Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tous les chrétiens sont menteurs

Aller en bas 
+7
Le chant du cygne
zlitni
Dreamer
frerephilippe
Salomon
Pillier
LEDUN
11 participants
AuteurMessage
LEDUN





tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 16:38

je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 16:42

LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........

Etant donné que tu aimes Jésus tu devrais te réjouir qu'il n'est pas mort non ?

Pourquoi veux-tu qu'il soit mort ? Ton salut en dépend t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 16:43

LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........

Tu est d'une grande sensibilité désolé mais dire tu est dans l'erreur ce n'est pas une insulte ...... contester théologiquement une de tes croyances par la Bible ce n'est pas une insulte ou alors tu devrais éviter les débats ta sensibilité est très forte ....... je pense que ta rage est juste lié au doute donc je peux comprendre ta réaction
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: catholique et fière de l'être   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 18:30

Car la Bible m'a appris le respect de l'autre l'amour du prochain et de même prier pour mes ennemies
Quand je lis ma bible je sais comment vous parlez car elle me dit:
-ENCOURAGER, MAIS NE PAS FLATTER
Si nous avons vu la nécessité de reprendre, il est aussi juste de savoir relever l'autre, comme l'a souvent fait Paul dans ses lettres (1 Corinthiens 11.2; 1 Thessaloniciens1.2-10; 2 Thessaloniciens 1.3-5 ; 2 Timothée 1.5, etc.). Mais soyons sincères et vrais dans nos encouragements, en évitant la flatterie.
« Un homme qui flatte son prochain tend un filet sous ses pas. » (Proverbes 29.5)
Proverbes 21:23 Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses.
Jésus leur dit :
« Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son cœur...Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées...Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. » (Marc 7:18-23)...
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: N°2   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 18:32

Le respect de l'autre car quand je regarde l'autre je vois Dieu car l'homme à été créer à l'image de Dieu.
« La langue est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. La langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.» (Jacques 3.6, 8-10)
MESURER SES PAROLES
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 18:33

« Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent. » (Proverbes 10.19)
La Bible dit qu'il est sage de peu parler (Jacques 1.19). Il est en effet plus facile de contrôler sa langue quand nos paroles sont peu nombreuses ! Ainsi, nous pouvons mettre notre silence à profit pour écouter les autres, être attentifs à leurs besoins… et à leurs conseils !
« Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et s'attire la confusion. » (Proverbes 18.13)
« La voie de l'insensé est droite à ses yeux, mais celui qui écoute les conseils est sage. » (Proverbes 12.15)
Je terminerai avec une prière du psalmistes: « Éternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres ! » (Psaumes 141.3)1.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: nous les chrétien nous devons parler avec douceur et respect.   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 18:34

DOUCEUR
En tant que chrétiens, nous devrions être caractérisés par de la douceur: «Que votre douceur soit connue de tous les hommes.» (Philippiens 4.5)
Paul -- présenté parfois comme une personne autoritaire et dure -- n'usait pas volontiers de hardiesse (2 Corinthiens 10.1-2) et nous parle de tristesse et de larmes lorsqu'il devait reprendre les autres (2 Corinthiens 2.4).
Proverbes 18:7 La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.
Proverbes 18:21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.
MEDISANCE
La Bible défend la médisance :
«Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?» (Jacques 4.11-12)
«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.» (Mattieu 7.1)
Proverbes 20:19 Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets; Ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Maîtriser nos paroles    tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 18:36

LA LANGUE Proverbe 13 :3
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
PLAISANTERIES ?
« Qu'on n'entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. » (Ephésiens 5.4)
En tant que chrétiens, nous devons donc éviter certains types de discussion ou d'humour (ex : plaisanteries grossières). Cependant, je ne pense pas que ce passage interdise toute forme de plaisanterie, puisque le contexte ne dénonce ici qu'un humour malséant.
Mais restons tout de même prudents dans ce domaine : trop de plaisanteries peuvent blesser, ou rendre une relation superficielle et vide, lorsqu'il devient impossible de parler sérieusement.

Jacques 3:2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Psaume 34:13 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
Psaume 141:3 Eternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres!
Proverbes 10:14 Les sages tiennent la science en réserve, Mais la bouche de l'insensé est une ruine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 19:44

Pillier a écrit:
LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........

Etant donné que tu aimes Jésus tu devrais te réjouir qu'il n'est pas mort non ?

Pourquoi veux-tu qu'il soit mort ? Ton salut en dépend t-il ?

On se réjouit surtout de sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 19:49

LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........

Je ne pense pas que nos frères musulmans t'ai insultée, ils essaient juste de donner leur opinion concernant la Bible :)
Il ne faut pas t'énerver ma soeur, reste calme. Nous disons sans doute aussi des choses qui doivent les énerver...

 roserouge tous les chrétiens sont menteurs 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 19:59

Dreamer a écrit:
Il ne faut pas t'énerver ma soeur, reste calme. Nous disons sans doute aussi des choses qui doivent les énerver...
frere dreamer je commence a t'aimer par cette verité et franchise tous les chrétiens sont menteurs 987275 sert toi  tu le merite



tous les chrétiens sont menteurs 815915
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:01

LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........
salam
tu t'est inscrite et tu est a ton 3eme message
ne trouve tu pas que tu a demarrer en 2eme vitesse lors de ton precedent topic suis le conseil de notre cher frere dreamer il est un vrai chretien
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:06

Non, c'est objectivement énervant de discuter avec certains.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:07

zlitni a écrit:
LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........
salam
tu t'est inscrite et tu est a ton 3eme message
ne trouve tu pas que tu a demarrer en 2eme vitesse lors de ton precedent topic suis le conseil de notre cher frere dreamer il est un vrai chretien

Ou...sœur, ...une vraie chrétienne ...!?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:11

frerephilippe a écrit:
Car la Bible m'a appris le respect de l'autre l'amour du prochain et de même prier pour mes ennemies
Quand je lis ma bible je sais comment vous parlez car elle me dit:
-ENCOURAGER, MAIS NE PAS FLATTER
Si nous avons vu la nécessité de reprendre, il est aussi juste de savoir relever l'autre, comme l'a souvent fait Paul dans ses lettres (1 Corinthiens 11.2; 1 Thessaloniciens1.2-10; 2 Thessaloniciens 1.3-5 ; 2 Timothée 1.5, etc.). Mais soyons sincères et vrais dans nos encouragements, en évitant la flatterie.
« Un homme qui flatte son prochain tend un filet sous ses pas. » (Proverbes 29.5)
Proverbes 21:23 Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses.
Jésus leur dit :
« Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son cœur...Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées...Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. » (Marc 7:18-23)...

Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :

  Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Le Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants


 Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:18

frerephilippe a écrit:
DOUCEUR
En tant que chrétiens, nous devrions être caractérisés par de la douceur: «Que votre douceur soit connue de tous les hommes.» (Philippiens 4.5)
Paul -- présenté parfois comme une personne autoritaire et dure -- n'usait pas volontiers de hardiesse (2 Corinthiens 10.1-2) et nous parle de tristesse et de larmes lorsqu'il devait reprendre les autres (2 Corinthiens 2.4).
Proverbes 18:7 La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.
Proverbes 18:21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.
MEDISANCE
La Bible défend la médisance :
«Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?» (Jacques 4.11-12)
«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.» (Mattieu 7.1)
Proverbes 20:19 Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets; Ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres.
Dieu dit aussi dans le CORAN 49:12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:24

frerephilippe a écrit:
LA LANGUE Proverbe 13 :3
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
PLAISANTERIES ?
« Qu'on n'entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. » (Ephésiens 5.4)
En tant que chrétiens, nous devons donc éviter certains types de discussion ou d'humour (ex : plaisanteries grossières). Cependant, je ne pense pas que ce passage interdise toute forme de plaisanterie, puisque le contexte ne dénonce ici qu'un humour malséant.
Mais restons tout de même prudents dans ce domaine : trop de plaisanteries peuvent blesser, ou rendre une relation superficielle et vide, lorsqu'il devient impossible de parler sérieusement.

Jacques 3:2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Psaume 34:13 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
Psaume 141:3 Eternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres!
Proverbes 10:14 Les sages tiennent la science en réserve, Mais la bouche de l'insensé est une ruine prochaine.

At Tirmidhi rapporte dans ses Sunans d'après Ibn Omar : le prophète paix sur lui  gravit les marches du minbar et [nous] interpella d'une voix retentissante :
" Ce message est adressé à tous ceux qui ont prononcé l'attestation de foi par la langue, mais sans que la foi n'atteigne encore leur cœur : ne causez pas de tort aux musulmans, ne vous moquez pas d'eux, et n'épiez pas leurs erreurs
Quiconque épie les erreurs de son frère, verra Allah épier ses erreurs en retour.
Or quand Allah épie les erreurs de quelqu'un , Il dévoile alors ses péchés aux yeux des gens, même si celui-ci les a commis chez lui."
Abu Dawud rapporte dans ses Sunans Id'après Anas Ibn Malik que le prophète psl a dit 
" Lors de mon ascension nocturne , je vis des gens aux ongles de cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine. Je demandai: "Qui sont ces gens, O Jibril?"
Il me répondit : " Ce sont ceux qui mangent la chair des gens et portent atteinte à leur honneur." 

Abu Dawud dans ses Sunans d'après Sa3id ibn Zayd que le prophète psl a dit :
" La pire des transactions usuraires est de porter atteinte à l'honneur d'un musulman injustement."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:29

Le chant du cygne a écrit:
Non, c'est objectivement énervant de discuter avec certains.
il faut dans ce cas avoir beaucoup de compassion . le musulman lui se doit de bien parler avec les nons musulmans  Wink :

Coran 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 20:43

phœnix a écrit:

Ou...sœur, ...une vraie chrétienne ...!?
salam et merci cher phoenix et mes excuses vont bien sure a soeur dreamer
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 21:38

Dreamer a écrit:
Pillier a écrit:
LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........

Etant donné que tu aimes Jésus tu devrais te réjouir qu'il n'est pas mort non ?

Pourquoi veux-tu qu'il soit mort ? Ton salut en dépend t-il ?

On se réjouit surtout de sa résurrection
la question est a t'il euh vraiment une résurrection ou celle fut imaginé pare les chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 21:41

Le chant du cygne a écrit:
Non, c'est objectivement énervant de discuter avec certains.
veux n'an de toi sa me surprend alors que c'est tant cas
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 22:14

SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Non, c'est objectivement énervant de discuter avec certains.
il faut dans ce cas avoir beaucoup de compassion . le musulman lui se doit de bien parler avec les nons musulmans  Wink :

Coran 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Oui c'est vrai.
Mais en même temps je me demande souvent à quel point nous avons affaire à des provocateurs et à quel point nous avons affaire à des gens de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptyVen 04 Avr 2014, 22:27

zlitni a écrit:
phœnix a écrit:

Ou...sœur, ...une vraie chrétienne ...!?
salam et merci cher phoenix et mes excuses vont bien sure a soeur dreamer

Merci tes mots me touchent beaucoup tous les chrétiens sont menteurs 510471374 

 tous les chrétiens sont menteurs 518341 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptySam 05 Avr 2014, 07:57

Au vu de certaines interventions on est amené à se poser cette question:

" qu'est-ce qui pousse les uns et les autres à s'en prendre à la religion de l'autre !!?? "

Comme le disait si bien Shams de Tabriz, chacun devrait toujours se poser cette question : en quoi cela me concerne -t-il ?

Comme il le soulignait aussi , les gens devraient s'occuper plutôt de ce qui les concerne.

D'autant plus que chacun ne peut ignorer cette réalité :

" Dans leur diversité, les cultes religieux de l’humanité ne sont nullement le produit de l’imagination, au contraire ils révèlent des aspects de la vie dans ce qu’on nomme l’au-delà. Même le sorcier d’une tribu de Noirs ou d’Indiens a sa profonde raison d’être "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs EmptySam 05 Avr 2014, 21:19

LEDUN a écrit:
je me suis inscrite sur ce forum hier et on m'insulte déjà !! voilà un aperçu négatif de ce que l'islam a sur nous : en fait mas frères et soeurs chrétiens, nous sommes dans l'erreur, convertissons nous à l'islam, religion de paix et d'amour tout le monde le sait. il nous dit qu'il faut lire la bible, il va nous apprendre !! il ferait bien de la lire lui, et la notre, pas celle dans son camps !! franchement je suis dégoutée et je râge de lire autant de conneries. je pensais que ces gens étaient bas mais là j'en ai la preuve.

Ton éducation ,ta culture religieuse est imprégnée par les enseignements de l'église ,la Bible et l'église sur de nombreux points sont en conflit ...Jésus n'a jamais menti l'église oui ......... relis la Bible sans prendre en compte les enseignements de l'église et tu y verras plus clair .......on peut commencer par ce point fondamental Jésus n'est pas venu sur terre pour portés tes péchés ,Jésus n'a pas été tué le complot a son encontre a échoué ...... regarde autour de toi tu vois bien que son sacrifice n'a pas eu lieu .........


Mais, ma chère LEDUN, sur tout ça les Chrétiens ont répondu sur ton topic "DIEU" ; Pourquoi as-tu ouvert ce nouveau topic inutile ?


SUITE ici
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





tous les chrétiens sont menteurs Empty
MessageSujet: Re: tous les chrétiens sont menteurs   tous les chrétiens sont menteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les chrétiens sont menteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: