Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...

Aller en bas 
+5
yahia
Jean claude
tt
Eliane
Serena57
9 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:46

les Evangiles et le Coran donnent tout les deux une description de ce qui attend les "élus" au paradis
pourtant cette description est totalement différente

dans les Evangiles le Christ dit ceci:

"Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."
( luc 20-34, 36)

pour Jésus les êtres humains digne du paradis seront des anges qui n'auront plus a se préoccuper des problèmes terrestre , et il n'y aura plus de différence homme ou femme

dans le Coran il est dit ceci:

( sourate 44 verset 51 a 55)

51 Les pieux seront dans une demeure sûre,
52. parmi les jardins et des sources,
53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel masculin a savoir être entouré de vierges sexuellement disponible a volonté et le paradis pour les femmes n'est même pas mentionné!!

dans quel paradis préférez vous aller???
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:55

Naturellement, je préfère aller dans le paradis tel que nous l'a décrit Notre Seigneur Jésus-Christ.
Il s'agit d'un paradis comparé à un festin. Ce sera le festin des Noces de l'agneau (Apocalypse chapitre 19.1–22.21).
On y retrouvera ceux que nous aimons, mais nous serons comme des anges.
Evidemment, nos corps glorieux ne seront plus aptes à la vie sexuelle : " Nous ne prendrons ni femme, ni mari, a dit Notre Seigneur, nous serons comme des anges dans le ciel" (Marc chapitre 12, verset 25).

Le ciel sera un face à face avec Notre Seigneur.
Nous verrons Dieu tel qu'il est.

Ainsi est la félicité céleste.

Le fait que nous ayons des corps glorieux n'est pas pour permettre la sexualité, puisqu'il n'y aura plus de reproduction. Cela signifie seulement que nous existeront toujours. Nous ne serons pas comme l'imaginent les bouddhistes, qui pensent que le nirvana consiste à se fondre dans la mer comme une goutte d'eau qui perd toute identité.

Nous resterons nous-mêmes, avec notre personnalité et notre âme, et nous verrons Dieu face à face.

Voila le paradis proposé par le Seigneur ! L'égalité parfaite entre hommes et femmes et évidemment pas de privilège particulier pour les fantasmes masculins !


Dernière édition par Eliane le Ven 21 Aoû 2015, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:58

Serena57 a écrit:
les Evangiles et le Coran donnent tout les deux une description  de ce qui attend les "élus" au paradis
pourtant cette description est totalement différente

dans les Evangiles le Christ dit ceci:

"Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."
( luc 20-34, 36)

pour Jésus les êtres humains digne du paradis seront des anges qui n'auront plus a se préoccuper des problèmes terrestre , et il n'y aura plus de différence homme ou femme

dans le Coran il est dit ceci:

( sourate 44 verset 51 a 55)

51 Les pieux seront dans une demeure sûre,
52. parmi les jardins et des sources,
53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel masculin a savoir être entouré de vierges sexuellement disponible a volonté et le paradis pour les femmes n'est même pas mentionné!!

dans quel paradis préférez vous aller???

Et pour les homosexuels, il est comment le paradis musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:04

Bonjour,

Citation :
dans quel paradis préférez vous aller???

Bien pour cela je pense qu'il est nécessaire de laisser répondre la Bible,

Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

Ensuite le verset 29 est intéressant du Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours

Voici quelques renvois..

(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.

(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Pour ce qui est des justes voici ce que mentionne la Bible
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Enfin

Révélation 21:3,4

3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:13

Citation :
Et pour les homosexuels, il est comment le paradis musulman?

Pour comprendre, la Bible répond également à cette question, l'apôtre Paul répond directement:

1 Corinthiens chapitre 6 :
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,(on comprend également que ceci est valable pour les femmes) 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

En laissant de coté ces mauvaises choses par une repentance sincère des œuvres mortes qui appartient à ce système de chose,
la suite nous enseigne qu'en se repentant sincèrement, il est tout à fait possible de trouver la faveur de Dieu et avoir la vie grâce à la grande miséricorde de Jéhovah.

11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
tt





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:16

Jean claude a écrit:
Citation :
Et pour les homosexuels, il est comment le paradis musulman?

Pour comprendre, la Bible répond également à cette question, l'apôtre Paul répond directement:

1 Corinthiens chapitre 6 :
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

En laissant de coté ces mauvaises choses par une repentance sincère des œuvres mortes qui appartient à ce système de chose,
la suite nous enseigne qu'en se repentant sincèrement, il est tout à fait possible de trouver la faveur de Dieu et avoir la vie grâce à la grande miséricorde de Jéhovah.

11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Bonne journée

Et pour les homosexuels qui ne se repentent pas d'être homosexuels? (parce qu'objectivement je vois pas trop pourquoi ils devraient le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:16

Jean claude a écrit:

Bien pour cela je pense qu'il est nécessaire de laisser répondre la Bible,

Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

J'avais vu quelque part que les témoins de Jéhovah pensaient que les élus hériteraient réellement de la terre.

Est-ce vrai ?
Les témoins de Jéhovah pensent -il vraiment que le paradis sera sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:29

Citation :
Et pour les homosexuels qui ne se repentent pas d'être homosexuels? (parce qu'objectivement je vois pas trop pourquoi ils devraient le faire...)


Bonjour,
Moi je parle de la Bible, ensuite que quelqu'un décide ou non de faire ceci ou pas, c'est autre chose.
Il ne faut pas oublier non plus que Jéhovah détruisit les villes de Sodome et de Gomorrhe, justement à cause de ce qui se passait à l'intérieur, toujours selon la Bible et pas les témoins de Jéhovah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Son récit fait partie de la Genèse : Dieu, alerté par « le cri contre Sodome », dont le « péché est énorme », est résolu à détruire la ville pour punir ses habitants (Genèse 18:20-21). Il envoie alors deux anges vérifier si le « péché » est avéré. Ces anges arrivent à Sodome et Loth, le neveu d'Abraham, les invite à loger chez lui.

Jéhovah selon la Bible, Jéhovah n'approuve pas que des personnes se conduisent d'une manière qui ne convient pas.
Autrement,
Il n'appartient  à personne de porter un jugement sur les uns et les autres, seul Jéhovah le tout puissant le fera en temps opportun.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:53

Citation :
J'avais vu quelque part que les témoins de Jéhovah pensaient que les élus hériteraient réellement de la terre.

Toujours selon la Bible,

À la lumière de cette histoire, on comprend ceci : la vision que Jean eut de personnages debout sur le mont Sion céleste avec l’Agneau (lequel avait été rejeté par l’Israël selon la chair) révélait que les membres de cet Israël spirituel de Dieu seraient 144 000 “ achetés d’entre les humains ”. — Ré 7:4 ; 14:1, 4.
les élus sont selon la Bible différents et iraient au ciel contrairement..

Ces 144 000 chrétiens oints de l’esprit « continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille » (Rév. 14:1-4). Ils deviennent « la femme de l’Agneau » et habitent avec lui dans sa demeure céleste (Rév. 21:9 ; Jean 14:2, 3).
Tout comme Israël, ces chrétiens constituent un peuple d’alliance, parce qu’ils sont introduits dans la “ nouvelle alliance ” validée grâce à l’application du sang versé de Christ (Lc 22:20 ; Hé 9:15). Cependant, Dieu traite avec ces chrétiens individuellement en les admettant dans cette alliance. Ayant entendu la bonne nouvelle et exercé la foi, ils sont appelés à être cohéritiers du Fils de Dieu (Rm 8:17 ; Hé 3:1), sont “ déclarés justes ” par Dieu en raison de leur foi dans la rançon (Rm 5:1, 2), et sont ainsi “ enfantés par la parole de vérité ” (Jc 1:18), ‘ naissant de nouveau ’ en qualité de chrétiens baptisés, engendrés ou produits comme fils de Dieu par son esprit, promis à la vie spirituelle dans les cieux (Jn 3:3 ; 1P 1:3, 4). Ils ont reçu, non un esprit d’esclavage tel qu’il en est résulté de la faute d’Adam, mais ‘ un esprit d’adoption comme fils, par lequel ils crient : “ Abba, Père ! ” ’, “ Abba ” étant une appellation intime et affectueuse (Rm 8:14-17 ; adoption [Signification chrétienne]). Grâce à la médiation et à la prêtrise supérieures de Christ, ainsi qu’à la faveur imméritée de Dieu exprimée par son moyen, ces chrétiens engendrés de l’esprit ont avec Dieu un lien de filiation plus intime que celui qu’avait l’Israël selon la chair. — Hé 4:14-16 ; 7:19-25 ; 12:18-24.

Pour certains, ce nombre des 144000 n'est pas exacte, mais c'est leur problème, les témoins de Jéhovah respectent ce qu'enseigne la Bible
Selon 2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Certains héritent et sont cohéritiers avec Christ, et une grande foule selon la Bible héritent la terre, mais bon on ne va pas en faire un sujet de polémique.

Aussi selon la Bible...


Citation :
Est-ce vrai ?
Les témoins de Jéhovah pensent -il vraiment que le paradis sera sur terre ?

J'ai donné une réponse Biblique à ce sujet, mais on peut toujours compléter..

Jésus a fait mention d’un second groupe de fidèles, qui profiteraient des bienfaits apportés par le Royaume céleste. Ses propos sont rapportés en Jean 10:16 : « J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. » Ces « brebis » ont la perspective de vivre éternellement sur la terre, comme Adam et Ève au départ.
En de nombreux endroits, la Bible parle des conditions paradisiaques qui régneront sur la terre. Il faut en juger par sois même en lisant ces passages : Psaume 37:9-11 ; 46:8, 9 ; 72:7, 8, 16 ; Isaïe 35:5, 6 ; 65:21-23 ; Matthieu 5:5 ; Jean 5:28, 29 ; Révélation 21:4.

Bien voila ce que pensent les témoins de Jéhovah, mais d'autres pensent d'une façon différente, il leur appartient de voir
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
yahia





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:02



— Jean 14.2-3 (SEG) : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

— I Corinthiens 2.9 (SEG) : « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oel n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cour de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. »
Dans un hadth quodossi« Dieu a dit : J'ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu, qu'aucun cœur n'a pu imaginer. » [rapporté par Bukhârî et Muslim]


t dans la Bible — Ésaïe 65.21-23 (SEG) : « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux. »


on bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israë

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:29

Durant sa vie ici-bas, Christ a démontré spirituellement les caractères du parfait Nazaréen. Il a été l’homme parfaitement soumis et obéissant (Phil. 2, 5-8), un étranger sur la terre (Jean 17, 16) et le Saint de Dieu (Jean 6, 69). Il a été le seul homme pleinement consacré à Dieu, en qui Dieu a pu trouver son plaisir. Le temps de sa sanctification prendra publiquement fin lorsqu’il reviendra pour entrer dans son règne; alors il boira à nouveau le fruit de la vigne dans le royaume de son Père (Matt. 26, 29). Le retour du Christ a été fait sur terre, il s'agit de la résurrection, le règne du Christ est terrestre, le vin est permis. Avant la passion il s'était consacré en dieu tel un parfait Nazire donc sans vin. A votre service. Quand au royaume céleste, je ne le connais pas. Est-ce un Plérome d'esprits immatériels unis au grand Eon, de la grande noosphère primordiale nous venons, de la grande noosphère primordiale nous retournerons, est ce bien biblique ? Poussière nous sommes poussière nous retournerons, mais où s'en va l'esprit à la fin des temps ? Dieu seul le sait.

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



Le mot hébreu nasir signifie «séparé, consacré». Dans l’Ancien Testament, un homme ou une femme pouvait se consacrer à l’Éternel pour un temps déterminé, mais il y avait aussi des hommes, comme Samson, qui étaient nazaréens de Dieu dès leur naissance (Nomb. 6, 1-21; Juges 13, 5). Le nazaréen avait à observer trois choses: il devait ne rien manger de ce qui venait de la vigne (Nomb. 6, 4), ne pas couper ses cheveux (v. 5), ne s’approcher d’aucune personne morte (v. 6, 7). Il était saint à l’Éternel uniquement s’il gardait ces ordonnances. Nous y voyons en type l’abstention de toutes les joies mondaines et terrestres, une entière soumission à la volonté de Dieu et la séparation de tout ce qui appartient au vieil homme.


Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:24

Citation :
Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israë

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Je pense que tu oublies de mentionner les tables et les chaises??? Very Happy
Non cher ami, il faut être sérieux voyons.
En fait il s'agit d'un symbole (ceux qui sont appelés) à régner avec lui dans sa nouvelle alliance qu'il (Jésus) fait avec ses disciples.

Durant le Règne de mille ans, les 144 000 occuperont au ciel les fonctions de rois, de prêtres et de juges (Rév. 20:4). Qui jugeront-ils et sur qui régneront-ils ? En Matthieu 19:28 et en Luc 22:30, il est stipulé qu’ils vont juger “ les douze tribus d’Israël ”. Qui “ les douze tribus d’Israël ” représentent-elles dans ces deux versets ? Il s’agit de tous ceux qui sont concernés par l’espérance terrestre, qui ont foi dans le sacrifice de Jésus mais qui ne font pas partie de la prêtrise royale.

Matthieu 18:28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Luc 22: 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Comme on peut le lire, pas question d'avoir des sièges, pas plus que de boire du vin, mais de s'assoir symboliquement sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël.
En faisant celle alliance avec ses disciples, Jésus les rassure afin que s'ils restent fidèle jusqu'au bout, les disciples vont régnier avec lui dans son royaume. Very Happy
En ce qui concerne le vin que tu mentionnes

Le “ sang des raisins ”, rouge, était une image appropriée du sang sacrificiel de Jésus. En cette occasion, Jésus parla de ce vin comme du “ produit de la vigne ”, et puisque cela se passait peut-être environ sept mois après les vendanges, il ne fait aucun doute qu’il s’agissait d’un jus de raisin fermenté. — Gn 49:11 ; Mt 26:18, 27-29.
Comme on peut le voir, c'était une image en vertu de son sang qui allait être versé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:38

Jean claude a écrit:


Durant le Règne de mille ans, les 144 000 occuperont au ciel les fonctions de rois, de prêtres et de juges (Rév. 20:4). Qui jugeront-ils et sur qui régneront-ils ? En Matthieu 19:28 et en Luc 22:30, il est stipulé qu’ils vont juger “ les douze tribus d’Israël ”


D'ailleurs quand on divise 144000 par 12 on obtient un nombre "rond" =====》12000.

Donc 12000 rois, prêtres et juges, par tribu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:55

Cyril 84 a écrit:
Jean claude a écrit:


Durant le Règne de mille ans, les 144 000 occuperont au ciel les fonctions de rois, de prêtres et de juges (Rév. 20:4). Qui jugeront-ils et sur qui régneront-ils ? En Matthieu 19:28 et en Luc 22:30, il est stipulé qu’ils vont juger “ les douze tribus d’Israël ”


D'ailleurs quand on divise 144000 par 12 on obtient un nombre "rond" =====》12000.

Donc 12000 rois, prêtres et juges, par tribu.

au sujet des 144000 élus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 22 Aoû 2015, 00:06

rosarum a écrit:

au sujet des 144000 élus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site passionnant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 22 Aoû 2015, 00:11

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:

au sujet des 144000 élus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site passionnant. Merci

oui et qui me semble plus sérieux que les élucubrations sur la kabbale que l'on trouve parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 22 Aoû 2015, 04:54

Jean claude a écrit:
Citation :
Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israë

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Je pense que tu oublies de mentionner les tables et les chaises??? Very Happy
Non cher ami, il faut être sérieux voyons.
En fait il s'agit d'un symbole (ceux qui sont appelés) à régner avec lui dans sa nouvelle alliance qu'il (Jésus) fait avec ses disciples.

Durant le Règne de mille ans, les 144 000 occuperont au ciel les fonctions de rois, de prêtres et de juges (Rév. 20:4). Qui jugeront-ils et sur qui régneront-ils ? En Matthieu 19:28 et en Luc 22:30, il est stipulé qu’ils vont juger “ les douze tribus d’Israël ”. Qui “ les douze tribus d’Israël ” représentent-elles dans ces deux versets ? Il s’agit de tous ceux qui sont concernés par l’espérance terrestre, qui ont foi dans le sacrifice de Jésus mais qui ne font pas partie de la prêtrise royale.

Matthieu 18:28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Luc 22: 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Comme on peut le lire, pas question d'avoir des sièges, pas plus que de boire du vin, mais de s'assoir symboliquement sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël.
En faisant celle alliance avec ses disciples, Jésus les rassure afin que s'ils restent fidèle jusqu'au bout, les disciples vont régnier avec lui dans son royaume. Very Happy
En ce qui concerne le vin que tu mentionnes

Le “ sang des raisins ”, rouge, était une image appropriée du sang sacrificiel de Jésus. En cette occasion, Jésus parla de ce vin comme du “ produit de la vigne ”, et puisque cela se passait peut-être environ sept mois après les vendanges, il ne fait aucun doute qu’il s’agissait d’un jus de raisin fermenté. — Gn 49:11 ; Mt 26:18, 27-29.
Comme on peut le voir, c'était une image en vertu de son sang qui allait être versé.

les musulmans ont l'esprit terre à terre , prennent tout au sens premier et n'ont aucun sens su symbolisme...
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 22 Aoû 2015, 19:55

Citation :
au sujet des 144000 élus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je ne m'aventurerai pas à contredire la sainte Bible,  surtout qu'elle est inspirée de Dieu et utile selon 2 Timothée 3:16
Si ce chiffre est indiqué dans la Bible, personne ne devrait retrancher ou ajouter selon révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Nombreuses personnes se sont permises de faire des élucubrations, mais quand sera t'il lors de l'intervention de Dieu le tout Puissant el Shadday???
Puis, avec des SI, on arrive même à franchir la tour Eiffel à pied joint.
Donc faisons bien attention car cela pourrait se retourner contre nous, il faut suivre la Bible et ce qui est mentionné sans aller au delà de ce qui est écrit
selon 1 Corinthiens 4: “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit 
(2 Jean 9) Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils.
Il faut se rappeler que c'est Jésus en personne qui a fait consigner ces paroles à l'apôtre Jean, donc il faut être extrêmement prudent, satan cherche parfois à égarer les personnes afin qu'ils perdent la véritable foi.
Bonne fin de journée


Dernière édition par Jean claude le Sam 22 Aoû 2015, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 22 Aoû 2015, 20:00

Citation :
les musulmans ont l'esprit terre à terre , prennent tout au sens premier et n'ont aucun sens su symbolisme...
Entièrement d'accord avec toi,
Quoi qu'il en soit, le Coran ne peut pas avoir de contexte et pour cause, nous savons qu'il ne vient pas de Dieu, mais tiré de la main de l'homme qui s'est fait prophète contre l'avis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 22 Aoû 2015, 20:03

Citation :
D'ailleurs quand on divise 144000 par 12 on obtient un nombre "rond" =====》12000.

Donc 12000 rois, prêtres et juges, par tribu.
Oui,
Si on calcule bien, cela fait 12 fois 12000=144000
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
yahia





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 22 Aoû 2015, 20:13

Jean claude a écrit:
Citation :
les musulmans ont l'esprit terre à terre , prennent tout au sens premier et n'ont aucun sens su symbolisme...
Entièrement d'accord avec toi,
Quoi qu'il en soit, le Coran ne peut pas avoir de contexte et pour cause, nous savons qu'il ne vient pas de Dieu, mais tiré de la main de l'homme qui s'est fait prophète contre l'avis de Dieu.


'Islam est une religion qui a été l'objet de tant de malveillance de la part des juifs comme des chrétiens. Tous les qualificatifs rabaissant ont été employés pour flétrir cette religion : Fanatique, violente, sectaire, intolérante, etc. Tous les stéréotypes ont été utilisés : Rétrograde, misogyne, matérialiste et j'en passe .

La raison à cela. Le choc psychologique suscité en occident chrétien par l'apparition et l'essor rapide de l'Islam devenu en si peu de temps un sérieux rival pour les adeptes des deux religions. Le prophète fut traité de tous les noms rabaissants : Antéchrist ,imposteur. L'islam fut considéré comme l'adversaire à abattre.


Mais on revenant un peu en arrière,en Genèse il est dit:"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis elle alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet: Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".

Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien, car dieu a entendu la voix du garçon là où il est. Lève-toi !Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau .Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon .Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".


Selon l'ancien Testament :"Voici la famille d'Ismael fils d'Abraham,celui que donna à Abraham Agar l'Egyptienne servante de Sara. Voici les noms des fils d'Ismael;leurs noms selon leurs familles :Nebayoth
l'ainé d'Ismael,Quédar,Adbéel,Mivsam,Mishma,Douma et Massa,Hada,Téma,,Yétour,Nafish et Quédma.Ce sont eux les fils d'Ismael et tels sont leur noms".


. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Quédar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Quédar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: "Parmi toutes les tribus ismaélites, Quédar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.


C'est par l'intermédiaire de Quédar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l'ascendance de Mohamed à partir d'Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte:"Quédar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l'intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Quédar.

Que Dieu a effectivement tenu sa promesse envers Agar par le fait que effectivement que celui qui est le prophète de l'Islam a été le levier qui a fait en sorte que cette nation Arabe qui sont les cousins des juifs à devenir une grande puissance en son temps.


D'un autre coté peut-on dire que Dieu a tenu sa promesse à Agar du fait que cette nation n'est devenu une grande nation que par celui qui s'est déclaré être prophète de Dieu .Il est vrai qu'une promesse venant de la part de Dieu ne se fait pas avec un imposteur vu que Dieu a bien béni l'ancêtre de celui qui est la cause du devenir de cette grande nation.


Mais un exemple dans le Coran montrent l'état de certains chrétiens qui font du prophète de l'Islam un charlatan et un imposteur :Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui sont dans les poitrines.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:25

yahia a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
les musulmans ont l'esprit terre à terre , prennent tout au sens premier et n'ont aucun sens su symbolisme...
Entièrement d'accord avec toi,
Quoi qu'il en soit, le Coran ne peut pas avoir de contexte et pour cause, nous savons qu'il ne vient pas de Dieu, mais tiré de la main de l'homme qui s'est fait prophète contre l'avis de Dieu.


'Islam est une religion qui a été l'objet de tant de malveillance de la part des juifs comme des chrétiens. Tous les qualificatifs rabaissant ont été employés pour flétrir cette religion : Fanatique, violente, sectaire, intolérante, etc. Tous les stéréotypes ont été utilisés : Rétrograde, misogyne, matérialiste et j'en passe .

La raison à cela. Le choc psychologique suscité en occident chrétien par l'apparition et l'essor rapide de l'Islam devenu en si peu de temps un sérieux rival pour les adeptes des deux religions. Le prophète fut traité de tous les noms rabaissants : Antéchrist ,imposteur. L'islam fut considéré comme l'adversaire à abattre.


Mais on revenant un peu en arrière,en Genèse il est dit:"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis elle alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet: Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".

Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien, car dieu a entendu la voix du garçon là où il est. Lève-toi !Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau .Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon .Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".


Selon l'ancien Testament :"Voici la famille d'Ismael fils d'Abraham,celui que donna à Abraham Agar l'Egyptienne servante de Sara. Voici les noms des fils d'Ismael;leurs noms selon leurs familles :Nebayoth
l'ainé d'Ismael,Quédar,Adbéel,Mivsam,Mishma,Douma et Massa,Hada,Téma,,Yétour,Nafish et Quédma.Ce sont eux les fils d'Ismael et tels sont leur noms".


. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Quédar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Quédar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: "Parmi toutes les tribus ismaélites, Quédar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.


C'est par l'intermédiaire de Quédar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l'ascendance de Mohamed à partir d'Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte:"Quédar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l'intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Quédar.

Que Dieu a effectivement tenu sa promesse envers Agar par le fait que effectivement que celui qui est le prophète de l'Islam a été le levier qui a fait en sorte que cette nation Arabe qui sont les cousins des juifs à devenir une grande puissance en son temps.


D'un autre coté peut-on dire que Dieu a tenu sa promesse à Agar du fait que cette nation n'est devenu une grande nation que par celui qui s'est déclaré être prophète de Dieu .Il est vrai qu'une promesse venant de la part de Dieu ne se fait pas avec un imposteur vu que Dieu a bien béni l'ancêtre de celui qui est la cause du devenir de cette grande nation.


Mais un exemple dans le Coran montrent l'état de certains chrétiens qui font du prophète de l'Islam un charlatan et un imposteur :Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui sont dans les poitrines.


Citation :
'Islam est une religion qui a été l'objet de tant de malveillance de la part des juifs comme des chrétiens.

ah la technique particulièrement efficace de la victimisation....c'est très musulman ça....
en même temps vu comment les juifs et les chrétiens sont qualifiés dans le coran il est tout a fait normal que l'idéologie qui découle de ce livre soit qualifié de "malveillante" par ceux là même qui en sont les premières victimes

Citation :
La raison à cela. Le choc psychologique suscité en occident chrétien par l'apparition et l'essor rapide de l'Islam devenu en si peu de temps un sérieux rival pour les adeptes des deux religions. Le prophète fut traité de tous les noms rabaissants : Antéchrist ,imposteur. L'islam fut considéré comme l'adversaire à abattre.

on pourrai également parler de même de l'attitude ambivalente des musulmans vis à vis de l'occident chrétien , mélange de jalousie, de haine, d'envie.....
les musulmans ne digèrent toujours pas d'être à la ramasse de l'humanité depuis maintenant 6 siècles, il n'y a qu'a voir l'état culturel et social du monde musulman, hors mis les quelques monarchies du golfe qui ne doivent leur prospérité qu'a la chance d'être assis sur du pétrole, les autres états musulmans n'ont jamais réussit à bâtir un semblant d'industrie qui leur permettrai d'évoluer...

Citation :
Le prophète fut traité de tous les noms rabaissants : Antéchrist ,imposteur. L'islam fut considéré comme l'adversaire à abattre.

et si c'était vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:22

Citation :
ah la technique particulièrement efficace de la victimisation....c'est très musulman ça....
Oui tu as entièrement raison et d'ailleurs rien de vraiment nouveau dans ce que tu énonces.

Quèdar devait être détruite et aucune bénédiction si ce n'est qu'à l'époque les arabes étaient devenu une grande nation, ce qui n'est plus le cas aujourdhui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en est t'il exactement de Quèdar ou était Yishmaël?

Isaie 21:16 Car voici ce que m’a dit Jéhovah : “ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. 17 Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, [l’]a dit. ”

Comme Dieu l’avait promis, les Yishmaélites s’accrurent jusqu’à devenir “ une grande nation ” ‘ qu’on ne put compter en raison de sa multitude ’. (Gn 17:20 ; 16:10.) Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était “ un zèbre d’homme ”, c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches. De même, la majorité de ses descendants furent des Bédouins, vivant sous la tente, peuple qui se dispersa dans la péninsule du Sinaï depuis “ en face de l’Égypte ”, c’est-à-dire à l’E. de l’Égypte, et dans toute l’Arabie du N. jusqu’à l’Assyrie. Ils furent connus comme un peuple farouche et belliqueux avec lequel il était difficile de s’entendre, précisément comme il avait été dit de Yishmaël, leur ancêtre : “ Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. ” — Gn 16:12 ; 21:20, 21 ; 25:16, 18.
Le peuple yishmaélite est encore décrit ainsi : “ Il s’établit [héb. : naphal] en face de tous ses frères. ” (Gn 25:18). D’une manière similaire, il est dit des Madianites et de leurs alliés qu’ils “ étaient affalés [nophelim, forme participiale de naphal] dans la basse plaine ”, en territoire israélite, jusqu’à ce que les hommes de Guidéôn les mettent en déroute par la force (Jg 7:1, 12). Par conséquent, si les Yishmaélites s’‘ établirent ’, c’était vraisemblablement dans l’intention d’occuper la région tant qu’on ne les en délogerait pas par la force.
Avec le temps, il y eut très probablement des mariages entre les Yishmaélites et les descendants d’Abraham par Qetoura (Gn 25:1-4), ce qui peupla des parties de l’Arabie. Puisque Yishmaël et Madiân étaient demi-frères, il est possible que les mariages entre leurs descendants respectifs, avec le mélange de leur sang, de leurs coutumes, de leurs caractéristiques et de leurs activités, soient à l’origine de l’utilisation interchangeable des noms “ Yishmaélites ” et “ Madianites ”, comme dans la description de la caravane qui vendit Joseph comme esclave en Égypte (Gn 37:25-28 ; 39:1). Les hordes qui envahirent Israël aux jours de Guidéôn furent qualifiées tant de Madianites que de Yishmaélites, ces derniers se reconnaissant à leurs anneaux de nez en or. — Jg 8:24 ; voir aussi Jg 7:25 et 8:22, 26.
L’animosité que Yishmaël nourrissait envers Isaac semble s’être transmise à ses descendants, au point même que ceux-ci haïssaient le Dieu d’Isaac. En effet, le psalmiste cite les Yishmaélites lorsqu’il énumère ‘ ceux qui haïssent intensément ’ Jéhovah (Ps 83:1, 2, 5, 6). Mais, bien sûr, il y eut des exceptions. Par exemple, dans l’organisation mise sur pied par David, Obil, dont il est dit qu’il était Yishmaélite, était préposé aux chameaux du roi. — 1Ch 27:30, 31.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:41

Citation :
Que Dieu a effectivement tenu sa promesse envers Agar par le fait que effectivement que celui qui est le prophète de l'Islam a été le levier qui a fait en sorte que cette nation Arabe qui sont les cousins des juifs à devenir une grande puissance en son temps.


D'un autre coté peut-on dire que Dieu a tenu sa promesse à Agar du fait que cette nation n'est devenu une grande nation que par celui qui s'est déclaré être prophète de Dieu .Il est vrai qu'une promesse venant de la part de Dieu ne se fait pas avec un imposteur vu que Dieu a bien béni l'ancêtre de celui qui est la cause du devenir de cette grande nation.


Mais un exemple dans le Coran montrent l'état de certains chrétiens qui font du prophète de l'Islam un charlatan et un imposteur :Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui sont dans les poitrines.
Salam ami
Non, Jéhovah n'a pas tenu sa promesse pour le futur, mais c'est d'Isaac qu'est venue la véritable postérisé qui nous a conduit à Jésus qui est une grande bénédiction pour nous en tant que chrétiens et qui donne par sa rançon sacrificielle la vie éternelle jean 17:3,
La grande nation que tu évoques, n'est pas aussi grande que ça et on en veut pour preuve c'est que l'URRS, les USA, la CHINE, l'EUROPE sans compter sur L'INDE et ses milliards d'habitants.
Pourtant toutes ces nations n'adorent pas le vrai Dieu.
De plus, l'islam est soumise à L'ONU qui décide pour le monde entier, l'Islam n'est absolument rien comparativement aux forces militaires en place aujourd'hui et bénéficie de la protection de USA, on a la preuve.
Donc il ne faut pas raconter sans cesse des balivernes, on a passé le cap de l'enfance stp
De plus,
On voit également le sang des innocents que l'islam fait couler. Encore pas plus loin que ces dernier jour ou un fou d'Allah tire sur la foule au nom d'Allah dans un train, c'est une honte, et moi à ta place j'aurais honte de me dire musulmans qui se doivent impérativement suivre le Coran (tuez les tous les infidèles à moins qu'ils ne se convertissent à lIslam!
L'islam s'attaque aux plus faibles, c'est à dire aux chrétiens, mais n'ose surtout pas s'attaquer aux autres qui sont des milliards si tu vois ce que je veux dire???
Ta nation puissante,.. laisse moi bien rire stp, mais je ne t'en veux pas, ta bêtise c'est d'un autre siècle.
Sans l'intervention de Jéhovah qui envoya Jésus sur la terre, nous étions sur de la mort éternelle et c'est surement pas ta nation et Mohamed qui auraient changer quelque chose, d'ailleurs partout dans le monde arabe il sont en train de s'entretuer pour le pouvoir et continuent de répandre le sang des innocents (Tu ne tueras point selon les dix commandements exode chapitre 20)
Bonne journée à toi ami
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Bronx75

Bronx75



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:55

S'il faut discuter de Muhammad dans la Bible, il vaut mieux un post séparé, non? Ou on pourrait voir passage après passage. Enfin, si on discute de Muhammad dans la Bible, j'espère que les Chrétiens appliqueront la meme méthodologie concernant Jésus dans l'AT. Car en général, ils appliquent des critères très strictes sur Muhammad dans la Bible, mais tout a coup ces critères changent lorsque Jésus est évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyDim 23 Aoû 2015, 15:36

Citation :
mais tout a coup ces critères changent lorsque Jésus est évoqué.
Avant Jésus c'est avant la réalisation des prophéties bibliques ou Jéhovah intervenait plus ou moins selon la gravité, mais lorsque Jésus est venu pour nous sauver, il donna des ordres qui sont sans aucune ambiguïté contrairement au Coran.
Par exemple, dans la Bible Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Il est clair que même les prophètes n'avaient plus lieu d'être, on retrouve également la même instruction en Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
En effet, plus de prophètes après jean ne devaient venir et c'est uniquement vers notre Seigneur Jésus qu'on doit se tourner impérativement pour être sauvé Jean 17:3.
Les chrétiens sont dans l'obligation d'annoncer l'évangile comme bonne nouvelle et rien d'autre.
Ceux qui s'autoproclament prophètes, ce ne sont que des apostats.
Bonne journée ami
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Bronx75

Bronx75



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyDim 23 Aoû 2015, 15:51

Jean claude a écrit:
Citation :
mais tout a coup ces critères changent lorsque Jésus est évoqué.
Avant Jésus c'est avant la réalisation des prophéties bibliques ou Jéhovah intervenait plus ou moins selon la gravité, mais lorsque Jésus est venu pour nous sauver, il donna des ordres qui sont sans aucune ambiguïté contrairement au Coran.
Par exemple, dans la Bible Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Il est clair que même les prophètes n'avaient plus lieu d'être, on retrouve également la même instruction en Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
En effet, plus de prophètes après jean ne devaient venir et c'est uniquement vers notre Seigneur Jésus qu'on doit se tourner impérativement pour être sauvé Jean 17:3.
Les chrétiens sont dans l'obligation d'annoncer l'évangile comme bonne nouvelle et rien d'autre.
Ceux qui s'autoproclament prophètes, ce ne sont que des apostats.
Bonne journée ami

Sauf qu'il y a des prophètes après Jésus a Antioche dans les Actes des Apotres, donc cet argument ne tient pas. De toute façon ce n'est pas ce dont je parlais. Je parlais des critères pour déterminer un prophète et l'accomplissement ou non d'une prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:17

Citation :
Sauf qu'il y a des prophètes après Jésus a Antioche dans les Actes des Apotres,
Bonsoir,
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire?
Selon actes 1 Corinthiens 12:28) Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues.

Ces prophètes existaient déjà

Luc, l’écrivain, accompagna Paul dans la plupart de ses voyages, notamment pendant la traversée périlleuse qui le conduisit à Rome ; c’est ce qu’indique le fait qu’il emploie la première personne du pluriel, le pronom “ nous ” et l’adjectif “ notre ” en Actes 16:10-17 ; 20:5-15 ; 21:1-18 ; 27:1-37 ; 28:1-16. Dans les lettres qu’il écrivit de Rome, Paul précisa que Luc se trouvait avec lui (Col 4:14 ; Phm 24). Le livre des Actes fut donc achevé dans cette ville.
Luc 16:16 ne serait donc pas contradictoire,
Aussi,
Selon le terme, parfois il s'agit simplement d'un proclamateur, ce qui n'est pas la même chose
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12).
Le fait qu'il n'existerait plus de prophéties (prophètes)

Les dons miraculeux devaient disparaître quand la congrégation chrétienne aurait atteint la maturité..

I Cor. 13:2, 8-11 “Si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. L’amour ne fait jamais défaut. Mais qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis ; qu’il y ait des langues, elles cesseront ; qu’il y ait de la connaissance, elle sera abolie. Car nous avons une connaissance partielle et nous prophétisons partiellement ; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli. Quand j’étais tout petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu homme, j’ai aboli ce qui caractérise un tout-petit.”
A la pentecôte, l'esprit saint fut répandu sur les 120 afin qu'ils puissent répandre le christianisme ce qui est différent.
Lorsqu'on cite Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Ici on ne parle plus de prophéties, mais d'amour et la loi qui existait auparavant.
Puis Matthieu 11:13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean, c'est en tous cas ce que mentionne la Bible
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Bronx75

Bronx75



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:17

Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Actes 13:1
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... EmptySam 06 Avr 2019, 16:03

suite au sujet de BC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je remonte le sujet que j'avais rédigé sur la comparaison entre paradis chrétien et musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty
MessageSujet: Re: le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...   le paradis dans les Evangiles et dans le Coran... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: