Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Aller en bas 
+26
mario-franc_lazur
Ogier
la mouette
brigit ^^
azdan
titibxl
albania
Dreamer
SKIPEER
ex-musulman
nollaig
Tomi
Algorab
lukikuk
Claude
M in
Tonton
Curiousmuslim
chrisredfeild
Roger76
monnalisa
Poisson vivant
othy
rosarum
*Amy*
Petero
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:33

Rappel du premier message :

18 août 2013

C'est ce qu'il faudrait que les musulmans comprennent chez les chrétiens. Ils font un lien entre Mohammed et Jésus qui serait le prophète venu avant Mohammed, alors que pour nous Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, ce qui ne l'empêche pas d'être un prophète ; pour nous, Jésus c'est l'équivalent du Coran pour les musulmans.

En effet, un musulman croit que la Parole de Dieu (kalâm Allâh) est de toute éternité en Dieu (kalâm nafsî), quelle est même identique à son essence. Qu'Elle s'est révélée sous la forme dune écriture, le Coran, en tant que Parole de Dieu « devenue livre » (kalâm lafzî)

Pour le musulman, la Parole de Dieu est devenu "livre", la Parole de Dieu c'est "le Coran".

Pour le chrétien, la Parole de Dieu est devenu "homme en Jésus-Christ", un livre vivant ; Jésus dans lequel on découvre Dieu nous enseignant, Dieu à l'oeuvre. La Parole de Dieu, pour nous chrétiens, c'est Jésus, c'est l'homme Jésus.

Ce qui est quand même paradoxale, c'est que le musulman n'a aucun problème pour croire que "la Parole de Dieu" est devenu pour les musulmans, un livre, un objet créé ; et qu'ils n'arrivent pas à croire que cette même Parole de Dieu, avant de devenir un livre, elle est devenu "un homme" en Jésus ?

Et c'est d'ailleurs ce qu'est devenue la Parole de Dieu après s'être fait homme ; elle est devenu, en plus, "un livre", l'Evangile.

Si Dieu peut faire en sorte que sa Parole divine incréé soit devenu, selon les musulmans, "un livre", le Coran ; Coran qui est au "centre de la vie des musulmans, de leur foi" ; les musulmans doivent comprendre pourquoi il n'est pas pour nous, chrétiens, invraisemblable que cette même Parole divine incréée soit devenue "un homme", Jésus ; et ils doivent pouvoir comprendre pourquoi Jésus est "au centre de la foi et la vie des chrétiens" ; tout comme le Coran est au centre de la foi et de la vie des musulmans Very Happy 

Cela ne leur pose aucun problème de penser pour le Coran ce que nous pensons pour Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 14:15

lukikuk a écrit:

donc ceux qui mangent le porc sont dans l'erreur

pas plus que ceux qui mangent du lièvre, du chameau, les animaux marins sans nageoire ni écailles, l'aigle, l'orfraie, le milan, l'autour,  le corbeau,  l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier, le chat-huant, le plongeon et la chouette,  le cygne, le pélican et le cormoran, la cigogne, le héron, la huppe et la chauve-souris....................(lévitique chapitre 11)


Dernière édition par rosarum le Sam 04 Fév 2017, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 14:15

lukikuk a écrit:
Dreamer a écrit:


1 - Bien sûr que non. Et Paul n'a pas autorisé la consommation de porc ou de viandes impures. Pour ce qui est du vin, il n'est pas interdit. En revanche, il est interdit de se retrouver en état d'ébriété, de devenir ivrogne.

2 - Non Jésus ne dit pas ça, ni Paul d'ailleurs.
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. (Matthieu 26:27)
On voit bien ici que c'est une image, une symbolique, le vin représentant le sang de l'alliance et le pain représentant Jésus. Autrement dit, accepter Jésus et faire ainsi partie de l'alliance avec Dieu.

donc ceux qui mangent le porc sont dans l'erreur



pour le vin non-alcoolisé était communément consommé et qu'il était parfois décrit comme étant le meilleurs vin dans le gout




Le porc n'a jamais été défendu par Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 15:54

Lukiku et exmusulman,

vous pouvez passez votre chemin, je n'ai pas ouvert ce débat pour entendre vos habituels gémissements, mais pour parler de la façon dont le souffle de Dieu ( car nous évoluons vers la définition de concepts autour des mots : esprit, souffle, substance, attribut ) est agissant dans nos vies, les uns à travers le Christ, les autres à travers le Coran.

Si vous n'êtes pas capable de le faire, de dire de quelle façon Dieu agît dans vos vies, posez vous les bonnes questions plutôt que de sauter sur tous les sujets dans le but de répandre votre venin.


Pour une fois, laissez nous débattre dans la paix, si vous avez besoin de vous défouler aller faire un peu de sport.


Ce débat ne vise ni à parler d' Issa du coran, ni à parler de charcuterie. Il vise à expliquer à l'autre la façon dont nous vivons les révélations, avec la possibilité de décrire l'invisible sous les concepts que chacun développe ( esprit, souffle, substance, attribut ).


Si vous n'êtes pas capable de poser votre baton pour simplement parler non pas de l'autre, de ce qui dérange en lui, mais simplement de vous, prenez donc le temps de retourner à la source car vous ne voyez même pas que vous n'agissez que dans un seul sens, vous ne prenez jamais le temps d'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 16:21

Tonton a écrit:
Lukiku et exmusulman,

vous pouvez passez votre chemin, je n'ai pas ouvert ce débat pour entendre vos habituels gémissements, mais pour parler de la façon dont le souffle de Dieu ( car nous évoluons vers la définition de concepts autour des mots : esprit, souffle, substance, attribut ) est agissant dans nos vies, les uns à travers le Christ, les autres à travers le Coran.

Si vous n'êtes pas capable de le faire, de dire de quelle façon Dieu agît dans vos vies, posez vous les bonnes questions plutôt que de sauter sur tous les sujets dans le but de répandre votre venin.


Pour une fois, laissez nous débattre dans la paix, si vous avez besoin de vous défouler aller faire un peu de sport.


Ce débat ne vise ni à parler d' Issa du coran, ni à parler de charcuterie. Il vise à expliquer à l'autre la façon dont nous vivons les révélations, avec la possibilité de décrire l'invisible sous les concepts que chacun développe ( esprit, souffle, substance, attribut ).


Si vous n'êtes pas capable de poser votre baton pour simplement parler non pas de l'autre, de ce qui dérange en lui, mais simplement de vous, prenez donc le temps de retourner à la source car vous ne voyez même pas que vous n'agissez que dans un seul sens, vous ne prenez jamais le temps d'écouter.


Tu as raison de nous rappeler à l'ordre. Je m'excuse aussi cher Tonton car j'ai dévié du sujet.

En ce qui concerne le sujet, je vois Jésus comme un modèle et c'est vrai que quand j'agis mal ou que j'ai de mauvaises pensées, je pense à la façon dont je devrais me comporter, aux commandements donnés par Dieu et que Jésus nous a si bien illustré. Cela me pousse à corriger mon comportement et à demander pardon. Donc je dirai que c'est, entre autres, par ce biais que je vois comment Dieu agit dans ma vie, en m'aidant à prendre du recul par rapport à mes actes pour être meilleure I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 16:30

Merci Dreamer, ceux à qui j'ai parlé savent très bien comment prendre les gens dans leur filet. Passons.

Merci aussi pour ta réponse et permet moi de te demander : " comment tu vis tes échecs ? ".
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 16:39

Tonton a écrit:
Merci Dreamer, ceux à qui j'ai parlé savent très bien comment prendre les gens dans leur filet. Passons.

Merci aussi pour ta réponse et permet moi de te demander : " comment tu vis tes échecs ? ".

Hm, pas très bien. Cela me fait pensé à ceux qui connaissent la parole de Dieu mais ne la mette pas en pratique. Je me sens mal donc je demande pardon à Dieu et j'essaye de corriger mon erreur en faisant du bien autour de moi ou en tout cas à ceux que j'ai pu blessé. C'est vrai que c'est un travail quotidien sur soi pour lutter contre notre nature qui ne veut pas se soumettre à Dieu. Mais quand je vois que j'ai pu réparer mes erreurs et rendre les autres heureux et apaisés, je remercie Dieu de m'aider dans ce chemin tortueux.

Est-ce que je peux te retourner la question ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 16:51

Dreamer a écrit:
Tonton a écrit:
Merci Dreamer, ceux à qui j'ai parlé savent très bien comment prendre les gens dans leur filet. Passons.

Merci aussi pour ta réponse et permet moi de te demander : " comment tu vis tes échecs ? ".

Hm, pas très bien. Cela me fait pensé à ceux qui connaissent la parole de Dieu mais ne la mette pas en pratique. Je me sens mal donc je demande pardon à Dieu et j'essaye de corriger mon erreur en faisant du bien autour de moi ou en tout cas à ceux que j'ai pu blessé. C'est vrai que c'est un travail quotidien sur soi pour lutter contre notre nature qui ne veut pas se soumettre à Dieu. Mais quand je vois que j'ai pu réparer mes erreurs et rendre les autres heureux et apaisés, je remercie Dieu de m'aider dans ce chemin tortueux.

Est-ce que je peux te retourner la question ? ^^"

Bien sûr,

Moi aussi je les vis mal. Souvent je constate que ces échecs sont dus au fait que je n'ai pas passé assez de temps dans la prière et qu'ils sont le résultat de mon autonomie dans ma façon d'agir sur ce qui se présente à moi.

Toutefois, mes échecs me rappellent aussi toutes ces questions qui découlent du rapport à la grâce. je me dis que si Jésus est mort sur la croix c'est aussi parce que moi même, toi, nous, personne n'est infaillible.

J'essaye donc t'en tirer de l'humilité, sans aucun doute pour me rassurer, mais aussi pour aborder l'autre sans le juger en fonction de ses propres échecs. Oui, la correction est possible, mais pas sur tout, il faut bien avoir quelque chose à se faire pardonner quand nous demandons pardon.

Disons que chacun est en mesure de se poser les mêmes questions, est ce que j'abuse de la grâce de Dieu ? ou , est ce que je ne compte pas assez sur le grâce de Dieu ? Car vois tu, la culpabilité, peut aussi nous amener trop loins en nous couvrant de honte et nous faire penser que nous ne sommes pas dignes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 17:42

Tonton a écrit:
Dreamer a écrit:


Hm, pas très bien. Cela me fait pensé à ceux qui connaissent la parole de Dieu mais ne la mette pas en pratique. Je me sens mal donc je demande pardon à Dieu et j'essaye de corriger mon erreur en faisant du bien autour de moi ou en tout cas à ceux que j'ai pu blessé. C'est vrai que c'est un travail quotidien sur soi pour lutter contre notre nature qui ne veut pas se soumettre à Dieu. Mais quand je vois que j'ai pu réparer mes erreurs et rendre les autres heureux et apaisés, je remercie Dieu de m'aider dans ce chemin tortueux.

Est-ce que je peux te retourner la question ? ^^"

Bien sûr,

Moi aussi je les vis mal. Souvent je constate que ces échecs sont dus au fait que je n'ai pas passé assez de temps dans la prière et qu'ils sont le résultat de mon autonomie dans ma façon d'agir sur ce qui se présente à moi.

Toutefois, mes échecs me rappellent aussi toutes ces questions qui découlent du rapport à la grâce. je me dis que si Jésus est mort sur la croix c'est aussi parce que moi même, toi, nous, personne n'est infaillible.

J'essaye donc t'en tirer de l'humilité, sans aucun doute pour me rassurer, mais aussi pour aborder l'autre sans le juger en fonction de ses propres échecs. Oui, la correction est possible, mais  pas sur tout, il faut bien avoir quelque chose à se faire pardonner quand nous demandons pardon.

Disons que chacun est en mesure de se poser les mêmes questions, est ce que j'abuse de la grâce de Dieu ? ou , est ce que je ne compte pas assez sur le grâce de Dieu ? Car vois tu, la culpabilité, peut aussi nous amener trop loins en nous couvrant de honte et nous faire penser que nous ne sommes pas dignes de Dieu.

Oui, je me retrouve totalement dans ce que tu écris. Ca m'arrive de penser que je ne suis pas digne de Dieu, notamment lorsque je répète les mêmes échecs.
C'est important de tirer de l'humilité, comme tu l'expliques, pour que par la suite on évite de juger l'autre. C'est sûr que ce n'est pas facile mais petit à petit qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 19:01

Moi ça m'émerveille de voir un Dieu qui n'aime pas les orgueilleux enseigner l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 19:40

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
Allah sacrifie un homme pour sauver Issa! Alors que le sacrifice de Jesus detruit le mecanisme sacrificiel, l'islam le réhabilite en sauvant Issa par le sacrifice d'un bouc émissaire!
Non ce n'est pas ca puisque Allah exalte soit il ne nous divulgue pas l’identité de la personne crucifie mais Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis qu’une autre personne fut crucifiée à sa place.
Ibn Abbés dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.
Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »

Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.

Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.

Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.

Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain).

L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »
une autre preuve de sa non crucifixion est que :
« Jésus psl a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Jésus psl prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.


ceci 'est l'une des 4 explications qui existe (qui parlent de chose dont ils n'ont aucune connaissance certaine?mmmm?nous on est tous d'accord,il a été crucifié,est mort, est réssucité point barre) mais le pire ,c'est que celle ci fait passer Jésus pour un lache qui accepte qu'une personne soit tuer à sa place et s'en réjouit en riant avec Allah de ce superbe subterfuge piegeant les juifs (et les apotres qui ont cru que jésus était mort )

honteux,ne voit tu pas la main du Diable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 20:03

titibxl a écrit:

ceci 'est l'une des 4 explications qui existe (qui parlent de chose dont ils n'ont aucune connaissance certaine?mmmm?nous on est tous d'accord,il a été crucifié,est mort, est réssucité point barre) mais le pire ,c'est que celle ci fait passer Jésus pour un lache qui accepte qu'une personne soit tuer à sa place et s'en réjouit en riant avec Allah de ce superbe subterfuge piegeant les juifs (et les apotres qui ont cru que jésus était mort )

honteux,ne voit tu pas la main du Diable?

Le version musulmane fait de Jésus un lâche, un traitre, un pauvre type. La question est pourquoi les musulmans font-ils d'un tel minus un prophète Isa PSL. Faut-il être un lâche et un traitre pour être prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 20:17

Christian51 a écrit:
titibxl a écrit:

ceci 'est l'une des 4 explications qui existe (qui parlent de chose dont ils n'ont aucune connaissance certaine?mmmm?nous on est tous d'accord,il a été crucifié,est mort, est réssucité point barre) mais le pire ,c'est que celle ci fait passer Jésus pour un lache qui accepte qu'une personne soit tuer à sa place et s'en réjouit en riant avec Allah de ce superbe subterfuge piegeant les juifs (et les apotres qui ont cru que jésus était mort )

honteux,ne voit tu pas la main du Diable?

Le version musulmane fait de Jésus un lâche, un traitre, un pauvre type. La question est pourquoi les musulmans font-ils d'un tel minus un prophète Isa PSL. Faut-il être un lâche et un traitre pour être prophète?

"considérez que Dieu est plus grand que vous et qu'il est tellement méprisé par le monde que sa sagesse passe pour de la folie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 20:27

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:


Le version musulmane fait de Jésus un lâche, un traitre, un pauvre type. La question est pourquoi les musulmans font-ils d'un tel minus un prophète Isa PSL. Faut-il être un lâche et un traitre pour être prophète?

"considérez que Dieu est plus grand que vous et qu'il est tellement méprisé par le monde que sa sagesse passe pour de la folie"

Blablabla.

On peut comprendre que vous utilisiez le men.songe pour faire du prosélytisme mais pourquoi est-ce que vous choisissez des men.songes qui font d'Isa un lâche et un minus?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 20:39

Dreamer a écrit:
Je trouve cette explication totalement injuste. Si tu es condamné, tu demanderais à l'un de tes amis de se faire passer pour toi et de mourir à ta place ? Où est le courage là dedans ?
En plus vous faites passer Dieu pour un men.teur et manipu.lateur, Dieu aurait manipulé les Juifs et les Chrétiens pendant toutes ces années pour ensuite faire venir un prophète en Arabie ? Aucune logique pour moi. Dieu est bon et veut nous guider, pas nous mani.puler pour ensuite envoyer un prophète dans un autre pays.
1- Tout D'abord dans les plan de DIEU Jésus paix sur lui ne devait pas être crucifie

2- Dieu dans le CORAN ne nous donne pas l’identité du crucifie 

3- Certains disent que ce serait l'homme à qui il avait été dit de porter le patibulum lors du chemin de croix qui a été crucifié en lieu et place de Jésus psl
Abu-l-Hassan Alî an-Nadwî est d'avis que c'est cet homme portant la barre qui a été crucifié par erreur en place et lieu de Jésus. An-Nadwî écrit en substance :
"Le lieu de l'exécution était éloigné du palais et des grands bâtiments. Or le Messie avait été rudement éprouvé par les derniers événements et il était épuisé. Les gardes du tribunal, des romains, ordonnèrent donc à un autre homme de porter la barre, pour que l'on puisse presser le pas. Ces gardes devaient, une fois arrivés près du lieu du supplice, confier le condamné à d'autres gardes romains, ceux du lieu d'exécution, qui devaient s'occuper de la suite de l'affaire.
Les gardes du lieu d'exécution virent donc quelques hommes avancer sous l'escorte d'autres gardes, et virent l'un d'entre eux, un israélite, porter la barre. Ils prirent la relève des gardes du tribunal en prenant l'affaire en main. Ils continuèrent leur marche et gravirent la colline où étaient érigés les poteaux. Et là ils furent dans l'illusion : ils saisirent celui qui portait la barre, lui clouèrent les poignets sur celle-ci et la fixèrent sur le poteau. Celui qui portait la barre cria, hurla qu'il était innocent et que ce n'était pas lui qu'il fallait exécuter. Mais pourquoi les gardes chargés de l'exécution en tiendraient-ils compte ? Tout condamné à mort crie qu'il est innocent et que c'est un autre le coupable. Les autres gardes, ainsi que ceux qui avaient voulu la condamnation à mort, restés à distance, ne se rendirent pas compte qu'un autre avait été crucifié à la place de Jésus"
(d'après Qassas un-nabiyyîn, 4/56-60).

4- certaines versions disent que c'est Juda iscariote

Évangile de Barnabé  Chapitre 216


Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.


Conclusion : Peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .


je rajoute en disant que la vérité, c’est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l’on jamais ni tué, ni crucifié, mais qu’il n’a été l’objet que d’une cruci -fiction !

Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.

Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur (Habacuc, ch.2, versets 15-16) ?


Dernière édition par SKIPEER le Sam 04 Fév 2017, 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 20:40

Christian51 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


"considérez que Dieu est plus grand que vous et qu'il est tellement méprisé par le monde que sa sagesse passe pour de la folie"

Blablabla.

On peut comprendre que vous utilisiez le men.songe pour faire du prosélytisme mais pourquoi est-ce que vous choisissez des men.songes qui font d'Isa un lâche et un minus?

Paul lui-même fait passer Jesus pour une malédiction car il est écrit "maudit celui qui est pendu au bois". La paille et la poutre !

Quand à ce récit rappelé par skipeer, il n'est que l'une des choses qui nous rapportées. Un autre cas de figure existe où se serait Judas le traitre qui serait pendu au bois !
Dieu sait mieux ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 20:43

Christian51 a écrit:
titibxl a écrit:

ceci 'est l'une des 4 explications qui existe (qui parlent de chose dont ils n'ont aucune connaissance certaine?mmmm?nous on est tous d'accord,il a été crucifié,est mort, est réssucité point barre) mais le pire ,c'est que celle ci fait passer Jésus pour un lache qui accepte qu'une personne soit tuer à sa place et s'en réjouit en riant avec Allah de ce superbe subterfuge piegeant les juifs (et les apotres qui ont cru que jésus était mort )

honteux,ne voit tu pas la main du Diable?

Le version musulmane fait de Jésus un lâche, un traitre, un pauvre type. La question est pourquoi les musulmans font-ils d'un tel minus un prophète Isa PSL. Faut-il être un lâche et un traitre pour être prophète?
Et Dis moi cher Christian tu accepterai  toi sincèrement l’hypothèse que soit disant Jésus paix sur lui fut humilie  devant tout le monde sans que DIEU ne le sauve des griffes de ses pires ennemies ??

lui qui dit dans CORAN

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
NB : je ne parle même pas pas de l’hypothèse que Jésus psl soit DIEU qui serait crucifie !! staghfirouallah !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 04 Fév 2017, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 21:06

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


Le version musulmane fait de Jésus un lâche, un traitre, un pauvre type. La question est pourquoi les musulmans font-ils d'un tel minus un prophète Isa PSL. Faut-il être un lâche et un traitre pour être prophète?
et Dis moi cher Christian tu accepterai  toi sincèrement l’hypothèse que soit disant Jésus paix sur lui fut humilie  devant tout le monde sans que DIEU ne le sauve des griffes de ses pires ennemies ??

lui qui dit dans CORAN

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
NB : je ne parle même pas pas de l’hypothèse que Jésus psl soit DIEU qui serait crucifie !! staghfiroulah !!

S'il a accepté librement de prendre sur lui tous les péchés du monde il n'y a pas de raison qu'il change d'avis en chemin et qu'au dernier moment il se défile!
L'humiliation a été celle de ceux qui l'ont humilié. Jésus est venu pour faire un inversement des valeurs, celui qui a été humilié est le vainqueur, celui qui a humiliié est humilié à son tour, les derniers seront les premiers.

Les chrétiens ont gardé cette grande leçon, ce n'est pas celui qui tue qui est récompensé c'est celui qui est martyrisé. On en garde une leçon d'espoir, c'est l'obstination, la douceur et un idéal de paix qui permettent de vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 21:10

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

et Dis moi cher Christian tu accepterai  toi sincèrement l’hypothèse que soit disant Jésus paix sur lui fut humilie  devant tout le monde sans que DIEU ne le sauve des griffes de ses pires ennemies ??

lui qui dit dans CORAN

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
NB : je ne parle même pas pas de l’hypothèse que Jésus psl soit DIEU qui serait crucifie !! staghfiroulah !!

S'il a accepté librement de prendre sur lui tous les péchés du monde il n'y a pas de raison qu'il change d'avis en chemin et qu'au dernier moment il se défile!
L'humiliation a été celle de ceux qui l'ont humilié. Jésus est venu pour faire un inversement des valeurs, celui qui a été humilié est le vainqueur, celui qui a humiliié est humilié à son tour, les derniers seront les premiers.

Les chrétiens ont gardé cette grande leçon, ce n'est pas celui qui tue qui est récompensé c'est celui qui est martyrisé. On en garde une leçon d'espoir, c'est l'obstination, la douceur et un idéal de paix qui permettent de vaincre.
ceci c'est ce qu'a enseigne les hommes  d’Église aux chrétiens   mais qu'a dit Jésus paix sur lui dans la bible ?

Rien de tout ça cher Christian !!  sinon donne moi les passages bibliques ou il le dit !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 21:22

pourtant  dans l'evangile de jean ,  chapitre 18  , jésus demande bien à plusieurs reprises la cohorte ," qui cherchez vous ?" 

il leur dit bien que " c'est moi" à plusieurs reprises , mais on dirait qu'ils ne branchent pas , et le plus beau c'est qu'ils reculent et tombent tous à terre !!!

qu'ont ils vu pardi ??  un spectre ! , un fantome !! , ou un semblant !!

ce qui est sur c'est qu'un miracle a eu lieu , et si le baiser de judas devait se faire pour désigner jésus , la cause est qu'ils savaient que le visage de jésus pouvait changer d'aspect !! 

même si les juifs ont assisté à un miracle , ils ne pouvaient que colportait la capture et la mort de jesus devant les gens , car son miracle aurait entrainer la reconversion de tout les juifs de l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 21:24

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:

Les chrétiens ont gardé cette grande leçon, ce n'est pas celui qui tue qui est récompensé c'est celui qui est martyrisé. On en garde une leçon d'espoir, c'est l'obstination, la douceur et un idéal de paix qui permettent de vaincre.
ceci c'est ce qu'a enseigne les hommes  d’Église aux chrétiens   mais qu'a dit Jésus paix sur lui dans la bible ?

Rien de tout ça cher Christian !!  sinon donne moi les passages bibliques ou il le dit !!


Matthieu
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 21:33

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


Les chrétiens ont gardé cette grande leçon, ce n'est pas celui qui tue qui est récompensé c'est celui qui est martyrisé. On en garde une leçon d'espoir, c'est l'obstination, la douceur et un idéal de paix qui permettent de vaincre.
ceci c'est ce qu'a enseigne les hommes  d’Église aux chrétiens   mais qu'a dit Jésus paix sur lui dans la bible ?

Rien de tout ça cher Christian !!  sinon donne moi les passages bibliques ou il le dit !!

Celui qui vit par l'épée périra par l'épée

ou bien

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

C'est un idéal rarement respecté mais Jésus nous enseigne à surmonter la colère et l'humiliation.

J'y crois très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 23:44

Mathieu 16:21/23

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.  
Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.  
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes


Analysons bien ces versets, Jésus annonce son supplice et sa mort et ensuite Jésus réprimande Pierre qui dit que rien de ce qu'annonce Jésus ne se réalisera.

Moi je veux bien que vous ne croyez pas en l'Evangile mais dire que rien n'annonce la mort de Jésus, comme si notre foi serait basée sur du vide.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 23:50

O vous les négateurs au coeur voilé


Je n’adore pas ce que vous adorez,


Et vous n'adorez pas ce que j'adore, 


Et je n'adore pas ce que vous adorez,


Et vous n'adorez pas ce que j'adore.


A vous votre religion, et à moi ma religion

Oui négateurs de toute choses qui porte a nier les essentiel de notre foi à tout critiquer.

O vous créatures qui nier la valeur de Dieu , de toute c'est prophètes pse dont le votre.

Même si mon éducation personnel ainsi que mes principe religieux musulman m'impose de vous parler
de la meilleurs des manières avec respect et fraternité car vous êtes mes frères et sœurs en humanité.

De plus votre vie et votre libre arbitre est sacré par l'esprit.

Je me devais de faire une parenthèse sur la caractéristique de négateurs pensent être une vertu alors que cela est un défaut et cela va de même pour les musulman.

En islam , Jésus psl est le seul prophète né par le miracle de la vie que Dieu a insufflé a Marie (vierge) pse ,
il parlais des ca naissance a fais des miracles car Dieu en avait décider ainsi.
Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par
le Prophète Muhammad psl quand il annonce le retour de Jésus psl
pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel.

Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. 

C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. 

Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 : 

" Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."

Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. 

Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. 

Dans l’ésotérisme musulman , il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. 

La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées.
Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.

Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus).

Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. 

Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin,
telle la résurrection des morts.

Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée,
qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. 

De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

Il était, n’est plus mais personne ne peut dire où il se trouve, ou qu’il n’existe plus. 

On ne peut le situer dans l’espace ou dans le temps, sans nier sa présence. 

Si on lui assigne une place, un rôle, une fonction même la plus sacrée,
elle demeure en dessous de la vérité qu’il incarne car le message spirituel de Jésus est élevé et intemporel. 

Mais chacun par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour
peut retrouver l’essence de ce message, son parfum et sa béatitude.

J’ajoute qu’on pourrait aussi qualifier le message de Jésus de radical. Il ébranle la forteresse des croyances, des dogmes, des certitudes... 

Notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées à l’essence, à Dieu. 

Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont qu’illusoires.
Le message de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour absolu intransigeant et décapant.

Cette vertu, cet état d’être sont très difficiles à concevoir et à réaliser. Il suffit de voir comment nous vivons. 

Le constat est affligeant ! Quelles sont les valeurs qui déterminent notre époque ? 

Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde. 

Nous ne comprendrons son message et réaliserons cette transformation alchimique que par la quête de ces
valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner.

la reconnaissance et le respect de Jésus psl et de sa communauté existent dès le début de la mission du Prophète. 

Ainsi les rapports entre l’Islam et la chrétienté se trouvent dès le départ invités au dialogue et au respect mutuel.

Chose que je ne constate que très rarement hélas sur le forum.

Comme les textes le prouvent, il existait un rapport fécond, d’une grande richesse d’échanges tant du point de vue
intellectuel, artistique, commercial et spirituel, malgré les affrontements d’intérêts politiques, économiques, qui jalonnent l’histoire,
chacun utilisant ses références religieuses et dogmatiques pour justifier sa domination. 

Ce bref aperçu évoqué, quel regard porte le musulman ouvert et sincère sur Jésus (Sidna Aissa) très souvent associé à Marie

Alors messieur dame , nous sommes au moins d'accord que Jésus sera notre sauveur a la fin malgré certaines divergence sur le statuts de Jésus psl,
faisons en sorte d'honorer le message de paix et de faire en sorte que l'équité et son message d'amour règne sur terre sans pour autant imposer un dogme..

Je vous invite fortement à lire beaucoup de livres diverse pour comprendre la fondamental spirituel musulman parlant de Jésus Al-masîh.
En lisant le Coran, la Sira , la Sunnah , en lisant des maitres spirituel d'antan a travers des livres soufis ect

Allbatar a écrit:
08/12/2015

Illustration : "La plus ancienne représentation du Christ pantocrator conservée date du VIe siècle et se trouve
au monastère Sainte-Catherine du Sinaï, en Égypte. Le réalisme de la figuration surprend par rapport aux œuvres datant du Moyen Âge."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Jésus se tenait près d’une tombe avec ses disciples – ou, a-t-il dit, avec quelques-uns de ceux qui le suivaient – au moment où on allongeait un homme mort dans la tombe. Ils firent remarquer l’obscurité, la solitude et l’étroitesse de la tombe. Jésus dit : « Vous avez été une fois dans un lieu plus étroit que celui-là, dans le ventre de votre mère. Si Dieu veut étendre [Sa miséricorde], Il le fait. »
(...)
Le Christ passa près d’un groupe d’Israélites qui l’insultèrent. Chaque fois qu’ils exprimaient une parole mauvaise, le Christ répondait par une parole de bonté. Simon le pur lui dit : « Vas-tu répondre avec des paroles de bonté chaque fois qu’ils te disent des paroles mauvaises ? » Le Christ dit : « Chaque personne dépense ce qu’elle possède ».
(...)
Jésus et ses disciples passèrent près d’une carcasse de chien. Les disciples dirent : « Que sa puanteur est répugnante ! » Jésus dit : « Que ses dents sont blanches ! » Il dit cela fin de leur donner une leçon : il est interdit de calomnier.
(...)
Le Christ a dit : « Ô mes disciples, j’ai couché le monde à plat sur le ventre pour votre bien et pour que vous puissiez vous asseoir sur son dos. Seuls deux groupes se rivalisent avec vous pour le maîtriser, les rois et les démons. En ce qui concerne les démons, cherchez du soutien contre eux dans la patience et la prière. En ce qui concerne les rois, laissez-leur leur monde et ils vous laisseront l’autre. »
(...)
Dieu révéla à Jésus : « Sois avec les gens dans la douceur, comme l’est la terre avec leurs pieds, dans la générosité, comme l’est l’eau courante, et dans la miséricorde, comme le sont le soleil et la lune, car ils dominent le bon et le méchant. »"

Tarif Khalidi, "Un musulman nommé Jésus", pp. 85, 113, 138, 161 & 214

Sur c'est douce parole je vous souhaite une belle et douce soirée ou nuit telle une cuillère de miel.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:29

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

ceci c'est ce qu'a enseigne les hommes  d’Église aux chrétiens   mais qu'a dit Jésus paix sur lui dans la bible ?

Rien de tout ça cher Christian !!  sinon donne moi les passages bibliques ou il le dit !!

Celui qui vit par l'épée périra par l'épée

ou bien

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

C'est un idéal rarement respecté mais Jésus nous enseigne à surmonter la colère et l'humiliation.

J'y crois très sincèrement.

tu es sincère cher Christian et  je t'en félicite mais Croie moi sur parole Jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était venu pour se sacrifier afin d'expier les fautes des gens .Aucun passage biblique ne le dit !!

il a certes transmis comme tous les prophètes de DIEU avant lui des idéaux qui incite a l'amour  du prochain et a la charité mais comme sa mission était surtout de traiter  les cœurs  endurcis des juifs par l'égoïsme et l'avarice.

il n'a pas prit les armes comme l'ont fait moise et Mohammed paix sur eux car ce n’était pas nécessaire de le faire puisque le monothéisme existait encore chez les juifs

mais il reviendra pour rendre justice et cette fois ci il tuera l'antichrist

Mohammed paix sur lui devait faire face non pas a des monothéistes mais a des idolâtres et des associateurs ,donc tu comprendra que sa mission était plus difficile car il devait déraciner le mal  et corriger tout ce qui a été innove par les rabbins puis les pretres bien après !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ceci c'est ce qu'a enseigne les hommes  d’Église aux chrétiens   mais qu'a dit Jésus paix sur lui dans la bible ?

Rien de tout ça cher Christian !!  sinon donne moi les passages bibliques ou il le dit !!


Matthieu
26.27    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

6.14    Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

23.11    Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12    Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Merci pour ta reponse rosarum !!

Sincèrement Des fois je me dis que tu es chrétien et tu ne le sais pas encore !! lol!

Dans ce passage de Mathieu Jésus pbsl parle au Présent et non au futur .
Conclusion c'est le memorial qui est la nouvelle alliance et non la crucifixion

c'est une parmi les interprétations passionnelles des chrétiens et toi un athée tu tombe dans le même panneau ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 15:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



Matthieu
26.27    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

6.14    Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

23.11    Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12    Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Merci pour ta reponse rosarum !!

Sincèrement Des fois je me dis que tu es chrétien et tu ne le sais pas encore !! lol!

Dans ce passage de Mathieu Jésus pbsl parle au Présent et non au futur .
Conclusion c'est le memorial qui est la nouvelle alliance et non la crucifixion

c'est une parmi les interprétations passionnelles des chrétiens et toi un athée tu tombe dans le même panneau ?!
Le seul panneau, c'est toi qui le portes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 15:21

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



Matthieu
26.27    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

6.14    Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

23.11    Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12    Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Merci pour ta reponse rosarum !!

Sincèrement Des fois je me dis que tu es chrétien et tu ne le sais pas encore !! lol!

Cela montre juste que l'on peut lire Marx sans être marxiste, lire Nietzsche sans être nitzschéen, lire le Coran sans être musulman. Il suffit de ne pas lire autre chose que ce qu'il y a écrit et de comprendre ce qui est dit sans accuser. Le jugement vient après, au départ il faut respecter l'oeuvre et épouser les thèmes, faire siennes les valeurs.

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
Les chrétiens ont gardé cette grande leçon, ce n'est pas celui qui tue qui est récompensé c'est celui qui est martyrisé. On en garde une leçon d'espoir, c'est l'obstination, la douceur et un idéal de paix qui permettent de vaincre.

ceci c'est ce qu'a enseigne les hommes  d’Église aux chrétiens   mais qu'a dit Jésus paix sur lui dans la bible ?

Rien de tout ça cher Christian !!  sinon donne moi les passages bibliques ou il le dit !!

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 05 Fév 2017, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 15:25

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:

Blablabla.

On peut comprendre que vous utilisiez le men.songe pour faire du prosélytisme mais pourquoi est-ce que vous choisissez des men.songes qui font d'Isa un lâche et un minus?

Paul lui-même fait passer Jesus pour une malédiction car il est écrit "maudit celui qui est pendu au bois". La paille et la poutre !

Bien sûr Abdel. Pour les chrétiens et pour Paul, Jésus est maudit car mort sur la croix.
A moins que tu ne pervertisses ce qui est dit. La question de l'honnêteté d'Abdel se pose sans cesse.
Peut on être croyant et parler ainsi ? Peut on croire en la crainte d'Allah, en faire le pilier de sa foi et men.tir ?
Christian a bien eu raison de te parler ainsi car tu as fait la réponse qui justifie sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 15:49

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Merci pour ta reponse rosarum !!

Sincèrement Des fois je me dis que tu es chrétien et tu ne le sais pas encore !! lol!

Dans ce passage de Mathieu Jésus pbsl parle au Présent et non au futur .
Conclusion c'est le memorial qui est la nouvelle alliance et non la crucifixion

c'est une parmi les interprétations passionnelles des chrétiens et toi un athée tu tombe dans le même panneau ?!
Le seul panneau, c'est toi qui le portes.
tu es rosarum ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 17:01

Marc 8:31

Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples :

"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort"



Jésus, un envoyé et prophéte de Dieu aurait donc menti et ce serait tromper ??????






.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 21:03

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Je trouve cette explication totalement injuste. Si tu es condamné, tu demanderais à l'un de tes amis de se faire passer pour toi et de mourir à ta place ? Où est le courage là dedans ?
En plus vous faites passer Dieu pour un men.teur et manipu.lateur, Dieu aurait manipulé les Juifs et les Chrétiens pendant toutes ces années pour ensuite faire venir un prophète en Arabie ? Aucune logique pour moi. Dieu est bon et veut nous guider, pas nous mani.puler pour ensuite envoyer un prophète dans un autre pays.

1- Tout D'abord dans les plan de DIEU Jésus paix sur lui ne devait pas être crucifie

2- Dieu dans le CORAN ne nous donne pas l’identité du crucifie 

3- Certains disent que ce serait l'homme à qui il avait été dit de porter le patibulum lors du chemin de croix qui a été crucifié en lieu et place de Jésus psl
Abu-l-Hassan Alî an-Nadwî est d'avis que c'est cet homme portant la barre qui a été crucifié par erreur en place et lieu de Jésus. An-Nadwî écrit en substance :
"Le lieu de l'exécution était éloigné du palais et des grands bâtiments. Or le Messie avait été rudement éprouvé par les derniers événements et il était épuisé. Les gardes du tribunal, des romains, ordonnèrent donc à un autre homme de porter la barre, pour que l'on puisse presser le pas. Ces gardes devaient, une fois arrivés près du lieu du supplice, confier le condamné à d'autres gardes romains, ceux du lieu d'exécution, qui devaient s'occuper de la suite de l'affaire.
Les gardes du lieu d'exécution virent donc quelques hommes avancer sous l'escorte d'autres gardes, et virent l'un d'entre eux, un israélite, porter la barre. Ils prirent la relève des gardes du tribunal en prenant l'affaire en main. Ils continuèrent leur marche et gravirent la colline où étaient érigés les poteaux. Et là ils furent dans l'illusion : ils saisirent celui qui portait la barre, lui clouèrent les poignets sur celle-ci et la fixèrent sur le poteau. Celui qui portait la barre cria, hurla qu'il était innocent et que ce n'était pas lui qu'il fallait exécuter. Mais pourquoi les gardes chargés de l'exécution en tiendraient-ils compte ? Tout condamné à mort crie qu'il est innocent et que c'est un autre le coupable. Les autres gardes, ainsi que ceux qui avaient voulu la condamnation à mort, restés à distance, ne se rendirent pas compte qu'un autre avait été crucifié à la place de Jésus"
(d'après Qassas un-nabiyyîn, 4/56-60).

4- certaines versions disent que c'est Juda iscariote

Évangile de Barnabé  Chapitre 216


Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Conclusion : Peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .

je rajoute en disant que la vérité, c’est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l’on jamais ni tué, ni crucifié, mais qu’il n’a été l’objet que d’une cruci -fiction !

Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.

Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur (Habacuc, ch.2, versets 15-16) ?

ha dans lep lan de Dieu Jésus ne devait pas etre crucifié?alors dis nous pourquoi Dieu s'est embeté,700 ans avant ,à montrer aux prophétes Isaïe les souffrances du Messie (Esaïe 53) puis dans les psaumes de David milles ans avant (psaumes 21) et je passe toutes les autres prophéties relatives à la souffrance du messie.

Dieu à donne toutes ces révélations à ses prophétes,pour au final,changer d'avis, mettre en scene une fausse crucifixion avec un faux jesus sur la croix genre"ho bah au final non on va mettre quelqu un d'autre j'ai changé d'avis!"

allons allons, explique donc nous ca


evangile de barnabé,un faux,datant du moyen age et contredisant le Coran soit dit en passant.

bien avec Judas et l'histoire plus haut d'un disciples volontaires, ca fait déja deux histoires, y'en a encore deux que je connais.

qui discutent de chose dont ils n'ont aucune connaissances certaines?le Coran et les musulmans avec leurs 4 histoires différentes?ou nous les chrétiens,qui peu importe notre dénomination,protestants,orthodoxes,catholiques,nous sommes tous d'accord1 seule version,jesus est crucifié,mort et surtout réssucité.

ca plus les prophéties disant que ca devait arriver,je penses que c'est clair,suffit de réfléchir un court instant,un enfant l'admettrait
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



Matthieu
26.27    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

6.14    Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

23.11    Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12    Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Merci pour ta reponse rosarum !!

Sincèrement Des fois je me dis que tu es chrétien et tu ne le sais pas encore !! lol!

Dans ce passage de Mathieu Jésus pbsl parle au Présent et non au futur .
Conclusion c'est le memorial qui est la nouvelle alliance et non la crucifixion

c'est une parmi les interprétations passionnelles des chrétiens et toi un athée tu tombe dans le même panneau ?!

tu demandes les passages de la bible qui justifient la croyance chrétienne, je te les donne.
cela ne veut pas dire que j'y crois moi même mais cela te montre que l'on ne peut pas reprocher aux chrétiens de croire ce qui est écrit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:33

Bonjour,


RAPPEL :


Par ce sujet, j'essaye de laisser à chacun, la possibilité de s'exprimer sur sa foi, et pas sur celle des autres.


EN ETES VOUS SEULEMENT CAPABLE DE PARLER PERSONNELLEMENT DE VOTRE FOI OU VOTRE FOI PASSE-T-ELLE FORCEMENT PAR LE DENIGREMENT DE CELLE DES AUTRES ?


Vous devriez un peu vous posez la question en par exemple cherchant dans votre chemin spirituel ce qui vous amène à la paix entre les hommes ( ou pas visiblement ).

NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD, SUR DE NOMBREUSES CHOSES, IL RESTE TOUTEFOIS POSSIBLE D'ECHANGER EN LAISSANT UN PEU LA RELIGIOSITE DE COTE POUR SIMPLEMENT PARLER DE SOI ET DE L'APPORT DE LA FOI.


@Allbatar

je te cite

Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée,
qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station.

De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.



Non, je ne pense pas que le message de Jésus soit inconnu pour le plus grand nombre, au contraire, mais il est enfoui par les lois qui gèrent le monde.


Il faut donc être précis quand nous parlons des lois qui gèrent le monde :

Si nous parlons des lois du marché international, par exemple, alors oui, ces lois cachent le message de Jésus.

Mais si nous parlons des lois divines qui gèrent le monde, alors non, elles ne cachent pas le message de Jésus car toute la création rend gloire à Dieu et nous montre son amour.


Bien sûr le message de Jésus ne constitue pas un thèse scientifique expliquant le fonctionnement des super novas, mais dans l'esprit, il n'est qu'une piqure de rappel de la réalité de l'amour de Dieu pour nous, les hommes ( femmes ).

Ensuite, de cet amour donné, nous prenons conscience du lien qui nous relie à Dieu quand nous pensons au fond de nous, que l'amour suffit comme loi pour la paix, même si ce monde veut nous enseigner le contraire en nous mettant en compétitivité les uns avec les autres.

C'est donc , je pense, plutôt, la façon dont nous rendons la vie dure et impitoyable qui nous prive de la compréhension du message salutaire en Christ, mais certainement pas ce que nous avons au fond du cœur et qui est ce que Dieu a voulu qu'il soit.

L'homme est créature de Dieu en son fond même si dans les apparences, il ne donne pas l'impression de s'accorder autant de considération que ce que Dieu lui donne.

Cette idée de réconciliation dont nous parlons en Christ, passe forcement par l'idée que nous pouvons nous réconcilier avec nous même en redéfinissant, par le message du christ, l'ordre de nos priorités.

Amour et paix, je pense que ce n'est pas un mystère ou une découverte de dire que l'humanité aspire à ces choses.

Personnellement, quand j'ai lu pour la première fois les paroles de paix et d'amour du Christ, je ne me suis pas dit : " tiens ! quelque chose de nouveau ", mais plutôt : " au fond de moi même, je l'ai toujours su ".


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:43

titibxl a écrit:
alors dis nous pourquoi Dieu s'est embeté,700 ans avant ,à montrer aux prophétes Isaïe les souffrances du Messie (Esaïe 53) puis dans les psaumes de David milles ans avant (psaumes 21) et je passe toutes les autres prophéties relatives à la souffrance du messie.

Voyons  toutes vos interprétations de L'AT pour prouver la soit disant  crucifixion et la résurrection ne sont que passionnelles .Mème les juifs qui lisent la thora  vous le diront !!

Néanmoins je ne nie pas qu'il existe des prophéties dans L'AT qui prouvent la venue de jésus paix sur lui comme prophete et  messie pour les enfants d’Israël !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:12

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
alors dis nous pourquoi Dieu s'est embeté,700 ans avant ,à montrer aux prophétes Isaïe les souffrances du Messie (Esaïe 53) puis dans les psaumes de David milles ans avant (psaumes 21) et je passe toutes les autres prophéties relatives à la souffrance du messie.

Voyons  toutes vos interprétations de L'AT pour prouver la soit disant  crucifixion et la résurrection ne sont que passionnelles .Mème les juifs qui lisent la thora  vous le diront !!

Néanmoins je ne nie pas qu'il existe des prophéties dans L'AT qui prouvent la venue de jésus paix sur lui comme prophete et  messie pour les enfants d’Israël !!

tu es d'accord avec les juifs quand ils sont contre les chrétiens mais pas quand ils sont contre les musulmans lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:55

Tonton a écrit:
Bonjour,
@Allbatar

je te cite

Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée,
qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station.

De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.



Non, je ne pense pas que le message de Jésus soit inconnu pour le plus grand nombre, au contraire, mais il est enfoui par les lois qui gèrent le monde.


Il faut donc être précis quand nous parlons des lois qui gèrent le monde :

Si nous parlons des lois du marché international, par exemple, alors oui, ces lois cachent le message de Jésus.

Mais si nous parlons des lois divines qui gèrent le monde, alors non, elles ne cachent pas le message de Jésus car toute la création rend gloire à Dieu et nous montre son amour.

Oui le monde est protégé, certains le savent, la Vérité est inaltérable quelque soit l'agitation de tous.

Tonton a écrit:

Bien sûr le message de Jésus ne constitue pas un thèse scientifique expliquant le fonctionnement des super novas, mais dans l'esprit, il n'est qu'une piqure de rappel de la réalité de l'amour de Dieu pour nous, les hommes ( femmes ).

Ensuite, de cet amour donné, nous prenons conscience du lien qui nous relie à Dieu quand nous pensons au fond de nous, que l'amour suffit comme loi pour la paix, même si ce monde veut nous enseigner le contraire en nous mettant en compétitivité les uns avec les autres.

C'est donc , je pense, plutôt, la façon dont nous rendons la vie dure et impitoyable qui nous prive de la compréhension du message salutaire en Christ, mais certainement pas ce que nous avons au fond du cœur et qui est ce que Dieu a voulu qu'il soit.

L'homme est créature de Dieu en son fond même si dans les apparences, il ne donne pas l'impression de s'accorder autant de considération que ce que Dieu lui donne.

Cette idée de réconciliation dont nous parlons en Christ, passe forcement par l'idée que nous pouvons nous réconcilier avec nous même en redéfinissant, par le message du christ, l'ordre de nos priorités.

Amour et paix, je pense que ce n'est pas un mystère ou une découverte de dire que l'humanité aspire à ces choses.

Personnellement, quand j'ai lu pour la première fois les paroles de paix et d'amour du Christ, je ne me suis pas dit : " tiens  ! quelque chose de nouveau ", mais plutôt : " au fond de moi même, je l'ai toujours su ".

Jésus ne nous demande pas de le reconnaitre en Verbe de Dieu mais il nous interpelle ce par quoi la parole donnée prend racine en nous. Oui c'est la Parole d'Amour et Dieu n'est qu'Amour. C'est la Vérité universelle que nous connaissons tous depuis toujours. Et nous pouvons voir les fruits en nous de la transformation par cette même Parole quand elle a pris racine. La foi n'est pas une relation intellectuelle mais une relation charnelle, l'alliance de l'esprit et de la matière, du sang et du corps, du vin et du pain. Nous sommes en Dieu quand nous retrouvons notre âme pleinement dans l'Amour. C'est fugace mais réel. Avoir cette foi c'est avoir la véritable vie, l'illumination est l'Amour de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:10

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
alors dis nous pourquoi Dieu s'est embeté,700 ans avant ,à montrer aux prophétes Isaïe les souffrances du Messie (Esaïe 53) puis dans les psaumes de David milles ans avant (psaumes 21) et je passe toutes les autres prophéties relatives à la souffrance du messie.

Voyons  toutes vos interprétations de L'AT pour prouver la soit disant  crucifixion et la résurrection ne sont que passionnelles .Mème les juifs qui lisent la thora  vous le diront !!

Néanmoins je ne nie pas qu'il existe des prophéties dans L'AT qui prouvent la venue de jésus paix sur lui comme prophete et  messie pour les enfants d’Israël !!

les juifs qui interprete diffrement se contente de dire "non non c'est pas lui point final" un peu comme vous musulmans.

je t'invite à me donner une interpretation d'Esaïe 53,du psaumes 21 (surtout ou il est dit que ses pieds et mains ont été percés et que l'on se partage ses vetements,que l'on tires au sort sa tunique ) et enfin continuons avec Zacharie 12:10.

je t'invite a donner une autre interprétation que celle chrétienne,et bien sur pas simplement en disant "non non c'est pas lui point final"

tu sais dans les juifs aujourd'hui,a qui l'on mets le doigts sur ces prophéties,il y'a deux catégories ,la première se sont les juifs "non non c'est pas lui,c'est pas votre jésus c'tout"et il y'a la seconde catégorie,on les appelle ....les juifs messianiques.

la grande erreur de la chrétienté,a été de vouloir convertir les juifs sans leurs parler ,parfois hélas avec menace et violence.....aujourd'hui on leur parle,on discute ensembles des écritures,et....le mouvment juifs messianiques est en plein boum.conformement d'ailleurs à l'Ecriture qui dit que les juifs,loin d'avoir été rejetés par Dieu ou quoi que ce soit,au contraire,on gardé son Amour et que un jour ,ils viendront tous à Lui,ils viendront tous à leur Messie,à leur Christ,à jésus
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017, 00:06

Tonton a écrit:
le 01.02.17


Bonjour,

Dans nos échanges, entre chrétiens et musulmans, nous sommes parfois dans un dialogue de sourds. Pourtant, il me semble que dans les reproches, parfois, nous ne mesurons pas tjrs que ce que nous soulignons dans la foi de l'autre et qui nous dérange, existe pourtant d'une autre façon dans nos crédos respectifs.

Ainsi la conception de l'incréé.

Pour les chrétiens : le Verbe de Dieu est incréé, tout comme son esprit, les chrétiens considèrent que le Verbe de Dieu, l'Esprit de Dieu et Dieu lui même, sont au commencement avec Dieu. Ce n'est pas des choses qu'il a crée mais qui font partie de lui. Ensuite, par son Verbe et par son Esprit, les chrétiens définissent une émanation de Dieu qui comme un souffle est agissant autant dans la création des poussières d'étoiles que dans l'édification de la pensée des hommes ( femmes ).

Ainsi pour le chrétien, le Verbe de Dieu est fait chair dés le ventre de Marie afin qu'il naisse parmi les hommes dans le but de pouvoir comprendre l'esprit même de Dieu, nous plus à travers la lettre qui fût, est et sera soumise à différentes interprétations inévitables, mais à travers l'exemple d'un homme parmi les hommes.

Pour les musulmans : le Verbe de Dieu est tout autant incréé, mais plutôt que de prendre forme à travers un homme, il prend forme à travers un livre : le coran, puisqu'ils le considèrent comme incréé.

Nous avons donc là 2 conceptions de l'incréé.  Les uns reprochant aux autres de  dire  : soit que l'incréé est en Christ, soit que l'incréé est dans le coran avec aussi la même critique dans l'exagération de ce que peut représenter pour les uns, le Christ et pour les autres le coran.

2 conceptions émanant pourtant d'un ensemble qui croit que le seul incréé, c'est Dieu.


Je partage cette pensée afin de l'étayer par votre réflexion.

Paix et salut à toi Tonton, que Dieu te bénisse.

Avant que je n'ai la foi, ce discours du point de vue chrétien me dépassait...
Mais depuis, je le comprend ainsi:

Dieu, c'est Lui qui a créé le Verbe(la parole), Il n'a qu'à dire :soit, et c'est.
Dieu, c'est Lui qui a créé l'Esprit (le spirituel chez l'homme),
Il n'a ni commencement ni fin,
Il est le Vivant, l'Agent suprême,
Le commencement de toute chose !

Jésus est l'incarnation de l'Esprit saint voulu par Dieu pour l'Homme, qu'Il a créé selon l'image qu'Il s'était fait de l'Esprit saint (que je trouve merveilleuse....!)

Mohammed, par le Coran qu'il a transmis, est l'incarnation de l'Esprit de Vérité, que Dieu a promis d'envoyer à l'Homme, par la parole de Jésus.
Tu remarqueras peut-être que lorsque Jésus en parle en Jean 16:13-14, ce n'est pas d'un Esprit dont il parle, (un Esprit descend, ce reçoit...),
mais bien d'un homme qui parle, entend...

Bien sûr, cet Esprit de vérité est également pur esprit, invisible, avant son incarnation,
tout comme l'Esprit de Sainteté était déjà présent avant son incarnation en Jésus....
C'est pourquoi Jésus dit:

"Mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et est en vous"
(Jean14:17)

Et que:

"Dieu dit: "Voilà un Jour où l'esprit de vérité aura servi les véridiques."
(S V:119)

Celui qui dit aimer Dieu et chercher la Vérité, en toute sincérité, même à sa propre encontre, ne peut renier catégoriquement le Coran...
Pourquoi croyez-vous que le prêtre ouvrier dont j'ai écrit une part de son témoignage dans:le Coran vient-il de Dieu, ou le pape,ne le dénient pas, selon vous?

Dieu ne nous demande pas de renier notre religion...toutes religions, sagesses, spirituels viennent de Lui...
Mais d'être des dénégateurs obstinés face à la Vérité, qui est une, en dehors des formes qu'elle peut prendre(Dieu aime la diversité), voilà ce qui est reproché à l'Homme...
Et cela n'est qu'orgueil, vanité....et avarisme...

Cherchez à qui profite la division...

Que Dieu nous accorde Son salut et continue à nous guider.

À Sa transcendance!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017, 00:22

titibxl a écrit:
je t'invite à me donner une interpretation d'Esaïe 53,du psaumes 21 (surtout ou il est dit que ses pieds et mains ont été percés et que l'on se partage ses vetements,que l'on tires au sort sa tunique )



Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus-Christ (paix sur lui), et c'est pour ça qu'aucun des 4 évangiles ni Paul ne citent Isaïe 53 pour la Crucifixion...  


En plus, tu sais tu que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe (paix sur lui) !


CA TU NE LE SAVAIS PAS BIEN SUR   !! Very Happy

Maintenant lis Mathieu 8:16
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

8:17afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
 
D’ailleurs, déjà au Moyen âge, le Radak, un des grands commentateurs de la bible, argumente clairement que Isaïe ne fait certainement pas référence a jesus paix benediction sur lui dans la mesure où à la lecture du chapitre depuis son début, il est clair que ce verset raconte le signe que l’Eternel donne au roi A’haz, selon quoi il n’a pas à craindre les deux rois qui viennent l’attaquer (Recin roi de Syrie et Pékah roi d’Israël) car :

« Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude » (verset 16).

Il est donc clair que ce signe de l’enfant qui va naître à la jeune femme concerne la menace des deux rois contemporains du roi A’haz et ne peut absolument pas concerner Jésus...

NOUS LISONS DANS
Isaie 53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jésus psl a t il partagé le butin du pillage de Jérusalem avec les généraux et les empereurs romains ????????  

En plus les chapitres de 40 a 55 du livre d’Isaïe utilisent 12 fois l'expression MON SERVITEUR

ISAIE 8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

ISAIE 42:1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.

Isaie 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

ISAIE 53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Regarde aussi  la traduction de la bible édition intégrale page 495
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017, 00:58

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
je t'invite à me donner une interpretation d'Esaïe 53,du psaumes 21 (surtout ou il est dit que ses pieds et mains ont été percés et que l'on se partage ses vetements,que l'on tires au sort sa tunique )



Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus-Christ (paix sur lui), et c'est pour ça qu'aucun des 4 évangiles ni Paul ne citent Isaïe 53 pour la Crucifixion...  


En plus, tu sais tu que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe (paix sur lui) !


CA TU NE LE SAVAIS PAS BIEN SUR    !! Very Happy

Maintenant lis Mathieu 8:16
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

8:17afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
 
D’ailleurs, déjà au Moyen âge, le Radak, un des grands commentateurs de la bible, argumente clairement que Isaïe ne fait certainement pas référence a jesus paix benediction sur lui dans la mesure où à la lecture du chapitre depuis son début, il est clair que ce verset raconte le signe que l’Eternel donne au roi A’haz, selon quoi il n’a pas à craindre les deux rois qui viennent l’attaquer (Recin roi de Syrie et Pékah roi d’Israël) car :

« Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude » (verset 16).

Il est donc clair que ce signe de l’enfant qui va naître à la jeune femme concerne la menace des deux rois contemporains du roi A’haz et ne peut absolument pas concerner Jésus...  

NOUS LISONS DANS
Isaie 53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jésus psl a t il partagé le butin du pillage de Jérusalem avec les généraux et les empereurs romains ????????   

En plus les chapitres de 40 a 55 du livre d’Isaïe utilisent 12 fois l'expression MON SERVITEUR

ISAIE 8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

ISAIE 42:1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.

Isaie 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

ISAIE 53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Regarde aussi  la traduction de la bible édition intégrale page 495

Oui, c'est vrai que ce qui semble correspondre à l'un(où une époque), semble correspondre aussi à l'autre...
C'est écrit (je ne sais plus où...je vais chercher, si Dieu veut bien) aussi bien dans la Bible (je l'ai lu dernièrement!) que dans le Coran....Dieu use de "répétition" dans le temps...
Prenez Isaïe! On se croirait de nos jours !
Avez-vous remarquez que l'aîné est souvent devancé par le benjamin?!!
Ou que les prophètes n'ont, soit pas de père, soit viennent de milieu défavorisés ...?!

Peut-être même avez-vous l'impression que c'est de votre propre vie dont Dieu parle...
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017, 01:28

la mouette a écrit:


Oui, c'est vrai que ce qui semble correspondre à l'un(où une époque), semble correspondre aussi à l'autre...

Nooon! Pas possible!

Citation :
C'est écrit (je ne sais plus où...je vais chercher, si Dieu veut bien) aussi bien dans la Bible (je l'ai lu dernièrement!) que dans le Coran....
drunken

Citation :
Prenez Isaïe! On se croirait de nos jours !
Avez-vous remarquez que l'aîné est souvent devancé par le benjamin?!!
Ou que les prophètes n'ont, soit pas de père, soit viennent de milieu défavorisés ...?!

Pareil dans le Chat Botté et le Petit Poucet, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés   Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
» L'islam fondé pour contrer le christianisme, Coran égal faux évangile
» satan défie Allah d'égal à égal dans le coran :
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: