Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Aller en bas 
+21
Tonton
tt
rosedumatin
Effata
Madian
mymy40
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
systemd
ambre
Jean claude
rosarum
Elmakoudi
gaspard
couleuvre
Cyril 84
Mon D'ieu est Yahvé
Pierresuzanne
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 01 Juil 2015, 15:34

Rappel du premier message :


01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 00:53

cailloubleu a écrit:
Merci cher Cyril pour ton aimable "tu"

Mais personne n'est réductible à une définition. Et l'essentiel de notre vie n'apparaît pas sur cet écran.

(Dis-donc tu as une sacrée mémoire, tu as des petites fiches sur nous tous?)

Non, mais comme je le disais une fois à une forumeuse, je mets un point d'honneur à connaître un minimum mes interlocuteurs.

Car le Tout-Puissant nous a créé avec une seule bouche mais 2 oreilles et 2 yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 06:26

Cyril 84 a écrit:


Car le Tout-Puissant nous a créé avec une seule bouche mais 2 oreilles et 2 yeux.

ainsi qu' avec un cœur et un cerveau.



Je pense que notre cher cailloubleu croit avant tout aux " vertus " que nous défendons.

Ce en quoi elle croit, elle le voit aussi parmi les musulmans.

Elle ne comprend donc pas pourquoi peut circuler des sentiments haineux entre nos 2 communautés et elle a raison.

Agir de la sorte, ce n'est ni glorieux pour Dieu, ni pour les hommes.

Les croyants sont donc parfois à l'origine de la " mécréance "; à cause de leur attitude.

Il faut simplement comprendre que le diable peut mettre son nez partout.

Ce que j'aime dans le christianisme, en dehors de ma part de révélation, c'est l'idée que ce n'est pas parce que je cherche du mieux que je peux à sagement être disciple du Christ que je dois m'estimer meilleur qu'un autre, qu'il soit les mêmes motivation que Cailloubleu, Cyril ou un autre chrétien.

ca m'aide à supporter mes propres imperfections.

Dans l'ensemble, tous, quelque soit la conviction, cherche la raison, pour se rassurer. Moi ce qui me rassure est que nous ne " prêchons " que partiellement et qu'aucun n'a la connaissance absolu du royaume céleste.

Ca me rassure car ainsi, personne ne peut faire le prétentieux. Dieu est donc bienveillant car dans sa façon de se révéler à nous, il fait en sorte que nous ne le soyons pas.

Il aime les humbles et donne secours aux orgueilleux pour les inciter à changer d'attitude. Que de Grâce de sa part !

J'ai un Dieu, depuis que je le sais, c'est comme ci j'avais tout. Fini de rêver à la cagnotte du Lotto ou à la dernière alpha roméo, j'ai Dieu donc j'ai tout. Besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 08:06

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Merci cher Cyril pour ton aimable "tu"

Mais personne n'est réductible à une définition. Et l'essentiel de notre vie n'apparaît pas sur cet écran.

(Dis-donc tu as une sacrée mémoire, tu as des petites fiches sur nous tous?)

Non, mais comme je le disais une fois à une forumeuse, je mets un point d'honneur à connaître un minimum mes interlocuteurs.

Car le Tout-Puissant nous a créé avec une seule bouche mais 2 oreilles et 2 yeux.

C'est pour cela qu'il nous faire attention a ce que nous disons.
Dieu nous met Deux oreilles pour bien entendre.
Dieu nous met deux yeux pour bien voir.
Mais il ne nous met qu'une bouche pour bien parler.
Et des fois bien parler c'est dure.

Mais si on voit bien et entend bien nous devons bien parler car il n'y a qu'un seule parole mais on voit et entend plusieurs chose à la fois.

La parole est l’expression de l'esprit et il peut-être bon ou mauvais.

Parlons entre nous en disant "JE" et évitons le "NOUS" qui est la façon de se débiner car il n'engage pas le "JE"
Ne parlons pas en disant le "TU ou le VOUS" car souvent ils sont accusateur.
Le "IL et le ILS" démontre indifférence et nous déresponsabilise .
Évitons le "MOI JE" car il exprime bien souvent l'orgueil.

Devant Dieu qui nous dira :" Qu'as-tu fait de ta FOI?" On devra répondre "JE ou J'AI"
Et bien souvent se sera JE n'ai pas, ou J'AI oublié.

L'important est de savoir ce que l'on fait de sa bouche unique en entendant avec deux oreilles et voyant avec deux yeux.

Il n'y a pas plus sourd et plus aveugle que celui qui ne veut pas entendre et ne pas voir et pourtant il a ces deux organes avec lui qui fonctionne très bien.

Ecoute, Vois, et Parle et agit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 09:28

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Car le Tout-Puissant nous a créé avec une seule bouche mais 2 oreilles et 2 yeux.

C'est pour cela qu'il nous faire attention a ce que nous disons.
Dieu nous met Deux oreilles pour bien entendre.
Dieu nous met deux yeux pour bien voir.
Mais il ne nous met qu'une bouche pour bien parler.
Et des fois bien parler c'est dure.

Mais si on voit bien et entend bien nous devons bien parler car il n'y a qu'un seule parole mais on voit et entend plusieurs chose à la fois.

La parole est l’expression de l'esprit et il peut-être bon ou mauvais.

Parlons entre nous en disant "JE" et évitons le "NOUS" qui est la façon de se débiner car il n'engage pas le "JE"
Ne parlons pas en disant le "TU ou le VOUS" car souvent ils sont accusateur.
Le "IL et le ILS" démontre indifférence et nous déresponsabilise .
Évitons le "MOI JE" car il exprime bien souvent l'orgueil.


Votre échange m'a fait penser à quelque chose de très intéressant appris une fois dans un séminaire de psychologie de la communication: Les 4 oreilles. Je vais le poster sur le forum de SCIENCES.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:34

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Car le Tout-Puissant nous a créé avec une seule bouche mais 2 oreilles et 2 yeux.

C'est pour cela qu'il nous faire attention a ce que nous disons.
Dieu nous met Deux oreilles pour bien entendre.
Dieu nous met deux yeux pour bien voir.
Mais il ne nous met qu'une bouche pour bien parler.
Et des fois bien parler c'est dure.

Mais si on voit bien et entend bien nous devons bien parler car il n'y a qu'un seule parole mais on voit et entend plusieurs chose à la fois.

La parole est l’expression de l'esprit et il peut-être bon ou mauvais.

Parlons entre nous en disant "JE" et évitons le "NOUS" qui est la façon de se débiner car il n'engage pas le "JE"
Ne parlons pas en disant le "TU ou le VOUS" car souvent ils sont accusateur.
Le "IL et le ILS" démontre indifférence et nous déresponsabilise .
Évitons le "MOI JE" car il exprime bien souvent l'orgueil.

Votre échange m'a fait penser à quelque chose de très intéressant appris une fois dans un séminaire de psychologie de la communication: Les 4 oreilles. Je vais le poster sur le forum de SCIENCES.

Bravo.

Le MOI est haïssable, disait Pascal.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 12:47

cailloubleu a écrit:


Votre échange m'a fait penser à quelque chose de très intéressant appris une fois dans un séminaire de psychologie de la communication: Les 4 oreilles. Je vais le poster sur le forum de SCIENCES.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:47

Tonton a écrit:


Il faut simplement comprendre que le diable peut mettre son nez partout.

Et on dit aussi que "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Beaucoup qui croient défendre leur religion sont contre la religion avec leurs méthodes et leur arrogance, leur méchanceté et bassesses en tout genre.

Tonton a écrit:
Ce que j'aime dans le christianisme, en dehors de ma part de révélation, c'est l'idée que ce n'est pas parce que je cherche du mieux que je peux à sagement être disciple du Christ que je dois m'estimer meilleur qu'un autre, qu'il soit les mêmes motivation que Cailloubleu, Cyril ou un autre chrétien.

ca m'aide à supporter mes propres imperfections.

Dans l'ensemble, tous, quelque soit la conviction, cherche la raison, pour se rassurer. Moi ce qui me rassure est que nous ne " prêchons " que partiellement et qu'aucun n'a la connaissance absolu du royaume céleste.

Ca me rassure car ainsi, personne ne peut faire le prétentieux. Dieu est donc bienveillant car dans sa façon de se révéler à nous, il fait en sorte que nous ne le soyons pas.

Il aime les humbles et donne secours aux orgueilleux pour les inciter à changer d'attitude. Que de Grâce de sa part !

J'ai un Dieu, depuis que je le sais, c'est comme ci j'avais tout. Fini de rêver à la cagnotte du Lotto ou à la dernière alpha roméo, j'ai Dieu donc j'ai tout. Besoin de rien.

J'aime bien ce que tu as écrit Tonton, c'est humble pur et amical. Un vrai Chrétien bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 987275
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:03

Raziel a écrit:

Bravo.

Le MOI est haïssable, disait Pascal.



Je suis MOI disait Jésus Wink

Tout dépend du MOI dirons nous le plus simplement et naïvement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:17

Jacques 3 :

7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:50

phoutoufoot a écrit:

01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!

bonjour phoutoufoot.

Tu es musulman car tu es né sous certains cieux, si tu étais né ailleurs tu aurais certainement adopté une autre religion, ou une philosophie aussi pourquoi pas, en Asie.

Mais il y a une chose sûre est que "ta" religion est une très bonne religion si je peux me permettre car elle ne fait que donner au Musulman que quelques recommandations, du type, sois polygame, fais ceci, mange cela.....

En fait je vois moi qui suis occidentale un Musulman qui n'a pas eu besoin d'autres recommandations et qui n'a pas eu à découdre avec des travers ou des agissements qui auraient conduit Dieu à créer un Livre Saint avec beaucoup de reproches, mais par contre Dieu a créé une opportunité, Dieu a voulu donner des recommandations, des ordres, des commandements mais aussi profiter, prophétiser.

Dieu a profité du Coran pour prévenir que les hommes plus tard dans le temps allaient mal se comporter, la prophétie de Mohamed.

Je trouve l'attachement du Musulman à Dieu plus qu'honorable, il y a peu de chrétien qui puisse se vanter d'autant de prières.

Les faux prophètes d'aujourd'hui, il ne faut pas en tenir compte ce sont des margoulins ils ne sont pas des Musulmans, pas dans ta religion.

Il y a dans le Coran une chose véritable aussi Jésus qui va, tôt ou tard être reconnu par le Musulman car il y a une évidence qui ne lui échappe pas, Jésus est toute la Bible donc tous les préceptes.

Je te dirais moi inutile de te convertir au Christianisme si tu hésites, c'est le Christianisme qui viendra à toi tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:42

Je reconnais bien ton ouverture d'esprit, chère Shakti.

Heureux de te revoir ici.

J'espère que tu vas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:05

Cyril 84 a écrit:
Je reconnais bien ton ouverture d'esprit, chère Shakti.

Heureux de te revoir ici.

J'espère que tu vas mieux.
Tu as raison , ca c'est de l'ouverture d'esprit !


Mais je ne suis pas sur qu'il faille utiliser cet expression pour désigner une mascarade !


Enfin , l'antichrist sera toujours un imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:09

Code:
ais il y a une chose sûre est que "ta" religion est une très bonne religion
En lisant ceci j'ai failli ne pas lire le reste tellement j'ai failli m'étouffer et puis j'ai quand même lu finalement.
L'islam une belle religion... ce n'est pas une vue de l'esprit c'est juste de l'aveuglement.

J'aimerai bien savoir ce qu'il y a de véritable dans le Coran, c'est une supercherie à sa base.

Code:
Je te dirais moi inutile de te convertir au Christianisme si tu hésites, c'est le Christianisme qui viendra à toi tôt ou tard.
Là nous sommes d'accord c'est le christianisme qui s'impose à la raison et au cœur des hommes.


Dernière édition par Joanni le Lun 25 Avr 2016, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:09

Cyril 84 a écrit:
Je reconnais bien ton ouverture d'esprit, chère Shakti.

Heureux de te revoir ici.

J'espère que tu vas mieux.

Merci Cyril, merci doublement.

Je vais très bien, et je dirais plus que jamais, merci de t'en préoccuper. bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:12

Joanni a écrit:
Code:
ais il y a une chose sûre est que "ta" religion est une très bonne religion
En lisant ceci j'ai failli ne pas lire le reste tellement j'ai failli m'étouffer et puis j'ai quand même lu finalement.
L'islam une belle religion... ce n'est pas une vue de l'esprit c'est juste de l'aveuglement.

J'aimerai bien savoir ce qu'il y a de véritable dans le Coran, c'est une supercherie à sa base.

Code:
Je te dirais moi inutile de te convertir au Christianisme si tu hésites, c'est le Christianisme qui viendra à toi tôt ou tard.
Là nous sommes d'accord c'est le christianisme qui s'impose à la raison et au cœur des hommes.

La patience est la maitresse du temps et la mère de toutes les vertus. Avec elle l'homme se rendra à destination si tant est qu'il puisse la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:13

shakti a écrit:
Joanni a écrit:
Code:
ais il y a une chose sûre est que "ta" religion est une très bonne religion
En lisant ceci j'ai failli ne pas lire le reste tellement j'ai failli m'étouffer et puis j'ai quand même lu finalement.
L'islam une belle religion... ce n'est pas une vue de l'esprit c'est juste de l'aveuglement.

J'aimerai bien savoir ce qu'il y a de véritable dans le Coran, c'est une supercherie à sa base.

Code:
Je te dirais moi inutile de te convertir au Christianisme si tu hésites, c'est le Christianisme qui viendra à toi tôt ou tard.
Là nous sommes d'accord c'est le christianisme qui s'impose à la raison et au cœur des hommes.

La patience est la maitresse du temps et la mère de toutes les vertus. Avec elle l'homme se rendra à destination si tant est qu'il puisse la respecter.
Oui merci, mais ça ne réponds pas à mes questions lol
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:14

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je reconnais bien ton ouverture d'esprit, chère Shakti.

Heureux de te revoir ici.

J'espère que tu vas mieux.
Tu as raison , ca c'est de l'ouverture d'esprit !


Mais je ne suis pas sur qu'il faille utiliser cet expression pour désigner une mascarade !


Enfin , l'antichrist sera toujours un imposteur !

qui est l'antéchrist si ce n'est l'homme qui clame à qui veut l'entendre que son prochain en est un ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:16

Joanni a écrit:
shakti a écrit:
Joanni a écrit:
Code:
ais il y a une chose sûre est que "ta" religion est une très bonne religion
En lisant ceci j'ai failli ne pas lire le reste tellement j'ai failli m'étouffer et puis j'ai quand même lu finalement.
L'islam une belle religion... ce n'est pas une vue de l'esprit c'est juste de l'aveuglement.

J'aimerai bien savoir ce qu'il y a de véritable dans le Coran, c'est une supercherie à sa base.

Code:
Je te dirais moi inutile de te convertir au Christianisme si tu hésites, c'est le Christianisme qui viendra à toi tôt ou tard.
Là nous sommes d'accord c'est le christianisme qui s'impose à la raison et au cœur des hommes.

La patience est la maitresse du temps et la mère de toutes les vertus. Avec elle l'homme se rendra à destination si tant est qu'il puisse la respecter.
Oui merci, mais ça ne réponds pas à mes questions lol

Je dirais que pour l'heure je vais m'abstenir car à lire les sujets ici, ils ont largement été débattus et controversés, ne pas rentrer dans quelque polémique est ma nouvelle optique Very Happy alors crois ce que tu veux, car à dire le contraire, ce ne serait qu'ajouter de l'eau à ton moulin déjà bien arraisonné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:21

shakti a écrit:


Je dirais que pour l'heure je vais m'abstenir car à lire les sujets ici, ils ont largement été débattus et controversés, ne pas rentrer dans quelque polémique est ma nouvelle optique Very Happy alors crois ce que tu veux, car à dire le contraire, ce ne serait qu'ajouter de l'eau à ton moulin déjà bien arraisonné. Very Happy
Je suis un apostat de l'islam, maintenant catholique et j'aimerai bien qu'on me dise en quoi l'islam est une bonne religion parce que je peux faire des pages pour argumenter le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:28

Joanni a écrit:
shakti a écrit:


Je dirais que pour l'heure je vais m'abstenir car à lire les sujets ici, ils ont largement été débattus et controversés, ne pas rentrer dans quelque polémique est ma nouvelle optique Very Happy alors crois ce que tu veux, car à dire le contraire, ce ne serait qu'ajouter de l'eau à ton moulin déjà bien arraisonné. Very Happy
Je suis un apostat de l'islam, maintenant catholique et j'aimerai bien qu'on me dise en quoi l'islam est une bonne religion parce que je peux faire des pages pour argumenter le contraire.

La réponse m'intéresserait aussi, j'aimerais pour changer une réponse subjective et non pas un catalogue du dogme présentant
- que c'est la seule religion vraie
- que le Coran est incréé et est la parole de Dieu

Ce que j'aimerais connaître c'est en quoi cette religion illumine la vie de son adepte, quel bénéfice subjectif en retire-t-il?

Un exemple: En quoi un Musulman est-il content de faire ses 5 prières à heure fixe? Quel est le "plus" dans cet emploi du temps prescrit?


Dernière édition par cailloubleu le Lun 25 Avr 2016, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:29

shakti a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je reconnais bien ton ouverture d'esprit, chère Shakti.

Heureux de te revoir ici.

J'espère que tu vas mieux.
Tu as raison , ca c'est de l'ouverture d'esprit !


Mais je ne suis pas sur qu'il faille utiliser cet expression pour désigner une mascarade !


Enfin , l'antichrist sera toujours un imposteur !

qui est l'antéchrist si ce n'est l'homme qui clame à qui veut l'entendre que son prochain en est un ?


bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 33215 et bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 2129354088 de nous apporter tes enseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:40

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
shakti a écrit:


Je dirais que pour l'heure je vais m'abstenir car à lire les sujets ici, ils ont largement été débattus et controversés, ne pas rentrer dans quelque polémique est ma nouvelle optique Very Happy alors crois ce que tu veux, car à dire le contraire, ce ne serait qu'ajouter de l'eau à ton moulin déjà bien arraisonné. Very Happy
Je suis un apostat de l'islam, maintenant catholique et j'aimerai bien qu'on me dise en quoi l'islam est une bonne religion parce que je peux faire des pages pour argumenter le contraire.

La réponse m'intéresserait aussi, j'aimerais pour changer une réponse subjective et non pas un catalogue du dogme présentant
- que c'est la seule religion vraie
- que le Coran est incréé et est la parole de Dieu

Ce que j'aimerais connaître c'est en quoi cette religion illumine la vie de son adepte, quel bénéfice subjectif en retire-t-il?

Un exemple: En quoi un Musulman est-il content de faire ses 5 prières à heure fixe? Quel est le "plus" dans cet emploi du temps prescrit?
C'est une idée de nouveau sujet, tout le monde dit que sa religion est la bonne, j'aimerai bien connaitre l'avis des musulmans de ce forum sur leur religion, en quoi elle est-elle bonne et qu'est ce qu'il y a de bon dans l'islam qu'on ne trouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:37

Joanni a écrit:
cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:

Je suis un apostat de l'islam, maintenant catholique et j'aimerai bien qu'on me dise en quoi l'islam est une bonne religion parce que je peux faire des pages pour argumenter le contraire.

La réponse m'intéresserait aussi, j'aimerais pour changer une réponse subjective et non pas un catalogue du dogme présentant
- que c'est la seule religion vraie
- que le Coran est incréé et est la parole de Dieu

Ce que j'aimerais connaître c'est en quoi cette religion illumine la vie de son adepte, quel bénéfice subjectif en retire-t-il?

Un exemple: En quoi un Musulman est-il content de faire ses 5 prières à heure fixe? Quel est le "plus" dans cet emploi du temps prescrit?
C'est une idée de nouveau sujet, tout le monde dit que sa religion est la bonne, j'aimerai bien connaitre l'avis des musulmans de ce forum sur leur religion, en quoi elle est-elle bonne et qu'est ce qu'il y a de bon dans l'islam qu'on ne trouve pas ailleurs.

Il y a un fait troublant est d'entendre dire "une religion est meilleure que l'autre". Comme si l'auteur d'un roman dira ce chapitre est meilleur que l'autre et je conseille de lire uniquement celui là même si j'ai écrit tous les chapitres.

Il y a plusieurs choses :

1/ Le Coran est du domaine de Dieu, et même si certains proclament qu'il ne s'agit pas de Dieu, Dieu lui même aurait interdit le Coran car il s'agit du domaine de Dieu.

2/ Autant nous sommes libres dans n'importe quel domaine, le domaine de la religion est un domaine réservé, réservé à Dieu qui proclame ce dont Dieu veut proclamer, et instruit de la manière dont Dieu veut instruire. Si l'homme d'aventure enlève quelque paternité à Dieu, il fait face à son manque de discernement concernant l'Omnipotence de Dieu en disant de lui qu'il est :

        a) Impassible depuis des millénaires devant la croyance qui meut un peuple accusant des millions d'êtres humains de par la planète, ce qui représente un nombre incalculable de personnes qui "auraient été dans l'erreur"!!! Dieu aurait laissé "dans l'erreur" ces gens ?

      b) Réduit à se laisser usurper une place d'un "dieu" qui commet des crimes ?

Alors puisque la question en vient là, et même devant mon souhait de m'abstenir, la raison est la plus forte et j'aimerais vous dire ceci. Dieu proclame dans le Coran, en alerte, le comportement humain, humain généralisé, non pas le Musulman, mais l'ensemble des hommes, lequel, et cela n'est pas une fausse idée, un leurre, une utopie, est très irréprochable aujourd'hui.

De même que les Musulmans, issus de Mésopotamie ont dû être éduqués pour avoir un mode de vie adapté au leur, à savoir progression dans les déserts et nomades, et a été à ce titre "conseillé" par Dieu pour être polygame, il a dû bannir le porc pour des questions d'hygiène et cela tout le monde le sait, mais surtout, il a dans le Coran à comprendre tout l'amour que Dieu pour lui. Si Dieu ne s'était pas adressé au Musulman dans le Coran, quand l'aurait il fait ? Non pas à travers la Bible puisqu'il n'est pas nommé, et même si l'on peut considérer comme l'arabe comme impie, on ne peut le blâmer de ne pas avoir adopté le christianisme puisque le Musulman a eu une attention particulière de Dieu pour avoir son propre livre saint qui ne l'engage pas à suivre Jésus.

Mais Jésus n'en est pas moins "oublié" puisqu'il est Prophète dans le Coran, un prophète étant "messager" et le SEUL message de Jésus est bien le Message Messianique.

Message Messianique voulant dire : toute la Bible.

Alors il faut que nous fassions le clair dans tous les esprits et vous disions : à court et à moyen terme, le Musulman vénèrera Jésus car Jésus n'est autre que le fils de Dieu, et si sa place n'est pas prépondérante dans le Coran, est bien parce que Dieu l'a voulu, et Dieu l'a voulu pour mettre en avant le message d'alerte destiné à CERTAINS Musulmans qui, prenant le Coran en otage, répandent la terreur.

Si Jésus avait la place d'honneur dans le Coran, le Musulman serait passé à côté ce message d'alerte qui, d'ailleurs, commence dès la deuxième sourate, sans tarder.

Il y a une chose que le Musulman doit se dire cependant, soucieux de ne pas adorer d'idole, que considérant Jésus comme une personne se proclamant fils de Dieu, il voit par Jésus un "deuxième Dieu" et là, s'attache à ne pas porter d'attention à Jésus.

Mais si le Musulman voit l'évidence, il verra que Jésus n'est pas autre que Dieu lui même, Dieu ayant pris incarnation pour parler aux hommes, pour se manifester aux hommes.

Le mystère de la Trinité n'est pas difficile à éclaircir, Dieu étant venu sur terre sous l'apparence de Jésus, ne peut que proclamer que Jésus est son fils car Dieu lui même ne peut apparaître sachant qu'il est Dieu. En venant sur terre, Dieu n'aurait pas pu non plus s'appeler Dieu puisque Dieu est au dessus de l'humain. Il y a une chose qu'il faut savoir, l'incarnation est la vie, Dieu a pris "vie".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 12:26

cailloubleu a écrit:


Un exemple: En quoi un Musulman est-il content de faire ses 5 prières à heure fixe? Quel est le "plus" dans cet emploi du temps prescrit?

A cause du travail ou d'autres aléas, le musulman ne fait pas nécessairement ses prières à heures fixes. Il ne lui est pas interdit non plus de prier en dehors.

C'est utile pour la discipline. Les disciplines spirituelles sont la lecture, la méditation et la prière, mais dans un tout, ce qui dans la chrétienté se nomme la lectio divina.

la discipline est utile, mais comme pour toute chose, pour s'entretenir et ici entretenir sa foi. Bien sûr, il faut faire une distinction entre pratiquer la discipline par obéissance, pour soulager sa conscience qui est titillée si elle n'est pas accepté, ce qui n'est pas une mauvaise chose, et la pratiquer pour maintenir et rester dans une réelle écoute de Dieu.

Reciter des prières dans le but d'accomplir son devoir et prier pour que Dieu éclaire les composants de notre vie, la façon dont nous devons agir, ce n'est pas la même chose.

Ensuite, l'unité religieuse pour le musulman est importante, prier en même temps ou jeuner en même temps, renforce les liens communautaires. Cela a du bon comme du mauvais, comme tu as pu le constater. L'esprit communautaire, utile pour l'homme, peut aussi amener ( pas obligatoirement ) à un comportement sectaire et une surestime de sa communauté. Là aussi c'est vrai pour toute communauté, pas que religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 12:30

respecter ses 5 prières aux horaires prescrites permet aux musulmans de se sentirent mieux car ils respectent les ordres de Dieu,
et c'est normal de se sentir bien quand on respecte la parole du Seigneur! (enfin respecter la parole de leur Dieu j'entend Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 13:09

phoutoufoot a écrit:
respecter ses 5 prières aux horaires prescrites permet aux musulmans de se sentirent mieux car ils respectent les ordres de Dieu,
et c'est normal de se sentir bien quand on respecte la parole du Seigneur! (enfin respecter la parole de leur Dieu j'entend Wink )

Oui, mais se limiter à chercher l'obéissance à travers la prière, certes c'est bien pour la conscience, mais c'est mettre une limite à la fonction que peut avoir la prière alors qu'elle n'en a pas, puisque c'est une invitation à se placer dans une dimension nous permettant d'être à l'écoute de Dieu. Ainsi une prière n'a pas de limite dans le temps car ce qui tu as " remis " dans la prière, à un moment précis, peut réapparaître sous forme d'un signe plus tard, des jours plus tard même. Ainsi des liens se font entre tes prières, ce que tu lis, ce à quoi tu médites, ce que tu vis.

Prier permet d'être un plus attentif à ce que certains appellent des coïncidences et de voir qu'elles sont plus nombreuses pour celui qui croit que pour celui qui ne croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 13:20

Va expliquer ca aux musulmans,
Ds mon message introductif (je sais plus si c est ds ce post ou un autre) c est une des raisons qui m a poussé à quitter l islam
Le fait de devoir prier à des heures déterminées, je n y voyais pas le bénéfice à titre personnel surtt si c est pr avoir le coeur vide et avoir juste l impression de faire un peu de gym
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:05

phoutoufoot a écrit:
respecter ses 5 prières aux horaires prescrites permet aux musulmans de se sentirent mieux car ils respectent les ordres de Dieu,
et c'est normal de se sentir bien quand on respecte la parole du Seigneur! (enfin respecter la parole de leur Dieu j'entend Wink )

Oui je pense comme toi, il ne s'agit pas seulement d'obédience mais d'amour.

Un Musulman quand il te parlera dira dans sa phrase au début et à la fin toujours un "mot" à l'attention de Dieu, non pas par crainte, mais par profond respect.

Il y a chez le Musulman un attachement spirituel très intense, non pas qu'il attende un retour, par quelque intérêt je dirais donc, mais par pure attention, intention spirituelle.

Tout chez le Musulman est respect et les débordements de certains sont l'extrémité nord de l'amour fou, une sorte d'investissement, de transcendance maladive, car à l'excès, l'amour se transforme en folie. Devenir martyr pour Dieu pour eux c'est accéder au sacrifice ultime par amour, mais ce qu'ils ne savent pas que juger les autres en décrétant qu'ils sont mécréants et méritent la mort, ils sont dans l'extrême Nord de leur foi et passe pour chuter de l'autre côté, du côté de l'enfer.

La boucle ne se boucle pas par le fanatisme, le chemin est linéaire pour le bon croyant surtout respectueux de la vie sous toutes ses formes.

Se prétendre au dessus de la loi divine est un manque de respect unilatéral qui peut n'être que remédié par la repentance de ceux qui n'ont pas encore commis l'erreur préjudiciable de l'endoctrinement.

Il fallait pour parler du comportement du Musulman irréprochable parler de celui reprochable, c'est pour cela que j'ai fait cette parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:10

shakti a écrit:
Il y a plusieurs choses :
1/ Le Coran est du domaine de Dieu, et même si certains proclament qu'il ne s'agit pas de Dieu, Dieu lui même aurait interdit le Coran car il s'agit du domaine de Dieu.

Salut Shakti,
tu te trompes totalement,
ton point de vue n'est pas correct théologiquement parlant.
En théologie chrétienne, Dieu a donné le libre arbitre aux hommes, ce qui implique que les hommes peuvent faire exactement ce qu'ils veulent, Dieu ne les arrêtera pas.

En effet, si ton raisonnement était exact,
on devrait penser que Mein Kampf est un livre divin, car il existe !
On devrait penser que les chambres à gaz sont divines, puisqu'elles existent !
On devrait penser que DAECH fait la volonté de Dieu, car ils agissent !

Prends le temps de réfléchir à ce que cela signifie que Dieu ait créé le monde en donnant aux hommes la responsabilité de la terre.
Relis le premier chapitre de la Genèse, cela devrait t'éclairer sur le caractère absolue du livre arbitre humain
.



shakti a écrit:
 Impassible depuis des millénaires devant la croyance qui meut un peuple accusant des millions d'êtres humains de par la planète, ce qui représente un nombre incalculable de personnes qui "auraient été dans l'erreur"!!! Dieu aurait laissé "dans l'erreur" ces gens ?

L'humanité entière, et depuis ses tout débuts, est sauvée par la religion dite cosmique (par un théologien comme le Cardinal Daniélou) ou dite universelle.
Les archéologues ont trouvé des traces de piété (des rites d'enterrement), et des preuves de solidarités inter-humaines, dès les tout débuts de l'humanité.
Par exemple, on a découvert des squelettes portant des fractures très graves, qui avait été consolidées. Cela signifie que ces gens blessés, incapables de se mouvoir, avaient été nourris par leurs proches pendant des mois.

Ces hommes ont été sauvés par leurs pratiques morales, leur solidarité humaine...

Tu devrais lire le livre du Cardinal Daniélou :« Les Saints Païens de l'Ancien Testament ».
Je te le conseille, il t’éclairera.
Car ce que tu dis est hérétique et faux, théologiquement parlant (d'autant que tu te présentes comme catholique, une catholique ne peut pas dire ce que tu dis, c'est faux).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:21

shakti a écrit:
Tout chez le Musulman est respect et les débordements de certains sont l'extrémité nord de l'amour fou, une sorte d'investissement, de transcendance maladive, car à l'excès, l'amour se transforme en folie. Devenir martyr pour Dieu pour eux c'est accéder au sacrifice ultime par amour, mais ce qu'ils ne savent pas que juger les autres en décrétant qu'ils sont mécréants et méritent la mort, ils sont dans l'extrême Nord de leur foi et passe pour chuter de l'autre côté, du côté de l'enfer.

c'est justement la mauvaise compréhension de certains musulmans voulant trop bien faire et tombant dans l’excès alors que le prophete Mohammed paix sur lui a recommande le juste milieu en tout !!



Être au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas (ses devoirs) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah le Très Haut, le Transcendant.

Être au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.


Ce juste milieu [al-Wassatiyyah] et cette modération [al-I’tidâl] sont manifestement présents dans les dogmes [‘Aqâ-îd] et les législations [islamiques]. La croyance [‘Aqîdah] est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu. Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu’à la façon de penser [al-Fikr]. Il nous incombe d’être dans le juste milieu [al-Wassatiyyah] entre ceux qui font preuve d’exagération [al-Moughâlina] et ceux qui font preuve de radicalisme/dureté [al-Djâfin], et cela encore dans la vision que nous nous faisons les uns des autres. Nous devons obligatoirement adopter la voie du juste milieu [Manhaj al-Wassat]. La voie du juste milieu est celle à laquelle nous devons fermement nous accrocher parce que c’est la base [Asl] de l’Islâm. Et l’exagération est explicitement interdite, comme Allah swt dit sur les gens du Livre (chrétiens et juifs) :


CORAN 4:171 « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allâh que la vérité. »

Et le Prophète (paix sur lui ) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »

L’exagération consiste à outrepasser la limite. Ainsi, tout ce qui franchit la limite tombe dans l’exagération. Et l’exagération [al-Ghouloû] dans la religion est condamnée et ses partisans sortent de la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et du juste milieu [al-Wassatiyyah]. L’apparition des sectes [al-Firaq] ainsi que l’apparition des innovations [al-Mouhdathât] sont dues à l’exagération. Les « Khawâridjs » ne sont apparus qu’à cause de l’exagération [dans l’interprétation de la religion] et les sectes et parties égarées ne sont apparues qu’à cause de l’exagération et de la transgression des limites de la religion d’Allah swt


je t'invite dailleurs a voir ce lien pour mieux comprendre ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:12

Cher Pierresuzanne,

Il n'y a pas de doute quant au libre choix de l'homme face à son destin.

Mais tu ne peux dire du Coran qu'il est l'œuvre de l'homme qui, devant je ne sais quelle volonté, a voulu imposer "sa loi".

Quel est cet homme là d'une part ?

D'autre part, Dieu devant cet homme là se serait abstenu d'agir en sachant qu'il y a division entre les hommes et mort d'autres ?

Tu ne douterais pas de l'Omnipotence de Dieu ?

Il n'y a cela dit aucune comparaison avec les désastres qui ont jalonné l'histoire qui nous raconte que l'homme a fait face par son déterminisme et fraternité à combattre et absoudre. Je pense à la souffrance des Juifs pendant la dernière guerre mondiale comme tu en fais allusion.

Quant à Daesh, il est lié au Coran indirectement je dirais car le Coran est pris en otage, et à ce titre, le Coran dénonce Daesh.

Tu ne trouves pas ce hasard troublant ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:27

shakti a écrit:
Cher Pierresuzanne,

Il n'y a pas de doute quant au libre choix de l'homme face à son destin.

Mais tu ne peux dire du Coran qu'il est l'œuvre de l'homme qui, devant je ne sais quelle volonté, a voulu imposer "sa loi".

Quel est cet homme là d'une part ?

D'autre part, Dieu devant cet homme là se serait abstenu d'agir en sachant qu'il y a division entre les hommes et mort d'autres ?

Tu ne douterais pas de l'Omnipotence de Dieu ?

Il n'y a cela dit aucune comparaison avec les désastres qui ont jalonné l'histoire qui nous raconte que l'homme a fait face par son déterminisme et fraternité à combattre et absoudre. Je pense à la souffrance des Juifs pendant la dernière guerre mondiale comme tu en fais allusion.

Quant à Daesh, il est lié au Coran indirectement je dirais car le Coran est pris en otage, et à ce titre, le Coran dénonce Daesh.

Tu ne trouves pas ce hasard troublant ?


En quoi le coran dénonce Daesh ?

Le coran tu en fait ce que tu en veux, tout dépend qui l'interprète, a chaque fois il y'a un petit mot une petite phrase qui te laisse une ouverture.

Par exemple le coran ne dit pas tu ne tuera point non il dit tu ne tuera point d'innocent.


Grace a ce genre de petite ouverture un peu partout dans le texte chacun fait ce qu'il veut avec, idem pour les versets appelant a tuer tous les non-musulman par exemple.un gomme y verra un contexte, l'autre y verra un passage valable de tout temps et universelle.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:14

Hormis le contenu du Coran, il y a la forme car on se rend compte que le Coran dispose d’éléments de flexibilité  qui  permettent d’être tout autant révélatrices  aujourd’hui qu’elles le furent du temps du Prophète.

La Prophétie aurait un caractère intemporel mais à lire ce Verset là, on pourrait se poser des questions sachant que de mémoire d'homme, il n'y a qu'aujourd'hui véritablement que les gens de tous bords se posent la question sur le bien fondé du Coran.

"4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un men.songe qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un men.songe."


Personnellement je ne sais pas mais depuis toujours je dirais, j'ai toujours entendu les chrétiens dire, "Allah" et "Dieu" sont la même et seule entité.

Depuis que daesh a pris le pouvoir, les chrétiens ne disent plus cela mais textuellement ce que cette Sourate dit, à savoir men.songe.

N'est ce pas troublant ?

D'autre part, cette Sourate suivante est un signal :

1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

Avertisseur est égal à un signal d'alarme.

Est ce que par le passé Muhammad a signalé un fait ou des faits très alarmants qui se seraient déroulés, ainsi nous pouvons en consultant les plus avertis dans l'Islam s'ils peuvent en témoigner en avoir le cœur net.

Il est à noter que cette alarme s'adresse "à l'Univers".

Qu'est ce qui préoccupe aujourd'hui les hommes ? Daesh.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 19:09

Citation :
La Prophétie aurait un caractère intemporel mais à lire ce Verset là, on pourrait se poser des questions sachant que de mémoire d'homme, il n'y a qu'aujourd'hui véritablement que les gens de tous bords se posent la question sur le bien fondé du Coran.
"4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un men.songe qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un men.songe."

Non,

Le coran était beaucoup plus critiqué a l'époque par les chrétiens et juifs, il y'a beaucoup de citations qui montre que le coran a mis du temps a être "légitimer".

Je vais cité celle ci par exemple car je l'ai sous la main mais il y'en a pleins d'autre :

Ce texte date de l'an 830 :

« Le résultat de tout ceci est patent pour vous qui avez lu la Torah et l’Évangile, et qui voyez comment dans votre livre, les histoires sont brouillées ensemble et entremêlés ; Une preuve, que beaucoup de mains différentes ont été à l’œuvre, et ont causé des divergences, ajoutant ou retranchant tout ce qui les plaisait ou déplaisait. Et, maintenant, voici les conditions envoyées ici bas depuis le ciel ».

il y'a beaucoup de pères de l'église qui ont crié au scandale, au plagia, a l'hérésie chrétienne mais faut que je retrouve les citations d'époque et j'ai un peu la flemme. Déjà celui ci montre bien ce qu'ils pensaient du coran déjà a cette époque, depuis le début juifs et chrétiens ont critiqué le coran  et même moqué.


Il y'a les moutazillites( recherche très intéressante a leur sujet a faire) aussi très virulent contre l'islam des le début a leur époque le coran était vraisembablement en cour d'écriture fin bref toute un tas de monde.


Je finirais par  Abd el Masih al Kindi que j'ai sous la main aussi, son écrit date du début du IX éme siècles :

après la mort de Mohamed, les querelles entre Abu Bakr et Ali ont amené ce dernier à défendre son droit à la succession, pour asseoir sa légitimité, il entreprit d’assembler les nombreux fragments de la révélation en un seul codex. Cependant d’autres compagnons de Mohamed avaient, chacun de son côté, assemblé sa propre version du coran.

 
Ça c'est le résumer ses textes en entier sont très intéressant aussi.


Citation :
Personnellement je ne sais pas mais depuis toujours je dirais, j'ai toujours entendu les chrétiens dire, "Allah" et "Dieu" sont la même et seule entité.


Non non, pour un chrétien Dieu n'a jamais envoyé Mohamed donc ça ne peut être le même Dieu guerre ou pas guerre daesh ou pas daesh, et la réécriture de la torah et des évangiles faite par le coran ne fait que confirmer cela.

Les chrétiens qui disent que c'est le même Dieu sont des chrétiens qui ne ce sont surement pas intéressé au sujet et qui s'en foute.


Citation :
1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .
Avertisseur est égal à un signal d'alarme.
Est ce que par le passé Muhammad a signalé un fait ou des faits très alarmants qui se seraient déroulés, ainsi nous pouvons en consultant les plus avertis dans l'Islam s'ils peuvent en témoigner en avoir le cœur net.
Il est à noter que cette alarme s'adresse "à l'Univers".
Qu'est ce qui préoccupe aujourd'hui les hommes ? Daesh.


Je ne sais pas comment tu arrive a interpréter ça comme ça mais Daesh a rien inventer certains califes ont fait exactement comme eux il suffit de lire comment les empires perse ou arménien ou autre décrivaient les ismaélites, ensuite Daesh n'a pas fait pire que d'autre massacre par exemple au rwanda ou je ne sais ou c'est juste que c'est notre génération qui est toucher par ça...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 19:46

Madian a écrit:
Je finirais par  Abd el Masih al Kindi que j'ai sous la main aussi, son écrit date du début du IX éme siècles :
je t'ai deja conseille de lire les bons livres cher Madian !!

Bref !! tu cite Abd el Masih al Kindi  et il n'est pas du tout une reference pour nous musulmans !

Citation :
Non non, pour un chrétien Dieu n'a jamais envoyé Mohamed donc ça ne peut être le même Dieu guerre ou pas guerre daesh ou pas daesh, et la réécriture de la torah et des évangiles faite par le coran ne fait que confirmer cela.

Les chrétiens qui disent que c'est le même Dieu sont des chrétiens qui ne ce sont surement pas intéressé au sujet et qui s'en foute.


Euh...si tu dis que DIEU est trine je le confirme que nous n'avaons pas le meme Dieu par contre les juifs eux reconnaissent que les musulmans adorent un même DIEU qu'eux

regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit ceci :

L’islam est tenu unanimement par les rabbins comme une religion monothéiste, et peu leur importe les différences entre le nom qu’il donne à sa divinité (Allah) et celui que nous donnons à la nôtre (Hachem).
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 19:53

Madian a écrit:
Citation :
La Prophétie aurait un caractère intemporel mais à lire ce Verset là, on pourrait se poser des questions sachant que de mémoire d'homme, il n'y a qu'aujourd'hui véritablement que les gens de tous bords se posent la question sur le bien fondé du Coran.
"4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un men.songe qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un men.songe."

Non,

Le coran était beaucoup plus critiqué a l'époque par les chrétiens et juifs, il y'a beaucoup de citations qui montre que le coran a mis du temps a être "légitimer".

Je vais cité celle ci par exemple car je l'ai sous la main mais il y'en a pleins d'autre :

Ce texte date de l'an 830 :

« Le résultat de tout ceci est patent pour vous qui avez lu la Torah et l’Évangile, et qui voyez comment dans votre livre, les histoires sont brouillées ensemble et entremêlés ; Une preuve, que beaucoup de mains différentes ont été à l’œuvre, et ont causé des divergences, ajoutant ou retranchant tout ce qui les plaisait ou déplaisait. Et, maintenant, voici les conditions envoyées ici bas depuis le ciel ».


Il y'a les moutazillites( recherche très intéressante a leur sujet a faire) aussi très virulent contre l'islam des le début a leur époque le coran était vraisembablement en cour d'écriture fin bref toute un tas de monde.


L'auteur de ce texte n'est autre que Al-Kindi qui adopte le mutazilisme.





Le mutazilisme, ou mu‘tazilisme mais aussi Al mu'tazila, est une importante école de théologique musulmane ('Aqîda) apparue au VIIIe siècle. Elle s'oppose par là aux écoles de théologie aujourd'hui dominantes comme l'Asharisme, le Maturidisme ainsi que d'autres écoles plus littéralistes comme l'Atharisme. Le mutazilisme dans la distance qu'elle prend avec la lecture littérale des textes est de nos jours perçu comme une réponse possible aux mouvements radicaux dit traditionalistes wahhabites et salafistes.

Après avoir fait des études à Bassora et à Bagdad, il bénéficie du mécénat des trois califes mu'tazilite abbassides (dont Al-Ma’mūn).

Sachant que le calife a tué Mohamed et toute sa famille, on peut naturellement déduire que ce philosophe ayant adopté le mutazilisme radical le cafile mu'tazilite soit bien entendu du côté des détracteurs du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 19:54

SKIPEER a écrit:

Euh...si tu dis que DIEU est trine je le confirme que nous n'avaons pas le meme Dieu par contre les juifs eux reconnaissent que les musulmans adorent un même DIEU qu'eux
regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on y lit ceci :
L’islam est tenu unanimement par les rabbins comme une religion monothéiste, et peu leur importe les différences entre le nom qu’il donne à sa divinité (Allah) et celui que nous donnons à la nôtre (Hachem).

Dieu est UN et TRINE.

Il est UN au titre de la révélation de l'ancien testament
Il est TRINE au titre de ce que les apôtres témoignent de la crucifixion et de la résurrection.

Jésus, ayant en effet réalisé sa résurrection, est crédible en tout ce qu'il a dit, y compris les mystérieuses phrases
"Je Père et moi, nous sommes UN" et les oeuvres de l'Esprit Saint.

La théologie doit se plier à la logique ET à la réalité.

En conséquence, ce que l'on ne comprend pas en disant "Dieu est Un et Trine" relève de nos limites propres et du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 20:01

Madian a écrit:
Shakti a écrit:
1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .
Avertisseur est égal à un signal d'alarme.
Est ce que par le passé Muhammad a signalé un fait ou des faits très alarmants qui se seraient déroulés, ainsi nous pouvons en consultant les plus avertis dans l'Islam s'ils peuvent en témoigner en avoir le cœur net.
Il est à noter que cette alarme s'adresse "à l'Univers".
Qu'est ce qui préoccupe aujourd'hui les hommes ? Daesh.


Je ne sais pas comment tu arrive a interpréter ça comme ça mais Daesh a rien inventer certains califes ont fait exactement comme eux il suffit de lire comment les empires perse ou arménien ou autre décrivaient les ismaélites, ensuite Daesh n'a pas fait pire que d'autre massacre par exemple au rwanda ou je ne sais ou c'est juste que c'est notre génération qui est toucher par ça...

Alors en quelque sorte tu peux dire que tu as raison car le califat sévit encore aujourd'hui et la Prophétie est alors toujours d'actualité.

On peut dire califat=daesh car nous ne sommes pas sortis du joug du totalitarisme wahhabite.

Cette alarme est toujours en alerte rouge, et Dieu nous donne des recommandations.

Tu noteras que je dis "nous" et non pas "eux" car nous sommes tous concernés et à juste titre le Verset que j'ai cité précédemment parle d'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 20:10

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh...si tu dis que DIEU est trine je le confirme que nous n'avaons pas le meme Dieu par contre les juifs eux reconnaissent que les musulmans adorent un même DIEU qu'eux
regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on y lit ceci :
L’islam est tenu unanimement par les rabbins comme une religion monothéiste, et peu leur importe les différences entre le nom qu’il donne à sa divinité (Allah) et celui que nous donnons à la nôtre (Hachem).

Dieu est UN et TRINE.

Il est UN au titre de la révélation de l'ancien testament
Il est TRINE au titre de ce que les apôtres témoignent de la crucifixion et de la résurrection.

Jésus, ayant en effet réalisé sa résurrection, est crédible en tout ce qu'il a dit, y compris les mystérieuses phrases
"Je Père et moi, nous sommes UN" et les oeuvres de l'Esprit Saint.

La théologie doit se plier à la logique ET à la réalité.

En conséquence, ce que l'on ne comprend pas en disant "Dieu est Un et Trine" relève de nos limites propres et du mystère.
Ce sont vos propres croyances et nous avons nos miennes  cher Raziel !!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 20:22

Citation :

L’islam est tenu unanimement par les rabbins comme une religion monothéiste, et peu leur importe les différences entre le nom qu’il donne à sa divinité (Allah) et celui que nous donnons à la nôtre (Hachem).

Car on n'adopte pas le même point de vue, quand je dit que les chrétiens n'ont pas le même Dieu que les musulmans c'est parse que notre dieu n'a jamais envoyer Mohamed.

Au même titre que pour les juifs judaïque Jesus n'est pas le messie encore moins Dieu donc on a pas le même non plus.



Citation :
L'auteur de ce texte n'est autre que Al-Kindi qui adopte le mutazilisme.

Et alors ? ça donne une idée de ce que penser déjà a l'époque du coran, c'est pour montrer que de dire que la critique du coran n'est apparu qu'a notre époque est fausse...


Skipeer a écrit:
e t'ai deja conseille de lire les bons livres cher Madian !!
Bref !! tu cite Abd el Masih al Kindi  et il n'est pas du tout une reference pour nous musulmans !

Référence ou pas c'est pour répondre au fait que le coran n'a pas eu besoin d'attendre le XX ème pour trouver des détracteurs ou des gens qui n'y croient pas. j'ai cité ces auteurs dans une réponse a un autre post skipper
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 20:27

Madian a écrit:
Référence ou pas c'est pour répondre au fait que le coran n'a pas eu besoin d'attendre le XX ème pour trouver des détracteurs ou des gens qui n'y croient pas. j'ai cité ces auteurs dans une réponse a un autre post skipper

si je te dis ça c'est pour avoir une bonne  crédibilité  auprès des musulmans cher Madian !!


Madian a écrit:
Au même titre que pour les juifs judaïque Jesus n'est pas le messie encore moins Dieu donc on a pas le même non plus.

et donc d’après toi il y a 03 dieux ? c'est illogique réfléchis voyons


je dirai c'est plutôt la notion de Dieu qui est mal comprise par les hommes

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» NOUVEL AN musulman
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui est censé parler au nom de Jésus ?
» Parler de Jésus..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: