Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les religions sont-elles vraies et indispensables ?

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
SKIPEER
Thedjezeyri14
gerard2007
Anoushirvan
brigit ^^
nollaig
rosarum
Medinaa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:30

26.03.2017

Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:35

Medinaa a écrit:
Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?

il y a la religion d'un côté, et il y a le comportement des hommes de l'autre !

s'il y a eu des prophètes, c'est pour les écouter, et pour suivre leur exemples ! laissent donc ceux qui se moquent, souhaites leur la paix, et attaches toi à oeuvrer dans ce qui doit l'etre : c'est à dire dans les bonnes actions !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:35

Medinaa a écrit:
Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?

indispensable peut être pas mais utiles dans une certaine mesure

- parce que partager une même croyance crée des liens entre les individus (mais peut aussi être source de conflit avec ceux qui ne la partagent pas)
- parce que quand çà va mal, il vaut mieux prier son Dieu que se droguer ou se suicider
120121
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:37

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:
Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?

il y a la religion d'un côté, et il y a le comportement des hommes de l'autre !

s'il y a eu des prophètes, c'est pour les écouter, et pour suivre leur exemples ! laissent donc ceux qui se moquent, souhaites leur la paix, et attaches toi à oeuvrer dans ce qui doit l'etre : c'est à dire dans les bonnes actions !

Je sais faire la part des choses, mais il y a tellement de divergences de contradiction avec la religion que je ne suis même plus les écrit ! Ma religion à moi est la fraternité. Aimer Dieu sans me positionner sur une branche islamique car c'est pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:38

rosarum a écrit:
Medinaa a écrit:
Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?

indispensable peut être pas mais utiles dans une certaine mesure

- parce que partager une même croyance crée des liens entre les individus (mais peut aussi être source de conflit avec ceux qui ne la partagent pas)
- parce que quand çà va mal, il vaut mieux prier son Dieu que se droguer ou se suicider

Oui justement ! Pour moi prier Dieu est une bonne chose mais ça ne sert à rien de se positionner sur une religion ect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:38

Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


il y a la religion d'un côté, et il y a le comportement des hommes de l'autre !

s'il y a eu des prophètes, c'est pour les écouter, et pour suivre leur exemples ! laissent donc ceux qui se moquent, souhaites leur la paix, et attaches toi à oeuvrer dans ce qui doit l'etre : c'est à dire dans les bonnes actions !

Je sais faire la part des choses, mais il y a tellement de divergences de contradiction avec la religion que je ne suis même plus les écrit ! Ma religion à moi est la fraternité. Aimer Dieu sans me positionner sur une branche islamique car c'est pathétique

expliques nous donc ce qui te dérange tant ! quels sont donc ces contradictions qui te gènent ?
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:40

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:


Je sais faire la part des choses, mais il y a tellement de divergences de contradiction avec la religion que je ne suis même plus les écrit ! Ma religion à moi est la fraternité. Aimer Dieu sans me positionner sur une branche islamique car c'est pathétique

expliques nous donc ce qui te dérange tant ! quels sont donc ces contradictions qui te gènent ?

Il y a plusieurs branche islamiquesur c'est ce qui me dérange. Je comprends pas ces 70 sectes débile !! Ça veut dire s'il ya ces sectes c'est que les écrits ne sont pas aussi parfait que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:40

Medinaa a écrit:
Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?

La foi aveugle est autant dangereuse que pas de foi du tout.
Les religions sont des constructions humaines avec leurs imperfections. Ce n'est pas la religion l’essentiel, c'est la foi en Dieu.
Quand on voit les aberrations des religions en matière de rigidité et de dogmatisme on peut se poser des questions sur leurs utilités et pourtant elles aussi sont importantes parce qu'une foi dans la nature pousse à des excès et des incompréhensions.

Fait fonctionner ton regard critique sur les religions, en évitant de devenir un gardien du temps comme beaucoup le sont ici et qui distribuent des brevets d'authenticité pour ceux qui suivent les préceptes au pieds de la lettre.

Dieu a convertie mon cœur, il m'a laissé le soin de convertir mon intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:44

Joanni a écrit:
Medinaa a écrit:
Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?

La foi aveugle est autant dangereuse que pas de foi du tout.
Les religions sont des constructions humaines avec leurs imperfections. Ce n'est pas la religion l’essentiel, c'est la foi en Dieu.
Quand on voit les aberrations des religions en matière de rigidité et de dogmatisme on peut se poser des questions sur leurs utilités et pourtant elles aussi sont importantes parce qu'une foi dans la nature pousse à des excès et des incompréhensions.

Fait fonctionner ton regard critique sur les religions, en évitant de devenir un gardien du temps comme beaucoup le sont ici et qui distribuent des brevets d'authenticité pour ceux qui suivent les préceptes au pieds de la lettre.

Dieu a convertie mon cœur, il m'a laissé le soin de convertir mon intelligence.


La religion est devenu la source de beaucoup de conflit historique comme actuellement maintenant la débilité de l'homme à l'égard des religions me dégoûte de plus en plus ! Croire au christianisme c'est aussi absurde et croire en plusieurs branche islamique est aussi débile


Dernière édition par Medinaa le Dim 26 Mar 2017, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:49

Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


expliques nous donc ce qui te dérange tant ! quels sont donc ces contradictions qui te gènent ?

Il y a plusieurs branche islamiquesur c'est ce qui me dérange. Je comprends pas ces 70 sectes débile !! Ça veut dire s'il ya ces sectes c'est que les écrits ne sont pas aussi parfait que ça

ce n'est pas parce que certains font des bétises qu'il te faut les écouter !

tu devrais au contraire t'attacher aux textes et persévérer dans la compréhension ! Le meilleur moyen de comprendre, c'est d'étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:53

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:


Il y a plusieurs branche islamiquesur c'est ce qui me dérange. Je comprends pas ces 70 sectes débile !! Ça veut dire s'il ya ces sectes c'est que les écrits ne sont pas aussi parfait que ça

ce n'est pas parce que certains font des bétises qu'il te faut les écouter !

tu devrais au contraire t'attacher aux textes et persévérer dans la compréhension ! Le meilleur moyen de comprendre, c'est d'étudier !

Ça ne sert à rien personnellement. Parce que entre 4 écoles islamique et elles se contredisent sur beaucoup de chose ça donne pas envie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:57

Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ce n'est pas parce que certains font des bétises qu'il te faut les écouter !

tu devrais au contraire t'attacher aux textes et persévérer dans la compréhension ! Le meilleur moyen de comprendre, c'est d'étudier !

Ça ne sert à rien personnellement. Parce que entre 4 écoles islamique et elles se contredisent sur beaucoup de chose ça donne pas envie .

j'ai déjà posé cette question à un imam. Il m'a répondu en gros : "au contraire, c'est une chance, tu as 4 avis tirés de savants qui parfois sont en contradiction par miséricorde pour toi pour que tu choisisse ce que ton cœur t'incite à suivre. leurs avis sont ok puisqu'ils ont leurs preuves tirés du Coran et de la sunnah authentique"

tu vas voir, il va surement y avoir des gens qui vont vouloir se moquer de ce que je viens de préciser : laisses-les ! concentres-toi sur ta religion pour te rapprocher de ton Seigneur !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 26 Mar 2017, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 12:59

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:
Ça ne sert à rien personnellement. Parce que entre 4 écoles islamique et elles se contredisent sur beaucoup de chose ça donne pas envie .

j'ai déjà posé cette question à un imam. Il m'a répondu en gros : "au contraire, c'est une chance, tu as 4 avis tirés de savants qui parfois sont en contradiction par miséricorde pour toi pour que tu choisisse ce que ton cœur t'incite à suivre. leurs avis sont ok puisqu'ils ont leurs preuves tirés du Coran et de la sunnah authentique"

En quoi c est une miséricorde que des personnes soient en contradiction ?
La encore , les musulmans ont un vocabulaire trompeur et pauvre


De 4 avis différents , on passe à 70 avis différents .
En quoi est ce de la miséricorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:00

Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


expliques nous donc ce qui te dérange tant ! quels sont donc ces contradictions qui te gènent ?

Il y a plusieurs branche islamiquesur c'est ce qui me dérange. Je comprends pas ces 70 sectes débile !! Ça veut dire s'il ya ces sectes c'est que les écrits ne sont pas aussi parfait que ça

Non s'il y a ces sectes c'est que l'homme n'est pas parfait. Il y aura toujours des hommes qui instrumentaliseront les religions, les philosophies ou tout autres chose qui peut être instrumentalisé.

On à tué et asservi des peuples entier au nom des droits de l'homme et de la démocratie, pour "civiliser les indigènes".

Moi aussi je m'écarte des sectes. Dailleurs le hadith qui parle des 70 sectes, dit que le groupe des sauvés est le groupe majoritaire. Que des minorités se sectarise c'est leur problème.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:00

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


j'ai déjà posé cette question à un imam. Il m'a répondu en gros : "au contraire, c'est une chance, tu as 4 avis tirés de savants qui parfois sont en contradiction par miséricorde pour toi pour que tu choisisse ce que ton cœur t'incite à suivre. leurs avis sont ok puisqu'ils ont leurs preuves tirés du Coran et de la sunnah authentique"

En quoi c est une miséricorde que des personnes soient en contradiction ?
La encore , les musulmans ont un vocabulaire trompeur et pauvre

qu'est ce que j'avais dit :

tu vas voir, il va surement y avoir des gens qui vont vouloir se moquer de ce que je viens de préciser : laisses-les ! concentres-toi sur ta religion pour te rapprocher de ton Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:02

salamsam a écrit:
Medinaa a écrit:


Il y a plusieurs branche islamiquesur c'est ce qui me dérange. Je comprends pas ces 70 sectes débile !! Ça veut dire s'il ya ces sectes c'est que les écrits ne sont pas aussi parfait que ça

Non s'il y a ces sectes c'est que l'homme n'est pas parfait. Il y aura toujours des hommes qui instrumentaliseront les religions, les philosophies ou tout autres chose qui peut être instrumentalisé.

On à tué et asservi des peuples entier au nom des droits de l'homme et de la démocratie, pour "civiliser les indigènes".

Moi aussi je m'écarte des sectes. Dailleurs le hadith qui parle des 70 sectes, dit que le groupe des sauvés est le groupe majoritaire. Que des minorités se sectarise c'est leur problème.






Mais comment suivre une religion s'il y a plusieurs groupes ? Quel chemin suivre ? Sachant que beaucoup se contredisent et comment savoir que c'est la bonne voie ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:02

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:


En quoi c est une miséricorde que des personnes soient en contradiction ?
La encore , les musulmans ont un vocabulaire trompeur et pauvre

qu'est ce que j'avais dit :

tu vas voir, il va surement y avoir des gens qui vont vouloir se moquer de ce que je viens de préciser : laisses-les ! concentres-toi sur ta religion pour te rapprocher de ton Seigneur !

Un verset qui ne te concerne pas . Il n a pas été écrit pour toi

Je ne me moque pas quand je vous fais remarquer que votre religion ne vaut rien


Dernière édition par nollaig le Dim 26 Mar 2017, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:03

nollaig a écrit:
De 4 avis différents , on passe à 70 avis différents .
En quoi est ce de la miséricorde ?

C'est moi qui pose la question et on ne répond pas aux questions par une autre question étant donner que je cherche des réponses sur ces religions absurde et débile pour moi les religions sont aussi ridicule que la sois disant miséricorde de ton Dieu


Dernière édition par Medinaa le Dim 26 Mar 2017, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:04

Medinaa a écrit:
maintenant la débilité de l'homme à l'égard des religions me dégoûte de plus en plus ! Croire au christianisme c'est aussi absurde et croire en plusieurs branche islamique est aussi débile

Oui.

Tu as dit 'ma religion c'est la fraternité' et tu crois en Dieu.
Et bien maintenant fais des choses, vis et ne te pose plus de question.
On a pas besoin de religion. La bonne foi suffit, celle qui éclaire nos vies.

La religion c'est juste une réponse à ceux qui n'ont pas la foi.
Il leur faut des signes, une explication, un contexte historique.
Mais en fait une fois sur la roche nue de Dieu qui est le commandement d'Amour, on est libre.
Je te cite les évangiles, ne le prends pas mal, cela aurait pu être un texte bouddhiste aussi.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 26 Mar 2017, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:04

Medinaa a écrit:
nollaig a écrit:
De 4 avis différents , on passe à 70 avis différents .
En quoi est ce de la miséricorde ?

C'est moi qui pose la question et on ne répond pas aux questions par une autre question étant donner que je cherche des réponses sur ces religions absurde et débile pour moi les religions sont aussi ridicule que la soirée disant miséricorde de ton Dieu

Vas y,  frappe ...

C est l islam qui a ridiculisé le sens de la miséricorde . reconnais le

Mais vas y , crache sur la miséricorde ..
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:11

nollaig a écrit:
Medinaa a écrit:


C'est moi qui pose la question et on ne répond pas aux questions par une autre question étant donner que je cherche des réponses sur ces religions absurde et débile pour moi les religions sont aussi ridicule que la soirée disant miséricorde de ton Dieu

Vas y,  frappe ...

C est l islam qui a ridiculisé le sens de la miséricorde . reconnais le

Mais vas y , crache sur la miséricorde ..

Tu est l'exemple de la débilité ! Même quand je cherche des réponses tu crache sur la religion islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:16

Medinaa a écrit:
salamsam a écrit:


Non s'il y a ces sectes c'est que l'homme n'est pas parfait. Il y aura toujours des hommes qui instrumentaliseront les religions, les philosophies ou tout autres chose qui peut être instrumentalisé.

On à tué et asservi des peuples entier au nom des droits de l'homme et de la démocratie, pour "civiliser les indigènes".

Moi aussi je m'écarte des sectes. Dailleurs le hadith qui parle des 70 sectes, dit que le groupe des sauvés est le groupe majoritaire. Que des minorités se sectarise c'est leur problème.






Mais comment suivre une religion s'il y a plusieurs groupes ? Quel chemin suivre ? Sachant que beaucoup se contredisent et comment savoir que c'est la bonne voie ?

Je reprends ce qu'à dit Ali Ibn Abi Talib :

"les gens sont de 3 catégories : le savant éducateur, l'étudiant sur la voie du salut, et viens ensuite la populace, la plèbe, suivant tout appel, se dirigeant en fonction de tout vent, ne s'éclairant pas de la lumière de la science, et ne s'appuyant pas sur un pilier ferme. La science est meilleure que les biens : la science te préserve alors que c'est toi qui préserves les biens, la science augmente avec l'œuvre alors que les biens sont diminués par la dépense. Aimer le savant est une religion que l'on professe. La science apporte au savant obéissance en sa vie, bonnes conséquences après sa mort, alors que l'effet des biens cesse avec leur disparition. Ceux qui amassent les biens sont morts alors qu'ils sont physiquement , alors que les savants perdurent jusqu'à la fin des temps, leurs personnes sont absentes, mais leur exemple est présents dans les cœurs."

Alors étudie les sahih Muslim et Bukhari, ainsi le Coran et son exégèse (Ibn Kathir est tres bien) ce sera déjà pas mal !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 26 Mar 2017, 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:17

Medinaa a écrit:
nollaig a écrit:


Vas y,  frappe ...

C est l islam qui a ridiculisé le sens de la miséricorde . reconnais le

Mais vas y , crache sur la miséricorde ..

Tu est l'exemple de la débilité ! Même quand je cherche des réponses tu crache sur la religion islamique

Crache sur la miséricorde ( et Allah est le tout miséricordieux ) , continues .
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:18

nollaig a écrit:
Medinaa a écrit:


Tu est l'exemple de la débilité ! Même quand je cherche des réponses tu crache sur la religion islamique

Crache , continues .

Tu est très frustré je te conseille un peu de méditation à l'église. D'ailleurs j'aime énormément cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:19

Medinaa a écrit:
nollaig a écrit:


Crache , continues .

Tu est très frustré je te conseille un peu de méditation à l'église. D'ailleurs j'aime énormément cette endroit

pourquoi lui réponds-tu ma sœur, personnellement cela fait un moment que je l'ai oublié ! Il n'apporte rien aux conversations ! Seule la critique négative l'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:21

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:


Tu est très frustré je te conseille un peu de méditation à l'église. D'ailleurs j'aime énormément cette endroit

pourquoi lui réponds-tu ma sœur, personnellement cela fait un moment que je l'ai oublié ! Il n'apporte rien aux conversations ! Seule la critique négative l'intéresse !!
O combien vous en avez des critiques négatives .
Dois je te lire le coran qui passe une bonne partie de ses pages à critiquer négativement ?
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:23

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:
Mais comment suivre une religion s'il y a plusieurs groupes ? Quel chemin suivre ? Sachant que beaucoup se contredisent et comment savoir que c'est la bonne voie ?

Je reprends ce qu'à dit Ali Ibn Abi Talib :

"les gens sont de 3 catégories : le savant éducateur, l'étudiant sur la voie du salut, et viens ensuite la populace, la plèbe, suivant tout appel, se dirigeant en fonction de tout vent, ne s'éclairant pas de la lumière de la science, et ne s'appuyant pas sur un pilier ferme. La science est meilleure que les biens : la science te préserve alors que c'est toi qui préserves les biens, la science augmente avec l'œuvre alors que les biens sont diminués par la dépense. Aimer le savant est une religion que l'on professe. La science apporte au savant obéissance en sa vie, bonnes conséquences après sa mort, alors que l'effet des biens cesse avec leur disparition. Ceux qui amassent les biens sont morts alors qu'ils sont physiquement , alors que les savants perdurent jusqu'à la fin des temps, leurs personnes sont absentes, mais leur exemple est présents dans les cœurs."

Alors étudie les sahih Muslim et Bukhari, ainsi le Coran et son exégèse (Ibn Kathir est tres bien) ce sera déjà pas mal !

Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  2129354088  énormément de ta réponse ! J'avais déjà suivis des études islamique mais pas très longtemps car il y a pas mal de chose à quoi je m'opposer merci !


abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:
Tu est très frustré je te conseille un peu de méditation à l'église. D'ailleurs j'aime énormément cette endroit

pourquoi lui réponds-tu ma sœur, personnellement cela fait un moment que je l'ai oublié ! Il n'apporte rien aux conversations ! Seule la critique négative l'intéresse !!

Oui j'ai remarqué c'est une personne perturbé psychologiquement et à besoin de méditation son manque de confiance en soi et et son manque de savoir le pèse beaucoup et à besoin de cracher, rabaisser la croyance d'autrui pour se sentir supérieur
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:24

Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi lui réponds-tu ma sœur, personnellement cela fait un moment que je l'ai oublié ! Il n'apporte rien aux conversations ! Seule la critique négative l'intéresse !!

Oui j'ai remarqué c'est une personne perturbé psychologiquement et à besoin de méditation son manque de confiance en soi et et son manque de savoir le pèse beaucoup et à besoin de cracher, rabaisser la croyance d'autrui pour se sentir supérieur

Donc le coran est perturbé psychologiquement et  a un manque de confiance en soi , a besoin de rabaisser la croyance d autrui pour se sentir supérieur, de plus manque de savoir et a besoin de cracher ?
C est bien ce que je pensais


Dernière édition par nollaig le Dim 26 Mar 2017, 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:26

nollaig a écrit:
Medinaa a écrit:


Oui j'ai remarqué c'est une personne perturbé psychologiquement et à besoin de méditation son manque de confiance en soi et et son manque de savoir le pèse beaucoup et à besoin de cracher, rabaisser la croyance d'autrui pour se sentir supérieur

Donc le coran est perturbé psychologiquement et  a un manque de confiance en soi , a besoin de rabaisser la croyance d autrui pour se sentir supérieur, de plus manque de savoir et a besoin de cracher  ?
C est bien ce que je pensais

Ta pensé ça m'est égal vu que ta pensé n'est pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:27

Medinaa a écrit:
nollaig a écrit:


Donc le coran est perturbé psychologiquement et  a un manque de confiance en soi , a besoin de rabaisser la croyance d autrui pour se sentir supérieur, de plus manque de savoir et a besoin de cracher  ?
C est bien ce que je pensais

Ta pensé ça m'est égal vu que ta pensé n'est pas la mienne
Argument irrecevable de quelqu un qui pose un nouveau sujet avec une question
Si tu poses un sujet sans porter intéret pour les réponses parce que les répondeurs ont une pensée qui n est pas la tienne , alors a quoi te sert ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:31

Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je reprends ce qu'à dit Ali Ibn Abi Talib :

"les gens sont de 3 catégories : le savant éducateur, l'étudiant sur la voie du salut, et viens ensuite la populace, la plèbe, suivant tout appel, se dirigeant en fonction de tout vent, ne s'éclairant pas de la lumière de la science, et ne s'appuyant pas sur un pilier ferme. La science est meilleure que les biens : la science te préserve alors que c'est toi qui préserves les biens, la science augmente avec l'œuvre alors que les biens sont diminués par la dépense. Aimer le savant est une religion que l'on professe. La science apporte au savant obéissance en sa vie, bonnes conséquences après sa mort, alors que l'effet des biens cesse avec leur disparition. Ceux qui amassent les biens sont morts alors qu'ils sont physiquement , alors que les savants perdurent jusqu'à la fin des temps, leurs personnes sont absentes, mais leur exemple est présents dans les cœurs."

Alors étudie les sahih Muslim et Bukhari, ainsi le Coran et son exégèse (Ibn Kathir est tres bien) ce sera déjà pas mal !

Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  2129354088  énormément de ta réponse ! J'avais déjà suivis des études islamique mais pas très longtemps car il y a pas mal de chose à quoi je m'opposer merci !

De rien, c'est un plaisir de savoir que j'ai pu t'aider ! Bon courage pour l'étude de tout cela !!


Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
pourquoi lui réponds-tu ma sœur, personnellement cela fait un moment que je l'ai oublié ! Il n'apporte rien aux conversations ! Seule la critique négative l'intéresse !!

Oui j'ai remarqué c'est une personne perturbé psychologiquement et à besoin de méditation son manque de confiance en soi et et son manque de savoir le pèse beaucoup et à besoin de cracher, rabaisser la croyance d'autrui pour se sentir supérieur

si tu commences à parler avec lui, tu tombes dans une discussion stérile. A chaque fois que tu fermes une porte, il en ouvre une autre !
consacres donc ton temps à apprendre ce qui t'es utile plutôt que de chercher à le renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:32

Medinaa a écrit:
nollaig a écrit:


Donc le coran est perturbé psychologiquement et  a un manque de confiance en soi , a besoin de rabaisser la croyance d autrui pour se sentir supérieur, de plus manque de savoir et a besoin de cracher  ?
C est bien ce que je pensais

Ta pensé ça m'est égal vu que ta pensé n'est pas la mienne

Tu peux le mettre dans tes ignorés, comme ca tu n'auras pas à lire ses trolls.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:33

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:


Oui j'ai remarqué c'est une personne perturbé psychologiquement et à besoin de méditation son manque de confiance en soi et et son manque de savoir le pèse beaucoup et à besoin de cracher, rabaisser la croyance d'autrui pour se sentir supérieur

si tu commences à parler avec lui, tu tombes dans une discussion stérile. A chaque fois que tu fermes une porte, il en ouvre une autre !
consacres donc ton temps à apprendre ce qui t'es utile plutôt que de chercher à le renseigner !

Donc évite l islam

C est bizarre de la part d un pseudo croyant de faire appel aux autres d éviter de renseigner quelqu un sur la religion .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:38

abdelsalam_78 a écrit:
Medinaa a écrit:


Ça ne sert à rien personnellement. Parce que entre 4 écoles islamique et elles se contredisent sur beaucoup de chose ça donne pas envie .

j'ai déjà posé cette question à un imam. Il m'a répondu en gros : "au contraire, c'est une chance, tu as 4 avis tirés de savants qui parfois sont en contradiction par miséricorde pour toi pour que tu choisisse ce que ton cœur t'incite à suivre. leurs avis sont ok puisqu'ils ont leurs preuves tirés du Coran et de la sunnah authentique"

tu vas voir, il va surement y avoir des gens qui vont vouloir se moquer de ce que je viens de préciser : laisses-les ! concentres-toi sur ta religion pour te rapprocher de ton Seigneur !

je ne me moque pas mais je note que tu trouves positif que les 4 écoles islamiques se contredisent alors que tu critiques les chrétiens parce que leurs 4 évangiles se contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:41

nollaig a écrit:
Medinaa a écrit:


Ta pensé ça m'est égal vu que ta pensé n'est pas la mienne
Argument irrecevable de quelqu un qui pose un nouveau sujet avec une  question
Si tu poses un sujet sans porter intéret pour les réponses parce que les répondeurs ont une pensée qui n est pas la tienne , alors a quoi te sert ta question ?

Le problème est que tes réponses ne m'avance pas donc ton avis ne m'intéresse pas il n'est ni structurées ni constructive


Dernière édition par Medinaa le Dim 26 Mar 2017, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:44

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


j'ai déjà posé cette question à un imam. Il m'a répondu en gros : "au contraire, c'est une chance, tu as 4 avis tirés de savants qui parfois sont en contradiction par miséricorde pour toi pour que tu choisisse ce que ton cœur t'incite à suivre. leurs avis sont ok puisqu'ils ont leurs preuves tirés du Coran et de la sunnah authentique"

tu vas voir, il va surement y avoir des gens qui vont vouloir se moquer de ce que je viens de préciser : laisses-les ! concentres-toi sur ta religion pour te rapprocher de ton Seigneur !

je ne me moque pas mais je note que tu trouves positif que les 4 écoles islamiques se contredisent alors que tu critiques les chrétiens parce que leurs 4 évangiles se contredisent.

Comme tu viens de me lire dans une autre conversation, on note que la mort de Jésus dans le christiannisme conduit nécessairement à approuver un acte du diable.
Il y a donc une contradiction majeure : la religion de Dieu ne peut conduire à l'obéissance au diable.

Les 4 écoles, elles donnent des avis qui ne conduisent qu'à l'obéissance en Dieu( leurs preuves sont tirés du Coran et de la Sunnah authentique), même si parfois, il est vrai, ces avis sont contradictoires !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 26 Mar 2017, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:46

rosarum a écrit:


- parce que partager une même croyance crée des liens entre les individus (mais peut aussi être source de conflit avec ceux qui ne la partagent pas)
- parce que quand çà va mal, il vaut mieux prier son Dieu que se droguer ou se suicider

La religion serait-elle donc l'opium du peuple ?

Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  17865
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:50

Medinaa a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ce n'est pas parce que certains font des bétises qu'il te faut les écouter !

tu devrais au contraire t'attacher aux textes et persévérer dans la compréhension ! Le meilleur moyen de comprendre, c'est d'étudier !

Ça ne sert à rien personnellement. Parce que entre 4 écoles islamique et elles se contredisent sur beaucoup de chose ça donne pas envie .
tu as parfaitement raison .
si tu les écoutes , ils te disent que dieu envoie un prophète pour laisser un message aux humains .
et ce message personne le comprend de la même manière , au point ou ils s'entretuent .
je suis de ton avis a 100%
tien toi en aux dix commandements , c'est la seule chose que dieu a écrit , et c'est le seul point d'accord entre toutes les religions .
le reste n'est que de l'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:50

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


- parce que partager une même croyance crée des liens entre les individus (mais peut aussi être source de conflit avec ceux qui ne la partagent pas)
- parce que quand çà va mal, il vaut mieux prier son Dieu que se droguer ou se suicider

La religion serait-elle donc l'opium du peuple ?

Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  17865

dans certains cas oui mais on ne relie pas les individus avec de l'opium.


Dernière édition par rosarum le Dim 26 Mar 2017, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  EmptyDim 26 Mar 2017, 13:51

Medinaa a écrit:
Les religions me déçoivent elles ne sert strictement à rien et je commence à sérieusement me poser des questions sur la foi.

Selon vous est-elle indispensable ?

Les religions ne servent à rien, ce n'est pas elles qui menent au salut.

J'étais musulman et j'étais sur de ma foi, mais j'ai fini par découvrir la supercherie et me suis rendu compte que Mohamed ne pouvait être prophète.
Quand j'ai lu les évangiles et les épitres, j'ai été convaincu et je sais désormais que Jésus est le sauveur des hommes. Je me suis cherché en tant que nouveau chrétien, que choisir entre le catholicisme et le protestantisme ? Sachant qu'en plus il y a divers courants dans les deux religions... tout ça c'est au final N'IMPORTE QUOI!!!
Car je sais aujourd'hui que Dieu ne juge pas nos dogmes mais nos coeurs.
Le tout c'est d'être sincère dans sa foi et de prier Dieu avec sincèrité, sans s'attacher aux gestes sans queue ni tête que peuvent nous imposer la religion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles vraies et indispensables ?    Les religions sont-elles vraies et indispensables ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions sont-elles vraies et indispensables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religions sont-elles vrai ?
» Les religions doivent-elles s'adapter aux sociétés?
» Les religions sont-elles absurdes
» Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
» Ramadan : les règles sont-elles figées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: