Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus nous révèle que Dieu est une famille.

Aller en bas 
+4
EP
salem
TetSpider
Petero
8 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 12:29

Grâce à Jésus, on sait que Dieu est une famille, et on comprends mieux pourquoi Dieu a créé l'humanité, famille. C'est parce que Dieu qui est famille a créé l'humanité à sa ressemblance, que l'humanité est une famille.

Dieu serait seul, comme le disent les musulmans, crééant l'homme comme à sa ressemblance, il l'aurait créé "solitaire". Dieu aurait créé 1 seul homme à qui il aurait donné tout son amour. Si Dieu a dit, en créant l'homme : "il n'est pas bon que l'homme soit seul", c'est parce que Lui-même n'est pas seul ; tout simplement parce qu'il est Amour. L'Amour ne peut pas exister sans il ne se donne pas. Dieu est Amour parce qu'il n'est pas seul ; en son sein il est Père, Fils et Esprit Saint ; comme l'humanité est homme, femme et enfant.

On peut dire que l'enfant, à l'image de l'Esprit Saint, procède de son père et de sa mère, puisqu'il faut un père et une mère pour donner la vie à un enfant ; l'enfant est comme un autre eux-même dans lequel ils vont se retrouver ; tout comme l'Esprit Saint est un autre eux-mêmes dans lequel le Père et le Fils se contemple, se retrouve.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 12:57

petero a écrit:
Grâce à Jésus, on sait que Dieu est une famille, et on comprends mieux pourquoi Dieu a créé l'humanité, famille. C'est parce que Dieu qui est famille a créé l'humanité à sa ressemblance, que l'humanité est une famille.

Dieu serait seul, comme le disent les musulmans, crééant l'homme comme à sa ressemblance, il l'aurait créé "solitaire". Dieu aurait créé 1 seul homme à qui il aurait donné tout son amour. Si Dieu a dit, en créant l'homme : "il n'est pas bon que l'homme soit seul", c'est parce que Lui-même n'est pas seul ; tout simplement parce qu'il est Amour. L'Amour ne peut pas exister sans il ne se donne pas. Dieu est Amour parce qu'il n'est pas seul ; en son sein il est Père, Fils et Esprit Saint ; comme l'humanité est homme, femme et enfant.

On peut dire que l'enfant, à l'image de l'Esprit Saint, procède de son père et de sa mère, puisqu'il faut un père et une mère pour donner la vie à un enfant ; l'enfant est comme un autre eux-même dans lequel ils vont se retrouver ; tout comme l'Esprit Saint est un autre eux-mêmes dans lequel le Père et le Fils se contemple, se retrouve.

Petero

Salam cher frère,

"Dieu est famille"..!?
Quand je lis.. de vous.. les composantes de sa famille..!!
1- lui.. (Père)..
2- son frère.. (Saint Esprit)..
3- son épouse.. (Saint Marie)..
4- leur fils.. (Jésus (psl))..
On ne cesse de nous parler de Trois.. et vous nous parler de Quatre..!!

Quand je lis.. de vous.. qu'à dieu.. il faut une épouse (mère), pour concevoir un enfant..!!
Vous avez sauter la lecture sur la création d'Adam (psl) et d'Eve..apparemment..!
Ou peut être.. d'aprés vous.. il n'est pas question du même dieu..!

Jamais Jésus (psl) n'a révélé ce que vous dites.. même dans votre Bible..!


Vous avez cité une famille divine à quatre composantes..
Permettez moi de vous répondre par une Sourate à quatre versets:

"Al-Ihlas 112:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 13:29

Humble Avis a écrit:
Salam cher frère,

"Dieu est famille"..!?
Quand je lis.. de vous.. les composantes de sa famille..!!
1- lui.. (Père)..
2- son frère.. (Saint Esprit)..
3- son épouse.. (Saint Marie)..
4- leur fils.. (Jésus (psl))..
On ne cesse de nous parler de Trois.. et vous nous parler de Quatre..!!

Cher humble avis.

Et si tu respectais ce que j'ai écris. Où ais-je parlé de Marie ? Je ne te parle pas de la famille de Dieu sur la terre, je te parle de la famille de Dieu au Ciel ; la famille dont Jésus est sortie pour naître dans une famille humaine.

Je recommence :

Dieu est Amour ; et comme Dieu dit, en parlant de l'homme, qu'il créé à sa ressemblance qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, cela veut dire que Dieu ne peut pas être seul ; d'autant plus qu'Il Est Amour. Comment Dieu pourrait-être Amour s'il est seul ? C'est pas possible, quand on sait que pour qu'il y ait amour, il faut être au moins 2. L'amour sur la terre, il est toujours vécu entre plusieurs personnes. Pourquoi Dieu qui est Amour, serait différent de l'amour qu'il a créé.

Donc, Dieu, pour être Amour, a besoin d'être une famille qui s'aime ; une famille qui s'engendre en elle-même.

Humble avis a écrit:
Quand je lis.. de vous.. qu'à dieu.. il faut une épouse (mère), pour concevoir un enfant..!!

Je ne vous parle pas de Dieu qui conçoit un enfant sur terre, je vous parle de Dieu qui s'engendre en Lui-même comme Fils qui est un autre Lui-même avec lequel ils se donnent l'Esprit, un autre eux-même qui les unit en étant leur Être.

Pour naître comme homme, Dieu s'est choisie un épouse humaine, Marie, de qui il va recevoir son humanité. Et comme en Lui c'est par son Fils qu'il se donne sa divinité ; sur terre c'est par ce même fils qu'il se donne son humanité. C'est son Fils qui le fait être homme sur terre ; comme c'est le Fils qui le fait être Dieu au Ciel ; car sans le Fils Dieu ne pourrait pas être Dieu, tout Amour ; et sur terre, sans ce même Fils, Dieu ne pourrait pas être homme.

Humble avis a écrit:
Vous avez sauter la lecture sur la création d'Adam (psl) et d'Eve..apparemment..! Ou peut être.. d'aprés vous.. il n'est pas question du même dieu..!

La création d'Adam et Eve, c'est la création de la famille humaine au sein de laquelle Dieu voulait naître pour devenir homme et faire entrer l'humanité qu'il avait créé, au sein de sa famille, la Trinité.

Humble avis a écrit:
Jamais Jésus (psl) n'a révélé ce que vous dites.. même dans votre Bible..!

Si, il l'a révélé, mais vous refusez cette évidence, vous ne voulez pas la voir. Quand Jésus appelle Dieu : "abba", "papa" et qu'il se dit Fils de Dieu, il nous dit que le Dieu d'où il est sorti, puisqu'il dit qu'il est sorti de Dieu, c'est une famille où il y a un père qui est mère en même temps ; puisqu'il porte en son sein son Fils, dans son Saint Esprit.

Humble avis a écrit:
Vous avez cité une famille divine à quatre composantes.. Permettez moi de vous répondre par une Sourate à quatre versets

FAUX, je vous ai cité une famille de 3 personnes et pas de 4 personnes. Depuis que Dieu est devenu famille humaine en même temps que famille divine, il n'y a plus 3 personnes, mes des milliards de personnes qui font partie de cette famille divine , chaque humain étant devenu 1 enfant adopté par Dieu, par l'Esprit de Dieu.

Citation :
"Al-Ihlas 112:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"."

Ce que Jésus nous a révélé ne contredit absolument pas l'unicité de Dieu. Dieu est Un comme Être ; l'unité de Dieu elle est dans son Être ; ce qui n'empêche pas Dieu d'être en l'unique Être qu'il est : Père, Fils et St Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 17:43

petero a écrit:
Grâce à Jésus, on sait que Dieu est une famille, et on comprends mieux pourquoi Dieu a créé l'humanité, famille. C'est parce que Dieu qui est famille a créé l'humanité à sa ressemblance, que l'humanité est une famille.

Dieu serait seul, comme le disent les musulmans, crééant l'homme comme à sa ressemblance, il l'aurait créé "solitaire". Dieu aurait créé 1 seul homme à qui il aurait donné tout son amour. Si Dieu a dit, en créant l'homme : "il n'est pas bon que l'homme soit seul", c'est parce que Lui-même n'est pas seul ; tout simplement parce qu'il est Amour. L'Amour ne peut pas exister sans il ne se donne pas. Dieu est Amour parce qu'il n'est pas seul ; en son sein il est Père, Fils et Esprit Saint ; comme l'humanité est homme, femme et enfant.

On peut dire que l'enfant, à l'image de l'Esprit Saint, procède de son père et de sa mère, puisqu'il faut un père et une mère pour donner la vie à un enfant ; l'enfant est comme un autre eux-même dans lequel ils vont se retrouver ; tout comme l'Esprit Saint est un autre eux-mêmes dans lequel le Père et le Fils se contemple, se retrouve.

Petero
Super, Donc votre Dieu n'est pas unique mais plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Invité
Invité




Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 19:09

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Salam cher frère,

"Dieu est famille"..!?
Quand je lis.. de vous.. les composantes de sa famille..!!
1- lui.. (Père)..
2- son frère.. (Saint Esprit)..
3- son épouse.. (Saint Marie)..
4- leur fils.. (Jésus (psl))..
On ne cesse de nous parler de Trois.. et vous nous parler de Quatre..!!

Cher humble avis.

Et si tu respectais ce que j'ai écris. Où ais-je parlé de Marie ? Je ne te parle pas de la famille de Dieu sur la terre, je te parle de la famille de Dieu au Ciel ; la famille dont Jésus est sortie pour naître dans une famille humaine.

Je recommence :

Dieu est Amour ; et comme Dieu dit, en parlant de l'homme, qu'il créé à sa ressemblance qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, cela veut dire que Dieu ne peut pas être seul ; d'autant plus qu'Il Est Amour. Comment Dieu pourrait-être Amour s'il est seul ? C'est pas possible, quand on sait que pour qu'il y ait amour, il faut être au moins 2. L'amour sur la terre, il est toujours vécu entre plusieurs personnes. Pourquoi Dieu qui est Amour, serait différent de l'amour qu'il a créé.

Donc, Dieu, pour être Amour, a besoin d'être une famille qui s'aime ; une famille qui s'engendre en elle-même.

Humble avis a écrit:
Quand je lis.. de vous.. qu'à dieu.. il faut une épouse (mère), pour concevoir un enfant..!!

Je ne vous parle pas de Dieu qui conçoit un enfant sur terre, je vous parle de Dieu qui s'engendre en Lui-même comme Fils qui est un autre Lui-même avec lequel ils se donnent l'Esprit, un autre eux-même qui les unit en étant leur Être.

Pour naître comme homme, Dieu s'est choisie un épouse humaine, Marie, de qui il va recevoir son humanité. Et comme en Lui c'est par son Fils qu'il se donne sa divinité ; sur terre c'est par ce même fils qu'il se donne son humanité. C'est son Fils qui le fait être homme sur terre ; comme c'est le Fils qui le fait être Dieu au Ciel ; car sans le Fils Dieu ne pourrait pas être Dieu, tout Amour ; et sur terre, sans ce même Fils, Dieu ne pourrait pas être homme.

Humble avis a écrit:
Vous avez sauter la lecture sur la création d'Adam (psl) et d'Eve..apparemment..! Ou peut être.. d'aprés vous.. il n'est pas question du même dieu..!

La création d'Adam et Eve, c'est la création de la famille humaine au sein de laquelle Dieu voulait naître pour devenir homme et faire entrer l'humanité qu'il avait créé, au sein de sa famille, la Trinité.

Humble avis a écrit:
Jamais Jésus (psl) n'a révélé ce que vous dites.. même dans votre Bible..!

Si, il l'a révélé, mais vous refusez cette évidence, vous ne voulez pas la voir. Quand Jésus appelle Dieu : "abba", "papa" et qu'il se dit Fils de Dieu, il nous dit que le Dieu d'où il est sorti, puisqu'il dit qu'il est sorti de Dieu, c'est une famille où il y a un père qui est mère en même temps ; puisqu'il porte en son sein son Fils, dans son Saint Esprit.

Humble avis a écrit:
Vous avez cité une famille divine à quatre composantes.. Permettez moi de vous répondre par une Sourate à quatre versets

FAUX, je vous ai cité une famille de 3 personnes et pas de 4 personnes. Depuis que Dieu est devenu famille humaine en même temps que famille divine, il n'y a plus 3 personnes, mes des milliards de personnes qui font partie de cette famille divine , chaque humain étant devenu 1 enfant adopté par Dieu, par l'Esprit de Dieu.

Citation :
"Al-Ihlas 112:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"."

Ce que Jésus nous a révélé ne contredit absolument pas l'unicité de Dieu. Dieu est Un comme Être ; l'unité de Dieu elle est dans son Être ; ce qui n'empêche pas Dieu d'être en l'unique Être qu'il est : Père, Fils et St Esprit.

Petero

Salam cher frère,
Votre message compte plusieurs idées méritant arrêt..
J'y reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 19:22

TetSpider a écrit:
Super, Donc votre Dieu n'est pas unique mais plusieurs.

NON, t'a encore rien compris. Je te l'ai dis, sans l'aide de l'Esprit de Dieu, tu n'arriveras jamais à comprendre. Ton esprit sans l'aide de l'Esprit de Dieu, te fera toujours comprendre de travers, ce qui reste caché à l'esprit humain non éclairé par l'Esprit de Dieu.

Tu te fatigues pour rien. Si tu veux comprendre le Dieu des chrétiens, il te faut recevoir le baptême de Jésus et son Esprit Saint.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 21:16

Citation :
petero a écrit :
Tu te fatigues pour rien. Si tu veux comprendre le Dieu des chrétiens, il te faut recevoir le baptême de Jésus et son Esprit Saint.

toujours dans le cadre de la falsification et des mauvaises comprehensions et des fausses
interpretations des passages de la bible ; toutes les appellations que vous donner à jésus ; tantôt désigné par le nom de roi et tantôt par le Messie et tantôt par le Sauveur ; tous ces termes sont synonymes, ils dénomment la même personne et cette personne est bien le prophète Mohamed (psl) ….

j'essayerai de te prouver en me bansant sur la bible est uniquement sur la bible
que jesus nie qu'il est le messie ; le roi sauveur ..........................;


Jésus lui-même a nié qu’il soit le messie promis que le roi et prophète David a prédit.
« Et les Pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea, disant : « Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il le fils?» Ils lui disent : « De David!» Il leur dit : « Comment donc David, guidé par le Saint Esprit, l’appelle-t-il seigneur, disant : « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l’appelle seigneur, comment est-il son fils?» Et personne ne pouvait lui répondre un mot; et, personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger. » Matthieu (22/41-46).


la réponse du Christ était claire et n’exigeait pas de commentaires.
Le Messie attendu ne pouvait pas être de la descendance de David puisque ce dernier lui dit mon seigneur, or un père ne peut appeler ainsi son fils .
Jésus interrogea les Juifs à propos du Messie promis dont David et d’autres prophètes ont auguré l’avènement. Il leur demanda : « Que pensez-vous du Messie? De qui est-il le fils?» Ils lui répondirent : « De David ». Il leur montra leur erreur et leur dit : « Si David l’appelle seigneur, comment pourrait-il être son fils. Ce Messie ne descend pas de David car en le décrivant, il le nommait mon seigneur et mon maître. Il est bien connu, selon Matthieu et Luc, que Jésus compte David parmi ses ancêtres et pour ces raisons, il fut très souvent interpellé par l’expression : « Ô fils de David!»


Dans l’Evangile de Marc, Jésus a dit :
« Comment disent les scribes que le Christ est fils de David? Car David lui-même, guidé par l’Esprit Saint a dit: « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds.» David lui-même donc l’appelle
Seigneur et comment est-il son fils "
Marc (12/36-37).

Luc a répété une information analogue. Il a consigné :
« Et, il leur dit : « Comment dit-on que le Christ est fils de David? Et David lui-même dit, dans le livre des Psaumes : « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds.» David donc l’appelle seigneur et comment est-il son fils?» Luc (20/40-44).

En dépit de ces communiqués limpides, les Chrétiens s’obstinent, jusqu’à ce jour, à croire que le Messie, Jésus, a été soi-disant fils David en disant, encore, qu’il descend de ce dernier.

Paul ; a rapporté dans la lettre aux Hébreux l’annonce divine adressée à David pour lui révéler la naissance prochaine de son fils Salomon. Mais cet auteur parle de Jésus alors qu’il s’agit de Salomon. Il a écrit :

« A la fin de ces jours-là, IL nous a parlé de son fils qu’IL a établi héritier de
Toutes choses. Etant devenu d’autant plus excellent que les anges, qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux. Car aucun des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon fils, moi je t’ai, aujourd’hui, engendré. Et, encore : «Moi, je lui serai pour père et lui me sera pour fils.»
Les Hébreux (1/5).

Le même écrivain a pris l’expression utilisée dans le livre de Samuel II (7/14) et il s’est arrangé pour dire qu’il s’agit de la prophétie de Jésus :
« Moi, je lui serai pour père et lui me sera pour fils.» Aussi l’a-t-il placée dans sa lettre.
Cette expression, ainsi placée, est fausse. Son auteur initial l’a écrite dans le sujet de David. Dieu avait ordonné au Prophète Nathan de dire au vainqueur de Goliath : « Dis ceci à mon serviteur David : «Quand ta vie prendra fin et que tu rejoindras tes parents dans la tombe, je supporterai celui qui sortira de tes entrailles et je lui assurerai son royaume. Il bâtira mon temple, en mon nom. Je sauvegarderai le trône de son royaume, éternellement. Moi, je lui serai pour père et il me sera pour fils. S’il sort de la bonne direction, je le corrigerai avec les mêmes moyens que
Ceux des humains.» Ainsi s’adressa Nathan à David. »
Samuel II (7/8-17)

Cet enfant, dont il fait question dans cette intervention, ne fait pas partie de la progéniture de David, mais il est son propre fils, de son propre sang. Il sera le roi d’Israël après la mort de son père. Il élèvera le temple et encourra le risqué de châtiments sévères au cas où il abandonnerait la religion divine. Il s’agit là de Salomon tel que la Torah l’avait décrit. Aucune de ces particularités ne s’est réalisée avec Jésus ; est un Dieu, à leurs yeux, il ne saurait être châtié par Dieu, il ne peut se détourner de la Vérité. Il ne peut construire un temple pour Dieu. Il n’a jamais été roi d’Israël, ne serait-ce que pendant un jour et il n’a jamais protégé le trône de ce royaume. Il n’a aucun royaume dans ce monde éphémère, comme l’affirma lui-même. Il a dit :
« Jésus répondit : « Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu afin que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant, mon royaume n’est pas d’ici.» Jean (18/36)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 22:29

salem a écrit:
j'essayerai de te prouver en me bansant sur la bible est uniquement sur la bible
que jesus nie qu'il est le messie ; le roi sauveur ..........................;

Après tout, si t'a envie une fois de plus de te casser les dents, qu'il soit fait selon ta volonté Very Happy

salem a écrit:
Jésus lui-même a nié qu’il soit le messie promis que le roi et prophète David a prédit.
« Et les Pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea, disant : « Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il le fils?» Ils lui disent : « De David!» Il leur dit : « Comment donc David, guidé par le Saint Esprit, l’appelle-t-il seigneur, disant : « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l’appelle seigneur, comment est-il son fils?» Et personne ne pouvait lui répondre un mot; et, personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger. » Matthieu (22/41-46).

[color=darkred][size=18]la réponse du Christ était claire et n’exigeait pas de commentaires. Le Messie attendu ne pouvait pas être de la descendance de David puisque ce dernier lui dit mon seigneur, or un père ne peut appeler ainsi son fils.

Je sais pas comment t'arrive a faire une bonne interprétation avec une bible altérée et falsifié, mais admettons que tu sois capable de réaliser un tel miracle Very Happy Voyons si t'a bien interprétée cette Parole tirée de la Parole non falsifiée de Jésus.

La première à avoir appris que Jésus serait le Messie, c'est sa mère, Marie, quand l'Ange lui a annoncé que l'enfant que Dieu allait concevoir en son sein, monterait sur le trône de David : 1 30 Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 1 31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.1 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; 1 33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."

Marie a cru en la Parole de l'ange. Elle est donc la première à qui Dieu, par l'Ange gabriel, révèla que Jésus était le Messie, le Roi que les juifs attendaient et qui devaient monter sur le trône de David pour restaurer la Royauté.

Puis c'est Zacharie qui a prophètisé l'arrivée prochaine du Messie : 1 67 Et Zacharie, son père, fut rempli d'Esprit Saint et se mit à prophétiser : 1 68 "Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et délivré son peuple, 1 69 et nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David (Le Messie) , son serviteur, 1 70 selon qu'il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, 1 71 pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent. 1 72 Ainsi fait-il miséricorde à nos pères, ainsi se souvient-il de son alliance sainte, 1 73 du serment qu'il a juré à Abraham, notre père, de nous accorder 1 74 que, sans crainte, délivrés de la main de nos ennemis, nous le servions 1 75 en sainteté et justice devant lui, tout au long de nos jours. 1 76 Et toi, petit enfant (Jean-Baptiste), tu seras appelé prophète du Très-Haut; car tu marcheras devant le Seigneur, (le Messie) pour lui préparer les voies, 1 77 pour donner à son peuple la connaissance du salut par la rémission de ses péchés (Luc)

Puis ce sont de nouveaux un ange qui annonce, le jour de la naissance de Jésus, que le Messie, le Sauveur est né dans la ville de David : 2 10 Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple 2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.

Dès qu'il s'est mis à prêché, Jésus a été appelé par beaucoup de Juifs : "Fils de David" ; ce qui voulait dire qu'il croyait vraiment qu'il étaient le Messie qui avait été annoncé par les prophètes : 9 27 Comme Jésus s'en allait de là, deux aveugles le suivirent, qui criaient et disaient : "Aie pitié de nous, Fils de David!" (Matthieu)

D'autres ne savaient pas ce qu'il fallait penser ; ils n'osaient pas trop y croire : 7 40 Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient : "C'est vraiment lui le prophète!" 7 41 D'autres disaient : "C'est le Christ!" Mais d'autres disaient "Est-ce de la Galilée que le Christ doit venir? 7 42 L'Ecriture n'a-t-elle pas dit que c'est de la descendance de David et de Bethléem, le village où était David, que doit venir le Christ?" 7 43 Une scission se produisit donc dans la foule, à cause de lui. (Jean)

Ceux qui vont devenir Apôtres de Jésus, vont eux-même croire que Jésus était le Messie : 1 40 André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et suivi Jésus. 1 41 Il rencontre en premier lieu son frère Simon et lui dit : "Nous avons trouvé le Messie" --ce qui veut dire Christ. (Jean)

Jésus lui-même, à la femme samaritaine qu'il va rencontrer au bord du puit de Jacob, va révéler qu'il est le Messie : 4 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." 4 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean)

Jésus qui n'a pas dit à ceux qui le prenaient pour le Messie : "taisez-vous je ne le suis pas" et qui dit clairement à cette femme qu'Il est le Messie qu'elle attendait, je ne vois pas comment vous interprétez tout le contraire, en disant que Jésus a nier être le Messie. Moi, ce que je vois, c'est que les Ecritures sur lesquelles vous vous appuyez pour dire que Jésus nie être le Messie, ce sont effectivement des Ecritures falsifiées, mais ce ne sont pas celle que vous lisez dans la Bible ; ce sont celle que l'esprit qui a inspiré le Coran, ont gravé dans votre esprit.

Quand vous lisez nos Ecritures, en fin de compte, c'est votre Coran que vous voyez dans nos Ecritures ; votre Coran qui vient se supperposer à nos Ecritures pour voiler la Vérité. La falsification que vous décelez en fin de compte, c'est le Coran que vous projetez sur nos Ecritures. Very Happy

Voilà pour ma première réaction. Dans mon prochain message, je vais vous éclaire, avec l'Esprit de Jésus, sur cette échange entre Jésus et les Juifs, à propos du Messie promis que vous avez cité en vous appuyant sur Matthieu 22, 41-46.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 23:07

salem a écrit:
Jésus lui-même a nié qu’il soit le messie promis que le roi et prophète David a prédit. « Et les Pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea, disant : « Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il le fils?» Ils lui disent : « De David!» Il leur dit : « Comment donc David, guidé par le Saint Esprit, l’appelle-t-il seigneur, disant : « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l’appelle seigneur, comment est-il son fils?» Et personne ne pouvait lui répondre un mot; et, personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger. » Matthieu (22/41-46).

[color=darkred][size=18]la réponse du Christ était claire et n’exigeait pas de commentaires. Le Messie attendu ne pouvait pas être de la descendance de David puisque ce dernier lui dit mon seigneur, or un père ne peut appeler ainsi son fils.

On a vu dans mon précédent message qu'au contraire Jésus a dit clairement, à la femme de Samarie, qu'il était le Messie attendu. L'Ange Gabriel l'a dit lui-même à Marie ; aux bergers et Dieu a prophétisé par la bouche de Zacharie que son enfant, Jean-Baptiste, allait préparé les chemin du Sauveur attendu par Israël, le Messie.

On peut encore cité Jésus qui indirectement se proclame Messie, "Oint" en commençant sa prédication : "4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres." (Luc) Celui qui devait être "Oint" directement par Dieu, consacré Roi d'Israël, c'était le Messie.

Voyons maintenant cet échange dont tu nous parles.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que David prophétisait la venue de Jésus, celui qui siègera sur le trône de Dieu, c'est à dire "celui par qui Dieu règnera à jamais sur Israël. C'est sur ce même trône que David siègeait, car son règne, c'était celui de Dieu sur la terre, au milieu de son Peuple Israël. Monter sur le trône de David, cela voulait dire "siéger" au Nom de Dieu sur le Peuple d'Israël ; siéger sur le trône de Dieu ; car le trône de David, c'était pas sont trône à Lui ; son règne ce n'était pas son règne à Lui.

Quand David prophétise : "Le Seigneur a dit à mon Seigneur", il prophétise que Dieu lui-même dit à Dieu son Dieu : "siège à ma droite". David annonçait l'installation sur son trône, le trône de Dieu, de Dieu Lui-même en son Fils Jésus qui sera appelé du même titre que son Père, Seigneur, Dieu. Et c'est de cette descendance là qu'il s'agissait, de la descendance sur le trône ; la descendance en tant que Roi. Jésus est bien le descendant sur le trône de David, car c'est bien Lui que Dieu va installer sur ce trône, à sa droite ; sauf qu'il ne règnera pas à partir de la terre, mais à partir du Ciel, directement à partir du Trône de Dieu ; puisque Dieu va l'établir non seulement Roi de la terre, mais Roi de l'Univers ; Roi des hommes et Roi des anges et des saints. C'est ce qu'annonce l'Ange Gabriel à Marie.

Non seulement Jésus est descendant de David sur le Trône de Dieu ; descendant de Dieu parce qu'étant son Fils, Seigneur avec Lui, Dieu avec Lui, mais aussi descendant de David selon la chair par Marie.

Les pharisiens n'avaient pas de mal à croire que Jésus pouvait être le Messie attendu ; il se posait la question, mais le problème c'est que Jésus se disait "Dieu" ; se disait "le Fils de Dieu" ; descendu du Ciel, sorti de Dieu, d'auprès du Père (engendré par le Père). Pour eux, ce n'était pas possible que Jésus soit un Messie qui soit Dieu, car il n'était qu'un descendant humain de David. Ils pensaient que c'était le Fils du charpentier Joseph, descendant de David. Il ne voulait pas croire qu'il était descendant direct de Dieu, comme l'annonça l'Ange à Marie, en lui disant qu'il naîtrait de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Et c'est ce que Jésus, ici, essaie de leur faire comprendre. S'il leur demande "de qui le Messie, le Christ est-il le fils, c'est pour pouvoir leur expliquer que ce Messie, d'après la prophétie donnée par David, serait beaucoup plus qu'un fils selon la chair ; comme le croyait les scribes et les pharisiens. Il essaie de les éclairer sur la prophétie donnée par David et donc par Dieu qui parlait par David. Il leur montre que la prophétie annonçait que ce fils de David, ce Messie, il serait aussi Dieu, Seigneur, divin.

En effet, Dieu en disant par la bouche de David, au Messie : "le Seigneur dit à mon Seigneur" ; David prophétisait que celui qui monterait sur son trône, tout en étant son fils selon la chair (par Marie) serait le Seigneur son Dieu : "mon Seigneur". David appelle ce fils qu'il annonce, ce Messie : "mon Seigneur".

Jésus n'aurait jamais posé cette question aux pharisiens si ceux-ci avait vraiment cru qu'il était Dieu. Mais c'est parce qu'il n'arrive pas à croire que ce Messie qu'il est est "Fils de Dieu", le Seigneur de David, Dieu Lui-même, montant sur le trône de son Père, Dieu ; que son Père avait confié à David sur la terre, que Jésus les éclaire sur sa divinité.


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMar 09 Nov 2010, 23:42

salem a écrit:
Paul ; a rapporté dans la lettre aux Hébreux l’annonce divine adressée à David pour lui révéler la naissance prochaine de son fils Salomon. Mais cet auteur parle de Jésus alors qu’il s’agit de Salomon. Il a écrit :

[color=darkred][size=18]Cet enfant, dont il fait question dans cette intervention, ne fait pas partie de la progéniture de David, mais il est son propre fils, de son propre sang. Il sera le roi d’Israël après la mort de son père. Il élèvera le temple et encourra le risqué de châtiments sévères au cas où il abandonnerait la religion divine. Il s’agit là de Salomon tel que la Torah l’avait décrit.

Voilà donc ta trouvaille. Le Roi que David a prophétisé en disant : "le Seigneur dit à mon Seigneur, siège à ma droite, c'était Salomon, le propre fils de David.

Cher Salem,

Comment se fait-il que David, en parlant de ce fils qui prendrait sa succession sur son trône, le trône de Dieu, l'a appelé : "mon Seigneur", l'appelant exactement avec le Nom donné à Dieu seul ; avec la même expression que David utilisait lorsqu'il parlait à Dieu : "Adonaï", mon Seigneur.

Dieu, s'il avait annoncé Salomon par la bouche de David, n'aurait jamais dit : "le Seigneur dit à mon Seigneur. Et David, s'adressant à Dieu n'aurait jamais dit : "mon Seigneur à ta droite, brisera les Rois au jour de sa Colère ; il jugera les nations.

Salomon n'a pas brisé les Rois au jour de sa colère ; il n'a pas jugé les nations. Salomon ne s'est pas assis à la droite de Dieu, à la droite de la Puissance divine, c'est Jésus qui le confirme ici : 26 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu 26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu)

Jésus est le Messie qui accomplit cette autre prophétie donnée par Zacharie :

6 12 Puis tu lui parleras en ces termes : Ainsi parle Yahvé Sabaot. Voici un homme dont le nom est Germe; là où il est, quelque chose va germer (et il reconstruira le sanctuaire de Yahvé). 6 13 C'est lui qui reconstruira le sanctuaire de Yahvé, c'est lui qui portera les insignes royaux. Il siégera sur son trône en dominateur, et il y aura un prêtre à sa droite. Une paix parfaite régnera entre eux deux.

Jésus est "ce germe qui pousse", portant en Lui-même le Règne de Dieu, le Royaume de Dieu ; il est le grain de blé qui s'est semé dans l'humanité, pour faire germer en elle, la Vie divine. Jésus est Dieu qui se sème comme grain de blé, comme semence, dans l'homme pour que le règne de Dieu puisse s'établir dans son coeur : 4 26 Et il disait : "Il en est du Royaume de Dieu comme d'un homme qui aurait jeté du grain en terre 4 27 qu'il dorme et qu'il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment. (Marc).

Le règne de Dieu, c'est un homme qui jette du grain en terre, sa semence, pour qu'elle germe. Jésus est Dieu qui dépose sa semence de Vie divine, dans l'âme des hommes pour les enfanter à sa Vie, à la Vie de son Esprit, à la Vie de son Fils.

Salem a écrit:
Aucune de ces particularités ne s’est réalisée avec Jésus ; est un Dieu, à leurs yeux, il ne saurait être châtié par Dieu, il ne peut se détourner de la Vérité. Il ne peut construire un temple pour Dieu.

FAUX. Voici ce que dit Jésus : 2 19 Jésus leur répondit : "Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai." 2 20 Les Juifs lui dirent alors : "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?" 2 21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. (Jean)

Jésus annonce que le Nouveau Sanctuaire que Dieu s'est construit, l'humanité de son Fils, les pharisiens vont essayer de le détruire en le faisant crucifier, mais il n'y arriveront pas, parce que Jésus va relever son Corps, il va ressuciter son Corps ; auquel vont venir se rajouter l'âme de ses Apôtres, de ses disciples avec lequel il va élever ce nouveau sanctuaire, jusqu'au Ciel.

Jésus, depuis 2000 ans, en bâtissant sur Pierre, son Eglise constitué d'hommes et de femmes, de pierres vivantes, bâtit le Nouveau Sanctuaire où Dieu est adoré en Esprit et Vérité ; car c'est avec l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Vérité que les chrétiens se tournent vers Dieu pour lui dire "abba", notre Père bien-aimé, notre Père adoré : 4 23 Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. (Jean)

Les adorateurs que Dieu le Père cherche, ce sont ceux qui l'adore dans l'Esprit de son Fils, l'Esprit Saint, son propre Esprit ; qui lui donne le seul Amour que Dieu peut recevoir, un Amour digne de Lui, l'Amour qu'il donne à son Fils unique, son Verbe et que son Fils fait répandre en nos coeurs par la grâce, la Charité pour que nous l'offrions au Père de tout notre coeur.

Salem a écrit:
Il n’a jamais été roi d’Israël, ne serait-ce que pendant un jour et il n’a jamais protégé le trône de ce royaume.

Parce que pour Dieu, Israël c'était plus qu'un Etat, c'était des coeurs humains. Dieu, par Jésus son Fils, est venu régner sur les coeurs qui forment le Nouvel Israël, l'Israël selon l'Esprit et plus Israël selon la chair ; l'Eglise de son Fils, son Corps, le Nouveau Sanctuaire qu'il bâtit pour Lui ; pour qu'enfin ses créatures les hommes puissent l'adorer avec l'Esprit de Vérité, l'Esprit filial et lui rendre tout l'Amour que Jésus a versé pour nous, pour qu'il soit répandu en notre coeur ; l'Amour qui était mélangé à son sang humain et que l'on a vu sortir de son coeur, sous forme d'eau ; signifiant cette Eau Vive que Jésus avait annoncé qu'il donnerait à la Samaritaine, pour qu'elle puisse justement adorer Dieu dans l'Esprit de Vérité.

Je t'avais prévenu que tu te casserais les dents Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 08:54

Humble Avis a écrit:
"Al-Ihlas 112:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"." [/i][/b]
Salut!
Dans cette petite sourate,tous les verbes sont à l'imparfait. Il n'y a absolument aucune négation.

Pour une négation intemporel,il fallait que tous les verbes soient dans le mode "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 09:46

EP a écrit:
Pour une négation intemporel,il fallait que tous les verbes soient dans le mode "parfait".
Tu peux bien me conjuguer le verbe avoir au Parfait STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
EP

EP



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 10:08

TetSpider a écrit:
Tu peux bien me conjuguer le verbe avoir au Parfait STP ?
Ici il n'est pas demandé de conjuguer un verbe. Je te dis et je t'affirme que le verbe "engendrer" est à l'imparfait.

Ce qui veut dire que rien est accompli,que cette déclaration est inachevée. C'est de la grammaire mon cher. Chose que tu devrait savoir bien mieux que moi,vu que t'es arabophone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 11:22

EP a écrit:
Humble Avis a écrit:
"Al-Ihlas 112:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"." [/i][/b]
Salut!
Dans cette petite sourate,tous les verbes sont à l'imparfait. Il n'y a absolument aucune négation.

Pour une négation intemporel,il fallait que tous les verbes soient dans le mode "parfait".

Salam,

Je passe outre ce message..
N'empêche que même de rien nous pouvons toujours tirer des leçons..
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 12:55

Humble Avis a écrit:
EP a écrit:
Humble Avis a écrit:
"Al-Ihlas 112:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui"." [/i][/b]
Salut!
Dans cette petite sourate,tous les verbes sont à l'imparfait. Il n'y a absolument aucune négation.

Pour une négation intemporel,il fallait que tous les verbes soient dans le mode "parfait".

Salam,

Je passe outre ce message..
N'empêche que même de rien nous pouvons toujours tirer des leçons..
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.

Mon très cher frère Humble Avis........

Plutôt que de perdre vos réponses, je cours de ce pas dans mon profil y mettre mon âge.......... que par coquetterie j'ai enlevé.......

Très heureuse encore une fois de vous relire mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 13:50

rosedumatin a écrit:
Humble Avis a écrit:


Salam,

Je passe outre ce message..
N'empêche que même de rien nous pouvons toujours tirer des leçons..
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.

Mon très cher frère Humble Avis........

Plutôt que de perdre vos réponses, je cours de ce pas dans mon profil y mettre mon âge.......... que par coquetterie j'ai enlevé.......

Très heureuse encore une fois de vous relire mon frère !

Je suis désolé de dire cela, mais c'est quoi cette coupure du cheveu en 4????? A toujours rechercher le ''POUX'' démontre une attitude très infantile. Il y en a plusieurs dont leur âge ne parait point, et alors???????? est-ce l'âge de la personne qui va déterminer sa qualité, le contenu, la menée de ses propos???? Il y a des gens qui ont 70 ans et pensent à peine comme ceux de 10 ans, alors qu'il y en a à 30 qui ont la maturité d'un 70 ans....

C'est de l'exigence infantile, et qui dénote bien souvent, un égocentrisme crasse ou si vous préférez une nature d'imbu de sois-même...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 15:23

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
Humble Avis a écrit:


Salam,

Je passe outre ce message..
N'empêche que même de rien nous pouvons toujours tirer des leçons..
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.

Mon très cher frère Humble Avis........

Plutôt que de perdre vos réponses, je cours de ce pas dans mon profil y mettre mon âge.......... que par coquetterie j'ai enlevé.......

Très heureuse encore une fois de vous relire mon frère !

Je suis désolé de dire cela, mais c'est quoi cette coupure du cheveu en 4????? A toujours rechercher le ''POUX'' démontre une attitude très infantile. Il y en a plusieurs dont leur âge ne parait point, et alors???????? est-ce l'âge de la personne qui va déterminer sa qualité, le contenu, la menée de ses propos???? Il y a des gens qui ont 70 ans et pensent à peine comme ceux de 10 ans, alors qu'il y en a à 30 qui ont la maturité d'un 70 ans....

C'est de l'exigence infantile, et qui dénote bien souvent, un égocentrisme crasse ou si vous préférez une nature d'imbu de sois-même...

Mon frère Ysov,

C'était juste une petite boutade de ma part lol!

En fait j'avais envie de remettre mon âge depuis longtemps et l'occasion s'est présentée !

Jésus nous révèle que Dieu est une famille. 17865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 15:30

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Je suis désolé de dire cela, mais c'est quoi cette coupure du cheveu en 4????? A toujours rechercher le ''POUX'' démontre une attitude très infantile. Il y en a plusieurs dont leur âge ne parait point, et alors???????? est-ce l'âge de la personne qui va déterminer sa qualité, le contenu, la menée de ses propos???? Il y a des gens qui ont 70 ans et pensent à peine comme ceux de 10 ans, alors qu'il y en a à 30 qui ont la maturité d'un 70 ans....

C'est de l'exigence infantile, et qui dénote bien souvent, un égocentrisme crasse ou si vous préférez une nature d'imbu de sois-même...

Mon frère Ysov,

C'était juste une petite boutade de ma part lol!

En fait j'avais envie de remettre mon âge depuis longtemps et l'occasion s'est présentée !

Jésus nous révèle que Dieu est une famille. 17865

Bonjour Rose. Mon message fut aucunement en lien avec toi, mais en lien aux exigences constatés ici. Que tu veuilles insérer ou non ton âge n'est que ton privilège que je respecte sans hésitation. Mais de là à ce que des gens osent émettre des exigences pour un motif si insignifiant, futile, j'ai jamais vu ça dans d'autres forum. L'écrasante majorité des forumeurs vont se baser aux contenus des messages, et non baser leur ''APRÉCIATION'' en fonction de l'âge...

Enfin, passons.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 16:13

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Je suis désolé de dire cela, mais c'est quoi cette coupure du cheveu en 4????? A toujours rechercher le ''POUX'' démontre une attitude très infantile. Il y en a plusieurs dont leur âge ne parait point, et alors???????? est-ce l'âge de la personne qui va déterminer sa qualité, le contenu, la menée de ses propos???? Il y a des gens qui ont 70 ans et pensent à peine comme ceux de 10 ans, alors qu'il y en a à 30 qui ont la maturité d'un 70 ans....

C'est de l'exigence infantile, et qui dénote bien souvent, un égocentrisme crasse ou si vous préférez une nature d'imbu de sois-même...

Mon frère Ysov,

C'était juste une petite boutade de ma part lol!

En fait j'avais envie de remettre mon âge depuis longtemps et l'occasion s'est présentée !

Jésus nous révèle que Dieu est une famille. 17865

Bonjour Rose. Mon message fut aucunement en lien avec toi, mais en lien aux exigences constatés ici. Que tu veuilles insérer ou non ton âge n'est que ton privilège que je respecte sans hésitation. Mais de là à ce que des gens osent émettre des exigences pour un motif si insignifiant, futile, j'ai jamais vu ça dans d'autres forum. L'écrasante majorité des forumeurs vont se baser aux contenus des messages, et non baser leur ''APRÉCIATION'' en fonction de l'âge...

Enfin, passons.

Bonjour Ysov. Cette exigence de Humble Avis est certainement une boutade et chacun bien sûr reste libre de mettre son âge ou pas sur ce forum.........ce forum se veut libre, zen.......... tu as raison Cher Ysov, on ne base pas son APPRECIATION en fonction de l'âge..

Pour un motif personnel que j'avais oublié, d'ailleurs moi-même, je viens de le retirer.

Vous êtes ici tous libres de mettre ou de ne pas mettre les informations que vous désirez !

Il ne manquerait plus que cela mes amis que vous ne soyez pas libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 16:22

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Bonjour Rose. Mon message fut aucunement en lien avec toi, mais en lien aux exigences constatés ici. Que tu veuilles insérer ou non ton âge n'est que ton privilège que je respecte sans hésitation. Mais de là à ce que des gens osent émettre des exigences pour un motif si insignifiant, futile, j'ai jamais vu ça dans d'autres forum. L'écrasante majorité des forumeurs vont se baser aux contenus des messages, et non baser leur ''APRÉCIATION'' en fonction de l'âge...

Enfin, passons.

Bonjour Ysov. Cette exigence de Humble Avis est certainement une boutade et chacun bien sûr reste libre de mettre son âge ou pas sur ce forum.........ce forum se veut libre, zen.......... tu as raison Cher Ysov, on ne base pas son APPRECIATION en fonction de l'âge..

Pour un motif personnel que j'avais oublié, d'ailleurs moi-même, je viens de le retirer.

Vous êtes ici tous libres de mettre ou de ne pas mettre les informations que vous désirez !

Il ne manquerait plus que cela mes amis que vous ne soyez pas libres Wink

En tous cas, merci Rose. Je voulais simplement émettre un avis face à une exigence vraiment futile, désirer ou non d'insérer son âge, ne peut en aucun cas avoir une incidence sensible. Il y a de nos amis musulmans qui mentionnent pas leur âge de même que nos amis chrétiens, chrétiennes également. C'est dans le contenu des messages que là réside toutes importances, PEU IMPORTE L'ÂGE.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 16:31

Humble Avis a écrit:
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.
Salut a vous.
Mais vous n'êtes pas obligé de me répondre...et ceci avec age affiché ou pas. Ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyMer 10 Nov 2010, 16:31

Salam Ysov,
Quand je lis dans des sujets lourds.. des messages enfantillages ridicules.. souvent médités et intentionnés.. je me suis dis qu'en affichant son âge.. certains élans gratuits peuvent se modérer tous seuls.. en responsables de leurs messages.. vu leurs âges.
Comme en lisant l'âge de mon interlocuteur.. m'aiderait à bien le connaître.
Nullement, une boutade ou une outrance de ma part.. à la liberté de chacun..

Ceci dit je suis en accord avec vous.. on peut s'inventer un âge.. comme même une croyance.. surtout que la sagesse comme la gaminerie.. n'ont pas d'âge précis..!

Ne faites pas de mon choix.. un sujet..
Il ne concerne que moi..
Par contre, être sages.. surtout honnêtes avec soi même en premier.. dans nos interventions.. est un choix.. que tous devons prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:44

Humble Avis a écrit:


Salam,

Je passe outre ce message..
N'empêche que même de rien nous pouvons toujours tirer des leçons..
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.

Citation :
ysov:
Je suis désolé de dire cela, mais c'est quoi cette coupure du cheveu en 4????? A toujours rechercher le ''POUX'' démontre une attitude très infantile. Il y en a plusieurs dont leur âge ne parait point, et alors???????? est-ce l'âge de la personne qui va déterminer sa qualité, le contenu, la menée de ses propos???? Il y a des gens qui ont 70 ans et pensent à peine comme ceux de 10 ans, alors qu'il y en a à 30 qui ont la maturité d'un 70 ans....

C'est de l'exigence infantile, et qui dénote bien souvent, un égocentrisme crasse ou si vous préférez une nature d'imbu de sois-même...

Salam,

Quant je lis de vous comme d'autres que Jésus (psl) est amour.. tendresse.. agneau.. pardon.. sacrifice.. et autres qualificatifs..
Ne pensez vous pas que si vous même y croyez.. jamais vous n'auriez pu vous laisser emporter par une colère gratuite.. et une langue non digne d'un prétendant adepte de Jésus (psl)..!

Comment peut on postuler défendre et faire comprendre des attitudes.. si déjà elles ne sont pas apparentes en nous..!?

Loin de moi, être égocentrique ou imbu par ma personne..
Je pense que tout comme moi.. vous aussi opterez pour le respect.. et pour un niveau de discusion.. pour le moins.. digne des sujets abordés.. loin du langage du chat..!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:08

Humble Avis a écrit:
Humble Avis a écrit:


Salam,

Je passe outre ce message..
N'empêche que même de rien nous pouvons toujours tirer des leçons..
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.

Citation :
ysov:
Je suis désolé de dire cela, mais c'est quoi cette coupure du cheveu en 4????? A toujours rechercher le ''POUX'' démontre une attitude très infantile. Il y en a plusieurs dont leur âge ne parait point, et alors???????? est-ce l'âge de la personne qui va déterminer sa qualité, le contenu, la menée de ses propos???? Il y a des gens qui ont 70 ans et pensent à peine comme ceux de 10 ans, alors qu'il y en a à 30 qui ont la maturité d'un 70 ans....

C'est de l'exigence infantile, et qui dénote bien souvent, un égocentrisme crasse ou si vous préférez une nature d'imbu de sois-même...

Salam,

Quant je lis de vous comme d'autres que Jésus (psl) est amour.. tendresse.. agneau.. pardon.. sacrifice.. et autres qualificatifs..
Ne pensez vous pas que si vous même y croyez.. jamais vous n'auriez pu vous laisser emporter par une colère gratuite.. et une langue non digne d'un prétendant adepte de Jésus (psl)..!

Comment peut on postuler défendre et faire comprendre des attitudes.. si déjà elles ne sont pas apparentes en nous..!?

Loin de moi, être égocentrique ou imbu par ma personne..
Je pense que tout comme moi.. vous aussi opterez pour le respect.. et pour un niveau de discusion.. pour le moins.. digne des sujets abordés.. loin du langage du chat..!

Bonjour Humble Avis.

Ma réaction contient point de propos blessant en tant que tel. Que ma réaction fut très direct est l'évidence. Qu'elle ne vous plaise point, cela se comprend, tout comme votre conclusion clairement énoncée de votre résolution de ne plus répondre aux forumistes dont leur âge ne paraît point, qui du même coup, incite à tout forumistes de se conformer pour la continuation des échanges. De ce fait, c'est une chose dont personnellement je qualifie de prétentieux, d'où ma réaction qui naturellement ne pouvais vous plaire. Mais peu importe, je persiste et signe et que pour ma part, des forumistes choisissent de ne point indiquer leur âge ne saurait en aucune manière, constituer un obstacle en tant que tel. J'aurais jamais osé formuler une telle résolution et sans doute partagé parmi plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:18

ysov a écrit:
Bonjour Humble Avis.

Mais peu importe, je persiste et signe et que pour ma part, des forumistes choisissent de ne point indiquer leur âge ne saurait en aucune manière, constituer un obstacle en tant que tel. J'aurais jamais osé formuler une telle résolution et sans doute partagé parmi plusieurs.

je rejoins ysov, j'avais également trouvé cette demande déplacée et comme je n'avais nullement l'intention de m'y soumettre, j'avais pris le parti de ne pas dialoguer avec Humble Avis.
mais comme il semble qu'il soit revenu sur sa position, je reviens également sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:25

ysov a écrit:
Humble Avis a écrit:
Humble Avis a écrit:


Salam,

Je passe outre ce message..
N'empêche que même de rien nous pouvons toujours tirer des leçons..
Désolé, je ne répondrai plus aux messages où je ne lis pas, dans les profiles de leurs auteurs.. leurs âges.

Citation :
ysov:
Je suis désolé de dire cela, mais c'est quoi cette coupure du cheveu en 4????? A toujours rechercher le ''POUX'' démontre une attitude très infantile. Il y en a plusieurs dont leur âge ne parait point, et alors???????? est-ce l'âge de la personne qui va déterminer sa qualité, le contenu, la menée de ses propos???? Il y a des gens qui ont 70 ans et pensent à peine comme ceux de 10 ans, alors qu'il y en a à 30 qui ont la maturité d'un 70 ans....

C'est de l'exigence infantile, et qui dénote bien souvent, un égocentrisme crasse ou si vous préférez une nature d'imbu de sois-même...

Salam,

Quant je lis de vous comme d'autres que Jésus (psl) est amour.. tendresse.. agneau.. pardon.. sacrifice.. et autres qualificatifs..
Ne pensez vous pas que si vous même y croyez.. jamais vous n'auriez pu vous laisser emporter par une colère gratuite.. et une langue non digne d'un prétendant adepte de Jésus (psl)..!

Comment peut on postuler défendre et faire comprendre des attitudes.. si déjà elles ne sont pas apparentes en nous..!?

Loin de moi, être égocentrique ou imbu par ma personne..
Je pense que tout comme moi.. vous aussi opterez pour le respect.. et pour un niveau de discusion.. pour le moins.. digne des sujets abordés.. loin du langage du chat..!

Bonjour Humble Avis.

Ma réaction contient point de propos blessant en tant que tel. Que ma réaction fut très direct est l'évidence. Qu'elle ne vous plaise point, cela se comprend, tout comme votre conclusion clairement énoncée de votre résolution de ne plus répondre aux forumistes dont leur âge ne paraît point, qui du même coup, incite à tout forumistes de se conformer pour la continuation des échanges. De ce fait, c'est une chose dont personnellement je qualifie de prétentieux, d'où ma réaction qui naturellement ne pouvais vous plaire. Mais peu importe, je persiste et signe et que pour ma part, des forumistes choisissent de ne point indiquer leur âge ne saurait en aucune manière, constituer un obstacle en tant que tel. J'aurais jamais osé formuler une telle résolution et sans doute partagé parmi plusieurs.

Bonsoir Cher Frère Humble Avis,

Personnellement.... je confirme qu'il y va de la liberté de chacun de montrer son âge ou pas !!

Cela n'est jamais obligatoire sur un forum,

J'espère mon Frère que tout malentendu sera éclairci ....

Veuillez me pardonner de revenir sur ce sujet... c'est juste pour éclaircir ce point.

J'abonde dans le sens de notre Frère Ysov.

Et si mes propos vous ont déplu, je vous prie de m' en excuser.

Sincèrement, votre soeur.


Salam, Que Dieu Miséricordieux vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyVen 12 Nov 2010, 10:35

ysov a écrit:
Humble Avis a écrit:




Salam,

Quant je lis de vous comme d'autres que Jésus (psl) est amour.. tendresse.. agneau.. pardon.. sacrifice.. et autres qualificatifs..
Ne pensez vous pas que si vous même y croyez.. jamais vous n'auriez pu vous laisser emporter par une colère gratuite.. et une langue non digne d'un prétendant adepte de Jésus (psl)..!

Comment peut on postuler défendre et faire comprendre des attitudes.. si déjà elles ne sont pas apparentes en nous..!?

Loin de moi, être égocentrique ou imbu par ma personne..
Je pense que tout comme moi.. vous aussi opterez pour le respect.. et pour un niveau de discusion.. pour le moins.. digne des sujets abordés.. loin du langage du chat..!

Bonjour Humble Avis.

Ma réaction contient point de propos blessant en tant que tel. Que ma réaction fut très direct est l'évidence. Qu'elle ne vous plaise point, cela se comprend, tout comme votre conclusion clairement énoncée de votre résolution de ne plus répondre aux forumistes dont leur âge ne paraît point, qui du même coup, incite à tout forumistes de se conformer pour la continuation des échanges. De ce fait, c'est une chose dont personnellement je qualifie de prétentieux, d'où ma réaction qui naturellement ne pouvais vous plaire. Mais peu importe, je persiste et signe et que pour ma part, des forumistes choisissent de ne point indiquer leur âge ne saurait en aucune manière, constituer un obstacle en tant que tel. J'aurais jamais osé formuler une telle résolution et sans doute partagé parmi plusieurs.

Salam Ysov,

Evidemment que tous êtes libres de vos choix..
Je n'ai pas dit le contraire.. dans mon message..!
Juste que votre réaction initial à mon message.. fut hasardée et non civile.. la preuve c'est que maintenant vous êtes entrain de vous trouvez une raison.. derrière les autres.. et dans plus d'explications..!

Otez ou gardez votre âge dans votre profile.. ne concerne que vous.. un choix que vous seul prenez.
Répondre ou pas à un message.. est mon choix.. que vous ne pouvez prendre à ma place..!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyVen 12 Nov 2010, 10:46

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Bonjour Humble Avis.

Ma réaction contient point de propos blessant en tant que tel. Que ma réaction fut très direct est l'évidence. Qu'elle ne vous plaise point, cela se comprend, tout comme votre conclusion clairement énoncée de votre résolution de ne plus répondre aux forumistes dont leur âge ne paraît point, qui du même coup, incite à tout forumistes de se conformer pour la continuation des échanges. De ce fait, c'est une chose dont personnellement je qualifie de prétentieux, d'où ma réaction qui naturellement ne pouvais vous plaire. Mais peu importe, je persiste et signe et que pour ma part, des forumistes choisissent de ne point indiquer leur âge ne saurait en aucune manière, constituer un obstacle en tant que tel. J'aurais jamais osé formuler une telle résolution et sans doute partagé parmi plusieurs.

Bonsoir Cher Frère Humble Avis,

Personnellement.... je confirme qu'il y va de la liberté de chacun de montrer son âge ou pas !!

Cela n'est jamais obligatoire sur un forum,

J'espère mon Frère que tout malentendu sera éclairci ....

Veuillez me pardonner de revenir sur ce sujet... c'est juste pour éclaircir ce point.

J'abonde dans le sens de notre Frère Ysov.

Et si mes propos vous ont déplu, je vous prie de m' en excuser.

Sincèrement, votre soeur.


Salam, Que Dieu Miséricordieux vous bénisse.

Salam très chère soeur,
Mon message ne fut point une boutade.. un commandement.. ou une outrance aux libertés de chacun dans les forums..!
Je me demande d'où sortez vous tout cela de mon message..!
Libre à chacun de mettre ou pas son âge..!

D'ailleur, le vrai âge de chacun.. tout comme ses intentions.. visibles ou pas dans son profile.. sont vite perçus dans ses interventions..!

Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. EmptyVen 12 Nov 2010, 18:18

Humble Avis a écrit:


D'ailleur, le vrai âge de chacun.. tout comme ses intentions.. visibles ou pas dans son profile.. sont vite perçus dans ses interventions..!
Jésus nous révèle que Dieu est une famille. 792201 très vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que Dieu est une famille.   Jésus nous révèle que Dieu est une famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous révèle que Dieu est une famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: