Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?

Aller en bas 
+7
suryoyo
Salomon
Petero
Pillier
Le chant du cygne
rosarum
chemseddine
11 participants
AuteurMessage
chemseddine





Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 13:57

Nous savons tous que Dieu s'est révélé à Abraham
Ce Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue

Qu'en est-il des autres peuples, existe-t-il des manifestations de notre Dieu chez eux
dans ce sujet, une soeur et un frère pensent que le brahmane en est une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi aussi, je le pense
Le pensez-vous aussi ?

En existe-t-il d'autres ?
Si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 14:28

chemseddine a écrit:
Nous savons tous que Dieu s'est révélé à Abraham
Ce Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue

Qu'en est-il des autres peuples, existe-t-il des manifestations de notre Dieu chez eux
dans ce sujet, une soeur et un frère pensent que le brahmane en est une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi aussi, je le pense
Le pensez-vous aussi ?

En existe-t-il d'autres ?
Si oui, lesquels ?

je laisserai les croyants te répondre, je précise juste que de mon point de vue agnostique, s'il existe un Dieu il ne se révèle pas.
Ce Dieu hypothétique et hors de portée de nos sens, bien des humains le cherchent.  Certains croient l'avoir trouvé, mais vu les divergences entre eux à son sujet le mystère reste entier.

il me semble qu'il y a deux approches possibles :

- l'approche collective qui est elle des grandes religions. elles sont les aveugles de la fable "les aveugles et l'éléphant" (chaque religion possède probablement une parcelle de vérité mais aucune ne la possède toute entière)

- l'approche individuelle qui est celle des mystiques où ce n'est pas Dieu qui "descend" une révélation mais le mystique qui "s'élève" vers Dieu. Ce ne sont pas les exemples qui manquent à toutes les époques et sur tous les continents mais on entre dans un domaine où il est difficile parfois de distinguer l'authentique de la supercherie . (dans l'islam c'est la voie soufi)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 14:32

Bonjour Soleil de la religion,
difficile de dire que Dieu s'est révélé aux Baruyas par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 14:34

non, rosarum, les athées peuvent donner leur avis puisque je parle d'un point de vue "neutre" basé sur l'Histoire des religions

Même un athée peut trouver des similitudes entre Brahmane et Dieu et ne pas en trouver entre Zeus et Dieu de part la nature que s'en ferait les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 14:42

Il y'a le Dieu que les aborigènes adorent il se nomme ATNATU

Il est indépendant et n'a besoin ni de manger ni de boire, son nom veut dire "Celui qui n'a pas d'anus" ou "Celui qui n'a aucun défaut" "Celui de qui ne sort aucune impureté et aucune émanation"

Il correspond à Allah

14. Dis: «Devais-je prendre pour allié autre qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C’est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: «On m’a commandé d’être le premier à me soumettre(5)». Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

Et je termine par ce verset :

À chaque peuple nous avons envoyé un messager(...) 10:47
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 17:33

chemseddine a écrit:
non, rosarum, les athées peuvent donner leur avis puisque je parle d'un point de vue "neutre" basé sur l'Histoire des religions

Même un athée peut trouver des similitudes entre Brahmane et Dieu et ne pas en trouver entre Zeus et Dieu de part la nature que s'en ferait les hommes

j'ai lu presque intégralement la Bhagavad-gita. (avec les commentaires sinon c'est incompréhensible)
il y est question d'un dieu unique mais je trouve que ce texte a une profondeur qui dépasse de loin la bible et le coran.

traduction disponible ici :

 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fhautrive.free.fr%2Fpermaculture%2Fgitacomplet.pdf&ei=TYk5U_e7B-So0QXTp4HgDg&usg=AFQjCNFDKIlALxxPlXGi8FoUhnmo3OmB-Q&bvm=bv.63808443,d.d2k

voici un verset à titre d'exemple :

VERSET 13 -Bhagavad-gita chap 7

tribhir guna-mayair bhavair
ebhih sarvam idam jagat
mohitam nabhijanati
mam ebhyah param avyayam


TRADUCTION
Egaré par les trois gunas [Vertu, passion et ignorance], l'Univers entier ignore qui Je suis, Moi le
Suprême, l'Intarissable, qui transcende ces influences matérielles.


TENEUR ET PORTEE
La création matérielle subit tout entière la fascination des trois gunas. Tous ceux qu'ils égarent, toutes les âmes conditionnées, prisonnières de la matière, perdent le pouvoir de comprendre qu'au-delà de l'énergie matérielle, on rencontre le Seigneur Suprême, Sri Krsna.
Selon leur nature respective, les êtres revêtent divers types de corps, chacun possédant des caractères psycho-physiologiques qui lui sont propres. En termes généraux, la société se divise en quatre groupes, ou varnas, déterminés selon l'influence particulière de chacun des gunas sur ses membres :
placés sous l'égide de la pure vertu, ils constituent le groupe des brahmanas;
sous l'influence de la pure passion, celui des ksatriyas;
ceux qui subissent l'emprise à la fois de la passion et de l'ignorance forment les vaisyas;
et ceux que voile entièrement l'ignorance sont appelés sudras.
Au-dessous de ces quatre groupes, on trouve les animaux, ou encore ceux des hommes qui vivent, à leur exemple.
Mais ces désignations sont toutes temporaires, comme le sont les corps auxquels elles s'appliquent. Et pourtant, bien que les jours de l'homme soient comptés, bien qu'il ignore tout de l'après-mort, il persiste, sous les envoûtements de l'énergie illusoire, à s'identifier à ce corps, il continue de se croire américain, indien, russe, hindou, musulman, chrétien, brahmana... Egaré par les trois gunas, l'être distinct oublie Dieu, qui domine l'énergie matérielle. Krsna nous fait  comprendre, dans ce verset, que les êtres sur qui pèse l'influence trompeuse des trois gunas ne peuvent pas saisir Sa présence au-delà de la matière.
Tous les êtres vivants -devas, hommes, animaux... - subissent l'influence de l'énergie matérielle, et tous ont, d'une manière ou d'une autre, oublié Dieu, la Personne Suprême. Et l'action des gunas -l'ignorance, la passion ou même la vertu rend l'être incapable de dépasser la conception du Brahman, de l'aspect impersonnel de la Vérité Absolue; les traits personnels du Seigneur Suprême dans la plénitude de Sa beauté, de Sa richesse, de Sa renommée, de Sa puissance, de Sa sagesse et de Son renoncement, le déroutent complètement. Même ceux en qui règne la vertu ne peuvent approcher le Seigneur; que dire de ceux que dominent la passion et l'ignorance! La conscience de Krsna transcende les trois gunas, et quiconque la vit pleinement a déjà atteint la libration.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 19:13

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
Nous savons tous que Dieu s'est révélé à Abraham
Ce Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue

Qu'en est-il des autres peuples, existe-t-il des manifestations de notre Dieu chez eux
dans ce sujet, une soeur et un frère pensent que le brahmane en est une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi aussi, je le pense
Le pensez-vous aussi ?

En existe-t-il d'autres ?
Si oui, lesquels ?

je laisserai les croyants te répondre, je précise juste que de mon point de vue agnostique, s'il existe un Dieu il ne se révèle pas.
Ce Dieu hypothétique et hors de portée de nos sens, bien des humains le cherchent.  Certains croient l'avoir trouvé, mais vu les divergences entre eux à son sujet le mystère reste entier.

il me semble qu'il y a deux approches possibles :

- l'approche collective qui est elle des grandes religions. elles sont les aveugles de la fable "les aveugles et l'éléphant" (chaque religion possède probablement une parcelle de vérité mais aucune ne la possède toute entière)

- l'approche individuelle qui est celle des mystiques où ce n'est pas Dieu qui "descend" une révélation mais le mystique qui "s'élève" vers Dieu. Ce ne sont pas les exemples qui manquent à toutes les époques et sur tous les continents mais on entre dans un domaine où il est difficile parfois de distinguer l'authentique de la supercherie . (dans l'islam c'est la voie soufi)

De quels mystiques tu parles ? Certainement pas des mystiques catholiques, car eux te diront que ce ne sont pas eux qui s'élève vers Dieu, mais que c'est Dieu qui s'est abaissé vers eux pour les élever lui-même à la vie d'en haut. Thérèse de Lisieux te dira que c'est l'Amour de Dieu, la Charité que son Esprit répand qui est l'ascenseur qui nous élève.

Jésus lui-même nous dit :

"14 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé." (Luc)

C'est là toute la différence entre les religions humaines dans lesquelles l'homme en recherche de Dieu, cherche un chemin pour s'élever vers Lui et la religion catholique où c'est Dieu en Jésus, qui est descendu du Ciel sur la terre, pour venir chercher l'homme et l'élever avec Lui jusque dans la gloire de l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 21:33

C'est vous les plus meilleurs du monde de la terre on the world, petero
On le sait
Mais même si tu es the top of the croyance, on peut parler un peu des autres de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 21:41

Pourquoi faire ? Very Happy 


Dernière édition par Le chant du cygne le Lun 31 Mar 2014, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 21:44

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
non, rosarum, les athées peuvent donner leur avis puisque je parle d'un point de vue "neutre" basé sur l'Histoire des religions

Même un athée peut trouver des similitudes entre Brahmane et Dieu et ne pas en trouver entre Zeus et Dieu de part la nature que s'en ferait les hommes

j'ai lu presque intégralement la Bhagavad-gita. (avec les commentaires sinon c'est incompréhensible)
il y est question d'un dieu unique mais je trouve que ce texte a une profondeur qui dépasse de loin la bible et le coran.

traduction disponible ici :

 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fhautrive.free.fr%2Fpermaculture%2Fgitacomplet.pdf&ei=TYk5U_e7B-So0QXTp4HgDg&usg=AFQjCNFDKIlALxxPlXGi8FoUhnmo3OmB-Q&bvm=bv.63808443,d.d2k

voici un verset à titre d'exemple :

VERSET 13 -Bhagavad-gita chap 7

tribhir guna-mayair bhavair
ebhih sarvam idam jagat
mohitam nabhijanati
mam ebhyah param avyayam


TRADUCTION
Egaré par les trois gunas [Vertu, passion et ignorance], l'Univers entier ignore qui Je suis, Moi le
Suprême, l'Intarissable, qui transcende ces influences matérielles.


TENEUR ET PORTEE
La création matérielle subit tout entière la fascination des trois gunas. Tous ceux qu'ils égarent, toutes les âmes conditionnées, prisonnières de la matière, perdent le pouvoir de comprendre qu'au-delà de l'énergie matérielle, on rencontre le Seigneur Suprême, Sri Krsna.
Selon leur nature respective, les êtres revêtent divers types de corps, chacun possédant des caractères psycho-physiologiques qui lui sont propres. En termes généraux, la société se divise en quatre groupes, ou varnas, déterminés selon l'influence particulière de chacun des gunas sur ses membres :
placés sous l'égide de la pure vertu, ils constituent le groupe des brahmanas;
sous l'influence de la pure passion, celui des ksatriyas;
ceux qui sub sent l'emprise à la fois de la passion et de l'ignorance forment les vaisyas;
et ceux que voile entièrement l'ignorance sont appelés sudras.
Au-dessous de ces quatre groupes, on trouve les animaux, ou encore ceux des hommes qui vivent, à leur exemple.
Mais ces désignations sont toutes temporaires, comme le sont les corps auxquels elles s'appliquent. Et pourtant, bien que les jours de l'homme soient comptés, bien qu'il ignore tout de l'après-mort, il persiste, sous les envoûtements de l'énergie illusoire, à s'identifier à ce corps, il continue de se croire américain, indien, russe, hindou, musulman, chrétien, brahmana... Egaré par les trois gunas, l'être distinct oublie Dieu, qui domine l'énergie matérielle. Krsna nous fait  comprendre, dans ce verset, que les êtres sur qui pèse l'influence trompeuse des trois gunas ne peuvent pas saisir Sa présence au-delà de la matière.
Tous les êtres vivants -devas, hommes, animaux... - subissent l'influence de l'énergie matérielle, et tous ont, d'une manière ou d'une autre, oublié Dieu, la Personne Suprême. Et l'action des gunas -l'ignorance, la passion ou même la vertu rend l'être incapable de dépasser la conception du Brahman, de l'aspect impersonnel de la Vérité Absolue; les traits personnels du Seigneur Suprême dans la plénitude de Sa beauté, de Sa richesse, de Sa renommée, de Sa puissance, de Sa sagesse et de Son renoncement, le déroutent complètement. Même ceux en qui règne la vertu ne peuvent approcher le Seigneur; que dire de ceux que dominent la passion et l'ignorance! La conscience de Krsna transcende les trois gunas, et quiconque la vit pleinement a déjà atteint la libration.

C'est le livre que le lis actuellement, on doit lire la même édition "La Bhagavad Gita telle qu'elle est" n'est ce pas ? Très profond en effet j'ai été surpris d'apprend en le lisant qu'au fond cette religion est clairement monothéiste avec pour seul Dieu Krsna, et la place qu'occupe Arjuna me fait un peu penser à Jésus, en terme "d'importance"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 21:47

† Lucas † a écrit:
rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
non, rosarum, les athées peuvent donner leur avis puisque je parle d'un point de vue "neutre" basé sur l'Histoire des religions

Même un athée peut trouver des similitudes entre Brahmane et Dieu et ne pas en trouver entre Zeus et Dieu de part la nature que s'en ferait les hommes

j'ai lu presque intégralement la Bhagavad-gita. (avec les commentaires sinon c'est incompréhensible)
il y est question d'un dieu unique mais je trouve que ce texte a une profondeur qui dépasse de loin la bible et le coran.

traduction disponible ici :

 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fhautrive.free.fr%2Fpermaculture%2Fgitacomplet.pdf&ei=TYk5U_e7B-So0QXTp4HgDg&usg=AFQjCNFDKIlALxxPlXGi8FoUhnmo3OmB-Q&bvm=bv.63808443,d.d2k

voici un verset à titre d'exemple :

VERSET 13 -Bhagavad-gita chap 7

tribhir guna-mayair bhavair
ebhih sarvam idam jagat
mohitam nabhijanati
mam ebhyah param avyayam


TRADUCTION
Egaré par les trois gunas [Vertu, passion et ignorance], l'Univers entier ignore qui Je suis, Moi le
Suprême, l'Intarissable, qui transcende ces influences matérielles.


TENEUR ET PORTEE
La création matérielle subit tout entière la fascination des trois gunas. Tous ceux qu'ils égarent, toutes les âmes conditionnées, prisonnières de la matière, perdent le pouvoir de comprendre qu'au-delà de l'énergie matérielle, on rencontre le Seigneur Suprême, Sri Krsna.
Selon leur nature respective, les êtres revêtent divers types de corps, chacun possédant des caractères psycho-physiologiques qui lui sont propres. En termes généraux, la société se divise en quatre groupes, ou varnas, déterminés selon l'influence particulière de chacun des gunas sur ses membres :
placés sous l'égide de la pure vertu, ils constituent le groupe des brahmanas;
sous l'influence de la pure passion, celui des ksatriyas;
ceux qui sub sent l'emprise à la fois de la passion et de l'ignorance forment les vaisyas;
et ceux que voile entièrement l'ignorance sont appelés sudras.
Au-dessous de ces quatre groupes, on trouve les animaux, ou encore ceux des hommes qui vivent, à leur exemple.
Mais ces désignations sont toutes temporaires, comme le sont les corps auxquels elles s'appliquent. Et pourtant, bien que les jours de l'homme soient comptés, bien qu'il ignore tout de l'après-mort, il persiste, sous les envoûtements de l'énergie illusoire, à s'identifier à ce corps, il continue de se croire américain, indien, russe, hindou, musulman, chrétien, brahmana... Egaré par les trois gunas, l'être distinct oublie Dieu, qui domine l'énergie matérielle. Krsna nous fait  comprendre, dans ce verset, que les êtres sur qui pèse l'influence trompeuse des trois gunas ne peuvent pas saisir Sa présence au-delà de la matière.
Tous les êtres vivants -devas, hommes, animaux... - subissent l'influence de l'énergie matérielle, et tous ont, d'une manière ou d'une autre, oublié Dieu, la Personne Suprême. Et l'action des gunas -l'ignorance, la passion ou même la vertu rend l'être incapable de dépasser la conception du Brahman, de l'aspect impersonnel de la Vérité Absolue; les traits personnels du Seigneur Suprême dans la plénitude de Sa beauté, de Sa richesse, de Sa renommée, de Sa puissance, de Sa sagesse et de Son renoncement, le déroutent complètement. Même ceux en qui règne la vertu ne peuvent approcher le Seigneur; que dire de ceux que dominent la passion et l'ignorance! La conscience de Krsna transcende les trois gunas, et quiconque la vit pleinement a déjà atteint la libration.

C'est le livre que le lis actuellement, on doit lire la même édition "La Bhagavad Gita telle qu'elle est" n'est ce pas ? Très profond en effet j'ai été surpris d'apprend en le lisant qu'au fond cette religion est clairement monothéiste avec pour seul Dieu Krsna, et la place qu'occupe Arjuna me fait un peu penser à Jésus, en terme "d'importance"

oui c'est celui là. (mais moi Arjuna ne m'avait pas fait penser à Jesus)

les musulmans s'enflent d'orgueil avec leur monotheisme "pur" mais le vrai monotheisme pur c'est celui des hindous.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyLun 31 Mar 2014, 22:00

Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire ; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice ; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

Sourate 40, 78



Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

Sourate 57, 25

Allah a dit :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Taghout [tout ce qui est adoré injustement en dehors d'Allah]". » [An-nahl : 36].


Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)

Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager sans lui révéler ceci : Il n'y a pas de divinité excepté Moi ! Adorez-Moi donc ! » (Coran 21.25) « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu´Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t´avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n´en faites pas un sujet de division". » (Coran 42.13)

Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, qui veulent séparer Dieu de Ses Messagers, qui disent : « Nous croyons en certains et pas en d'autres » et qui cherchent un sentier intermédiaire, ceux-là certes sont les incroyants. » (Coran 4, 150).


Nous n´avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. » (Coran 21.7)

Le Messager de Dieu Muhammad a dit : « Mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes !

Bien avant Abraham Dieu s'est révélé aux hommes certains messagers sont mentionné d''autre non ;on peut citer Noé,Idriss (Enoch) ,le premier fut Adam
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMar 01 Avr 2014, 12:01

Salomon a écrit:
Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire ; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice ; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

Sourate 40, 78



Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

Sourate 57, 25

Allah a dit :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Taghout [tout ce qui est adoré injustement en dehors d'Allah]". » [An-nahl : 36].


Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)

Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager sans lui révéler ceci : Il n'y a pas de divinité excepté Moi ! Adorez-Moi donc ! » (Coran 21.25) « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu´Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t´avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n´en faites pas un sujet de division". » (Coran 42.13)

Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, qui veulent séparer Dieu de Ses Messagers, qui disent : « Nous croyons en certains et pas en d'autres » et qui cherchent un sentier intermédiaire, ceux-là certes sont les incroyants. » (Coran 4, 150).


Nous n´avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. » (Coran 21.7)

Le Messager de Dieu Muhammad a dit : « Mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes !

c est surtout ce passage qui me choque car il arrive a prendre la place de celui qui a concu totalement la maison en disant qui été la brique quil manquer a cette maison pour quel soi plus belle tu ne trouve rien de choquant a ca on appel ceuxi un vo le ur comme celui qui invente ou cree quelque comme il na pas breviter on vien derriere lui prendre son idee pour la copier

Bien avant Abraham Dieu s'est révélé aux hommes certains messagers sont mentionné d''autre non ;on peut citer Noé,Idriss (Enoch) ,le premier fut Adam
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMar 01 Avr 2014, 13:11

chemseddine a écrit:
Nous savons tous que Dieu s'est révélé à Abraham
Ce Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue

Qu'en est-il des autres peuples, existe-t-il des manifestations de notre Dieu chez eux
dans ce sujet, une soeur et un frère pensent que le brahmane en est une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi aussi, je le pense
Le pensez-vous aussi ?

En existe-t-il d'autres ?
Si oui, lesquels ?

Si Dieu avait créé hors de lui-même alors Dieu ne serait pas l'absolu.
La création est donc en Dieu.

Si Dieu n'est pas divisé alors Dieu et la création sont Un.

Il est donc naturel que Dieu se révèle à chacun en tout temps et en tout lieu.
La religion consiste à porter attention à ce fait.

Une religion est bonne si elle possède une force de persuasion pour porter attention à Dieu et pour guider vers la vérité.
Dieu n'est la propriété d'aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMar 01 Avr 2014, 14:17

suryoyo a écrit:
c est surtout ce passage qui me choque car il arrive a prendre la place de celui qui a concu totalement la maison en disant qui été la brique quil manquer a cette maison pour quel soi plus belle tu ne trouve rien de choquant a ca on appel ceuxi un vo le ur comme celui qui invente ou cree quelque comme il na pas breviter on vien derriere lui prendre son idee pour la copier


Faux le prophète Muhammad(pls) ne prend pas la place de celui qui a conçu totalement la maison il n'est que le dernière brique il n'a jamais dit qui l'était la maison ......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMar 01 Avr 2014, 21:16

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
c est surtout ce passage qui me choque car il arrive a prendre la place de celui qui a concu totalement la maison en disant qui été la brique quil manquer a cette maison pour quel soi plus belle tu ne trouve rien de choquant a ca on appel ceuxi un vo le ur comme celui qui invente ou cree quelque comme il na pas breviter on vien derriere lui prendre son idee pour la copier


Faux le prophète Muhammad(pls)  ne prend pas la place de celui qui a conçu totalement la maison il n'est que le dernière brique il n'a jamais dit qui l'était la maison ......

j'ai quand même l'impression que l'ange Gabriel a oublié de lui enseigner la modestie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMar 01 Avr 2014, 21:35

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour Soleil de la religion,
difficile de dire que Dieu s'est révélé aux Baruyas par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CORAN 16:36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMar 01 Avr 2014, 21:38

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
c est surtout ce passage qui me choque car il arrive a prendre la place de celui qui a concu totalement la maison en disant qui été la brique quil manquer a cette maison pour quel soi plus belle tu ne trouve rien de choquant a ca on appel ceuxi un vo le ur comme celui qui invente ou cree quelque comme il na pas breviter on vien derriere lui prendre son idee pour la copier


Faux le prophète Muhammad(pls)  ne prend pas la place de celui qui a conçu totalement la maison il n'est que le dernière brique il n'a jamais dit qui l'était la maison ......

j'ai quand même l'impression que l'ange Gabriel a oublié de lui enseigner la modestie  Very Happy 
Non mon cher rosarum tu te trompe encore une fois le prophete mohammed était  modeste dans sa façon de vivre. Il n'abusait point de la vie et ne demandait pas de rétribution pour son travail Il vivait des dattes et d'eau. Un certain jour,Omar Ibn Khatab le vie endormi sur une natte usée qui laissait des traces sur son flanc,se mit alors à pleurer,et le prophète lui demanda pourquoi il pleure. Il répondit"Chosroes et César se reposent sur du brocart et de la soie,alors que toi,le messager d'Allah ,le paillasson laisse des traces sur ton corps .Le prophète lui répondit"Ne te plairait-il pas qu'ils aient la vie dans ce monde et toi la vie dans l'autre monde"


Il vivait exactement comme ses compagnons au point que personne ne puisse le distinguer des autres.

Lorsque il mourut,il avait son armure mise en gage chez un juif et il vécut toute sa vie sans jamais se rassasier du pain d'orge.

Il passait la nuit à faire des prières jusqu'a ce que ses pieds en fussent enflés,il ne cessait d'implorer le pardon d'Allah,ce qui incitait les gens à lui demander:Allah ne t'a-t-il point pardonné les premiers et les derniers de tes péchés",et il répondait"Ne m'incombe-t-il pas d'être reconnaissant"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 14:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Faux le prophète Muhammad(pls)  ne prend pas la place de celui qui a conçu totalement la maison il n'est que le dernière brique il n'a jamais dit qui l'était la maison ......

j'ai quand même l'impression que l'ange Gabriel a oublié de lui enseigner la modestie  Very Happy 
Non mon cher rosarum tu te trompe encore une fois le prophete mohammed était  modeste dans sa façon de vivre. Il n'abusait point de la vie et ne demandait pas de rétribution pour son travail Il vivait des dattes et d'eau. Un certain jour,Omar Ibn Khatab le vie endormi sur une natte usée qui laissait des traces sur son flanc,se mit alors à pleurer,et le prophète lui demanda pourquoi il pleure. Il répondit"Chosroes et César se reposent sur du brocart et de la soie,alors que toi,le messager d'Allah ,le paillasson laisse des traces sur ton corps .Le prophète lui répondit"Ne te plairait-il pas qu'ils aient la vie dans ce monde et toi la vie dans l'autre monde"




Il vivait exactement comme ses compagnons au point que personne ne puisse le distinguer des autres.

Lorsque il mourut,il avait son armure mise en gage chez un juif et il vécut toute sa vie sans jamais se rassasier du pain d'orge.

Il passait la nuit à faire des prières jusqu'a ce que ses pieds en fussent enflés,il ne cessait d'implorer le pardon d'Allah,ce qui incitait les gens à lui demander:Allah ne t'a-t-il point pardonné les premiers et les derniers de tes péchés",et il répondait"Ne m'incombe-t-il pas d'être reconnaissant"

ce qui ne l'empêche pas d'avoir des privilèges, comme un nombre d'épouses illimité et une part de butin conséquente.


mais pour la modestie, je pensais plutôt au fait qu'il se prenait pour la dernière brique qui vient parfaire l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 15:32

rosarum a écrit:

mais pour la modestie, je pensais plutôt au fait qu'il se prenait pour la dernière brique qui vient parfaire l'ouvrage.

Il veut dire par la qu'il est le dernier prophète :

33:40 Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 16:22

La réalité est simple: actuellement TOUS (!) les êtres humains sur cette Terre (7 000 000 000) ont tous (!) reçu au moins une fois La Parole .

On peut "partir en arrière" à la recherche des Prophètes de tous les temps et "aux quatre coins du monde", mais, par un phénomène bien facile à comprendre, n'ont laissé de traces que les Prophètes encore revendiqués aujourd'hui par l'une ou l'autre des religions .

Il suffit de regarder l'islam et le Coran: la tradition judéo-chrétienne à laquelle ils appartiennent, fait que seuls les Personnages de La Thora ou du NT sont présents dans le Coran mais aucun des autres Prophètes des autres traditions (Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, Bouddha, etc.) .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 17:03

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:

mais pour la modestie, je pensais plutôt au fait qu'il se prenait pour la dernière brique qui vient parfaire l'ouvrage.

Il veut dire par la qu'il est le dernier prophète :

33:40 Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes.

j'ai bien compris mais c'est de l'orgueil que de se croire le dernier prophète.
Dieu fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 20:40

Bonjour,

sans être précis dans ce que cela veut dire ( attention ! ), est ce que partout ( dans toute les religions ) Dieu a manifesté sa volonté de nous faire à son image ? ( ce qui veut dire plutôt dans le même esprit que le sien ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 20:49

Rosarum,

une petite légende africaine ( je ne sais plus d'où pardon ).

Dieu ( je ne souviens plus du nom utilisé ) a crée toute chose et son contraire : la nuit, le jour. le bien, le mal. le beau, le laid, etc....la vérité et le [......].

les hommes marchaient avec la vérité, elle était resplendissante alors les hommes la suivait. Le [......], lui était isolé, il vivait seul dans la forêt. Alors Dieu lui a donné une machette pour survivre.

Le [......] a croisé la vérité, pris de panique face à sa splendeur, il a donné un coup de machette et la décapité. la vérité aveuglée, c'est trompé de tête, elle a arraché la tête du [......]. Et le [......], lui, a mis la tête de la vérité.

Depuis ce jour, la vérité marche avec la tête du [......] et le [......] avec la tête de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 21:33

SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour Soleil de la religion,
difficile de dire que Dieu s'est révélé aux Baruyas par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CORAN 16:36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
Les Baruyas ont donc reçu la parole d'Allah ?
Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyMer 02 Avr 2014, 21:35

phœnix a écrit:
La réalité est simple:  actuellement TOUS (!) les êtres humains sur cette Terre (7 000 000 000) ont tous (!)  reçu au moins une fois La Parole .

On peut "partir en arrière" à la recherche des Prophètes de tous les temps et "aux quatre coins du monde",  mais, par un phénomène bien facile à comprendre, n'ont laissé de traces que les Prophètes encore revendiqués aujourd'hui par l'une ou l'autre des religions .

Il suffit de regarder l'islam et le Coran: la tradition judéo-chrétienne à laquelle ils appartiennent, fait que seuls les Personnages de La Thora ou du NT sont présents dans le Coran mais aucun des autres Prophètes des autres traditions (Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, Bouddha, etc.)  .

Les zoroastriens sont des gens du livre, ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 00:03

rosarum a écrit:
ce qui ne l'empêche pas d'avoir des privilèges, comme un nombre d'épouses illimité et une part de butin conséquente.
tu oublie de dire que Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas aller cherchér la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon certains  assoiffé de désir ? ?????????????????
en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.
il est reste 25 ans avec une seule femme!
Le prophète Mohammed psl a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ou  trouve tu du désir acharné dans tout cela ???????
Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples:
dailleurs la deuxième femme  qu'il a épousé était Saudah Bint Zama  une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle. 



Citation :
mais pour la modestie, je pensais plutôt au fait qu'il se prenait pour la dernière brique qui vient parfaire l'ouvrage.

 lol!  et c'est la verite en plus mais s'il le dit c'est que Dieu le lui a dit .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 00:04

Le chant du cygne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour Soleil de la religion,
difficile de dire que Dieu s'est révélé aux Baruyas par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CORAN 16:36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
Les Baruyas ont donc reçu la parole d'Allah ?
Magnifique.
tu étais avec eux toi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 00:31

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:

mais pour la modestie, je pensais plutôt au fait qu'il se prenait pour la dernière brique qui vient parfaire l'ouvrage.

Il veut dire par la qu'il est le dernier prophète :

33:40 Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes.

j'ai bien compris mais c'est de l'orgueil que de se croire le dernier prophète.
Dieu fait ce qu'il veut.

Ce n'est pas de l'orgueil il affirme juste etre le dernier des prophètes et qu'après lui il y'en aura plus, si affirmer son titre est orgeuilleux alors pratiquement tout les prophètes le sont ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce qui ne l'empêche pas d'avoir des privilèges, comme un nombre d'épouses illimité et une part de butin conséquente.
tu oublie de dire que Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas aller cherchér la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon certains  assoiffé de désir ? ?????????????????
en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.
il est reste 25 ans avec une seule femme!
Le prophète Mohammed psl a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ou  trouve tu du désir acharné dans tout cela ???????
le coran n'en parle pas donc prudence sur les "on dit"

Citation :
Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples:
dailleurs la deuxième femme  qu'il a épousé était Saudah Bint Zama  une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle. 
ici le coran dit qu'il a le privilège de dépasser le nombre d'épouses permis aux autres musulmans (sans compter les esclaves....)

Citation :

Citation :
mais pour la modestie, je pensais plutôt au fait qu'il se prenait pour la dernière brique qui vient parfaire l'ouvrage.

 lol!  et c'est la verite en plus mais s'il le dit c'est que Dieu le lui a dit .


comme disait Aïcha : Dieu est bien complaisant et prompt à satisfaire tes désirs   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce qui ne l'empêche pas d'avoir des privilèges, comme un nombre d'épouses illimité et une part de butin conséquente.
tu oublie de dire que Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas aller cherchér la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon certains  assoiffé de désir ? ?????????????????
en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.
il est reste 25 ans avec une seule femme!
Le prophète Mohammed psl a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ou  trouve tu du désir acharné dans tout cela ???????
le coran n'en parle pas donc prudence sur les "on dit"

Citation :
Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples:
dailleurs la deuxième femme  qu'il a épousé était Saudah Bint Zama  une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle. 
ici le coran dit qu'il a le privilège de dépasser le nombre d'épouses permis aux autres musulmans (sans compter les esclaves....)

Citation :

Citation :
mais pour la modestie, je pensais plutôt au fait qu'il se prenait pour la dernière brique qui vient parfaire l'ouvrage.

 lol!  et c'est la verite en plus mais s'il le dit c'est que Dieu le lui a dit .


comme disait Aïcha : Dieu est bien complaisant et prompt à satisfaire tes désirs   Very Happy

Oui, les hadiths ne sont - bien souvent que des "on dit" !

Mohammed n'a absolument pas "aimé" sa première épouse qui était loin d'exprimer des aspirations "nobles" que lui attribuent les hadiths et seulement eux : le Coran parle-t-il de cette femme !?

La seule épouse qui fut pour lui son véritable amour et une véritable compagne (spirituelle), c'est celle que la tradition appelle "Aïcha" .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyVen 04 Avr 2014, 09:56

phœnix a écrit:
La réalité est simple:  actuellement TOUS (!) les êtres humains sur cette Terre (7 000 000 000) ont tous (!)  reçu au moins une fois La Parole .

On peut "partir en arrière" à la recherche des Prophètes de tous les temps et "aux quatre coins du monde",  mais, par un phénomène bien facile à comprendre, n'ont laissé de traces que les Prophètes encore revendiqués aujourd'hui par l'une ou l'autre des religions .

Il suffit de regarder l'islam et le Coran: la tradition judéo-chrétienne à laquelle ils appartiennent, fait que seuls les Personnages de La Thora ou du NT sont présents dans le Coran mais aucun des autres Prophètes des autres traditions (Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, Bouddha, etc.)  .



Mais il existe un mystère(du moins je crois qui est ce Zul-Qarnayn
sourate 18
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

On l'attribue à pleins de personnage historique, mais du coup, personne n'en sait rien
N'est-il peut-être pas un de ces prophète révélé à d'autres peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? EmptyVen 04 Avr 2014, 11:30

chemseddine a écrit:
phœnix a écrit:
La réalité est simple:  actuellement TOUS (!) les êtres humains sur cette Terre (7 000 000 000) ont tous (!)  reçu au moins une fois La Parole .

On peut "partir en arrière" à la recherche des Prophètes de tous les temps et "aux quatre coins du monde",  mais, par un phénomène bien facile à comprendre, n'ont laissé de traces que les Prophètes encore revendiqués aujourd'hui par l'une ou l'autre des religions .

Il suffit de regarder l'islam et le Coran: la tradition judéo-chrétienne à laquelle ils appartiennent, fait que seuls les Personnages de La Thora ou du NT sont présents dans le Coran mais aucun des autres Prophètes des autres traditions (Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, Bouddha, etc.)  .



Mais il existe un mystère(du moins je crois qui est ce Zul-Qarnayn
sourate 18
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

On l'attribue à pleins de personnage historique, mais du coup, personne n'en sait rien
N'est-il peut-être pas un de ces prophète révélé à d'autres peuples ?

Oui, en effet, une grande partie de la Sourate 18 présente un "Personnage Important" qui, de toute évidence n'est pas "n'importe qui" !
Son attitude et ses explications semblent déjà évoquer Le Jugement ...!?

Si l'on se réfère à certains récits, on peut penser que Le Coran vient combler une lacune de La Bible : la présence au temps de Moïse et à ses cotés(!) d'un "Envoyé de Dieu" .

Plusieurs récits existent mais le Nom de cet "Important Personnage diffère selon les récits; reste une constante : c'est LUI qui initie, prépare et accompagne Moïse au début de sa Mission .

Il s'agit d'un Prince Arabe ("lié" à IS-MA-EL) dont le Peuple était composé d'une partie de gens en provenance d'Inde et une autre partie d'un Peuple du désert qui s'est rallié volontairement à LUI .

Il vivait , avec Son Peuple, en Afrique à proximité de l'Egypte où Il se rendait pour rencontrer Pharaon et Moïse, dans de hautes montagnes , à proximité de l'une des sources du Nil.

Il est probable que ce que Moïse a pu accomplir (les fléaux qui s'abattent sur l'Egypte et la traversée de la mer) a été rendu possible grâce et par ce "Personnage" .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?   Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» Si Dieu s'est révélé
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» DIEU nous parle à travers ses actes
» Jésus nous révèle que Dieu est une famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: