Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?

Aller en bas 
+13
Shalom
Renaud-DA
Poisson vivant
tal
hamagil
joshai
rosarum
Tomi
Salah
*Amy*
eric 420
Bilal muslim
Petero
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMar 10 Déc 2013, 08:12

10 décembre 2013

Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?

La réponse, c'est Jésus qui nous la donne :

23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

Depuis que Jésus est descendu du Ciel pour rassembler ses brebis dans sa bergerie, son enclos et qu'il est ensuite remonté au Ciel, c'est Lui qui nous envoie des prophètes, pour qu'ils nous conduisent jusque dans sa bergerie ; nous annonce sa Parole et nous donne à manger son pain de Vie.

Tout personne qui viens à nous, en se disant envoyé de Dieu, doit être envoyée par Jésus, car c'est à Lui que Dieu son Père a remis le pouvoir d'envoyer les prophètes de la Nouvelle Alliance. Et ce prophète, il doit venir de sa bergerie que Jésus appelle encore "la salle de Noce".

Jésus nous a averti :

24  11  Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. 24  24  Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. 24  25  Voici que je vous ai prévenus. (Matthieu)

Jésus nous a en effet prévenu. Tous ceux qui viendront en se disant "envoyé par Dieu", en se proclamant messager, prophète, devront être envoyés par Lui, venant de sa bergerie.

Et quand il nous dit que ces faux prophètes abuseront beaucoup de gens, brebis, jusqu'à des élus, c'est à dire jusqu'à ceux qu'il a élus, choisis, appelés, moi cela me fait penser à ces baptisés (brebis) et ces élus (prêtres) qui se laissent séduire par d'autre bergers ou pasteurs, ou autre religions et quittent la bergerie de Jésus, sa maison, son Eglise, pour aller dans d'autres églises ou autres bergeries ou pour construire leur propre bergerie.

Jésus nous a averti. Ce sont les prophètes que Lui nous envoie et qui le confesse, et qui nous conduisent dans sa bergerie que nous devons suivre, et uniquement ceux là. Dans un prochain message nous verrons comment reconnaître la bergerie de Jésus ; car avant de suivre quelqu'un qui se dit envoyé par Jésus, nous devons nous assurer qu'il nous conduit bien jusque dans la bergerie de Jésus.  Very Happy


visiblement, tout le monde est d'accord avec ce que j'ai écris  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMar 10 Déc 2013, 21:59

Shalom shalam salam, frère.

Je suis d'accord sur le fait que Jésus (Psl) nous a prévenu de l'arrivée de l'antéchrist, et de beaucoup (et non pas "que") de faux prophètes, et c'est pourquoi il nous indique par la suite comment reconnaître le vrai du faux prophète afin de ne pas tomber sur l'antéchrist :

- « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chaire est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» (1 Jean 4: 1 à 3).

Aujourd'hui la seule religion non chrétienne qui atteste que Jésus (Psl) est le Christ (le messie) et que ça naissance est miraculeuse, c'est bien l'islam.

Mais ce n'est pas encore fini, Moïse(Psl) aussi nous a prévenu de l'arrivée de l'antéchrist, et de beaucoup (et non pas "que") de faux prophètes et c'est pour ça que lui aussi nous a enseigné comment reconnaître le vrai du faux prophète, et ces lois s'ajoutent aux précédentes.

Dans la Torah si un homme vient, fait des miracles, fait des prophéties, mais appele à adorer des dieux dont nous n'avons aucune connaissance alors c'est l'Antéchrist.

Et Mohammed (sws) n'a fait que confirmer ce qu'il y avait dans la Torah, et il a appelé à adorer un Dieu unique, le Dieu d'Abraham(Psl), et à suivre les prophètes et les messagers qui l'ont précédé, ainsi que le Christ (le Messie) nous croyons en Jésus (Psl), bien qu'il ne soit pas un Dieu (car nous adorons le dieu d'Abraham(Psl)), mais malgré ça, il a tout de même une très grande place en islam, et nous l'aimons.


"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent." sourate 5 verset 19.


Dernière édition par Bilal muslim le Mer 11 Déc 2013, 00:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMar 10 Déc 2013, 22:03

Jésus n'était pas le dernier prophète, Jean à qui a été révélée l'apocalypse en l'an 90 était aussi un prophète
60219
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMar 10 Déc 2013, 22:08

petero a écrit:
visiblement, tout le monde est d'accord avec ce que j'ai écris  Very Happy 

regarde Petero

tu écrit:
s'il était possible, même les élus.

s'il était possible

si il était possible

est-ce possible ? non, c'est impossible.

voilà je vous previens.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 07:18

Salam alaykum, Paix sur vous,

Je pense qu'il faut bien voir tout ce qu'à dit Jésus.
Dans l'Evangile selon Jean, nous trouvons le verset suivant :
"16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. " qui laisse à penser que c'est Jésus qui fait les oeuvres.

Mais il est dit juste avant :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

En fait c'est le Père qui s'occupe de tout. Jésus n'est qu'un être obéissant et soumis à Dieu.

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Salam




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 07:58

Bilal muslim a écrit:
Aujourd'hui la seule religion non chrétienne qui atteste que Jésus (Psl) est le Christ (le messie) et que ça naissance est miraculeuse, c'est bien l'islam.

Cher Bilal muslim,

Merci pour ta participation à cette échange sur la venue des prophètes après Jésus. Tu me parles des faux prophètes ou de l'antéchris, mais tu ne me parles pas des prophètes que Jésus envoie : "Voici que j'envoie vers vous des prophètes". (Matthieu 23, 34) C'est le titre du sujet que j'ai ouvert.

Ces prophètes que Jésus dit envoyer, qui sont-ils ? Et pourquoi c'est Jésus qui envoie dorénavant ces prophètes ?

A ces questions, les musulmans n'ont-il aucune réponse à apporter ?

C'est pourtant important de savoir qui sont ces prophètes pour les reconnaître et ne pas se tromper en les suivant. J'aimerai que tu répondes à ces 2 questions ou qu'un musulman réponde.

Ensuite tu me parle de l'Islam qui atteste que Jésus est le Christ (le messie) et que sa naissance est miraculeuse. Et tu me dis ensuite que Jésus nous dit comment reconnaître les vrais prophètes des faux. Déjà c'est son Apôtre Jean qui nous dit cela, et pas Jésus  Very Happy 

Et que doit-t-on attester pour être reconnu comme un prophète envoyé par Jésus ? C'est Jean qui donne la réponse : 4 2 A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; 4 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist.

Tu vas me répondre que Mohammed et les musulmans à sa suite, attestent que Jésus est un envoyé de Dieu. Et moi je vais te répondre que ce n'est pas ce que dit Jean. C'est celui qui atteste que Jésus EST DE DIEU, qui est envoyé par Jésus et pas celui qui atteste que Jésus a été envoyé par Dieu. Quand je dis que je suis de France, cela veut dire que je viens de la France, je suis sorti de la France, je suis venu de la France. Avant de venir de France, de la France, j'étais dans la France, à l'intérieur de la France.

Attester que Jésus est de Dieu, c'est annoncer que Jésus est sorti de Dieu et qu'avant de sortir de Dieu, il était en Dieu, avec Dieu, il vivait avec Dieu. Et c'est ce que l'Apôtre Jean annonce, lui qui est un prophète de Dieu, envoyé par Jésus :

4 6 Nous, nous sommes de Dieu. Qui connaît Dieu nous écoute, qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est à quoi nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Non seulement Jean atteste que Jésus est de Dieu, mais qu'il est le Fils de Dieu venu nous sauver :

4 14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. 4 15 Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. (1ère Jean)

Mohammed a attesté que Jésus était le Messie, c'est vraie, mais a-t-il attesté que Jésus était le Fils de Dieu, envoyé de Dieu, sorti de Dieu pour nous sauver, nous donner la Vie éternelle ?

L'Apôtre Jean nous dit aussi que celui qui confesse Jésus venu dans la chair, c'est celui qui confesse que Jésus est né de Dieu, que Jésus a été engendré par Dieu :

5 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. (1ère Jean)

Mohammed a-t-il attesté que Jésus est né de Dieu ? NON, car lui enseigne que Jésus n'est pas né de Dieu, mais qu'il a été créé par Dieu, par miracle.

Mohammed a-t-il attesté que Jésus a été engendré par Dieu ? NON, il enseigne que Dieu n'engendre pas de Fils.

Jean atteste que la Vie éternelle que Dieu nous donne elle est dans Jésus, il nous la donner par Jésus son Verbe :

5 11 Et voici ce témoignage c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils.

Et voici pour conclure Jean atteste que pour avoir la Vie éternelle, être dans la Vie de l'Eternel Dieu, être en Dieu, il faut croire en Jésus, il faut être en Jésus qui est le Véritable Dieu :

5, 20 Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Vois-tu, ce que je reproche aux musulmans, c'est de piocher une parole dans la lettre de l'Apôtre Jean pour attester que leur prophète est un vrai prophète, en oubliant tous les autres critères que Jean donne  Very Happy 

Le vrai prophète, celui qui est de Dieu, c'est celui qui atteste que Jésus est le Dieu Véritable et la Vie éternelle, sortit de Lui-même, par son Verbe, Jésus, qu'il a engendré pour nous donner la Vie éternelle.

On ne peux donc pas dire que Mohammed soit un prophète de Dieu, car il n'annonce pas que Jésus est de Dieu, qu'il est né de Dieu, qu'il est sorti de Dieu, qu'il est la Vie éternelle, qu'il est le Dieu véritable qui donne la Vie éternelle. Mohammed n'est pas un prophète envoyé par Jésus ; un témoins de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 08:06

abdelsalam_78 a écrit:
Salam alaykum, Paix sur vous,

Je pense qu'il faut bien voir tout ce qu'à dit Jésus.
Dans l'Evangile selon Jean, nous trouvons le verset suivant :
"16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. "  qui laisse à penser que c'est Jésus qui fait les oeuvres.

Mais il est dit juste avant :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

En fait c'est le Père qui s'occupe de tout. Jésus n'est qu'un être obéissant et soumis à Dieu.

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Salam

NON, l'ami, si Jésus dit qu'il va envoyer l'Esprit Saint après avoir dit que son Père l'enverra, c'est parce que Dieu envoie l'Esprit Saint, par son Fils qui est son Verbe, comme sa main.

Quand tu envoie une lettre, tu te sers de ta main pour l'envoyer ; c'est toi qui envoie et c'est encore toi avec ta propre main qui fait partie de toi, qui envoie cette lettre dans la boîte à lettre.

Jésus fait les oeuvre de Dieu. Dieu envoie l'Esprit Saint, et c'est son Verbe, Jésus, qui accomplit tout ce que Dieu décide. Ils agissent ensemble, parce que Jésus est comme la main de Dieu ; Dieu fait tout par Lui.

C'est Dieu qui donne la Vie éternelle, et il nous la donne par son Verbe ; c'est son Verbe qui accomplit ce que Dieu veut faire. C'est bien Jésus qui concrètement nous donne la Vie éternelle en nous unissant à sa chair, à son Être humano-divin.

Et c'est ce que dit Jean que tu cites :

5  20  Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

"Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle". Ici, Jean parle de Jésus, dans lequel il nous faut être, dans lequel il nous faut entrer, demeurer, pour être en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 08:12

\"petero a écrit:
Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle". Ici, Jean parle de Jésus, dans lequel il nous faut être, dans lequel il nous faut entrer, demeurer, pour être en Dieu.

Que signifie pour toi : "être en Dieu" ?




PS comparaison de ta Bible et celle que je lis :*
Selon Jean
pour moi (http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html) :
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
dans ce verset 21, on peut comprendre que le fils n'agit que par la volonté du Père, ses actes sont la conséquence de ce que Dieu lui a autorisisé de faire.
Coran, sourate 81, verset 29 29. "Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers".



pour toi :
"5  20  Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle."

Le sens est complètement différent, mais si on lie bien il est écrit dans le verset que tu cites "dans son fils Jésus Christ"! "Celui-ci est le Dieu véritable" ..."Celui-ci" = le Père...et donc encore une fois le seul divin c'est le Père !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 10:05

abdelsalam_78 a écrit:
\"petero a écrit:
Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle". Ici, Jean parle de Jésus, dans lequel il nous faut être, dans lequel il nous faut entrer, demeurer, pour être en Dieu.

Que signifie pour toi : "être en Dieu" ?

Être en Dieu c'est être là où Jésus était avant de sortir de Dieu, de descendre du Ciel pour venir nous sauver. C'est partager la Vie de Dieu, en Dieu, dans son Eternité, dans son Royaume.


abdelsalam_78 a écrit:
17 20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi, 17 21 afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. 17 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un ..... 17 23 moi en eux et toi en moi 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée (Jean)

PS comparaison de ta Bible et celle que je lis :*
Selon Jean
pour moi (http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html) :
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

pour toi :
"5  20  Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle."

Le sens est complètement différent

C'est normal car tu compares les versets tiré de l'Evangile de Jean avec les versets de la 1ère lettre de Jean que je t'ai cité  Very Happy 

Va voir dans la 1ère de Jean aux références que j'ai donné et tu y trouveras cette confession de Jean, cette attestation de Jean qui dit que Jésus est le Dieu véritable.

abdelsalam_78 a écrit:
mais si on lie bien il est écrit dans le verset que tu cites "dans son fils Jésus Christ"! "Celui-ci est le Dieu véritable" ..."Celui-ci" = le Père...et donc encore une fois le seul divin c'est le Père !

Tu lis encore de travers  Very Happy 

Jean dit : "Nous sommes dans le véritable, DANS SON FILS JESUS". Si être dans le Fils, c'est être dans le Véritable, alors c'est bien de Jésus que parle St Jean en disant : "Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle". C'est en demeurant en Jésus qu'on demeure, qu'on est dans le Dieu véritable, dans la Vie éternelle, car Jésus et Dieu son Père, ne sont qu'Un.

L'expression "celui-ci" est une expression toujours employé pour parler de celui que l'on viens de citer ; et celui qui vient d'être cité juste avant, c'est "son Fils Jésus".

Jean nous dit bien que celui qui demeure en Jésus, il demeure avec Jésus en Dieu ; car c'est en Dieu que Jésus demeure, lui qui est sorti de Dieu pour y retourner. Jésus nous invite à demeurer en Lui pour pouvoir entrer dans la Vie de Dieu ; car il est rempli de la Vie de Dieu, Il est Dieu avec son Père.

Ton problème, c'est que tu refuses à cause de tes croyances, que Jésus soit le Dieu véritable, alors cela fausse ta lecture des paroles de Jean. Un musulman, il n'arrive pas à lire le témoignage de Jésus et sur Jésus correctement, car il utilise pour lire les paroles de Jésus, les lunettes islamique que Mohammed lui a offert et qu'il a fabriqué : "Le Coran".  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 10:18

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
\"petero a écrit:
Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle". Ici, Jean parle de Jésus, dans lequel il nous faut être, dans lequel il nous faut entrer, demeurer, pour être en Dieu.

Que signifie pour toi : "être en Dieu" ?

Être en Dieu c'est être là où Jésus était avant de sortir de Dieu, de descendre du Ciel pour venir nous sauver. C'est partager la Vie de Dieu, en Dieu, dans son Eternité, dans son Royaume.

(désolé pour mon erreur de lecture ... )

Là ou était Jésus avant de sortir de Dieu ? Je ne comprends pas ?

Et puis j'ai une autre question :
Matthieu 23. 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Le titre de ton sujet est "Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?" Peux-tu me citer quelques prophètes envoyés par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 13:31

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Que signifie pour toi : "être en Dieu" ?

Être en Dieu c'est être là où Jésus était avant de sortir de Dieu, de descendre du Ciel pour venir nous sauver. C'est partager la Vie de Dieu, en Dieu, dans son Eternité, dans son Royaume.

(désolé pour mon erreur de lecture ... )

Là ou était Jésus avant de sortir de Dieu ? Je ne comprends pas ?


Jésus a dit : "Je suis sorti de Dieu". Quand on sort de quelqu'un ou de quelque part, cela veut dire qu'on était dans ce quelqu'un ou dans ce quelque part. Toi, où étais-tu avant de sortir de ta mère ? Dans ta mère, en son sein. Eh bien Jésus, avant de sortir de Dieu, il était dans le sein de Dieu  Very Happy Il se trouvait en Dieu, dans l'Être de Dieu, en tant que Verbe, Parole de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Et puis j'ai une autre question :
Matthieu 23. 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Le titre de ton sujet est "Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?" Peux-tu me citer quelques prophètes envoyés par Jésus ?

Jésus nous dit que ces prophètes qu'il enverra seront mis en croix, flagellé dans les synagogues. C'est exactement ce qu'il annonce à ses Apôtres :


13 9 "Soyez sur vos gardes. On vous livrera aux sanhédrins, vous serez battus de verges dans les synagogues et vous comparaîtrez devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux.


Et on sait que l'Apôtre Pierre a non seulement été traîné devant les gouverneurs, les rois, mais qu'il a aussi été crucifié.

Les prophètes envoyés par Jésus, ce sont ses Apôtres qui vont nous annoncer sa Parole, témoigner de Lui.

Et les scribes que Jésus dit qu'il envoie, ce sont ses évangélistes qui vont mettre par écrit sa Parole, dont ses prophètes les Apôtres, ont témoignés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 13:55

Je résume ce que tu dis :

Petero a écrit
"Être en Dieu c'est être là où Jésus était avant de sortir de Dieu, de descendre du Ciel pour venir nous sauver. C'est partager la Vie de Dieu, en Dieu, dans son Eternité, dans son Royaume."

Petero a écrit
"Jésus a dit : "Je suis sorti de Dieu". Quand on sort de quelqu'un ou de quelque part, cela veut dire qu'on était dans ce quelqu'un ou dans ce quelque part. Toi, où étais-tu avant de sortir de ta mère ? Dans ta mère, en son sein. Eh bien Jésus, avant de sortir de Dieu, il était dans le sein de Dieu Il se trouvait en Dieu, dans l'Être de Dieu, en tant que Verbe, Parole de Dieu"

Petero a écrit
" Ici, Jean parle de Jésus, dans lequel il nous faut être, dans lequel il nous faut entrer, demeurer, pour être en Dieu"


Si je comprends bien tu es là où il faut être, c'est à dire en Dieu au même titre que Jésus, qui lui même est divin selon toi. Donc tu es divin ?



Petero a écrit:
Les prophètes envoyés par Jésus, ce sont ses Apôtres qui vont nous annoncer sa Parole, témoigner de Lui.

Jésus nous dit que ces prophètes qu'il enverra seront mis en croix, flagellé dans les synagogues. C'est exactement ce qu'il annonce à ses Apôtres

Or, les Evangiles précisent que Jean Baptiste est prophète ainsi que Jésus, mais pas les apotres. Je crains que tu inventes des choses qui ne plaisent qu'à ton esprit !!
Dans ce cas là n'importe quel homme à qui un tel malheur est arrivé devient automatiquement un prophète envoyé par Jésu, personne ne le connait, mail il correspond au critère !

Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 17:08

En vérité c'est dans la définition des mots qu'on diverge, nous disons que Jésus(psl) est issu d'une création directe par le verbe de Dieu, il est le Christ, le Messie, l'oint, celui qui fut choisi par Dieu, celui qui fit prophétiser par Moïse(psl), il est l'envoyer de Dieu, le fils de Dieu mais dans sa définition hébraïque et non dans sa définition grecque, qui satisfécit serviteur bien aimez de Dieu.
nous n'adorons que le père, Jésus(psl) est pour nous le serviteur du père, et il a prêché toute ça vie de n'adorer que le père seul, ce que nous nous faisons aujourd'hui.



Pour expliquer mes dires :

nous considérons Jésus(psl) comme étant le Christ (le messie) mais dans sa définition torahique.
Le mot « Christ » vient du grec christos, qui est une traduction de mashiah (en Hébreu).
Et le mashiah sans passer par le Grec ça ce dit « messie ».

Messie ou "oint" c'est celui qui reçoit l'onction, qui est choisi par Dieu, il est annoncé de nombreuses fois dans l'ancien Testament.
Ainsi nous considérons que celui qui est "choisi par Dieu" ne peut être qu'un prophète.
Voilà notre définition du Messie.

Nous considérons aussi que Jésus est le fils de Dieu, mais dans sa définition hebrahique et non dans sa définition grecque que je considère comme une erreur de traduction ou d'interprétation :
selon le Theological dictionary of the New Testament, « ... le mot original hébraïque paix, dans l'expression mais theou, I.e. èbes, a une signification qui met l'accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave ».
Kittel, Gerhard et Gerhard friedrich. p. 763.

"Fils de Dieu" signifie serviteur bien-aimé de Dieu, et dans la Bible tu remarqueras que ceux qui servent Dieu sont aussi qualifié de "fils de Dieu".

Nous disons que Jésus fut créé de la parole de Dieu, est cette parole c'est!.........................attention!.....................................Suspense!!.........................Cette parole c'est "soit"! et c'est alors qu'il fut.

Il fut créé de la même manière qu'Adam (psl) fut créé, ils sont contrairement au reste des autres humains issus d'une création directe et non indirecte de Dieu.

L'Islam est venu confirmer que Jésus(psl) est veridicte, et il est venu reconfirmer la torah aussi après qu'elle soit délaissée.

L'Islam est pour moi la médiane parfaite entre le christianisme et le judaïsme, c'est en tout cas comme ça que je vois les choses.


Dernière édition par Bilal muslim le Mer 11 Déc 2013, 21:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 19:32

abdelsalam_78 a écrit:
Je résume ce que tu dis :

Petero a écrit
"Être en Dieu c'est être là où Jésus était avant de sortir de Dieu, de descendre du Ciel pour venir nous sauver. C'est partager la Vie de Dieu, en Dieu, dans son Eternité, dans son Royaume."

Petero a écrit
"Jésus a dit : "Je suis sorti de Dieu". Quand on sort de quelqu'un ou de quelque part, cela veut dire qu'on était dans ce quelqu'un ou dans ce quelque part. Toi, où étais-tu avant de sortir de ta mère ? Dans ta mère, en son sein. Eh bien Jésus, avant de sortir de Dieu, il était dans le sein de Dieu   Il se trouvait en Dieu, dans l'Être de Dieu, en tant que Verbe, Parole de Dieu"

Petero a écrit
" Ici, Jean parle de Jésus, dans lequel il nous faut être, dans lequel il nous faut entrer, demeurer, pour être en Dieu"


Si je comprends bien tu es là où il faut être, c'est à dire en Dieu au même titre que Jésus, qui lui même est divin selon toi. Donc tu es divin ?

Je suis là où Jésus a voulu que je sois, là où il s'en est retourné, là d'où il est sorti, de Dieu :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)

14 3 Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. (Jean)



abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
Les prophètes envoyés par Jésus, ce sont ses Apôtres qui vont nous annoncer sa Parole, témoigner de Lui.

Jésus nous dit que ces prophètes qu'il enverra seront mis en croix, flagellé dans les synagogues. C'est exactement ce qu'il annonce à ses Apôtres

Or, les Evangiles précisent que Jean Baptiste est prophète ainsi que Jésus, mais pas les apotres. Je crains que tu inventes des choses qui ne plaisent qu'à ton esprit !!

NON l'ami, je n'invente rien. Les prophètes que Dieu envoie de la part de Jésus, ce sont bien ses Apôtres. En voici la preuve :

15 27 Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. 15 28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables 15 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." 15 30 Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre. 15 31 Lecture en fut faite, et l'on se réjouit de l'encouragement qu'elle apportait. 15 32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours. (Actes)

C'est Pierre qui parle. Il dit que les disciples Judes et Silas, qu'ils ont envoyés pour transmettre le message des Apôtres, étaient eux-mêmes prophètes, c'est à dire comme eux les Apôtres.  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Dans ce cas là n'importe quel homme à qui un tel malheur est arrivé devient automatiquement un prophète envoyé par Jésu, personne ne le connait, mail il correspond au critère !

NON, ce sont ceux qui sont envoyés par Jésus, qui prophétisent, enseigne en son Nom, sa Bonne Nouvelle qui sont les prophètes qu'il envoie et certains d'entre eux subiront le même sort que leur Maître et Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 20:45

Citation :
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Sourate 4 :171
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 22:12

Bilal muslim a écrit:
Citation :
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Sourate 4 :171

Tu peux me citer ton Coran si cela te chante, il n'a aucune valeur pour moi puisque Mohammed n'est pas un prophète envoyé par Jésus à qui Dieu a donné tout ses pouvoirs. Tout ce que dit Mohammed, ne vient pas de Dieu et le peu qu'il a dit et qui vient de Dieu, c'est ce qu'il avait dit par ses prophètes avant Jésus et que Mohammed a recopier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 22:16

petero a écrit:
Bilal muslim a écrit:
Citation :
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Sourate 4 :171

Tu peux me citer ton Coran si cela te chante, il n'a aucune valeur pour moi puisque Mohammed n'est pas un prophète envoyé par Jésus à qui Dieu a donné tout ses pouvoirs. Tout ce que dit Mohammed, ne vient pas de Dieu et le peu qu'il a dit et qui vient de Dieu, c'est ce qu'il avait dit par ses prophètes avant Jésus et que Mohammed a recopier  Very Happy 


petero, tu n'as donné aucune preuve

Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyMer 11 Déc 2013, 23:45

petero a écrit:
Bilal muslim a écrit:
Citation :
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Sourate 4 :171

Tu peux me citer ton Coran si cela te chante, il n'a aucune valeur pour moi puisque Mohammed n'est pas un prophète envoyé par Jésus à qui Dieu a donné tout ses pouvoirs. Tout ce que dit Mohammed, ne vient pas de Dieu et le peu qu'il a dit et qui vient de Dieu, c'est ce qu'il avait dit par ses prophètes avant Jésus et que Mohammed a recopier  Very Happy 

Tranquille je ne vais pas forcer, et puis même si je le faisais et que je te prouvais a+b que Jésus(psl) est un prophète de Dieu et que c'était la croyance de l'époque, je ne pense pas que tu embrasseras l'islam pour autant, en bref c'est un débat sans font, à chacun ça grille de lecture, bonne soiré. :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 07:00

Bilal muslim a écrit:
Tranquille je ne vais pas forcer, et puis même si je le faisais et que je te prouvais a+b que Jésus(psl) est un prophète de Dieu et que c'était la croyance de l'époque, je ne pense pas que tu embrasseras l'islam pour autant, en bref c'est un débat sans font, à chacun ça grille de lecture, bonne soiré. :)

Cher Bilal,

C'était normal que les Juifs croyaient que Jésus était en prophète, et il l'était, mais il était bien plus qu'un prophète. Il n'y a que ceux qui comme toi, comme les musulmans, ne voulait pas voir Jésus avec d'autres yeux que leur croyance qui refusait qu'il soit plus que Dieu, qu'il soit Dieu Lui-même venu nous sauver, venu prendre soin de ses brebis, par son Verbe devenu homme.

Quand on mets notre croyance de côté pour regarder en vérité, sans préjugés les paroles que dit Jésus et toutes les paroles, sans faire de tri sélectif comme le font les musulmans qu'on découvre que Jésus est bien la Parole de Yahvé qui avait dit par la bouche de son prophète Ezéchiel :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau... 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. ... 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. (Ezéchiel)


Ou encore :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Jésus a dit qu'il était venu "accomplir les prophètes" ... Il a dit qu'il était descendu du ciel pour nous sauver, pour chercher la brebis perdue, pour la soigner, pour la faire reposer. Et il a annoncé qu'il séparerait ses brebis des boucs. Il a dit qu'il était le Bon Paster ; et que le voir, Lui, c'était voir son Père ; que Lui et son Père (Dieu), il n'était qu'Un, sous entendu "un seul Bon Pasteur" ; car c'est Lui la main de Dieu, avec laquelle Dieu fait ses oeuvres.

Il faut vraiment ne pas vouloir comprendre ce que dit Jésus pour nier qu'il soit Dieu venu, par sa main, sa Parole, son Verbe, réaliser sa promesse  Very Happy  Et les musulmans ne veulent pas voir et entendre ce que Jésus a dit ; ils ne veulent voir et entendre que ce que leur prophète Mohammed a dit et chercher dans les paroles de Jésus en faisant le tri, uniquement ce qui ne contredit pas ce que leur prophète a dit. Ils jettent à la poubelle, 90 % des paroles de Jésus. Et c'est bien dommage, même s'ils sont libre de suivre un prophète qui n'a pas été envoyé par Jésus, par Dieu fait chair en Jésus.

Les musulmans sont totalement enfermés par leur religion, ils sont devenus les esclaves, les prisonniers de leur prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 08:08

petero a écrit:
Je suis là où Jésus a voulu que je sois, là où il s'en est retourné, là d'où il est sorti, de Dieu :

Tu te rends compte que tu dis que tu es de Dieu, que par conséquent tu te divinises. Je ne suis pas sûr que l'ensemble de la communauté chrétienne soit d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:58

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Je suis là où Jésus a voulu que je sois, là où il s'en est retourné, là d'où il est sorti, de Dieu :

Tu te rends compte que tu dis que tu es de Dieu, que par conséquent tu te divinises.

Je ne me divinise pas, c'est Jésus qui m'a divinisé en me rendant participant de sa Vie divine  Very Happy  Moi je n'ai pas ce pouvoir de me diviniser ; par contre, Jésus, Lui il a ce pouvoir car tout pouvoir lui a été remis par Dieu son Père.

Jésus divinise ceux qui lui font confiance, qui gardent ses paroles et les mettent en pratique, en leur communiquant sa Vie éternelle, la Vie de l'Eternel.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:29

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Je suis là où Jésus a voulu que je sois, là où il s'en est retourné, là d'où il est sorti, de Dieu :

Tu te rends compte que tu dis que tu es de Dieu, que par conséquent tu te divinises.

Je ne me divinise pas, c'est Jésus qui m'a divinisé en me rendant participant de sa Vie divine  Very Happy  Moi je n'ai pas ce pouvoir de me diviniser ; par contre, Jésus, Lui il a ce pouvoir car tout pouvoir lui a été remis par Dieu son Père.

Jésus divinise ceux qui lui font confiance, qui gardent ses paroles et les mettent en pratique, en leur communiquant sa Vie éternelle, la Vie de l'Eternel.  Very Happy 


Il l'a dit ? Il te l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:49

Semsem a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu te rends compte que tu dis que tu es de Dieu, que par conséquent tu te divinises.

Je ne me divinise pas, c'est Jésus qui m'a divinisé en me rendant participant de sa Vie divine  Very Happy  Moi je n'ai pas ce pouvoir de me diviniser ; par contre, Jésus, Lui il a ce pouvoir car tout pouvoir lui a été remis par Dieu son Père.

Jésus divinise ceux qui lui font confiance, qui gardent ses paroles et les mettent en pratique, en leur communiquant sa Vie éternelle, la Vie de l'Eternel.   Very Happy 


Il l'a dit ? Il te l'a dit ?

Oui il l'a dit :

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean)

La vie humaine, je l'ai déjà reçu de mes parents. Ce n'est donc pas la vie humaine que Jésus est venu m'apporter, en sortant de Dieu. Ce ne peux être que la Vie de Dieu, divine, ou vie éternelle.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyVen 13 Déc 2013, 07:51

petero a écrit:
Semsem a écrit:
petero a écrit:


Je ne me divinise pas, c'est Jésus qui m'a divinisé en me rendant participant de sa Vie divine  Very Happy  Moi je n'ai pas ce pouvoir de me diviniser ; par contre, Jésus, Lui il a ce pouvoir car tout pouvoir lui a été remis par Dieu son Père.

Jésus divinise ceux qui lui font confiance, qui gardent ses paroles et les mettent en pratique, en leur communiquant sa Vie éternelle, la Vie de l'Eternel.   Very Happy 


Il l'a dit ? Il te l'a dit ?

Oui il l'a dit :

10  10  Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean)

La vie humaine, je l'ai déjà reçu de mes parents. Ce n'est donc pas la vie humaine que Jésus est venu m'apporter, en sortant de Dieu. Ce ne peux être que la Vie de Dieu, divine, ou vie éternelle.  Very Happy 

Dans ce cas-là la trinité n'a aucun sens : Le Père envoie le fils, et les oeuvres n'ont lieu d'etre que par le Père ..... ce qui revient à dire, si l'on s'en tient à ta vision des choses, que Jésus serait divinisé par le Père
Jean 17.3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Donc si les chrétiens sont ensuite divinisés par Jésus, vous seriez des millions, voir des milliards, dire "3 divinités" est inexact (Père, Fils, et Saint Esprit) !!!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 13 Déc 2013, 08:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyVen 13 Déc 2013, 07:59

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Semsem a écrit:


Il l'a dit ? Il te l'a dit ?

Oui il l'a dit :

10  10  Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean)

La vie humaine, je l'ai déjà reçu de mes parents. Ce n'est donc pas la vie humaine que Jésus est venu m'apporter, en sortant de Dieu. Ce ne peux être que la Vie de Dieu, divine, ou vie éternelle.  Very Happy 

Dans ce cas-là la trinité n'a aucun sens : Le Père envoie le fils, et les oeuvres n'ont lieu d'etre que par le Père ..... ce qui revient à dire, si l'on s'en tient à ta vision des choses, que Jésus serait divinisé par le Père
Jean 17.3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Donc si les chrétiens sont ensuite divinisés par Jésus, vous seriez des millions, voir des milliards, dire "3 divinités" est inexact !!!

C'est justement ce que les musulmans disent que l'on croit ors ce n'est absolument pas ce que l'on croit. La Trinité révélée par Jésus et son Esprit Saint, ce n'est pas 3 divinités  Very Happy  c'est 3 personnes unis dans une même divinité, une unique divinité.

Nous sommes bien des milliards de personnes humaines vivant dans 1 unique humanité ; je ne vois pas pourquoi Dieu qui nous a créé, ne nous ferait pas entrer dans son unique divinité, en nous unissant à l'humanité divinisée de son Fils  Very Happy 

S'il avoir la Vie éternelle c'est connaître aussi Jésus, c'est parce que Jésus est avec son Père, la Vie éternelle donnée par son Père  Very Happy  Dieu, en son Fils sa Parole qui fait tout ce qu'il veut, nous donne sa Vie éternelle ; son Fils c'est sa Vie éternelle donnée dans l'Esprit de son Fils, l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyVen 13 Déc 2013, 08:16

\"petero a écrit:
C'est justement ce que les musulmans disent que l'on croit ors ce n'est absolument pas ce que l'on croit. La Trinité révélée par Jésus et son Esprit Saint, ce n'est pas 3 divinités  Very Happy  c'est 3 personnes unis dans une même divinité, une unique divinité.

C'est ce que j'ai voulu dire, je me suis un peu mal exprimé mais l'idée est la même : il n'y a pas 1 divinité formée par les 3, mais selon tes propos, il y a 1 divinité formée par les 3 et les milliards de Chrétiens ....

\"petero a écrit:
Nous sommes bien des milliards de personnes humaines vivant dans 1 unique humanité ; je ne vois pas pourquoi Dieu qui nous a créé, ne nous ferait pas entrer dans son unique divinité, en nous unissant à l'humanité divinisée de son Fils  Very Happy .

parce que Dieu est divin, tandis que l'homme n'est qu'homme. Si tu étais divinisé, la mort ne te frapperai pas car Dieu est Le Vivant, celui qui subsiste par Lui-même...à moins que tu ai cessé de te nourrir depuis que tu sais que tu Jésus t'ai apporté sa divinité, cela m'étonnerai bcp ??? Les croyants ne sont que les alliés de Dieu. Mais le Divin c'est Lui.

\"petero a écrit:
S'il avoir la Vie éternelle c'est connaître aussi Jésus, c'est parce que Jésus est avec son Père, la Vie éternelle donnée par son Père  Very Happy  Dieu, en son Fils sa Parole qui fait tout ce qu'il veut, nous donne sa Vie éternelle ; son Fils c'est sa Vie éternelle donnée dans l'Esprit de son Fils, l'Esprit Saint.

C'est Dieu qui donne la vie et qui donne la mort reconnaissons-le. Si après ta mort, tu as la vie éternelle, tu ne l'aura que parce que Dieu te l'accorde (tu ne peux pour toi-même rien d'autre que ce que Dieu t'accorde). Dieu peut anéantir toute chose, il peut punir qui il veut, et il peut pardonner à qui il veut. As-tu acquis toutes ces facultés ? Es-tu capable de créer la vie, ne serait-ce que la création d'un moustique ? Si tu étais "entré dans son unique divinité" tu serais divin à l'égal de Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyVen 13 Déc 2013, 23:02

abdelsalam_78 a écrit:
C'est ce que j'ai voulu dire, je me suis un peu mal exprimé mais l'idée est la même : il n'y a pas 1 divinité formée par les 3, mais selon tes propos, il y a 1 divinité formée par les 3 et les milliards de Chrétiens ....

Non, Dieu n'est pas formé de 3 divinité et de milliards d'être humains. Dieu est Amour ; l'Amour absolu c'est sa divinité. Dieu nous rend participant de cet Amour absolu qu'Il Est en nous unissant, par cet Amour à Lui , cet Amour que l'Esprit Saint, son Esprit, par Jésus, répand dans nos coeurs.

Jésus nous l'explique en nous comparant, nous ses disciples et Lui, à un vigne dans laquelle circule une même Vie. Jésus, nous grêffe à Lui, pour nous communiquer la Vie divine qu'il reçoit de son Père depuis toujours ; il nous rend, nous ses sarments comme il dit, participant de cette Vie divine. Nous faisons partie de Lui ; nous sommes avec Lui, la Vigne Véritable, celle dont son Père prend soin en lui communiquant sa propre Vie que Jésus nous transmet.

Nous sommes bien des milliards de personnes humaines vivant dans 1 unique humanité ; je ne vois pas pourquoi Dieu qui nous a créé, ne nous ferait pas entrer dans son unique divinité, en nous unissant à l'humanité divinisée de son Fils  Very Happy .[/quote]



abdelsalam_78 a écrit:
parce que Dieu est divin, tandis que l'homme n'est qu'homme. Si tu étais divinisé, la mort ne te frapperai pas car Dieu est Le Vivant, celui qui subsiste par Lui-même...à moins que tu ai cessé de te nourrir depuis que tu sais que tu Jésus t'ai apporté sa divinité, cela m'étonnerai bcp ??? Les croyants ne sont que les alliés de Dieu. Mais le Divin c'est Lui.

Sauf que Dieu n'est plus que divin, depuis qu'il s'est incarné dans la chair par son Verbe. Il est devenu homme, pleinement homme comme nous tout en étant resté pleinement Dieu. Dieu s'est uni à notre humanité pour nous unir a son humanité divinisée le jour de sa résurrection.

C'est ce que Jésus nous dit "11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." (Jean)


Celui qui vit en Jésus, vit dans la Vie divine, éternelle, il ne meurt plus car il vit déjà dans un corps humain divinisé ; pas celui dans lequel il vit sur terre, mais celui avec lequel il vit déjà au Ciel, en Dieu, le Corps de Jésus, le Nouvel Adam. Mon corps de la terre meurt, mais moi je ne meurs pas, car je continu à vivre dans mon Nouveau Corps, le Corps de Jésus, de Dieu fait homme.


abdelsalam_78 a écrit:
C'est Dieu qui donne la vie et qui donne la mort reconnaissons-le. Si après ta mort, tu as la vie éternelle, tu ne l'aura que parce que Dieu te l'accorde (tu ne peux pour toi-même rien d'autre que ce que Dieu t'accorde). Dieu peut anéantir toute chose, il peut punir qui il veut, et il peut pardonner à qui il veut. As-tu acquis toutes ces facultés ? Es-tu capable de créer la vie, ne serait-ce que la création d'un moustique ? Si tu étais "entré dans son unique divinité" tu serais divin à l'égal de Lui !

Je l'ai déjà en moi la Vie éternelle, car j'ai Dieu en moi et moi je suis aussi en Dieu, je suis uni à Dieu par son Esprit, grâce à Jésus. Je suis en Jésus qui lui est en Dieu  Very Happy 

Voilà pourquoi Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est le connaître Lui aussi, car Il Est la Vie éternelle de Dieu  Very Happy  Il Est Celui par qui Dieu Vie éternellement, par qui Dieu est ce qu'Il Est. Dieu se dit à Lui-même : "Je Suis" par Jésus son Verbe qui accomplit ce que Dieu Est : "Je Suis", Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptySam 14 Déc 2013, 09:51

petero a écrit:
Je l'ai déjà en moi la Vie éternelle, car j'ai Dieu en moi et moi je suis aussi en Dieu.
 
Maintenant que tu nous a expliqué que tu es en Dieu, tu es donc certainement connaisseur de toute choses.
Peux-tu donc me dire ce qu'ont prophétisé les apôtres, eux qui d'après toi, sont des Prophètes ?
 
Même Paul de Tarse (que vous aimez tant mais en qui je n'ai aucune confiance) dit cela :
Héphésiens
4.10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
 
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptySam 14 Déc 2013, 11:31

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Je l'ai déjà en moi la Vie éternelle, car j'ai Dieu en moi et moi je suis aussi en Dieu.
 
Maintenant que tu nous a expliqué que tu es en Dieu, tu es donc certainement connaisseur de toute choses.
Peux-tu donc me dire ce qu'ont prophétisé les apôtres, eux qui d'après toi, sont des Prophètes ?
 
Même Paul de Tarse (que vous aimez tant mais en qui je n'ai aucune confiance) dit cela :
Héphésiens
4.10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
 
Salam

Le prophète ce n'est pas un devin, quelqu'un qui prédit l'avenir. C'est quelqu'un qui transmet la Parole de Dieu et surtout nous aide à la mettre en pratique. Prenons l'exemple de Moïse :

4 10 Au jour où tu te tenais à L'Horeb en présence de Yahvé ton Dieu, Yahvé me dit : "Assemble-moi le peuple, que je leur fasse entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tant qu'ils vivront sur la terre, et qu'ils l'enseignent à leurs fils." 4 11 Et vous vous êtes alors approchés, pour vous tenir auprès de la montagne; la montagne était embrasée jusqu'en plein ciel --ciel obscurci de nuages ténébreux et retentissants! 4 12 Yahvé vous parla alors du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais vous n'aperceviez aucune forme, rien qu'une voix. 4 13 Il vous révéla son alliance, qu'il vous ordonna de mettre en pratique, les dix paroles qu'il inscrivit sur deux tables de pierre. 4 14 Quant à moi, Yahvé m'ordonna en ce même temps de vous enseigner les lois et les coutumes que vous auriez à mettre en pratique dans le pays où vous pénétrez pour en prendre possession. (Deutéronome)

Au départ, Dieu s'adressait directement aux Israélites. Il ne passait pas par Moïse pour leur parler ; par contre il demandait à Moïse de rappeler aux Israélites les commandements qu'il leur avait donné, il devait leur enseigner ces commandements, les aider à les mettre en pratique.

Puis voilà que les Israélites ont pris peur, ils n'ont plus voulu écouter Dieu directement qui leur parlait dans le Feu. Ils ont alors demandé à Moïse de les représenter, de devenir un médiateur entre Dieu et eux. Dieu a alors approuvé la décidions des Israélites :

5 24 et vous me dîtes : "Voici que Yahvé notre Dieu nous a montré sa gloire et sa grandeur, et que nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Nous avons vu aujourd'hui que Dieu peut parler à l'homme, et l'homme rester en vie. 5 25 Et maintenant, pourquoi devrions-nous mourir? Car ce grand feu pourrait nous dévorer si nous continuons à écouter la voix de Yahvé notre Dieu, et nous pourrions mourir. 5 26 Est-il en effet un être de chair qui puisse rester en vie, après avoir entendu comme nous la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu? 5 27 Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique 5 28 Yahvé entendit ce que vous disiez et il me dit : "J'ai entendu les paroles de ce peuple. Tout ce qu'ils t'ont dit est bien. (Deutéronome)

Voilà ce que les Israélites ont demandés à Dieu, de ne plus l'écouter, non pas qu'ils ne voulaient pas l'écouter, mais parce qu'ils avaient peur de l'écouter. C'est la raison pour laquelle, un peu plus tard, Dieu va leur annoncer et annoncer à Moïse, qu'il leur enverra un prophète comme Lui (COMME DIEU) et un prophète comme Moïse, qu'ils écouteront, c'est à dire qu'ils pourront écouter sans avoir peur de mourir, car ce prophète sera Dieu leur parlant avec un corps humain, comme eux, par un prophète humain dont les hébreux n'avaient pas peur.

Eh bien, c'est la mission que les Apôtres de Jésus continue, de parler au Nom de Jésus, Dieu fait homme, pour leur rappeler les paroles que Dieu devenu homme leur a donnée, et les aider à les mettre en pratique. Les Apôtres sont bien les prophètes envoyés par Jésus à qui Dieu a donné tout pouvoir, donc le pouvoir d'envoyer des prophètes ou Apôtres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptySam 14 Déc 2013, 12:31

abdelsalam_78 a écrit:

Même Paul de Tarse (que vous aimez tant mais en qui je n'ai aucune confiance) dit cela :
Héphésiens
4.10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
  
petero a écrit:
Les Apôtres sont bien les prophètes envoyés par Jésus à qui Dieu a donné tout pouvoir, donc le pouvoir d'envoyer des prophètes ou Apôtres.
 
Oup's Paul de Tarse s'est trompé...il aurait dû dire que les apôtres sont aussi des prophètes !!
 
 
Donc les apôtres sont des prophètes, ce qui signifie que Judas qui s'est pendu est un prophète qui se suicide.
 
Et quand au prophète Caïphe :
Jean
11.49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
11.50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
11.51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.
 
Matthieu (Le souverain sacrificateur c'est Caïphe)
26.62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort.
 
On a donc parmi les prophètes chrétiens
* un qui se pend
* un qui veut la mort de son Dieu et qui l'accuse de blasphème
 
Les soit disant prophètes dans le monde chrétiens jettent un froid dans le dos !
Petero, j'espère que tu n'es pas prophète en plus d'être divinisé, ou alors peut-être désireras-tu la mort de Dieu avant d'aller te pendre ?
 
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyDim 15 Déc 2013, 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
Oup's Paul de Tarse s'est trompé...il aurait dû dire que les apôtres sont aussi des prophètes !!

Il ne l'a pas dit ici, mais il l'a dit ici :

15 22 Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.
15 23 Ils leur remirent la lettre suivante "Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut!
15 24 Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits,
15 25 nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul,
15 26 ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
15 27 Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.
15 28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables
15 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu."
15 30 Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre.
15 31 Lecture en fut faite, et l'on se réjouit de l'encouragement qu'elle apportait.
15 32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.


Jude et silas, envoyés pour porter le message des Apôtres, sont eux-mêmes "prophètes" ; ce qui veut dire que les premiers à être prophètes étaient les Apôtres, puisque ce sont eux qui ont été envoyé en premier pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.
 
abdelsalam_78 a écrit:
Donc les apôtres sont des prophètes, ce qui signifie que Judas qui s'est pendu est un prophète qui se suicide.

NON, parce que Judas ne faisait plus partie des Apôtres quand Jésus a envoyé ses Apôtres, ses prophètes, annoncer sa Bonne Nouvelle.
 
[quote="abdelsalam_78"Et quand au prophète Caïphe :
Jean
11.49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
11.50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
11.51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.
 
Matthieu (Le souverain sacrificateur c'est Caïphe)
26.62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. [/quote]

Oui Caïphe a été prophète pendant quelques instants, mais pas un des prophètes envoyés par Jésus après sa résurrection. Dieu a inspiré à Caïphe, cette parole, car il fallait en effet que Jésus meurt pour le salut de tous, pour que tous nous ayons accès à la Vie éternelle qu'en mourrant il nous communiquerait.
 
abdelsalam_78 a écrit:
On a donc parmi les prophètes chrétiens
* un qui se pend
* un qui veut la mort de son Dieu et qui l'accuse de blasphème
 
Les soit disant prophètes dans le monde chrétiens jettent un froid dans le dos !
Petero, j'espère que tu n'es pas prophète en plus d'être divinisé, ou alors peut-être désireras-tu la mort de Dieu avant d'aller te pendre ?
 
Salam

Là tu dévoile ton jeu. Tu ne cherches pas à comprendre l'oeuvre de Jésus, tu cherches à la ridiculiser sans même t'en rendre compte, en essayant de me ridiculiser moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyDim 15 Déc 2013, 15:21

petero a écrit:
15  32  Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.[/i][/color]

Jude et silas, envoyés pour porter le message des Apôtres, sont eux-mêmes "prophètes" ; ce qui veut dire que les premiers à être prophètes étaient les Apôtres, puisque ce sont eux qui ont été envoyé en premier pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.
 
Ca c'est toi qui le dit, c'est ton interprétation. Paul n'a pas dit que les apôtres étaient prophètes; il dit les uns sont apôtres, et les autres sont prophètes (les autres comme Jude et Silas cités ci-dessus par exemple) ....ce qui en vérité est complètement faux également mais bon.....
 
 
abdelsalam_78 a écrit:
Donc les apôtres sont des prophètes, ce qui signifie que Judas qui s'est pendu est un prophète qui se suicide.
 
petero a écrit:
NON, parce que Judas ne faisait plus partie des Apôtres quand Jésus a envoyé ses Apôtres, ses prophètes, annoncer sa Bonne Nouvelle.
 
dans ce cas tu es en contradiction avec Jésus lui-même :
 
Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
 
 
petero a écrit:
Oui Caïphe a été prophète pendant quelques instants, mais pas un des prophètes envoyés par Jésus après sa résurrection. Dieu a inspiré à Caïphe, cette parole, car il fallait en effet que Jésus meurt pour le salut de tous, pour que tous nous ayons accès à la Vie éternelle qu'en mourrant il nous communiquerait.
 
Voici une nouvelle notion : un prophète de quelques instants. (puisque selon les chrétiens Jésus est Dieu, ton explication laisse à penser que Dieu organise son propre suicide, en la signalant au monde à travers Caïphe. Or Jésus est déjà un prophète "Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut (Luc 1.76)", pourquoi en utiliser un autre, Jésus savait très bien parler non ?)
 
 
petero a écrit:
Là tu dévoile ton jeu. Tu ne cherches pas à comprendre l'oeuvre de Jésus, tu cherches à la ridiculiser sans même t'en rendre compte, en essayant de me ridiculiser moi  Very Happy 
 
J'imagine que tu es un prophète de quelques instants en disant cela !?
 
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyDim 15 Déc 2013, 21:59

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
15  32  Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.[/i][/color]

Jude et silas, envoyés pour porter le message des Apôtres, sont eux-mêmes "prophètes" ; ce qui veut dire que les premiers à être prophètes étaient les Apôtres, puisque ce sont eux qui ont été envoyé en premier pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.
 
Ca c'est toi qui le dit, c'est ton interprétation. Paul n'a pas dit que les apôtres étaient prophètes; il dit les uns sont apôtres, et les autres sont prophètes (les autres comme Jude et Silas cités ci-dessus par exemple) ....ce qui en vérité est complètement faux également mais bon.....

Pourquoi c'est faux ? A cause de votre prophète Mohammed qui vous a fait croire qu'il était le dernier prophète envoyé par Dieu  Very Happy  Ors, nous, nous savons que le dernier prophète envoyé par Dieu c'est Jésus, car c'est Lui qui accomplit les prophètes, c'est à dire réalise toutes les prophéties annoncée par les prophètes venus avant Lui, étant celui que les prophètes avaient annoncés  Very Happy 

Après lui, les prophètes envoyés, ce sont tous ceux que Lui il envoie pour annoncer sa Bonne Nouvelle, son alliance.
 
 
abdelsalam_78 a écrit:
dans ce cas tu es en contradiction avec Jésus lui-même :
 
Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Parce que Judas va être remplacé dans sa charge d'Apôtre par Matthias  Very Happy :

1 24 Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
1 25 pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
1 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres. (Actes)


 
abdelsalam_78 a écrit:
puisque selon les chrétiens Jésus est Dieu, ton explication laisse à penser que Dieu organise son propre suicide, en la signalant au monde à travers Caïphe. Or Jésus est déjà un prophète "Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut (Luc 1.76)", pourquoi en utiliser un autre, Jésus savait très bien parler non ?

Parce que le Sanhédrin ne croyait pas que Jésus était prophète ; alors Dieu va faire prophétiser Caïphe sans qu'il s'en rende compte.
 
 
abdelsalam_78 a écrit:
J'imagine que tu es un prophète de quelques instants en disant cela !? Salam

NON, par un prophète de quelques instants, un prophète de Jésus, envoyé par Jésus pour confondre l'Islam et le prophète Mohammed.  Very Happy  Et moi je vois, grâce à l'Esprit de Jésus, que tu es là pour discréditer le christianisme pour lui placer à sa place l'Islam  Very Happy  T'es pas là pour comprendre le christianisme, car tu as une idée bien arrêtée du christianisme  Very Happy comme 98 % des musulmans qui viennent sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyLun 16 Déc 2013, 07:31

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
15  32  Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours.[/i][/color]

Jude et silas, envoyés pour porter le message des Apôtres, sont eux-mêmes "prophètes" ; ce qui veut dire que les premiers à être prophètes étaient les Apôtres, puisque ce sont eux qui ont été envoyé en premier pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.
 
Ca c'est toi qui le dit, c'est ton interprétation. Paul n'a pas dit que les apôtres étaient prophètes; il dit les uns sont apôtres, et les autres sont prophètes (les autres comme Jude et Silas cités ci-dessus par exemple) ....ce qui en vérité est complètement faux également mais bon.....

Pourquoi c'est faux ? A cause de votre prophète Mohammed qui vous a fait croire qu'il était le dernier prophète envoyé par Dieu  Very Happy  Ors, nous, nous savons que le dernier prophète envoyé par Dieu c'est Jésus, car c'est Lui qui accomplit les prophètes, c'est à dire réalise toutes les prophéties annoncée par les prophètes venus avant Lui, étant celui que les prophètes avaient annoncés  Very Happy 

Après lui, les prophètes envoyés, ce sont tous ceux que Lui il envoie pour annoncer sa Bonne Nouvelle, son alliance.
 
 
abdelsalam_78 a écrit:
dans ce cas tu es en contradiction avec Jésus lui-même :
 
Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Parce que Judas va être remplacé dans sa charge d'Apôtre par Matthias   Very Happy :

1  24  Alors ils firent cette prière : "Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi
1  25  pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui."
1  26  Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres. (Actes)


 
abdelsalam_78 a écrit:
puisque selon les chrétiens Jésus est Dieu, ton explication laisse à penser que Dieu organise son propre suicide, en la signalant au monde à travers Caïphe. Or Jésus est déjà un prophète "Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut (Luc 1.76)", pourquoi en utiliser un autre, Jésus savait très bien parler non ?

Parce que le Sanhédrin ne croyait pas que Jésus était prophète ; alors Dieu va faire prophétiser Caïphe sans qu'il s'en rende compte.
 
 
abdelsalam_78 a écrit:
J'imagine que tu es un prophète de quelques instants en disant cela !? Salam

NON, par un prophète de quelques instants, un prophète de Jésus, envoyé par Jésus pour confondre l'Islam et le prophète Mohammed.  Very Happy  Et moi je vois, grâce à l'Esprit de Jésus, que tu es là pour discréditer le christianisme pour lui placer à sa place l'Islam  Very Happy  T'es pas là pour comprendre le christianisme, car tu as une idée bien arrêtée du christianisme  Very Happy comme 98 % des musulmans qui viennent sur ce forum.
On pourrait prendre pour vrai les Evangiles s'il n'y avait pas d'erreurs dedans. Par exemple Marie mère de Jésus enceinte lorsque Quirinus était gouverneur de Syrie...il a eu son poste en +6. De même elle était enceinte lorsque Hérode était roi de Judée (on ne parle pas du tétrarque là, mais bien du roi), celui-ci est mort en -4. Alors quand est né Jésus d'après les Evangiles ??? Selon moi, On ne peut pas fonder une religion sur des choses qui ont été faussées, car la religion devient elle-même faussée.


Mon cher Petero,

Ce week end, ce dimanche matin j'ai vu un chrétien s'exprimer. Il essayait de montrer l'importance de la famille dans la foi chrétienne. Cet homme là osait à peine lever son visage pour s'exprimer devant les autres. Je me suis dit : "celui-là n'est visiblement pas orgueilleux".
Je ne pense pas que tu sois orgueilleux, mais te prendre pour un prophète et une personne divinisé me semble quelque peu exagéré.

Sourate 5 :
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Que la paix soit sur toi Pétero, et que Dieu te guide !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyLun 16 Déc 2013, 08:00

abdelsalam_78 a écrit:
Mon cher Petero,

Ce week end, ce dimanche matin j'ai vu un chrétien s'exprimer. Il essayait de montrer l'importance de la famille dans la foi chrétienne. Cet homme là osait à peine lever son visage pour s'exprimer devant les autres. Je me suis dit : "celui-là n'est visiblement pas orgueilleux".

Je ne pense pas que tu sois orgueilleux, mais te prendre pour un prophète et une personne divinisé me semble quelque peu exagéré.

Sourate 5 :
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Que la paix soit sur toi Pétero, et que Dieu te guide !!


Cher Abdesalam,

Tout baptisé deviens, parce qu'il reçoit en lui l'Esprit de prophétie, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui était en Elie, devient un prophète de la Bonne Nouvelle de Jésus ; un porteur de la Bonne Nouvelle de Jésus et je dirais même un porteur de Jésus et de Dieu qui viennent établir leur demeure en Lui :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)


Tout baptisé devient un prophète de Dieu par le témoignage de vie qu'il va donner. Et il y a ceux que Jésus appelle, choisit pour devenir avec Lui, une Lumière qui éclaire, qui fait sortir des ténèbres, c'est à dire du péché et de la mort et en même temps de la nuit par rapport à Dieu. Le prophète c'est celui qui nous éclaire sur Dieu parce qu'il a en Lui, Celui qui est la Lumière de Dieu, il est rempli du Feu de Dieu qui n'est autre que ce Feu surnaturel qui consumait le buisson du milieu duquel Dieu parla à Moïse.

Voici ce que Jésus a dit : 12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Jésus est venu allumer dans le coeur de l'homme, le Feu, la Lumière avec laquelle Dieu éclaire les hommes. Et ce Feu, c'est le Feu de son Esprit Saint, car c'est avec son Esprit que Dieu éclaire, se fait connaître directement. En tout baptisé, Jésus allume le Feu de l'Esprit Saint, avec lequel le baptisé va être éclairée de l'intérieur par Lui, Jésus, par Dieu ; et feu avec lequel il va témoigner de Dieu qui l'habite, qui le fait vivre.

Tout baptisé est divinisé par la présence de ce Feu de Dieu qu'est l'Esprit de Dieu, qui est la Vie de Dieu et en même temps il devient pour ses frères, un prophète qui nous montre Dieu. Disons plutôt que c'est l'Esprit de Dieu qui l'habite, qui fait de lui un témoin de Dieu, de Jésus, un prophète de Dieu, de Jésus. Ce n'est pas orgueilleux de se dire prophète de Dieu, à condition d'avoir pleinement conscience que ce n'est pas moi qui me fait prophète, c'est Dieu qui fait de moi un prophète de son Fils Jésus, pour que les hommes puissent découvrir Jésus et avoir envie à leur tour, de devenir pour Dieu une demeure, un Temple  Very Happy 

Vois la transfiguration de Jésus sur le Mont Thabor, quand il apparaît au milieu de Moïse (la Loi) et d'Elie (les prophètes). Il est le soleil (il devînt blanc comme le soleil) qui éclaire de l'intérieur, la Loi et les prophètes, qui accomplit la Loi et les prophètes. Loi et prophètes (Moïse et Elie) qui se retire, s'éloigne, s'efface pour le laisser seul. Et là, la nué (l'Esprit Saint), vient recouvrir Jésus et ses 3 disciples, de son ombre pour bien montrer que le Nouveau Temple de Dieu, où Dieu va venir faire sa demeure, dresser sa tente, c'est Jésus et ses 3 disciples, c'est l'Eglise de Jésus, que Jésus a commencé à bâtir en appelant ses disciples et en se les unissant, leur faisant don de la Loi et de l'Esprit d'Elie dont il est porteur.

Jésus nous le dit, il ne fait pas de ses disciples des Lumières qui éclairent le monde avec Lui, pour que ses disciples se cachent, cachent leur foi. Jésus leur fait don de son Feu, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, pour qu'ils éclaire le monde et tous ceux qui suivent des faux prophètes, des prophètes qui ne conduisent pas à Jésus, la Lumière du monde.

Voilà pourquoi je dis que je suis un prophète envoyé par Jésus pour confondre l'Islam, c'est à dire pour éclairer l'Islam avec la Lumière de Jésus, avec l'Esprit Saint, afin de montrer que l'Islam n'est pas un chemin qui a été ouvert par Dieu ; que le Chemin ouvert par Dieu, c'est Jésus et son Evangile, c'est son Eglise et Celui que Jésus a choisit pour être un guide pour son Eglise, le pape, successeur de son Apôtre Pierre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyLun 16 Déc 2013, 11:56

Cher Petero,

Je vois parfaitement ta vision des choses, depuis le temps que je te lis, je crois que je commence à te comprendre.

Toutefois, essaie toi-même de comprendre que la lecture du Coran ne doit pas se faire sans analyses. Nous, musulmans, sommes obligés d'écouter les savants musulmans et de nous instruire auprès de ces exégestes musulmans pour comprendre notre religion. Sans faire cette démarche, nous pouvons par exemple trouver ce que j'appelle "des contradictions apparentes", càd des choses qui semblent être en contradictions et qui, en réalité ont des explications bien précises (contexte dans lequel le verset a été révélé, etc...) qui pourraient nous amener à perdre notre foi ! (Ce qui explique que des gens trouvent des contardictions dans le Coran dans ce forum par exemple)

Je pense que l'on peut retrouver ce genre de fausses contradictions dans les Evangiles par exemple "Le père et moi nous ne formons qu'un" (Jean 10.30) avec (Jean 17.11) "Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous". On pourrait comprendre que les apotres deviennent divins (ce que réfutent certains exégestes chrétiens puisqu'ils affirment croire en la trinité). Or si on s'attarde sur ce point, il y a une vision, et je te l'accorde plus musulmanne que chrétienne, qui consiste à dire que le "un" signifie "un objectif" : transmettre la parole...c'est bien le cas des apotres, il ont eu cette "mission" d'écrire les Evangiles, et donc de retranscrire la parole venant de Dieu (Jésus (psl) étant le verbe de Dieu), et finalement il n'y aucune contradiction

Je me permet de répéter ce que j'ai entendu de la part d'un historien (mais je ne me souviens plus de son nom et je n'ai donc aucune source à te communiquer). Son métier est d'analyser les manuscrits, c'est à dire qu'il reconnait des styles d'écritures différents par exemple dans l'Evangile selon Jean. C'est ainsi qu'il a été déduit que les chapitres qui concernent la femme adultère et pour laquelle Jésus aurait dit "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." (Jean 8.7) est en fait un ajout qui a eu lieu au 10eme siècle. Si bien que les chrétiens, au lieu d'appliquer la loi de la Thora (lapidation) désormais n'agissent plus contre ce péché, en se référant à ce verset. La religion chrétienne est donc bien modifiée par rapport au moment où Jésus est venu sur Terre. Une religion dont on prouve des modifictions n'a plus lieu d'être, il faut aller voir ailleurs où est la vérité.

Si les musulmans sont contre le christiannisme (à cause du fait que vous soyez polythéistes, la preuve toi-même tu penses que Jésus te divinise), pourquoi aiment-ils tant Jésus ?

Obsreve la Bible, la main du diable a selon moi nécessairement agit contre la Bible. J'aime citer l'exemple de Esaie 37 et 2Roi 19 car ce sont 2 chapitres identiques, mais bien d'autres exemples de recopiages (non intentionnels à mon avis) sont répertoriés dans la Bible. Cela prouve que la Bible n'est plus "utilisable". Dieu ne se trompe pas, mais les copistes humains eux ils se trompent.

Je te propose de parcourir la Terre que Dieu a créer, et de me donner 2 mushaf (il s'agit d'une récitation du Coran) différents.
Vois-tu ceci : le Coran est le même partout sur la Terre (en arabe bien sûr) est c'est le seul livre au monde que l'on puisse réciter de 7 manières différentes .... n'y vois tu pas là un grand signe de vérité. Si c'était un men-songe, ce serait un men-songe extrêment bien étudié, qui à mon avis ce serait fait en plusieurs générations (mais nous aurions trouver alors comme dans les Evangiles des styles d'écriture différents).

Selon nous, le sceau des Prophète n'est pas venu que pour Israel, ou que pour les arabes, mais pour l'humanité toute entière. Tout le monde peut se convertir à l'Islam. Pour nous Jésus est venu pour Israel accomplir la loi (cf Matthieu 5)

Que la paix soit sur toi mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyLun 16 Déc 2013, 21:50

abdelsalam_78 a écrit:
Obsreve la Bible, la main du diable a selon moi nécessairement agit contre la Bible. J'aime citer l'exemple de Esaie 37 et 2Roi 19 car ce sont 2 chapitres identiques, mais bien d'autres exemples de recopiages (non intentionnels à mon avis) sont répertoriés dans la Bible. Cela prouve que la Bible n'est plus "utilisable". Dieu ne se trompe pas, mais les copistes humains eux ils se trompent.

Cher abdelsalam,

Explique-moi pourquoi les musulmans, si la Bible n'est plus "utilisable", se servent de la Bible pour justifier aux yeux des chrétiens, la venue de leur prophète Mohammed, en citant Deutéronome 18,15 et en citant l'annonce du Paraclet dans l'Evangile de Jean  Very Happy 

Comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux  Very Happy 

Jésus a voulu que tous les hommes entendent sa Bonne Nouvelle et pour cela il s'est choisit des Apôtres et des scribes (évangélistes) auprès desquels il est resté, en qui il a mais l'Esprit qui devait leur donner sa Parole, son témoignage. Il n'y a donc aucune raison pour que les témoignages qui sont parvenus jusqu'à nous, et que les successeurs des Apôtres remplis de l'Esprit de Jésus ont authentifiés, soit faux  Very Happy 

Moi je ne peux pas douter des évangiles, ni des prophéties données dans l'AT et que Jésus est venu accomplir. Ce serait pour moi, douter de Jésus qui a promis à ses Apôtres, ses évangélistes, que l'Esprit de leur Père, son Esprit à Lui, parlerait par eux. Cela il faut que tu le comprennes. Pour nous, catholiques, qui restons unis au successeur du berger que Jésus a donné à son Eglise avant de partir, et lui faisons confiance, le témoignage que nous avons reçu des Apôtres, par l'Eglise, même si ce sont des copies, ils sont véridiques à cause de la présence de Jésus par son Esprit, dans son Eglise.

abdelsalam_78 a écrit:
Je te propose de parcourir la Terre que Dieu a créer, et de me donner 2 mushaf (il s'agit d'une récitation du Coran) différents.

Vois-tu ceci : le Coran est le même partout sur la Terre (en arabe bien sûr) est c'est le seul livre au monde que l'on puisse réciter de 7 manières différentes .... n'y vois tu pas là un grand signe de vérité. Si c'était un men-songe, ce serait un men-songe extrêment bien étudié, qui à mon avis ce serait fait en plusieurs générations (mais nous aurions trouver alors comme dans les Evangiles des styles d'écriture différents).

Tu compares ce qui n'est pas comparable. Le Coran c'est une récitation. Les Evangiles ne sont pas des récitations, mais des témoignages, le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, avec l'aide de l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus ; 4 témoignage sur la vie de Jésus, sur ses enseignements. Compare ces témoignages et tu verras qu'ils nous parlent tous de la même histoire de Jésus ; qu'il nous donne le même enseignement de Jésus ; qu'ils témoignent tous que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité et qu'il les a envoyé témoigner de sa Bonne Nouvelle.

Je ne dis pas que le Coran c'est un [......], mais que c'est le témoignage d'un homme, qui 500 ans après les Apôtres, a totalement réécris la vie de Jésus, son enseignement, tout en s'autoproclamant prophète de Dieu. Ce que ne savait pas Mohammed, c'est que tous les prophètes envoyés après Jésus, ils sont envoyés par Jésus lui-même, car la Parole de Dieu qui doit être annoncée, c'est celle concernant la Nouvelle Alliance de Dieu que Jésus est venue sceller définitivement.

abdelsalam_78 a écrit:
Selon nous, le sceau des Prophète n'est pas venu que pour Israel, ou que pour les arabes, mais pour l'humanité toute entière. Tout le monde peut se convertir à l'Islam. Pour nous Jésus est venu pour Israel accomplir la loi (cf Matthieu 5)

C'est normal que pour vous Jésus n'est venu que pour Israël puisque pour vous Jésus n'est Dieu venu par son Fils, accomplir la Loi et les prophètes. Mais si on regarde bien tout l'enseignement de Jésus, la mission qu'il a confié à ses Apôtres, Jésus est venu pour toute l'humanité, en commençant d'abord par Israël, le premier peuple avec qui Dieu avait passé son alliance. Jésus est claire ; sont invité à le suivre dans un seul troupeau, et les brebis de l'enclos d'Israël et les brebis de tous les autres enclos, c'est à dire de toutes les autres religions qui cherchent Dieu, qui croient en Dieu.

C'est votre liberté de suivre Mohammed, et je respecte votre liberté, mais c'est mon devoir que de montrer aux musulmans que celui qu'il faut suivre aujourd'hui encore, c'est Jésus et pas Mohammed ; car Mohammed ne donne pas l'Esprit de Dieu, il ne donne pas la Vie éternelle aux hommes. Mohammed il détourne de Jésus que tous les hommes sont invités à suivre, les musulmans qui croient que c'est Mohammed qu'il faut suivre. C'est vrai que c'est pas trop grave, car Jésus vous attirera à Lui quand même, quand l'heure de votre mort sera arrivé. Mais c'est bien dommage que vous ne receviez pas dès maintenant l'Esprit de Dieu en vous, pour marcher selon ses lois, les lois de son Amour absolu !!

abdelsalam_78 a écrit:
Que la paix soit sur toi mon cher !

Sur toi aussi mon frère bien aimé.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyLun 16 Déc 2013, 22:31

Citation :
Explique-moi pourquoi les musulmans, si la Bible n'est plus "utilisable", se servent de la Bible pour justifier aux yeux des chrétiens, la venue de leur prophète Mohammed, en citant Deutéronome 18,15 et en citant l'annonce du Paraclet dans l'Evangile de Jean

Pour nous Jésus et David sont des prophètes et ils ont dit : de ta bouche je te condamne mauvais serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyLun 16 Déc 2013, 23:03

Salah a écrit:
Citation :
Explique-moi pourquoi les musulmans, si la Bible n'est plus "utilisable", se servent de la Bible pour justifier aux yeux des chrétiens, la venue de leur prophète Mohammed, en citant Deutéronome 18,15 et en citant l'annonce du Paraclet dans l'Evangile de Jean

Pour nous Jésus et David sont des prophètes et ils ont dit : de ta bouche je te condamne mauvais serviteur  

Rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? EmptyLun 16 Déc 2013, 23:20

petero a écrit:
Salah a écrit:
Citation :
Explique-moi pourquoi les musulmans, si la Bible n'est plus "utilisable", se servent de la Bible pour justifier aux yeux des chrétiens, la venue de leur prophète Mohammed, en citant Deutéronome 18,15 et en citant l'annonce du Paraclet dans l'Evangile de Jean

Pour nous Jésus et David sont des prophètes et ils ont dit : de ta bouche je te condamne mauvais serviteur  

Rien compris !!!

la bible témoigne contre vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?   Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont les objectifs de Jesus (pbuh) ?
» Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?
» SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.
» questions logiques au chrétiens.
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: