Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Aller en bas 
+46
brigit ^^
la femme
Petero
abeba
brigit
azdan
couleuvre
MRJ
Tomi
marjorie
vivre_ensemble
Eliane
Cyril 84
yahia
Serena57
mounira
samseat69
Joseph-Najder
Lmuslim
gerard2007
SKIPEER
chemseddine
eric121
zlitni
serviteur
Le chant du cygne
Elmakoudi
suryoyo
Pillier
Sun Back
kaina
Salomon
joshai
Nihad-Muslima
Sniper
Instant
Maranatha
Poisson vivant
*Amy*
othy
mario-franc_lazur
rosarum
Dreamer
chrisredfeild
Curiousmuslim
tal
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tal





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:42

Rappel du premier message :

28 août 2013

dans le coran nous pouvons lire ceci:

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » (Coran 40.78)
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)


le coran dit donc clairement qu'avant la venu de Mohamed toutes les nations on reçu la visite d'un prophète, d'un avertisseur ou d'un messager ( c'est dieu qui le dit a Mohamed dans le coran)

pourtant dieu dit aussi à Mohamed dans le coran:

(coran28.46.) "Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir "

(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 34.44.) Pourtant, avant toi, Nous ne leur avions donné aucun livre à étudier ni aucun messager pour les avertir.


dieu dans le coran ce contredit il quand il affirme dans certain verset, qu'il a envoyé ( avant Mohamed) des messagers dans tout les peuples, alors que dans d'autre il demande a Mohamed d'aller prêcher a des peuples qui n'ont pas reçu de méssager???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:28

emmo a écrit:

Tu me parle de croyants de naissance je  te te renvoie la question es tu agnostique de naissance?

on ne peut être agnostique de naissance c'est stupide
quand je dis croyant de naissance c'est que les parents nous enseigne avant l'âge de raison (~ <10ans) que dieu existe
alors que les parents ne peuvent nous enseigner l'agnosticisme avant l'âge de notre raison

emmo a écrit:
Ne joue pas un double discours ,toutes tes phrases sont de dire  
que Dieu est une invention de l'homme ,ce qui n'a jamais été le discours d'un agnostique
et tu emplois le mot Dieu au sens général

n'importe quoi, c'est grave d'user d'autant de malhonnêteté
j'ai toujours précisé que c'était le dieu décrit dans les religions monothéistes dont il s'agissait, même que tu répondais "c'est stupide de dire dieu des religions monothéistes"
as-tu un trou de mémoire ? allez va rechercher nos conversations, tu verras par toi-même que je l'ai préciser à plusieurs reprises
j'ai expliqué mes phrases une à une et il n'y a que ta malhonnêteté pour essayer de continuer à tromper
de plus si je prétends que "dieu n'existe pas" comme tu l'as prétendu faussement, alors je t'invite à répondre à mes explications
mais tu ne l'as pas fait car tu sais très bien que tes accusations sont fausses

emmo a écrit:
Tu nie l'existence de Dieu parce qu'aussi bien ta philosophie que ta conscience d'esprit est en carton pâte mâché...tu n'a que des préjugés sur un sujet que tu ignores totalement car tu le ne vie pas...
c'est ta philosophie et ta conscience qui est en carton pour essayer de tromper à ce point.
tu es dans la fausseté voilà pourquoi je ne voulais pas débattre avec toi
tu interprètes afin de conforter tes préjugés bidons mais cela est faux et je l'ai démontré
maintenant si tu prétends que cela n'est pas faux répond à mes affirmations
Einstein avait donc, d'après tes dires, une philosophie et une conscience d'esprit en carton ?

emmo a écrit:
Tu vas réfuter et nier devant les faits?

Je t'ai mis les commentaires et le lien ou tu te prends pour une lumière qui a toute sa raison
considérant les croyant comme des illuminés perdus...

je n'ai jamais dis qu'ils étaient des illuminés perdus, ni des fous comme tu l'as prétendu
encore une fois tu es dans la tromperie
j'ai dis que les croyants s'auto-persuadé et c'est un fait puisque cela s'appelle "la croyance" justement
c'est toi qui te prend pour une lumière parce que monsieur vit soi-disant "la foi" avec ta conscience et je ne sais quoi supérieure à celle des non croyants au dieu auquel tu crois

emmo a écrit:
et je recites l'auteur que tu cites...

sunback

Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :

"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins

ma réponse

"Quand une personne souffre d'une inconscience, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une inconscience on appelle cela l'athéisme"
emmo


j'avais fais exprès de citer cela pour que tu continues tes préjugés comme quoi je suis athée, et ma phrase juste avant la citation le reflète très bien
d'ailleurs ce qui m'étonne c'est que tu as cité cette phrase, toi qui est dans la tromperie
mais tu devais bien te douter que j'allais te la rappeller

et sinon, pourquoi ne conteste-tu pas les citations de einstein ? la on ne dit plus rien hein l'inventeur de citation à 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014, 00:26

Sun Back a écrit:

on ne peut être agnostique de naissance c'est stupide
quand je dis croyant de naissance c'est que les parents nous enseigne avant l'âge de raison (~ <10ans) que dieu existe
alors que les parents ne peuvent nous enseigner l'agnosticisme avant l'âge de notre raison
n'importe quoi, c'est grave d'user d'autant de malhonnêteté
j'ai toujours précisé que c'était le dieu décrit dans les religions monothéistes dont il s'agissait, même que tu répondais "c'est stupide de dire dieu des religions monothéistes"
as-tu un trou de mémoire ? allez va rechercher nos conversations, tu verras par toi-même que je l'ai préciser à plusieurs reprises
j'ai expliqué mes phrases une à une et il n'y a que ta malhonnêteté pour essayer de continuer à tromper
de plus si je prétends que "dieu n'existe pas" comme tu l'as prétendu faussement, alors je t'invite à répondre à mes explications
mais tu ne l'as pas fait car tu sais très bien que tes accusations sont fausses
c'est ta philosophie et ta conscience qui est en carton pour essayer de tromper à ce point.
tu es dans la fausseté voilà pourquoi je ne voulais pas débattre avec toi
tu interprètes afin de conforter tes préjugés bidons mais cela est faux et je l'ai démontré
maintenant si tu prétends que cela n'est pas faux répond à mes affirmations
Einstein avait donc, d'après tes dires, une philosophie et une conscience d'esprit en carton ?
je n'ai jamais dis qu'ils étaient des illuminés perdus, ni des fous comme tu l'as prétendu
encore une fois tu es dans la tromperie
j'ai dis que les croyants s'auto-persuadé et c'est un fait puisque cela s'appelle "la croyance" justement
c'est toi qui te prend pour une lumière parce que monsieur vit soi-disant "la foi" avec ta conscience et je ne sais quoi supérieure à celle des non croyants au dieu auquel tu crois
j'avais fais exprès de citer cela pour que tu continues tes préjugés comme quoi je suis athée, et ma phrase juste avant la citation le reflète très bien
d'ailleurs ce qui m'étonne c'est que tu as cité cette phrase, toi qui est dans la tromperie
mais tu devais bien te douter que j'allais te la rappeller
et sinon, pourquoi ne conteste-tu pas les citations de einstein ? la on ne dit plus rien hein l'inventeur de citation à 2 balles...

Tu m'a parlé de croyant à la naissance...je t'ai répondu dans la notion de destiné...
tu parles de Dieu en général et d'ailleurs il n'y a qu'un Dieu et qu'un sun back et pleins de visions différentes...après tu peux dire je ne crois pas en tel religion..
c'est ta phrase typique que tu emploie tout le temps...ne soit pas malhonnête je t'ai mit les liens et les commentaires comme ça tu ne pourra tromper personne..;
j'ai mis tes commentaire ou tu précises que l'homme a inventé Dieu ce qui veut dire qu'il n'existe pas...ça t'arrive de réfléchir à ce que tu dis...?c'est à croire que non donc je n'ai dis aucunes fausseté mais rien que la vérité...c'est toi qui accuse gratuitement et qui trompe
faussement ,ne cherche pas midi à quartoze heures , tu es croyant ou non croyant...que tu affirmes ,que tu t'en moque ou que tu doutes tu es athée...tu ne crois pas...c'est aussi simple que ça...comme à ton habitude tu inventes les définitions du dictionnaire pour essayer de te donner raison...tout n'est que tromperie avec toi...et comme tu m'accuse sans preuves ,j'attends avec impatience que tu cites ce que tu avances...

sunback:
L'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu
le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme
L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions
Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse

L'athée affirme que l'homme a inventé Dieu et l'agnostique cherche à savoir...
de toute façon l'agnostique est un athée...comme toute personne qui ne croit pas en Dieu...
tu te persuade d'être athée parce que tu n'as pas la foi et il faut que tu trouves des réponses à pourquoi certain l'ont...comme toi tu ne l'as pas et ben ça ne peut être qu'une invention...
c'est plus facile que d'admettre ,tu n'as que des réponses courantes connus ,des clichés des préjugés que tous les athées répètent en boucle..il faut bien qu'ils trouvent des réponses à pourquoi ils n'ont pas la foi et qu'il se sentent normal alors ils se persuadent que les croyants ont inventé leur foi...mais c'est toi qui a inventé tes croyances ,c'est toi qui te persuade ,c'est toi qui veux croire que Dieu n'existe pas...celui qui se persuade ou s'invente une foi deviendra athée comme toi...ça ne s'invente pas...tu comprend ? tu entends?Je ne me suis jamais inventé ou persuadé de quoi que se soit mais tu n'as jamais voulu m'entendre ,tu ne fais que de réfuter ce que je dis ...comme si tu savais mieux que moi ce qu'étais ma foi...
c'est impensable de se persuader ou de s'inventer la foi...et si quelqu'un essaye et ben il s'en rendra compte comme ça t'es arrivé...ce n'est pas compliqué de comprendre ça...

athée, adjectif
Sens 1 Qui ne croit à l'existence d'aucune divinité

Qu'es que tu fais pour écouter les croyants à part leur dire qu ils se sont inventer leur foi?
tu sais mieux qu'eux ce qu'ils vivent?
tu fais comment pour te persuader?es ce que je peux me persuader que tu existes?
tu n'es pourtant pas physique et ben la foi c'est pareil...6 milliard d'humains s'inventeraient
l'existence du surnaturel?la réponse est non ...1 milliard qui n'arrive pas à s'éveiller
parce qu'ils sont fermé d'esprits et remplis de préjugés....tu n'as pas encore compris que l'athéisme s'invente et que la foi se rencontre...continue d'essayer d'expliquer la foi aux croyants alors que nombreux viennent de l'athéisme....avec ta pseudo philosophie en carton mâché...ce qui te manque c'est l'éveil de ta conscience ,mais ce n'est pas avec tous tes préjugés bidon qu'elle va s'envoler...

ton premier commentaire sur ce lien était de dire que l'homme veut que Dieu existe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunback
j'étais croyant avant et ça marchait comme les 6 milliards de croyants (au passage c'est pas 6 milliards de croyants aux religions monothéistes

un autre exemple de préjugé ou tu appliques et prends ton cas pour une généralité
..et je pourrais mettre tes accusations sur des pages te des pages  comme à ton habitudes elles resteront en l'air...

sunback
combien seraient prêts à faire le grand pas quand ils sont, en plus de cela, croyants de naissance,

tu me reproches tes propres stupidités ,c'est pour ça que je t'ai demandé si tu es un agnostique de naissance...

sunback
comment ne pas vouloir que dieu existe

comment faire pour s'inventer un Dieu et se [......]...?ça marche pour une minorité tu dis...de revenir agnostique...les autres sont donc des idiots qui se font un film...réfléchis deux secondes si ta foi est  subjectives ..elle est obligé de s'écrouler...personne ne peux vivre
éternellement dans un m.ensonge...tu te rends compte de ce que tu dis?tu n'es pas un être supérieur intellectuellement  ,bien au contraire ,ta seule expérience du mysticisme est une invention...tu as grandis à la catéchèse et tu as lâché l'affaire...c'était juste ton éducation...
normal ,ce n'est pas ça la foi... tu es à côté de la plaque..si le surnaturel passe par l'esprit ce n'est  pas en continuant de te fermer l'esprit que tu vas pouvoir un jour découvrir la face caché de la réalité...il faudrait que tu jette toute ta philosophie à la poubelle et que tu dises je ne sais pas...c'est ta propre philosophie qui te ferme...comment veux tu que ta conscience puisse s'éveiller à une réalité si toi même tu l'en empêche ..ils ne t'ont pas apprit ça à la catéchèse quand tu étais enfant de choeur?tu n'as pas encore compris que ta philosophie est subjectives et qu'elle ne te dis pas je ne sais pas , mais qu'elle te dis c'est une invention...le surnaturel je ne l'ai pas inventé....

sunback
moi je ne t'ai jamais jugé, en disant que étais dans le faux, que tu avais fermé ton esprit ou je ne sais quoi comme tu l'as très souvent fait auparavant et je ne t'ai jamais inventé d'arguments comme tu l'as encore fais aujourd'hui.

tu ne fais que ça de juger en essayant de m'expliquer ma foi...que soit disant je l'aurais inventer ,c'est toi qui a inventer ta non foi comme aussi ta foi quand tu te disais croyant
moi quand j'étais athée ,c'était surtout parce que je n'avais pas la perception
je ne me suis jamais persuadé ou inventé quoi que se soit ce que tu dis a toujours été l'opposé de ma philosophie...mais c'est  entièrement la tienne...quand tu étais sois disant croyant tu t'inventais une foi...et après tu t'invente des réponses pour essayer de comprendre pourquoi tu ne l'a jamais eu...moi quand j'étais athée je ne percevais pas la foi et c'est  la perception qui m'a donné la foi...toi tu t'inventes des histoires moi ce n'est pas mon genre..c'est toi la fausseté...il n'y  à rien de pire que de t'entendre ...je me serais inventé un Dieu pour avoir des réponses toute faites et vivre dans le [......]  ?ça c'est  ta vie et pas la mienne , moi la mienne c'est  l'opposé de ça...si il y a bien un truc que j'ai toujours refuser de faire dans ma vie c'est  de m'inventer des histoires...et de vivre dans le faux...je n'ai jamais voulu ,souhaiter ou me suis persuader qu'un Dieu existe...ta philosophie et ta vie elle est bidon et ça n'a jamais té la mienne ...c'est  toi qui t'es un jour persuadé d'avoir la foi pas moi...c'est  toi qui a été à la catéchèse pour ton besoin d'un Dieu et des réponses toute faite pas moi...je n'ai jamais eu et je n'ai pas de religion moi..

tu ne fais que de dire que c'est subjectif  ,parce que tu te basses sur ton vécue...mais c'est toi qui t'en ai fait un dans ton passé ,moi jamais....c'est  toi qui étais à la catéchèse pas moi...avant...je pensais que les hommes s'inventaient un Dieu ,j'étais sûr de moi ,je disais ça par rapport aux religions...je savais que c'était subjectif et c'est pour ça que ça ne marchait pas avec moi...et tu veux m'apprendre l'athéisme.. ?je connais ça mieux que toi...c'est pour ça tu me fais rire...à la différence moi je l'assumais...

sunback
Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :
"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins

Quand tu cites cette phrase tu n'insultes pas les croyants de fou?
et j'en passe sur tous les autres ou tu as soi disant ta raison et toute ta tête..
et la foi est une perte de lucidité...ce qui est plutôt l'inverse dans la réalité
l'athéisme est une invention de l'homme et elle représente toute son inconscience...

sunback
où ai-je critiquer ? je n'ai, contrairement à toi, critiqué personne
c'est faux je n'ai jamais jugé ou attaqué qui que ce soit contrairement à, encore une fois, toi
il n'y a aucune attaques comme les tiennes.

toutes tes convictions sont des critiques ,de attaque et jugements et sur les personnes aussi ,tu ne fais d'ailleurs que ça...mais c'est  subjectif et des préjugés puisse que tu ne sais pas de quoi tu parles...

sunback
   quel science infuse ?
aucune justement

Aucune pour toi puisse ça appartient à la foi...que tu n'as jamais vécue...

sunback
je reste dans le respect - je n'ai pas de préjugés sur les gens contrairement à toi,

Tu te moques du monde ,tu n'a aucun respect pour la religion ou la foi
tu n'a jamais dit un truc de vrai sur moi ,toutes tes attaques étaient relatif aux religions...
et tu jugeais ma personne sur ton expérience...en plus tu réinventes les définition du dictionnaire ,tu vies dans le cliché...tu essayes de projeter tes défauts sur moi comme à ton habitude...c'est tellement plus facile que d'assumer...tu crois ou tu crois pas ,entre les deux ça n'existe pas ...c'est pour ce donner un genre mais ça ne marche pas...

sunback
sunback:"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres
cela ne réfute nullement l'existence de dieu -> je réfutais ta subjectivité et les "signes de dieu" (comme dans ta vidéo)
"d'avoir rencontré dieu" est différent "que dieu existe", pourquoi essaies-tu de tromper ?
avoir rencontré c'est par exemple les témoignages purement subjectif comme dans ta vidéo
de plus l'homme se persuade aussi que dieu existe, puisque c'est une croyance.

Tu as l'audace et le culot de dire que tu ne réfutes pas Dieu , mais tu ne fais que ça
pour toi ce qu'est qu'une invention ,une subjectivité, une croyance sans savoir...

C'est la toute ta fausseté et ta tromperie...je penses que tu n'existes pas ,c'est subjectif...
tu es une croyance sans savoir ,une tromperie une fauseté...il n'y a que le vrai qui existe comme Dieu...mais tu ne les sais pas parce que tu es faux...d'ailleurs tu ne reconnais même pas ton athéisme  et quand tu avais sois disant la foi elle était subjectives...

Toi tu vies à la place des autres ,tu es dans leur peau et détiens la science infuse?.c'était pas des enfants de choeurs...dans la vidéo que je t'ai montré le type disait quand il braquait une banque ça existait et pour lui Dieu n'existait pas ,c'était subjectif et un jour il a eu la foi, mais pas ne allant à la messe ou ne se racontant des histoires...si ut arrêtais de t'en raconter des histoires dans ta vie ,jamais tu n'aurais vécue une foi bidon ou chercherais à comprendre pourquoi certains ont la foi en te basant sur ta propre vie...tout ce que tu dis ,"subjectivité" signe qui n'existe pas"invention de l"homme"  tout ça est de l'athéisme et nier Dieu...

On s'invente un Dieu pour se trouver des réponses?...?tu te rend compte de ce que tu dis?
tu nous dis qu'on vis dans le m.ensonge...et sur toi ça ne marche pas?étonnant non?
on s'invente des réponses ?on n'a pas toute notre tête selon toi?moi je trouve que c'est toi qui n'a pas toute la tienne...ou tu ne sais même plus ce que tu dis parfois ...tu t'invente des réponses pour t'expliquer pourquoi certains ont la foi et pas toi...

sunback
sunback: Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
cela ne réfute pas l'existence d'un dieu

Si il s'invente une réalité ...c'est qu'elle n'existe pas... tu ne sais plus quoi inventer
avant d'essayer de tromper les autres tu te trompes ne premier lieu...

sunback
la je dis clairement que je ne réfute pas la possibilité d'un dieu

Tu dis clairement que s'est une invention de l'homme..
pour avoir des réponses toutes faites?ça c'est typique d'un athée qui critique la religion..
quel intérêt de vivre dans un m.ensonge...?il n'y a rien de pire...imagine toi ,tu dis qu'on s'invente des réponses...on ne s'en rendrait pas compte?...mais sur toi ça ne marche pas...
non toi tu a toute ta tête...selon toi...c'est pour ça que ça ne marcherait pas...

sunback
les croyants se persuadent et c'est un fait, puisque c'est une "croyance" et non un "savoir". libre à toi de le nier, ce n'est pas mon problème.
j'ai prétendu que le dieu décrit dans les religions monothéisme n'existait

Il n'y a qu'un Dieu mais des visions différentes ...la métaphysique est un savoir...le plus grand d'ailleurs...tu es juste un ignorant qui nie Dieu...ce n'est pas mon problème...
il n'y a que le diable qui nie Dieu et il s'appelle le trompeur...et ce nom te va à ravie

sunback
- je t'ai parlé des animaux mais t'a toujours pas l'air d'avoir compris que ça n'avait aucun rapport avec la religion

Les animaux n'ont pas conscience que Dieu existe ...les hommes si...manger et se reproduire est le but de leur vie comme les mécréants


sunabck
je l'ai vécu la foi donc je la connais

Tu n'as jamais vécu la foi mais la subjectivité ...d'ailleurs tout ce que tu penses est subjectif...


sunback
je t'ai d'ailleurs demandé pourquoi on peut ne pas vouloir que Dieu existe?

Quand tu penses Dieu tu penses quoi? Religions...c'est pour ça que tu n'y crois pas et qu'avant je n'y ai pas cru...ça a été la raison de mon athéisme je savais très bien que l'homme veut croire que Dieu existe et je peux t'affirmer que j'étais sur de moi...à 100 pour cent... et pourtant...

sunback
T'es d'accord avec Jésus ? mais qui te dit que c'est le Jésus que tu suis qui est véridique ?

Il n'y a qu'un Jésus et c'est la foi qui me le dit...quelque chose que tu ne peux pas comprendre
et toi tu es d'accords avec dawkin mais qui te dit qu'il est véridique?
Tout ce que affiches comme athéisme je le comprends par contre tu veux essayer de m'expliquer la foi sans la comprendre...sans la vivre...


sunback
- le blabla inutile il n'y a que toi qui le fait, tu n'es pas capable de répondre à mes questions et moi je devrais répondre aux tiennes ?

J'ai déjà répondu à toutes tes questions ..et quand j'étais athée agnostique puisse que parfois le doute s'installe...et que je savais que l'homme veux croire que Dieu existe....tu crois peu être que quelqu'un m'aurait fait changer d'avis?

assume ta mécréance...

les croyants connaissent ces insultes typiques de la mécréance
et je met les liens et commentaires

essaye de prouver deux secondes ce que tu avances?
que je trompe...?

tous tes commentaires nie l'existence de Dieu
même devant les faits tu ne fais que de dévoiler l'image de ta fausseté...
tu parles et moi je prouves ce que j'avance...
même devant les preuves tu nies...
je t'avais mis aussi les commentaires d'Einstein ou il prétend croire en Dieu...

A.Einstein n'aimait pas les dogmes religieux , mais il ne reniait pas l'existence de Dieu

Tout homme de science doit éprouver une sorte de sentiment religieux, parce qu'il ne peut s'imaginer qu'il est le premier à concevoir les faits incroyablement délicats qu'il observe. Dans l'univers inimaginable se révèle une intelligence infiniment supérieure. "
" Dieu se révèle dans l'agencement harmonieux de ce qui existe. "
"Sans la croyance dans l'harmonie interne de notre monde, il ne pourrait pas y avoir de science.

A.Einstein

j'ai oublié ça l'ami :
« La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens.  »
A.Einstein

je t'avais dit que einstien croyait en Dieu mais qu'il n'aimait pas les religions ,il a aussi dit que l'univers était statique alors qu'il est en expansion et c'est le mathématicien français  point carré qui a découvert la relativité ,n'ayant plus d'argent il abandonné les travaux qui ont été reprit par Einsteins ...son domaine c'est les maths ,pas la métaphysique..;il n'est pas une référence en spiritualité...il avait déjà tout faux sur l'expansion de l'univers ,n'en parlons même pas question spiritualité...je peux par contre être d'accord avec lui sur ce qu'on appelle les tendances...en tout cas il ne niait pas Dieu comme toi...

Pire encore je te mets de témoignages de personnes  qui ont grandis athée sans contact avec les religions et les églises ou ils prétendent avoir fait une rencontre mystique avec le surnaturel et tu prétends  que ça viendrait de leur réflexion , tu vas jusqu'à déformer leur témoignages du haute de ta fausseté et tromperie...tu es un athée confirmé...le trompeur >le nom du malin...

ou je trompe ?ou je m.ens?ou je suis  faux?
tu refuses de débattre parce que tu ne supportes pas d'avoir tord
tu veux savoir ce que tu démontre:
tu es dans la fourberie et le non respect..
la pensée vide dans son absolue
la mécréance de monsieur je sais tout , mais qui n'a pas la foi
je t'assure c'est à mourir de rire

Alors c'est qui l'inventeur des commentaires bidons à 2 balles?
tu ne peux être que de m.auvaise foi toi le mécréant...
j'ai remarqué que certains commentaires tu te prend toi même pour Dieu
j'ai répondu à toutes tes questions que tu rabâche
et tu tournes en rond ne savant plus ce que tu dis
drôle de lucidité?
je ne peux rien faire pour toi
tu ne souhaites pas savoir tu veux étaler ton pseudo savoir
basé sur des préjugés de ce qu'est la foi
mais tu ne l'a pas parce ta philosophie est en sucre
elle fond à la lumière et ne te le permet pas
tu sais pourquoi tu n'aimes pas débattre avec moi?
parce ce que tu aimes c'est d'abord attaquer les religions
mais que les arabes...et les Juifs ? tu te retiens
de peur qu'on te pense antisémite , mais tu n'en pense pas moins
et avec moi tous tes arguments autant stupides qu'absurdes
trompeurs faux et bidons font plouf dans l'eau...
toute ta science a 1 centime s'effrite comme une brioche
dans un thé chaud...
tu es la m.écréance et tu sers à rire...
tu n'a que le m.ensonge ou la fuite pour t'en sortir
tes commentaires sont tellement vide que j'abrège...
ils me servent à rire

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:06

emmo a écrit:
Sun Back a écrit:

on ne peut être agnostique de naissance c'est stupide
quand je dis croyant de naissance c'est que les parents nous enseigne avant l'âge de raison (~ <10ans) que dieu existe
alors que les parents ne peuvent nous enseigner l'agnosticisme avant l'âge de notre raison
n'importe quoi, c'est grave d'user d'autant de malhonnêteté
j'ai toujours précisé que c'était le dieu décrit dans les religions monothéistes dont il s'agissait, même que tu répondais "c'est stupide de dire dieu des religions monothéistes"
as-tu un trou de mémoire ? allez va rechercher nos conversations, tu verras par toi-même que je l'ai préciser à plusieurs reprises
j'ai expliqué mes phrases une à une et il n'y a que ta malhonnêteté pour essayer de continuer à tromper
de plus si je prétends que "dieu n'existe pas" comme tu l'as prétendu faussement, alors je t'invite à répondre à mes explications
mais tu ne l'as pas fait car tu sais très bien que tes accusations sont fausses
c'est ta philosophie et ta conscience qui est en carton pour essayer de tromper à ce point.
tu es dans la fausseté voilà pourquoi je ne voulais pas débattre avec toi
tu interprètes afin de conforter tes préjugés bidons mais cela est faux et je l'ai démontré
maintenant si tu prétends que cela n'est pas faux répond à mes affirmations
Einstein avait donc, d'après tes dires, une philosophie et une conscience d'esprit en carton ?
je n'ai jamais dis qu'ils étaient des illuminés perdus, ni des fous comme tu l'as prétendu
encore une fois tu es dans la tromperie
j'ai dis que les croyants s'auto-persuadé et c'est un fait puisque cela s'appelle "la croyance" justement
c'est toi qui te prend pour une lumière parce que monsieur vit soi-disant "la foi" avec ta conscience et je ne sais quoi supérieure à celle des non croyants au dieu auquel tu crois
j'avais fais exprès de citer cela pour que tu continues tes préjugés comme quoi je suis athée, et ma phrase juste avant la citation le reflète très bien
d'ailleurs ce qui m'étonne c'est que tu as cité cette phrase, toi qui est dans la tromperie
mais tu devais bien te douter que j'allais te la rappeller
et sinon, pourquoi ne conteste-tu pas les citations de einstein ? la on ne dit plus rien hein l'inventeur de citation à 2 balles...

Tu m'a parlé de croyant à la naissance...je t'ai répondu dans la notion de destiné...
tu parles de Dieu en général et d'ailleurs il n'y a qu'un Dieu et qu'un sun back et pleins de visions différentes...après tu peux dire je ne crois pas en tel religion..
c'est ta phrase typique que tu emploie tout le temps...ne soit pas malhonnête je t'ai mit les liens et les commentaires comme ça tu ne pourra tromper personne..;
j'ai mis tes commentaire ou tu précises que l'homme a inventé Dieu ce qui veut dire qu'il n'existe pas...ça t'arrive de réfléchir à ce que tu dis...?c'est à croire que non donc je n'ai dis aucunes fausseté mais rien que la vérité...c'est toi qui accuse gratuitement et qui trompe
faussement ,ne cherche pas midi à quartoze heures , tu es croyant ou non croyant...que tu affirmes ,que tu t'en moque ou que tu doutes tu es athée...tu ne crois pas...c'est aussi simple que ça...comme à ton habitude tu inventes les définitions du dictionnaire pour essayer de te donner raison...tout n'est que tromperie avec toi...et comme tu m'accuse sans preuves ,j'attends avec impatience que tu cites ce que tu avances...

sunback:
L'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu
le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme
L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions
Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse

L'athée affirme que l'homme a inventé Dieu et l'agnostique cherche à savoir...
de toute façon l'agnostique est un athée...comme toute personne qui ne croit pas en Dieu...
tu te persuade d'être athée parce que tu n'as pas la foi et il faut que tu trouves des réponses à pourquoi certain l'ont...comme toi tu ne l'as pas et ben ça ne peut être qu'une invention...
c'est plus facile que d'admettre ,tu n'as que des réponses courantes connus ,des clichés des préjugés que tous les athées répètent en boucle..il faut bien qu'ils trouvent des réponses à pourquoi ils n'ont pas la foi et qu'il se sentent normal alors ils se persuadent que les croyants ont inventé leur foi...mais c'est toi qui a inventé tes croyances ,c'est toi qui te persuade ,c'est toi qui veux croire que Dieu n'existe pas...celui qui se persuade ou s'invente une foi deviendra athée comme toi...ça ne s'invente pas...tu comprend ? tu entends?Je ne me suis jamais inventé ou persuadé de quoi que se soit mais tu n'as jamais voulu m'entendre ,tu ne fais que de réfuter ce que je dis ...comme si tu savais mieux que moi ce qu'étais ma foi...
c'est impensable de se persuader ou de s'inventer la foi...et si quelqu'un essaye et ben il s'en rendra compte comme ça t'es arrivé...ce n'est pas compliqué de comprendre ça...

athée, adjectif
Sens 1 Qui ne croit à l'existence d'aucune divinité

Qu'es que tu fais pour écouter les croyants à part leur dire qu ils se sont inventer leur foi?
tu sais mieux qu'eux ce qu'ils vivent?
tu fais comment pour te persuader?es ce que je peux me persuader que tu existes?
tu n'es pourtant pas physique et ben la foi c'est pareil...6 milliard d'humains s'inventeraient
l'existence du surnaturel?la réponse est non ...1 milliard qui n'arrive pas à s'éveiller
parce qu'ils sont fermé d'esprits et remplis de préjugés....tu n'as pas encore compris que l'athéisme s'invente et que la foi se rencontre...continue d'essayer d'expliquer la foi aux croyants alors que nombreux viennent de l'athéisme....avec ta pseudo philosophie en carton mâché...ce qui te manque c'est l'éveil de ta conscience ,mais ce n'est pas avec tous tes préjugés bidon qu'elle va s'envoler...

ton premier commentaire sur ce lien était de dire que l'homme veut que Dieu existe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunback
j'étais croyant avant et ça marchait comme les 6 milliards de croyants (au passage c'est pas 6 milliards de croyants aux religions monothéistes

un autre exemple de préjugé ou tu appliques et prends ton cas pour une généralité
..et je pourrais mettre tes accusations sur des pages te des pages  comme à ton habitudes elles resteront en l'air...

sunback
combien seraient prêts à faire le grand pas quand ils sont, en plus de cela, croyants de naissance,

tu me reproches tes propres stupidités ,c'est pour ça que je t'ai demandé si tu es un agnostique de naissance...

sunback
comment ne pas vouloir que dieu existe

comment faire pour s'inventer un Dieu et se [......]...?ça marche pour une minorité tu dis...de revenir agnostique...les autres sont donc des idiots qui se font un film...réfléchis deux secondes si ta foi est  subjectives ..elle est obligé de s'écrouler...personne ne peux vivre
éternellement dans un m.ensonge...tu te rends compte de ce que tu dis?tu n'es pas un être supérieur intellectuellement  ,bien au contraire ,ta seule expérience du mysticisme est une invention...tu as grandis à la catéchèse et tu as lâché l'affaire...c'était juste ton éducation...
normal ,ce n'est pas ça la foi... tu es à côté de la plaque..si le surnaturel passe par l'esprit ce n'est  pas en continuant de te fermer l'esprit que tu vas pouvoir un jour découvrir la face caché de la réalité...il faudrait que tu jette toute ta philosophie à la poubelle et que tu dises je ne sais pas...c'est ta propre philosophie qui te ferme...comment veux tu que ta conscience puisse s'éveiller à une réalité si toi même tu l'en empêche ..ils ne t'ont pas apprit ça à la catéchèse quand tu étais enfant de choeur?tu n'as pas encore compris que ta philosophie est subjectives et qu'elle ne te dis pas je ne sais pas , mais qu'elle te dis c'est une invention...le surnaturel je ne l'ai pas inventé....

sunback
moi je ne t'ai jamais jugé, en disant que étais dans le faux, que tu avais fermé ton esprit ou je ne sais quoi comme tu l'as très souvent fait auparavant et je ne t'ai jamais inventé d'arguments comme tu l'as encore fais aujourd'hui.

tu ne fais que ça de juger en essayant de m'expliquer ma foi...que soit disant je l'aurais inventer ,c'est toi qui a inventer ta non foi comme aussi ta foi quand tu te disais croyant
moi quand j'étais athée ,c'était surtout parce que je n'avais pas la perception
je ne me suis jamais persuadé ou inventé quoi que se soit ce que tu dis a toujours été l'opposé de ma philosophie...mais c'est  entièrement la tienne...quand tu étais sois disant croyant tu t'inventais une foi...et après tu t'invente des réponses pour essayer de comprendre pourquoi tu ne l'a jamais eu...moi quand j'étais athée je ne percevais pas la foi et c'est  la perception qui m'a donné la foi...toi tu t'inventes des histoires moi ce n'est pas mon genre..c'est toi la fausseté...il n'y  à rien de pire que de t'entendre ...je me serais inventé un Dieu pour avoir des réponses toute faites et vivre dans le [......]  ?ça c'est  ta vie et pas la mienne , moi la mienne c'est  l'opposé de ça...si il y a bien un truc que j'ai toujours refuser de faire dans ma vie c'est  de m'inventer des histoires...et de vivre dans le faux...je n'ai jamais voulu ,souhaiter ou me suis persuader qu'un Dieu existe...ta philosophie et ta vie elle est bidon et ça n'a jamais té la mienne ...c'est  toi qui t'es un jour persuadé d'avoir la foi pas moi...c'est  toi qui a été à la catéchèse pour ton besoin d'un Dieu et des réponses toute faite pas moi...je n'ai jamais eu et je n'ai pas de religion moi..

tu ne fais que de dire que c'est subjectif  ,parce que tu te basses sur ton vécue...mais c'est toi qui t'en ai fait un dans ton passé ,moi jamais....c'est  toi qui étais à la catéchèse pas moi...avant...je pensais que les hommes s'inventaient un Dieu ,j'étais sûr de moi ,je disais ça par rapport aux religions...je savais que c'était subjectif et c'est pour ça que ça ne marchait pas avec moi...et tu veux m'apprendre l'athéisme.. ?je connais ça mieux que toi...c'est pour ça tu me fais rire...à la différence moi je l'assumais...

sunback
Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :
"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins

Quand tu cites cette phrase tu n'insultes pas les croyants de fou?
et j'en passe sur tous les autres ou tu as soi disant ta raison et toute ta tête..
et la foi est une perte de lucidité...ce qui est plutôt l'inverse dans la réalité
l'athéisme est une invention de l'homme et elle représente toute son inconscience...

sunback
où ai-je critiquer ? je n'ai, contrairement à toi, critiqué personne
c'est faux je n'ai jamais jugé ou attaqué qui que ce soit contrairement à, encore une fois, toi
il n'y a aucune attaques comme les tiennes.

toutes tes convictions sont des critiques ,de attaque et jugements et sur les personnes aussi ,tu ne fais d'ailleurs que ça...mais c'est  subjectif et des préjugés puisse que tu ne sais pas de quoi tu parles...

sunback
   quel science infuse ?
aucune justement

Aucune pour toi puisse ça appartient à la foi...que tu n'as jamais vécue...

sunback
je reste dans le respect - je n'ai pas de préjugés sur les gens contrairement à toi,

Tu te moques du monde ,tu n'a aucun respect pour la religion ou la foi
tu n'a jamais dit un truc de vrai sur moi ,toutes tes attaques étaient relatif aux religions...
et tu jugeais ma personne sur ton expérience...en plus tu réinventes les définition du dictionnaire ,tu vies dans le cliché...tu essayes de projeter tes défauts sur moi comme à ton habitude...c'est tellement plus facile que d'assumer...tu crois ou tu crois pas ,entre les deux ça n'existe pas ...c'est pour ce donner un genre mais ça ne marche pas...

sunback
sunback:"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres
cela ne réfute nullement l'existence de dieu -> je réfutais ta subjectivité et les "signes de dieu" (comme dans ta vidéo)
"d'avoir rencontré dieu" est différent "que dieu existe", pourquoi essaies-tu de tromper ?
avoir rencontré c'est par exemple les témoignages purement subjectif comme dans ta vidéo
de plus l'homme se persuade aussi que dieu existe, puisque c'est une croyance.

Tu as l'audace et le culot de dire que tu ne réfutes pas Dieu , mais tu ne fais que ça
pour toi ce qu'est qu'une invention ,une subjectivité, une croyance sans savoir...

C'est la toute ta fausseté et ta tromperie...je penses que tu n'existes pas ,c'est subjectif...
tu es une croyance sans savoir ,une tromperie une fauseté...il n'y a que le vrai qui existe comme Dieu...mais tu ne les sais pas parce que tu es faux...d'ailleurs tu ne reconnais même pas ton athéisme  et quand tu avais sois disant la foi elle était subjectives...

Toi tu vies à la place des autres ,tu es dans leur peau et détiens la science infuse?.c'était pas des enfants de choeurs...dans la vidéo que je t'ai montré le type disait quand il braquait une banque ça existait et pour lui Dieu n'existait pas ,c'était subjectif et un jour il a eu la foi, mais pas ne allant à la messe ou ne se racontant des histoires...si ut arrêtais de t'en raconter des histoires dans ta vie ,jamais tu n'aurais vécue une foi bidon ou chercherais à comprendre pourquoi certains ont la foi en te basant sur ta propre vie...tout ce que tu dis ,"subjectivité" signe qui n'existe pas"invention de l"homme"  tout ça est de l'athéisme et nier Dieu...

On s'invente un Dieu pour se trouver des réponses?...?tu te rend compte de ce que tu dis?
tu nous dis qu'on vis dans le m.ensonge...et sur toi ça ne marche pas?étonnant non?
on s'invente des réponses ?on n'a pas toute notre tête selon toi?moi je trouve que c'est toi qui n'a pas toute la tienne...ou tu ne sais même plus ce que tu dis parfois ...tu t'invente des réponses pour t'expliquer pourquoi certains ont la foi et pas toi...

sunback
sunback: Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
cela ne réfute pas l'existence d'un dieu

Si il s'invente une réalité ...c'est qu'elle n'existe pas... tu ne sais plus quoi inventer
avant d'essayer de tromper les autres tu te trompes ne premier lieu...

sunback
la je dis clairement que je ne réfute pas la possibilité d'un dieu

Tu dis clairement que s'est une invention de l'homme..
pour avoir des réponses toutes faites?ça c'est typique d'un athée qui critique la religion..
quel intérêt de vivre dans un m.ensonge...?il n'y a rien de pire...imagine toi ,tu dis qu'on s'invente des réponses...on ne s'en rendrait pas compte?...mais sur toi ça ne marche pas...
non toi tu a toute ta tête...selon toi...c'est pour ça que ça ne marcherait pas...

sunback
les croyants se persuadent et c'est un fait, puisque c'est une "croyance" et non un "savoir". libre à toi de le nier, ce n'est pas mon problème.
j'ai prétendu que le dieu décrit dans les religions monothéisme n'existait

Il n'y a qu'un Dieu mais des visions différentes ...la métaphysique est un savoir...le plus grand d'ailleurs...tu es juste un ignorant qui nie Dieu...ce n'est pas mon problème...
il n'y a que le diable qui nie Dieu et il s'appelle le trompeur...et ce nom te va à ravie

sunback
- je t'ai parlé des animaux mais t'a toujours pas l'air d'avoir compris que ça n'avait aucun rapport avec la religion

Les animaux n'ont pas conscience que Dieu existe ...les hommes si...manger et se reproduire est le but de leur vie comme les mécréants


sunabck
je l'ai vécu la foi donc je la connais

Tu n'as jamais vécu la foi mais la subjectivité ...d'ailleurs tout ce que tu penses est subjectif...


sunback
je t'ai d'ailleurs demandé pourquoi on peut ne pas vouloir que Dieu existe?

Quand tu penses Dieu tu penses quoi? Religions...c'est pour ça que tu n'y crois pas et qu'avant je n'y ai pas cru...ça a été la raison de mon athéisme je savais très bien que l'homme veut croire que Dieu existe et je peux t'affirmer que j'étais sur de moi...à 100 pour cent... et pourtant...

sunback
T'es d'accord avec Jésus ? mais qui te dit que c'est le Jésus que tu suis qui est véridique ?

Il n'y a qu'un Jésus et c'est la foi qui me le dit...quelque chose que tu ne peux pas comprendre
et toi tu es d'accords avec dawkin mais qui te dit qu'il est véridique?
Tout ce que affiches comme athéisme je le comprends par contre tu veux essayer de m'expliquer la foi sans la comprendre...sans la vivre...


sunback
- le blabla inutile il n'y a que toi qui le fait, tu n'es pas capable de répondre à mes questions et moi je devrais répondre aux tiennes ?

J'ai déjà répondu à toutes tes questions ..et quand j'étais athée agnostique puisse que parfois le doute s'installe...et que je savais que l'homme veux croire que Dieu existe....tu crois peu être que quelqu'un m'aurait fait changer d'avis?

assume ta mécréance...

les croyants connaissent ces insultes typiques de la mécréance
et je met les liens et commentaires

essaye de prouver deux secondes ce que tu avances?
que je trompe...?

tous tes commentaires nie l'existence de Dieu
même devant les faits tu ne fais que de dévoiler l'image de ta fausseté...
tu parles et moi je prouves ce que j'avance...
même devant les preuves tu nies...
je t'avais mis aussi les commentaires d'Einstein ou il prétend croire en Dieu...

A.Einstein n'aimait pas les dogmes religieux , mais il ne reniait pas l'existence de Dieu

Tout homme de science doit éprouver une sorte de sentiment religieux, parce qu'il ne peut s'imaginer qu'il est le premier à concevoir les faits incroyablement délicats qu'il observe. Dans l'univers inimaginable se révèle une intelligence infiniment supérieure. "
" Dieu se révèle dans l'agencement harmonieux de ce qui existe. "
"Sans la croyance dans l'harmonie interne de notre monde, il ne pourrait pas y avoir de science.

A.Einstein

j'ai oublié ça l'ami :
« La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens.  »
A.Einstein

je t'avais dit que einstien croyait en Dieu mais qu'il n'aimait pas les religions ,il a aussi dit que l'univers était statique alors qu'il est en expansion et c'est le mathématicien français  point carré qui a découvert la relativité ,n'ayant plus d'argent il abandonné les travaux qui ont été reprit par Einsteins ...son domaine c'est les maths ,pas la métaphysique..;il n'est pas une référence en spiritualité...il avait déjà tout faux sur l'expansion de l'univers ,n'en parlons même pas question spiritualité...je peux par contre être d'accord avec lui sur ce qu'on appelle les tendances...en tout cas il ne niait pas Dieu comme toi...

Pire encore je te mets de témoignages de personnes  qui ont grandis athée sans contact avec les religions et les églises ou ils prétendent avoir fait une rencontre mystique avec le surnaturel et tu prétends  que ça viendrait de leur réflexion , tu vas jusqu'à déformer leur témoignages du haute de ta fausseté et tromperie...tu es un athée confirmé...le trompeur >le nom du malin...

ou je trompe ?ou je m.ens?ou je suis  faux?
tu refuses de débattre parce que tu ne supportes pas d'avoir tord
tu veux savoir ce que tu démontre:
tu es dans la fourberie et le non respect..
la pensée vide dans son absolue
la mécréance de monsieur je sais tout , mais qui n'a pas la foi
je t'assure c'est à mourir de rire

Alors c'est qui l'inventeur des commentaires bidons à 2 balles?
tu ne peux être que de m.auvaise foi toi le mécréant...
j'ai remarqué que certains commentaires tu te prend toi même pour Dieu
j'ai répondu à toutes tes questions que tu rabâche
et tu tournes en rond ne savant plus ce que tu dis
drôle de lucidité?
je ne peux rien faire pour toi
tu ne souhaites pas savoir tu veux étaler ton pseudo savoir
basé sur des préjugés de ce qu'est la foi
mais tu ne l'a pas parce ta philosophie est en sucre
elle fond à la lumière et ne te le permet pas
tu sais pourquoi tu n'aimes pas débattre avec moi?
parce ce que tu aimes c'est d'abord attaquer les religions
mais que les arabes...et les Juifs ? tu te retiens
de peur qu'on te pense antisémite , mais tu n'en pense pas moins
et avec moi tous tes arguments autant stupides qu'absurdes
trompeurs faux et bidons font plouf dans l'eau...
toute ta science a 1 centime s'effrite comme une brioche
dans un thé chaud...
tu es la m.écréance et tu sers à rire...
tu n'a que le m.ensonge ou la fuite pour t'en sortir
tes commentaires sont tellement vide que j'abrège...
ils me servent à rire


- tous tes arguments sont des préjugés en carton que tu répètes à chacun de tes commentaires (il n'y a qu'à relire tes autres messages pour le constater)
- je t'ai expliqué une à une mes phrases qui n'explicite aucunement "aucune puissance divine ne peut exister" ni "les croyants sont des fous" comme tu l'a prétendu faussement (mais chacune de tes paroles est fausse car enrobé de préjugés de toute façon)
- je t'ai toujours précisé que je réfutais le dieu du monothéisme, tu ne vas pas me dire que le dieu des hindous est le même quand même ? tu dis "il n'y a qu'un dieu". Je réfute zeus, est-ce le même que le dieu du monothéisme ? un musulman/chrétien réfute zeus, est-ce pour autant qu'il réfute dieu?
- encore une fois tes affirmations sont stupides et tu ne t'en rends même pas compte, mais la je te le prouve encore une fois, sauf que tu ne répondras pas (comme quand je t'ai dis que le constat des animaux n'a rien à voir avec la religion), tu réponds toujours tes mêmes préjugés d'imbécile et jamais aux questions qui t'embarrassent ni des choses construites (einstein croyait en dieu? allez encore une stupidité, preuve que tu avances des choses sans aucune source ni vérité
tiens un petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand einstein parlait de dieu, il voyait dieu comme la nature elle-même, non pas une force divine créatrice, mais la culture et toi ça fait 2 de toute façon)
- je n'aime pas attaquer les religions, je cherche seulement des réponses à mes problématiques, contrairement à toi qui attaque les musulmans à plusieurs reprises quand il ne partage pas tes convictions sur jésus en disant qu'ils sont dans l'erreur etc...
- tu dis que je suis "athée en doute" mais je n'ai jamais dis "je sais/crois qu'aucune puissance divine ne peut exister"
par contre toi je dirais que tu es un "chrétien en doute" étant donné que tu suis jésus, mais le jésus biblique et non coranique (honte d'avouer tes croyances d'ailleurs?)
- les réponses à chacun de tes messages se trouvent dans chacun de mes messages précédents mais soit tu ne lis pas, soit tu fais exprès d'ignorer, soit tu es tellement dans les préjugés que tu crois connaître mes pensées et mes convictions alors qu'il n'en est rien, et tu re balances donc encore et encore les mêmes idioties
- je t'avais précisé que je ne voulais pas débattre avec toi car je connais tes arguments bidons ainsi que tes préjugés, et je t'avais dis de ne pas continuer avec moi d'ailleurs si c'était pour évoquer toujours les mêmes stupidités de préjugés etc. or tu l'as quand même fait. mon débat avec icare était bien plus plaisant, car lui ne m'a pas jugé une seule fois malgré la différence de nos convictions, et ses arguments restaient concentrés sur le sujet, non pas dans du jugement personnel.
- cette fois je ne répondrais plus car tu es quelqu'un de malhonnête (première fois que je juge quelqu'un sur ce forum mais moi j'ai mes raisons de le faire contrairement à toi qui juge quelqu'un car il n'a pas les mêmes convictions que toi), je ne doute aucunement que tu vas répondre incessamment les mêmes absurdités/préjugés mais cela ne fait rien, je n'ai plus de temps à perdre avec des gens inintéressants comme toi alors qu'il y a plein de gens intéressants sur ce forum Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:23

Sun Back a écrit:


- tous tes arguments sont des préjugés en carton que tu répètes à chacun de tes commentaires (il n'y a qu'à relire tes autres messages pour le constater)
- je t'ai expliqué une à une mes phrases qui n'explicite aucunement "aucune puissance divine ne peut exister" ni "les croyants sont des fous" comme tu l'a prétendu faussement (mais chacune de tes paroles est fausse car enrobé de préjugés de toute façon)
- je t'ai toujours précisé que je réfutais le dieu du monothéisme, tu ne vas pas me dire que le dieu des hindous est le même quand même ? tu dis "il n'y a qu'un dieu". Je réfute zeus, est-ce le même que le dieu du monothéisme ? un musulman/chrétien réfute zeus, est-ce pour autant qu'il réfute dieu?
- encore une fois tes affirmations sont stupides et tu ne t'en rends même pas compte, mais la je te le prouve encore une fois, sauf que tu ne répondras pas (comme quand je t'ai dis que le constat des animaux n'a rien à voir avec la religion), tu réponds toujours tes mêmes préjugés d'imbécile et jamais aux questions qui t'embarrassent ni des choses construites (einstein croyait en dieu? allez encore une stupidité, preuve que tu avances des choses sans aucune source ni vérité
tiens un petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand einstein parlait de dieu, il voyait dieu comme la nature elle-même, non pas une force divine créatrice, mais la culture et toi ça fait 2 de toute façon)
- je n'aime pas attaquer les religions, je cherche seulement des réponses à mes problématiques, contrairement à toi qui attaque les musulmans à plusieurs reprises quand il ne partage pas tes convictions sur jésus en disant qu'ils sont dans l'erreur etc...
- tu dis que je suis "athée en doute" mais je n'ai jamais dis "je sais/crois qu'aucune puissance divine ne peut exister"
par contre toi je dirais que tu es un "chrétien en doute" étant donné que tu suis jésus, mais le jésus biblique et non coranique (honte d'avouer tes croyances d'ailleurs?)
- les réponses à chacun de tes messages se trouvent dans chacun de mes messages précédents mais soit tu ne lis pas, soit tu fais exprès d'ignorer, soit tu es tellement dans les préjugés que tu crois connaître mes pensées et mes convictions alors qu'il n'en est rien, et tu re balances donc encore et encore les mêmes idioties
- je t'avais précisé que je ne voulais pas débattre avec toi car je connais tes arguments bidons ainsi que tes préjugés, et je t'avais dis de ne pas continuer avec moi d'ailleurs si c'était pour évoquer toujours les mêmes stupidités de préjugés etc. or tu l'as quand même fait. mon débat avec icare était bien plus plaisant, car lui ne m'a pas jugé une seule fois malgré la différence de nos convictions, et ses arguments restaient concentrés sur le sujet, non pas dans du jugement personnel.
- cette fois je ne répondrais plus car tu es quelqu'un de malhonnête (première fois que je juge quelqu'un sur ce forum mais moi j'ai mes raisons de le faire contrairement à toi qui juge quelqu'un car il n'a pas les mêmes convictions que toi), je ne doute aucunement que tu vas répondre incessamment les mêmes absurdités/préjugés mais cela ne fait rien, je n'ai plus de temps à perdre avec des gens inintéressants comme toi alors qu'il y a plein de gens intéressants sur ce forum Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 510471374 


Il faut toujours te répéter les même choses ,es ce que tu sais ce qu'es un préjugé?
c'est quelqu'un qui parlent sans savoir et qui a déjà des réponses toutes faite...
Tu prétends rechercher des réponses ? mais tu as déjà tes réponses toute faite préétablie...
tu ne recherches aucunes réponses ,on a beau t'expliquer pour quoi on al la foi
tu rejettes tout en block et tu parles à notre place comme si tu savais mieux que nous comme si tu vivais à notre place...je te le répète tu prend ton cas pour une généralité...

Ce sont tes paroles qui sont fausses et en l'air ,tu accuses gratuitement sans jamais le prouver...tous tes commentaires sont de dire que les croyants veulent que Dieu existe  ,s'inventent un Dieu ,se persuade que Dieu existe ,que c'est l'homme qui a inventé et créer Dieu...ou sont donc tes doutes?Nulle part,tu as affirmes sans cesse la mêmes chose...
tu cites Dawkin qui insultes les croyants de fou ,me dit que tu as toute ta raison et que c'est pour ça que tu n'as pas la foi...comment veux tu que les  croyants est des préjugés sachant qui ne le sont pas devenus du jour au lendemain...?nombreux l'ont été donc ils savent très bien de quoi ils parlent ,la différence c'est que moi je cites tes commentaires et le prouve...

Tu ne réfute pas une religion , mais la foi et la croyance ,alors n'essaye pas de jouer sur les mots...tu réfute la spiritualité auquel tu ne crois pas...pour toi c'est une invention de l'homme..
c'est ton droit mais assume le..n'essaye pas de jouer sur les mots...que tu t'en moque ,que tu en doute ou que tu affirmes de toutes façon tu es athée car tu ne crois en aucune divinité...

tu n'affirme rien tu ne fais qu'éructer en l'air sans jamais rien prouver en croyant que dès que tu parles ça serait la vérité absolue...les animaux n'ont pas de conscience d'esprit ,ils n'ont pas évoluer ,tu ne fais pas la différence? je n'affirmes pas des choses gratuitement ,je te cites ,et c'est toi qui répète en boucle les même stupidité, je te rappelle que tu es le seul imbécile qui peut avoir des préjugés d'imbécile sur la foi car tu ne la jamais vécue...ils n'y a aucunes questions qui m'embarrassent ,c'est  plutôt toi qui va jusqu'à inventer et même détourner les témoignage des personnes que je te cites en parlant à leur place de ce qu'ils ont vécue...

Je t'ai cité les sources et si tu avais un minimum de culture tu saurais que Eisntein n'a pas inventé la loi de la relativité ,il n'a fait que de reprendre un travail déjà bien commencé et c'est lui uqi est devenu célèbre,pire encore il affirmait que l'univers est statique alors qu'il est en expansion,il se trompait lui même dans sa propre voie...alors ne spiritualité ce n'est même pas la peine...Einstein s'en prenait surtout au religions , mais il parlait lui même de l'existence Dieu...
chose qui ne t'arrive jamais...

Tu attaques les religions , mais uniquement les musulmans ,et tous les croyants ne disant qu'ils sont tous dans l'erreur...6 milliard s'auto persuade ...mais ut es le seul à t'être auto persuadé de la foi...et ton cas tu voudrais l'appliquer à tout le monde...tu parles de ton expériences que tu aimerais projeter sur les autres ...

Tu as dis que tu sais que la foi et la croyance est une invention de l'homme et c'est pareil...

J'ai dis que j'étais croyant et d'accord avec Jésus ...mes croyances ne viennent pas d'ailleurs , mais de moi...et je les assumes ...pendant que toi tu as honte d'être un mécréant et je te comprends ,tu rêverais d'avoir la foi...moi je n'ai jamais souhaité avoir la foi...

c'est  toi qui étales tes pensées idiote que tu ne cesse de réfuter quand je te les mets sous le nez par honte de ce que tu penses réèllements...la mécréance est un plat qui se mange froid..
la croyance est un plat chaud qui se déguste....c'est divin...

Tu m.ens comme tu respire , j'ai même encore les messages privés ou tu es venue me relancer sur l'ancien sujet...me demander de continuer...et je t'ai que ce n'était pas la peine le sujet était clos...j'ai les preuves de ce que j'avance ...c'est dans ma boite mail...et je ne voyais pas non plus l'intérêt de poursuivre un dialogue avec un être remplis d'autant de stupidité et de préjugé sur les croyants qui essaye de parler de la foi sans jamais la vivre et qui a déjà des préjugés et des réponses toutes faite même avant qu'on lui réponde...à travers toutes sortes de fausseté , de tromperie mais surtout d'une mauvais foi caractériser allant jusqu'à nier lui même ses propre commentaires ou accuser les autres de ses propres méfaits..;

Tu ne fais que ça de juger ,aussi bien les croyants que les individues car ils ne pensent pas comme toi...j'ai prouvé ta malhonnêteté intellectuelle à travers tes propres commentaires
jugements attaques ,réfutation devant les faits,mécréance avoué et indiscutable...je répond à tes absurdité par des preuves...tu n'as pas d'argument de toute façon à répondre ,les seuls que ut possède sont relatif à la religion et ne me concerne pas...pour bine sûr nier l'existence de Dieu du haut de ta mécréance...il y a des gens plus intéressant que toi sur ce forum ,on les appelle les croyants ,il ne nient pas l'existence de Dieu...parce qu'ils sont lucide et qu'ils ont un cerveau avec une conscience d'esprit...

pour prouver ta malhonnêteté

le lien de tous tes jugements stérile et stupide  sur la foi ,Dieu et les croyants
te prenant pour une cervelle lucide supérieur tout en démontrant l'inverse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et la cerise sur le gâteau

le message ne mp ou tu cherche le dialogue de sourd et stérile

De: Sun Back
A: emmo
Posté le: Dim 6 Avr - 18:49
Sujet: Dialogue Citer le message
Bonjour,

ayant eu quelques soucis d'ordinateur, j'ai du m'absenter un certain temps.
Je ne me rappelle plus du sujet dans lequel nous avions discuté, je te propose de me citer tes dernières réponses si reprendre notre discussion t'intéresse  Rolling Eyes

ma réponse


le sujet est partie sur l'homme descend du singe et a terminé en science et foi

Marion la poursuivit dans cette rubrique


c'est  moi qui ne trouve aucun intérêt à parler à un mécréant dans l'erreur mais convaincue...

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014, 22:47

emmo a écrit:
Sun Back a écrit:


- tous tes arguments sont des préjugés en carton que tu répètes à chacun de tes commentaires (il n'y a qu'à relire tes autres messages pour le constater)
- je t'ai expliqué une à une mes phrases qui n'explicite aucunement "aucune puissance divine ne peut exister" ni "les croyants sont des fous" comme tu l'a prétendu faussement (mais chacune de tes paroles est fausse car enrobé de préjugés de toute façon)
- je t'ai toujours précisé que je réfutais le dieu du monothéisme, tu ne vas pas me dire que le dieu des hindous est le même quand même ? tu dis "il n'y a qu'un dieu". Je réfute zeus, est-ce le même que le dieu du monothéisme ? un musulman/chrétien réfute zeus, est-ce pour autant qu'il réfute dieu?
- encore une fois tes affirmations sont stupides et tu ne t'en rends même pas compte, mais la je te le prouve encore une fois, sauf que tu ne répondras pas (comme quand je t'ai dis que le constat des animaux n'a rien à voir avec la religion), tu réponds toujours tes mêmes préjugés d'imbécile et jamais aux questions qui t'embarrassent ni des choses construites (einstein croyait en dieu? allez encore une stupidité, preuve que tu avances des choses sans aucune source ni vérité
tiens un petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand einstein parlait de dieu, il voyait dieu comme la nature elle-même, non pas une force divine créatrice, mais la culture et toi ça fait 2 de toute façon)
- je n'aime pas attaquer les religions, je cherche seulement des réponses à mes problématiques, contrairement à toi qui attaque les musulmans à plusieurs reprises quand il ne partage pas tes convictions sur jésus en disant qu'ils sont dans l'erreur etc...
- tu dis que je suis "athée en doute" mais je n'ai jamais dis "je sais/crois qu'aucune puissance divine ne peut exister"
par contre toi je dirais que tu es un "chrétien en doute" étant donné que tu suis jésus, mais le jésus biblique et non coranique (honte d'avouer tes croyances d'ailleurs?)
- les réponses à chacun de tes messages se trouvent dans chacun de mes messages précédents mais soit tu ne lis pas, soit tu fais exprès d'ignorer, soit tu es tellement dans les préjugés que tu crois connaître mes pensées et mes convictions alors qu'il n'en est rien, et tu re balances donc encore et encore les mêmes idioties
- je t'avais précisé que je ne voulais pas débattre avec toi car je connais tes arguments bidons ainsi que tes préjugés, et je t'avais dis de ne pas continuer avec moi d'ailleurs si c'était pour évoquer toujours les mêmes stupidités de préjugés etc. or tu l'as quand même fait. mon débat avec icare était bien plus plaisant, car lui ne m'a pas jugé une seule fois malgré la différence de nos convictions, et ses arguments restaient concentrés sur le sujet, non pas dans du jugement personnel.
- cette fois je ne répondrais plus car tu es quelqu'un de malhonnête (première fois que je juge quelqu'un sur ce forum mais moi j'ai mes raisons de le faire contrairement à toi qui juge quelqu'un car il n'a pas les mêmes convictions que toi), je ne doute aucunement que tu vas répondre incessamment les mêmes absurdités/préjugés mais cela ne fait rien, je n'ai plus de temps à perdre avec des gens inintéressants comme toi alors qu'il y a plein de gens intéressants sur ce forum Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 510471374 


Il faut toujours te répéter les même choses ,es ce que tu sais ce qu'es un préjugé?
c'est quelqu'un qui parlent sans savoir et qui a déjà des réponses toutes faite...
Tu prétends rechercher des réponses ? mais tu as déjà tes réponses toute faite préétablie...
tu ne recherches aucunes réponses ,on a beau t'expliquer pour quoi on al la foi
tu rejettes tout en block et tu parles à notre place comme si tu savais mieux que nous comme si tu vivais à notre place...je te le répète tu prend ton cas pour une généralité...

Ce sont tes paroles qui sont fausses et en l'air ,tu accuses gratuitement sans jamais le prouver...tous tes commentaires sont de dire que les croyants veulent que Dieu existe  ,s'inventent un Dieu ,se persuade que Dieu existe ,que c'est l'homme qui a inventé et créer Dieu...ou sont donc tes doutes?Nulle part,tu as affirmes sans cesse la mêmes chose...
tu cites Dawkin qui insultes les croyants de fou ,me dit que tu as toute ta raison et que c'est pour ça que tu n'as pas la foi...comment veux tu que les  croyants est des préjugés sachant qui ne le sont pas devenus du jour au lendemain...?nombreux l'ont été donc ils savent très bien de quoi ils parlent ,la différence c'est que moi je cites tes commentaires et le prouve...

Tu ne réfute pas une religion , mais la foi et la croyance ,alors n'essaye pas de jouer sur les mots...tu réfute la spiritualité auquel tu ne crois pas...pour toi c'est une invention de l'homme..
c'est ton droit mais assume le..n'essaye pas de jouer sur les mots...que tu t'en moque ,que tu en doute ou que tu affirmes de toutes façon tu es athée car tu ne crois en aucune divinité...

tu n'affirme rien tu ne fais qu'éructer en l'air sans jamais rien prouver en croyant que dès que tu parles ça serait la vérité absolue...les animaux n'ont pas de conscience d'esprit ,ils n'ont pas évoluer ,tu ne fais pas la différence? je n'affirmes pas des choses gratuitement ,je te cites ,et c'est toi qui répète en boucle les même stupidité, je te rappelle que tu es le seul imbécile qui peut avoir des préjugés d'imbécile sur la foi car tu ne la jamais vécue...ils n'y a aucunes questions qui m'embarrassent ,c'est  plutôt toi qui va jusqu'à inventer et même détourner les témoignage des personnes que je te cites en parlant à leur place de ce qu'ils ont vécue...

Je t'ai cité les sources et si tu avais un minimum de culture tu saurais que Eisntein n'a pas inventé la loi de la relativité ,il n'a fait que de reprendre un travail déjà bien commencé et c'est lui uqi est devenu célèbre,pire encore il affirmait que l'univers est statique alors qu'il est en expansion,il se trompait lui même dans sa propre voie...alors ne spiritualité ce n'est même pas la peine...Einstein s'en prenait surtout au religions , mais il parlait lui même de l'existence Dieu...
chose qui ne t'arrive jamais...

Tu attaques les religions , mais uniquement les musulmans ,et tous les croyants ne disant qu'ils sont tous dans l'erreur...6 milliard s'auto persuade ...mais ut es le seul à t'être auto persuadé de la foi...et ton cas tu voudrais l'appliquer à tout le monde...tu parles de ton expériences que tu aimerais projeter sur les autres ...

Tu as dis que tu sais que la foi et la croyance est une invention de l'homme et c'est pareil...

J'ai dis que j'étais croyant et d'accord avec Jésus ...mes croyances ne viennent pas d'ailleurs , mais de moi...et je les assumes ...pendant que toi tu as honte d'être un mécréant et je te comprends ,tu rêverais d'avoir la foi...moi je n'ai jamais souhaité avoir la foi...

c'est  toi qui étales tes pensées idiote que tu ne cesse de réfuter quand je te les mets sous le nez par honte de ce que tu penses réèllements...la mécréance est un plat qui se mange froid..
la croyance est un plat chaud qui se déguste....c'est divin...

Tu m.ens comme tu respire , j'ai même encore les messages privés ou tu es venue me relancer sur l'ancien sujet...me demander de continuer...et je t'ai que ce n'était pas la peine le sujet était clos...j'ai les preuves de ce que j'avance ...c'est dans ma boite mail...et je ne voyais pas non plus l'intérêt de poursuivre un dialogue avec un être remplis d'autant de stupidité et de préjugé sur les croyants qui essaye de parler de la foi sans jamais la vivre et qui a déjà des préjugés et des réponses toutes faite même avant qu'on lui réponde...à travers toutes sortes de fausseté , de tromperie mais surtout d'une mauvais foi caractériser allant jusqu'à nier lui même ses propre commentaires ou accuser les autres de ses propres méfaits..;

Tu ne fais que ça de juger ,aussi bien les croyants que les individues car ils ne pensent pas comme toi...j'ai prouvé ta malhonnêteté intellectuelle à travers tes propres commentaires
jugements attaques ,réfutation devant les faits,mécréance avoué et indiscutable...je répond à tes absurdité par des preuves...tu n'as pas d'argument de toute façon à répondre ,les seuls que ut possède sont relatif à la religion et ne me concerne pas...pour bine sûr nier l'existence de Dieu du haut de ta mécréance...il y a des gens plus intéressant que toi sur ce forum ,on les appelle les croyants ,il ne nient pas l'existence de Dieu...parce qu'ils sont lucide et qu'ils ont un cerveau avec une conscience d'esprit...

pour prouver ta malhonnêteté

le lien de tous tes jugements stérile et stupide  sur la foi ,Dieu et les croyants
te prenant pour une cervelle lucide supérieur tout en  démontrant  l'inverse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et la cerise sur le gâteau

le message ne mp ou tu cherche le dialogue de sourd et stérile

De: Sun Back
A: emmo
Posté le: Dim 6 Avr - 18:49
Sujet: Dialogue Citer le message
Bonjour,

ayant eu quelques soucis d'ordinateur, j'ai du m'absenter un certain temps.
Je ne me rappelle plus du sujet dans lequel nous avions discuté, je te propose de me citer tes dernières réponses si reprendre notre discussion t'intéresse  Rolling Eyes

ma réponse


le sujet est partie sur l'homme descend du singe et a terminé en science et foi

Marion la poursuivit dans cette rubrique


c'est  moi qui ne trouve aucun intérêt à parler à un mécréant dans l'erreur mais convaincue...


et encore une fois tu répètes la même stupidité : dire que l'homme s'invente dieu (je parlais du monothéisme de plus mais persiste dans ta malhonnêteté après tout tu ne sais faire que cela) réfute-t-il une quelconque existence divine ? Non
ce n'est pas parce qu'on s'invente quelque chose que cela ne peut exister
autant il existe, quand je dis que l'homme se l'invente, c'est qu'il y croit sans avoir la preuve de son existence
oui les croyants s'auto-persuade étant donné que cela s'appelle "croyance" et non "savoir", combien de fois te l'ai-je dis? relis mes messages et compte qu'on rigole. C'est un fait, que tu le veuilles ou non.
Tu dis qu'on est soit croyant soit non croyant, c'est n'importe quoi
l'agnosticisme c'est justement ni croire, ni ne pas croire vu qu'on ne sait pas. et la palme d'or de la stupidité t'est destiné quand tu me sors cette phrase "agnostique de naissance"
je parle de foi et de religion avec des croyants et des religieux de ce forum et aucun ne m'a jamais fait des jugements comme tu as pu m'en faire parce que je n'avais pas les mêmes convictions, regarde ma conversation ne serait-ce qu'avec icare
tu disais aussi comme fausseté que "j'attaquais les musulmans" mais moi je ne les ai jamais jugé, seulement exposé mes convictions.. eux non plus ne sont pas d'accord avec mes convictions et ne se sont jamais permis de me juger. alors que toi, que ce soit avec moi comme avec eux, tu es dans l'irrespect total, j'ai déjà vu tes conversations avec Salomon ou je ne sais plus qui et lui dire qu'il était dans le faux, dans l'erreur, dans la tromperie (exactement ce que tu m'as sorti d'ailleurs) parce qu'il réfutait la divinité de jésus ou je ne sais plus trop pourquoi
tu es tellement irrespectueux que tu ne cesses de répéter "men.songe" alors que tu sais que c'est interdit
mais ton esprit est envahi par l'arrogance, les préjugés et la stupidité, donc comment peux-tu raisonner? il suffit de te lire de toute façon...
(tout cela je te l'ai déjà expliqué et déjà dis mais tu ne lis pas mes réponses ou qu'à moitié, puisque depuis le départ comme je l'ai déjà dis, mes réponses se trouvent dans les messages précédents aux tiens)
c'est dawkins qui insulte les croyants de fou, pas moi. tu as pourtant dis que c'était moi, qui est le malhonnête ?
tu dis que j'invente des définitions mais tu dis qu'athée=agnostique, qui est le malhonnête?
tu dis qu'einstein est croyant, qui est le stupide trompeur là ?
je réfute la croyance au dieu monothéiste et je l'ai toujours dis, encore une fois qui est malhonnête en disant que je réfutais une quelconque existence divine ?
ai-je refuser de débattre avec toi? la preuve que non c'est ce que j'étais en train de faire jusqu'à ce que je vois qu'à nouveau tu disais de la m...., voilà pourquoi je t'avais proposé de continuer notre discussion, si j'aurais vu que tu étais toujours aussi idiot, j'aurais arrêté, comme cela va se faire.
tu dis que tu m'as dis "le débat est clos" mais qui est venu relancer le même débat ? c'est bien toi

tes paroles sont toutes fausses et il en est de même pour tes arguments, et tu veux tellement avoir raison et le dernier mot que tu réponds tout le temps quitte à dire n'importe quoi et incessamment les mêmes choses.
mais après tout, la fausseté et la stupidité dans tes parole ne sont que les reflets de leur auteur.

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." A.Einstein

d'après einstein, tu es faible, craintif et stupidement égoïste
pourquoi n'accuse-tu que dawkins ? Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 871642 
c'est plus facile de le réfuter lui que einstein n'est-ce pas monsieur l'inventeur de citation toute pourrie ?

tu dis tellement de faussetés et d'idioties à mon égard que quand je lis je me dois de répondre, à t'entendre je suis je ne sais qui.. mais celui dont tu m'accuses est celui que tu es.
sur ce, bonne soirée  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 00:58

Sun Back a écrit:

et encore une fois tu répètes la même stupidité : dire que l'homme s'invente dieu (je parlais du monothéisme de plus mais persiste dans ta malhonnêteté après tout tu ne sais faire que cela) réfute-t-il une quelconque existence divine ? Non

Il faut toujours te répéter les mêmes choses puisse que tu ne comprends même pas les stupidités que tu écris..pour l'instant tu es le seul à être malhonnête je te mets tes liens et commentaires...tu es un spécialiste pour jouer sur les mots et les inventer
je vais citer toutes tes bêtises une par une..jusqu'à ce que tu comprennes ce que tu dis..

sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te l'ai auto-prouvé.
Non, l'homme préférerait que Dieu existe :
- Dieu répond aux questions fondamentales d'un homme (création du monde, ...)
- Dieu est un espoir, un repère pour l'homme
- Dieu permet d'amener une morale, un sens à la vie
C'est pour cela que l'homme veut croire en Dieu, et par conséquent très souvent croit en Dieu.
Personnellement, j'aimerais qu'il existe.
c'est comme si je te dis que c'est une paranoïa qui sert de preuve aux croyants, cela n'engage que le subjectif.
Il n'y a pas grand chose à percevoir, le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions "

Sur ton premier commentaire et la suite  ,tu ne parles pas de religion ,ni de monothéisme tu parles de Dieu et qu'es que tu dis sur Dieu : l'homme s'auto-prouve ,c'est une invention ,une création de l'homme ...il s'auto persuade il vit dans un rêve et s'invente une réalité...

Tous les témoignages de l'humanité du plus petit croyant jusqu'au plus grand prophète tu le nies en disant que c'est subjectif...et après tu vas peut être me dire qu'il existe?
Si Dieu existe ,c'est qu'a un moment donné ou à un autre il se manifeste et qu'il y a des témoins...tu oublies que toutes les religions viennent de prophètes...qu'es que tu en sais qu'ils n'ont pas eu la preuves?Tu vis à leur place?pare que tu n'as pas la perception eux ne pouvaient donc pas l'avoir ? Si Dieu n'existait pas il n'y aurait pas de témoins...l'humanité entière depuis ses début en ai traversé...l'humanité entière serait une invention ?une idée subjective ?Et toi une minorité la réalité ? alors que ut le vis même pas...tu es le produit d'un conditionnement ,je t'ai mis des témoignage de personnes qui étaient de fervent athée
et même là il faut que tu nies parce que ça te réconforte dans ton athéisme...ça te donne l'impression d'être normal...tout n'est que préjugé et subjectivité...tu n'as qu'une seule réponses ,si tu compte tous les croyants de l'humanité depuis le début  ...ça fait des milliards et des milliards d'humains qui témoignent de la spiritualité...tu ne parles que d'une choses
de la fausse foi que tuas vécue...en croyant que tout le monde vie la même chose...
parle pour toi...je n'ai jamais voulu m'inventer un Dieu ni me persuader...alors tes bêtises sont valable pour toi...

quel est la place que tu laisses à l'existence de Dieu ? Dès que je te montre un témoin tu déforme ses propos...quel est la différence entre toi et un athée puisse que tu affirmes que se sont des invention ? toi tu n'as aucune preuves de cette réalité...es ce que ça veux dire que les autres n'en ont pas?

Il y a quelque chose que tu oublies ,c'est que toutes les religions viennent de prophètes qui sont témoins de Dieu et c'est ça que tu nie... et si les gens se persuadait comme tu la fait
tu ne crois pas qu'il régirait comme toi ? qu'à un moment donné il dirait je vie dans un rêve
eux ils n'ont pas de lucidité pour toi? et tu crois intelligent en plus...tu es tellement borné
que tu n'as aucunes chances de t'éveiller...et je ne parles pas de t'inventer ou te persuader
tu es bien le seul à partager cette philosophie...renseigne toi sur l'éveil de la conscience à la réalité...ce qui n'a rien à voir avec l'auto persuasion...la foi c'est la vérité et la réalité...
ce que tu a vécue ce n'est pas la foi...

Si tu t'invente quelque chose es ce que cela existe?qu'es que tu en sais qu'il n'a pas la preuve de son existence?parce que toi tu ne l'a pas?c'est surtout ça que tu recherche comme réponse ?tu es tellement fermé d'esprit à réfuter toute formes de témoignage
tu ne peux pas concevoir que certains ont la preuve...si tu imaginais une seconde que Dieu existe ,tu comprendrais alors qu'il y a des témoins...qui n'ont rien demander comme tu l'affirmes..à vouloir qu'il y est un Dieu ou s'inventer des réponses...

ton athéisme s'appelle de la non croyance ce qui est un non savoir...ou l'homme dans toute sa bêtise que tu le veuille ou non...la métaphysique est le plus grand des savoir...

je te laisse la palme de d'or aussi bien de la malhonnêteté que de la stupidité
quand je dis "agnostique de naissance ",je le dis en réponse à ta stupidité de croyant de naissance , mais tu ne l'a toujours pas compris...c'était d('ailleurs une question pour tourner ne dérision ta stupidité , mais tu ne l'a toujours pas compris..logique...

voilà tes commentaires sur les musulmans pour démontrer toutes fausseté

sunback
Sinon, je débats surtout avec les musulmans car je remarque qu'ils sont de plus en plus orgueilleux par rapport à leur croyance, la plupart croient détenir la science infuse. Ainsi est-il bon de leur faire quelques rappels!

Tu me demandais même d'aller à leur encontre en disant qu'ils attaquent...étonnant pour un athée...

sunback
Pourquoi ne va-tu pas dire aux musulmans de cesser leurs attaques lorsqu'ils prétendent que Jésus n'est pas divin que c'est impossible, etc.. ? Les musulmans, pour eux, ont raison.

Tu es toujours venu sur mes posts dans l'irrespect et le jugement avec ta soi disant raison que personne n'a jamais vu..pour essayer de nous vendre ta morale  à deux balles  du haut de ta mécréance pour essayer de nous expliquer la foi...et je t'assure c'est à mourir de rire..
et tes insultes ne sont que des convictions truffés pourtant de jugement et attaque stérile...
nos réponses n'étaient que des convictions...qui a lancé les insultes sur ce post?Tu ne supportes pas qu'on te contredise alors tu as commencé à dire que je trompe et [......] ect...
sauf que tu n'as rien prouvé ,moi j'ai mes les liens et tes commentaires...tu n'as que l'arrogance comme argument...et comme d'habitude à te prendre pour un être de raison...
tu te moques vraiment de toi même...ne parlons même pas de ta conscience d'esprit elle t'empêche d'avoir la foi...tu veux donner des leçon de morales et des jugements de valeurs sans les porter sur toi...tes arguments ne sont que blabla et des insultes ,de quoi viens tu te plaindre?Qui cite Dawkins qui insulte les croyants de fou? Dawkins se prétend lui même agnostique et athée...relis mes commentaires que je te l'avais publié ,il est considéré comme un fondamentaliste agressif et manipulateur ,ça ne m'étonne pas que tu le cite qui s'assemble le ressemble...

En parlant de culture ,cultive toi un minimum ,Einstien parle de Dieu et de puissance supérieur
il critique seulement les religion et au passage je n'en ai pas...donc il ne parle pas de moi...
ce qui prouve ta fausseté et stupidité...ensuite renseigne toi Einstein passe pour un génie pour le citoyen lambda sans culture , il n'a fait que de reprendre les travaux sur la relativité de point carré et il est devenu célèbre ,il pensait que l'univers était statique ,il se trompait dans sa propre matière alors n'en parlons même pas en spiritualité...tu es donc le trompeur...
les religions viennent des témoins de Dieu , tu réfutes tous les témoignages ,toutes les croyances...la foi...l'homme s'invente ect ...ces témoignages viennent de l'existence de Dieu...tu veux jouer sur les mots ..?tous est faux tu dis mais peut être qu'il existe? s'il n'existait pas il n'y aurait pas de témoins? tu comprends ?je doutes...s'il n'existait pas et ben il n'y aurait pas de témoins...si il y a des témoins ,c'est  bien parce qu'il existe...tu es venu rechercher le débat dans ma boite mp et tu vas essayer encore de réfuter devant les faits ...
en parlant de parole de M....quand j'ai vu que tu faisait la même chose avec les uatres  ,j'ai juste mit un commentaire..si moi je suis toujours aussi idiot comme tu dis ...tu progresses et tu ateinds vraiment des sommets d'imbécilité ,tellement haute que tu ne t'en rend pas compte
il faut réfléchir pour le savoir ,c'est mon bon coeur qui voulait le prévenir ,mais je vois que c'est peine perdu ,c'est trop profond...tout ton blabla n'est que des insultes pour me prouver que tu n'as pas d'autres arguments ,essaye de me parler de respect ,de non jugement
de non attaque...à quoi servirait de te parler top intelligemment tu voles au ras des pâquerettes ,j'aurais moins de mal à expliquer à une mouette chieuse...quia peu le même but que toi et que toute la mécréance ,manger se reproduire et crever...pour finir par voir que Dieu existe ...tu devras attende ce jour là pour voir et comprendre toute la médiocrité de ta conscience et vie...tu t'es auto inventé un athéisme parce que ta foi était bidon comme toi..
que tu sois croyant ou pas ,c'est  toujours bidon chez toi...tu as même écris quelque part que ta pensée est  Dieu alors qu'elle ressemble à satan....

Quand Einstien dit ça tu es faible, craintif et stupidement égoïste il ne peut que parler de toi...entre nous deux tu es le seul à avoir été en religion...à l'époque quand tu t'inventais une foi pour faire comme les copains ,tu ne penses pas par toi même ...
et ce n'est pas avec ton esprit et coeur pourrie que tu pourras inventer un jour une citation...
déjà celle que tu cites sont à mourir de rire...alors n'imaginons pas le pire..
Qui pense peu, se trompe beaucoup. " Léonard de Vinci

la meilleure des philosophie est le zen... et tout est basé sur faire le vide pour la paix
et il y a une différence entre penser et réfléchir...

" Les hommes sont extrêmement portés à espérer et à craindre, et une religion qui n’aurait ni enfer ni paradis ne saurait guère leur plaire. " Montesquieu

tu n'as pas arrêter de me poser des questions pour savoir si tu avais le droit d'aller au paradis...les gens ont tellement une vie de m...qu'ils n'attendent qu'une chose un paradis après leur mort..c'est pour ça que tu espères y avoir une place en te laissant allé au vice bien entendu et au matérialisme comme tout bon mécréant qui se respecte..mais tu espère dans la criante car  ta foi n'est qu'un doute ,assis le cul entre deux chaise à jouer le mi croyant mi athée , mais Dieu n'aime pas les tièdes...quand tu seras mort tu me donnera raison et tu auras moins l'air d'un con...continue de vivre dans ton ignorance avec un possible éveil le jour ou tu aura compris que la foi ne s'invente pas...et que tu arrêteras de chercher des excuses ou des réponses toute faite ...la foi ne se trouve pas dans les écritures ou sur un forum...

Tu disais que tu ne répondrais plus , mais ce n'est pas étonnant puisse que tu n'es pas un homme de parole
et puis  ,les paroles appartiennent à leurs auteur tu disais j'en conclues que ces mots te désignait, je te te les rappelle en une phrase  >  si c'était pour dire autant de stupidité ,de m;ensonge  ,de tromperie , d'idiotie de malhonnêteté de fausseté en un bloc qu'on appelle de la
et la  m... ce n'était pas la peine de te déplacer pour ne rien dire...je te répond par courtoisie et par politesse...et te laisse avec ton église du diable , la mécréance ,personne n'a de doute sur la question ici sauf toi...ce n'est pas la peine de te fatiguer je te resservirais la même pâté ...

sur ce bonne soirée

ps : on ne vas pas jouer sur les mots ou avec

athée, nom masculin
Sens 1 Personne qui ne croit à l'existence d'aucune divinité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne crois à l'existence d'aucune divinité...maintenant certains diront ça n'existe pas et toi tu diras je ne sais pas et par contre pour quelqu'un qui ne sait tu parles beaucoup...tu ne cesse d'affirmer que c'est  l'homme qui invente Dieu...c'est  pour ça que je t'appelle athée parce quand on ne sait pas on se tait et on écoute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est reconnu comme un ardent défenseur du rationalisme, de la pensée scientifique et de l'athéisme.
Dawkins se définit comme humaniste, sceptique et rationaliste. Il se déclare comme un agnostique quasi-certain de la non-existence de Dieu,

De toute façon l'athée est une personne qui ne croit en aucune divinité et qui est surtout contre les religions et qui dit ça n'existe pas et pour conclure par de toute façon on ne sait pas...que tu t'en moque que tu affirmes ou que tu doutes  ,tu ne crois en aucune divinité
et cela s'appelle athée...

athée : 8 synonymes.
Synonymes impie, incrédule, incroyant, irréligieux, libertin, libre, non-croyant, sceptique.

agnostique : 1 synonyme.
Synonymes irréligieux.

irréligieux, adjectif

Sens 1 Qui n'a pas de conviction religieuse. Synonyme agnostique
Sens 2 Qui est irrespectueux envers la religion.

Synonymes irréligieux

irréligieux : 5 synonymes.
Synonymes agnostique, athée, incrédule, libre, païen.

c'est pitoyable ta façon de jouer sur les mots ,pour tous les croyants tu es un mécréant

un athée a parfois des doutes comme un agnostisque est parfois affirmatif ...il y avait  déjà un mot pour les désigner qui s'appelle mécréant ça ne servait à rien d'en inventer 50 pour tromper le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 13:04

emmo a écrit:
.ce n'est pas la peine de te fatiguer je te resservirais la même pâté ...
pas la peine de le préciser, c'est ce que tu fais depuis le début (toutes mes réponses à ton paté d'idiot se trouvent une fois de plus dans mes précédents messages)
dire que l'homme s'auto persuade et veut croire en dieu c'est renier l'existence de dieu, mais bien sur...
être agnostique c'est être athée, mais bien sur...
j'explique le "pourquoi y a-t-il autant de croyants" quand je dis qu'il se l'invente (d'ailleurs pourquoi y a t il plusieurs conceptions de dieu s'il ne se l'invente pas?)
je ne dis pas "je crois que dieu n'existe pas" comme le fait un athée
tu n'arrives même pas à distinguer mes paroles de la définition d'athéisme tellement que tu es stupide, tu interprètes à ta façon mes paroles afin d'en conclure et de te conforter dans tes préjugés
encore une fois tu critiques dawkins, et einstein pourquoi tu ne m'envois pas sa biographie ?
einstein n'a nullement parlé de religion dans la citation que je t'ai envoyé, mais bien au dieu auquel tu crois qui "punit l'objet de sa création" et qui ne peut concevoir un corp réanimé comme tu le crois pour jésus
encore une fois, même une citation tu n'arrives pas à la comprendre tellement que tu es débile, c'est vraiment de la perte de temps avec toi...
tu dis que je joue sur les mots mais qui a dit que j'avais dis "les croyants sont fou" faussement juste parce que j'avais cité dawkins ? (en précisant juste avant "pour que tu continues les préjugés que tu as sur moi" de plus)
tu dis que ma mécréance et ma non croyance rétrécit ma conscience, que je suis dans le faux et je ne sais quoi, or il y a plusieurs croyants de ce forum à qui tu as manqué de respect et à qui tu as dis les mêmes choses à 2-3 mots près parce qu'ils ne partageaient pas tes convictions de "chrétien en doute", pourtant ce ne sont pas des non-croyants
de toute façon avec toi c'est simple, si on partage pas ta vision des choses, on est dans l'erreur, blabla
il n'y a que toi qui est dans l'erreur, en réfutant toi-même ta propre religion qui est la chrétienté étant donné que tu adhères au jésus biblique et non coranique
je t'ai dis que je t'avais répondu parce que tu dis trop de faussetés que ça en devient absurde et que les idiots comme toi il faut leur faire voir les choses
mais encore et encore, tout ça je te l'ai déjà dis, mais comme tu ne sais pas réfléchir à mes paroles ni sortir de tes préjugés et seulement rebalancer incessamment "le même pâté" tel un abruti, on va s'arrêter la, je te laisse répondre les mêmes idioties (inutile que je réponde de toute façon il suffira de lire soit ce message, soit les anciens  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 16:12

Sun Back a écrit:

pas la peine de le préciser, c'est ce que tu fais depuis le début (toutes mes réponses à ton paté d'idiot se trouvent une fois de plus dans mes précédents messages)
dire que l'homme s'auto persuade et veut croire en dieu c'est renier l'existence de dieu, mais bien sur...
être agnostique c'est être athée, mais bien sur...
j'explique le "pourquoi y a-t-il autant de croyants" quand je dis qu'il se l'invente (d'ailleurs pourquoi y a t il plusieurs conceptions de dieu s'il ne se l'invente pas?)
je ne dis pas "je crois que dieu n'existe pas" comme le fait un athée
tu n'arrives même pas à distinguer mes paroles de la définition d'athéisme tellement que tu es stupide, tu interprètes à ta façon mes paroles afin d'en conclure et de te conforter dans tes préjugés
encore une fois tu critiques dawkins, et einstein pourquoi tu ne m'envois pas sa biographie ?
einstein n'a nullement parlé de religion dans la citation que je t'ai envoyé, mais bien au dieu auquel tu crois qui "punit l'objet de sa création" et qui ne peut concevoir un corp réanimé comme tu le crois pour jésus
encore une fois, même une citation tu n'arrives pas à la comprendre tellement que tu es débile, c'est vraiment de la perte de temps avec toi...
tu dis que je joue sur les mots mais qui a dit que j'avais dis "les croyants sont fou" faussement juste parce que j'avais cité dawkins ? (en précisant juste avant "pour que tu continues les préjugés que tu as sur moi" de plus)
tu dis que ma mécréance et ma non croyance rétrécit ma conscience, que je suis dans le faux et je ne sais quoi, or il y a plusieurs croyants de ce forum à qui tu as manqué de respect et à qui tu as dis les mêmes choses à 2-3 mots près parce qu'ils ne partageaient pas tes convictions de "chrétien en doute", pourtant ce ne sont pas des non-croyants
de toute façon avec toi c'est simple, si on partage pas ta vision des choses, on est dans l'erreur, blabla
il n'y a que toi qui est dans l'erreur, en réfutant toi-même ta propre religion qui est la chrétienté étant donné que tu adhères au jésus biblique et non coranique
je t'ai dis que je t'avais répondu parce que tu dis trop de faussetés que ça en devient absurde et que les idiots comme toi il faut leur faire voir les choses
mais encore et encore, tout ça je te l'ai déjà dis, mais comme tu ne sais pas réfléchir à mes paroles ni sortir de tes préjugés et seulement rebalancer incessamment "le même pâté" tel un abruti, on va s'arrêter la, je te laisse répondre les mêmes idioties (inutile que je réponde de toute façon il suffira de lire soit ce message, soit les anciens  lol! )

Tu es encore venue rechercher ta pâté ,manger se reproduire et mourir ...qui es ce ? le chacal ,la hyéne ou le mécréant ?voyez vous une différence?

Tu ne réponds à aucunes question que je te mets ,tu n'as que des insultes et des accusations gratuite sans preuves et sans aucun fondement et en plus tu es le type qui réfute la vérité devant tes propres commentaires ,ce n'es pas la première fois d'ailleurs que tu m'accuses de tes propres méfaits...tous tes commentaires que je lis avec les autres  sont des attaques aussi bien sur la religion que sur leur personnes jusqu'à les insulter de m.enteur qui se trompe car il inventerait leur foi????.Je t'ai  mis les commentaires ou tu dis que tu ne veux pas dialoguer et le mp ou tu viens demander le dialogue ,ou tu me reproche d'attaquer  et les commentaires ou tu me demandes d'attaquer les musulmans ,chose que je n'ai jamais écouter...tous tes commentaires sont des moquerie d'imbéciles sans science du manque de respect ..cite moi les endroits ou j'aurais dit des choses pas bien et surtout c'était en réponse à quoi parce ce n'est jamais gratuit chez moi , c'est  toujours en réponse à ...comme toi qui a commencé a insulté parce tu n'as pas d'autres arguments et d'ailleurs tu parles toujours à la place des autres...je n'ai pas besoin moi de faire des copiés collé de tes insultes et jugement , ils suffit de te lire...

tu es un copié collé de la mécréance...tu n'as aucune légitimité a parlé de la foi ou de Dieu sans être obligé de te tromper et de préjuger...
Il n'y a aucune distinction a faire entre un athée et ta parole mécréante,c'est le même discours de débile...mot à mot , alors n'essaye pas de t'en différencier...

Dire quu'ils sont dans l'erreur et que c'est toi le mécréant qui va leur expliquer ce qu'es la foi...et avec le culot et l'audace de te prendre pour une personne respectable sans jugement...tu dis que Dieu est une invention de l'homme et que tu ne nie pas Dieu...
et bien sûr tu ne serais  pas athée...tu ne comprends même pas ce que tu dis , même un débile pourrais comprendre...
être agnostique c'est être non croyant et ne croire ne aucune divinité...ou alors tu as envie d'inventer un dictionnaire pour te donner raison...comme à ton habitude...

Tu n'amènes aucune réponses à part tes préjugés subjectisf que tu t'es auto prouvé dans ton imaginaire...à travers des philosophies bidons...et tu es tellement stupides que tu prends même pour un croyant...tu n'affirmes pas que Dieu existe ,tu es donc un athée...c'est à la hauteur d'un débile de comprendre ça...tous les athées pensent la même chose >il n'y as pas de preuves pour dire que ça existe" ils ne sont pas nécessairement dans l'affirmation comme tu voudrais le dire...et tous tes commentaires affirme que c'est une invention de l'homme...

Tu veux la biographie de Dawkins et je ne suis pas le seul à le critiquer...
Il passe pour un dangereux fondamentaliste intégriste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous les plus grands scientifiques ,philosophe penseurs, poètes de l'humanité étaient des croyants en passant de Victor Hugo par Descarte ect...
Donc toi tu haut de ton imbécilité sans la moindre preuves tu arrives là avec ta pseudo science du videet tu dis c'est faux ,c'était tous des m.enteurs ,ils s'auto-prouvaient les choses ...donc selon toi les milliards de croyants donc les plus grand de l'humanité étaient tous des mythomanes qui s'inventaient une foi imaginaire parce que toi et uniquement toi
un jour tu t'en es inventé une foi...

Disons plutôt

sun back s'est un jour inventé un Dieu imaginaire
sun back s'est auto persuadé une foi imaginaire
sun back avait besoin de réponse toute faite
sun back veux croire que Dieu existe
sun back avait besoin d'un paradis après sa mort

Personne ne peut avoir la foi avec ce genre de philosophie aussi bidon
parle en pour ton cas personnelle mais ne l'applique pas aux autres
ne prend pas ton cas pour une généralité

Tu n'expliques rien du tout sur les croyants et la foi tu parles juste de ta propre expérience
en pensant que ta vérité est la vérité ,quand je te dis que tu penses détenir la science infuse je ne m.ens pas , je te le prouve...
Que tu parles de ton expérience de la foi c'est une chose mais tu n'as pas à l'appliquer aux autres ou alors tu es dans le préjugé...sur les croyants tu n'as que des préjugés basé sur tes expériences ratés et arrête de prendre ton cas pour une généralité...tu ne parles que de toi..
tu ne vis pas dans la peau des autres....

Tu peux dire une chose> sunback à voulu croire en Dieu et s'est auto persuadé de son existence...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...ce qui est tout a fait logique que tu sois devenus athée comme tous ceux qui ont fait la même chose que toi...

Tu ne crois en aucune divinité donc tu es un athée même si tu imagines une possibilité...
tu n'as pas de preuves donc ça n'existe pas pour toi....tous les athées disent ,si cela existe de toute façon on n'a pas la preuves...

Tu es tellement stupide que tu ne comprends même pas ce qu'es l'athéisme et tu essayes de t'en démarquer pour te rendre sage et te conforter dans tes préjugés et ta non croyance...
Je te rappelle que tu ne crois en aucune divinité , que tu t'en moque que tu t'affirmes ou que tu es un doute tu es un non croyant...c'est  comme si je disais tu n'as pas de religion donc tu n'es pas croyant...tu n'as aucunes croyance mystique donc tu es un athée...un athée est une personne qui ne croit en aucune divinité...

Tu cites une phrase de Dakwins qui dit que les croyants sont fous...tu ne penses pas ce que tu cites ?Sans parler de tous tes propos ou tu prétends avoir toute ta tête et ta raison
qui serait d'ailleurs la raison de ton athéisme....

Tu prends vraiment les gens pour des idiots ...tes anciens messages sont du même acabit que tes nouveaux...vide de toutes substances ...et le jour ou tu as eu la foi tu étais dans la fausseté et le m.ensonge...donc ce n'étais pas la foi...il n'y a rien de plus débile stupide , idiot et bête que d'essayer de s'inventer un Dieu  ou de s'auto-persuader qu'il existe...et malheureusement ce que tu décris ,c'est  toi même , ta philosophie et ta vie..

Maintenant tu peux insulter et raconter tout ce que tu veux tu ne parleras toujours que de toi
et de ton expérience sur ta fausse foi...tu ne peux ni m'atteindre et me viser...tu ne vie pas à ma place...il faut que ça rentre dans ta petite tête ..il n'y pas la place ? Il faudrait que tu vides toutes le bêtises qu'il y a dedans...

Quand je dis que tu n'as aucune culture ce n'est pas gratuitement et que tu es débile c'est parce que tu ne comprend rien... Einstien  a toujours critiqué les religions mais pas Dieu...
et entre nous tu es le seul a avoir eu une religion et tu m'a même demandé d'aller défendre la divinité de Jésus alors que je nett'avais même pas parlé de Jésus...j'ai dis que je suis d'accord avec lui c'est tout ...je n'ai pas de religion et je ne suis pas chrétien ,j'ai d'ailleurs des divergences avec les livres , à commencer par la science...maintenant je suis d'accord avec ce que dis Jésus ...c'est  tout et point final...tu es encore dans l'erreur et le préjugé...
commence par assumer ton athéisme et toute la mécréance débile qui va avec...
Que tu parles de tes expériences c'est une autres ,tu ne connais ni Dieu ni ma foi ni ce qu je vie ,tu voudrais me juger sur ta philosophie bidon..je te répète tu ne parles que de toi...c'est normal que je te mette ta pâté , je ne me suis jamais inventé un Dieu ou auto persuadé c'est toi qui t'es menti à toi même...on n'a pas la même vie..tu vas le comprendre dans ta petite tête?

Dieu est déjà quelque chose de supérieur intellectuellement à l'homme et dans tous les domaines les hommes ont des divergences de pensée...surtout en science sur quelque de matériel...alors quoi de plus normal en métaphysique...tes arguments ne tiennent pas...

tous les plus grands génie de l'humanité étaient des croyants ,et surtout dans la science
par contre les non croyants ont tous été de médiocre penseur et savant...et beaucoup n'avait pas de religion ,leur croyance  venait du fruit de leur recherche...et parce toi un jour toi tu t'es fait un film tu arrive là et tu dis que c'était tous des débiles qui s'inventaient des histoires et mentaient au monde...donc excuse moi du peu mais si il y a un débile c'est bien toi..eux ce sont des génies...et ce sont des preuves pour la plupart qui ont fait leur foi...ils ne sont pas tous religieux...




Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 18:21

emmo a écrit:

Tu es encore venue rechercher ta pâté ,manger se reproduire et mourir ...qui es ce ? le chacal ,la hyéne ou le mécréant ?voyez vous une différence?

Tu ne réponds à aucunes question que je te mets ,tu n'as que des insultes et des accusations gratuite sans preuves et sans aucun fondement et en plus tu es le type qui réfute la vérité devant tes propres commentaires ,ce n'es pas la première fois d'ailleurs que tu m'accuses de tes propres méfaits...tous tes commentaires que je lis avec les autres  sont des attaques aussi bien sur la religion que sur leur personnes jusqu'à les insulter de m.enteur qui se trompe car il inventerait leur foi????.Je t'ai  mis les commentaires ou tu dis que tu ne veux pas dialoguer et le mp ou tu viens demander le dialogue ,ou tu me reproche d'attaquer  et les commentaires ou tu me demandes d'attaquer les musulmans ,chose que je n'ai jamais écouter...tous tes commentaires sont des moquerie d'imbéciles sans science du manque de respect ..cite moi les endroits ou j'aurais dit des choses pas bien et surtout c'était en réponse à quoi parce ce n'est jamais gratuit chez moi , c'est  toujours en réponse à ...comme toi qui a commencé a insulté parce tu n'as pas d'autres arguments et d'ailleurs tu parles toujours à la place des autres...je n'ai pas besoin moi de faire des copiés collé de tes insultes et jugement , ils suffit de te lire...

tu es un copié collé de la mécréance...tu n'as aucune légitimité a parlé de la foi ou de Dieu sans être obligé de te tromper et de préjuger...
Il n'y a aucune distinction a faire entre un athée et ta parole mécréante,c'est le même discours de débile...mot à mot , alors n'essaye pas de t'en différencier...

Dire quu'ils sont dans l'erreur et que c'est toi le mécréant qui va leur expliquer ce qu'es la foi...et avec le culot et l'audace de te prendre pour une personne respectable sans jugement...tu dis que Dieu est une invention de l'homme et que tu ne nie pas Dieu...
et bien sûr tu ne serais  pas athée...tu ne comprends même pas ce que tu dis , même un débile pourrais comprendre...
être agnostique c'est être non croyant et ne croire ne aucune divinité...ou alors tu as envie d'inventer un dictionnaire pour te donner raison...comme à ton habitude...

Tu n'amènes aucune réponses à part tes préjugés subjectisf que tu t'es auto prouvé dans ton imaginaire...à travers des philosophies bidons...et tu es tellement stupides que tu prends même pour un croyant...tu n'affirmes pas que Dieu existe ,tu es donc un athée...c'est à la hauteur d'un débile de comprendre ça...tous les athées pensent la même chose >il n'y as pas de preuves pour dire que ça existe" ils ne sont pas nécessairement dans l'affirmation comme tu voudrais le dire...et tous tes commentaires affirme que c'est une invention de l'homme...

Tu veux la biographie de Dawkins et je ne suis pas le seul à le critiquer...
Il passe pour un dangereux fondamentaliste intégriste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous les plus grands scientifiques ,philosophe penseurs, poètes de l'humanité étaient des croyants en passant de Victor Hugo par Descarte ect...
Donc toi tu haut de ton imbécilité sans la moindre preuves tu arrives là avec ta pseudo science du videet tu dis c'est faux ,c'était tous des m.enteurs ,ils s'auto-prouvaient les choses ...donc selon toi les milliards de croyants donc les plus grand de l'humanité étaient tous des mythomanes qui s'inventaient une foi imaginaire parce que toi et uniquement toi
un jour tu t'en es inventé une foi...

Disons plutôt

sun back s'est un jour inventé un Dieu imaginaire
sun back s'est auto persuadé une foi imaginaire
sun back avait besoin de réponse toute faite
sun back veux croire que Dieu existe
sun back avait besoin d'un paradis après sa mort

Personne ne peut avoir la foi avec ce genre de philosophie aussi bidon
parle en pour ton cas personnelle mais ne l'applique pas aux autres
ne prend pas ton cas pour une généralité

Tu n'expliques rien du tout sur les croyants et la foi tu parles juste de ta propre expérience
en pensant que ta vérité est la vérité ,quand je te dis que tu penses détenir la science infuse je ne m.ens pas , je te le prouve...
Que tu parles de ton expérience de la foi c'est une chose mais tu n'as pas à l'appliquer aux autres ou alors tu es dans le préjugé...sur les croyants tu n'as que des préjugés basé sur tes expériences ratés et arrête de prendre ton cas pour une généralité...tu ne parles que de toi..
tu ne vis pas dans la peau des autres....

Tu peux dire une chose>  sunback à voulu croire en Dieu et s'est auto persuadé de son existence...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...ce qui est tout a fait logique que tu sois devenus athée comme tous ceux qui ont fait la même chose que toi...

Tu ne crois en aucune divinité donc tu es un athée même si tu imagines une possibilité...
tu n'as pas de preuves donc ça n'existe pas pour toi....tous les athées disent ,si cela existe de toute façon on n'a pas la preuves...

Tu es tellement stupide que tu ne comprends même pas ce qu'es l'athéisme et tu essayes de t'en démarquer pour te rendre sage et te conforter dans tes préjugés et ta non croyance...
Je te rappelle que tu ne crois en aucune divinité , que tu t'en moque que tu t'affirmes ou que  tu es un doute tu es un non croyant...c'est  comme si je disais tu n'as pas de religion donc tu n'es pas croyant...tu n'as aucunes croyance mystique donc tu es un athée...un athée est une personne qui ne croit en aucune divinité...

Tu cites une phrase de Dakwins qui dit que les croyants sont fous...tu ne penses pas ce que tu cites ?Sans parler de tous tes propos ou tu prétends avoir toute ta tête et ta raison
qui serait d'ailleurs la raison de ton athéisme....

Tu prends vraiment les gens pour des idiots ...tes anciens messages sont du même acabit que tes nouveaux...vide de toutes substances ...et le jour ou tu as eu la foi tu étais dans la fausseté et le m.ensonge...donc ce n'étais pas la foi...il n'y a rien de plus débile stupide , idiot et bête que d'essayer de s'inventer un Dieu  ou de s'auto-persuader qu'il existe...et malheureusement ce que tu décris ,c'est  toi même , ta philosophie et ta vie..

Maintenant tu peux insulter et raconter tout ce que tu veux tu ne parleras toujours que de toi
et de ton expérience sur ta fausse foi...tu ne peux ni m'atteindre et me viser...tu ne vie pas à ma place...il faut que ça rentre dans ta petite tête ..il n'y pas la place ? Il faudrait que tu vides toutes le bêtises qu'il y a dedans...

Quand je dis que tu n'as aucune culture ce n'est pas gratuitement et que tu es débile c'est parce que tu ne comprend rien... Einstien  a toujours critiqué les religions mais pas Dieu...
et entre nous tu es le seul a avoir eu une religion et tu m'a même demandé d'aller défendre la divinité de Jésus alors que je nett'avais même pas parlé de Jésus...j'ai dis que je suis d'accord avec lui c'est tout ...je n'ai pas de religion et je ne suis pas chrétien ,j'ai d'ailleurs des divergences avec les livres , à commencer par la science...maintenant je suis d'accord avec ce que dis Jésus ...c'est  tout et point final...tu es encore dans l'erreur et le préjugé...
commence par assumer ton athéisme et toute la mécréance débile qui va avec...
Que tu parles de tes expériences c'est une autres ,tu ne connais ni Dieu ni ma foi ni ce qu je vie ,tu voudrais me juger sur ta philosophie bidon..je te répète tu ne parles que de toi...c'est normal que je te mette ta pâté , je ne me suis jamais inventé un Dieu ou auto persuadé c'est toi qui t'es menti à toi même...on n'a pas la même vie..tu vas le comprendre dans ta petite tête?

Dieu est déjà quelque chose de supérieur intellectuellement à l'homme et dans tous les domaines les hommes ont des divergences de pensée...surtout en science sur quelque de matériel...alors quoi de plus normal en métaphysique...tes arguments ne tiennent pas...

tous les plus grands génie de l'humanité étaient des croyants ,et surtout dans la science
par contre les non croyants ont tous été de médiocre penseur et savant...et beaucoup n'avait pas de religion ,leur croyance  venait du fruit de leur recherche...et parce toi un jour toi tu t'es fait un film tu arrive là et tu dis que c'était tous des débiles qui s'inventaient des histoires et mentaient au monde...donc excuse moi du peu mais si il y a un débile c'est bien toi..eux ce sont  des génies...et ce sont des preuves pour la plupart qui ont fait leur foi...ils ne sont pas tous religieux...





cf: mes messages au-dessus, mes réponses à toutes tes stupidités sont dedans  lol! 
avec des abrutis comme toi difficile de rater ses paris  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 18:26

Sun Back a écrit:


cf: mes messages au-dessus, mes réponses à toutes tes stupidités sont dedans  lol! 
avec des abrutis comme toi difficile de rater ses paris  Razz 

Non tu n'as a aucune réponses , aucuns arguments que ce genre de commentaire que des insultes gratuites et sans fondements et c'est bien cela le propre de l'abrutis qui met en lumière toute sa stupidité ou en mot la mécréance...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 18:32

emmo a écrit:
Sun Back a écrit:


cf: mes messages au-dessus, mes réponses à toutes tes stupidités sont dedans  lol! 
avec des abrutis comme toi difficile de rater ses paris  Razz 

Non tu n'as a aucune réponses , aucuns arguments que ce genre de commentaire que des insultes gratuites et sans fondements  et c'est bien cela le propre de l'abrutis qui met en lumière toute sa stupidité ou en mot la mécréance...

juste un exemple (y en a tellement mais il suffit de lire mes précédents messages) : tu m'as dis que quand on parlait plus de religion j'avais plus d'arguments. je t'ai répondu que le constat des animaux n'a rien à voir avec la religion. où était ta réponse ?
tu ne dis que des faussetés et des idioties, je t'insulte parce que tu m'insultes et que tu es irrespectueux envers moi et envers les musulmans qui ne partagent pas tes convictions, moi j'ai justifié toutes mes paroles monsieur "je peux être agnostique de naissance" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 18:48

Sun Back a écrit:

juste un exemple (y en a tellement mais il suffit de lire mes précédents messages) : tu m'as dis que quand on parlait plus de religion j'avais plus d'arguments. je t'ai répondu que le constat des animaux n'a rien à voir avec la religion. où était ta réponse ?
tu ne dis que des faussetés et des idioties, je t'insulte parce que tu m'insultes et que tu es irrespectueux envers moi et envers les musulmans qui ne partagent pas tes convictions, moi j'ai justifié toutes mes paroles monsieur "je peux être agnostique de naissance" lol! 

N'essaye pas d'inverser la situation tu as commencé à insulter parce que tu n'as pas d'autre argument...je t'ai mis des témoignages de personnes qui n'avait pas de religion...tu as aussi bien déformé leur propos que ceux qu'ils avaient vécue...je t'ai répondu aussi sur les animaux ainsi qu'a toutes tes questions,tu ne me répond que par des insultes...tu m'as parlé de croyant de naissance ,ce qui m'a fait sourire alors je t'ai demandé par ironie , es tu un agnostique de naissance ?Non seulement tu es irrespectueux envers moi les croyants la religion, la foi ,Dieu et tu n'attaques que les musulmans et tu m'as même demandé d'en faire autant..pour toi tous les croyants sont des menteurs qui s'inventent une foi...c'est cela la fausseté et l'idiotie sachant que toi tu ne vie pas la foi et que tu ne sais pas de quoi tu parles..
chacun a le droit a ses conviction et si les gens sont respectueux il n'y a de raison que je ne le soi pas...tu n'as rien justifié à part que tu n'as que l'insultes si on te contredis et qu'on ne pense pas comme toi...

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:09

emmo a écrit:
Sun Back a écrit:

juste un exemple (y en a tellement mais il suffit de lire mes précédents messages) : tu m'as dis que quand on parlait plus de religion j'avais plus d'arguments. je t'ai répondu que le constat des animaux n'a rien à voir avec la religion. où était ta réponse ?
tu ne dis que des faussetés et des idioties, je t'insulte parce que tu m'insultes et que tu es irrespectueux envers moi et envers les musulmans qui ne partagent pas tes convictions, moi j'ai justifié toutes mes paroles monsieur "je peux être agnostique de naissance" lol! 

N'essaye pas d'inverser la situation tu as commencé à insulter parce que tu n'as pas d'autre argument...je t'ai mis des témoignages de personnes qui n'avait pas de religion...tu as aussi bien déformé leur propos que ceux qu'ils avaient vécue...je t'ai répondu aussi sur les animaux ainsi qu'a toutes tes questions,tu ne me répond que par des insultes...tu m'as parlé de croyant de naissance ,ce qui m'a fait sourire alors je t'ai demandé par ironie , es tu un agnostique de naissance ?Non seulement tu es irrespectueux envers moi les croyants la religion, la foi ,Dieu et tu n'attaques que les musulmans et tu m'as même demandé d'en faire autant..pour toi tous les croyants sont des menteurs qui s'inventent une foi...c'est cela la fausseté et l'idiotie sachant que toi tu ne vie pas la foi et que tu ne sais pas de quoi tu parles..
chacun a le droit a ses conviction et si les gens sont respectueux il n'y a de raison que je ne le soi pas...tu n'as rien justifié à part que tu n'as que l'insultes si on te contredis et qu'on ne pense pas comme toi...


l'hopital qui se fout de la charité  lol!  tu insultes constamment les musulmans qui réfutent le jésus biblique auquel tu crois et tu oses dire ça
de plus où t'ai-je demandé "d'en faire autant" ? la ça devient vraiment abusé ...
ce n'est pas la réponse aux animaux que j'attendais mais le "quel est le rapport entre la religion et les animaux" puisque tu avais dis que sans la religion je n'avais plus d'argument
mais a ça tu ne pourras répondre puisque c'est la preuve même que tu dis des stupidités
"pour toi tous les croyants sont des men.teurs qui s'inventent une foi" et allez encore des idioties et des préjugés d'abruti  Rolling Eyes 
"tu insultes si on te contredit" encore l'hopital qui se fout de la charité
tu as aussi dis que je n'avais pas d'arguments mais quand, au début de notre conversation, je t'ai balancé mes arguments, t'a pas répondu à un seul si ce n'est à "blablabla" et tes préjugés/arguments en carton qui sont toujours les mêmes
en fait j'ai l'impression que ton message la, tu te l'ai posté pour toi-même  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:51

Sun Back a écrit:


l'hopital qui se fout de la charité  lol!  tu insultes constamment les musulmans qui réfutent le jésus biblique auquel tu crois et tu oses dire ça
de plus où t'ai-je demandé "d'en faire autant" ? la ça devient vraiment abusé ...
ce n'est pas la réponse aux animaux que j'attendais mais le "quel est le rapport entre la religion et les animaux" puisque tu avais dis que sans la religion je n'avais plus d'argument
mais a ça tu ne pourras répondre puisque c'est la preuve même que tu dis des stupidités
"pour toi tous les croyants sont des men.teurs qui s'inventent une foi" et allez encore des idioties et des préjugés d'abruti  Rolling Eyes 
"tu insultes si on te contredit" encore l'hopital qui se fout de la charité
tu as aussi dis que je n'avais pas d'arguments mais quand, au début de notre conversation, je t'ai balancé mes arguments, t'a pas répondu à un seul si ce n'est à "blablabla" et tes préjugés/arguments en carton qui sont toujours les mêmes
en fait j'ai l'impression que ton message la, tu te l'ai posté pour toi-même  Rolling Eyes 


Tu as commencé par tout un blablabla pour esquiver mes questions et quand j'ai commencé à te répondre tu as commencé à insulter...les animaux ? pourquoi tu ne me parlerais pas des arbres ? si à chaque que je te dis que j'ai la foi ,tu me réponds que je m'inventes des histoires , que je me l'auto prouve...que je m'auto persuade ...que je m'invente un Dieu...donc quand je te parles de ma foi je suis donc un m.enteur selon toi et j'invente ? que tu parles pour toi c'est une chose , mais ne parles pas à la mienne surtout pour un soi disant agnostique...moi je t'impose pas ce que je penses , mais tu me dis que c'est faux et que je l'ai inventé et que je l'ai voulu...si tu ne sais même  pas ce que tu dis ,je ne vais pas penser que tu es un idiot ou un être stupide , mais que tu es un cas clinique ..je tournes en dérision  ton expression 'croyant de naissance "par "un agnostique de naissance"et tu me répond que c'est  stupide...tu prouves vraiment que tu es le roi des abrutis..en te prenant pour un être censé et construit...mais tu es vraiment une croute ,comment veux tu être censé sans préjuger en parlant de quelque chose que tu ne vis pas...les réponses que tu attends sont celle que tu penses...si tu crois pouvoir m'atteindre...tu as toujours le même refrain stupide ,les même préjugés avec ton blabla sans preuves...tes définitions inventées ...et ta science qui n'est  pas infuses et qui n'en ai pas une...et que tu diffuses de toute ton ignorance en faite...je te répondrais qu"il me reste des croquettes si tu as faim...à chaque foi tu aboieras tu auras ta pâté...j'ai répondu à tous arguments et question ,je n'ai pas vu les réponses aux miennes...Dieu n'existe pas parce qu'il y a des animaux? il y a aussi des mécréants sans conscience et religion ...il n'y qu'une chose qui amène la vrai foi triple couillon ,l'état de conscience élevé...c'est pour dire ou est la tienne...si la foi est  relative a une conscience d'esprit ,elle ne peut pas être une invention , mais une révélation que l'univers est métaphysique...si tu ne le vie pas tu ne peux pas le croire ,et si tu l'invente ça peux pas tenir...je te l'ai  dis mille fois ...blabla je t'invente des histoires...comment tu fais pour t'inventer la foi?tu as cru des parole et pensais que ça existait?comment veux tu que j'ai ides préjugé puisse que je ne suis pas né croyant ?ma non croyance pouvait me rendre affirmatif
et surtout je disais peut être mais en tout cas je n'ai pas les preuves...c'est surtout pour ça que je ne croyais pas...et j'étais capable d'écouter des croyant...alors quand tu parles de stupide d'idiot et d'absurde de préjugé en carton ou je ne sais quoi ,tu est vraiment le roi..
je ne t'ai jamais vu écouter un croyant ,tu arrives là avec toujours ta même sauce
de préjugés tout fait et de réponses étables ,faisant croire que tu cherches des réponses ,il n'y a pas plus fausseté et malhonnête que toi ,si les mots sont ceux de leur auteurs ,je te décris avec les tiens que tu aimerais projeter sur moi , mais ils sont ton reflet ,ton portrait et ces mots amène une conclusion...que tu ne fais pas exprès d'être bête...il faut répéter avec toi je resterais sage désormais ,je sais que tu ne le fais pas exprès...cas clinique quoi...
sans vivre la foi tu diras toujours que des stupidité ,des idioties avec des préjugés basés uniquement sur les religions...tu veux juste prouver qu'une chose que Dieu n'existe pas
mais c'est  ta pseudo philosophie mécréante qui n'existe pas dans la réalité , elle n'est que subjectivité que tu t'auto-prouve plutôt que de chercher à savoir...tu n'es pas en recherche
de spiritualité ,tu es la pour essayer de démontrer que c'est  une invention en essayant de jouer sur les mots et deux tableaux...je te le répète une dernière foi , parle donc pour toi
parce que dans le délire et l'illumination ,tu es vraiment un champion,sans aucunes lucidité sur la réalité...essaye donc de t'inventer une foi pauvre de toi...pendant que tu crois que tu es le seul à raisonner ,tu en faite le seul à inventer...que ce soit dans ton ex vie de croyant ou aujourd'hui...et moi je suis l'opposé de toi...j'ai commencé" athée pour finir croyant sans jamais rien inventer...
Tu ne le fais pas exprès en faite...comme tu n'as pas la foi tu ne peux avoir que des préjugés...et tu es incapable de le comprendre...tu es le seul à t'être auto prouvé ,inventé , et a à avoir voulu qu'un Dieu existe parce ta philosophie a toujours été subjective....et sans raison....elle ne s'applique qu'a toi même
au passage la science infuse appartient à la métaphysique et non à la mécréance...tous les grands penseurs ,génies scientifique étaient croyants...les athées ont toujours été de médiocre et piètre penseurs et savants...et ça c'est une preuve irréfutable auquel tu ne pourras jamais répondre...ainsi que tous les témoignages de personnes qui n'ont rien à voir avec la religion...et qui étaient des athées pur et dur...

à chaque fois je cites tes commentaires et les liens...et toi ou sont tes preuves?
à commencer par tes réponses à mes questions et arguments..?

Déjà sur ce post tu a commencé à m'insulter de tous les noms parce que je ne pensais pas comme toi et tu n'arrêtes pas de balancer des accusations en l'air sans jamais amener la moindre preuves.

Ma dernière discussion avec musulman sur Jésus ou tu verras qu'il est respectueux et moi aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou j'insultes les musulmans constamment ?a chaque fois que je te vois parler avec un croyant c'est  pour essayer de lui faire comprendre qu'il se trompe et qu'il n'a pas toute sa tête
et là c'est  vraiment l'hôpital qui se fout de la charité comme quand tu insultais d'illuminé
pour ensuite et en plus me faire le reproche de tes insultes ...tu ne savais même plus ce que tu disais...

voilà tes commentaires sur les musulmans pour démontrer toute ta fausseté
quand je suis arrivé...alors que tu ne savais même pas ce que je pensais...
tu n'as pas toute ta tête...une conscience sans éveil ,une mémoire avec des trous un peu partout , l'abus de mécréance est mauvais pour la santé...

sunback
Sinon, je débats surtout avec les musulmans car je remarque qu'ils sont de plus en plus orgueilleux par rapport à leur croyance, la plupart croient détenir la science infuse. Ainsi est-il bon de leur faire quelques rappels!

Tu me demandais même d'aller à leur encontre en disant qu'ils attaquent...étonnant pour un athée...qui se voudrait neutre

sunback
Pourquoi ne va-tu pas dire aux musulmans de cesser leurs attaques lorsqu'ils prétendent que Jésus n'est pas divin que c'est impossible, etc.. ? Les musulmans, pour eux, ont raison.

Drôle de conviction ou d'envie de dialoguer, ils savent désormais à quoi s'en tenir..
Tu ne t'en prends qu'au musulman de toute façon...et tu incites les autres...à mon avis ce n'est pas religieux...tu ne l'es d'ailleurs pas...
Tu n'attend des réponses de personnes ,tu as déjà les tienne toute faite et tu es un mécréant qui sait mieux que tout le monde ce qu'es la foi...le ridicule ne tue pas ,il sert à rire...
je connais déjà toutes tes excuses bidons pour dire que j'interprète..chacun se fera son avis sur la question...

même sur ce post tu insultes Icare  et tous les musulmans

sunback
   je me disais, c'est bizarre qu'un penseur qui réfléchit avec son cerveau et non pas qu'avec sa croyance (comme la plupart des musulmans), soit encore musulman
   mais j'ai ma réponse : tu es partiellement informé sur ta religion (rappelle toi d'ailleurs ce que je disais plus haut concernant le "pourquoi est-on musulman" : mal informé, ...)

qui te réponds
Icare

C’est un beau charabia , amis comme tu finis ton texte par : « c’est logique » ou par « cela va de soi » on est forcé d’en conclure que c’est cohérent .
Je pense là aussi qu’il y a de grosses lacunes dans la définition des termes utilisés

Ah ben finalement tu as réussi à la faire passer celle-là. Une personne réfléchie ne peut être musulmane. C’est assez significatif …. Donc n’ayant rien à te prouver je te laisse croire ce que tu veux . Je pense que l'on débouche sur un dialogue de sourd vu que tu connais mieux que moi .

----------

J'ai répondu à tes questions ,prouvé et argumenté ce que j'avançais...
tu juges insulte constamment en racontant tout et n'importe quoi
sans jamais la moindre preuves
tu me dis que les insultes appartiennent à leur auteur
j'ai pris les tiennent pour te faire ton portrait
et j'en ai conclu que ce que tu disais "idiot  ,stupide ,abruti, absurde ,préjugé,"
était ton portrait qu'on pourrait résumé à un cas clinique qu'on appelle débile mentale
et en un mot je dirais la mécréance...ta religion est  celle de satan , la pensée vide au sommet de son ignorance comme tous les penseurs athées de l"humanité...qui ont toujours été médiocre...tes m.enson,ges, tes fientes ,c'est du par coeur...si tu as faim ,fait signe..j'ai quelques boites qui traine... ou poursuis ton chemin.


Dernière édition par emmo le Jeu 15 Mai 2014, 17:14, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 02:40

Sun Back a écrit:
je suis tout à fait d'accord, d'où ma déduction (que j'ai souvent exprimé) : "l'homme veut croire en dieu, donc l'homme croit en dieu"
Je ne suis pas de cet avis , le désir est très différent du besoin . ET ici je ne parlais pas seulement de la croyance en Dieu mais qui n’est qu’une croyance parmi une multitude d’autres croyances .
De plus le désir est spontané alors que la conviction est réfléchie .
"Certains aspects de l'harmonie des lois régissant l'univers s'expliquent mieux avec l'idée de l'existence de Dieu que sans cette idée" (Sciences et avenir hors série, Le Dieu des savants, déc. 2003-jan 2004, p. 65)
Sun Back a écrit:
justement dans ce cas de réponses qui peuvent en convaincre un et pas l'autre, il s'agit surtout de la religion
car s'il s'agit de la croyance en dieu :
De quoi parles tu ? Il s’agit de subjectivité et non pas de religion ! Il faudrait essayer de redéfinir certains termes . La conviction est une décision intime et réfléchie , le fait qu’elle ne s’accorde pas avec d’autres conviction est due justement à notre part de subjectivité . Tu auras beau utiliser toute ta raison afin de me convaincre que les tableaux de Picasso sont plus beaux que ceux de Van Gogh tu n’ y arriveras tout comme il nous seras impossible de savoir si l’on voit pas la même nuance de couleur . Je ne sais pas où tu veux en venir .

Sun Back a écrit:

alors que pour la religion, plein de réponses divergent selon tel ou tel sujet. et ici je parlais bien évidemment de la religion
Tu te focalises sur les religions qui ne sont pas toutes les mêmes , pour en conclure que cela est incohérent , alors que la morale est dans le même cas . Tout comme le concept de justice, ce qui peut paraitre juste pour l’un pourra paraitre injuste pour l’autre , un jour essaie de rester toute une journée devant un tribunal et tu verras .
Sun Back a écrit:
- soit on se dit que le monde est "trop beau trop parfait", ..., pour être le fruit du hasard, donc il y a un dieu
- soit on se dit que le monde contient trop d'imperfections pour être le fruit d'un dieu surpuissant, donc il n'y a pas de dieu
C’est un faux dilemme ! Il ne suffit d’ajouter un « donc » pour que cela soit une démonstration, le fait que tu ne te rendes pas compte du sophisme est assez significatif …
Cette question ressort du domaine de la science laissons les scientifiques en parler. La science a justement pour but d’éclairer toutes les zones d’ombre que l’on appelle « hasard » . Plus on avance dans le temps et moins il y a de hasard , mais ceci ne change rien à la question de Dieu .
Mais peux tu nous dire comment passes tu du constat (enfin tu te poses encore des questions) « le monde est imparfait » à la conclusion « Dieu n’existe pas » ? Pourquoi Dieu serait Il CONTRAINT de créer un monde parfait ? Dieu est par définition libre !
Sun Back a écrit:
icare a écrit:

Ton constat est basé sur tes expériences personnelles et non sur des études objectives . La philosophie ainsi que les religions elles ont pour but de répondre à ces questions existentielles , il n'y a pas que les 3 religions monothéistes .
Tu oublies la science..

??? je dois dire que je suis tombé de haut !
La science ne s’occupe pas du pourquoi mais du comment ! C’est l’une des premières choses que l’on apprend !
Sun Back a écrit:
Quelles expériences personnelles ? où est la subjectivité dans ces jugements ?
Ici
Sun Back a écrit:
- je connais pas mal de musulmans qui sont convertis et qui n'ont pas lu le coran entièrement. Mais encore : même les musulmans de naissance (que je connais) il n'y en a presque aucun qui a lu le coran entièrement. et cela s'explique par le fait que certains trouvent leur réponse et adhèrent au coran, sans trouver nécessaire de le lire entièrement ; par exemple l'histoire de tel prophète ne va pas intéresser grand monde, mais les réponses "existentielles" elles oui, etc... cela est de la logique, toi-même tu l'as dis que chacun on va avoir des idées différentes qui vont conduire à faire telle ou telle lecture/recherche. mais si tu veux le renier pour te conforter dans tes idées, c'est ton problème l'ami
- ce n'est en rien un cliché mais une vérité, le cliché aurait été de dire "jamais" plutôt que "rarement". mais encore une fois si tu veux te voiler la face c'est toi qui voit
(je t’invite à éviter les jugements personnels on en se connait pas )
Donc quelles sont tes références, y a-t-il eu une étude ou non ? Il y a des règles pour faire des études, elles ne se font pas au pif, il ne suffit de questionner les premières personnes pour en conclure quoi que ce soit, c’est un souci d’objectivité . Quant à ta description de ces musulmans , le coran ne va pas dans leur sens . Le coran demande de méditer et de chercher à connaitre sa religion .
Sun Back a écrit:
- le fait de lire le coran en ayant dans sa tête qu'il est la vérité, comment en faire ensuite une méditation objective et sincère ? même devant les pires atrocités, on se cherchera des excuses (surtout si on est musulman de naissance)
Il est impossible à l’homme de se séparer de sa subjectivité, mais on essayera d’instaurer des méthodes afin d’être le plus objectif possible (et encore) . Par exemple le débat Bohr vs Einstein sur la physique quantique . Alors que dire lorsque l’on sait que la foi est une conviction intime ?
Sun Back a écrit:
- mais c'est bien avant l'époque du coran que dieu a toléré l'eclavagisme, ~3000ans avant cela avait déjà été permis par Dieu, il aurait largement eu le temps de l'arrêter en tout ce temps (même de ne jamais le tolérer d'ailleurs)
- ce n'est pas comparable avec la cigarette et l'alcool
- tu trouves que c'est un miracle qu'il n'y en est pas eu ? je pense l'inverse
un dieu surpuissant blabla aurait du pouvoir faire bouger les choses et ne pas tolérer des atrocités. Après tout il est surpuissant et l'homme n'est qu'une poussière à côté de lui, par exemple s'il veut l'empêcher du jour au lendemain de faire de l'esclavage il le peut, sinon c'est qu'il est pas surpuissant et qu'il n'a pas 100% de pouvoir et d'autorité sur l'homme (enfin l'autorité dans tous les cas il ne l'a pas, mais ça on peut le contester par le fameux "libre arbitre")
Tout dépend du but de la vie . Le pourquoi de la vie ? Tu te vantes d’avoir lu le coran et de connaitre l’islam mieux que personne .
Tu es dans la croyance et non dans les faits , tu cherches des finalités (et cela est bien une spécificité psychologique humaine) à des choses qui nous échappent . Afin de pouvoir juger Dieu il faudrait être son égal et savoir ce qu’il sait .Mais tous nos jugements restent relatifs à notre personne . On ne peut porter de jugement que sur ce que l’on connait. Il est absurde de vouloir porter sur Dieu un jugement humain, surtout que Dieu est au-dessus de bien et du mal. Mais nous avons là l’homme et son orgueil dans toute sa splendeur . Tolérer le mal et laisser les malheurs toucher ce monde n’enlève en rien la toute puissance de Dieu. Tu mélanges encore plusieurs choses , notamment la capacité de faire avec la volonté de le faire ! J’ai l’impression de retomber à l’adolescence, lorsque l’élève n’arrivant pas à résoudre un problème, dire à son prof qu’il n’y connait rien sinon il m’aurait donné la réponse .
Sun Back a écrit:
Justement, si ça serait pas véridique pourquoi sa propre religion l'accuserait ?
ce n'est en rien secondaire que dieu ait toléré et permit qu'un prophète fasse des atrocités de la sorte
mais après chacun son point de vue
mais je suis sur que si demain un homme ferait les atrocités que mohamed a fait à certaines personnes à ta famille (pour cause de non croyance par exemple), tu serais le premier à l'insulter et à vouloir le tuer. sauf que la, il faut à tout prix le défendre et l'accepter pour se conforter dans sa croyance, je le conçois
Sa propre religion ne l’accuse pas , il te faudra bien prendre le temps de relire ce que j’ai écrit .Ensuite les enjeux politiques de la Sira ne sont plus à démontrer , et des personnalités ont critiqué le travail d’Ibn Ishaq . Je ne pense pas avoir la même vision que toi de Mohamed , mais laissons cela aux historiens bien plus doué que nous et bien au dessus de nos caprices . C’est d’ailleurs un sujet maintes fois débattu .
Sun Back a écrit:
qu'il y ait des malheurs créés par l'homme est une chose
qu'il y ait des malheurs créés par Dieu en est une autre
Caprice ? Mais tu ne réponds pas à mon post ! Comment la vie serait une épreuve sans malheur ? Tu peux effectivement botté en touche cela ne nous regarde pas !
Sun Back a écrit:
et pourquoi donc ? c'est un fait logique ce que je dis
Qu’est ce qu’un fait logique ? ?? La déduction est très controversé dans le domaine de la connaissance . Ce n’est pas parce que tout les cygnes que j’ai vu sont blancs que tout les cygnes sont blancs .
Sun Back a écrit:
Je n'ai pas dis qu'on ne l'utilisait pas du tout, j'ai dis d'une façon limité.
on l'a utilisé mais pas entièrement, sinon encore une fois cela ne s'appellerait pas "croyance" mais "savoir"
puisqu'il faut "croire", la raison ne peut être utilisé entièrement, c'est logique..
si la croyance limite la raison. et la raison se limite aussi elle-même.
cependant si on utilise que la raison, on ne peut tolérer de "croire", cela va de soit.
encore une fois je n'ai pas pas dis que l'utilisation de la pensée critique mène inévitablement à la non croyance
ce que j'ai dis, c'est que l'utilisation uniquement de la pensée critique mène inévitablement à la non croyance
je sais que la raison pure ne peut déduire la métaphysique, et d'ailleurs si je ne le saurais pas, je serais athée plutôt qu'agnostique
C’est un beau charabia , amis comme tu finis ton texte par : « c’est logique » ou par « cela va de soi » on est forcé d’en conclure que c’est cohérent .
Je pense là aussi qu’il y a de grosses lacunes dans la définition des termes utilisés .
La raison n’est pas une substance mais une action , elle nous permet de coordonner des informations qui nous parviennent . La conviction étant un acte réfléchi elle se fait par le biais de la raison . Mais tu réduis la raison à la rationalité . On croit à partir du moment où l’on ne peut savoir . C’est une fois que la raison est entièrement utilisée que l’on se met à croire .
Mais qu’est ce que l’on peut savoir ou savoir ? Comme je l’ai dit plus haut la raison est une action qui coordonne les différentes informations apportées par nos sens , nous sommes dès lors dans le relatif . Il y aura donc des erreurs . Afin d’éviter ces erreurs et de parvenir à une objectivité nous devons soumettre ces informations à un examen , l’expérimentation ou à la démonstration . L’ère où l’on pensait que l’on pouvait tout connaitre est révolue , je t’invite d’ailleurs à jeter un œil aux travaux de Gödel , et même la logique la plus aboutie nous mène à des paradoxes. Que dire alors du monde de la métaphysique où l’on ne peut vérifier les données ? Nous sommes alors amenés à croire et à tenir pour vrai . La pensée critique seule n’amène à rien et certainement pas à la non croyance . La pensée critique est utilisée afin de discerner le vrai du faux . Le croyant tout comme l’athée l’utilise mais à des fins différentes . L’agnostique lui arrive à un point où il ne peut plus savoir et se refuse de croire . et pourtant l’agnostique n’aura toujours pas trouvé de réponses à ses questions existentielles donc quel est le sens de la vie , d’où venons nous ? Encore une fois , il y a des choses que l’on tient pour vrai sans démonstration et sans preuve par exemple : l’axiome !
Mais l’incohérence de l’agnostique se trouve dans la morale . La notion de justice étant flottante , sur quelle logique peut on se référer pour qualifier un acte d’ injuste , sur quel savoir , utilisons nous notre raison pour savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Sais t on que l’euthanasie est réellement bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 02:41

Sun Back a écrit:
j'ai fais exprès de contraster pour te montrer que je trouvais cela illogique qu'il en l'ait pas créée par amour, bien évidemment l'avoir créer par haine est inconcevable. d'ailleurs je m'étonne que tu m'accuses de ce genre de choses qui sont plutôt facilement compréhensibles...
Ce qui est facilement compréhensible pour toi peut ne pas l’être pour l’autre . Tu n’es pas la mesure de toutes choses .
Sun Back a écrit:
- tu dis que l'homme est le seul à avoir une conscience, et ensuite tu me dis "où il est dit qu'il n'existe aucun autre être doté d'une conscience"
- le fait que le coran s'occupe de l'homme et pas des autres animaux montre bien que l'homme est le "chouchou de dieu"

Je reconnais mon erreur , le mot « seul » est de trop .
Le fait que le coran s’occupe de l’homme et pas des animaux signifie que le coran s’adresse à l’homme en particulier et seulement à lui .
Sun Back a écrit:
- en quoi faut-il être parfait pour juger la perfection ?
- les musulmans et les croyants (chrétiens ...) disent pourtant que dieu est parfait, que sa création est parfaite (ciel, univers, ...)
sont-ils parfaits?


Les musulmans et les chrétiens disent ce que la révélation dit . Par conséquent cela ne sort pas de leur petite tête mais ils acceptent Dieu comme Il s’est décrit Lui-même .
Pourquoi faut il être parfait pour juger la perfection .
L’homme étant un être relatif sa connaissance du monde sera imparfaite , dès lors tout ce qu’il pourra produire sera imparfaite . Comment définir le terme perfection ? Comment un être relatif peut il discourir sur l’Absolu en sachant que le relatif ne peut embrasser l’Absolu et surtout porter un jugement sur des choses qui le dépassent ?
Cela est comparable à une personne atteinte de myopie qui critique la télévision Full HD car l’image n’est pas net .
Sun Back a écrit:
Dieu est parfait. sa création imparfaite. comment quelque chose de parfait (et surpuissant blabla) peut-il créer de l'imparfait?
Parce qu’Il le souhaite ainsi .
Sun Back a écrit:

la réponse d'un agnostique c'est justement "je ne sais pas"
une réponse n'engage qu'une croyance
pour ma part je trouve bien plus concrète la théorie de l'évolution que la théorie du créationnisme
c'est facile quand on ne sait pas répondre à une question, de dire "c'est dieu qui a tout fait", et c'est propre à l'homme de ne pas vouloir rester dans le non savoir du "pourquoi suis-je la" "pourquoi la vie" etc... et c'est son orgueil qui fait qu'il veut savoir.
c'est pourquoi les hommes depuis leur existence s'inventent des raisons (ça a commencé par plusieurs dieux)

Comme tu le dis toi-même une réponse n’engage qu’une croyance , tu es donc parvenu à ta limite et seul la croyance peut continuer . Pourquoi dire alors que la croyance limite la raison ?
On se fiche bien de ce que tu trouves mieux , de la même façon que je me fiche de savoir que tu préfères les croissants que les pains au chocolat . La théorie de l’évolution est scientifique , le créationnisme n’est pas une théorie et elle n’est pas scientifique . La science ne répond qu’au comment et non au pourquoi . La théorie de l’évolution ne donne pas de renseignement sur l’origine de la vie !
Tu dis que c’est son orgueil qui fait qu’il veut savoir ?  l’orgueilleux ne cherche pas à savoir il sait déjà tout . Il ne se pose pas de question , il n’en a pas besoin .

Sun Back a écrit:
icare a écrit:
 
6-les animaux seront peut être ressuscité ou peut être que non , peut être iront ils au paradis sans jugement car dénué de conscience et y demeureront éternellement . Qui sait ? Le sais tu ?

ton coran ne le sait pas ?

Le coran n’en parle pas .
Sun Back a écrit:
faut arrêter de croire à ce que l'on veut et non pas à ce qu'il en est.
- que dit ta religion sur le sort des animaux ?
- puisqu'il n'ont pas conscience de faire le mal lorsqu'ils vont tuer un bébé humain par exemple, ou de faire le bien lorsqu'ils vont sauver une vie humaine, comment dieu peut-il juger les animaux ?
- s'il les envoie tous au paradis, alors c'est injuste d'être un homme et pas un animal
Ce qu’il en est ? On n’en sais rien ! Je crois en un Dieu tel qu’il s’est décrit , j’ai décidé de faire confiance en sa Justice et sa sagesse . Sur le sort des animaux le coran ne dit rien de concret , rien ne nous permet de d’affirmer que les animaux n’ont rien demandé et qu’ils n’iront pas au paradis car incapable de discerner la bien du mal .
Mais comme tu le dis  , le paradis sans jugement est une injustice vu de l’homme qui n’est donc pas le chouchou . CQFD
Surtout que selon le coran :
[7.172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,
[33.72] Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste
[6.38] Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Le coran répète à plusieurs reprise que nulle âme ne sera lésée
Mais le coran ne dit rien d’explicite donc allahu a’lam.

Sun Back a écrit:
?? La protection des révélations, d'après le coran, n'a pas été confié à des prophètes.
???Là je pense que tu fais de la [......] , c’est Dieu qui a envoyé des prophètes et cela justement car ils ont dévié . La révélation a donc depuis toujours été protégée, et ce jusqu’à aujourd’hui. Donc pourquoi avoir envoyé plusieurs prophètes si ce n’est pour ne pas que cette révélation aille aux oubliettes . Ensuite l’homme fait ce qu’il veut …
[35.45] Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Sun Back a écrit:
d'après le coran, il n'y a pas de bénédictions pour la diversité. tous musulman ou c'est l'enfer

apparemment c'est toi qui est mal renseigné.
Musulman -> paradis ou en enfer
Non musulman -> enfer
que tu le veuilles ou non, c'est ta religion qui proscrit cela.
je me disais, c'est bizarre qu'un penseur qui réfléchit avec son cerveau et non pas qu'avec sa croyance (comme la plupart des musulmans), soit encore musulman
mais j'ai ma réponse : tu es partiellement informé sur ta religion (rappelle toi d'ailleurs ce que je disais plus haut concernant le "pourquoi est-on musulman" : mal informé, ...)
Ah ben finalement tu as réussi à la faire passer celle-là. Une personne réfléchie ne peut être musulmane. C’est assez significatif …. Donc n’ayant rien à te prouver je te laisse croire ce que tu veux . Je pense que l'on débouche sur un dialogue de sourd vu que tu connais mieux que moi .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:09

je n'ai pas suivi vos échanges mais je rebondis sur ceci :

icare a écrit:

Ah ben finalement tu as réussi à la faire passer celle-là. Une personne réfléchie ne peut être musulmane.

je partage l'avis de SunBack en ce sens qu'une personne réfléchie ne peut pas adhérer aux dogmes qui sont en vigueur actuellement dans la communauté musulmane, et de ce fait se retrouve en marge, voire exclus de cette communauté.
peut t on dire alors qu'elle est toujours musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:18

Le chant du cygne a écrit:
Oui, dans la catégorie « contradictions du Coran » il y a quand même beaucoup mieux.


ah oui? par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:01

rosarum a écrit:
je n'ai pas suivi vos échanges mais je rebondis sur ceci :

icare a écrit:

Ah ben finalement tu as réussi à la faire passer celle-là. Une personne réfléchie ne peut être musulmane.

je partage l'avis de SunBack en ce sens qu'une personne réfléchie ne peut pas adhérer aux dogmes qui sont en vigueur actuellement dans la communauté musulmane, et de ce fait se retrouve en marge, voire exclus de cette communauté.
peut t on dire alors qu'elle est toujours musulmane ?

Les dogmes qui sont en vigueur actuellement ?
Parles tu du salafisme ? Qui exclu qui , selon quelle autorite ?
Mais dans le meme genre d'idee nous avons , l'athee n'est pas different de l'animal car il ne peut avoir d'ethique , les noirs ne sont bons que dans les domaines physique et non intellectuels ...etc
En islam il y en a pour tout le monde le libre , l'esclave , le commercant , l'amoureux ....Le jour o l'on cessera de prendre son opinion comme verite absolue sans doute que l'on admettra que nous ne sommes pas les seuls qui reflchissons .

Avoir une reflexion n'implique pas forcement de de tomber sur les memes conclusions de rosarum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:33

Entièrement d accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:54

icare a écrit:
rosarum a écrit:
je n'ai pas suivi vos échanges mais je rebondis sur ceci :

icare a écrit:

Ah ben finalement tu as réussi à la faire passer celle-là. Une personne réfléchie ne peut être musulmane.

je partage l'avis de SunBack en ce sens qu'une personne réfléchie ne peut pas adhérer aux dogmes qui sont en vigueur actuellement dans la communauté musulmane, et de ce fait se retrouve en marge, voire exclus de cette communauté.
peut t on dire alors qu'elle est toujours musulmane ?

Les dogmes qui sont en vigueur actuellement ?
Parles tu du salafisme ? Qui exclu qui , selon quelle autorite ?

oui mais pas seulement, même l'islam "traditionnel" repose sur des dogmes difficilement admissibles à commencer par celui qui voudrait que le texte coranique soit une "dictée divine".

note que les dogmes des autres religions ne sont pas non plus exemptes de critiques comme je l'avais mentionné dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:57

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:
je n'ai pas suivi vos échanges mais je rebondis sur ceci :



je partage l'avis de SunBack en ce sens qu'une personne réfléchie ne peut pas adhérer aux dogmes qui sont en vigueur actuellement dans la communauté musulmane, et de ce fait se retrouve en marge, voire exclus de cette communauté.
peut t on dire alors qu'elle est toujours musulmane ?

Les dogmes qui sont en vigueur actuellement ?
Parles tu du salafisme ? Qui exclu qui , selon quelle autorite ?

oui mais pas seulement, même l'islam "traditionnel" repose sur des dogmes difficilement admissibles à commencer par celui qui voudrait que le texte coranique soit une "dictée divine".

note que les dogmes des autres religions ne sont pas non plus exemptes de critiques comme je l'avais mentionné dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois pas en quoi cela contredit le fait d'utiliser sa raison ?
Le kalam , les differents ijtihad , ces interminables speculations sont des issues de reflexion .
Si tel n'etait pas le cas , comment expliquer ces differents point de vues . Ce qui est tenu pour vrai par certain ne l'est pas toujours pour d'autre . Il y a eu au sein de l'islam (et tu le sais tres bien) des ecoles differentes , les mutakallimun , les falasifa ... dire que les musulmans ne reflechissent pas est faux .
Ensuite pour ce qui est des dogmes , en gros je ne vois pas vraiment de difference entre dogme , axiome , evidence ...
La reflexion n'est pas specifique au rationalisme , qui commence a ressembler au dogmatisme . Je te renvoi aux ecrits d'Edgar Morin .
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:29

Sun Back a écrit:
suryoyo a écrit:

pour quil soi universel il ne dois pas etre juste en langue arabe mais traduit dans toutes les langues du monde entier

Il existe des corans en français mon ami.
Cependant c'est vrai que l'argument "tu ne connais pas l'arabe" est plutôt lourd, quand justement les musulmans défendent constamment le fait que le coran est universel.


l'idéal pour moi : français, arabe et phonétique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:48

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:


Les dogmes qui sont en vigueur actuellement ?
Parles tu du salafisme ? Qui exclu qui , selon quelle autorite ?

oui mais pas seulement, même l'islam "traditionnel" repose sur des dogmes difficilement admissibles à commencer par celui qui voudrait que le texte coranique soit une "dictée divine".

note que les dogmes des autres religions ne sont pas non plus exemptes de critiques comme je l'avais mentionné dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois pas en quoi cela contredit le fait d'utiliser sa raison ?
Le kalam , les differents ijtihad , ces interminables speculations sont des issues de reflexion .
Si tel n'etait pas le cas , comment expliquer ces differents point de vues . Ce qui est tenu pour vrai par certain ne l'est pas toujours pour d'autre . Il y a eu au sein de l'islam (et tu le sais tres bien) des ecoles differentes , les mutakallimun , les falasifa ... dire que les musulmans ne reflechissent pas est faux .
Ensuite pour ce qui est des dogmes , en gros je ne vois pas vraiment de difference entre dogme , axiome , evidence ...
La reflexion n'est pas specifique au rationalisme , qui commence a ressembler au dogmatisme . Je te renvoi aux ecrits d'Edgar Morin .
une personne qui refuse de voir sa propre maladie se coupe elle meme de tout remede
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction du coran sur la venue des prophétes   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:43


15.08.2016

dans le coran il est écrit ceci

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » (Coran 40.78)
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)


le coran dit donc clairement qu'avant la venu de Mohamed toutes les nations on reçu la visite d'un prophète, d'un avertisseur ou d'un messager ( c'est dieu qui le dit a Mohamed dans le coran)

pourtant dieu dit aussi à Mohamed dans le coran:

(coran28.46.) "Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir "

(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 34.44.) Pourtant, avant toi, Nous ne leur avions donné aucun livre à étudier ni aucun messager pour les avertir.


dans certain verset, Dieu dit qu'il a envoyé ( avant Mohamed) des messagers dans tout les peuples, alors que dans d'autre il demande a Mohamed d'aller prêcher a des peuples qui n'ont pas reçu de messager???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:39

et donc ?
Le coran ne vient pas de Dieu ?
Donc en 1500 ans tu viens de découvrir cette contradiction (s'il y en a vraiment une ) .
Ne trouves tu pas que c'est un peu étrange , que dans toute la profusion de livre issue d'islamologue (non musulman) , aucun ne s'est attardé sur ce point ?
Sérieusement , serena
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015, 20:47

icare a écrit:
et donc ?
Le coran ne vient pas de Dieu ?
Donc en 1500 ans tu viens de découvrir cette contradiction (s'il y en a vraiment une ) .
Ne trouves tu pas que c'est un peu étrange , que dans toute la profusion de livre issue d'islamologue (non musulman) , aucun ne s'est attardé sur ce point ?
Sérieusement , serena

sans doute les "savants" occidentaux ont d'autre choses à faire que d'essayer de remettre en ordre un livre aussi ennuyeux que le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:32

serena a écrit:

sans doute les "savants" occidentaux ont d'autre choses à faire que d'essayer de remettre en ordre un livre aussi ennuyeux que le coran
Bravo , remarque très pertinente .
Et toi n'as tu pas autre chose à faire ?
Tu devrais ....
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 02:35

Serena57 a écrit:
icare a écrit:
et donc ?
Le coran ne vient pas de Dieu ?
Donc en 1500 ans tu viens de découvrir cette contradiction (s'il y en a vraiment une ) .
Ne trouves tu pas que c'est un peu étrange , que dans toute la profusion de livre issue d'islamologue (non musulman) , aucun ne s'est attardé sur ce point ?
Sérieusement , serena

sans doute les "savants" occidentaux ont d'autre choses à faire que d'essayer de remettre en ordre un livre aussi ennuyeux que le coran

Un islamologue par définition c'est un chercheur écrivain, a priori il ne s'ennuie pas mais si le coran est si ennuyeux pour parle tu avec des musulmans? quel est le but de ces échanges?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 09:34

joshai a écrit:
Serena57 a écrit:
icare a écrit:
et donc ?
Le coran ne vient pas de Dieu ?
Donc en 1500 ans tu viens de découvrir cette contradiction (s'il y en a vraiment une ) .
Ne trouves tu pas que c'est un peu étrange , que dans toute la profusion de livre issue d'islamologue (non musulman) , aucun ne s'est attardé sur ce point ?
Sérieusement , serena

sans doute les "savants" occidentaux ont d'autre choses à faire que d'essayer de remettre en ordre un livre aussi ennuyeux que le coran

Un islamologue par définition c'est un chercheur écrivain, a priori il ne s'ennuie pas mais si le coran est si ennuyeux pour parle tu avec des musulmans? quel est le but de ces échanges?

ce que je veux dire c'est que la science que tu nomme "islamologie" est quand même dans le bas du tableau des sciences modernes (médecine, physique ect...)
je ne pense pas que Stephen Hawking serait très emballé à la lecture du coran.....
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 10:58





Misss serena avant de lancer un préjugé il faut comprendre le sens des versets et non se lancer tete baissé.

Que dans les premiers versets :

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » (Coran 40.78)
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
Il est de chaque nation a eu son messager et son prophète.

Dans les autres versets il est question de la tribu de mohammed qui n’as pas reçu un messager et par conséquent c’est lui le messager de cette tribu.Que cela rejoint ce qui est cité par Abraham lorsqu’il dit comme il est cité dans le coran



127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.



128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(52), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.



129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(53), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!


Par contre ils étaient courant que des prophètes sont venus precher la bonne paroles vu qu'ils cotoyaient les juifs et les chrétiens et c'était maintenant leur tour de recevoir un prophète.


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:20

yahia a écrit:




Misss serena avant de lancer un préjugé il faut comprendre le sens des versets et non se lancer tete baissé.

Que dans les premiers versets :

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » (Coran 40.78)
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
Il est de chaque nation a eu son messager et son prophète.

Dans les autres versets il est question de la tribu de mohammed qui n’as pas reçu un messager et par conséquent c’est lui le messager de cette tribu.Que cela rejoint ce qui est cité par Abraham lorsqu’il dit comme il est cité dans le coran



127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.



128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(52), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.



129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(53), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!


Par contre ils étaient courant que des prophètes sont venus precher la bonne paroles vu qu'ils cotoyaient les juifs et les chrétiens et c'était maintenant leur tour de recevoir un prophète.




donc si on suis ton raisonnement la tribu de Mohamed n'a jamais reçu de messagers.......avant Mohamed...
pourtant Mohamed (et les arabes) prétendent descendrent d'Ismael ( que les musulmans considèrent comme un prophète il me semble??)

dans ce cas Mohamed et sa tribu et les tribus arabes ne peuvent pas descendre d'Ismael puisque le verset dit clairement que ce peuple n'a pas reçu d'avertisseur avant Mohamed......
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:30

Serena57 a écrit:
dans le coran il est écrit ceci

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » (Coran 40.78)
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)


le coran dit donc clairement qu'avant la venu de Mohamed toutes les nations on reçu la visite d'un prophète, d'un avertisseur ou d'un messager ( c'est dieu qui le dit a Mohamed dans le coran)

pourtant dieu dit aussi à Mohamed dans le coran:

(coran28.46.) "Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir "

(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 34.44.) Pourtant, avant toi, Nous ne leur avions donné aucun livre à étudier ni aucun messager pour les avertir.


dans certain verset, Dieu dit qu'il a envoyé ( avant Mohamed) des messagers dans tout les peuples, alors que dans d'autre il demande a Mohamed d'aller prêcher a des peuples qui n'ont pas reçu de messager???
l'erreur réside le fait que Mohamed dit que chaque nation ou chaque communauté a eu un messager .
l'erreur est prouvé par le fait que d'innombrables communauté n'ont aucune trace ni aucun rite pouvant le prouver

a moins que leur message était diffèrent , reduire des tetes ou manger de la chair humaine était les ecrits saint de certain messager
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 14:53

Serena57 a écrit:
yahia a écrit:




Misss serena avant de lancer un préjugé il faut comprendre le sens des versets et non se lancer tete baissé.

Que dans les premiers versets :

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » (Coran 40.78)
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
Il est de chaque nation a eu son messager et son prophète.

Dans les autres versets il est question de la tribu de mohammed qui n’as pas reçu un messager et par conséquent c’est lui le messager de cette tribu.Que cela rejoint ce qui est cité par Abraham lorsqu’il dit comme il est cité dans le coran



127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.



128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(52), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.



129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(53), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!


Par contre ils étaient courant que des prophètes sont venus precher la bonne paroles vu qu'ils cotoyaient les juifs et les chrétiens et c'était maintenant leur tour de recevoir un prophète.




donc si on suis ton raisonnement la tribu de Mohamed n'a jamais reçu de messagers.......avant Mohamed...
pourtant Mohamed (et les arabes) prétendent descendrent  d'Ismael ( que les musulmans considèrent comme un prophète il me semble??)

dans ce cas Mohamed et sa tribu et  les tribus  arabes ne peuvent pas descendre d'Ismael  puisque le verset dit clairement que ce peuple n'a pas reçu d'avertisseur avant Mohamed......

Dans ce cas là, les arabes ont reçu 2 autres prophètes que le Coran cite, mais que tu as oublié:
-Hud(saws), au peuple de Aad.
-Salih(saws), au peuple des Thamud.

Mais comme tu le vois ceux-ci, malgré qu'ils vivaient en péninsule arabique, sont dénommés comme 2 peuples (communautés) à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 14:59

gerard2007 a écrit:

l'erreur réside le fait que Mohamed dit que chaque nation ou chaque communauté a eu un messager .
l'erreur est prouvé par le fait que d'innombrables communauté n'ont aucune trace ni aucun rite pouvant le prouver

a moins que leur message était diffèrent , reduire des tetes ou manger de la chair humaine était les ecrits saint de certain  messager  

Ton raisonnement ne tient pas mon cher Gerard,  car si des archéologues retrouvent des statues que le peuple hébreux adorait, étaient-ce leurs prophètes qui leur ont dit d'agir ainsi?

=========》NON!  Ce sont seulement des êtres humains qui se sont égarés du message originel.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 15:26

Cyril 84 a écrit:




donc si on suis ton raisonnement la tribu de Mohamed n'a jamais reçu de messagers.......avant Mohamed...
pourtant Mohamed (et les arabes) prétendent descendrent  d'Ismael ( que les musulmans considèrent comme un prophète il me semble??)

dans ce cas Mohamed et sa tribu et  les tribus  arabes ne peuvent pas descendre d'Ismael  puisque le verset dit clairement que ce peuple n'a pas reçu d'avertisseur avant Mohamed......

Dans ce cas là,  les arabes ont reçu 2 autres prophètes que le Coran cite, mais que tu as oublié:
    -Hud(saws), au peuple de Aad.
    -Salih(saws), au peuple des Thamud.

Mais comme tu le vois ceux-ci, malgré qu'ils vivaient en péninsule arabique, sont dénommés comme 2 peuples (communautés) à part entière. [/quote]


Dans ce verset il est question des quorchites et non d'Arabes revoir l'explication du verset tafsir ibn khatir.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:43

yahia a écrit:
Cyril 84 a écrit:




donc si on suis ton raisonnement la tribu de Mohamed n'a jamais reçu de messagers.......avant Mohamed...
pourtant Mohamed (et les arabes) prétendent descendrent  d'Ismael ( que les musulmans considèrent comme un prophète il me semble??)

dans ce cas Mohamed et sa tribu et  les tribus  arabes ne peuvent pas descendre d'Ismael  puisque le verset dit clairement que ce peuple n'a pas reçu d'avertisseur avant Mohamed......

Dans ce cas là,  les arabes ont reçu 2 autres prophètes que le Coran cite, mais que tu as oublié:
    -Hud(saws), au peuple de Aad.
    -Salih(saws), au peuple des Thamud.

Mais comme tu le vois ceux-ci, malgré qu'ils vivaient en péninsule arabique, sont dénommés comme 2 peuples (communautés) à part entière.


Dans ce verset il est question des quorchites et non d'Arabes revoir l'explication du verset tafsir ibn khatir.[/quote]

les quorchites ne sont pas arabes?
ne sont t'ils pas de la tribus de Mohamed?
si les arabes avaient deja reçu 2 prophétes comme tu le dis mais pas les quorchites (la tribus dont la famille de Mohamed est issus) comment celui ci peut il ce prétendre descendant d'Ismael fils d'Abraham??
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:49

yahia a écrit:

« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
 

Est-ce réellement dans le Coran ?

Ce serait étrange que le Coran dise une chose pareille tout de même !

Des quantités de peuples dans le monde n'ont jamais reçu de prophète. Je pense à tous les peuples d'Afrique noire, aux peuples amérindiens, aux peuples asiatiques, même, si on admet que l’hindouisme est un polythéisme.

Cela signifie-t-il que, pour le Coran, les hommes de couleurs ne sont pas des hommes ?

Notre Seigneur Jésus Christ nous a enseigné autre chose, puisqu'il nous a ordonné de baptiser toutes les nations au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint (Évangile de Matthieu, chapitre 28, verset 19).
Notre Seigneur Jésus Christ est venu pour le peuple d'Israël, mais son message est pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:05

Eliane a écrit:
yahia a écrit:

« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
 

Est-ce réellement dans le Coran ?

Ce serait étrange que le Coran dise une chose pareille tout de même !

Des quantités de peuples dans le monde n'ont jamais reçu de prophète. Je pense à tous les peuples d'Afrique noire, aux peuples amérindiens, aux peuples asiatiques, même, si on admet que l’hindouisme est un polythéisme.

Cela signifie-t-il que, pour le Coran, les hommes de couleurs ne sont pas des hommes ?

Notre Seigneur Jésus Christ nous a enseigné autre chose, puisqu'il nous a ordonné de baptiser toutes les nations au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint (Évangile de Matthieu, chapitre 28, verset 19).
Notre Seigneur Jésus Christ est venu pour le peuple d'Israël, mais son message est pour le monde entier.

Pierresuzanne ???? lol!


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:09

Serena57 a écrit:
icare a écrit:
et donc ?
Le coran ne vient pas de Dieu ?
Donc en 1500 ans tu viens de découvrir cette contradiction (s'il y en a vraiment une ) .
Ne trouves tu pas que c'est un peu étrange , que dans toute la profusion de livre issue d'islamologue (non musulman) , aucun ne s'est attardé sur ce point ?
Sérieusement , serena

sans doute les "savants" occidentaux ont d'autre choses à faire que d'essayer de remettre en ordre un livre aussi ennuyeux que le coran

Si tu le trouves si ennuyeux je vois pas pourquoi tu t'attardes dessus
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:10

vivre_ensemble a écrit:
Eliane a écrit:
yahia a écrit:

« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
 

Est-ce réellement dans le Coran ?

Ce serait étrange que le Coran dise une chose pareille tout de même !

Des quantités de peuples dans le monde n'ont jamais reçu de prophète. Je pense à tous les peuples d'Afrique noire, aux peuples amérindiens, aux peuples asiatiques, même, si on admet que l’hindouisme est un polythéisme.

Cela signifie-t-il que, pour le Coran, les hommes de couleurs ne sont pas des hommes ?

Notre Seigneur Jésus Christ nous a enseigné autre chose, puisqu'il nous a ordonné de baptiser toutes les nations au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint (Évangile de Matthieu, chapitre 28, verset 19).
Notre Seigneur Jésus Christ est venu pour le peuple d'Israël, mais son message est pour le monde entier.

Pierresuzanne ???? lol!



La même écriture, le meme type de texte avec les même couleurs. Pierresuzanne assurerait-elle enfin sa vraie identité ??
Elie - Eliane je trouve que ça coïncide bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?
» Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» Nous avons tous tué des prophètes.
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: