Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:18

Phoutofoot a écrit:
Nous sommes tous dans le vrai et le faux

Je t'aime bien mon cher Phoutofoot, désolé, mais je ne suis pas d'accord. Et ne prend pas cela pour une agression. Dans tout ce que je dis sur Jésus, c'est la Vérité et n'importe qui peux vérifier puisque tout ce que je dis, je le dis en citant Jésus.

Phoutofoot a écrit:
Tout le monde se trompe pour toi Petero, il n'y a que toi qui est dans l'absolue vérité, j'oublié que tu étais le bras droit de Dieu, excuse moi !!!

NON, pas moi mon cher Phoutofoot, puisque je ne fais que citer Jésus qui a dit : "Je Suis la Vérité".

Donc, celui qui cite Jésus, est dans la Vérité. Et quand je dis que l'Eglise qui se rassemble autour du pape, successeur de Pierre, est la seule à enseigner toute la Vérité révélée par Jésus, je dis la Vérité.

Tous ceux qui disent que le Pape n'est pas le successeur de Pierre, où que Jésus n'a jamais confié son Eglise à son Apôtre Pierre, lui donnant la place qu'il aurait pris s'il était resté physiquement sur la terre, ils ne disent pas la Vérité. Je ne dis pas qu'ils mentent, mais qu'ils se trompent. Et j'ai le droit de le dire, comme tu as le droit de dire que je me trompe quand je dis que Jésus est Yahwhé.

Phoutofoot a écrit:
Quelle prétention sérieusement pour un homme d'eglise... c'est honteux!

Donc, quand un immam dit "je sais ce que je dis", Jésus n'est pas Dieu, c'est honteux pour toi, qu'il dise cela à un chrétien ? Alors pourquoi ce serais honteux pour moi de dire à tous ceux qui ne croient pas que le Pape a succéder à Jésus à la tête de son Eglise sur la terre, et qu'ils sont trompés par leur église ou leur religion quand elles disent le contraire ?

Phoutofoot a écrit:
Il n'y a pas plus aveugle que qqun qui croit détenir la vérité absolue et qui dit que les autres se trompent...

Quand on vient pour échanger sur ce genre de forum, on doit s'attendre à ce qu'on nous dise : "tu te trompe".

Phoutofoot a écrit:
En attendant, Tonton se trompe selon toi car il est "protestant", mais il est plus suceptible de faire intéresser les gens au christianisme que toi qui en dégoutte carrément!

NON, pas parce qu'il est protestant, mais parce que ce qu'il dit ce n'est pas la Vérité révélée par Jésus, et quand je dis cela j'argumente avec des paroles de Jésus.

Je préfères dégouter du christianisme en témoignant de la Vérité, que de donner envie du christianisme en ne disant pas la Vérité.

Je ne suis pas là pour donner envie du christianisme, mais pour donner envie de suivre Jésus dans la Vérité.

Phoutofoot a écrit:
De tout façon, c'est obligatoire qu'il y ai ces échauffourés, vu que les chrétiens sont divisés

Phoutofoot a écrit:
Il faudrait revoir ton marketing, c'est pas jojo!!!

La Bonne Nouvelle de Jésus n'est pas à vendre. On l'accepte telle qu'elle est, telle que Jésus est.

Phoutofoot a écrit:
Celui qui s'élève sera abaissé... et vice versa!

Je ne m'élève que contre la déformation de la Vérité révélée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:58

Petero a écrit:

Phoutofoot a écrit:
Celui qui s'élève sera abaissé... et vice versa!

Je ne m'élève que contre la déformation de la Vérité révélée par Jésus.

Quand tu parles je t'entends toi et non le Christ. Sois bien humblement pénitent Petero, pour le salut de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:59

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:



Je ne m'élève que contre la déformation de la Vérité révélée par Jésus.

Quand tu parles je t'entends toi et non le Christ. Sois bien humblement pénitent Petero, pour le salut de tous.

Vous êtes vraiment terribles mes frères et sœurs qui vous dites chrétiens. A qui je me suis adressé dans ce message ? A vous ? NON

Faut pas venir ensuite vous plaindre que je ne respecte pas la charte. Si vous voulez que je la respecte, commencez vous-mêmes par la respecter. Et puisque tu viens me provoquer, alors je vais te répondre.

C'est normal ma chère Brigit que tu n'entende pas le Christ parler par moi, car tu ne fais pas partie de ses brebis Very Happy Seul les brebis de Jésus écoutent ma voix Very Happy Toi, tu préfères t'écouter toi, écouter ta voix Very Happy C'est ta liberté :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. (Jean (CP) 10)

Tu vas me dire que je ne suis pas Jésus et tu as raison. Je ne suis pas Lui, mais son envoyé, par qui il parle comme il l'a dit ici :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)


Ce n'est pas moi qui rend témoignage ma chère Brigit, car je serais bien incapable d'écrire tout ce que j'écris, si l'Esprit de Vérité n'était pas avec moi. Moi je ne suis que son humble serviteur, son humble porte parole, son humble ministre de la Parole. Je ne fais que mon travail. Very Happy

Voici ce que Jésus a dit à ceux qu'il envoyait témoigner en son Nom :

"16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc (CP) 10)

Ce n'est donc pas moi que tu n'écoutes pas Brigit, c'est Celui qui m'a envoyé et qui parle par moi, même si tu ne me prends pas au sérieux. Et puisqu'il m'a consacré par l'onction et envoyer témoigner avec l'Esprit de Vérité qu'il m'a donné comme Consolateur, comme maître intérieur, alors je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié : être sa bouche et ses mains. Very Happy

Je ne fais que ce que Jésus m'a dit de faire :

ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. (Matthieu (CP) 10)

Donc, je ne me préoccupe pas des réponses que je dois vous faire, ni de la manière dont je dois vous parler, ni de ce que je dois vous dire, je laisse mon maître intérieur faire son job ; et moi je fais le mien, lui prêter mes mains.

Je trouve d'ailleurs, cela assez amusant, quand je vous vois pester après moi. Very Happy Je suis donc désolé, c'est plus fort que moi, je ne suis plus maître de moi-même, l'Esprit de Vérité est maître en moi Very Happy

Pour terminer, je rappelerai que lorsqu'on délire, en général on ne tient pas des propos cohérents. Moi j'ai pas l'impression d'écrire des propos incohérents !! Des propos que vous ne partagez pas, certes, mais pas pour autant incohérent puisque je n'invente rien par rapport à ce que Jésus a dit et dont on trouve trace dans ses Evangiles.

Moi, par contre, en tant qu'homme, je comprends que cela puisse vous agacer et je vous demande pardon, mais vous seriez à ma place, vous comprendriez je pense ; mais comme vous ne pouvez pas me mettre à ma place, c'est évident que vous ne pourrez pas comprendre. Il faut simplement que vous m'acceptiez comme je suis. Very Happy Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:18

Petero a écrit:
Donc, quand un immam dit "je sais ce que je dis", Jésus n'est pas Dieu, c'est honteux pour toi, qu'il dise cela à un chrétien ? Alors pourquoi ce serais honteux pour moi de dire à tous ceux qui ne croient pas que le Pape a succéder à Jésus à la tête de son Eglise sur la terre, et qu'ils sont trompés par leur église ou leur religion quand elles disent le contraire ?

Tu as raison, je m'excuse Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:49

Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quand tu parles je t'entends toi et non le Christ. Sois bien humblement pénitent Petero, pour le salut de tous.

Vous êtes vraiment terribles mes frères et sœurs qui vous dites chrétiens. A qui je me suis adressé dans ce message ?  A vous ?  NON

Faut pas venir ensuite vous plaindre que je ne respecte pas la charte. Si vous voulez que je la respecte, commencez vous-mêmes par la respecter. Et puisque tu viens me provoquer, alors je vais te répondre.

C'est normal ma chère Brigit que tu n'entende pas le Christ parler par moi, car tu ne fais pas partie de ses brebis Very Happy  Seul les brebis de Jésus écoutent ma voix  Very Happy  Toi, tu préfères t'écouter toi, écouter ta voix  Very Happy  C'est ta liberté :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. (Jean (CP) 10)

Tu vas me dire que je ne suis pas Jésus et tu as raison. Je ne suis pas Lui, mais son envoyé, par qui il parle comme il l'a dit ici :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)


Ce n'est pas moi qui rend témoignage ma chère Brigit, car je serais bien incapable d'écrire tout ce que j'écris, si l'Esprit de Vérité n'était pas avec moi. Moi je ne suis que son humble serviteur, son humble porte parole, son humble ministre de la Parole. Je ne fais que mon travail.  Very Happy

Voici ce que Jésus a dit à ceux qu'il envoyait témoigner en son Nom :

"16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.  (Luc (CP) 10)

Ce n'est donc pas moi que tu n'écoutes pas Brigit, c'est Celui qui m'a envoyé et qui parle par moi, même si tu ne me prends pas au sérieux. Et puisqu'il m'a consacré par l'onction et envoyer témoigner avec l'Esprit de Vérité qu'il m'a donné comme Consolateur, comme maître intérieur, alors je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié :  être sa bouche et ses mains.  Very Happy

Je ne fais que ce que Jésus m'a dit de faire :

ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même.  (Matthieu (CP) 10)

Donc, je ne me préoccupe pas des réponses que je dois vous faire, ni de la manière dont je dois vous parler, ni de ce que je dois vous dire, je laisse mon maître intérieur faire son job ; et moi je fais le mien, lui prêter mes mains.

Je trouve d'ailleurs, cela assez amusant, quand je vous vois pester après moi.  Very Happy  Je suis donc désolé, c'est plus fort que moi, je ne suis plus maître de moi-même, l'Esprit de Vérité est maître en moi  Very Happy

Pour terminer, je rappelerai que lorsqu'on délire, en général on ne tient pas des propos cohérents. Moi j'ai pas l'impression d'écrire des propos incohérents !! Des propos que vous ne partagez pas, certes, mais pas pour autant incohérent puisque je n'invente rien par rapport à ce que Jésus a dit et dont on trouve trace dans ses Evangiles.

Moi, par contre, en tant qu'homme, je comprends que cela puisse vous agacer et je vous demande pardon, mais vous seriez à ma place, vous comprendriez je pense ; mais comme vous ne pouvez pas me mettre à ma place, c'est évident que vous ne pourrez pas comprendre. Il faut simplement que vous m'acceptiez comme je suis.  Very Happy   Désolé.

Petero,

Tu n'as pas honte de parler ainsi à Brigit !?

Ton arrogance de prédicateur du dimanche commence à dépasser toute limite dans le dialogue entre les gens.

Toi, tu aimes ton prochain ?? Laisse moi rire !

Si toi, tu aimes ton prochain alors le monde court à la catastrophe !

Au lieu de t'en prendre à Brigit à qui tu n'arrives même pas à la cheville concernant l'amour du prochain en Dieu, revient sur le sujet du "dialogue ou un combat" et viens te frotter à moi d'homme à homme sur la vérité de Dieu !

Je t'attends, petit prédicateur en herbe, inshaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:50

Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quand tu parles je t'entends toi et non le Christ. Sois bien humblement pénitent Petero, pour le salut de tous.

Vous êtes vraiment terribles mes frères et sœurs qui vous dites chrétiens. A qui je me suis adressé dans ce message ?  A vous ?  NON

Tu te permets sans cesse de reprendre les gens. Donc permets moi de t’interpeller. Es tu devenu intouchable ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:58

librepenseur a écrit:
Au lieu de t'en prendre à Brigit à qui tu n'arrives même pas à la cheville concernant l'amour du prochain en Dieu, revient sur le sujet du "dialogue ou un combat" et viens te frotter à moi d'homme à homme sur la vérité de Dieu !

Je t'attends, petit prédicateur en herbe, inshaAllah ;-)

Je coure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:03

Petero a écrit:


NON, pas parce qu'il est protestant, mais parce que ce qu'il dit ce n'est pas la Vérité révélée par Jésus, et quand je dis cela j'argumente avec des paroles de Jésus.


Pourriez-vous donner un exemple de  ces occurrences où Tonton ne dit pas la Vérité révélée par Jésus?

Petero a écrit:
C'est normal ma chère Brigit que tu n'entende pas le Christ parler par moi, car tu ne fais pas partie de ses brebis Seul les brebis de Jésus écoutent ma voix. Toi, tu préfères t'écouter toi, écouter ta voix. C'est ta liberté :

C'est surréaliste qu'un homme d'Eglise s'adresse ainsi à un croyant. Comment osez-vous décider que Brigit ne fait pas partie des brebis de Jésus? Etes-vous Dieu pour en juger?
Comptez-vous convaincre beaucoup de brebis avec ce langage?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:27

Petero a écrit:

Je ne fais que ce que Jésus m'a dit de faire :

ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même.  (Matthieu (CP) 10)

Donc, je ne me préoccupe pas des réponses que je dois vous faire, ni de la manière dont je dois vous parler, ni de ce que je dois vous dire, je laisse mon maître intérieur faire son job ; et moi je fais le mien, lui prêter mes mains.

Je trouve d'ailleurs, cela assez amusant, quand je vous vois pester après moi.  Very Happy  Je suis donc désolé, c'est plus fort que moi, je ne suis plus maître de moi-même, l'Esprit de Vérité est maître en moi  Very Happy


Sauf que tu es le fruit d'un long apprentissage, tu ne fais que répéter un enseignement plus ou moins assimilé.

Sois honnête sur ce point. La parole du Christ concerne ceux qui sont dans l'innocence du coeur et de la foi.

Ce n'est pas une parole concernant le savant servant une tradition longuement apprise au risque d'y perdre son coeur.

Tu n'es pas le fruit d'un miracle ou d'une nature, mais d'un travail selon une tradition afin de servir cette tradition.

Je ne peste jamais contre toi Petero, j'essaye de te faire redevenir humble alors que tu accuses sans cesse.

Retrouve donc ton âme d'enfant afin que l'on puisse de nouveau échanger en grâce et non en jugement.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 20 Juil 2017, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:33

Anastasia a écrit:
Pourriez-vous donner un exemple de  ces occurrences où Tonton ne dit pas la Vérité révélée par Jésus?

Par exemple quand il dit que Jésus n'a pas placé Simon-Pierre, à sa place, à la tête de son Eglise, en lui confiant ses brebis et les clés de sa maison,  qu'il a laissé sur terre. C'est pourtant marqué clairement dans son Evangile. En niant cette Vérité révélée par Jésus, il ne dit pas la Vérité, il dit simplement ce qu'est sa pensée, pas la Vérité révélée par Jésus.

Anastasia a écrit:
C'est surréaliste qu'un homme d'Eglise s'adresse ainsi à un croyant. Comment osez-vous décider que Brigit ne fait pas partie des brebis de Jésus? Etes-vous Dieu pour en juger?

Pas besoin d'être Dieu pour deviner cela, il suffit d'écouter jésus qui nous dit qui sont ses brebis ; ce sont celle qui écoute sa voix et observe ce qu'il nous a dit de faire pour avoir la Vie éternelle.

Anastasia a écrit:
Comptez-vous convaincre beaucoup de brebis avec ce langage?

Je ne suis pas là pour convaincre, mais pour témoigner de la Vérité révélée par Jésus et ensuite chacun fait ce qu'il veut ; ou écouter cette Vérité et l'accueillir et suivre vraiment Jésus ; où bien continuer à écouter sa propre vérité, et s'égarer.  Je ne remets pas du doute en doute le désir que Brigit à de rejoindre Dieu ; je l'avertis simplement qu'elle s'est égaré, quand je vois tout ce qu'elle écris. Maintenant, libre à elle de rester dans son égarement.


Dernière édition par Petero le Ven 21 Juil 2017, 03:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:41

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:

Je ne fais que ce que Jésus m'a dit de faire :

ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même.  (Matthieu (CP) 10)

Donc, je ne me préoccupe pas des réponses que je dois vous faire, ni de la manière dont je dois vous parler, ni de ce que je dois vous dire, je laisse mon maître intérieur faire son job ; et moi je fais le mien, lui prêter mes mains.

Je trouve d'ailleurs, cela assez amusant, quand je vous vois pester après moi.  Very Happy  Je suis donc désolé, c'est plus fort que moi, je ne suis plus maître de moi-même, l'Esprit de Vérité est maître en moi  Very Happy


Sauf que tu es le fruit d'un long apprentissage, tu ne fais que répéter un enseignement plus ou moins assimilé.

Sois honnête sur ce point. La parole du Christ concerne ceux qui sont dans l'innocence du coeur et de la foi.

Ce n'est pas une parole concernant le savant servant une tradition longuement apprise au risque d'y perdre son coeur.

Tu n'es pas le fruit d'un miracle ou d'une nature, mais d'un travail selon une tradition afin de servir cette tradition.

Je ne peste jamais contre toi Petero, j'essaye de te faire redevenir humble alors que tu accuses sans cesse.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Eh bien détrompe-toi ma chère, je ne suis pas un savant, mais un tout petit que Jésus est venu chercher et qu'il a enseigné lui-même avec son Esprit. Je n'ai pas fait d'étude de théologie, et je n'ai obtenu dans ma vie scolaire qu'un certificat d'étude. Very Happy

Ô oui, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, ce que tu as caché aux sages et aux savants, aux intelligents, tu me l'as révélé à moi, ton petit enfant. Oui, Père, je te loue car tu l'as voulu ainsi.

Non, la Parole du Christ est donné à tous, mais seul ceux qui sont pauvre de cœur, pauvre en esprit, et qui se laisse guider par les maîtres que Jésus nous a donné, et par son Esprit, comme le font les petits enfants avec leur maître.

Et toi ma chère Brigit, tu te laisses guider par des maîtres qui ne sont pas ceux que Jésus a envoyé, à qui Jésus a confié ses petits enfants, ceux qui deviendrait par le baptême, ses disciples. Cela ne me suprends pas, vu que tu fais de l'ésotérisme. Very Happy

Jésus n'a pas confié ses brebis à des ésotérismes, mais à des hommes qu'il a appelé et qu'il a consacré pour qu'ils soient sa bouche, ses mains, son cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:50

Petero a écrit:

Par exemple quand il dit que Jésus n'a pas placé Jésus, à sa place, à la tête de son Eglise, en lui confiant ses brebis et les clés de sa maison,  qu'il a laissé sur terre. C'est pourtant marqué clairement dans son Evangile. En niant cette Vérité révélée par Jésus, il ne dit pas la Vérité, il dit simplement ce qu'est sa pensée, pas la Vérité révélée par Jésus.


Vous avez dit maintenant la seule chose vraie grâce à un lapsus, c'est Jésus qui est bien à la tête de l'église chrétienne et nul autre.

Je suis surprise de ce ton de prédicateur, cela approche le fanatisme, il y a de multiples façons de rencontrer Jésus et pour les non chrétiens de rencontrer Dieu, je pense que Jésus se trouve par l'action et non par les paroles, en allant vers l'autre en l'écoutant en lui offrant du secours et en l'aimant avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:54

Petero a écrit:

Eh bien détrompe-toi ma chère, je ne suis pas un savant, mais un tout petit que Jésus est venu chercher et qu'il a enseigné lui-même avec son Esprit. Je n'ai pas fait d'étude de théologie, et je n'ai obtenu dans ma vie scolaire qu'un certificat d'étude. Very Happy

...

Et toi ma chère Brigit, tu te laisses guider par des maîtres qui ne sont pas ceux que Jésus a envoyé, à qui Jésus a confié ses petits enfants, ceux qui deviendrait par le baptême, ses disciples. Cela ne me suprends pas, vu que tu fais de l'ésotérisme.  Very Happy

Jésus n'a pas confié ses brebis à des ésotérismes, mais à des hommes qu'il a appelé et qu'il a consacré pour qu'ils soient sa bouche, ses mains, son cœur.


L'ésotérisme c'est ce qui est en nous, l’exotérisme c'est ce qui est devant nous, c'est biblique.

Je pensais que tu avais fait des études en théologie. Mais comme tu es diacre tu as bien reçu une formation.

Il y a bien des choses que tu n'as pas du comprendre de prime abord comme non en toi.

J'aimerais que tu parles de cela, comment as tu fait pour que ces éléments de langage qui n'étaient pas en toi,

Viennent en toi et deviennent toi au final. Je préfère que tu parles de cela humblement plutôt que de faire le fier à bras.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 21 Juil 2017, 00:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:55

Petero a écrit:


Et toi ma chère Brigit, tu te laisses guider par des maîtres qui ne sont pas ceux que Jésus a envoyé, à qui Jésus a confié ses petits enfants, ceux qui deviendrait par le baptême, ses disciples. Cela ne me suprends pas, vu que tu fais de l'ésotérisme.  Very Happy

Jésus n'a pas confié ses brebis à des ésotérismes, mais à des hommes qu'il a appelé et qu'il a consacré pour qu'ils soient sa bouche, ses mains, son cœur.


Vous devriez cesser car cela devient insupportable de suffisance.

Dieu est immense et insaisissable, cela me fait rire de vous disputer au nom de la Vérité, comme s'il y avait une Vérité unique et qu'une légère différence d'interprétation suffisait à faire basculer dans l'erreur. On ne trouvera pas deux personnes qui ont exactement la même conception que soi et donc tout le monde est dans l'erreur sauf soi-même.

Et Monsieur Petero c'est vrai aussi pour vous.


Dernière édition par Anastasia le Ven 21 Juil 2017, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 00:01

allez les amis es laisser petero tranquille

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 03:25

Grosse question Petero, qui finalement pourrait avoir comme réponse : ça dépend, mais réponse elle même qui dépend aussi des convictions.

Bon, moi j'ai lu : " nous prêchons partiellement comme à travers un miroir ".

C'est une image forte que donne Paul car finalement quand je regarde un miroir, c'est moi que je vois...mon Dieu ce que je suis fatigué.

En même temps prêcher comme é travers nous même, je ne sais pas si c'est vraiment ce que Paul a voulu dire, mais dans le partiellement, je comprend que pour parler de l'invisible, nous utilisons des symboles du visible.

Ainsi dans la bible nous voyons que pour parler de l'invisible, les prophètes, le Christ et les apôtres utilisent des mots très terre à terre pour éveiller en nous des images qui parlent à notre esprit :

Eau, brebis, moisson, arbre, porte, fruit, pain, bouclier, montagne, feu, berger, etc...

Autre piste de réflexion concernant le miroir de Paul, qui fait également un lien avec l'idée de la repentance, et Paul en matière de repentance, ne pouvait que bcp en parler, vu son parcours personnel, s'agit d'être face à soi même et de se remettre en question ?

je n'affirme rien, j'en suis qu'à des questions.

En tout cas, pour ma part est que cette remise en question, toutes les questions, font que nous avons tous de bonne raison de consacrer du temps à la prière.

Est ce que je dis une chose vraie en disant que nous avons tous de bonne raison de consacrer du temps à la prière ?

En tout cas, moi je constate que j'en ai besoin mais encore faut il que ce ne soit pas quelque chose de mécanique, c'est à dire, de ne pas se placer dans la prière en oubliant qu'il s'agit aussi d'un temps d'écoute de Dieu. Nos mots sont là, mais dans la prière, ceux de Dieu également.

Est pour cette raison que Jésus insiste autant sur le culte personnel ? en Matthieu 6 ? Encore une simple question, mais en chacun de nous se trouve des espérances et des craintes personnelles, pas forcement pour nous même mais pour nos proches et le monde qui nous entoure.

Il y a donc un lieu secret selon Jésus qui ne peut être que compris par Dieu.

Ainsi quand je me regarde dans le miroir, je vois moi. Alors que celui qui me regarde, me vois comme un voisin, un papa, un chrétien, un collègue, un frère etc...mais jamais le tout en même temps.

Est ce que lorsque je me regarde, je vois le tout en même temps, oui, mais que partiellement car j'ai pu constater que Dieu me connait bien mieux que ce je crois savoir de moi.

Encore une bonne raison de consacrer du temps à la prière. Et je remarque aussi, que j'ai réellement besoin de Lui, pour surveiller ce que je suis comme si il s'agissait de surveiller du lait sur le feu.

En effet parfois, dans mes propos, il m'arrive de ne pas être bien compris, ou de manquer de discernement, d'avoir un jugement attife ( comme dernièrement quand je t'ai agressé injustement de ne pas mesure le sens du mot croisade ), bref d'être dans l'égarement.

Bien sûr, je pense que si j'ai été mal compris, c'est parce que je me suis laissé aller à parler à ma façon, celui qui ne m'a pas compris n'est donc pas forcement responsable.

Dans tout les cas, je dois avouer que lorsque je constate l'échec de mon dialogue, c'est de ma faute, car à dire vrai, c'est parce que je n'ai pas assez prier Dieu pour qu'il surveille ce qui sort de ma bouche. A chaque fois, je fais le même constat et pourtant je sais au combien il est important dans l'enseignement de Jésus de toujours chercher la guidance de l'Esprit Saint.

bah, c'est mon vieil homme qui reprend le dessus parfois, cette loi contraire dont Paul parle....

Enfin pour répondre à ta question, quand une religion préconise de prier Dieu, en toute circonstance, je pense qu'elle parle en vérité. Même si y'a des " ça dépend ", sur ce point là, je dirai que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 04:24

Anastasia a écrit:
Petero a écrit:

Par exemple quand il dit que Jésus n'a pas placé Jésus, à sa place, à la tête de son Eglise, en lui confiant ses brebis et les clés de sa maison,  qu'il a laissé sur terre. C'est pourtant marqué clairement dans son Evangile. En niant cette Vérité révélée par Jésus, il ne dit pas la Vérité, il dit simplement ce qu'est sa pensée, pas la Vérité révélée par Jésus.


Vous avez dit  maintenant la seule chose vraie grâce à un lapsus, c'est Jésus qui est bien à la tête de l'église chrétienne et nul autre.

Merci ma chère Anastasia de m'avoir signalé ce lapsus.

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas Jésus qui était le chef de son Eglise, ce que vous n'avez pas compris, c'est que Jésus, Lui, il s'en est retourné s'asseoir à la droite de son Père, sur son trône, au Ciel, laissant pour le représenter sur son trône de la terre, le trône de David, à la tête de son Eglisequi'il a laissé sur la terre, son Apôtre Simon, à qui il a donné le Nom de son Père : "Kêpha", Roc, car à travers Pierre, c'est ce même Esprit de Dieu son Père, le Rocher d'Israël qui parlerait :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

C'est la raison pour laquelle, on a fini par appeler le successeur de Pierre  :  "le Très Saint Père", car c'est l'Esprit du Très Saint Père de Jésus qui parle par le Pape, quand Celui-ci redit aux brebis de Jésus son Fils, ce qu'ils doivent croire. Les fidèles de l'Eglise catholique rassemblées autour du pape, successeur de Pierre, elles sont rassemblée autour du Paraclet que Jésus nous a donné, l'Esprit de Dieu son Père, son propre Esprit, dans lequel il est présent avec son Père, tout en étant là où Ils n'ont jamais cessé d'être, au Ciel où ensemble Ils trônent, unis l'un à l'autre, parlant d'une même voix.

Pierre est celui qui représente Dieu sur la terre, Dieu venu dans sa Parole fait chair Jésus, et resté dans son Apôtre Pierre et tous ceux qui sont un seul Esprit avec Lui, qui sont une seule chair avec Lui, parce qu'ils sont son Corps.

Jésus pour nous aider à comprendre ce mystère nous a donné un signe. Voici en effet ce qu'il a dit :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Ors nous savons que lorsque le grain de blé tombé en terre il meurt, il ressuscite, non pas en sortant de la terre, comme grain de blé, ce qu'il était avant de mourir, mais comme épis, un épis qui va passer du germe à la plante que nous connaissons tous et sur laquelle vont advenir une multitude de grain de blé qui sont un seul corps avec Lui. Ce grain de blé, il n'a pas donné vie à un épis "invisible". Cet épis il est bien visible. Eh bien, c'est ce qu'Est l'Eglise à laquelle Jésus a donné naissance, sa Sainte Eglise confiée à Pierre son Apôtre, dans lequel il est ressuscité, comme il est ressuscité en chacun de ceux en qui il se sème, quand il nous baptise, faisant de nous, dans sa chair, dans son Corps, dans son Eglise (l'épis), de la Vie d'en haut, de sa Vie, parce que depuis qu'il s'est incarné dans la chair, dans l'humanité, Jésus n'a cessé d'avoir ses racines aux Ciel, en son Père comme il l'a dit ici :

"26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)

Ors nous savons où Jésus se trouvait, quand il était sur la terre, au milieu de ses Apôtres :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père,  (Jean (CP) 14), c'est à dire "en Dieu mon Père". De fait, quand il nous unit à sa chair qui est ressuscité, nous faisant renaître dans sa chair, dans son sein, qu'il a donné à ses Apôtre à manger juste avant de mourir, on entre avec Lui au Ciel, puisqu'il n'a jamais cessé d'être au Ciel, en Dieu son Père.

Qu'est-ce que cela veut dire, c'est que le Ciel, son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, là où son Père se trouvait,  il se trouvait en Jésus, comme il l'a dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et que le Père est en moi, et donc "que le Ciel où se trouve mon Père et où Je Suis, il est en moi. Jésus portait en Lui-même, son Père qui est au Ciel, et donc qui Est en Lui. De fait, ses Apôtres qu'il a fait entrer en Lui, en sa chair pour qu'ils vivent par Lui, eux ils sont restés sur terre, avec le Ciel en eux. Donc, tous ceux qui sont rassemblés autour du pape, le successeur de Pierre, ils sont en Jésus vivant en eux, sur la terre, comme au Ciel, c'est à dire dans son Eglise rassemblée autour du Pape, successeur de Pierre.

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Le Ciel, il est là où se trouve l'Eglise de Jésus, son Corps, sur la terre, dans sa Sainte Eglise Catholique ; le Royaume de Dieu il est dans l'Eglise catholique, et le Christ est présent à son Eglise, par son Apôtre Pierre, qu'il a placé à la tête de son Eglise, et dans chacun de ses enfants qui sont unis par la foi, avec Lui présent avec son Père, son Très Saint Père, qui nous parle par le pape.

Anastasia a écrit:
[Je suis surprise de ce ton de prédicateur, cela approche le fanatisme, il y a de multiples façons de rencontrer Jésus et pour les non chrétiens de rencontrer Dieu, je pense que Jésus se trouve par l'action et non par les paroles, en allant vers l'autre en l'écoutant en lui offrant du secours et en l'aimant avant tout.

Je l'ai déjà expliqué mais personne parmi les non catholique ne veut m'entendre. Quand les chrétiens non catholique sont rassemblé pour prier Jésus, Jésus par son Esprit, est présent au milieu d'eux, mais pas en eux, car pour qu'il soit en eux, il faut qu'il soit unis à sa chair, qu'il donne à manger à son Eglise, dans son Eglise catholique. Nos frères chrétiens qui ne partagent pas la vie qu'il donne à son Eglise, dans sa chair donnée dans son Pain de Vie, le pain de sa pâque qu'il consacre avec les mains de ses Apôtres, les successeurs de Pierre, ils sont réunis autour du Christ qui se rend présent par son Esprit au milieu d'eux, comme il l'a dit : "quand 2 ou 3 sont réunis, je suis au milieu d'eux" ; par contre ils ne sont pas réunis autour de Jésus, présent avec son Père, dans son Eglise réunis autour de Pierre, et que je vais vous montrer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les églises protestante, dans leur temple où elles sont rassemblées, est-ce qu'elles ressemblent à ce que l'Eglise catholique quand elle se rassemble dans l'église du village. NON, car leur église faite de pierre, elle n'a pas les bras en croix, comme les église catholique. L'Eglise catholique, c'est l'Eglise dans laquelle Jésus est resté vivant et présent, sur la croix, tout en étant ressuscité en son Eglise, par laquelle il nous tend les bras, pour nous inviter à nous rassembler en Lui. Regardez bien, du haut du Ciel, l'Eglise catholique qui se rassemble dans votre village autour de Jésus, crucifié sur la croix, c'est Jésus vivant dans son Eglise, sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 04:36

brigit ^^ a écrit:
J'aimerais que tu parles de cela, comment as tu fait pour que ces éléments de langage qui n'étaient pas en toi,

Viennent en toi et deviennent toi au final. Je préfère que tu parles de cela humblement plutôt que de faire le fier à bras.

Ces éléments de langage, et qui sont retranscris par mes mains sur cet écran, via le clavier de mon ordinateur, ce sont les éléments de langage, qui sortent de mon Esprit, qui est l'Esprit du Père et du Fils, l'Esprit de Jésus qui vit en moi, qui moi-même vit dans sa Sainte Eglise Catholique. Cela n'a rien à voir avec l'ésotérisme dont tu parles.

L'ésotérisme dont tu me parles, il vient selon ceux qui en parle à l'extérieur de l'Eglise catholique, du monde invisible, via la médiumité, via les esprits avec lesquels ils entrent en communication. Moi, Celui qui parle en moi, c'est et qui écrit par mes mains qui lui sont consacrées, ce n'est pas un de ces esprit qui vit dans l'au-delà, et qui se fait passer pour un initié, un ange de lumière comme disent certains adeptes du New Age ; Celui qui parle en moi, et qui vous parle à travers mes mains qui tape sur le clavier de mon ordinateur, c'est l'Esprit de Dieu mon Père, c'est l'Esprit de mon Seigneur Jésus, qui sont venu faire leur demeure en moi comme il l'avait promis, parce que j'ai gardé leur Parole, cette Parole que par moi ils proclamme le dimanche à la messe, et que par moi ils expliquent et qu'il vous explique à vous aussi, vous tous qui me lisez sur vos écrans.

Voyez-vous la différence. En moi, celui qui vous parle, ce n'est pas un esprit venu de je ne sais où, c'est l'Esprit du Père qui parlait par Pierre son Apôtre, qui parle par le Pape successeur de Pierre, par ceux qui sont Apôtres avec Lui dans la Sainte Eglise Catholique, et par ceux qui sont diacres de la Sainte Eglise Catholique, comme moi, les ministre de sa Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 04:58

Tonton a écrit:
Bon, moi j'ai lu : " nous prêchons partiellement comme à travers un miroir ".

C'est une image forte que donne Paul car finalement quand je regarde un miroir, c'est moi que je vois...mon Dieu ce que je suis fatigué.

Le miroir nous renvoie une image. Quand je prêche à l'église comme l'église catholique, dont je viens de vous mettre l'illustration, et que je suis face au peuple, je ne prèche pas à travers un miroir, c'est Jésus qui prêche à travers le miroir que je suis, moi, qui ne fait que renvoyer son image, cette image que les foules avaient en face d'eux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dit Jésus à Philippe qui veut voir Dieu, le père de Jésus, son Père ?

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

En Jésus qui leur a parlé ce jeudi là, la veille de sa mort, comme à chaque fois qu'il leur a parlé durant 3 ans, les autres jours, c'est le Père, Dieu, qu'ils voyaient comme dans un miroir, son Fils qui leur renvoyait l'image de son Père, c'est à dire son corps, le corps qu'il avait donné à sa Parole, qu'il Lui avait donné, qu'il s'était donné à Lui-même qui nous parle, par sa Parole. C'est l'image de ce même Père qui nous présente le Pain de Vie descendu du Ciel, présent dans le Pain de sa Pâques, avec lequel il va venir demeurer en nous pour nous faire demeurer en Lui.

Le dimanche à la messe, quand je prêche, c'est Jésus vivant en moi qui avec l'Esprit de Dieu son Père, prêche par moi qui renvoie son image, à travers mon corps, ce miroir dont parlait Paul. Moi je suis le miroir qui renvoie l'image de Jésus et de son Père vivant en moi ; comme je vous renvoie sa Parole, par mes mains qui écrivent sur ce clavier, comme mon corps est le miroir qui renvoie son image, celle à travers laquelle il se fait voir aux fidèles, moi dont il a fait son image, son porte parole.

Vous tous qui me lisez, ce n'est pas ma parole qui sort de mon esprit et que je vous transmet via le clavier de mon ordi, que vous lisez sur votre écran, c'est la Parole de l'Esprit de mon Père et de son Fils, qui ont fait leur demeure en moi, et qui parle par moi. Moi je ne suis que le moyen de communication, celui qui vous mets en communication avec eux qui sont vivants en moi. Je suis le relais par lequel ils passent pour vous parler.

Les paroles que je vous dit et que je vous écris, je ne les dis pas de moi-même, c'est mon Dieu, mon Père et Jésus sa Parole qui font leur œuvre en moi.

C'est comme lorsqu'avoir prêcher aux fidèles dans mon église, je passe à la table de l'Eucharistie et que je prends le pain que mon père me donne (le curé qui préside la mess), pour que j'ailles le leur porter ; ce n'est pas moi qui leur donne, c'est mon père et son Fils qui vivent en moi, mais qui sont aussi vivant dans l'ostie qui est l'Esprit, leur Cœur, qu'ils me donne à manger, pour que je le dépose en moi, afin de vivre par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 05:22

Jean 14.2 :

Il y a plusieurs demeure dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

2Corinthiens 5.1

Nous savons en effet, que, si cette tente om nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

1jean 4.15 et 16

Celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

1Pierre 2.4-5

Approchez vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu
Et vous mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour formez une maison spirituelles, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 05:39

Petero serait donc l'image du Christ.

Ainsi quand vous voyez ou entendez Petero, ce n'est pas lui que vous voyez ou entendez, c'est Dieu.

Sachez le.

Petero !

Quand à moi,

Chrétien de seconde zone, hérétique que je suis, ce n'est pas moi qui est pourtant parlé, juste avant ce post ci, c'est Jésus, Paul et Pierre.

Vous voulez une preuve ? ben j'ai fait que recopier ce qu'ils ont dit dans les évangiles en fait...mais ça c'est bien moins important que ce que peut bien dire notre Dieu à tous : Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 06:35

Tonton a écrit:
Jean 14.2 :

Il y a plusieurs demeure dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Mon cher Tonton, réfléchis et écoute bien ce que dit Jésus à Pierre et pas ce que tu te dis à toi-même en lisant cette parole que tu as cité :

"36 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, où allez-vous?"

Jésus répondit: "Où je vais, tu ne peux me suivre à présent; mais tu me suivras plus tard." (Jean (CP) 13)


Comment peux-tu être, toi, là où Pierre n'a pas pu suivre Jésus ? Dans la maison de son Père où il s'en est allé nous préparer une place ?

Tu rêve l'ami, prenant tes désirs pour des réalités. Oui, le Seigneur t'a réservé une place dans la maison de son Père, au Ciel, là où il s'en est retourné. Et cette place nous l'occupons après notre mort. En attendant, notre place, elle est là où il est resté présent par son Esprit, dans son Eglise, bâtie sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, là où il a laissé son Sacré Cœur, son Esprit, présent dans l'hostie consacré.

Il y a plusieurs demeure dans la maison de son Père qui est au Ciel, mais dans sa maison qu'il bâtit sur la terre, et qui est la porte d'entrée dans son Ciel, là où il vient nous chercher quand notre corps est déposé au pied du chœur de l'Eglise, où son Cœur donné à son Eglise, bat, dans le tabernacle, il n'y a pas plusieurs demeures; car Jésus a bien dit à Pierre : "et sur ce Kêpha", et qu'il laisse sur terre, je bâtirai "MON EGLISE", pas "mes églises". Very Happy

2Corinthiens 5.1

Nous savons en effet, que, si cette tente om nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. [/quote]

Oui, car tous ceux qui vivent dans son Eglise qu'il bâtit sur Pierre, à qui il a confié les clefs, et son trône, ils vivent au Ciel avec Jésus, car Jésus les fait vivre par Lui, par son Cœur présent au milieu d'eux dans l'hostie consacrée, son Cœur qui est devenu le Cœur de son Eglise.

Tonton a écrit:
1jean 4.15 et 16

Celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Et comment veux-tu demeurer dans l'Amour de Jésus, répandu par son Sacré Cœur de chair transpercé sur la croix, pour donner Vie à son Eglise rassemblée autour de Pierre et de Lui-même présent en Pierre, en vivant hors de son Eglise, où son Cœur vivant est présent, dans l'hostie consacrée ?

Tonton a écrit:
1Pierre 2.4-5

Approchez vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu

C'est en s'approchant de son Sacré Cœur, qui demeure vivant dans son Eglise Catholique, dans l'hostie consacrée, qu'il faut s'approcher de lui, nous qui sommes les pierres vivantes, qui composons son Corps rassemblée dans l'Eglise en pierre de notre village.


[quote="Tonton"]Et vous mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour formez une maison spirituelles, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Oui, parce qu'en nous faisant don de son cœur vivant dans l'hostie que nous mettons dans notre bouche, pour qu'elle entre en nous, il fait de nous sa demeure spirituelle, car c'est par son Esprit, son Cœur de chair, qu'il reste vivant en nous et nous fait vivre par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 06:41

Tonton a écrit:
Vous voulez une preuve ? ben j'ai fait que recopier ce qu'ils ont dit dans les évangiles en fait...mais ça c'est bien moins important que ce que peut bien dire notre Dieu à tous : Petero.

Cela ne suffit pas de recopier ce qu'à dit Jésus, encore faut-il le comprendre et ne pas l'interpréter avec notre propre esprit, faisant dire à Jésus ce que nous pensons et pas ce qu'il dit. Et tu nous donne la preuve que tu n'es inspiré par l'Esprit du Père et de Jésus, car tu nous dis que les églises protestantes, et mon église catholique, sont ces demeures dont parle jésus ici, alors qu'il a dit à Pierre qu'il ne pouvait pas le suivre dans cette maison de son Père où il allait nous préparer à chacun une place.

Donc tu te plantes l'ami, tu n'es as encore dans cette maison dont parle Jésus ici, car tu es où Pierre se trouvait quand Jésus lui a dit cela, sur la terre et pas au Ciel. Tu y seras, si Dieu le veut, après ta mort. Very Happy

En attendant, là où tu es, hors de l'Eglise catholique que Jésus bâtit sur Pierre, sa maison, tu n'est pas là où Jésus sur la terre a établis sa demeure, là où il nous a laissé son Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 06:49

Plus tard Petero,

Jésus parle de demeures dans le ciel qu'il prépare pour ses apôtres qui sur le moment ne peuvent pas le suivre, mais qui pourront le suivre plus tard.

Ensuite regarde la description du trône de Dieu dans l'apocalypse et compare ensuite avec les descriptions de l'AT.

Que remarques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 06:56

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
Vous voulez une preuve ? ben j'ai fait que recopier ce qu'ils ont dit dans les évangiles en fait...mais ça c'est bien moins important que ce que peut bien dire notre Dieu à tous : Petero.

Cela ne suffit pas de recopier ce qu'à dit Jésus, encore faut-il le comprendre et ne pas l'interpréter avec notre propre esprit, faisant dire à Jésus ce que nous pensons et pas ce qu'il dit. Et tu nous donne la preuve que tu n'es inspiré par l'Esprit du Père et de Jésus, car tu nous dis que les églises protestantes, et mon église catholique, sont ces demeures dont parle jésus ici, alors qu'il a dit à Pierre qu'il ne pouvait pas le suivre dans cette maison de son Père où il allait nous préparer à chacun une place.

Donc tu te plantes l'ami, tu n'es as encore dans cette maison dont parle Jésus ici, car tu es où Pierre se trouvait quand Jésus lui a dit cela, sur la terre et pas au Ciel. Tu y seras, si Dieu le veut, après ta mort. Very Happy

En attendant, là où tu es, hors de l'Eglise catholique que Jésus bâtit sur Pierre, sa maison, tu n'est pas là où Jésus sur la terre a établis sa demeure, là où il nous a laissé son Cœur.

Où vois tu une interprétation ? je n'ai fait que citer, rien de plus.

Oui on est au courant, tous ceux qui ne sont pas catholique, tu les a condamné, tu nous l'as déjà dit, tu soliloques...pour te convaincre ?

En tout cas, cesse de dire que tu es l'image du Christ car ceux qui ne connaisse pas Jésus en lisant ton discours sectaire d'un autre temps, vont partir en courant.

Laisse donc l'évangélisation à ceux qui savent évangéliser, c'est pas ton fort, tu produis l'effet inverse, en témoigne les nombreuses personnes qui t'appellent à un peu plus de modération.

Mais quand on soliloque, on entend pas ce que les autres disent....T'es au courant que les pharisiens reprochaient à Jésus son attitude positive vis à vis des non juifs ?

mesure que ton attitude vis des non catholiques n'a rien de positive.


Non Petero, tu ne donnes pas du tout l'image du Christ, et je le dis fort pour ceux qui ont besoin de découvrir qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 07:06

Tonton a écrit:
Plus tard Petero,

Jésus parle de demeures dans le ciel qu'il prépare pour ses apôtres qui sur le moment ne peuvent pas le suivre, mais qui pourront le suivre plus tard.

Ensuite regarde la description du trône de Dieu dans l'apocalypse et compare ensuite avec les descriptions de l'AT.

Que remarques tu ?

Alors pourquoi me dis-tu que tu es dans une de ces demeures, alors que tu n'y es pas, que tu es sur terre. Tu me parles de la maison de Dieu qui est au Ciel, quand moi je te parle de cette même maison de Dieu, qui est sur la terre et qui s'élève jusque dans le Ciel, et que Jésus a confié à son Apôtre Pierre. Comment entreras-tu dans cette maison qui est au Ciel, le Royaume de Dieu, si tu n'entres pas par la porte qui se trouve sur la terre, ll où Jésus l'a planté, là où il a mis son Apôtre Pierre à sa place.

Jésus est là où il trône dans son Eglise qui est sur la terre, par son Esprit présent en Pierre et ses successeurs qu'il a fait asseoir sur le trône de David, et il est au Ciel sur le Trône de son Père, avec autour de Lui tous les saints qui ont quittés cette terre.

Jésus ne nous a pas laissé sur la terre, comme des brebis sans berger !! Il nous a laisse entre les mains du pasteur qu'il a suscité et qu'il avait annoncé ici :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. (Ezéchiel (CP) 34)

13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol
(Ezéchiel (CP) 34) (le Paradis où il s'en est allé nous préparer une place"

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)


C'est ce qu'il a fait durant les 3 années passées au milieu de ses brebis.

23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel (CP) 34)

C'est exactement ce que jésus qui Yahweh descendu du Ciel pour prendre lui-même soin de ses brebis, en Jésus son Fils. Avant de s'en retourner au Ciel, près de son Père où il nous a préparé une demeure, il a confié ses brebis restant sur la terre, à un seul pasteur, Pierre qu'l a installé sur son trône, le trône de David.

Le pape, c'est ce Pasteur que Jésus a suscité pour ses brebis restées sur la terre, et à qui il nous a confié.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 07:11

Tonton a écrit:
Non Petero, tu ne donnes pas du tout l'image du Christ, et je le dis fort pour ceux qui ont besoin de découvrir qui il est.

L'image du Christ que je donne, c'est l'image du Christ qui a confié ses brebis à Pierre, dans la maison qu'il construit sur Lui, sur la terre. Toi ce n'est pas cette image là que tu donnes, puisque tu ne cesses de dire que la bergerie de Jésus n'est pas l'Eglise catholique restée fidèle à Pierre et à ses successeurs.

Non Tonton, ce n'est pas le Christ des Evangile que toi tu fais connaître, c'est l'image que tu te fais du Christ, et qu'on ne retrouve pas dans les Evangiles. Ton image du Christ, elle est dans ta tête, pas dans les Evangiles.

Moi l'image du Christ que je donne, on la retrouve dans les Evangiles, excepté que moi je vis en 2017, et pas en l'an 33, où Jésus n'avait pas encore fait naître son Eglise et ne l'avait pas fait grandir autour de Pierre, en la faisant reposer sur Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 07:21

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
Plus tard Petero,

Jésus parle de demeures dans le ciel qu'il prépare pour ses apôtres qui sur le moment ne peuvent pas le suivre, mais qui pourront le suivre plus tard.

Ensuite regarde la description du trône de Dieu dans l'apocalypse et compare ensuite avec les descriptions de l'AT.

Que remarques tu ?

Comment entreras-tu dans cette maison qui est au Ciel, le Royaume de Dieu, si tu n'entres pas par la porte qui se trouve sur la terre, ll où Jésus l'a planté, là où il a mis son Apôtre Pierre à sa place.

Jésus est là où il trône dans son Eglise qui est sur la terre, par son Esprit présent en Pierre et ses successeurs qu'il a fait asseoir sur le trône de David, et il est au Ciel sur le Trône de son Père, avec autour de Lui tous les saints qui ont quittés cette terre.

Le pape, c'est ce Pasteur que Jésus a suscité pour ses brebis restées sur la terre, et à qui il nous a confié.

Mon cher Petero, le pape François serait le premier à reconnaître que les autres chrétiens entreront eux aussi au ciel.

« L’unité des chrétiens est aujourd’hui plus urgente que jamais » et doit s’accomplir « dans la prière et dans l’action pour les plus faibles », a-t-il lancé, entouré de représentants des Églises protestantes, les enjoignant, dans le style vigoureux des prédicateurs évangéliques, à « avancer ensemble, travailler ensemble, s’aimer ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 08:15

cailloubleu a écrit:
Mon cher Petero, le pape François serait le premier à reconnaître que les autres chrétiens entreront eux aussi au ciel.

« L’unité des chrétiens est aujourd’hui plus urgente que jamais » et doit s’accomplir « dans la prière et dans l’action pour les plus faibles », a-t-il lancé, entouré de représentants des Églises protestantes, les enjoignant, dans le style vigoureux des prédicateurs évangéliques, à « avancer ensemble, travailler ensemble, s’aimer ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que tu crois que je ne pense pas la même chose que Lui et que mon Père et mon Seigneur Jésus qui vie en moi ? Mes pensées se sont celles de mon Père et de mon Seigneur Jésus, sa Parole vivante en moi :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

14 De même, n'est-ce pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu'il ne se perde pas un seul de ces petits? (Matthieu (CP) 18)


Donc ma chère Cailloubleu, je ne veux que ce que mon Père qui parle par moi avec son Fils veut, que vous tous mes frères et sœurs protestantes, les brebis de mon Père que Luhter a été égaré, à fait sortir de mon Eglise, sa Sainte Eglise Catholique, ils entrent avec moi, avec mon Bon Pasteur, Yahwheh, présent en moi avec Jésus sa Parole et qui vous parle.

Je n'ai pas d'autre désir, comme je n'est pas non plus d'autre désir, que tous les hommes qui aiment mon Père et son Fils qui vivent en moi, et donc mes frères et sœurs musulmans, ils entrent avec moi, avec mon pape, avec mon Dieu, mon Père, dans son Paradis.

Ce n'est pas parce que vous vivez hors de mon Eglise, l'Eglise de mon Seigneur Jésus, que la porte de mon Eglise, du Paradis qui est sur la terre et qui s'élève jusque dans les cieux, mon Royaume, vous est fermée Very Happy

Tu es la bienvenu ma chère Cailloubleu, et Tonton aussi, et Skipeer aussi, et Libre pensée aussi ; vous tous vous êtes les bienvenus. Very Happy

Et je me réjouis que mon Pape François est accueilli vos pasteurs et ai priez avec eux, comme mes amis Mario et rose, les administrateurs de ce forum, vous accueillent sur ce forum, ainsi que tous ceux qui ont envie d'échanger avec nous, catholiques. A ce que je sache, je n'ai jamais demandé à Mario et Rose de vous faire sortir de notre maison, ce forum catholique, qui est aussi votre maison, ainsi que la maison des musulmans, où ils peuvent venir nous partager l'amour qu'ils ont pour mon Père et mon Seigneur Jésus.

Et tu peux venir quand tu veux me rejoindre dans l'église de mon village, l'Eglise de Jésus, où j'aurai plaisir de prier avec toi, comme j'aurai plaisir de prier avec toi dans le temple où tu retrouves tes frères et sœurs protestants pour louer le Seigneur et écouter sa Parole.

Ce n'est pas vous que je rejette, ni vos églises, c'est l'enseignement qu'elles donnent, qui contient du vrai, je le sais, mais aussi du faux semé par Luther ; du bon grain et de l'ivraie. Moi, je suis venu ici sur ce forum, pour arracher l'ivraie de l'enseignement des protestants que vous relayez. Je ne suis pas venu pour vous arracher, vous que j'aime et qui êtes mes frères que malheureusement Luther a éloigné de moi, les enfermant dans les enseignements qu'il leur a donné, sans avoir reçu l'autorité de mon père pour le faire, s'opposant à Celui à qui mon Père avait donné son autorité, le pape que Luther a rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 09:26

Petero a écrit:


Ce n'est pas vous que je rejette, ni vos églises, c'est l'enseignement qu'elles donnent, qui contient du vrai, je le sais, mais aussi du faux semé par Luther ; du bon grain et de l'ivraie. Moi, je suis venu ici sur ce forum, pour arracher l'ivraie de l'enseignement des protestants que vous relayez. Je ne suis pas venu pour vous arracher, vous que j'aime et qui êtes mes frères que malheureusement Luther a éloigné de moi, les enfermant dans les enseignements qu'il leur a donné, sans avoir reçu l'autorité de mon père pour le faire, s'opposant à Celui à qui mon Père avait donné son autorité, le pape que Luther a rejeté.

Merci, Petero, merci. Les Protestants sont l'ivraie de ce forum. C'est attristant.
Tu dépasses les bornes Petero et tu enfreins les règles de ce forum de ne pas provoquer de disputes entre catholiques et protestants.

Je t'ai cité aussi des paroles du Pape François qui est ton chef suprême spirituel, mais on dirait que tu te crois plus saint que le pape. Lui seul est infaillible dans l'exercice de sa fonction je te le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 09:45

cailloubleu a écrit:
Petero a écrit:


Ce n'est pas vous que je rejette, ni vos églises, c'est l'enseignement qu'elles donnent, qui contient du vrai, je le sais, mais aussi du faux semé par Luther ; du bon grain et de l'ivraie. Moi, je suis venu ici sur ce forum, pour arracher l'ivraie de l'enseignement des protestants que vous relayez. Je ne suis pas venu pour vous arracher, vous que j'aime et qui êtes mes frères que malheureusement Luther a éloigné de moi, les enfermant dans les enseignements qu'il leur a donné, sans avoir reçu l'autorité de mon père pour le faire, s'opposant à Celui à qui mon Père avait donné son autorité, le pape que Luther a rejeté.

Merci, Petero, merci. Les Protestants sont l'ivraie de ce forum. C'est attristant.
Tu dépasses les bornes Petero et tu enfreins les règles de ce forum de ne pas provoquer de disputes entre catholiques et protestants.

Je t'ai cité aussi des paroles du Pape François qui est ton chef suprême spirituel, mais on dirait que tu te crois plus saint que le pape. .

Ne déforme pas mon propos. Je n'ai pas dis que les protestants étaient l'ivraie de ce forum, mais que l'enseignement des églises protestantes qu'ils relayaient sur ce forum, contenait du bon grain et de l'ivraie mélangé.

C'est toi ma chère cailloubleu qui dépasser les bornes de ce forum, en ne restituant pas correctement mes propos. Cela l'a fous mal pour une modératrice Very Happy

L'Eglise le dit comme moi ; il y a des semences de vérité dans les autres religions, ou églises chrétiennes séparée de l'Eglise de Jésus Christ la Sainte Eglise Catholique, mais il y a aussi des semences qui ne viennent pas de la Vérité révélée par Jésus, et dont témoigne sans erreur, avec l'Esprit de Vérité, sa Sainte Eglise et plus particulièrement le pape, successeur de Pierre.

J'ai dit la même chose que le pape, mon pape. Very Happy  et que mon Eglise.

cailloubleu a écrit:
Lui seul est infaillible dans l'exercice de sa fonction je te le rappelle

Enfin une parole de Vérité ma chère Caillou bleu Very Happy Te voilà devenu catholique ; il ne te reste plus qu'à recevoir des mains de l'évêque de ton coin, le baptême dans le Saint Esprit et le Feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 10:13

Petero a écrit:

Ne déforme pas mon propos. Je n'ai pas dis que les protestants étaient l'ivraie de ce forum, mais que l'enseignement des églises protestantes qu'ils relayaient sur ce forum, contenait du bon grain et de l'ivraie mélangé.

C'est toi ma chère cailloubleu qui dépasser les bornes de ce forum, en ne restituant pas correctement mes propos. Cela l'a fous mal pour une modératrice Very Happy

L'Eglise le dit comme moi ; il y a des semences de vérité dans les autres religions, ou églises chrétiennes séparée de l'Eglise de Jésus Christ la Sainte Eglise Catholique, mais il y a aussi des semences qui ne viennent pas de la Vérité révélée par Jésus, et dont témoigne sans erreur, avec l'Esprit de Vérité, sa Sainte Eglise et plus particulièrement le pape, successeur de Pierre.


L'Eglise est sainte et pécheresse. Où était l'Esprit Saint lorsque le pape Nicolas V approuvait l'esclavage ?

Et explique-moi où était l'Esprit V ? Avec le Concile Vatican 1 ou avec le Concile Vatican 2.

Ton arrogance catholique me donnerait presqu'envie de devenir Protestant ; Alors STOP avant que je ne me fâche vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:

Ne déforme pas mon propos. Je n'ai pas dis que les protestants étaient l'ivraie de ce forum, mais que l'enseignement des églises protestantes qu'ils relayaient sur ce forum, contenait du bon grain et de l'ivraie mélangé.

C'est toi ma chère cailloubleu qui dépasser les bornes de ce forum, en ne restituant pas correctement mes propos. Cela l'a fous mal pour une modératrice Very Happy

L'Eglise le dit comme moi ; il y a des semences de vérité dans les autres religions, ou églises chrétiennes séparée de l'Eglise de Jésus Christ la Sainte Eglise Catholique, mais il y a aussi des semences qui ne viennent pas de la Vérité révélée par Jésus, et dont témoigne sans erreur, avec l'Esprit de Vérité, sa Sainte Eglise et plus particulièrement le pape, successeur de Pierre.


L'Eglise est sainte et pécheresse. Où était l'Esprit Saint lorsque le pape Nicolas V approuvait l'esclavage ?

Et explique-moi où était l'Esprit V ? Avec le Concile Vatican 1 ou avec le Concile Vatican 2.

Ton arrogance catholique me donnerait presqu'envie de devenir Protestant ; Alors STOP avant que je ne me fâche vraiment !

Mon cher Mario, bien que c'est interdit par la charte d'échanger entre catholiques et protestants, ou entre catholique et catholique sur ce forum réservé à l'échange entre les chrétiens et les musulmans, parce que c'est toi je vais te répondre Very Happy

Je n'ai jamais dit que l'Eglise catholique n'était pas pécheresse, puisque c'est Jésus Lui-même qui a voulu rassembler en un seul Corps, le sien, son Eglise bâtie sur Pierre, les justes et les pécheurs :

"8 Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " 10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives. (Matthieu (CP) 22)

Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons

Et comme tu le sait fort bien, il n'a pas mis à la tête de son Eglise, des saints, mais des hommes pécheurs et faible et Pierre le premier pape en est l'exemple même. Par contre, que le pape proclame la Foi, c'est l'Esprit du Père qui est le Saint Esprit qui parle. Autant le pape est infaillible quand il proclame ce que nous devons croire, autant il est infaillible quand il prend certaine décisions qui n'ont rien à voir avec la foi.

Je n'ai rien contre mes frères et sœurs non catholique, comme je l'ai dit à plusieurs reprise, et comme je viens de te le dire en privé, quand je m'adresserai aux musulmans, s'ils mes frères et soeurs catholique m'interpellent comme il le font souvent, quand ce que je dis à mes frères protestants en s'adressant à moi, alors je répondrai. Je ne vois pas pourquoi moi je devrai ne pas répondre à leurs interpellation.

De toute façon, je crois que maintenant ils savent ce que je pense de la foi protestante dont ils témoignent, qu'il y a des semences de vérité et des semences qui viennent des hommes. Donc, je n'ai plus à leur rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 10:42

Petero a écrit:


Ne déforme pas mon propos. Je n'ai pas dis que les protestants étaient l'ivraie de ce forum, mais que l'enseignement des églises protestantes qu'ils relayaient sur ce forum, contenait du bon grain et de l'ivraie mélangé.

C'est toi ma chère cailloubleu qui dépasser les bornes de ce forum, en ne restituant pas correctement mes propos. Cela l'a fous mal pour une modératrice Very Happy


Qui parle d'ivraie? Qui parle de relayer de fausse information?

En tant que modératrice, j'ai censuré des posts de protestants et j'ai signalé leurs auteurs et certains ont été bannis.
Je m'auto- censure constamment de même que Tonton, tous les sujets polémiques entre les 2 religions auxquels tu fais allusion, je les censure et les signale, tu ne trouveras aucun discours de Tonton ni de moi sur les saints, Marie, la transsubstantiation pour n'en citer que quelques-uns.
Tonton aussi bien que moi connaissons ces sujets et nous ne les abordons jamais.

Lorsque je fais part de mes opinions personnelles qui sont hors normes et ne reflètent pas l'église protestante d'ailleurs, je signale que c'est une opinion personnelle. Et j'ai le droit d'avoir une opinion personnelle à l'occasion. Nous sommes des humains et des individus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 10:49

Petero, stop !

Tu es en train de pourrir le dialogue et aussi celle de l'image de l'église catholique.

Elle vaut plus que ça et toi avec.

Tu as beau raconter des salades, tous se rendent compte de la haine que tu as envers les protestants que tu consideres comme coupés du Christ et privés du pain de vie.

Tu n'appelles pas ça de la haine mais ça y ressemble fortement.

Stop, tu fais monter le taux d'agressivité du dialogue, c'est pas ça l'amour

J'ai de plus en plus de mal à conserver ma lucidité et mon calme et tu en es responsable.

C'est qd même pas ton but que de mettre une telle pression sur les protestants pour les museler, car il faut rester soucieux de la chartre, elle est pas là par hasard.

Te placerais tu aussi de tes freres catholiques fondateurs de ce forum ?

Je te previens, continu et je vais demander ton banissement. J'ai pas de pouvoir, j'ai rien à demander, mais si tu contenues, plutôt que de perdre mon calme avec toi, et même si je conscient que ma demande est illegetime et même vaniteuse, je vais demander ton banissement

Voilà les fruits que tu portes, toi qui te permet de dire être à l'image du Christ.

Je sais lire Petero, et je sais que l'estimation se fait eb fonction des fruits portés.

Les tiens sont pourris, ils pourrisent le dialogue et l'église catholique si précieuse dans le coeur de ts les chrétiens quoique tu en penses.

Ca te fait mal de savoir qu'un protestant puisse aimet l'eglise catholique, le Pape en étant sensible à ce qu'il dit et en puissant cette riche theologie catholique ?

Mais pas toi Petero, tu ne représentes à les yeux, ni Jesus, ni le Pape, ni l'église catholique.

T'es juste un chrétien un peu trop orgeuilleux comme il y en a dans ttes les églises, rien de plus qu'un frere parmi d'autre avec ses difficultés comme pour tous et qui l'ignore.

En christ, il y a assez d'amour pour que nous puissions accepter tes difficultes, les miennes et les notre, mais fait au moins l'effort de respecter la chartre d'un forum que les fondateurs et les modérateurs font vivre avec bcp de mérite.

Aide un peu, même si ça demande de mettre de côté la religiosité. C'est pour le bien du forum.

Tu n'as déja vu faire de la publicité outranciere et insolante pour mon église évangélique ? Non.

Tu m'as déja vu m'opposer à des chrétiens évangéliques qd ils se montrent durs et irrespectueux envers l'église catholique ? Oui.

Et je le fais de visu, dans les murs, y compris face à des pasteurs

Tu crois que c'est facile toi, tu crois que c'est confortable, tu mesures ce que ça implique d'être face à une assemblée évangélique et de corriger les prejugés sur l'église catholique ?

Alors fait un effort, lache simplement l'affaire, je demande pas de decrocher la lune.

Aide un peu, tu ne fais qu'apporter des disputes autour de toi et la paix de Dieu alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:

Ne déforme pas mon propos. Je n'ai pas dis que les protestants étaient l'ivraie de ce forum, mais que l'enseignement des églises protestantes qu'ils relayaient sur ce forum, contenait du bon grain et de l'ivraie mélangé.

C'est toi ma chère cailloubleu qui dépasser les bornes de ce forum, en ne restituant pas correctement mes propos. Cela l'a fous mal pour une modératrice Very Happy

L'Eglise le dit comme moi ; il y a des semences de vérité dans les autres religions, ou églises chrétiennes séparée de l'Eglise de Jésus Christ la Sainte Eglise Catholique, mais il y a aussi des semences qui ne viennent pas de la Vérité révélée par Jésus, et dont témoigne sans erreur, avec l'Esprit de Vérité, sa Sainte Eglise et plus particulièrement le pape, successeur de Pierre.


L'Eglise est sainte et pécheresse. Où était l'Esprit Saint lorsque le pape Nicolas V approuvait l'esclavage ?

Et explique-moi où était l'Esprit V ? Avec le Concile Vatican 1 ou avec le Concile Vatican 2.

Ton arrogance catholique me donnerait presqu'envie de devenir Protestant ; Alors STOP avant que je ne me fâche vraiment !

T'inquiete pas Mario, nous savons tous que l'eglise catholique est une eglise precieuse pour Christ et qu'elle reste l'étandart du Christianisme, celle que tous le monde connait et qui porte en elle l'amour de Jésus et de sa mére.

Même si son histoire et son actualité sont entachées de conflits, toutes les églises le sont, toutes ont des contreverses, car c'est normal, c'est le diable qui cherche à détruire.

Petero, ben il se plante juste sur sa fonction, je remet pas en cause son statut non, mais même un évêque n'a pas forcement le don pour parler en interreligieux.

Certains, d'autre non, car c'est ainsi dans le corp du Christ, des dons différents.
Moi je trouve Petero bon qd il commente les textes, même si faut cathéchisme + 12 pour comprendre ses théses.
Mais il est mauvais dans la relation avec les autres religions.
Manque de vécu sans doute, il n'a pas l'habitude de partager son repas avec des protestants ou des musulmans.

Ainsi, il utilise mal ses dons, mais, il a quand même en lui bcp d'amour car sans le vouloir, nous avons pu voir de lui qu'il est ub excellant mari, rappelles toi.

Il a donc en lui, la capacité de retomber au moins dans ke respect de la chartre.

Moi, je l'aime bcp, je partage pas ses convictions ne le voit oas comme lui se voit car pour moi, il est ube belle plante qui s'entête à pousser au mauvais endroit. Je parle d'eglise, je parle de l'endroit dans l'eglise.

Bon, mais je dois aussi me preserver car là, il fait monter en moi dans son discours de l'agressivité.

Je déteste ces sentiments, je déteste ressentir de ka colere, mais qui aime ça ?

Peut être que si nous lui demandons de la pitié va t-il entendre ?

Pitié Petero, ne nous met pas en colere, nous sommes fragiles, ne nous fait pas chuter devant Dieu et mesure tout l'amour que tu reçois, car vois, un musulman pourrait nous dire que nous ne prenons pas autant d'égard vis à vis de lui

Pitié Petero, ne nous fait pas chuter dans la colere et la justice.

Et pardonne moi, une fois de plus, pour les mots durs que j'ai envers toi. Vois ma faiblesse et prend pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 11:47

cailloubleu a écrit:
Petero a écrit:


Ne déforme pas mon propos. Je n'ai pas dis que les protestants étaient l'ivraie de ce forum, mais que l'enseignement des églises protestantes qu'ils relayaient sur ce forum, contenait du bon grain et de l'ivraie mélangé.

C'est toi ma chère cailloubleu qui dépasser les bornes de ce forum, en ne restituant pas correctement mes propos. Cela l'a fous mal pour une modératrice Very Happy


Qui parle d'ivraie? Qui parle de relayer de fausse information?

En tant que modératrice, j'ai censuré des posts de protestants et j'ai signalé leurs auteurs et certains ont été bannis.
Je m'auto- censure constamment de même que Tonton, tous les sujets polémiques entre les 2 religions auxquels tu fais allusion, je les censure et les signale, tu ne trouveras aucun discours de Tonton ni de moi sur les saints, Marie, la transsubstantiation pour n'en citer que quelques-uns.
Tonton aussi bien que moi connaissons ces sujets et nous ne les abordons jamais.

Lorsque je fais part de mes opinions personnelles qui sont hors normes et ne reflètent pas l'église protestante d'ailleurs, je signale que c'est une opinion personnelle. Et j'ai le droit d'avoir une opinion personnelle à l'occasion. Nous sommes des humains et des individus.

Et moi je te signale, ma chère Caillouble, que tu as aussi laissé Brigit dans le sujet "Religion catholique", écrire que l'Eglise catholique n'était pas une religion de la foi, alors que ce sujet ne concernait que les catholiques. Alors t'es bien mal placée pour venir me faire la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 12:01

Petero,

A mal reçu Pierre nous dit de repondre par le bien. T'as pas le sentiment que nous sommes en train de faire l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 12:04

Tonton a écrit:
Petero, stop !

Tu es en train de pourrir le dialogue et aussi celle de l'image de l'église catholique.

C'est à toi Tonton de ne pas intervenir quand j'ouvre un sujet pour répondre à un message de Phoutofoot sur "le vrai et le faux qui existe dans toutes les religions".

Je me suis adressé à Phoutofoot, à qui j'ai expliqué que ce n'est pas à toi personnellement que je m'en étais pris.

Ce sont vous qui n'avez pas respecté lé charte en m'interpellant, à commencer par Brigit, qui sur le sujet église catholique, a écrit que la religion catholique ce n'était pas une religion de la foi.

Quand j'échange avec les musulmans, vous ne devez pas intervenir, c'est interdit par la charte.

Donc ne venez pas vous plaindre ensuite que je ne respecte pas la charte, alors que les premiers vous l'a violé, parce que ce que je dis à Phoutofoot ne vous plait pas.

Donc si tu continus à intervenir quand je dis quelque chose à mes frères musulmans qui ne te plaît pas, c'est moi qui demanderai ton banissement. Et pour ne pas que tu te sentes obligé d'intervenir, je ne mettrai plus ton pseudo ou le mot "protestants".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? EmptyVen 21 Juil 2017, 12:06

Tonton a écrit:
Petero,

A mal reçu Pierre nous dit de repondre par le bien. T'as pas le sentiment que nous sommes en train de faire l'inverse ?

Tu sais que tu ne dois pas échanger avec moi, et c'est plus fort que toi, tu continus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religions sont-elles vrai ?
» voyez combien les religions créent plus de guerre que d'humanité...
» Les religions sont-elles absurdes
» Les religions sont-elles vraies et indispensables ?
» Les religions doivent-elles s'adapter aux sociétés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: