Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?

Aller en bas 
+65
Eliane
zumonin
benajem31
khalilallah
ludovic59
Raziel
SAT141
lemoineau
brigit
Anoushirvan
pr1temps
mymy40
Samir Abel
joshai
Héraclius
Cyril 84
morgankari77
Pierresuzanne
Tomi
eric 420
muslim1980
nickel
Jean claude
frerephilippe
Arnaud Dumouch
Rêya
penseur libre
chemseddine
suryoyo
serviteur
rayessafa
abou-ismail
Tonton
SKIPEER
Sniper
albania
ASHTAR
eric121
Salomon
hh
NicoIndonesie
Curiousmuslim
donald65
ELIE
Roger76
hamagil
*Amy*
othy
Pegasus
Petero
Poisson vivant
azdan
Le camarguais
rosarum
oumaazedine
jpast
phœnix
Teddy
Judith
mario-franc_lazur
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
pinson
ahmedjebli
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 20:37

Rappel du premier message :

4 mai 2010

salut tout le monde,
la loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:

1/comment vous justifiez les images ressemblant a Jésus dans les eglises,pourtant Jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de Jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 00:06

mario-franc_lazur a écrit:
Teddy a écrit:


Donc vous rejetez ce verset, qui vient directement de la Bible ? Puisque tu dis qu'elle est devenue obsolète ? Pourquoi ne pas supprimer ce verset alors ?
Puis pour revenir a ce que tu m'as dit, non, je ne dispose pas de photo de gens que j'aime sur les murs de ma chambre, et encore moins dans mon portefeuille !


ce qui veut dire, que puisque vous n'avez aucune réponse, vous sautez sur un autre sujet, a savoir l'ABROGATION CORANIQUE?


pourquoi un tel verset existe toujours?

PARCEQUE DIEU a ORDONNE A MOHAMAD de ne pas le suprimer malgré qu'il est abrogé

retournons MAINTENANT AU SUJET DE TEDDY SVP


pourquoi faites vous des statuts et surtout pourquoi adorer vous certaines de ses statuts comme la vierge MARIE?.

Mon cher TEDDY, je rejoins ce que vient de poster notre frère PHOENIX : pourquoi subsiste dans le Coran ce verset ?

Sourate 16 :
67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Aucune trace d'interdiction dans ce verset !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 00:08

phœnix a écrit:
Comme il est difficile de se faire comprendre ...!!!


Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

Coran [2:219]
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"

« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)


alors a tu des REPONSES sur ce sujet au lieu de fuir comme tu es entraine de le fair?

si tu veut discuter sur ces versets, CREE ALORS UNE SECTION A PART, et nous te répondrons avec PLAISIR INCHALLAH

pour le moment, CONTENTE TOI DE REPONDRE au lieu de te ridiculiser


a tu alors des REPONSES sur ce TOPIC?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 06:52

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:
Comme il est difficile de se faire comprendre ...!!!


Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

Coran [2:219]
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"

« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)


alors a tu des REPONSES sur ce sujet au lieu de fuir comme tu es entraine de le fair?

si tu veut discuter sur ces versets, CREE ALORS UNE SECTION A PART, et nous te répondrons avec PLAISIR INCHALLAH

pour le moment, CONTENTE TOI DE REPONDRE au lieu de te ridiculiser


a tu alors des REPONSES sur ce TOPIC?

Mais cher Monsieur, je me MOQUE bien de ce que font les idolâtres d'aujourd'hui :

Libre à chacun de se fourvoyer là où bon lui semble !

Mais qui connaît le sens GLOBAL et EXHAUSTIF de l’idolâtrie !???
Je m'efface pour laisser parler Ce Qui est La Volonté de Dieu:


" Le premier Commandement
Je suis le Seigneur, ton Dieu!
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi!

Celui qui peut lire ces Paroles correctement trouvera ici le jugement de beaucoup d’êtres humains qui n’observent pas ce Commandement le plus noble de tous.

«Tu ne dois pas avoir d’autres dieux»!
Plus d’un voit un sens trop restreint dans ces Paroles.
Il s’est rendu la chose trop facile!
Par idolâtres, il pense assurément en premier lieu uniquement à ces êtres humains qui s’agenouillent devant une rangée de figures en bois dont chacune d’elles représente un dieu déterminé, il pense peut-être aussi aux adorateurs du diable et à de semblables égarés dont, dans le meilleur des cas, il se souvient avec pitié, mais il ne pense pas à lui-même.
Regardez tranquillement en vous-mêmes, examinez-vous; ne faites-vous pas aussi partie de ceux-là?

L’un a un enfant qu’il considère au-dessus de tout et pour lequel il sacrifiera et oubliera tout. L’autre place la jouissance terrestre au-dessus de tout; avec le meilleur vouloir du monde, il serait incapable de renoncer à ces jouissances si une telle exigence se présentait et lui accordait la possibilité de prendre une décision volontaire. Un troisième à son tour aime l’argent, un quatrième la puissance, un cinquième une femme, un autre les honneurs terrestres et au fond, en tout cela, tous n’aiment finalement... qu’eux-mêmes.
Ceci est une idolâtrie au sens le plus vrai.

Si, dans l’existence terrestre, il place Dieu au-dessus de tout, non seulement en image ou en paroles, mais aussi dans l’intuition, donc de façon vraie et sincère dans un amour plein de vénération qui le lie comme à un penchant, alors cette liaison, par le même effet, le fera aspirer vers le haut sitôt qu’il arrivera dans l’au-delà; car cette vénération et cet amour pour Dieu qu’il emporte avec lui le tiennent et le portent finalement jusque dans la proximité de Dieu, au Paradis, dans la Création originelle, le séjour des esprits purs libérés de toutes charges et dont la liaison ne conduit que vers la lumineuse Vérité de Dieu. "

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 07:22

phœnix a écrit:

Mais cher Monsieur, je me MOQUE bien de ce que font les idolâtres d'aujourd'hui :

Libre à chacun de se fourvoyer là où bon lui semble !

je ne t'ai pas demander si tu es préoccupé ou pas de ce que font les chrétiens dans l'EGLISE.

notre question est claire : EST-CE QUE ce qui se passe dans l'EGLISE est IDOLATRIE ou NON?

Citation :

Mais qui connaît le sens GLOBAL et EXHAUSTIF de l’idolâtrie !???
Je m'efface pour laisser parler Ce Qui est La Volonté de Dieu:


" Le premier Commandement
Je suis le Seigneur, ton Dieu!
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi!


parmi ce que exige cette parole :

Exode 20.4 – [b]« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »



cette parole vient de celui qui a dit : Je suis le Seigneur, ton Dieu!
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi



alors, que pense tu de ce qui se passe dans l'EGLISE, et surtout que pense tu lorsque les CHRETIENS prient et INVOQUENT MARIE tout en construisant une STATUT d'elle et de son fils(les catholiques bien evidement)?


Citation :
Celui qui peut lire ces Paroles correctement trouvera ici le jugement de beaucoup d’êtres humains qui n’observent pas ce Commandement le plus noble de tous.

«Tu ne dois pas avoir d’autres dieux»!
Plus d’un voit un sens trop restreint dans ces Paroles.
Il s’est rendu la chose trop facile!
Par idolâtres, il pense assurément en premier lieu uniquement à ces êtres humains qui s’agenouillent devant une rangée de figures en bois dont chacune d’elles représente un dieu déterminé, il pense peut-être aussi aux adorateurs du diable et à de semblables égarés dont, dans le meilleur des cas, il se souvient avec pitié, mais il ne pense pas à lui-même.
Regardez tranquillement en vous-mêmes, examinez-vous; ne faites-vous pas aussi partie de ceux-là?

NON MONSIEUR


nous n'adorons que DIEU , et nous ne construisons pas des statut dans nos mosquées .

A TU DES REPONSES A NOUS FOURNIR ICI concernant le TOPIC?


bien évidement tu ne peut répondre, mais lorsqu'il s'agit d'une chose qui touche l'islam, tu est parmi les PREMIERS a vouloir donné UNE REPONSE


Citation :
L’un a un enfant qu’il considère au-dessus de tout et pour lequel il sacrifiera et oubliera tout. L’autre place la jouissance terrestre au-dessus de tout; avec le meilleur vouloir du monde, il serait incapable de renoncer à ces jouissances si une telle exigence se présentait et lui accordait la possibilité de prendre une décision volontaire. Un troisième à son tour aime l’argent, un quatrième la puissance, un cinquième une femme, un autre les honneurs terrestres et au fond, en tout cela, tous n’aiment finalement... qu’eux-mêmes.
Ceci est une idolâtrie au sens le plus vrai.


jouir de la VIE d'ici bas n'est pas une IDOLATRIE, alors ne mélange pas les choses, en plus jouir de la vie d'ici bas est commun entre MUSULMANS, CHRETIENS et JUIFS ET TOUT LE MONDE.

pourquoi s'interdire ce que DIEU nous REND LICITE?

parcontre, JOUIR DE LA VIE D'ICI BAS ne doit etre une façon d'oublier DIEU, et l'ADORER RESTE LA MEILLEUR CHOSE POUR LE MUSULMAN sans construire des STATUS EVIDEMENT ET SANS ADORER DES SAINTS OU JE NE SAIS QUI EVIDEMENT

NOUS PARLONS ICI DE L'IDOLATRIE pratiquer dans l'EGLISE

a tu des REPONSES?

bien évidement tu ne peut répondre, mais lorsqu'il s'agit d'une chose qui touche l'islam, tu est parmi les PREMIERS a vouloir donné UNE REPONSE
[color=indigo]


Citation :

Si, dans l’existence terrestre, il place Dieu au-dessus de tout, non seulement en image ou en paroles, mais aussi dans l’intuition, donc de façon vraie et sincère dans un amour plein de vénération qui le lie comme à un penchant, alors cette liaison, par le même effet, le fera aspirer vers le haut sitôt qu’il arrivera dans l’au-delà; car cette vénération et cet amour pour Dieu qu’il emporte avec lui le tiennent et le portent finalement jusque dans la proximité de Dieu, au Paradis, dans la Création originelle, le séjour des esprits purs libérés de toutes charges et dont la liaison ne conduit que vers la lumineuse Vérité de Dieu. "

je ne sais ce que tu raconte la, l'éssentiel ,


Exode 20.4 – « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »


cette parole vient de celui qui a dit : Je suis le Seigneur, ton Dieu!
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi



et celui qui AIME VERITABLEMENT DIEU, AIMERA ALORS SES COMMANDEMENTS


pourquoi les chrétiens n'aiment*-ils pas ce commandements?

pourquoi construisent-ils des status et les adorent, alors que la parole du TRES HAUT est CLAIRE, et c'est un AVERTISSEMENT en plus, donc elle est CLAIRE et surtout IMPORTANTE.

comment se fait-il qu'ils l'ont délaissé ?

peut tu me répondre directement a ceci?



bien évidement tu ne peut répondre, mais lorsqu'il s'agit d'une chose qui touche l'islam, tu est parmi les PREMIERS a vouloir donné UNE REPONSE
[color=indigo]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 09:40

Djebrail a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais mon cher DJEBRAÏL, on peut s'agenouiller devant une représentation de Jésus car Jésus n'est pas un saint mais il est Dieu, selon la foi chrétienne !


A demain les amis !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pape a refusé de poser ses lèvres sur la croix....

Visionner les films des cérémonies officielles se déroulant au sein du Vatican occupé
peut se révéler assez instructif…



Sais-tu pourquoi ? et que ne dit pas le site Résistance catholique, qui n'est catholique que de nom, puisque c'est la voix des Sédévacantistes (intégristes fondamentalistes refusant Vatican 2) : pour raison d'hygiène uniquement, par respect pour ceux qui, derrière lui, embrasserraient la Croix !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 16:32

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:

Mais cher Monsieur, je me MOQUE bien de ce que font les idolâtres d'aujourd'hui :

Libre à chacun de se fourvoyer là où bon lui semble !

je ne t'ai pas demander si tu es préoccupé ou pas de ce que font les chrétiens dans l'EGLISE.

notre question est claire : EST-CE QUE ce qui se passe dans l'EGLISE est IDOLATRIE ou NON?

Citation :

Mais qui connaît le sens GLOBAL et EXHAUSTIF de l’idolâtrie !???
Je m'efface pour laisser parler Ce Qui est La Volonté de Dieu:


" Le premier Commandement
Je suis le Seigneur, ton Dieu!
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi!


parmi ce que exige cette parole :

Exode 20.4 – [b]« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »



cette parole vient de celui qui a dit : Je suis le Seigneur, ton Dieu!
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi



alors, que pense tu de ce qui se passe dans l'EGLISE, et surtout que pense tu lorsque les CHRETIENS prient et INVOQUENT MARIE tout en construisant une STATUT d'elle et de son fils(les catholiques bien evidement)?


Citation :
Celui qui peut lire ces Paroles correctement trouvera ici le jugement de beaucoup d’êtres humains qui n’observent pas ce Commandement le plus noble de tous.

«Tu ne dois pas avoir d’autres dieux»!
Plus d’un voit un sens trop restreint dans ces Paroles.
Il s’est rendu la chose trop facile!
Par idolâtres, il pense assurément en premier lieu uniquement à ces êtres humains qui s’agenouillent devant une rangée de figures en bois dont chacune d’elles représente un dieu déterminé, il pense peut-être aussi aux adorateurs du diable et à de semblables égarés dont, dans le meilleur des cas, il se souvient avec pitié, mais il ne pense pas à lui-même.
Regardez tranquillement en vous-mêmes, examinez-vous; ne faites-vous pas aussi partie de ceux-là?

NON MONSIEUR


nous n'adorons que DIEU , et nous ne construisons pas des statut dans nos mosquées .

A TU DES REPONSES A NOUS FOURNIR ICI concernant le TOPIC?


bien évidement tu ne peut répondre, mais lorsqu'il s'agit d'une chose qui touche l'islam, tu est parmi les PREMIERS a vouloir donné UNE REPONSE


Citation :
L’un a un enfant qu’il considère au-dessus de tout et pour lequel il sacrifiera et oubliera tout. L’autre place la jouissance terrestre au-dessus de tout; avec le meilleur vouloir du monde, il serait incapable de renoncer à ces jouissances si une telle exigence se présentait et lui accordait la possibilité de prendre une décision volontaire. Un troisième à son tour aime l’argent, un quatrième la puissance, un cinquième une femme, un autre les honneurs terrestres et au fond, en tout cela, tous n’aiment finalement... qu’eux-mêmes.
Ceci est une idolâtrie au sens le plus vrai.


jouir de la VIE d'ici bas n'est pas une IDOLATRIE, alors ne mélange pas les choses, en plus jouir de la vie d'ici bas est commun entre MUSULMANS, CHRETIENS et JUIFS ET TOUT LE MONDE.

pourquoi s'interdire ce que DIEU nous REND LICITE?

parcontre, JOUIR DE LA VIE D'ICI BAS ne doit etre une façon d'oublier DIEU, et l'ADORER RESTE LA MEILLEUR CHOSE POUR LE MUSULMAN sans construire des STATUS EVIDEMENT ET SANS ADORER DES SAINTS OU JE NE SAIS QUI EVIDEMENT

NOUS PARLONS ICI DE L'IDOLATRIE pratiquer dans l'EGLISE

a tu des REPONSES?

bien évidement tu ne peut répondre, mais lorsqu'il s'agit d'une chose qui touche l'islam, tu est parmi les PREMIERS a vouloir donné UNE REPONSE
[color=indigo]


Citation :

Si, dans l’existence terrestre, il place Dieu au-dessus de tout, non seulement en image ou en paroles, mais aussi dans l’intuition, donc de façon vraie et sincère dans un amour plein de vénération qui le lie comme à un penchant, alors cette liaison, par le même effet, le fera aspirer vers le haut sitôt qu’il arrivera dans l’au-delà; car cette vénération et cet amour pour Dieu qu’il emporte avec lui le tiennent et le portent finalement jusque dans la proximité de Dieu, au Paradis, dans la Création originelle, le séjour des esprits purs libérés de toutes charges et dont la liaison ne conduit que vers la lumineuse Vérité de Dieu. "

je ne sais ce que tu raconte la, l'éssentiel ,


Exode 20.4 – « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »


cette parole vient de celui qui a dit : Je suis le Seigneur, ton Dieu!
Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi



et celui qui AIME VERITABLEMENT DIEU, AIMERA ALORS SES COMMANDEMENTS


pourquoi les chrétiens n'aiment*-ils pas ce commandements?

pourquoi construisent-ils des status et les adorent, alors que la parole du TRES HAUT est CLAIRE, et c'est un AVERTISSEMENT en plus, donc elle est CLAIRE et surtout IMPORTANTE.

comment se fait-il qu'ils l'ont délaissé ?

peut tu me répondre directement a ceci?



bien évidement tu ne peut répondre, mais lorsqu'il s'agit d'une chose qui touche l'islam, tu est parmi les PREMIERS a vouloir donné UNE REPONSE
[color=indigo]

Mais POURQUOI voulez-vous juger !!!???

Tout musulman (et pas seulement eux, la preuve !) dit clairement que " Dieu Seul sait ce qu'il y a dans les cœurs des hommes" !

Vous ne POUVEZ PAS juger de ce que vous VOYEZ: le comportement , l'attitude INTÉRIEURE, personne ne peut se permettre d'en juger aux apparences!

Vous-mêmes, pouvez-vous savoir ce que cache au fond du cœur de lui, celui qui se rend à la Mosquée, celui qui prie...!?

Si vous êtes honnête, vous ne pouvez QUE répondre "ABSOLUMENT PAS" !

Donc CELUI qui s'adonne à telle ou telle pratique, peut le faire dans un état d'esprit totalement opposé à son voisin.

Maintenant, pour vous éviter de me répéter "Ad vitam æternam" que je ne réponds pas voici ce que j'en pense, mais cela m'est personnel : Vous pouvez, en effet, mesurer l'état de la foi à la sobriété .

Sobriété des lieux de culte et de prières.
Sobriété des comportements.

Et, PERSONNELLEMENT, je me sens mieux dans une Mosquée que dans une Eglise "baroque" qui s'apparente plus à un musée qu'à un lieu dédié à Dieu.

Je reconnais que le RECUEILLEMENT de la "communauté" réunie, est plus solennelle dans une Mosquée que dans bien des églises (je connais des exceptions), où la notion même de "recueillement" semble avoir perdue toute signification.

C'est vrai qu'il est paradoxale, et que c'est même un comble, de réaliser que l'on sort de certaines églises avec SOULAGEMENT, comme libéré d'une oppression et content de retrouver ...la lumière du dehors !!!

Impression que je n'ai jamais ressenti dans une Mosquée où j'ai toujours trouvé que la prière se finissait trop vite...même si, malheureusement, on sent bien que certains "bâclent" et s'empresse de sortir à peine la prière terminée: ils ne savent pas le bien-être qui résulte de rester là à continuer de ressentir cette paix qui nous inonde.






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 18:42

phœnix a écrit:

Je reconnais que le RECUEILLEMENT de la "communauté" réunie, est plus solennelle dans une Mosquée que dans bien des églises (je connais des exceptions), où la notion même de "recueillement" semble avoir perdue toute signification.

C'est vrai qu'il est paradoxale, et que c'est même un comble, de réaliser que l'on sort de certaines églises avec SOULAGEMENT, comme libéré d'une oppression et content de retrouver ...la lumière du dehors !!!

Impression que je n'ai jamais ressenti dans une Mosquée où j'ai toujours trouvé que la prière se finissait trop vite...même si, malheureusement, on sent bien que certains "bâclent" et s'empresse de sortir à peine la prière terminée: ils ne savent pas le bien-être qui résulte de rester là à continuer de ressentir cette paix qui nous inonde.


Peut-être qu'il ne faut pas confondre le plaisir de se retrouver ensemble pour louer DIEU et de la dissipation. Les moments d'adoration silencieuse existent dans la plupart des églises , et là tu comprendrais ton erreur sur ce point, mon cher PHOENIX ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 20:39

phœnix a écrit:


Mais POURQUOI voulez-vous juger !!!???

Tout musulman (et pas seulement eux, la preuve !) dit clairement que " Dieu Seul sait ce qu'il y a dans les cœurs des hommes" !

Vous ne POUVEZ PAS juger de ce que vous VOYEZ: le comportement , l'attitude INTÉRIEURE, personne ne peut se permettre d'en juger aux apparences!

bien sur monsieur,

parcontre on peut juger selon l'apparence.

si tu me dit : MOHAMAD est FAUX PROPHETE, alors je te juge selon ta parole, et je dit que tu n'est pas MUSULMAN

je ne peut quand meme pas sonder ton coeur, alors il me reste l'apperence, et notre prophete dit :
"En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

donc, l'apperence des catholiques est qu'ils invoquent marie, prient marie , construisent des status de marie et de leurs saints...........

ils AGISSENT contre la volonté de DIEU qui a interdit clairement ces PRATIQUES.

a tu alors des REPONSES A ME DONNER CONCERNANT LEUR PRATIQUES?


pas besoin maintenant de répondre au RESTE, tu peut essayer de trouver n'importe quel justificatif, tu ne réussira cepandant jamais a fair oublier ma question


peut tu alors nous dire comme se fait-il que les catholiques ont délaisser cette parole de DIEU?

sur quoi se basent-ils pour rendre licite ce que DIEU a declarer illicite?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 20:54

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Mais POURQUOI voulez-vous juger !!!???

Tout musulman (et pas seulement eux, la preuve !) dit clairement que " Dieu Seul sait ce qu'il y a dans les cœurs des hommes" !

Vous ne POUVEZ PAS juger de ce que vous VOYEZ: le comportement , l'attitude INTÉRIEURE, personne ne peut se permettre d'en juger aux apparences!

bien sur monsieur,

parcontre on peut juger selon l'apparence.

si tu me dit : MOHAMAD est FAUX PROPHETE, alors je te juge selon ta parole, et je dit que tu n'est pas MUSULMAN

je ne peut quand meme pas sonder ton coeur, alors il me reste l'apperence, et notre prophete dit :
"En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

donc, l'apperence des catholiques est qu'ils invoquent marie, prient marie , construisent des status de marie et de leurs saints...........

ils AGISSENT contre la volonté de DIEU qui a interdit clairement ces PRATIQUES.

a tu alors des REPONSES A ME DONNER CONCERNANT LEUR PRATIQUES?


pas besoin maintenant de répondre au RESTE, tu peut essayer de trouver n'importe quel justificatif, tu ne réussira cepandant jamais a fair oublier ma question


peut tu alors nous dire comme se fait-il que les catholiques ont délaisser cette parole de DIEU?

sur quoi se basent-ils pour rendre licite ce que DIEU a declarer illicite?

Sur ceci : " ils AGISSENT contre la volonté de DIEU qui a interdit clairement ces PRATIQUES."

PARFAITEMENT d'accord !!!

Et...ce n'est PAS la seule entorse, loin de là, aux Authentiques Enseignements !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 20:58

alors tu aurais du simplement donné cette réponse des le debuts.

sa te coute quoi de donner cette réponse?

on a perdu du temps precieux pour rien, pour finalement toi et moi nous tombons daccord, et croit moi, sa ne coute rien de donner directement la REPONSE, car toi, moi , le chrétien, le musulman, le juif, l'athée......on ne peut sonder les coeurs des gens, et on ne juge que selon l'apperence.

toi, tu me juge musulman, parceque mon apperence te permet de me juger ainsi.

nous jugons les chrétiens comme des gens qui adorent des hommes (jesus, marie...), parceque leur apperence montre ceci.

pour ce qu'il y'a dans le coeur, c'est entre l'homme et DIEU seulement,
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:02

chrisredfeild a écrit:
alors tu aurais du simplement donné cette réponse des le debuts.

sa te coute quoi de donner cette réponse?

on a perdu du temps precieux pour rien, pour finalement toi et moi nous tombons daccord, et croit moi, sa ne coute rien de donner directement la REPONSE, car toi, moi , le chrétien, le musulman, le juif, l'athée......on ne peut sonder les coeurs des gens, et on ne juge que selon l'apperence.

toi, tu me juge musulman, parceque mon apperence te permet de me juger ainsi.

nous jugons les chrétiens comme des gens qui adorent des hommes (jesus, marie...), parceque leur apperence montre ceci.

pour ce qu'il y'a dans le coeur, c'est entre l'homme et DIEU seulement,

J'allais rajouter....Ne me demandez pas d'en dire plus: je risquerais d'être encore bien plus sévère que vous à l'encontre des Eglises chrétiennes, et...mes propos pourraient m'être reprochés comme ne respectant pas la charte du forum...!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:11

alors , restons dans le sujet qui parle uniquement des statuts et cette forme d'idolatrie, et ne soyons pas hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:19

chrisredfeild a écrit:
alors , restons dans le sujet qui parle uniquement des statues et cette forme d'idolatrie, et ne soyons pas hors sujet


Tu as raison , l'ami, vous voir vous quereller ainsi pollue ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: idolatrie cachées   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:43

les ecrits du nouveau testament avec des inventions humaines , comme le
sacrement ou encore l'ancien testament ,avec les tables des lois
innovées,ou il est dit
-"tu ne te feras pas d'images taillées , tu
ne te prosternera pas ,devant elles , car je suis "DIEU" l'unique , il
n'y en a pas eu avant moi , il n'y en aura pas apres moi"
et que font
les chretiens , ils se prosternent devant une "STATUE" representant un
saint ou devant une croix avec comme image un saint ,
"N'EST-CE PAS LA DE L'IDOLATRIE",bien que personne n'ai jamais eu une photo du christ ou de saint encore moins celle de marie , et jesus vous a mit en garde contre ces tricheries
Au temps de Marie femme de Joseph et de Jésus le messie, il n’y
avait pas de photographe. La photographie est née plus d’une dizaine de
siècles après Jésus. De qui sont donc ces photos dont vous venerez et adorez? Ce qui est d’emblée sûr,
c’est qu’elles ne sont ni de Marie, ni de Jésus. Et comme ces images et
ces statues ne sont la photo de personne d’entre ceux
dont on présente, se prosterner devant elles n’est pas différent
de se prosterner devant une pierre ou un morceau de bois, pourvu qu’on
lui donne un nom. C’est de l’idolâtrie masquée.
Donc, les images et les statues que nous voyons dans
les églises, ou dans la cour, ou dans des lieux dits sacrés, ne
ressemblent en rien aux personnes qu'on prétend représenter.

Ceux qui se prosternent devant des statues adorent ce qu’il ne
connaissent pas, comme nous allons le voir plus bas. Dans sa
conversation avec la femme Samaritaine, Yéshoua souligna quelque
chose de très important. Il dit :

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais
adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité ; car ce sont là les
adorateurs que le père demande. Dieu est
esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et
en vérité. » (Jean 4 :24).

Le Seigneur ajoute :

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte
et pries ton père qui est là dans le lieu secret ; et ton père qui voit
dans le secret, te le rendra.
» (Matthieu 6 :6)
Il n’y a pas lieu ici de s’agenouiller ou de se prosterner devant
une statue. Agir ainsi c’est se détourner de celui qui est Esprit, le
vrai Dieu, pour s’adresser à celui qu’on voit, le faux
dieu qui ne peut ni voir, ni entendre.
Ezéchiel 8 :9-10 nous dit « Et il me dit : Entre et vois les méchantes abominations qu’ils commettent ici ! J’entrai, et je regardai ; Et voici il y avait toute sorte de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour ».
Jean 4 :22 dit : « Vous adorez ce que vous ne connaissez
pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des
Juifs. »
Devant ces statues, vous adorez vraiment ce que vous ne connaîssez pas. Ces
photos et statues ne sont pas arrivées par hasard. Tout cela tire son
origine de quelque part.

Dieu est formellement contre les images et les idoles.
la thora , l'evangile et le coran sont des suites de livre sacrés , que personne ne doit detourner en sa faveur comme cet extrait qui est tres clair et qui laisse a reflechir :
Quel détournement de la vérité ! De telles prières peuvent-elles arriver au ciel ? Voici la réponse dans Ezéchiel 8 :18 « Moi aussi, j’agirai avec fureur ; mon œil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à voix haute à mes oreilles, je ne les écouterai pas. »
La Bible en tire la conclusion par ces versets :
« " Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous
parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de
peur que vous ne vous corrompiez et que
vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de
quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, ... " » (Deutéronome 4.15-16)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:12




Al-Baqara 2.44. Seriez-vous hommes à ordonner de faire le bien, tout en oubliant de le faire vous-mêmes, alors que vous récitez la Lecture? N'êtes-vous donc pas raisonnables?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:57

La vache !
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:15

pourquoi rosarum tu "INSINUE "quoi par la ,du delire
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:35

oumaazedine a écrit:
pourquoi rosarum tu "INSINUE "quoi par la ,du delire

Je trouve que tu critiques souvent les chrétiens et les athées.
crois tu que les musulmans sont meilleurs ?

Al-Maidah 5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.




et concernant l'idôlatrie, voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et Marie?    Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:27

Dans mon Post sur L'iconographie , certaines personnes pensent que ces statues sont là pour les aider à prier , d'autres ne les considèrent que comme des drapeaux , d'autres sont  d'un autre avis :




Marnatha a Dit :
"cette pratique est fait que par les catholiques.
moi en tant que chretiens je desaprouve car pour moi c'est de l'idolatrie pure et dure, la sincerite n'est pas gage de verite, on peut etre sincere et etre dans l'erreur comme tous ses religions l'islam, le boudhisme, le christiannisme moderne, tous dans l'erreur"


Rosarum a Dit :


"il y a chez les chrétiens des pratiques qui peuvent sembler idolatres mais qui n'en sont pas si elles sont bien comprises."


Poupette a Dit :


"On ne peut pas revenir à l'ancienne alliance qui ne voulait aucune image, statue, etc.
Briser une statue (n'importe laquelle, du reste), ça reste du vandalisme, et de la
haine pour ce qu'elle représente. On érige une statue pour se souvenir d'une
personne qui a fait du bien................."


Petero  a Dit :


Les statues dans une église, c'est comme le drapeau français sur une place. Le drapeau français nous rappelle que l'on se trouve en France. Eh bien les statues de Jésus, de la Vierge Marie, des saints, sont là pour nous rappeler que dans l'Eglise, on est au Ciel présent sur la terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Le Christ Jésus, la Vierge et les saints, c'est toute notre famille qui est au Ciel et auprès desquels on se retrouve quand on vient prier à l'église ou célébrer l'Eucharistie. 
 
Agnos  a  Dit :

"L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !"


Poisson  vivant a dit :

"Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:18

Beau récapitulatif, là ?

En vue de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:30

azdan a écrit:

 
Agnos  a  Dit :

"L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !"


Poisson  vivant a dit :

"Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EXACT .... Avoir la photo d'un être cher sur son coeur, dan la poche de sa veste, est-ce de l'idolatrie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

 
Agnos  a  Dit :

"L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !"


Poisson  vivant a dit :

"Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EXACT .... Avoir la photo d'un être cher sur son coeur, dan la poche de sa veste, est-ce de l'idolatrie ?
  Mais , sauf il ne faut pas détourner le sujet par des exemples de Routine , il faut répondre est ce un héritage Païen ou un culte qui s'est développé depuis Constantin !?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:06

Un Chrétien peut prier devant une croix ou pas, devant une statue ou pas, en se tournant au Sud, au Nord, à l'Est ou à l'Ouest, debout ou sur les genoux, nous n'avons aucunes contraintes, l'essentiel est que l'on soit sincère.






.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:18

azdan a écrit:


  Mais , sauf il ne faut pas détourner le sujet par des exemples de Routine , il faut répondre est ce un héritage Païen ou un culte qui s'est développé depuis Constantin !?
Bonsoir azdan

voici ce que je viens de trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:40

[quote="azdan"]
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

 
Agnos  a  Dit :

"L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !"


Poisson  vivant a dit :

"Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EXACT .... Avoir la photo d'un être cher sur son coeur, dan la poche de sa veste, est-ce de l'idolatrie ?
Le culte des saints n'est pas un culte païen et ce n'est pas non plus Constantin qui est à son origine, même si en autorisant le christianisme, il a aidé au développement du culte des martyrs.

A l'origine du culte rendu aux saints, se trouve en effet le culte rendu aux martyrs. En 155 ap. J.C., à travers la lettre des fidèles de Smyrne, les caractères essentiels du culte apparaissent soit déjà établis (interprétation de la mort comme une véritable naissance, attribution d'une valeur édifiante au martyre, conception du martyr comme successeur du Christ) soit en germe (attribution d'une valeur surnaturelle aux reliques). Le culte des martyrs ne cessa alors de se développer, notamment à partir de la paix de l'Eglise, au début du IVème siècle, où il " s'épanouit magnifiquement " dans l'édification de basiliques, et dans des assemblées toujours plus nombreuses.

Les martyrs n'étaient pas idolâtrés, on se souvenait d'eux comme des modèles à suivre, des frères à imiter dans la foi. Ce n'est que plus tard qu'ils sont devenus des intercesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:59

Il faut bien reconnaître que tout ça est extrêmement ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:07

petero a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
EXACT .... Avoir la photo d'un être cher sur son coeur, dan la poche de sa veste, est-ce de l'idolatrie ?
Le culte des saints n'est pas un culte païen et ce n'est pas non plus Constantin qui est à son origine, même si en autorisant le christianisme, il a aidé au développement du culte des martyrs.

A l'origine du culte rendu aux saints, se trouve en effet le culte rendu aux martyrs. En 155 ap. J.C., à travers la lettre des fidèles de Smyrne, les caractères essentiels du culte apparaissent soit déjà établis (interprétation de la mort comme une véritable naissance, attribution d'une valeur édifiante au martyre, conception du martyr comme successeur du Christ) soit en germe (attribution d'une valeur surnaturelle aux reliques). Le culte des martyrs ne cessa alors de se développer, notamment à partir de la paix de l'Eglise, au début du IVème siècle, où il " s'épanouit magnifiquement " dans l'édification de basiliques, et dans des assemblées toujours plus nombreuses.

Les martyrs n'étaient pas idolâtrés, on se souvenait d'eux comme des modèles à suivre, des frères à imiter dans la foi. Ce n'est que plus tard qu'ils sont devenus des intercesseurs.
C'était pareil avec Noé (pbuh) jusqu'à ce que son peuple a fini par devenir polythéiste et idolâtraient des statues ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:16

othy a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Le culte des saints n'est pas un culte païen et ce n'est pas non plus Constantin qui est à son origine, même si en autorisant le christianisme, il a aidé au développement du culte des martyrs.

A l'origine du culte rendu aux saints, se trouve en effet le culte rendu aux martyrs. En 155 ap. J.C., à travers la lettre des fidèles de Smyrne, les caractères essentiels du culte apparaissent soit déjà établis (interprétation de la mort comme une véritable naissance, attribution d'une valeur édifiante au martyre, conception du martyr comme successeur du Christ) soit en germe (attribution d'une valeur surnaturelle aux reliques). Le culte des martyrs ne cessa alors de se développer, notamment à partir de la paix de l'Eglise, au début du IVème siècle, où il " s'épanouit magnifiquement " dans l'édification de basiliques, et dans des assemblées toujours plus nombreuses.

Les martyrs n'étaient pas idolâtrés, on se souvenait d'eux comme des modèles à suivre, des frères à imiter dans la foi. Ce n'est que plus tard qu'ils sont devenus des intercesseurs.
C'était pareil avec Noé (pbuh) jusqu'à ce que son peuple a fini par devenir polythéiste et idolâtraient des statues ...
Aucun rapport car les saints sont vivants au Ciel avec Jésus. C'est notre famille qui nous a devancé dans le ciel. Il n'y a aucun mal à prier nos frères et soeurs qui sont déjà au Ciel avec Jésus, pour qu'ils intercèdent pour nous. Une famille c'est fait pour se soutenir. Il n'y a là aucune idolâtrie de statue. Les statues ne sont là que pour nous rappeler leur présence. Les saints ne sont pas dans les statues, ils sont là, au milieu de nous, notamment quand nous nous retrouvons avec Jésus, le dimanche à la messe. Et les statues ne sont que le signe de leur présence.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:18

Pegasus a écrit:
Il faut bien reconnaître que tout ça est extrêmement ambigu.
Je ne vois vraiment pas où il y a ambiguité !!! Faudrait que vous nous expliquiez en quoi s'appuyer sur l'exemple de saints, leur demander de nous aider à suivre Jésus, d'intercéder pour nous auprès de Jésus, cela est ambigu !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:37

Petero a ecrit:
" Je ne vois vraiment pas où il y a
ambiguité !!! Faudrait que vous nous
expliquiez en quoi s'appuyer sur l'exemple
de saints, leur demander de nous aider à
suivre Jésus, d'intercéder pour nous auprès
de Jésus, cela est ambigu !!!"

Dieu decide de ce qu'Il veut. Si par exemple quelqu'un doit aller en enfer, ce n'est pas parce que sa famille dira a Dieu s'Il te plait laisse le aller au paradis que Dieu obeira. Personne ne commande Dieu et c'est Lui qui decide de tout. Au lieu de demander a la famille d'interceder il faut demander directement a Dieu car c'est lui qui decide. Ça ne sert donc strictement a rien, juste a les transformer a force en idolatres.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:53

ce n'est pas la statue qu'on idolatre , mais sa representation , en hommage et en honneur..

ce n'est pas parceque la foi musulmane interdit toute representation d'une creation de dieu , que dieu la interdit..
vous vous idolatrez le coran alors ?
ou mohamed , car vous mettez mohamed a la meme place que dieu..
vous idolatrez la mecque car vous vous tournez vers elle pour prier ?

les musulmans craignent dieu au point de ne meme pas penser a le representer..
les chretiens aime dieu , au point de faire des images pour toujours penser a lui , mais vous ne pouvez comprendre.

marie elle meme nous dit de la prier car elle pourras interferer aupres de son fils pour qu'il interfere aupres de dieu..( les prieres arriveronts plus facilement a dieu )
marie est plus sensible a nos prieres.dieu est tellement deçus des hommes....il y en a meme qui tuent en son nom....

j'ai des crucufix et des vierges partout chez moi , et je venere ce que ces objets representent , et dieu le sait..pareil pour les autres chretiens et les catholiques en particulier..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:59

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
" Je ne vois vraiment pas où il y a
ambiguité !!! Faudrait que vous nous
expliquiez en quoi s'appuyer sur l'exemple
de saints, leur demander de nous aider à
suivre Jésus, d'intercéder pour nous auprès
de Jésus, cela est ambigu !!!"

Dieu decide de ce qu'Il veut. Si par exemple quelqu'un doit aller en enfer, ce n'est pas parce que sa famille dira a Dieu s'Il te plait laisse le aller au paradis que Dieu obeira. Personne ne commande Dieu et c'est Lui qui decide de tout. Au lieu de demander a la famille d'interceder il faut demander directement a Dieu car c'est lui qui decide. Ça ne sert donc strictement a rien, juste a les transformer a force en idolatres.
Et qui t'as dit que c'est les saints qui décidaient !!! Si je demande à mon frère d'aller demander à mon père quelque chose pour moi, est-ce que c'est mon frère qui va décider où mon père à qui mon frère aura confié ma demande, ma prière ?

Je ne vois vraiment pas en quoi nos frères et soeurs les saints, quand on leur demande d'intercéder auprès de Jésus pour nous, peuvent devenir, à force, idolâtre !!!

Je te rappelle qu'un idolâtre c'est quelqu'un qui adorent "les idoles". Explique-moi le rapport qui existe :

. entre "demander à nos frères et soeurs qui sont morts saints et qui sont auprès de Jésus, qui vivent avec Jésus, d'intercéder pour nous auprès de Jésus"
. et l'idolâtrie ?

Nous n'adorons pas les saints, nous les vénérons, nous leur confions nos prières pour qu'ils les présentent à Dieu, ce qui ne nous empêche pas de nous adresser aussi à Dieu. Nous leur demandons de nous aider, de nous accompagner, d'être nos accompagnateurs avec Jésus.

Pourquoi voyez-vous l'idolâtrie là où elle n'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 08:07

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
" Je ne vois vraiment pas où il y a
ambiguité !!! Faudrait que vous nous
expliquiez en quoi s'appuyer sur l'exemple
de saints, leur demander de nous aider à
suivre Jésus, d'intercéder pour nous auprès
de Jésus, cela est ambigu !!!"

Dieu decide de ce qu'Il veut. Si par exemple quelqu'un doit aller en enfer, ce n'est pas parce que sa famille dira a Dieu s'Il te plait laisse le aller au paradis que Dieu obeira. Personne ne commande Dieu et c'est Lui qui decide de tout. Au lieu de demander a la famille d'interceder il faut demander directement a Dieu car c'est lui qui decide. Ça ne sert donc strictement a rien, juste a les transformer a force en idolatres.
Et qui t'as dit que c'est les saints qui décidaient !!!  Si je demande à mon frère d'aller demander à mon père quelque chose pour moi, est-ce que c'est mon frère qui va décider où mon père à qui mon frère aura confié ma demande, ma prière ?

Je ne vois vraiment pas en quoi nos frères et soeurs les saints, quand on leur demande d'intercéder auprès de Jésus pour nous, peuvent devenir, à force, idolâtre !!!

Je te rappelle qu'un idolâtre c'est quelqu'un qui adorent "les idoles". Explique-moi le rapport qui existe :

. entre "demander à nos frères et soeurs qui sont morts saints et qui sont auprès de Jésus, qui vivent avec Jésus, d'intercéder pour nous auprès de Jésus"
. et l'idolâtrie ?

Nous n'adorons pas les saints, nous les vénérons, nous leur confions nos prières pour qu'ils les présentent à Dieu, ce qui ne nous empêche pas de nous adresser aussi à Dieu. Nous leur demandons de nous aider, de nous accompagner, d'être nos accompagnateurs avec Jésus.

Pourquoi voyez-vous l'idolâtrie là où elle n'est pas ?
on fait avec nos saints et leurs representations ce que font les musulmans avec mohamed..
il y a pas de saints en islam ? chez les sunnites je parle , car les chiites en on...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:15

*Espérance* a écrit:
azdan a écrit:


  Mais , sauf il ne faut pas détourner le sujet par des exemples de Routine , il faut répondre est ce un héritage Païen ou un culte qui s'est développé depuis Constantin !?
Bonsoir azdan

voici ce que je viens de trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LIRE TOUTE LA PAGE : elle est très instructive !


 MERCI, ma chère ESPERANCE de nous l'avoir conseillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:54

Semsem a ecrit:
" Dieu decide de ce qu'Il veut. Si par
exemple quelqu'un doit aller en enfer, ce
n'est pas parce que sa famille dira a Dieu
s'Il te plait laisse le aller au paradis que
Dieu obeira. Personne ne commande Dieu
et c'est Lui qui decide de tout. Au lieu de
demander a la famille d'interceder il faut
demander directement a Dieu car c'est lui
qui decide. Ça ne sert donc strictement a
rien, juste a les transformer a force en
idolatres."

La derniere phrase je m'etait tromper en l'ecrivant je l'avait effacee avant d'envoyer mais elle n'a pas l'air d'avoir ete effacee. Je sais que vous ne les prenez pas pour idoles.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:26

hamagil a écrit:
ce n'est pas la statue qu'on idolatre , mais sa representation , en hommage et en honneur..
..............................................................................................................................
j'ai des crucufix et des vierges partout chez moi , et je venere ce que ces objets representent , et dieu le sait..pareil pour les autres chretiens et les catholiques en particulier..
   ça commence toujours comme ça , une question , les vierges qui sont dans ta maison , elles sont là pour te protéger , ou pour le décors !?

   si c'est pour te protéger , L'idolatrie commence par là !!

   si c'est pour le décors , je trouve que c'est un peu trop pour la poussière !?



   1. L'idolatrie Religieuse :


   
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:50

hamagil a écrit:
ce n'est pas la statue qu'on idolatre , mais sa representation , en hommage et en honneur..

Vous idolâtrez quand même car il n'y a qu'à Dieu qu'on vous un culte exclusif

ce n'est pas parceque la foi musulmane interdit toute representation d'une creation de dieu , que dieu la interdit..
vous vous idolatrez le coran alors ?
ou mohamed , car vous mettez mohamed a la meme place que dieu..
vous idolatrez la mecque car vous vous tournez vers elle pour prier ?

Non on idolatre par le Coran, on le lit, on l'apprend et on l'applique
Mohamed (pbuh) à la même place que Dieu ? Tu sais ce que tu dis ? Mohamed (pbuh) n'est qu'un simple humain, il n'est rien du tout à côté de Dieu
Non on n'idolatre pas la Mecque, Dieu nous a dit diriger notre prière vers la Mecque, notre prière est bien organisé comme ça mais la Kaaba à part un cube construit par notre père Abraham (pbuh), ne représente rien d'autre, Mohamed (pbuh) a dit qu'une goutte de sang d'un musulman est plus important que la Kaaba elle même


les musulmans craignent dieu au point de ne meme pas penser a le representer..
les chretiens aime dieu , au point de faire des images pour toujours penser a lui , mais vous ne pouvez comprendre.

Tu m'a bien fait rire ^_^
Pourquoi représenter Dieu alors qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, rien ne Lui est semblable, le représenter c'est le rabaisser.
Vous faites des images pour penser à lui ? Bah vois-tu je pense souvent à Dieu et je n'ai pas besoin d'image pour faire ça. Combien de fois par jour tu glorifies Dieu ? Combien de fois par jour tu dis que "Dieu est le plus Grand" ?


marie elle meme nous dit de la prier car elle pourras interferer aupres de son fils pour qu'il interfere aupres de dieu..( les prieres arriveronts plus facilement a dieu )
marie est plus sensible a nos prieres.dieu est tellement deçus des hommes....il y en a meme qui tuent en son nom....

Marie (ra) n'a jamais dis ça, ce n'est qu'une humaine dans sa tombe, c'est de l'association de penser que qui que ça soit peut interférer auprès de Dieu ... Pourquoi tu t'adresses pas à celui qui t'as créé ? T'as peur de lui ? Tu crois que Jésus (pbuh) ou Marie (ra) t'entende ? Accorde moi un lol !

j'ai des crucufix et des vierges partout chez moi , et je venere ce que ces objets representent , et dieu le sait..pareil pour les autres chretiens et les catholiques en particulier..

En effet Dieu sait que vous faites de l'association, vous n'avez pas retenu la leçon des peuples qui le faisaient avant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:02

azdan a écrit:
hamagil a écrit:
ce n'est pas la statue qu'on idolatre , mais sa representation , en hommage et en honneur..
..............................................................................................................................
j'ai des crucufix et des vierges partout chez moi , et je venere ce que ces objets representent , et dieu le sait..pareil pour les autres chretiens et les catholiques en particulier..
   ça commence toujours comme ça , une question , les vierges qui sont dans ta maison , elles sont là pour te protéger , ou pour le décors !?

   si c'est pour te protéger , L'idolatrie commence par là !!

   si c'est pour le décors , je trouve que c'est un peu trop pour la poussière !?








   [/flash]
C'est pas beau d'imaginer le procès du bienheureux Jean-Paul II !

Je laisse cette vidéo, parce que là, on voit toute l'intelligence du malin à l'oeuvre.
Le titre dit que c'est fait par un catholique.............. Je dirais plutôt d'une autre
religion qui se déguise en catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:04

azdan a écrit:
hamagil a écrit:
ce n'est pas la statue qu'on idolatre , mais sa representation , en hommage et en honneur..
..............................................................................................................................
j'ai des crucufix et des vierges partout chez moi , et je venere ce que ces objets representent , et dieu le sait..pareil pour les autres chretiens et les catholiques en particulier..
   ça commence toujours comme ça , une question , les vierges qui sont dans ta maison , elles sont là pour te protéger , ou pour le décors !?

   si c'est pour te protéger , L'idolatrie commence par là !!

   si c'est pour le décors , je trouve que c'est un peu trop pour la poussière !?

   1. L'idolatrie Religieuse :

   
C'est plus fort que vous, il faut absolument que vous accusiez les catholiques d'idolâtrer des statues alors qu'on vous explique qu'on idolâtre qu'on ont considère les statues comme des dieux. Et vous savez très bien que ce n'est pas le cas, mais il faut absolument que vous trouviez quelque chose contre les catholiques Very Happy alors vous inventez cette histoire d'idolâtrie.

Quand on a une statue de la vierge ou d'un saint chez soi, c'est pas la statue fait de bois ou de pierre qui nous protège. La statue de la vierge ou du saint est simplement là pour signifier la confiance qu'on a en la vierge et dans le saint et à qui on a demandé une protection.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:21

poupette a écrit:
azdan a écrit:
hamagil a écrit:
ce n'est pas la statue qu'on idolatre , mais sa representation , en hommage et en honneur..
..............................................................................................................................
j'ai des crucufix et des vierges partout chez moi , et je venere ce que ces objets representent , et dieu le sait..pareil pour les autres chretiens et les catholiques en particulier..
   ça commence toujours comme ça , une question , les vierges qui sont dans ta maison , elles sont là pour te protéger , ou pour le décors !?

   si c'est pour te protéger , L'idolatrie commence par là !!

   si c'est pour le décors , je trouve que c'est un peu trop pour la poussière !?

C'est pas beau d'imaginer le procès du bienheureux Jean-Paul II !

Je laisse cette vidéo, parce que là, on voit toute l'intelligence du malin à l'oeuvre.
Le titre dit que c'est fait par un catholique.............. Je dirais plutôt d'une autre
religion qui se déguise en catholique.
  Bonjour poupette ,

  je crois que les modérateurs et administrateurs connaissent déjà ma ligne de conduite dans ce Forum , lorsque j'aborde un sujet , je n'argumente que par les faits et évenements qui entourent La famille chrétienne , j'expose un sujet avec les avis de vos coreligionnaires , historiens , théologiens , exégètes des différentes tendances ( catholiques , orthodoxes , témoin de jénovah , protestant , Mormons ...) , car j'éstime que dans ces différentes communauté , il y a de bons croyants , des Soumis à dieu , qui ont leur opinion sur L'idolatrie , sur L'association de Dieu , et sur le message commun de toutes les religions .

  Donc je Pense que Rappelez les esprits sages à méditer , est une noble mission , je ne cherche ni à faire le juge , ni à déscriditer , ni à accuser , mais de Méditer , car Dieu , lui seul pourra montrer le vrai chemin de chacun , loin de toutes démesure ou exagération , que dieu nous préserve , et protège notre Foi .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:29

petero a écrit:
azdan a écrit:
hamagil a écrit:
ce n'est pas la statue qu'on idolatre , mais sa representation , en hommage et en honneur..
..............................................................................................................................
j'ai des crucufix et des vierges partout chez moi , et je venere ce que ces objets representent , et dieu le sait..pareil pour les autres chretiens et les catholiques en particulier..
   ça commence toujours comme ça , une question , les vierges qui sont dans ta maison , elles sont là pour te protéger , ou pour le décors !?

   si c'est pour te protéger , L'idolatrie commence par là !!

   si c'est pour le décors , je trouve que c'est un peu trop pour la poussière !?

   1. L'idolatrie Religieuse :

   
C'est plus fort que vous, il faut absolument que vous accusiez les catholiques d'idolâtrer des statues alors qu'on vous explique qu'on idolâtre qu'on ont considère les statues comme des dieux. Et vous savez très bien que ce n'est pas le cas, mais il faut absolument que vous trouviez quelque chose contre les catholiques Very Happy alors vous inventez cette histoire d'idolâtrie.

Quand on a une statue de la vierge ou d'un saint chez soi, c'est pas la statue fait de bois ou de pierre qui nous protège. La statue de la vierge ou du saint est simplement là pour signifier la confiance qu'on a en la vierge et dans le saint et à qui on a demandé  une protection.
  Je n'accuse pas , Je constate !! 

  voilà la différence Petero , alors remet ton accusation au fond du tiroir :

  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» Les religions sont-elles absurdes
» Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
» Nos statues et nos images
» Les premiers des Commandements contredisent-ils l'invention des Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: