Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.

Aller en bas 
+4
Tomi
Libremax
abeba
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMar 10 Nov 2015, 06:02

10.11.2015

Il est clair que nos frères musulmans qui attendent le retour de Jésus, tout comme nos frères juifs qui attendent encore la venue du Messie, ils n'ont pas compris l'œuvre que Jésus est venu accomplir et que depuis 2000 ans il continu à accomplir, en étant resté présent sur la terre, au milieu de ses Apôtres et disciples.

Jésus est le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse et au peuple, un prophète qui serait comme Dieu et comme Moïse à cause de la mission qu'il allait remplir et que Jésus remplit, le retour de l'humanité dans le Royaume de Dieu, dont la porte était restée fermée jusqu'à la venue de Jésus qui l'a réouverte.

Les juifs, ils attendaient un Messie qui règnerait sur Israël et qui après avoir chassé l'occupant romain étendrait son règne à toutes les nations. Ils pensaient que Jésus deviendrait Roi des nations.

Ils n'ont pas compris et les musulmans non plus, que Jésus est venu non pas chasser l'occupant romain, mais le prince de ce monde, Satan, qui occupe le cœur de l'homme, y ayant établi son règne. Jésus est venu remplacer, dans le cœur de l'homme qui veut bien l'accueillir, mettre sa foi en Lui, observer tout ce qu'il prescrit, le règne de Satan, du Prince de ce monde, par son règne, le règne de Dieu.

Jésus est venu avec son Père, régner par son Esprit, en l'homme, en mettant en l'homme cet Esprit de Dieu qui n'est autre que leur Cœur avec lequel ils exercent leur souveraineté sur l'homme, à partir de son propre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMar 10 Nov 2015, 09:46

petero a écrit:
10.11.2015

Il est clair que nos frères musulmans qui attendent le retour de Jésus, tout comme nos frères juifs qui attendent encore la venue du Messie, ils n'ont pas compris l'œuvre que Jésus est venu accomplir et que depuis 2000 ans il continu à accomplir, en étant resté présent sur la terre, au milieu de ses Apôtres et disciples.

Jésus est le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse et au peuple, un prophète qui serait comme Dieu et comme Moïse à cause de la mission qu'il allait remplir et que Jésus remplit, le retour de l'humanité dans le Royaume de Dieu, dont la porte était restée fermée jusqu'à la venue de Jésus qui l'a réouverte.

Les juifs, ils attendaient un Messie qui règnerait sur Israël et qui après avoir chassé l'occupant romain étendrait son règne à toutes les nations. Ils pensaient que Jésus deviendrait Roi des nations.

Ils n'ont pas compris et les musulmans non plus, que Jésus est venu non pas chasser l'occupant romain, mais le prince de ce monde, Satan, qui occupe le cœur de l'homme, y ayant établi son règne. Jésus est venu remplacer, dans le cœur de l'homme qui veut bien l'accueillir, mettre sa foi en Lui, observer tout ce qu'il prescrit, le règne de Satan, du Prince de ce monde, par son règne, le règne de Dieu.

Jésus est venu avec son Père, régner par son Esprit, en l'homme, en mettant en l'homme cet Esprit de Dieu qui n'est autre que leur Cœur avec lequel ils exercent leur souveraineté sur l'homme, à partir de son propre cœur.

Petero

Tu ne fais que dire ce que tu imagines ou ton interprétation des paroles de Jésus fils de Marie psl.

On le sait tu le dis depuis.

Rien de nouveau et on dira autre chose sur ce que Jésus fils de Marie psl a dit, on ne s'en sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMar 10 Nov 2015, 10:16

abeba a écrit:
Petero

Tu ne fais que dire ce que tu imagines ou ton interprétation des paroles de Jésus fils de Marie psl.

On le sait tu le dis depuis.

Rien de nouveau et on dira autre chose sur ce que Jésus fils de Marie psl a dit, on ne s'en sortira jamais.


Cher abeba,

Petero ne livre pas sa propre interprétation des paroles de Jésus, mais celle des Pères de l'Eglise depuis la première évangélisation des Apôtres.
Vous pouvez ne pas y croire, mais ne reprochez pas à Petero de vous livrer sa cuisine personnelle, non : Petero ne fait que vous donner la foi de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMar 10 Nov 2015, 10:37

Libremax a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Tu ne fais que dire ce que tu imagines ou ton interprétation des paroles de Jésus fils de Marie psl.

On le sait tu le dis depuis.

Rien de nouveau et on dira autre chose sur ce que Jésus fils de Marie psl a dit, on ne s'en sortira jamais.


Cher abeba,

Petero ne livre pas sa propre interprétation des paroles de Jésus, mais celle des Pères de l'Eglise depuis la première évangélisation des Apôtres.
Vous pouvez ne pas y croire, mais ne reprochez pas à Petero de vous livrer sa cuisine personnelle, non : Petero ne fait que vous donner la foi de l'Eglise.

Tout à fait d'accord, Petero à le droit de réciter son catéchisme. Il affirme ces croyances, comme nous le faisons tous dans ce forum.

Il dit dailleurs une ou 2 choses qui m’interpelle et que je ne connaissais pas des croyances chrétiennes. Je vais en ouvrir un sujet et j'espère que Petero et d'autres m'éclairciront sur ce point.

Voici mon sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMar 10 Nov 2015, 10:59

Libremax a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Tu ne fais que dire ce que tu imagines ou ton interprétation des paroles de Jésus fils de Marie psl.

On le sait tu le dis depuis.

Rien de nouveau et on dira autre chose sur ce que Jésus fils de Marie psl a dit, on ne s'en sortira jamais.


Cher abeba,

Petero ne livre pas sa propre interprétation des paroles de Jésus, mais celle des Pères de l'Eglise depuis la première évangélisation des Apôtres.
Vous pouvez ne pas y croire, mais ne reprochez pas à Petero de vous livrer sa cuisine personnelle, non : Petero ne fait que vous donner la foi de l'Eglise.

Ce ne sont que des croyances ? Mais qu'il ne vienne pas nous dire que nous ne comprenons pas.

parce que nous avons une autre croyance sur ces choses.

Et si les croyances des Pères de l'Eglise étaient à l'opposé de l'enseignement de Jésus fils de Marie psl ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMar 10 Nov 2015, 11:32

abeba a écrit:
Ce ne sont que des croyances ? Mais qu'il ne vienne pas nous dire que nous ne comprenons pas.

parce que nous avons une autre croyance sur ces choses.

Et si les croyances des Pères de l'Eglise étaient à l'opposé de l'enseignement de Jésus fils de Marie psl ?

Ce ne sont pas que des croyances. Ce sont aussi des textes, que les musulmans réfutent, au prétexte qu'ils auraient été falsifiés, comme la Résurrection de Jésus, comme les Actes des Apôtres, les épîtres et l'Apocalypse.
Ce sont tous ces éléments que les Pères de l'Eglise prennent en compte dans leur compréhension du Mystère chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 12:26

A mon avis, les juifs ont parfaitement compris que la nouvelle religion issue du judaïsme, fondée sur le personnage de Jésus, était un syncrétisme judéo-païen, donc une hérésie à rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 14:24

abeba a écrit:
Ce ne sont que des croyances ? Mais qu'il ne vienne pas nous dire que nous ne comprenons pas.

parce que nous avons une autre croyance sur ces choses.

Et si les croyances des Pères de l'Eglise étaient à l'opposé de l'enseignement de Jésus fils de Marie psl ?
ù

L'enseignement de Jésus, fils de Marie, on le connaît par le témoignage que ses Apôtres ont laissé. On sait ce que Jésus est venu faire et d'où il venait, de Dieu, du Ciel où il a sa demeure, le Royaume de Dieu son Père dont il a hérité.

Les pères ne se sont pas opposés à l'enseignement de Jésus dont ont témoignés les Apôtres, c'est votre père, Mohamed et l'esprit qui l'a envoyé en se faisant passer pour un ange de Dieu, qui a donné un enseignement contraire à ce que Jésus a enseigné.

C'est Mohamed qui a donné sur Jésus, un témoignage qui cherche a effacer le témoignage que Jésus donne par ses Apôtres depuis 2000 ans, dans son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 14:36

Tomi a écrit:
A mon avis, les juifs ont parfaitement compris que la nouvelle religion issue du judaïsme, fondée sur le personnage de Jésus, était un syncrétisme judéo-païen, donc une hérésie à rejeter.

Jésus annonce un synchrétisme judéo-païen de son propre fond donc il est un men.teur en se présentant parole de Dieu.
Mais c'est au fruit que l'on juge l'arbre et l'arbre du christ est il l'arbre de vie ou est ce un arbre de mort ?
Vaut il mieux imposer à tous 613 règles pour se rapprocher de Dieu ou vaut il mieux croire en l'Amour tout simplement ?
Vaut il mieux croire dans l'expiation de nos péchés par le sang du sacrifice comme seule planche de Salut ?
Ou vaut il mieux avoir l'Amour de Dieu, pardonner et se pardonner, faire sincère pénitence et avancer dans le chemin de Dieu ?
Ne nous torturons pas outre mesure car c'est nourrir l'arbre de mort, Dieu n'est qu'Amour, il nous l'a dit.
Jésus annonce l'accomplissement de la Loi de Dieu par sa parole et sa passion nous a libéré du joug des lois archaïques.
Il nous a libéré de la malédiction des lois pour nous placer sous le joug de l'Amour car c'est le seul chemin de Salut vers Dieu.
En doutes tu ?

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné


Quel est donc le syncrétisme païen, des preuves ?

Les prêtres ont ils eu raison de le condamner à mort ? Es tu de l'arbre de vie ou de l'arbre de mort en disant cela ?
J'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 14:52

Il me semble que ce qui n'est pas compris c'est que le chrétien interprète et que son interprétation n'est pas admise par l'ensemble des non chrétiens .

L'interprétation chrétienne n'est pas la seule possible et elle n'a pas plus de valeur que les autres interprétations .
Je pense que l'interprétation des textes "chrétiens" la plus cohérente reste celle de Marcion , c'est une opinion que je n'érigerai pas en vérité absolue .

Maintenant le dialogue ne sert pas à prouver mais à comprendre l'autre . Il est par conséquent inutile dans un dialogue de parler des autres et cessons de vouloir juger les autres . Cela demande des efforts , cela demande de l'humilité .

Dans l'absolu le musulman n'est pas meilleur que le chrétien , ni de l'athée ni de l'agnostique ni du bouddhiste ni de l'hindouiste , mais dans sa relativité on est tous les meilleurs , on est tous dans le vrai et notre compréhension est la seule possible .

Tu vois que Jésus est la clé du salut et que l'amour des autres est la pierre angulaire de toutes tes actions . Et dans la vie qu'est ce que cela t'apporte .
Par exemple , quel sera l'action du chrétien pour ses vagues d'immigration ?
Quel sera l'action du chrétien en Syrie , en palestine , en Afrique ?
Quel est opinion du chrétien au sujet de ce monde dans lequel on vit ?
Que dois faire le chrétien et quel sera son apport pour rendre le monde meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 14:56

Par exemple , quel sera l'action du chrétien pour ses vagues d'immigration ? => L'accueil total et l'aide économique non l'exploitation.
Quel sera l'action du chrétien en Syrie ? => L'emploi de la force par l'ONU, que cela cesse
Quel sera l'action du chrétien en Palestine ? => La Paix et le respect des territoires.
Quel sera l'action du chrétien en Afrique ? => C'est grand l'Afrique. Cesser l'exploitation, promouvoir la démocratie.
Quel est opinion du chrétien au sujet de ce monde dans lequel on vit ? => La foi dans la lumière des hommes, plus de solidarité
Que dois faire le chrétien et quel sera son apport pour rendre le monde meilleur ? => Etre un arbre de vie et non de mort


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 14:58

petero a écrit:
abeba a écrit:
Ce ne sont que des croyances ? Mais qu'il ne vienne pas nous dire que nous ne comprenons pas.

parce que nous avons une autre croyance sur ces choses.

Et si les croyances des Pères de l'Eglise étaient à l'opposé de l'enseignement de Jésus fils de Marie psl ?
ù

L'enseignement de Jésus, fils de Marie, on le connaît par le témoignage que ses Apôtres ont laissé. On sait ce que Jésus est venu faire et d'où il venait, de Dieu, du Ciel où il a sa demeure, le Royaume de Dieu son Père dont il a hérité.

Les pères ne se sont pas opposés à l'enseignement de Jésus dont ont témoignés les Apôtres, c'est votre père, Mohamed et l'esprit qui l'a envoyé en se faisant passer pour un ange de Dieu, qui a donné un enseignement contraire à ce que Jésus a enseigné.

C'est Mohamed qui a donné sur Jésus, un témoignage qui cherche a effacer le témoignage que Jésus donne par ses Apôtres depuis 2000 ans, dans son Eglise.

Petero

Quel abus de langage, quelle exagération !!!

On tombe presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:00

brigit a écrit:
Etre un arbre de vie et non de mort
Peux tu approfondir ?

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:07

Tomi a écrit:
A mon avis, les juifs ont parfaitement compris que la nouvelle religion issue du judaïsme, fondée sur le personnage de Jésus, était un syncrétisme judéo-païen, donc une hérésie à rejeter.

Oui, les instances religieuses juives ont compris que Jésus réformait la religion juive !
Elle savaient que Jésus est 'le chemin, la vérité et la vie' !
Pilate aussi, puisqu'il demande à Jésus : 'Qu'est-ce que la vérité'.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:07

brigit a écrit:
Tomi a écrit:
A mon avis, les juifs ont parfaitement compris que la nouvelle religion issue du judaïsme, fondée sur le personnage de Jésus, était un syncrétisme judéo-païen, donc une hérésie à rejeter.


Il nous a libéré de la malédiction des lois pour nous placer sous le joug de l'Amour car c'est le seul chemin de Salut vers Dieu.
En doutes tu ?

Je suis obligé d'en douter.

Je ne connais pas ces "malédictions" de la loi que tu mentionnes, et je constate que le joug de l'"Amour" est une vaste plaisanterie dans notre monde de souffrance.

Citation :
Quel est donc le syncrétisme païen, des preuves ?

Je suis fidèle au principe qu'il faut privilégier une explication simple avant d'en chercher une plus compliquée. Dans le domaine religieux, avant de sauter sur l'hypothèse de la révélation divine, j'essaie de voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'emprunts d'une religion à une autre.

J'ai donc constaté que des éléments que l'on trouve dans les paganismes, qui entouraient l'"îlot monothéiste" juif, se sont infiltrés dans le christianisme. De mémoire, j'en cite quelques uns: la naissance virginale, le thème du dieu qui meurt et ressuscite, la consommation symbolique de la chair et du sang, l'incarnation, etc.

Les juifs, qui connaissaient bien les croyances religieuses de leurs voisins païens, ne s'y sont pas trompé.

Citation :
Les prêtres ont ils eu raison de le condamner à mort ?

Du point de vue de la loi des juifs, donnée par leur Dieu, ils avaient raison.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:08

icare a écrit:
brigit a écrit:
Etre un arbre de vie et non de mort
Peux tu approfondir ?
Si je peux éclairer ?

Nous sentons bien nous-mêmes que ce que nous faisons n’est rien de plus qu’une goutte d’eau dans l’océan.
Mais si cette goutte d’eau n’était pas dans l’océan, elle manquerait


L'Amour donne vie à l'humanité.

Tu n’as pas besoin d’être différent pour que Jésus t’aime, Crois seulement que tu es précieux à ses yeux.
Apporte toutes tes souffrances à ses pieds ; Ouvre seulement ton coeur pour qu’il t’aime tel que tu es ;
Il fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:10

Tomi a écrit:

Citation :
Les prêtres ont ils eu raison de le condamner à mort ?

Du point de vue de la loi des juifs, donnée par leur Dieu, ils avaient raison.

Si quelqu'un fait le bien et qu'il incarne le bien, peux tu le condamner à mort au nom de Dieu ?
Celui qui nous rapproche de Dieu en nous libérant par son enseignement de nos maux, peut il nous éloigner de Dieu ?

et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens. Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.

Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.


Ce n'est pas par Amour que les prêtres l'ont condamné à mort mais par les lois archaïques et les intérêts terrestres justement.


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:15

louloute a écrit:


Oui, les instances religieuses juives ont compris que Jésus réformait la religion juive !

Je reste au mot hérésie et non pas réforme.

Citation :
Elle savaient que Jésus est 'le chemin, la vérité et la vie' !

Je ne sais pas comment tu sais ce qu'elles savaient!
Le seul témoignage à peu près détaillé que nous possédons est le NT, qui est un texte de propagande religieuse, donc nettement partial.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:19

Tomi a écrit:

Citation :
Elle savaient que Jésus est 'le chemin, la vérité et la vie' !
Je ne sais pas comment tu sais ce qu'elles savaient!
Le seul témoignage à peu près détaillé que nous possédons est le NT, qui est un texte de propagande religieuse, donc nettement partial.
Les textes religieux sont légions et non que chrétiens, mais il faut un peu lire,
Je ne demande pas de croire mais pour comprendre les enjeux.

Je ne pense pas que tu sois agnostique Tomi, j'en doute,
Si tu l'étais tu devrais être amoureux de toutes les religions,
D'abord au moins comme des belles créations humaines plus ou moins bien inspirées,
Mais toujours profondément philosophiques.


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:22

brigit a écrit:
Tomi a écrit:

Citation :
Les prêtres ont ils eu raison de le condamner à mort ?

Du point de vue de la loi des juifs, donnée par leur Dieu, ils avaient raison.

Si quelqu'un fait le bien et qu'il incarne le bien, peux tu le condamner à mort au nom de Dieu ?

Loin de moi l'idée de condamner une telle personne. Adresse-toi à celui qui est supposé avoir inspiré, ou dicté, la loi contenue dans l'Ancien Testament.

Citation :
Celui qui nous rapproche de Dieu en nous libérant par son enseignement de nos maux, peut il nous éloigner de Dieu ?

Où vois-tu une libération de nos maux?

Citation :
Ce n'est pas par Amour que les prêtres l'ont condamné à mort mais par les lois archaïques et les intérêts terrestres justement.

Qui est l'auteur de ces lois archaïques?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:22

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Ce ne sont que des croyances ? Mais qu'il ne vienne pas nous dire que nous ne comprenons pas.

parce que nous avons une autre croyance sur ces choses.

Et si les croyances des Pères de l'Eglise étaient à l'opposé de l'enseignement de Jésus fils de Marie psl ?
ù

L'enseignement de Jésus, fils de Marie, on le connaît par le témoignage que ses Apôtres ont laissé. On sait ce que Jésus est venu faire et d'où il venait, de Dieu, du Ciel où il a sa demeure, le Royaume de Dieu son Père dont il a hérité.

Les pères ne se sont pas opposés à l'enseignement de Jésus dont ont témoignés les Apôtres, c'est votre père, Mohamed et l'esprit qui l'a envoyé en se faisant passer pour un ange de Dieu, qui a donné un enseignement contraire à ce que Jésus a enseigné.

C'est Mohamed qui a donné sur Jésus, un témoignage qui cherche a effacer le témoignage que Jésus donne par ses Apôtres depuis 2000 ans, dans son Eglise.

Petero

Quel abus de langage, quelle exagération !!!

On tombe presque.

C'est pas un abus de langage, c'est la Vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:25

Tomi a écrit:

Citation :
Celui qui nous rapproche de Dieu en nous libérant par son enseignement de nos maux, peut il nous éloigner de Dieu ?

Où vois-tu une libération de nos maux?

C'est que tu ne crois pas en l'Amour.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:26

Tomi a écrit:

Citation :
Ce n'est pas par Amour que les prêtres l'ont condamné à mort mais par les lois archaïques et les intérêts terrestres justement.

Qui est l'auteur de ces lois archaïques?

Qui est L'auteur ? Very Happy

Un unique comme l'UN ? Le crois tu sincèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:33

brigit a écrit:
Tomi a écrit:

Citation :
Celui qui nous rapproche de Dieu en nous libérant par son enseignement de nos maux, peut il nous éloigner de Dieu ?

Où vois-tu une libération de nos maux?

C'est que tu ne crois pas en l'Amour.


Est-ce que je pourrais avoir une réponse plus précise sur la libération de nos maux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:36

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:



Où vois-tu une libération de nos maux?

C'est que tu ne crois pas en l'Amour.


Est-ce que je pourrais avoir une réponse plus précise sur la libération de nos maux?

Elle regarde trop les feux de l'amour je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:42

brigit a écrit:
Tomi a écrit:

Citation :
Ce n'est pas par Amour que les prêtres l'ont condamné à mort mais par les lois archaïques et les intérêts terrestres justement.

Qui est l'auteur de ces lois archaïques?

Qui est L'auteur ? Very Happy

Un unique comme l'UN ? Le crois tu sincèrement ?

J'ai l'impression que tu fuis mes questions. Un croyant qui se réfère à une religion du Livre, donc à des textes écrits, ne devrait pas répondre dans le vague.
Il faut laisser cette attitude aux déistes, théistes et autres croyants en une religiosité universelle indifférenciée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:42

brigit a écrit:
Si je peux éclairer ?

Nous sentons bien nous-mêmes que ce que nous faisons n’est rien de plus qu’une goutte d’eau dans l’océan.
Mais si cette goutte d’eau n’était pas dans l’océan, elle manquerait

L'Amour donne vie à l'humanité.

Tu n’as pas besoin d’être différent pour que Jésus t’aime, Crois seulement que tu es précieux à ses yeux.
Apporte toutes tes souffrances à ses pieds ; Ouvre seulement ton coeur pour qu’il t’aime tel que tu es ;
Il fera le reste.
Est ce si difficile de nous parler de votre foi .
Peu de mot pour une passionnée , si ce n'est encore et toujours ce funeste prosélytisme .
Mystère , magie , amour et concrètement lorsque l'on vous demande de nous parler de votre foi dans la vie et de votre rapport au monde rien !

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:45

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
brigit a écrit:


C'est que tu ne crois pas en l'Amour.


Est-ce que je pourrais avoir une réponse plus précise sur la libération de nos maux?

Elle regarde trop les feux de l'amour je pense. Very Happy

C'est quand même préférable d'être comme elle que comme toi, qui crois aux feux de la mort pour les non-musulmans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:50

salamsam a écrit:
Elle regarde trop les feux de l'amour je pense. Very Happy

C'est normal quand on regarde Jésus dans les évangiles et ce qu'il a dit :

"49 Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! (Luc (LIT) 12)

Ce que Jean le baptiste avait d'ailleurs lui-même annoncé :

16 Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. (Luc (LIT) 3)

Que demandera Jésus à ses Apôtres :

"9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. (Jean (LIT) 15)

C'est en effet, dans le feux de son Amour qui consumait son cœur, que Jésus nous baptise. Jésus vient allumé le feu de son Amour en nos cœurs, plongés dans le sien, ce feux de son Amour qui brûle tous nos péchés.

C'est toi Salamsam qui ne regarde pas assez vers Jésus et le Feu de son Amour qu'il voudrait allumer en ton cœur Very Happy Brigitte, elle, regarde dans la bonne direction Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 15:52

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:
A mon avis, les juifs ont parfaitement compris que la nouvelle religion issue du judaïsme, fondée sur le personnage de Jésus, était un syncrétisme judéo-païen, donc une hérésie à rejeter.


Il nous a libéré de la malédiction des lois pour nous placer sous le joug de l'Amour car c'est le seul chemin de Salut vers Dieu.
En doutes tu ?

Je suis obligé d'en douter.

Je ne connais pas ces "malédictions" de la loi que tu mentionnes, et je constate que le joug de l'"Amour" est une vaste plaisanterie dans notre monde de souffrance.
C'est que tu ne connais pas les écritures et tu te refuses à l'Amour en fait.

La femme courbée par le joug des lois :
Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu. Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire? Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.

Le joug du christ n'est qu'Amour, voilà ce qui sauve quand le jugement condamne tout simplement.

Attache toi moins aux signes des évangiles, croix, divinité, naissance mariale,
Attache toi à ce qui y est dit tout simplement.
Si tu es agnostique, seul l'enseignement philosophique compte, n'est ce pas ?
Alors parle du message, non des signes tout simplement.
Et tu ne te perdras pas en chemin.

Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Deutéronome 21:23
Son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même,
Car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu,
Et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.


C'est Satan qui accuse auprès de Dieu, l'homme s'éloigne de Dieu de lui même par le jugement sur les autres et sur lui même,
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. - Apocalypse

Seul l'Amour sauve par le pardon et la pénitence, pourquoi s'en éloigner ?
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:01

brigit a écrit:





Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!







Citation importante, qui explique l'attitude des juifs qui ont condamné Jésus. Ils étaient obligés de suivre les prescriptions de la loi.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:06

Tomi a écrit:
brigit a écrit:
Tomi a écrit:



Qui est l'auteur de ces lois archaïques?

Qui est L'auteur ? Very Happy

Un unique comme l'UN ? Le crois tu sincèrement ?

J'ai l'impression que tu fuis mes questions. Un croyant qui se réfère à une religion du Livre, donc à des textes écrits, ne devrait pas répondre dans le vague.
Il faut laisser cette attitude aux déistes, théistes et autres croyants en une religiosité universelle indifférenciée.

Pour te répondre, l'ancien testament est une oeuvre courant du VII siècle au II siècle avant JC relatant de faits occurant mille ans avant.
Et ce n'est qu'oeuvre humaine même si parfois bien inspirée. Devrais je en faire des livres incréés et en appliquer les lois à la lettre ?
Ou devrais je les lire à la seule lumière de l'Amour comme il m'est demandé ?

Comparons !

Matthieu
l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Lévitique : 15 : 19-30
Quand une femme aura un flux, un flux de sang dans sa chair, elle sera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. Tout meuble sur lequel elle se couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur. Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se baignera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir. Quiconque touchera un objet sur lequel elle se sera assise, lavera ses vêtements, se baignera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir. S'il y a une chose sur le lit ou sur le siège sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir. Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. Quand une femme aura un flux de sang pendant plusieurs jours en dehors du temps accoutumé, ou si son flux se prolonge au delà du temps de son impureté, elle sera impure tout le temps de ce flux, comme au temps de son impureté menstruelle. Tout lit sur lequel elle couchera tout le temps de ce flux, sera pour elle comme le lit de son impureté menstruelle, et tout objet sur lequel elle s'assiéra, sera impur comme au temps de son impureté menstruelle. Quiconque les touchera sera impur; il lavera ses vêtements, se baignera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir. Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et les apportera au prêtre, à l'entrée de la tente de réunion. Le prêtre les offrira, l'un en sacrifice pour le péché, l'autre en holocauste, et le prêtre fera pour elle l'expiation devant Yahvé, à cause du flux qui la rendait impure.

Matthieu
Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:14

Tomi a écrit:
louloute a écrit:


Oui, les instances religieuses juives ont compris que Jésus réformait la religion juive !

Je reste au mot hérésie et non pas réforme.

Citation :
Elle savaient que Jésus est 'le chemin, la vérité et la vie' !

Je ne sais pas comment tu sais ce qu'elles savaient!
Le seul témoignage à peu près détaillé que nous possédons est le NT, qui est un texte de propagande religieuse, donc nettement partial.


Oui, du temps même de Jésus, cela représentait une secte, que les juifs, et les romains ont tenté d'éradiquer !
Mais, on est aujourd'hui, en 2015 et la vérité est une chose que l'on sait instinctivement et que l'on refoule tout
aussi instinctivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:18

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
Tomi a écrit:


Est-ce que je pourrais avoir une réponse plus précise sur la libération de nos maux?

Elle regarde trop les feux de l'amour je pense. Very Happy

C'est quand même préférable d'être comme elle que comme toi, qui crois aux feux de la mort pour les non-musulmans Twisted Evil

Oui ma Foi est authentique, je ne cherche pas à rassuré ou séduire les mécréants. Je suis un simple avertisseur.

Les chrétiens eux sont dans la drague, la séduction, c'est sur que c'est plus agréable à entendre sur le court terme. Mais au reveil le lendemain, ca fait trés trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:23

Tomi a écrit:
brigit a écrit:

Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Citation importante, qui explique l'attitude des juifs qui ont condamné Jésus. Ils étaient obligés de suivre les prescriptions de la loi.

Si Jésus nous approche de Dieu par son enseignement, nous en éloigne t il ?
Si l'Amour s'oppose aux lois des juifs mais sauve, peut on condamner l'Amour ?
Voilà l'enseignement. Alors ? Qu'en déduire ?

Que les juifs se trompent ? Que Jésus est un men.teur ? Quels sont les fruits ?

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. - Deutéronome


Dernière édition par brigit le Mer 11 Nov 2015, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:25

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
salamsam a écrit:


Elle regarde trop les feux de l'amour je pense. Very Happy

C'est quand même préférable d'être comme elle que comme toi, qui crois aux feux de la mort pour les non-musulmans Twisted Evil

Oui ma Foi est authentique, je ne cherche pas à rassuré ou séduire les mécréants. Je suis un simple avertisseur.

Les chrétiens eux sont dans la drague, la séduction, c'est sur que c'est plus agréable à entendre sur le court terme. Mais au reveil le lendemain, ca fait trés trés mal.

C'est vrai, Dieu est le plus grand séducteur au monde ! Alors, forcément, les chrétiens séduisent parce qu'ils ont été séduits par Dieu.

Un mécréant est une personne qui n'adhère pas à une religion.

Donc, les chrétiens ne sont pas des mécréants. Je préfère le terme d'infidèle !

Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:58

brigit a écrit:

Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Tomi a écrit:

Citation importante, qui explique l'attitude des juifs qui ont condamné Jésus. Ils étaient obligés de suivre les prescriptions de la loi.

brigit a écrit:
Si Jésus nous approche de Dieu par son enseignement, nous en éloigne t il ?
Si l'Amour s'oppose aux lois des juifs mais sauve, peut on condamner l'Amour ?
Voilà l'enseignement. Alors ? Qu'en déduire ?

Que les juifs se trompent ? Que Jésus est un men.teur ? Quels sont les fruits ?

Si Jesus SWS est amour, il dit aussi qu'il n'est pas venu pour abroger la loi et les prophetes mais les faire appliquer MAT 5-17.
Ce que ennonce le Coran, c'est que les commandments d'Allah ont ete ennonce par tout les prophetes et il est aussi pardonneur et il est amour (Sourate 85-14 14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,)
Je repete mais Jesus SWS n'est pas venu pour l'humanite mais pour le peuple d'Israel
Mathieu 10-5-6: 5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'ALLEZ PAS VERS LES PAIENS, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL
Mathieu 15-21-28
21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le demon. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL.25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 16:59

louloute a écrit:
salamsam a écrit:
Tomi a écrit:


C'est quand même préférable d'être comme elle que comme toi, qui crois aux feux de la mort pour les non-musulmans Twisted Evil

Oui ma Foi est authentique, je ne cherche pas à rassuré ou séduire les mécréants. Je suis un simple avertisseur.

Les chrétiens eux sont dans la drague, la séduction, c'est sur que c'est plus agréable à entendre sur le court terme. Mais au reveil le lendemain, ca fait trés trés mal.

C'est vrai, Dieu est le plus grand séducteur au monde ! Alors, forcément, les chrétiens séduisent parce qu'ils ont été séduits par Dieu.

Un mécréant est une personne qui n'adhère pas à une religion.

Donc, les chrétiens ne sont pas des mécréants. Je préfère le terme d'infidèle !


Mais non louloute. Le grand séducteur c'est Satan, Il séduit par ses mensonges.

Dieu qui est la Vérité ne cherche pas à séduire. Dieu Est ce qu'Il Est, la Vérité est ce qu'elle est.


Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 17:03

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
salamsam a écrit:


Oui ma Foi est authentique, je ne cherche pas à rassuré ou séduire les mécréants. Je suis un simple avertisseur.

Les chrétiens eux sont dans la drague, la séduction, c'est sur que c'est plus agréable à entendre sur le court terme. Mais au reveil le lendemain, ca fait trés trés mal.

C'est vrai, Dieu est le plus grand séducteur au monde ! Alors, forcément, les chrétiens séduisent parce qu'ils ont été séduits par Dieu.

Un mécréant est une personne qui n'adhère pas à une religion.

Donc, les chrétiens ne sont pas des mécréants. Je préfère le terme d'infidèle !




Mais non louloute. Le grand séducteur c'est Satan, Il séduit par ses mensonges.

Dieu qui est la Vérité ne cherche pas à séduire. Dieu Est ce qu'Il Est, la Vérité est ce qu'elle est.



C'est vrai, j'y pensais en rédigeant ma réponse ! Le serpent séduit par ses menteries,
Dieu, par sa Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. EmptyMer 11 Nov 2015, 17:08

louloute a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:


C'est vrai, Dieu est le plus grand séducteur au monde ! Alors, forcément, les chrétiens séduisent parce qu'ils ont été séduits par Dieu.

Un mécréant est une personne qui n'adhère pas à une religion.

Donc, les chrétiens ne sont pas des mécréants. Je préfère le terme d'infidèle !




Mais non louloute. Le grand séducteur c'est Satan, Il séduit par ses mensonges.

Dieu qui est la Vérité ne cherche pas à séduire. Dieu Est ce qu'Il Est, la Vérité est ce qu'elle est.



C'est vrai, j'y pensais en rédigeant ma réponse ! Le serpent séduit par ses menteries,
Dieu, par sa Vérité!

Dieu n'est jamais appellé séducteur, ni dans la bible ni dans le Coran. Car la vérité n'est pas faite pour séduire mais pour s'y soumettre.

On doit se soumettre à la vérité, qu'elle plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.   Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...
» Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: