Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est censé parler au nom de Jésus ?

Aller en bas 
+5
bon croyant
mario-franc_lazur
BERNARD
gerard2007
Simon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyVen 21 Mai 2021, 20:54



La lettre aux Galates 2/11-13 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les
païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie



La question Pierre ( Céphas) , Jacques et Barnabas et les autres juifs non mentionnés nommément dans cette lettre étaient-ils d'accord avec ce que Paul enseignait ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMer 26 Mai 2021, 10:25

bon croyant a écrit:


La lettre aux Galates 2/11-13 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les
païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie



La question Pierre ( Céphas) , Jacques et Barnabas et les autres juifs non mentionnés nommément dans cette lettre étaient-ils d'accord avec ce que Paul enseignait ??


Oui, parce que c'était le message même de Jésus sur le pur et l'impur :

Jésus, cité par Marc, ch. 17, 14sq :

14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.

15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.

18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,

19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.

21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,

22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.

23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »



Frarernellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyVen 28 Mai 2021, 21:40

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


La lettre aux Galates 2/11-13 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les
païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie



La question Pierre ( Céphas) , Jacques et Barnabas et les autres juifs non mentionnés nommément dans cette lettre étaient-ils d'accord avec ce que Paul enseignait ??


Oui, parce que c'était le message même de Jésus sur le pur et l'impur :

Jésus, cité par Marc, ch. 17, 14sq :

14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.

15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.

18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,

19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.

21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,

22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.

23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »



Frarernellement.


Tous ceux jetés dans le lac de feu
La seconde mort
Si je ne m’abuse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 10:30

Simon a écrit:

Tous ceux jetés dans le lac de feu
La seconde mort
Si je ne m’abuse

Il n'y a pas de lac de feu ni de seconde mort : ce ne sont que des images.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 10:32

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:

Tous ceux jetés dans le lac de feu
La seconde mort
Si je ne m’abuse

Il n'y a pas de lac de feu ni de seconde mort : ce ne sont que des images.

Peut être...
Comme le Paradis en Islam

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9



Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589


Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 17:02

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il n'y a pas de lac de feu ni de seconde mort : ce ne sont que des images.

Peut être...
Comme le Paradis en Islam

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9



Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589


Salam
Entre corinthiens et Abu huraira plagiat manifeste
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 17:21

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Peut être...
Comme le Paradis en Islam

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9



Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589


Salam
Entre corinthiens et Abu  huraira  plagiat manifeste

Une piqure de rappel plutôt 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 17:35

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Entre corinthiens et Abu  huraira  plagiat manifeste

Une piqure de rappel plutôt 👍😉
A mon avis un manque d'inspiration .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 18:33

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Une piqure de rappel plutôt 👍😉
A mon avis un manque d'inspiration .

Non c’est le même Dieu c’est pour ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 22:18

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

A mon avis un manque d'inspiration .

Non c’est le même Dieu c’est pour ça 😉
Un même Dieu ne peut pas dire un jour , que Celui qui n'a jamais pêche jette la première pierre et
100 coups de fouets sans avoir aucune pitié .
Non pour moi c'est pas la même entité .. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 22:25

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Non c’est le même Dieu c’est pour ça 😉
Un même Dieu ne peut pas dire un jour , que Celui qui n'a jamais pêche jette la première pierre et
100 coups de fouets sans avoir aucune pitié .
Non pour moi c'est pas la même entité .. désolé

Et pourtant Ancien Testament
Puis l’Evangile
Puis le Coran
Puis
Le retour de Jésus 👍😉
Que nous vivrons Inchallah

En 4 épisodes 👌

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 22:37

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un même Dieu ne peut pas dire un jour , que Celui qui n'a jamais pêche jette la première pierre et
100 coups de fouets sans avoir aucune pitié .
Non pour moi c'est pas la même entité .. désolé

Et pourtant Ancien Testament
Puis l’Evangile
Puis le Coran
Puis
Le retour de Jésus 👍😉
Que nous vivrons Inchallah

En 4 épisodes 👌

Salam
T'inquiète pas tu ne vivra aucun retour .
Des commes toi , il y a 3000 ans qu'ils attendent et sont tous morts et enterrés .
Ils ont attendu et il n'est jamais venu comme la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 22:40

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Et pourtant Ancien Testament
Puis l’Evangile
Puis le Coran
Puis
Le retour de Jésus 👍😉
Que nous vivrons Inchallah

En 4 épisodes 👌

Salam
T'inquiète pas tu ne vivra aucun retour .
Des commes toi , il y a 3000 ans qu'ils attendent et sont tous morts et enterrés .
Ils ont attendu et il n'est jamais venu comme la chanson

On verra 🤷‍�
Seul Allah le Sait
Seul Lui connaît l’Heure

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 22:43

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

T'inquiète pas tu ne vivra aucun retour .
Des commes toi , il y a 3000 ans qu'ils attendent et sont tous morts et enterrés .
Ils ont attendu et il n'est jamais venu comme la chanson

On verra 🤷
Seul Allah le Sait
Seul Lui connaît l’Heure

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Si seulement on en était resté à Jésus ça n'aurait pas recommence 6 siècles après .
Je parle des captives Cher Simon
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 22:44

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


On verra 🤷
Seul Allah le Sait
Seul Lui connaît l’Heure

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Si seulement on en était resté à Jésus ça n'aurait pas recommence 6 siècles après .
Je parle des captives Cher Simon

C’est Jésus qui aura le dernier mot 😉
Mais cette fois ci il viendra pour le jugement
Il sera l’instrument du Jugement d’Allah
Car Tout revient à Allah
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 23:16

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si seulement on en était resté à Jésus ça n'aurait pas recommence 6 siècles après .
Je parle des captives Cher Simon

C’est Jésus qui aura le dernier mot 😉
Mais cette fois ci il viendra pour le jugement
Il sera l’instrument du Jugement d’Allah
Car Tout revient à Allah
S'il vient juger ceux qui ont pris esclaves captives de guerre , j'en connais qu'ils sont Mal barrés
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 23:36

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


C’est Jésus qui aura le dernier mot 😉
Mais cette fois ci il viendra pour le jugement
Il sera l’instrument du Jugement d’Allah
Car Tout revient à Allah
S'il vient juger ceux qui ont pris esclaves captives de guerre , j'en connais qu'ils sont Mal barrés

C’est Allah qui Juge
Et Jésus sera l’instrument du Jugement
Mais de ceux présents à son retour
Des partisans du Dajjal notamment

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 23:45

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

S'il vient juger ceux qui ont pris esclaves captives de guerre , j'en connais qu'ils sont Mal barrés

C’est Allah qui Juge
Et Jésus sera l’instrument du Jugement
Mais de ceux présents à son retour
Des partisans du Dajjal notamment

Salam
Mais pourquoi Dieu a t'il besoin d'un instrument ?
Partisan du dajjal dis tu ?
Les juifs attendent le mashiar , c'est lui votre dajjal ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 23:48

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


C’est Allah qui Juge
Et Jésus sera l’instrument du Jugement
Mais de ceux présents à son retour
Des partisans du Dajjal notamment

Salam
Mais pourquoi Dieu a t'il besoin d'un instrument ?
Partisan du dajjal dis tu ?
Les juifs attendent le mashiar , c'est lui votre dajjal ?

Ça se pourrait bien oui
C’est une possibilité...
Surtout le Dajjal fera des miracles et des prodiges immenses
Il égarera tant de gens
Mais Jésus le détruira au final
Ça se rapproche vraiment de 2 thessaloniciens 2

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 23:54

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais pourquoi Dieu a t'il besoin d'un instrument ?
Partisan du dajjal dis tu ?
Les juifs attendent le mashiar , c'est lui votre dajjal ?

Ça se pourrait bien oui
C’est une possibilité...
Surtout le Dajjal fera des miracles et des prodiges immenses
Il égarera tant de gens
Mais Jésus le détruira au final
Ça se rapproche vraiment de 2 thessaloniciens 2

Salam
Avoue qu'il ont pas de chance les juifs .
3000 ans a attendre un sauveur , et Dieu leur envoie un faux ...
Franchement Simon , comment peut on croire à cette histoire digne d'un mauvais film de science-fiction ?
Et si le premier tant attendu était le bon ?
Et que tu le rejette , c'est délicat ton scénario , pile ou face
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptySam 29 Mai 2021, 23:58

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Ça se pourrait bien oui
C’est une possibilité...
Surtout le Dajjal fera des miracles et des prodiges immenses
Il égarera tant de gens
Mais Jésus le détruira au final
Ça se rapproche vraiment de 2 thessaloniciens 2

Salam
Avoue qu'il ont pas de chance les juifs .
3000 ans a attendre un sauveur , et Dieu leur envoie un faux ...
Franchement Simon , comment peut on croire à cette histoire digne d'un mauvais film de science-fiction ?
Et si le premier tant attendu était le bon ?
Et que tu le rejette , c'est délicat ton scénario , pile ou face

Mais tous les juifs suivront le Dajjal?
Non pas obligatoirement 😉
En tout cas tu ne peux nier dans 2 Thessaloniciens 2 Dieu envoie bien une puissance d’égarement
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyDim 30 Mai 2021, 00:03

Et je rejette pas Jésus bien au contraire 👍☺
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyDim 30 Mai 2021, 00:08

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Avoue qu'il ont pas de chance les juifs .
3000 ans a attendre un sauveur , et Dieu leur envoie un faux ...
Franchement Simon , comment peut on croire à cette histoire digne d'un mauvais film de science-fiction ?
Et si le premier tant attendu était le bon ?
Et que tu le rejette , c'est délicat ton scénario , pile ou face

Mais tous les juifs suivront le Dajjal?
Non pas obligatoirement 😉
En tout cas tu ne peux nier dans 2 Thessaloniciens 2 Dieu envoie bien une puissance d’égarement
Non?
Comment peut tu croire Saint Paul et ne pas être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyDim 30 Mai 2021, 08:50

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Mais tous les juifs suivront le Dajjal?
Non pas obligatoirement 😉
En tout cas tu ne peux nier dans 2 Thessaloniciens 2 Dieu envoie bien une puissance d’égarement
Non?
Comment peut tu croire Saint Paul et ne pas être chrétien ?


Et pourquoi Paul n’aurait pas été guidé par Allah?
Même partiellement?
Il est moins « égaré » que Néron ou Caligula non?
Il a fortifié l’Eglise après tout
Allah guide progressivement
Et Il peut guider partiellement
Au fur et à mesure l’humanité
124000 messagers je le rappelle dit la tradition
Au pire plus ou moins
Socrate Zoroastre et Bouddha pourquoi pas?
Tous guidés partiellement?
Ils ont eu leurs utilités pour leur communauté
Ils ont fait avancé la spiritualité les bonnes œuvres
Et l’histoire
Jusqu’au parachèvement de l’Islam
Jusqu’au Coran la dernière révélation
Qui parachève tout
Car Allah est le maître de l’Histoire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyDim 30 Mai 2021, 16:17

bon croyant a écrit:


La lettre aux Galates 2/11-13 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les
païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie



La question Pierre ( Céphas) , Jacques et Barnabas et les autres juifs non mentionnés nommément dans cette lettre étaient-ils d'accord avec ce que Paul enseignait ??

As-tu le droit de parler au nom de Dieu ou du prophète Mohammed ?
D'autre part cesse de couper en rondelle les évangiles et le nouveau testament en général !
Tu as le droit de parler de l'islam au nom d'Allah .
J'ai le droit de parler du christianisme au nom de JESUS.
Ou ce trouve notre intelligence quand on passe son temps à ce quereller au nom de Dieu ?

Qui te pousse à parler de Dieu ou au nom de Dieu ?
Mohammed ou l'Esprit Saint de Dieu ?

Ceux qui parlent de DIEU ne peuvent pas dire du mal de Dieu !

Allah, Dieu, est-il un Dieu qui fait peur ou un Dieu d'AMOUR partagé entre nous ?
Connaitre par cœur la bible, le coran, la thora fait-il de ceux qui le récite par cœur de meilleurs croyants ?
Si les dix commandements avaient été écrit directement en arabe les prendrais-tu pour argent comptant et véridique sans pauser de question?

Le fondamentalisme littéraire des livres saints doit-il être le seul moyen de croire en Dieu ?

Dieu n'aime pas les hypocrites qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans.

Es-tu assez parfait, Suis-je assez parfait pour que nous disions l'un de l'autre que nous sommes imparfait ?
Ne sommes nous pas tous un peu comme des sépulcres blanchis comme le disait Jésus envers les fondamentalistes religieux de son époque?

Ou son écrit dans le nouveau testament les ordre de guerre que JESUS aurait souhaité ?
Ou son les acte de conquête des armées de ESUS à son époque ?
Qui provoque, qui se défend, qui dit la vérité dans nos communauté humaine croyants au même DIEU.

Les maux humains nous sont communs .
Dieu demande de les combattre pas de ce les imposer les uns aux autres.

JESUS et le plus parfait car il st le VERBE de DIEU INCARNE !
Mais voila tu refuses de le reconnaitre car des être humains te demandent de ne pas reconnaitre.
Aurais-tu peur de te faire égorgé par un musulman fanatique ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyDim 30 Mai 2021, 16:34

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Comment peut tu croire Saint Paul et ne pas être chrétien ?


Et pourquoi Paul n’aurait pas été guidé par Allah?
Même partiellement?
Il est moins « égaré » que Néron ou Caligula non?
Il a fortifié l’Eglise après tout
Allah guide progressivement
Et Il peut guider partiellement
Au fur et à mesure l’humanité
124000 messagers je le rappelle dit la tradition
Au pire plus ou moins
Socrate Zoroastre et Bouddha pourquoi pas?
Tous guidés partiellement?
Ils ont eu leurs utilités pour leur communauté
Ils ont fait avancé la spiritualité les bonnes œuvres
Et l’histoire
Jusqu’au parachèvement de l’Islam
Jusqu’au Coran la dernière révélation
Qui parachève tout
Car Allah est le maître de l’Histoire

Et JESUS est celui par qui tout a été accompli et l'Esprit est le paraclet annoncé par Jésus.
Dieu, Par Jésus nous jugera et nous serons contraint ce jour la de ne dire que la vérité de nos vies ici bas !
JESUS dit qu'aucun mot de la LOI ne serra modifié.
Il parle des commandement de DIEU donné directement à Moïse sur le mon Sinaï.

Jésus demande aux chrétiens d'annoncer son Evangile !
Pourquoi certains croyant s'octroient le droit de nous l'interdire ? Souvent pas la force
Ou est-ce écrit dans le Coran qu'il faut égorger les juifs et les chrétiens ? OU ?
Seulement une minorité des trois religions souhaite ces conflits par purs orgueil humain .
Pourquoi ne faisons nous pas obstacle à ces minorités destructrices qui déshonorent notre FOI en DIEU donc déshonore DIEU.
Pleurnicher, râler, on sait faire mais vivre en paix , y-a comme un blocage . Pourquoi ?
(hors sujet : en France on peut être musulman on ne met pas les musulmans en prison parce qu'ils sont musulmans. Il y a des pays musulmans qui ne sont pas des adepte de la tolérance religieuse chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMer 02 Juin 2021, 12:32

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


La lettre aux Galates 2/11-13 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les
païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie



La question Pierre ( Céphas) , Jacques et Barnabas et les autres juifs non mentionnés nommément dans cette lettre étaient-ils d'accord avec ce que Paul enseignait ??


Oui, parce que c'était le message même de Jésus sur le pur et l'impur :

Jésus, cité par Marc, ch. 17, 14sq :

14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.

15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.

18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,

19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.

21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,

22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.

23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »



Frarernellement.


c'est faux ce que tu racontes. Jésus et ses disciples étaient tous juifs; ils observaient la Loi


mario-franc_lazur a écrit:

Jésus, cité par Marc, ch. 17, 14sq :

14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.

15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.

18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,

19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.





les lettres et les actes relatent des histoires postérieurs à celle de l'évangile.

ce texte est remanié selon la position de Paul. Comment tu expliques que Pierre , Jacques et Barnabas observaient toujous la Loi


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyVen 04 Juin 2021, 17:28

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,

19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.


les lettres et les actes relatent des histoires postérieurs à celle de l'évangile.

ce texte est remanié selon la position de Paul. Comment tu expliques que Pierre , Jacques et Barnabas observaient toujous la Loi


tu oublies le Concile de Jérusalem.

La décision de l'assemblée, connue ultérieurement sous le nom de Lettre apostolique se trouve dans les Actes 15, 23-29 :

« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyVen 04 Juin 2021, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:



tu oublies le Concile de Jérusalem.

La décision de l'assemblée, connue ultérieurement sous le nom de Lettre apostolique se trouve dans les Actes 15, 23-29  :

. »

Le concile de Jérusalem eut lieu en 48. et ces altercations et disputes sur les observances de la Loi étaient tous d'une date postérieur.


comment tu expliques que Pierre Barnabas et Jacques et les autres s'en tenaient à la lettre de la Loi?


donc le texte de Luc dans les actes est douteux


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyLun 07 Juin 2021, 16:27

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



tu oublies le Concile de Jérusalem.

La décision de l'assemblée, connue ultérieurement sous le nom de Lettre apostolique se trouve dans les Actes 15, 23-29  :

. »

Le concile de Jérusalem eut lieu en 48. et ces altercations et disputes sur les observances de la Loi étaient tous d'une date postérieur.


comment tu expliques que Pierre Barnabas et Jacques et les autres s'en tenaient à la lettre de la Loi?


donc le texte de Luc dans les actes est douteux


Avant justement les décisions de Jérusalem.

Ce sont tes affirmations qui sont douteuses
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rje64





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyLun 07 Juin 2021, 17:33

mario-franc_lazur a écrit:
Il n'y a pas de lac de feu ni de seconde mort : ce ne sont que des images.

Des images de quoi précisément ? Et les tourments éternels dont il est parlé dans Matthieu 25:46 et dans Luc 16:23, que représentent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyLun 07 Juin 2021, 18:20

rje64 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il n'y a pas de lac de feu ni de seconde mort : ce ne sont que des images.

Des images de quoi précisément ? Et les tourments éternels dont il est parlé dans Matthieu 25:46 et dans Luc 16:23, que représentent-ils ?

Des images de douleurs psychologiques. Lorsqu'on est exclu on souffre énormément.



Dernière édition par cailloubleu* le Lun 07 Juin 2021, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyLun 07 Juin 2021, 18:21

cailloubleu* a écrit:
rje64 a écrit:


Des images de quoi précisément ? Et les tourments éternels dont il est parlé dans Matthieu 25:46 et dans Luc 16:23, que représentent-ils ?

Des images de douleurs psychologiques.


L’enfer est spirituel
Le Paradis métaphorique
L’Esprit 👍
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMar 08 Juin 2021, 02:53

Simon a écrit:
L’enfer est spirituel
Le Paradis métaphorique
L’Esprit 👍

L'enfer et le paradis sont à la fois des images et la fois des lieux.
Crois-tu au voyage nocturne du prophète Mohammad ?

Dans la bible le paradis est bien un lieu qui est "la Jérusalem  céleste" mentionné dans la bible et plus particulièrement dans l'apocalypse.

L'enfer dans la bible est bien un lieu aussi :


Luc 16 : 15

car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMar 08 Juin 2021, 03:02

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
L’enfer est spirituel
Le Paradis métaphorique
L’Esprit 👍

L'enfer et le paradis sont à la fois des images et la fois des lieux.
Crois-tu au voyage nocturne du prophète Mohammad ?

Dans la bible le paradis est bien un lieu qui est "la Jérusalem  céleste" mentionné dans la bible et plus particulièrement dans l'apocalypse.

L'enfer dans la bible est bien un lieu aussi :


Luc 16 : 15

car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Bien sûr
Des lieux
Dans des dimensions inconnues
Qui nous dépasse nous humains
Et les descriptions du Paradis ou de l’enfer sont des métaphores
En tout cas
Souffrances en enfer
Bonheur au Paradis



Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589


Mais bon faut pas parler que enfer et Paradis 😉

la parabole de Rabia al Adawiyya mystique qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."

Salam
Revenir en haut Aller en bas
rje64





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMar 08 Juin 2021, 11:55

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Des images de douleurs psychologiques.


L’enfer est spirituel
Le Paradis métaphorique
L’Esprit 👍


Ce qui me semble important, c'est de comprendre qu'il y a un lieu de souffrance terribles. Que ce lieu soit spirituel ou physique ne change pas grand chose... La question cruciale, c'est de savoir comment on y échappe. Et il faut aussi que celui qui  nous dit comment y échapper soit crédible. Pour ma part, je préfère faire confiance à quelqu'un qui, outre un comportent exemplaire et une puissance extraordinaire (une quantité de miracles) a été mort et qui est ressuscité, de nombreux témoins différents l'ayant attesté.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMar 08 Juin 2021, 12:18

Simon a écrit:
Mais bon faut pas parler que enfer et Paradis 😉

la parabole de Rabia al Adawiyya mystique qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."

Salam


L’imam Ali a dit :

" Certes, un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants,
d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves,
d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres. "
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMar 08 Juin 2021, 15:36

rje64 a écrit:
Simon a écrit:


L’enfer est spirituel
Le Paradis métaphorique
L’Esprit 👍


Ce qui me semble important, c'est de comprendre qu'il y a un lieu de souffrance terribles. Que ce lieu soit spirituel ou physique ne change pas grand chose... La question cruciale, c'est de savoir comment on y échappe. Et il faut aussi que celui qui  nous dit comment y échapper soit crédible. Pour ma part, je préfère faire confiance à quelqu'un qui, outre un comportent exemplaire et une puissance extraordinaire (une quantité de miracles) a été mort et qui est ressuscité, de nombreux témoins différents l'ayant attesté.
.

Oui une puissance extraordinaire 👍
Oui une vie exemplaire 👌
Mais Jésus que la paix soit sur lui est il mort?
Et devait il mourir pour racheter nos péchés?
N’est ce pas sa vie plutôt qui est à suivre?
Et non son sang qui est important?
Adam a désobéi oui.
Mais aussi n’a t’il pas suivi le Plan de Dieu?
Et si Adam a péché pourquoi devrions nous en subir les conséquences?

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On ne peut savoir ce qu’est le Bien que par rapport au mal
On ne connaît la lumière que par rapport à l’obscurité
Et Jésus est une lumière dans l’obscurité

Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le « péché »d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

C’est ce qui me semble juste
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMar 08 Juin 2021, 16:45

Simon a écrit:
rje64 a écrit:



Ce qui me semble important, c'est de comprendre qu'il y a un lieu de souffrance terribles. Que ce lieu soit spirituel ou physique ne change pas grand chose... La question cruciale, c'est de savoir comment on y échappe. Et il faut aussi que celui qui  nous dit comment y échapper soit crédible. Pour ma part, je préfère faire confiance à quelqu'un qui, outre un comportent exemplaire et une puissance extraordinaire (une quantité de miracles) a été mort et qui est ressuscité, de nombreux témoins différents l'ayant attesté.
.

Oui une puissance extraordinaire 👍
Oui une vie exemplaire 👌
Mais Jésus que la paix soit sur lui est il mort?
Et devait il mourir pour racheter nos péchés?
N’est ce pas sa vie plutôt qui est à suivre?
Et non son sang qui est important?
Adam a désobéi oui.
Mais aussi n’a t’il pas suivi le Plan de Dieu?
Et si Adam a péché pourquoi devrions nous en subir les conséquences?

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On ne peut savoir ce qu’est le Bien que par rapport au mal
On ne connaît la lumière que par rapport à l’obscurité
Et Jésus est une lumière dans l’obscurité

Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le « péché »d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

C’est ce qui me semble juste
Encore faudrait-il qu'il y ait une logique .
Certains ont eu une  Vie pleine de bonheur , ont fait du bien autour de eux , et son morts dans leur Sommeil a un âge avancé .
Sachant que leur enfants et petits enfants seront à l'abri .
Pour d'autres , l'enfer est sur terre , ils souffrent et ont peur pour leur proches démunis ou malades.
Ils ont certainement fait du bien autour de eux , en fonction de leur état financier ou physique .

Ils iront tous au paradis , mais certains auront eu la chance de l'avoir sur terre et au Ciel .
A partir de la , il y a injustice ... 
J'écoutais un rabbin dire que vaut quelques décennies de souffrance par apport a une joie éternelle ?
Il a raison , les souffrances représentent zéro par apport a l'éternité , sauf quand c'est toi qui les vies .
Certains diront s'il souffre sur terre, il sera heureux au paradis , s'il est heureux sur terre , il ira en enfer
Encore une injustice .
Des réponses toute faite pour prendre les gens pour des cons .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? EmptyMar 08 Juin 2021, 17:01

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Oui une puissance extraordinaire 👍
Oui une vie exemplaire 👌
Mais Jésus que la paix soit sur lui est il mort?
Et devait il mourir pour racheter nos péchés?
N’est ce pas sa vie plutôt qui est à suivre?
Et non son sang qui est important?
Adam a désobéi oui.
Mais aussi n’a t’il pas suivi le Plan de Dieu?
Et si Adam a péché pourquoi devrions nous en subir les conséquences?

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On ne peut savoir ce qu’est le Bien que par rapport au mal
On ne connaît la lumière que par rapport à l’obscurité
Et Jésus est une lumière dans l’obscurité

Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le « péché »d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

C’est ce qui me semble juste
Encore faudrait-il qu'il y ait une logique .
Certains ont eu une  Vie pleine de bonheur , ont fait du bien autour de eux , et son morts dans leur Sommeil a un âge avancé .
Sachant que leur enfants et petits enfants seront à l'abri .
Pour d'autres , l'enfer est sur terre , ils souffrent et ont peur pour leur proches démunis ou malades.
Ils ont certainement fait du bien autour de eux , en fonction de leur état financier ou physique .

Ils iront tous au paradis , mais certains auront eu la chance de l'avoir sur terre et au Ciel .
A partir de la , il y a injustice ... 
J'écoutais un rabbin dire que vaut quelques décennies de souffrance par apport a une joie éternelle ?
Il a raison , les souffrances représentent zéro par apport a l'éternité , sauf quand c'est toi qui les vies .
Certains diront s'il souffre sur terre, il sera heureux au paradis , s'il est heureux sur terre , il ira en enfer
Encore une injustice .
Des réponses toute faite pour prendre les gens pour des cons .

Non car le purgatoire est aussi sur Terre.
Des gens ont vécus les pires des maux et sont doux et aimants.
D’autres ont été battus et humiliés et du coup recommencent à leur tour sur d’autres ce qui en soit peut se comprendre même si c’est condamnable.
Les enfants battus peuvent aussi être parents qui battent.
Mais cela Dieu le Sait.
Sa Justice sera Parfaite.
Et certains ne trouveront jamais la paix du cœur alors qu’ils sont riches et ont la vie facile et continueront a surtout être dans l’ego.
Et certains ayant été les plus loin dans la luxure la drogue l’ego et la déchéance ont été touchés par une forme de grâce et se sont repentis.
Dieu va même chercher les pêcheurs les plus endurcis.
Et toutes les épreuves sont une leçon
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort disait Nietzsche
Il faut être attentif aux signes que Allah nous envoie surtout.
A chaque instant.
Être le fils de l’instant comme le disent certains soufis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est censé parler au nom de Jésus ?   Qui est censé parler au nom de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est censé parler au nom de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: