Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum

Aller en bas 
+3
rosarum
gaspard
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 06:38

Il ne veulent pas y croire, car c'est contraire à ce que l'Islam leur enseigne. Cela se comprends, et je ne leur en veux pas de ne pas renier leur religion à laquelle ils sont très attaché parce qu'ils ont, pour la plus part d'entre eux, grandis dans cette religion.

Cela ne les empêche pas de comprendre, eux aussi, pourquoi je n'ai, moi, aucun doute sur cette divinité de Jésus, à partir des explications que je leur donne, en m'appuyant sur les paroles prononcées par Yahweh, bien avant la venue de Jésus, par la bouche de ses prophètes. Jésus Lui-même, nous invite à lire les paroles prononcées par les prophètes, pour comprendre qui il Est, ce qu'il est venu accomplir et pourquoi il a été crucifié et est mort.

Dieu avait pris soin d'annoncer sa venue, par la bouche de ces prophètes, pour que le jour où il viendrait, comme il l'avait annoncé, nous ayons un témoignage que ce qu'il avait annoncé, il l'a bien accompli.

C'est grâce à ces paroles données par Dieu, par la bouche de ses prophètes, de long siècles avant la naissance de jésus, que je n'ai plus aucun doute sur l'identité de Jésus, à savoir, qu'Il est vraiment ce même Dieu qui avait pris soin, bien avant de venir au milieu de nous, de préparer son peuple, à sa venue. Malheureusement, son peuple était tellement aveuglé par les mauvais pasteur, qu'il ne l'a pas reconnu.

Et c'est le problème que nous les chrétiens que nous rencontrons avec nos frères et sœurs musulmans. On leur a tellement dit que Jésus n'était pas Dieu, que toute éclairage qu'on essaie de leur apporter, sur cette réalité de la divinité de Jésus, est vain et se heurte aux ténèbres dans lesquels l'Islam les a placés, ténèbres provoquée par l'enseignement de l'Islam, et que l'auteur de l'Islam est venu placer devant leurs yeux, pour les empêcher de voir la véritable Lumière apportée par Jésus et par ses envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 07:19

Et pourtant, les paroles que Dieu a prononcées par la bouche de son prophète Moïse, sur sa venue, comme pasteur au milieu de ses brebis sont claires, elles ne sont pas ambigues, à qui veut bien les entendre. Malheureusement nos frères et sœurs musulmans, ne veulent pas les entendre, pour cette raison, la même raison pour laquelle la majorité des juifs, influencés par leurs chefs, ces mauvais pasteurs, n'ont pas voulu eux-mêmes les entendre :

"39 Ils ne pouvaient donc croire, parce qu'Isaïe a dit encore:  40 "Il a aveuglé leurs yeux et endurci leur coeur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse." (Jean (CP) 12)

A vrai dire, les explication que je donne à mes frères et sœurs musulmans, en m'appuyant sur le témoignage que Dieu a laissé dans l'ancien testament, plusieurs centaines d'années avant sa venue, c'est cette parole que je sème dans leur cœur, mais que Satan s'empresse d'enlever aussitôt de leur cœur, de peur qu'ils comprennent cette parole et qu'ils se convertissent et que leurs péchés soient pardonnés.

15 Les uns sont ceux qui sont le long du chemin, où la parole est semée : ils ne l'ont pas plus tôt entendue que Satan vient et enlève la parole semée en eux.  (Marc (CP) 4)

Ce qui fait, qu'ils n'ont pas le temps de méditer cette explication, d'essayer de la comprendre. De suite, c'est l'enseignement de l'Islam, que Satan replace devant leurs yeux, pour les empêcher de voir vraiment ce que Dieu a dit par la bouche de ses prophètes.

Je vais prendre quelques exemples, pour appuyer ce que je dis.

Voici ce que Dieu avait annoncé bien avant la naissance de Jésus :

"1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. (Ezéchiel (CP) 34)

Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs

Et donc la proie du Serpent qui a trompé Adam et Eve

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait fait. (Genèse (LIT) 3)

Dieu reproche ici, aux pasteurs qui prennent soin de ses brebis, les enfants d'Israël, de ne pas délivrer des mains du serpent, Satan, ses brebis.

Que leur annonce-t-il ?

9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. (Ezéchiel (CP) 34)

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

Est-ce que nos frères et sœurs musulmans entendent ce que Dieu avait annoncé ici ?

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 07:55

tu sais frere petero
tu n'es ni apôtre ni prophète car tu n'as pas reçu le saint esprit ou l'esprit de sagesse pour arriver à convaincre les musulmans du forum
dommage que Bahous n'est plus là
vous deux vous vous entendez très bien
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 08:14

Anaska a écrit:
tu sais frere petero
tu n'es ni apôtre ni prophète car tu n'as pas reçu le saint esprit ou l'esprit de sagesse pour arriver à convaincre les musulmans du forum
dommage que Bahous n'est plus là
vous deux vous vous entendez très bien

Donc, si je m'appuie sur ce que tu dis, Jésus n'était ni prophète, ni le Fils de Dieu, puisqu'il n'a pas réussit à convaincre ses frères juifs Very Happy

Ce n'est pas parce qu'on ne convaint pas, qu'on n'est ni apôtre, ni prophète, mais parce que l'autre ne veux pas entendre. De toute façon, je ne cherche pas à convaincre, mais à éclairer. De fait ne sont convaincus que ceux qui ont envie d'être éclairés. Il est évident que nos frères et sœurs musulmans qui ne veulent pas être éclairé sur Jésus, persuadés qu'ils ont le bon éclairage, qu'ils resteront fermés à tout éclairage.

Sauf que moi, ici, dans ce sujet que je viens d'ouvrir, je leur demande simplement de comprendre pourquoi moi, je crois dur comme fer, à la divinité de Jésus, que Jésus est Yahweh.

Et je leur montre, l'annonce que Dieu a fait par la bouche de son prophète Ezéchiel, et qui me donne la certitude que Jésus est ce même Yahweh qui avait fait cette annonce :

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.... Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis

Maintenant, je ne les oblige pas à croire aux Paroles que Dieu a donné 600 ans avant la naissance de Jésus, et sur laquelle repose ma certitude que Jésus est bien Dieu Lui-même venu accomplir ce qu'il avait annoncé ; comme je ne t'oblige pas à croire à cette prophétie donnée par Dieu.

Ma foi en la divinité de Jésus, elle repose sur cette annonce que Dieu avait fait. Et il est évident que si vous rejetez cette annonce, cette prophétie, que vous n'êtes pas prêt de croire en la divinité de Jésus, ni même de comprendre pourquoi moi j'y crois.

Maintenant, j'attends qu'ils me dise pourquoi j'ai tord de penser que cette prophétie, sur laquelle repose ma certitude ne vient pas de Dieu, mais d'un faux prophète, Ezéchiel. Car c'est peut-être ce qu'ils pensent, qu'Ezéchiel était un faux prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 09:39

Anaska a écrit:
tu sais frere petero
tu n'es ni apôtre ni prophète car tu n'as pas reçu le saint esprit ou l'esprit de sagesse pour arriver à convaincre les musulmans du forum
dommage que Bahous n'est plus là
vous deux vous vous entendez très bien
tout d'abord juste un rappel, nous sommes :"PAR LE BAPTÊME, NOUS SOMMES PRÊTRES PROPHÈTES ET ROIS"!
de fait ce genre de réponse est incongrue. De fait quand on ne sait pas et que l'on pense être en recherche on adopte une attitude sans "à priori"
Par ailleurs il me semble que le plus grand obstacle à une vraie discussion est la bêtise, à une réponse idiote etc...
Quant aux regrets de Bahous ... le vide de la pensée ne peut représenter un but!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 11:18

Non ça ne me pose aucun problème personnellement, chacun sa croyance.
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 11:29

phoutoufoot a écrit:
Non ça ne me pose aucun problème personnellement, chacun sa croyance.
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.

parce que tu écoutes trop Perero lol!

si tu reviens aux fondamentaux (les évangiles) la seule prière que jésus a enseigné est le Notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 11:33

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non ça ne me pose aucun problème personnellement, chacun sa croyance.
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.

parce que tu écoutes trop Perero lol!

si tu reviens aux fondamentaux (les évangiles) la seule prière que jésus a enseigné est le Notre Père.

Euh non je l'écoute plus depuis qu'il se prend pour un prophète venu guidé les brebis galeuses que nous sommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 12:07

phoutoufoot a écrit:
rosarum a écrit:


parce que tu écoutes trop Perero lol!

si tu reviens aux fondamentaux (les évangiles) la seule prière que jésus a enseigné est le Notre Père.

Euh non je l'écoute plus depuis qu'il se prend pour un prophète venu guidé les brebis galeuses que nous sommes lol!

Non mon cher Phoutofoot, Jésus n'a pas envoyé ses Apôtres (prophètes) au milieu des brebis galeuses pour les conduire, mais au milieux des brebis perdues. Tu est une brebis perdue qui ignore qu'elle est perdu, mon frère, fidèle au berger que tu as choisi de suivre, Mohamed ; quand moi je suis le Bon Pasteur Jésus, présent par ses Apôtres au milieu de ses brebis et des brebis perdues qui ne sont pas dans sa bergerie. Very Happy

Je ne me prends pas pour un prophète, je suis tout simplement serviteur de Jésus, dans le ministère diaconal Very Happy Tous les baptisés sont des prophètes, et les prêtre et les diacres, sont des Apôtres prophètes. Je ne le suis pas plus que le pape, les évêques, les prêtres et les autres diacres de l'Eglise de Jésus.

Moi j'ai été envoyé par Jésus pour rencontrer les musulmans sur ce forum et échanger avec eux, et témoigner face à ce dont ils témoignent, l'Islam, la Vérité dont il a lui-même témoigné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 12:16

phoutoufoot a écrit:
Non ça ne me pose aucun problème personnellement, chacun sa croyance.
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.

Donc vous les musulmans, vous êtes plus prophète que ton prophète Mohamed, qui lui n'a même pas communiqué direct avec Dieu, puisque c'est un ange qui est venu lui parler ; quand pour les prophètes venus avant Jésus, eux ils communiquaient directement avec Dieu, comme Jésus Lui, qui communiquait avec son Père, qui Est continuellement présent dans son propre Esprit, puisque son Esprit, c'est l'Esprit de Dieu son Père.

Eh puis, nous, ce n'est pas nous qui allons à Dieu, c'est Dieu qui est venu à nous, dans sa Parole Jésus et qui est vient faire sa demeure au plus intime du cœur de ceux qui suivent Jésus et s'unissent à Lui. Nous sommes directement en communication avec Dieu, et avec Jésus son Fils sa Parole, grâce à leur Esprit qui est en nous. Very Happy

Maintenant, libre à toi de rester une brebis perdues si cela te convient Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 12:51

Petero a écrit:
Il ne veulent pas y croire, car c'est contraire à ce que l'Islam leur enseigne. Cela se comprends, et je ne leur en veux pas de ne pas renier leur religion à laquelle ils sont très attaché parce qu'ils ont, pour la plus part d'entre eux, grandis dans cette religion.

Cela ne les empêche pas de comprendre, eux aussi, pourquoi je n'ai, moi, aucun doute sur cette divinité de Jésus, à partir des explications que je leur donne, en m'appuyant sur les paroles prononcées par Yahweh, bien  avant la venue de Jésus, par la bouche de ses prophètes. Jésus Lui-même, nous invite à lire les paroles prononcées par les prophètes, pour comprendre qui il Est, ce qu'il est venu accomplir et pourquoi il a été crucifié et est mort.

Dieu avait pris soin d'annoncer sa venue, par la bouche de ces prophètes, pour que le jour où il viendrait, comme il l'avait annoncé, nous ayons un témoignage que ce qu'il avait annoncé, il l'a bien accompli.

C'est grâce à ces paroles données par Dieu, par la bouche de ses prophètes, de long siècles avant la naissance de jésus, que je n'ai plus aucun doute sur l'identité de Jésus, à savoir, qu'Il est vraiment ce même Dieu qui avait pris soin, bien avant de venir au milieu de nous, de préparer son peuple, à sa venue. Malheureusement, son peuple était tellement aveuglé par les mauvais pasteur, qu'il ne l'a pas reconnu.

Et c'est le problème que nous les chrétiens que nous rencontrons avec nos frères et sœurs musulmans. On leur a tellement dit que Jésus n'était pas Dieu, que toute éclairage qu'on essaie de leur apporter, sur cette réalité de la divinité de Jésus, est vain et se heurte aux ténèbres dans lesquels l'Islam les a placés, ténèbres provoquée par l'enseignement de l'Islam, et que l'auteur de l'Islam est venu placer devant leurs yeux, pour les empêcher de voir la véritable Lumière apportée par Jésus et par ses envoyés.


Jésus est serviteur de Dieu selon vos écritures



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 14:27

Anaska a écrit:

dommage que Bahous n'est plus là
vous deux vous vous entendez très bien

Euh! il me semble l'avoir vu passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyDim 16 Juil 2017, 15:01

Abbas45 a écrit:
Jésus est serviteur de Dieu selon vos écritures

Regarde de plus près nos Ecritures et soit plus attentif quand tu les lis et tu verras que Jésus se dit : "Fils de Dieu, venu servir l'homme, lui servir le salut".

25 Mais Jésus les appela et dit: " Vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. 26 Il n'en sera pas ainsi parmi vous; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur; 27 et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc (CP) 10)

14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes. 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 17 Si vous savez ces choses vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. (Jean (CP) 13)


Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux

Jésus est le Seigneur et le Maître ... il est le Roi des Juifs ..... le Seigneur ou le Maître, le roi des juifs, ce n'est pas un serviteur l'ami musulman.


11 Jésus comparut devant le gouverneur, et le gouverneur l'interrogea, en disant: " Es-tu le roi des Juifs? " Jésus dit: " Tu le dis. (Matthieu (CP) 27)

Es-tu le roi des Juifs? " Jésus dit: " Tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyLun 17 Juil 2017, 03:49

phoutoufoot a écrit:
Non ça ne me pose aucun problème personnellement, chacun sa croyance.
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.

Hummm....tu sais bien que tous ne vivent pas leur foi de la même façon, pour certains l'intermédiaire obligatoire c'est l'islam et donc Mohamed qui certains cherchent à imiter en tout point.

Toutefois, il n'y a plus d'intermédiaire entre l'homme et son Dieu depuis que le voile du tabernacle s'est déchiré et que chacun peut se mettre dans la présence de Dieu sans passer par le grand prêtre sacrificateur comme le faisaient les hébreux pour qui, il était interdit de franchir se voile.

Ainsi, ne nous trompons pas, il n'y a certes pas d'intermédiaire mais il y a encore des supports que chacun revendique ensuite comme les seuls à être véridiques sans tenir compte de la réalité de l'autre, qui vit sa foi, en usant d'autres supports.

Passer par le Christ, le chemin, ce n'est pas un intermédiaire, mais un itinéraire, c'est par exemple apprendre à ne pas accorder trop d'importance aux biens matériels. Mais surtout, dans le fond, aller vers Dieu dans l'amour. Le support utile pour aller vers Dieu, c'est l'amour de Dieu. Celui qu'il nous donne et celui que nous lui donnons et qui vient en second, car mon ami, c'est Dieu qui t'a aimé en premier.

Ainsi nous disons : suivre car la porte est ouverte par l'acte de Christ dans son sacrifice ultime, un sang versé une fois et pour toute.

Pour aller quelque part, c'est mieux quand la porte est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyMer 02 Aoû 2017, 07:49

Abbas45 a écrit:
Jésus est serviteur de Dieu selon vos écritures


Selon nos écritures, Jésus est l'alpha et l’oméga,

c'est à dire le commencement et la fin.
Il est Dieu  
créateur,
prophète,
prêtre,
roi,
le seul Juge,
éternel,
incréé,
l'agneau du sacrifice
le sacrificateur,
le serviteur,
le Rédempteur,
le fils de l'homme,
le Fils de Dieu,
la Parole de Dieu faite chair,
la vérité,
la sagesse éternelle,
l'esclave de tous,
le roi de tous, et
celui devant qui tout être vivant fléchira le genou !


(citations bibliques sur demande !).

phoutoufoot a écrit:
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.


Phoutoufoot, tu connais maintenant suffisamment la foi chrétienne pour savoir que les chrétiens croient en la divinité de Jésus.


Jésus est certes la porte d'entrée vers Dieu, mais comme il est Dieu lui-même, il ne s'agit pas réellement d'un intermédiaire entre nous et Dieu. Jésus est plutôt le facilitateur de la rencontre avec Dieu.

Jésus, c'est Dieu venu parmi nous. En lui, la distance qui sépare l'humanité de Dieu se trouve singulièrement réduite.
Nous sommes en contact direct, intime, immédiat avec Dieu par Jésus (par sa parole dans la Bible, par les sacrements, par la prière, par la liturgie de l'Eglise).
Notre relation à Dieu est donc très très facilitée par la foi en Jésus... et tout à fait directe et sans intermédiaire, (et en particulier sans l'intermédiaire des rituels, ablutions et autres gymnastiques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyMer 02 Aoû 2017, 08:51

phoutoufoot a écrit:
Non ça ne me pose aucun problème personnellement, chacun sa croyance.
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.

sauf qu'en fait Jésus dans la Bible leur a appris à s'adresser directement au Père (qui est son Dieu et notre Dieu).
Notre Père qui es aux cieux ...

Mais tu as raison par le fait qu'ils aient foi en sa mort et resurrection pour la remission de leur péché. Il y a donc pour moi une contradiction entre l'ordre de Jésus dans la Bible, et ce que les chrétiens préfèrent mettre en application !

En plus de cela, le fait qu'ils divinisent Jésus est surprenant puisqu'il n'est pas omniscient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyMer 02 Aoû 2017, 22:02

abdelsalam_78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non ça ne me pose aucun problème personnellement, chacun sa croyance.
La seule différence pour moi, c'est que le chrétien a besoin d'intermédiaire pour aller à Dieu (Jésus) alors que le musulman communique directement avec Dieu, sans intermédiaire.

sauf qu'en fait Jésus dans la Bible leur a appris à s'adresser directement au Père (qui est son Dieu et notre Dieu).
Notre Père qui es aux cieux ...

Mais tu as raison par le fait qu'ils aient foi en sa mort et resurrection pour la remission de leur péché. Il y a donc pour moi une contradiction entre l'ordre de Jésus dans la Bible, et ce que les chrétiens préfèrent mettre en application !

En plus de cela, le fait qu'ils divinisent Jésus est surprenant puisqu'il n'est pas omniscient !

Il y a déjà eu une réforme du christianisme mais peut-être n'a-t-elle pas été suffisante, les évangiles contiennent de grandes pages de foi, ils sont clairs et magnifiques, mais la religion qui en est sortie ne semble pas appliquer ses propres préceptes, je suis aussi étonnée que toi Abdelsalam.
Jésus me semblait un esprit libre, il enseignait dehors dans la nature, et il était sans préjugés contre les femmes et méfiant des religieux professionnels mais l'église qui est issue des mêmes évangiles est très hierarchisée, et réservée aux hommes. Je ne reconnais pas le Jésus des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyJeu 03 Aoû 2017, 23:37

Petero a écrit:


Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis  Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

Est-ce que nos frères et sœurs musulmans entendent ce que Dieu avait annoncé ici ?

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

Salut à tous.

Transcendance de Dieu!
car cette parole est avérée par quiconque rend gloire à Dieu sans être dans quelques sectes que ce soit, sans prétendre à aucun rang honorifique, sachant que la guidance de Dieu est la seule guidance, et par là, laissant à la graine de la foi, semée  par Dieu,  de grandir à son rythme, selon la volonté de Dieu, qui n'est que Sagesse.

La mission d'un tel homme (ou femme) auprès de l'humanité, ne consiste qu'a témoigner de ce dont il a été témoin, de par la grâce de Dieu.

Ce verset témoigne, que ceux qui se disent pasteurs ne sont que des imposteurs, des men.teurs.
Le prophète et le messager sont tous ensembles aveugles et sourds, sauf pour ce que Dieu veut.

Paix, et louanges à Dieu, Maître des univers!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyJeu 03 Aoû 2017, 23:49

Tonton a écrit:


Passer par le Christ, le chemin, ce n'est pas un intermédiaire, mais un itinéraire, c'est par exemple apprendre à ne pas accorder trop d'importance aux biens matériels. Mais surtout, dans le fond, aller vers Dieu dans l'amour. Le support utile pour aller vers Dieu, c'est l'amour de Dieu. Celui qu'il nous donne et celui que nous lui donnons et qui vient en second, car mon ami, c'est Dieu qui t'a aimé en premier.

Ainsi nous disons : suivre car la porte est ouverte par l'acte de Christ dans son sacrifice ultime, un sang versé une fois et pour toute.

Pour aller quelque part, c'est mieux quand la porte est ouverte.  

Oui, le Christ est le chemin qui mène à Dieu, par la foi en Dieu, grâce à Dieu.
Humilité, car la puissance dans sa totalité n'est qu'à Dieu...
Pardon, comme Dieu nous pardonne,
et incorruptibilité par foi en la résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyVen 04 Aoû 2017, 00:00

Conclusion:
Ce n'est pas le Christ qui pose problème aux musulmans, mais l'interprétation et les conclusions qu'en ont tiré certains...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:15

la mouette a écrit:
Tonton a écrit:


Passer par le Christ, le chemin, ce n'est pas un intermédiaire, mais un itinéraire, c'est par exemple apprendre à ne pas accorder trop d'importance aux biens matériels. Mais surtout, dans le fond, aller vers Dieu dans l'amour. Le support utile pour aller vers Dieu, c'est l'amour de Dieu. Celui qu'il nous donne et celui que nous lui donnons et qui vient en second, car mon ami, c'est Dieu qui t'a aimé en premier.

Ainsi nous disons : suivre car la porte est ouverte par l'acte de Christ dans son sacrifice ultime, un sang versé une fois et pour toute.

Pour aller quelque part, c'est mieux quand la porte est ouverte.  

Oui, le Christ est le chemin qui mène à Dieu, par la foi en Dieu, grâce à Dieu.
Humilité, car la puissance dans sa totalité n'est qu'à Dieu...
Pardon, comme Dieu nous pardonne,
et incorruptibilité par foi en la résurrection...

Oui c'est cela, et il faut ajouter le Christ est inséparable de Dieu. Qui veut donc le séparer ? Qui donc divise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum   Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème que pose le christianisme aux musulmans de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles
» c'est quoi le probleme des musulmans contre juifs et chrétiens?
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» question aux ex-musulmans du forum
» RAPPEL AUX MUSULMANS DE CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: