Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Aller en bas 
+46
brigit ^^
la femme
Petero
abeba
brigit
azdan
couleuvre
MRJ
Tomi
marjorie
vivre_ensemble
Eliane
Cyril 84
yahia
Serena57
mounira
samseat69
Joseph-Najder
Lmuslim
gerard2007
SKIPEER
chemseddine
eric121
zlitni
serviteur
Le chant du cygne
Elmakoudi
suryoyo
Pillier
Sun Back
kaina
Salomon
joshai
Nihad-Muslima
Sniper
Instant
Maranatha
Poisson vivant
*Amy*
othy
mario-franc_lazur
rosarum
Dreamer
chrisredfeild
Curiousmuslim
tal
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tal





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:42

Rappel du premier message :

28 août 2013

dans le coran nous pouvons lire ceci:

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » (Coran 40.78)
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)


le coran dit donc clairement qu'avant la venu de Mohamed toutes les nations on reçu la visite d'un prophète, d'un avertisseur ou d'un messager ( c'est dieu qui le dit a Mohamed dans le coran)

pourtant dieu dit aussi à Mohamed dans le coran:

(coran28.46.) "Tu n'étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c'est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n'est venu avertir. Peut-être sauront-ils s'en souvenir "

(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 34.44.) Pourtant, avant toi, Nous ne leur avions donné aucun livre à étudier ni aucun messager pour les avertir.


dieu dans le coran ce contredit il quand il affirme dans certain verset, qu'il a envoyé ( avant Mohamed) des messagers dans tout les peuples, alors que dans d'autre il demande a Mohamed d'aller prêcher a des peuples qui n'ont pas reçu de méssager???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 00:54

sun back a écrit:


- réponses à ses questions : ça c'est parce que l'homme veut croire en Dieu pour avoir des réponses. Ensuite il choisit soit judaïsme/christianisme/islam. Le reste suit, comme on le disait.
- c'est surtout un constat plutôt qu'une expérience personnelle
Je pense que tu n'analyses pas le problème dans le bon sens . L'homme se pose des questions existentielles . La croyance en Dieu n'est que la conséquence de ce besoin de réponse . Son choix reste personnel et les réponses de l'un peuvent ne pas convaincre un autre .
Ton constat est basé sur tes expériences personnelles et non sur des études objectives . La philosophie ainsi que les religions elles ont pour but de répondre à ces questions existentielles , il n'y a pas que les 3 religions monothéistes .
sun back a écrit:

- justement ils sont rarement connus avant la conversion ces points obscurs (et même une fois convertis).
- explique moi alors, si tu as approfondi tes connaissances, pourquoi Dieu tolère l'esclavagisme ? la polygamie ? que Mohamed ait fait tué pleins de gens ? etc..
Affirmation gratuite , quiconque se converti à l'islam est tenu de lire et de méditer sur le coran . La religion musulmane ne se limite pas à une pratique aveugle , et encore un cliché .
les réponses à mes question restent personnelles , je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir la même approche le même point de vue , la même croyance les mêmes idéaux . Comme je l'ai déjà dit il y a une bénédiction dans la diversité .
Mais si tu veux au sujet de l'esclavagisme et de la polygamie , le coran a été révélée avant tout à un peuple ayant des traditions et des coutumes , changer du tout au tout en un clin d'oeil est rationnellement impossible pour plusieurs raisons . Mais c'est avant tout l'homme qui doit agir consciemment , le coran est un guide et l'homme doit bouger . C'est ainsi que pour avoir un avis et pour comprendre la révélation du coran , le contexte historique doit être pris en compte . L'économie reposait en partie sur l'esclavagisme et la femme pauvre avait besoin d'un mari pour survivre . Arrêter ces pratiques brutalement aurait causé des dégâts catastrophique , de la même façon qu'interdire la cigarette ou l'alcool alors que l'on connait leur danger .Je rappelle en passant que selon moi le seul miracle de l'islam est justement l'absence de miracle et de magie car l'homme a choisi d'endosser la responsabilité d'être le vicaire de Dieu sur terre .
Pour ce qui est des "accusations de meurtres" injustes commis par Mohamed , laissons les historiens en parler , car la Sira tiens bien plus du roman que de l'histoire . Mais tout ceci est secondaire à la croyance .
Pour le musulman l'homme la vie est une série d'épreuve ... Pourquoi tant de malheur dans ce monde et pourquoi Dieu tolère cela , sans doute car sans ces malheurs il n' y aurait pas d'épreuves , mais ici bas n'est qu'un passage , un peu comme le BAC . On se prend la tête à étudier et à réviser pour l'épreuve qui une fois passé nous ouvre les portes de la réussite ....
sun back a écrit:

aucune conversion n'est possible si on utilise uniquement l'esprit critique et la raison.
c'est pourquoi user la raison et l'esprit critique et associable avec la religion mais d'une façon très limité (ce que je te disais précédemment)
Affirmation gratuite ...
On se converti justement car on a usé de son esprit critique et sa raison sinon il n' y aurait aucun changement .
Ce n'est pas la croyance qui limite la raison mais la raison est une faculté qui est limitée en elle même . L'agnostique reste indécis , le croyant lui choisi de faire confiance en faisant appelle à sa pensée émotionnelle .
sun back a écrit:

encore une fois : ceux qui restent musulmans ont un esprit critique, mais très limité (la preuve : dès qu'ils voient contradictions/erreurs dans la bible, ils savent critiquer, quand c'est pour le coran, c'est une autre chose  Rolling Eyes )
Je ne me base sur aucun travaux en particulier.
Je pense que tu fais une erreur en pensant que la pensée critique mène inévitablement à la non croyance . la pensée critique est un doute perpétuelle jusqu'à la preuve objective et justement la foi est un doute , auquel cas elle serait un savoir et non une croyance .Comment user de son esprit critique dans un endroit où la raison positive est perdue et inutile ? Le monde de la métaphysique est un monde où la raison pure est inefficace , voir les travaux de Kant (critique de la raison pure) qui était croyant . Le relatif par définition ne peut embrasser l'absolue , donc pour ce qui de l'existence de dieu et de ses décisions notre esprit critique est inadéquat .

sun back a écrit:

ta citation fait comprendre que l'islam est saint mais que ce sont les hommes qui ne le sont pas.
MA citation avait pour but de te faire comprendre qu'il y a une distinction à faire entre islam et musulman , ainsi qu'il est possible d'être un converti et de connaitre les points obscurs de l'islam .

sun back a écrit:
a raison pure ne peut créée des croyants. ils peuvent raisonner mais d'une façon limité et cela est logique, ce n'est pas une insulte.
sinon cela ne s'appellerait pas "croyance" mais "savoir"
La raison pure est une faculté de l'esprit humain qui ne peut parvenir seul à prouver quoi que ce soit dans le domaine de la métaphysique . Elle aura besoin d'une expérience pour pouvoir démontrer une vérité . Ce n'est pas la croyance qui limite l'usage de la raison , mais la raison en elle même est limitée .
sun back a écrit:
Il l'a créée par haine alors ?
L'homme est le seul a avoir une conscience, a avoir eu des révélations de Dieu, à la différence des autres animaux. Donc il est en quelque sorte "son chouchou". La preuve il va s'emmerder à juger chacun de nos actes de chacune de nos petites vies, ...  Rolling Eyes
dire que Dieu n'a pas créé l'homme par amour ne veut pas dire que Dieu a créé l'homme par haine . je m'étonne qu'un agnostique raisonne dans l'absolue .L'homme est le seul à avoir une conscience car selon le coran il a eu le choix et l'a voulu .
Mais tu ne réponds pas à ma question où est il dit que seul l'homme sera jugé et que lui seul aura une récompense ou un châtiment et même qu'il n'existe aucun autre être doté d'une conscience . Le coran s'occupe de l'homme car il nous est destiné .Dieu ne raconte pas sa vie  .

sun back a écrit:
quelle rationalité pour un Dieu parfait créateur de choses parfaites à créer justement un cycle animalier imparfait ? pourquoi ne pas avoir créer les choses autrement ?
1- afin de pouvoir juger sur la perfection d'une chose il faut avant tout être parfait . L'homme créature imparfaite ne peut avoir une vision qu'imparfaite de la perfection .
2-Seul Dieu est parfait sa création reste imparfaite étant donné que sa création a besoin d'un autre :Dieu .
3-L'homme créature imparfaite ne peut prédire ou calculer de façon parfaite le résultats de ses actes ce qui fit dire à confucius que "l'homme sage apprend de ses erreurs" . Ainsi il est inutile de se demander pourquoi c'est comme ci et non comme ça en pensant trouver mieux car cela est un signe de non sagesse .
4-mais pour ce qui est de la nature et du cycle animalier , toi tu trouves cela horrible et d'autre trouve cela miraculeux . Il sera difficile à l'homme de faire mieux que la nature , nous le voyons tout les jours . Les seuls qui se plaignent et qui brisent le cycle de la nature est l'homme , à croire que l'homme est un animal hors du commun .
5- petite question pour toi , comment expliques tu de façon rationnel le passage du néant à la vie ? Pourquoi les minéraux sont inertes et les végétaux vivants ?
sun back a écrit:

mais ça on s'en fout de comment les animaux se serviraient de leur conscience, ce qu'il en est c'est qu'ils n'en ont pas, vivent pour rien, meurent et souffrent pour rien (dès fois dans des conditions atroces) alors qu'ils n'ont jamais demandé tout cela. Juste parce que "dieu tout puissant" en a décidé ainsi et a décidé de créer cela ainsi plutôt que de les créer différemment de façon à ce qu'il n'y ait pas de souffrance, par exemple.
Pour un dieu surpuissant il aurait pu faire les choses beaucoup mieux.
1- l'homme souffre
2- les animaux souffrent
3-la sélection naturelle
4- c'est la vie qui n'est qu'un passage
5-l'homme sera jugé puis récompensé ou bien châtié pour ses fautes
6-les animaux seront peut être ressuscité ou peut être que non , peut être iront ils au paradis sans jugement car dénué de conscience et y demeureront éternellement . Qui sait ? Le sais tu ?
7-Il est extrêmement facile de critiquer et de concevoir un meilleur monde , mais si seulement l'homme était capable d'établir un monde meilleur ou de faire en sorte qu'il devienne meilleur car c'est l'objectif du vicaire de Dieu . En sommes nous capable ?

-
sun back a écrit:
avoir une conscience est mieux parce qu'au moins on est conscient d'avoir vécu, sinon on vit vraiment pour rien de rien.
- la conscience n'est pas seule factrice du malheur : tu crois qu'un chien qui se fait torturer est heureux ? la souffrance il la sent comme nous.
il y a les souffrances psychiques et corporelles, les animaux ont les corporelles.
- et comment dieu va-t-il envoyer des animaux en enfer ou au paradis puisque justement ils n'ont pas de conscience ? voyons...
Tu t'en fous ou non ? Mais tu vas un peu vite en besogne .
Ton message m'avait fait rire , d'ailleurs j'ai commencé par un LOL .
Tu as dit que les animaux n'avaient pas de conscience or le fait de souffrir est la preuve qu'il sont conscient . La conscience est différente de l'âme , et depuis quand les religieux pensent que seul l'âme ira au paradis ou en enfer .De plus où est il dit que les animaux n'avaient pas d'âmes ? Je pensais que tu maitrisais ton sujet un minimum ...
Mais bon des études ont montrés que les animaux pouvaient être tristes ... Les religions se focalisent sur les hommes car elles sont pour eux , rien est dit sur les autres création car inutile sur l'homme .
sun back a écrit:

eh bien non, il a fait protégé par les hommes, avant de comprendre qu'au bout de la 3ème fois qu'il fallait protéger par lui-même.
et c'est stupide puisqu'il savait que l'homme allait falsifier (vu qu'il connaissait le destin). donc c'était sa volonté de laisser l'homme falsifier. Donc comme je l'expliquais : pour quelques dizaines d'homme que dieu a voulu laisser falsifier, créant ainsi plusieurs religions, des millions qui l'aiment et qui le prient chaque jour iront en enfer. c'est absurde.
Et bien pourquoi avoir envoyé une multitude de prophète , si ce n'est pour protéger sa révélation ?
Le coran est protégé car plus de prophète après Mohamed ,vu que par la suite nous sommes entré dans une nouvelles ère , livre bibliothèque ....
et ce qui est stupide c'est que tu critique une réalité (chose facile) sans penser aux conséquences d'une autre méthode . Dieu a toujours protégé sa révélation par l'envoi successif de prophète jusqu'à une ère où l'homme avait atteint un certain niveau .
Le message du coran a lui aussi été falsifié par des interprétations non conforme à la révélation (secte des boko haram), mais le message originale est toujours avec nous .

sun back a écrit:
Non ! c'est justement ça le problème : un juif/chrétien qui fait des bonnes oeuvres ira en enfer.
SI !
sun back a écrit:
mais pourquoi les "musulmans endoctrinés" pensent cela ? parce qu'ils le déduisent tout simplement du coran (apparemment tu ignores pas mal de chose de ta religion, voilà pourquoi j'exprimais qu'il y a du manque d'informations).
mais je te rectifie :
- musulman : paradis ou enfer
- non musulman : enfer
Non !Mais puisque tu connais ma religion mieux que moi , tu auras toujours raison , tu es tout de même bien endoctriné pour un agnostique .
sun back a écrit:

Citation :
icare a écrit:
Ah bon ??
Le musulman endoctriné lui dira qu'il est impossible de ne pas croire en la révélation du coran une fois qu'on l'a lu .....
- c'est normal il est endoctriné
sun back a écrit:

- s'il dit ça il dit faux : moi et bien d'autres ont déjà lu le coran sans pour autant y croire.
C'est normal vous avez été endoctriné . Cela me fait penser à une histoire de paille et de poutre ....
sun back a écrit:
c'est pourtant vrai.. les musulmans critiquent justement les chrétiens de trop user leur pensée et d'être trop "libre" dans cette dernière ce qui conduit à trop d'idées différentes sur leur religion ; et ils se vantent d'avoir les mêmes pensées sur le coran
donc l'évolution est remarquable plus chez les chrétiens que chez les musulmans, vu que les musulmans se vantent justement de ne pas évoluer leur idée. ("inchangeable et immuable en tout temps, surtout pas pour plaire et s'accorder à la société" etc...)
Et pourtant non , la critique des musulmans au sujet des chrétiens n'a pas été de trop user de leur libre pensée mais d'avoir ériger ces pensées comme des vérités absolues mises sur un pied d'égalité avec la révélation . Ces doctrines sont vu par les musulmans comme une déviation du message originel .Quant à l'évolution que tu qualifies de remarquable est dû à ton manque d'information , ou devrai je dire ton ignorance de l'histoire de l'islam , une vision qui tend plus vers les clichés que vers un réel travail de recherche .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 03:03

Perso je te lis, et tu a certains avis que je trouve bien radicaux et bien domage, c'est pourquoi je t'invite a lire du al Ghazali, qui semblerai correspondre le mieux avec tes idéos, et en même temps te permettra de revenir a une approche plus juste. Je t'invite aussi a être soufies.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 12 Mai 2014, 04:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 03:29

suryoyo a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
Merci ! Ahah ..
La source:

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel
en tous cas tu fais bien arabe lol bien jouer encore j ai vraiment cru que tu été juif hahaaa
Je suis arabe l'ami ma mère est tunisienne elle était juive et mon pere est Israélien ancien juif. 

Tu es pathétique ahah :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 03:36

Joseph-Najder a écrit:


Je suis arabe l'ami ma mère est tunisienne elle était juive et mon pere est Israélien ancien juif. 


Tu es toujours Juif d'origine...ce n'est pas une religion Juif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 04:02

Joseph-Najder a écrit:
suryoyo a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
Merci ! Ahah ..
La source:

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel
en tous cas tu fais bien arabe lol bien jouer encore j ai vraiment cru que tu été juif hahaaa
Je suis arabe l'ami ma mère est tunisienne elle était juive et mon pere est Israélien ancien juif. 

Tu es pathétique ahah :)

Masha'Allah mon frère, tu ma fait pensé a un ami que j'ai côtoyais sur youtube, un certains Cohen Dawud lui aussi ex Juif tunisien, en terme de science il était balèse.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 04:15

*Amir Islam* a écrit:
Perso je te lis, et tu a certains avi que je trouve bien radicale et bien domage, c'est pourquoi je t'invite a lire du al Ghazali, qui semblerai correspondre le mieux avec tes idéos, et en même temps te permettra de revenir a une approche plus juste. Je t'invite aussi a être soufies.
ce message me vise t il ?
quels sont mes idéaux , quels sont ces avis si radicaux et surtout quel est cette approche plus juste(belle façon de dire que je suis égaré sous entendant que tu es sur la bonne voie) .
Je pense en effet que je me suis bel et bien égaré en arrivant ici .
@ sun back
je reviens sur mes propos au sujet de l'endoctrinement et de l'usage de notre esprit critique grâce à l'apport de notre ami amir islam , je pense que c'est un fait et qu'il est même possible d'en faire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 04:44

Fait ce que tu veux je m'en fou.

Mais laisse moi je te rassure, tu n'est qu'un endoctrîné comme un autre seulement tu ne sais pas encore.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:46

Emmo je sais très bien et je ne renie pas j'ai le sang juif cela fait parti de ma vie mais c'est juste l'autre qui disais qui croyait que jetait juif alors que je suis arabe mais je suis arabe mais aussi juif et je ne renirai jamais mes origines bien au contraire même si je suis devenue musulman quand je repart en Tunisie en vacance jrevoi ma famille et toutce qui va avec c'est vrai que c'est délicat de leur parlé de l'Islam néanmoins ils respectent hamdoulileh et pour Israël je connais pas trop je suis aller que deux fois dans ma vie pour le pèlerinage de mes parents c'est tout je n'est pas specialement de famille labas (oncles, tante..) sauf en France et Tunisie :)
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:48

*Amir Islam* a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
suryoyo a écrit:

en tous cas tu fais bien arabe lol bien jouer encore j ai vraiment cru que tu été juif hahaaa
Je suis arabe l'ami ma mère est tunisienne elle était juive et mon pere est Israélien ancien juif. 

Tu es pathétique ahah :)

Masha'Allah mon frère, tu ma fait pensé a un ami que j'ai côtoyais sur youtube, un certains Cohen Dawud lui aussi ex Juif tunisien, en terme de science il était balèse.

Salam.

BarakAllahou fik mon frère, Mash'Allah c'est vraiment formidable sa
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 14:20

icare a écrit:
Je pense que tu n'analyses pas le problème dans le bon sens . L'homme se pose des questions existentielles . La croyance en Dieu n'est que la conséquence de ce besoin de réponse .

je suis tout à fait d'accord, d'où ma déduction (que j'ai souvent exprimé) : "l'homme veut croire en dieu, donc l'homme croit en dieu"

icare a écrit:
Son choix reste personnel et les réponses de l'un peuvent ne pas convaincre un autre .

justement dans ce cas de réponses qui peuvent en convaincre un et pas l'autre, il s'agit surtout de la religion
car s'il s'agit de la croyance en dieu :
- soit on se dit que le monde est "trop beau trop parfait", ..., pour être le fruit du hasard, donc il y a un dieu
- soit on se dit que le monde contient trop d'imperfections pour être le fruit d'un dieu surpuissant, donc il n'y a pas de dieu
cela n'est presque pas en rapport avec des réponses qu'untel peut proposer
alors que pour la religion, plein de réponses divergent selon tel ou tel sujet.
et ici je parlais bien évidemment de la religion

icare a écrit:
Ton constat est basé sur tes expériences personnelles et non sur des études objectives . La philosophie ainsi que les religions elles ont pour but de répondre à ces questions existentielles , il n'y a pas que les 3 religions monothéistes .

quelles expériences personnelles ? où est la subjectivité dans ces jugements ?
Tu oublies la science..
non il n'y a pas que les 3 religions monothéistes mais il n'y a qu'elles qui décrivent un "dieu parfait créateur juste miséricordieux blabla" (de plus tu es musulman donc où serait l'intérêt de parler de croyances totalement différentes qui n'ont pas la même base?)

icore a écrit:
Affirmation gratuite , quiconque se converti à l'islam est tenu de lire et de méditer sur le coran . La religion musulmane ne se limite pas à une pratique aveugle , et encore un cliché .

- je connais pas mal de musulmans qui sont convertis et qui n'ont pas lu le coran entièrement. Mais encore : même les musulmans de naissance (que je connais) il n'y en a presque aucun qui a lu le coran entièrement. et cela s'explique par le fait que certains trouvent leur réponse et adhèrent au coran, sans trouver nécessaire de le lire entièrement ; par exemple l'histoire de tel prophète ne va pas intéresser grand monde, mais les réponses "existentielles" elles oui, etc... cela est de la logique, toi-même tu l'as dis que chacun on va avoir des idées différentes qui vont conduire à faire telle ou telle lecture/recherche. mais si tu veux le renier pour te conforter dans tes idées, c'est ton problème l'ami
- le fait de lire le coran en ayant dans sa tête qu'il est la vérité, comment en faire ensuite une méditation objective et sincère ? même devant les pires atrocités, on se cherchera des excuses (surtout si on est musulman de naissance)
- ce n'est en rien un cliché mais une vérité, le cliché aurait été de dire "jamais" plutôt que "rarement". mais encore une fois si tu veux te voiler la face c'est toi qui voit

icare a écrit:
les réponses à mes question restent personnelles , je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir la même approche le même point de vue , la même croyance les mêmes idéaux . Comme je l'ai déjà dit il y a une bénédiction dans la diversité .

d'après le coran, il n'y a pas de bénédictions pour la diversité. tous musulman ou c'est l'enfer

icare a écrit:
Mais si tu veux au sujet de l'esclavagisme et de la polygamie , le coran a été révélée avant tout à un peuple ayant des traditions et des coutumes , changer du tout au tout en un clin d'oeil est rationnellement impossible pour plusieurs raisons . Mais c'est avant tout l'homme qui doit agir consciemment , le coran est un guide et l'homme doit bouger . C'est ainsi que pour avoir un avis et pour comprendre la révélation du coran , le contexte historique doit être pris en compte . L'économie reposait en partie sur l'esclavagisme et la femme pauvre avait besoin d'un mari pour survivre . Arrêter ces pratiques brutalement aurait causé des dégâts catastrophique , de la même façon qu'interdire la cigarette ou l'alcool alors que l'on connait leur danger .Je rappelle en passant que selon moi le seul miracle de l'islam est justement l'absence de miracle et de magie car l'homme a choisi d'endosser la responsabilité d'être le vicaire de Dieu sur terre .

- mais c'est bien avant l'époque du coran que dieu a toléré l'eclavagisme, ~3000ans avant cela avait déjà été permis par Dieu, il aurait largement eu le temps de l'arrêter en tout ce temps (même de ne jamais le tolérer d'ailleurs)
- ce n'est pas comparable avec la cigarette et l'alcool
- tu trouves que c'est un miracle qu'il n'y en est pas eu ? je pense l'inverse
un dieu surpuissant blabla aurait du pouvoir faire bouger les choses et ne pas tolérer des atrocités. Après tout il est surpuissant et l'homme n'est qu'une poussière à côté de lui, par exemple s'il veut l'empêcher du jour au lendemain de faire de l'esclavage il le peut, sinon c'est qu'il est pas surpuissant et qu'il n'a pas 100% de pouvoir et d'autorité sur l'homme (enfin l'autorité dans tous les cas il ne l'a pas, mais ça on peut le contester par le fameux "libre arbitre")

icare a écrit:
Pour ce qui est des "accusations de meurtres" injustes commis par Mohamed , laissons les historiens en parler , car la Sira tiens bien plus du roman que de l'histoire . Mais tout ceci est secondaire à la croyance .

justement, si ça serait pas véridique pourquoi sa propre religion l'accuserait ?
ce n'est en rien secondaire que dieu ait toléré et permit qu'un prophète fasse des atrocités de la sorte
mais après chacun son point de vue  Rolling Eyes 
mais je suis sur que si demain un homme ferait les atrocités que Mohamed a fait à certaines personnes à ta famille (pour cause de non croyance par exemple), tu serais le premier à l'insulter et à vouloir le tuer. sauf que la, il faut à tout prix le défendre et l'accepter pour se conforter dans sa croyance, je le conçois

icare a écrit:
Pour le musulman l'homme la vie est une série d'épreuve ... Pourquoi tant de malheur dans ce monde et pourquoi Dieu tolère cela , sans doute car sans ces malheurs il n' y aurait pas d'épreuves , mais ici bas n'est qu'un passage , un peu comme le BAC . On se prend la tête à étudier et à réviser pour l'épreuve qui une fois passé nous ouvre les portes de la réussite ....

qu'il y ait des malheurs créés par l'homme est une chose
qu'il y ait des malheurs créés par Dieu en est une autre

icare a écrit:
Affirmation gratuite ...

et pourquoi donc ? c'est un fait logique ce que je dis

icare a écrit:
On se converti justement car on a usé de son esprit critique et sa raison sinon il n' y aurait aucun changement .

je n'ai pas dis qu'on ne l'utilisait pas du tout, j'ai dis d'une façon limité.
on l'a utilisé mais pas entièrement, sinon encore une fois cela ne s'appellerait pas "croyance" mais "savoir"
puisqu'il faut "croire", la raison ne peut être utilisé entièrement, c'est logique..

icare a écrit:
Ce n'est pas la croyance qui limite la raison mais la raison est une faculté qui est limitée en elle même . L'agnostique reste indécis , le croyant lui choisi de faire confiance en faisant appelle à sa pensée émotionnelle .

si la croyance limite la raison. et la raison se limite aussi elle-même.
cependant si on utilise que la raison, on ne peut tolérer de "croire", cela va de soit.

icare a écrit:
Je pense que tu fais une erreur en pensant que la pensée critique mène inévitablement à la non croyance . la pensée critique est un doute perpétuelle jusqu'à la preuve objective et justement la foi est un doute , auquel cas elle serait un savoir et non une croyance .Comment user de son esprit critique dans un endroit où la raison positive est perdue et inutile ? Le monde de la métaphysique est un monde où la raison pure est inefficace , voir les travaux de Kant (critique de la raison pure) qui était croyant . Le relatif par définition ne peut embrasser l'absolue , donc pour ce qui de l'existence de dieu et de ses décisions notre esprit critique est inadéquat .

encore une fois je n'ai pas pas dis que l'utilisation de la pensée critique mène inévitablement à la non croyance
ce que j'ai dis, c'est que l'utilisation uniquement de la pensée critique mène inévitablement à la non croyance
je sais que la raison pure ne peut déduire la métaphysique, et d'ailleurs si je ne le saurais pas, je serais athée plutôt qu'agnostique

sun back a écrit:
ta citation fait comprendre que l'islam est saint mais que ce sont les hommes qui ne le sont pas.

icare a écrit:
MA citation avait pour but de te faire comprendre qu'il y a une distinction à faire entre islam et musulman , ainsi qu'il est possible d'être un converti et de connaitre les points obscurs de l'islam .

- ta citation n'insinuait pas cela, mais bel et bien que "il ne faut pas juger l'islam aux actes de l'homme"
- très souvent ces gens la (terroristes) le sont de naissance (ce qui implique à ~90% une acceptation des atrocités et des points obscurs) et ne sont pas des convertis

icare a écrit:
La raison pure est une faculté de l'esprit humain qui ne peut parvenir seul à prouver quoi que ce soit dans le domaine de la métaphysique . Elle aura besoin d'une expérience pour pouvoir démontrer une vérité . Ce n'est pas la croyance qui limite l'usage de la raison , mais la raison en elle même est limitée .

déjà répondu ci-dessus

icare a écrit:
dire que Dieu n'a pas créé l'homme par amour ne veut pas dire que Dieu a créé l'homme par haine . je m'étonne qu'un agnostique raisonne dans l'absolue

j'ai fais exprès de contraster pour te montrer que je trouvais cela illogique qu'il en l'ait pas créée par amour, bien évidemment l'avoir créer par haine est inconcevable. d'ailleurs je m'étonne que tu m'accuses de ce genre de choses qui sont plutôt facilement compréhensibles...

icare a écrit:
L'homme est le seul à avoir une conscience car selon le coran il a eu le choix et l'a voulu .
Mais tu ne réponds pas à ma question où est il dit que seul l'homme sera jugé et que lui seul aura une récompense ou un châtiment et même qu'il n'existe aucun autre être doté d'une conscience . Le coran s'occupe de l'homme car il nous est destiné .Dieu ne raconte pas sa vie  .

- tu dis que l'homme est le seul à avoir une conscience, et ensuite tu me dis "où il est dit qu'il n'existe aucun autre être doté d'une conscience"
- le fait que le coran s'occupe de l'homme et pas des autres animaux montre bien que l'homme est le "chouchou de dieu"

icare a écrit:
1- afin de pouvoir juger sur la perfection d'une chose il faut avant tout être parfait . L'homme créature imparfaite ne peut avoir une vision qu'imparfaite de la perfection .

- en quoi faut-il être parfait pour juger la perfection ?
- les musulmans et les croyants (chrétiens ...) disent pourtant que dieu est parfait, que sa création est parfaite (ciel, univers, ...)
sont-ils parfaits?

icare a écrit:
2-Seul Dieu est parfait sa création reste imparfaite étant donné que sa création a besoin d'un autre :Dieu .

dieu est parfait. sa création imparfaite. comment quelque chose de parfait (et surpuissant blabla) peut-il créer de l'imparfait?

icare a écrit:
3-L'homme créature imparfaite ne peut prédire ou calculer de façon parfaite le résultats de ses actes ce qui fit dire à confucius que "l'homme sage apprend de ses erreurs" . Ainsi il est inutile de se demander pourquoi c'est comme ci et non comme ça en pensant trouver mieux car cela est un signe de non sagesse .

l'homme a sa propre morale, la preuve on sait distinguer le bien du mal, la souffrance du plaisir..
Ainsi, quand on voit un animal qui souffre sans avoir rien demandé à la vie, et cette loi de la jungle, on peut se demander pourquoi un dieu parfait n'a-t-il pas fait autrement ?

icare a écrit:
4-mais pour ce qui est de la nature et du cycle animalier , toi tu trouves cela horrible et d'autre trouve cela miraculeux . Il sera difficile à l'homme de faire mieux que la nature , nous le voyons tout les jours . Les seuls qui se plaignent et qui brisent le cycle de la nature est l'homme , à croire que l'homme est un animal hors du commun .

certains trouvent miraculeux, d'autres non, non pas le fait que des animaux souffrent, mais bel et bien le cycle, la reproduction, les animaux eux-mêmes.
comment peut-on trouver miraculeux la souffrance ?

icare a écrit:
5- petite question pour toi , comment expliques tu de façon rationnel le passage du néant à la vie ? Pourquoi les minéraux sont inertes et les végétaux vivants ?

la réponse d'un agnostique c'est justement "je ne sais pas"
une réponse n'engage qu'une croyance
pour ma part je trouve bien plus concrète la théorie de l'évolution que la théorie du créationnisme
c'est facile quand on ne sait pas répondre à une question, de dire "c'est dieu qui a tout fait", et c'est propre à l'homme de ne pas vouloir rester dans le non savoir du "pourquoi suis-je la" "pourquoi la vie" etc... et c'est son orgueil qui fait qu'il veut savoir.
c'est pourquoi les hommes depuis leur existence s'inventent des raisons (ça a commencé par plusieurs dieux)

icare a écrit:
6-les animaux seront peut être ressuscité ou peut être que non , peut être iront ils au paradis sans jugement car dénué de conscience et y demeureront éternellement . Qui sait ? Le sais tu ?

ton coran ne le sait pas ?

icare a écrit:
7-Il est extrêmement facile de critiquer et de concevoir un meilleur monde , mais si seulement l'homme était capable d'établir un monde meilleur ou de faire en sorte qu'il devienne meilleur car c'est l'objectif du vicaire de Dieu . En sommes nous capable ?

sauf que l'homme n'est pas un "dieu surpuissant", alors c'est concevable qu'il n'y parvienne pas, contrairement à dieu

icare a écrit:
Tu t'en fous ou non ? Mais tu vas un peu vite en besogne .
Ton message m'avait fait rire , d'ailleurs j'ai commencé par un LOL .
Tu as dit que les animaux n'avaient pas de conscience or le fait de souffrir est la preuve qu'il sont conscient .

la souffrance c'est corporel et psychique
la conscience n'amène que la souffrance psychique
un chien que tu tortures ne va pas se dire "je souffre", mais il aura mal
les animaux n'ont pas la parole, la pensée
sinon ça se saurait : l'homme ne dominerait pas la terre

icare a écrit:
La conscience est différente de l'âme , et depuis quand les religieux pensent que seul l'âme ira au paradis ou en enfer .
De plus où est il dit que les animaux n'avaient pas d'âmes ? Je pensais que tu maitrisais ton sujet un minimum ...
Mais bon des études ont montrés que les animaux pouvaient être tristes ... Les religions se focalisent sur les hommes car elles sont pour eux , rien est dit sur les autres création car inutile sur l'homme .

mais encore une fois c'est énormément limité sinon ça serait pas l'homme qui dominerait la terre.
faut arrêter de croire à ce que l'on veut et non pas à ce qu'il en est.
- que dit ta religion sur le sort des animaux ?
- puisqu'il n'ont pas conscience de faire le mal lorsqu'ils vont tuer un bébé humain par exemple, ou de faire le bien lorsqu'ils vont sauver une vie humaine, comment dieu peut-il juger les animaux ?
- s'il les envoie tous au paradis, alors c'est injuste d'être un homme et pas un animal

icare a écrit:
Et bien pourquoi avoir envoyé une multitude de prophète , si ce n'est pour protéger sa révélation ?

?? La protection des révélations, d'après le coran, n'a pas été confié à des prophètes.

icare a écrit:
Le coran est protégé car plus de prophète après Mohamed ,vu que par la suite nous sommes entré dans une nouvelles ère , livre bibliothèque ....

pas en accord avec le coran (voir ma réponse juste au dessus)

icare a écrit:
et ce qui est stupide c'est que tu critique une réalité (chose facile) sans penser aux conséquences d'une autre méthode . Dieu a toujours protégé sa révélation par l'envoi successif de prophète jusqu'à une ère où l'homme avait atteint un certain niveau .

voir ma réponse ci-dessus
je rajoute : on parle bien évidemment de la protection des falsifications
et ensuite : dieu a mal protégé, et a employé la mauvaise méthode puisqu'il y a eu des falsifications
mais le problème, c'est qu'il y a eu Different (torah), et ensuite, re Different (bible)
pas mal pour un dieu surpuissant

icare a écrit:
Le message du coran a lui aussi été falsifié par des interprétations non conforme à la révélation (secte des boko haram), mais le message originale est toujours avec nous .

pas que par cette secte, les chiites et les sunnites n'ont pas le même avis sur tout
mais ça ca vient des interprétations humaines
et quand on sait qu'allah a révélé des versets spécialement pour réfuter certaines interprétations humaines (fausses) de la bible, je me demande bien pourquoi il n'a pas révélé des versets pour réfuter certaines interprétations humaines (fausses) du coran

icare a écrit:
SI !

apparemment c'est toi qui est mal renseigné.
Musulman -> paradis ou en enfer
Non musulman -> enfer
que tu le veuilles ou non, c'est ta religion qui proscrit cela.
je me disais, c'est bizarre qu'un penseur qui réfléchit avec son cerveau et non pas qu'avec sa croyance (comme la plupart des musulmans), soit encore musulman
mais j'ai ma réponse : tu es partiellement informé sur ta religion (rappelle toi d'ailleurs ce que je disais plus haut concernant le "pourquoi est-on musulman" : mal informé, ...)

icare a écrit:
Non !Mais puisque tu connais ma religion mieux que moi , tu auras toujours raison , tu es tout de même bien endoctriné pour un agnostique .

sur ce point effectivement je connais mieux ta religion que toi  Razz 

icare a écrit:
C'est normal vous avez été endoctriné . Cela me fait penser à une histoire de paille et de poutre ....

je n'ai lu le coran sans me dire ni "il est la vérité" ou "il n'est pas la vérité" , et je ne suis pas le seul
la c'est toi par contre qui énonce un cliché en disant "vous avez été endoctriné"

icare a écrit:
Et pourtant non , la critique des musulmans au sujet des chrétiens n'a pas été de trop user de leur libre pensée mais d'avoir ériger ces pensées comme des vérités absolues mises sur un pied d'égalité avec la révélation . Ces doctrines sont vu par les musulmans comme une déviation du message originel .Quant à l'évolution que tu qualifies de remarquable est dû à ton manque d'information , ou devrai je dire ton ignorance de l'histoire de l'islam , une vision qui tend plus vers les clichés que vers un réel travail de recherche .

tes arguments n'engagent que le subjectif, là, pour le coup  Rolling Eyes


icare a écrit:
@ sun back
je reviens sur mes propos au sujet de l'endoctrinement et de l'usage de notre esprit critique grâce à l'apport de notre ami amir islam , je pense que c'est un fait et qu'il est même possible d'en faire une généralité.

 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 14:43

Joseph-Najder a écrit:
Emmo je sais très bien et je ne renie pas j'ai le sang juif cela fait parti  de ma vie mais c'est juste l'autre qui disais qui croyait que jetait juif alors que je suis arabe mais je suis arabe mais aussi juif et je ne renirai jamais mes origines bien au contraire même si je suis devenue musulman quand je repart en Tunisie en vacance jrevoi ma famille et toutce qui va avec c'est vrai que c'est délicat de leur parlé de l'Islam néanmoins ils respectent hamdoulileh  et pour Israël je connais pas trop je suis aller que deux fois dans ma vie pour le pèlerinage de mes parents c'est tout je n'est pas specialement de famille labas (oncles, tante..)  sauf en France et Tunisie :)

D'accord tu es toujours juif et aussi arabe et ex Judaïste parce que personne ne peut devenir Juif ,c'est de naissance...mais c'est vrai que la définition elle même est mélangé à l'origine et la religion...on est Juif de naissance et de religion...si un chinois se lance dans le  judaïsme  , peut on l'appeler Juif ?Ou doit 'on l'appeler Judaïste ?


Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:20

Sun Back a écrit:
je suis tout à fait d'accord, d'où ma déduction (que j'ai souvent exprimé) : "l'homme veut croire en dieu, donc l'homme croit en dieu"

Je t'encourage vraiment à lire cet article .

L’impressionnant ensemble de données archéologiques en faveur de l’existence de Dieu a amené certains anthropologues à conclure que la croyance en Dieu (déisme) doit être innée et non acquise.  Bien que la grande majorité des spécialistes en sciences sociales laissent entendre le contraire, des découvertes scientifiques récentes appuient l’opinion selon laquelle la croyance est innée.  Dans un article intitulé « God Spot is found in the brain » (Une zone liée à la croyance découverte dans le cerveau), le docteur Vilayanur Ramachandran, de l’Université de Californie, à San Diego, affirme que la croyance religieuse en Dieu est inscrite dans le cerveau.

Une croyance innée en Dieu ? (suite):

Suite:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:31

Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
je suis tout à fait d'accord, d'où ma déduction (que j'ai souvent exprimé) : "l'homme veut croire en dieu, donc l'homme croit en dieu"

Je t'encourage vraiment à lire cet article .

L’impressionnant ensemble de données archéologiques en faveur de l’existence de Dieu a amené certains anthropologues à conclure que la croyance en Dieu (déisme) doit être innée et non acquise.  Bien que la grande majorité des spécialistes en sciences sociales laissent entendre le contraire, des découvertes scientifiques récentes appuient l’opinion selon laquelle la croyance est innée.  Dans un article intitulé « God Spot is found in the brain » (Une zone liée à la croyance découverte dans le cerveau), le docteur Vilayanur Ramachandran, de l’Université de Californie, à San Diego, affirme que la croyance religieuse en Dieu est inscrite dans le cerveau.

Une croyance innée en Dieu ? (suite):

Suite:

Spoiler:

j'avais déjà vu un article semblable
en gros l'article que j'avais lu expliquait que les croyances s'ancrent dans les cerveaux et finissent par créer une "zone" dans ces derniers, et se transmettent par la suite de génération en génération
d'ailleurs, ça ne fait qu'accentuer mon avis sur le pourquoi l'homme croit en dieu
non seulement il veut qu'il existe, mais il est pré-programmé à y croire
 Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 2129354088 pour ces articles intéressants en tout cas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:39

Sun Back a écrit:
ça ne fait qu'accentuer mon avis sur le pourquoi l'homme croit en dieu
non seulement il veut qu'il existe, mais il est pré-programmé à y croire
 Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 2129354088 pour ces articles intéressants en tout cas  Very Happy 


Il y a six milliards de croyants sur 7 milliards de terriens...
la spiritualité remonté à l'homme préhistorique ,même dans les forêts les plus perdues
où de nos jours certains vivent encore à la préhistoire...ils vivent la spiritualité
mais toi si tu essayes de te forcer à vouloir croire , ça ne marche pas...
pourquoi ça marcherait donc pour eux ?quand tu a envie de croire en quelque chose tu y crois?
comment tu fais?Essaye d'avoir envie d'y croire et tu verras que ça ne marche pas...
la foi n'est pas une pensée mais un état...une perception...elle ne se pense pas elle ne se croit pas elle se vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:50

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:
Sun Back a écrit:
je suis tout à fait d'accord, d'où ma déduction (que j'ai souvent exprimé) : "l'homme veut croire en dieu, donc l'homme croit en dieu"

Je t'encourage vraiment à lire cet article .

L’impressionnant ensemble de données archéologiques en faveur de l’existence de Dieu a amené certains anthropologues à conclure que la croyance en Dieu (déisme) doit être innée et non acquise.  Bien que la grande majorité des spécialistes en sciences sociales laissent entendre le contraire, des découvertes scientifiques récentes appuient l’opinion selon laquelle la croyance est innée.  Dans un article intitulé « God Spot is found in the brain » (Une zone liée à la croyance découverte dans le cerveau), le docteur Vilayanur Ramachandran, de l’Université de Californie, à San Diego, affirme que la croyance religieuse en Dieu est inscrite dans le cerveau.

Une croyance innée en Dieu ? (suite):

Suite:

Spoiler:

j'avais déjà vu un article semblable
en gros l'article que j'avais lu expliquait que les croyances s'ancrent dans les cerveaux et finissent par créer une "zone" dans ces derniers, et se transmettent par la suite de génération en génération
d'ailleurs, ça ne fait qu'accentuer mon avis sur le pourquoi l'homme croit en dieu
non seulement il veut qu'il existe, mais il est pré-programmé à y croire
 Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 2129354088 pour ces articles intéressants en tout cas  Very Happy 

Je t'en prie .

De génération en génération , je ne pense pas vraiment , cette zone de croyance est innée , regardes aujourd'hui beaucoup d ' athées issues de familles athées deviennent croyant pourtant ils sont issues d'un milieu non croyant , mais inversement aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:00

Lmuslim a écrit:

Je t'en prie .

De génération en génération , je ne pense pas vraiment , cette zone de croyance est innée , regardes aujourd'hui beaucoup d ' athées issues de familles athées deviennent croyant pourtant ils sont issues d'un milieu non croyant , mais inversement aussi .

en fait quand je disais de "génération en génération" je parlais de l'homme en général et pas d'un homme croyant ou incroyant
vu que l'homme est majoritairement croyant, son cerveau a développé une zone de croyance qu'il a transmit aux générations suivantes (que ce soit famille athée, croyante, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:08

emmo a écrit:
Il y a six milliards de croyant sur 7 milliards de terriens...
la spiritualité remonté à l'homme préhistorique ,même dans les forêts les plus perdue
ou de nos jour certains vivent encore à la préhistoire...ils vivent la spiritualité
mais toi si tu essayes de te forcer à vouloir croire , ça ne marche pas...
pourquoi ça marcherait donc pour eux ?quand tu a envie de croire en quelque chose tu y crois?
comment tu fais?Essaye d'avoir envie d'y croire et tu verras que ça ne marche pas...

- j'étais croyant avant et ça marchait comme les 6 milliards de croyants (au passage c'est pas 6 milliards de croyants aux religions monothéistes mais moins), pour tout te dire j'étais plus heureux de me dire qu'il existait que l'inverse
- il y a plusieurs raisons qui conduisent à cette volonté/envie : avoir des réponses aux questions existentielles, avoir des réponses à certains de nos problèmes dans la vie, se sentir guidé, se dire que la vie a un sens et qu'on ne vit pas pour rien, se dire qu'au moins si on se comporte bien c'est pas dans le vent ; donc pour la justice, car cela marche aussi pour ceux qui se comportent mal
par exemple, n'importe quel athée aimerait que Dieu existe si demain sa fille se fait violer et qu'on ne retrouve jamais le violeur.
Ne serait-ce que pour le fait que le violeur soit en enfer éternellement, etc...
- tu vas encore me sortir l'histoire du mysticisme (qui ne fait parti que du domaine de la subjectivité d'après moi)
- la spiritualité ne veut pas dire que le dieu décrit dans les 3 religions monothéistes existe, de plus la spiritualité va-t-elle dans tous les cas conduire à l'islam ? non alors d'après musulman : enfer
et ainsi de suite pour chrétiens, juifs...
- j'ai donné quelques choses inconcevables, comme les animaux et cette loi de la jungle, qui rendent d'après moi absurde qu'un dieu ait pu créer cela ainsi
- ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de croyants que cela prouve quoi que ce soit
- je connais tes arguments inutile de me les re balancer, je sais très bien que tu es heureux (comme chaque homme qui croit) en ayant cette croyance en Dieu qui t'enlève un poids dans divers domaines de la vie

(vas-tu encore me balancer plein de préjugés sur moi en guise d'arguments ? je prends le pari  Razz )


j'ai oublié ça l'ami :
« La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens.  »
A.Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:51

Sun Back a écrit:

- j'étais croyant avant et ça marchait comme les 6 milliards de croyants (au passage c'est pas 6 milliards de croyants aux religions monothéistes mais moins), pour tout te dire j'étais plus heureux de me dire qu'il existait que l'inverse
- il y a plusieurs raisons qui conduisent à cette volonté/envie : avoir des réponses aux questions existentielles, avoir des réponses à certains de nos problèmes dans la vie, se sentir guidé, se dire que la vie a un sens et qu'on ne vit pas pour rien, se dire qu'au moins si on se comporte bien c'est pas dans le vent ; donc pour la justice, car cela marche aussi pour ceux qui se comportent mal
par exemple, n'importe quel athée aimerait que Dieu existe si demain sa fille se fait violer et qu'on ne retrouve jamais le violeur.
Ne serait-ce que pour le fait que le violeur soit en enfer éternellement, etc...
- tu vas encore me sortir l'histoire du mysticisme (qui ne fait parti que du domaine de la subjectivité d'après moi)
- la spiritualité ne veut pas dire que le dieu décrit dans les 3 religions monothéistes existe, de plus la spiritualité va-t-elle dans tous les cas conduire à l'islam ? non alors d'après musulman : enfer
et ainsi de suite pour chrétiens, juifs...
- j'ai donné quelques choses inconcevables, comme les animaux et cette loi de la jungle, qui rendent d'après moi absurde qu'un dieu ait pu créer cela ainsi
- ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de croyants que cela prouve quoi que ce soit
- je connais tes arguments inutile de me les re balancer, je sais très bien que tu es heureux (comme chaque homme qui croit) en ayant cette croyance en Dieu qui t'enlève un poids dans divers domaines de la vie

(vas-tu encore me balancer plein de préjugés sur moi en guise d'arguments ? je prends le pari  Razz )

La preuve que non que ça ne peut pas marcher et tu es un exemple pour toi même , et ce n'est pas valable que pour toi ,ça l'est aussi pour tout le monde...
Tu ne peux pas te persuader de choses sur une pensée ou le vouloir ou sinon obligatoirement un jour tu deviens athée ou agnostique...
Il y a des gens qui n'ont jamais mit les pieds dans une église ou dans une religion et ça ne les empêche pas d'avoir eu un jour la foi et ils n'ont jamais voulu que Dieu existe...

Regarde par exemple les témoins dans cet vidéos..Ca ne compte pas pour toi leur témoignage?
la foi est quelque chose que tu ne peux pas inventer et si tu le fais ça marcheras un temps et tu deviendra agnostique...que ce soit toi ou les autres...il y a une création sans créateur selon toi ?Il n'y a rien de plus absurde...tu n'as qu'un seul argument qui est de comparer les divergences entre religions...et en plus  le pire ,c'est  que ta volonté de vouloir croire que Dieu existe a finit par s'effronder car ce n'était pas la foi et tu essayerais de l'appliquer aux autres...?Toi tu serais le seul être lucide pour qui ça ne marche pas et pas pour les autres?
Le monde n'est  peut être pas monothéiste , mais ils ont au moins conscience d'avoir un esprit
chose que tu n'as même pas...c'est  pourtant ça le début de la spiritualité ,que le monde n'est pas que matière...l'humanité est  traversé par des gens qui vivent le surnaturel...ils ont tous rêvé tu crois?

C'est toi qui a des préjugés , et je connais tes arguments tu ne te bases que sur la religion,et ton vécue, le problème c'est que tous les croyants n'ont pas nécessairement de religion...leur foi vient de la vie ,ils ont même grandi de parents athées et n'ont jamais eu aucun contact avec les églises ou les religions...ils étaient même de fervents athées...tous tes arguments tombent à l'eau face à ça...







Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:17

emmo a écrit:
La preuve que non que ça ne peut pas marcher et tu es exemple pour toi même , et ce n'est pas valable que pour toi ,ça l'est pour tout le monde

c'est pas parce que ça a marché pour moi que ça marche pour tout le monde, d'après moi ça marche pour une minorité
je t'ai moi-même dis que ça a était très dur de l'accepter et que j'étais moins heureux sans dieu (je ne l'ai pas accepté du jour au lendemain d'ailleurs, pendant une longue période j'avais même arrêté mes recherches)
combien seraient prêts à faire le grand pas quand ils sont, en plus de cela, croyants de naissance, avec des parents qui leur ont enseigné telle ou telle religion?

emmo a écrit:
tu ne peux pas te persuader de choses sur une pensée ou le vouloir ou sinon obligatoirement un jour tu deviens athée ou agnostique...
non, déjà ce n'est pas une pensée mais plusieurs en général, et la volonté s'y rajoute.
tu ne deviens que très rarement athée/agnostique

emmo a écrit:
Il y a des gens qui n'ont jamais mit les pieds dans une église ou dans une religion et ça ne les empêche pas d'avoir eu un jour la foi et ils n'ont jamais voulu que Dieu existe...

encore une fois tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis puisque j'ai moi même cru en dieu avant d'avoir mis les pied dans la religion
comment ne pas vouloir que dieu existe quand on sait que la vie n'a aucun sens sans lui, qu'on est là pour rien, que du coup on sait pas comment le monde s'est créé, que les méchants ne seront jamais punis et donc il est indifférent de faire le bien ou le mal, etc.. ?


emmo a écrit:
regarde par exemple les témoins dans cet vidéos.?Ca ne compte pas pour toi leur témoignage?
non, c'est subjectif, si toi ça te touche, pas moi
regarde les témoignages de musulmans qui disent avoir "ressentis" des trucs dans une mosquée ou en lisant le coran ou je ne sais quoi, et converti toi à l'islam à ce compte la

emmo a écrit:
la foi est quelque chose que tu ne peux pas inventer et si ut le fias ça marcheras un temps et tu deviendra agnostique...que ce soit toi pu les autres...

même réponse que ci-dessus

emmo a écrit:
il y a une création sans créateur selon toi ,il n'y a rien de plus absurde...

encore un préjugé, va apprendre la définition d'agnostique pour commencer.

emmo a écrit:
tu n'as qu'un seul argument qui est de comparer les divergences entre religions...
encore un préjugé totalement faux, depuis quand, par exemple, le constat des animaux et de cette loi de la jungle est-il une divergence entre religions?

emmo a écrit:
C'est toi qui a des préjugés
moi je ne t'ai jamais jugé, en disant que étais dans le faux, que tu avais fermé ton esprit ou je ne sais quoi comme tu l'as très souvent fait auparavant et je ne t'ai jamais inventé d'arguments comme tu l'as encore fais aujourd'hui.

emmo a écrit:
, et je connais tes arguments tu ne te bases que sur la religion,et ton vécue,
encore une fois n'importe quoi, c'est toi qui invente de faux préjugés sur le pourquoi de mes croyances en les considérant comme arguments valables dans un supposé "dialogue"

emmo a écrit:
le problème c'est que tous les croyants n'ont pas nécessairement de religion...leur foi vient de la vie ,ils ont même grandi de parents athées et n'ont jamais eu aucun de contact avec les églises ou les religions...ils étaient même de fervent athée...tous tes arguments tombent à l'eau face à ça...

- je n'ai jamais dis que les croyants étaient tous d'une religion, même réponse, le cycle animalier n'a rien à voir avec la religion par exemple
- mes arguments c'est toi qui te les invente donc y a rien qui tombe à l'eau si ce n'est tes préjugés bidons, mais j'imagine que tu trouveras encore et encore des feintes avec tes blabla répétitifs et incessants : "le mysticisme.." "la spiritualité.." "tu as fermé ton coeur et ton esprit.." "il ne peut y avoir de création sans créateur" et j'en passe


PS : pari réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:35

Sun Back a écrit:

c'est pas parce que ça a marché pour moi que ça marche pour tout le monde, d'après moi ça marche pour une minorité
je t'ai moi-même dis que ça a était très dur de l'accepter et que j'étais moins heureux sans dieu (je ne l'ai pas accepté du jour au lendemain d'ailleurs, pendant une longue période j'avais même arrêté mes recherches)
combien seraient prêts à faire le grand pas quand ils sont, en plus de cela, croyants de naissance, avec des parents qui leur ont enseigné telle ou telle religion?
non, déjà ce n'est pas une pensée mais plusieurs en général, et la volonté s'y rajoute.
tu ne deviens que très rarement athée/agnostique
encore une fois tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis puisque j'ai moi même cru en dieu avant d'avoir mis les pied dans la religion
comment ne pas vouloir que dieu existe quand on sait que la vie n'a aucun sens sans lui, qu'on est là pour rien, que du coup on sait pas comment le monde s'est créé, que les méchants ne seront jamais punis et donc il est indifférent de faire le bien ou le mal, etc.. ?
non, c'est subjectif, si toi ça te touche, pas moi
regarde les témoignages de musulmans qui disent avoir "ressentis" des trucs dans une mosquée ou en lisant le coran ou je ne sais quoi, et converti toi à l'islam à ce compte l
même réponse que ci-dessus
encore un préjugé, va apprendre la définition d'agnostique pour commencer.
encore un préjugé totalement faux, depuis quand, par exemple, le constat des animaux et de cette loi de la jungle est-il une divergence entre religions?
moi je ne t'ai jamais jugé, en disant que étais dans le faux, que tu avais fermé ton esprit ou je ne sais quoi comme tu l'as très souvent fait auparavant et je ne t'ai jamais inventé d'arguments comme tu l'as encore fais aujourd'hui.
encore une fois n'importe quoi, c'est toi qui invente de faux préjugés sur le pourquoi de mes croyances en les considérant comme arguments valables dans un supposé "dialogue"
- je n'ai jamais dis que les croyants étaient tous d'une religion, même réponse, le cycle animalier n'a rien à voir avec la religion par exemple
- mes arguments c'est toi qui te les invente donc y a rien qui tombe à l'eau si ce n'est tes préjugés bidons, mais j'imagine que tu trouveras encore et encore des feintes avec tes blabla répétitifs et incessants : "le mysticisme.." "la spiritualité.." "tu as fermé ton coeur et ton esprit.." "il ne peut y avoir de création sans créateur" et j'en passe
PS : pari réussi

paris réussi ,tu ne fais que d'attaquer les croyants et surtout les religions...
selon toi il y a une minorité de gens lucide qui ne s'invente pas d'histoire?
laissons les religions de côté , moi je te parle de gens qui ont grandi dans des familles ahées
qui n'ont jamais eu de contact avec les églises et religions et qui deviennent croyant du jour au lendemain...qui n'ont jamais souhaité que Dieu existe...ceux là tu n'en parle jamais...tu ne crois pas  en l'existence de Dieu ,donc tu es non croyant... tu es un athée dans le doute ,c'est tout ,maintenant parle nous des athées qui le devienne...sans que la religion soit la cause...

ce n'est pas les témoignages qui manquent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:58

emmo a écrit:
paris réussi ,tu ne fais que d'attaquer les croyants et surtout les religions...
- Montre moi mes attaques
- tu n'avais fais aucun pari
- j'attaque rien du tout, j'expose mes convictions comme tout le monde sur ce forum, moi à l'inverse de toi je n'ai jamais dis à quelqu'un qu'il était faux, qu'il avait l'esprit fermé et autres. personne ne m'a jamais déclaré d'offensant à ce que je sache, contrairement à d'autres.
de plus je peux très bien dire que tu attaques les musulmans quand tu réfutes leur argument
il n'y a aucune "attaque", pour toi une attaque c'est ne pas avoir les mêmes idées ?
- je me rappelle quand je t'avais fais la remarque qu'il n'y avait pas d'attaque, dans une de nos conversations auparavant, tu m'avais rétorqué "c'est toi qui a parlé d'attaque en premier", et pourtant c'était bien toi qui avait employé ce mot en premier.
Et encore une fois c'est toi qui l'emploie en premier.
(ça aussi tu vas le réfuter ?  lol! )

emmo a écrit:
laissons les religions de côté
c'est toi qui parle des religions. Quand j'ai parlé des animaux ça n'avait rien à voir avec la religion

emmo a écrit:
, moi je te parle de gens qui ont grandi dans des familles ahées qui n'ont jamais eu de contact avec les églises et religions et qui deviennent croyant du jour au lendemain...

- dans la société actuelle, comment ne pas être informé sur la religion ? (ça me rappelle une de mes conversations avec un musulman du forum qui me disait que si on veut on a toujours le moyen d'apprendre la religion, même d'apprendre l'arabe et ce même au temps du prophète quand il n'y avait pas internet tout ça)
- tu me parles de ces gens là et alors ? d'après toi pourquoi le sont-ils devenus ?
- je réponds à la question que je viens de te poser : d'après moi, cela ne vient que d'une réflexion personnelle sur la vie, le monde, sur le pourquoi on est là, comment un univers aussi grand blabla a-t-il pu être créée, et ainsi on en déduit qu'il y a un dieu créateur

emmo a écrit:
qui n'ont jamais souhaité que Dieu existe...
et pourquoi peut-on avoir l'envie que dieu n'existe pas? il faut à nouveau que je te rappelle les arguments qui mettent en faveur cette volonté de croire en dieu ? (punition du mal, sens de la vie, etc)

emmo a écrit:
.tu ne crois pas  en l'existence de Dieu ,donc tu es non croyant...
je ne crois pas en l'existence du Dieu décrit dans les 3 religions monothéistes, cela est totalement différent. cesse donc tes préjugés sur ma croyance.

emmo a écrit:
tu es un athée dans le doute ,c'est tout
- encore un préjugé faux, voir ma réponse juste au dessus
- "un athée dans le doute" ça n'existe pas puisqu'un athée est sur qu'aucune puissance divine n'existe

emmo a écrit:
,maintenant parle nous des athées qui le devienne...sans que la religion soit la cause...
- même réponse que plus haut : réflexion sur l'univers, ...
- j'attends la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:12

Sun Back a écrit:

- tu n'avais fais aucun pari
- j'attaque rien du tout, j'expose mes convictions comme tout le monde sur ce forum, moi à l'inverse de toi je n'ai jamais dis à quelqu'un qu'il était faux, qu'il avait l'esprit fermé et autres. personne ne m'a jamais déclaré d'offensant à ce que je sache, contrairement à d'autres.
de plus je peux très bien dire que tu attaques les musulmans quand tu réfutes leur argument
il n'y a aucune "attaque", pour toi une attaque c'est ne pas avoir les mêmes idées ?
- je me rappelle quand je t'avais fais la remarque qu'il n'y avait pas d'attaque, dans une de nos conversations auparavant, tu m'avais rétorqué "c'est toi qui a parlé d'attaque en premier", et pourtant c'était bien toi qui avait employé ce mot en premier.
Et encore une fois c'est toi qui l'emploie en premier.
(ça aussi tu vas le réfuter ?  lol! )
c'est toi qui parle des religions. Quand j'ai parlé des animaux ça n'avait rien à voir avec la religion
- dans la société actuelle, comment ne pas être informé sur la religion ? (ça me rappelle une de mes conversations avec un musulman du forum qui me disait que si on veut on a toujours le moyen d'apprendre la religion, même d'apprendre l'arabe et ce même au temps du prophète quand il n'y avait pas internet tout ça)
- tu me parles de ces gens là et alors ? d'après toi pourquoi le sont-ils devenus ?
- je réponds à la question que je viens de te poser : d'après moi, cela ne vient que d'une réflexion personnelle sur la vie, le monde, sur le pourquoi on est là, comment un univers aussi grand blabla a-t-il pu être créée, et ainsi on en déduit qu'il y a un dieu créateur
et pourquoi peut-on avoir l'envie que dieu n'existe pas? il faut à nouveau que je te rappelle les arguments qui mettent en faveur cette volonté de croire en dieu ? (punition du mal, sens de la vie, etc)
je ne crois pas en l'existence du Dieu décrit dans les 3 religions monothéistes, cela est totalement différent. cesse donc tes préjugés sur ma croyance.
- encore un préjugé faux, voir ma réponse juste au dessus
- "un athée dans le doute" ça n'existe pas puisqu'un athée est sur qu'aucune puissance divine n'existe
- même réponse que plus haut : réflexion sur l'univers, ...
- j'attends la tienne

blablablabla c'est moi qui est employé le mot attaque en premier je t'avais répondu et c'est toi qui avait lancé la première attaque dans le sens critiquer...je n'avais pas réfute et qu'es que je réfutes?ce ne sont pas des attaques , ce sont tes convictions ,et dès qu'on touche un peu à l'athéisme du doute ,ce sont des jugements ou des attaques...ce sont aussi nos conviction
de dire que l'athéisme est responsable de 75 pour cent  des guerres de l'humanité...et que cette philosophie est  remplie de dogme et de mensonges ,qu'elle endoctrine et m.anipule le monde...blablabla je ne te  parle pas de ça...d'une chose seulement


les gens qui grandissent de parents athées qui n'ont jamais que de contact avec les églises ou religions ,qui n'ont jamais voulu ou souhaité que Dieu existe ,mais qui deviennent croyants du jour au lendemain...qui sont parfois de fervent militant et athées convainque bien pire que toi
comment se faisse qu'ils deviennent croyant?J'espère que tu vas répondre à la question plutôt que du blabla inutile...

écoute leurs témoignages ,ils ne parlent pas de réflexion  ,ni d'église ou de religions...qui sont tes seul arguments sachant que d'un autre côté tu défends des philosophise athées...philosophies ,dogme ,guerres de l'humanité ect...responsable ,d'endoctrinement ,de manipulations et toutes sortent de débauches...la morale de l'humanité vient exclusivement des religions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:24

emmo a écrit:
blablablabla c'est moi qui est employé le mot attaque en premier je t'avais répondu et c'est toi qui avait lancé la première attaque dans le sens critiquer...

où ai-je critiquer ? je n'ai, contrairement à toi, critiqué personne

emmo a écrit:
je n'avais pas réfute et qu'es que je réfutes?ce ne sont pas des attaques , ce sont tes convictions ,et dès qu'on touche un peu à l'athéisme du doute ,ce sont des jugements ou des attaques...ce sont aussi nos conviction

c'est faux je n'ai jamais jugé ou attaqué qui que ce soit contrairement à, encore une fois, toi
(faudrait que tu m'expliques "l'athéisme du doute"  lol! )

emmo a écrit:
de dire que l'athéisme est responsable de 75 pour cent  des guerres de l'humanité...e tque cette philosophie est  remplie de dogme et de mensonges ,qu'elle endoctrine et m.anipule le monde...blablabla je ne te  parle pas de ça...d'une chose seulement
l'athéisme comme la croyance ne sont en rien responsable des actes de l'homme
sinon comment peut-on expliquer que des croyants (même si c'est une minorité, et j'en doute fortement que ce soit une minorité d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet) aient pu faire des guerres ?
de plus je ne connais aucun homme qui s'est déjà battu "au nom de l'athéisme", alors qu'au "nom de dieu", oui

emmo a écrit:
les gens qui grandissent de parents athées qui n'ont jamais que de contact avec les églises ou religions ,
qui dans notre société actuelle est dans ce cas la ?  lol! 
de plus pas besoin d'être en contact avec églises/mosquées/religion, notre réflexion personnelle suffit pour croire ou non en dieu

emmo a écrit:
qui n'ont jamais voulu ou souhaité que Dieu existe
encore une fois n'importe quoi.. je t'ai d'ailleurs demandé pourquoi on peut ne pas vouloir que Dieu existe?
mais il est plus facile de poser des questions que d'y répondre

emmo a écrit:
,mais qui deviennent croyants du jour au lendemain...qui sont parfois de fervent militant et athées convainque bien pire que toi
comment se faisse qu'ils deviennent croyant?j'espère que ut vas répondre à la question plutôt que du blabla inutile...
- j'ai répondu (dans mon post précédent comme dans celui-la ci-dessus, mais apparemment tu ne me lis pas)
- j'attends toujours ta réponse
- je ne suis pas un athée, mais tu t'entends bien avec tes préjugés apparemment
- le blabla inutile il n'y a que toi qui le fait, tu n'es pas capable de répondre à mes questions et moi je devrais répondre aux tiennes ? de plus j'y ai déjà répondu, mais tu ne me lis pas, voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec des personnes comme toi.
- ah si, le seul truc auquel t'a su répondre, c'est pourquoi t'avait employé le mot attaque  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:34

Sun Back a écrit:

c'est faux je n'ai jamais jugé ou attaqué qui que ce soit contrairement à, encore une fois, toi
(faudrait que tu m'expliques "l'athéisme du doute"  lol! )
l'athéisme comme la croyance ne sont en rien responsable des actes de l'homme
sinon comment peut-on expliquer que des croyants (même si c'est une minorité, et j'en doute fortement que ce soit une minorité d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet) aient pu faire des guerres ?personnelle suffit pour croire ou non en dieu
encore une fois n'importe quoi.. je t'ai d'ailleurs demandé pourquoi on peut ne pas vouloir que Dieu existe?
mais il est plus facile de poser des questions des questions que d'y répondre

Bien sûre , tes critiques sont des convictions et les convictions des autres sont des attaques et jugements?
Les trois quart des guerres de l'humanité viennent de la politique...pas de la religion...
et blablabla je te pose qu'une question et je te met des liens avec des témoignages de personnes qui disent qu'ils ont été des bandits et qui n'ont pas eu la foi d'une réflexion ou d'une religion  mais d'une rencontre mystique avec le surnaturel..ils n'ont jamais voulu que Dieu existe comme tu le prétends..et ça es ce tu le comprends dans ton esprit d'athée avec ta philosophie qui te dit que ton esprit n'existe même pas?
tu es croyant ou non croyant ,croyant ou athée ,c'est tout..


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:52

emmo a écrit:
Bien sûre , tes critiques sont des convictions et les convictions des autres sont des attaques et jugements?
mes "critiques" sont envers un sujet, non pas envers une personne
or toi tu parles de moi lorsque tu dis de faux préjugés comme "tu es athée" ou encore des critiques comme "tu es fermé d'esprit, ..."
si tu n'arrives pas à faire la différence, c'est pas mon problème
mais comprend que débattre avec toi ne m'intéresse nullement

emmo a écrit:
Les trois quart des guerres de l'humanité viennent de la politique...pas de la religion...
source ? à croire que monsieur emmo a la science infuse et dispose de tous les savoirs...
encore une fois la politique n'est pas égal à l'athéisme, tu fais un amalgame, et je n'ai jamais vu des hommes qui tuent au nom de l'athéisme, par contre au nom de dieu oui.

emmo a écrit:
et blablabla je te pose qu'une question et je te met des liens avec des témoignages de personnes qui disent qu'ils ont été des bandits et qui n'ont pas eu la foi d'une réflexion ou d'une religion  mais d'une rencontre mystique avec le surnaturel..et ça es ce tu le comprends dans ton esprit d'athée avec ta philosophie qui te dit que ton esprit n'existe même pas?

- je t'ai posé des questions auxquelles tu n'as toujours pas répondu
- j'ai répondu : je ne crois pas aux témoignages qui n'engagent que le subjectif, et d'après moi un athée peut devenir croyant avec sa réflexion personnelle
- si tu crois à ce genre de témoignages, pourquoi ne crois-tu pas les musulmans qui disent avoir rencontré le surnaturel ou je ne sais quoi lorsqu'ils ont ouvert un coran?

emmo a écrit:
tu es croyant ou non croyant ,croyant ou athée ,c'est tout..
du grand n'importe quoi...
ne pas croire au dieu décrit dans les religions monothéistes n'engagent pas de ne pas croire à une puissance divine, par exemple
mais reste dans tes croyances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:04

Sun Back a écrit:

mes "critiques" sont envers un sujet, non pas envers une personne
or toi tu parles de moi lorsque tu dis de faux préjugés comme "tu es athée" ou encore des critiques comme "tu es fermé d'esprit, ..."
si tu n'arrives pas à faire la différence, c'est pas mon problème
mais comprend que débattre avec toi ne m'intéresse nullement
source ? à croire que monsieur emmo a la science infuse et dispose de tous les savoirs...
encore une fois la politique n'est pas égal à l'athéisme, tu fais un amalgame, et je n'ai jamais vu des hommes qui tuent au nom de l'athéisme, par contre au nom de dieu oui.
- je t'ai posé des questions auxquelles tu n'as toujours pas répondu
- j'ai répondu : je ne crois pas aux témoignages qui n'engagent que le subjectif, et d'après moi un athée peut devenir croyant avec sa réflexion personnelle
- si tu crois à ce genre de témoignages, pourquoi ne crois-tu pas les musulmans qui disent avoir rencontré le surnaturel ou je ne sais quoi lorsqu'ils ont ouvert un coran?
du grand n'importe quoi...
ne pas croire au dieu décrit dans les religions monothéistes n'engagent pas de ne pas croire à une puissance divine, par exemple
mais reste dans tes croyances

blabla les religieux ceci les religieux cela...ce n'est pas des jugements ni des attaques.. lol! 
ça ne t'intéresse pas de débattre puisse que tu n'as pas de réponses ...quel science infuse ?
tu parles de la foi alors que tu ne la vie même pas?alors de quoi parle tu ?
de rien du tout de ce que tu ne connais pas...tu ne la vie pas
tu n'as juste que des critiques sur les religions et dès qu'on sort de la la religion tu ne sais plus quoi dire..et .on dirais que tu es mieux placé que moi...pour parler de ce que tu ne vis pas
tu es mécréant parce ta conscience est tellement rétrécie qu'elle ne peut pas s'éveiller à la réalité...ce n'est  pas une attaque mais juste la vérité..une conviction partagé..l'athéisme sont des philosophies et aussi des politiques...une rencontre mystique n'est pas quelque chose de subjectif ,mais ce que tu penses par contre l'est obligatoirement...c'est  peut toi qui va expliquer aux croyants la foi qu'ils vivent sans même la vivre?en pensant vraiment détenir la science infuse et sans jamais vivre et avoir vécue le sujet  dont tu parles...si tu ne vie pas la foi tu ne peux pas en parler...



Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:12

emmo a écrit:
blabla les religieux ceci les religieux cela...ce n'est pas des jugements ni des attaques.. lol! 
il n'y a aucune attaques comme les tiennes. où ai-je dis "les religieux sont fermés d'esprit" "les religieux sont dans le faux" "les religieux ont fermé leur coeur" comme tu as pu me le dire?
allez cite-moi vas-y...

emmo a écrit:
ça ne t'intéresse pas de débattre puisse que tu n'as pas de réponses ...
mais bien sur, c'est celui qui ne répond à aucune de mes questions qui ose me dire ça  lol! 

emmo a écrit:
quel science infuse ?
aucune justement

emmo a écrit:
tu parles de la foi alors que tu ne la vie même pas?alors de quoi parle tu ?
de rien du tout de ce que tu ne connais pas...tu ne la vie pas

je l'ai vécu donc je la connais

emmo a écrit:
tu n'as juste que des critiques sur les religions et dès qu'on sort de la la religion tu ne sais plus quoi dire..et .on dirais que tu es mieux placé que moi...pour parler de ce que tune vis pas

- tu n'as juste des critiques sur mes convictions "d'athée en doute" avec tes faux préjugés en carton + des préjugés sur ma personne
- je t'ai parlé des animaux mais t'a toujours pas l'air d'avoir compris que ça n'avait aucun rapport avec la religion

emmo a écrit:
tu es mécréant parce ta conscience est tellement rétrécie qu'elle ne peut pas s'éveiller à la réalité...ce n'est  pas une attaque mais juste la vérité..une conviction partagé..

et allez qu'on continue sur les préjugés et les attaques parce qu'on manque d'arguments
"mécréant" "conscience rétrécie" "ne peut s'éveiller à la réalité"
je rajoute les précédents : "coeur et esprit fermés" "tu ne connais pas le mystique" blablabla

c'est pour ce genre de chose que je n'aime pas débattre avec toi, que des préjugés en carton par manque d'arguments
je t'avais pourtant prévenu, dès que tu as commencé à engager la conversation, qu'il était inutile de parler avec moi si c'était pour répéter incessamment les mêmes préjugés bidons et compagnie. Mais tu n'as pas l'air d'avoir compris, bizarre pour un mec qui n'a pas de conscience rétrécie et je ne sais quoi

Sur ce, bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:20

Sun Back a écrit:

il n'y a aucune attaques comme les tiennes. où ai-je dis "les religieux sont fermés d'esprit" "les religieux sont dans le faux" "les religieux ont fermé leur coeur" comme tu as pu me le dire?
allez cite-moi vas-y...
mais bien sur, c'est celui qui ne répond à aucune de mes questions qui ose me dire ça  lol! 
aucune justement
je l'ai vécu donc je la connais
- tu n'as juste des critiques sur mes convictions "d'athée en doute" avec tes faux préjugés en carton + des préjugés sur ma personne
- je t'ai parlé des animaux mais t'a toujours pas l'air d'avoir compris que ça n'avait aucun rapport avec la religion
et allez qu'on continue sur les préjugés et les attaques parce qu'on manque d'arguments
"mécréant" "conscience rétrécie" "ne peut s'éveiller à la réalité"
je rajoute les précédents : "coeur et esprit fermés" "tu ne connais pas le mystique" blablabla
c'est pour ce genre de chose que je n'aime pas débattre avec toi, que des préjugés en carton par manque d'arguments
je t'avais pourtant prévenu, dès que tu as commencé à engager la conversation, qu'il était inutile de parler avec moi si c'était pour répéter incessamment les mêmes préjugés bidons et compagnie. Mais tu n'as pas l'air d'avoir compris, bizarre pour un mec qui n'a pas de conscience rétrécie et je ne sais quoi

Sur ce, bonne soirée.


Tu ne fais que de critiquer et de juger d'un point de vue religion ,c'est exclusivement le musulmans...et ils te le disent fréquemment ,c'est étrange de la part d'un anti religions...
et sinon sur les croyants dans leur ensemble en essayant de leur expliquer ce que c'est que la foi sachant  que tu ne la jamais eu...moi je n'ai pas de préjugé sur l'athéisme ,je ne suis pas un croyant de naissance ,je maitrise parfaitement le sujet ,c'est du vécue...et je parle en connaissance de cause...ce qui n'est pas ton cas sur la foi...ça ne t'intéresse pas l'avis d'un ancien athée devenu croyant? Tan pis pour toi...mais tout  ce que tu racontes ,c'est ce que je disais avant..ça me fait sourire tu vois dans le fond..

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:28

emmo a écrit:
Tu ne fais que de critiquer et de juger d'un point de vue religion ,c'est exclusivement le musulmans...et ils te le disent fréquemment ,c'est étrange de la part d'un anti religions...
et sinon sur les croyants dans leur ensemble en essayant de leur expliquer ce que c'est que la foi sachant  que tu ne la jamais eu...moi je n'ai pas de préjugé sur l'athéisme ,je ne suis pas un croyant de naissance ,je maitrise parfaitement le sujet ,c'est du vécue...et je parle en connaissance de cause...ce qui n'est pas ton cas sur la foi...ça ne t'intéresse pas l'avis d'un ancien athée devenu croyant?

mais c'est fou toutes les bêtises (pour rester poli) que tu peux débiter...
- tu critiques autant le point de vue des musulmans que moi, si ce n'est plus
- cite moi où un musulman m'a dit cela?
- j'étais ancien chrétien donc je connais déjà bien les chrétiens et le christianisme (ainsi que ses interprétations et ses faussetés), voilà pourquoi je ne leur pose aucune question à eux
- j'ai déjà eu la foi mais apparemment tu connais mieux ma vie que moi
- tu n'as pas de préjugé sur l'athéisme ?  lol! 
- mais oui tu maîtrises tout mieux que tout le monde toi...
- ça pourrait m'intéresser si tu n'étais pas sans cesse dans des préjugés en carton
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:31

Emmo franchement je ne sais pas du tout mais c'est vrai qu'on mélange souvent juif religieusement et d'origine ..

Mais je me prend pas trop la tête je suis Musulman c'est l'essentiel d'origine israélienne et tunisienne c'est ce qu'il faut retenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:39

Sun Back a écrit:

mais c'est fou toutes les bêtises (pour rester poli) que tu peux débiter...
- tu critiques autant le point de vue des musulmans que moi, si ce n'est plus
- cite moi où un musulman m'a dit cela?
- j'étais ancien chrétien donc je connais déjà bien les chrétiens et le christianisme, voilà pourquoi je ne leur pose aucune question à eux
- j'ai déjà eu la foi mais apparemment tu connais mieux ma vie que moi
- tu n'as pas de préjugé sur l'athéisme ?  lol! 
- mais oui tu maîtrises tout mieux que tout le monde toi...
- ça pourrait m'intéresser si tu n'étais pas sans cesse dans des préjugés en carton

Réfléchis deux secondes ,si j'ai été athée ,comment je peux avoir des préjugés?...croyant de naissance ,ça n'existe pas d'ailleurs...on apprend à lire et écrire à 7 ans...si ce n'est la notion de destin...
Je ne me vante de rien  ,je te dis que tu parles de quelque chose que tu ne vis pas...et tu insistes comme si tu savais ce que les croyants vivaient alors que tu ne la jamais été ...alors tu ne peux avoir que des préjugés...
Celui qui a la foi ne la quittera jamais ou alors ce n'est pas la foi...tu ne racontes que des bêtises..tu veux expliquer aux croyants leur foi?  lol! sans même la vivre
et tu insistes ,c'est à mourir de rire...
tu ne souhaites pas écouter...tu n'es pas un agnostique à la recherche , mais un athée convaincu...plusieurs fois tu dis que Dieu n'existe pas puisse que tu pense qu'on l'invente..
moi je suis d'accord avec Jésus et toi avec personnes donc ce n'est pas normal que tes critiques soient que pour les musulmans...




Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:45

Joseph-Najder a écrit:
Emmo franchement je ne sais pas du tout mais c'est vrai qu'on mélange souvent juif religieusement et d'origine ..
Mais je me prend pas trop la tête je suis Musulman c'est l'essentiel d'origine israélienne et tunisienne c'est ce qu'il faut retenir lol

D'accord , oui les deux sont inséparables ,c'est pour ça que je te posais la question...et il faut que ton père le sois obligatoirement je crois , c'est un peuple ,c'est une ethnie...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:53

emmo a écrit:

Réfléchis deux secondes ,si j'ai été athée ,comment je peux avoir des préjugés?...croyant de naissance ,ça n'existe pas d'ailleurs...on apprend à lire et écrie à 7 ans...si ce n'est la notion de destin...
je ne me vante de rien  ,je te dis que tu parles de quelque chose que tu ne vis pas...et tu insistes comme si tu savais ce que les croyants vivaient alors que tu ne la jamais été ...celui qui a la foi ne la quittera jamais ou alors ce n'est pas la foi...tu ne racontes que des bêtises..
tu ne souhaites pas écouter...tu n'es pas un agnostique à la recherche , mais un athée convainque...plusieurs  foi tu dis que Dieu n'existe pas puisse que tu pense qu'on l'invente..
moi je suis d'accord avec Jésus et toi avec personnes donc ce n'est pas normal que tes critiques soit que pour les musulmans...

avec toi il faut constamment se répéter, la preuve que tu répètes incessamment les mêmes choses
toutes les réponses à ce que tu viens de dire sont dans mon précédent message à 2-3 truc près
- justement tu n'es plus athée donc tes arguments ne sont que négatifs envers l'athéisme (surtout quand on voit l'amalgame bidon athéisme/politique)
- oui j'ai jamais été croyant si tu veux..
- "celui qui a la foi ne la quittera jamais" n'importe quoi, il ne la quitte que très rarement (j'ai exprimé pourquoi) mais pas jamais
- oui je suis un athée convaincu, mais j'ai honte de le dire derrière mon ordinateur, tu comprends.. (faut m'expliquer pourquoi quand même?)
- et pour la je ne sais combien de fois : je dis que je ne crois pas au Dieu décrit dans les religions monothéistes, ce qui n'engendre aucunement le fait de l'incroyance en une puissance divine
- t'es d'accord avec Jésus ? mais qui te dit que c'est le Jésus que tu suis qui est véridique ? Pourquoi n'est-ce pas celui des musulmans ? tu dis cela comme s'il était prouvé que c'est tes croyances qui sont véridiques, or ce n'est pas le cas
- je ne critique et questionne que les convictions musulmanes étant donné que (je me répète, mais avec toi je ne fais que ça) : j'étais chrétien et je connais déjà les convictions/interprétations/... des chrétiens et je connais le christianisme ainsi que ses faussetés et j'ai déjà mes réponses à chaque problématique. J'ai déjà été sur un grand nombre de forum où je ne débattais et n'interrogeait que des chrétiens.
Alors que les musulmans, mis à part connaître le coran et quelques hadiths, je ne connais pas leur interprétation de certaines choses (voilà pourquoi je questionne, je réfute leurs arguments afin qu'ils m'amènent leur idée le plus concrètement possible, je leur expose les problématiques que je trouve, ...)
mais moi je reste dans le respect, je ne les ai jamais traité de "coeurs et esprits fermés" et je ne sais quoi, comme toi tu l'as fais avec moi
mon but n'est pas de prouver quoi que ce soit mais de m'enrichir
tu as d'ailleurs dis qu'ils m'avaient reprocher de ne les questionner qu'eux et que cela était bizarre pour un non croyant, mais je t'invite à citer où est-ce qu'un musulman m'a fait cette remarque ?
lis bien mes réponses parce que c'est lassant de répéter incessamment les mêmes réponses aux mêmes questions/remarques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:08

Sun Back a écrit:

avec toi il faut constamment se répéter, la preuve que tu répètes incessamment les mêmes choses
toutes les réponses à ce que tu viens de dire sont dans mon précédent message à 2-3 truc près
- justement tu n'es plus athée donc tes arguments ne sont que négatifs envers l'athéisme (surtout quand on voit l'amalgame bidon athéisme/politique)
- oui j'ai jamais été croyant si tu veux..
- "celui qui a la foi ne la quittera jamais" n'importe quoi, il ne la quitte que très rarement (j'ai exprimé pourquoi) mais pas jamais
- oui je suis un athée convaincu, mais j'ai honte de le dire derrière mon ordinateur, tu comprends.. (faut m'expliquer pourquoi quand même?)
- et pour la je ne sais combien de fois : je dis que je ne crois pas au Dieu décrit dans les religions monothéistes, ce qui n'engendre aucunement le fait de l'incroyance en une puissance divine
- t'es d'accord avec Jésus ? mais qui te dit que c'est le Jésus que tu suis qui est véridique ? Pourquoi n'est-ce pas celui des musulmans ? tu dis cela comme s'il était prouvé que c'est tes croyances qui sont véridiques, or ce n'est pas le cas
- je ne critique et questionne que les convictions musulmanes étant donné que (je me répète, mais avec toi je ne fais que ça) : j'étais chrétien et je connais déjà les convictions/interprétations/... des chrétiens et je connais le christianisme ainsi que ses faussetés et j'ai déjà mes réponses à chaque problématique. J'ai déjà été sur un grand nombre de forum où je ne débattais et n'interrogeait que des chrétiens.
Alors que les musulmans, mis à part connaître le coran et quelques hadiths, je ne connais pas leur interprétation de certaines choses (voilà pourquoi je questionne, je réfute leurs arguments afin qu'ils m'amènent leur idée le plus concrètement possible, je leur expose les problématiques que je trouve, ...)
mais moi je reste dans le respect, je ne les ai jamais traité de "coeurs et esprits fermés" et je ne sais quoi, comme toi tu l'as fais avec moi
mon but n'est pas de prouver quoi que ce soit mais de m'enrichir
tu as d'ailleurs dis qu'ils m'avaient reprocher de ne les questionner qu'eux et que cela était bizarre pour un non croyant, mais je t'invite à citer où est-ce qu'un musulman m'a fait cette remarque ?
lis bien mes réponses parce que c'est lassant de répéter incessamment les mêmes réponses aux mêmes questions/remarques


j'ai déjà répondu à toutes questions et que l'athéisme est une philosophie et aussi une politique engendrant la mort et le désastre...un véritable poison pour notre humanité
l'inconscience même de l'homme ,le matérialisme et tout ce qui doit disparaitre...
C'est  encore un ramasi  de blabla et j'ai encore tous tes commentaires ou Monsieur sun back l'agnostique qui doute de l'existence de Dieu , mais qui affirme clairement ,que c'est l'homme qui veut que Dieu existe et que c'est subjectif donc qu'il n'existe pas ..et qui affirme aussi que Dieu n'existe pas...et qui n'a bien sûr aucuns préjugé ,aucunes attaques ,ce ne sont que des convictions qui luis sont personnelles...et lui n'est pas un illuminé qui à toute sa tête pendant  que les croyants vivent dans un songe et qu'ils ne comprennent pas bien ce qu'ils vivent...qu'ils ont perdu la tête ect...

Tu m'accusais même de tes propres attaques sur les illuminés ne savant plus ce que tu disais...
Tu parles de la foi sans la vivre...comment veux tu ne pas tomber dans les préjugés et essayer de nous expliquer ce que c'est? le pire c'est que tu es sérieux...

Moi quand te je te parle d'athéisme tous ton ramassi de cliché ,de préjugé et d'idées toutes  faites ,je les ai eu avant toi quand je ne savais pas ce qu'était la foi...et personne n'aurait pu me convaincre de l'inverse..quand j'étais athée j'étais comme toi j'avais raison a 100 pour cent ,l'homme s'invente un Dieu pour trouver des réponse à ses questions..voilà ce que je pensais comme tout bon ignorant...et je crois que tu comprend pas bien ça...ton discours je le connais par coeur..il a été aussi le mien...




Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:29

emmo a écrit:
C'est  encore un ramasi  de blabla et j'ai encore tous tes commentaires ou Monsieur sun back l'agnostique qui doute de l'existence de Dieu , mais qui affirme clairement ,que c'est l'homme qui veut que Dieu existe et que c'est subjectif donc qu'il n'existe pas ..et qui affirme aussi que Dieu n'existe pas...et qui n'a bien sûr aucuns préjugé ,aucunes attaques ,ce ne sont que des convictions qui luis sont personnelles...et lui n'est pas un illuminé qui à toute sa tête pendant  que les croyants vivent dans un songe et qu'ils ne comprennent pas bien ce qu'ils vivent...tu
m'accusais même de tes propres attaques sur les illuminés ne savant plus ce que tu disais... Tu parles de la foi sans la vivre...comment veux tu ne pas tomber dans les préjugés et essayer de nous expliquer ce que c'est? le pire c'est que tu es sérieux...

- je n'ai pas de préjugés sur les gens contrairement à toi, c'est toi qui fait un ramassi de faux blabla ici et qui m'inventent une fois de plus des arguments issus de tes préjugés en carton parce que tu crois qu'ils sont les mêmes que ceux que tu avais ("j'ai toute ma tête les croyants vivent dans un songe" etc)
- je me cite ... :
Citation :
- et pour la je ne sais combien de fois :je dis que je ne crois pas au Dieu décrit dans les religions monothéistes, ce qui n'engendre aucunement le fait de l'incroyance en une puissance divine

emmo a écrit:

moi quand te je te parle d'athéisme tous ton ramassi de cliché ,de préjugé et d'idées toutes  faites ,je les ai eu avant toi quand je ne savais pas ce qu'était la foi...et personne n'aurait pu me convaincre de l'inverse..quand j'étais athée j'étais comme toi j'avais raison a 100 pour cent ,l'homme s'invente un Dieu pour trouver des réponse à ses questions..voilà ce que je pensais comme tout bon ignorant...et je crois que tu comprend pas bien ça...ton discours je le connais par coeur..il a été aussi le mien...

- tu étais athée je ne le suis pas, on est pas comparable
- j'explique pourquoi le Dieu décrit dans la religion monothéiste plaît et pourquoi je n'y crois pas
- cela n'implique pas le fait que je ne puisse pas concevoir une puissance divine (qui aurait créé le monde mais n'aurait pas communiqué avec ce dernier, par exemple)
alors que toi étant athée, tu ne pouvais en concevais aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:42

Sun Back a écrit:

- je n'ai pas de préjugés sur les gens contrairement à toi, c'est toi qui fait un ramassi de faux blabla ici et qui m'inventent une fois de plus des arguments issus de tes préjugés en carton parce que tu crois qu'ils sont les mêmes que ceux que tu avais ("j'ai toute ma tête les croyants vivent dans un songe" etc)
- je me cite ... :
- tu étais athée je ne le suis pas, on est pas comparable
- j'explique pourquoi le Dieu décrit dans la religion monothéiste plaît et pourquoi je n'y crois pas
- cela n'implique pas le fait que je ne puisse pas concevoir une puissance divine (qui aurait créé le monde mais n'aurait pas communiqué avec ce dernier, par exemple)
alors que toi étant athée, tu ne pouvais en concevais aucune.

J'ai tes commentaires ou tu prétends avoir toute ta tête ou tu prends les croyants pour des illuminés et des fous...pire encore tu m'accusais de tes attaques ,ne savant plus ce que tu disais...pensant que les croyants s'inventent un Dieu..tu prétends que l'homme veut que Dieu existe et que c'est subjectif...ce qui veux dire qu'il n'existe pas...et dans un autre commentaire tu affirmais qu'il n'existait pas...tu prétend aussi que l'athéisme n'est pas une philosophie de vie...c'est  une plaisanterie l'ami...on ne compte plus les philosophies anti Dieu...
ainsi que la politique ,ils le revendiquent ,ils ne font pas des guerres au nom de Dieu d'ailleurs...et même que tu connais des croyants matérialistes...tous tes commentaires sont des préjugés sur la foi ,le croyant ,l'existence de Dieu car tu ne sais pas ce que ça représente...

Dans l'athéisme il y a des passages ou tu doutes ou tu vies aussi l'agnosticisme...
l'athéisme ou l'agnosticisme est quelque chose qui peut bouger mais la vrai foi est sans retour..

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:01

emmo a écrit:
J'ai tes commentaires ou tu prétends avoir toute ta tête ou tu prends les croyants pour des illuminés et des fous...
j'ai jamais tenu ces propos, donc vas y cite moi exactement les messages où j'ai dis que "les croyants étaient des fous" ?
encore une fois tu inventes
contrairement à toi, moi je suis respectueux

emmo a écrit:
pensant qu'ils s'inventent un Dieu..tu prétends que l'homme veux que Dieu existe et que c'est subjectif...ce qui veux dire qu'il n'existe pas...et dans un autre commentaire tu affirmais qu'il n'existait pas...

et allez que je me re répète :
Je ne crois pas en l'existence du dieu décrit dans les religions monothéistes.
Mais apparemment, même après te l'avoir expliqué maintes et maintes fois, tu n'as pas l'air de comprendre qu'on peut croire à une puissance divine sans pour autant qu'elle soit celle décrit par les religions.

emmo a écrit:
tu prétend aussi que l'athéisme n'est pas une philosophie de vie...c'est  une plaisanterie l'ami...
non puisque c'est stupide de dire cela. par exemple il y a des gens qui disent qu'ils "s'en foutent" de savoir si dieu existe ou non, ou bien encore "n'y croit pas" mais l'athéisme ils n'en ont rien à foutre, ils vivent sans se poser de questions.
il y'en a plein qui sont inintéréssés par le sujet de l'existence de dieu, ou qui disent "je n'y crois pas" mais sans recherches particulières ou quoi que ce soit.
tu prouves donc encore une fois que tu es plein de préjugés sur l'athéisme.

emmo a écrit:
ainsi que la politique ,ils le revendiquent d'ailleurs...et même que tu connais des croyants matérialistes...tous tes commentaires sont des préjugés sur la foi ,le croyant ,l'existence de Dieu..tu ne sais pas ce que sais...

n'importe quoi. le fait que je connaisse des croyants matérialistes n'est en aucun cas un préjugé sur la foi, c'est un fait.
ce n'est pas comme si j'avais dis "tous les croyants sont matérialistes", la oui s'aurait été un cliché. je t'avais dis cela pour que tu arrêtes justement tes amalgames et tes clichés athéisme/matérialisme.

emmo a écrit:
Dans l'athéisme il y a des passages ou tu doutes ou tu vie aussi l'agnosticisme...
certes mais au moment où tu es agnostique tu es agnostique. je n'ai jamais affirmé qu'il n'existe aucune puissance divine autre que celle décrit dans les 3 religions monothéistes

emmo a écrit:
l'athéisme ou l'agnosticisme est quelque chose qui peut bouger mais la vrai foi est sans retour..
ça peut bouger mais au moment où on est dans l'agnosticisme, on est agnostique. et vice versa.


« Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »
« Je vois seulement avec grands regrets que Dieu punit nombre de ses enfants à cause de leurs innombrables stupidités, pour lesquelles lui seul peut être tenu pour responsable ; de mon point de vue, seul sa non-existence pourrait l’excuser »
A.Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:33

Sun Back a écrit:

j'ai jamais tenu ces propos, donc vas y cite moi exactement les messages où j'ai dis que "les croyants étaient des fous" ?
encore une fois tu inventes
contrairement à toi, moi je suis respectueux
et allez que je me re répète :
Je ne crois pas en l'existence du dieu décrit dans les religions monothéistes.
Mais apparemment, même après te l'avoir expliqué maintes et maintes fois, tu n'as pas l'air de comprendre qu'on peut croire à une puissance divine sans pour autant qu'elle soit celle décrit par les religions.
non puisque c'est stupide de dire cela. par exemple il y a des gens qui disent qu'ils "s'en foutent" de savoir si dieu existe ou non, ou bien encore "n'y croit pas" mais l'athéisme ils n'en ont rien à foutre, ils vivent sans se poser de questions.
il y'en a plein qui sont inintéréssés par le sujet de l'existence de dieu, ou qui disent "je n'y crois pas" mais sans recherches particulières ou quoi que ce soit.
tu prouves donc encore une fois que tu es plein de préjugés sur l'athéisme.
n'importe quoi. le fait que je connaisse des croyants matérialistes n'est en aucun cas un préjugé sur la foi, c'est un fait.
ce n'est pas comme si j'avais dis "tous les croyants sont matérialistes", la oui s'aurait été un cliché. je t'avais dis cela pour que tu arrêtes justement tes amalgames et tes clichés athéisme/matérialisme.
certes mais au moment où tu es agnostique tu es agnostique. je n'ai jamais affirmé qu'il n'existe aucune puissance divine autre que celle décrit dans les 3 religions monothéistes
ça peut bouger mais au moment où on est dans l'agnosticisme, on est agnostique. et vice versa.
« Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »
« Je vois seulement avec grands regrets que Dieu punit nombre de ses enfants à cause de leurs innombrables stupidités, pour lesquelles lui seul peut être tenu pour responsable ; de mon point de vue, seul sa non-existence pourrait l’excuser »
A.Einstein

Je n'invente rien sun back ,tu voudrais m'expliquer ce qu'es l'athéisme et la foi sachant que tu
les as jamais vécue puisse tu es agnostiques..de naissance?
non tu n'es pas respectueux...combien de fois faut il t'expliquer qu'il n'y a qu'un Dieu et plusieurs interprétations ?C'est stupide ce que tu dis ,l'athée ne croit pas en Dieu ,qu'il s'en foutent ou pas ,qu'il le pensent ou pas ,qu'il doutent ou pas...l'agnostique est un athée...tu inventes des nouveaux mots sans cesse...tu affirmes clairement ne pas croire en l'existence de Dieu ,tu joue sur les mots ,tu n'as jamais dit je ne sais pas ,tu as toujours affirmé que c'était une invention de l'homme...tu ne sais pas ce que veux dire agnostiques...ça veux dire je ne sais pas et je ne me prononce pas...

Je te fais des copiers collés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dico:
le matérialisme englobe toutes les philosophies dites matérialistes qui affirment que la substance du monde est de nature matérielle , le matérialisme est donc un monisme ontologique,il s'oppose au spiritualisme.

La définition est claire ou alors tu as inventé une nouvelle définition ,ou le croyant est matérialiste et l'athée spirituel ?


Toutes tes prises de positions sont bien certaines et bien tranché ,ton premier commentaire prétend et affirme que si Dieu existait réellement  ,il n'y aurait pas d'athéisme et une seule religion...
Il n'y a jamais d'hypothèse ou de doute dans tes commentaires....mais que des certitudes et des avis bien tranchés qui affirment que c'est impossible et qui te laisse à penser que Dieu n'existe pas

sunback :
S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

sunback:"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres

sunback:Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.

Tu es le  premier à être venue expliquer que l'homme se persuade que Dieu existe
Il s'agit de ton expérience qui est valable pour toi et pour certain ,mais que tu généralises à tout le monde en employant le mot homme

 
Tu te prétends agnostique

Agnostisme:
L’agnosticisme est une position philosophique considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable1,2 : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de tranche



Ta pensé n'arrête pas de me dire qu'elle a toute sa raison en niant le fait qu'elle provient de ton esprit...

esprit =spirit
                           
Je n'ai pas inventé Dieu ,c'est lui qui nous a inventé...je met les athées sur le même plan de leur l'incroyance ou tout n'es que matière....c'est tout la l'illogisme puisse l'amour lui même existe tout en étant invisible...
                             

"Dieu monothéiste" est un pléonasme puisse que tu écris Dieu au singulier

Merci de confirmer qu'il s'agit de ton interprétation  ,tu es encore dans l'affirmation athéiste que Dieu n'existe pas sans réellement le savoir.


sunback:
L'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu
le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme
L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions
Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse


emmo:
En plus de mettre tous les croyants dans le même panier ,tu prétends que Dieu n'existe pas et que tu n'es pas athée....

Donc selon toi:
Tu es athée et ça veux juste dire que tu ne crois pas en Dieu et moi je suis croyant donc ça veux juste dire que je crois en Dieu

Et moi je dis que delà s'en découle nos philosophie de vie...et l'athéisme correspond au matérialisme et la croyance au spiritualisme...

Il y a donc des dogmes religieux et des dogmes athées


sunback

Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :

"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins

ma réponse

Depuis le début tu juge les croyants sans les connaitre et sans savoir ce qu'es la foi et en plus  tu te prend pour un être supérieur doté d'une raison face aux "illuminés" comme tu le dis.Tes avis ne peuvent déjà être que subjectif puisse que tu n'as jamais été un vrai croyant qui lui est objectif sur sa foi.

La raison n'est pas le propre de l'athéisme et tu n'as pas de facultés intellectuelles supérieurs aux croyants ,comme tu le penses ,bien au contraire.
Tu n'es pas à l'abri de la folie et la conscience permet l'éveil qui chez le mécréant n'est pas élevée ,mais terre à terre...

Un agnostique est une personne qui ne croit pas en Dieu , il est donc obligatoirement athée et d'ailleurs tous tes commentaires teinté de haine le prouve ,alors n'essaye pas de jouer une double personnalité.Je n'ai pas jugé sans connaitre puisque j'ai répondu à tes commentaires et je ne suis pas devenu croyant du jour au lendemain ,je suis donc objectif sur la question.

Tu prétends que ton athéisme n'est qu'une incroyance ,mais de là, il s'en dégage toute une philosophie.
Une philosophie vide de sens puisque les plus grands penseurs étaient tous croyants parce qu'ils avaient conscience d'avoir un esprit  et c'est à partir de là que la spiritualité existe, ce n'est pas un rêve ,mais une réalité accompagnée d'un savoir.

Tu me qualifies de désiste et moi je t'ai dit que je ne le suis pas puisque le désiste rejette en bloc toutes les religions et moi ce n'est pas mon cas .

Ma religion s'appelle "libre penseur croyant" et certains pensent que seul les hypocrites n'ont pas de religion et c'est peut être vrai, car l'athée prétend ne pas avoir de religion, alors qu'il en a une et la sienne s'oppose à Dieu....

Je n'ai pas de haine envers l'athéisme , mais je réponds à toutes leurs idées toutes faites et préconçus ainsi qu'à toute la haine et mépris qu'ils développent et dégagent envers les croyants.

Alors, s'il te plait n'essaye pas non plus d'inversé la situation en essayant de jouer la petite victime ,c'est ce qui arrive quand on n'a pas d'arguments fiables et qu'on ne sait plus quoi dire..

Tu n'as d'ailleurs pas répondu au dernier commentaire où tu m'accusais gratuitement ,alors que tu étais toi-même le propre profanateur...de ta secte

Je te rappelle quand même que l'athéisme est ce qu'il y a de plus extrême et responsable de la majorité de toutes les guerres de l'humanité,et quand elle arrive à son paroxysme ,sans foi ni loi , elle regorge essentiellement de fondamentalistes...elle est tellement contre nature que certains la surnomme la religion du diable...

mécréant, nom
Sens 1 Personne qui n'a pas la foi

Ou vois tu de la haine dans le mot mécréant?

Et en tout cas ta haine va jusqu'à insulter les croyants de fou...expression qu'on peut facilement inverser...

Un petit peu de culture sur tes auteurs fétiches :

Dawkins: est un biologiste et éthologiste britannique, vulgarisateur et théoricien de l'évolution
popularise la théorie de l'évolution centrée sur les gènes,

Il est reconnu comme un ardent défenseur du rationalisme, de la pensée scientifique et de l'athéisme. Il est aussi l'un des principaux critiques du dessein intelligent, du créationnisme, des religions et des pseudo-sciences

Il publie en 2006 The God Delusion (en français : Pour en finir avec Dieu)

Dans ses travaux scientifiques, Richard Dawkins est essentiellement connu pour sa théorie de l'évolution centrée sur le gène
Il émet l'hypothèse selon laquelle le gène est la principale unité de sélection dans l'évolution.
Ce concept de gène égoïste a créé des controverses du fait de ses implications philosophiques,

En 2010, Dawkins a soutenu une tentative de mise en accusation du pape Benoît XVI pour crimes contre l'humanité

Dawkins se définit comme humaniste, sceptique et rationaliste. Il se déclare comme un agnostique quasi-certain de la non-existence de Dieu

Il affirme que l'athéisme est une extension logique de la compréhension de l'évolution
Une large palette d'arguments contre les croyances religieuses existe chez Dawkins. Il cite par exemple l'extrémisme religieux, le terrorisme islamiste, et le fondamentalisme chrétien

Le philosophe Antony Flew voit en lui un « bigot antireligieux »85, tandis que le théologien Alister McGrath reproche à Dawkins son dogmatisme et son  fondamentalisme athée , et le fait qu'il soit devenu un  propagandiste antireligieux agressif avec un mépris évident pour les preuves n'allant pas dans son sens »86. Le critique littéraire Terry Eagleton lui reproche aussi sa « férocité doctrinale qui a commencé à empiéter sur son style »87 ainsi que son ignorance en matière de théologie tandis que le romancier Howard Jacobson le décrit comme un homme en colère qui fait la promotion d'un  athéisme agressif manquant d'imagination et de curiosité .

Le philosophe Alvin Plantinga écrit que « Dawkins ne fournit aucune bonne raison de penser que l'avancement actuel de la biologie entre en conflit avec la foi chrétienne »90. Dawkins a aussi été accusé de lâcheté par des universitaires pour ses refus répétés de débattre en face à face avec le philosophe et apologète William Lane Craig91,92.

Plusieurs livres ont été publiés dans le monde anglo-saxon contestant les opinions de Dawkins, notamment Dawkins' God et The Dawkins Delusion? d'Alister McGrath, God's Undertaker: Has Science Buried God? de John Lennox et Reason, Faith, and Revolution: Reflections on the God Debate de Terry Eagleton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Quand une personne souffre d'une inconscience, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une inconscience on appelle cela l'athéisme"
emmo

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:55

emmo a écrit:
Je n'invente rien sun back ,tu voudrais m'expliquer ce qu'es l'athéisme et la foi sachant que tu
les as jamais vécue puisse tu es agnostiques..de naissance?
non tu n'es pas respectueux...

agnostique de naissance, on aura tout entendu avec toi  lol! 

sunback :
S'ils existaient réellement ces "signes de Dieu" comme tu dis il n'existerait ni l'athéisme ni aucune autre religion que la tienne.

cela ne réfute nullement l'existence de dieu -> je réfutais ta subjectivité et les "signes de dieu" (comme dans ta vidéo)

sunback:"Dieu" est l'explication ainsi que les réponses fondamentales attendues par l'homme en ce qui concerne la création de la vie et autres

cela ne réfute pas non plus son existence, il est question du pourquoi l'homme veut croire en dieu

sunback:Et c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles l'homme veut croire en Dieu, il est comme un espoir pour ce dernier.

cela non plus, encore une fois ici il est question de la volonté de l'homme à croire en dieu

sunback:
L'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu

"d'avoir rencontré dieu" est différent "que dieu existe", pourquoi essaies-tu de tromper ?
avoir rencontré c'est par exemple les témoignages purement subjectif comme dans ta vidéo
de plus l'homme se persuade aussi que dieu existe, puisque c'est une croyance.


sunback: le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme

cela ne réfute pas l'existence d'un dieu

sunback: L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions

je parlais du dieu décrit dans les religions monothéiste, encore une fois tu essaies de tromper
de plus cela ne réfute pas non plus une possible existence divine

sunback: Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.

cela ne réfute pas l'existence d'un dieu

sunback: Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse

la je dis clairement que je ne réfute pas la possibilité d'un dieu (mis à part celui décrit dans les religions monothéistes)

emmo a écrit:
En plus de mettre tous les croyants dans le même panier ,tu prétends que Dieu n'existe pas et que tu n'es pas athée....
les croyants se persuadent et c'est un fait, puisque c'est une "croyance" et non un "savoir". libre à toi de le nier, ce n'est pas mon problème.
j'ai prétendu que le dieu décrit dans les religions monothéisme n'existait pas comme je l'ai toujours dis depuis que je suis agnostique et comme depuis le début de notre conversation, c'est toi qui essaie de tromper. je t'ai souvent rappeler lors de notre conversation qu'il s'agissait de ce dieu la, tu répondais même "c'est stupide de dire dieu des religions monothéistes" ou je ne sais trop quoi
non je ne suis pas athée, que tu le veuilles ou non

à aucun moment je n'ai dis que "les croyants étaient fous" comme tu l'a prétendu ni que "aucun dieu n'existe et ne peut exister"
donc tu es un trompeur qui interprète mal mes paroles et en tires des préjugés en carton et tu pensais piéger les gens en tirant mes paroles hors contexte d'une de nos conversations qui a été très longue et dans laquelle j'ai précisé tout le long que je parlais du dieu monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:10

Sun Back a écrit:

agnostique de naissance, on aura tout entendu avec toi  lol! 
sunback:
L'homme se persuade d'avoir rencontré Dieu
le fondement de la religion a commencé par la main de l'homme
L'homme a créé/inventé Dieu pour justement répondre aux questions
Le croyant s'auto-persuade, c'est comme cela qu'il obtient sa réalité.
Je ne suis pas athée, les athées manquent d'après moi de sagesse
cela ne réfute pas l'existence d'un dieu
je parlais du dieu décrit dans les religions monothéiste, encore une fois tu essaies de tromper
de plus cela ne réfute pas non plus une possible existence divine
les croyants se persuadent et c'est un fait, puisque c'est une "croyance" et non un "savoir". libre à toi de le nier, ce n'est pas mon problème.
j'ai prétendu que le dieu décrit dans les religions monothéisme n'existait pas comme je l'ai toujours dis depuis que je suis agnostique et comme depuis le début de notre conversation, c'est toi qui essaie de tromper. je t'ai souvent rappeler lors de notre conversation qu'il s'agissait de ce dieu la, tu répondais même "c'est stupide de dire dieu des religions monothéistes" ou je ne sais trop quoi
non je ne suis pas athée, que tu le veuilles ou non


Tu me parle de croyants de naissance je  te te renvoie la question es tu agnostique de naissance?
Ne joue pas un double discours ,toutes tes phrases sont de dire  
que Dieu est une invention de l'homme ,ce qui n'a jamais été le discours d'un agnostique
et tu emplois le mot Dieu au sens général

Tu nie l'existence de Dieu parce qu'aussi bien ta philosophie que ta conscience d'esprit est en carton pâte mâché...tu n'a que des préjugés sur un sujet que tu ignores totalement car tu le ne vie pas...

Tu vas réfuter et nier devant les faits?

Je t'ai mis les commentaires et le lien ou tu te prends pour une lumière qui a toute sa raison
considérant les croyant comme des illuminés perdus...

et je recites l'auteur que tu cites...

sunback

Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :

"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins

ma réponse

"Quand une personne souffre d'une inconscience, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une inconscience on appelle cela l'athéisme"
emmo

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:28

emmo a écrit:

Tu me parle de croyants de naissance je  te te renvoie la question es tu agnostique de naissance?

on ne peut être agnostique de naissance c'est stupide
quand je dis croyant de naissance c'est que les parents nous enseigne avant l'âge de raison (~ <10ans) que dieu existe
alors que les parents ne peuvent nous enseigner l'agnosticisme avant l'âge de notre raison

emmo a écrit:
Ne joue pas un double discours ,toutes tes phrases sont de dire  
que Dieu est une invention de l'homme ,ce qui n'a jamais été le discours d'un agnostique
et tu emplois le mot Dieu au sens général

n'importe quoi, c'est grave d'user d'autant de malhonnêteté
j'ai toujours précisé que c'était le dieu décrit dans les religions monothéistes dont il s'agissait, même que tu répondais "c'est stupide de dire dieu des religions monothéistes"
as-tu un trou de mémoire ? allez va rechercher nos conversations, tu verras par toi-même que je l'ai préciser à plusieurs reprises
j'ai expliqué mes phrases une à une et il n'y a que ta malhonnêteté pour essayer de continuer à tromper
de plus si je prétends que "dieu n'existe pas" comme tu l'as prétendu faussement, alors je t'invite à répondre à mes explications
mais tu ne l'as pas fait car tu sais très bien que tes accusations sont fausses

emmo a écrit:
Tu nie l'existence de Dieu parce qu'aussi bien ta philosophie que ta conscience d'esprit est en carton pâte mâché...tu n'a que des préjugés sur un sujet que tu ignores totalement car tu le ne vie pas...
c'est ta philosophie et ta conscience qui est en carton pour essayer de tromper à ce point.
tu es dans la fausseté voilà pourquoi je ne voulais pas débattre avec toi
tu interprètes afin de conforter tes préjugés bidons mais cela est faux et je l'ai démontré
maintenant si tu prétends que cela n'est pas faux répond à mes affirmations
Einstein avait donc, d'après tes dires, une philosophie et une conscience d'esprit en carton ?

emmo a écrit:
Tu vas réfuter et nier devant les faits?

Je t'ai mis les commentaires et le lien ou tu te prends pour une lumière qui a toute sa raison
considérant les croyant comme des illuminés perdus...

je n'ai jamais dis qu'ils étaient des illuminés perdus, ni des fous comme tu l'as prétendu
encore une fois tu es dans la tromperie
j'ai dis que les croyants s'auto-persuadé et c'est un fait puisque cela s'appelle "la croyance" justement
c'est toi qui te prend pour une lumière parce que monsieur vit soi-disant "la foi" avec ta conscience et je ne sais quoi supérieure à celle des non croyants au dieu auquel tu crois

emmo a écrit:
et je recites l'auteur que tu cites...

sunback

Allez, petit cadeau pour que tu continues tes préjugés sur moi :

"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion." Dawkins

ma réponse

"Quand une personne souffre d'une inconscience, on appelle cela la folie. Quand beaucoup de gens souffrent d'une inconscience on appelle cela l'athéisme"
emmo


j'avais fais exprès de citer cela pour que tu continues tes préjugés comme quoi je suis athée, et ma phrase juste avant la citation le reflète très bien
d'ailleurs ce qui m'étonne c'est que tu as cité cette phrase, toi qui est dans la tromperie
mais tu devais bien te douter que j'allais te la rappeller

et sinon, pourquoi ne conteste-tu pas les citations de einstein ? la on ne dit plus rien hein l'inventeur de citation à 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples   Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?
» Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» Nous avons tous tué des prophètes.
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: