Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme

Aller en bas 
+18
azdan
soumayahastalavictoria
Hakim
abeba
gaspard
tt
Pierresuzanne
Cyril 84
vivre_ensemble
marie-chantal
amr
Tonton
othy
rosarum
SKIPEER
malik75019
*Amy*
Petero
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:09

23 août 2013

Je crois que l'explication des divergences que les musulmans ont avec nous dans la compréhension de Jésus, de son oeuvre, des Evangiles, vient du fait qu'ils ne prennent pas en compte une information importante que Jésus a donné à ses Apôtres avant de mourir :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Jésus va ressusciter pour venir, avec son Esprit Saint, faire sa demeure dans ses Apôtres. Il va venir s'établir dans leur âme pour leur rappeler tout ce qu'il leur a dit quand il était avec eux ; et le leur rappeler en leur parlant par son Esprit.

Dans la mesure où Jésus est resté par son Esprit dans ses Apôtres pour faire d'eux ses témoins, nous ses disciples nous ne pouvons que faire confiance au témoignage que les Apôtres et les Evangélistes ont donnés dans nos Ecritures.

Les musulmans, eux, ils ne croient pas en cette promesse que Jésus a fait à ses Apôtres et qu'il a accomplit, contrairement à nous. Pour nous, qui faisons confiance à Jésus qui n'a pas l'habitude de raconter des mensonges, il ne serait pas logique que Jésus ai inspiré à ses Apôtres de falsifier son Evangile ; d'autant plus que c'est son oeuvre, c'est Lui qui a choisit ses Apôtres pour en faire ses témoins.

Je vois mal Jésus envoyer annoncer aux hommes sa Bonne Nouvelle, son Evangile, en laissant ses témoins se tromper. Si c'est vraiment Jésus qui veut que sa Bonne Nouvelle soit annoncée en Vérité à toutes les nations, il n'a pu que faire en sorte qu'elle le soit effectivement, étant resté présent en ses Apôtres par son Esprit.

Ce que les musulmans trouvent illogiques parce qu'ils ne croient pas en cette présence de l'Esprit de Jésus dans ses Apôtres et Evangélistes, nous, vu cette promesse que Jésus a fait de rester dans ses Apôtres pour faire d'eux ses témoins, on trouve cela tout à fait logique que nos Evangiles ne soient pas falsifiés Very Happy 

Est-ce que les musulmans sont capables de comprendre que la prise en compte de cette présence de Jésus, explique la confiance que nous mettons dans les Evangiles ?  S'ils ne sont pas capable de le comprendre, alors c'est qu'ils sont vraiment enfermés dans leur propre logique.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:23

14 20 Ce jour-là,
vous reconnaîtrez que je suis en mon Père
et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Quand Jesus dit " qu'il est en son Pere" vous faite de lui Dieu alors pourquoi quand il dit " qu'il en ses apotres" et que "ses apotres sont en lui" vous ne faites pas d'eux Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: ....   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:32

Petero, jesus(pbuh) parle souvent en parabole d’ailleurs il a tres bien dit "la seul gloire c'est qu il te connaisse toi le dieu unique , qui a envoye christ" en gros je pense quand il dit je suis dans mon pere etc il veut parle du tout . En gros au paradis les hommes seront unis a dieu mais dieu restera dieu l eternel , nous ne serons pas dieu mais nous serons unit avec lui au sens spirituelle de meme avec jesus(pbuh) . De meme une famille ne forment que un groupe avec a sa tete le patriarche nous serons de meme avec dieu si j ai bien compris dans la bible on dit meme des anges qu ils sont les enfants de dieu tout cela est parabolique et Dieu n'abondera pas ceux qui ont eu fois et pratique les bonnes oeuvres . Ces paroles de jesus (pbuh) sont dit au sens spirituelle , le paradis de l islam parle aussi de cette fusion avec le créateur qui sera satisfait de nous .
21119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 00:05

malik75019 a écrit:
Petero, jesus(pbuh) parle souvent en parabole d’ailleurs il a tres bien dit "la seul gloire c'est qu il te connaisse toi le dieu unique , qui a envoye christ" en gros je pense quand il dit je suis dans mon pere etc il veut parle du tout . En gros au paradis les hommes seront unis a dieu mais dieu restera dieu l eternel , nous ne serons pas dieu mais nous serons unit avec lui au sens spirituelle de meme avec jesus(pbuh) . De meme une famille ne forment que un groupe avec a sa tete le patriarche nous serons de meme avec dieu si j ai bien compris dans la bible on dit meme des anges qu ils sont les enfants de dieu tout cela est parabolique et Dieu n'abondera pas ceux qui ont eu fois et pratique les bonnes oeuvres . Ces paroles de jesus (pbuh) sont dit au sens spirituelle , le paradis de l islam parle aussi de cette fusion avec le créateur qui sera satisfait de nous .
Oui, en fait, il n'y a aucun problème : les musulmans ont leur opinion sur Jésus, et les chrétiens ont leur opinion sur Jésus.

Le titre de ce topic ne donnera aucun espoir aux uns et aux autres de se comprendre mutuellement.

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 07:07

Semsem a écrit:
14 20 Ce jour-là,
vous reconnaîtrez que je suis en mon Père
et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Quand Jesus dit " qu'il est en son Pere" vous faite de lui Dieu alors pourquoi quand il dit " qu'il en ses apotres" et que "ses apotres sont en lui" vous ne faites pas d'eux Dieu?
Cher Semsem,

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour parler de la divinité de Jésus. J'ai ouvert ce sujet pour parler du refus des musulmans, à prendre en compte, pour nous comprendre, le fait que Jésus soit resté auprès des ses Apôtres par son Esprit, pour faire d'eux ses témoins et donc pour qu'ils témoignent de son Evangile sans se tromper.

Les musulmans nous disent que nos Evangiles ont été falsifié. Dans la mesure où Jésus est resté auprès de ses Apôtres, avec son Esprit pour faire d'eux des témoins de la Vérité, on ne conçoit pas que Jésus ai laissé ses Apôtres falsifier son Evangile, sa Bonne Nouvelle. C'est Jésus qui a fait d'eux les témoins de son Evangile, parlant par eux avec son Esprit, leur inspirant le témoignage qu'il voulait qu'ils donnent.

Comment les musulmans peuvent-ils nous comprendre quand nous disons que les Evangiles n'ont pas été falsifié, s'ils refusent de tenir compte de cette présence continuelle de Jésus en ses Apôtres pour faire d'eux ses témoins ?

Pour comprendre l'autre, il faut s'appuyer sur les éléments qu'il prends en compte dans sa foi. Les musulmans, eux, au lieu de s'appuyer sur ces éléments, comme la présence de Jésus auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, ils s'appuient sur leurs propres croyances, la non présence de Jésus.

Moi je constate que les musulmans qui échangent avec nous, ils ne cherchent absolument pas à nous comprendre, à comprendre pourquoi nous ne considérons pas les Evangiles comme falsifiés ; pourquoi nous avons confiance dans tout ce que dit Jésus dans l'Evangile ; que nous accueillons les Evangiles comme témoignage de la Vérité révélée par Jésus.

Et la preuve c'est que j'ouvre un sujet pour parler de cette présence de Jésus qui est la garantie que sa Bonne Nouvelle ne sera pas altérée par le témoignage de ses Apôtres, et de suite Semsen détourne le sujet pour parler de la divinité de Jésus !!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 07:20

poupette a écrit:
malik75019 a écrit:
Petero, jesus(pbuh) parle souvent en parabole d’ailleurs il a tres bien dit "la seul gloire c'est qu il te connaisse toi le dieu unique , qui a envoye christ" en gros je pense quand il dit je suis dans mon pere etc il veut parle du tout . En gros au paradis les hommes seront unis a dieu mais dieu restera dieu l eternel , nous ne serons pas dieu mais nous serons unit avec lui au sens spirituelle de meme avec jesus(pbuh) . De meme une famille ne forment que un groupe avec a sa tete le patriarche nous serons de meme avec dieu si j ai bien compris dans la bible on dit meme des anges qu ils sont les enfants de dieu tout cela est parabolique et Dieu n'abondera pas ceux qui ont eu fois et pratique les bonnes oeuvres . Ces paroles de jesus (pbuh) sont dit au sens spirituelle , le paradis de l islam parle aussi de cette fusion avec le créateur qui sera satisfait de nous .
Oui, en fait, il n'y a aucun problème : les musulmans ont leur opinion sur Jésus, et les chrétiens ont leur opinion sur Jésus.

Le titre de ce topic ne donnera aucun espoir aux uns et aux autres de se comprendre mutuellement.

cheers 
Je ne suis pas d'accord Poupette,

La grande majorité des musulmans qui interviennent sur ce forum, montre clairement qu'ils ne viennent pas sur ce forum pour essayer de nous comprendre et la preuve c'est que je leur montre ce qui les empêche de nous comprendre sur la confiance que l'on a dans les Evangiles, à savoir qu'ils ne prennent pas en compte la présence de Jésus auprès des Apôtres quand ils ont annoncés l'Evangile ; et de suite ils me parlent de la divinité de Jésus qui n'est pas le sujet.

Est-ce que les musulmans sont prêt à prendre en compte pour nous comprendre, et je ne dis pas pour changer d'avis sur la falsification des Evangiles, cet élément dont parle Jésus : "sa présence auprès de ses Apôtres quand ils témoigneront" ?

Moi je comprends très bien qu'ils croient que les évangiles ont été falsifiés puisque pour eux, Jésus n'est pas resté présent auprès de ses Apôtres ; ce n'est pas Jésus qui par les Apôtre, avec son Esprit qu'il leur a donné, les a guidé dans le témoignage qu'ils ont donné.

Pourquoi, si vraiment ils veulent nous comprendre, ils ne prennent pas en compte pour comprendre la confiance que l'on a dans nos Evangiles, cette présence de Jésus auprès des Apôtres, Jésus qui est passé par eux pour continuer à annoncer sa Bonne Nouvelle ?

Ce n'est pas parce qu'ils ont leur opinions sur Jésus que cela les empêche de comprendre notre opinion !! Comment dialoguer avec des personnes qui n'en ont rien à faire de notre opinion et qui sont là uniquement pour nous dire, à cause de leur propre opinion, qu'on se trompe, que nos Evangiles sont falfisiés ?

Nous on comprend nos frères musulmans, puisque leur confiance ils la mettent dans le Coran et pas dans nos Evangiles, mais eux, pourquoi ils n'arrêtent pas de nous dire que nos Evangiles sont falsifiés, refusant de comprendre pourquoi, pour nous, ils ne peuvent pas être falsifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 07:27

malik75019 a écrit:
Petero, jesus(pbuh) parle souvent en parabole d’ailleurs il a tres bien dit "la seul gloire c'est qu il te connaisse toi le dieu unique , qui a envoye christ" en gros je pense quand il dit je suis dans mon pere etc il veut parle du tout . En gros au paradis les hommes seront unis a dieu mais dieu restera dieu l eternel , nous ne serons pas dieu mais nous serons unit avec lui au sens spirituelle de meme avec jesus(pbuh) . De meme une famille ne forment que un groupe avec a sa tete le patriarche nous serons de meme avec dieu si j ai bien compris dans la bible on dit meme des anges qu ils sont les enfants de dieu tout cela est parabolique et Dieu n'abondera pas ceux qui ont eu fois et pratique les bonnes oeuvres . Ces paroles de jesus (pbuh) sont dit au sens spirituelle , le paradis de l islam parle aussi de cette fusion avec le créateur qui sera satisfait de nous .
Chere Malik,

Pourquoi sors-tu du sujet que j'ai ouvert et que je développe dans mon premier message ? La présence de Jésus auprès de ses Apôtres pour qu'ils témoignent en vérité de sa Bonne Nouvelle, de son Evangile.

Jésus leur annonce qu'il va rester avec eux, en eux et qu'ils seront ses témoins et que lorsqu'il faudra qu'ils témoignent, ils ne devront pas s'inquiéter de ce qu'ils auront à dire, que son Esprit, l'Esprit de son Père, parlera en eux ; qu'il leur suscitera les paroles qu'ils devront dire. Ce qui veut dire que c'est Lui, Jésus, qui va continuer à témoigner de son Evangile, par eux.

Il faut donc que vous compreniez que pour nous, les Evangiles ne peuvent pas être falsifiés, puisque c'est Jésus, présent auprès de ses Apôtres, qui a continué à témoigner de sa Bonne Nouvelle.

Est-ce que les musulmans cherchent vraiment à nous comprendre ? Sont-il prêt à prendre en compte cet élément qui explique la confiance que nous avons dans nos Evangiles ? Nous comprendre cela ne veut pas dire partager cette confiance ; c'est comprendre pourquoi on a une telle confiance dans les Evangiles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 10:25

poupette a écrit:

Oui, en fait, il n'y a aucun problème : les musulmans ont leur opinion sur Jésus, et les chrétiens ont leur opinion sur Jésus.

Le titre de ce topic ne donnera aucun espoir aux uns et aux autres de se comprendre mutuellement.

cheers 
tout à fait d'accord avec toi sunny 

Je ne vois pas non plus l'intérêt de toujours voir ce qui nous divise plutôt que ce qui nous unit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 14:14

*Espérance* a écrit:
poupette a écrit:

Oui, en fait, il n'y a aucun problème : les musulmans ont leur opinion sur Jésus, et les chrétiens ont leur opinion sur Jésus.

Le titre de ce topic ne donnera aucun espoir aux uns et aux autres de se comprendre mutuellement.

cheers 
tout à fait d'accord avec toi sunny 

Je ne vois pas non plus l'intérêt de toujours voir ce qui nous divise plutôt que ce qui nous unit.
De ce côté là, c'est simple : rien ne nous divise, parce que rien ne nous uni ! Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme 766225 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 14:51

malik75019 a écrit:
Petero, jesus(pbuh) parle souvent en parabole d’ailleurs il a tres bien dit "la seul gloire c'est qu il te connaisse toi le dieu unique , qui a envoye christ" en gros je pense quand il dit je suis dans mon pere etc il veut parle du tout . En gros au paradis les hommes seront unis a dieu mais dieu restera dieu l eternel , nous ne serons pas dieu mais nous serons unit avec lui au sens spirituelle de meme avec jesus(pbuh) . De meme une famille ne forment que un groupe avec a sa tete le patriarche nous serons de meme avec dieu si j ai bien compris dans la bible on dit meme des anges qu ils sont les enfants de dieu tout cela est parabolique et Dieu n'abondera pas ceux qui ont eu fois et pratique les bonnes oeuvres . Ces paroles de jesus (pbuh) sont dit au sens spirituelle , le paradis de l islam parle aussi de cette fusion avec le créateur qui sera satisfait de nous .
Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme 987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 16:04

petero a écrit:

Pour nous, qui faisons confiance à Jésus qui n'a pas l'habitude de raconter des mensonges, il ne serait pas logique que Jésus ai inspiré à ses Apôtres de falsifier son Evangile ; d'autant plus que c'est son oeuvre, c'est Lui qui a choisit ses Apôtres pour en faire ses témoins.
Tout dabord pour nous musulmans les prophètes de DIEU ne commettent jamais des pêchers majeurs telle le [......] ,la fornication , l'inceste etc...
vous par contre vous dites le contraire sur le prophete lot et l'accusez d'inceste avec ses deux filles ?vous dites aussi que david a commis l’adultère ,Salomon l’idolâtrie et j'en passe
HEUREUSEMENT QUE LE CORAN EST VENU POUR LES INNOCENTER 
Par contre nous disons de jésus paix sur lui  qu'il est un GRAND prophète de DIEU .DIEU NOUS LE CONFIRME EN DISANT DE LUI DANS: 

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

PUIS DANS CORAN 19:16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

DAILLEURS QUAND je lis ce verset du NOBLE CORAN 5:72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! 


ca me fait rappeler ce passage ou jésus psl dit dans :

Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jésus n'aurait jamais pu dire clairement aux disciples qu'il est Dieu venu en chair, mais Jean, l'a compris et a donné ce témoignage...

et certains chrétiens se permettent de me dire  :


Jésus n'aurait jamais pu dire clairement aux disciples qu'il est Dieu venu en chair, mais Jean, l'a compris et a donné ce témoignage...
petero a écrit:
Je vois mal Jésus envoyer annoncer aux hommes sa Bonne Nouvelle, son Evangile, en laissant ses témoins se tromper. Si c'est vraiment Jésus qui veut que sa Bonne Nouvelle soit annoncée en Vérité à toutes les nations, il n'a pu que faire en sorte qu'elle le soit effectivement, étant resté présent en ses Apôtres par son Esprit

nous musulmans ne disons pas que ce sont les APÔTRES qui ont fait des ajouts et omissions sur les écris biblique mais ce sont encore une fois :

- les rabbins pour la thora
- es scribes dabord pour l’Évangile puis  certains érudits chrétiens lors des conciles qui ont invente la trinité puis le pêcher originel puis la rédemption etc...
PAUL de TARSE a commence le travail en abolissant les lois de moise psl et d'autres l'ont fini pour lui
MAIS AUCUN D'EUX N'A PENSE QUE DIEU ALLAIT RÉVÉLER  LE CORAN QUI ALLAIT dévoiler toute leur MACHINATION

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 17:51

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Pour nous, qui faisons confiance à Jésus qui n'a pas l'habitude de raconter des mensonges, il ne serait pas logique que Jésus ai inspiré à ses Apôtres de falsifier son Evangile ; d'autant plus que c'est son oeuvre, c'est Lui qui a choisit ses Apôtres pour en faire ses témoins.
Tout dabord pour nous musulmans les prophètes de DIEU ne commettent jamais des pêchers majeurs telle le [......] ,la fornication , l'inceste etc...
vous par contre vous dites le contraire sur le prophete lot et l'accusez d'inceste avec ses deux filles ?vous dites aussi que david a commis l’adultère ,Salomon l’idolâtrie et j'en passe
HEUREUSEMENT QUE LE CORAN EST VENU POUR LES INNOCENTER 
ceci est plutôt un argument en faveur de l'authenticité de la bible et de la falsification du coran.

si la bible avait été falsifiée, c'est le genre de verset que l'on aurait fait disparaitre.
or justement le coran les fait disparaitre....

je te laisse en tirer la conclusion    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 18:01

vous par contre vous dites le contraire sur le prophete lot et l'accusez d'inceste avec ses deux filles ?vous dites aussi que david a commis l’adultère ,Salomon l’idolâtrie et j'en passe !

====================

En un, Lot n'est pas prophète. D'autre part son histoire n'est en rien une histoire d'inceste. C'est beaucoup, beaucoup plus subtil que de l'inceste.

Le roi David est un homme adultère, c'est sûr, et même criminel, puisqu'il a fait périr le mari !

Salomon dans sa vieillesse a un peu abandonné Dieu. La Bible dit aussi qu'il a eu 400 femmes. Le veinard.............
Le Prophète Mohamed en a-t-il eu autant ????????

HEUREUSEMENT QUE LE CORAN EST VENU POUR LES INNOCENTER

Ne me dis pas, SKIPPER, que tu défends les criminels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 18:10

[quote="SKIPEER"]nous musulmans ne disons pas que ce sont les APÔTRES qui ont fait des ajouts et omissions sur les écris biblique mais ce sont encore une fois :

. les scribes dabord pour l’Évangile.

Et moi je dis que les scribes qui étaient disciples de Jésus et donc en qui Jésus se trouvaient tout comme dans les Apôtres, ils ont été envoyés par Jésus tout comme les Apôtres :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes .. (Matthieu)

Ces scribes c'étaient des disciples à Lui qu'il va aussi inspirer, avec qui il sera par son Esprit quant ils mettront par écrit son Evangile. Je crois que Jésus a veillé à ce que les Evangiles qui seraient proposés à lire par les successeurs de ses Apôtres ne soient pas altérés, qu'on y retrouve la Vérité sur sa Bonne Nouvelle Very Happy 

Mais je comprends très bien que vous disiez que nos Evangiles aient été falsifiés. Pour défendre votre Coran que nos Evangiles contredisent, c'est l'argument que vous avez trouvé Very Happy Vous laissez ainsi entendre que Jésus qui est resté présent avec ses Apôtres, n'a pas été capable de garder sa Parole à l'abri des falsification Very Happy Nous on pense, au contraire, qu'il l'a gardé à l'abri des falsifications qui changeraient le sens de sa Bonne Nouvelle, car il a voulu que sa Bonne Nouvelle parvienne en vérité à toutes les nations. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 18:12

poupette a écrit:
vous par contre vous dites le contraire sur le prophete lot et l'accusez d'inceste avec ses deux filles ?vous dites aussi que david a commis l’adultère ,Salomon l’idolâtrie et j'en passe !

====================

En un, Lot n'est pas prophète. D'autre part son histoire n'est en rien une histoire d'inceste. C'est beaucoup, beaucoup plus subtil que de l'inceste.

Le roi David est un homme adultère, c'est sûr, et même criminel, puisqu'il a fait périr le mari !

Salomon dans sa vieillesse a un peu abandonné Dieu. La Bible dit aussi qu'il a eu 400 femmes. Le veinard.............
Le Prophète Mohamed en a-t-il eu autant ????????

HEUREUSEMENT QUE LE CORAN EST VENU POUR LES INNOCENTER

Ne me dis pas, SKIPPER, que tu défends les criminels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON, ce qu'il veut dire c'est que le Coran rétablit la vérité sur David ; à savoir que l'histoire que la Bible raconte sur lui et même sur Lot, elle est fausse, elle a été falsifiée Very Happy  Pour eux, le Coran rétablit la vérité sur l'histoire de Mot, de David, de Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 18:22

petero a écrit:
poupette a écrit:
vous par contre vous dites le contraire sur le prophete lot et l'accusez d'inceste avec ses deux filles ?vous dites aussi que david a commis l’adultère ,Salomon l’idolâtrie et j'en passe !

====================

En un, Lot n'est pas prophète. D'autre part son histoire n'est en rien une histoire d'inceste. C'est beaucoup, beaucoup plus subtil que de l'inceste.

Le roi David est un homme adultère, c'est sûr, et même criminel, puisqu'il a fait périr le mari !

Salomon dans sa vieillesse a un peu abandonné Dieu. La Bible dit aussi qu'il a eu 400 femmes. Le veinard.............
Le Prophète Mohamed en a-t-il eu autant ????????

HEUREUSEMENT QUE LE CORAN EST VENU POUR LES INNOCENTER

Ne me dis pas, SKIPPER, que tu défends les criminels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON, ce qu'il veut dire c'est que le Coran rétablit la vérité sur David ; à savoir que l'histoire que la Bible raconte sur lui et même sur Lot, elle est fausse, elle a été falsifiée Very Happy  Pour eux, le Coran rétablit la vérité sur l'histoire de Mot, de David, de Jésus Very Happy 

Le Coran ne peut pas rétablir la fidélité indéfectible de Dieu envers le roi David !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 18:34

petero a écrit:
poupette a écrit:
vous par contre vous dites le contraire sur le prophete lot et l'accusez d'inceste avec ses deux filles ?vous dites aussi que david a commis l’adultère ,Salomon l’idolâtrie et j'en passe !

====================

En un, Lot n'est pas prophète. D'autre part son histoire n'est en rien une histoire d'inceste. C'est beaucoup, beaucoup plus subtil que de l'inceste.

Le roi David est un homme adultère, c'est sûr, et même criminel, puisqu'il a fait périr le mari !

Salomon dans sa vieillesse a un peu abandonné Dieu. La Bible dit aussi qu'il a eu 400 femmes. Le veinard.............
Le Prophète Mohamed en a-t-il eu autant ????????

HEUREUSEMENT QUE LE CORAN EST VENU POUR LES INNOCENTER

Ne me dis pas, SKIPPER, que tu défends les criminels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON, ce qu'il veut dire c'est que le Coran rétablit la vérité sur David ; à savoir que l'histoire que la Bible raconte sur lui et même sur Lot, elle est fausse, elle a été falsifiée Very Happy  Pour eux, le Coran rétablit la vérité sur l'histoire de Mot, de David, de Jésus Very Happy 
Heureusement ! Dire des atrocité des prophètes, des élus de Dieu c'est grave !! Lot (pbuh) qui commet l'inceste avec ses filles alors que c'était des pieuses ? C'est horrible comme accusation !! Aaron (pbuh) le frère de Moïse (pbuh) un très grand soumis à Dieu aurait égaré les enfants d'Israël ? C'est du n'importe quoi ! Jonas (pbuh) qui laisse tomber le peuple de Ninive dès le premier coup ? Faux ! David (pbuh) un adultère ? oO Mon Dieu ! Jésus (pbuh) qui dit "Femme !" à sa mère ? Non mais allo quoi ! Voyez l'exemple que vous avez des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 18:38

Semsem a écrit:
14 20 Ce jour-là,
vous reconnaîtrez que je suis en mon Père
et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Quand Jesus dit " qu'il est en son Pere" vous faite de lui Dieu alors pourquoi quand il dit " qu'il en ses apotres" et que "ses apotres sont en lui" vous ne faites pas d'eux Dieu?
bonjour,

L'idée est que Dieu est en nous.

Jésus dit rebâtir le temple en 3 jours, il ne s'agit pas d'architecture. Il s'agit de faire du cœur de l'homme un temple. Le temple étant le lieu où l'homme accueille Dieu. Quand Jésus déclare que c'est l'amour de Dieu et l'amour des uns et des autres qui sert de ciment pour bâtir la Loi de Dieu, c'est avec ce même ciment qu'il bâtit le cœur de l'homme.

Ce pourquoi, comme le dit le proverbe juif, il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver celle de l'autre. Pour ce qu'il a fait, Dieu a élevé Jésus. Car la bonne nouvelle ce n'est pas la mort de jésus, c'est qu'il soit en vie pour l'éternité à la droite de Dieu. " Etre à la droite" est symboliquement identique " à fils de ", car dans l'histoire de l'humanité, le fis est un outil du Père pour étendre son autorité.

Dieu veut nous accorder la paix, pour cela il nous enseigne la justice qui conduit à la paix, pour toi qu'il y a t 'il de plus logique :

Donner sa vie pour sauver l'humanité ou donner l'humanité pour sauver sa vie ? Ainsi quelle notion de justice peut il y avoir à détruire l'autre pour sauver sa vie ?

La Parole dans la bouche des hommes peut être source de vie et source de mort. On peut détruire avec les mots. La Parole de Dieu est elle source de vie.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 18:42

othy a écrit:
petero a écrit:
poupette a écrit:
vous par contre vous dites le contraire sur le prophete lot et l'accusez d'inceste avec ses deux filles ?vous dites aussi que david a commis l’adultère ,Salomon l’idolâtrie et j'en passe !

====================

En un, Lot n'est pas prophète. D'autre part son histoire n'est en rien une histoire d'inceste. C'est beaucoup, beaucoup plus subtil que de l'inceste.

Le roi David est un homme adultère, c'est sûr, et même criminel, puisqu'il a fait périr le mari !

Salomon dans sa vieillesse a un peu abandonné Dieu. La Bible dit aussi qu'il a eu 400 femmes. Le veinard.............
Le Prophète Mohamed en a-t-il eu autant ????????

HEUREUSEMENT QUE LE CORAN EST VENU POUR LES INNOCENTER

Ne me dis pas, SKIPPER, que tu défends les criminels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON, ce qu'il veut dire c'est que le Coran rétablit la vérité sur David ; à savoir que l'histoire que la Bible raconte sur lui et même sur Lot, elle est fausse, elle a été falsifiée Very Happy  Pour eux, le Coran rétablit la vérité sur l'histoire de Mot, de David, de Jésus Very Happy 
Heureusement ! Dire des atrocité des prophètes, des élus de Dieu c'est grave !! Lot (pbuh) qui commet l'inceste avec ses filles alors que c'était des pieuses ? C'est horrible comme accusation !! Aaron (pbuh) le frère de Moïse (pbuh) un très grand soumis à Dieu aurait égaré les enfants d'Israël ? C'est du n'importe quoi ! Jonas (pbuh) qui laisse tomber le peuple de Ninive dès le premier coup ? Faux ! David (pbuh) un adultère ? oO Mon Dieu ! Jésus (pbuh) qui dit "Femme !" à sa mère ? Non mais allo quoi ! Voyez l'exemple que vous avez des prophètes ?
c'est la preuve que la bible est vraie.
les personnage bibliques sont des hommes imparfaits, comme nous le sommes tous, tandis que les personnages du coran sont des personnages de théatre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 19:07

malik75019 a écrit:
Petero, jesus(pbuh) parle souvent en parabole d’ailleurs il a tres bien dit "la seul gloire c'est qu il te connaisse toi le dieu unique , qui a envoye christ" en gros je pense quand il dit je suis dans mon pere etc il veut parle du tout . En gros au paradis les hommes seront unis a dieu mais dieu restera dieu l eternel , nous ne serons pas dieu mais nous serons unit avec lui au sens spirituelle de meme avec jesus(pbuh) . De meme une famille ne forment que un groupe avec a sa tete le patriarche nous serons de meme avec dieu si j ai bien compris dans la bible on dit meme des anges qu ils sont les enfants de dieu tout cela est parabolique et Dieu n'abondera pas ceux qui ont eu fois et pratique les bonnes oeuvres . Ces paroles de jesus (pbuh) sont dit au sens spirituelle , le paradis de l islam parle aussi de cette fusion avec le créateur qui sera satisfait de nous .
bonjour,


C'est exactement ça !

mais pour que Dieu soit satisfait de nous, il faut une chose qui est essentielle : la Foi.

Le mot foi et le mot confiance sont très proche, avoir foi en Dieu c'est lui faire confiance. C'est comprendre que nous ne pouvons pas agir par nous même pour sortir de notre folie. Nous aurons beau construire toute sorte de tours de Babel et de religion, nous ne pouvons pas aller vers Dieu tel que nous somme.

Sa grâce envers nous ne détend que de sa Miséricorde. C'est lui qui vient vers nous et l'inverse est impossible. Pour venir vers nous, il nous enseigne sa Loi dont découle sa Justice. Ainsi si il ne nous est pas permis de voir Dieu, de notre vivant, il nous est possible de le voir à partir de sa Parole. C'est pourquoi le psalmiste découvre l'amour qu'il y a en Dieu à travers sa Parole.

Jésus en tant que Parole incarnée nous permet de voir cet amour de Dieu, c'est pourquoi nous disons que cette action est une action de Dieu qui vient vers nous, de nous permettre de le voir. Mais bien sûr comme nous ne pouvons pas voir Dieu, c'est par son fils que nous pouvons le voir. Le mot fils étant mal compris dans ce qu'il représente dans la théologie chrétienne, il faut le voir au sens symbolique.

Car effectivement la bible est truffées de paraboles car cela nous est nécessaire pour parler de chose qui nous dépassent. Ainsi la nourriture, la famille, l'eau, la terre ou les vêtements sont utilisés pour que l'enseignement soit accessible car il tient compte ainsi des préoccupations humaines.

Ce qui compte donc c'est de comprendre qu'aucune action de l'homme peut le sauver, même la religion, car elle reste une édification de l'homme, dépendante de ses influences sociaux culturelles et politique. C'est pourquoi Jésus qu'il est impossible à l'homme de sa sauver, seul Dieu le peu.

Ainsi on comprend ce qui centralise la Foi chrétienne en Jean 3 :

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Car c'est Dieu qui agit en Christ, conformément à la prophétie en Jérémie 31 :

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Il nous faut donc laisser Dieu transformer notre cœur et notre esprit, c'est de cette esprit qui purifie le cœur de l'homme que Jésus parle et dont Petero fait le sujet de discussion.



le juste vivra par la Foi, Salam
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: ....   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 19:15

Non les prophètes ne sont ni protégé des pêchers majeurs , ni mineurs . Dieu choisit des personnes bonne mais n hésitera pas a les punir si ils font n'importe quoi regarde:
Saul , il n a pas ecoute de dieu et son royaume lui a ete repris.
Samson : il a prefere une femme a dieu , il en est mort .
David : son meurtre a ete punit par la perte d' un enfant et a beaucoup pleure , d'ailleur il dit que il couvre son lit de pleures a chaque fois qu il prit (sans doute la culpabilité vis a vis de ces pechers) .David est un pecheur mais je pense que peux de gens avait un repentir aussi sincere au point de pleure et de ne rien mange pendant plusieurs jours .
Salomon : Sa descendance perd le royaume parce que il a encouru la colere de dieu
Adam et eve: ils sont chasse de Eden
A part jesus(pbuh) tout le monde a peché méme mohammed(pbuh) d ailleur dans le coran dieu lui dit de continue a priez pour demande le pardon car dieu aime pardonne et il pardonne si on se repend ce que David par exemple n avait pas fait avant qu'on lui annonce sa punition, peut importe que ce soit un peché majeur ou mineurs un peche=peche . Satan a tente jesus(pbuh) a de nombreuse reprise et il a resiste , sans doute les prophètes pécheurs ont été tente par Satan a la difference de jesus(pbuh) ils ont ete seduits sans son rendre compte bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 19:33

rosarum a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
NON, ce qu'il veut dire c'est que le Coran rétablit la vérité sur David ; à savoir que l'histoire que la Bible raconte sur lui et même sur Lot, elle est fausse, elle a été falsifiée Very Happy  Pour eux, le Coran rétablit la vérité sur l'histoire de Mot, de David, de Jésus Very Happy 
Heureusement ! Dire des atrocité des prophètes, des élus de Dieu c'est grave !! Lot (pbuh) qui commet l'inceste avec ses filles alors que c'était des pieuses ? C'est horrible comme accusation !! Aaron (pbuh) le frère de Moïse (pbuh) un très grand soumis à Dieu aurait égaré les enfants d'Israël ? C'est du n'importe quoi ! Jonas (pbuh) qui laisse tomber le peuple de Ninive dès le premier coup ? Faux ! David (pbuh) un adultère ? oO Mon Dieu ! Jésus (pbuh) qui dit "Femme !" à sa mère ? Non mais allo quoi ! Voyez l'exemple que vous avez des prophètes ?
c'est la preuve que la bible est vraie.
les personnage bibliques sont des hommes imparfaits, comme nous le sommes tous, tandis que les personnages du coran sont des personnages de théatre.
Bonjour,

C'est dans la pleine conscience de nos imperfections que nous pouvons comprendre que nous avons besoin de l'aide de Dieu. La nature humaine tend à nous pousser à chercher des solutions nous même à nos problèmes. Surtout quand elle déteint un certain savoir et donc un certain pouvoir.

Quand Adam a découvert qu'il était nu, après avoir manger du fruit qui donne la connaissance du bien et du mal, il s'est caché et a fabriqué une ceinture en feuille de figuier pour couvrir sa nudité. Cela n'a pas empêché Dieu de chercher après " Adam tu es où " et de lui fabriquer un vêtement en peau de bête. C'est le premier sacrifice que Dieu lui même a accompli pour nous couvrir. Les prémices des rituels religieux ( le grand prêtre sacrificateur rependant du sang animal sur le couvercle de l'arche de l'alliance, le propitiatoire, pour le pardon des manquements, ce qui était une prescription venant de Dieu ) mais aussi les prémices de son action en Christ.

Car par son sang, Jésus nous permet, sans passer par un grand prêtre sacrificateur, d'admettre nos péchés ( qui l'a conduit vers la condamnation d'ailleurs ) et ainsi de se présenter nu sous le regard de Dieu afin de le laisser agir dans nos cœur, c'est l'action par le St Esprit dont Petero parle.

Mais nous faisons souvent barrage à l'action du St Esprit car notre nature nous pousse à agir par nous même. Ainsi nous préférons être soumis à la religion car elle contractualise notre relation avec Dieu. Dans un contrat, tous les partis sont partis prenantes, c'est à dire acteurs de ce qui se passe. Il en résulte pourtant souvent une forme de sectarisme, de communautarisme et d'élitisme qui font de Dieu une exclusivité plutôt qu'une universalité. Ce qui est présent lors du ministère de Jésus par l'opposition de certains pharisiens au message du Christ.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 19:57


rosarum a écrit:

c'est la preuve que la bible est vraie.
Agnostique islamo-chritique !

C'est la preuve qu'il ne faut jamais te prendre au sérieux !!!



Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 20:15

amr a écrit:

rosarum a écrit:

c'est la preuve que la bible est vraie.
Agnostique islamo-chritique !

C'est la preuve qu'il ne faut jamais te prendre au sérieux !!!



mais qu'elle est l intérêt de [......] sur ça , regarde les poliques ils font tout pour cacher les conneries qu'ils fonT si jamais on avaient un livre ou toute leur journee serait raconte et ou verrait leurs arnaques alors on pourrait dire que ils ne cachent rien . Alors que si on a un livre sur eux en mode bisounours se serait pas credible la c'est pareil .
tu n es pas daccord ; qu elle est l interet du peuple de [......] sur son roi .
Reveille toi frere , même jésus(pbuh) a ete tente de se prosterner devant satan par satan lui même . Et dit toi mais pourquoi auraient ils fait ça ? Et demande toi aussi pourquoi mohammed(pbuh) devait demande pardon a dieu.
On voit juste que c'est vrai , que toute homme est pécheur il faut pas avoir honte et que même les prophète ne sont pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 20:42

malik79019 a écrit:
et que même les prophète ne sont pas infaillible.
je me permet juste de donner un éclaircissement sur cette phrase pour qu'il n y ai pas d’ambiguïté Very Happy 
les prophètes peuvent faire des pêchers véniels mais JAMAIS DE PÊCHERS MAJEURS

les prophètes  y compris Mohammed, (paix sur lui) n’ont commis aucun péché dans le dessein de désobéir à Allah  swt après leur réception du message divin.

Ils étaient protégés donc immunisés contre les péchés majeurs  tel l’adultère ,l'inceste,l'idolâtrie ,la consommation de l’alcool, etc....mais pas contre les péchés véniels. 
il faut dire aussi qu'en ce qui concerne leur vie avant la réception du message divin, on dit qu’ils pouvaient y commettre des péchés véniels.Mais ceux-ci ne pouvaient pas perdurer.

[ltr]la faute involontaire est possible puisque ils sont des fils d'Adam mais elle  concerne Les affaires profanes telles que l’agriculture,la médecine,le commerce,etc.....

Dans ce domaine,le prophète paix sur lui peut se tromper, et il s’est effectivement trompé,car il était un être humain, et Allah ne l’avait pas envoyé en tant que spécialiste du commerce,de la médecine ou de l’agriculture.De ce fait, une faute dans l’un de ces domaines ne remet pas en cause son message. Very Happy
[/ltr]

Cheikh al-islam IBN TAYMIA : « La plupart des avis rapportés de la majorité des ulémas affirment qu’il n’est pas permis aux prophètes de perpétuer des péchés mineurs.Cependant ces avis ne disent pas que les prophètes ne pouvaient pas commettre de tels péchés.Les chiites rafidites ont été la première communauté à avoir résolument professé l’infailliblité absolue des prophètes.Selon eux,cette infaillibilité s’étend même à l’oubli et à l’erreur d’interprétation. » (Madjmou’ al-Fatawa,4/320).Toujours est-il qu’ils sont infaillibles dans la transmission du message divin.


[ltr]Cheikh al-islam IBN TAYMIA  (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit ausssi : «  Les  versets qui prouvent la prophétie indiquent aussi que les prophètes sont infaillibles dans la transmission de ce qu’ils rapportent d’Allah, le Puissant,le Majestueux.C’est pourqoui leur information ne peut être que vraie.La signification même de « prophétie » implique qu’Allah informe le prophète de l’invisible et qu’il transmet cette information à son tour aux hommes dans le cadre de l’ordre qui lui est donné d’appler les créatures (à le suivre) tout en leur transmettant le message de son Maître. » ( Madjmou’ al-Fatawa,18/7).[/ltr]

Revenir en haut Aller en bas
amr





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 24 Aoû 2013, 21:48

malik75019 a écrit:
amr a écrit:

rosarum a écrit:

c'est la preuve que la bible est vraie.
Agnostique islamo-chritique !

C'est la preuve qu'il ne faut jamais te prendre au sérieux !!!



mais qu'elle est l intérêt de [......] sur ça , regarde les poliques ils font tout pour cacher les conneries qu'ils fonT si jamais on avaient un livre ou toute leur journee serait raconte et ou verrait leurs arnaques alors on pourrait dire que ils ne cachent rien . Alors que si on a un livre sur eux en mode bisounours se serait pas credible la c'est pareil .
tu n es pas daccord ; qu elle est l interet du peuple de [......] sur son roi .
Reveille toi frere , même jésus(pbuh) a ete tente de se prosterner devant satan par satan lui même . Et dit toi mais pourquoi auraient ils fait ça ? Et demande toi aussi pourquoi mohammed(pbuh) devait demande pardon a dieu.
On voit juste que c'est vrai , que toute homme est pécheur il faut pas avoir honte et que même les prophète ne sont pas infaillible.
Monsieur le juif qui doute,continue à "dialoguer" avec les autres et distribue tes "bisous" ailleurs loin de moi!!
C'est très salubre pour toi de ne jamais me poster de messages!!!



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:54

SKIPEER a écrit:
malik79019 a écrit:
et que même les prophète ne sont pas infaillible.
je me permet juste de donner un éclaircissement sur cette phrase pour qu'il n y ai pas d’ambiguïté Very Happy 
les prophètes peuvent faire des pêchers véniels mais JAMAIS DE PÊCHERS MAJEURS

les prophètes  y compris Mohammed, (paix sur lui) n’ont commis aucun péché dans le dessein de désobéir à Allah  swt après leur réception du message divin.

Ils étaient protégés donc immunisés contre les péchés majeurs  tel l’adultère ,l'inceste,l'idolâtrie ,la consommation de l’alcool, etc....mais pas contre les péchés véniels. 
il faut dire aussi qu'en ce qui concerne leur vie avant la réception du message divin, on dit qu’ils pouvaient y commettre des péchés véniels.Mais ceux-ci ne pouvaient pas perdurer.

[ltr]la faute involontaire est possible puisque ils sont des fils d'Adam mais elle  concerne Les affaires profanes telles que l’agriculture,la médecine,le commerce,etc.....

Dans ce domaine,le prophète paix sur lui peut se tromper, et il s’est effectivement trompé,car il était un être humain, et Allah ne l’avait pas envoyé en tant que spécialiste du commerce,de la médecine ou de l’agriculture.De ce fait, une faute dans l’un de ces domaines ne remet pas en cause son message. Very Happy
[/ltr]


Cheikh al-islam IBN TAYMIA : « La plupart des avis rapportés de la majorité des ulémas affirment qu’il n’est pas permis aux prophètes de perpétuer des péchés mineurs.Cependant ces avis ne disent pas que les prophètes ne pouvaient pas commettre de tels péchés.Les chiites rafidites ont été la première communauté à avoir résolument professé l’infailliblité absolue des prophètes.Selon eux,cette infaillibilité s’étend même à l’oubli et à l’erreur d’interprétation. » (Madjmou’ al-Fatawa,4/320).Toujours est-il qu’ils sont infaillibles dans la transmission du message divin.


[ltr]Cheikh al-islam IBN TAYMIA  (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit ausssi : «  Les  versets qui prouvent la prophétie indiquent aussi que les prophètes sont infaillibles dans la transmission de ce qu’ils rapportent d’Allah, le Puissant,le Majestueux.C’est pourqoui leur information ne peut être que vraie.La signification même de « prophétie » implique qu’Allah informe le prophète de l’invisible et qu’il transmet cette information à son tour aux hommes dans le cadre de l’ordre qui lui est donné d’appler les créatures (à le suivre) tout en leur transmettant le message de son Maître. » ( Madjmou’ al-Fatawa,18/7).[/ltr]


Bonjour,

C'est bien le fait de se tromper qui nous rend humain et pêcheur. Parfois en pensant faire le bien, on fait le mal. Nous n'avons pas non plus tjrs conscience de la conséquence de nos actions. Sauvant, c'est face à l'échec ou dans l'épreuve que nous comprenons que nous étions dans l'erreur.

Les personnages bibliques, qui ne sont pas tous prophètes, sont passé aussi par ce genre d'apprentissage. Il peut même arriver d'être persuadé faire la volonté de Dieu et se tromper, j'en connais plus d'un à qui s'est arrivé.

Certains vont jusqu'à commettre des attentats pour faire la volonté de Dieu, c'est pour dire...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyMar 27 Aoû 2013, 01:43

malik75019 a écrit:
Non les prophètes ne sont ni protégé des pêchers majeurs , ni mineurs . Dieu choisit  des personnes bonne mais n hésitera pas a les punir si ils font n'importe quoi regarde:
Saul , il n a pas ecoute de dieu et son royaume lui a ete repris.
Samson : il a prefere une femme a dieu , il en est mort .
David : son meurtre a ete punit par la perte d' un enfant et a beaucoup pleure , d'ailleur il dit que il couvre son lit de pleures a chaque fois qu il prit (sans doute la culpabilité vis a vis de ces pechers) .David est un pecheur mais je pense que peux de gens avait un repentir aussi sincere au point de pleure et de ne rien mange pendant plusieurs jours .
Salomon : Sa descendance perd le royaume parce que il a encouru la colere de dieu
Adam et eve: ils sont chasse de Eden
A part jesus(pbuh) tout le monde a peché méme mohammed(pbuh) d ailleur dans le coran dieu lui dit de continue a priez pour demande le pardon car dieu aime pardonne et il pardonne si on se repend ce que David par exemple n avait pas fait avant qu'on lui annonce sa punition, peut importe que ce soit un peché majeur ou mineurs un peche=peche . Satan a tente jesus(pbuh) a de nombreuse reprise et il a resiste , sans doute les prophètes pécheurs ont été tente par Satan a la difference de jesus(pbuh) ils ont ete seduits sans son rendre compte bien sur .

Si tu crois les sottises de la Bible c'est normal ...


malik75019 a écrit:
amr a écrit:
Agnostique islamo-chritique !

C'est la preuve qu'il ne faut jamais te prendre au sérieux !!!

On voit juste que c'est vrai , que toute homme est pécheur il faut pas avoir honte et que même les prophète ne sont pas infaillible.

On a jamais dis le contraire ! Les prophètes ne sont pas infaillible, mais juste protégés des grands péchés par leur degré de piété très élevé !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyMar 27 Aoû 2013, 01:47

rosarum a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
NON, ce qu'il veut dire c'est que le Coran rétablit la vérité sur David ; à savoir que l'histoire que la Bible raconte sur lui et même sur Lot, elle est fausse, elle a été falsifiée Very Happy  Pour eux, le Coran rétablit la vérité sur l'histoire de Mot, de David, de Jésus Very Happy 
Heureusement ! Dire des atrocité des prophètes, des élus de Dieu c'est grave !! Lot (pbuh) qui commet l'inceste avec ses filles alors que c'était des pieuses ? C'est horrible comme accusation !! Aaron (pbuh) le frère de Moïse (pbuh) un très grand soumis à Dieu aurait égaré les enfants d'Israël ? C'est du n'importe quoi ! Jonas (pbuh) qui laisse tomber le peuple de Ninive dès le premier coup ? Faux ! David (pbuh) un adultère ? oO Mon Dieu ! Jésus (pbuh) qui dit "Femme !" à sa mère ? Non mais allo quoi ! Voyez l'exemple que vous avez des prophètes ?
c'est la preuve que la bible est vraie.
les personnage bibliques sont des hommes imparfaits, comme nous le sommes tous, tandis que les personnages du coran sont des personnages de théatre.
Mais ou est-ce que j'ai dit qu'ils sont parfait ? Ils sont aussi imparfait que toi et moi mais s'ils sont prophètes c'est parce qu'ils ont un degré de piété au dessus de la normal alors ils ne sont pas du genre à faire des grands péchés, mais ils ne sont pas infaillible ! Même Mohamed (pbuh) il s'est fait corrigé plusieurs fois dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:00

othy a écrit:
malik75019 a écrit:
amr a écrit:

Agnostique islamo-chritique !

C'est la preuve qu'il ne faut jamais te prendre au sérieux !!!



On voit juste que c'est vrai , que toute homme est pécheur il faut pas avoir honte et que même les prophète ne sont pas infaillible.
On a jamais dis le contraire ! Les prophètes ne sont pas infaillible, mais juste protégés des grands péchés par leur degré de piété très élevé !
Bonjour,

Tu peux en dire plus stp, sur cette notion de petit péché et grand péché, sur ce qui peut être pardonné ou pas ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:22

othy a écrit:
Si tu crois les sottises de la Bible c'est normal ...
Comme d'habitude, tu es trop gentil et trop respectueux, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:34

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:
Si tu crois les sottises de la Bible c'est normal ...
Comme d'habitude, tu es trop gentil et trop respectueux, Merci !
Désolé mais malgré le fait que je respecte vos croyances, je suis juste dégouté de comment sont décrit nos pieux prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:37

Tonton a écrit:
othy a écrit:
malik75019 a écrit:
On voit juste que c'est vrai , que toute homme est pécheur il faut pas avoir honte et que même les prophète ne sont pas infaillible.
On a jamais dis le contraire ! Les prophètes ne sont pas infaillible, mais juste protégés des grands péchés par leur degré de piété très élevé !
Bonjour,

Tu peux en dire plus stp, sur cette notion de petit péché et grand péché, sur ce qui peut être pardonné ou pas ?

Salam
Tout est pardonnable quand tu demande le pardon, mais quand tu meurt avec ses péchés le seul qui n'est pas pardonnable c'est l'association, si tu meurt associateur alors Dieu ne te pardonneras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyDim 01 Sep 2013, 17:35

othy a écrit:
Tonton a écrit:
othy a écrit:
On a jamais dis le contraire ! Les prophètes ne sont pas infaillible, mais juste protégés des grands péchés par leur degré de piété très élevé !
Bonjour,

Tu peux en dire plus stp, sur cette notion de petit péché et grand péché, sur ce qui peut être pardonné ou pas ?

Salam
Tout est pardonnable quand tu demande le pardon, mais quand tu meurt avec ses péchés le seul qui n'est pas pardonnable c'est l'association, si tu meurt associateur alors Dieu ne te pardonneras pas.
Bonjour,

Bien sûr, même si je suppose ( cela va sans dire ),que la demande de pardon doit être sincère, c'est à dire avec une volonté de" changer". Et qu'est il prévu quand une personne prend conscience qu'elle se met un peu trop facilement en colère ( ce n'est qu'un exemple ), qu'elle prend conscience qu'elle doit demander pardon à Dieu pour ça mais que ce défaut à tendance à perdurer ?

Quand tu parles d'association, cela résonne dans ma tête comme une manière de parler de l'idolâtrie. Dans la bible, le fait d'avoir d'autre Dieu est sans aucun doute la pire des choses qu'effectivement l'homme puisse faire.

A quel niveau se situe le faux témoignage ?

l'idolâtrie ( souvent comparé à de la prostitution dans les textes de la bible ), l'adultère donc ( qui peut aussi intégrer le non respect d'un engagement voir d'une parole donnée ) et le [......], tout ça n'est il pas relié ? C'est à dire que l'idolâtrie serait le pire des mensonges et aussi une forme d'adultère ?

qu'en penses tu en tant que musulman ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyDim 01 Sep 2013, 18:12

Tonton a écrit:
othy a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Tu peux en dire plus stp, sur cette notion de petit péché et grand péché, sur ce qui peut être pardonné ou pas ?

Salam
Tout est pardonnable quand tu demande le pardon, mais quand tu meurt avec ses péchés le seul qui n'est pas pardonnable c'est l'association, si tu meurt associateur alors Dieu ne te pardonneras pas.
Bonjour,

Salam

Bien sûr, même si je suppose ( cela va sans dire ),que la demande de pardon doit être sincère, c'est à dire avec une volonté de" changer". Et qu'est il prévu quand une personne prend conscience qu'elle se met un peu trop facilement en colère ( ce n'est qu'un exemple ), qu'elle prend conscience qu'elle doit demander pardon à Dieu pour ça mais que ce défaut à tendance à perdurer ?

Et bien il continue à demander le pardon, et s'il voit qu'il arrive pas à changer, il demande à Dieu de l'aider à changer, il faut savoir que nous Musulmans (surement vous aussi) devons demander toujours le pardon même si on pense n'avoir rien fait de mal, on ne peut pas être sûr à 100%, je fais comme tous les prophètes (pbut) faisaient dans toutes leurs prières : Je demande le pardon et c'est très important, Mohamed (pbuh) malgré que Dieu lui a pardonné ses péchés passé et futur, demandait le pardon, tous les prophètes avait cette humilité de demander le pardon et je te le recommande, c'est très important, non seulement demander le pardon mais aussi remercier Dieu dans toutes les situations même les pires

Quand tu parles d'association, cela résonne dans ma tête comme une manière de parler de l'idolâtrie. Dans la bible, le fait d'avoir d'autre Dieu est sans aucun doute la pire des choses qu'effectivement l'homme puisse faire.

Dans l'Islam, l'association est tout simplement dire de Dieu ce qui n'est pas vraiment, attribuer à une créature un attribut de Dieu (dire par exemple que Mohamed (pbuh) est infaillible c'est du shirk car seul Dieu est infaillible) et c'est aussi adorer autre que Dieu (ou adorer Dieu et en même temps autre chose)

A quel niveau se situe le faux témoignage ?

Alors imagine toi déjà que la médisance est totalement interdite, espionner et médire sur quelqu'un revient à manger sa chair ... alors que dire du faux témoignage ? Il me semble que celui qui donne un faux témoignage sur qui que ça soit doit être lapidé


l'idolâtrie ( souvent comparé à de la prostitution dans les textes de la bible ), l'adultère donc ( qui peut aussi intégrer le non respect d'un engagement voir d'une parole donnée ) et le [......], tout ça n'est il pas relié ? C'est à dire que l'idolâtrie serait le pire des mensonges et aussi une forme d'adultère ?

qu'en penses tu en tant que musulman ?

Hmmm oui ce que tu dis ça tient la route et je suis assez d'accord

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyLun 02 Sep 2013, 19:39

othy a écrit:
Tonton a écrit:
othy a écrit:
Tout est pardonnable quand tu demande le pardon, mais quand tu meurt avec ses péchés le seul qui n'est pas pardonnable c'est l'association, si tu meurt associateur alors Dieu ne te pardonneras pas.
Bonjour,

Salam

Bien sûr, même si je suppose ( cela va sans dire ),que la demande de pardon doit être sincère, c'est à dire avec une volonté de" changer". Et qu'est il prévu quand une personne prend conscience qu'elle se met un peu trop facilement en colère ( ce n'est qu'un exemple ), qu'elle prend conscience qu'elle doit demander pardon à Dieu pour ça mais que ce défaut à tendance à perdurer ?

Et bien il continue à demander le pardon, et s'il voit qu'il arrive pas à changer, il demande à Dieu de l'aider à changer, il faut savoir que nous Musulmans (surement vous aussi) devons demander toujours le pardon même si on pense n'avoir rien fait de mal, on ne peut pas être sûr à 100%, je fais comme tous les prophètes (pbut) faisaient dans toutes leurs prières : Je demande le pardon et c'est très important, Mohamed (pbuh) malgré que Dieu lui a pardonné ses péchés passé et futur, demandait le pardon, tous les prophètes avait cette humilité de demander le pardon et je te le recommande, c'est très important, non seulement demander le pardon mais aussi remercier Dieu dans toutes les situations même les pires

Oui aussi. Et cela rejoins bien sûr ce que tu dis sur l'association, car se croire sans faute, c'est se croire à légal de Dieu. Les difficultés ou les épreuves, peuvent aussi être considérées comme des actions de Dieu visant à nous corriger mais pour notre bien, que cela montre qu'il se soucie de nous. Mais, il est difficile pour un homme de s'approprier l'adage : qui aime bien châtie bien. parce que je ne crois que l'homme puisse prétendre aimer à légal de Dieu, cela ressemble aussi à de l'association. par ce biais on peut aussi comprendre, il est dit que seul Dieu est juge.


Quand tu parles d'association, cela résonne dans ma tête comme une manière de parler de l'idolâtrie. Dans la bible, le fait d'avoir d'autre Dieu est sans aucun doute la pire des choses qu'effectivement l'homme puisse faire.

Dans l'Islam, l'association est tout simplement dire de Dieu ce qui n'est pas vraiment, attribuer à une créature un attribut de Dieu (dire par exemple que Mohamed (pbuh) est infaillible c'est du shirk car seul Dieu est infaillible) et c'est aussi adorer autre que Dieu (ou adorer Dieu et en même temps autre chose)

Oui, cela rejoins le premier point. Par là, on peut aussi comprendre cette confusion entre Jésus et Dieu, Jésus étant sans pêché. Mais c'est oublier les points communs et les différences entre un Père et un fils. Même si bien sûr, il s'agit de rester dans la symbolique quand nous usons de cette métaphore pour parler de la relation entre jésus et Dieu.

A quel niveau se situe le faux témoignage ?

Alors imagine toi déjà que la médisance est totalement interdite, espionner et médire sur quelqu'un revient à manger sa chair ... alors que dire du faux témoignage ? Il me semble que celui qui donne un faux témoignage sur qui que ça soit doit être lapidé

C'est vrai, le même principe est présent dans le NT, Jésus disant que le mal sort de la bouche de l'homme; et Jacques disant qu'il faut savoir tenir sa langue en bride. Là dessus, il me semble que les chrétiens et les musulmans sont en " difficulté ". Wink 


l'idolâtrie ( souvent comparé à de la prostitution dans les textes de la bible ), l'adultère donc ( qui peut aussi intégrer le non respect d'un engagement voir d'une parole donnée ) et le [......], tout ça n'est il pas relié ? C'est à dire que l'idolâtrie serait le pire des mensonges et aussi une forme d'adultère ?

qu'en penses tu en tant que musulman ?

Hmmm oui ce que tu dis ça tient la route et je suis assez d'accord



Bah ! ce n'est pas moi qui le dis, c'est un enseignement qui vient de la bible.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Les musulmans sont-ils capable de comprendre notre foi ?   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 24 Juil 2015, 23:22

Les musulmans sont-ils capable de comprendre notre foi ?


Quand je dis "capable de comprendre notre foi", de dis "saisir" le sens qu'à pour nous notre foi, en examinant pour quelles raisons nous croyons, par exemple, que Jésus est Dieu descendu du Ciel pour nous sauver.

Avons nous de bonnes raisons de croire que Jésus est Yahvé, venu au milieu de ses brebis, pour les sauver ?

Il faudrait que nos frères musulmans reconnaissent au minimum, que notre foi en Jésus qui serait Dieu, repose sur ce qui est pour nous, une promesse que Dieu avait fait ; qu'elle repose sur une prophétie donnée par Dieu, et qu'il a accomplit, par Jésus en qui il était pleinement.

Dans la mesure où Dieu, 2600 ans avant la venue de Jésus, avait promis qu'il viendrait un jour :

. arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs,
. prendre soin lui-même de ses brebis, en devenant, au milieu d'elles, leur pasteur,
. les sauver, plus particulièrement celle qui est perdue,
. mettre son Esprit en elles, pour qu'elles marchent selon ses lois.

Et que c'est exactement ce que Jésus dit être venu accomplir, nous avons de bonnes raisons de croire que Jésus et Yahvé qui a fait cette promesse, c'est la même personne ; car c'est bien Jésus, la Parole de Dieu, qui parlait par les prophètes.

Notre croyance, elle repose sur cette promesse que Dieu avait fait et que Jésus est venu accomplir.

Le musulman qui est de bonne foi, juste, devrait au minimum reconnaître que c'est logique que nous croyons que Jésus est Yahvé, puisqu'il a fait exactement ce qu'il avait promis de faire 2600 ans plus tôt. Ce qui ne l'oblige pas de croire que Dieu ai fait cette promesse et que Jésus l'a accomplit.

Le musulman devrait au minimum reconnaître que si vraiment Dieu a fait cette promesse par la bouche du prophète Ezéchiel, ce que croient les chrétiens, il est en effet logique que les chrétiens fassent un rapprochement entre cette promesse et la mission que Jésus dit être venu accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptyVen 24 Juil 2015, 23:29

On comprend Petero, c'est juste que nous n'y croyons pas.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 25 Juil 2015, 06:52

vivre_ensemble a écrit:
On comprend Petero, c'est juste que nous n'y croyons pas.

Dans la mesure où vous ne croyez pas que Dieu ait annoncé par le prophète Ezéchiel, qu'un jour il viendrait lui-même sur terre pour prendre soin de ses brebis, les rassembler de toutes les nations pour les ramener dans sa demeure et leur faire don de son Esprit, il est tout a fait logique que vous ne faites pas de lien entre Jésus qui s'est présenté comme étant descendu du Ciel pour accomplir cette promesse.

Je comprends donc que vous ne croyez pas que Jésus soit Dieu venu accomplir sa promesse Very Happy  

Et je suis heureux qu'au moins toi, comme musulmane, tu comprennes que moi j'y crois.  

Ce qui nous différencie, c'est pas notre foi en Dieu, car nous croyons tous deux en Dieu. Ce qui nous différencie dans notre foi, c'est que les musulmans ne croient pas que Dieu s'est investi et s'investisse lui-même pour nous sauver, pour nous faire don de sa Vie éternelle ; qu'il est descendu du  Ciel, par son Fils pour nous faire don de son Esprit pour devenir par son Esprit, notre guide et plus encore, notre vie, puisque selon Jésus, le projet de Dieu, c'est que nous vivions de sa Vie, de la Vie de Dieu.

Et pourtant, quand on voit combien des parents qui ont donné la vie à leurs enfants, prennent, par amour pour eux, soin d'eux lorsqu'ils sont malades, se blesse, prennent un mauvais chemin ; est-il si inconcevable que Dieu qui nous a donné la vie, prennent soin ainsi de nous, jusqu'à descendre du ciel au milieu de nous, pour prendre soin de nous, nous sauver de la mort dans laquelle le diable nous retenait prisonnier !!

A mon tour, j'aimerai bien comprendre pourquoi, nos frères musulmans sont choqués, par l'idée que Dieu notre créateur nous aimerait jusqu'à s'abaisser ainsi jusqu'à nous ; jusqu'à nous visiter dans notre prison pour nous faire sortir lui-même de notre prison ?

En quoi Est-ce choquant que le créateur nous aime jusqu'à s'abaisser ainsi jusqu'à nous pour nous élever jusqu'à Lui, surtout après avoir annoncé que c'était là son intention ?

C'est comme si en fin de compte le Dieu des musulmans, il est incapable de s'occuper de ses créatures autrement qu'en leur envoyant des messagers porteurs de consignes, de règle de conduite !! C'est comme s'il était dans l'incapacité de prendre soin lui-même de ses créatures. Il est capable de les créées, mais incapable de leur venir en aide autrement quand leur écrivant des règles

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme EmptySam 25 Juil 2015, 07:37

Petero a écrit:
Les musulmans sont-ils capable de comprendre notre foi ? [...]

Bien sûr qu'il est capable, il est omnipotent.
Mais nous ne pouvons pas décider de sa méthodologie de révélation et sa pédagogie.


petero a écrit:
Quand je dis "capable de comprendre notre foi", de dis "saisir" le sens qu'à pour nous notre foi, en examinant pour quelles raisons nous croyons, par exemple, que Jésus est Dieu descendu du Ciel pour nous sauver.

Avons nous de bonnes raisons de croire que Jésus est Yahvé, venu au milieu de ses brebis, pour les sauver ?

Il faudrait que nos frères musulmans reconnaissent au minimum, que notre foi en Jésus qui serait Dieu, repose sur ce qui est pour nous, une promesse que Dieu avait fait ; qu'elle repose sur une prophétie donnée par Dieu, et qu'il a accomplit, par Jésus en qui il était pleinement.

Dans la mesure où Dieu, 2600 ans avant la venue de Jésus, avait promis qu'il viendrait un jour :

. arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs,
. prendre soin lui-même de ses brebis, en devenant, au milieu d'elles, leur pasteur,
. les sauver, plus particulièrement celle qui est perdue,
. mettre son Esprit en elles, pour qu'elles marchent selon ses lois.

Et que c'est exactement ce que Jésus dit être venu accomplir, nous avons de bonnes raisons de croire que Jésus et Yahvé qui a fait cette promesse, c'est la même personne ; car c'est bien Jésus, la Parole de Dieu, qui parlait par les prophètes.

Notre croyance, elle repose sur cette promesse que Dieu avait fait et que Jésus est venu accomplir.

Le musulman qui est de bonne foi, juste, devrait au minimum reconnaître que c'est logique que nous croyons que Jésus est Yahvé, puisqu'il a fait exactement ce qu'il avait promis de faire 2600 ans plus tôt. Ce qui ne l'oblige pas de croire que Dieu ai fait cette promesse et que Jésus l'a accomplit.

Le musulman devrait au minimum reconnaître que si vraiment Dieu a fait cette promesse par la bouche du prophète Ezéchiel, ce que croient les chrétiens, il est en effet logique que les chrétiens fassent un rapprochement entre cette promesse et la mission que Jésus dit être venu accomplir.

Même réponse que Vivre_ensemble, je comprends votre foi mais n'y adhère pas.

Quand tu dis:"le musulman devrait au minimum reconnaître que c'est logique....", ça n'a aucun sens.
Car s' il reconnait cela cette personne est un chrétien.


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 01 Nov 2019, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme   Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum
» les migrants musulmans qui ce convertissent au christianisme
» Le Christianisme dans l’optique du Guide suprême des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: