Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?

Aller en bas 
+25
Man Att
mymy40
yahia
abeba
Cyril 84
Pierresuzanne
rosedumatin
Jean claude
eric 420
BERNARD
muslim1980
Elmakoudi
Roger76
serviteur
Ministre
morgankari77
mario-franc_lazur
Suleyman
mr nobody
azdan
bugs bunny
gerard2007
rosarum
Al Soufi
Petero
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:40

Rappel du premier message :

26 février 2015

Lorsque nos frères musulmans lisent les évangiles, que cherchent-ils ?

A mieux connaître Jésus, son enseignement ?

Ou bien, cherchent-ils des paroles qu'ils vont utilisés dans l'unique but de remettre en question la foi chrétienne, l'intérêt pour Jésus et ses paroles étant secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 01:07

Le « Jour de YHWH » dissimulé au sein de la Bible 



En premier lieu , la falsification des prophéties bibliques fût annoncée au sein du livre d'Hénoch : 





Rappel : Le livre d'Hénoch est inclus au sein des canons Orthodoxe , Éthiopiens et une partie des « juifs messianique » . Ce livre était également accepté par Jude frère de Jésus qui le mentionne au sein de son épître 





Le livre d'Hénoch 98/15 « Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous , mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos œuvres fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de péché … ( 104/10 ) Et maintenant je vous dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cette endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des pécheurs, des impies qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à savoir , tout ce qui doit arrivé »



Exemple de tentative de dissimulation des prophéties bibliques 



L'événement dissimulé au sein de la totalité des prophéties bibliques est « le jour de YHWH » . Ce « jour » annonce notamment l'envoie de l'épée au milieu de plusieurs nations pour que s'effectue la vengeance divine . Ce jour de vengeance et de jugement contre les nations est mentionné en détails au sein du livre de Jérémie qui cite précisément les nations visées par cette prophétie 


Nations et territoires visés par la prophétie de Jérémie 25


Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains … Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH 




Le jugement dont il s'agit est un jugement terrestre , non céleste 



Tentative de dissimulation de l'identité de l'élu derrière les noms de Cyrus , Nabuchodonosor , Jérémie , Zorobabel , Gog , un inconnu




Isaïe chapitre 45 1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui,


Jérémie chapitre 25 9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles. 10 Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe. 11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.


Jérémie 1/1 à 10

voici j'ai mis mes paroles dans ta bouches , vois je t'ai ( Jérémie ) préposé en ce jour-ci sur les nations et sur les royaumes pour déraciner pour renverser et pour ruiner , pour démolir , pour bâtir et pour planter 



Agée chapitre 2


20 La parole de l'Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois, en ces mots : 21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis : J'ébranlerai les cieux et la terre; 22 Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai les chars et ceux qui les montent; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, L'un par l'épée de l'autre.





Ézéchiel 38/7 à 20 ( 38/16 ) Et tu monteras contre mon peuple Israël comme une nuée pour recouvrir le pays dans la suite des jours , et je te ferai venir contre mon pays afin que les nations me connaissent quand je montrerai ma sainteté en toi Gog devant leurs yeux Ainsi à dit le Seigneur YHWH « N'est-ce pas toi celui dont j'ai parlé autrefois par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes d’Israël , ceux qui prophétisèrent en ces jours-là que tu allait venir contre eux 



Les passages bibliques exposées ci-dessus démontrent l'incohérence autour du « Jour de la chute des royaumes et des nations



Cyrus ne peux pas être l'exécuteur de la prophétie contre les nation,pis'que cette même prophétie est annoncé après sa mort Very Happy 


Dans le livre de Zacharie 


Zorobabel ne peux pas être contemporain à cette prophétie contre les nation puisque cette même prophétie est annoncé après sa mort 


Dans le livre de Joël 


 Nabuchodonosor ne peut pas être l’exécuteur de la prophéties contre les nations puisque cette même prophétie est annoncée après sa mort 

 
Dans le livre de Ezéchel 


Élément de preuve témoignant que le nom de Cyrus est mentionné pour dissimuler l’identité de l'élu 


D'après les prophéties bibliques exposées ci-dessus , Cyrus reçu 4 missions de la part de YHWH :


Ainsi parle YHWH ... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté, en disant à Jérusalem : "Tu seras reconstruite", et au Temple : "Tu seras rétabli ... C'est lui qui reconstruira ma ville, qui rapatriera mes déportés, sans rançon ni indemnité



 Ainsi parle YHWH... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté .... Ainsi parle YHWH à son oint, à Cyrus .... Je te ceins, sans que tu me connaisses, afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi 



Ainsi parle YHWH à son oint, à Cyrus ... Ainsi parle YHWH : Les productions de l'Egypte, le commerce de Kush et les Sébaïtes, ces gens de haute taille, passeront chez toi et t'appartiendront. Ils marcheront derrière toi, ils iront chargés de chaînes, ils se prosterneront devant toi, ils te prieront : "Il n'y a de Dieu que chez toi ! il n'y en a pas d'autres, pas d'autre dieu.




 Ainsi parle YHWH ... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté .... Ils sont honteux et humiliés, tous ensemble, ils marchent dans l'humiliation, les fabricants d'idoles .... Bel s'est courbé, Nebo s'effondre. Leurs idoles sont confiées aux animaux et aux bêtes de somme ces charges que vous souleviez, c'est un fardeau pour la bête fourbue. Elles se sont effondrées, courbées toutes ensemble, on ne peut sauver ce fardeau, elles sont allées elles-mêmes en captivité …. YHWH l'aime ; il ( Cyrus ) accomplira son bon plaisir sur Babylone et la race des Chaldéens …. Babylone est prise, Bel honteux, Marduk écroulé . Ses idoles sont honteuses, ses Saletés écroulées …. chaque orfèvre rougit de ses idoles ... au temps de leur châtiment, elles disparaîtront ... Je visiterai Bel dans Babylone et lui retirerai de la bouche ce qu'il a englouti. ... En effet, voici venir des jours où je visiterai les idoles de Babylone





Voila se que la main des scribes ont attribué a Cyrus 


Voyons se que Cyrus lui en pense et a dit de tous ça


Le Cylindre de Cyrus est un cylindre d'argile sur lequel est inscrit en akkadien cunéiforme une proclamation du roi de Perse Cyrus II . Ce texte est consécutif à la prise de Babylone par ce dernier, après sa victoire sur le souverain local, Nabonide , en 539 av. J-C . Il a été découvert à Babylone en 1879, et est depuis exposé au British Museum de Londres [ Extrait ] « …. 




Je suis Cyrus , roi du monde, grand roi, puissant roi, roi de Babylone , roi de Sumer et d'Akkad , roi des quatre quarts, le fils de Cambyse , grand roi, roi d'Ansan , petit-fils de Cyrus , grand roi ,roi d'Anšan, descendant de Teispès , grand roi ,roi d'Anšan, d'une lignée royale éternelle , dont Bel et Nabû aiment la royauté, dont ils désirent le gouvernement pour le plaisir de leur cœur. Quand je suis entré à Babylone d'une manière pacifique, j'établis ma demeure seigneuriale dans le palais royal au sein des réjouissances et du bonheur. Marduk, le grand seigneur, fixa comme son destin pour moi un cœur magnanime d'un être aimant Babylone , et je m'emploie à sa dévotion au quotidien . Ma vaste armée marcha sur Babylone en paix ; je ne permis à personne d'effrayer les peuples de Sumer et d'Akkad. J'ai recherché le bien-être de la ville de Babylone et de tous ses centres sacrés . Pour ce qui est des citoyens de Babylone, auxquels Nabonide avait imposé une corvée n'étant pas le souhait des dieux et ne [...] convenant guère [aux citoyens], je soulageai leur lassitude et les libérai de leur service. Marduk, le grand seigneur, se réjouit de mes bonnes actions. Il donna sa gracieuse bénédiction à moi, Cyrus, le roi qui le vénère, et à Cambyse , le fils qui est ma progéniture, et à toute mon armée, et en paix, devant lui, nous nous déplaçâmes en amitié. Par sa parole exaltée , tous les rois qui siègent sur des trônes à travers le monde , de la mer Supérieur à la mer inférieur , qui vivent en des districts fort éloignés, les rois de l'Ouest, qui résident en des tentes, tous, apportèrent leur lourd tribut devant moi et à Babylone embrassèrent mes pieds. De Babylone à Assur et de Suze , Agade , Eshnunna, Zamban, Me-Turnu, Der, d'aussi loin que la région de Gutium, les centres sacrés de l'autre côté du Tigre , dont les sanctuaires avaient été abandonnés pendant longtemps, je retournai les images des dieux, qui avaient résidé [à Babylone], à leur place et je les laissai résider en leurs demeures éternelles. Je rassemblai tous leurs habitants et leur redonnai leurs résidences. En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j'installai en leurs habitats, en d'agréables demeures , les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j'installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être [...] Le peuple de Babylone bénit mon règne, et j'établis toutes les terres en pacifiques demeures 



La bible dit  Babylone est prise, Bel honteux, Marduk écroulé Cyrus dit Marduk, le grand seigneur Cyrus, le roi qui le vénère



En se qui concerne Nabuchodonosore selon la bible il aurais du soumettre 22 Nation,  des territoires en Europe, en Afrique, et en Asie  


Or Aujourd'hui nous savon que Nabuchodonosor,na jamais dépassé l'Orient et la Mésopotamie .








Grosse contradiction naisse pas ?


 bref tous sa pour dissimuler la venue de L'élue de Dieu Muhamad a.s et ces guerriers annoncé pour apporter la justice de Dieu sur terre et punir les nation 


Comment vous voulez que après toutes ces dissimulation est tous ces scribes qui ont falsifier la bible vous puissiez trouver le non de Muhamad a.s


Ils ont tenté de faire disparaitre toutes ces trace dans la bible,mes malgré leur tentative il suffit de enlever la poussière sur la bible 


pour retrouver la vérité Muhamad a.s est annoncé plus de 98 fois  dans la bible !  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 02:38

Suleyman a écrit:
Le « Jour de YHWH » dissimulé au sein de la Bible 



En premier lieu , la falsification des prophéties bibliques fût annoncée au sein du livre d'Hénoch : 





Rappel : Le livre d'Hénoch est inclus au sein des canons Orthodoxe , Éthiopiens et une partie des « juifs messianique » . Ce livre était également accepté par Jude frère de Jésus qui le mentionne au sein de son épître 





Le livre d'Hénoch 98/15 « Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous , mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos œuvres fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de péché … ( 104/10 ) Et maintenant je vous dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cette endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des pécheurs, des impies qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à savoir , tout ce qui doit arrivé »



Exemple de tentative de dissimulation des prophéties bibliques 



L'événement dissimulé au sein de la totalité des prophéties bibliques est « le jour de YHWH » . Ce « jour » annonce notamment l'envoie de l'épée au milieu de plusieurs nations pour que s'effectue la vengeance divine . Ce jour de vengeance et de jugement contre les nations est mentionné en détails au sein du livre de Jérémie qui cite précisément les nations visées par cette prophétie 


Nations et territoires visés par la prophétie de Jérémie 25


Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains … Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH 




Le jugement dont il s'agit est un jugement terrestre , non céleste 



Tentative de dissimulation de l'identité de l'élu derrière les noms de Cyrus , Nabuchodonosor , Jérémie , Zorobabel , Gog , un inconnu




Isaïe chapitre 45 1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui,


Jérémie chapitre 25 9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles. 10 Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe. 11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.


Jérémie 1/1 à 10

voici j'ai mis mes paroles dans ta bouches , vois je t'ai ( Jérémie ) préposé en ce jour-ci sur les nations et sur les royaumes pour déraciner pour renverser et pour ruiner , pour démolir , pour bâtir et pour planter 



Agée chapitre 2


20 La parole de l'Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois, en ces mots : 21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis : J'ébranlerai les cieux et la terre; 22 Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai les chars et ceux qui les montent; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, L'un par l'épée de l'autre.





Ézéchiel 38/7 à 20 ( 38/16 ) Et tu monteras contre mon peuple Israël comme une nuée pour recouvrir le pays dans la suite des jours , et je te ferai venir contre mon pays afin que les nations me connaissent quand je montrerai ma sainteté en toi Gog devant leurs yeux Ainsi à dit le Seigneur YHWH « N'est-ce pas toi celui dont j'ai parlé autrefois par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes d’Israël , ceux qui prophétisèrent en ces jours-là que tu allait venir contre eux 



Les passages bibliques exposées ci-dessus démontrent l'incohérence autour du « Jour de la chute des royaumes et des nations



Cyrus ne peux pas être l'exécuteur de la prophétie contre les nation,pis'que cette même prophétie est annoncé après sa mort Very Happy 


Dans le livre de Zacharie 


Zorobabel ne peux pas être contemporain à cette prophétie contre les nation puisque cette même prophétie est annoncé après sa mort 


Dans le livre de Joël 


 Nabuchodonosor ne peut pas être l’exécuteur de la prophéties contre les nations puisque cette même prophétie est annoncée après sa mort 

 
Dans le livre de Ezéchel 


Élément de preuve témoignant que le nom de Cyrus est mentionné pour dissimuler l’identité de l'élu 


D'après les prophéties bibliques exposées ci-dessus , Cyrus reçu 4 missions de la part de YHWH :


Ainsi parle YHWH ... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté, en disant à Jérusalem : "Tu seras reconstruite", et au Temple : "Tu seras rétabli ... C'est lui qui reconstruira ma ville, qui rapatriera mes déportés, sans rançon ni indemnité



 Ainsi parle YHWH... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté .... Ainsi parle YHWH à son oint, à Cyrus .... Je te ceins, sans que tu me connaisses, afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi 



Ainsi parle YHWH à son oint, à Cyrus ... Ainsi parle YHWH : Les productions de l'Egypte, le commerce de Kush et les Sébaïtes, ces gens de haute taille, passeront chez toi et t'appartiendront. Ils marcheront derrière toi, ils iront chargés de chaînes, ils se prosterneront devant toi, ils te prieront : "Il n'y a de Dieu que chez toi ! il n'y en a pas d'autres, pas d'autre dieu.




 Ainsi parle YHWH ... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté .... Ils sont honteux et humiliés, tous ensemble, ils marchent dans l'humiliation, les fabricants d'idoles .... Bel s'est courbé, Nebo s'effondre. Leurs idoles sont confiées aux animaux et aux bêtes de somme ces charges que vous souleviez, c'est un fardeau pour la bête fourbue. Elles se sont effondrées, courbées toutes ensemble, on ne peut sauver ce fardeau, elles sont allées elles-mêmes en captivité …. YHWH l'aime ; il ( Cyrus ) accomplira son bon plaisir sur Babylone et la race des Chaldéens …. Babylone est prise, Bel honteux, Marduk écroulé . Ses idoles sont honteuses, ses Saletés écroulées …. chaque orfèvre rougit de ses idoles ... au temps de leur châtiment, elles disparaîtront ... Je visiterai Bel dans Babylone et lui retirerai de la bouche ce qu'il a englouti. ... En effet, voici venir des jours où je visiterai les idoles de Babylone





Voila se que la main des scribes ont attribué a Cyrus 


Voyons se que Cyrus lui en pense et a dit de tous ça


Le Cylindre de Cyrus est un cylindre d'argile sur lequel est inscrit en akkadien cunéiforme une proclamation du roi de Perse Cyrus II . Ce texte est consécutif à la prise de Babylone par ce dernier, après sa victoire sur le souverain local, Nabonide , en 539 av. J-C . Il a été découvert à Babylone en 1879, et est depuis exposé au British Museum de Londres [ Extrait ] « …. 




Je suis Cyrus , roi du monde, grand roi, puissant roi, roi de Babylone , roi de Sumer et d'Akkad , roi des quatre quarts, le fils de Cambyse , grand roi, roi d'Ansan , petit-fils de Cyrus , grand roi ,roi d'Anšan, descendant de Teispès , grand roi ,roi d'Anšan, d'une lignée royale éternelle , dont Bel et Nabû aiment la royauté, dont ils désirent le gouvernement pour le plaisir de leur cœur. Quand je suis entré à Babylone d'une manière pacifique, j'établis ma demeure seigneuriale dans le palais royal au sein des réjouissances et du bonheur. Marduk, le grand seigneur, fixa comme son destin pour moi un cœur magnanime d'un être aimant Babylone , et je m'emploie à sa dévotion au quotidien . Ma vaste armée marcha sur Babylone en paix ; je ne permis à personne d'effrayer les peuples de Sumer et d'Akkad. J'ai recherché le bien-être de la ville de Babylone et de tous ses centres sacrés . Pour ce qui est des citoyens de Babylone, auxquels Nabonide avait imposé une corvée n'étant pas le souhait des dieux et ne [...] convenant guère [aux citoyens], je soulageai leur lassitude et les libérai de leur service. Marduk, le grand seigneur, se réjouit de mes bonnes actions. Il donna sa gracieuse bénédiction à moi, Cyrus, le roi qui le vénère, et à Cambyse , le fils qui est ma progéniture, et à toute mon armée, et en paix, devant lui, nous nous déplaçâmes en amitié. Par sa parole exaltée , tous les rois qui siègent sur des trônes à travers le monde , de la mer Supérieur à la mer inférieur , qui vivent en des districts fort éloignés, les rois de l'Ouest, qui résident en des tentes, tous, apportèrent leur lourd tribut devant moi et à Babylone embrassèrent mes pieds. De Babylone à Assur et de Suze , Agade , Eshnunna, Zamban, Me-Turnu, Der, d'aussi loin que la région de Gutium, les centres sacrés de l'autre côté du Tigre , dont les sanctuaires avaient été abandonnés pendant longtemps, je retournai les images des dieux, qui avaient résidé [à Babylone], à leur place et je les laissai résider en leurs demeures éternelles. Je rassemblai tous leurs habitants et leur redonnai leurs résidences. En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j'installai en leurs habitats, en d'agréables demeures , les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j'installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être [...] Le peuple de Babylone bénit mon règne, et j'établis toutes les terres en pacifiques demeures 



La bible dit  Babylone est prise, Bel honteux, Marduk écroulé Cyrus dit Marduk, le grand seigneur Cyrus, le roi qui le vénère



En se qui concerne Nabuchodonosore selon la bible il aurais du soumettre 22 Nation,  des territoires en Europe, en Afrique, et en Asie  


Or Aujourd'hui nous savon que Nabuchodonosor,na jamais dépassé l'Orient et la Mésopotamie .








Grosse contradiction naisse pas ?


 bref tous sa pour dissimuler la venue de L'élue de Dieu Muhamad a.s et ces guerriers annoncé pour apporter la justice de Dieu sur terre et punir les nation 


Comment vous voulez que après toutes ces dissimulation est tous ces scribes qui ont falsifier la bible vous puissiez trouver le non de Muhamad a.s


Ils ont tenté de faire disparaitre toutes ces trace dans la bible,mes malgré leur tentative il suffit de enlever la poussière sur la bible 


pour retrouver la vérité Muhamad a.s est annoncé plus de 98 fois  dans la bible !  

Je te rappelle que ce forum est un forum de dialogue et pas de prêche.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 02:58

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Le « Jour de YHWH » dissimulé au sein de la Bible 



En premier lieu , la falsification des prophéties bibliques fût annoncée au sein du livre d'Hénoch : 





Rappel : Le livre d'Hénoch est inclus au sein des canons Orthodoxe , Éthiopiens et une partie des « juifs messianique » . Ce livre était également accepté par Jude frère de Jésus qui le mentionne au sein de son épître 





Le livre d'Hénoch 98/15 « Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous , mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos œuvres fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de péché … ( 104/10 ) Et maintenant je vous dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cette endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des pécheurs, des impies qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à savoir , tout ce qui doit arrivé »



Exemple de tentative de dissimulation des prophéties bibliques 



L'événement dissimulé au sein de la totalité des prophéties bibliques est « le jour de YHWH » . Ce « jour » annonce notamment l'envoie de l'épée au milieu de plusieurs nations pour que s'effectue la vengeance divine . Ce jour de vengeance et de jugement contre les nations est mentionné en détails au sein du livre de Jérémie qui cite précisément les nations visées par cette prophétie 


Nations et territoires visés par la prophétie de Jérémie 25


Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains … Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH 




Le jugement dont il s'agit est un jugement terrestre , non céleste 



Tentative de dissimulation de l'identité de l'élu derrière les noms de Cyrus , Nabuchodonosor , Jérémie , Zorobabel , Gog , un inconnu




Isaïe chapitre 45 1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui,


Jérémie chapitre 25 9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles. 10 Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe. 11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.


Jérémie 1/1 à 10

voici j'ai mis mes paroles dans ta bouches , vois je t'ai ( Jérémie ) préposé en ce jour-ci sur les nations et sur les royaumes pour déraciner pour renverser et pour ruiner , pour démolir , pour bâtir et pour planter 



Agée chapitre 2


20 La parole de l'Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois, en ces mots : 21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis : J'ébranlerai les cieux et la terre; 22 Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai les chars et ceux qui les montent; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, L'un par l'épée de l'autre.





Ézéchiel 38/7 à 20 ( 38/16 ) Et tu monteras contre mon peuple Israël comme une nuée pour recouvrir le pays dans la suite des jours , et je te ferai venir contre mon pays afin que les nations me connaissent quand je montrerai ma sainteté en toi Gog devant leurs yeux Ainsi à dit le Seigneur YHWH « N'est-ce pas toi celui dont j'ai parlé autrefois par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes d’Israël , ceux qui prophétisèrent en ces jours-là que tu allait venir contre eux 



Les passages bibliques exposées ci-dessus démontrent l'incohérence autour du « Jour de la chute des royaumes et des nations



Cyrus ne peux pas être l'exécuteur de la prophétie contre les nation,pis'que cette même prophétie est annoncé après sa mort Very Happy 


Dans le livre de Zacharie 


Zorobabel ne peux pas être contemporain à cette prophétie contre les nation puisque cette même prophétie est annoncé après sa mort 


Dans le livre de Joël 


 Nabuchodonosor ne peut pas être l’exécuteur de la prophéties contre les nations puisque cette même prophétie est annoncée après sa mort 

 
Dans le livre de Ezéchel 


Élément de preuve témoignant que le nom de Cyrus est mentionné pour dissimuler l’identité de l'élu 


D'après les prophéties bibliques exposées ci-dessus , Cyrus reçu 4 missions de la part de YHWH :


Ainsi parle YHWH ... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté, en disant à Jérusalem : "Tu seras reconstruite", et au Temple : "Tu seras rétabli ... C'est lui qui reconstruira ma ville, qui rapatriera mes déportés, sans rançon ni indemnité



 Ainsi parle YHWH... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté .... Ainsi parle YHWH à son oint, à Cyrus .... Je te ceins, sans que tu me connaisses, afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi 



Ainsi parle YHWH à son oint, à Cyrus ... Ainsi parle YHWH : Les productions de l'Egypte, le commerce de Kush et les Sébaïtes, ces gens de haute taille, passeront chez toi et t'appartiendront. Ils marcheront derrière toi, ils iront chargés de chaînes, ils se prosterneront devant toi, ils te prieront : "Il n'y a de Dieu que chez toi ! il n'y en a pas d'autres, pas d'autre dieu.




 Ainsi parle YHWH ... qui dis à Cyrus : "Mon berger." Il accomplira toute ma volonté .... Ils sont honteux et humiliés, tous ensemble, ils marchent dans l'humiliation, les fabricants d'idoles .... Bel s'est courbé, Nebo s'effondre. Leurs idoles sont confiées aux animaux et aux bêtes de somme ces charges que vous souleviez, c'est un fardeau pour la bête fourbue. Elles se sont effondrées, courbées toutes ensemble, on ne peut sauver ce fardeau, elles sont allées elles-mêmes en captivité …. YHWH l'aime ; il ( Cyrus ) accomplira son bon plaisir sur Babylone et la race des Chaldéens …. Babylone est prise, Bel honteux, Marduk écroulé . Ses idoles sont honteuses, ses Saletés écroulées …. chaque orfèvre rougit de ses idoles ... au temps de leur châtiment, elles disparaîtront ... Je visiterai Bel dans Babylone et lui retirerai de la bouche ce qu'il a englouti. ... En effet, voici venir des jours où je visiterai les idoles de Babylone





Voila se que la main des scribes ont attribué a Cyrus 


Voyons se que Cyrus lui en pense et a dit de tous ça


Le Cylindre de Cyrus est un cylindre d'argile sur lequel est inscrit en akkadien cunéiforme une proclamation du roi de Perse Cyrus II . Ce texte est consécutif à la prise de Babylone par ce dernier, après sa victoire sur le souverain local, Nabonide , en 539 av. J-C . Il a été découvert à Babylone en 1879, et est depuis exposé au British Museum de Londres [ Extrait ] « …. 




Je suis Cyrus , roi du monde, grand roi, puissant roi, roi de Babylone , roi de Sumer et d'Akkad , roi des quatre quarts, le fils de Cambyse , grand roi, roi d'Ansan , petit-fils de Cyrus , grand roi ,roi d'Anšan, descendant de Teispès , grand roi ,roi d'Anšan, d'une lignée royale éternelle , dont Bel et Nabû aiment la royauté, dont ils désirent le gouvernement pour le plaisir de leur cœur. Quand je suis entré à Babylone d'une manière pacifique, j'établis ma demeure seigneuriale dans le palais royal au sein des réjouissances et du bonheur. Marduk, le grand seigneur, fixa comme son destin pour moi un cœur magnanime d'un être aimant Babylone , et je m'emploie à sa dévotion au quotidien . Ma vaste armée marcha sur Babylone en paix ; je ne permis à personne d'effrayer les peuples de Sumer et d'Akkad. J'ai recherché le bien-être de la ville de Babylone et de tous ses centres sacrés . Pour ce qui est des citoyens de Babylone, auxquels Nabonide avait imposé une corvée n'étant pas le souhait des dieux et ne [...] convenant guère [aux citoyens], je soulageai leur lassitude et les libérai de leur service. Marduk, le grand seigneur, se réjouit de mes bonnes actions. Il donna sa gracieuse bénédiction à moi, Cyrus, le roi qui le vénère, et à Cambyse , le fils qui est ma progéniture, et à toute mon armée, et en paix, devant lui, nous nous déplaçâmes en amitié. Par sa parole exaltée , tous les rois qui siègent sur des trônes à travers le monde , de la mer Supérieur à la mer inférieur , qui vivent en des districts fort éloignés, les rois de l'Ouest, qui résident en des tentes, tous, apportèrent leur lourd tribut devant moi et à Babylone embrassèrent mes pieds. De Babylone à Assur et de Suze , Agade , Eshnunna, Zamban, Me-Turnu, Der, d'aussi loin que la région de Gutium, les centres sacrés de l'autre côté du Tigre , dont les sanctuaires avaient été abandonnés pendant longtemps, je retournai les images des dieux, qui avaient résidé [à Babylone], à leur place et je les laissai résider en leurs demeures éternelles. Je rassemblai tous leurs habitants et leur redonnai leurs résidences. En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j'installai en leurs habitats, en d'agréables demeures , les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j'installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être [...] Le peuple de Babylone bénit mon règne, et j'établis toutes les terres en pacifiques demeures 



La bible dit  Babylone est prise, Bel honteux, Marduk écroulé Cyrus dit Marduk, le grand seigneur Cyrus, le roi qui le vénère



En se qui concerne Nabuchodonosore selon la bible il aurais du soumettre 22 Nation,  des territoires en Europe, en Afrique, et en Asie  


Or Aujourd'hui nous savon que Nabuchodonosor,na jamais dépassé l'Orient et la Mésopotamie .








Grosse contradiction naisse pas ?


 bref tous sa pour dissimuler la venue de L'élue de Dieu Muhamad a.s et ces guerriers annoncé pour apporter la justice de Dieu sur terre et punir les nation 


Comment vous voulez que après toutes ces dissimulation est tous ces scribes qui ont falsifier la bible vous puissiez trouver le non de Muhamad a.s


Ils ont tenté de faire disparaitre toutes ces trace dans la bible,mes malgré leur tentative il suffit de enlever la poussière sur la bible 


pour retrouver la vérité Muhamad a.s est annoncé plus de 98 fois  dans la bible !  

Je te rappelle que ce forum est un forum de dialogue et pas de  prêche.

Je n'ai fait que donner une réponse à mon cher amis Ministre en rajoutant cette argument pour qu'il comppraine bien 

Que se que Jésus prophétise dans le chapitre de Matthieu se n'est pas le jour de l'apocalypse, mes la destruction de Jérusalem et la venue de l'élue de Allah s.w.t.a et le jour de YHWH  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 11:02

Suleyman a écrit:
Je n'ai fait que donner une réponse à mon cher amis Ministre en rajoutant cette argument pour qu'il comppraine bien 

Que se que Jésus prophétise dans le chapitre de Matthieu se n'est pas le jour de l'apocalypse, mes la destruction de Jérusalem et la venue de l'élue de Allah s.w.t.a et le jour de YHWH  Very Happy

Voilà que tu essaies de faire passer le Fils de l'homme annoncé par les prophètes, pour Mohamed, alors que Jésus s'est présenté clairement comme étant ce "Fils de l'homme".

Mohamed n'est absolument pas ce "Fils de l'homme" qui doit venir sur les nuées du Ciel pour juger les vivants et les morts :

30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. 31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu (CP) 24)

Et en voici la preuve :

64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. (Matthieu (CP) 26)

A PARTIR DE MAINTENAINT, vous verrez le Fils de l'homme .... venant sur les nuées du Ciel.

A partir du jour où Jésus, le Fils de l'homme, va être élevé au Ciel, après sa mort et sa résurrection.

Donc, cela ne peux pas concerner ton prophète qui n'est né que 500 ans plus tard.

Le Fils de l'homme qui depuis 2000 ans siège à la droite de la puissance de Dieu, c'est Jésus et c'est Lui qui reviendra à la fin des temps pour juger toutes les nations. Aucun rapport avec Mohamed et les musulmans !!!

Les 4 messages que tu as écrit, ne font que démontrer ton habileté à fabriquer des fausses preuves pour justifier ton prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 11:45

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Je te rappelle que ce forum est un forum de dialogue et pas de  prêche.

Je n'ai fait que donner une réponse à mon cher amis Ministre en rajoutant cette argument pour qu'il comppraine bien 

Que se que Jésus prophétise dans le chapitre de Matthieu se n'est pas le jour de l'apocalypse, mes la destruction de Jérusalem et la venue de l'élue de Allah s.w.t.a et le jour de YHWH  Very Happy

Cher Suleyman,

Pardon si je n'ai pas fait plusieurs interventions entre temps. J'étais un peu pris par le travail. Mais je suis revenu.

Tu dis que tu n'as fait que donner des reponses à Ministre, c'est très vrai. Maintenant je vais te faire la différence entre la réponse et la réponse juste. Car si on te demande 1+1=? en base 10 et que tu dises que c'est égal à 5 c'est bel et bien une réponse. Mais est ce qu'elle est juste? Bien sûr que non.

Je suis content que tu donnes des réponses, mais je dois avouer qu'elles sont très loin d'être vraies ou justes. Et c'est ce que je t'ai montré tout au long de tes commentaires.

Donc dorénavant, ne cherches pas seulement à donner des réponses, mais donnes des réponses justes.



Suleyman a écrit:
Just une question non juste pour savoir tu parle à qui tu es pas sensé échangé avec moi non pars'que comme tu t'exprime ont dirais que NON 

Alors je ne sais pas si toi aussi tu n'est pas seul dans ta tête hm? Very Happy en fin bref !

Si je te parais coincé c'est que il te faut changer de lunettes  Very Happy ou alors te laver les yeux ! Very Happy

Reprenons donc si je comprends bien ton raisonnemet selon toi quand Jésus à dit allez convertissez toutes les nation les disciple non pas compris !

En fait ils ont compris mes comme nous tous les muslim mes eux comme nous ils se sont trompé fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel d'accord 

Moi je dirais plu tôt que ils ont  très bien compris la parole de Jésus dans Matthieu chapitre 28
 Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde
Comment le disciple de Jésus aurais pue se trompé si ils avaient Jésus a.s avec eux tous les jours .

Les disciple avait très bien compris Jésus a.s ,et Jésus lui même les assisté,et si les apôtres non jamais prêché au païens c'est pars'que Jésus leur avais recommandé de ne pas le faire
Jésus leur avait dit n'allez pas chez les païens 
Mes bon supposons que les 12 n'aurais pas compris ,Paul lui aurais du savoir que les 12 avait aussi reçue l'évangile pour les païens  

Mes mon cher ici il ne s'agit pas seulement des 12 Disciple de Jésus, mes il s'agit de Paul aussi vue que Paul lui même confirme se que je ne saisse de dire 

Paul dit dans Galates chapitre 2 verset 7 à 8 

7 Au contraire, quand ils virent que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis8 (Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils

Or Paul ici confirme que Pierre avait reçue l'évangile que pour les juifs , pars Jésus lui même 

Mes ouvre les yeux ici c'est ton maître qui parle il dit que Jésus a fait de Pierre,l'apôtre des Juifs et pas des païens ,mes des juifs 
Donc Paul aussi qui est sensé avoir reçue l'ordre d'être lui l'apôtre des païens se serait lui aussi trompé,
Ou alors non ce serait peux être Jésus a.s qui aurais oublié que il avait ordonné à Pierre de prêcher au païens,en lui disant vas convertir les nation Very Happy
que constatons nous ? Que les yeux s’ouvrent bien plus tard après la promesse de la résurrection. Si m’en tenais au raisonnement musulman, cela veut dire que comme les disciples se comportaient ainsi cela veut dire que Jésus n’avait jamais dit qu’il va ressusciter. Ce qui est pourtant faux. Il en est de même pour la prédication aux païens Jésus Christ leur a dit de prêcher à toutes les nations c'est-à-dire à tout le monde (les païens inclus) en commençant par Jérusalem (épicentre ou lieu de départ). Mais les disciples ne l’avaient pas encore fait, alors il fallait comme à Cléopas que Dieu ouvre les yeux à Pierre, et les yeux de Pierre ouverts, il pouvait voir la splendeur d’un Dieu d’amour qui accomplit ses promesses. 
Non non se que nous nous constatons c'est que tu veux à tous prix essayer de noyer le poisson , sans te rendre comte que tu es entrain de gentiment coulé !

Alors si Dieu avait vraiment ouvert les yeux à Pierre , pourquoi Paul confirme que Pierre avait reçue l'évangile que pour les juifs 

Et pourquoi Pierre se rebiffe une fois que il ouvres vraiment les yeux et qu'il vois que Paul le manipulé avec ces [......] ?
Et pars la suite même Barnabas se sépare de Paul cars il vois en fin son vrai visage ?

J'espère que tu comprends très bien. 

Mes moi je comprends très bien seulement c'est toi qui ne comprends pas ,ou qui ne veux pas ademêtre que tu ne feras jamais partie de l'alliance 
Et que tu na jamais était un invité qui a reçue la grâce de Dieu,cars tous ceux qui ont eu la grâce de Dieu ont était baptisé il ont reçue le saint esprit 
devant des dizaine de témoin qui ont vue literalement le saint esprit se posé en eux.
Alors que toi si tu es honaite avec toi même tu seras forcer de avouer que tu as était baptisé.
Mes personne ni même toi na jamais vue quoi que se soie se posé sur toi et il faut pas être un génie pour voir que tu na pas le saint esprit en toi !

UN MOT SUR ACTES 11:19

Dieu a pris la bonne personne parce qu'ils savaient que par lui il pouvait facilement briser ce dogme au milieu afin d'accomplir ce qui a été dit par le Christ et que les apôtres avaient perdu de vue Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

La bonne personne qui Paul ? mes tu veux rire Paul na fais que [......] tous au long de sa vie il a lui même affirmé qu'il était un [......] !

Concérnant actes 1:8 je veux voir la source si Jésus a vraiment dit se la il devrais y avoir des témoins,je veux que tu me donne un verset dans les évangile ou Jésus dit se la je ne veux pas que tu vienne me dire Jésus a dit sa sans avoir une source,mes juste le témoignage d'une personne qui na jamais connue Jésus 
Qui se la dit était un grand [......] et ne se génait pas de l'affirmer au et fort !

En bref je ne vais pas m'attarder la dessus les preuve sont devant toi mes tu n'y vois que du feux cars une poutre dans pas seulement un oeil mes les deux yeux !

Cher Suleyman,

C'est quoi? C'est parce que mes commentaires sont longs que tu n'arrives pas bien les lire ou bien tu fais exprès? Mais dans tous les cas ce n'est pas grave dans la mesure où il y a plusieurs internautes qui lisent et qui cherchent la vérité. En plus je trouve ton raisonnement un peu touffu et mal organisé si bien ça devient faiclement désordonné. Et par dessus tout je trouve encore l'espace sur lequel tu peux encore manoeuvrer tes interprétations caduques est en train de se retrécir si tu es sage, je dis bien si tu es sage!!!

Alors laisses moi maintenant démanteler point par point tes pensées. Alors mon cher ami parle du temps que cela a mis pour arriver jusqu'aux non juifs.  Car on ne doit pas rire de l'ignorance de quelqu'un. Peut être pour te raffraichir, sais tu combien de temps les disciples ont pris pour arriver en Judée, en samarie? Sais tu combien de temps?

Maintenant laisses moi te donner quelques orientations pour que tu ne te perdes plus.

Pour ce qui concerne le temps mis avant d'arriver chez les non juifs dont tu parles, je n’ai pas envie de rire parce que je trouve que ce que tu dis est léger et cela ne saurait me fait rire, plutôt je vais compatir. Permets moi de te dire pourquoi. En effet dans l’accomplissement d’une promesse la question du temps intervient, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Dieu a pris le temps nécessaire pour d’abord toucher considérablement les milliers de juifs avant de regarder les autres nations qui entraient pleinement dans son plan. Car il fallait bien que l’épicentre soit touché avant de venir aux nations.

Et pour te mettre la puce à l’oreille tu sais combien de temps les disciples ont pris à prêcher aux juifs rien qu’à Jérusalem avant d’atteindre la Samarie et la judée ? D’ailleurs c’est ce qu’il a fait comprendre dans Actes 1 :8. Maintenant quand on jette un regard profond dans cette manière de réfléchir, nous nous rendons compte que Dieu a toujours accompli ses desseins qu’importe le temps mis. Si la notion de temps était un indicateur pour montrer qu’une chose n’a pas été proclamée, cela veut dire que si on s’en tient au raisonnement de mon cher ami Suleyman beaucoup de choses n’existeraient pas.

Voici quelques exemples flagrants

1- Jésus a dit qu’il reviendra, cela fait déjà 2000 ans qu’il n’est pas encore venu. Mais cette parole s’accomplira certainement.
2- La naissance de Jésus fut annoncée des siècles avant. Il a fallu attendre plus de 400 ans avant l’accomplissement de la Parole de l’Eternel.
3- Jésus Christ a annoncé la destruction du temple, il fallait attendre jusqu’à l’an 70 pour voir cela s’accomplir

Alors si Jésus dit au disciples qu’ils vont prêcher l’évangile aux nations et que cela s’accomplit plusieurs années plus tard. Est-ce que c’est nouveau ? Bien sûr que non. Et on peut s’en tenir sur les exemples cités plus haut. Cela veut dire si cela a pris le temps  pour que Pierre accomplisse la Parole du Seigneur, cela n’annule pas l’ordre de Jésus Christ d’aller prêcher aux nations tout au contraire il le confirme. Tout comme la destruction du temple 70 ans après la parole de Jésus, cela confirme simplement les choses. Donc ton argumentaire n’est pas très solide. Cherches encore.

UN MOT SUR ACTES 11:19

Dieu a pris la bonne personne parce qu'ils savaient que par lui il pouvait facilement briser ce dogme au milieu afin d'accomplir ce qui a été dit par le Christ et que les apôtres avaient perdu de vue Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Voici la déclaration de Suleyman """La bonne personne qui Paul ?"""

Tu vois pourquoi je te dis que tu ne lis pas bien? Voilà que tu rates clairement et que tu passes complètement à côté de la plaque.  La bonne personne à laquelle je fais allusion était Pierre parce que c'est lui qui était comme le leader des autres. Même dans le monde actuel, on passe par le leader pour introduire des résolutions dans les nations. Donc Dieu est passé par le leader pour briser ces choses chez les juifs. Voilà au moins une preuve que tu es programmé avec un esprit de dispute qui te fait perdre la lucidité.

Pour ce qui concerne Paul, est ce que tu sais qu'avant Paul il y avait déjà des juifs qui parlaient au grec (non juifs) et qu'il y a eu la plua grande assemblée à Antioche? Sais tu que le nom chrétien concerne aussi en fait les non juifs qui se sont répentis? Mon cher ami cherches encore.

Je viendrai te développer ce que j'ai cité là haut. pour l'instant contentes toi de bien lire maintenant, sinon tu tournera toujours en ridicule. Exactement comme une personne qui se plonge dans la boue et qui essaie de démontrer qu'il est propre.  

Petit à petit tu commences à comprendre que tu es en train de te tromper.
Je reviens... (cette fois ci ne fais pas les lectures courantes, vas y tout doucement et je crois que ça va entrer)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 13:36

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Je n'ai fait que donner une réponse à mon cher amis Ministre en rajoutant cette argument pour qu'il comppraine bien 

Que se que Jésus prophétise dans le chapitre de Matthieu se n'est pas le jour de l'apocalypse, mes la destruction de Jérusalem et la venue de l'élue de Allah s.w.t.a et le jour de YHWH  Very Happy

Voilà que tu essaies de faire passer le Fils de l'homme annoncé par les prophètes, pour Mohamed, alors que Jésus s'est présenté clairement comme étant ce "Fils de l'homme".

Mohamed n'est absolument pas ce "Fils de l'homme" qui doit venir sur les nuées du Ciel pour juger les vivants et les morts :

30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. 31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu (CP) 24)

Et en voici la preuve :

64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel.  (Matthieu (CP) 26)

A PARTIR DE MAINTENAINT, vous verrez le Fils de l'homme .... venant sur les nuées du Ciel.

A partir du jour où Jésus, le Fils de l'homme, va être élevé au Ciel, après sa mort et sa résurrection.

Donc, cela ne peux pas concerner ton prophète qui n'est né que 500 ans plus tard.

Le Fils de l'homme qui depuis 2000 ans siège à la droite de la puissance de Dieu, c'est Jésus et c'est Lui qui reviendra à la fin des temps pour juger toutes les nations. Aucun rapport avec Mohamed et les musulmans !!!

Les 4 messages que tu as écrit, ne font que démontrer ton habileté à fabriquer des fausses preuves pour justifier ton prophète.

On ne cesse pas avec nos propres mots de le dire est personne ne veut l'admettre.
Je suis de plus en plus persuadé que les musulmans veulent par tous les moyens doucement ou avec force faire passer Mohammed pour le sceau des prophètes et supplanter Jésus.

N'oublions pas que pour les arabes de l'époque de Mohammed Jésus est Juif.
Cela passe très mal pour un arabe......................

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:00

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:


Just une question non juste pour savoir tu parle à qui tu es pas sensé échangé avec moi non pars'que comme tu t'exprime ont dirais que NON 


Alors je ne sais pas si toi aussi tu n'est pas seul dans ta tête hm? Very Happy en fin bref !


Si je te parais coincé c'est que il te faut changer de lunettes  Very Happy ou alors te laver les yeux ! Very Happy




Reprenons donc si je comprends bien ton raisonnemet selon toi quand Jésus à dit allez convertissez toutes les nation les disciple non pas compris !




En fait ils ont compris mes comme nous tous les muslim mes eux comme nous ils se sont trompé fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel d'accord 


Moi je dirais plu tôt que ils ont  très bien compris la parole de Jésus dans Matthieu chapitre 28
 Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde
Comment le disciple de Jésus aurais pue se trompé si ils avaient Jésus a.s avec eux tous les jours .

Les disciple avait très bien compris Jésus a.s ,et Jésus lui même les assisté,et si les apôtres non jamais prêché au païens c'est pars'que Jésus leur avais recommandé de ne pas le faire
Jésus leur avait dit n'allez pas chez les païens 
Mes bon supposons que les 12 n'aurais pas compris ,Paul lui aurais du savoir que les 12 avait aussi reçue l'évangile pour les païens  




Mes mon cher ici il ne s'agit pas seulement des 12 Disciple de Jésus, mes il s'agit de Paul aussi vue que Paul lui même confirme se que je ne saisse de dire 


Paul dit dans Galates chapitre 2 verset 7 à 8 


7 Au contraire, quand ils virent que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis8 (Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils



Or Paul ici confirme que Pierre avait reçue l'évangile que pour les juifs , pars Jésus lui même 


Mes ouvre les yeux ici c'est ton maître qui parle il dit que Jésus a fait de Pierre,l'apôtre des Juifs et pas des païens ,mes des juifs 
Donc Paul aussi qui est sensé avoir reçue l'ordre d'être lui l'apôtre des païens se serait lui aussi trompé,
Ou alors non ce serait peux être Jésus a.s qui aurais oublié que il avait ordonné à Pierre de prêcher au païens,en lui disant vas convertir les nation Very Happy
  




que constatons nous ? Que les yeux s’ouvrent bien plus tard après la promesse de la résurrection. Si m’en tenais au raisonnement musulman, cela veut dire que comme les disciples se comportaient ainsi cela veut dire que Jésus n’avait jamais dit qu’il va ressusciter. Ce qui est pourtant faux. Il en est de même pour la prédication aux païens Jésus Christ leur a dit de prêcher à toutes les nations c'est-à-dire à tout le monde (les païens inclus) en commençant par Jérusalem (épicentre ou lieu de départ). Mais les disciples ne l’avaient pas encore fait, alors il fallait comme à Cléopas que Dieu ouvre les yeux à Pierre, et les yeux de Pierre ouverts, il pouvait voir la splendeur d’un Dieu d’amour qui accomplit ses promesses. 
Non non se que nous nous constatons c'est que tu veux à tous prix essayer de noyer le poisson , sans te rendre comte que tu es entrain de gentiment coulé !


Alors si Dieu avait vraiment ouvert les yeux à Pierre , pourquoi Paul confirme que Pierre avait reçue l'évangile que pour les juifs 


Et pourquoi Pierre se rebiffe une fois que il ouvres vraiment les yeux et qu'il vois que Paul le manipulé avec ces [......] ?
Et pars la suite même Barnabas se sépare de Paul cars il vois en fin son vrai visage ?






J'espère que tu comprends très bien. 

Mes moi je comprends très bien seulement c'est toi qui ne comprends pas ,ou qui ne veux pas ademêtre que tu ne feras jamais partie de l'alliance 
Et que tu na jamais était un invité qui a reçue la grâce de Dieu,cars tous ceux qui ont eu la grâce de Dieu ont était baptisé il ont reçue le saint esprit 
devant des dizaine de témoin qui ont vue literalement le saint esprit se posé en eux.
Alors que toi si tu es honaite avec toi même tu seras forcer de avouer que tu as était baptisé.
Mes personne ni même toi na jamais vue quoi que se soie se posé sur toi et il faut pas être un génie pour voir que tu na pas le saint esprit en toi !



UN MOT SUR ACTES 11:19

Dieu a pris la bonne personne parce qu'ils savaient que par lui il pouvait facilement briser ce dogme au milieu afin d'accomplir ce qui a été dit par le Christ et que les apôtres avaient perdu de vue Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."





La bonne personne qui Paul ? mes tu veux rire Paul na fais que [......] tous au long de sa vie il a lui même affirmé qu'il était un [......] !


Concérnant actes 1:8 je veux voir la source si Jésus a vraiment dit se la il devrais y avoir des témoins,je veux que tu me donne un verset dans les évangile ou Jésus dit se la je ne veux pas que tu vienne me dire Jésus a dit sa sans avoir une source,mes juste le témoignage d'une personne qui na jamais connue Jésus 
Qui se la dit était un grand [......] et ne se génait pas de l'affirmer au et fort !




En bref je ne vais pas m'attarder la dessus les preuve sont devant toi mes tu n'y vois que du feux cars une poutre dans pas seulement un oeil mes les deux yeux !

Cher Suleyman,

C'est quoi? C'est parce que mes commentaires sont longs que tu n'arrives pas bien les lire ou bien tu fais exprès? Mais dans tous les cas ce n'est pas grave dans la mesure où il y a plusieurs internautes qui lisent et qui cherchent la vérité. En plus je trouve ton raisonnement un peu touffu et mal organisé si bien ça devient faiclement désordonné. Et par dessus tout je trouve encore l'espace sur lequel tu peux encore manoeuvrer tes interprétations caduques est en train de se retrécir si tu es sage, je dis bien si tu es sage!!!

Alors laisses moi maintenant démanteler point par point tes pensées. Alors mon cher ami parle du temps que cela a mis pour arriver jusqu'aux non juifs.  Car on ne doit pas rire de l'ignorance de quelqu'un. Peut être pour te raffraichir, sais tu combien de temps les disciples ont pris pour arriver en Judée, en samarie? Sais tu combien de temps?

Maintenant laisses moi te donner quelques orientations pour que tu ne te perdes plus.

Pour ce qui concerne le temps mis avant d'arriver chez les non juifs dont tu parles, je n’ai pas envie de rire parce que je trouve que ce que tu dis est léger et cela ne saurait me fait rire, plutôt je vais compatir. Permets moi de te dire pourquoi. En effet dans l’accomplissement d’une promesse la question du temps intervient, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Dieu a pris le temps nécessaire pour d’abord toucher considérablement les milliers de juifs avant de regarder les autres nations qui entraient pleinement dans son plan. Car il fallait bien que l’épicentre soit touché avant de venir aux nations.

Et pour te mettre la puce à l’oreille tu sais combien de temps les disciples ont pris à prêcher aux juifs rien qu’à Jérusalem avant d’atteindre la Samarie et la judée ? D’ailleurs c’est ce qu’il a fait comprendre dans Actes 1 :8. Maintenant quand on jette un regard profond dans cette manière de réfléchir, nous nous rendons compte que Dieu a toujours accompli ses desseins qu’importe le temps mis. Si la notion de temps était un indicateur pour montrer qu’une chose n’a pas été proclamée, cela veut dire que si on s’en tient au raisonnement de mon cher ami Suleyman beaucoup de choses n’existeraient pas.

Voici quelques exemples flagrants

1- Jésus a dit qu’il reviendra, cela fait déjà 2000 ans qu’il n’est pas encore venu. Mais cette parole s’accomplira certainement.
2- La naissance de Jésus fut annoncée des siècles avant. Il a fallu attendre plus de 400 ans avant l’accomplissement de la Parole de l’Eternel.
3- Jésus Christ a annoncé la destruction du temple, il fallait attendre jusqu’à l’an 70 pour voir cela s’accomplir


Alors si Jésus dit au disciples qu’ils vont prêcher l’évangile aux nations et que cela s’accomplit plusieurs années plus tard. Est-ce que c’est nouveau ? Bien sûr que non. Et on peut s’en tenir sur les exemples cités plus haut. Cela veut dire si cela a pris le temps  pour que Pierre accomplisse la Parole du Seigneur, cela n’annule pas l’ordre de Jésus Christ d’aller prêcher aux nations tout au contraire il le confirme. Tout comme la destruction du temple 70 ans après la parole de Jésus, cela confirme simplement les choses. Donc ton argumentaire n’est pas très solide. Cherches encore.

UN MOT SUR ACTES 11:19

Dieu a pris la bonne personne parce qu'ils savaient que par lui il pouvait facilement briser ce dogme au milieu afin d'accomplir ce qui a été dit par le Christ et que les apôtres avaient perdu de vue Actes 1:8 ""Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Voici la déclaration de Suleyman """La bonne personne qui Paul ?"""

Tu vois pourquoi je te dis que tu ne lis pas bien? Voilà que tu rates clairement et que tu passes complètement à côté de la plaque.  La bonne personne à laquelle je fais allusion était Pierre parce que c'est lui qui était comme le leader des autres. Même dans le monde actuel, on passe par le leader pour introduire des résolutions dans les nations. Donc Dieu est passé par le leader pour briser ces choses chez les juifs. Voilà au moins une preuve que tu es programmé avec un esprit de dispute qui te fait perdre la lucidité.

Pour ce qui concerne Paul, est ce que tu sais qu'avant Paul il y avait déjà des juifs qui parlaient au grec (non juifs) et qu'il y a eu la plua grande assemblée à Antioche? Sais tu que le nom chrétien concerne aussi en fait les non juifs qui se sont répentis? Mon cher ami cherches encore.

Je viendrai te développer ce que j'ai cité là haut. pour l'instant contentes toi de bien lire maintenant, sinon tu tournera toujours en ridicule. Exactement comme une personne qui se plonge dans la boue et qui essaie de démontrer qu'il est propre.  

Petit à petit tu commences à comprendre que tu es en train de te tromper.
Je reviens... (cette fois ci ne fais pas les lectures courantes, vas y tout doucement et je crois que ça va entrer)




Ministre 
1- Jésus a dit qu’il reviendra, cela fait déjà 2000 ans qu’il n’est pas encore venu. Mais cette parole s’accomplira certainement. 

Ou ? cite moi un verset ou Jésus dit je reviendrais ? j'ai bien dit JE REVIENDRAIS  


Jésus annonce éffectivement la venue du fils de l'homme mes se n'ait pas de lui qu'il parle 


La preuve s trouve dans jean chapitre 6


Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. 28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu 



Au sein de ce passage , Jésus parle de sa propre personne à la 1er personne du singulier « Je dis » ( λεγω ) / « Me » ( με ) 

Concernant le fils de l'homme , Jésus parle de lui indirectement en employant le pronom démonstratif « τουτον / Celui-ci 





Sur se verset il est plus que claire que le fils de l'homme n'est pas Jésus,mes celui même que Dieu à marqué de son sceau 
Vous savez parler français ici il est question d'un autre fils de l'homme.

Jésus dit que le fils de l'homme vous donnera car c'es lui que le père à marqué de son sceau 

Coran33/40 « Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.

Psaumes 45/3 à 7 « Tu es le plus beau des fils d'homme .... Ceins ton épée à ton côté vaillant ... Élance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité ... des peuples tomberont sous toi … le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture . C'est pourquoi Dieu t'a donne l'onction d'une huile d’allégresse comme a nul de tes compagnons 

Se si prouve que des fils de l'homme il y en avait pas que un seul 

Hadith Al Bayhaqi « Lorsque le prophète émigra de la Mecque à Médine en compagnie d'Abu Bakr , de 'Amer ibn fuhayra l'esclave affranchi d'Abu Bakr et de leur guide Abdallah ibn Arqat Ellithi , ils firent une halte dans la tente d'Um Ma'bed Al Khouza'iyya … ( quelque temps plus tard Um Ma'bed décrit ensuite l'aspect de Mohammed à son mari ) … Elle lui dit alors « J'ai vu un homme à la mine resplendissante , au corps parfait , au beau visage , qui n'a pas été enlaidi par l'obésité et dont la tête est harmonieuse avec le corps , il est beau et gracieux … il est le plus beau et le plus splendide des hommes


2- La naissance de Jésus fut annoncée des siècles avant. Il a fallu attendre plus de 400 ans avant l’accomplissement de la Parole de l’Eternel.

Jamais la naissance de Jésus na était annoncé dans l'ancien testament bien que Jésus a était prophétisé mes jamais sa naissance na était prophétisé 

Si tu parle de la prophétie de Isaïe chapitre 7/14-15  il ne s'agit mes absolument pas de Jésus,même tes père son d'accord 

 Isaïe 7/14 et 15 « C'est pourquoi le Seigneur , lui , vous donnera un signe :Voici, la jeune femme enceinte et enfantant un fils et l'appelant « Dieu avec nous » . ... Car avant que le garçon ne sache rejeter le mal et choisir le bien, il sera abandonnée le sol dont les deux rois te dégoûte

Cette prophétie ne peux s'accorder à Jésus même si vous forcer les écriture cars il ne s'agit pas d'un vierge mes d'une jeune femme 

Ici les deux rois symbolise les deux royaume Israël et Juda.

Dieu avait annoncé qu'il aller tourner la face à ces 2 royaumes

Deutéronome 31/16 à 18 « Et YHWH dit à Moïse : "Voici que tu vas te coucher avec tes pères, et ce peuple se lèvera et se prostituera derrière des dieux du pays étranger où il va pénétrer. Il m'abandonnera et il brisera mon alliance que j'ai conclue avec lui. Ce jour-là même ma colère s'enflammera contre lui, je les abandonnerai et je leur cacherai ma face .... Et moi, je cacherai ma face en ce jour, à cause de tout le mal qu'il aura fait,en se tournant vers d'autres dieux
2Rois 23/26 et 27 « YHWH dit « J'écarterai Juda de devant moi , comme j'ai écarté Israel , je rejetterai cette ville que j'ai choisis , Jérusalem , et le Temple dont j'ai dit « La sera mon nom 

Il sagit pas de la naissance de Jésus mes de Muhamad a.s Après que Allah s.w.t.a tourna la face à Juda et à Israël 

Vous aurez beaux déformé et vos scribes falsifier les écriture nous remettrons toutes les prophéties à leur place .

Et c'est se qu'il a fait , et jésus était venue dans se but et pas pour apporter la paix

Il était venue a fin que les prophétie s'accomplisse ,et que vienne l'élue de Dieu le fils de l'homme qui devais apporter la justice et le jugement 

Dailleur Jésus lui même affirme que il n'est pas la pour apporter la paix . 



Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel,pour que vienne le fils de l'homme et le règne de Dieu

Matthieu 10/34 « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère , on aura pour ennemi les gens de sa famille 

Évangile Thomas 35/3 « Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde , et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre

tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné 



Si Jésus était vraiment venue sauvé le monde pourquoi ne veux t'il pas que le peuple soit pardonné

La réponse est simple c'est pour que s'accomplisse la volonté du Père  

 2Rois 23/26 et 27 « YHWH dit « J'écarterai Juda de devant moi , comme j'ai écarté Israel , je rejetterai cette ville que j'ai choisis , Jérusalem , et le Temple dont j'ai dit « La sera mon nom 



Seulement après sa viendras l'autre peuple élu et le fils de l'homme qui devaient venir depuis l'Orient 





Au sein de livres bibliques exclus du canon , la mention de la descendance d’Ismaël est beaucoup plus explicite 



Lettre de Jésus sur le Dimanche 2/25 « J'enverrai le peuple des Ismaélites pour qu'il vous asservisse et pour qu'il vous fasse mourir d'une mauvaise mort par le glaive 

5ème livre d'Esdras 1/24 « Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous m'avez abandonné , moi aussi je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie , sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père , regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras « Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël . Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres

6ème livre d'Esdras 15/28 à 16/53 « Voici une horrible vision : elle apparaît venant de l'Orient . Les peuplades des dragons arabes sortiront sur de nombreux chars , et leur sifflement se propagera sur Terre à un jour de voyage , afin que soient aussi dans la crainte et le tremblement tous ceux qui les entendront … ( 16/41 ) Écoutez la parole , vous , mon peuple , préparez-vous au combat et soyez , au milieu des maux , comme en Terre étrangère … ( 16/53 ) car voici , encore peu de temps et l'iniquité sera ôtée de la terre et la justice régnera sur nous 
Un nombre non négligeable de livres ont été exclus du canon biblique par vocation dissimulatrice . Pour plus de détails et d'éléments de preuves concernant la légitimité des écrits apocryphes ( exclu des canons ) se reporter au Tome 4 de l'ouvrage « Genèse d'un [......] » 

Ezéchiel 25/4 « Voici, je te donne en possession aux fils de l'Orient; Ils établiront au milieu de toi leurs enclos, et ils y placeront leurs demeures; Ils mangeront tes fruits, Ils boiront ton lait



Ézéchiel 25/10 « Je l'ouvre aux fils de l'orient Qui marchent contre les enfants d'Ammon, et je le leur donne en possession, Afin que les enfants d'Ammon ne soient plus comptés parmi les nations







Bibliquement , les fils de l'orient sont les descendants de Qédar ( ancêtre du prophète Mohammed ) Jérémie 49:28 « Sur Qédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle YHWH : Levez-vous, montez contre Qédar, Et détruisez les fils de l'Orient ! 



L'élu de Dieu est également originaire de l'Orient selon la Bible 



saïe 41/2 « Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole 



c'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai 



Oracles Sibyllins 3/652 « Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste , tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu





Et pour conclure voici la parabole de la vigne 


Matthieu 21/33 à 43 « Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle une clôture autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia à des vignerons avant de partir en voyage . Quand approcha le temps des fruits il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et lapidèrent un autre …. Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits …. 



Cette parabole fait refference au parole de Dieu  




Isaïe 5/7 « Car la vigne de YHWH des armées c'est la maison d’Israël , et le plant de Son délice c'est l'homme de Juda , et Il espérait le droit et voici une effusion de sang , la justice et voici un hurlement





Jérémie 2/14 à 22 « Est-ce qu’Israël est un esclave ? Ou est-il né serviteur de la maison ? Pourquoi serai-t-il pillé ? … ( 2/21 ) Et Moi je t'avais planté comme un cépage de choix avec une semence de vérité . Commet as-tu changée pour moi la vigne en dégénérescence étrangère ? Car même si tu te lavais avec de la soude et que tu multipliais sur toi le savon , ta faute resterai gravée devant Moi, déclaration du Seigneur YHWH



Ézéchiel 19/1 et 13 « Et toi élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « .. (19/10) Ta mère était semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif




Matthieu 21/33 à 43 « Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle une clôture autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia à des vignerons avant de partir en voyage . Quand approcha le temps des fruits il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et lapidèrent un autre …. Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits





Dieu n'est pas un homme pour [......] il n'est pas un fils de l'homme pour se repentir 


Quand il prononce une parole jamais elle ne retourne à lui sans avoir accomplie sa volonté et ces dessins 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:28



@ MINISTRE et SULEYMAN :

Relire la Charte au sujet de la longueur des posts : 80 lignes maximum, y compris les citations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:


@ MINISTRE et SULEYMAN :

Relire la Charte au sujet de la longueur des posts : 80 lignes maximum, y compris les citations ...


je m'excuse d'avoir dépassé la limite de ligne autorisé sa ne se reproduiras plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:30

Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


@ MINISTRE et SULEYMAN :

Relire la Charte au sujet de la longueur des posts : 80 lignes maximum, y compris les citations ...


je m'excuse d'avoir dépassé la limite de ligne autorisé sa ne se reproduiras plus ! Very Happy



C'est de toutes façons dans votre intérêt à tous, car ces longs posts, personne ne les lit !


BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:32

Citation :
bref tous sa pour dissimuler la venue de L'élue de Dieu Muhamad a.s et ces guerriers annoncé pour apporter la justice de Dieu sur terre et punir les nation
Comment vous voulez que après toutes ces dissimulation est tous ces scribes qui ont falsifier la bible vous puissiez trouver le non de Muhamad a.s
Ils ont tenté de faire disparaitre toutes ces trace dans la bible,mes malgré leur tentative il suffit de enlever la poussière sur la bible
pour retrouver la vérité Muhamad a.s est annoncé plus de 98 fois  dans la bible !  

Bonsoir,
Je penses que tu te trompes.

La vérité en ce qui concerne Mohamed, n'a jamais été un guerrier de justice, qui plus est, Dieu ne punit pas les humains à la façon de Mohamed!

Tout en méditant sur les raisons comme l’a déclaré Jésus, le Père « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » (Mat. 5:43-45). Que notre prochain soit juste ou injuste, il nous faut l’aimer. Nous l’avons mentionné, une façon importante de lui témoigner cet amour est de lui communiquer le message du Royaume. Et s’il se montre réellement réceptif à la bonne nouvelle, que de bénédictions l’attendent

Puis, si tu relis les dix commandements auxquels vous êtes restés attachés, aucun humain ne devrait tuer personne Exode 20!
Donc ta petite histoire en ce qui concerne Mohamed ne tient pas

Aussi,
Jamais Mohamed n'a été annoncé dans la Bible Luc 16:16 plus de prophète après jean le baptiseur, donc il faut être clair.

Dans la Bible il y a les bonnes choses comme les mauvaises choses qu'on pratiqué les Israélites.
Si la Bible avait été falsifiée, bien il n'y aurait que les bonnes choses non???

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 01:50

Jean claude a écrit:
Citation :
bref tous sa pour dissimuler la venue de L'élue de Dieu Muhamad a.s et ces guerriers annoncé pour apporter la justice de Dieu sur terre et punir les nation
Comment vous voulez que après toutes ces dissimulation est tous ces scribes qui ont falsifier la bible vous puissiez trouver le non de Muhamad a.s
Ils ont tenté de faire disparaitre toutes ces trace dans la bible,mes malgré leur tentative il suffit de enlever la poussière sur la bible
pour retrouver la vérité Muhamad a.s est annoncé plus de 98 fois  dans la bible !  

Bonsoir,
Je penses que tu te trompes.

La vérité en ce qui concerne Mohamed, n'a jamais été un guerrier de justice, qui plus est, Dieu ne punit pas les humains à la façon de Mohamed!

Tout en méditant sur les raisons comme l’a déclaré Jésus, le Père « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » (Mat. 5:43-45). Que notre prochain soit juste ou injuste, il nous faut l’aimer. Nous l’avons mentionné, une façon importante de lui témoigner cet amour est de lui communiquer le message du Royaume. Et s’il se montre réellement réceptif à la bonne nouvelle, que de bénédictions l’attendent

Puis, si tu relis les dix commandements auxquels vous êtes restés attachés, aucun humain ne devrait tuer personne Exode 20!
Donc ta petite histoire en ce qui concerne Mohamed ne tient pas

Aussi,
Jamais Mohamed n'a été annoncé dans la Bible Luc 16:16 plus de prophète après jean le baptiseur, donc il faut être clair.

Dans la Bible il y a les bonnes choses comme les mauvaises choses qu'on pratiqué les Israélites.
Si la Bible avait été falsifiée, bien il n'y aurait que les bonnes choses non???

Bonne fin de soirée

Bonsoir


Jean Claude dit
La vérité en ce qui concerne Mohamed, n'a jamais été un guerrier de justice, qui plus est, Dieu ne punit pas les humains à la façon de Mohamed!



Voyons voir sa ensemble
 
Psaume 2/1 à 9 « Pourquoi les nations sont en tumulte et les populations murmurent-elles en vain ? Les rois de la Terre se dresseront et les souverains s'assemblent ensemble contre YHWH et contre son Oint … ( 2/6 ) Et moi j'ai investi mon Roi sur Sion la montagne de ma sainteté . Je veux publier la prescription de YHWH , il m'a dit « Tu es mon fils , en ce jour je t'ai engendré . Demande moi et je te donnerai les nations comme patrimoine et la possession des confins de la Terre . Tu les briseras avec un sceptre de fer , tu les casseras comme un récipient de potier


Qui a détruit les plus grands royaume de la terre Jésus ou Mouhamad a.s 


Psaume 21/2 « A cause de ta force Roi YHWH se réjouira , et à cause de ton salut il exultera … ( 21/9 ) Ta main trouvera tout tes ennemis et ta main droite trouvera ceux qui te détestent 





Qui a détruit ces ennemis pars la force Jésus ou Muhamad a.s ?


Psaume 45/3 à 8 « Tu es le plus beau des fils de l'homme , la grâce est versée sur tes lèvres , c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours . Ceins ton épée sur ton coté vaillant , ta majesté et ta splendeur . Ta splendeur triomphe , chevauche pour la cause de la vérité et la mansuétude de la justice , et que ta main droite t'enseigne des choses redoutables . Tes flèches aiguisées feront tombées des peuples sous toi , et dans le cœur des ennemis du Roi … ( 45/8 ) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté, c'est pourquoi Dieu t'a oint d'une huile d’allégresse plus que tes compagnons 



Qui avait la meilleur armé d'arché de tous les temps Jésus ou Muhamad a.s


Autre exemple de prophéties annonçant l'élu guerrier 



Isaïe 49/1 à 63/3 ( VIIIè S. av J-C ) « YHWH m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a prononcé mon nom. Il a fait de ma bouche une épée tranchante … ( 63/1 à 3 ) Qui est celui-ci venant depuis Edom dans des habits rouge , depuis Bocra honoré dans son vêtement arqué par l'abondance de sa puissance , me parlant avec grande justice pour sauver ? Pourquoi ce rouge sur ton vêtement ettes habits comme celui qui foule au pressoir ? J'ai foulée la cuve , moi seul sans aucun homme d'entre les peuples avec moi, et j'ai foulés dans ma colère et j'ai piétiné dans ma fureur et leur jus a éclaboussé sur mes habits et j'ai salis tous mes vêtement



Apocalypse 19/11 à 15 ( Après J-C ) « Et je vis le ciel ayant été ouvert , et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … ( 19/13 ) Ayant été revêtu d'un manteau trempé dans le sang et il est appelé « la parole de Dieu » . Et les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blanc … ( 19/15 ) Et de sa bouche sort une épée acérée pour en frappées les nations et il les fera paître avec un bâton de fer , et lui-même foule la cuve du vin de la colère furieuse de Dieu le Tout Puissant 



De qui parle ces deux prophétie identique mes qui ont plus de 500 ans de décalage de Jésus ou de Muhamad a.s ?


Psaume 110 « Déclaration de YHWH à mon seigneur ( le Messie) « Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis en marchepied sous tes pieds



vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel 



Cette prophétie ne peux pas s'accordé à Jésus car de une lui même prophétise la venue du fils de l'homme 
Et ne me dite pas que il le fera quand il reviendras,cars  la prophétie dit que avant que se messie vienne Dieu vas mettre ces ennemis à ces pieds 
Or Jésus est venue et pas un seul de ces ennemis à ces pieds ,mes selon la bible c'est plus tôt l'inverse qui c'est passé


Muhamad a.s lui a mit tous ces pires ennemis à ces pieds avec la volonté de Dieu  




Jean Claude dit 
Dieu ne punit pas les humains à la façon de Mohamed!



Non mes t'es sérieux ?


 Le livre d'Hénoch 98/12 « Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié






Isaïe 65/1 à 15 « J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom





Ézéchiel 28/6 à 8 « C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers





Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel





Dans la Bible il y a les bonnes choses comme les mauvaises choses qu'on pratiqué les Israélites.
Si la Bible avait été falsifiée, bien il n'y aurait que les bonnes choses non???



T'es un marrant toi Dieu lui même dit à travers ces prophètes et ces saint que vos livre sont falsifiés 


[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8 « Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le [......] a agi la plume mensongère des scribes 


Concernant le nouveaux testament 


Au sein de l'ancien testament , YHWH blâme les scribes israélites pour l'action de leurs plumes mensongères au sein de la Torah . Il a également été observé en amont que ces même scribes étaient à l'origine de la falsification d'autres livres faisant partie de l'ancien testament . Néanmoins , concernant les Évangiles et le Nouveau Testament , les scribes israélites sont innocents des falsifications qu'ils contiennent . Leur innocence est dut au fait que YHWH a directement désigné et ciblé les corrupteurs de son Évangile en montrant du doigt les scribes de l'Empire Romain . Pour observer la dénonciation à l'encontre de l'empire Romain , il faut au préalable prendre acte de l'une des prophéties du prophète Daniel s'adressant au Roi de Babylone et lui annonçant qu'il était le 1er Royaume d'une succession de 4 Royaumes dont 3 sont à venir :



Daniel 2/38 à 44 « ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux-ci



Empire Babylonien Empire Médo-Perse Empire Greco-Macdonien Empire Romain 



Livre de Daniel  « Et elle ( la corne issue du 4e Royaume )  jeta la vérité à terre et elle y réussit 



4ème livre d'Esdras « L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le [......] s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision 



Daniel 8/10 à 12 « Et elle ( la corne issue du Royaume ) grandit jusqu'à l'armée des cieux et elle fit tomber à terre une partie de l'armée et elle écrasa une partie des étoiles . Et elle grandit jusqu'au chef de l'armée et fut enlevé le sacrifice perpétuel et les fondations de son sanctuaire furent renversées . Et l'armée était livré en plus du sacrifice perpétuel à cause de la révolte , et elle jeta la vérité à terre et elle y réussit 





Exemple de falsification de texte et signe de contradiction biblique qui a pour but d'égarer les croyant !


Un livre devant être de Dieu ne peux comporter de contradiction sur tous si elle se trouve au saint du même auteur 
Et sur tous des contradiction que ont à fait dir au Messie de Israël jésus 


Exemple 


« On ne saurait admettre que le sauveur ( Jésus ) dise une chose et son contraire 



Jean 5/31 Si je témoigne au sujet de moi même ,  mon témoignage n'est pas vrai » 


Jean 8/14  « Jésus répondit et leur dit « Même si moi  je témoigne de moi même , mon témoignage est vrai  Shocked Shocked Shocked Shocked


 Jésus dit ) « Pour moi , je vais à toi , je ne suis plus dans le monde et dans le monde je suis   Shocked



Matthieu 16


24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? 27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.



Luc 17 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point  Shocked Shocked


Bref Insha-Allah  je reviendrais avec beaucoup plus de texte qui prouve que la bible est falsifier et pour quelle raison elle a était falsifié 

Juste avant de términé une petite lettre de votre père a vous qui est le même que Paul un [......] 

 Pour expliquer certaine contradiction au sein des évangiles , Augustin annonce que Jésus dissimulait volontairement certaines informations liées à son enseignement , comme en témoigne sa parole : Saint Augustin (Tr. 94 sur S. Jean.) « Selon les trois autres évangélistes, Nôtre-Seigneur fit cette prédiction avant la cène, taudis que saint Jean la place après la cène. Ne peut-on pas résoudre cette difficulté, en disant que les trois premiers évangélistes font observer que sa passion était proche, lorsqu'il fit ces prédictions ? Il ne les fit donc pas dès le commencement qu'il était avec eux. Cependant saint Matthieu rapporte que le Sauveur prédit ces événements, non-seulement aux approches de sa passion, mais encore dès le commencement. Comment donc expliquer ces paroles : « Je ne vous les ai pas dites dès le commencement, » etc., si ce n'est en faisant une exception pour les choses qu'il attribue ici à l'Esprit saint, et qu'il ne leur a pas fait connaître dès le commencement, par exemple qu'il devait leur être envoyé et rendre témoignage, lorsqu'ils seraient persécutés. » Au sein de cette parole Augustin affirme que la parole de Jésus rapporté par Matthieu démontre que certaines informations émises par l'Esprit Saint ( avant son dernier discours ) ont été volontairement dissimulée : « … Cependant saint Matthieu rapporte que le Sauveur prédit ces événements, non-seulement aux approches de sa passion, mais encore dès le commencement . Comment donc expliquer ces paroles : « Je ne vous les ai pas dites dès le commencement, » etc., si ce n'est en faisant une exception pour les choses qu'il attribue ici à l'Esprit saint, et qu'il ne leur a pas fait connaître dès le commencement » La parole de Jésus « Je ne vous les ai pas dites dès le commencement » fut prononcée après leur avoir fait un long discours concernant l'avénement du Consolateur ( Jean 14/15/16 ) : Jean 16/4 « Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. » . Par conséquent Augustin sous entend que les enseignements de Jésus présents au sein des chapitres 1 â 13 de l'évangile selon Jean ne sont pas issus de l'Esprit Saint . L'autre problème majeur de cette interprétation est que Augustin informe que les seuls enseignements complets issus de l'Esprit Saint sont ceux contenus au sein des chapitres 14 , 15 et 16 de l'évangile selon Jean , entraînant l'absence d'enseignements issus de l'Esprit Saint des 3 autres évangiles qui ne contiennent pas le dernier discours mentionné par Jean . En conclusion , l'explication d'Augustin informe que Jésus dissimula ces informations tout au long de sa vie au milieu de son peuple et de ses apôtres jusqu'â son dernier discours , contraiement à ce qu'affirme Jésus ( Jean 18/18 et 20 ) « J'ai toujours parlé ouvertement ... je n'ai parlé de rien en secret

Saint Augustin (serm. sur la mont., 2, 31) [ Catena Aurea , chaine d'or sur les évangiles / Compilé par Thomas d'Aquin ] « La simplicité que le Seigneur nous recommande par ce qui précède, pouvait induire quelques esprits en erreur, et leur donner à croire qu’on pèche en dissimulant quelquefois la vérité, comme en disant un [......] ; il ajoute pour rectifier cette erreur : " Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux



Voila mes je reviendrais 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 02:13

Suleyman a écrit:

message de 170 lignes:

Tu t'excuses d'avoir écrit un message trop long, promettant de ne plus recommencer et voilà que le message que tu postes à la suite de ces excuses fait 170 lignes.

Tu exagères vraiment Suleyman !!! Et comme l'a bien dit Mario, de tels messages ne nous encouragent pas à les lire.

Trop c'est trop !! Tes messages finissent pas devenir "gavant".

Par contre, je remarque que lorsqu'on te donne des arguments qui démontrent tes erreurs, tu restes silencieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 07:54

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

message de 170 lignes:

Tu t'excuses d'avoir écrit un message trop long, promettant de ne plus recommencer et voilà que le message que tu postes à la suite de ces excuses fait 170 lignes.

Tu exagères vraiment Suleyman !!!  Et comme l'a bien dit Mario, de tels messages ne nous encouragent pas à les lire.

Trop c'est trop !!  Tes messages finissent pas devenir "gavant".

Par contre, je remarque que lorsqu'on te donne des arguments qui démontrent tes erreurs, tu restes silencieux !!!


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 09:12

Jean claude a écrit:
Citation :
bref tous sa pour dissimuler la venue de L'élue de Dieu Muhamad a.s et ces guerriers annoncé pour apporter la justice de Dieu sur terre et punir les nation
Comment vous voulez que après toutes ces dissimulation est tous ces scribes qui ont falsifier la bible vous puissiez trouver le non de Muhamad a.s
Ils ont tenté de faire disparaitre toutes ces trace dans la bible,mes malgré leur tentative il suffit de enlever la poussière sur la bible
pour retrouver la vérité Muhamad a.s est annoncé plus de 98 fois  dans la bible !  

Bonsoir,
Je penses que tu te trompes.

La vérité en ce qui concerne Mohamed, n'a jamais été un guerrier de justice, qui plus est, Dieu ne punit pas les humains à la façon de Mohamed!

Tout en méditant sur les raisons comme l’a déclaré Jésus, le Père « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » (Mat. 5:43-45). Que notre prochain soit juste ou injuste, il nous faut l’aimer. Nous l’avons mentionné, une façon importante de lui témoigner cet amour est de lui communiquer le message du Royaume. Et s’il se montre réellement réceptif à la bonne nouvelle, que de bénédictions l’attendent

Puis, si tu relis les dix commandements auxquels vous êtes restés attachés, aucun humain ne devrait tuer personne Exode 20!
Donc ta petite histoire en ce qui concerne Mohamed ne tient pas

Aussi,
Jamais Mohamed n'a été annoncé dans la Bible Luc 16:16 plus de prophète après jean le baptiseur, donc il faut être clair.

Dans la Bible il y a les bonnes choses comme les mauvaises choses qu'on pratiqué les Israélites.
Si la Bible avait été falsifiée, bien il n'y aurait que les bonnes choses non???

Bonne fin de soirée

Bien que n'étant pas adepte et d'accord avec les TJ ton propos ne manque pas d'une certaine vérité.
Dimanche dernier à la messe nous lisions un passage de l'Exode (20.1-17) Ou l'on cite les commandements .
Je signale aux musulmans qu'il n'est inscrit nul part le droit de tuer au nom de dieu.
Donc , musulmans, cessez de dire que la bible est faussée.
Nous pourrions en dire autant du Coran.Pourquoi pas !
Mais voila Si on le dit les musulmans nous tuent et s'ils le disent pour la Bible on ne les tue pas "nous"!

Les commandements de Moïse reçu directement de DIEU devrait être en tête de tous les Livres Saint et écrit avec les mêmes mots dans toutes les langues sans aucune modification pour convenances personnelles.

la Coran = suite de préceptes
La Bible = histoire des relations du peuple de Dieu avec son Créateur. Cette hidtoire n'est pas fint et fixée une fois pour toute. Elle se continue en 2015 avec les mots de 2015, avec les hommes de 2015
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 22:54

Jean Claude dit
Dieu ne punit pas les humains à la façon de Mohamed!


Citation :
Suleyman

Non mes t'es sérieux ?


Le livre d'Hénoch 98/12 « Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié  

Réponse

Hénok n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénok ”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
3. Première ville mentionnée dans la Bible. Caïn bâtit cette ville dans le pays de la Condition de Fugitif, à l’E. d’Éden, et l’appela du nom de son fils Hénok. — Gn 4:17.  ]

En plus, Dieu punit, mais c'est pas de par la volonté d'un humain comme Mohamed que Dieu n'a jamais mandaté!
Mohamed on connaît son histoire, histoire plutôt qui fait froid dans le dos contrairement à celle de Jésus notre Seigneur.


Citation :

Isaïe 65/1 à 15 « J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ;
Réponse

. 15 Oui, vous déposerez votre nom pour [qu’il serve de] serment à ceux que j’ai choisis, et vraiment le Souverain Seigneur Yahwé [vous] fera mourir, chacun individuellement
Ton histoire c’est pas pour prouver que Mohamed arait agit à la place de Dieu quand même, fais attention à tes réponses qui font perdre du temps.
Ici comme tu le soulignes, il ne s’agit pas d’un humain ordinaire qui rend la sentence, mais  de Dieu en personne comme il l’a toujours fait lorsqu’il a envoyé Moïse etc. Donc stp, avant de poser une montagne de verset biblique que tu ne lis même pas le contexte, c’est aberrant.

.
Citation :

Ézéchiel 28/6 à 8 « C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers

Réponse,

La également, sois sérieux stp.

Donc essai un peu de raisonner et ne mets plus 120 lignes que ne ferons pas de bien aux autres, dialogue amicalement.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 23:03

Citation :

Christlam
Bien que n'étant pas adepte et d'accord avec les TJ ton propos ne manque pas d'une certaine vérité.

Bien pour mon compte c'est un constat.
En comparant la Bible et le Coran, il n'y a pas photo.
Le Coran c'est un livre politico religieux, mais rien à voir avec la Bible.

Citation :
Je signale aux musulmans qu'il n'est inscrit nul part le droit de tuer au nom de dieu.

Coran 8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

En fait si tu n'es pas dans l'Islam, tu deviens forcément un associateurs et de ce fait ils vont te combattre jusqu'à la mort,
C'est bien ce qu'on voit dans certains pays.
Puis selon un rapport en France (le frère de Mohamed Mérrat témoine): dès ta naissance, on enseignent aux enfants musulmans que tous les autres sont des Kéfra (incroyants) ou des mécréants, donc cela n'arrange pas le dialogue, d'emblée tu es condamné à mourir en quelque sorte.

Aussi
Citation :
Bien que n'étant pas adepte et d'accord avec les TJ


Ps il n'est pas besoin d'être TJ pour comprendre la vérité qui est en notre Seigneur Jésus, le monde entier se tourne vers lui alors qu'il était traité auparavant de secte Actes 24:5

Voici ce que mentionne Jésus :JE SUIS la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. ” (Jean 8:12). C’est Jésus Christ qui a prononcé ces paroles. À son sujet, un homme instruit du Ier siècle a écrit : “ En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. ” (Colossiens 2:3).

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 01:33

MESSAGE SUPPRIME CAR TROP LONG RDM


Vous ne serez pas lu si vous poster un message trop long !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:11

Tant qu'on aura pas compris que pour les musulmans la Bible est pour eux un livre faussé.
Tant qu'on aura pas compris que les musulmans lisent la bible comme ils lisent le Coran suite de précepte immuable et interdit d'adapter à l'évolution du temps qui passe. .
Tant que les musulmans n'auront pas compris que la bible est un livre qui raconte la vie d'un peuple et se rélation avec dieu .
Il est sur que musulmans et chrétiens n'auront jamais me même état d'esprit dans cette lecture.

Et je constate avec tout le respect qu'on leur doit qu'il veulent pas tous les moyens placer Jésus en dessous de Mohammed bien qu'ils s'en défendent.

une chose aussi quand certains citent des passages de la Bible qu'il sachent ceci:
Par qui cela été écrit?
Pourquoi cela a été écrit?
Quand celé a été écrit?
Et ne pas considérer certains acteurs , témoins dans la bible comme des prophète alors qu'ils n'en sont pas . Adam par exemple..... déjà une erreur.

Le seul qu'il faut suivre n'en déplaise à certains c'est JESUS un point c'est tout!

Qu'on nous reproche de ne pas le faire correctement , SOIT ! Mais ne pas nous traiter d'ssociateur , de mécréant, d'infidéles systématiquement.

En 2015 il y a des musulmans qui enseignent à de jeunes enfants de tuer, de critiquer, d'anéantir tout ce qui n'est pas musulmans.
Cela est prouvé par des témoignage surs.
Cette image de l'islam dégrade l'islam dans son ensemble.
Et qu'on ne me dise pas que se sont les sionistes qui se servent de leur propres armes pour ce les retourner contre eux.
Car si même cela était ceux qui reçoivent ces armes ne disent pas non pour les recevoir.

Je ne sais si je me fais bien comprendre mais une chose est sur on se fait mener par le bout du nez par des politiciens financiers sans s'en rendre compte.
On critique le Diable mais on est bien content d'avoir l'argent du diable.( Je signale que j'emploie le "ON")

Quand j'entends des hommes critiquer le grand Satan USA des dollars plein les mains je me pause bien des questions sur le sens de leurs critiques?

Le religieux n'est qu'un façade pour certains pour se justifier dans leurs guerres .

L'histoire a montrer et démontré que les guerres de religions ont toutes eux des raison bassement humaines et financières voir de pouvoirs de dominations .

Pardonnez moi de rappeler ceci : "Tu ne te serviras pas du nom de Dieu en vain"
Pour ceux qui sont très attaché à "l'ECRIT" cette phrase devrait faire "TILT" chez vous.

Pourquoi y a-t-il dans nos communauté religieuse des religieux qui enseignent de haïr son voisin alors que Dieu dit :"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES;"

Qu'on me site en 2015 le nom d'un pape, d'un évêque, d'un prêtre, d'un pasteur, d'un religieux qui ai donnez l'ordre de tuer et dégorger tout ce qui n'était pas chrétien ?

Je connais pour l'avoir vécu des chrétiens qui ont tendu la main à des musulmans pour un vrai dialogue.
Certains musulmans ont refusé.
D'autre ont menacé leur propre frère musulmans d'avoir accepté cette main tendue.
Pourquoi ?
Certaines réponses sont :" On n'est pas demandeur de dialogue car nous somme le sceau de la parole de Dieu par le Coran du prophétie Mohammed" fin de citation!
Comment discuter quand il y a une fin de non recevoir de la part de certains.

Qu'on ne s'y méprenne pas il y a quand même un dialogue qui se fait . "La preuve entre nous".
Bien des fois il chauffe un peu mais quoi de plus normal quand on défend se en quoi et en qui on croit.

Dialoguons en apprenant à nous connaitre et à nous écouter.
Ensuite on prend la parole.
Qui sont les chrétiens pourquoi sont-ils chrétiens?
Qui sont les musulmans pourquoi sont-ils musulmans?
Qui sont les juifs, pourquoi sont-ils juifs?

Et servons nous de nos erreurs passées pour ne pas les refaire au présent à cause de notre mémoire qui flanche.

Tous nous avons a nous reprocher quelque chose.
Que celui d'entre nous n'a rien à se reprocher devant Dieu réponde.

La question en ce moment pour moi est : est-ce-que je dit et écrit plait à Dieu? Bien des fois mon humanité prend le dessus et me fait dire ce qu'il ne faut pas dire.
Je m'énerve , et ce n'est pas la bonne réponse .

La colère modifie la raison et la raison de la colère nous fait dire et écrire bien des erreurs.

Musulmans, Chrétiens, juifs, Athées, etc Nous sommes une HUMANITÉ comme Dieu est UN.

Et pour MOI JÉSUS est venus POUR TOUTE cette HUMANITÉ.

Nous sommes tous appelé à être les élus de Dieu. J'ai dit TOUS.

Au paradis il n'y aura ni juifs, ni musulmans , ni chrétien, mais les élus de Dieu car nos différences n'existerons plus parce qu'elles seront inutiles.






Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 11:45

Citation :
Mes toi tu es vraiment un imbécile perdue ,mes pourquoi tu parle pour t'humilier


Le livre de Hénoch est le plus ancien livre que l'histoire possède,les fils de Jacob reconnaissait sa valeur , pas comme cette impies de Rabbi Yohanan Ben Zakkaï qui avait un esprit de Satan est un coeur malade pour l'avoir exclue du canon hébraïque

Non pas imbécile comme tu me traites, mais intelligent,
Je te prierais de respecter les autres stp.
Hénock est bien mentionné dans la Bible, mais il n'a pas écrit, c'est un livre apocryphe.
Bon pour le reste de ta mascarade, pour moi ça suffit!
Pourquoi ne pas mettre aussi dix mille pages tant qu'à faire, moi je ne vais plus te répondre, qui plus est si tu traites les autres d'imbécile. Very Happy
Bonne fin de journée et adieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:49

Jean claude a écrit:
Citation :
Mes toi tu es vraiment un imbécile perdue ,mes pourquoi tu parle pour t'humilier

Le livre de Hénoch est le plus ancien livre que l'histoire possède,les fils de Jacob reconnaissait sa valeur , pas comme cette impies de Rabbi Yohanan Ben Zakkaï qui avait un esprit de Satan est un coeur malade pour l'avoir exclue du canon hébraïque

Non pas imbécile comme tu me traites, mais intelligent,
Je te prierais de respecter les autres stp.
Hénock est bien mentionné dans la Bible, mais il n'a pas écrit, c'est un livre apocryphe.
Bon pour le reste de ta mascarade, pour moi ça suffit!
Pourquoi ne pas mettre aussi dix mille pages tant qu'à faire, moi je ne vais plus te répondre, qui plus est si tu traites les autres d'imbécile. Very Happy
Bonne fin de journée et adieux.

Je m'excuse mes je trouve sa très ironique venant d'une personne qui lui même traites d'imbécile les autres 

Et tu me dit de respecter les autres je respecte celui qui me respecte , incroyable voila un aveugle qui me reproche de ne pas voir !

Je te le redit pour le plaisir le livre de Enoche , est écris pars sa propre main , contrairement à la thora qui na jamais était écris pars Moïse  qui aurais du être exclue du canon Hébraïque 

ou encore les 4 évangile canonique qui non jamais était écris pars les apôtrs eux même , même les lettres de Paul  ne sont pas écries pars la main de Paul 

Le seul évangile qui a une valeur inestimable c'est l'évangile de Jésus dissimulé dans  L'apocalypse et attribué à Jean mes en réalité l'apocalypse et le véritable évangile de Jésus et pas de Jean 

Mnt concernant ma mascarade comme tu le dit ! je peux comprendre que tu ne veuille pas répondre , mes en même temps que pourrais tu dire ? 

Et j'aimerais rajouter une chose ici ont a pas le droits d'écrire plus de 80 lignes sous prétexte que c'est trop long et que les auditeurs ne voudrons pas nous lire 

Et bien moi je dit que si tel est le cas alors se la résume le niveaux de notre instruction ,cars si ont est  incapable de lire plus de 80 lignes je doute que ont soie capable de lire un livre comme la bible ou le coran 

La première reccomendation de Allah s.w.t.a était lis ! au non de Allah s.w.t.a,ne soyons pas des gens imbécile car Dieu veux que ont soient des gens instruit oui cars l'instruction est une richesse inestimable

A l'inverse de Satan qui aimerais nous faire croire que tous est aquis est que de toutes façon Jésus nous a sauvé , à quoi bon se casser la tête si un autre a fait notre travaille à notre place 

Si il faut se contenter de sa je dit non merci,je me demande jusqu'à quand les gens vont se faire manipuler pars leur sentiment trompeur!

Quand es'que les gens vont comprendre que c'est  justement  le sentiment de bien'être qui est la faiblesse de l'hêtre humain cars c'est à se niveaux la que ont baisse la garde 

Que se soie mes amis chrétiens ou mes frère musulman rester sur vos garde, n'oubliez pas les paroles de Jésus et l'enseignement de Muhamad a.s 

Ne soyez pas cupide ne croyez pas que Jésus a fait le travaille à votre place le salut viens de Dieu et le chemin du salut et sa volonté !

Jésus lui même à dit Tant que je n'était pas vers eux il n'avais pas de péchés , mes maintenant il non plus d'excuse cars je les ai avertis !

Il en ai de même pour Muhamad a.s je suis qu'un avertisseur et annonciateur ! 

Voila pour ma pars c'est juste un ressentiment prenez le en compte ou pas ? c'est votre affaire !


Le seul qu'il faut suivre n'en déplaise à certains c'est JESUS un point c'est tout!

Qu'on nous reproche de ne pas le faire correctement , SOIT ! Mais ne pas nous traiter d'ssociateur , de mécréant, d'infidéles systématiquement


Suivez le alors mes vous ne le faites pas , cars Jésus tous comme Jean n'as était sur terre que pour rendre témoignage de la vérité 

Jean 5/33 ( Jésus dit ) « Vous avez envoyé trouver Jean et il ( Jean ) a rendu témoignage à la vérité 

Jean 18/37 ( Jésus dit ) « … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité 

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Son unique mission était de témoigné de l'événement du fils de l'homme l'élue des nation 

Matthieu 24/44 Luc 12/40 « C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra

Luc 18/8 « Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Luc 21/36 « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront,et de paraître debout devant le Fils de l'homme 

La bonne nouvelle annoncée par Jésus était-elle l'annonce de l'arrivée du prophète Mohammed a.s


Le Nouveau Testament témoigne et démontre que la « bonne nouvelle » annoncée par Jésus était liée à l'attente de l'élu de Dieu , et non à la mission de Jésus il y a pus de 2000 ans mes que faire si vous vous obstiner a vivre dans le [......] ne croyez pas que je veux vous faire du mal je veux juste rétablir la vérité

Et la voila la vérité 

Luc 4/43 « Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé 

2Pierre 3/13 â 15 « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut

Matthieu 16/27 « Le fils de l'homme doit en effet venir dans la gloire du père avec ses anges et alors il rendra à chacun selon son action . Amen , je vous le dis , il y en a quelques-uns se tenant ici qui ne goûteront sûrement pas la mort jusqu'à ce qu'ils voient le fils de l'homme venant dans son Royaume

Venant dans sont royaume , sur la terre , se la ne s'applique pas à Jésus cars il a dit mon royaume n'est pas de se monde ! 

Les propos de Jésus et de Pierre sont explicite concernant le fait que la mission de Jésus était uniquement destinée à annoncer la future venue de l'élu de Dieu ( le fils de l'homme ) . Les sources islamiques témoignent également que Mohammed est « la bonne nouvelle » annoncée par Jésus :

Hadith Ibn Ishaq et version similaire Hadith Ahmed « … les compagnons du messager d'Allah lui ont dit « Parle nous de toi » . Il répondit « Oui , je suis l'invocation de mon père Abraham et la bonne nouvelle de Jésus 

Hadith Ibn Ishaq « … Allah m'a envoyé en tant que messager parmi vous et m'a révélé un livre en m'ordonnant d'annoncer de bonnes nouvelles et des menaces . Je vous ai transmis le message de mon Seigneur et je vous ai donné des conseils . Si vous acceptez de moi ce que je vous apporte , ce sera votre chance en ce bas monde et dans l'autre , mais si vous le rejetez , je ferai preuve de patience devant la décision d'Allah jusqu'à ce qu'il juge entre nous 

Qui est le saint des saint le messie des messie

Jésus est selon le christianisme et l'islam le messie, oui mes selon l'encien testament deux messie sont attendue 

le messie Jésus , est le saint des saint que Jésus prophètise sa venue le Christ le oint de Dieu qui est t'il 

Pourquoi dans le chapitre 16 de Matthieu verset 20 Jésus ordonne à ces disciple de ne dire à personne que il est le Christ

Matthieu 16/20 « Alors il ( Jésus ) ordonna aux disciples de ne dire à personne que lui est le Christ!

Es que un amis chrétiens peux me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:56

Citation :
Je m'excuse mes je trouve sa très ironique venant d'une personne qui lui même traites d'imbécile les autres

Montre moi ou je t'aurais traité d'imbécile???
Non, il ne faut pas [......], peut être que tu confonds avec quelqu'un d'autre.

Citation :
Je te le redit pour le plaisir le livre de Enoche , est écris pars sa propre main

Donc si tu es si sur de toi, j'attend avec impatience ta réponse pour finalité, merci de me le prouver

Moi je te confirme que c'est un livre apocryphe, point barre.

Donc que ce soit lui ou pas lui, on s'en fiche, et si quelqu'un le cite, pour nous les chrétiens, cela n'a pas de valeur!

Moi je te le prouve une fois de plus ici dans ce lien !!!

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir livre d'Hénoch (homonymie).

Le Livre d'Hénoch, aussi appelé 1 Hénoch ou Hénoch éthiopien, est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe, mais il est rejeté par les juifs et n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme l’Altus prosator
.
J'espère que tu vas enfin écouter ce qu'on a à te dire et que Mohamed est réellement un intrus dans la Bible
Pour le reste, nous t'avons tous encore démontré que tu ne savais RIEU DE RIEN en ce qui concerne la sainte Bible !!!

Donc avant de jouer des ailes, essaie de grandir en maturité, ensuite tu pourras démontrer autre chose PFuuuu!!!

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:03

Jean claude a écrit:
Citation :
Je m'excuse mes je trouve sa très ironique venant d'une personne qui lui même traites d'imbécile les autres

Montre moi ou je t'aurais traité d'imbécile???
Non, il ne faut pas [......], peut être que tu confonds avec quelqu'un d'autre.

Citation :
Je te le redit pour le plaisir le livre de Enoche , est écris pars sa propre main

Donc si tu es si sur de toi, j'attend avec impatience ta réponse pour finalité, merci de me le prouver

Moi je te confirme que c'est un livre apocryphe, point barre.

Donc que ce soit lui ou pas lui, on s'en fiche, et si quelqu'un le cite, pour nous les chrétiens, cela n'a pas de valeur!

Moi je te le prouve une fois de plus ici dans ce lien !!!

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir livre d'Hénoch (homonymie).

Le Livre d'Hénoch, aussi appelé 1 Hénoch ou Hénoch éthiopien, est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe, mais il est rejeté par les juifs et n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme l’Altus prosator
.
J'espère que tu vas enfin écouter ce qu'on a à te dire et que Mohamed est réellement un intrus dans la Bible
Pour le reste, nous t'avons tous encore démontré que tu ne savais RIEU DE RIEN en ce qui concerne la sainte Bible !!!

Donc avant de jouer des ailes, essaie de grandir en maturité, ensuite tu pourras démontrer autre chose PFuuuu!!!

Bonne fin de journée.

C'est bien toi qui disait qui disait que j'avais des pensé tordue et que je racontais des imbécillité donc indirectement c'est me treter d'imbécile 


Bref oui je sais très bien que le livre de Hénoche est apocryphe et je connais la raison pour la quelle il a était exclue du canon ! exclue pars des manipulateur [......] qui ont pousser des milliard d'homme dans l'égarement 


Muhamad a.s un intrus dans la bible fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Muhamad a.s et le fils de l'homme que Jésus prophétise Jésus et venue que dans le but de rendre témoignage à la vérité la vérité étant Muhamad a.s 

mes que connais tu toi de la bible rien tu reste bloqué sans réponse quand j'expose des preuves tu reste sans argument , tous se que tu trouve à dire ses que j'écris des mascarade 

Et non je ne vais pas m'arrêter jusqu'à se que la vérité dissimulé pars vos pères face surface, il y a dans votre livre la vérité mes il faut la trouver 

Dans la bible il y a la bonne et la mauvaise herbe et cette mauvaise herbe doit être arraché !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:39

Je verrouille ce topic, je vois que cela tourne " vinaigre " et donc pour la réouverture envoyer un MP à Mario ou Rosedumatin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les paroles de Jésus dans les Evangiles, utilisées par les musulmans.   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 19:20

3 octobre 2015

Les paroles de Jésus dans les Evangiles, utilisées par les musulmans.

Et je parle des paroles, qu'ils piochent dans nos Ecritures et  qu'ils utilisent pour justifier leur prophète.

Est-ce beaucoup leur demander, eux qui disent aimer beaucoup Jésus, de respecter ces paroles qu'ils choisissent eux-mêmes d'utiliser pour justifier leur prophète ?

Et je ne donnerai qu'un exemple, les paroles de Jésus sur le Paraclet. N'importe quel personne qui sait lire et qui est vrai, honnête, reconnaîtra que Jésus ne parle pas d'un homme, et encore moins d'un homme qu'il va envoyer aux Apôtres, 600 ans plus tard.

Les paroles de Jésus sont claire et ne prêtent pas à confusion. Il ne s'agit pas d'un homme qui va être envoyé 600 ans plus tard, mais d'un esprit qui va venir dans les Apôtres.

Que les musulmans ne croient pas à la venue de cet Esprit, c'est leur droit, mais qu'ils se permettent d'utiliser ces paroles pourtant claire de Jésus pour dire que c'est leur prophète qui est annoncé, c'est clairement un men...son...ge.

Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de [......] avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges. Ils se déshonorent en trichant ainsi avec les paroles de Jésus dans le seul but de justifier leur prophète et ils déshonorent leur prophète qui doit se retourner dans sa tombe de voir les procédés qu'ils utilisent pour le justifier.

J'accepte qu'ils ne croient pas dans nos évangiles, mais de grâce qu'ils cessent de manipuler ainsi les paroles de Jésus. Je leur demande d'avoir du respect pour Jésus, dans ses paroles qu'ils se permettent de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 19:35

petero a écrit:
ls se déshonorent en trichant ainsi avec les paroles de Jésus dans le seul but de justifier leur prophète et ils déshonorent leur prophète qui doit se retourner dans sa tombe de voir les procédés qu'ils utilisent pour le justifier.

Mais non Mohamed ne se retourne pas dans sa tombe, il a donné le (mauvais) exemple lui-même en racontant que les Évangiles disaient des choses que personne n'y a jamais trouvé :
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111).

Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?


Nulle part !


On trouve aussi cet autre verset dans le Coran, qui est une désinformation manifeste :
« Le messager qui n'appartient pas au Peuple Élu, qu'ils trouvent en toutes lettres dans la Thora et l’Évangile. » (S. 7, 157).

Où sont les versets des Évangiles annonçant Mohamed ?

Nulle part !

Mohamed est le beau modèle, que veux-tu Petero,... ses quelques menus défauts se sont transmis à ses disciples (pratique de l'esclavage, de la polygamie, viol des esclave et j'en passe ! )...

Raconter des carabistouilles sur les Évangiles, ce n'est pas le pire !

Les Évangiles existent, il suffit de les lire pour voir la supercherie !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 21:49

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
ls se déshonorent en trichant ainsi avec les paroles de Jésus dans le seul but de justifier leur prophète et ils déshonorent leur prophète qui doit se retourner dans sa tombe de voir les procédés qu'ils utilisent pour le justifier.

Mais non Mohamed ne se retourne pas dans sa tombe, il a donné le (mauvais) exemple lui-même en racontant que les Évangiles disaient des choses que personne n'y a jamais trouvé :
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111).

Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?

Nulle part !

On trouve aussi cet autre verset dans le Coran, qui est une désinformation manifeste :
« Le messager qui n'appartient pas au Peuple Élu, qu'ils trouvent en toutes lettres dans la Thora et l’Évangile. » (S. 7, 157).

Où sont les versets des Évangiles annonçant Mohamed ?

Nulle part !

Mohamed est le beau modèle, que veux-tu Petero,... ses quelques menus défauts se sont transmis à ses disciples (pratique de l'esclavage, de la polygamie, viol des esclave et j'en passe ! )...

Raconter des carabistouilles sur les Évangiles, ce n'est pas le pire !

Les Évangiles existent, il suffit de les lire pour voir la supercherie !

J'aimerai bien quand je m'adresse à nos frères musulmans pour leur demander quelque chose, que tu t'abstiennes de répondre avant qu'ils aient eux-mêmes répondu ?

Merci.

Petero


Je réitère ma demande auprès de mes frères musulmans.

"Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de men...t..ir avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges.

Sont-ils prêts à faire cet effort pour que nous ayons avec eux de vrais échanges, des échanges loyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:53

petero a écrit:
Je réitère ma demande auprès de mes frères musulmans.

"Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de men...t..ir avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges.

Sont-ils prêts à faire cet effort pour que nous ayons avec eux de vrais échanges, des échanges loyaux ?

Ce que tu dis est louable, Pétéro, mais le problème c'est que certaines fois nos interprétations et compréhensions de tel ou tel verset divergent, donc nous pouvons mutuellement nous accuser de m.entir, pourtant ce n'était pas notre intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:57

petero a écrit:
Et je parle des paroles, qu'ils piochent dans nos Ecritures et  qu'ils utilisent pour justifier leur prophète.

Est-ce beaucoup leur demander, eux qui disent aimer beaucoup Jésus, de respecter ces paroles qu'ils choisissent eux-mêmes d'utiliser pour justifier leur prophète ?

Et je ne donnerai qu'un exemple, les paroles de Jésus sur le Paraclet. N'importe quel personne qui sait lire et qui est vrai, honnête, reconnaîtra que Jésus ne parle pas d'un homme, et encore moins d'un homme qu'il va envoyer aux Apôtres, 600 ans plus tard.

Les paroles de Jésus sont claire et ne prêtent pas à confusion. Il ne s'agit pas d'un homme qui va être envoyé 600 ans plus tard, mais d'un esprit qui va venir dans les Apôtres.

Que les musulmans ne croient pas à la venue de cet Esprit, c'est leur droit, mais qu'ils se permettent d'utiliser ces paroles pourtant claire de Jésus pour dire que c'est leur prophète qui est annoncé, c'est clairement un men...son...ge.

Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de [......] avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges. Ils se déshonorent en trichant ainsi avec les paroles de Jésus dans le seul but de justifier leur prophète et ils déshonorent leur prophète qui doit se retourner dans sa tombe de voir les procédés qu'ils utilisent pour le justifier.

J'accepte qu'ils ne croient pas dans nos évangiles, mais de grâce qu'ils cessent de manipuler ainsi les paroles de Jésus. Je leur demande d'avoir du respect pour Jésus, dans ses paroles qu'ils se permettent de citer.
Eh bien je vais te faire plaisir , je n'y crois pas un instant .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 05:59

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Je réitère ma demande auprès de mes frères musulmans.

"Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de men...t..ir avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges.

Sont-ils prêts à faire cet effort pour que nous ayons avec eux de vrais échanges, des échanges loyaux ?

Ce que tu dis est louable, Pétéro, mais le problème c'est que certaines fois nos interprétations et compréhensions de tel ou tel verset divergent, donc nous pouvons mutuellement nous accuser de m.entir, pourtant ce n'était pas notre intention.

Vois-tu Cyril, quand tu écris : "nous pouvons mutuellement nous accuser de men.tir, pourtant ce n'était pas notre intention", une fois de plus du n'es pas honnête. Votre intention est bien de faire dire à ces versets ce qu'ils ne disent pas. Les versets concernant par exemple l'annonce de la venue du Paraclet comporte trop de précisions données par Jésus, qui montre clairement qu'il ne peut s'agir d'un homme venant 600 ans après Jésus, tel votre prophète Mohamed.

Toute personne qui est vraiment juste, vrai et ami de la vérité, il ne lui viendrait pas à l'idée de dire que Jésus annonce Mohamed. Vous vous faites exprès de dire que c'est Mohamed que Jésus annonce, que c'est vraiment comme cela que vous comprenez les paroles de Jésus. Eh bien moi je vous dis qu'en affirmant que c'est vraiment comme cela que vous comprenez les paroles de Jésus, vous men...tez ; car ces paroles de Jésus sont très claire et suffisamment précises pour que n'importe qui voit que Jésus ne parle pas de votre prophète.

Donc, continuez à affirmer que c'est votre prophète qui est annoncé, c'est men...tir, c'est ne pas dire la vérité.

Alors ne vient pas rajouter une couche de men..son..ge en disant que ce n'est pas votre intention de [......]. Vous intention apparaît clairement dans cet exemple, c'est de vous servir d'un verset de Jésus pour justifier votre prophète, malgré que vous sachiez que ce verset n'annonce pas Mohamed.

Ton explication Cyril, elle ne sonne pas juste. Tu n'es pas véridique quand tu dis : "notre intention n'est pas de [......]".

Si vraiment ton intention n'était pas de [......], tu reconnaîtrais que j'ai raison sur le Paraclet, qu'il ne peut s'agir de Mohamed, selon les précisions que Jésus apporte sur ce Paraclet.

Donc, tu n'es pas prêt à être vrai, dans ces échanges avec les chrétiens sur ce forum, à être loyal.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 06:03

icare a écrit:
petero a écrit:
Et je parle des paroles, qu'ils piochent dans nos Ecritures et  qu'ils utilisent pour justifier leur prophète.

Est-ce beaucoup leur demander, eux qui disent aimer beaucoup Jésus, de respecter ces paroles qu'ils choisissent eux-mêmes d'utiliser pour justifier leur prophète ?

Et je ne donnerai qu'un exemple, les paroles de Jésus sur le Paraclet. N'importe quel personne qui sait lire et qui est vrai, honnête, reconnaîtra que Jésus ne parle pas d'un homme, et encore moins d'un homme qu'il va envoyer aux Apôtres, 600 ans plus tard.

Les paroles de Jésus sont claire et ne prêtent pas à confusion. Il ne s'agit pas d'un homme qui va être envoyé 600 ans plus tard, mais d'un esprit qui va venir dans les Apôtres.

Que les musulmans ne croient pas à la venue de cet Esprit, c'est leur droit, mais qu'ils se permettent d'utiliser ces paroles pourtant claire de Jésus pour dire que c'est leur prophète qui est annoncé, c'est clairement un men...son...ge.

Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de [......] avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges. Ils se déshonorent en trichant ainsi avec les paroles de Jésus dans le seul but de justifier leur prophète et ils déshonorent leur prophète qui doit se retourner dans sa tombe de voir les procédés qu'ils utilisent pour le justifier.

J'accepte qu'ils ne croient pas dans nos évangiles, mais de grâce qu'ils cessent de manipuler ainsi les paroles de Jésus. Je leur demande d'avoir du respect pour Jésus, dans ses paroles qu'ils se permettent de citer.
Eh bien je vais te faire plaisir , je n'y crois pas un instant .

Je ne te demande pas de dire le contraire de ce que tu penses, pour me faire plaisir, je te demande de ne plus utiliser les paroles de Jésus sur le Paraclet qu'il annonce, tirée de nos évangiles, pour justifier ton prophète ; par respect pour Jésus et sa Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:53

petero a écrit:
Je ne te demande pas de dire le contraire de ce que tu penses, pour me faire plaisir, je te demande de ne plus utiliser les paroles de Jésus sur le Paraclet qu'il annonce, tirée de nos évangiles, pour justifier ton prophète ; par respect pour Jésus et sa Parole.
Depuis quand es tu capable de lire les pensées des autres ?

Il faudra que tu me trouves un message dans lequel je dis que le paraclet est mohamed . Si n'en trouves , je suis en droit d'attendre des excuses .

Je ne crois pas un instant dans cette histoire de paraclet et de mohamed . Toute une légende fut bâtie sur une erreur de traduction .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:37

icare a écrit:
petero a écrit:
Je ne te demande pas de dire le contraire de ce que tu penses, pour me faire plaisir, je te demande de ne plus utiliser les paroles de Jésus sur le Paraclet qu'il annonce, tirée de nos évangiles, pour justifier ton prophète ; par respect pour Jésus et sa Parole.
Depuis quand es tu capable de lire les pensées des autres ?

Il faudra que tu me trouves un message dans lequel je dis que le paraclet est mohamed . Si n'en trouves , je suis en droit d'attendre des excuses .

Je ne crois pas un instant dans cette histoire de paraclet et de mohamed . Toute une légende fut bâtie sur une erreur de traduction  .

sur ce cas particulier sans doute, cependant le coran affirme que Mohamed est annoncé dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:39

rosarum a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
Je ne te demande pas de dire le contraire de ce que tu penses, pour me faire plaisir, je te demande de ne plus utiliser les paroles de Jésus sur le Paraclet qu'il annonce, tirée de nos évangiles, pour justifier ton prophète ; par respect pour Jésus et sa Parole.
Depuis quand es tu capable de lire les pensées des autres ?

Il faudra que tu me trouves un message dans lequel je dis que le paraclet est mohamed . Si n'en trouves , je suis en droit d'attendre des excuses .

Je ne crois pas un instant dans cette histoire de paraclet et de mohamed . Toute une légende fut bâtie sur une erreur de traduction  .

sur ce cas particulier sans doute, cependant le coran affirme que Mohamed est annoncé dans la bible.
pas dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:43

icare a écrit:
petero a écrit:
Je ne te demande pas de dire le contraire de ce que tu penses, pour me faire plaisir, je te demande de ne plus utiliser les paroles de Jésus sur le Paraclet qu'il annonce, tirée de nos évangiles, pour justifier ton prophète ; par respect pour Jésus et sa Parole.
Depuis quand es tu capable de lire les pensées des autres ?

Il faudra que tu me trouves un message dans lequel je dis que le paraclet est mohamed . Si n'en trouves , je suis en droit d'attendre des excuses .

Je ne crois pas un instant dans cette histoire de paraclet et de mohamed . Toute une légende fut bâtie sur une erreur de traduction  .

Je pensais que tu pensais comme tous les autres musulmans de ce forum, à propos de Mohamed qui serait ce Paraclet. Je me suis trompé et de fait, tu as droit à mes excuses. Je te les présente volontier.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:45

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

Depuis quand es tu capable de lire les pensées des autres ?

Il faudra que tu me trouves un message dans lequel je dis que le paraclet est mohamed . Si n'en trouves , je suis en droit d'attendre des excuses .

Je ne crois pas un instant dans cette histoire de paraclet et de mohamed . Toute une légende fut bâtie sur une erreur de traduction  .

sur ce cas particulier sans doute, cependant le coran affirme que Mohamed est annoncé dans la bible.
pas dans la bible .

coran 7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

ce verset ne parle t il pas de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:52

petero a écrit:
Je pensais que tu pensais comme tous les autres musulmans de ce forum, à propos de Mohamed qui serait ce Paraclet. Je me suis trompé et de fait, tu as droit à mes excuses. Je te les présente volontier.
Tu montres là une des plus belles facettes du christianisme .
Merci , ce n'est pas comme d'autres .

rosarum a écrit:
coran 7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

ce verset ne parle t il pas de Mohamed ?
Je ne pense pas que le coran , lorsqu'il mentionne l'injil parle du canon que l'on connait tous .
Il y a , selon la croyance musulmane des textes annonçant Mohamed , lesquels , je ne peux le dire .

Il me semble qu'il y a un manuscrit retrouvé à Nag Hammadi qui est troublant .

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:22

petero a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
Et je parle des paroles, qu'ils piochent dans nos Ecritures et  qu'ils utilisent pour justifier leur prophète.

Est-ce beaucoup leur demander, eux qui disent aimer beaucoup Jésus, de respecter ces paroles qu'ils choisissent eux-mêmes d'utiliser pour justifier leur prophète ?

Et je ne donnerai qu'un exemple, les paroles de Jésus sur le Paraclet. N'importe quel personne qui sait lire et qui est vrai, honnête, reconnaîtra que Jésus ne parle pas d'un homme, et encore moins d'un homme qu'il va envoyer aux Apôtres, 600 ans plus tard.

Les paroles de Jésus sont claire et ne prêtent pas à confusion. Il ne s'agit pas d'un homme qui va être envoyé 600 ans plus tard, mais d'un esprit qui va venir dans les Apôtres.

Que les musulmans ne croient pas à la venue de cet Esprit, c'est leur droit, mais qu'ils se permettent d'utiliser ces paroles pourtant claire de Jésus pour dire que c'est leur prophète qui est annoncé, c'est clairement un men...son...ge.

Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de [......] avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges. Ils se déshonorent en trichant ainsi avec les paroles de Jésus dans le seul but de justifier leur prophète et ils déshonorent leur prophète qui doit se retourner dans sa tombe de voir les procédés qu'ils utilisent pour le justifier.

J'accepte qu'ils ne croient pas dans nos évangiles, mais de grâce qu'ils cessent de manipuler ainsi les paroles de Jésus. Je leur demande d'avoir du respect pour Jésus, dans ses paroles qu'ils se permettent de citer.
Eh bien je vais te faire plaisir , je n'y crois pas un instant .

Je ne te demande pas de dire le contraire de ce que tu penses, pour me faire plaisir, je te demande de ne plus utiliser les paroles de Jésus sur le Paraclet qu'il annonce, tirée de nos évangiles, pour justifier ton prophète ; par respect pour Jésus et sa Parole.


Petero

Mais tu es prétentieux.

Depuis quand Jésus fils de Marie (psl) est ta propriété.

Il faut que tu saches que la Bible et le Coran n'appartiennent ni aux juifs, ni aux chrétiens ni aux musulmans: ce sont les biens que Dieu à mis au service de l'homme pour le guider vers le Paradis.

Sinon, pourquoi le Coran contiendrait la sourate 19 (Marie) ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:35

petero a écrit:
Je réitère ma demande auprès de mes frères musulmans.

"Je demande donc à tous mes frères et sœurs musulmans de cesser de men...t..ir avec les paroles de Jésus tirées des évangiles pour que nos échanges soit de vrais échanges et pas des pseudos échanges.

Sont-ils prêts à faire cet effort pour que nous ayons avec eux de vrais échanges, des échanges loyaux ?


......Mais il y a encore plus intéressant dans ce livre, Israël Knohl démontre que "L'Evangile de Jean, notamment conserve un lien de continuité entre Menahem et Jésus. Cette tradition, c'est le concept mystérieux de Paraclet." Et il poursuit ainsi :

"Selon l'Evangile de Jean, alors qu'il partageait avec eux le dernier repas, Jésus promit à ses disciples qu'il demanderait au Père - c'est-à-dire à Dieu - de leur envoyer un autre Paraclet. Le Paraclet, appelé aussi Esprit-Saint et Esprit de vérité, les guiderait dans la vérité et leur expliquerait les choses à venir.

Le Paraclet établirait aussi la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement. Au vu de ces déclarations, le Paraclet apparaît comme un maître, un prophète qui prédit l'avenir, quelqu'un capable de révéler des vérités. A ses disciples, Jésus disait aussi que le Paraclet ne viendrait que si et lorsque lui-même aurait quitté le monde."


En recherchant les significations, les emplois possibles du mot paraclet, Israël Knohl se rendit compte que de nombreux spécialistes considéraient que la figure du Paraclet chez Jean émanait probablement de la philosophie inhérente aux manuscrits de la mer Morte. Il va plus loin encore en notant que "le mot paraclet était employé dans d'anciennes traductions de la Bible pour rendre le terme hébreux menhem."

Ainsi, pense-t-il, "le nom de Menahem, le premier des messies juifs, en est venu à représenter le Messie en tant que tel. L'idée que le nom du Messie est Menahem trouve ses fondements dans les textes rabbiniques. La tradition du Paraclet rapportée par l'Evangile de Jean représente une manifestation chrétienne de cette convention.


Quand Jésus affirmait que le Père enverrait un autre Paraclet, il révélait qu'il était lui-même un Paraclet."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:57

abeba a écrit:
Petero

Mais tu es prétentieux.

Depuis quand Jésus fils de Marie (psl) est ta propriété.

Jésus n'est pas ma propriété, il est l'époux de mon âme et de fait, il m'a chargé de le défendre, de défendre son Eglise. Je défend Jésus, l'époux de mon âme, comme je défends ma propre épouse, humaine, quand on lui fait dire ce qu'elle n'a jamais dit.

abeba a écrit:
Il faut que tu saches que la Bible et le Coran n'appartiennent ni aux juifs, ni aux chrétiens ni aux musulmans: ce sont les biens que Dieu à mis au service de l'homme pour le guider vers le Paradis.

Ah, voilà que tout à coup, que la Bible devient pour toi un bien que Dieu a mis au service de l'homme pour le guider vers le Paradis !!! C'est nouveau !! Moi qui croyais que la Bible était falsifiée selon les musulmans !! Comment une bible falsifiée peut-elle conduire au Paradis ?

Eh bien, sache qu'il existe un bien encore plus précieux que la Bible, un bien que Dieu nous a envoyé pour nous guider vers le Paradis, plus même, pour nous faire entrer dans son Paradis, c'est Jésus son Fils, qui est sorti de ce Paradis, se faisant homme, pour nous ramener avec Lui dans ce Paradis, le Royaume de Dieu son Père.

Jésus, dans les évangiles, il nous a laissé sa Parole. C'est cette Parole que Jésus nous a laissé, et avec laquelle il nous informe sur ce que nous devons faire pour le suivre, que je vous demande de respecter, de ne pas manipuler pour justifier votre prophète et la religion qu'il a inventée.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 16:00

Oauis, pas évident du tout. On dirait que d'une façon très éloignée, il parle de la Trinité.
Le Paraclet étant l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?   Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il des contradiction dans les évangiles ?
» Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
» Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.
» le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: