Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Aller en bas 
+21
Tonton
tt
rosedumatin
Effata
Madian
mymy40
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
systemd
ambre
Jean claude
rosarum
Elmakoudi
gaspard
couleuvre
Cyril 84
Mon D'ieu est Yahvé
Pierresuzanne
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 01 Juil 2015, 15:34

Rappel du premier message :


01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Effata





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:34

Le purgatoire est un etat et ou un lieu ou les ames " se placent d elles meme. Se n est pas Dieu qui les envois au purgatoire mais les ames y vont d elles meme pour se purifier pour se presenter a Dieux . Les ames sont visiter par Marie et Saint Michel Archange .
Se qui faut retenir c est que nous avons la posibilité d intervenir pour elles nous avons la posibilité de les soulager et meme de les delivrer par l intercession de Marie.( les ames du purgatoire aimant Dieu , souffrent volontairemement pour se rendre digne de lui, et non point en révoltées, car elle sont assurées de leur salut. La certitude de posseder Dieu un jour les console et adoucit leurs peines.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:39

Effata a écrit:
Le purgatoire est un etat et ou un lieu ou les ames " se placent d elles meme. Se n est pas Dieu qui les envois au purgatoire mais les ames y vont d elles meme pour se purifier pour se presenter a Dieux . Les ames sont visiter par Marie et Saint Michel Archange  .
Se qui faut retenir c est que nous avons la posibilité d intervenir pour elles nous avons la posibilité de les soulager et meme de les delivrer par l intercession de Marie.( les ames du purgatoire aimant Dieu , souffrent volontairemement pour se rendre digne de lui, et non point en révoltées, car elle sont assurées de leur salut. La certitude de posseder Dieu un jour les console et adoucit leurs peines.

Exactement, je partage totalement ton avis,
qui provient de la connaissance de la bonté de Dieu et de l'espérance qui provient de la foi en Christ !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:42

louloute a écrit:
Madian

Tu ne trouveras pas le mot purgatoire dans la Bible, pas davantage dans le nouveau testament.

Disons, en gros, que c'est une espèce de nomasland qui n'est ni le paradis ni l'enfer.
L'âme est comme une personne sur un quai de métro qui attend en toute confiance.

Tout homme sera salé de feu - Marc

Cherche d'abord ton purgatoire ici et en toi car la Vérité vaut là haut comme ici bas, en toi comme devant toi.

C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu - Ezaechiel

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement - Jean

Moi, je vous baptise d'eau pour la repentance; mais celui qui vient ...
digne de porter ses sandales: lui vous baptisera de l'Esprit Saint et de feu
- Matthieu

Le feu c'est la Vérité du Saint-Esprit, l'unique
Et qui brûle ce qui ne procède pas d'elle et qui laisse indemne ce qui est de sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:21

Pierresuzanne a écrit:


On considère que la façon dont Paul décrit la purification des morts, est une évocation de ce qu'on nomme le purgatoire :
" 14 Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ;
15 si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice. Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu " ( 1 Co 3, 14-15).

.



On peut ajouter la parabole de l'ivraie et du bon grain :

Matthieu 13, 24 Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Matthieu 13, 25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
Matthieu 13, 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Matthieu 13, 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."


La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie pourrait être la suivante :

"dans son champ." (Mt.13, 24) signifierait : "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifierait "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler " signifierait que tout ce qui est le Mal en nous doit "être brûlé", c'est-à-dire purifié dans ce moment de l'au-delà appelé Purgatoire.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:05

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


On considère que la façon dont Paul décrit la purification des morts, est une évocation de ce qu'on nomme le purgatoire :
" 14 Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ;
15 si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice. Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu " ( 1 Co 3, 14-15).

.



On peut ajouter la parabole de l'ivraie et du bon grain :

Matthieu 13, 24 Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Matthieu 13, 25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
Matthieu 13, 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Matthieu 13, 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."


La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie pourrait être la suivante :

"dans son champ." (Mt.13, 24) signifierait : "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifierait "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler " signifierait que tout ce qui est le Mal en nous doit "être brûlé", c'est-à-dire purifié dans ce moment de l'au-delà appelé Purgatoire.



Je ne crois pas au purgatoire mais j'aimerais sincèrement vous croire, j'ai perdu un être cher il y'a peu il n'était pas croyant mais pas mauvais. Il c'est jamais vraiment posé la question de qui est dieu ect... Ce purgatoire est comme un espoir voyez vous....

Mais j'ai bien peur que l'homme prenne ses rêves, ses passions pour la réaliter mais de toute façon Dieu nous donne tres peu de détail sur apres la mort donc a part spéculer ...

On verra bien Very Happy j'ai hate de le découvrire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:19

Madian a écrit:


Je ne crois pas au purgatoire mais j'aimerais sincèrement vous croire, j'ai perdu un être cher il y'a peu il n'était pas croyant mais pas mauvais. Il c'est jamais vraiment posé la question de qui est dieu ect... Ce purgatoire est comme un espoir voyez vous....

Mais j'ai bien peur que l'homme prenne ses rêves, ses passions pour la réaliter mais de toute façon Dieu nous donne tres peu de détail sur apres la mort donc a part spéculer ...

On verra bien Very Happy  j'ai hate de le découvrire en tout cas...

Dans un système avec purgatoire, le problème ne se pose pas pour ton être cher.

Mais pour un système sans purgatoire il ne se poserait pas non plus. Je vie dans un milieu protestant, aucun de mes amis ne se stresse sur l'enfer, il faut dire que se sont des gens normaux, aucun d'eux ne bat sa femme ou ses enfants, ils s'occupent de leur vieux parents, ils font des dons à des charités et n'embêtent personne. Des gens complètement ordinaires comme il y en a des centaines. C'est sûr qu'ils iront au paradis, eux n'en doutent pas.
Personnellement je pense qu'ils n'iront nulle part mais que s'il y a un système de paradis -enfer ils iront au paradis.

To ami ira au paradis dans tous les cas :)



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:22

Je voudrais t'aider MADIAN, bien que n'étant pas théologienne voici un lien intéressant, je te donne aussi un extrait ne pouvant mettre tout le texte du lien sur ce topic !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réparer par amour


Une autre manière d’approcher ce qu’est le purgatoire commence par la perception de la « communion des saints ». Notre salut n’est pas qu’une affaire individuelle. Tout au long de nos vies, Dieu nous offre des grâces qui visent à notre propre sanctification, mais qui ont aussi un impact pour les autres. En refusant des grâces, nous en avons privé d’autres personnes. Nous verrons au moment de la mort que notre égoïsme et notre tiédeur ont conduit d’autres à moins de ferveur. Notre sainteté aurait permis que la grâce de Dieu les atteigne beaucoup plus profondément. Par notre faute, ils se débattent encore dans leurs péchés(7).

Dès lors, l’âme jugée n’a qu’une envie : réparer ! Pour cela, elle veut mériter des grâces pour les autres par une offrande d’elle-même dans la souffrance d’amour. Cette souffrance provient surtout du fait qu’elle est unie à Dieu, mais sans pouvoir encore le voir face à face.
Le purgatoire est donc cet état où, dans l’amour, les âmes vivent quelque chose de l’offrande que les saints accomplissent sur la terre


Enlever la rouille

Au moment de sa mort, chacun est mis en présence de la vérité sur sa vie. Tous les artifices, tous les faux-semblants, sont mis de côté. Beaucoup sans doute découvrent alors que s’ils n’ont pas carrément rejeté l’amour divin, ils n’y ont pas répondu avec ardeur, ou même ils l’ont négligé, et parfois même maltraité. Ils seront sauvés, mais leur âme reste d’une certaine manière comme entachée par leur manque de générosité à aimer. Ils ne sont pas encore capables de l’amour fou.

Or, la condition sine qua non de l’entrée au Ciel est de savoir vivre l’amour fou, c’est-à-dire le don total de soi sans retour. Car tel est l’essentiel de la vie trinitaire dans laquelle les hommes sont invités à plonger : le don mutuel total, sans aucune once de retour sur soi.
Une âme qui n’est pas encore capable de ce don total de soi, sans égoïsme, sans calcul, a besoin d’être purifiée de ces taches. L’amour de Dieu est présent dans l’âme, mais il est comme recouvert de rouille. Le purgatoire va consister à enlever cette rouille(5).

Le feu

L’image d’un feu purificateur vient de l’Écriture Sainte : « Si l’œuvre d’un homme est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu » (1 Co 3,15). Elle a beaucoup été exploitée par les prédicateurs… trop sans doute.

Dans les définitions du Magistère de l’Église, on a évité de parler du feu (sans doute pour ne pas le confondre avec le feu de l’enfer = attention, le purgatoire n’a rien à voir avec l’enfer !). Benoît XVI penche vers l’affirmation de théologiens modernes pour qui ce feu est le Christ lui-même.

Certains théologiens récents sont de l’avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l’acte décisif du Jugement. Devant son regard s’évanouit toute fausseté. C’est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. (Spe salvi 47)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:35

Et surtout à la révélation comme à la fin des temps donc d'abord de mon temps en moi :

Ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. - Matthieu 24:28

Il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors,
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
De deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. - Matthieu 24:39..41

Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. - Matthieu 25:46

Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés - Pierre 2:7

Ne sommes nous pas à la foi croyant et incrédule, bon et mauvais, sous la grâce du christ et maudit par nos errements ?


rosedumatin a écrit:
Enlever la rouille

Au moment de sa mort, chacun est mis en présence de la vérité sur sa vie. Tous les artifices, tous les faux-semblants, sont mis de côté. Beaucoup sans doute découvrent alors que s’ils n’ont pas carrément rejeté l’amour divin, ils n’y ont pas répondu avec ardeur, ou même ils l’ont négligé, et parfois même maltraité. Ils seront sauvés, mais leur âme reste d’une certaine manière comme entachée par leur manque de générosité à aimer. Ils ne sont pas encore capables de l’amour fou.

Or, la condition sine qua non de l’entrée au Ciel est de savoir vivre l’amour fou, c’est-à-dire le don total de soi sans retour. Car tel est l’essentiel de la vie trinitaire dans laquelle les hommes sont invités à plonger : le don mutuel total, sans aucune once de retour sur soi.
Une âme qui n’est pas encore capable de ce don total de soi, sans égoïsme, sans calcul, a besoin d’être purifiée de ces taches. L’amour de Dieu est présent dans l’âme, mais il est comme recouvert de rouille. Le purgatoire va consister à enlever cette rouille(5).

Le feu

L’image d’un feu purificateur vient de l’Écriture Sainte : « Si l’œuvre d’un homme est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu » (1 Co 3,15). Elle a beaucoup été exploitée par les prédicateurs… trop sans doute.

Dans les définitions du Magistère de l’Église, on a évité de parler du feu (sans doute pour ne pas le confondre avec le feu de l’enfer = attention, le purgatoire n’a rien à voir avec l’enfer !). Benoît XVI penche vers l’affirmation de théologiens modernes pour qui ce feu est le Christ lui-même.

Certains théologiens récents sont de l’avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l’acte décisif du Jugement. Devant son regard s’évanouit toute fausseté. C’est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. (Spe salvi 47)

Merci Rose. Le feu de la Vérité ne consume que ce qui n'est pas de sa nature. C'est la vérité à nos yeux ici bas déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:44

Madian a écrit:
Je ne crois pas au purgatoire mais j'aimerais sincèrement vous croire, j'ai perdu un être cher il y'a peu il n'était pas croyant mais pas mauvais. Il c'est jamais vraiment posé la question de qui est dieu ect... Ce purgatoire est comme un espoir voyez vous....

C'est mieux qu'un espoir, c'est une espérance. Pour mieux comprendre je vais prendre une analogie. Ton épouse attend un enfant, ors le médecin vous annonce que s'il est prématuré il devra faire un petit séjour dans les service des prématuré, où il achèvera sa croissance. C'est pour son bien, car s'il venait habiter chez vous trop tôt, alors qu'il ne serait pas prêt, il risquerait de souffrir, d'être malheureux.

Eh bien, un homme qui meurt sans avoir pu grandir comme enfant de Dieu dans le sein de l'Eglise qui n'est autre que le Corps de Jésus le Nouvel Adam, il n'est pas prêt pour rejoindre la maison de Dieu. Pour moi, le purgatoire c'est le service des prématurés du Ciel. C'est là que nous achevons notre croissance comme enfant de Dieu, qu'elle est été commencée ou pas commencée. C'est pour notre bien que le Seigneur nous fait passer dans ce purgatoire, comme on fait passer nos petits enfants prématurés par le service des prématurés pour leur plus grand bien.

Il est évident que ceux qui sont devenus saints, avec l'aide de Jésus, qui ont été au terme de leur croissance comme enfant de Dieu, et qui vivent vraiment en Jésus et par Jésus, de sa Vie Sainte, de son Amour Saint, qu'eux ils ne passent pas par le purgatoire. Souvent leur purgatoire ils l'ont vécu sur terre. Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle ce purgatoire, même si j'espère que je ne passerai pas par cet état de vie après la mort, que j'irai directement au Ciel. Mais comme c'est pour mon plus grand bien, j'accepte d'y passer pour que rien au Ciel ne m'empêche de jouir pleinement de mon Dieu.

Madian a écrit:
Mais j'ai bien peur que l'homme prenne ses rêves, ses passions pour la réaliter mais de toute façon Dieu nous donne tres peu de détail sur apres la mort donc a part spéculer ...

NON, pour nous chrétiens ce n'est pas un rêve, c'est nécessaire d'y passer, pour notre plus grand bonheur, même si on doit souffrir au purgatoire, comme le petit enfant souffre lui aussi en couveuse.

Dans l'immédiat, l'important c'est de suivre le Christ Jésus et de faire tout ce que l'on peut pour qu'il nous fasse grandir dans la sainteté de l'amour. Ne nous inquiétons pas pour ce qui va se passer après la mort, inquiétons-nous plutôt de ce que nous devons faire sur terre pour écouter au mieux, ce passage dans le purgatoire.

Madian a écrit:
On verra bien Very Happy  j'ai hate de le découvrire en tout cas...

Moi je te souhaite de découvrir le Ciel, pas le purgatoire, et de faire le maximum pour que Jésus te fasse entrer au Ciel, de suite quand sera venu l'heure de quitter cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Effata





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:51

Réponse pour Madian ( Desolé je ne sais pas comment on fait pour reprendre des propos ) mais je voulais vous rassurer
Le purgatoire existe vraiment le mois de novembre est consacré aux ames du purgatoire dans notre religion je te conseil de faire connaissance avec "la confrerie pour la delivrance des ames du purgatoire" et ou de lire l' oraison dominicale de sainte Mechtilde.
Le fait que ton ami n' était pas chretien ne l' empechera pas d' etre prêt de Dieu.
Dieu donne des graces et sauve meme independement des merites aux Chretiens et non Chretien.
Je voulais aussi ajouter que les flammes excitent au niveau le plus bas du purgatoire et malheureusement a ce niveau nous n' atteignons pas les ames avec nos prieres il faut que le feu purificateur eleve leur ames. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tt





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:52

brigit a écrit:
rosedumatin a écrit:
Enlever la rouille

Au moment de sa mort, chacun est mis en présence de la vérité sur sa vie. Tous les artifices, tous les faux-semblants, sont mis de côté. Beaucoup sans doute découvrent alors que s’ils n’ont pas carrément rejeté l’amour divin, ils n’y ont pas répondu avec ardeur, ou même ils l’ont négligé, et parfois même maltraité. Ils seront sauvés, mais leur âme reste d’une certaine manière comme entachée par leur manque de générosité à aimer. Ils ne sont pas encore capables de l’amour fou.

Or, la condition sine qua non de l’entrée au Ciel est de savoir vivre l’amour fou, c’est-à-dire le don total de soi sans retour. Car tel est l’essentiel de la vie trinitaire dans laquelle les hommes sont invités à plonger : le don mutuel total, sans aucune once de retour sur soi.
Une âme qui n’est pas encore capable de ce don total de soi, sans égoïsme, sans calcul, a besoin d’être purifiée de ces taches. L’amour de Dieu est présent dans l’âme, mais il est comme recouvert de rouille. Le purgatoire va consister à enlever cette rouille(5).

Le feu

L’image d’un feu purificateur vient de l’Écriture Sainte : « Si l’œuvre d’un homme est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu » (1 Co 3,15). Elle a beaucoup été exploitée par les prédicateurs… trop sans doute.

Dans les définitions du Magistère de l’Église, on a évité de parler du feu (sans doute pour ne pas le confondre avec le feu de l’enfer = attention, le purgatoire n’a rien à voir avec l’enfer !). Benoît XVI penche vers l’affirmation de théologiens modernes pour qui ce feu est le Christ lui-même.

Certains théologiens récents sont de l’avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l’acte décisif du Jugement. Devant son regard s’évanouit toute fausseté. C’est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. (Spe salvi 47)

Merci Rose. Le feu de la Vérité ne consume que ce qui n'est pas de sa nature. C'est la vérité à nos yeux ici bas déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette histoire du feu qui consume est un chef d'ouvre de l'intelligence (de la divinité?) humaine.
On retrouve cette idée du don de soi dans d'autres philosophies hautement évoluées, comme le bouddhisme par exemple.

mais une question demeure: qu'est ce qu'aimer?
Est-ce s'oublier ou s'assumer dans le monde?
Est-ce comprendre ou arrêter de vouloir comprendre?



Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:13

Merci pour vos messages c'est très gentil, j'ai beaucoup aimé la métaphore du prématuré petero Very Happy
Dans tous les cas j'ai confiance en Dieu et quoiqu'il choisisse, j'accepte ça volonté

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:37

tt a écrit:

mais une question demeure: qu'est ce qu'aimer?
Est-ce s'oublier ou s'assumer dans le monde?
Est-ce comprendre ou arrêter de vouloir comprendre?

C'est s'abandonner entièrement dans Dieu qui n'est qu'Amour en Vérité dans la Vie.
Soit entièrement dans l'Amour et tu seras transfiguré. C'est un lâché prise avant tout contre notre orgueil et notre peur.

N'as tu jamais eu de coup de foudre comme frappé par la foudre des dieux ?
Cet amour se transfigure et il ne se transfigure que dans l'abandon dans l'amour et le don de soi.

Bon des fois ça le fait, des fois non, on reste les pieds sur terre mais la tête dans les cieux.
Un petit aperçu de la transcendance que les biologistes expliquent par le jeu des hormones.

Et dans ce cas où est donc le purgatoire ? Ce qui nous lie sans cesse à la terre et nous empêche d'être en communion.
Nous nous éloignons un petit peu du sujet, à moins de voir par la Vérité ici bas l'eau et le feu de là haut.

Revenir en haut Aller en bas
tt





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:57

brigit a écrit:
tt a écrit:

mais une question demeure: qu'est ce qu'aimer?
Est-ce s'oublier ou s'assumer dans le monde?
Est-ce comprendre ou arrêter de vouloir comprendre?

C'est s'abandonner entièrement dans Dieu qui n'est qu'Amour en Vérité dans la Vie.
Soit entièrement dans l'Amour et tu seras transfiguré. C'est un lâché prise avant tout contre notre orgueil et notre peur.

N'as tu jamais eu de coup de foudre comme frappé par la foudre des dieux ?
Cet amour se transfigure et il ne se transfigure que dans l'abandon dans l'amour et le don de soi.

Bon des fois ça le fait, des fois non, on reste les pieds sur terre mais la tête dans les cieux.
Un petit aperçu de la transcendance que les biologistes expliquent par le jeu des hormones.

Et dans ce cas où est donc le purgatoire ? Ce qui nous lie sans cesse à la terre et nous empêche d'être en communion.
Nous nous éloignons un petit peu du sujet, à moins de voir par la Vérité ici bas l'eau et le feu de là haut.



Je suis biologiste de formation, et j'ai tendance à penser que la biologie explique plein de choses, et on pourrait voir d'un point de vue biologique, l'idée de Dieu, (ou d'amour "agape") comme un nouveau saut évolutif de l'espèce humaine

Mais bizarrement, je crois avoir abandonné l'idée de Dieu quand j'ai vécu, dans mon ressenti, l'amour de mes proches.
Ce qui me fait dire que, si Dieu est amour, il s'agit d'amour vécu, et non d'amour imaginé.

Autre chose que j'ai envie de reprocher à Dieu, c'est qu'il donne assez peu de méthode pour découvrir ou pratiquer l'amour "en vrai". J'ai été à ce sujet beaucoup mieux renseigné par Krishnamurti que par la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:01

tt a écrit:


Je suis biologiste de formation, et j'ai tendance à penser que la biologie explique plein de choses, et on pourrait voir d'un point de vue biologique, l'idée de Dieu, (ou d'amour "agape") comme un nouveau saut évolutif de l'espèce humaine

Mais bizarrement, je crois avoir abandonné l'idée de Dieu quand j'ai vécu, dans mon ressenti, l'amour de mes proches.
Ce qui me fait dire que, si Dieu est amour, il s'agit d'amour vécu, et non d'amour imaginé.

Autre chose que j'ai envie de reprocher à Dieu, c'est qu'il donne assez peu de méthode pour découvrir ou pratiquer l'amour "en vrai". J'ai été à ce sujet beaucoup mieux renseigné par Krishnamurti que par la Bible

Désolé de te décevoir tt: seuls les athées croient que le monde va vers sa perfection.

La réalité, et de manière apocalyptiquement révélée, le Monde va vers sa perte.

Seuls seront sauvés les croyants décédés et les vivants du Camp des Saints (

Apocalypse 20, 7
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la
guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien aimée.
Mais un feu descendit du ciel et les dévora.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:25

tt a écrit:
brigit a écrit:
tt a écrit:

mais une question demeure: qu'est ce qu'aimer?
Est-ce s'oublier ou s'assumer dans le monde?
Est-ce comprendre ou arrêter de vouloir comprendre?

C'est s'abandonner entièrement dans Dieu qui n'est qu'Amour en Vérité dans la Vie.
Soit entièrement dans l'Amour et tu seras transfiguré. C'est un lâché prise avant tout contre notre orgueil et notre peur.

N'as tu jamais eu de coup de foudre comme frappé par la foudre des dieux ?
Cet amour se transfigure et il ne se transfigure que dans l'abandon dans l'amour et le don de soi.

Bon des fois ça le fait, des fois non, on reste les pieds sur terre mais la tête dans les cieux.
Un petit aperçu de la transcendance que les biologistes expliquent par le jeu des hormones.

Et dans ce cas où est donc le purgatoire ? Ce qui nous lie sans cesse à la terre et nous empêche d'être en communion.
Nous nous éloignons un petit peu du sujet, à moins de voir par la Vérité ici bas l'eau et le feu de là haut.



Je suis biologiste de formation, et j'ai tendance à penser que la biologie explique plein de choses, et on pourrait voir d'un point de vue biologique, l'idée de Dieu, (ou d'amour "agape") comme un nouveau saut évolutif de l'espèce humaine

Mais bizarrement, je crois avoir abandonné l'idée de Dieu quand j'ai vécu, dans mon ressenti, l'amour de mes proches.
Ce qui me fait dire que, si Dieu est amour, il s'agit d'amour vécu, et non d'amour imaginé.

Autre chose que j'ai envie de reprocher à Dieu, c'est qu'il donne assez peu de méthode pour découvrir ou pratiquer l'amour "en vrai". J'ai été à ce sujet beaucoup mieux renseigné par Krishnamurti que par la Bible

Et pourtant un dicton tibétain dit,
"Pourquoi chercher l'éléphant dans la montagne alors qu'il est bien sagement dans le salon"

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi


Est il dur d'être naïvement dans l'Amour et marcher dans cette voie en toute confiance ?
Qu'est ce qui nous en empêche ? Le monde, les autres, la vie ou juste nous même ?

En entrant dans la maison, saluez-la; et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle;
Mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles,
Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds


Cela vaut d'abord pour nous en nous. Pourquoi insister dans ce qui n'est pas dans l'Amour ?

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,
Afin que nous vivions par lui


L'Amour en Vérité est de la même nature que Dieu, le chemin de Jésus est la voie de l'Amour, nul autre.

Quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Mais en fait il n'y a rien à chercher car c'est en nous comme devant nous, comme le nez au milieu du visage.


Dernière édition par brigit le Jeu 21 Avr 2016, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:34

Raziel a écrit:
tt a écrit:


Je suis biologiste de formation, et j'ai tendance à penser que la biologie explique plein de choses, et on pourrait voir d'un point de vue biologique, l'idée de Dieu, (ou d'amour "agape") comme un nouveau saut évolutif de l'espèce humaine

Mais bizarrement, je crois avoir abandonné l'idée de Dieu quand j'ai vécu, dans mon ressenti, l'amour de mes proches.
Ce qui me fait dire que, si Dieu est amour, il s'agit d'amour vécu, et non d'amour imaginé.

Autre chose que j'ai envie de reprocher à Dieu, c'est qu'il donne assez peu de méthode pour découvrir ou pratiquer l'amour "en vrai". J'ai été à ce sujet beaucoup mieux renseigné par Krishnamurti que par la Bible

Désolé de te décevoir tt: seuls les athées croient que le monde va vers sa perfection.

La réalité, et de manière apocalyptiquement révélée, le Monde va vers sa perte.

Seuls seront sauvés les croyants décédés et les vivants du Camp des Saints (



Apocalypse 20, 7
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la
guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien aimée.
Mais un feu descendit du ciel et les dévora.


Il me semble assez etrange que Dieu veuille la fin de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
tt





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:44

brigit a écrit:
tt a écrit:
brigit a écrit:


C'est s'abandonner entièrement dans Dieu qui n'est qu'Amour en Vérité dans la Vie.
Soit entièrement dans l'Amour et tu seras transfiguré. C'est un lâché prise avant tout contre notre orgueil et notre peur.

N'as tu jamais eu de coup de foudre comme frappé par la foudre des dieux ?
Cet amour se transfigure et il ne se transfigure que dans l'abandon dans l'amour et le don de soi.

Bon des fois ça le fait, des fois non, on reste les pieds sur terre mais la tête dans les cieux.
Un petit aperçu de la transcendance que les biologistes expliquent par le jeu des hormones.

Et dans ce cas où est donc le purgatoire ? Ce qui nous lie sans cesse à la terre et nous empêche d'être en communion.
Nous nous éloignons un petit peu du sujet, à moins de voir par la Vérité ici bas l'eau et le feu de là haut.



Je suis biologiste de formation, et j'ai tendance à penser que la biologie explique plein de choses, et on pourrait voir d'un point de vue biologique, l'idée de Dieu, (ou d'amour "agape") comme un nouveau saut évolutif de l'espèce humaine

Mais bizarrement, je crois avoir abandonné l'idée de Dieu quand j'ai vécu, dans mon ressenti, l'amour de mes proches.
Ce qui me fait dire que, si Dieu est amour, il s'agit d'amour vécu, et non d'amour imaginé.

Autre chose que j'ai envie de reprocher à Dieu, c'est qu'il donne assez peu de méthode pour découvrir ou pratiquer l'amour "en vrai". J'ai été à ce sujet beaucoup mieux renseigné par Krishnamurti que par la Bible

Et pourtant un dicton tibétain dit,
"Pourquoi chercher l'éléphant dans la montagne alors qu'il est bien sagement dans le salon"

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi


Est il dur d'être naïvement dans l'Amour et marcher dans cette voie en toute confiance ?
Qu'est ce qui nous en empêche ? Le monde, les autres, la vie ou juste nous même ?

En entrant dans la maison, saluez-la; et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle;
Mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles,
Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds


Cela vaut d'abord pour nous en nous. Pourquoi insister dans ce qui n'est pas dans l'Amour ?

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,
Afin que nous vivions par lui


L'Amour en Vérité est de la même nature que Dieu, le chemin de Jésus est la voie de l'Amour, nul autre.

Quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Mais en fait il n'y a rien à chercher car c'est en nous comme devant nous, comme le nez au milieu du visage.

Il s'agit bien de ça en effet: aimer non comme un intellectuel, mais comme un enfant.

le problème est que nous n'en sommes plus, des enfants, et Picasso lui même disait qu'il n'avait réussi à redevenir un enfant qu'à la toute fin de sa vie.

La Bible est un peu avare de consignes en la matière, et la voie de Jesus nous apprend à être des adultes corrects, mais pas au quotidien, a retrouver une âme d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:48

Pierresuzanne a écrit:
J'espère de tout cœur que tu sauras choisir le Christ, le jour où tu arriveras au ciel,.... le jour où tu verras que j'avais raison (car j'ai tj raison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    )

Merci mais il me semble que tu es un peu trop sure de toi même mon cher PIERRESUZANNE !!

je crains que tu n'ai de grosses  surprises si tu ne te repent pas avant ta mort croie moi et je ne te veux que du bien !!

Et tout commencera au moment de la mort  par l'interrogatoire des deux anges ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 01:11

Madian a écrit:
Bien j'ai posé la question de façon "élégante" disons,

Salut cher Madian.

Tu as écrit un message hier à 16h44, en page 3, qui dépasse le nombre de lignes autorisées par la charte :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 01:35

tt a écrit:

Il s'agit bien de ça en effet: aimer non comme un intellectuel, mais comme un enfant.

le problème est que nous n'en sommes plus, des enfants, et Picasso lui même disait qu'il n'avait réussi à redevenir un enfant qu'à la toute fin de sa vie.

La Bible est un peu avare de consignes en la matière, et la voie de Jesus nous apprend à être des adultes corrects, mais pas au quotidien, a retrouver une âme d'enfant.

La Vérité est simple, il suffit d'être dans le chemin qui n'est pas un chemin mais un état,
être dans l'instant avec joie dans le don de soi.

La question est pourquoi quelque chose de simple nous serait inaccessible ?

Qui essaye vraiment de tout son coeur, de toute son âme et tout son esprit ?

Ne pas croire par cette foi simple et lumineuse, c'est déjà abandonner,
Et par cet abandon nous ne trouverons pas le véritable abandon dans la foi,
Qui nous délivre de notre enfer-me-ment en nous donnant la source de vie par la grâce.

Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité,
Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé,
Vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


Elle, elle est juste heureuse car elle a bu à une gouttière, qu'elle s'en est mise partout et qu'on la prend en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 06:55

Effata a écrit:
Le purgatoire..........
La certitude de posseder Dieu un jour les console et adoucit leurs peines.

Cette phrase me semble anormale, chère Effata.

Tu as peut-être oublié un mot entre "posséder" et "Dieu" ?
confused


Effata a écrit:
Réponse pour Madian ( Desolé je ne sais pas comment on fait pour reprendre des propos )

Chère Effata, c'est facile, tu cliques sur "citer" ensuite tu ne gardes que la partie du message à laquelle tu veux répondre entre les "quote".


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 04 Sep 2016, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 07:07

cailloubleu a écrit:
Je vie dans un milieu protestant, aucun de mes amis ne se stresse sur l'enfer, il faut dire que se sont des gens normaux, aucun d'eux ne bat sa femme ou ses enfants, ils s'occupent de leur vieux parents, ils font des dons à des charités et n'embêtent personne. Des gens complètement ordinaires comme il y en a des centaines. C'est sûr qu'ils iront au paradis, eux n'en doutent pas.
Personnellement je pense qu'ils n'iront nulle part mais que s'il y a un système de paradis -enfer ils iront au paradis.

Ce paradigme sur l'au-delà,qu'a certaines personnes, m'a toujours choqué depuis ma tendre enfance

Comment savoir ce que seul le Tout-Puissant sait ?

cailloubleu a écrit:
Ton ami ira au paradis dans tous les cas :)

Chère Cailloubleu, serais-tu associée au Tout-Puissant ?(attention,des polythéistes pourraient t'adorer)
Ou as-tu accès au livre de vie ? (dont parle l'apocalypse)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 08:22

Cyril 84 a écrit:

cailloubleu a écrit:
Ton ami ira au paradis dans tous les cas :)

Chère Cailloubleu, serais-tu associée au Tout-Puissant ?(attention,des polythéistes pourraient t'adorer)
Ou as-tu accès au livre de vie ? (dont parle l'apocalypse)


Je le sais par le coeur et par la raison, 2 outils fournis par le Créateur à ma naissance, si la théorie du sytème de paradis-enfer existe.

Du point de vue de la logique pure, tu as beaucoup plus de chance de te retrouver dans le néant, le meilleur cas de figure.

Ou bien dans la peau d'une pauvre bête (Hindouisme) ou bien dans la peau d'un nouvel humain (bouddhisme) ce qui équivaut à un enfer. . On est né une fois pourquoi pas 2?Je préfère de loin le néant.

Ta solution de survivre sous forme d'âme est tellement fantastique que le fait de me demander si je suis associée à Dieu n'est pas pertinent.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 08:26

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'espère de tout cœur que tu sauras choisir le Christ, le jour où tu arriveras au ciel,.... le jour où tu verras que j'avais raison (car j'ai tj raison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    )

Merci mais il me semble que tu es un peu trop sure de toi même mon cher PIERRESUZANNE !!

je crains que tu n'ai de grosses  surprises si tu ne te repent pas avant ta mort croie moi et je ne te veux que du bien !!

Et tout commencera au moment de la mort  par l'interrogatoire des deux anges ....

Mais non cher Skipeer, tu peux mener une vie de bien sans avoir à t'empoisonner l'existence par des visions d'horreur.

Tu ne verras pas ces deux anges. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:10

L'amour de Dieu pour nous et le pourquoi du comment expliquer en 4 minutes dans cette magnifique video qui me fait frissonner même après l'avoir vu revu des dizaines de fois.









Merci seigneur bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:21

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'espère de tout cœur que tu sauras choisir le Christ, le jour où tu arriveras au ciel,.... le jour où tu verras que j'avais raison (car j'ai tj raison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    )

Merci mais il me semble que tu es un peu trop sure de toi même mon cher PIERRESUZANNE !!

je crains que tu n'ai de grosses  surprises si tu ne te repent pas avant ta mort croie moi et je ne te veux que du bien !!

Et tout commencera au moment de la mort  par l'interrogatoire des deux anges ....

Mais non cher Skipeer, tu peux mener une vie de bien sans avoir à t'empoisonner l'existence par des visions d'horreur.

Tu ne verras pas ces deux anges. Very Happy
je te comprends chère cailloubleu car tu raisonne comme une personne athee mais de part ma profession j'ai vu des preuves que tout ceci est VRAI  !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:38

cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Je ne crois pas au purgatoire mais j'aimerais sincèrement vous croire, j'ai perdu un être cher il y'a peu il n'était pas croyant mais pas mauvais. Il c'est jamais vraiment posé la question de qui est dieu ect... Ce purgatoire est comme un espoir voyez vous....

Mais j'ai bien peur que l'homme prenne ses rêves, ses passions pour la réaliter mais de toute façon Dieu nous donne tres peu de détail sur apres la mort donc a part spéculer ...

On verra bien Very Happy  j'ai hate de le découvrire en tout cas...

Dans un système avec purgatoire, le problème ne se pose pas pour ton être cher.

Mais pour un système sans purgatoire il ne se poserait pas non plus. Je vie dans un milieu protestant, aucun de mes amis ne se stresse sur l'enfer, il faut dire que se sont des gens normaux, aucun d'eux ne bat sa femme ou ses enfants, ils s'occupent de leur vieux parents, ils font des dons à des charités et n'embêtent personne. Des gens complètement ordinaires comme il y en a des centaines. C'est sûr qu'ils iront au paradis, eux n'en doutent pas.
Personnellement je pense qu'ils n'iront nulle part mais que s'il y a un système de paradis -enfer ils iront au paradis.

To ami ira au paradis dans tous les cas :)



Ma chère CAILLOUBLEU, tu oublies une chose, cette Parole du Christ qui dit : "Soyez parfait comme mon Père Céleste est parfait !"

Or qui est parfait pour prendre place au Festin du Seigneur, appelé Paradis ? DIEU soit loué , il y a le Purgatoire !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:41

rosedumatin a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réparer par amour


Une autre manière d’approcher ce qu’est le purgatoire commence par la perception de la « communion des saints ». Notre salut n’est pas qu’une affaire individuelle. Tout au long de nos vies, Dieu nous offre des grâces qui visent à notre propre sanctification, mais qui ont aussi un impact pour les autres. En refusant des grâces, nous en avons privé d’autres personnes. Nous verrons au moment de la mort que notre égoïsme et notre tiédeur ont conduit d’autres à moins de ferveur. Notre sainteté aurait permis que la grâce de Dieu les atteigne beaucoup plus profondément. Par notre faute, ils se débattent encore dans leurs péchés(7).

Dès lors, l’âme jugée n’a qu’une envie : réparer ! Pour cela, elle veut mériter des grâces pour les autres par une offrande d’elle-même dans la souffrance d’amour. Cette souffrance provient surtout du fait qu’elle est unie à Dieu, mais sans pouvoir encore le voir face à face.
Le purgatoire est donc cet état où, dans l’amour, les âmes vivent quelque chose de l’offrande que les saints accomplissent sur la terre


Enlever la rouille

Au moment de sa mort, chacun est mis en présence de la vérité sur sa vie. Tous les artifices, tous les faux-semblants, sont mis de côté. Beaucoup sans doute découvrent alors que s’ils n’ont pas carrément rejeté l’amour divin, ils n’y ont pas répondu avec ardeur, ou même ils l’ont négligé, et parfois même maltraité. Ils seront sauvés, mais leur âme reste d’une certaine manière comme entachée par leur manque de générosité à aimer. Ils ne sont pas encore capables de l’amour fou.

Or, la condition sine qua non de l’entrée au Ciel est de savoir vivre l’amour fou, c’est-à-dire le don total de soi sans retour. Car tel est l’essentiel de la vie trinitaire dans laquelle les hommes sont invités à plonger : le don mutuel total, sans aucune once de retour sur soi.
Une âme qui n’est pas encore capable de ce don total de soi, sans égoïsme, sans calcul, a besoin d’être purifiée de ces taches. L’amour de Dieu est présent dans l’âme, mais il est comme recouvert de rouille. Le purgatoire va consister à enlever cette rouille(5).

Le feu

L’image d’un feu purificateur vient de l’Écriture Sainte : « Si l’œuvre d’un homme est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu » (1 Co 3,15). Elle a beaucoup été exploitée par les prédicateurs… trop sans doute.

Dans les définitions du Magistère de l’Église, on a évité de parler du feu (sans doute pour ne pas le confondre avec le feu de l’enfer = attention, le purgatoire n’a rien à voir avec l’enfer !). Benoît XVI penche vers l’affirmation de théologiens modernes pour qui ce feu est le Christ lui-même.

Certains théologiens récents sont de l’avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l’acte décisif du Jugement. Devant son regard s’évanouit toute fausseté. C’est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. (Spe salvi 47)


Enlever la rouille qui nous souille par l'Amour que DIEU nous propose par la Médiation du Christ !



         bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 175602             ma chère ROSE d'avoir posté cette citation !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:45

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Merci mais il me semble que tu es un peu trop sure de toi même mon cher PIERRESUZANNE !!

je crains que tu n'ai de grosses  surprises si tu ne te repent pas avant ta mort croie moi et je ne te veux que du bien !!

Et tout commencera au moment de la mort  par l'interrogatoire des deux anges ....

Mais non cher Skipeer, tu peux mener une vie de bien sans avoir à t'empoisonner l'existence par des visions d'horreur.

Tu ne verras pas ces deux anges. Very Happy
je te comprends chère cailloubleu car tu raisonne comme une personne athee mais de part ma profession j'ai vu des preuves que tout ceci est VRAI  !!!

Je pense savoir de quoi tu parle Skipper, les expériences de personnes déclaré quelques secondes cliniquement morte et revenu a la vie ?

Des personnes ont fait des études la dessus et ont interrogé tout un tas de personnes a travers le monde, et leurs témoignages pour la plus part ont des points de concordances : Une sérénité, une paix , un amour indescriptible, des êtres de lumières venant a leur rencontre (c'est de ces être dont tu parle ?).

Beaucoup de personnes forcement sont sceptique a ce genre de témoignage, mais il faut remarquer que beaucoup de personnes ont ressenti la même chose et ça sans concertation et partout sur terre.Y'en a qui parle d'hallucination mais apparemment il est impossible d'halluciné lorsqu'on est cliniquement mort car le cerveau ne fonctionne plus.

le témoignage du Dr Eben Alexander, célèbre neurochirurgien américain, va sans doute modifier le regard actuel sur ces expériences et faire progresser la compréhension scientifique de la conscience. En 2008, alors qu’il ne croit absolument pas à une vie après la mort, une méningite foudroyante vient faire voler en éclat ses croyances. Après avoir passé sept jours dans le coma avec un pronostic très engagé, le Dr Eben Alexander a « expérimenté quelque chose de si profond » qu’après avoir étudié son dossier médical et avoir fait de nombreuses recherches pendant près de quatre années, il déclare avoir « une raison scientifique de croire que la conscience survit après la mort. »

c'est de ça dont tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:00

Madian a écrit:
Je pense savoir de quoi tu parle Skipper, les expériences de personnes déclaré quelques secondes cliniquement morte et revenu a la vie ?

Des personnes ont fait des études la dessus et ont interrogé tout un tas de personnes a travers le monde, et leurs témoignages pour la plus part ont des points de concordances : Une sérénité, une paix , un amour indescriptible, des êtres de lumières venant a leur rencontre (c'est de ces être dont tu parle ?).

Beaucoup de personnes forcement sont sceptique a ce genre de témoignage, mais il faut remarquer que beaucoup de personnes ont ressenti la même chose et ça sans concertation et partout sur terre.Y'en a qui parle d'hallucination mais apparemment il est impossible d'halluciné lorsqu'on est cliniquement mort car le cerveau ne fonctionne plus.

le témoignage du Dr Eben Alexander, célèbre neurochirurgien américain, va sans doute modifier le regard actuel sur ces expériences et faire progresser la compréhension scientifique de la conscience. En 2008, alors qu’il ne croit absolument pas à une vie après la mort, une méningite foudroyante vient faire voler en éclat ses croyances. Après avoir passé sept jours dans le coma avec un pronostic très engagé, le Dr Eben Alexander a « expérimenté quelque chose de si profond » qu’après avoir étudié son dossier médical et avoir fait de nombreuses recherches pendant près de quatre années, il déclare avoir « une raison scientifique de croire que la conscience survit après la mort. »

c'est de ça dont tu parle ?

Voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:44

Cyril 84 a écrit:

Les livres des Macchabées (1 et 2), ne font partie que de la Bible des catholiques. (Peut-être également des orthodoxes)

Il me semblait que vous vous étiez accordé avec les protestants pour forger une Bible commune dans laquelle ces livres ne figurent pas. scratch


Ta vision de la Bible est trop monolithique, Cyril,
tu transposes sur les chrétiens, ce que les musulmans ont fait avec le Coran.

Les musulmans ont détruit les versions divergentes du Coran qui avaient coexisté pendant les trois premiers siècles de l'islam.

Les chrétiens sont plus traditionalistes.
Le contenu de la Bible a été discerné vers l'an 150, par les premières générations d’Évêques.

On ne va pas balayer leur choix.

Au XVIe siècle, les protestants ont retiré de l'Ancien Testament les deux livres écrits après la traduction de la Bible hébraïque en grec, c'est à dire écrits au IIe siècle avant JC...il s'agit des deux livres des Macchabées, qui racontent la guerre de reconquête menée par les juifs pour retrouver leur souveraineté sur l'occupant perse.
Ce choix protestant leur est propre.... mais je ne vois pas pourquoi ce choix tardif (XVIe siècle) prévalerait sur les décisions des Pères de l'Eglise.

Si le protestantisme a pu naître, c'est que l'Eglise catholique avait conservé la foi chrétienne pendant 1600 ans, il ne faut pas l'oublier.
Les deux livres des Macchabées ont été supprimés de la traduction œcuménique de la Bible (TOB), car les cathos sont sympa,
mais pour la Bible dans d'autres traductions, faites par des savants catholiques.... les livres des Macchabées s'y trouvent toujours.... (évidemment) !


Comme nous parlions du purgatoire,
cette petit chamaillerie me fait penser aux musulmans qui disent que la Bible ne proclame pas la divinité de Jésus, car ils suppriment tous les versets qui l'affirment clairement.

On ne peut pas travailler sur un texte saint, pour essayer de comprendre ce que nous apprend Dieu,
si on commence par supprimer ce qui nous dérange.

On reçoit la Vérité de Dieu,
on ne bricole pas son texte saint pour le faire rentrer dans nos vues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:57

mario-franc_lazur a écrit:




Ma chère CAILLOUBLEU, tu oublies une chose, cette Parole du Christ qui dit : "Soyez parfait comme mon Père Céleste est parfait !"

Or qui est parfait pour prendre place au Festin du Seigneur, appelé Paradis ? DIEU soit loué , il y a le Purgatoire !....

Mais peut-on être parfait?

C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:23

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ma chère CAILLOUBLEU, tu oublies une chose, cette Parole du Christ qui dit : "Soyez parfait comme mon Père Céleste est parfait !"

Or qui est parfait pour prendre place au Festin du Seigneur, appelé Paradis ? DIEU soit loué , il y a le Purgatoire !....

Mais peut-on être parfait?

C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.


Thérèse de Lisieux a suscité un élan nouveau vers la sainteté en montrant qu’elle était accessible à la foule immense des « petites âmes », c’est-à-dire à nous tous.

Thérèse, docteur de l’Eglise, résume sa pensée dans une lettre à une sœur :

« Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:36

rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ma chère CAILLOUBLEU, tu oublies une chose, cette Parole du Christ qui dit : "Soyez parfait comme mon Père Céleste est parfait !"

Or qui est parfait pour prendre place au Festin du Seigneur, appelé Paradis ? DIEU soit loué , il y a le Purgatoire !....

Mais peut-on être parfait?

C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.


Thérèse de Lisieux a suscité un élan nouveau vers la sainteté en montrant qu’elle était accessible à la foule immense des « petites âmes », c’est-à-dire à nous tous.

Thérèse, docteur de l’Eglise, résume sa pensée dans une lettre à une sœur :

« Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire.  »
roserouge une rose pour Thérèse, qui nous en offre tant, et une autre roserouge pour vous rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:43

phoutoufoot a écrit:

01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!

Un bon chrétien est avant tout une personne qui ne vente pas.
Un bon chrétiens est celui qui ne s'habille pas de façon spaciale.
Un bon chrétien et celui qui vie sa foi là ou il vit.
Un bon chrétiens est celui qui respecte son voisin et ne convoite la biens ni la femme pas son voisin.
Un bon chrétien est celui qui respecte les loi du pays ou il vit.
Un bon chrétien est celui qui ne sert pas de la loi du talion pour se venger.

Un Chrétien est celui qui arrive à Dieu par Jésus-Christ et qui s'adresse à Dieu comme un enfant s'adresse à Son Pére.

Mais surtout et par dessus tout c'est celui qui reconnait le message de Jésus Le Christ en appliquant un seul commandement fait de deux phrases.

Tu Honoreras le Seigneur ton Dieu de toute ton Âme et de toute tes forces et TU aimera TON prochain comme toi même.
Pas besoin d'un langue particulière, de coutume particulière, de repas spéciaux......
Un Bon Chrétien est celui qui craint Dieu mais n'a pas peur de Dieu.
Un bon Chrétien fait attention à ce qu'il dit mais mange ce qu'il veut.
Un bon chrétien est celui qui vit sa Foi dans les actes , dans ses paroles , et dans ses pensées.

Je sais ce n'est pas facile . Jésus l'a très clairement dit.

Note: il y a de bons Chrétiens comme il y a de bons musulmans.
Dieu interdit entant que chrétien et en tant que musulmans de se faire la guerre entre nous.
Si non on est un mauvais chrétien et un mauvais musulman.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:55

Hubert-Aimé a écrit:
rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais peut-on être parfait?

C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.


Thérèse de Lisieux a suscité un élan nouveau vers la sainteté en montrant qu’elle était accessible à la foule immense des « petites âmes », c’est-à-dire à nous tous.

Thérèse, docteur de l’Eglise, résume sa pensée dans une lettre à une sœur :

« Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire.  »


roserouge une rose pour Thérèse, qui nous en offre tant, et une autre roserouge pour vous rosedumatin


Comme tu as raison, mon cher HUBERT, la position de CAILLOUBLEU n'est pas logique ! Comment concilier l'imperfection de l'homme, la nécessité d'être parfait comme notre Père Céleste est parfait, et la Miséricorde de DIEU ....? >>> Seul le Purgatoire permet de concilier la Justice avec la Miséricorde !....


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais peut-on être parfait?

C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.


Thérèse de Lisieux a suscité un élan nouveau vers la sainteté en montrant qu’elle était accessible à la foule immense des « petites âmes », c’est-à-dire à nous tous.

Thérèse, docteur de l’Eglise, résume sa pensée dans une lettre à une sœur :

« Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire.  »


roserouge une rose pour Thérèse, qui nous en offre tant, et une autre roserouge pour vous rosedumatin


Comme tu as raison, mon cher HUBERT, la position de CAILLOUBLEU n'est pas logique ! Comment concilier l'imperfection de l'homme, la nécessité d'être parfait comme notre Père Céleste est parfait, et la Miséricorde de DIEU ....? >>> Seul le Purgatoire permet de concilier la Justice avec la Miséricorde !....




Le jour de notre mort sur terre, est le jour de nos noces !

Qui de nous, s'il est épris ardemment du Christ ne désire pas revêtir alors un beau vêtement blanc, ce vêtement peut être le purgatoire, désirons donc y aller par Amour pour notre Bien-Aimé !

bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 175602 Cher HUBERT !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:20

Pierresuzanne a écrit:
J'espère de tout cœur que tu sauras choisir le Christ, le jour où tu arriveras au ciel,.... le jour où tu verras que j'avais raison (car j'ai tj raison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    )
SKIPEER a écrit:
Merci mais il me semble que tu es un peu trop sure de toi même mon cher PIERRESUZANNE !!
je crains que tu n'ai de grosses  surprises si tu ne te repent pas avant ta mort croie moi et je ne te veux que du bien !!
Et tout commencera au moment de la mort  par l'interrogatoire des deux anges ....

Effectivement, je suis sûr de moi, car mon assurance, c'est le Christ.


Les deux anges de la tombe ne me font pas peur !

C'est du mytho à deux balles pour soumettre les gens par la schlague,
cela ne vaut pas un clou, c'est trop primitif.


Personnellement, ce qui me convertit, c'est de voir le Christ.
là je ne fais pas mon fier, car j'ai l'air d'un con,
je me sens miteux.




phoutoufoot a écrit:
01.07.2015
je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!

Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais depuis le premier juillet 2015,  il y a de l'eau qui est passée sous le pont.


Effata a écrit:
Le purgatoire.......... La certitude de posseder Dieu un jour les console et adoucit leurs peines.
Cyril 84 a écrit:

Cette phrase me semble anormale, chère Effata. Tu as peut-être oublié un mot entre "posséder" et "Dieu" ?  confused

Ce qu'exprime Effata est une donnée de la mystique catholique :
La personne qui est au purgatoire est sauvée, car elle n'ira jamais en enfer.

Elle est donc pleine d'espérance, car elle sait que l'ultime but sera atteint un jour : le bonheur en Dieu.

Posséder Dieu est sans doute fort comme expression,
mais pour un chrétien, cela se comprend.
Notre Dieu s'est donné à nous.... nous en devenons donc familier de notre Dieu, au point de croire en la réalité de ce don extraordinaire.

Nous nous entraînons pendant toute notre vie en allant communier à la Sainte Eucharistie.




cailloubleu a écrit:
Mais peut-on être parfait ?
C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.

Tu es géniale, cailloubleu.
Effectivement, dans ton athéisme relatif,
tu as compris toute seule que seule la grâce de Dieu nous sauvait.

Laissés à nos pauvres vertus, nous n'allons pas très loin.

Le secret de la spiritualité chrétienne est de laisser le Christ être notre sainteté....

PS : pour le mode d'emploi, me joindre en mp, je vends le mode d'emploi (et fort cher : fourirel fourirel fourirel )
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:32

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'espère de tout cœur que tu sauras choisir le Christ, le jour où tu arriveras au ciel,.... le jour où tu verras que j'avais raison (car j'ai tj raison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    )
SKIPEER a écrit:
Merci mais il me semble que tu es un peu trop sure de toi même mon cher PIERRESUZANNE !!
je crains que tu n'ai de grosses  surprises si tu ne te repent pas avant ta mort croie moi et je ne te veux que du bien !!
Et tout commencera au moment de la mort  par l'interrogatoire des deux anges ....

Effectivement, je suis sûr de moi, car mon assurance, c'est le Christ.


Les deux anges de la tombe ne me font pas peur !

C'est du mytho à deux balles pour soumettre les gens par la schlague,
cela ne vaut pas un clou, c'est trop primitif.


Personnellement, ce qui me convertit, c'est de voir le Christ.
là je ne fais pas mon fier, car j'ai l'air d'un con,
je me sens miteux.




phoutoufoot a écrit:
01.07.2015
je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!

Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais depuis le premier juillet 2015,  il y a de l'eau qui est passée sous le pont.


Effata a écrit:
Le purgatoire.......... La certitude de posseder Dieu un jour les console et adoucit leurs peines.
Cyril 84 a écrit:

Cette phrase me semble anormale, chère Effata. Tu as peut-être oublié un mot entre "posséder" et "Dieu" ?  confused

Ce qu'exprime Effata est une donnée de la mystique catholique :
La personne qui est au purgatoire est sauvée, car elle n'ira jamais en enfer.

Elle est donc pleine d'espérance, car elle sait que l'ultime but sera atteint un jour : le bonheur en Dieu.

Posséder Dieu est sans doute fort comme expression,
mais pour un chrétien, cela se comprend.
Notre Dieu s'est donné à nous.... nous en devenons donc familier de notre Dieu, au point de croire en la réalité de ce don extraordinaire.

Nous nous entraînons pendant toute notre vie en allant communier à la Sainte Eucharistie.




cailloubleu a écrit:
Mais peut-on être parfait ?
C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.

Tu es géniale, cailloubleu.
Effectivement, dans ton athéisme relatif,
tu as compris toute seule que seule la grâce de Dieu nous sauvait.

Laissés à nos pauvres vertus, nous n'allons pas très loin.

Le secret de la spiritualité chrétienne est de laisser le Christ être notre sainteté....

PS : pour le mode d'emploi, me joindre en mp, je vends le mode d'emploi (et fort cher : fourirel fourirel fourirel )

Cher Pierre-Suzanne,

Le mode d'emploi ??? !!    bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 17865

Ah Ah tu me fais bien rire   lol!

Le mode d'emploi pour les Chrétiens croyant au Purgatoire est le Christ.

Nous ne savons pas exactement de quoi il s'agit .....  sauf encore qu' il s'agit de la Miséricorde de Dieu et notre Pape François a ouvert le Jubilé de la Miséricorde qui se terminera en novembre 2016. Profitons donc tant que nous pouvons des trésors de la Sainte Eglise Catholique, demandons à Jésus Miséricordieux des grâces.

Depuis mes 14 ans (par révélation particulière décoiffante !!! ) je vénère l'image de Jésus Miséricordieux, je prie et j'ai confiance en la Miséricorde du Christ ........... lorsque le culte fut reconnu , Sainte Faustine canonisée .... la fête de la Miséricorde établie quelle fut ma joie et de voir alors l' intervention dans ma vie de Jésus (je garde mes perles pour moi .... comme tu dirais avec humour bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 24389  un humour quoique parfois un peu cynique et tout le monde ne comprend pas ton humour .... ce n'est pas à toi que j'apprendrai la charité chrétienne envers tous et toutes, je suis trop petite et remplie d'imperfections , je crains tout de ma faiblesse mais j'ai confiance en la Miséricorde du Christ et Ste Thérèse de Lisieux est mon modèle avec sa petite voie .... je ne suis pas capable non plus de grandes oeuvres. Je m'en réjouis car ainsi Jésus fera de moi " une cible de Sa Miséricorde "

Pour notre amie Cailloubleu que je ne veux pas discréditer mais regarde sous son avatar sa religion :


Panthéiste en voici la définition :

Le panthéisme est une doctrine philosophique selon laquelle Dieu est tout. Le panenthéisme nommé « acosmique » par Friedrich Hegel (tout est en Dieu1) est quant à lui une doctrine issue du panthéisme. Ce mot vient du grec ancien pan (πὰν) : « tout » et theos (θεός) (« dieu »). Il apparaît pour la première fois en 1720 dans le Pantheisticon de John Toland2, ou plus tôt chez Joseph Raphson, en 1697 quand il oppose les panthéistes aux athées et aux matérialistes et les définit comme des penseurs qui affirment qu'il existe une seule substance qui est matérielle et intelligente et qui a tout créé de sa propre substance 3. Dans la philosophie occidentale, et notamment depuis Spinoza4, le sens qui est donné à ce mot tout est en général identique à celui associé à la Nature, au sens le plus général de ce terme, autrement dit, de « tout ce qui existe ».

Le panthéisme est un naturalisme de la divinité de la Nature. Le naturalisme, au sens propre, peut être défini comme une doctrine athée qui ne reconnaît d'autres principes que les lois ou forces de la Nature. Le panthéisme s'identifie ainsi, sous ce rapport, à un naturalisme déiste déterministe en cela qu'il est lié au concept de nécessité.

Ce système se distingue du monothéisme transcendant en deux points :

Tout ce qui est, existe non seulement par Dieu, mais en Dieu.
Dieu n'est pas un être personnel distinct du monde, mais lui est immanent (en opposition, selon les métaphysiques les plus traditionnelles, au Dieu créateur et transcendant).
Il entretient certains rapports avec les courants monistes qui tentent de résoudre les deux termes d'une dualité en faisant sortir l'un des deux termes de cette dualité de l'un des deux termes en opposition.
fin de citation Wikipedia.

Ce n'est pas pour la discréditer que je dis cela, je respecte chacun et chacune mais est-elle en mesure de parler du Purgatoire ???
Le purgatoire étant une notion chrétienne et catholique.

Note cher Pierre-Suzanne que l' Esprit souffle où Il veut .....

Et donc je te demande personnellement moins de cynisme, je sais que tu comprendras que tu pousse parfois le bouchon un peu trop loin   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 898997 , les modérateurs Musulmans et Chrétiens ont droit au respect.


La correction fraternelle existe et je l'utilise ce soir car en fait, je m'exprime peu pour jouer les gendarmes et tous le reconnaitrons sur ce forum ....... bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 792201



Rosedumatin/Wardate Assabah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:47

mario-franc_lazur a écrit:



Comme tu as raison, mon cher HUBERT, la position de CAILLOUBLEU n'est pas logique ! Comment concilier l'imperfection de l'homme, la nécessité d'être parfait comme notre Père Céleste est parfait, et la Miséricorde de DIEU ....? >>> Seul le Purgatoire permet de concilier la Justice avec la Miséricorde !....



Je pense que je me suis mal exprimée mon cher Mario, je ne contestais pas le purgatoire, je ne réfutais pas ton opinion sur le post, au contraire je m'interrogeais sur le mot perfection.

En fait j'allais dans le même sens que toi ou Hubert ou Rosedumatin. Etant donné que nous sommes indécrottablement imparfaits, même les meilleurs d'entre nous, , la bonne volonté de Dieu envers nous, sa miséricorde et le purgatoire sont nécessaires pour remédier à cette imperfection qui est malheureusement la nôtre..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» NOUVEL AN musulman
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui est censé parler au nom de Jésus ?
» Parler de Jésus..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: