Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Aller en bas 
+34
joshai
abeba
Yérusalem
Ennazus
mounira
Maranatha
Sun Back
Le misanthrope
rosarum
zlitni
Dreamer
Poisson vivant
serviteur
chemseddine
Salah
gerard2007
suryoyo
BERNARD
Noorfisabillah
Lmuslim
albania
SKIPEER
Tonton
Servante d'Allah
*Amy*
Salomon
eric 420
ASHTAR
apollos
Instant
Walahi
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Petero
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:26

22 avril 2010

Je crois qu'il y a un malentendu sur cette expression employé par Jésus : "accomplir" avec l'interprétation que semble en faire nos frères musulmans.

Je suis certain qu'il interprète ce mot en lui donnant le sens de "pratiquer". Pour eux Jésus aurait dit : "Je suis venu pour pratiquer la Loi" et pas pour l'abolir.

Accomplir, est-ce que cela veut dire "mettre en pratique" ?

NON. Accomplir cela veut dire : Effectuer jusqu'à son terme, réalier entièrement ou achever.

Avant d'aller un peu plus loin, il est bon de voir ce que Jésus entendait par "la Loi". C'était quoi la Loi pour Jésus ? C'était d'abord vivre les 2 premiers commandements de Dieu, auquels disait-il, se rattache toute la Loi et les prophètes : "Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 37-40)


spoiler:


Voilà. Il me semblait important, pour clarifier l'oeuvre que Jésus est venue accomplir, qu'on clarifie la compréhension de cette expression : "accomplir la Loi".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:56

petero a écrit:
Je crois qu'il y a un malentendu sur cette expression employé par Jésus : "accomplir" avec l'interprétation que semble en faire nos frères musulmans.

Je suis certain qu'il interprète ce mot en lui donnant le sens de "pratiquer". Pour eux Jésus aurait dit : "Je suis venu pour pratiquer la Loi" et pas pour l'abolir.

Accomplir, est-ce que cela veut dire "mettre en pratique" ?

NON. Accomplir cela veut dire : Effectuer jusqu'à son terme, réalier entièrement ou achever.



Tout à fait, cher Petero, et on en a la preuve aussi dans ces dernières paroless du Christ sur la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI" = TOUT EST REALISE, TOUT EST ACHEVE

N'est-il pas étrange, qu'au moment même où le Seigneur livre sa vie à la mort, il s'écrie : Tout est accompli ? Car aux yeux du monde, ce sont ses ennemis qui triomphent ; ce sont eux qui auraient pu dire : Notre plan a réussi ; nous avons remporté la victoire. Être opprimé et mis à mort ne s'appelle généralement pas gagner sa cause, mais la perdre. C'est à ce moment cependant que Jésus remporte la victoire. Victoire accomplie au matin de Pâque, par la résurrection du Christ et, depuis dix-huit siècles, elle ne cesse de se réaliser : la victoire sur la mort .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:56

on va prouver que les chrétiens sont totalement dans l'érreur.


MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


le sens EST CLAIRE, les MUSULMANS croient que JESUS est venu terminer la LOI.

nous savons que la LOI de MOISE n'est pas parachevé, et nous avons meme les témoignage d'un JUIF du temps de notre prophete :

Un jour, un Juif vint voir ‘Umar et lui dit : « Si le verset : Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Dîn, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme Dîn (religion, doctrine, sytème et mode de vie...) pour vous[Sourate AL-MAYDA 5:3] nous avait été révélé, nous aurions fait de ce jour un jour de fête (Aïd). » ‘Umar répondit : « Je connais le jour où ce verset a été révélé ; il a été révélé un Vendredi, le jour d'Arafah. » (Rapporté par Al Boukhari)

nous savons que la LOI DE MOISE n'est pas complete, et il lui manque quelque enseignement, et c'est JESUS qui a accompli la LOI.

donc, normalement, votre LOI est MOISE+ JESUS (en prenant compte des lois abrogé par JESUS).

vous avez une explication byzzarre, et ILLOGIQUE, et d'ailleur JESUS ne dit -il pas que meme le PLUS PETIT COMMENDEMANT ne doit etre suprimé?


la parole de JESUS est claire comme la lumiere, et la loi doit encor etre appliqué jusqu'a la venue de MOHAMAD qui va fair apparaitre la nouvelle LOI

le plus petit commandement, ne sont pas les 10 commandements, mais se sont toute ces petites LOI que vous lisez constement dans le LEVITIQUE, LE DEUTERONOME................

pourquoi j'insiste sur le plus petit commandement?

car a chaque foi que je discute avec un chrétien, il me dit que les 10 commandements existent toujours, et a ma connaissance les 10 commandement ne sont pas de PETIT commandement, mais JESUS parle meme de PETIT COMMENDEMENT.

donc, toute la thése des chrétiens est érronée, et les preuve viendrons dans la suite ......

JESUS a accompli la LOI NON COMPLETE DE MOISE, et MOHAMAD a paracheve la nouvelle LOI, puisque nous lisons :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.


donc, si nous vous suivons, nous pourrons a notre tour ALTERER, et dire que la LOI est PARACHEVE par MOHAMAD et accompli par lui.


QUI VA ACCEPTER CE GENRE D'EXPLICATION?

puis, pour renforcé votre explication, vous argumenter par ce verset :

JEAN
19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


depuis quand ce verset est une preuve, alors qu'il parle d'un sujet qui n'a rien avoir?


on va l'afficher dans son contexte :

19.23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
19.24 Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
19.25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
19.29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


le mot accompli est toujours relié a la prophetie de JESUS.


a chaque foi, nous lisons afin que s'accompli l'ecriture, soit, afin s'accompli cette prophetie de JESUS


sa n'a vraiment rien avoir avec ce dont nous sommes entraine de parlé, et au passage, je commente parapport au chrétiens, car il faut que tout le monde sache que toute la partie dans l'évangile qui parle de la crucification de JESUS est rejeté par NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:06

chrisredfeild a écrit:
on va prouver que les chrétiens sont totalement dans l'érreur.

le sens EST CLAIRE, les MUSULMANS croient que JESUS est venu terminer la LOI.


Donc, si je comprends bien, Jésus, pour toi, est venu TERMINER LA LOI, c'est à dire LA PARACHEVER, LA PARFAIRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:18

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
on va prouver que les chrétiens sont totalement dans l'érreur.

le sens EST CLAIRE, les MUSULMANS croient que JESUS est venu terminer la LOI.


Donc, si je comprends bien, Jésus, pour toi, est venu TERMINER LA LOI, c'est à dire LA PARACHEVER, LA PARFAIRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero


avant de répondre a ta question PIEGE, sache que vous etes tenu d'appliquer la loi de MOISE.


je dit ceci, car je sais tres bien que tu veut alterer mes propos, alors que j'ai bien dit :

Citation :
nous savons que la LOI DE MOISE n'est pas complete, et il lui manque quelque enseignement, et c'est JESUS qui a accompli la LOI.

donc, normalement, votre LOI est MOISE+ JESUS (en prenant compte des lois abrogé par JESUS).

vous avez une explication byzzarre, et ILLOGIQUE, et d'ailleur JESUS ne dit -il pas que meme le PLUS PETIT COMMENDEMANT ne doit etre suprimé?


la parole de JESUS est claire comme la lumiere, et la loi doit encor etre appliqué jusqu'a la venue de MOHAMAD qui va fair apparaitre la nouvelle LOI


j'ai jamais utilisé votre explication , et n'éssai pas d'alterer mes propos que je vient encor de mettre en citation.


OUI, JESUS est venu pour completer la loi de MOISE, il l'a PARACHEVE, mais pas dans le sens que vous cherchez.


mais CETTE LOI n'est pas ETERNELLE, elle concerne seulement une PERIODE DONNE, et ne peut etre appliqué dans toute PERIODE.


LA SEUL LOI PARFAITE EST LE CORAN , LA NOUVELLE LOI


je dit ça, afin de ne te laisser aucune ouverture, car je connais tres bien tes MANIPULATIONS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:20

et surtout meme si la loi de MOISE+JESUS est parachevé, elle n'est pas aussi riche que celle qui est dans le CORAN ET LA SUNNA
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:45

chrisredfeild a écrit:
OUI, JESUS est venu pour completer la loi de MOISE, il l'a PARACHEVE, mais pas dans le sens que vous cherchez.

Je ne cherche aucun sens, j'essaie de comprendre ce que tu veux dire en utilisant le mot "parachever" car je sais que tu n'es pas français d'origine. J'ai peur que tu te trompes de mot.

Est-ce que tu es allé vérifier dans un dictionnaire français, le sens du mot "parachever" ? Cela veut dire "parfaire". Si Jésus complète la Loi de Moïse c'est qu'elle n'était pas parfaite, il lui manquait quelque chose.

C'est bien cela que tu veux dire.

Quant au Coran, c'est autre chose puisque c'est une nouvelle legislation, une nouvelle loi. Moi je te parle de la Loi de Moïse.

D'après toi, Jésus a parfait la Loi de Moïse ? C'est ce que tu comprends pas "accomplir" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:38

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
OUI, JESUS est venu pour completer la loi de MOISE, il l'a PARACHEVE, mais pas dans le sens que vous cherchez.

Je ne cherche aucun sens, j'essaie de comprendre ce que tu veux dire en utilisant le mot "parachever" car je sais que tu n'es pas français d'origine. J'ai peur que tu te trompes de mot.

Est-ce que tu es allé vérifier dans un dictionnaire français, le sens du mot "parachever" ? Cela veut dire "parfaire". Si Jésus complète la Loi de Moïse c'est qu'elle n'était pas parfaite, il lui manquait quelque chose.

C'est bien cela que tu veux dire.

Quant au Coran, c'est autre chose puisque c'est une nouvelle legislation, une nouvelle loi. Moi je te parle de la Loi de Moïse.

D'après toi, Jésus a parfait la Loi de Moïse ? C'est ce que tu comprends pas "accomplir" ?

Petero


afin d'éviter tout mal entendu, et peut etre que dans le fond, j'ai pas bien compris le mot PARACHEVE, alors je prefere te montrer la croyonce MUSULMANE par ce verser coranique :



50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Coran (Al-Imran, 50-51)


il a aporté certains changement, et vous devez vous soumettre a cette nouvelle loi, qui est LA LOI DE MOISE non abroger et la loi de JESUS abrogeante.

oui, c'est notre coyonce, JESUS a rendu LICITE une partie de ce que LA THORA a interdit, cepandant, ce n'est pas visible dans votre evangile, et on dirait que tout ce que JESUS a rendu LICITE n'a pas était cité par les témoins.

mais sa ne concerne pas le PORC par exemple, car il est clairement ILLICITE d'apres JESUS, et je vais fair revivre une ancienne section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila notre croyonce concernant la loi apporté par JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyVen 23 Avr 2010, 07:32

chrisredfeild a écrit:
il a aporté certains changement, et vous devez vous soumettre a cette nouvelle loi, qui est LA LOI DE MOISE non abroger et la loi de JESUS abrogeante.

Attention Christredfeild, tu es entrain de te mélanger les pinceaux. Vous n'arrêtez pas de nous dire que les prophètes annoncent toujours une nouvelle legislation, nouvelle loi en abrogeant les autres qui n'étaient bonne que pour une période ; comme vous pensez que Mohamed a, avec le Coran, abroger l'Evangile, la loi apportée par Jésus. Et voilà maintenant que tu me parles que la loi apportée par Jésus n'a pas abroger la loi de Moïse, mais a simplement apporté quelques changement à cette Loi que Jésus dit qu'il est venu accomplir.

C'est pas possible que Jésus ai apporté quelques changements à la Loi à cause de cette Parole qu'il a prononcée : "Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé." (Matthieu 5, 18)

Dire aussi que la Loi de Jésus est "abrogeante" c'est dire qu'elle est "abolissante", car voici la définition du mot abroger : "Mettre un terme à la validité, abroger"

Et c'est donc bien ce que les musulmans disent, que Mohamed, tout comme Jésus, a abrogé la Loi qui avait donné par son prédécesseur pour en donner une autre. Les musulmans enseignent donc que Jésus, tout comme les prophètes, a abroger la Thora, tout comme Mohamed a abrogé l'Evangile de Jésus.

C'est pour dire la contradiction qui est la vôtre. D'un côté vous nous dites que Jésus n'a pas aboli la Loi de Moïse et d'un autre côté vous nous dites que c'est la mission des prophètes que d'abroger les anciennes loi pour en donner un autre.

Citation :
mais sa ne concerne pas le PORC par exemple, car il est clairement ILLICITE d'apres JESUS

Mais l'interdiction de manger du porc n'a jamais fait partie de la Loi donnée par Dieu à Moïse. La Loi donné par Dieu à Moïse, nous dit Jésus, est résumé par les 2 premiers commandements : "celui de l'amour de Dieu et du prochain". Tous les autres commandements découlent de ces 2 commandements car c'est ce qui permet de vivre ces 2 commandements. En quoi manger du porc empêche d'aimer Dieu et son prochain, franchement !!! Comme faire l'ablution. En quoi l'abblution empêche d'aimer Dieu et son prochain ?

C'est pourquoi Jésus va bien faire la distinction entre la Loi donnée à Moïse par Dieu sur le mont sinaï et toutes les prescriptions qui ont été rajoutées par la suite, que ce soit par Moïse ou les autres anciens ; prescriptions que Jésus appelle "des traditions humaines" et que lui-même ne respectait pas et c'est une raison de plus que les pharisiens utiliseront pour le faire accuser.

Jésus n'est pas venu apporter des changements à la Loi de Moïse, IL EST VENU L'ACCOMPLIR, c'est à dire, la réaliser. Ce qui veut dire que Jésus a réalisé la finalité de la Loi, ce vers quoi la Loi tendait, le but de la Loi ; il a réalisé tout ce que la Loi et les prophètes annonçaient : "Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." (Luc 24, 44)

Voilà ce que Jésus voulait dire quand il a dit "Je suis venu accomplir". C'est Lui qui donne l'explication de cette parole : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."

Ce qui veut dire qu'avec Jésus, la Loi donnée par Dieu, ainsi que l'alliance, sont réalisé totalement, parfaitement. Cela veut dire que le but de la Loi, ce pourquoi elle a été donnée, l'union à Dieu, c'est réalisé par Jésus. Tout ce qui a été promis par Dieu et que préparait la Loi, Jésus l'a accompli, réalisé, comme les prophéties qui accompagnaient cette Loi.

Toutes les prophéties, promesses données par Dieu comme : "je mettrai en vous mon Esprit ; je vous enverrai un Messie qui siègera éternellement sur le trône de David ; le Fils de l'homme qui siègera éternellement à la droite de Dieu, etc ... TOUT CELA JESUS LES REALISE, car il est ce Fils de Dieu ; il est ce Messie, le Christ, il est le Fils de l'Homme.

Voilà en quoi Jésus accomplit la Loi de Moïse, mais aussi toutes les prophéties et tout ce que dise de Lui, le Christ, le Fils de l'homme, de Lui.

Accomplir cela veut dire qu'il n'y aura plus de nouvelle Loi puisque Jésus a accompli la Loi de Dieu et toutes les prophéties que Dieu avait données.

Et c'est ce que nous croyons. Nous croyons Jésus quand il dit qu'il a accomplit la Loi, qu'il l'a mené à sa réalisation, qu'il a réalisé le but de la Loi ; ce pourquoi la Loi avait été donnée aux hommes : l'union avec Dieu par le don de son Esprit Saint : "Je mettrai en vous mon Esprit".

C'est quoi l'Esprit ? C'est la pensée. Avec la Loi que Dieu avait donnée à Moïse, on avait la pensée de Dieu ; la Loi avait été donné par l'Esprit de Dieu pour que nous soyons unis par notre manière de faire, avec cet Esprit de Dieu. Mais on savait que Dieu irait plus loin, qu'il irait jusqu'à mettre "son Esprit" dans le coeur de l'homme, pour que l'homme vive en communion d'Esprit avec Dieu et donc vive parfaitement la Loi.

Eh bien Dieu a réalisé cette promesse, grâce à Jésus. On peut dire que sa Loi, il l'a fait passer d'un livre dans le coeur de l'homme en faisant don à l'homme de son Esprit pour que son Esprit inscrive ses commandement directement dans le coeur de l'homme ; pour que l'homme vive parfaitement les commandements de l'Amour, deviennent des saints remplis du Saint Esprit.

Pourquoi voulez-vous que nous adoption la nouvelle loi apportée par Mohamed quand nous savons et croyons que Jésus a réaliser la Loi de Dieu, la volonté de Dieu qui était de mettre son Esprit en nos coeurs pour que nous vivions parfaitement en union de volonté avec Lui ? Pourquoi ?

Nous n'avons aucune raison de vous suivre ou de suivre votre prophète, puisque nous avons suivi le Fils de Dieu qui réalise en nous, en notre coeur, la promesse de Dieu ; l'accomplissement de sa volonté qu'il nous avait fait connaître par la Loi, qu'il nous a rappeler par son Fils et que son Fils mène à sa réalisation en notre coeur.

Avec Jésus, TOUT EST ACCOMPLI.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyVen 23 Avr 2010, 14:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il a aporté certains changement, et vous devez vous soumettre a cette nouvelle loi, qui est LA LOI DE MOISE non abroger et la loi de JESUS abrogeante.

Attention Christredfeild, tu es entrain de te mélanger les pinceaux. Vous n'arrêtez pas de nous dire que les prophètes annoncent toujours une nouvelle legislation, nouvelle loi en abrogeant les autres qui n'étaient bonne que pour une période ; comme vous pensez que Mohamed a, avec le Coran, abroger l'Evangile, la loi apportée par Jésus.

mais tu es BLOQUE OU QUOI?



est-ce que le CORAN a abroger toute les lois de MOISE?


tu croi qu'on a abroger toute les loi de MOISE?


lorsque nous disons une nouvelle legislation, sa ne veut pas dire qu'elle sera le contraire absolut de l'ancienne.


MOISE a interdit le PORC.


MOHAMAD a interdit le PORC.


c'est la meme loi comme tu voit , et on a gardé beaucoup de loi de moise, VOIR MEME D'ABRAHAM comme la circonssission.

n'empeche que l'ensemble des lois coranique différe de l'ensemble des lois de MOISE.


et puisque JESUS a abroger certaines loi, alors l'ensenble des LOIS qui sont (MOISE+ JESUS ABROGENANTE) n'est pas le meme ensemble des seul LOI DE MOISE.


on dirait que tu es vraiment BLOQUE.


donc, selon toi, puisque MOISE a nit : TU NE TUERA POINT, alors JESUS doit dire le contraire?


tu a cru qu'il faut tout changer?



Citation :
Et voilà maintenant que tu me parles que la loi apportée par Jésus n'a pas abroger la loi de Moïse, mais a simplement apporté quelques changement

oui, quelque CHANGEMENT, mais ces quelque changement, on changé la législation de MOISE.



Citation :
C'est pas possible que Jésus ai apporté quelques changements à la Loi à cause de cette Parole qu'il a prononcée : "Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé." (Matthieu 5, 18)

Dire aussi que la Loi de Jésus est "abrogeante" c'est dire qu'elle est "abolissante", car voici la définition du mot abroger : "Mettre un terme à la validité, abroger"


je men fou de tes définitions, et meme si JESUS n'a pas prononcé le mot abroger, n'a t-il pas abroger selon vous?


le divorce était licite, JESUS a abroger cette loi et l'a rendu illicite.

alors?



Citation :
Et c'est donc bien ce que les musulmans disent, que Mohamed, tout comme Jésus, a abrogé la Loi qui avait donné par son prédécesseur pour en donner une autre. Les musulmans enseignent donc que Jésus, tout comme les prophètes, a abroger la Thora
,


non, SEULEMENT JESUS a abroger une partie de la THORA, et le CORAN nous enseigne que tout les prophete entre JESUS et MOISE ont était soumis a la THORA DE MOISE.


j'ai jamais dit que tout les prophetes ont abroger la thora, j'ai mentionné le verset qui dit que DIEU a établi une législation a chacun d'entre nous (juifs, chrétiens , musulmans).


relis le VERSET.



Citation :
tout comme Mohamed a abrogé l'Evangile de Jésus.


il a abroger l'évangile et la thora.

Citation :
C'est pour dire la contradiction qui est la vôtre. D'un côté vous nous dites que Jésus n'a pas aboli la Loi de Moïse


OUI, il n'a pas ABOLI LA LOI et tu EXAGERE.


depuis quand j'ai dit ceci?

j'ai toujours insisté , et j'ai toujours dit que vous devez vous soumettre a la loi, sauf lorsque JESUS abrogeat quelque loi.

tu veut que je te scandalise et je montre tout ce que j'ai dit?


pourquoi tu ose mentir?


voila ce que j'ai dit a plusieur reprise :

Citation :
donc, normalement, votre LOI est MOISE+ JESUS (en prenant compte des lois abrogé par JESUS).

puis tu a dit :
Citation :
et d'un autre côté vous nous dites que c'est la mission des prophètes que d'abroger les anciennes loi pour en donner un autre.


J'AI JAMAIS DIT ça monsieur le menteur, et DIEU est mon témoin, et c'est pour cela que je te le dit honnettement, dans ce forum , celui qui est vraiment menteur est TOI.


j'ai jamais dit ça, et recopie mon commentaire que tu la déformé


Citation :
Citation :
mais sa ne concerne pas le PORC par exemple, car il est clairement ILLICITE d'apres JESUS

Mais l'interdiction de manger du porc n'a jamais fait partie de la Loi donnée par Dieu à Moïse.

ah bon?


j'ai montré le lien, et je ne vais pas donner trop de détail, car le lien que je t'ai donné donne tout les détail.


voila la preuve que le PORC est ILLICITE d'apres MOISE et JESUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la suite qui contient uniquement TON OPINION, je PREFERE M'ABSTENIR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyVen 23 Avr 2010, 14:59

chrisredfeild a écrit:
je men fou de tes définitions, et meme si JESUS n'a pas prononcé le mot abroger, n'a t-il pas abroger selon vous?

le divorce était licite, JESUS a abroger cette loi et l'a rendu illicite.

Là tu mets le doigt sur un mal-entendu.

Ce que Jésus abroge, ici, ce n'est pas la Loi donnée par Dieu a Moïse, c'est ce qui a été rajouté par Moïse à la Loi qu'il avait reçue ; ce qu'il a rajouté pour protéger la femme de la dureté du coeur de son mari : "Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie"-- "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi. (Matthieu 19, 7-8)

Il leur dit cela après qu'il leur ai rappelé la Loi originelle : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair."

Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer" (19, 4-6)

Et il rajoute : Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère." (19, 9)

Jésus n'abroge pas, il rappelle la Loi donnée par Dieu, et ici il parle de la Loi du mariage donnée à Adam et Eve dès le début de la création.

Comme Jésus n'a pas abrogé l'interdiction de manger du porc, ou de se laver les mains avant de manger. Jésus n'a pas respecté ces prescriptions qui ne viennent pas de Dieu mais des anciens. L'autorisation de répudier sa femme, venait aussi de Moïse. Jésus dit bien : "Moïse a permis"

Et pourquoi Moïse a-t-il permis alors que c'était pas ce que Dieu voulait ? Pour éviter un plus grand mal fait aux femmes par ces juifs durs de coeur.

[quote]non, SEULEMENT JESUS a abroger une partie de la THORA, et le CORAN nous enseigne que tout les prophete entre JESUS et MOISE ont était soumis a la THORA DE MOISE.


Citation :
donc, normalement, votre LOI est MOISE+ JESUS (en prenant compte des lois abrogé par JESUS).

En fait, c'est la confusion parce que mélanges la Loi que Dieu a donné à Moïse (les 10 commandements) et les prescriptions que Moïses et les anciens ont rajoutés au fil des temps comme "ne pas manger du porc" ou "se laver les mains avant de manger" etc ....

Crois-tu que si pour Jésus, se laver les mains avant de manger, c'était une Loi donné par Dieu, qu'il ne serait pas laver les mains et aurait dispensé ses Apôtres de le faire ? Et pourtant Jésus n'a pas respecté cette prescription et d'autres comme "arracher des épis de blés pendant le jour du sabbat" ou "guérir pendant le jour du sabbat".

Pour Jésus, la Loi donnée à Moïse par Dieu, c'était uniquement les 10 commandements résumés par les 2 premiers commandements.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyVen 23 Avr 2010, 16:24

honnettement, je prefere ne pas te REPONDRE, et sache que des gens sont entraines de lire tout ce que tu vient d'écrir, et franchement........NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Que veut dire Jésus par : "Je suis venu accomplir la Loi"    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 17:12

Les musulmans, c'est clair, ne donne pas le même sens au mot "accomplir" que les "chrétiens".

Que veut nous dire exactement Jésus ?

Pour les musulmans, accomplir = "mettre en pratique", "appliquer".
Pour les chrétiens, accomplir = "mener à son terme" ou "réaliser totalement".

Pour les musulmans, réaliser la Loi c'est "la mettre en pratique", c'est "observer" les commandements qui nous sont donnés dans la Loi et plus encore "observer toutes les prescriptions qui ont été ajoutée à la Loi et que le Coran ajoute.

J'ai remarqué qu'il confonde : "mener à terme" et "mettre un terme". Quand on leur parle de mener à terme, ils traduisent "mettre un terme". C'est une premier confusion qu'ils font.

Ils font une une autre confusion entre "réaliser" la Loi, l'accomplir et "la pratiquer". Pour eux, "accomplir" c'est "pratiquer" ; "réaliser" c'est "pratiquer. Ors ce n'est pas cela.

Pratiquer, c'est pas réaliser. On pratique pour réaliser ; la pratique mène à la réalisation, mais n'est pas la réalisation. La pratique nous met sur le chemin de la réalisation de la Loi, mais ne réalise pas totalement la Loi.

Avec quoi la Loi a-t-elle été donnée ? Avec la premier Alliance. La Loi a été donné pour nous faire entrer dans l'Alliance, en communion avec Dieu. La Loi donné par Dieu à Moïse, fait entrer dans l'Alliance, elle ne la réalise pas.

Pour réaliser l'Alliance désirée par Dieu, il fa valloir la venue de son Fils, son Verbe. Seul Dieu peut mener l'Alliance à son terme, par son Verbe qui s'incarne pour cela. Il va falloir que le Verbe, devenu chair, donne sa chair à manger et son sang à boire, pour nous faire entrer dans la Vie de Dieu.

Car voilà la finalité de l'Alliance. Dieu a fait Alliance avec l'homme, en vue de le faire entrer en union de Vie avec Lui.

La Loi donnée avec la première Alliance, a été donné en vue de la venue du Verbe. Elle nous prépare à le venue du Verbe ; à cette union totale que le Verbe va réalisé entre Dieu et l'homme ; en sa propre chair. L'union entre Dieu et l'homme, elle est accomplie EN JESUS, dans le Verbe fait chaire.

Nous, nous sommes appelés, par Jésus, à entrer dans cette union déjà réalisé en LUI. Jésus désire que nous ne fassions plus qu'une seule chair avec Lui, pour que nous soyons rendus participant de son union, dans la chair, avec son Père. Voilà pourquoi St Paul nous dit que nous devenons "les membres du Corps du Christ", "de sa chair".

C'est en devenant une seule chair avec Jésus, en mangeant sa chair, qu'on devient un seul Esprit avec Lui ; par l'Esprit, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui devient l'Esprit de tout son Corps, notre Esprit à nous aussi ; l'Esprit qui nous met en communion avec Dieu ; l'Esprit qui est la communion avec Dieu.

La pratique de la Loi et pas des prescriptions ajoutées à la Loi ; c'est à dire : la pratique des 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes, nous prépare à cette union plus grande que l'union de volonté, dans laquelle Jésus désire nous faire entrer et qui est l'Union à Dieu en sa propre chair ; par son propre sang devenu le sang de la Nouvelle Alliance ; l'Alliance menée à son terme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Walahi





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 17:40

Petero, tu es diacre, ok, mais donc tu es subordonné aux autoritées plus compétente que toi, dans le catholicisme c'est comme cela jusqu'à l'autorité suprême sur la terre, le Pape. Et bien je vais te poser une question, es tu superieur au chanoine OSTY ? Oui oui celui qui a traduit la Bible Osty avec ses notes, un travail d'une vingtaine d'année, dont Raymond E.Brown dira dans son livre "Que sait-on du Nouveau Testament ?" (que j'ai chez moi, aissi que la bible Osty) que c'est l'une des versions les plus proches de l'original en terme de traduction. Rappelons qui est Raymond E.Brown, c'est le Catholique Exegète americain le plus populaire de ce dernier siècle, sa mort il y a pres de 15 ans fut une grande perte. Voici le reste de sa biographie plutot que de te la citée de mémoire comme je viens de le faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que dit Emile Osty sur le passage que tu analyse:

« « Renverser, mais compléter », ou « abroger, mais parfaire », « abolir mais accomplir » ; toute fois ce dernier mot est à éviter, comme amphibologique (C’est à dire, pouvant être interprétée de deux manières différentes) » (note Osty sur Mathieu 5,17)

Je suis désolé mais tous les sens sont donnés sauf le tiens lol, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 19:02

Oui, le mot accomplir a effectivement au moins deux sens : un sens dans lequel un processus est terminé et une autre phase apparait, différente , comme la fleur disparait et laisse place au fruit.
Et un autre sens dans lequel le processus est accompli, avec tous ses développements : une oeuvre d'art, une construction est terminée, tous les éléments de l'édifice sont en place, coordonnés et peuvent être utilisés.
Il faudrait voit le sens dans le texte original.
On pourrait admettre que dans un premier temps, une première inspiration, il s'agissait d'accomplir la loi mosaïque en l'élargissant à une base ethnique plus large, en conservant certaines des bases légales formelles antérieures, tout en en supprimant d'autres.
Le refus des juifs entraine une modification du plan divin et sous l'inspiration de l'Esprit Saint une organisation différente se met en place, bien plus éloignée de la loi mosaïque, qui était malgré tout pratiquée par les premiers disciples.
La notion de finalité peut être ascendante ou descendante. La réalisation est une opération intellectuelle ou une construction matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 19:38

Walahi a écrit:
Petero, tu es diacre, ok, mais donc tu es subordonné aux autoritées plus compétente que toi, dans le catholicisme c'est comme cela jusqu'à l'autorité suprême sur la terre, le Pape. Et bien je vais te poser une question, es tu superieur au chanoine OSTY ?

Le chanoîne Osty n'est pas mon supérieur, d'autant plus qu'il est mort il y a 30 ans. Very Happy Et même s'il n'était pas mort, ce n'est pas parce qu'il est prêtre ou chanoine qu'il aurait été mon supérieur. Je n'ai qu'un supérieur, l'évêque qui m'a ordonné et l'évêque du diocèse au sein duquel j'exerce mon ministère.

Walahi a écrit:
Voici ce que dit Emile Osty sur le passage que tu analyse:

« « Renverser, mais compléter », ou « abroger, mais parfaire », « abolir mais accomplir » ; toute fois ce dernier mot est à éviter, comme amphibologique (C’est à dire, pouvant être interprétée de deux manières différentes) » (note Osty sur Mathieu 5,17)

Le mot "accomplir" est utilisé dans la Bible liturgique que l'Eglise utilise chaque dimanche lorsque la Parole de Dieu est adressée au fidèle. Le Pape, les évêques, les prêtres et les diacres qui lisent l'évangile de Jésus tous les dimanches, utilisent cette Bible liturgique. Depuis que je reçois la Parole de Dieu, j'ai toujours entendu dire Jésus me dire, par sa Parole qu'il me transmet via son Eglise, son Pape, ses évêques, ses prêtres : "je suis venu accomplir".

Alors c'est pas ta note trouvé dans la Bible d'Osty qui va changer ce que l'Eglise fait depuis des siècles.

Je t'ai expliqué ce que voulait dire Jésus quand il a dit qu'il est venu "accomplir" la Loi. Tout ce que tu as trouvé comme argument pour me répondre, c'est cette petite note du chanoine Osty.

Je le répète, les musulmans confondent "accomplir" avec "pratiquer". Les musulmans n'ont pas compris que Jésus vient accomplir l'union avec Dieu à laquelle la Loi de l'Ancienne Alliance préparait le coeur de l'homme. Il vient l'accomplir en nous faisant don de l'Esprit de Dieu, donné dans sa chair avec laquelle on doit s'unir pour ne faire plus qu'Un Esprit avec Lui.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Walahi





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 20:14

C'est bien le mot accomplir qui est dans la bible Osty c'est pas la le souci, le souci est sur le sens que tu lui donne. Faudrait savoir s'agit-il de la Loi mosaïque ou non car selon tes autres messages, il s'agit de l'enseignement de Jésus au début du chapitre 5 de mathieu. Faudrait accorder tes violons cher ami.

Ensuite c'est pas parceque Osty est mort il y a 30 ans qu'il ne peut pas etre ton superieur lol, sinon St Augustin ou encore Thomas d'aquin ne pourrait m'être. bref en tout cas, tout cela pour dire que le sens que tu veux lui donner ne passe pas, d'ailleurs tu es contredit par jesus lui même en Mathaïon 5,18 (allez un peu de grec lol) où il dit que le ciel et la terre passseront mais la Loi Mosaïque ne changera pas d'un iota, c'est pourtant clair, donc il est venu l'accomplir dans le sens de parfaire, ou metre en pratique, c'est à dire enlever l'ivrie du champ de blé c'est à dire enlever les traditions que les pharisiens ont ajouté à la parole de Dieu et à la Loi de Moïse Marcus 7,5-13, c'est à dire mettre les choses importantes de la loi en pratique, sans délaisser les autres choses, Mathaïon 23,23, c'est à dire que tu à tord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 20:40

Walahi a écrit:
C'est bien le mot accomplir qui est dans la bible Osty c'est pas la le souci, le souci est sur le sens que tu lui donne. Faudrait savoir s'agit-il de la Loi mosaïque ou non car selon tes autres messages, il s'agit de l'enseignement de Jésus au début du chapitre 5 de mathieu. Faudrait accorder tes violons cher ami.

Cher Walahi,

Le mot qui a été choisi par les traducteur, par le chanoine Osty : "accomplir", en français veut dire :

Mener à son terme, achever, réaliser, exécuter.

tu peux vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première définition c'est "mener à son terme".

Mener à son terme cela ne veut pas dire "mettre un terme à", ce que comprennent souvent par erreur nos frères musulmans comme Chrisredfield. Mener à son terme c'est : "achever", "réaliser". Achever c'est pas "terminer" ou supprimer. Achever c'est atteindre l'objectif de la Loi, sa finalité.

Et quelle est l'objectif de la Loi que Dieu a donné à Moïse au Mt Sinaïe ?

J'aimerai que tu répondes à cette question, car de cette compréhension dépends tout le reste de la compréhension. Si on comprend au départ, de travers, alors on comprendra de travers, ce que Jésus est venu accomplir.

Quel est l'objectif ou "la finalité" de la Loi donné par Dieu à Moïse ? J'ai déjà donné la réponse, mais j'aimerai entendre la tienne.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Walahi





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 09 Jan 2011, 23:45

Je vais te poser une question d'abord, avant de te répondre (procédé utilisé par Jésus, regarde: « Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d'où venait-il? Du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses ».(Mathieu 21,23-27)) quelle était l'utilité du commandement de Dieu au paradis pour Adam et Eve ? Quelle était l'utilité des 6 lois révélées sur terre à Adam et les siens ? Quelle était l'utilité de la 7ème lois révélées à Noé ? tous cela avant la Loi Mosaïque...
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 10 Jan 2011, 14:35

Avant d'allé plus loin quel est la signification du mot accomplir?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 10 Jan 2011, 14:42

Walahi a écrit:
Je vais te poser une question d'abord, avant de te répondre (procédé utilisé par Jésus, regarde: « Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d'où venait-il? Du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses ».(Mathieu 21,23-27)) quelle était l'utilité du commandement de Dieu au paradis pour Adam et Eve ? Quelle était l'utilité des 6 lois révélées sur terre à Adam et les siens ? Quelle était l'utilité de la 7ème lois révélées à Noé ? tous cela avant la Loi Mosaïque...

Cher Walahi,

Je constate que tu n'as pas changé. Quand tu ne veux pas répondre aux questions que l'on te pose, tu poses d'autres questions. Tu te défiles, très bien. Je ne trouve donc aucun intérêt à échanger avec des énergumènes de ton espèces qui n'ont rien dans leur culotte.

Je t'ai posé une question précise : "quelle est la finalité de la Loi que Dieu a donné à Moïse". Quand tu auras répondu à cette question, je continuerai sur ce sujet avec toi. Commence donc par respecter tes interlocuteurs et après on verra.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 10 Jan 2011, 14:43

apollos a écrit:
Avant d'allé plus loin quel est la signification du mot accomplir?

Cher Apollos,

J'ai donné la définition du mot "accomplir" , c'est "mener à son terme, réaliser, achever. En ce qui concerne la Loi de la première Alliance, c'est réaliser "la finalité de cette Loi et de la première Alliance" ; ce que viens accomplir Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 10 Jan 2011, 15:59

petero a écrit:
apollos a écrit:
Avant d'allé plus loin quel est la signification du mot accomplir?

Cher Apollos,

J'ai donné la définition du mot "accomplir" , c'est "mener à son terme, réaliser, achever. En ce qui concerne la Loi de la première Alliance, c'est réaliser "la finalité de cette Loi et de la première Alliance" ; ce que viens accomplir Jésus.

Petero
désolé je n'avais pas vu.
donc pour résumer JESUS a accompli a mener a son terme a réaliser la loi nous ne somme plus assujetti a cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 10 Jan 2011, 16:14

apollos a écrit:
petero a écrit:
apollos a écrit:
Avant d'allé plus loin quel est la signification du mot accomplir?

Cher Apollos,

J'ai donné la définition du mot "accomplir" , c'est "mener à son terme, réaliser, achever. En ce qui concerne la Loi de la première Alliance, c'est réaliser "la finalité de cette Loi et de la première Alliance" ; ce que viens accomplir Jésus.

Petero
désolé je n'avais pas vu.
donc pour résumer JESUS a accompli a mener a son terme a réaliser la loi nous ne somme plus assujetti a cette loi ?

Nous somme "assujettis" à notre Seigneur et notre Roi, Jésus et à ses commandements. Jésus nous a ramener au coeur de la Loi, à ce qui est essentiel dans la Loi, l'Amour du prochain qui uni à Dieu et qui nous prépare à ce don plus grand que la Loi que Jésus nous fait : le don de son Esprit qui accomplie notre union avec son Esprit, avec l'Esprit de Dieu et donc avec Dieu.

Jésus a condamné les pharisiens qui étaient plus attaché à pratiquer les traditions humaines (par exemple se purifier les mains avant de passer à table), qu'aux 2 plus grands commandements de l'amour de Dieu et du prochain et il leur en a donné un exemple avec la Parabole du Bon Samaritain où le prêtre et le lévite font passer le service du culte au temple, avant le service du prochain.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyMar 11 Jan 2011, 10:23

conclusion nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE mais sous la grâce .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyMar 28 Fév 2012, 10:06


ASHTAR a écrit:


jésus nous avais demander au gens de ne rien faire avant que tout sois accomplie


Dois-je comprendre mon ami que si jesus est élevé tout à été accomplie ?

Ou lors de son retour tout sera accomplie ?

Ensuite est ce que cela veut dire que vous pouvez devenir idolâtres après c'est permis ?
Ou ne pas se circoncire ce n'est plus utile ?

Merci de me répondre ?Car franchement je ne comprend pas ce que vous comprenez par "tout soi accomplie" ?

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

Il y a eu une erreur de mise en page, mon cher ASHTAR, et c'est JOJO qui, en fait, avait écrit cette phrase !

Mais je peux te dire ce que signifie "que tout soit accompli" chez les Chrétiens :

"TOUT EST ACCOMPLI" = TOUT EST REALISE, TOUT EST ACHEVE

N'est-il pas étrange, qu'au moment même où le Seigneur livre sa vie à la mort, il s'écrie : Tout est accompli ? Car aux yeux du monde, ce sont ses ennemis qui triomphent ; ce sont eux qui auraient pu dire : Notre plan a réussi ; nous avons remporté la victoire. Être opprimé et mis à mort ne s'appelle généralement pas gagner sa cause, mais la perdre. C'est à ce moment cependant que Jésus remporte la victoire. Victoire accomplie au matin de Pâque, par la résurrection du Christ et, depuis dix-huit siècles, elle ne cesse de se réaliser : la victoire sur la mort .


Fraternellement.
Bonjour .

Donc c'est par sa crucifixion que tout a été accompli !?

Alors est ce que cet achèvement permet de lui rendre un culte et de faire de sa crucifixion une religion ?de son image sur le crucifix un objet de vénération ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:43

petero a écrit:


Pour Jésus, la Loi donnée à Moïse par Dieu, c'était uniquement les 10 commandements résumés par les 2 premiers commandements.

Petero

lol!


parexemple le commandement de Sabbat, vous l'appliquez comment a la lumiere des 2 premiers commandements?

Il y a un fil sur le sabbat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vois pas pourquoi tu reposes ici la même question. ESP
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Jésus accomplit ce que la Loi ne peut accomplir    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 15 Juil 2013, 07:23

5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

La première question est ? Pourquoi la Loi avait-elle été donnée ?

Pour que l'homme s'éloigne du péché. Tout tournait autour du péché dont il fallait s'éloigner parce qu'il éloignait de Dieu, il séparait de Dieu. Tous les préceptes que les hommes avaient ajoutés aux 10 commandements de Dieu, allait dans ce sens, comme les préceptes concernant l'ablution.

C'est exactement ce que les musulmans ont repris, eux qui pratiquent les ablutions pour se purifier de leurs péchés commis avec les mains ou avec la bouche.

La Loi n'avait pas été donné pour purifier l'homme de son péché, elle lui avait été donné pour l'éloigner autant que se peut du péché et la première alliance que Dieu avait conclu avec Israël en lui donnant cette Loi, c'était aussi pour séparer le Peuple que Dieu rassemblait autour de Lui, des peuples qui commettaient les péchés, les païens et qui notamment adoraient de faux dieux.

Eh bien voilà ce que Jésus est venu accomplir, réaliser, ce que la Loi de pouvait pas faire, purifier notre coeur de tout péché, nous rendre saint et immaculés pour vivre en présence de Dieu et surtout pour permettre à Dieu de venir établir sa demeure dans notre coeur, notre âme.

Voilà pourquoi Jésus annonce que les préceptes de purification sont des "vaines doctrines", des doctrines humaines, que ces doctrines ne viennent pas de Dieu.

Vain c'est ce qui ne produit pas l'effet escompté, c'est ce qui ne sert pas au but poursuivi.

Se purifier le corps avec l'eau, comme on le faisait avant qu'il arrive, cela ne lavait pas des péchés ; cela donnait bonne conscience, c'est tout. Ce qui lave des péchés, c'est l'action de Dieu lui-même, car Dieu seul peut effacer les péchés.

Voilà ce que Jésus est venu accomplir : "effacer nos péchés" jusqu'au plus profond de nos coeurs, jusqu'à la racine qu'est le péché originel. Jésus qui nous plonge dans une eau nouvelle qui jaillit non plus de la terre, mais du Ciel, du trône de Dieu :

2 1 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. (Apocalypse)

Cette Eau Vive, elle jaillit du trône de Dieu en passant par l'Agneau. Elle jaillit de l'Agneau, Jésus dont il était dit :


7 38 " selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptySam 26 Oct 2013, 16:52

Salam, Bonjour,
 
pouvez-vous déjà nous présenter ce qu'est un péché. Que dis Jésus (paix sur lui) de ce point de vue là ? Qu'est ce qui fait quand on commet un acte qui permet de définir que l'on a fais un mal plutot qu'un bien ?
 
N'y a-t-il pas dans la Bible un passage qui présente l'intéret d'agir, c'est à dire de faire ce qu'il faut avec ses mains afin de se rapprocher de Dieu. La foi est-elle suffisante sans les actes ?
 
Que la paix soit sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptySam 26 Oct 2013, 17:14

Bonjour abdelsalam_78 ,
 
 
Mathieu chapitre 15
 
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.  
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.  20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
 
''Jésus nous renseigne sur ce qui nous souille .''
 
sur ton autre question oui il faut les actes aussi :
 
Épitre de Jacques chapitre 2
 
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.  
18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptySam 26 Oct 2013, 18:00

Merci Jojo pour cette réponse.
Vous avez cité des passages de la Bible auxquels je pensais. (Dommage que vous n'ayez pas cité le verset 2.19 qui suit dans jacques : "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent"...qui reprend ce qu'approuvent les mussulmans).

Ainsi donc, les oeuvres ont une part dans notre adoration du Seigneur, et cela n'est pas négligeable. Les musulmans font leurs ablutions pour se purifier afin de se présenter devant Dieu pour la prière ou pour réciter le Coran par exemple...ces 2 choses sont des actes d'adoration. Prier sans ablutions n'est pas valable, ce n'est pas tout d'avoir la foi en Dieu, il faut agir : avoir l'intention de faire pour Dieu, puis agir avec ses mains pour plaire à Dieu.

Quand à la nourritue j'ai malheureusement oublier le passage dans l'Evangile, mais je me souviens qu'un verset indique un étonnement de voir quelqu'un manger sans avoir fait ses ablutions... (c'est bien le mot "ablution" que j'ai lu, et c'est cela qui m'a marqué)

Si vous saviez le nombre de méthodes que les musulmans peuvent utiser pour effacer leurs fautes, peut etre que vous auriez envie d'avoir les mêmes facilités que nous.

Que la paix soit avec vous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptySam 26 Oct 2013, 18:17

Je dirais en tan que Chrétienne que la vie pour moi n'est pas les ablutions mais bien etre capable de pardonner aux autres la vie n'est pas facile
jésus nous demande d'etre parfait comme notre pere céleste est parfait . Ce qui veut dire meme si quelqu'un t'arrache tout meme ton coeur tu dois pardonner et tendre l'autre joue cela n'est pas facile !

Je dirais comme jésus :'' il est plus facile a un chameau de passer par le trou d'une éguille qu'a un riche d'entrer dans le royame des cieux ''

Cette phrase de Jésus représente un sens large , les richesse du monde  peuvent représenter beaucoup de chose pas seulement l'argent , les chose que l'on s'attache , faire de nous notre propre richesse en laissant les autres de coté ect

Quand Jésus lave les pied de ces disciple cela a une signification symbolique s'aimer les uns les autre ; s'entraider les uns les autres .


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptySam 26 Oct 2013, 19:03

Autrement dit, Si tu "crois" au Vrai Dieu, et seulement tu pourras faire ses œuvres.


Mais si tu ne crois pas "en" Dieu ou que tu crois a un mauvais Dieu, tu ne pourras jamais faire c'est œuvres
Il ne le permettrait pas.


Mathieu chapitre 15

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.  
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.  20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Écouter la logique de Jésus

Jésus dit, je suis sorti du Père (Divin), Il m'a donner tout Pouvoir
Le Père est "en" Moi comme Moi je suis "en" lui.
Et Moi Je suis "en" vous comme vous vous êtes "en" Moi.


Ici ,Jésus nous explique comment Grand  (infini) est le Père, tellement Grand que l'on peut-être nul part autre qu'en (dedans de) LUI.

"Aimez-vous les uns et les autres"

Facile a dire n'est ce pas, beaucoup plus dur a faire.

"vous aurez pour ennemis les gens de votre maison"

comment  faire pour aimer Tous ses prochain ?

Impossible pour l'homme (père homme) mais possible pour Dieu (Père Divin)



Alors pour Aimer son prochain (sa maison) faut comprendre absolument que nous sommes Tous Frère "en" Dieu.

et non frère d'homme, car la et seulement la s'installe l'orgueil.


Ce que vous faite faite le pour Dieu, et non pour vous ou vos pères (d'homme)


Alors si vous recevez de la visite et que vous voulez faire le Bien,
ne le faite pas pour vous, ne le faite pas pour un parent, ou pour recevoir quelque chose en retour.

Faite le pour Dieu, parce que nous sommes tous frère "en" Lui et Lui qui connait tous les Coeurs
saura que vous croyez "en" Lui. Vous ferez ses œuvres.

FAIRE LE BIEN POUR LUI, "Pour Notre Père". Je vous remercie

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptySam 26 Oct 2013, 19:14

abdelsalam_78 tu dit:

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent"...qui reprend ce qu'approuvent les mussulmans)


Les Chrétiens aussi approuvent qu'il n'y a qu'un seul Dieu. pourquoi ne veut tu pas entendre.

Il n'y a qu'Un seul Dieu, Un Seul.


Mais si tu me demande QUI est Dieu.

Je te répondrez, le Père, le Fils et le Saint-Esprit


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptySam 26 Oct 2013, 21:04

abdelsalam_78 a écrit:
Salam, Bonjour,
 
pouvez-vous déjà nous présenter ce qu'est un péché.
Le mot péché en hébreu veut dire littéralement : "rater le but", "manquer sa cible". Dans la Bible, pécher c'est s'éloigner du plan de Dieu, c'est à dire de l'alliance dans laquelle Dieu désire nous faire entrer ; alliance que Jésus a scellé en son sang. En effet, le but vers laquelle nous devons tendre, c'est cette union que Dieu veut pour nous et qu'il accomplit en Jésus ; union dans laquelle Jésus fait entrer les hommes.

Les 10 commandements donnés lorsque Dieu a scellé la première alliance préparaient à cette union plus grande, plus intime que Jésus est venu accomplir et dans laquelle il nous fait entrer quand on le suit, quand on met toute notre foi en Lui.

Au jeune homme riche qui pratiquait la Loi (les 10 commandements), Jésus dira : "il te manque une chose pour avoir la Vie éternelle : "viens et suis-moi".

C'est pour que notre union avec Dieu puisse se réaliser que Jésus nous libère de nos péchés ; nous libère de cette tendance que nous avons à chercher à faire notre bonheur sans Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 27 Oct 2013, 09:57

J'entends quand Eric_420 dis qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique et que tu me dis qu'à eux 3 ils ne forment qu'un.
J'entends aussi d'autres chrétiens qui affirment que Dieu est unique et qu'il est passé à l'état d'homme sur terre pour accomplir la mission de Jésus (selon moi ceux-là n'ont pas lu l'Evangile).
En fait, d'apres le Tasfir du Coran (ibn Kathir) un compagnon du prophète de l'Islam (paix et priere sur lui) a dit au sujet des chrétiens "si 10 d'entre eux se réunissaient pour parler au sujet de Dieu, ils retourneraient avec 11 croyances différentes". Comprenez que je ne dis pas cela pour vous vexer, mais plutot pour aller de l'avant.
 
En tant que musulman, il est clair que mon livre est le Coran. Mais dans la sourate 3 verset 3 Dieu dit qu'il a descendu la Torah et l'Evangile. C'est pour cela que j'ai eu envi de lire ces 2 ouvrages. La Torah m'a été particulièrement facile à lire, car j'y retrouvai avec pas mal de précisions les commandements de l'islam (ex Lévitique 26.1 : "Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu." ... chose en contradiction selon moi avec ce que l'on trouve comme représentations de jésus (paix sur lui) ou Marie dans les églises).
 
Ensuite, et c'est là tout le problème, en tout cas c'est la qu'il y a divergence entre chrétiens et musulmans, s'ils sont d'accord pour dire qu'il y a un Dieu unique, ils ne sont pas d'accord sur Jésus (paix sur lui). J'ai entendu les chrétiens dire que Jésus est l'esprit de Dieu et son verbe et d'en faire alors une divinité. Dans le Tasfir du Coran d'ibn Kathir, les musulmans disent la même chose : nous reconnaissons les appellations de Jésus comme étant l'esprit d'Allah et son verbe. Nous disons aussi que Abraham (apix sur lui) est l'ami d'Allah, que Moïse (paix sur lui) est le confident d'Allah, et que Muhammad (paix et prière sur lui) est le bien-aimé d'Allah. Où est le problème alors direz-vous ? Eh bien tout le problème est dans l'interprétation : selon certains chrétiens si Jésus est l'esprit d'Allah, il est divin. Selon les musulmans on l'appelle l'esprit d'Allah, qu'il faut interpréter comme une âme (donc non divine) a qui Dieu donne une grande reconnaissance.
Selon moi vous ne dite pas que Adam (paix sur lui) est divin, pourtant il n'a pas de père humain : Dieu a créer Adam et Jésus (paix sur eux) de la même manière : il les a créer de poussière et ensuite il a dit pour chacun d'eux : "soit" et c'est (sourate al Imran, verset 59).
 
Et donc il m'a été difficile de lire l'Evangile, qui va à l'encontre de ma croyance, lorsque je lis "Jésus fils de Dieu". Mais pour me facilité la tache, j'ai remplacer fils de Dieu par fils de Marie dans ma lecture et cela c'est fait tout seul...
 
A propos de ce que vous dites concernant le pardon d'autrui, etc. Sachez d'abord que les musulmans ont l'espoir d'une grande récompense s'ils pardonnent à autrui un mal, plutot que de réclamer justice. Mais la justice est aussi acceptable : le problème se résout sur terre, et n'aura plus lieu d'être au jour de la résurection.
Il n'y a pas un centime que l'on donne à un pauvre sans l'espoir que Dieu ne nous le rende (et encore ce sera si Dieu le veut multiplier par 10). L'islam a pour vocation de combattre la pauvreté où qu'elle se trouve.
Tout ce que vous dites sur l'amour de son prochain reste vrai en Islam. Le prophète de l'Islam (paix et prière sur lui) pardonnai tout mal qui allait contre lui, même des menaces de mort. Par contre dès qu'un homme outre passait les lois de dieu, il ordonnait qu'on le punisse selon les lois de Dieu. Les musulmans cherchent l'obéissance envers le Seigneur des mondes, c'est pour cela que nous nous disons soummis à Dieu.
 
Que la paix soit sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyDim 27 Oct 2013, 22:26

abdelsalam_78 a écrit:
J'ai entendu les chrétiens dire que Jésus est l'esprit de Dieu et son verbe et d'en faire alors une divinité.
La grande majorité des chrétiens ne disent pas que Jésus est l'Esprit de Dieu. Jésus par contre est le Verbe de Dieu, sa Parole incarnée, en action. Dieu fait tout par son Verbe, ce qui explique que pour nous sauver, il passe par son Verbe, il envoie son Verbe qui s'incarne. Et comment Dieu nous sauve ? En nous unissant à Lui, à sa Vie qui est Eternel, à la Vie dans l'Esprit Saint qui est la Vie de Dieu ; la Vie dans laquelle Dieu et son Fils ne sont qu'Un.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 28 Oct 2013, 00:49

[quote="jojo"]Je dirais en tan que Chrétienne que la vie pour moi n'est pas les ablutions mais bien etre capable de pardonner aux autres la vie n'est pas facile
jésus nous demande d'etre parfait comme notre pere céleste est parfait . Ce qui veut dire meme si quelqu'un t'arrache tout meme ton coeur tu dois pardonner et tendre l'autre joue cela n'est pas facile !

Je dirais comme jésus :'' il est plus facile a un chameau de passer par le trou d'une éguille qu'a un riche d'entrer dans le royame des cieux ''

Cette phrase de Jésus représente un sens large , les richesse du monde  peuvent représenter beaucoup de chose pas seulement l'argent , les chose que l'on s'attache , faire de nous notre propre richesse en laissant les autres de coté ect

Quand Jésus lave les pied de ces disciple cela a une signification symbolique s'aimer les uns les autre ; s'entraider les uns les autres .

bug désolé


Dernière édition par Salomon le Lun 28 Oct 2013, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 28 Oct 2013, 00:50

petero a écrit:
5  17  "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

La première question est ?  Pourquoi la Loi avait-elle été donnée ?

Pour que l'homme s'éloigne du péché. Tout tournait autour du péché dont il fallait s'éloigner parce qu'il éloignait de Dieu, il séparait de Dieu. Tous les préceptes que les hommes avaient ajoutés aux 10 commandements de Dieu, allait dans ce sens, comme les préceptes concernant l'ablution.

C'est exactement ce que les musulmans ont repris, eux qui pratiquent les ablutions pour se purifier de leurs péchés commis avec les mains ou avec la bouche.

La Loi n'avait pas été donné pour purifier l'homme de son péché, elle lui avait été donné pour l'éloigner autant que se peut du péché et la première alliance que Dieu avait conclu avec Israël en lui donnant cette Loi, c'était aussi pour séparer le Peuple que Dieu rassemblait autour de Lui, des peuples qui commettaient les péchés, les païens et qui notamment adoraient de faux dieux.

Eh bien voilà ce que Jésus est venu accomplir, réaliser, ce que la Loi de pouvait pas faire, purifier notre coeur de tout péché, nous rendre saint et immaculés pour vivre en présence de Dieu et surtout pour permettre à Dieu de venir établir sa demeure dans notre coeur, notre âme.

Voilà pourquoi Jésus annonce que les préceptes de purification sont des "vaines doctrines", des doctrines humaines, que ces doctrines ne viennent pas de Dieu.

Vain c'est ce qui ne produit pas l'effet escompté, c'est ce qui ne sert pas au but poursuivi.

Se purifier le corps avec l'eau, comme on le faisait avant qu'il arrive, cela ne lavait pas des péchés ; cela donnait bonne conscience, c'est tout. Ce qui lave des péchés, c'est l'action de Dieu lui-même, car Dieu seul peut effacer les péchés.

Voilà ce que Jésus est venu accomplir :  "effacer nos péchés" jusqu'au plus profond de nos coeurs, jusqu'à la racine qu'est le péché originel. Jésus qui nous plonge dans une eau nouvelle qui jaillit non plus de la terre, mais du Ciel, du trône de Dieu :

2  1  Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. (Apocalypse)

Cette Eau Vive, elle jaillit du trône de Dieu en passant par l'Agneau. Elle jaillit de l'Agneau, Jésus dont il était dit :


7  38  " selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive.


il y'a un fait Jésus(psl) le Messie l'envoyé de Dieu respecter la Loi toi non .a méditer...............
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? EmptyLun 28 Oct 2013, 00:52

je te cite [quote="jojo"]Bonjour abdelsalam_78 ,
 
 
Mathieu chapitre 15
 
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.  
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.  20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
 
''Jésus nous renseigne sur ce qui nous souille .''
 
sur ton autre question oui il faut les actes aussi  :
 
Épitre de Jacques chapitre 2

 
Il faut citer le contexte du chapitre que tu as cité car tu fais passer Jésus(psl) pour un homme peu sage car tu laisse entendre qu'il ai enseigné que tout ce qui rentre dans la bouche ne souille pas nous savons que cela est faux la drogue souille ..........le contexte de ce chapitre c'est le lavage des mains et non l'abolition de la Loi (les commandements alimentaires) les pharisiens dans ce chapitre ont critiquer devant Jésus(psl) ses fidèles qui ne s'étaient pas lavé les mains avant de manger et Jésus(psl) a pris leur défense en leur répondant cela

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.  
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.  20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
 

c'est pas la premiere fois que les Chrétiens citent ses versets en diffamant Jésus(psl) vous avez fait le choix de renier la Loi assumez mais ne calomnier pas Jésus(psl) merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
» Alliance judéo-chrétienne et alliance islamique
» Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: