Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?

Aller en bas 
+65
Eliane
zumonin
benajem31
khalilallah
ludovic59
Raziel
SAT141
lemoineau
brigit
Anoushirvan
pr1temps
mymy40
Samir Abel
joshai
Héraclius
Cyril 84
morgankari77
Pierresuzanne
Tomi
eric 420
muslim1980
nickel
Jean claude
frerephilippe
Arnaud Dumouch
Rêya
penseur libre
chemseddine
suryoyo
serviteur
rayessafa
abou-ismail
Tonton
SKIPEER
Sniper
albania
ASHTAR
eric121
Salomon
hh
NicoIndonesie
Curiousmuslim
donald65
ELIE
Roger76
hamagil
*Amy*
othy
Pegasus
Petero
Poisson vivant
azdan
Le camarguais
rosarum
oumaazedine
jpast
phœnix
Teddy
Judith
mario-franc_lazur
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
pinson
ahmedjebli
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMar 04 Mai 2010, 20:37

4 mai 2010

salut tout le monde,
la loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:

1/comment vous justifiez les images ressemblant a Jésus dans les eglises,pourtant Jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de Jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMar 04 Mai 2010, 20:44

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
la loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:


1/comment vous justifiez les images ressemblant a jésus dans les eglises,pourtant jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de jésus?!!

Je crois savoir que si Moïse avait interdit au Nom de Dieu de tailler des statues dans la pierre, c'est que ces statues devenaiznt des dieux qu'on adorait en oubliant le seul Dieu véritable ..

Je crois savoir que personne ne prend dans les églises ces statues ppour des dieux ou des déesses !!!

As_tu des preuves contraires ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMar 04 Mai 2010, 21:25

pinson a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
la loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:

1/comment vous justifiez les images ressemblant a Jésus dans les eglises,pourtant Jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de Jésus?!!

Je crois savoir que si Moïse avait interdit au Nom de Dieu de tailler des statues dans la pierre, c'est que ces statues devenaiznt des dieux qu'on adorait en oubliant le seul Dieu véritable ..

Je crois savoir que personne ne prend dans les églises ces statues ppour des dieux ou des déesses !!!

As_tu des preuves contraires ?

il suffit de voir comment les gens s'entre tue devant les statut de Jésus lorsqu'il le portent dans de diffrent payés!!!
181118
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMar 04 Mai 2010, 21:30

ahmedjebli a écrit:
pinson a écrit:

Je crois savoir que si Moïse avait interdit au Nom de Dieu de tailler des statues dans la pierre, c'est que ces statues devenaiznt des dieux qu'on adorait en oubliant le seul Dieu véritable ..

Je crois savoir que personne ne prend dans les églises ces statues ppour des dieux ou des déesses !!!

As_tu des preuves contraires ?

il suffit de voir comment les gens s'entre tue devant les statut de jésus lorsqu'il le portent dans de diffrent payés!!!


Les gens s'entre-tuent, première nouvelle !!! As-tu des sources ???
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMar 04 Mai 2010, 23:58

pinson a écrit:
ahmedjebli a écrit:
pinson a écrit:

Je crois savoir que si Moïse avait interdit au Nom de Dieu de tailler des statues dans la pierre, c'est que ces statues devenaiznt des dieux qu'on adorait en oubliant le seul Dieu véritable ..

Je crois savoir que personne ne prend dans les églises ces statues ppour des dieux ou des déesses !!!

As_tu des preuves contraires ?

il suffit de voir comment les gens s'entre tue devant les statut de jésus lorsqu'il le portent dans de diffrent payés!!!


Les gens s'entre-tuent, première nouvelle !!! As-tu des sources ???
il parait que tu n'est pas dans ce monde!!
dis moi,est ce que tu nie que les gens se prosterne devant les statuts ressemblant a jésus dans les eglises?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 08:26

ahmedjebli a écrit:
pinson a écrit:
ahmedjebli a écrit:
pinson a écrit:

Je crois savoir que si Moïse avait interdit au Nom de Dieu de tailler des statues dans la pierre, c'est que ces statues devenaiznt des dieux qu'on adorait en oubliant le seul Dieu véritable ..

Je crois savoir que personne ne prend dans les églises ces statues ppour des dieux ou des déesses !!!

As_tu des preuves contraires ?

il suffit de voir comment les gens s'entre tue devant les statut de jésus lorsqu'il le portent dans de diffrent payés!!!


Les gens s'entre-tuent, première nouvelle !!! As-tu des sources ???
il parait que tu n'est pas dans ce monde!!
dis moi,est ce que tu nie que les gens se prosterne devant les statuts ressemblant a jésus dans les eglises?!!

Bonjour Mon Cher Ahmedjebli,

Nous n'adorons pas les statues. La statue c' est juste un support pour la prière, mais si la statue casse ou est détruite cela n'atteint pas Dieu car il ne s'y trouve pas !

La statue est un moyen de nous porter vers la prière rien de plus, serait idolâtre celui qui adorerait une statue alors on serait revenu au temps du veau d'or de Moise !

Contente de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 08:38

rosedumatin a écrit:
[Bonjour Mon Cher Ahmedjebli,

Nous n'adorons pas les statues. La statue c' est juste un support pour la prière, mais si la statue casse ou est détruite cela n'atteint pas Dieu car il ne s'y trouve pas !

La statue est un moyen de nous porter vers la prière rien de plus, serait idolâtre celui qui adorerait une statue alors on serait revenu au temps du veau d'or de Moise !

Contente de te relire.
bonjour ma soeur,
supposant mm que jésus est dieu ,et bien voila kil vous demande de ne plus tailler des statuts ressemblant a lui,pourquoi donc les chrétiens n'ecoute pas ases paroles?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 08:44

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Bonjour Mon Cher Ahmedjebli,

Nous n'adorons pas les statues. La statue c' est juste un support pour la prière, mais si la statue casse ou est détruite cela n'atteint pas Dieu car il ne s'y trouve pas !

La statue est un moyen de nous porter vers la prière rien de plus, serait idolâtre celui qui adorerait une statue alors on serait revenu au temps du veau d'or de Moise !

Contente de te relire.
bonjour ma soeur,
supposant mm que jésus est dieu ,et bien voila kil vous demande de ne plus tailler des statuts ressemblant a lui,pourquoi donc les chrétiens n'ecoute pas ases paroles?!!

Bonjour mon Frère,

Cela c'est dans l' Ancienne Alliance, Dieu parle par Moise.

Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les Prophètes mais la perfectionner, nous sommes par sa mort sur la croix entrés dans la Nouvelle Alliance et il n'y a plus de ces interdits !

Voilà le point de vue chrétien bien entendu !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 09:05

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Bonjour Mon Cher Ahmedjebli,

Nous n'adorons pas les statues. La statue c' est juste un support pour la prière, mais si la statue casse ou est détruite cela n'atteint pas Dieu car il ne s'y trouve pas !

La statue est un moyen de nous porter vers la prière rien de plus, serait idolâtre celui qui adorerait une statue alors on serait revenu au temps du veau d'or de Moise !

Contente de te relire.
bonjour ma soeur,
supposant mm que jésus est dieu ,et bien voila kil vous demande de ne plus tailler des statuts ressemblant a lui,pourquoi donc les chrétiens n'ecoute pas ases paroles?!!

Bonjour mon Frère,

Cela c'est dans l' Ancienne Alliance, Dieu parle par Moise.

Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les Prophètes mais la perfectionner, nous sommes par sa mort sur la croix entrés dans la Nouvelle Alliance et il n'y a plus de ces interdits !

Voilà le point de vue chrétien bien entendu !

Salam
jésus a dit:
ne croyez pas que je suis vennu pour demolir la loi de moise mais pour accomplir!!
a plus tard incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 13:28

ahmedjebli a écrit:
pinson a écrit:
ahmedjebli a écrit:
pinson a écrit:

Je crois savoir que si Moïse avait interdit au Nom de Dieu de tailler des statues dans la pierre, c'est que ces statues devenaiznt des dieux qu'on adorait en oubliant le seul Dieu véritable ..

Je crois savoir que personne ne prend dans les églises ces statues ppour des dieux ou des déesses !!!

As_tu des preuves contraires ?

il suffit de voir comment les gens s'entre tue devant les statut de jésus lorsqu'il le portent dans de diffrent payés!!!


Les gens s'entre-tuent, première nouvelle !!! As-tu des sources ?

il parait que tu n'est pas dans ce monde!!


Sur ce point, tu as raison : je vis dans les arbres et on y est tellement mieux !!!


Ahmedjebli a écrit:
dis moi,est ce que tu nie que les gens se prosterne devant les statuts ressemblant a jésus dans les eglises?!!

Je ne nie pas ce qui est une évidence, t'as encore raison , l'ami !!! J'en vois en effet qui se mettent à genoux au pied des statues !!! Mais Rosedumatin vient de t'en donner l'explication, qui me suffit comme ça comme elle est !!!

Mais, je te le répète, jamais je n'en ai vu qui s'entretuaient devant les satues !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: avis   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:18

Les statues dans les églises ne sont pas à prioris des dieux ou des deesses.
Elles ont été faites à l'origine pour montrer, visualiser si l'on puis dire les personnages qui ont vécu dans le respect de la loi divine.
Les vitraux permettait au fidels d'avoir par l'image une instruction religieuse même si elle n'était pas parfaite et engendré des interprtations personnels.
C'était comme un livre d'images.

Les livres qui racontent l'histoire de tel ou tel prophéte avec des images permettent de faire comprendre à des gens qui ne savent lire la religion qu'ils pratiquaient.

Je signale en passant que les chrétiens devant un croix et les musulmans devant la Kaaba se proternent.
Adorent-ils la croix de Bois, ou le cube de piere ?
Je ne pense pas mais ils se proternent devant leur symbole respectif qui pour eux, chacun dans sa croyance représente Dieu.

Mais reste à savoir si Dieu est plus présent dans une mosquée qu'une église?

Oui Dieu ne se représente pas il est devant nous , en nous car nous sommes créé à son image.

En conclusion seul un élément qui attire l'attention est sufisant pour honnorer Dieu.( Une bougie, un croix, la bible ou le coran ouvert, une icone, un signe qui indique la direction de la Méque)
On peut prier Dieu dans toutes les directions, Dieu est partout à la fois.
S'orienter dans la même direction ne sert que pour montrer que l'on partage le même regard sur Dieu.
( j'ai vu moi même en Malaisie un musulman qui disait sa priére le dos tourné à la Méque. Sa priére a-t-elle était négative au yeux de Dieu?)


Si tu veux prier Dieu, retire toi dans ta chambre et met toi en sa présence.
Il t'écoute et il te parle.
N'oublis pas de l'écouter car il a tellement de chose à te dire.
Ne parle pas trop car il sait dèjà ce que tu va lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:32

ChrisLam a écrit:
...
On peut prier Dieu dans toutes les directions, Dieu est partout à la fois.
S'orienter dans la même direction ne sert que pour montrer que l'on partage le même regard sur Dieu.
( j'ai vu moi même en Malaisie un musulman qui disait sa priére le dos tourné à la Méque. Sa priére a-t-elle était négative au yeux de Dieu?)


t'es un grand voyageur, toi !!


Et sais-tu pourquoi il se prosternait dans le sens contraire ??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: avis   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:45

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:
...
On peut prier Dieu dans toutes les directions, Dieu est partout à la fois.
S'orienter dans la même direction ne sert que pour montrer que l'on partage le même regard sur Dieu.
( j'ai vu moi même en Malaisie un musulman qui disait sa priére le dos tourné à la Méque. Sa priére a-t-elle était négative au yeux de Dieu?)


t'es un grand voyageur, toi !!


Et sais-tu pourquoi il se prosternait dans le sens contraire ??

Pour être précis il se trouver dans un parking entouré de voitures dontèil avait " la suveillance".
Mon fils et moi nous l'avons observé et nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas dans la bonne direction.
Pour qui a pris un avion des compagnie Arabes, il y a sur les écrans de télévions un sigle qui indique constament la direction de la Méque.
Quand on a passé l'Arabie vous l'avez dans le dos.
Si c'est l'heure de la priére pour les musulmans à bord il ne demande pas au commandant de bors de faire demi tour.
Dans les hotels des pays musulmans il y a au plafond , des fois parterre un signe qui indique la direction pour la priére.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 20:55

ChrisLam a écrit:
Les statues dans les églises ne sont pas à prioris des dieux ou des deesses.
Elles ont été faites à l'origine pour montrer, visualiser si l'on puis dire les personnages qui ont vécu dans le respect de la loi divine.

et finalement, vous etes EXPOSE au meme danger que les ancetres du peuple de NOE.

le coran, nous détails clairement leur histoire, et dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :


Citation :


Voici ce qui s’est passé : Au cours de la période qui s’était écoulée, depuis Adam jusqu’à Noûh (Noé), il y a eu de nombreux savants dont cinq étaient les plus distingués. Ils avaient précédé Noûh d’une ou deux générations au maximum (c.à.d 200 ou 2000 ans selon le mot « génération » que l’on avait expliqué ci-dessus). Ils s’appelaient Wadd, Suwā, Yağhū, Ya˒ūq et Nasr’ tels qu’ils ont été mentionnés dans la Sourate « Noûh », du Coran. Ces savants étaient beaucoup aimés par les gens, qui ont beaucoup bénéficié d’eux.


Cependant, Satan suivait la situation tout en la désapprouvant. Mais, le désespoir ne fait pas partie de la nature de Satan, il attend seulement le bon moment. Il ne t’attaque jamais aux moments de gloire, il attend jusqu’à ce que tu t’affaiblisses puis il attaque.


La présence de ces cinq savants constituait un moment de gloire, il ne pouvait rien faire alors. Il a attendu jusqu’après leur mort pour agir.


Béni soit Dieu !! Cinq savants ! Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils ont préservé le monde entier. Imaginez-vous ? Et Satan, lui, attend leur mort !


Satan a donc attendu jusqu’à la mort des cinq savants. Ensuite, il a inspiré aux gens qui les ont aimés de leur édifier des statues qui leur ressemblent, afin qu’ils se souviennent d’eux. La fidélité l’exige. Il sait donc qu’il ne pourra jamais les convaincre d’adorer ces statues, alors, il va attendre cinquante ans, en attendant la mort de la première génération. Voyez-vous sa patience. Il fait de même avec vous pour vous pousser à commettre un péché.


Après la première génération, il a dit à la seconde, il faut circumambuler autour de ces statues[iv] à leur mémoire, vous serez ainsi plus proches de Dieu, et plus proches de ces honorables savants. Ils ont commencé donc à le faire.


Ensuite, il leur a inspiré de les adorer et de se prosterner devant eux pour s’approcher plus vite de Dieu parce qu’Il est loin d’eux. Prenez-les comme intermédiaires. Ils les ont donc adorés.


Satan a fait cela avec trois générations.




et nous voyons clairement que vous priez meme vos saints.


Citation :
Je signale en passant que les chrétiens devant un croix et les musulmans devant la Kaaba se proternent.
Adorent-ils la croix de Bois, ou le cube de piere ?

c'est un HORS SUJET.

la KAABA n'est pas une IDOLE, et nous nous prosternons juste dans sa direction, mais dans notre esprit , nous nous prosternons vers DIEU, puisque c'est sa maison.

en plus, tu donne ce genre d'exemple juste pur effacer tout vos exemples?

vous avez bien des STATUS, alors parlons de ces STATUS.


Citation :
Mais reste à savoir si Dieu est plus présent dans une mosquée qu'une église?

il n'est pas dans l'église.

DIEU n'accepte que l'islam, et il a aboli le christianniseme, donc.....

Citation :
S'orienter dans la même direction ne sert que pour montrer que l'on partage le même regard sur Dieu.
( j'ai vu moi même en Malaisie un musulman qui disait sa priére le dos tourné à la Méque. Sa priére a-t-elle était négative au yeux de Dieu?)


.et bien, sa priere est REJETER et elle n'est pas VALABLE, car la direction vers la KAABA est une CONDITION NECESSAIRE.

nous prions dans toute les directions, mais lorsqu'il s'agit de la priere rituel , celles que nous faisons dans les mosqué, alors il est impérative de la fair vers la KAABA.


je ne parle pas de l'ignorant, et l'ignorant , sa priere est valable, a condition que son ignorance est excusable, car il y'a l'ignorant qui ne veut pas apprendre, et ceci n'est pas excusable.

pour ceux qui font d'éffot pour connaitre la direction de la KAABA, meme s'ils se trompent, leur priere est VALABLE

mais pour celui qui est au courant, et conais la DIRECTION DE LA KAABA, puis pris ces 5 prieres en une autre direction (non par oubli), alors sa priere n'est pas VALABLE.

pour les autres prieres (verbal), lorsque nous nous adressons a DIEU d'une façon classique, et bien on peut le fair dans toute les directions
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 21:55

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je signale en passant que les chrétiens devant un croix et les musulmans devant la Kaaba se proternent.
Adorent-ils la croix de Bois, ou le cube de piere ?

c'est un HORS SUJET.

la KAABA n'est pas une IDOLE, et nous nous prosternons juste dans sa direction, mais dans notre esprit , nous nous prosternons vers DIEU, puisque c'est sa maison.

Comment ça !!! DIEU habite dans la Kaaba !!!



Chrisredfeild a écrit:
en plus, tu donne ce genre d'exemple juste pur effacer tout vos exemples?

vous avez bien des STATUS, alors parlons de ces STATUS.

Rien de plus qu'une photo d'un être aimé et qu'on conserve présieusement dans son porte-feuilles !!!!


Chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais reste à savoir si Dieu est plus présent dans une mosquée qu'une église?

il n'est pas dans l'église.

Et pas plus dans une mosquée ... puisqu' Il est dans la KAABA !!! LOL !!!

Chrisredfeild a écrit:
DIEU n'accepte que l'islam, et il a aboli le christianniseme, donc.....

Quelle intolérance !!! Et si tu te trompais !!! ???



Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je signale en passant que les chrétiens devant un croix et les musulmans devant la Kaaba se proternent.
Adorent-ils la croix de Bois, ou le cube de piere ?

c'est un HORS SUJET.

la KAABA n'est pas une IDOLE, et nous nous prosternons juste dans sa direction, mais dans notre esprit , nous nous prosternons vers DIEU, puisque c'est sa maison.

Comment ça !!! DIEU habite dans la Kaaba !!!

qui a dit que DIEU habite dans la KAABA?

nous l'appellant ainsi, et elle est ainsi appellé dans les HADITHS, mais nous n'éxagerons pas au de la de cetet appellation.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
en plus, tu donne ce genre d'exemple juste pur effacer tout vos exemples?

vous avez bien des STATUS, alors parlons de ces STATUS.

Rien de plus qu'une photo d'un être aimé et qu'on conserve présieusement dans son porte-feuilles !!!!

et ce son ce genre de chose qui ont fait naitre le premier polythéiseme, celui du peuple de NOE.

donc, afin de fair éloigné tout risque, l'islam nous enseigne (comme vos livres sauf paul) d'interdir les statut........



Citation :
Chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais reste à savoir si Dieu est plus présent dans une mosquée qu'une église?

il n'est pas dans l'église.

Et pas plus dans une mosquée ... puisqu' Il est dans la KAABA !!! LOL !!!


??????????????
Citation :
Chrisredfeild a écrit:
DIEU n'accepte que l'islam, et il a aboli le christianniseme, donc.....

Quelle intolérance !!! Et si tu te trompais !!! ???

non, sa ne vient pas de moi, mais sa vient du CORAN au sujet du quel , il n'y pas de doute :

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
sourate AL-BAKARA (la génisse)

et voila ce que dit le DIEU dans le coran :


85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN





Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:47

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les statues dans les églises ne sont pas à prioris des dieux ou des deesses.
Elles ont été faites à l'origine pour montrer, visualiser si l'on puis dire les personnages qui ont vécu dans le respect de la loi divine.

et finalement, vous etes EXPOSE au meme danger que les ancetres du peuple de NOE.

le coran, nous détails clairement leur histoire, et dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :


Citation :


Voici ce qui s’est passé : Au cours de la période qui s’était écoulée, depuis Adam jusqu’à Noûh (Noé), il y a eu de nombreux savants dont cinq étaient les plus distingués. Ils avaient précédé Noûh d’une ou deux générations au maximum (c.à.d 200 ou 2000 ans selon le mot « génération » que l’on avait expliqué ci-dessus). Ils s’appelaient Wadd, Suwā, Yağhū, Ya˒ūq et Nasr’ tels qu’ils ont été mentionnés dans la Sourate « Noûh », du Coran. Ces savants étaient beaucoup aimés par les gens, qui ont beaucoup bénéficié d’eux.


Cependant, Satan suivait la situation tout en la désapprouvant. Mais, le désespoir ne fait pas partie de la nature de Satan, il attend seulement le bon moment. Il ne t’attaque jamais aux moments de gloire, il attend jusqu’à ce que tu t’affaiblisses puis il attaque.


La présence de ces cinq savants constituait un moment de gloire, il ne pouvait rien faire alors. Il a attendu jusqu’après leur mort pour agir.


Béni soit Dieu !! Cinq savants ! Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils ont préservé le monde entier. Imaginez-vous ? Et Satan, lui, attend leur mort !


Satan a donc attendu jusqu’à la mort des cinq savants. Ensuite, il a inspiré aux gens qui les ont aimés de leur édifier des statues qui leur ressemblent, afin qu’ils se souviennent d’eux. La fidélité l’exige. Il sait donc qu’il ne pourra jamais les convaincre d’adorer ces statues, alors, il va attendre cinquante ans, en attendant la mort de la première génération. Voyez-vous sa patience. Il fait de même avec vous pour vous pousser à commettre un péché.


Après la première génération, il a dit à la seconde, il faut circumambuler autour de ces statues[iv] à leur mémoire, vous serez ainsi plus proches de Dieu, et plus proches de ces honorables savants. Ils ont commencé donc à le faire.


Ensuite, il leur a inspiré de les adorer et de se prosterner devant eux pour s’approcher plus vite de Dieu parce qu’Il est loin d’eux. Prenez-les comme intermédiaires. Ils les ont donc adorés.


Satan a fait cela avec trois générations.




et nous voyons clairement que vous priez meme vos saints.


Citation :
Je signale en passant que les chrétiens devant un croix et les musulmans devant la Kaaba se proternent.
Adorent-ils la croix de Bois, ou le cube de piere ?

c'est un HORS SUJET.

la KAABA n'est pas une IDOLE, et nous nous prosternons juste dans sa direction, mais dans notre esprit , nous nous prosternons vers DIEU, puisque c'est sa maison.

en plus, tu donne ce genre d'exemple juste pur effacer tout vos exemples?

vous avez bien des STATUS, alors parlons de ces STATUS.


Citation :
Mais reste à savoir si Dieu est plus présent dans une mosquée qu'une église?

il n'est pas dans l'église.

DIEU n'accepte que l'islam, et il a aboli le christianniseme, donc.....

Citation :
S'orienter dans la même direction ne sert que pour montrer que l'on partage le même regard sur Dieu.
( j'ai vu moi même en Malaisie un musulman qui disait sa priére le dos tourné à la Méque. Sa priére a-t-elle était négative au yeux de Dieu?)


.et bien, sa priere est REJETER et elle n'est pas VALABLE, car la direction vers la KAABA est une CONDITION NECESSAIRE.

nous prions dans toute les directions, mais lorsqu'il s'agit de la priere rituel , celles que nous faisons dans les mosqué, alors il est impérative de la fair vers la KAABA.


je ne parle pas de l'ignorant, et l'ignorant , sa priere est valable, a condition que son ignorance est excusable, car il y'a l'ignorant qui ne veut pas apprendre, et ceci n'est pas excusable.

pour ceux qui font d'éffot pour connaitre la direction de la KAABA, meme s'ils se trompent, leur priere est VALABLE

mais pour celui qui est au courant, et conais la DIRECTION DE LA KAABA, puis pris ces 5 prieres en une autre direction (non par oubli), alors sa priere n'est pas VALABLE.

pour les autres prieres (verbal), lorsque nous nous adressons a DIEU d'une façon classique, et bien on peut le fair dans toute les directions


Je n'ai jamais dis que vous considériez la Kaaba comme une idole .
J'ai dit que la Croix pour les chrétiens et la Kaaba pour les musulman n'étaient que des symboles vers quoi on s'oriente pour prier.
On ne prie pas les saint on pri avec eux.
Car la communion des saint c'est le peuple de Dieu avant nous , avec nous aprés nous.
Aucun chrétien n'adore une statue.

On vénére seulement ce qu'elle représente.

ta suptilité pour répondre pour toujours avoir raison et te mettre en avant est trés poussée.
Soit fier d'être musulman, mais la vanité n'est pas trés bonne conseillére.

Le sujet est qu'est ce qu'il y a de bon chez l'autre par revenir aux critique.
Le bon musulman, le bon chrétien est-il à tes yeux celui qui passe son temps a critiquer?

Pour répondre à une autre question , le christianisme n'autorise pas de se promener tout nu................
L'Eglise ne cautionne pas les mariage homosexuel.
L'eglise n'est peuplée de pédophiles.

Elle (l' Eglise et les chrétiens ) on.a pleinement consience de ces erreurs mais comme elle faite d'homme et de femmme pas plus parfaites que les hommes et les femmes musulmans , Elle a du mal à reconnaître ses propres erreurs.
Les musulmans on aussi ce defaut.

Tu n'est pas plus parfait que moi et je ne suis pas plus parfait que toi.

Moi je vais en sorte de réagir en pleine liberté, toit tu serais plutot pour une police religieuse faite d'hommes exclusivement s'octroyant touts les droits même celui de tuer au nom de Dieu.

Si je t'ataque de front j'accepte que tu sois offencé.
Mais si je dit : " Jésus est le fils de Dieu, mort et réssicité pour la remise de nos fautes :" Tu n'a pas à être offencé.
Tu y crois ou tu n'y crois pas ,là est ton choix.
Mais faire la guerre ou des fatwa pour cela d'un coté comme de l'autre nous prouvons nos incompétances mutuelles dans l'esprit de tolérance qui est un point commun de nos croyances respectives.
Si mon voisin est musulman je l'accepte .
Mais si il fait un patacaisse parce que je mange chez moi du jambon je lui dit gentiment qu'il n'a pas à agir ainsi.

Combien de musulman on des ceintures en peau de cochon sans le savoir?

Je constate que chacun dans sa maison nous avons beaucoup à faire pour vivre la solidarité.
Cetts solidarité ne se limite pas aux mur de la maison elle doit être communicative, partagée entre nous.
Elle ne doit en aucun cas être selective en fonction d'une appartenance religieuse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:34

ChrisLam a écrit:
Je n'ai jamais dis que vous considériez la Kaaba comme une idole .

ok

Citation :
J'ai dit que la Croix pour les chrétiens et la Kaaba pour les musulman n'étaient que des symboles vers quoi on s'oriente pour prier.

a ma connaissance, la KAABA est a comparé avec le TEMPLE DE JERUZALEM.




Citation :
On ne prie pas les saint on pri avec eux.

pourtant , vous priez vraiment Marie.


Citation :
Aucun chrétien n'adore une statue.

on n'a pas dit ça, et moi meme je n'ai pas dit ça, mais j'ai montré la gravité de la chose, car le peuple de NOE a tombé dans le POLYTHEISEME lorsqu'il a commencé a fabriqué les statut de leurs savants pieux qui sont mort.

avec le TEMPS, ils ont pris ces statut comme des dieux.

nous vous voyons priez des saints de toute façon, et l'exemple de Marie est la preuve incontestable.


Citation :
Le bon musulman, le bon chrétien est-il à tes yeux celui qui passe son temps a critiquer?

le BON est celui qui obeit a DIEU a chaque foi qu'il lui envoi des PROPHETES.

Citation :
Pour répondre à une autre question , le christianisme n'autorise pas de se promener tout nu................

le vrai christianniseme, OUI, il ne l'autorise pas, et jamais j'ai dit une tel chose, mais j'ai dit que si j'agissais comme toi, alors je fairais cette grande BETISE.

si j'était non équitable comme toi, je dirai surment : LE CHRISTIANNISEME AUTORISE LA NUDITE.

je fait exactement comme toi, qui accuse l'islam par des choses faites par des musulmans et qui ne sont pas ISLAMIQUES.

c'est sa ton ERREUR, tu ne vérifie meme pas la source, e ttu juge toute une religion sur des AGISSEMENTS non islamique.



Citation :
Elle (l' Eglise et les chrétiens ) on.a pleinement consience de ces erreurs mais comme elle faite d'homme et de femmme pas plus parfaites que les hommes et les femmes musulmans , Elle a du mal à reconnaître ses propres erreurs.
Les musulmans on aussi ce defaut.


a la différence , que nous ne disons pas que MOHAMAD a bati une MOSQUE, alors que vous dites que JESUS a bati une EGLISE.

cette EGLISE selon vous est l'intermediaire entre vous et DIEU, alors que pour nous, la MOSQUE n'est qu"'un lieu de prosternation, ou nous prions, et nous apprenons notre religion....

ni plus, ni moins, et le IMAMS est exactement un homme comme nous, il est payé pour son post, et s'il comment un acte grave, il sera licencié.......

tu voit la différence entre nous et vous?


il n'ya pas d'intermediaire entre nous et DIEU, alors que vous considérez l'église comme l'intermédiare.

donc, si vous croyez a cela, alors, la preuve que votre croyonce est érronée, est que vos eglises ne sont pas purifié, car pour etre l'intermediaire (s'il y'aurais un) entre DIEU et nous, il doit etre purifié.

pour nous, il n'ya pas d'intermédiaire, et la mosqué n'est qu'une batisse, et si le IMAM est corrompu, il est corrompu pour lui meme, et seulment pour lui meme, et nous 'navons les notions tel : IL EST REMPLI DU SAINT ESPRIT.........


on n'a pas du tout ce genre de FOI.

l'islam est simple, facile a comprendre, et facile a pratiqué.



Citation :
Tu n'est pas plus parfait que moi et je ne suis pas plus parfait que toi.

POUR DIEU, le MUSULMAN et le NON MUSULMAN n'est pas la meme chose.

Citation :
Moi je vais en sorte de réagir en pleine liberté, toit tu serais plutot pour une police religieuse faite d'hommes exclusivement s'octroyant touts les droits même celui de tuer au nom de Dieu.

???????????

qu'est ce que c'est ?

Citation :
Si je t'ataque de front j'accepte que tu sois offencé.
Mais si je dit : " Jésus est le fils de Dieu, mort et réssicité pour la remise de nos fautes :" Tu n'a pas à être offencé.

mais ce n'est pas moi surtout qui est OFFENCE, mais c'est DIEU :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


sourate Marie

tu ose offencé DIEU?


Citation :
Tu y crois ou tu n'y crois pas ,là est ton choix.

mais c'est évident.


Citation :
Mais faire la guerre ou des fatwa pour cela d'un coté comme de l'autre nous prouvons nos incompétances mutuelles dans l'esprit de tolérance qui est un point commun de nos croyances respectives.

encor une foi, de quoi tu parle?


est-ce que tu connais l'islam?

dit moi franchement, est -ce que tu a pris la peine d'étudié l'islam afin que tu juge équitablement?

qui a dit : FAIR LA GUERRE?

va APPRENDRE au lieu de dire des BETISES.

Citation :
Si mon voisin est musulman je l'accepte .
Mais si il fait un patacaisse parce que je mange chez moi du jambon je lui dit gentiment qu'il n'a pas à agir ainsi.

et qui a dit le vrai musulman agit ainsi?


le PROPHETE n'a t-il pas dit :
Selon Abôu Horeîra l'Envoyé de Dieu a dit :« Parmi les qualités d'un bon Islâm, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas ».
(Hadîth rapporté par at-Tirmidhi et Ibn Maja)

donc, encor une foi, est-ce que tu t'en rend compte de tes commentaires?


si tu va me dire qu'il y'a des musulmans qui agissent comme tu a dit, je te dirais aussi qu'il y'a des chrétiens qui agissent ainsi.

mais toi, tu juge l'islam, est-ce que l'islam enseigne ceci?


VA APPRENDRE.

Citation :
Combien de musulman on des ceintures en peau de cochon sans le savoir?

on est pas jugé lorsqu'on est est INGNORANT , en plus c'est ça le niveau du dialogue?

nous voulons elever le niveau et tu rabaisse le niveau?

nous savons qu'il y'a des musulmans qui ne pratiquent pas l'islam a la lettre, de meme que la plupart des chrétiens n'appliquent pas leur religion.

mais nous parlons de RELIGION, nous ne parlons pas des HOMMES.


NE RABAISSE PAS LE NIVEAU.


Citation :
Je constate que chacun dans sa maison nous avons beaucoup à faire pour vivre la solidarité.

tu n'a pas a nous l'apprendre.

Citation :
Cetts solidarité ne se limite pas aux mur de la maison elle doit être communicative, partagée entre nous.
Elle ne doit en aucun cas être selective en fonction d'une appartenance religieuse

l'islam n'enseigne pas que la solidarité est uniquement entre nous, mais elle est universelle.



alors, VA APPRENDRE au lieu de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:23

pinson a écrit:
[Mais, je te le répète, jamais je n'en ai vu qui s'entretuaient devant les satues !!! lol !!!
avez vous deja vu les fétes religieux au phelipinnes et dans les payés latin au sud de l'ameriques lorsqu'ils portaient les statuts de la vierge Marie et de jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:29

ChrisLam a écrit:
[
Je n'ai jamais dis que vous considériez la Kaaba comme une idole .
J'ai dit que la Croix pour les chrétiens et la Kaaba pour les musulman n'étaient que des symboles vers quoi on s'oriente pour prier.
nous les musulmans c'est Dieu qui nous a dit de s'orienter vers la caaba pour la priére comme ils font les juifs pour s'orienter vers jérusalem pour la priere,et vous les chrétiens ,quand jésus vous a dit de s'orienter vers des statuts a son images et a l'images de sa mére pour la priére?!!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:36

ahmedjebli a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je n'ai jamais dis que vous considériez la Kaaba comme une idole .
J'ai dit que la Croix pour les chrétiens et la Kaaba pour les musulman n'étaient que des symboles vers quoi on s'oriente pour prier.

nous les musulmans c'est Dieu qui nous a dit de s'orienter vers la caaba pour la priére comme ils font les juifs pour s'orienter vers jérusalem pour la priere,et vous les chrétiens ,quand Jésus vous a dit de s'orienter vers des statuts a son images et a l'images de sa mére pour la priére?!!

Bonjour Ahmedjebli,

Sauf erreur de ma part, Jésus ne demande à personne de s'orienter vers des statues, des images de sa mère ???

Alors qu'on me donne un verset du Nouveau Testament car moi je n'en trouve point.

Les images sont venues bien après la naissance du Christianisme.

Cordialement.


ahmedjebli a écrit:
pinson a écrit:
[Mais, je te le répète, jamais je n'en ai vu qui s'entretuaient devant les satues !!! lol !!!

avez vous deja vu les fétes religieux au phelipinnes et dans les payés latin au sud de l'ameriques lorsqu'ils portaient les statuts de la vierge Marie et de Jésus?!!

Pour ces fêtes religieuses aux Philippines, ces crucifixions.... j'assimile cela a du fanatisme religieux...... le fanatisme religieux existe dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:07

Judith a écrit:
ahmedjebli a écrit:
ChrisLam a écrit:
[
Je n'ai jamais dis que vous considériez la Kaaba comme une idole .
J'ai dit que la Croix pour les chrétiens et la Kaaba pour les musulman n'étaient que des symboles vers quoi on s'oriente pour prier.
nous les musulmans c'est Dieu qui nous a dit de s'orienter vers la caaba pour la priére comme ils font les juifs pour s'orienter vers jérusalem pour la priere,et vous les chrétiens ,quand jésus vous a dit de s'orienter vers des statuts a son images et a l'images de sa mére pour la priére?!!

Bonjour Ahmedjebli,

Sauf erreur de ma part, Jésus ne demande à personne de s'orienter vers des statues, des images de sa mère ???

Alors qu'on me donne un verset du Nouveau Testament car moi je n'en trouve point.

Les images sont venues bien après la naissance du Christianisme.

Cordialement.
bonjour judith,
donc ou moin on peut dire que c'est une héresie ce que font les chrétiens,n'est pas ou je me trompe?!!
Revenir en haut Aller en bas
Teddy





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: L’idolâtrie dans l’Eglise   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 08:55

11 juin 2011

Comme on pourra le constater, dans de nombreuses églises dans le monde, si ce n'est pas toutes, on peut voir des formes d’idolâtries. N'est-elle pas fortement réprimandé par Dieu ?

Exode 20.4 – « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »        

Dans plusieurs églises, on peut voir plusieurs statues d'anges, qui sont sensés être dans les cieux. Jésus aussi, qui est Dieu, d’après les chrétiens, est représenté par des statues, des images.

Esaïe 46.5/8  A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ?

Les chrétiens le comparent a Jésus, or que c'est formellement interdit de représenter quelconque image de Dieu, car personne n'a jamais vu Dieu.  
Mais si Jésus est vraiment Dieu. N'est-ce pas un blasphème de le représenter ? Car dans le verset de l'Exode, on nous dit qu'il est interdit de représenter toutes choses se retrouvant dans les cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 09:32

Teddy a écrit:
Comme on pourra le constater, dans de nombreuses églises dans le monde, si ce n'est pas toutes, on peut voir des formes d’idolâtries. N'est-elle pas fortement réprimandé par Dieu ?

Exode 20.4 – « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »

Dans plusieurs églises, on peut voir plusieurs statues d'anges, qui sont sensés être dans les cieux. Jésus aussi, qui est Dieu, d’après les chrétiens, est représenté par des statues, des images.

Esaïe 46.5/8 A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ?

Les chrétiens le comparent a Jésus, or que c'est formellement interdit de représenter quelconque image de Dieu, car personne n'a jamais vu Dieu.
Mais si Jésus est vraiment Dieu. N'est-ce pas un blasphème de le représenter ? Car dans le verset de l'Exode, on nous dit qu'il est interdit de représenter toutes choses se retrouvant dans les cieux ?


C'est là où tu te trompes, mon cher TEDDY, mais les Chrétiens affirment avoir vu DIEU en la personne de Jésus, comme lui -même l'a affirmé : "Qui m'a vu a vu le Père." (Jean, 14, 9).


Et donc l'interdiction de la représentation en images ou en statues est devenue obsolète ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Teddy





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 09:44

Mais le verset dit " Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux. "

Si d’après vous, Jésus est Dieu, c'est qu'il se retrouve dans les cieux non ?
Or dans ce verset, on dit, " ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux. "

Mais et les autres statues alors ? Les anges ? Ne sont-ils pas des cieux aussi ? Pourtant vous les présentez. Il n'y a pas longtemps, j’étais partis en Espagne, dans la Sagrada Familia. Je pourrais te dire que le nombre de statues d'anges est impressionnantes, je crois qu'elles étaient en rapport avec la naissance de Jésus.

Enfin, je repose ma question : Dieu et les anges sont dans les cieux, pourquoi les représentez-vous ?        

" ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux. "
7417
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 10:38

Teddy a écrit:
Mais le verset dit " Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux. "

Si d’après vous, Jésus est Dieu, c'est qu'il se retrouve dans les cieux non ?
Or dans ce verset, on dit, " ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux. "

Mais et les autres statues alors ? Les anges ? Ne sont-ils pas des cieux aussi ? Pourtant vous les présentez. Il n'y a pas longtemps, j’étais partis en Espagne, dans la Sagrada Familia. Je pourrais te dire que le nombre de statues d'anges est impressionnantes, je crois qu'elles étaient en rapport avec la naissance de Jésus.

Enfin, je repose ma question : Dieu et les anges sont dans les cieux, pourquoi les représentez-vous ?

" ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux. "


Pourquoi, mon cher TEDDY ? Dans ce cas , je vais te poser une question en forme de réponse : pourquoi gardes-tu dans ton porte-feuilles ou sur le mur de ta chambre, les photos des gens que tu aimes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Teddy





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:


Et donc l'interdiction de la représentation en images ou en statues est devenue obsolète ...


Fraternellement

Donc vous rejetez ce verset, qui vient directement de la Bible ? Puisque tu dis qu'elle est devenue obsolète ? Pourquoi ne pas supprimer ce verset alors ?
Puis pour revenir a ce que tu m'as dit, non, je ne dispose pas de photo de gens que j'aime sur les murs de ma chambre, et encore moins dans mon portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 11:17

Teddy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc l'interdiction de la représentation en images ou en statues est devenue obsolète ...


Fraternellement

Donc vous rejetez ce verset, qui vient directement de la Bible ? Puisque tu dis qu'elle est devenue obsolète ? Pourquoi ne pas supprimer ce verset alors ?
Puis pour revenir a ce que tu m'as dit, non, je ne dispose pas de photo de gens que j'aime sur les murs de ma chambre, et encore moins dans mon portefeuille !

Bon, je veux pas dire mais vous (les musulmans) êtes mal placés quand on voit que ces Versets du Coran continuent de "cohabiter" !!!

Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

Coran [2:219]
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"

« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)

De toute évidence, en suivant votre logique que vous revendiquez pour les chrétiens, vous devez vous étonner que ces trois Versets subsistent !!!

Sauf à savoir lire qu'il n'y a AUCUNE interdiction, mais seulement une recommandation !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 13:34

Teddy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc l'interdiction de la représentation en images ou en statues est devenue obsolète ...


Fraternellement

Donc vous rejetez ce verset, qui vient directement de la Bible ? Puisque tu dis qu'elle est devenue obsolète ? Pourquoi ne pas supprimer ce verset alors ?
Puis pour revenir a ce que tu m'as dit, non, je ne dispose pas de photo de gens que j'aime sur les murs de ma chambre, et encore moins dans mon portefeuille !

Mon cher TEDDY, je rejoins ce que vient de poster notre frère PHOENIX : pourquoi subsiste dans le Coran ce verset ?

Sourate 16 :
67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Aucune trace d'interdiction dans ce verset !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 14:47

mario-franc_lazur a écrit:
Teddy a écrit:


Donc vous rejetez ce verset, qui vient directement de la Bible ? Puisque tu dis qu'elle est devenue obsolète ? Pourquoi ne pas supprimer ce verset alors ?
Puis pour revenir a ce que tu m'as dit, non, je ne dispose pas de photo de gens que j'aime sur les murs de ma chambre, et encore moins dans mon portefeuille !

Mon cher TEDDY, je rejoins ce que vient de poster notre frère PHOENIX : pourquoi subsiste dans le Coran ce verset ?

Sourate 16 :
67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Aucune trace d'interdiction dans ce verset !!!

Merci pour ce quatrième verset que j'omettais !

16 - 67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 16:10

phœnix a écrit:

Bon, je veux pas dire mais vous (les musulmans) êtes mal placés quand on voit que ces Versets du Coran continuent de "cohabiter" !!!

(....)

Merci pour ce quatrième verset que j'omettais !

16 - 67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent

Vous êtes inconscient au point de tourner en dérision la parole de Dieu !! Ça m'étonne de lire ça de vous, car vous me sembliez être quelqu'un d'ouvert, et de respectueux des croyances des autres. A moins que vous ne soyez ici pour faire de la figuration, ou pour flatter votre orgueil ?!

Tout ceci a bien sûr un sens symbolique. Évidemment, ce n'est pas à lire au premier degré !!!!!

Le Coran dit :

Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. (14:25)

Le jardin (Jannat), le "Paradis" est le lieu éternel des Justes, où coulent des ruisseaux. Les ruisseaux correspondent à la foi, et les arbres du jardin aux bonnes actions qu’un homme a fait.

Dieu dit : " pour mes serviteurs justes j’ai préparé ce qu’aucun oeil n’a vu et aucune oreille n’a entendu, et ce que l’esprit de l’homme n’a pas imaginé ".

Donc, l’esprit de l’homme ne peut même pas concevoir le paradis et ce qu’il contient !

Les fruits du paradis ne sont pas non plus comme les fruits de cette vie, car ce sont les fruits des bonnes actions : " Chaque fois qu’on leur donnera une portion de ces fruits, ils diront, c’est ce qui nous était donné auparavant " (Coran 2:25).

Ainsi en est-il des fruits, des ruisseaux, du miel etc. de la vie future ; les descriptions sont des figures de style que le Coran nomme expressément mathal, ou comparaison....


Revenir en haut Aller en bas
jpast





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 16:23

Je suis d'accord avec Teddy, les églises devraient être exemptes de statues ou icônes à vénérer. Par contre pour ce qui est des vitraux ou des histoires de la Bible représentées en peinture, c'est autre chose...
Si je ne me trompe pas, les croyants se mettent à genoux devant les statues, on ne peut donc nier que c'est une forme d'idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 16:49

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:

Bon, je veux pas dire mais vous (les musulmans) êtes mal placés quand on voit que ces Versets du Coran continuent de "cohabiter" !!!

(....)

Merci pour ce quatrième verset que j'omettais !

16 - 67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent

Vous êtes inconscient au point de tourner en dérision la parole de Dieu !! Ça m'étonne de lire ça de vous, car vous me sembliez être quelqu'un d'ouvert, et de respectueux des croyances des autres. A moins que vous ne soyez ici pour faire de la figuration, ou pour flatter votre orgueil ?!

Tout ceci a bien sûr un sens symbolique. Évidemment, ce n'est pas à lire au premier degré !!!!!

Le Coran dit :

Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. (14:25)

Le jardin (Jannat), le "Paradis" est le lieu éternel des Justes, où coulent des ruisseaux. Les ruisseaux correspondent à la foi, et les arbres du jardin aux bonnes actions qu’un homme a fait.

Dieu dit : " pour mes serviteurs justes j’ai préparé ce qu’aucun oeil n’a vu et aucune oreille n’a entendu, et ce que l’esprit de l’homme n’a pas imaginé ".

Donc, l’esprit de l’homme ne peut même pas concevoir le paradis et ce qu’il contient !

Les fruits du paradis ne sont pas non plus comme les fruits de cette vie, car ce sont les fruits des bonnes actions : " Chaque fois qu’on leur donnera une portion de ces fruits, ils diront, c’est ce qui nous était donné auparavant " (Coran 2:25).

Ainsi en est-il des fruits, des ruisseaux, du miel etc. de la vie future ; les descriptions sont des figures de style que le Coran nomme expressément mathal, ou comparaison....



Merci de remettre dans le contexte de ma réponse: je dis , encore et toujours, qu'il est facile de voir la paille dans l'œil du voisin !

Il est indéniable que les trois premiers versets que j'ai proposé (celui de Mario faisant en effet référence au Paradis- ce qui m'avait échappé) qui sont bien "terrestres" eux, expriment des positions pour le moins très différentes, si ce n'est contradictoires.

Donc, avant de s'étonner que les Textes de référence des chrétiens contiennent des "contradictions", il faudrait s'étonner des contradictions de ses propres Textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 17:50

phœnix a écrit:


« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)

Merci pour ce quatrième verset que j'omettais !

16 - 67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent

Donc, avant de s'étonner que les Textes de référence des chrétiens contiennent des "contradictions", il faudrait s'étonner des contradictions de ses propres Textes.


Justement, il n'y a pas de contradiction. La contradiction n'existe que dans votre esprit. Il n'est pas question ici de l'ivresse de l'alcool. C'est absolument évident.

Tout comme ce passage en Jean 2:10 : personne n'oserait dire qu'il s'agit ici de l'ivresse due à l'alcool !!! « Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent! » (Jean 2:10)

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 18:50

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:
« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)

Merci pour ce quatrième verset que j'omettais !

16 - 67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent

Donc, avant de s'étonner que les Textes de référence des chrétiens contiennent des "contradictions", il faudrait s'étonner des contradictions de ses propres Textes.


Justement, il n'y a pas de contradiction. La contradiction n'existe que dans votre esprit. Il n'est pas question ici de l'ivresse de l'alcool. C'est absolument évident.

Tout comme ce passage en Jean 2:10 : personne n'oserait dire qu'il s'agit ici de l'ivresse due à l'alcool !!! « Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent! » (Jean 2:10)

Relisez ma réponse précédente : je vous parle des 3 versets initialement proposés !

Pas de celui-ci comme j'ai pris soin de le dire .


Comme il est difficile de se faire comprendre ...!!!

Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

Coran [2:219]
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"

« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 21:20

jpast a écrit:
Je suis d'accord avec Teddy, les églises devraient être exemptes de statues ou icônes à vénérer. Par contre pour ce qui est des vitraux ou des histoires de la Bible représentées en peinture, c'est autre chose...
Si je ne me trompe pas, les croyants se mettent à genoux devant les statues, on ne peut donc nier que c'est une forme d'idolâtrie.


RETOUR AU SUJET .


S'agenouiller devant une statue de saint, oui, tu as raison, mon cher JPAST, cela est aberrant, mais ce ne sont que de "vieillles femmes" qui ont ces mauvaises habitudes !!! LOL !!!


Sinon statues et peintures représentant des saints n'ont que la qualité ( en dehors de leurs quallités artistiques ) d'être des "photos " de gens aimés qu'on aime regarder et toucher ... selon les Catholiques évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 21:40

mario-franc_lazur a écrit:

S'agenouiller devant une statue de saint, oui, tu as raison, mon cher JPAST, cela est aberrant, mais ce ne sont que de "vieillles femmes" qui ont ces mauvaises habitudes !!! LOL !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce n'est pas de l'idôlatrie ça, qu'est-ce que c'est, on se le demande ? ! Même le Pape a refusé de poser ses lèvres sur la croix ! Preuve qu'en son for intérieur, quelque chose n'allait pas dans ce geste !!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 21:47

Djebrail a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

S'agenouiller devant une statue de saint, oui, tu as raison, mon cher JPAST, cela est aberrant, mais ce ne sont que de "vieillles femmes" qui ont ces mauvaises habitudes !!! LOL !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce n'est pas de l'idôlatrie ça, qu'est-ce que c'est, on se le demande ? ! Même le Pape a refusé de poser ses lèvres sur la croix ! Preuve qu'en son for intérieur, quelque chose n'allait pas dans ce geste !!



Mais mon cher DJEBRAÏL, on peut s'agenouiller devant une représentation de Jésus car Jésus n'est pas un saint mais il est Dieu, selon la foi chrétienne !


A demain les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptySam 11 Juin 2011, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:


Mais mon cher DJEBRAÏL, on peut s'agenouiller devant une représentation de Jésus car Jésus n'est pas un saint mais il est Dieu, selon la foi chrétienne !


A demain les amis !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pape a refusé de poser ses lèvres sur la croix....

Visionner les films des cérémonies officielles se déroulant au sein du Vatican occupé
peut se révéler assez instructif…

En effet, une nouvelle fois, cette
année, nous découvrons que Ratzinger a refusé de baiser la Croix
de Notre Seigneur lors de l’office de la Passion au Vatican !


Le regard inquiet de son maître des
cérémonies, derrière la Croix, est particulièrement révélateur de la simulation
mise en scène…

Les images ne laissent la place à aucun
doute....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? EmptyDim 12 Juin 2011, 00:06

mario-franc_lazur a écrit:
Teddy a écrit:


Donc vous rejetez ce verset, qui vient directement de la Bible ? Puisque tu dis qu'elle est devenue obsolète ? Pourquoi ne pas supprimer ce verset alors ?
Puis pour revenir a ce que tu m'as dit, non, je ne dispose pas de photo de gens que j'aime sur les murs de ma chambre, et encore moins dans mon portefeuille !


ce qui veut dire, que puisque vous n'avez aucune réponse, vous sautez sur un autre sujet, a savoir l'ABROGATION CORANIQUE?


pourquoi un tel verset existe toujours?

PARCEQUE DIEU a ORDONNE A MOHAMAD de ne pas le suprimer malgré qu'il est abrogé

retournons MAINTENANT AU SUJET DE TEDDY SVP


pourquoi faites vous des statuts et surtout pourquoi adorer vous certaines de ses statuts comme la vierge MARIE?.

Mon cher TEDDY, je rejoins ce que vient de poster notre frère PHOENIX : pourquoi subsiste dans le Coran ce verset ?

Sourate 16 :
67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Aucune trace d'interdiction dans ce verset !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» Les religions sont-elles absurdes
» Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
» Nos statues et nos images
» Les premiers des Commandements contredisent-ils l'invention des Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: