Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?

Aller en bas 
+25
Man Att
mymy40
yahia
abeba
Cyril 84
Pierresuzanne
rosedumatin
Jean claude
eric 420
BERNARD
muslim1980
Elmakoudi
Roger76
serviteur
Ministre
morgankari77
mario-franc_lazur
Suleyman
mr nobody
azdan
bugs bunny
gerard2007
rosarum
Al Soufi
Petero
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:40

Rappel du premier message :

26 février 2015

Lorsque nos frères musulmans lisent les évangiles, que cherchent-ils ?

A mieux connaître Jésus, son enseignement ?

Ou bien, cherchent-ils des paroles qu'ils vont utilisés dans l'unique but de remettre en question la foi chrétienne, l'intérêt pour Jésus et ses paroles étant secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:51

étéop a écrit:
Ministre a écrit:
petero a écrit:
A mieux connaître Jésus, son enseignement ?

Ou bien, cherchent-ils des paroles qu'ils vont utilisés dans l'unique but de remettre en question la foi chrétienne, l'intérêt pour Jésus et ses paroles étant secondaire ?

Cher Petero,

Ils ne savent pas lire la Bible pour la plupart de ces personnes en réalité. Je reconnais que ce n'est pas facile pour eux car ils veulent bien se défendre et se convaincre que ce qu'ils font ce qui est bien et bon. Dans l'interprétation l'état d'esprit compte énormément pour pouvoir extirper ce qui est bon et juste pour nous. Dès que tu rate à ce niveau c'est exactement comme une personne qui se prépare mal, il est évident que les resultats auront la même couleur. Il en est de même pour le paraclet, ils ont un état d'esprit pas très bon. La preuve est qu'ils n'arrivent pas voir clairement ces choses. Et j'avais lu dans la bible un verset qui dit "" telles sont nos pensées, tels nous sommes"" donc si une personne a raté au niveau des pensées, alors c'est ainsi que l'on sera. Etant donné qu'ils ont raté la pensée du paraclet, alors imaginons la suite.

Cher Petero, c'est très difficile d'enlever un faux enseignement dans le coeur d'une personne. Il faut la grâce de Dieu.

C'est pas qu'on ne sait pas lire la Bible au contraire nos questions vous embarrassent car vous n'arrivez pas à convaincre
un maillon vous manque et vous cherchez par tous les moyens à le remplacer mais en vain


Cher Eteop,

Je ne me sens pas concerné par de tels propos et tu le sais. Je crois que tu es en train de déplacer la problématique ailleurs et pour cela tu ne pourras rien trouver comme solution.

Ce qui est important et tu le sais Eteop est que j'essaie de nous montrer ce qu'est l'art de l'interprétation et je sais que quand on rate à ce niveau tout est à refaire. CAR CE QUI N'EST PAS BIEN FAIT EST CONDAMNE A ETRE REFAIT. C'est pourquoi je refais tout le temps les interprétations musulmanes car elles ne sont pas bien faites.

Je me sens très content d'être un apologète. Je ne cherche pas les moyens de remplacement, non. Je reste dans la logique qu'ils faut comprendre les écritures. Il ya une nette différence entre LA CONNAISSANCE ET l'INTELLIGENCE. L'intelligence est ce qui permet à la connaissance d'être comprise. C'est pourquoi le Christ a dit ceci dans

Matthieu 22:29 ""Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. """

Il y a des gens qui lisent les Ecritures et ils ont la connaissance, mais le Christ met l'emphase au niveau de la compréhension. Parce que toute connaissance sans compréhension (intelligence) plonge un homme dans l'erreur. J'espère que tu comprends Eteop.

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 21:15

Ministre a écrit:
étéop a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Petero,

Ils ne savent pas lire la Bible pour la plupart de ces personnes en réalité. Je reconnais que ce n'est pas facile pour eux car ils veulent bien se défendre et se convaincre que ce qu'ils font ce qui est bien et bon. Dans l'interprétation l'état d'esprit compte énormément pour pouvoir extirper ce qui est bon et juste pour nous. Dès que tu rate à ce niveau c'est exactement comme une personne qui se prépare mal, il est évident que les resultats auront la même couleur. Il en est de même pour le paraclet, ils ont un état d'esprit pas très bon. La preuve est qu'ils n'arrivent pas voir clairement ces choses. Et j'avais lu dans la bible un verset qui dit "" telles sont nos pensées, tels nous sommes"" donc si une personne a raté au niveau des pensées, alors c'est ainsi que l'on sera. Etant donné qu'ils ont raté la pensée du paraclet, alors imaginons la suite.

Cher Petero, c'est très difficile d'enlever un faux enseignement dans le coeur d'une personne. Il faut la grâce de Dieu.

C'est pas qu'on ne sait pas lire la Bible au contraire nos questions vous embarrassent car vous n'arrivez pas à convaincre
un maillon vous manque et vous cherchez par tous les moyens à le remplacer mais en vain


Cher Eteop,

Je ne me sens pas concerné par de tels propos et tu le sais. Je crois que tu es en train de déplacer la problématique ailleurs et pour cela tu ne pourras rien trouver comme solution.

Ce qui est important et tu le sais Eteop est que j'essaie de nous montrer ce qu'est l'art de l'interprétation et je sais que quand on rate à ce niveau tout est à refaire. CAR CE QUI N'EST PAS BIEN FAIT EST CONDAMNE A ETRE REFAIT. C'est pourquoi je refais tout le temps les interprétations musulmanes car elles ne sont pas bien faites.

Je me sens très content d'être un apologète. Je ne cherche pas les moyens de remplacement, non. Je reste dans la logique qu'ils faut comprendre les écritures. Il ya une nette différence entre LA CONNAISSANCE ET l'INTELLIGENCE. L'intelligence est ce qui permet à la connaissance d'être comprise. C'est pourquoi le Christ a dit ceci dans

Matthieu 22:29 ""Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. """

Il y a des gens qui lisent les Ecritures et ils ont la connaissance, mais le Christ met l'emphase au niveau de la compréhension. Parce que toute connaissance sans compréhension (intelligence) plonge un homme dans l'erreur. J'espère que tu comprends Eteop.

Je reviens...


Alors toi ministre tu es le premier à ne pas comprendre ta bible et je peux te dire que ton interprétation est la même qu'un enfant de dix ans
Même le plus grand des ignorents est capable d'interpréter la bible à la vision des chrétiens il suffit de se laisser aveugler pars le [......]  Very Happy





pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple ensuite ton interprétation se veux 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE


Dernière édition par Suleyman le Lun 02 Mar 2015, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 21:28

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
étéop a écrit:


C'est pas qu'on ne sait pas lire la Bible au contraire nos questions vous embarrassent car vous n'arrivez pas à convaincre
un maillon vous manque et vous cherchez par tous les moyens à le remplacer mais en vain


Cher Eteop,

Je ne me sens pas concerné par de tels propos et tu le sais. Je crois que tu es en train de déplacer la problématique ailleurs et pour cela tu ne pourras rien trouver comme solution.

Ce qui est important et tu le sais Eteop est que j'essaie de nous montrer ce qu'est l'art de l'interprétation et je sais que quand on rate à ce niveau tout est à refaire. CAR CE QUI N'EST PAS BIEN FAIT EST CONDAMNE A ETRE REFAIT. C'est pourquoi je refais tout le temps les interprétations musulmanes car elles ne sont pas bien faites.

Je me sens très content d'être un apologète. Je ne cherche pas les moyens de remplacement, non. Je reste dans la logique qu'ils faut comprendre les écritures. Il ya une nette différence entre LA CONNAISSANCE ET l'INTELLIGENCE. L'intelligence est ce qui permet à la connaissance d'être comprise. C'est pourquoi le Christ a dit ceci dans

Matthieu 22:29 ""Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. """

Il y a des gens qui lisent les Ecritures et ils ont la connaissance, mais le Christ met l'emphase au niveau de la compréhension. Parce que toute connaissance sans compréhension (intelligence) plonge un homme dans l'erreur. J'espère que tu comprends Eteop.

Je reviens...


Alors toi ministre tu es le premier à ne pas comprendre ta bible et je peux te dire que ton interprétation est la même qu'un enfant de dix ans
Même le plus grand des ignorents est capable d'interpréter la bible à la vision des chrétiens il suffit de se laisser aveugler pars le [......]  Very Happy

Cher Suleyman,

Comment tu vas? je veux croire que bien.

Je remarque une chose c'est qu'il y a une différence notoire entre tes propos et les miens. C'est vrai que tu tiens des propos injurieux tu parles de ton plus profond. Mais rassures toi le Christ m'a enseigné une chose "" les choses que l'on dit de vous ne pourront avoir une véritable influence que si nous les acceptons"". Alors tu auras beau chercher à dire des propos malveillants, l'homme né de nouveau comprend par là que tu n'as pas grand chose à faire. Car les insultes et les propos malveillants ne sont que des abris peu sûrs pour des personnes qui ne veulent pas aller en profondeur.

Psaumes 119:130 """La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples."""

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 21:50

Le problème avec vous chrétiens, c'est que vous arrivez tout le temps, quelque soit la circonstance, de philosopher sur des sujets, alors que les textes sont clairs.
Nous musulmans voulons juste discuter avec vous sur les textes, sur du concret, et non pas se torturer l'esprit avec des concepts sortis de je ne sais ou, qui nous ammenent a nous torturer l'esprit. Pourtant les textes sont très clair, avec certes, quelques ambiguïtés, et c'est pour cela que nous somme la.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 21:56

Al Soufi a écrit:
Le problème avec vous chrétiens, c'est que vous arrivez tout le temps, quelque soit la circonstance, de philosopher sur des sujets, alors que les textes sont clairs.
Nous musulmans voulons juste discuter avec vous sur les textes, sur du concret, et non pas se torturer l'esprit avec des concepts sortis de je ne sais ou, qui nous ammenent a nous torturer l'esprit. Pourtant les textes sont très clair, avec certes, quelques ambiguïtés, et c'est pour cela que nous somme la.

Donne nous un exemple, cite nous un verset.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:00

serviteur a écrit:
Al Soufi a écrit:
Le problème avec vous chrétiens, c'est que vous arrivez tout le temps, quelque soit la circonstance, de philosopher sur des sujets, alors que les textes sont clairs.
Nous musulmans voulons juste discuter avec vous sur les textes, sur du concret, et non pas se torturer l'esprit avec des concepts sortis de je ne sais ou, qui nous ammenent a nous torturer l'esprit. Pourtant les textes sont très clair, avec certes, quelques ambiguïtés, et c'est pour cela que nous somme la.

Donne nous un exemple, cite nous un verset.
Alors toi ministre tu es le premier à ne pas comprendre ta bible et je peux te dire que ton interprétation est la même qu'un enfant de dix ans
Même le plus grand des ignorents est capable d'interpréter la bible à la vision des chrétiens il suffit de se laisser aveugler pars le [......]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE


Dernière édition par Suleyman le Lun 02 Mar 2015, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:01

Al Soufi a écrit:
Le problème avec vous chrétiens, c'est que vous arrivez tout le temps, quelque soit la circonstance, de philosopher sur des sujets, alors que les textes sont clairs.
Nous musulmans voulons juste discuter avec vous sur les textes, sur du concret, et non pas se torturer l'esprit avec des concepts sortis de je ne sais ou, qui nous ammenent a nous torturer l'esprit. Pourtant les textes sont très clair, avec certes, quelques ambiguïtés, et c'est pour cela que nous somme la.

Voilà donc des personnes qui se comportent comme les pharisiens à l'époque de Jésus Christ qui passaient leur temps à dire à Jésus que les textes ont clairs alors qu'ils ne comprennaient pas certaines choses.

Matthieu 11:25-26 ""En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. """

Ceux qui viennent lire les Ecritures comme les sages (pharisiens de notre siècle) ne verront rien d'autres que leurs propres sagesses, tandisque que ceux qui veulent être ces petits enfants qui peuvent être façonnés par Dieu lui même, trouvant leur sagesse en Dieu, c'est donc à ceux qui ont un coeur d'enfant qui peuvent avoir la révélation. Donc toi qui pense que tout est clair, détrompes toi. Il y a des choses cachées mon cher ami d'où le terme REVELER. C'est pourquoi quand les musulmans lisent malheureusement comme les pharisiens, ils ne comprennent pas grand chose.

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:04

Citation :

pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE

Et tu oses dire que l'interprétation de Ministre est semblable à l’interprétation que fait un enfant de 10ans ? Tu sais, tu devrais relire plusieurs fois les textes avant de faire ton exégèses...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:10

serviteur a écrit:
Citation :

pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE

Et tu oses dire qu'un enfant de 10 ans peut interpréter de bonne façon la Bible ? Commence d'abord à le faire s'il te plaît.

Je n'ai pas dit qu'un enfant de dix peux interpréter de bonne façon la bible,mes j'ai dit que un enfant de dix ans peux interpréter la bible à ta manière 
Tu n'arrive même pas à interprété mes paroles alors que elle sont claire comment veux tu interpréter la bible ?




Vasi mnt donne moi ton interprétation de ces verset très claire , trouve une bonne ruse ,mes je t'attends au tournant  Very Happy


Dernière édition par Suleyman le Lun 02 Mar 2015, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:11

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Al Soufi a écrit:
Le problème avec vous chrétiens, c'est que vous arrivez tout le temps, quelque soit la circonstance, de philosopher sur des sujets, alors que les textes sont clairs.
Nous musulmans voulons juste discuter avec vous sur les textes, sur du concret, et non pas se torturer l'esprit avec des concepts sortis de je ne sais ou, qui nous ammenent a nous torturer l'esprit. Pourtant les textes sont très clair, avec certes, quelques ambiguïtés, et c'est pour cela que nous somme la.

Donne nous un exemple, cite nous un verset.
Alors toi ministre tu es le premier à ne pas comprendre ta bible et je peux te dire que ton interprétation est la même qu'un enfant de dix ans
Même le plus grand des ignorents est capable d'interpréter la bible à la vision des chrétiens il suffit de se laisser aveugler pars le [......]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE

Cher Suleyman

Voilà que tu n'arrives pas une fois de plus à bienlire les Ecritures. dans l'art de l'interprétation il faut lire tout le livre pour pouvoir arriver à comprendre. C'est comme un voile jeté sur son visage. Je te comprends et je compatis franchement.

Matthieu 28:19a """Allez, faites de toutes les nations des disciples,""", tu ne comprends pas ce principes de la transmission mon cher ami. Car pour avoir des professeurs de mathématiques il faut d'abord qu'ils aillent se former pour faire d'autres profs de mathématiques à leur tour. Jésus a eu des disciples qui devaient à leur tour faire d'autres disciples conformément à ce qu'ils ont appris de lui. IL N Y A PAS DE SUCCES SANS SUCCESSEUR.

J'espère que tu comprends et que tu vas au moins arrêter les troncatures de verset à la pharisenne pour essayer de vouloir démontrer une chose qui semble ne pas trop tenir la route. Dans tous les cas, ces choss seront démontées pièce par pièce.

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:14

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:


Donne nous un exemple, cite nous un verset.
Alors toi ministre tu es le premier à ne pas comprendre ta bible et je peux te dire que ton interprétation est la même qu'un enfant de dix ans
Même le plus grand des ignorents est capable d'interpréter la bible à la vision des chrétiens il suffit de se laisser aveugler pars le [......]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE

Cher Suleyman

Voilà que tu n'arrives pas une fois de plus à bienlire les Ecritures. dans l'art de l'interprétation il faut lire tout le livre pour pouvoir arriver à comprendre. C'est comme un voile jeté sur son visage. Je te comprends et je compatis franchement.

Matthieu 28:19a """Allez, faites de toutes les nations des disciples,""", tu ne comprends pas ce principes de la transmission mon cher ami. Car pour avoir des professeurs de mathématiques il faut d'abord qu'ils aillent se former pour faire d'autres profs de mathématiques à leur tour. Jésus a eu des disciples qui devaient à leur tour faire d'autres disciples conformément à ce qu'ils ont appris de lui. IL N Y A PAS DE SUCCES SANS SUCCESSEUR.

J'espère que tu comprends et que tu vas au moins arrêter les troncatures de verset à la pharisenne pour essayer de vouloir démontrer une chose qui semble ne pas trop tenir la route. Dans tous les cas, ces choss seront démontées pièce par pièce.

Je reviens...

Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  


Ezechele chapitre 2 verset 3


3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 


Dernière édition par Suleyman le Lun 02 Mar 2015, 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:23

serviteur a écrit:
Citation :

pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE

Et tu oses dire que l'interprétation de Ministre est semblable à l’interprétation que fait un enfant de 10ans ? Tu sais, tu devrais relire plusieurs fois les textes avant de faire ton exégèses...  

Cher Serviteur,

Je crois que ce que tu demandes à Suleyman est très difficile.

1- Je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'exégèse
2- je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'herméneutique
3- je ne sais pas s'il connait les règles d'éxégèse et d'interprétation bibliques

Alors à part verser dans la vacuité des insultes, c'est un peu difficile qu'il puisse sortir une argumentation cohérente pouvant aider plusieurs.

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:31

Ministre a écrit:
serviteur a écrit:
Citation :

pars exemple selon l'interprétation de tous les chrétiens du monde Jésus se veux être le sauveur de l'humanité toutes entière alors que Jésus est plus que claire et explicite il est seulement sauveur de ces disciple 


hapitre 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Que se lui qui a des yeux les ouvres et il verra claire Jésus parle que à ces disciple,et il rejetes les païens 




Ou alors selon l'interprétation de tous les chrétiens Jésus sauve tous se qui le ressoivent dans leur coeur 
Et selon l'interprétation des chrétiens c'est Jésus qui pardonne 
Pourtant Jésus nous dit l'inverse dans le chapitre 4 de Marc 


 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


LA encore il est plus que claire que Jésus a choisie ceux qui doivent le suivre ,et tous les autre il les condamne à l'enfer 
En plus il dit bien que si il parle en parabole c'est pour que les autre ne le comprainne pas cars il à peur qu'il se convertissent et que leur péché leur soie pardonné 


De quoi aurais t'il peur si c'est lui qui pardonne ,es il est plus que claire que lui ne pardonne rien mes c'est le père qui pardonne 
et lui il ne veux pas que c'est gens dehors soie pardonne et donc il les condamne à l'enfer C'EST TRES GENTIL VENANT DE L'AMOUR INCARNEE

Et tu oses dire que l'interprétation de Ministre est semblable à l’interprétation que fait un enfant de 10ans ? Tu sais, tu devrais relire plusieurs fois les textes avant de faire ton exégèses...  

Cher Serviteur,

Je crois que ce que tu demandes à Suleyman est très difficile.

1- Je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'exégèse
2- je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'herméneutique
3- je ne sais pas s'il connait les règles d'éxégèse et d'interprétation bibliques

Alors à part verser dans la vacuité des insultes, c'est un peu difficile qu'il puisse sortir une argumentation cohérente pouvant aider plusieurs.

Je reviens...


Mes je n'insulte personne je dit simplement que vous êtes incapable de comprendre la bible c'est tous je n'est manqué de respect à personne !




Vous savez quoi vous allez  vous clamer et ont vas débattre avec respect alors vous pouvez vous donner la main se n'est pas la première fois que je me retrouve confronter à plusieurs chrétiens mes ont vas faire sa dans le calme et la sagesse si vous le voulez 


Dernière édition par Suleyman le Lun 02 Mar 2015, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:34

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Cher Suleyman

Voilà que tu n'arrives pas une fois de plus à bienlire les Ecritures. dans l'art de l'interprétation il faut lire tout le livre pour pouvoir arriver à comprendre. C'est comme un voile jeté sur son visage. Je te comprends et je compatis franchement.

Matthieu 28:19a """Allez, faites de toutes les nations des disciples,""", tu ne comprends pas ce principes de la transmission mon cher ami. Car pour avoir des professeurs de mathématiques il faut d'abord qu'ils aillent se former pour faire d'autres profs de mathématiques à leur tour. Jésus a eu des disciples qui devaient à leur tour faire d'autres disciples conformément à ce qu'ils ont appris de lui. IL N Y A PAS DE SUCCES SANS SUCCESSEUR.

J'espère que tu comprends et que tu vas au moins arrêter les troncatures de verset à la pharisenne pour essayer de vouloir démontrer une chose qui semble ne pas trop tenir la route. Dans tous les cas, ces choss seront démontées pièce par pièce.

Je reviens...

Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  

Cher Suleyman,

Je veux que tu me donnes le verset qui dit ""toutes les nations c'est exclusivement la nation d'Israël""

Je n'ai pas envie de rire car j'ai dit à Estandrine que je rirais plus quand je vois une personne patiner. Mon cher ami jusqu'où vas tu aller avec tes élucabrations?

Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. """

Maintenant tu vas peut être me dire que le terme ""jusqu'aux extrêmités de la terre"" c'est aussi les extrêmités de la terre des juifs n'est ce pas? Stp je ne veux pas sincèrement rire, je ne veux pas casser mes côtes.

Je reviens...



Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Cher Serviteur,

Je crois que ce que tu demandes à Suleyman est très difficile.

1- Je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'exégèse
2- je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'herméneutique
3- je ne sais pas s'il connait les règles d'éxégèse et d'interprétation bibliques

Alors à part verser dans la vacuité des insultes, c'est un peu difficile qu'il puisse sortir une argumentation cohérente pouvant aider plusieurs.

Je reviens...

Mes je n'insulte personne je dit simplement que vous êtes incapable de comprendre la bible c'est tous je n'est manqué de respect à personne !

Tu ne peux pas voir que tu insultes car il y a un voile sur ton visage. C'est simple non?
Tu ne peux pas demander à une personne qui a couvert son visage de voir. C'est normal que tu ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:38

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
serviteur a écrit:


Et tu oses dire que l'interprétation de Ministre est semblable à l’interprétation que fait un enfant de 10ans ? Tu sais, tu devrais relire plusieurs fois les textes avant de faire ton exégèses...  

Cher Serviteur,

Je crois que ce que tu demandes à Suleyman est très difficile.

1- Je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'exégèse
2- je ne sais pas s'il sait ce que l'on appelle l'herméneutique
3- je ne sais pas s'il connait les règles d'éxégèse et d'interprétation bibliques

Alors à part verser dans la vacuité des insultes, c'est un peu difficile qu'il puisse sortir une argumentation cohérente pouvant aider plusieurs.

Je reviens...


Mes je n'insulte personne je dit simplement que vous êtes incapable de comprendre la bible c'est tous je n'est manqué de respect à personne !

Bonsoir cher frere

Le problème chez Ministre c'est qu'il n'arrive pas à convaincre ou prouver quoi que se soit
un maillon manque et il essaye de le remplacer par un maillon imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:39

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Suleyman

Voilà que tu n'arrives pas une fois de plus à bienlire les Ecritures. dans l'art de l'interprétation il faut lire tout le livre pour pouvoir arriver à comprendre. C'est comme un voile jeté sur son visage. Je te comprends et je compatis franchement.

Matthieu 28:19a """Allez, faites de toutes les nations des disciples,""", tu ne comprends pas ce principes de la transmission mon cher ami. Car pour avoir des professeurs de mathématiques il faut d'abord qu'ils aillent se former pour faire d'autres profs de mathématiques à leur tour. Jésus a eu des disciples qui devaient à leur tour faire d'autres disciples conformément à ce qu'ils ont appris de lui. IL N Y A PAS DE SUCCES SANS SUCCESSEUR.

J'espère que tu comprends et que tu vas au moins arrêter les troncatures de verset à la pharisenne pour essayer de vouloir démontrer une chose qui semble ne pas trop tenir la route. Dans tous les cas, ces choss seront démontées pièce par pièce.

Je reviens...

Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  

Cher Suleyman,

Je veux que tu me donnes le verset qui dit ""toutes les nations c'est exclusivement la nation d'Israël""


Je n'ai pas envie de rire car j'ai dit à Estandrine que je rirais plus quand je vois une personne patiner. Mon cher ami jusqu'où vas tu aller avec tes élucabrations?

Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. """

Maintenant tu vas peut être me dire que le terme ""jusqu'aux extrêmités de la terre"" c'est aussi les extrêmités de la terre des juifs n'est ce pas? Stp je ne veux pas sincèrement rire, je ne veux pas casser mes côtes.

Je reviens...


OUVRE LES YEUX  Very Happy


Ezechele chapitre 2 verset 3


3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:46

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Cher Suleyman,

Je veux que tu me donnes le verset qui dit ""toutes les nations c'est exclusivement la nation d'Israël""

Je n'ai pas envie de rire car j'ai dit à Estandrine que je rirais plus quand je vois une personne patiner. Mon cher ami jusqu'où vas tu aller avec tes élucabrations?

Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. """

Maintenant tu vas peut être me dire que le terme ""jusqu'aux extrêmités de la terre"" c'est aussi les extrêmités de la terre des juifs n'est ce pas? Stp je ne veux pas sincèrement rire, je ne veux pas casser mes côtes.

Je reviens...

OUVRE LES YEUX  Very Happy

Ezechele chapitre 2 verset 3

3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 

les fils d'Israël (Jacob) :
Tribu de Ruben fondée par Ruben
Tribu de Siméon fondée par Siméon
Tribu de Lévi fondée par Lévi
Tribu de Juda fondée par Juda (dont provient la dynastie du roi David)
Tribu d’Issacar fondée par Issachar
Tribu de Zabulon fondée par Zabulon
Tribu de Dan fondée par DanTribu de Nephthali fondée par Nephthali
Tribu de Gad fondée par Gad
Tribu d'Asher fondée par Asher
Tribu de Joseph fondée par Joseph
       Tribu de Manassé fondée par Joseph, père de Manassé
       Tribu d'Éphraïm fondée par Joseph, père d’Éphraïm
Tribu de Benjamin fondée par Benjamin

7Ne vous mêlez point avec ces nations qui sont restées parmi vous; ne prononcez point le nom de leurs dieux, et ne l'employez point en jurant; ne les servez point, et ne vous prosternez point devant eux. 8Mais attachez-vous à l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez fait jusqu'à ce jour.


Citation :
Mes je n'insulte personne je dit simplement que vous êtes incapable de comprendre la bible c'est tous je n'est manqué de respect à personne !

Vous savez quoi vous allez  vous clamer et ont vas débattre avec respect alors vous pouvez vous donner la main se n'est pas la première fois que je me retrouve confronter à plusieurs chrétiens mes ont vas faire sa dans le calme et la sagesse si vous le voulez 

Nous sommes incapable de comprendre la Bible ? , personnellement j'assume, ils y'a certains passages que je ne comprend pas et même d'autre dont j'ignore l'existence, on peut pas tout savoir d'un coup mais tu sais, cette orgueil venant d'une personne qui assimile un verset qui parle de Sion à la Mecque me fait bien rire...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:50

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:


Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  

Cher Suleyman,

Je veux que tu me donnes le verset qui dit ""toutes les nations c'est exclusivement la nation d'Israël""


Je n'ai pas envie de rire car j'ai dit à Estandrine que je rirais plus quand je vois une personne patiner. Mon cher ami jusqu'où vas tu aller avec tes élucabrations?

Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. """

Maintenant tu vas peut être me dire que le terme ""jusqu'aux extrêmités de la terre"" c'est aussi les extrêmités de la terre des juifs n'est ce pas? Stp je ne veux pas sincèrement rire, je ne veux pas casser mes côtes.

Je reviens...


OUVRE LES YEUX  Very Happy


Ezechele chapitre 2 verset 3


3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 

Cher Suleyman,

Je crois avoir utlisé l'adverbe ""EXCLUSIVEMENT""  et apparemment tu lis en sautant les mots ou bien tu ne sais pas ce que signfie EXCLUSIVEMENT. Je ne sais pas qui doit ouvrir finalement les yeux. Ce n'est pas grave.

1- Lisons ce verset Exode 34:24 """Car je chasserai les nations devant toi, et j'étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l'Éternel, ton Dieu, trois fois par an. """

Alors dans ce texte "" les nations"" c'est aussi les nations d'Israël?

2- Lisons encore Deutéronome 4:27 """L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nationsoù l'Éternel vous emmènera. """

Alors dans ce texte une fois de plus "" les nations""" c'est aussi les nations d'Israël?

Je crois que ta réponse sincère dans ton coeur te fera comprendre que les nations ici ne signfient pas toujours les nations d'Israël. Je ne sais pas qui doit finalement ouvrir les yeux entre toi et moi. Je veux croire que cette fois tu ne tromperas pas ta conscience.

Tu veux d'autres textes dans ce sens? Ou bien tu n'as plus rien à dire?

en passant ma question reste "" que veut dire EXTREMITES DE LA TERRE?""" de Actes 1:8 ne m'apporte pas surtout des inventions.

Je reviens....



Dernière édition par Ministre le Lun 02 Mar 2015, 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:00

Bonsoir Suleyman
Ils essayent de t'intimider mais ne t'inquiètes pas t'as un esprit très ouvert et tu connais mieux que nous la Bible
Accroches toi grace à toi je decouvre la bible
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:10

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Suleyman,

Je veux que tu me donnes le verset qui dit ""toutes les nations c'est exclusivement la nation d'Israël""


Je n'ai pas envie de rire car j'ai dit à Estandrine que je rirais plus quand je vois une personne patiner. Mon cher ami jusqu'où vas tu aller avec tes élucabrations?

Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. """

Maintenant tu vas peut être me dire que le terme ""jusqu'aux extrêmités de la terre"" c'est aussi les extrêmités de la terre des juifs n'est ce pas? Stp je ne veux pas sincèrement rire, je ne veux pas casser mes côtes.

Je reviens...


OUVRE LES YEUX  Very Happy


Ezechele chapitre 2 verset 3


3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 

Cher Suleyman,

Je crois avoir utlisé l'adverbe ""EXCLUSIVEMENT""  et apparemment tu lis en sautant les mots ou bien tu ne sais pas ce que signfie EXCLUSIVEMENT. Je ne sais pas qui doit ouvrir finalement les yeux. Ce n'est pas grave.

1- Lisons ce verset Exode 34:24 """Car je chasserai les nations devant toi, et j'étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l'Éternel, ton Dieu, trois fois par an. """

Alors dans ce texte "" les nations"" c'est aussi les nations d'Israël?

2- Lisons encore Deutéronome 4:27 """L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nationsoù l'Éternel vous emmènera. """

Alors dans ce texte une fois de plus "" les nations""" c'est aussi les nations d'Israël?

Je crois que ta réponse sincère dans ton coeur te fera comprendre que les nations ici ne signfient pas toujours les nations d'Israël. Je ne sais pas qui doit finalement ouvrir les yeux entre toi et moi. Je veux croire que cette fois tu ne tromperas pas ta conscience.

Tu veux d'autres textes dans ce sens? Ou bien tu n'as plus rien à dire?

Je reviens....


Tu vois tu n'est même pas capable d'interpréter mes paroles alors que elle sont plus que claire,non mes tu es sérieux  ?


bon je reprends mon commentaire je me cite"Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  


Et je n'ai jamais dit que les nations était exclusivement résérvé aux tributs d'Israël mes j'ai dit que les tributs était aussi apelez des nation 


Donc ne me fais pas dire se que je n'ai pas dit ,cars moi je suis vivant et je peux te reprendre ! Very Happy Very Happy


Mnt la question et comment savoir si Jésus parle des nation du monde ou seulement les 12 tributs 


Et bien c'est simple cars il faux lire la bible à la la lumière de la mission du Christe et quelle était sa mission ?


Matthieu 15
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…


Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…





Trouve moi toi un verset ou Jésus dit explicitement de prêcher l'évangile au païens tu connais ta bible j'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:17

serviteur a écrit:
Citation :

Mes je n'insulte personne je dit simplement que vous êtes incapable de comprendre la bible c'est tous je n'est manqué de respect à personne !




Vous savez quoi vous allez  vous clamer et ont vas débattre avec respect alors vous pouvez vous donner la main se n'est pas la première fois que je me retrouve confronter à plusieurs chrétiens mes ont vas faire sa dans le calme et la sagesse si vous le voulez 

Nous sommes incapable de comprendre la Bible ? , personnellement j'assume, ils y'a certains passages que je ne comprend pas et même d'autre dont j'ignore l'existence, on peut pas tout savoir d'un coup mais tu sais, cette orgueil venant d'une personne qui assimile un verset qui parle de Sion à la Mecque me fait bien rire...


Mes c'est tous à ton honneur de l'assumer mes viens pas tenter de me donner des leçon j'ai un professeur beaucoup plus avancer que vous tousse en même temps Very Happy 


Et tu n'est pas senssé savoir que  Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.


Vous avez beaucoup encore à apprendre mes si Dieu le veux vous ouvrirez les yeux un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:21

étéop a écrit:
Bonsoir Suleyman
Ils essayent de t'intimider mais ne t'inquiètes pas t'as un esprit très ouvert et tu connais mieux que nous la Bible
Accroches toi grace à toi je decouvre la bible

Merci mon frère et ne t'en fais pas il ne m'intimide absolument pas,j'ai avec moi un soutiens que ils n'auront jamais et un maître qui surpasse leur connaissance  !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:25

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Citation :

Mes je n'insulte personne je dit simplement que vous êtes incapable de comprendre la bible c'est tous je n'est manqué de respect à personne !




Vous savez quoi vous allez  vous clamer et ont vas débattre avec respect alors vous pouvez vous donner la main se n'est pas la première fois que je me retrouve confronter à plusieurs chrétiens mes ont vas faire sa dans le calme et la sagesse si vous le voulez 

Nous sommes incapable de comprendre la Bible ? , personnellement j'assume, ils y'a certains passages que je ne comprend pas et même d'autre dont j'ignore l'existence, on peut pas tout savoir d'un coup mais tu sais, cette orgueil venant d'une personne qui assimile un verset qui parle de Sion à la Mecque me fait bien rire...


Mes c'est tous à ton honneur de l'assumer mes viens pas tenter de me donner des leçon j'ai un professeur beaucoup plus avancer que vous tousse en même temps Very Happy 


Et tu n'est pas senssé savoir que  Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.


Vous avez beaucoup encore à apprendre mes si Dieu le veux vous ouvrirez les yeux un jour!

Va dire ca à un musulman que Sion est la Mecque on verra bien ce qui t'arrivera... d'ailleurs, c'est triste que ton livre saint n'en fait même pas mention, et puis si ton maitre s'appelle "copier coller" tu devrais commencer par arrêter de parler avec arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:26

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:

OUVRE LES YEUX  Very Happy


Ezechele chapitre 2 verset 3


3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 

Cher Suleyman,

Je crois avoir utlisé l'adverbe ""EXCLUSIVEMENT""  et apparemment tu lis en sautant les mots ou bien tu ne sais pas ce que signfie EXCLUSIVEMENT. Je ne sais pas qui doit ouvrir finalement les yeux. Ce n'est pas grave.

1- Lisons ce verset Exode 34:24 """Car je chasserai les nations devant toi, et j'étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l'Éternel, ton Dieu, trois fois par an. """

Alors dans ce texte "" les nations"" c'est aussi les nations d'Israël?

2- Lisons encore Deutéronome 4:27 """L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nationsoù l'Éternel vous emmènera. """

Alors dans ce texte une fois de plus "" les nations""" c'est aussi les nations d'Israël?

Je crois que ta réponse sincère dans ton coeur te fera comprendre que les nations ici ne signfient pas toujours les nations d'Israël. Je ne sais pas qui doit finalement ouvrir les yeux entre toi et moi. Je veux croire que cette fois tu ne tromperas pas ta conscience.

Tu veux d'autres textes dans ce sens? Ou bien tu n'as plus rien à dire?

Je reviens....


Tu vois tu n'est même pas capable d'interpréter mes paroles alors que elle sont plus que claire,non mes tu es sérieux  ?


bon je reprends mon commentaire je me cite"Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  


Et je n'ai jamais dit que les nations était exclusivement résérvé aux tributs d'Israël mes j'ai dit que les tributs était aussi apelez des nation 


Donc ne me fais pas dire se que je n'ai pas dit ,cars moi je suis vivant et je peux te reprendre ! Very Happy Very Happy


Mnt la question et comment savoir si Jésus parle des nation du monde ou seulement les 12 tributs 


Et bien c'est simple cars il faux lire la bible à la la lumière de la mission du Christe et quelle était sa mission ?


Matthieu 15
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…


Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…





Trouve moi toi un verset ou Jésus dit explicitement de prêcher l'évangile au païens tu connais ta bible j'attends ?

Je m'en doutais, il a commencé son jeu d'avancer dans son propre trou. Mon cher ami ne veut pas reconnaitre qu'il a fait une erreur d'interprétation. J'ai vraiment en face de moi un vrai pharisien qui lit mais qui ne comprend et qui ne resiste pas quand on fait un examen sérieux de ce qu'il dit.

Je t"ai parlé de montrer un seul verset qui dit que nation renvoie exclusivement à la nation d'Israël et tu n'as pas pu trouver un seul verset. Je dis bien exclusivement. En en te montrant que d'autres versets démontrent le contraire de ce que tu crois. Tu a vite fait de fuir pour te refugier sur d'autres versets que tu ne comprends pas une fois de plus.

Je dois aller dormir mon cher ami, je suis fatigué et j'ai voyagé aujourd'hui. Bonne nuit.

Je reviens demain qu'il plaise à Dieu que je vienne te montrer le contexte de cette parole que tu cites sans comprendre exactement comme un pharisien. Et pour te donner une chose qui va te donner les idées

Si Jésus demande que l'on n'entre pas chez les samaritains dans Matthieu 10, qu'en est il des samaritains qui ont cru en lui après qu'il a causé avec la samaritaine dans Jean 4:40 ""Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours.""""

Jésus est resté avec les samaritains pendant deux jours et ses disciples avec lui. Donc ils sont entrés chez les samaritains.

Comment est ce que le Christ avec ses disciples entrent chez les samritains et y restent deux jours dans Jean 4:40 et dans Matthieu 10 il leur demande de ne pas entrer?  

Quand tu vas répondre à cette question tu vas voir que tu n'as pas bien compris le contexte des paroles de Jésus et c'est pourquoi tu trahis ses pensées.


Jen reviens demain...
Bonne nuit


Dernière édition par Ministre le Lun 02 Mar 2015, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:33

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:


Nous sommes incapable de comprendre la Bible ? , personnellement j'assume, ils y'a certains passages que je ne comprend pas et même d'autre dont j'ignore l'existence, on peut pas tout savoir d'un coup mais tu sais, cette orgueil venant d'une personne qui assimile un verset qui parle de Sion à la Mecque me fait bien rire...


Mes c'est tous à ton honneur de l'assumer mes viens pas tenter de me donner des leçon j'ai un professeur beaucoup plus avancer que vous tousse en même temps Very Happy 


Et tu n'est pas senssé savoir que  Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.


Vous avez beaucoup encore à apprendre mes si Dieu le veux vous ouvrirez les yeux un jour!

Va dire ca à un musulman que Sion est la Mecque on verra bien ce qui t'arrivera... d'ailleurs, c'est triste que ton livre saint n'en fait même pas mention, et puis si ton maitre s'appelle "copier coller" tu devrais commencer par arrêter de parler avec arrogance.

Je copie col que les verset de la bible sa me fais gangner du temps.


et si mes frères disent que Sion n'est pas la Mecques c'est pars'que il parle du lieux géographique 
Mes en réalité la Mecque personnifie la présence et la bénédiction de Dieu et dans se sens la Mecque peux tous à fait être appelez Sion !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 00:11


Citation :

Je copie col que les verset de la bible sa me fais gangner du temps.

Tu est sure? Tu va me dire que tout les commentaires et les interprétations que tu donnes sont seulement le fruit de tes pensées ? Tient un exemple d'un copier coller que tu as fait ( sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai mis la moitié sinon sa fait trop.

Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba)

kiné byzarro, medico, francis convertissez vous il est encore temps
, votre bible témoigne de notre maison la kaaba

(84 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84 :2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées !

Citation :

et si mes frères disent que Sion n'est pas la Mecques c'est pars'que il parle du lieux géographique 
Mes en réalité la Mecque personnifie la présence et la bénédiction de Dieu et dans se sens la Mecque peux tous à fait être appelez Sion !

Argumente avec des verset s'il te plaît..
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 01:25

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Suleyman,

Je crois avoir utlisé l'adverbe ""EXCLUSIVEMENT""  et apparemment tu lis en sautant les mots ou bien tu ne sais pas ce que signfie EXCLUSIVEMENT. Je ne sais pas qui doit ouvrir finalement les yeux. Ce n'est pas grave.

1- Lisons ce verset Exode 34:24 """Car je chasserai les nations devant toi, et j'étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l'Éternel, ton Dieu, trois fois par an. """

Alors dans ce texte "" les nations"" c'est aussi les nations d'Israël?

2- Lisons encore Deutéronome 4:27 """L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nationsoù l'Éternel vous emmènera. """

Alors dans ce texte une fois de plus "" les nations""" c'est aussi les nations d'Israël?

Je crois que ta réponse sincère dans ton coeur te fera comprendre que les nations ici ne signfient pas toujours les nations d'Israël. Je ne sais pas qui doit finalement ouvrir les yeux entre toi et moi. Je veux croire que cette fois tu ne tromperas pas ta conscience.

Tu veux d'autres textes dans ce sens? Ou bien tu n'as plus rien à dire?

Je reviens....


Tu vois tu n'est même pas capable d'interpréter mes paroles alors que elle sont plus que claire,non mes tu es sérieux  ?


bon je reprends mon commentaire je me cite"Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  


Et je n'ai jamais dit que les nations était exclusivement résérvé aux tributs d'Israël mes j'ai dit que les tributs était aussi apelez des nation 


Donc ne me fais pas dire se que je n'ai pas dit ,cars moi je suis vivant et je peux te reprendre ! Very Happy Very Happy


Mnt la question et comment savoir si Jésus parle des nation du monde ou seulement les 12 tributs 


Et bien c'est simple cars il faux lire la bible à la la lumière de la mission du Christe et quelle était sa mission ?


Matthieu 15
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…


Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…





Trouve moi toi un verset ou Jésus dit explicitement de prêcher l'évangile au païens tu connais ta bible j'attends ?

Je m'en doutais, il a commencé son jeu d'avancer dans son propre trou. Mon cher ami ne veut pas reconnaitre qu'il a fait une erreur d'interprétation. J'ai vraiment en face de moi un vrai pharisien qui lit mais qui ne comprend et qui ne resiste pas quand on fait un examen sérieux de ce qu'il dit.

Je t"ai parlé de montrer un seul verset qui dit que nation renvoie exclusivement à la nation d'Israël et tu n'as pas pu trouver un seul verset. Je dis bien exclusivement. En en te montrant que d'autres versets démontrent le contraire de ce que tu crois. Tu a vite fait de fuir pour te refugier sur d'autres versets que tu ne comprends pas une fois de plus.

Je dois aller dormir mon cher ami, je suis fatigué et j'ai voyagé aujourd'hui. Bonne nuit.

Je reviens demain qu'il plaise à Dieu que je vienne te montrer le contexte de cette parole que tu cites sans comprendre exactement comme un pharisien. Et pour te donner une chose qui va te donner les idées

Si Jésus demande que l'on n'entre pas chez les samaritains dans Matthieu 10, qu'en est il des samaritains qui ont cru en lui après qu'il a causé avec la samaritaine dans Jean 4:40 ""Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours.""""
Jésus est resté avec les samaritains pendant deux jours et ses disciples avec lui. Donc ils sont entrés chez les samaritains.

Comment est ce que le Christ avec ses disciples entrent chez les samritains et y restent deux jours dans Jean 4:40 et dans Matthieu 10 il leur demande de ne pas entrer?  

Quand tu vas répondre à cette question tu vas voir que tu n'as pas bien compris le contexte des paroles de Jésus et c'est pourquoi tu trahis ses pensées.

Jen reviens demain...
Bonne nuit


Tu me fais rire et j'en avais bien besoin !En quoi c'est importent que je te donne un verset qui dit que les nation renvoie exclusivement au nation d'Israël 


Moi je n'ai jamais affirmé sa j'ai juste prouvé pars a+b que les 12 tributs de Israël son aussi appelez des nation point barres 


Et pars la même occasion j'ai aussi prouvé que Matthieu 28:19a """Allez, faites de toutes les nations des disciples Jésus parles des nation Israëlite


Mes toi mon cher tu ne ma pas donné un verset ou Jésus envoie ces disciple prêcher l'évangile au non Israëlite je dit bien au non Israëlite 






En se qui concérne les samaritains pourquoi tente tu de faire un raprochement entre samaritain et païens tu éssais de les maitre dans le même sac



Ors ils sont issue de deux racine différentes et si tu regarde biens mon commentaire moi j'ai souligné en gras les païens et pas les samaritains 




Pourquoi je dits qu'il sont issue de deux racine différentes cars tu oublis que les samaritains son des ancien Israëlite 


Et ils ont était punis pars Dieu pars'que ils avaient sucombé à la doctrine païennes il adorraient d'autre Dieu 


Mes se n'est pas pars'que il était égaré que ils étaient des non Israëlites or Jésus prêchait l'évangile que au Israëlite 


Que dit la femme samaritaine à Jésus 


 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail? 13 Jésus répondit et lui dit: Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif à jamais; mais l'eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle. 15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie pas soif et que je ne vienne pas ici pour puiser. 16 Jésus lui dit: Va, appelle ton mari, et viens ici. 17 La femme répondit et dit: Je n'ai pas de mari. Jésus lui dit: Tu as bien dit: Je n'ai pas de mari; 18 car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari; en cela tu as dit vrai. 19 La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. 21 Jésus lui dit: Femme, crois-moi: l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. 22 Vous, vous adorez, vous ne savez quoi; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. 24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit: Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses. 26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Vous les chrétiens vous séchez comme un poissons hors de l'aux  vous croyez que les Judaïtes représente à eux seul les Israëlites or les juif ne sont que une tribut 
Parmis les 12 et les samaritains sont aussi une tributs Israëlites donc Jésus est aussi leur sauveur ,Jésus il dit quoi dans Matthieu 15 


Je n'ai était envoyé que au brebis perdue de la maison d'Israël ,Jésus a était envoyé pour prêcher à toutes les nation Israëlites 


Quand il dit que son Royaume n'est pas de ce monde, il faut étudier ce que veut dire Christ.Christ veut dire Messie qui veut dire Oint.



Les Rois étaient oints lors de la cérémonie de leurs couronnements.Ce que veut dire Jésus en tant que Messie c'est qu'il doit régner sur le monde à la fin des Temps.


Or, vu que son peuple le rejette alors son règne a été reporté à plus tard quand il reviendra sur Terre.

Quand il dit d'aller prêcher à toutes les Nations il faisait allusion aux autres Nations Israëlites car quand il a dit cela il était à Jérusalem lors de la grande fête de Pâques. 
 
Les Apôtres n'ont par la suite prêché qu'aux Enfants d'Israël, ainsi les Apôtres ont compris le contraire de ce que tu avances.



Mnt je vous redemande trouvez moi un verset dans votre bible ou Jésus envoie ces apôtres prêchez au non Israëlites  vous les inspiré pars le saint esprit ?


J'AI BIEN DIT AU NON ISRAELITES  !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 10:20

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Suleyman

Voilà que tu n'arrives pas une fois de plus à bienlire les Ecritures. dans l'art de l'interprétation il faut lire tout le livre pour pouvoir arriver à comprendre. C'est comme un voile jeté sur son visage. Je te comprends et je compatis franchement.

Matthieu 28:19a """Allez, faites de toutes les nations des disciples,""", tu ne comprends pas ce principes de la transmission mon cher ami. Car pour avoir des professeurs de mathématiques il faut d'abord qu'ils aillent se former pour faire d'autres profs de mathématiques à leur tour. Jésus a eu des disciples qui devaient à leur tour faire d'autres disciples conformément à ce qu'ils ont appris de lui. IL N Y A PAS DE SUCCES SANS SUCCESSEUR.

J'espère que tu comprends et que tu vas au moins arrêter les troncatures de verset à la pharisenne pour essayer de vouloir démontrer une chose qui semble ne pas trop tenir la route. Dans tous les cas, ces choss seront démontées pièce par pièce.

Je reviens...

Toutes les nations en question c'est le nation de Israël,cars les tributs de Israël sont aussi appelez des nation dans la bible  

Cher Suleyman,

Je veux que tu me donnes le verset qui dit ""toutes les nations c'est exclusivement la nation d'Israël""


Je n'ai pas envie de rire car j'ai dit à Estandrine que je rirais plus quand je vois une personne patiner. Mon cher ami jusqu'où vas tu aller avec tes élucabrations?

Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. """

Maintenant tu vas peut être me dire que le terme ""jusqu'aux extrêmités de la terre"" c'est aussi les extrêmités de la terre des juifs n'est ce pas? Stp je ne veux pas sincèrement rire, je ne veux pas casser mes côtes.

Je reviens...


OUVRE LES YEUX  Very Happy


Ezechele chapitre 2 verset 3


3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 


Ne crie pas si fort, mon cher SULEYMAN ..

Il est commun chez les exégètes chrétiens de dire que "nations " = le monde païen,. D'ailleurs n'y a-t-il pas, greffé sur Israël, les Goyim (Gentils ou Gens des Nations), et ceux-là, ne sont pas issus des 12 tribus d'Israël, mais de la foule innombrable que nous décrit Jean dans sa vision au chapitre 7 versets 9-17.

D'ailleurs même en Amos, de l'AT, on lit :

9, 9 : Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain.


Dans le NT : NATIONS = NATIONS PAÏENNES ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 14:35

Suleyman a écrit:



Tu me fais rire et j'en avais bien besoin !En quoi c'est importent que je te donne un verset qui dit que les nation renvoie exclusivement au nation d'Israël 


Moi je n'ai jamais affirmé sa j'ai juste prouvé pars a+b que les 12 tributs de Israël son aussi appelez des nation point barres 


Et pars la même occasion j'ai aussi prouvé que Matthieu 28:19a """Allez, faites de toutes les nations des disciples Jésus parles des nation Israëlite


Mes toi mon cher tu ne ma pas donné un verset ou Jésus envoie ces disciple prêcher l'évangile au non Israëlite je dit bien au non Israëlite 






En se qui concérne les samaritains pourquoi tente tu de faire un raprochement entre samaritain et païens tu éssais de les maitre dans le même sac



Ors ils sont issue de deux racine différentes et si tu regarde biens mon commentaire moi j'ai souligné en gras les païens et pas les samaritains 




Pourquoi je dits qu'il sont issue de deux racine différentes cars tu oublis que les samaritains son des ancien Israëlite 


Et ils ont était punis pars Dieu pars'que ils avaient sucombé à la doctrine païennes il adorraient d'autre Dieu 


Mes se n'est pas pars'que il était égaré que ils étaient des non Israëlites or Jésus prêchait l'évangile que au Israëlite 


Que dit la femme samaritaine à Jésus 


 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail? 13 Jésus répondit et lui dit: Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif à jamais; mais l'eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle. 15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie pas soif et que je ne vienne pas ici pour puiser. 16 Jésus lui dit: Va, appelle ton mari, et viens ici. 17 La femme répondit et dit: Je n'ai pas de mari. Jésus lui dit: Tu as bien dit: Je n'ai pas de mari; 18 car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari; en cela tu as dit vrai. 19 La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. 21 Jésus lui dit: Femme, crois-moi: l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. 22 Vous, vous adorez, vous ne savez quoi; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. 24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit: Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses. 26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Vous les chrétiens vous séchez comme un poissons hors de l'aux  vous croyez que les Judaïtes représente à eux seul les Israëlites or les juif ne sont que une tribut 
Parmis les 12 et les samaritains sont aussi une tributs Israëlites donc Jésus est aussi leur sauveur ,Jésus il dit quoi dans Matthieu 15 


Je n'ai était envoyé que au brebis perdue de la maison d'Israël ,Jésus a était envoyé pour prêcher à toutes les nation Israëlites 


Quand il dit que son Royaume n'est pas de ce monde, il faut étudier ce que veut dire Christ.Christ veut dire Messie qui veut dire Oint.



Les Rois étaient oints lors de la cérémonie de leurs couronnements.Ce que veut dire Jésus en tant que Messie c'est qu'il doit régner sur le monde à la fin des Temps.


Or, vu que son peuple le rejette alors son règne a été reporté à plus tard quand il reviendra sur Terre.

Quand il dit d'aller prêcher à toutes les Nations il faisait allusion aux autres Nations Israëlites car quand il a dit cela il était à Jérusalem lors de la grande fête de Pâques. 
 
Les Apôtres n'ont par la suite prêché qu'aux Enfants d'Israël, ainsi les Apôtres ont compris le contraire de ce que tu avances.



Mnt je vous redemande trouvez moi un verset dans votre bible ou Jésus envoie ces apôtres prêchez au non Israëlites  vous les inspiré pars le saint esprit ?


J'AI BIEN DIT AU NON ISRAELITES  !

Cher Suleyman, Bonjour.

Je viens de lire avec beaucoup de compassion tes déclarations colorées d'inconstance. D'un côté tu dis que tu n'as pas dit que "" NATIONS"" renvoie exclusivement à la nation d'Israël. D'un autre côté tu dis je cite ""j'ai juste prouvé pars a+b que les 12 tributs de Israël son aussi appelez des nation point barres"". J'ai cherché la preuve sans la trouver. Preuve que mon cher ami est inconstant dans ses voies. VOILA LA PREMIERE INCONSTANCE.

Deuxièmement: Je prends l'exemple de Matthieu 10:5-6  que tu as cité ""Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. """

Il est très bien dit:

1- N'allez pas vers les païens
2- N'allez pas vers les samaritains
3- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël

Voici ce que tu le Christ dit dans Matthieu 15:24 ""Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."" Et maintenant mon cher Suleyman dit je cite ""Parmis les 12 et les samaritains sont aussi une tributs Israëlites donc Jésus est aussi leur sauveur"""

Regardons ensemble l'erreur de mon cher ami.

Dans Matthieu 10:6 ""allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. """
Dans MAtthieu 15:24 ""Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.""

C'est le même terme qui apparait ""Brebis perdues de la maison d'Israël"". Mais un détail a échappé à mon cher ami. Au verset 5 de MAtthieu 10 Jésus leur recommande de ne pas aller chez les samaritains. Si les samaritains sont donc la maison d'Israël, pourquoi est ce que Jésus recommande que ses disciples partent vers les brebis perdues de la maison d'Israël si les samaritains font partie de ces brebis perdues? Ou encore si la maison d'Israël inclue les samaritains comment peut on expliquer que le Christ eit demandé à ses disciples de ne pas entrer chez leurs propres frères samaritains?

Je constate une chose chez mon cher Suleyman

Dans Matthieu10:6 les brebis perdues de la maison d'ISraël c'est sans les samaritains  BREBIS PERDUES = Les autres - les samaritains
Dans Matthieu 15:24 les brebis perdues de la maison d'Israël c'est avec les samaritains BREBIS PERDUES = Les autres + les samaritains

Pour un même terme utilisé par le Christ mon cher ami Suleyman nous sort deux conceptions complètement différentes. VOILA LA DEUXIEME INCONSTANCE.

J'aime bien voir une personne s'agiter car c'est la preuve qu'elle perd de plus en plus le contrôle et c'est bien ce que je vois ici. En plus sois calme Suleyman, sois calme et tu verras très clairement la lumière poindre dans tes lectures bibliques. Car ce que tu viens de nous servir n'est pas du tout bon, surtout pour quelqu'un qui est censé maitriser la Bible.

A ma question de savoir ce que l'on appelle ""EXTREMITES DE LA TERRE"" (cf Actes 1:8) Je n'ai toujours pas de réponse mon cher Suleyman.  et pour le terme NATION de MAtthieu 28:19-20 c'est bien toutes les nations de la terre, c'est bien le monde entier. C'est pourquoi les Chrétiens vont dans les coins reculés pour aller annoncer l'évangile de paix et d'amour en Jésus Christ. Tu as dit que tu as démontré par A+B, dans tous les cas on n'a pas vu A et on n'a pas vu B et encore moins A+B. Mon cher ami fouille encore tu n'as pas fini de chercher.

Pour ton verset où Jésus envoie les gens prêcher aux non israëlites

1- Matthieu 8:10-13 ""Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. ""

Voilà Jésus qui va chez le païen romain sachant bien sûr que nous ferons aussi de même en allant vers les nations. C'est ce que le maitre a fait que les disciples vont faire. Et c'est ce qui s'est exactement passé dans Actes des apôtres. C'est simplement Beau!!!!


2- Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. ""

EXTREMITES  DE LA TERRE RENVOIE A TOUT LE MONDE DONC AUX NON JUIFS

3- Actes 10:28-29 """Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher."""

Voilà Dieu qui envoie Pierre chez Corneille qui était centenier dans la cohorte dite italienne (non juif) afin qu'il soit sauvé.

4- En plus voici une image prophétique Luc 4:26-27 ""et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.""

Nous savons tous que la veuve de Sarepta et Naaman le Syrien n'était pas d'origine juive. Jésus montre par là que toutes les personnes qui ne sont pas d'origine juive vont recevoir également la grâce de venir dans son Royaume. Et c'est la preuve qu'il donne dans Matthieu 8 avec le centenier romain, que les païens ont accès aux choses célestes par le Christ.


5- Jean 3:16 ""Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.""

Dieu a aimé le monde donc tout le monde afin quiconque croit en lui c'est à dire n'iimporte qui donc un non juif comme moi. Si je crois en Jésus, alors j'échappe au périssement et j'obtiens la vie éternelle.

DECLARATION DE Suleyman JE CITE

""Les Apôtres n'ont par la suite prêché qu'aux Enfants d'Israël, ainsi les Apôtres ont compris le contraire de ce que tu avances."""


Or Actes 10:45-48 ""Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux. """

Nous voyons bien comment Pierre prêche aux non juifs chez Corneille. Preuve que les apôtres ont compris ce que j'avances. Finalement Suleyman tes idées tombent petit à petit comme un chateau de cartes. Cherches encore stp.


Je reviens t'expliquer ce que signifie le terme""BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL"""  car tu sembles ne pas avoir très bien compris c'est pourquoi tu n'as pas saisi pourquoi Jésus n'a pas envoyé les disciples chez les samaritains et les païens dans Matthieu 10:5. Tu t'es un peu embrouillé dessus. Rassures toi je te comprends et je sais que tu ne peux donner que ce que tu as.

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 15:30


Je crois que tu parle des chrétiens qui lisent la bible,je rajouterais même que la majorité des chrétiens sont mort sans même n'avoir jamais connue Dieu 



bonjour ;merci de vouloir m'aider a ouvrir les yeux suleyman mais tu dit que la majorité des chrétiens sont mort sans n'avoir connu dieu,hors il n'y a que dieu qui sait cela!


Personnellement je ne connais pas les écriture par-cœur je suis un enfant dans la foi.
je n'ai sans doute pas t'es connaissance mais a chaque fois que j'ai était confronté a la réalité des situations concernant mon âme,les enseignement de jesus sont toujours véridique.
exemple : la loi du talion que je rejette car au final il n'y a rien de plus magnifique que le sourire dune personne a qui tu pardonne sincèrement vice et versa. bénire ce qui nous maudisse voila l'esprit de dieu.paix
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 02:03

Ministe 


Je viens de lire avec beaucoup de compassion tes déclarations colorées d'inconstance. D'un côté tu dis que tu n'as pas dit que "" NATIONS"" renvoie exclusivement à la nation d'Israël. D'un autre côté tu dis je cite ""j'ai juste prouvé pars a+b que les 12 tributs de Israël son aussi appelez des nation point barres"". J'ai cherché la preuve sans la trouver. Preuve que mon cher ami est inconstant dans ses voies. VOILA LA PREMIERE INCONSTANCE.



Bon reprenons mon commentaire "j'ai dit en étant très explicite que dans la bible les 12 tributs sont aussi appelaient ds nation"
sans avoir dit que le mots nation est employé exclusivement pour parler des 12 tributs ,or tu à chercher la preuve mes tu ne la pas trouvé se ci est la preuve que tu n'est pas inspiré par le saint esprit 



voici la preuve OUVRE LES YEUX   Shocked


Ezechele chapitre 2 verset 3


3 Et il me dit: Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. 4 Et ce sont des fils à la face impudente et au coeur obstiné; je t'envoie vers eux, 



Jérémie chapitre 4


1 Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Eternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant. 2 Si tu jures : L'Eternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.



En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel; Toutes les nations s'assembleront à Jérusalem
 18 En ces jours, La maison de Juda marchera avec la maison d'Israël; Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.



Mnt regardons se que Pierre dit concernant les païens vous qui dite que Jésus de sont vivant avait ordonné à ces disciple donc a Pierre  de prêcher son évangile au païens 
Et pour prouver votre ignorance  vous vous reposé sur le chapitre 28 de Matthieu ou Jésus dit allez faite des toutes les nation des disciple 
Regardons se que Pierre dit dans les actes des apôtres chapitre 10 
28 «Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit à un Juif de se lier à un étranger ou d'entrer chez lui, je te demande qui sont les étrangés ?
Donc Pierre confirme se que je dit Jésus de son vivant ne leur avait jamais demandé de prêché au païens sinon Pierre n'aurais jamais dit se la a Corneille qui était païens
et dans le chapitre 11 des apôtres  les disciple de Jésus les circoncis reproche à Pierre d'être allez chez les païens
c'est seulement une fois que Pierre leur explique son rêve que les disciple disent 
Dieu a donc aussi accordé aux non-Juifs la possibilité de changer d'attitude afin d'avoir la vie 
Si dans le chapitre 28 de Matthieu Jésus leur avait dit de prêché au païens pourquoi ces disciple sont si étonné après l'explication de Pierre 
Soi c'est disciple non pas crue en Jésus , ou soie il ont comprit que les nation en question représenté les Israélites 
 
donc les nation en question dans le chapitre 28 de Matthieu ces les nation Israélites  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
encore une petite surprise pour toi 


lorsqu’arriva le jour de Pentecôte, les apôtres se trouvaient tous ensemble
dans un même lieu. Soudain retentit depuis le ciel un bruit comme celui d’un
souffle violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Ils virent
apparaître une sorte de feu, qui se partageait en langues, pour se poser sur
chacun d’eux. Alors ils furent tous remplis de l’Esprit saint et se mirent à
parler en d’autres langues, chacun s’exprimant selon le don de l’Esprit. Or il
y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les
nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui se produisit, ils se rassemblèrent
en foule, et chacun eut la stupéfaction d’entendre les apôtres parler sa propre
langue. Déconcertés, émerveillés, ils se disaient tous, les uns aux autres : «
Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous des Galiléens ? Comment se fait-il
que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ? Nous qui sommes Parthes,
Mèdes ou Elamites, qui habitons la Mésopotamie, la Judée ou la Cappadoce, le
Pont, l’Asie, la Phrygie, la Pamphylie ou l’Egypte, Libyens de Cyrénaïque,
Romains résidant ici, Juifs de naissance ou prosélytes, Crétois ou Arabes,
tous, nous les entendons en notre propre langue proclamer les merveilles de



Tu as devant toi la preuve que les Israélites était appelaient des nation dans la bible  Very Happy




Ministre 


Deuxièmement: Je prends l'exemple de Matthieu 10:5-6  que tu as cité ""Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. """

Il est très bien dit:

1- N'allez pas vers les païens
2- N'allez pas vers les samaritains
3- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël




Pour commencer tu pourras dire se que tu veux,mes tu ne changera jamais la réalité, les samaritain était des ISRAELITES il n'était pas des Judaïtes mes ils était des Israëlite 


Ensuite  il n'est pas dit n'allez pas chez les samaritain mes il est très clairement dit n'entré pas dans les villes des Samaritain 


Bon il est temps que je te donne des cours d'histoire biblique pour que tu compraine bien qui sont les Samaritain 


Les samaritain sont une tributs Israélite  il ne sont pas juifs mes bien Israélite, la samarie était une régions situé au nord de Jérusalem Iphraïm royaume du nord de Israël = samarite 


En se temps la Israël était divisé en plusieurs nation pars que chaque tributs  vivait dans une sorte de federalsmie comunautaire et téritoriale chaque tributs avez sont téritoir 




Je tiens juste à faire remarquer la distinction dans toutes les prophéties de La Bible entre Juda (peuple Juif) et (Iphraïm) nommé dans La Bible "Israel".
Pourquoi faire cette distinction ? Pas pour diviser ce que Dieu a unit ! Sûrement pas !
Mais pour bien comprendre les prophéties Bibliques lorsque nous les lisons.
Je vous invite à faire des recherches dans votre Bible concernant Juda (peuple Juif) l'aliya de Juda et l'aliya d'Israel, dans la plupart du temps, il s'agit  de Samarie  et Juda est souvent cité avec Iphraïm (Israel=Royaume du Nord Iphraïm)don Samaritain descendant de la tributs de Joseph 




Exemple avec preuve à l'appuits !


2 Rois chapitre 17
a douzième année d'Achaz, roi de Juda, Osée, fils d'Ela, régna sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans.
ais ils n'écoutèrent Point, et ils roidirent leur cou, comme leurs pères, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu. 15 Ils rejetèrent ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter. 16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. 17 Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent Pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter. 18  Aussi l'Eternel s'est-il fortement irrité contre Israël, Et les a-t-il éloignés de sa face.-Il n'est resté que la seule tribu de Juda.
Jérémie chapitre 3


6 L'Eternel me dit, au temps du roi Josias : As-tu vu ce qu'a fait l'infidèle Israël ? Elle est allée sur toute montagne élevée et sous tout arbre vert, et là elle s'est prostituée. 7 Je disais : Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi. Mais elle n'est pas revenue. Et sa soeur, la perfide Juda, en a été témoin



Mnt il faux chercher à comprendre pourquoi Dieu est en colère contre les samaritain et bien pars'que il se sont laissé influencé pars les païens et ils ont adoré les Dieu des païens
Et il se sont inci détourné de la volonté de Dieu d'israël alors Dieu les à punit en les éloignant de sa face pour avoir imité les païens !




Bref il est plus que claire que les samaritain était Israélites et donc ils était aussi les élue de Dieu et pour le prouvé ont vas allez dans le même chapitre 3 de Jérémie 
Dieu fait la promaisse au nation Israélites qu'il vas les rassemblé un jour 


Jérémie chapitre 3
16 Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l'Eternel, On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre. 17 En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel; Toutes les nations s'assembleront à Jérusalem, au nom de l'Eternel, Et elles ne suivront Plus les penchants de leur mauvais coeur. 18 En ces jours, La maison de Juda marchera avec la maison d'Israël; Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.



Mnt j'aimerais que tu me trouve un verset ou Dieu dit que les païens serons eux même pardonné ou sauvé comme il le dit pour les samaritain si ils se repentes avec le coeur ?




Mnt revenons au sujet qui concerne le chapitre de Matthieu 





Ministre


Regardons ensemble l'erreur de mon cher ami. 

Dans Matthieu 10:6 ""allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. """
Dans MAtthieu 15:24 ""Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."" 

C'est le même terme qui apparait ""Brebis perdues de la maison d'Israël"". Mais un détail a échappé à mon cher ami. Au verset 5 de MAtthieu 10 Jésus leur recommande de ne pas aller chez les samaritains. Si les samaritains sont donc la maison d'Israël, pourquoi est ce que Jésus recommande que ses disciples partent vers les brebis perdues de la maison d'Israël si les samaritains font partie de ces brebis perdues? Ou encore si la maison d'Israël inclue les samaritains comment peut on expliquer que le Christ eit demandé à ses disciples de ne pas entrer chez leurs propres frères samaritains?

 

Mes je n'ai pas commis d'erreur mon cher Ministre sa c'est se que toi tu veux nous faire croire  :DPetit malin 


Matthieu 10:5-6  que tu as cité ""Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. ""





Ici le verset est claire il ne dit pas n'allez pas vers les samaritains ,comme il dit pour les païens mes il dit n'entrez pas dans les villes des samaritains


Cars justement les samaritains imité les païens dans leur culte,ils croyaient en Dieu mes il adoraient d'autre Dieu en même temps et de se fait ils s'étaient assimilée au païens et c'est se que Dieu leur reproché 




Mes se la ne veux pas dire que eux n'avais pas droits au salut pars le Messie ,ils étaient Israélites  et Jésus à était envoyé pour les brebis perdue de la maison d'Israël 
Donc tous bon samaritain qui croyez en Jésus était sauvé pars Jésus ,et la preuve se trouve dans le chapitre 4 de Jean mes vous les païens vous êtes trop fourbe pour voir la vérité 



Jean chapitre 4


25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu ? ou : De quoi parles-tu avec elle28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens :29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ ? 30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? 34Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. 36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai : Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. 38Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait. 40 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. 41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.



La femme Samaritaine elle dit quoi à Jésus La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses
Donc les samaritain attendais le messie ensuite quand les disciple propose de manger à Jésus,Jésus leur répond non merci j'ai mangé 
ma nourriture est de remplir la mission que le père ma donné , quelle est cette mission  semé sa parole pour que les samaritain moissonne,et que ensemble ils se réjouissent 
Jésus dit à la femme le salut viens des Juifs cette à dire du royaume de Juda,et pas sur la montage Sychar en Samarie 
Après avoir passé deux jour au prés des samaritain Jésus avait déclaré lui même un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie 
La parabole du semeur concerne aussi les samaritains mes c'est un autre sujet 
En braif les samaritains ont reçue le semeur de la bonne nouvelle chez eux et les samaritain ont moissonnée  Very Happy



Ministre
 Je constate une chose chez mon cher Suleyman 

Dans Matthieu10:6 les brebis perdues de la maison d'ISraël c'est sans les samaritains  BREBIS PERDUES = Les autres - les samaritains
Dans Matthieu 15:24 les brebis perdues de la maison d'Israël c'est avec les samaritains BREBIS PERDUES = Les autres + les samaritains





Pour un même terme utilisé par le Christ mon cher ami Suleyman nous sort deux conceptions complètement différentes. VOILA LA DEUXIEME INCONSTANCE. 

J'aime bien voir une personne s'agiter car c'est la preuve qu'elle perd de plus en plus le contrôle et c'est bien ce que je vois ici. En plus sois calme Suleyman, sois calme et tu verras très clairement la lumière poindre dans tes lectures bibliques. Car ce que tu viens de nous servir n'est pas du tout bon, surtout pour quelqu'un qui est censé maitriser la Bible. 


A ma question de savoir ce que l'on appelle ""EXTREMITES DE LA TERRE"" (cf Actes 1:8) Je n'ai toujours pas de réponse mon cher Suleyman.  et pour le terme NATION de MAtthieu 28:19-20 c'est bien toutes les nations de la terre, c'est bien le monde entier. C'est pourquoi les Chrétiens vont dans les coins reculés pour aller annoncer l'évangile de paix et d'amour en Jésus Christ. Tu as dit que tu as démontré par A+B, dans tous les cas on n'a pas vu A et on n'a pas vu B et encore moins A+B. Mon cher ami fouille encore tu n'as pas fini de chercher.  



INCONSTANCE NON MES C'EST TON PETIT CERVEAUX QUI EST INCAPABLE DE RAISONNER JUSTE DONC DU COUPS JE DOIS ENTRER DANS LES DETAILLES !
 Les samaritains n'ont jamais était exclus de la bonne nouvelle du Messie,bien au contraire ils l'attendaient  Very Happy


Cars il avait était prophétisé Dans Jérémie chapitre 31 verset 31

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, MES OU SONT LES PAÏENS .



ET OUI LA BIBLE JE LA METRISE NON SEULEMENT MIEUX QUE TOI MES MIEUX QUE CELUI MÊME QUI TE L'ENSEIGNE 
Vous me faites pensé à mes enfants quand ils était petit et que je les amené à l'école en leur tenant la main 
Je vous aime très sincérment et si je me permets d'être brusque avec vous c'est pour vous secouer .



Ministre
Voilà Jésus qui va chez le païen romain sachant bien sûr que nous ferons aussi de même en allant vers les nations. C'est ce que le maitre a fait que les 
disciples vont faire. Et c'est ce qui s'est exactement passé dans Actes des apôtres. C'est simplement Beau!!!! 
Petit malin tu mets le chapitre 8 de Matthieu que à partir du verset 10 or tu dissimule le plus importent 
que demande le centenier à Jésus que demande se romains à Jésus ?
il lui demande de soigner son serviteur un serviteur qui était juif  Very Happy non païens 



Ministre 
Dieu a aimé le monde donc tout le monde afin quiconque croit en lui c'est à dire n'iimporte qui donc un non juif comme moi. Si je crois en Jésus, alors j'échappe au périssement et j'obtiens la vie éternelle. 
Ton ignorance vas te coutter chère mon cher ministre 
Le monde mes de quelle monde il parle il ne parle pas du monde entier mes d'un groupe de gens  
Je reviendrais la dessus cars la sa fait trop d'information d'un coups avale déjà sa médite la dessus  Very Happy


Et je reviendrais avec encore plus de sources et des preuves 


Je m'excuse au près des modérateur d'avoir dépassé les 80 lignes ,mes je vous pris de ne pas suprimer mon poste
pars respect pour le travaille merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos frères musulmans lisent les évangiles, que cherchent-i   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 12:29

Citation :
Donc Pierre confirme se que je dit Jésus de son vivant ne leur avait jamais demandé de prêché au païens sinon Pierre n'aurais jamais dit cela a Corneille qui était païens


Corneille était païen Suleyman ?
Tiens donc ! :
Actes 10
1 Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.  2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement."
Pierre à la leçon reçue de Jésus et sous la dictée du Saint Esprit va à l'encontre de lois juives d'impureté et d'exclusion, comme toi tu vas à l'encontre de notre charte, mais avant d'écrire cette avalanche de critiques et de mises en cause tu aurais bien fait de lire ce chapitre en entier.
Au lieu de t'arrêter sur la première moptié d'un verset pris isolément.
Actes 10
25 A l'arrivée de Pierre, Corneille, qui était allé à sa rencontre, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un être humain. 27 Tout en conversant avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis. 28 Il leur dit : Vous savez qu'il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a montré qu'il ne fallait dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur. 29 C'est pourquoi, quand vous avez envoyé quelqu'un me chercher, je suis venu sans aucune objection ; je vous demande donc pour quelle raison vous m'avez fait venir. 30 Corneille dit : Il y a maintenant quatre jours, je priais chez moi, à la neuvième heure ; soudain un homme en habit resplendissant s'est présenté devant moi 31 et a dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes actes de compassion. 32 Envoie donc quelqu'un appeler à Joppé Simon surnommé Pierre ; il loge dans la maison de Simon, le tanneur, au bord de la mer. 33 Je t'ai immédiatement envoyé quelqu'un, et toi, tu as eu la bonté de venir. Maintenant donc, nous, nous sommes tous ici devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de dire.

Et cela se poursuit :
44 Pierre était encore en train de dire cela quand l'Esprit saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole. 45 Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don de l'Esprit saint était aussi répandu sur les non-Juifs. 46 Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre reprit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens, qui ont reçu l'Esprit saint tout comme nous ? 48 Il ordonna qu'ils reçoivent le baptême au nom de Jésus-Christ. Ils lui demandèrent alors de demeurer là quelques jours.
Pourtant, Jésus avait déjà ouvert la voie vers cette compréhension de son œuvre de salut ! Mais personne n’avait voulu y prêter attention, pas même les apôtres (Cf. Marc 7 : 14-16).
 
Dès que Pierre arrive, et entre dans la maison de Corneille, ses premiers mots ne sont pas : «  Je suis content d’être parmi vous ! » mais « je ne devrais pas être avec vous ! ». Plus exactement il leur dit : « Vous savez qu’il est interdit à un juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui »v. 28
Bien curieuse façon d’introduire son message ! On a envie de dire à Pierre : « Si c’est pour nous dire cela que tu es venu alors, tu peux repartir, car on le savait déjà ». Pour créer un climat de confiance, c’était râpé ! A moins qu’il rajoute autre choses...Et c’est justement là que le contraste va s’opérer : « Mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur » v. 28
Pourtant, Jésus avait déjà ouvert la voie vers cette compréhension de son œuvre de salut ! Mais personne n’avait voulu y prêter attention, pas même les apôtres.
Copmbien de fois Jésus n'a-t-il pas enfreint un de ces interdits juifs d'exclusion de l'autre, que cela soit pour des questions d'impureté.
Le regretté Mohammed Arkoun, en historien, insistait sur la nécessité de relire le texte, parlant du coran, dans le contexte.
Le contexte social, culturel, linguistique, philologique, textuel, de l'époque de l'Ecriture, et de notre époque.
Isoler un verset biblique de ceux qui le précèdent et de ceux qui le suivent comme ici dans ce chapitre est en soi une faute grave.
Mais scinder un verset pour en tirer des conclusions a priori est pire qu'une simple faute.
Or ici le contexte social est l'interdit juif d'entrer chez un non juif : Pierre ne fait que rappeler cette "loi" des juifs, loi d'exclusion de tout ce qui n'a pas la pureté juive selon leur Loi.
Une de ces lois humaines que justement Jésus par ses actes sa Parole contredit en la transgressant, il se fait inviter chez des gens vus comme impurs, parle à la Samaritaine, rejette les lois sur l'impureté du corps, mettant en avant l'impureté du cœur.

De même que Jésus, Pierre transgresse cette "Loi" mais se justifie : "Mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur". 

Citation :
Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les
nations qui sont sous le ciel.

Cela ne prouve absolument pas que les Israélites était appelaient des nation dans la bible, mais confirme qu'il y avait des Juifs dans toutes les nations (connues en Israël).
Le terme goy apparaît plus de 550 fois dans le Tanakh. Il se réfère le plus souvent au peuple d'Israël dans les premiers livres puis, moins souvent et en particulier dans les derniers livres, aux autres peuples. La traduction parfois adoptée en français est de parler des gentils pour désigner les nations non-juives.
On ne peut pas lire "nation" pour "goyim" dans le même sens selon les époques et selon les circonstances que dans le sens contemporain.
 
Le vocable apparaît déjà en Genèse...
Dans la Bible, nous avons Israël et les nations parce qu'Israël est d'abord le signe du singulier et les nations représentent ce a quoi l'on aspire quand on fait groupe.

"je te retrancherais d'entre les nations"...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:53

Roger76 a écrit:
Citation :
Donc Pierre confirme se que je dit Jésus de son vivant ne leur avait jamais demandé de prêché au païens sinon Pierre n'aurais jamais dit cela a Corneille qui était païens


Corneille était païen Suleyman ?
Tiens donc ! :
Actes 10
1 Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.  2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement."
Pierre à la leçon reçue de Jésus et sous la dictée du Saint Esprit va à l'encontre de lois juives d'impureté et d'exclusion, comme toi tu vas à l'encontre de notre charte, mais avant d'écrire cette avalanche de critiques et de mises en cause tu aurais bien fait de lire ce chapitre en entier.
Au lieu de t'arrêter sur la première moptié d'un verset pris isolément.
Actes 10
25 A l'arrivée de Pierre, Corneille, qui était allé à sa rencontre, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un être humain. 27 Tout en conversant avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis. 28 Il leur dit : Vous savez qu'il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a montré qu'il ne fallait dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur. 29 C'est pourquoi, quand vous avez envoyé quelqu'un me chercher, je suis venu sans aucune objection ; je vous demande donc pour quelle raison vous m'avez fait venir. 30 Corneille dit : Il y a maintenant quatre jours, je priais chez moi, à la neuvième heure ; soudain un homme en habit resplendissant s'est présenté devant moi 31 et a dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes actes de compassion. 32 Envoie donc quelqu'un appeler à Joppé Simon surnommé Pierre ; il loge dans la maison de Simon, le tanneur, au bord de la mer. 33 Je t'ai immédiatement envoyé quelqu'un, et toi, tu as eu la bonté de venir. Maintenant donc, nous, nous sommes tous ici devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de dire.

Et cela se poursuit :
44 Pierre était encore en train de dire cela quand l'Esprit saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole. 45 Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don de l'Esprit saint était aussi répandu sur les non-Juifs. 46 Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre reprit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens, qui ont reçu l'Esprit saint tout comme nous ? 48 Il ordonna qu'ils reçoivent le baptême au nom de Jésus-Christ. Ils lui demandèrent alors de demeurer là quelques jours.
Pourtant, Jésus avait déjà ouvert la voie vers cette compréhension de son œuvre de salut ! Mais personne n’avait voulu y prêter attention, pas même les apôtres (Cf. Marc 7 : 14-16).
 
Dès que Pierre arrive, et entre dans la maison de Corneille, ses premiers mots ne sont pas : «  Je suis content d’être parmi vous ! » mais « je ne devrais pas être avec vous ! ». Plus exactement il leur dit : « Vous savez qu’il est interdit à un juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui »v. 28
Bien curieuse façon d’introduire son message ! On a envie de dire à Pierre : « Si c’est pour nous dire cela que tu es venu alors, tu peux repartir, car on le savait déjà ». Pour créer un climat de confiance, c’était râpé ! A moins qu’il rajoute autre choses...Et c’est justement là que le contraste va s’opérer : « Mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur » v. 28
Pourtant, Jésus avait déjà ouvert la voie vers cette compréhension de son œuvre de salut ! Mais personne n’avait voulu y prêter attention, pas même les apôtres.
Copmbien de fois Jésus n'a-t-il pas enfreint un de ces interdits juifs d'exclusion de l'autre, que cela soit pour des questions d'impureté.
Le regretté Mohammed Arkoun, en historien, insistait sur la nécessité de relire le texte, parlant du coran, dans le contexte.
Le contexte social, culturel, linguistique, philologique, textuel, de l'époque de l'Ecriture, et de notre époque.
Isoler un verset biblique de ceux qui le précèdent et de ceux qui le suivent comme ici dans ce chapitre est en soi une faute grave.
Mais scinder un verset pour en tirer des conclusions a priori est pire qu'une simple faute.
Or ici le contexte social est l'interdit juif d'entrer chez un non juif : Pierre ne fait que rappeler cette "loi" des juifs, loi d'exclusion de tout ce qui n'a pas la pureté juive selon leur Loi.
Une de ces lois humaines que justement Jésus par ses actes sa Parole contredit en la transgressant, il se fait inviter chez des gens vus comme impurs, parle à la Samaritaine, rejette les lois sur l'impureté du corps, mettant en avant l'impureté du cœur.

De même que Jésus, Pierre transgresse cette "Loi" mais se justifie : "Mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur". 

Citation :
Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les
nations qui sont sous le ciel.

Cela ne prouve absolument pas que les Israélites était appelaient des nation dans la bible, mais confirme qu'il y avait des Juifs dans toutes les nations (connues en Israël).
Le terme goy apparaît plus de 550 fois dans le Tanakh. Il se réfère le plus souvent au peuple d'Israël dans les premiers livres puis, moins souvent et en particulier dans les derniers livres, aux autres peuples. La traduction parfois adoptée en français est de parler des gentils pour désigner les nations non-juives.
On ne peut pas lire "nation" pour "goyim" dans le même sens selon les époques et selon les circonstances que dans le sens contemporain.
 
Le vocable apparaît déjà en Genèse...
Dans la Bible, nous avons Israël et les nations parce qu'Israël est d'abord le signe du singulier et les nations représentent ce a quoi l'on aspire quand on fait groupe.

"je te retrancherais d'entre les nations"...


Dès que Pierre arrive, et entre dans la maison de Corneille, ses premiers mots ne sont pas : «  Je suis content d’être parmi vous ! » mais « je ne devrais pas être avec vous ! ». Plus exactement il leur dit : « Vous savez qu’il est interdit à un juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui »v. 28
Bien curieuse façon d’introduire son message ! On a envie de dire à Pierre : « Si c’est pour nous dire cela que tu es venu alors, tu peux repartir, car on le savait déjà ». Pour créer un climat de confiance, c’était râpé ! A moins qu’il rajoute autre choses...Et c’est justement là que le contraste va s’opérer : « Mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur » v. 28
Pourtant, Jésus avait déjà ouvert la voie vers cette compréhension de son œuvre de salut ! Mais personne n’avait voulu y prêter attention, pas même les apôtres.
Copmbien de fois Jésus n'a-t-il pas enfreint un de ces interdits juifs d'exclusion de l'autre, que cela soit pour des questions d'impureté.
Le regretté Mohammed Arkoun, en historien, insistait sur la nécessité de relire le texte, parlant du coran, dans le contexte.
Le contexte social, culturel, linguistique, philologique, textuel, de l'époque de l'Ecriture, et de notre époque.
Isoler un verset biblique de ceux qui le précèdent et de ceux qui le suivent comme ici dans ce chapitre est en soi une faute grave.
Mais scinder un verset pour en tirer des conclusions a priori est pire qu'une simple faute.
Or ici le contexte social est l'interdit juif d'entrer chez un non juif : Pierre ne fait que rappeler cette "loi" des juifs, loi d'exclusion de tout ce qui n'a pas la pureté juive selon leur Loi.
Une de ces lois humaines que justement Jésus par ses actes sa Parole contredit en la transgressant, il se fait inviter chez des gens vus comme impurs, parle à la Samaritaine, rejette les lois sur l'impureté du corps, mettant en avant l'impureté du cœur.




Se que tu dis n'est que poudre aux yeux mon cher ami, il est plus que claire que Corneille était PAÏENS 
Corneille était un centenier romain non juif point barre 


Et encore une fois tu peux raconter tous se que tu veux,mes dans le chapitre 11 des Apôtre 
Pierre a du se justifier les disciple de Jésus les circoncis reproche à Pierre d'être allez chez les païens
c'est seulement une fois que Pierre leur explique son rêve que les disciple disent 

Chapitre 11 des Apôtres 
Dieu a donc aussi accordé aux non-Juifs la possibilité de changer d'attitude afin d'avoir la vie 

Il est plus que claire que Jacques et tous les autre circoncis sont étonné cars surpris que les non juifs puissent avoir la vie 
Cars cette ordre na jamais était donné pars Jésus ,mes il a fallut que Pierre face un rêve pour que le salut soit accordé au païens 

Se qui veux très clairement dire que quand Jésus dit dans le chapitre 28 de Matthieu allez faire de toutes les nation des convertie 
Il parles de Israélite uniquement et tous les disciple de Jésus ont compris la même chose que moi , Pierre et Jacques en sont la preuves
Mnt tu peux hurler t'arracher les cheveux [......] fillosophé me tourner en dérision bref tu peux faire se que tu veux tu ne pourras pas changer la vérité 
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:52

Mon cher Suleyman,
mon cher Suleyman,
mon cher Suleyman

Pourquoi tu veux à tout prix tordre ce qui est droit et finalement tu n y arrives pas. Je viens encor lire tout ce que tu as donné en vrac. Je puis dire quelle embrouille.


Un mot sur les SAMARITAINS


Je suis en train de lire des choses tellement fausses et d'une gravité extrême, c'est nullement à cause de l'immitation du culte païen que les samaritains ont eu le refus de Jésus d'entrer dans leurs villes. Sais tu combien de personnes en Israël s'adonnaient au culte païen, aux attitudes païennes? Mon cher ami, tu ne pourras pas t'enfuir si vite. Va encore chercher une autre raison celle que tu as donné ne tient pas la route quand on fait un examen sérieux des Ecritures.

Dans la suite tu prends 2 Rois 17:18 qui dit """Aussi l'Éternel s'est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face. -Il n'est resté que la seule tribu de Juda."""


sauf que comme tu sembles ignorer les règles d'interprétation biblique tu seras rattrapé dans la suite. Et si on lisait la suite de ce chapitre

2 Rois 17:19-20 """Juda même n'avait pas gardé les commandements de l'Éternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël. -
L'Éternel a rejeté toute la race d'Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face. """

Donc mon cher Suleyman si tu lisais juste la suite tu allais voir que même Juda a échoué au niveau des commandements de Dieu et en plus Dieu a rejeté toute la race d'Israël. Si c'est ça que tu dis avoir les informations, je questionne bien tes sources.


Allons un peu plus loin. SuLeyman dit je cite:  ""les samaritain était des ISRAELITES il n'était pas des Judaïtes mes ils était des Israëlite """

Mais Jésus Dit dans Matthieu 10:5-6 ""Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."""

Je tiens à préciser en passant que Christ n'a pas dit les brebis perdues de la maison de Juda mais pas de la maison d'Israël.

Si les Samaritains sont d'Israël, cela veut dire qu'ils appartiennent à la maison d'Israël. Mais le Christ nous montre dans ce texte que les Samaritains ne font pas partie de la maison d'Israël dont il parle sinon il n'allait pas exclure leurs villes. Essayons un peu de contextualiser, c'est comme si les disciples recevaient l'ordre de ne pas allez chez Ministre (que je suis), mais d'aller chez les Camerounais. Or Ministre est bien Camerounais. Cela devient abérrant et cela veut dire que la notion de Camerounais n'est pas lié au territoire mais a une notre connotation toute autre. Donc venir dire qu'ils étaient des israëlites ne réponds pas à ma questions quand je regarde Matthieu 15:24 ""Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "" qui dit qu'il n'a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israël. Il est évident que si on regarde de ce deuxième texte Jésus ne devait pas parler aux samaritains car ils ne font pas parti des brebis perdues de la maison d'Israël. Donc cher Suleyman, le raisonnement que tu as tenu est démasqué. C'est pourquoi je t'ai dit que tu n'as pas bien compris le terme "" brebis perdues de la maison d'Israël"", mais comme tu étais déjà bloqué, tu as commencé à faire des accrobaties, malheureusement tu y a laissé ton cou. Et ça fait mal. Rassures toi je compatis.


UN MOT SUR LE TERME """NATIONS""""

Sur la question sur le terme "" NATIONS"" je t'ai  montré et démontré que ce que tu dis n'a pas de sens avec des versets à l'appui qui montre clairement que le terme "" NATIONS"" est aussi utilisée pour les païens. Je crois que cette affaire est bouclée.

Exode 34:24 """Car je chasserai les nations devant toi, et j'étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l'Éternel, ton Dieu, trois fois par an"""

Deutéronome 7:22 ""L'Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. """

Deutéronome 8:20 ""Vous périrez comme les nations que l'Éternel fait périr devant vous, parce que vous n'aurez point écouté la voix de l'Éternel, votre Dieu. """

tu en veux encore? voilà les évidences que le terme "" nations"" renvoie aussi aux nations païennes. Tu les a sous les yeux avec les références à l'appui pour vérifier.

Un mot sur la visite de Pierre chez Corneille


Actes 10:28  «Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit à un Juif de se lier à un étranger ou d'entrer chez lui,""  de Suleyman
Actes 10:28 ""  ""Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. """"

Voyez vous la différence entre les dires de Suleyman et ceux de la Bible?

tout compte fait la troncature des versets bibliques ne m'a toujours étonné chez certains surtout quand ils sont amorçés par leur propre convoitise de démontrer une chose qui ne tient pas. Chez eux tous les moyens sont bons.

Or la suite de ce verset montre que c'est Dieu qui demande ces choses, je dis bien DIEU qui recommande à Pierre de ne pas regarder les gens comme impurs ou souillés. En plus de cela si on regarde comment Pierre est arrivé chez Corneille on se rend compte que c'est le Seigneur qui a tout préparé dans sa grâce afin d'accomplir le fait que l'évangile devait arriver aux extrêmités de la terre c'est à dire aux païens. quand Pierre arrive chez Corneille, il dit qu'il ne doit pas aller et entrer chez les païens, ce n'est pas l'enseignement de Jésus Christ, mais c'est la loi qui l'avait interdit. Mais comme Jésus leur avait déjà dit qu'ils doivent aller prêcher aux nations et comme ils étaient à la transition, la loi de moïse était encore vivante à l'intérieur d'eux. Et c'est pourquoi Dieu pour accomplir ses desseins de venir vers les nations païennes a donné une vision claire à Pierre dans Actes 10. DONC CE N'EST PAS PIERRE QUI EST ALLE DE SON PROPRE CHEF, C'EST DIEU QUI ETAIT EN TRAIN DE LE FAIRE. PREUVE QUE DIEU S'EST SOUCIE D'ACCOMPLIR AUX TRAVERS DE PIERRE LE DESSEIN POUR LES NATIONS.


UN MOT SUR LA GUERISON DU SERVITEUR DU CENTENIER ROMAIN

Mon cher ami Suleyman s'est encore planté et sérieusement. Voici ce qui a mis le caillou dans la sa chaussure, il ne sait pas qu'ici Jésus ne parle pas de la personne à guérir mais de la personne qui fait la demande. Donc cela veut dire que si Jésus honore la foi d'un païen cela renvoie au fait qu'il la foi de cet homme le sauve également.

Cet exemple du centenier nous montre et démontre que Dieu honore la foi des hommes. En plus il dit clairement « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. ». Cela veut dire que ce que Jésus cherche chez les hommes c’est leur foi en lui, et c’est foi (le fait de croire en lui) qui déclenche tout le processus glorieux chez le genre humain. Preuve que Dieu a envoyé Jésus pour accomplir quelque chose au milieu d’Israël et qui devait s’étendre à toutes les nations, à tous les peuples. La preuve pour certains juifs qui ne voudront pas croire, Jésus montre derrière l’exemple de ce centenier qu’il y aura des gens qui viendront de l’orient et de l’occident (comme pour dire de tous les peuples) par la foi et qui entreront dans le Royaume de Dieu tandisque les fils du royaume (c'est-à-dire les enfants d’Israël) seront mis dehors parce qu’ils ont manqué de foi. Cette déclaration de Christ montre que la mission était bel et bien globale pour le salut de l’humanité.

STP SULEYMAN J'AI ENCORE ENVIE DE T'ECLAIRER SUR UNE AUTRE CHOSE mais avant je veux savoir ce que tu entends par : ""les samaritain était des ISRAELITES il n'était pas des Judaïtes mes ils était des Israëlite "" Est ce que tu peux me citer les tribus d'Israël qui constituent les samaritains?

Je crois que je vais m'arrêter, je reconnais que c'est un travail herculien, mais:


Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Lorsque nos frères musulmans lisent les évangiles, que cher   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:17

Citation :
Se qui veux très clairement dire que quand Jésus dit dans le chapitre 28 de Matthieu allez faire de toutes les nation des convertie 

Il parles de Israélite uniquement

 Du calme suleyman.

Ta lecture est pré formatée.

Je compte 700 occurrences de « nation » dans la Bible.

Déjà en Genèse 10 donc bien avant la moindre notion de judaïsme.

Sachant que la mise par écrit de la Bible s’est étalée sur des siècles et des siècles comment soutenir qu’en parlant de "nations" il ne pouvait s’agir que d’Israël ou de nations juives ?

Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Du fils de la servante Agar… une grande « nation »  israélite ?

C’est bien ce que je dénonce par ailleurs…

Genèse 25, 23 et Yahvé lui dit: "Il y a deux nations en ton sein, deux peuples, issus de toi, se sépareront, un peuple dominera un peuple, l'aîné servira le cadet."
Là c'est de la fiction politico-historique pour justifier a posteriori l'antagonisme entre Israël et Juda, les frères ennemis, l'aîné crédule et le cadet intrigant.
Matthieu 12, 17 pour que s'accomplit l'oracle d'Isaïe le prophète : Matthieu 12, 18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.
Rien absolument rien ne laisse entendre qu’il s’agit exclusivement de nations de juifs !
Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
en témoignage à la face de toutes les nations c’est clair non ?
Tu crois vraiment que sous l’occupation des Romains les juifs confondaient nations et Juifs ?
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."
"Nation juive" n’est présent qu’une fois justement dans Actes 10, 22 Ils répondirent: "Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend bon témoignage, a reçu d'un ange saint l'avis de te faire venir chez lui et d'entendre les paroles que tu as à dire."
Actes 13, 46 S'enhardissant alors, Paul et Barnabé déclarèrent: "C'était à vous d'abord qu'il fallait annoncer la parole de Dieu. Puisque vous la repoussez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien! nous nous tournons vers les païens.
Actes 13, 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi lumière des nations, pour que tu portes le salut jusqu'aux extrémités de la terre."
Actes 13, 48 Tout joyeux à ces mots, les païens se mirent à glorifier la parole du Seigneur, et tous ceux-là embrassèrent la foi, qui étaient destinés à la vie éternelle.
Jérémie Ezéchiel Amos Habacuc Aggée Zacharie Malachie avant Matthieu Marc et Luc parlent bien de « toutes les nations », jamais de la ou des seules nations juives.
Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:29

Suleyman a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Donc Pierre confirme se que je dit Jésus de son vivant ne leur avait jamais demandé de prêché au païens sinon Pierre n'aurais jamais dit cela a Corneille qui était païens



Cela ne prouve absolument pas que les Israélites était appelaient des nation dans la bible, mais confirme qu'il y avait des Juifs dans toutes les nations (connues en Israël).
Le terme goy apparaît plus de 550 fois dans le Tanakh. Il se réfère le plus souvent au peuple d'Israël dans les premiers livres puis, moins souvent et en particulier dans les derniers livres, aux autres peuples. La traduction parfois adoptée en français est de parler des gentils pour désigner les nations non-juives.
On ne peut pas lire "nation" pour "goyim" dans le même sens selon les époques et selon les circonstances que dans le sens contemporain.
 
Le vocable apparaît déjà en Genèse...
Dans la Bible, nous avons Israël et les nations parce qu'Israël est d'abord le signe du singulier et les nations représentent ce a quoi l'on aspire quand on fait groupe.

"je te retrancherais d'entre les nations"...


Dès que Pierre arrive, et entre dans la maison de Corneille, ses premiers mots ne sont pas : «  Je suis content d’être parmi vous ! » mais « je ne devrais pas être avec vous ! ». Plus exactement il leur dit : « Vous savez qu’il est interdit à un juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui »v. 28
Bien curieuse façon d’introduire son message ! On a envie de dire à Pierre : « Si c’est pour nous dire cela que tu es venu alors, tu peux repartir, car on le savait déjà ». Pour créer un climat de confiance, c’était râpé ! A moins qu’il rajoute autre choses...Et c’est justement là que le contraste va s’opérer : « Mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur » v. 28
Pourtant, Jésus avait déjà ouvert la voie vers cette compréhension de son œuvre de salut ! Mais personne n’avait voulu y prêter attention, pas même les apôtres.
Copmbien de fois Jésus n'a-t-il pas enfreint un de ces interdits juifs d'exclusion de l'autre, que cela soit pour des questions d'impureté.
Le regretté Mohammed Arkoun, en historien, insistait sur la nécessité de relire le texte, parlant du coran, dans le contexte.
Le contexte social, culturel, linguistique, philologique, textuel, de l'époque de l'Ecriture, et de notre époque.
Isoler un verset biblique de ceux qui le précèdent et de ceux qui le suivent comme ici dans ce chapitre est en soi une faute grave.
Mais scinder un verset pour en tirer des conclusions a priori est pire qu'une simple faute.
Or ici le contexte social est l'interdit juif d'entrer chez un non juif : Pierre ne fait que rappeler cette "loi" des juifs, loi d'exclusion de tout ce qui n'a pas la pureté juive selon leur Loi.
Une de ces lois humaines que justement Jésus par ses actes sa Parole contredit en la transgressant, il se fait inviter chez des gens vus comme impurs, parle à la Samaritaine, rejette les lois sur l'impureté du corps, mettant en avant l'impureté du cœur.




Se que tu dis n'est que poudre aux yeux mon cher ami, il est plus que claire que Corneille était PAÏENS 
Corneille était un centenier romain non juif point barre 


Et encore une fois tu peux raconter tous se que tu veux,mes dans le chapitre 11 des Apôtre 
Pierre a du se justifier les disciple de Jésus les circoncis reproche à Pierre d'être allez chez les païens
c'est seulement une fois que Pierre leur explique son rêve que les disciple disent 
Chapitre 11 des Apôtres 
Dieu a donc aussi accordé aux non-Juifs la possibilité de changer d'attitude afin d'avoir la vie 
Il est plus que claire que Jacques et tous les autre circoncis sont étonné cars surpris que les non juifs puissent avoir la vie 
Cars cette ordre na jamais était donné pars Jésus ,mes il a fallut que Pierre face un rêve pour que le salut soit accordé au païens 
Se qui veux très clairement dire que quand Jésus dit dans le chapitre 28 de Matthieu allez faire de toutes les nation des convertie 
Il parles de Israélite uniquement et tous les disciple de Jésus ont compris la même chose que moi , Pierre et Jacques en sont la preuves
Mnt tu peux hurler t'arracher les cheveux [......] fillosophé me tourner en dérision bref tu peux faire se que tu veux tu ne pourras pas changer la vérité 
[/quote]

Je me rends de plus en plus compte combien tu t'agites pour peu de choses. je tiens à te rappeler que les juifs eux mêmes avaient de la peine à accepter les chrétiens avec leur doctrine bien que les promesses se soient déjà accomplies. Il en est de même pour les disciples qui étaient en pleine transition, alors ils voulaient continuer avec leurs enciennes habitudes alors que Jésus avait recommandé qu'il parte jusqu'aux extrémités de la terre. Alors leurs habitudes pèsent plus sur la révélation. Voici la preuve dans

Actes 10:10-16 """Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. """

Habitudes = Ne manges pas les aliments souillés
Révélation = il faut manger parce que c'est Dieu qui donne

Cela veut nous montre une très grande vérité. C'est celle selon laquelle les disciples malgré les paroles du seigneur sont encore pleinement dans leurs traditions et dans leurs façons de voir. Mais Dieu a pris la bonne personne parce qu'ils savaient que par lui il pouvait facilement briser ce dogme au milieu afin d'accomplir ce qui a été dit par le Christ et que les apôtres avaient perdu de vue Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."""

Maintenant regardons l'évolution

1- Jérusalem

Actes 4:16 ""Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.""
Actes 2:14 """Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!"""

Voilà le témoignage à Jérusalem et cela est facile parce que ça entre dans les usages et les coutumes il n y a pas trop de problèmes à part la persécution. Mais ces derniers ont commencé à rester à Jérusalem alors que l'oeuvre devait continuer comme on peut le voir dans

Actes 6:7 """La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. """

Alors il eut une persécution qui les amena à se disperser et à aller accomplir cette vision en Samarie et en Judée d'abord.  

2- Judée

Actes 8;1 """Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.""

Ils se sont dispersés et sont allés précher l'évangile dans ces contrées. Preuve que ces derniers ont attendu la persécution pour aller le faire car ils étaient déjà en paix à Jérusalem.

Actes 9:31 """L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit."""

3- Samarie

Actes 8;1 """Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.""

Nous voyons donc que c'est après la persécution que les disciples sont aller precher dans cette ville. voici une autre parole de l'Ecriture

Actes 8:5 """Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ."""

Actes 9:31 """L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit. """

4- Les extrémités de la terre

L'Eglise avait commencé ç Jérusalem et ces derniers ont commencé à trouver une zone de confort à Jérusalem alors que l'oeuvre devait avancer. alors la persécution est venue et a permis qu'ils se retrouvent dans les autres contrées pour précher. Mais arrivé dans ces contrées ces derniers sont encore restés tranquilles comme si l'oeuvre ne devait pas avancer jusqu'aux extrémités de la terre c'est à dire avec les païens. Et c'est pourquoi un autre choc eu lieu dans Actes 10 LA VISION DE PIERRE qui se concretise chez Corneille dans Actes 11.

Nous pouvons donc apprécier l'évolution dans la vision c'est simplement beau et tout Actes 1:8 """ Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. "" A ETE ACCOMPLI. QUE C'EST BEAU ET MEME TRES BEAU!!!!

Cher Suleyman, petit à petit tu te rapproche déjà de la vérité biblique !!!!


Je reviens je dois aller prier....


Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:32

Roger76 a écrit:
Citation :
Se qui veux très clairement dire que quand Jésus dit dans le chapitre 28 de Matthieu allez faire de toutes les nation des convertie 

Il parles de Israélite uniquement

 Du calme suleyman.

Ta lecture est pré formatée.

Je compte 700 occurrences de « nation » dans la Bible.

Déjà en Genèse 10 donc bien avant la moindre notion de judaïsme.

Sachant que la mise par écrit de la Bible s’est étalée sur des siècles et des siècles comment soutenir qu’en parlant de "nations" il ne pouvait s’agir que d’Israël ou de nations juives ?

Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Du fils de la servante Agar… une grande « nation »  israélite ?

C’est bien ce que je dénonce par ailleurs…

Genèse 25, 23 et Yahvé lui dit: "Il y a deux nations en ton sein, deux peuples, issus de toi, se sépareront, un peuple dominera un peuple, l'aîné servira le cadet."
Là c'est de la fiction politico-historique pour justifier a posteriori l'antagonisme entre Israël et Juda, les frères ennemis, l'aîné crédule et le cadet intrigant.
Matthieu 12, 17 pour que s'accomplit l'oracle d'Isaïe le prophète : Matthieu 12, 18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.
Rien absolument rien ne laisse entendre qu’il s’agit exclusivement de nations de juifs !
Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
en témoignage à la face de toutes les nations c’est clair non ?
Tu crois vraiment que sous l’occupation des Romains les juifs confondaient nations et Juifs ?
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."
"Nation juive" n’est présent qu’une fois justement dans Actes 10, 22 Ils répondirent: "Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend bon témoignage, a reçu d'un ange saint l'avis de te faire venir chez lui et d'entendre les paroles que tu as à dire."
Actes 13, 46 S'enhardissant alors, Paul et Barnabé déclarèrent: "C'était à vous d'abord qu'il fallait annoncer la parole de Dieu. Puisque vous la repoussez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien! nous nous tournons vers les païens.
Actes 13, 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi lumière des nations, pour que tu portes le salut jusqu'aux extrémités de la terre."
Actes 13, 48 Tout joyeux à ces mots, les païens se mirent à glorifier la parole du Seigneur, et tous ceux-là embrassèrent la foi, qui étaient destinés à la vie éternelle.
Jérémie Ezéchiel Amos Habacuc Aggée Zacharie Malachie avant Matthieu Marc et Luc parlent bien de « toutes les nations », jamais de la ou des seules nations juives.
Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 1892655765

J'aime le MAtthieu 24:14 que tu as cité """Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. """

Il va encore sortir des choses du genre qu'on ne doit pas voir monde entier comme c'est là. Je compatis pleinement.

BCp de courage Roger. On attend ce qu'il va dire. Mais petit à petit la lumière va briller dans sa vie.

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:02

Ministre a écrit:
Mon cher Suleyman,
mon cher Suleyman,
mon cher Suleyman

Pourquoi tu veux à tout prix tordre ce qui est droit et finalement tu n y arrives pas. Je viens encor lire tout ce que tu as donné en vrac. Je puis dire quelle embrouille.


Un mot sur les SAMARITAINS


Je suis en train de lire des choses tellement fausses et d'une gravité extrême, c'est nullement à cause de l'immitation du culte païen que les samaritains ont eu le refus de Jésus d'entrer dans leurs villes. Sais tu combien de personnes en Israël s'adonnaient au culte païen, aux attitudes païennes? Mon cher ami, tu ne pourras pas t'enfuir si vite. Va encore chercher une autre raison celle que tu as donné ne tient pas la route quand on fait un examen sérieux des Ecritures.

Dans la suite tu prends 2 Rois 17:18 qui dit """Aussi l'Éternel s'est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face. -Il n'est resté que la seule tribu de Juda."""


sauf que comme tu sembles ignorer les règles d'interprétation biblique tu seras rattrapé dans la suite. Et si on lisait la suite de ce chapitre

2 Rois 17:19-20 """Juda même n'avait pas gardé les commandements de l'Éternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël. -
L'Éternel a rejeté toute la race d'Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face. """

Donc mon cher Suleyman si tu lisais juste la suite tu allais voir que même Juda a échoué au niveau des commandements de Dieu et en plus Dieu a rejeté toute la race d'Israël. Si c'est ça que tu dis avoir les informations, je questionne bien tes sources.


Allons un peu plus loin. SuLeyman dit je cite:  ""les samaritain était des ISRAELITES il n'était pas des Judaïtes mes ils était des Israëlite """

Mais Jésus Dit dans Matthieu 10:5-6 ""Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."""

Je tiens à préciser en passant que Christ n'a pas dit les brebis perdues de la maison de Juda mais pas de la maison d'Israël.

Si les Samaritains sont d'Israël, cela veut dire qu'ils appartiennent à la maison d'Israël. Mais le Christ nous montre dans ce texte que les Samaritains ne font pas partie de la maison d'Israël dont il parle sinon il n'allait pas exclure leurs villes. Essayons un peu de contextualiser, c'est comme si les disciples recevaient l'ordre de ne pas allez chez Ministre (que je suis), mais d'aller chez les Camerounais. Or Ministre est bien Camerounais. Cela devient abérrant et cela veut dire que la notion de Camerounais n'est pas lié au territoire mais a une notre connotation toute autre. Donc venir dire qu'ils étaient des israëlites ne réponds pas à ma questions quand je regarde Matthieu 15:24 ""Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "" qui dit qu'il n'a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israël. Il est évident que si on regarde de ce deuxième texte Jésus ne devait pas parler aux samaritains car ils ne font pas parti des brebis perdues de la maison d'Israël. Donc cher Suleyman, le raisonnement que tu as tenu est démasqué. C'est pourquoi je t'ai dit que tu n'as pas bien compris le terme "" brebis perdues de la maison d'Israël"", mais comme tu étais déjà bloqué, tu as commencé à faire des accrobaties, malheureusement tu y a laissé ton cou. Et ça fait mal. Rassures toi je compatis.


UN MOT SUR LE TERME """NATIONS""""

Sur la question sur le terme "" NATIONS"" je t'ai  montré et démontré que ce que tu dis n'a pas de sens avec des versets à l'appui qui montre clairement que le terme "" NATIONS"" est aussi utilisée pour les païens. Je crois que cette affaire est bouclée.

Exode 34:24 """Car je chasserai les nations devant toi, et j'étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l'Éternel, ton Dieu, trois fois par an"""

Deutéronome 7:22 ""L'Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. """

Deutéronome 8:20 ""Vous périrez comme les nations que l'Éternel fait périr devant vous, parce que vous n'aurez point écouté la voix de l'Éternel, votre Dieu. """

tu en veux encore? voilà les évidences que le terme "" nations"" renvoie aussi aux nations païennes. Tu les a sous les yeux avec les références à l'appui pour vérifier.

Un mot sur la visite de Pierre chez Corneille


Actes 10:28  «Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit à un Juif de se lier à un étranger ou d'entrer chez lui,""  de Suleyman
Actes 10:28 ""  ""Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. """"

Voyez vous la différence entre les dires de Suleyman et ceux de la Bible?

tout compte fait la troncature des versets bibliques ne m'a toujours étonné chez certains surtout quand ils sont amorçés par leur propre convoitise de démontrer une chose qui ne tient pas. Chez eux tous les moyens sont bons.

Or la suite de ce verset montre que c'est Dieu qui demande ces choses, je dis bien DIEU qui recommande à Pierre de ne pas regarder les gens comme impurs ou souillés. En plus de cela si on regarde comment Pierre est arrivé chez Corneille on se rend compte que c'est le Seigneur qui a tout préparé dans sa grâce afin d'accomplir le fait que l'évangile devait arriver aux extrêmités de la terre c'est à dire aux païens. quand Pierre arrive chez Corneille, il dit qu'il ne doit pas aller et entrer chez les païens, ce n'est pas l'enseignement de Jésus Christ, mais c'est la loi qui l'avait interdit. Mais comme Jésus leur avait déjà dit qu'ils doivent aller prêcher aux nations et comme ils étaient à la transition, la loi de moïse était encore vivante à l'intérieur d'eux. Et c'est pourquoi Dieu pour accomplir ses desseins de venir vers les nations païennes a donné une vision claire à Pierre dans Actes 10. DONC CE N'EST PAS PIERRE QUI EST ALLE DE SON PROPRE CHEF, C'EST DIEU QUI ETAIT EN TRAIN DE LE FAIRE. PREUVE QUE DIEU S'EST SOUCIE D'ACCOMPLIR AUX TRAVERS DE PIERRE LE DESSEIN POUR LES NATIONS.


UN MOT SUR LA GUERISON DU SERVITEUR DU CENTENIER ROMAIN

Mon cher ami Suleyman s'est encore planté et sérieusement. Voici ce qui a mis le caillou dans la sa chaussure, il ne sait pas qu'ici Jésus ne parle pas de la personne à guérir mais de la personne qui fait la demande. Donc cela veut dire que si Jésus honore la foi d'un païen cela renvoie au fait qu'il la foi de cet homme le sauve également.

Cet exemple du centenier nous montre et démontre que Dieu honore la foi des hommes. En plus il dit clairement « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. ». Cela veut dire que ce que Jésus cherche chez les hommes c’est leur foi en lui, et c’est foi (le fait de croire en lui) qui déclenche tout le processus glorieux chez le genre humain. Preuve que Dieu a envoyé Jésus pour accomplir quelque chose au milieu d’Israël et qui devait s’étendre à toutes les nations, à tous les peuples. La preuve pour certains juifs qui ne voudront pas croire, Jésus montre derrière l’exemple de ce centenier qu’il y aura des gens qui viendront de l’orient et de l’occident (comme pour dire de tous les peuples) par la foi et qui entreront dans le Royaume de Dieu tandisque les fils du royaume (c'est-à-dire les enfants d’Israël) seront mis dehors parce qu’ils ont manqué de foi. Cette déclaration de Christ montre que la mission était bel et bien globale pour le salut de l’humanité.

STP SULEYMAN J'AI ENCORE ENVIE DE T'ECLAIRER SUR UNE AUTRE CHOSE mais avant je veux savoir ce que tu entends par : ""les samaritain était des ISRAELITES il n'était pas des Judaïtes mes ils était des Israëlite "" Est ce que tu peux me citer les tribus d'Israël qui constituent les samaritains?

Je crois que je vais m'arrêter, je reconnais que c'est un travail herculien, mais:


Je reviens....




Je tiens à m'excusé si je n'ai pas était très claire hiére cars très fatigué  Very Happy

Les samaritain son les descendant de la tributs de Joseph,mes ensuite cette tributs ces divisé en deux petite  tributs Les manassé et les Iphraïmes 
Qui représente les deux fils de Joseph Manassé et Iphraïme et les Samaritain son de la petite tributs de Iphraïme mes l'encétre même de cette tributs c'est Jacob   


Après une défaite militaire majeure, Israël partit en captivité en Assyrie, et Samarie fut habitée par des non Israélites. « Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath, et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël » (2 Rois 17 :24). Dans un premier temps, ces nouveaux habitants de Samarie n’eurent pas la crainte de l’Eternel, et lorsqu’ils furent assaillis par des lions, ils demandèrent l’aide du roi d’Assyrie parce qu’ils réalisèrent qu’ils ne « connaissaient pas la manière de servir le dieu du pays » (2 Rois 17 :26) . Le roi d’Assyrie leur envoya alors un prêtre israélite, qui avait été emmené en captivité, pour qu’il enseigne aux Samaritains comment rendre un culte au Dieu d’Israël (verset 27).



Bien avant la captivité assyrienne, Dieu avait exprimé Son mécontentement envers les Israélites vivant en Samarie. Plus de 25 ans avant qu’Israël ne fût emmené en captivité, le prophète Osée écrivit : « Lorsque je voulais guérir Israël, l’iniquité d’Ephraïm et la méchanceté de Samarie se sont révélées, car ils ont agi frauduleusement » (Osée 7 :1). Et encore : « L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusqu’à quand refuseront-ils de se purifier ? Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, et ce n’est pas Dieu ; c’est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces » (Osée 8 :5-6). Le prophète Osée déclara aussi : « Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes » (Osée 13 :16). Dans le livre de l’Exode, il est à remarquer que, lorsque les enfants d’Israël se prosternèrent devant le veau d’or, ils déclarèrent qu’ils adoraient le vrai Dieu (Exode 32 :8). Dieu n’approuva certainement pas ce genre de déclaration et de culte (verset 9).


La femme samaritaine qu'il est question dans le chapitre 4 de Jean est une Samaritaine d'origine Israélite
Et c'est bien pour se la que elle dit à Jésus quand viendras le Messie il nous enseigneras toutes chose
Inci que les autre samaritain qui ensuite vienne vers Jésus et lui demande de rester chez eux,ces samaritain sont d'origine Israélite
Que dit la femme à Jésus elle dit  tu n'as rien pour puiser et le puits est profond. D'où aurais-tu donc cette eau vive? 12 Es-tu, toi, plus grand que notre ancêtre Jacob

Il est claire qu'ont nomme les habitant d'une ville ou d'un pays selon le nom que porte se pays ou cette ville exemple les parisiens 
Mes parmis les parisien il sont pas tousse d'origine française naisse pas il y a des arabes des chinois des Albanais ext ext 


Il est plus que claire que Jésus n'est pas allez prêché au Samaritain d'origine païens et à interdis au apôtres de rentré dans les villes des samaritain 
Cars la majorité des Samaritain était d'origine païens ,mes la femme samaritaine en question était belle est bien samaritaine d'origine Israélite point barre 


il suffit de lire le chapitre 4 de Jean pour comprendre que Jésus na pas prêché au samaritain païens mes bien au samaritain Israélite


Pourquoi j'ai mis comme exemple le chapitre 2 des actes des apôtres c'est justement pour prouver que les Israélites était de plusieurs nation différentes
Et même si ils était d'origines juifs les jjudaïtes appelaient ces gens les arabes, les crétois, les Parthes, les Mèdes ou Elamites, mes tousse était juifs 


Donc tu peux dire se que tu veux le chapitre 28 de Matthieu ne concérne absolument pas les païens mes les nations Israélites 


je t'ai demandé un seul verset ou Jésus dit explicitement allez convertir les non Israélites je dis bien les non Israélites 


Je t'ai donné la preuve que même les apôtre ont compris  Jésus comme moi je les compris quand il dit allez convertir toutes les nation 
la preuve est dans les acte des apôtres 


Mnt regardons se que Pierre dit concernant les païens vous qui dite que Jésus de sont vivant avait ordonné à ces disciple donc a Pierre  de prêcher son évangile au païens 
Et pour prouver votre ignorance  vous vous reposé sur le chapitre 28 de Matthieu ou Jésus dit allez faite des toutes les nation des disciple 
Regardons se que Pierre dit dans les actes des apôtres chapitre 10 

28 «Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit à un Juif de se lier à un étranger ou d'entrer chez lui, je te demande qui sont les étrangés ?

Donc Pierre confirme se que je dit Jésus de son vivant ne leur avait jamais demandé de prêché au païens sinon Pierre n'aurais jamais dit se la a Corneille qui était païens
et dans le chapitre 11 des apôtres  les disciple de Jésus les circoncis reproche à Pierre d'être allez chez les païens
c'est seulement une fois que Pierre leur explique son rêve que les disciple disent 

Chapitre 11 Apôtres 
Dieu a donc aussi accordé aux non-Juifs la possibilité de changer d'attitude afin d'avoir la vie 



Si dans le chapitre 28 de Matthieu Jésus leur avait dit de prêché au païens pourquoi ces disciple sont si étonné après l'explication de Pierre ? 
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:14

petero a écrit:
A mieux connaître Jésus, son enseignement ?

Ou bien, cherchent-ils des paroles qu'ils vont utilisés dans l'unique but de remettre en question la foi chrétienne, l'intérêt pour Jésus et ses paroles étant secondaire ?
cher petero Les 4 évangiles ne sont pas des rapports fiables de la vie de Jésus. Ce sont carrément 4 fictions différentes. Les auteurs sont inconnus et leurs sources sont inconnues.pourquoi chercher ?
Chez nous, un tel texte dont on ne connait ni l'auteur, ni ses sources, ni même le degré de fiabilité de ses sources,
sois sure et certain qu'on ne cherche c'est que Nous connaissons la solution au probleme Chretien:
Les apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:34

Ministre a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Se qui veux très clairement dire que quand Jésus dit dans le chapitre 28 de Matthieu allez faire de toutes les nation des convertie 

Il parles de Israélite uniquement

 Du calme suleyman.

Ta lecture est pré formatée.

Je compte 700 occurrences de « nation » dans la Bible.

Déjà en Genèse 10 donc bien avant la moindre notion de judaïsme.

Sachant que la mise par écrit de la Bible s’est étalée sur des siècles et des siècles comment soutenir qu’en parlant de "nations" il ne pouvait s’agir que d’Israël ou de nations juives ?

Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Du fils de la servante Agar… une grande « nation »  israélite ?

C’est bien ce que je dénonce par ailleurs…

Genèse 25, 23 et Yahvé lui dit: "Il y a deux nations en ton sein, deux peuples, issus de toi, se sépareront, un peuple dominera un peuple, l'aîné servira le cadet."
Là c'est de la fiction politico-historique pour justifier a posteriori l'antagonisme entre Israël et Juda, les frères ennemis, l'aîné crédule et le cadet intrigant.
Matthieu 12, 17 pour que s'accomplit l'oracle d'Isaïe le prophète : Matthieu 12, 18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.
Rien absolument rien ne laisse entendre qu’il s’agit exclusivement de nations de juifs !
Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
en témoignage à la face de toutes les nations c’est clair non ?
Tu crois vraiment que sous l’occupation des Romains les juifs confondaient nations et Juifs ?
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."
"Nation juive" n’est présent qu’une fois justement dans Actes 10, 22 Ils répondirent: "Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend bon témoignage, a reçu d'un ange saint l'avis de te faire venir chez lui et d'entendre les paroles que tu as à dire."
Actes 13, 46 S'enhardissant alors, Paul et Barnabé déclarèrent: "C'était à vous d'abord qu'il fallait annoncer la parole de Dieu. Puisque vous la repoussez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien! nous nous tournons vers les païens.
Actes 13, 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi lumière des nations, pour que tu portes le salut jusqu'aux extrémités de la terre."
Actes 13, 48 Tout joyeux à ces mots, les païens se mirent à glorifier la parole du Seigneur, et tous ceux-là embrassèrent la foi, qui étaient destinés à la vie éternelle.
Jérémie Ezéchiel Amos Habacuc Aggée Zacharie Malachie avant Matthieu Marc et Luc parlent bien de « toutes les nations », jamais de la ou des seules nations juives.
Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 1892655765

J'aime le MAtthieu 24:14 que tu as cité  """Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. """

Il va encore sortir des choses du genre qu'on ne doit pas voir monde entier comme c'est là. Je compatis pleinement.

BCp de courage Roger. On attend ce qu'il va dire. Mais petit à petit la lumière va briller dans sa vie.

Je reviens....

Mon cher Ministre j'aimerais si possible que ont aille pas plus vite que la musique,je vais te répondre volontier 




Je ne vois pas pourquoi tu inssisste à vouloir absolument nager dans une piscine vide moi je n'ai jamais dit que le mots nation désigné exclusivement les Israélites 
 Donc je ne vois vraiment pas se que tu essaye de prouvé moi j'ai dit qu'il y a sértin passage dans la bible ou le terme les nations désigne les Israélites 


Et je ne contredis pas du tous le fait que éféctivement il y a d'autre passage dans la bible ou le terme nation désigne les autre peuple 
Mes quand se terme est utilisé pour désigné d'autre peuple le verset et très claire et le contexte aussi exemple


Lévitiques 
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.



Jérémie 9:16
Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés.



Ici ont vois très clairement que le terme nation est utilisé pour parler des autres peuple tu ma pris pour un débile ou bien 
Pourquoi tu tente de m'endormir ou de me jeter de la poudre au yeux 


Dit moi toi pourquoi si Jésus leur avait donné l'ordre de prêché au non Israëlit dans le chapitre 28 de Matthieu en leur disant allez convertire toutes les nation 
 les Disciple de Jésus dans le chapitre 11 des apôtres sont étonné que Pierre soit allé chez les païens il lui demande de s'expliquer 

et quand pierre s'explique il dise quoi 

Chapitre 11 Apôtres 
Dieu a donc aussi accordé aux non-Juifs la possibilité de changer d'attitude afin d'avoir la vie 

Pourquoi les Disciple pensait le contraire je veux une réponse claire et pas des pirouettes avec des verset qui valent des cacahouèttes dans ce contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:44

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:




Je tiens à m'excusé si je n'ai pas était très claire hiére cars très fatigué  Very Happy

Les samaritain son les descendant de la tributs de Joseph,mes ensuite cette tributs ces divisé en deux petite  tributs Les manassé et les Iphraïmes 
Qui représente les deux fils de Joseph Manassé et Iphraïme et les Samaritain son de la petite tributs de Iphraïme mes l'encétre même de cette tributs c'est Jacob   


Après une défaite militaire majeure, Israël partit en captivité en Assyrie, et Samarie fut habitée par des non Israélites. « Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath, et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël » (2 Rois 17 :24). Dans un premier temps, ces nouveaux habitants de Samarie n’eurent pas la crainte de l’Eternel, et lorsqu’ils furent assaillis par des lions, ils demandèrent l’aide du roi d’Assyrie parce qu’ils réalisèrent qu’ils ne « connaissaient pas la manière de servir le dieu du pays » (2 Rois 17 :26) . Le roi d’Assyrie leur envoya alors un prêtre israélite, qui avait été emmené en captivité, pour qu’il enseigne aux Samaritains comment rendre un culte au Dieu d’Israël (verset 27).



Bien avant la captivité assyrienne, Dieu avait exprimé Son mécontentement envers les Israélites vivant en Samarie. Plus de 25 ans avant qu’Israël ne fût emmené en captivité, le prophète Osée écrivit : « Lorsque je voulais guérir Israël, l’iniquité d’Ephraïm et la méchanceté de Samarie se sont révélées, car ils ont agi frauduleusement » (Osée 7 :1). Et encore : « L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusqu’à quand refuseront-ils de se purifier ? Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, et ce n’est pas Dieu ; c’est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces » (Osée 8 :5-6). Le prophète Osée déclara aussi : « Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes » (Osée 13 :16). Dans le livre de l’Exode, il est à remarquer que, lorsque les enfants d’Israël se prosternèrent devant le veau d’or, ils déclarèrent qu’ils adoraient le vrai Dieu (Exode 32 :8). Dieu n’approuva certainement pas ce genre de déclaration et de culte (verset 9).


La femme samaritaine qu'il est question dans le chapitre 4 de Jean est une Samaritaine d'origine Israélite
Et c'est bien pour se la que elle dit à Jésus quand viendras le Messie il nous enseigneras toutes chose
Inci que les autre samaritain qui ensuite vienne vers Jésus et lui demande de rester chez eux,ces samaritain sont d'origine Israélite
Que dit la femme à Jésus elle dit  tu n'as rien pour puiser et le puits est profond. D'où aurais-tu donc cette eau vive? 12 Es-tu, toi, plus grand que notre ancêtre Jacob

Il est claire qu'ont nomme les habitant d'une ville ou d'un pays selon le nom que porte se pays ou cette ville exemple les parisiens 
Mes parmis les parisien il sont pas tousse d'origine française naisse pas il y a des arabes des chinois des Albanais ext ext 


Il est plus que claire que Jésus n'est pas allez prêché au Samaritain d'origine païens et à interdis au apôtres de rentré dans les villes des samaritain 
Cars la majorité des Samaritain était d'origine païens ,mes la femme samaritaine en question était belle est bien samaritaine d'origine Israélite point barre 


il suffit de lire le chapitre 4 de Jean pour comprendre que Jésus na pas prêché au samaritain païens mes bien au samaritain Israélite


Pourquoi j'ai mis comme exemple le chapitre 2 des actes des apôtres c'est justement pour prouver que les Israélites était de plusieurs nation différentes
Et même si ils était d'origines juifs les jjudaïtes appelaient ces gens les arabes, les crétois, les Parthes, les Mèdes ou Elamites, mes tousse était juifs 


Donc tu peux dire se que tu veux le chapitre 28 de Matthieu ne concérne absolument pas les païens mes les nations Israélites 


je t'ai demandé un seul verset ou Jésus dit explicitement allez convertir les non Israélites je dis bien les non Israélites 


Je t'ai donné la preuve que même les apôtre ont compris  Jésus comme moi je les compris quand il dit allez convertir toutes les nation 
la preuve est dans les acte des apôtres 


Mnt regardons se que Pierre dit concernant les païens vous qui dite que Jésus de sont vivant avait ordonné à ces disciple donc a Pierre  de prêcher son évangile au païens 
Et pour prouver votre ignorance  vous vous reposé sur le chapitre 28 de Matthieu ou Jésus dit allez faite des toutes les nation des disciple 
Regardons se que Pierre dit dans les actes des apôtres chapitre 10 
28 «Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit à un Juif de se lier à un étranger ou d'entrer chez lui, je te demande qui sont les étrangés ?
Donc Pierre confirme se que je dit Jésus de son vivant ne leur avait jamais demandé de prêché au païens sinon Pierre n'aurais jamais dit se la a Corneille qui était païens
et dans le chapitre 11 des apôtres  les disciple de Jésus les circoncis reproche à Pierre d'être allez chez les païens
c'est seulement une fois que Pierre leur explique son rêve que les disciple disent 
Chapitre 11 Apôtres 
Dieu a donc aussi accordé aux non-Juifs la possibilité de changer d'attitude afin d'avoir la vie 


Si dans le chapitre 28 de Matthieu Jésus leur avait dit de prêché au païens pourquoi ces disciple sont si étonné après l'explication de Pierre ? 

Je savais que tu allais te coincer. Je crois que tu dois être fatigué il faut tu partes prendre un peu de force.

Si tu ne sais pas lire Suleyman ce que j'écris, je doute très fort que tu saches discuter. J'ai bien fait le développement sur la question si tu lisais bien. Je voudrais que tu prennes tout ton temps pour le faire. Car tu reviens avec la même question preuve que tu n'as pas bien lu l'évolution de la vision divine. J'ai eu à préciser que ces gens étaient à cheval entre ce qu'ils avaient appris de leurs pères et la révélation du Christ.

Tu es maintenant tout le temps entrain de dire Point barre. Je sens que tu es déjà aux abois. Je peux considérer que tu n'as rien à dire sur ce coup et que tu n'arrives pas à donner une explication cohérente sur le sujet. Jésus a demandé que l'on n'entre dans les villes des samaritains point barre aussi selon Matthieu 10:5-6. Mais que l'on parte vers les brebis perdues de la maison d'ISraël. Jésus ne les a pas considéré comme les brebis perdues de la maison d'Israël sinon il ne les aurait pas exclut. Tu t'es battu pour expliquer, mais tu t'es encore mieux perdu dans ton raisonnement.

Pour ce qui concerne les samaritains tu es train de dandiner et tu as encore fait un gros blabla. Ne penses pas que c'est parce que tu écris beaucoup que tu dis des choses pertinentes. Quand on les lit on se rend compte tu te plantes et t'embrouilles pour rien.

Merci pour ta réponse de tout à l'heure quand tu dis """Les samaritain son les descendant de la tributs de Joseph,mes ensuite cette tributs ces divisé en deux petite  tributs Les manassé et les Iphraïmes"""

Voici encore quelques questions que tu vas fuir ou que tu vas chercher à contourner sans répondre (c'st juste pour t'aider à comprendre que ce que tu dis n'a pas de sens)

Je viens de lire de Suleyman ""Il est plus que claire que Jésus n'est pas allez prêché au Samaritain d'origine païens et à interdis au apôtres de rentré dans les villes des samaritain Cars la majorité des Samaritain était d'origine païens ,mes la femme samaritaine en question était belle est bien samaritaine d'origine Israélite point barre"""

Montre moi le verset ou le passage qui montre que la majorité des samaritains était d'origine païenne. Est ce que c'est une nouvelle invention de ta part?

Est que tu sais qu'avec Israël qui était sous la domination de Rome, cela peut aussi dire qu'il y a bcp de personne dans les différentes villes qui étaient romaines et donc païennes. cela veut dire que Christ n'aurait dû lui même entrer en Galilléé car il pourrait avoir des galliléens d'origine païenne. Si je m'en tiens à ton raisonnement.

Stp Suleyman cherches encore. mais petit à petit le rêve s'écroule.

tic tac tic tac tic tac

Je reviens.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il des contradiction dans les évangiles ?
» Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
» Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.
» le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: