Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Aller en bas 
+21
Tonton
tt
rosedumatin
Effata
Madian
mymy40
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
systemd
ambre
Jean claude
rosarum
Elmakoudi
gaspard
couleuvre
Cyril 84
Mon D'ieu est Yahvé
Pierresuzanne
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2015, 15:34

Rappel du premier message :


01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2016, 20:27

Madian a écrit:
Référence ou pas c'est pour répondre au fait que le coran n'a pas eu besoin d'attendre le XX ème pour trouver des détracteurs ou des gens qui n'y croient pas. j'ai cité ces auteurs dans une réponse a un autre post skipper

si je te dis ça c'est pour avoir une bonne  crédibilité  auprès des musulmans cher Madian !!


Madian a écrit:
Au même titre que pour les juifs judaïque Jesus n'est pas le messie encore moins Dieu donc on a pas le même non plus.

et donc d’après toi il y a 03 dieux ? c'est illogique réfléchis voyons


je dirai c'est plutôt la notion de Dieu qui est mal comprise par les hommes

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2016, 21:09

SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:
Au même titre que pour les juifs judaïque Jesus n'est pas le messie encore moins Dieu donc on a pas le même non plus.

et donc d’après toi il y a 03 dieux ? c'est illogique réfléchis voyons


je dirai c'est plutôt la notion de Dieu qui est mal comprise par les hommes

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Mais non ....

Bon on va rester simple, il y'a un seul Dieu

Il y'a un messie que les juifs Judaïque non pas reconnu 
Il y'a un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2016, 21:46

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh...si tu dis que DIEU est trine je le confirme que nous n'avaons pas le meme Dieu par contre les juifs eux reconnaissent que les musulmans adorent un même DIEU qu'eux
regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on y lit ceci :
L’islam est tenu unanimement par les rabbins comme une religion monothéiste, et peu leur importe les différences entre le nom qu’il donne à sa divinité (Allah) et celui que nous donnons à la nôtre (Hachem).

Dieu est UN et TRINE.

Il est UN au titre de la révélation de l'ancien testament
Il est TRINE au titre de ce que les apôtres témoignent de la crucifixion et de la résurrection.

Jésus, ayant en effet réalisé sa résurrection, est crédible en tout ce qu'il a dit, y compris les mystérieuses phrases
"Je Père et moi, nous sommes UN" et les oeuvres de l'Esprit Saint.

La théologie doit se plier à la logique ET à la réalité.

En conséquence, ce que l'on ne comprend pas en disant "Dieu est Un et Trine" relève de nos limites propres et du mystère.

Ce sont vos propres croyances et nous avons nos miennes  cher Raziel !!

Tu as des croyances, certainement, mais les compagnons de Mohamed n'ont pas donné leur vie pour témoigner de l'amour de Dieu, mais pour faire briller
leur pouvoirs de Califes ils ont donné la vie des autres.

Les compagnons de Jésus, eux,  sont morts pour témoigner de Jésus ressuscité. Rien que ça c'est déjà du sérieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Raziel le Mer 27 Avr 2016, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2016, 21:47

Madian a écrit:
SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:
Au même titre que pour les juifs judaïque Jesus n'est pas le messie encore moins Dieu donc on a pas le même non plus.

et donc d’après toi il y a 03 dieux ? c'est illogique réfléchis voyons


je dirai c'est plutôt la notion de Dieu qui est mal comprise par les hommes

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Mais non ....

Bon on va rester simple, il y'a un seul Dieu

Il y'a un messie que les juifs Judaïque non pas reconnu 
Il y'a un faux prophète

Nul ne peut avoir 2 maîtres sans en desservir l'un en servant l'autre.
Si Dieu n'est qu'Amour, comment peut on servir la loi du talion et la crainte ?
Voilà ce à quoi devra répondre le Coran devant Dieu !
L'Amour est jaloux en ce sens là, on ne peut lui être infidèle sans l'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2016, 08:49

SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:
Au même titre que pour les juifs judaïque Jesus n'est pas le messie encore moins Dieu donc on a pas le même non plus.

et donc d’après toi il y a 03 dieux ? c'est illogique réfléchis voyons


je dirai c'est plutôt la notion de Dieu qui est mal comprise par les hommes

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Forcement que la notion de Dieu est mal comprise par les hommes. Paul le dit d'ailleurs mais il dit aussi qu'il ne pas en être autrement parce que nous voyons comme à travers un miroir, c'est à dire selon les limites de ce que notre propre être peut concevoir. C'est pour cela d'ailleurs que les apôtres disent que tous, nous ne prêchons que partiellement. La vérité dans son absolue n'est pas encore accessible. Dieu lui même s'adresse à nous en fonction de qui nous sommes.

Donc effectivement, il n'y a aucune raison " d'exagérer " sa religion, et je trouve bien dommage que ceux qui en parle en citant leur livre, soient eux aussi dans l'exagération car devenu sourds aux idées des autres, allant même jusqu'à déformer ce que les autres disent et croire en cette déformation.

Finalement Paul a vu juste, que nous soyons chrétiens ou musulmans, nous ne prêchons que partiellement, car nous prêchons devant un miroir.

la vérité dans son absolue n'est pas révélée, il nous faut attendre le jour de l'avènement complet.

C'est important de le savoir car nous n'en sommes pour l'instant, qu'à un chemin nous conduisant vers l'humilité, ce qui montre que pour l'instant nous en manquons. Dire que sa religion est meilleur de celle d'un autre, n'est ce pas justement manquer d'humilité et faire le chemin dans le sens inverse ?

En tout cas, oui, je suis bien d'accord, il ne faut pas exagérer sa religion, mais c'est vrai pour nous tous, pour toi, pour moi, pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:06

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


En conséquence, ce que l'on ne comprend pas en disant "Dieu est Un et Trine" relève de nos limites propres et du mystère.

Ce sont vos propres croyances et nous avons nos miennes  cher Raziel !!


Mais les Musulmans comprennent-ils que les Chrétiens ne croient pas en 3 dieux, mais réellement en un seul et UNIQUE DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:32

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


En conséquence, ce que l'on ne comprend pas en disant "Dieu est Un et Trine" relève de nos limites propres et du mystère.

Ce sont vos propres croyances et nous avons nos miennes  cher Raziel !!


Mais les Musulmans comprennent-ils que les Chrétiens ne croient pas en 3 dieux, mais réellement en un seul et UNIQUE DIEU ?
il faut avouer que la notion d'un Dieu trine est  deja un mystère pour vous même mon cher mario !!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:42

Il faut, pour comprendre la Trinité, que déjà ce terme a été créé par l'homme pour s'avouer vaincu devant une réalité qui lui échappait.

Pour comprendre la venue de Jésus, l'homme a fait un lien, et lorsque l'on fait un lien, il faut soutenir ce lien pour arriver au bout du raisonnement.

A partir de Jésus qui est homme comment accéder à Dieu.

Il ne pouvait y avoir "deux" car la transition était trop immédiate.

Il fallait ce chainon manquant qui est l'Esprit de Dieu.

Alors en quelque sorte, l'homme par Jésus a émis l'hypothèse de l'Esprit de Dieu, Esprit de Dieu qui est Dieu.

Donc pourquoi parler de mystère lorsque les faits parlent d'eux mêmes.

Un seul Esprit.

Un homme.

Sachant que l'homme se caractérise par un corps et un esprit, il ne fait bien qu'un.

Jésus, Esprit de Dieu, Dieu.

Tout simplement.

Au même titre qu'un homme avec son esprit indissociables, Jésus est Dieu, ou Esprit de Dieu indissociables.


A partir de la Trinité, nous mêmes humains, pouvons prétendre dire, nous sommes 3.

Un corps un esprit et nous dans le royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:50

Tonton a écrit:
la vérité dans son absolue n'est pas révélée, il nous faut attendre le jour de l'avènement complet.

C'est important de le savoir car nous n'en sommes pour l'instant, qu'à un chemin nous conduisant vers l'humilité,

tu insinuerai que Dieu nous aurait  cache des choses ?

c'est illogique et ce n'est pas ce que nous apprends l'islam ni DIEU dans le saint CORAN


CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous(...)

il ne faut pas confondre vérité et humilité cher Tonton puisque la première doit être révélé a tous afin que chacun en prenne conscience et la seconde est un comportement obligatoire pour tout croyant surtout que nous avons été créé faible

CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:55

shakti a écrit:
A partir de la Trinité, nous mêmes humains, pouvons prétendre dire, nous sommes 3.

Un corps un esprit et nous dans le royaume des Cieux.
la faute que commettent nos amis chrétiens c'est qu'ils veulent comparer Dieu a sa créature !!


Nombre 23:19 Dieu n'est point un homme pour menti.r, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:26

SKIPEER a écrit:
shakti a écrit:
A partir de la Trinité, nous mêmes humains, pouvons prétendre dire, nous sommes 3.

Un corps un esprit et nous dans le royaume des Cieux.
la faute que commettent nos amis chrétiens c'est qu'ils veulent comparer Dieu a sa créature !!

Nombre 23:19 Dieu n'est point un homme pour menti.r, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Déjà, ce n'est pas Dieu qui parle ici, mais Balac, un homme. Ici, c'est la pensée d'un homme qui est exprimée.

D'autre part, Balac quand il a dit cela, c'était bien avant que Dieu ne devienne en Jésus, un homme.

Quand à Dieu, nous ne le comparons pas à l'homme ; nous accueillons simplement Dieu qui en Jésus est devenu homme, pour faire don à l'homme de sa nature divine, pour que l'homme vive éternellement auprès de Lui.

Jésus est venu nous donner la Vie divine, la Vie éternelle qu'il possédait en lui-même, comme Dieu son Père la possède en Lui-même. Seul Jésus qui est Un seul Dieu avec son Père, Jésus devenu homme, peut faire don à l'homme de cette Vie de l'Eternel Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:10

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


En conséquence, ce que l'on ne comprend pas en disant "Dieu est Un et Trine" relève de nos limites propres et du mystère.

Ce sont vos propres croyances et nous avons nos miennes  cher Raziel !!


Mais les Musulmans comprennent-ils que les Chrétiens ne croient pas en 3 dieux, mais réellement en un seul et UNIQUE DIEU ?

Sachant ce que Skipeer nous répond en boucle depuis le temps, doutes tu vraiment ?
Il ne sait pas ce qu'est Dieu mais il sait qu'il n'est pas chrétien, il s'en tient à la caricature coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyLun 02 Mai 2016, 09:10

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
la vérité dans son absolue n'est pas révélée, il nous faut attendre le jour de l'avènement complet.

C'est important de le savoir car nous n'en sommes pour l'instant, qu'à un chemin nous conduisant vers l'humilité,

tu insinuerai que Dieu nous aurait  cache des choses ?

c'est illogique et ce n'est pas ce que nous apprends l'islam ni DIEU dans le saint CORAN


CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous(...)

il ne faut pas confondre vérité et humilité cher Tonton puisque la première doit être révélé a tous afin que chacun en prenne conscience et la seconde est un comportement obligatoire pour tout croyant surtout que nous avons été créé faible

CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

tu confonds Dieu et la religion.

Libre à toi de croire que Dieu a attendu la venue de Mohamed pour instaurer la " charia ", mais ce n'est pas ce que disent les textes. les textes disent que la bonne religion pure et sans tache est de venir au secours de la veuve et de l'orphelin et qu'il préfère aux offrandes un esprit humble et assoifé de justice.

Certaines prescriptions sont relatives aux contextes des hébreux que tu ne suis plus sous réserve d'une réforme mahométienne. Mais tu n'accordes pas cette réserve à une réforme chrétienne.

En cela, tu ne fais pas preuve d'équité mais tu fais 2 poids et 2 mesures.

tu ne fais pas non plus preuve d'équité sur la trinité car depuis des années nous t'expliquons d'une façon ou d'une autre, que nous ne croyons qu'en un seul Dieu. Mais tu restes enraciné dans un principe qui n'est pas le notre.

Aussi, si l'islam est une bonne religion, elle n'est pas toujours pratiqué correctement et tu connais comme moi les extrêmes.

Donc Dieu aurait fait descendre une chose qui ne rend en rien l'homme parfait, car tout est question d'esprit et c'est ce que nous chrétiens nous disons, conscient que nous manquons de sagesse et même de justice et d'amour sour le regard de Dieu.

Ainsi, nous ne nous estimons pas meilleur qu'un autre, nous mesurons le parcours, c'est tout : ça rend humble.

Ensuite, as tu pu toi, comtempler de tes yeux, Dieu tel qu'il est ? connais tu le nombre des étoiles ? non, alors ne prétend pas tout connaître de Dieu. Sinon, cesse de dire que seul Dieu est savant, dis que Skipper l'est également.

Jacques :

26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

proverbe 16 :

2 Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel.

proverbe 21.3 :

3 La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 00:43

Tonton a écrit:
proverbe 21.3 :

3   La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.

Et :


Sourate 22,AL-HAJJ (LE PèLERINAGE)

37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.[....]

Skipeer connaît très bien ce verset.


Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. »

Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 01:58

Oui Cyril,

Et si Dieu regarde en l'homme son intériorité, n'allons pas nous, les hommes, faire des comparatifs en fonction des costumes portés et des étiquettes.

Un chrétien n'est pas forcement meilleur qu'un musulman simplement parce qu'il porte le costume et l'étiquette du chrétien.

Un musulman n'est pas meilleur qu'un autre sous prétexte qu'il porte le costume et l'étiquette de l'islam.

Tout est question d'intériorité, et dans une dimension que ni même le frère, le parent, l'ami ou l'épouse ne peuvent connaître. Ni nous même d'ailleurs. Seul Dieu connaît nos pensées les plus secrètes, nos rêves enfouis comme nos mauvaises pensées.

Aucune religion, aucun costume, ne peut prendre la place de la sincérité entre un homme et son Dieu.

Ce qui compte est ce qui se passe au cœur de cette relation. Malheureusement nous en parlons peu car parmi nos vêtements, celui du préjugés a tendance à trop couvrir notre nudité.

J'aimerai franchir ce capte afin d'être dans un dialogue et pas dans la construction d'arguments et de contre arguments.

La première fois que j'ai rencontré Dieu, après l'éblouissement, c'est la réalité qu'il m'a montré. Face to face, il m'a montré mes péchés, il m'a montré que là où j'avais à me plaindre, j'avais ma propre responsabilité. Dieu répond à celui qui lui demande son nom : " je suis ", car en réalité, la question est de savoir qui nous sommes. Dieu sait bien qui Il est, mais nous pas vraiment car nous couvrons d'étiquettes.

Certes toi et Skipper, vous êtes musulmans, mais cela ne veut pas dire que Cyril est Skipper et Skipper est Cyril. Car à la question de qui est vraiment Cyril et qui est vraiment Skipper, seul Dieu peut répondre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 10:10

Tonton a écrit:
tu confonds Dieu et la religion.

Libre à toi de croire que Dieu a attendu la venue de Mohamed pour instaurer la " charia ", mais ce n'est pas ce que disent les textes.
Non je fais bien la différence cher Tonton mais l'islam nous apprends que Dieu a choisit une seule religion depuis qu'il a créé Adam et eve paix sur eux et c'est la soumission a un SEUL DIEU sans lui associer une autre divinité (fils, coimpagne etc....

Et cette religion est appelle l'ISLAM .
Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Ainsi, l’Islam consiste à reconnaître qui est son Seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son Seigneur et Créateur est celle de soumission et d’adoration.

et ceci confirme aussi le passage de la bible dans:

 Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Citation :
les textes disent que la bonne religion pure et sans tache est de venir au secours de la veuve et de l'orphelin et qu'il préfère aux offrandes un esprit humble et assoifé de justice.

proverbe 21.3 :

3 La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices
oui bien sur et si tu avait pris la peine de lire le CORAN mon cher Tonton tu aurai lu ce verset :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


mais comme te l'a bien précisé  Cyril  dans le verst sus cite
Le but du sacrifice c'est de réaliser la piété de l’âme et de glorifier Allah, Seul, Celui Qui connaît parfaitement les mystères incommunicables.
Citation :
Aussi, si l'islam est une bonne religion, elle n'est pas toujours pratiqué correctement et tu connais comme moi les extrêmes.

Donc Dieu aurait fait descendre une chose qui ne rend en rien l'homme parfait, car tout est question d'esprit et c'est ce que nous chrétiens nous disons, conscient que nous manquons de sagesse et même de justice et d'amour sour le regard de Dieu.

Ainsi, nous ne nous estimons pas meilleur qu'un autre, nous mesurons le parcours, c'est tout : ça rend humble.

Dieu ne cherche pas de nous d’être parfait mais il cherche en nous dabord  la foi sincère et pure sans associassionisme(Shirk)  et aussi une persévérance dans les actes d'adorations .

mais comme je l'ai dis plus haut Dieu sait que nous sommes faibles et il nous a impose aucune chose au dessus de nos moyens

CORAN 22:78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

Citation :
Ensuite, as tu pu toi, comtempler de tes yeux, Dieu tel qu'il est ? connais tu le nombre des étoiles ? non, alors ne prétend pas tout connaître de Dieu. Sinon, cesse de dire que seul Dieu est savant, dis que Skipper l'est également.
Personne n'as vu Dieu

je te rappelle ce que dit la bible

Exode33:20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

mais on ressent sa présence chaque jour et tout au long de notre vie[size=18]

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :
[/size]
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)


Dernière édition par SKIPEER le Mar 03 Mai 2016, 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 17:20

SKIPEER a écrit:

Personne n'as vu Dieu

je te rappelle ce que dit la bible

Exode33:20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

mais on ressent sa présence chaque jour et tout au long de notre vie

[size=18]Abu Harayrah  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit : [/size]
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)

Aaaah merci mon frère de citer ce hadith dont j'ai fait référence maintes fois sur ce forum pour tenter d'expliquer que Jésus dans les evangiles ne se présente pas comme l'incarnation de Dieu mais qu'il ne fait que personnifier sa relation avec Dieu.

Je n'arrivais pas à retrouver ce hadith que j'avais lu il y a de trés nombreuses années dans le Sahih d'Al Bukhari et voila que tu le cites Barak Allah Oufik .

Il faut vraiment que je me remette à la lecture du Sahih Inch'Allah.

En effet ce hadith enseigne que celui qui atteint un haut degrés de piété c'est comme s'il ne faisait qu'un avec DIEU.

Il me semble qu'il y a un autres hadith qui dit que lorsque le croyant pieux parle c'est comme si Dieu parlait, mais peut être est ce ma mémoire qui me joue des tours car cela fait bien trop longtemps que je n'ai lu le sahih.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 17:41

SKIPEER a écrit:

Personne n'as vu Dieu Abu Harayrah  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit : [/size]
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)
salamsam a écrit:

Aaaah merci mon frère de citer ce hadith dont j'ai fait référence maintes fois sur ce forum pour tenter d'expliquer que Jésus dans les evangiles ne se présente pas comme l'incarnation de Dieu mais qu'il ne fait que personnifier sa relation avec Dieu.

En effet ce hadith enseigne que celui qui atteint un haut degrés de piété c'est comme s'il ne faisait qu'un avec DIEU.


Ce que j'ai mis en rouge dans le hadith de skipeer, est totalement hérétique pour un chrétien.

En effet, Dieu aime les hommes, Il nous aime tous (y compris salamsam, c'est dire ! )
Dieu n'attend pas que nous soyons saints pour nous aimer.

Son amour est premier !
Il nous aime avant même notre premier péché, et Il nous aimera, même après le dernier de nos péchés.

En effet, le Fils de l’homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir (Matthieu 20, 28),
" Lui, le seul juge, n'est pas venu pour juger mais pour sauver le monde. " (Matthieu 18, 10 ; Jean 3, 17).


Mais cela fait longtemps que je vous explique que Allah n'est pas supperposable au Dieu révélé par Jésus-Christ.
C'est un dieu hérétique.

...à  chacun de choisir lequel de ces deux dieux est le bon ?????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:01

salamsam a écrit:

Aaaah merci mon frère de citer ce hadith dont j'ai fait référence maintes fois sur ce forum pour tenter d'expliquer que Jésus dans les evangiles ne se présente pas comme l'incarnation de Dieu mais qu'il ne fait que personnifier sa relation avec Dieu.

Je n'arrivais pas à retrouver ce hadith que j'avais lu il y a de trés nombreuses années dans le Sahih d'Al Bukhari et voila que tu le cites Barak Allah Oufik .

Il faut vraiment que je me remette à la lecture du Sahih Inch'Allah.

En effet ce hadith enseigne que celui qui atteint un haut degrés de piété c'est comme s'il ne faisait qu'un avec DIEU.

.


Alors là tu m'épates ! Serais-tu soufi ?

Car je sais que Mansour Al Hallaj disait : "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme. Et cela l'a mené à la mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:11

salamsam a écrit:




En effet ce hadith enseigne que celui qui atteint un haut degrés de piété c'est comme s'il ne faisait qu'un avec DIEU.

Il me semble qu'il y a un autres hadith qui dit que lorsque le croyant pieux parle c'est comme si Dieu parlait, mais peut être est ce ma mémoire qui me joue des tours car cela fait bien trop longtemps que je n'ai lu le sahih.

c'est par ce biais que tu peux peut être comprendre pourquoi nous disons que le christ fait un avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:21

bonjour Skipper,

Tu n'as pas besoin de me dire que dans l'islam, la charité et le respect de l'autre est au centre de la soumission envers notre Dieu. Je le sais bien.

Mais rien de nouveau sous le soleil, ce fût toujours le cas pour toute personne qui cherche notre Dieu.

Dieu a donc validé cette attitude bien avant les origines de l'islam, et c'est peut être cela que tu as tendance à oublier.

Ensuite, malgré ton temps de présence sur ce forum, je suis surpris que tu restes campé sur une vision du christianisme qui n'a rien à voir à ce que vit le chrétien.

C'est pour ça que je n'interviens qu'en opposions à ce qui peut être dit quand le sens des versets bibliques est tordu. Comme tu le ferais pour le coran.

Le respect commence par ça.

Ensuite, il ne faut pas se voiler la face, toutes les religions, à l'échelle de l'islam ou du christianisme, entrainent la possibilité, par la propagande, d'un contrôle de l'homme sur l'homme.

Ce qui se passe au sein de certains mouvements se revendiquant islamiques, n'est pas nouveau non plus.

Jésus nous enseigne qu'il y a plus grand que le temple, peux être qu'un jour tu comprendras ce qu'il a voulu dire par là, car tu en as très largement la capacité. Il faut juste ne pas se laisser enfermer dans principes qui ont aussi des origines culturelles, voir politique donc.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


En conséquence, ce que l'on ne comprend pas en disant "Dieu est Un et Trine" relève de nos limites propres et du mystère.

Ce sont vos propres croyances et nous avons nos miennes  cher Raziel !!


Mais les Musulmans comprennent-ils que les Chrétiens ne croient pas en 3 dieux, mais réellement en un seul et UNIQUE DIEU ?

Les musulmans ne veulement pas mélanger l'humain et le divin, mais le coran donne les mains à Allah.
38:75 a écrit:
[Dieu lui] dit: "Ô Iblis! Qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai créé de mes mains? T'enfles-tu ou serais-tu parmi les très élevés?"

Va comprendre...

Qu'en disent les fondamentalistes de la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Personne n'as vu Dieu  Abu Harayrah  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit : [/size]
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

En effet ce hadith enseigne que celui qui atteint un haut degrés de piété c'est comme s'il ne faisait qu'un avec DIEU.


Ce que j'ai mis en rouge dans le hadith de skipeer, est totalement hérétique pour un chrétien.

Dieu fait la guerre, Dieu haït, ceci ne dérange par les Musulmans d'associer de tels sentiments à Dieu ?
Nous n'avons pas le même sens de l’idolâtrie car prêter de tels sentiments terrestres à Dieu c'est le faire homme,
Mais en le plus mauvais qui soit. C'est une inversion des valeurs car c'est l'homme qui parle.

Ce n'est pas Dieu qui fait la guerre à l'homme par haine, c'est l'homme qui s'oppose à Dieu volontairement,
Et celui qui s'oppose à la Vérité qui dirige le monde, car oui la Vérité est de ce monde, elle est son pilier,
Et bien il vivra déjà l'enfer sur terre avant de connaitre bien pire dans l'abandon de Dieu volontairement.

Voici le christianisme de la parole de Jésus, Voilà l'islam de la parole de Muhammad.
Mais comme Muhamamd se réclame de Jésus à l'image des juifs attendant toujours le Messie,
Je vous laisse deviner la fin, à la révélation de la Vérité, Celle qui est déjà devant nous en notre coeur,
Qui n'est que le sceau de l'ancien monde et la pierre de fondation du nouveau monde,
Qu'un enfant dans la lumière comprend parfaitement par nature,
Quand l'adulte se perd dans sa propre construction vaniteuse.
Et voilà que l'adulte fait ainsi le mal au nom de Dieu quand l'enfant vit tout simplement.


Dernière édition par brigit le Mar 03 Mai 2016, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:25

Pierresuzanne a écrit:
En effet, Dieu aime les hommes, Il nous aime tous (y compris salamsam, c'est dire ! )
Dieu n'attend pas que nous soyons saints pour nous aimer.

Son amour est premier !
Il nous aime avant même notre premier péché, et Il nous aimera, même après le dernier de nos péchés.

En effet, le Fils de l’homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir (Matthieu 20, 28),

Dieu est certes amour Pierresuzanne mais il est aussi le JUSTE .L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative.
 
DIEU dans le CORAN NOUS DIT QU'IL  aime les bienfaisants ,ceux qui se repentent et ceux qui se purifient , les pieux ,les bienfaisants ,les endurants ,ceux des gens qui se confient à Lui et ont foi en sa Sollicitude ,ceux qui jugent équitablement et se montrent justes.


Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)


mais Dieu dans le CORAN nous dit aussi qu'il n'aime pas les infidèles ,les injustes, les mécréants , les corrupteurs ,les présomptueux, les semeurs de désordre ,les traîtres , et les transgresseurs


Précisons
qu'Allah exalte soit il peut détester une personne pendant une période puis l'aimer dans une autre, en fonction de son œuvre. Celui dont l'œuvre est partiellement entachée d'éléments détestés par Allah ne peut pas être jugé comme quelqu'un qu'Allah déteste puisqu'il peut être rattrapé par la miséricorde divine et se repentir et s'amender avant sa mort. Il peut aussi être pardonné par Allah. Il peut encore avoir accompli une bonne œuvre qui a échappé aux gens et qui lui voudra un traitement doux et clément de la part d'Allah.
 
un reconvertis disait :je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de JÉSUS versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l'apprendre plus tard.

jésus paix sur lui disait lui aussi la même chose :



JEAN 14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


JEAN 16.26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.


L'AT aussi le confirme :

DEUTÉRONOME

11.26 
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27  la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28  la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:34

Tonton a écrit:
bonjour Skipper,

Tu n'as pas besoin de me dire que dans l'islam, la charité et le respect de l'autre est au centre de la soumission envers notre Dieu. Je le sais bien.

Mais rien de nouveau sous le soleil, ce fût toujours le cas pour toute personne qui cherche notre Dieu.

Dieu a donc validé cette attitude bien avant les origines de l'islam, et c'est peut être cela que tu as tendance à oublier.

Ensuite, malgré ton temps de présence sur ce forum, je suis surpris que tu restes campé sur une vision du christianisme qui n'a rien à voir à ce que vit le chrétien.

C'est pour ça que je n'interviens qu'en opposions à ce qui peut être dit quand le sens des versets bibliques est tordu. Comme tu le ferais pour le coran.

Le respect commence par ça.

Ensuite, il ne faut pas se voiler la face, toutes les religions, à l'échelle de l'islam ou du christianisme, entrainent la possibilité, par la propagande, d'un contrôle de l'homme sur l'homme.

Ce qui se passe au sein de certains mouvements se revendiquant islamiques, n'est pas nouveau non plus.

Jésus nous enseigne qu'il y a plus grand que le temple, peux être qu'un jour tu comprendras ce qu'il a voulu dire par là, car tu en as très largement la capacité. Il faut juste ne pas se laisser enfermer dans principes qui ont aussi des origines culturelles, voir politique donc.
tu n'arrive  pas peu être a comprendre que le musulman ne partage pas tes croyances et nous avons a plusieurs occasions discute tous ces sujets mais comme tu le dis bien "rien de nouveau sous le soleil" Very Happy

et ce n'est pas en me donnant deux ou trois phrases savantes que tu aura pour autant  raison

il n’empêche que je respecte tes croyances cher Tonton car l’islam me le demande !!


bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:17

SKIPEER a écrit:
Non je fais bien la différence cher Tonton mais l'islam nous apprends que Dieu a choisit une seule religion depuis qu'il a créé Adam et eve paix sur eux et c'est la soumission a un SEUL DIEU sans lui associer une autre divinité (fils, coimpagne etc....)

Oui c'est l'Islam qui vous apprend cela. Les Ecritures laissés par ceux à qui Dieu s'est révélé, bien avant l'Islam, nous rapporte pas que Dieu a choisit une seule religion, mais qu'il a choisit Abraham avec qui il a passé une alliance ; alliance qui s'est continué avec Isaac, Jacob, se descendance pour être finaliser par Jésus.

L'Islam ne parle pas de cette alliance, commencée avec Abraham, renouvelée avec Moïse et tout le peuple, finalisée par Jésus qui fait entrer dans cette alliance, tous les hommes.

Et cette religion est appelle l'ISLAM .
Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Ainsi, l’Islam consiste à reconnaître qui est son Seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son Seigneur et Créateur est celle de soumission et d’adoration.

L'Islam n'a rien à voir avec l'alliance que Dieu a passé avec les hommes et que son Fils Jésus est venu finaliser, achever.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:20

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


En effet ce hadith enseigne que celui qui atteint un haut degrés de piété c'est comme s'il ne faisait qu'un avec DIEU.

Il me semble qu'il y a un autres hadith qui dit que lorsque le croyant pieux parle c'est comme si Dieu parlait, mais peut être est ce ma mémoire qui me joue des tours car cela fait bien trop longtemps que je n'ai lu le sahih.

c'est par ce biais que tu peux peut être comprendre pourquoi nous disons que le christ fait un avec le Père.

C'est l'entrée dans le tobogan, attention au vertige.

Si Jésus fait un avec Dieu, Muhammad fait il un avec Dieu ?

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2016, 19:45

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
bonjour Skipper,

Tu n'as pas besoin de me dire que dans l'islam, la charité et le respect de l'autre est au centre de la soumission envers notre Dieu. Je le sais bien.

Mais rien de nouveau sous le soleil, ce fût toujours le cas pour toute personne qui cherche notre Dieu.

Dieu a donc validé cette attitude bien avant les origines de l'islam, et c'est peut être cela que tu as tendance à oublier.

Ensuite, malgré ton temps de présence sur ce forum, je suis surpris que tu restes campé sur une vision du christianisme qui n'a rien à voir à ce que vit le chrétien.

C'est pour ça que je n'interviens qu'en opposions à ce qui peut être dit quand le sens des versets bibliques est tordu. Comme tu le ferais pour le coran.

Le respect commence par ça.

Ensuite, il ne faut pas se voiler la face, toutes les religions, à l'échelle de l'islam ou du christianisme, entrainent la possibilité, par la propagande, d'un contrôle de l'homme sur l'homme.

Ce qui se passe au sein de certains mouvements se revendiquant islamiques, n'est pas nouveau non plus.

Jésus nous enseigne qu'il y a plus grand que le temple, peux être qu'un jour tu comprendras ce qu'il a voulu dire par là, car tu en as très largement la capacité. Il faut juste ne pas se laisser enfermer dans principes qui ont aussi des origines culturelles, voir politique donc.
tu n'arrive  pas peu être a comprendre que le musulman ne partage pas tes croyances et nous avons a plusieurs occasions discute tous ces sujets mais comme tu le dis bien "rien de nouveau sous le soleil" Very Happy

et ce n'est pas en me donnant deux ou trois phrases savantes que tu aura pour autant  raison

il n’empêche que je respecte tes croyances cher Tonton car l’islam me le demande !!


bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 109169

oui, respecter ne veut pas dire adhérer. Je ne me préoccupe pas du fait que le musulman ne partage pas mes convcitions ( à ne pas confondre avec la croyance ) puisqu'il croit en Dieu, et donc je n'ai rien à dire. Je corrige simplement les mauvais enseignements reçu sur le christianisme, parce qu'un mauvais enseignement est néfaste pour la compréhension. Puis l'erreur étant permise, ce n'est pas tant le mauvais enseignement qui me gêne, mais plutôt un mauvais enseignement qui est motivé par un but : donner une mauvaise image de l'autre. Ce n'est pas saint.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2016, 20:02

Tonton a écrit:
Je corrige simplement les mauvais enseignements reçu sur le christianisme, parce qu'un mauvais enseignement est néfaste pour la compréhension. Puis l'erreur étant permise, ce n'est pas tant le mauvais enseignement qui me gêne, mais plutôt un mauvais enseignement qui est motivé par un but : donner une mauvaise image de l'autre. Ce n'est pas saint.

les divergences  ont existe depuis longtemps et ils existeront encore jusqu'au jour du jugement dernier mon cher Tonton mais il nous est demande a nous musulmans de dialoguer et de transmettre le message et c'est chose faite bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 1433743430

CORAN 5:48 (...) Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:19

SKIPEER a écrit:
il nous est demande a nous musulmans de dialoguer et de transmettre le message et c'est chose faite bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 1433743430

Tout comme Jésus nous a demandé d'annoncer à toutes les nations sa Bonne Nouvelle, et de faire des disciples jusqu'à la fin du monde, en les baptisant et en leur apprenant à observer tout ce qu'il a prescrit, notamment communier à sa chair et à son sang pour qu'ils aient la Vie éternelle en eux.

Les musulmans ne sont pas exclus de l'alliance scellée en son sang par Jésus. Jusqu'à la fin du monde, nous continuerons à leur proposer d'entrer dans cette alliance dont le Coran et l'Islam les exclus.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:20

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Je corrige simplement les mauvais enseignements reçu sur le christianisme, parce qu'un mauvais enseignement est néfaste pour la compréhension. Puis l'erreur étant permise, ce n'est pas tant le mauvais enseignement qui me gêne, mais plutôt un mauvais enseignement qui est motivé par un but : donner une mauvaise image de l'autre. Ce n'est pas saint.

les divergences  ont existe depuis longtemps et ils existeront encore jusqu'au jour du jugement dernier mon cher Tonton mais il nous est demande a nous musulmans de dialoguer et de transmettre le message et c'est chose faite bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 1433743430

CORAN 5:48 (...) Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

C'est intéressant, Skipeer, mais on aimerait que tu nous expliques pourquoi ces versets te parlent au fond de ton coeur.
Car je comprends les choses suivantes :

CORAN 5:48 a écrit:
(...) Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

>> il n'y a donc pas une Oumma, mais des Oummas. S'il y a des Oummas, il y a des islams. S'il y a des islams, il y a au moins un islam erroné.


CORAN 4:164 a écrit:
Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -  en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

aucune info intéressante ici.

166. a écrit:
Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.  

Etre témoin ne peut concerner qu'un homme. Car le témoin est plus petit que son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:25

Cyril 84 a écrit:


Sourate 22,AL-HAJJ (LE PèLERINAGE)

37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.[....]

Skipeer connaît très bien ce verset.

D'où l'inutilité religieuse des sacrifices de moutons, comme l 'Aïd.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 14:10

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Je corrige simplement les mauvais enseignements reçu sur le christianisme, parce qu'un mauvais enseignement est néfaste pour la compréhension. Puis l'erreur étant permise, ce n'est pas tant le mauvais enseignement qui me gêne, mais plutôt un mauvais enseignement qui est motivé par un but : donner une mauvaise image de l'autre. Ce n'est pas saint.

les divergences  ont existe depuis longtemps et ils existeront encore jusqu'au jour du jugement dernier mon cher Tonton mais il nous est demande a nous musulmans de dialoguer et de transmettre le message et c'est chose faite bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 1433743430

CORAN 5:48 (...) Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

bonjour Skipper,

les divergences ne sont pas un soucis puisqu'elles permettent d'alimenter les réflexions. Il ne faut pas par contre que ses divergences soient le fruit d'un mauvais esprit enclin aux préjugés et que la réflexion soit construite dans le but de donner une mauvaise image de l'autre.

Ce mauvais esprit, tu peux le rencontrer partout, y compris dans l'islam mon cher ami.

Il ne faut pas confondre Dieu et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 14:24

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Je corrige simplement les mauvais enseignements reçu sur le christianisme, parce qu'un mauvais enseignement est néfaste pour la compréhension. Puis l'erreur étant permise, ce n'est pas tant le mauvais enseignement qui me gêne, mais plutôt un mauvais enseignement qui est motivé par un but : donner une mauvaise image de l'autre. Ce n'est pas saint.

les divergences  ont existe depuis longtemps et ils existeront encore jusqu'au jour du jugement dernier mon cher Tonton mais il nous est demande a nous musulmans de dialoguer et de transmettre le message et c'est chose faite bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 1433743430

CORAN 5:48 (...) Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

bonjour Skipper,

les divergences ne sont pas un soucis puisqu'elles permettent d'alimenter les réflexions. Il ne faut pas  par contre que ses divergences soient le fruit d'un mauvais esprit enclin aux préjugés et que la réflexion  soit construite dans le but de donner une mauvaise image de l'autre.

Ce mauvais esprit, tu peux le rencontrer partout, y compris dans l'islam mon cher ami.

Il ne faut pas confondre Dieu et la religion.
Ce qui est important dans un échange interreligieux c'est la sincerite , et le respect de la croyance de l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» NOUVEL AN musulman
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui est censé parler au nom de Jésus ?
» Parler de Jésus..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: