Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Aller en bas 
+21
Tonton
tt
rosedumatin
Effata
Madian
mymy40
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
systemd
ambre
Jean claude
rosarum
Elmakoudi
gaspard
couleuvre
Cyril 84
Mon D'ieu est Yahvé
Pierresuzanne
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyMer 01 Juil 2015, 13:34

Rappel du premier message :


01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:



Comme tu as raison, mon cher HUBERT, la position de CAILLOUBLEU n'est pas logique ! Comment concilier l'imperfection de l'homme, la nécessité d'être parfait comme notre Père Céleste est parfait, et la Miséricorde de DIEU ....? >>> Seul le Purgatoire permet de concilier la Justice avec la Miséricorde !....



Je pense que je me suis mal exprimée mon cher Mario, je ne contestais pas le purgatoire, je ne réfutais pas ton opinion sur le post, au contraire je m'interrogeais sur le mot perfection.

En fait j'allais dans le même sens que toi ou Hubert ou Rosedumatin. Etant donné que nous sommes indécrottablement imparfaits, même les meilleurs d'entre nous, , la bonne volonté de Dieu envers nous, sa miséricorde et le purgatoire sont nécessaires pour remédier à cette imperfection qui est malheureusement la nôtre..

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 06:34

Pierresuzanne a écrit:

cailloubleu a écrit:
Mais peut-on être parfait ?
C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.

Tu es géniale, cailloubleu.
Effectivement, dans ton athéisme relatif,
tu as compris toute seule que seule la grâce de Dieu nous sauvait.


AVEC NOTRE ACCORD, mon cher PIERRESUZANNE !


En fait notre soeur CAILLOUBLEU n'a rien compris, et elle a tort dans sa philosophie dont la logique -- elle l'écrit ci-dessus --  que tous iront en enfer !


(suite supprimée par moi-même).....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 22 Avr 2016, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 06:48

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Comme tu as raison, mon cher HUBERT, la position de CAILLOUBLEU n'est pas logique ! Comment concilier l'imperfection de l'homme, la nécessité d'être parfait comme notre Père Céleste est parfait, et la Miséricorde de DIEU ....? >>> Seul le Purgatoire permet de concilier la Justice avec la Miséricorde !....



Je pense que je me suis mal exprimée mon cher Mario, je ne contestais pas le purgatoire, je ne réfutais pas ton opinion sur le post, au contraire je m'interrogeais sur le mot perfection.

En fait j'allais dans le même sens que toi ou Hubert ou Rosedumatin. Etant donné que nous sommes indécrottablement imparfaits, même les meilleurs d'entre nous, , la bonne volonté de Dieu envers nous, sa miséricorde et le purgatoire sont nécessaires pour remédier à cette imperfection qui est malheureusement la nôtre..



C'est ce que je n'avais pas compris ! Et de toutes façons je m'étonne qu'une "panthéiste" croit en l'existence d'un Paradis comme aussi d'un Purgatoire ! La logique d'un panthéisme est la réincarnation !...



Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 08:14

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je pense que je me suis mal exprimée mon cher Mario, je ne contestais pas le purgatoire, je ne réfutais pas ton opinion sur le post, au contraire je m'interrogeais sur le mot perfection.

En fait j'allais dans le même sens que toi ou Hubert ou Rosedumatin. Etant donné que nous sommes indécrottablement imparfaits, même les meilleurs d'entre nous, , la bonne volonté de Dieu envers nous, sa miséricorde et le purgatoire sont nécessaires pour remédier à cette imperfection qui est malheureusement la nôtre..



C'est ce que je n'avais pas compris ! Et de toutes façons je m'étonne qu'une "panthéiste" croit en l'existence d'un Paradis comme aussi d'un Purgatoire ! La logique d'un panthéisme est la réincarnation !...

Fraternellement !


Cher Mario, en vérité je patauge encore entre les concepts. Je n'ai pas la chance de la majorité du forum d'avoir des idées inébranlables sur leur foi. Je m'interroge beaucoup et apprends de la foi des autres.
Ma seule certitude c'est la pureté de pensée et le message d'amour et de pardon de Jésus et ma certitude que la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon.

Sur les autres points je m'interroge beaucoup, je suis donc toujours en recherche.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 09:06

Si tu crois en Jésus, si tu affirmes que son message est un message de paix et d'amour, pourquoi es-tu réticente à devenir chrétienne ? Qu'est-ce qui te bloque vis à vis de cette religion alors que tu sembles approuver Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Effata





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 10:11

Cyril 84 a écrit:
Effata a écrit:
Réponse pour Madian ( Desolé je ne sais pas comment on fait pour reprendre des propos )

Chère Effata, c'est facile, tu cliques sur "citer" ensuite tu ne gardes que la partie du message à laquelle tu veux répondre entre les "quote".

Coucou merci Cyril 84, j y suis arriver hihihi.
Je ne me suis pas trompé en disant " posseder" Dieu definition de posséder( il y a 3 déf voici celle qui convient en ces propos) connaître posséder son sujet.
Desolé c est vrai que le mot peut choquer il faut que j apprenne a marcher sur des œufs ici ahahahha

Mais j ai une question a trop vouloir decortiquer La bible comme on le fait ici n a t on pas peur d etre " trop humain" et de chercher a vouloir expliquer des misteres qui appartienne a Dieu? La parole est vivante et donc son contenu nous guide pas a pas selon les evenements de nos vie non ?
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour que chacun puise nous dire comment il est en marche deriere Jesus ? de quel facon il est l instrument de Dieu ?
Je ne juge personne bien sur comment pourai je connaître vos vie?, mais effectivement la question qui me brule les levres c est sommes nous d accord sur le fait qu il est plus important de suivre Jesus dans notre vie de tout les jours que de savoir si le psaume x est ecrit par x ou y en l an 10 ou 20.

Effectivement elevé nos intelect c est important mais elevé nos cœur c est se qui nous est demander pourquoi personne n en parle ?
Effectivement la foi ne doit pas ecrassé la raison d un homme mais la raison ne doit pas ecrassé la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 11:34

phoutoufoot a écrit:
Si tu crois en Jésus, si tu affirmes que son message est un message de paix et d'amour, pourquoi es-tu réticente à devenir chrétienne ? Qu'est-ce qui te bloque vis à vis de cette religion alors que tu sembles approuver Jésus ?

Elle n'en est pas encore au stade de la révélation. Être chrétien ce n'est pas suivre un dogme mais c'est recevoir la révélation de Jésus et quand Jésus se révèle à notre coeur, il n'y a plus de doute, on croit qui il est: le fils de Dieu, on croit en son sacrifice, on reconnaît notre incapacité notre péché on se repent,et on reçoit la conviction du salut! Wink Y'a pas de salut sans repentance, je le souligne, parce que pour se savoir sauvé il faut avoir conscience d'être perdu sans Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 11:45

Certes, certes, on n'a pas besoin de dogme pour être chrétien.

Que serait une nation sans constitution, sans lois ??????
constitution et lois, qui ne sont d'ailleurs pas respectées par
ceux qui les ont promulguées et que l'on fait appliquer au brave
peuple.


Moïse, a reçu les tables de la loi, pour justement être le guide du peuple.
Quant à la révélation, oui, il l'a reçue, justement, pour que le brave
peuple soit guidée par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 13:21

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si tu crois en Jésus, si tu affirmes que son message est un message de paix et d'amour, pourquoi es-tu réticente à devenir chrétienne ? Qu'est-ce qui te bloque vis à vis de cette religion alors que tu sembles approuver Jésus ?

Elle n'en est pas encore au stade de la révélation. Être chrétien ce n'est pas suivre un dogme mais c'est recevoir la révélation de Jésus et quand Jésus se révèle à notre coeur, il n'y a plus de doute, on croit qui il est: le fils de Dieu, on croit en son sacrifice, on reconnaît notre incapacité notre péché on se repent,et  on reçoit la conviction du salut! Wink Y'a pas de salut sans repentance, je le souligne, parce que pour se savoir sauvé il faut avoir conscience d'être perdu sans Jésus.

Merci à tous les deux.

C'est justement le problème, Estandrine l'a parfaitement compris. Mais ce n'est pas une question de repentance, personne ne se repent autant que moi de ses multiples bévues.

C'est bien un problème de révélation, peut-être que la réflexion entrave la révélation dans mon cas.




Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 18:45

louloute a écrit:
Certes, certes, on n'a pas besoin de dogme pour être chrétien.

Que serait une nation sans constitution, sans lois ??????
constitution et lois, qui ne sont d'ailleurs pas respectées par
ceux qui les ont promulguées et que l'on fait appliquer au brave
peuple.


Moïse, a reçu les tables de la loi, pour justement être le guide du peuple.
Quant à la révélation, oui, il l'a reçue, justement, pour que le brave
peuple soit guidée par elle.

Le dogme minimum, c'est d'appeler Jésus par son nom : Dieu sauve.
Il n'y a pas de foi sans dogme.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 18:54

Effata a écrit:
Je ne me suis pas trompé en disant " posseder" Dieu definition de posséder( il y a 3 déf voici celle qui convient en ces propos) connaître posséder son sujet.

Avec cette définition je te comprends parfaitement, chère Effata, c'est d'ailleurs ce que nous recherchons également, nous musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:03

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si tu crois en Jésus, si tu affirmes que son message est un message de paix et d'amour, pourquoi es-tu réticente à devenir chrétienne ? Qu'est-ce qui te bloque vis à vis de cette religion alors que tu sembles approuver Jésus ?

Elle n'en est pas encore au stade de la révélation. Être chrétien ce n'est pas suivre un dogme mais c'est recevoir la révélation de Jésus et quand Jésus se révèle à notre coeur, il n'y a plus de doute, on croit qui il est: le fils de Dieu, on croit en son sacrifice, on reconnaît notre incapacité notre péché on se repent,et  on reçoit la conviction du salut! Wink Y'a pas de salut sans repentance, je le souligne, parce que pour se savoir sauvé il faut avoir conscience d'être perdu sans Jésus.

Merci à tous les deux.

C'est justement le problème, Estandrine l'a parfaitement compris. Mais ce n'est pas une question de repentance, personne ne se repent autant que moi de ses multiples bévues.

C'est bien un problème de révélation, peut-être que la réflexion entrave la révélation dans mon cas.


ou peut être que la théologie chrétienne aurait besoin d'être dépoussiérée comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:04

cailloubleu a écrit:
Cher Mario, en vérité je patauge encore entre les concepts. Je n'ai pas la chance de la majorité du forum d'avoir des idées inébranlables sur leur foi. Je m'interroge beaucoup et apprends de la foi des autres.
Ma seule certitude c'est la pureté de pensée et le message d'amour et de pardon de Jésus et ma certitude que la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon.

Sur les autres points je m'interroge beaucoup, je suis donc toujours en recherche.

Chère Cailloubleu, la définition que tu donnes correspond à la "philosophie" christienne :

Cailloubleu a écrit:
Ma seule certitude c'est la pureté de pensée et le message d'amour et de pardon de Jésus et ma certitude que la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon.


Position du "christisme" :

Le christisme prend pour fondement l'idée même qu'un homme admirable, courageux et généreux ait voulu offrir le sacrifice de sa vie afin que les autres hommes sortent de la barbarie des temps anciens, deviennent meilleurs et puissent vivre enfin, selon ses enseignements, dans un monde de paix, d'amour, de pardon, de partage, et de compassion. C'est là son seul credo, la base de son existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:10

phoutoufoot a écrit:
Si tu crois en Jésus, si tu affirmes que son message est un message de paix et d'amour, pourquoi es-tu réticente à devenir chrétienne ? Qu'est-ce qui te bloque vis à vis de cette religion alors que tu sembles approuver Jésus ?

Voir Pour Croire comme Saint Thomas touchant les stigmates de la passion à la révélation.

A chaque jour suffit sa peine, si cela est fait avec joie au delà de toute souffrance, personne n'en demande plus.

Pourquoi la foi, car elle nous rend déjà meilleur ici et maintenant, nous en demandons alors toujours plus.

Il faut vivre l'extase une fois pour croire en la foi parfois, ce en quoi elle nous sauve vraiment ici et maintenant.

Pourquoi mettre la charrue avant les boeux avec les non croyants en Dieu mais rationnels et au coeur pur ?

C'est d'abord par l'expérience du corps de la passion que le Christ parle à notre coeur.

L'incarnation de la Vérité en soi prime sur la raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:28

Parle un peu plus simplement et tu gagnera un auditoire plus important.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:29

Cyril 84 a écrit:

Position du "christisme" :

Le christisme prend pour fondement l'idée même qu'un homme admirable, courageux et généreux ait voulu offrir le sacrifice de sa vie afin que les autres hommes sortent de la barbarie des temps anciens, deviennent meilleurs et puissent vivre enfin, selon ses enseignements, dans un monde de paix, d'amour, de pardon, de partage, et de compassion. C'est là son seul credo, la base de son existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérité du Christ

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:29

phoutoufoot a écrit:
Parle un peu plus simplement et tu gagnera un auditoire plus important.

Ce n'est pas mon but. Prends le comme une poésie chantant au coeur et à l'esprit sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:33

brigit a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Parle un peu plus simplement et tu gagnera un auditoire plus important.

Ce n'est pas mon but. Prends le comme une poésie chantant au coeur et à l'esprit sinon Very Happy

C'est dommage, car tu mérites d'être plus entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 20:08

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cher Mario, en vérité je patauge encore entre les concepts. Je n'ai pas la chance de la majorité du forum d'avoir des idées inébranlables sur leur foi. Je m'interroge beaucoup et apprends de la foi des autres.
Ma seule certitude c'est la pureté de pensée et le message d'amour et de pardon de Jésus et ma certitude que la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon.

Sur les autres points je m'interroge beaucoup, je suis donc toujours en recherche.

Chère Cailloubleu, la définition que tu donnes correspond à la "philosophie" christienne :

Cailloubleu a écrit:
Ma seule certitude c'est la pureté de pensée et le message d'amour et de pardon de Jésus et ma certitude que la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon.


Position du "christisme" :

Le christisme prend pour fondement l'idée même qu'un homme admirable, courageux et généreux ait voulu offrir le sacrifice de sa vie afin que les autres hommes sortent de la barbarie des temps anciens, deviennent meilleurs et puissent vivre enfin, selon ses enseignements, dans un monde de paix, d'amour, de pardon, de partage, et de compassion. C'est là son seul credo, la base de son existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Cyril, je trouve que les étiquettes sont trompeuses, je n'utiliserai plus que celle de "en recherche" désormais.

Mettons que j'ai encore x années à vivre, il suffit que je me décide à x-1mn pour être sauvée. Very Happy

Comme mes buts dans la vie sont de bien me conduire pour ne pas avoir honte de moi, j'estime être sur la bonne voie. sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 20:28

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est justement le problème, Estandrine l'a parfaitement compris. Mais ce n'est pas une question de repentance, personne ne se repent autant que moi de ses multiples bévues.

C'est bien un problème de révélation, peut-être que la réflexion entrave la révélation dans mon cas.


ou peut être que la théologie chrétienne aurait besoin d'être dépoussiérée comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon lien Rosarum avec un article sérieux et intéressant à lire en entier. J'ai particulièrement aimé la conclusion:

Je constate déjà, dans la ville largement pluriethnique de Birmingham, que de nombreux chrétiens sont déjà pluralistes de fait. C'est-à-dire qu'ils ne pensent pas que leurs voisins musulmans, sikhs, juifs, hindous, bouddhistes ou bahaïs leur sont inférieurs vis-à-vis de la Réalité fondamentale. Ils ne croient pas que le salut éternel de leurs âmes soit en danger. Nous sommes nombreux à avoir parmi eux des amis dont nous admirons la vie et la spiritualité. Nous ne croyons tout simplement pas qu'ils soient désavantagés par rapport à nous, même si notre théologie officielle le prétend. Et finalement l'évidence prévaudra inévitablement sur le dogme traditionnel - tout au moins pour ceux qui ne s'enferment pas dans l'armure impénétrable d'un rigide fondamentalisme.



Cela devrait nous inspirer sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 22:52

Pierresuzanne a écrit:


cailloubleu a écrit:
Mais peut-on être parfait ?
C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.

Tu es géniale, cailloubleu.
Effectivement, dans ton athéisme relatif,
tu as compris toute seule que seule la grâce de Dieu nous sauvait.

Laissés à nos pauvres vertus, nous n'allons pas très loin.

Le secret de la spiritualité chrétienne est de laisser le Christ être notre sainteté....

PS : pour le mode d'emploi, me joindre en mp, je vends le mode d'emploi (et fort cher : fourirel fourirel fourirel )

Un miracle vient de se produire sous nos yeux !

Cailloubleu a compris le catholicisme !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016, 23:51

Elle a compris le christianisme.

Savoir que nous ne valons pas mieux qu'un autre facilite grandement les rapports de paix.

Après reste les dogmes, effectivement ils peuvent ne pas aider à comprendre cette simple vérité sur le christianisme.

supprimer les dogmes ? Non, car c'est un langage symbolique qui est utile pour les raccourcis, comme l'icone sur l'écran du pc.

Il faut toutefois bien comprendre que les dogmes n'existent pas pour eux même, ils ne sont pas un objet propre ni n'ont de signification propre. Ils sont plutôt la définition d'un ensemble de valeurs symboliques et c'est ces valeurs qui doivent bien être définies pour qu'elles soient comprises.

C'est comme un drapeau, un dogme : bleu, blanc, rouge, ok, on pense à la France, mais pourquoi le bleu, pourquoi le blanc et pourquoi le rouge et c'est quoi la France ?

Il n'est pas possible de demander à un homme d'église de définir à chaque prêche la signification des symboles qu'il utilise pour parler.

peut être que c'est mieux qu'il en utile le moins possible.

Puis il ne faut pas non plus croire que toutes les réponses vont être données le dimanche matin. Les lectures quotidiennes et les cultes quotidiens, personnels, permettent aussi de mieux comprendre ce qui sera dit le dimanche.

Faut pas demander au prêtre de porter l'église à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 06:02

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Position du "christisme" :

Le christisme prend pour fondement l'idée même qu'un homme admirable, courageux et généreux ait voulu offrir le sacrifice de sa vie afin que les autres hommes sortent de la barbarie des temps anciens, deviennent meilleurs et puissent vivre enfin, selon ses enseignements, dans un monde de paix, d'amour, de pardon, de partage, et de compassion. C'est là son seul credo, la base de son existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérité du Christ

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

J'ai dit ceci à des musulmans qui me pausaient la question comment gagner le paradis.
Je me suis fait remettre en place assez énergiquement qu'il en avaient rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 08:14

ChrisLam a écrit:


Vérité du Christ

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


J'ai dit ceci à des musulmans qui me pausaient la question comment gagner le paradis.
Je me suis fait remettre en place assez énergiquement  qu'il en avaient rien à faire.


............ qu'ils en avaient rien à faire des idées -- fausses selon eux -- des idées chrétiennes sur le Paradis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 08:19

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cher Mario, en vérité je patauge encore entre les concepts. Je n'ai pas la chance de la majorité du forum d'avoir des idées inébranlables sur leur foi. Je m'interroge beaucoup et apprends de la foi des autres.
Ma seule certitude c'est la pureté de pensée et le message d'amour et de pardon de Jésus et ma certitude que la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon.

Sur les autres points je m'interroge beaucoup, je suis donc toujours en recherche.

Chère Cailloubleu, la définition que tu donnes correspond à la "philosophie" christienne :

Cailloubleu a écrit:
Ma seule certitude c'est la pureté de pensée et le message d'amour et de pardon de Jésus et ma certitude que la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon.


Position du "christisme" :

Le christisme prend pour fondement l'idée même qu'un homme admirable, courageux et généreux ait voulu offrir le sacrifice de sa vie afin que les autres hommes sortent de la barbarie des temps anciens, deviennent meilleurs et puissent vivre enfin, selon ses enseignements, dans un monde de paix, d'amour, de pardon, de partage, et de compassion. C'est là son seul credo, la base de son existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Cyril, je trouve que les étiquettes sont trompeuses, je n'utiliserai plus que celle de "en recherche" désormais.

Mettons que j'ai encore x années à vivre, il suffit que je me décide à x-1mn pour être sauvée. Very Happy

Comme mes buts dans la vie sont de bien me conduire pour ne pas avoir honte de moi, j'estime être sur la bonne voie. sunny

Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 08:20

Raziel a écrit:


cailloubleu a écrit:
Mais peut-on être parfait ?
C'est impossible, dans ce cas il n'y a que la grâce divine pour pardonner à tous les pécheurs. Etre parfait suppose 100% d'actions charitables et vertueuses et même pas une pensée mesquine en aucune occasion. Qui peut y prétendre. Logiquement on tombe dans la conclusion inverse que tous les hommes sont damnés, sauf si on compte sur le bon vouloir de Dieu, sur sa grâce.



Un miracle vient de se produire sous nos yeux !

Cailloubleu a compris le catholicisme !

Tonton a écrit:
Elle a compris le christianisme.



Mes chers, j'admire votre imagination, ou l'art de monter la mayonnaise avec un seul ingrédient. Very Happy

Si vous me relisez je n'ai fait que réfléchir sur le mot "PERFECTION" , les réponses Catholiques et Chrétiennes avec le purgatoire et la grâce divine sont connues de longue date.

@Raziel et Tonton.
Pour comprendre intellectuellement une religion il suffit de savoir lire, c'est à la portée de chacun.  

Le problème est d'adhérer à une religion ce qui pose le problème de la révélation personnelle, et c'est là que les choses se compliquent car si c'était une question de simple compréhension tous nos amis Musulmans du forum seraient évangélisés à cette heure.

Tonton tu nous a fait une jour le récit émouvant de ce que la révélation avait été pour toi. Ce fut bref et a changé ta vie. Même chose pour Hubert, Rosedumatin, Estandrine. Il y a eu un avant et un après.
Donc je pense que tu me comprends tout à fait et connaissant ta grande charité chrétienne je sais que tu ne te moques pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 08:24

mario-franc_lazur a écrit:


Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?

Mon cher Mario, j'avais répondu précédemment à Tonton et Raziel sans voir ce nouveau post.

Je te remercie pour cette suggestion qui correspond beaucoup à ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 11:07

ChrisLam a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Position du "christisme" :

Le christisme prend pour fondement l'idée même qu'un homme admirable, courageux et généreux ait voulu offrir le sacrifice de sa vie afin que les autres hommes sortent de la barbarie des temps anciens, deviennent meilleurs et puissent vivre enfin, selon ses enseignements, dans un monde de paix, d'amour, de pardon, de partage, et de compassion. C'est là son seul credo, la base de son existence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérité du Christ

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

J'ai dit ceci à des musulmans qui me pausaient la question comment gagner le paradis.
Je me suis fait remettre en place assez énergiquement  qu'il en avaient rien à faire.

Sur le net cela se finit souvent ainsi, mais pas dans la vie réelle face à face en général,
Car il faut être fou pour refuser la compassion dont tout procède et le monde rejette de tels fous s'il n'a le pouvoir.
Sur le net l'anonymat permet des folies que certains pensent être de l’honnêteté,
Alors que la vie oblige à l’hypocrisie pour certains afin de cacher par sociabilité le mauvais fond.
Ce qui va contre la Vérité n'est jamais honnête, l'hypocrisie en public les force à être publiquement honnêtes,
C'est le paradoxe de la Vérité contre les mauvais, leurs hypocrisies les font côtoyer l'honnêteté.
Alors que celui qui est honnête ne dévie jamais de la Vérité ou reconnait immédiatement ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 13:05

cailloubleu a écrit:

@Raziel et Tonton.
Pour comprendre intellectuellement une religion il suffit de savoir lire, c'est à la portée de chacun.  

Le problème est d'adhérer à une religion ce qui pose le problème de la révélation personnelle, et c'est là que les choses se compliquent car si c'était une question de simple compréhension tous nos amis Musulmans du forum seraient évangélisés à cette heure.


Les choses se compliquent car tu veux conserver une lecture cérébrale de la foi.

La foi étant un don de Dieu, tu n'as pas d'autre solution que de le prier qu'il te la donne.
Prière, pélérinage, mortification, service aux exclus etc.. sans doute, est le bon chemin.

Enfin, même sans la foi, il te reste la solution de la Reine de Saba, à qui Jésus prophétisait qu'elle reviendra juger les juifs (=les chrétiens).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:

Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?



.... sans doute pour la même raison que je peux dire que le bouddhisme propose à juste titre la bienveillance et la non violence,
mais que je n'y adhère pas, car le contenu spirituel de la foi bouddhiste me parait invraisemblable (pour ne pas dire débile).

En effet, l'idée d'être réincarné en cloporte si je ne me tiens pas à carreau,
me semble totalement absurde.

Je peux reconnaître les valeurs morales du bouddhisme, sans aucunement être tenté, séduit ou convaincu par lui !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 14:21

Christian51 a écrit:

Un bon lien Rosarum avec un article sérieux et intéressant à lire en entier. J'ai particulièrement aimé la conclusion:

Je constate déjà, dans la ville largement pluriethnique de Birmingham, que de nombreux chrétiens sont déjà pluralistes de fait. C'est-à-dire qu'ils ne pensent pas que leurs voisins musulmans, sikhs, juifs, hindous, bouddhistes ou bahaïs leur sont inférieurs vis-à-vis de la Réalité fondamentale. Ils ne croient pas que le salut éternel de leurs âmes soit en danger. Nous sommes nombreux à avoir parmi eux des amis dont nous admirons la vie et la spiritualité. Nous ne croyons tout simplement pas qu'ils soient désavantagés par rapport à nous, même si notre théologie officielle le prétend. Et finalement l'évidence prévaudra inévitablement sur le dogme traditionnel - tout au moins pour ceux qui ne s'enferment pas dans l'armure impénétrable d'un rigide fondamentalisme.

Cela devrait nous inspirer sur ce forum cheers

C'est ce que le cardinal Danielou appelait la religion cosmique.
On peut donc être saints, sans être ni juifs, ni chrétiens.

Mais on accédera au ciel, finalement, que par la Porte unique qui est le Christ.

L'humanité entière n'est sauvée que par la Rédemption acquise par la croix et actualisée pour le présent par la célébration de la sainte Eucharistie.


Les hommes ne sont pas sauvés par leur œuvres, jamais ! Ils sont toujours sauvés par le Christ.

L'Eglise affirme que des hommes païens (comme les musulmans ou les bouddhistes....etc etc) peuvent avoir des conduites morales qui leur mériteront une grâce spéciale de salut dans l’au-delà... mais cette grâce ne leur proviendra que du Christ... jamais de leurs œuvres directement.

La rédemption des hommes est (et uniquement) dans la passion du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 14:48

cailloubleu a écrit:
Le problème est d'adhérer à une religion ce qui pose le problème de la révélation personnelle, et c'est là que les choses se compliquent car si c'était une question de simple compréhension tous nos amis Musulmans du forum seraient évangélisés à cette heure.

Ou tout nos amis chrétiens du forum seraient islamisés à cette heure....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 14:54

En s'adressant à Cailloubleu, mario-franc_lazur a écrit:
Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?

Cailloubleu ne croit pas :
-que Jésus (saws) est Dieu.
-que Jésus (saws) est fils de Dieu.
-que Jésus (saws) a accompli des miracles surnaturels.
-que Jésus (saws) est né d'une vierge.
-que Jésus (saws) est ressuscité.
-en l'existence du royaume des cieux.
Etc...

Donc elle n'est pas chrétienne.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 14:55

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le problème est d'adhérer à une religion ce qui pose le problème de la révélation personnelle, et c'est là que les choses se compliquent car si c'était une question de simple compréhension tous nos amis Musulmans du forum seraient évangélisés à cette heure.

Ou tout nos amis chrétiens du forum seraient islamisés à cette heure....

M'en fiche j'aime bien les fichus !!
Qui sait d'en 50 ans peut être si tu auras trouvé le juste mot, un seul, celui qui fera chavirer les coeurs !
Je ne l'ai jamais croisé physiquement mais en un mot il nous a tous converti, je m'en rappelle, j'y étais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 15:11

Cyril 84 a écrit:
En s'adressant à Cailloubleu, mario-franc_lazur a écrit:
Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?

Cailloubleu ne croit pas :
-que Jésus (saws) est Dieu.
-que Jésus (saws) est fils de Dieu.
-que Jésus (saws) a accompli des miracles surnaturels.
-que Jésus (saws) est né d'une vierge.
-que Jésus (saws) est ressuscité.
-en l'existence du royaume des cieux.
Etc...

Donc elle n'est pas chrétienne.

CQFD.

Mais Cailloubleu croit
- que Jésus a existé, personnage historique et non mythe.
- qu'il est l'auteur de ses paraboles
- qu'il est l'auteur d'une pensée révolutionnaire sur l'égalité homme-femme.
- sur l'être plutôt que le paraître
- sur la bonté et le pardon
- qu'il a bel et bien été crucifié

Je parle de moi à la troisième personne comme vous, faites comme si je n'étais pas là. Razz




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 15:19

cailloubleu a écrit:

Je parle de moi à la troisième personne comme vous, faites comme si je n'étais pas là. Razz
Tant que ce n'est pas à la troisième personne du pluriel, tout va bien,
Tu ne seras pas dans le Vous allemand de sa Majesté terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 15:45

En s'adressant à Cailloubleu, mario-franc_lazur a écrit:
Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?

Cyril 84 a écrit:
Cailloubleu ne croit pas :
-que Jésus (saws) est Dieu.
-que Jésus (saws) est fils de Dieu.
-que Jésus (saws) a accompli des miracles surnaturels.
-que Jésus (saws) est né d'une vierge.
-que Jésus (saws) est ressuscité.
-en l'existence du royaume des cieux.
Etc...

Donc elle n'est pas chrétienne.

CQFD.

cailloubleu a écrit:
Mais Cailloubleu croit
- que Jésus a existé, personnage historique et non mythe.
- qu'il est l'auteur de ses paraboles
- qu'il est l'auteur d'une pensée révolutionnaire sur l'égalité homme-femme.
- sur l'être plutôt que le paraître
- sur la bonté et le pardon
- qu'il a bel et bien été crucifié

Je parle de moi à la troisième personne comme vous, faites comme si je n'étais pas là. Razz

Donc tu es une "philosophe inspirée des évangiles"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 15:51

Cyril 84 a écrit:
En s'adressant à Cailloubleu, mario-franc_lazur a écrit:
Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?

Cailloubleu ne croit pas :
-que Jésus (saws) est Dieu.
-que Jésus (saws) est fils de Dieu.
-que Jésus (saws) a accompli des miracles surnaturels.
-que Jésus (saws) est né d'une vierge.
-que Jésus (saws) est ressuscité.
-en l'existence du royaume des cieux.
Etc...

Donc elle n'est pas chrétienne.

CQFD.

Il vaut mieux chercher que d'être borné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 15:56

Cyril 84 a écrit:

cailloubleu a écrit:
Mais Cailloubleu croit
- que Jésus a existé, personnage historique et non mythe.
- qu'il est l'auteur de ses paraboles
- qu'il est l'auteur d'une pensée révolutionnaire sur l'égalité homme-femme.
- sur l'être plutôt que le paraître
- sur la bonté et le pardon
- qu'il a bel et bien été crucifié

Je parle de moi à la troisième personne comme vous, faites comme si je n'étais pas là. Razz

Donc tu es une "philosophe inspirée des évangiles"

Merci cher Cyril pour ton aimable "tu"

Mais personne n'est réductible à une définition. Et l'essentiel de notre vie n'apparaît pas sur cet écran.

(Dis-donc tu as une sacrée mémoire, tu as des petites fiches sur nous tous?)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 15:58

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
En s'adressant à Cailloubleu, mario-franc_lazur a écrit:
Puisque tu écris : "la religion chrétienne est la seule à proposer cet amour et ce pardon", pourquoi ne précises-tu pas dans ton profil : "chrétienne en recherche" ?

Cailloubleu ne croit pas :
-que Jésus (saws) est Dieu.
-que Jésus (saws) est fils de Dieu.
-que Jésus (saws) a accompli des miracles surnaturels.
-que Jésus (saws) est né d'une vierge.
-que Jésus (saws) est ressuscité.
-en l'existence du royaume des cieux.
Etc...

Donc elle n'est pas chrétienne.

CQFD.

Il vaut mieux chercher que d'être borné.


Merci Chrislam bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 189259 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 189259 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016, 23:53

cailloubleu a écrit:
Merci cher Cyril pour ton aimable "tu"

Mais personne n'est réductible à une définition. Et l'essentiel de notre vie n'apparaît pas sur cet écran.

(Dis-donc tu as une sacrée mémoire, tu as des petites fiches sur nous tous?)

Non, mais comme je le disais une fois à une forumeuse, je mets un point d'honneur à connaître un minimum mes interlocuteurs.

Car le Tout-Puissant nous a créé avec une seule bouche mais 2 oreilles et 2 yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» NOUVEL AN musulman
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui est censé parler au nom de Jésus ?
» Parler de Jésus..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: