Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyJeu 26 Nov 2015, 07:42

26.11.2015

Nous savons tous que "la gloire", c'est ce qui fait "la célébrité" de quelqu'un, "sa renommée". L'homme, il met sa gloire dans ce qu'il possède, dans son savoir, dans ses richesses, dans sa religion. L'homme essaie de posséder la gloire.

Quand on parle de la Gloire de Dieu, de la Gloire d'Allah, de quoi parle-t-on exactement ? Dans quoi Dieu met-il sa Gloire ? Qu'est-ce qui fait la Gloire de Dieu ? En quoi Dieu se glorifie-t-il ?

Pour nous chrétiens, ce qui fait la gloire de Dieu, c'est ce qu'Il Est, c'est l'Être divin qu'Il Est. Ce qui fait la gloire de Dieu, c'est sa divinité. On peut dire que la Gloire de Dieu, elle vient de l'intérieur de Lui-même, de l'Être divin qu'Il Est.

Qu'en est-il pour les musulmans ? C'est quoi la Gloire d'Allah pour les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyJeu 26 Nov 2015, 09:07

un parmi les 99 noms et attribu d'Allah  exalte soit il : Al-Majed


Le Noble, le Glorieux, le Majestueux. Le détenteur de la gloire infinie qui accorde la gloire à qui Il veut

De la racine étymologique arabe MJD le nom Al Majîd a pour connotations:



le fait d'être glorieux, digne, majestueux, noble, honorable



le fait d'être loué, exalté, sublime



le fait d'être généreux ample dans ces dons et bénédictions

 
CORAN 11:73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Ils est vraiment digne de louange et de glorification! "



Al-Majid indique l'Un dont l'essence est la gloire, la dignité, la noblesse et l'honorabilité, et dont l'essence est de donner généreusement et abondamment.



- il désigne celui qui est loué pour l'existence des actes et des attributs spécifiques d'une grande gloire, la dignité, la noblesse, l'honneur et la générosité dépassent. Autrement dit, le nom



-il indique la nature glorieuse essentiel de l'Unique, tandis que le nom



- il  représente les actions spécifiques menées par les honneurs du Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:01

SKIPEER a écrit:
un parmi les 99 noms et attribu d'Allah  exalte soit il : Al-Majed

Le Noble, le Glorieux, le Majestueux. Le détenteur de la gloire infinie qui accorde la gloire à qui Il veut

De la racine étymologique arabe MJD le nom Al Majîd a pour connotations:

le fait d'être glorieux, digne, majestueux, noble, honorable

Donc, si je comprends bien, la gloire d'Allah n'est pas liée à sa nature, c'est juste un titre que vous lui donnez et qui peux être donné à n'importe quel homme qui est majestueux, noble, honorable.

SKIPEER a écrit:
le fait d'être loué, exalté, sublime

le fait d'être généreux ample dans ces dons et bénédictions

Mohamed n'est-il pas "le loué", donc, lui-même est glorieux, lui-même peux avoir droit à ce titre "le glorieux" ?

 
SKIPEER a écrit:
[CORAN 11:73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Ils est vraiment digne de louange et de glorification! "

Al-Majid indique l'Un dont l'essence est la gloire, la dignité, la noblesse et l'honorabilité, et dont l'essence est de donner généreusement et abondamment.

Si l'essence de l'Un, d'Allah, est la gloire, ici il est dit ce que nous disons, que ce qui fait la gloire de Dieu, c'est son essence et donc, sa divinité.

Si la Gloire de Dieu c'est sa divinité, quand Dieu fait don de sa Gloire à quelqu'un, qu'il le glorifie, il lui fait don de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 07:24

De la gloire de Dieu son Père, Jésus a beaucoup parlé. Voici ce qu'il a dit :

5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût....22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, 24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Cette gloire que Jésus avait auprès de Dieu son Père, Jean dit qu'il l'a vu avec les Apôtres :

14 Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jean (LIT) 1)

La gloire de Dieu étant sa divinité, Jean laisse entendre qu'il a vu avec d'autre Apôtres, la gloire, c'est à dire la divinité que Jésus tenait de son Père comme Fils unique. Mais quand est-ce que cette manifestation de la gloire de Dieu, la divinité de Dieu son Père, dont était rempli Jésus, s'est-elle manifesté à eux ?

Le jour où sur la Montagne, ayant emmené Jean et 2 des ses Apôtres, Pierre et Jacques, il leur a fait voir cette gloire de Dieu dont il était rempli et qui demeurait caché en son humanité :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. 4 Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » 5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! » (Matthieu (LIT) 17)

SON VISAGE DEVINT BRILLANT COMME LE SOLEIL, ET SES VETEMENTS BLANCS COMME LA LUMIERE

Jésus a fait resplendir sa gloire devant les Apôtres, cette gloire qu'il tenait de Dieu son Père qui demeurait en Lui, de son Père qui n'était qu'un avec Lui.

C'est alors que Dieu a donné un autre signe pour que les Apôtres comprennent ce qu'il se passait :

UNE NUEE LUMINEUSE LES COUVRIT DE SON OMBRE

Ce qui veut dire que cette Gloire de Dieu qui rayonnait de Jésus comme la Lumière rayonne du soleil, elle est venu les couvrir de son ombre. C'est ainsi que Dieu avait l'habitude de manifesté sa présence à Moïse :

16 la gloire du Seigneur demeura sur la montagne du Sinaï, que la nuée recouvrit pendant six jours. Le septième jour, le Seigneur appela Moïse du milieu de la nuée. 17 La gloire du Seigneur apparaissait aux fils d'Israël comme un feu dévorant, au sommet de la montagne. 18 Moïse pénétra dans la nuée et gravit la montagne. Moïse resta sur la montagne quarante jours et quarante nuits. (Exode (LIT) 24)

Nous avons dans cette scène de la transfiguration, la révélation que Jésus fait à ses 3 disciples, de sa gloire, de sa divinité, divinité qu'il tient de son Père qui n'Est qu'Un avec Lui, parce qu'Il demeure en Lui et Lui en Dieu son Père.

Il faut vraiment que nos frères et sœurs musulmans soient aveugle, pour ne pas voir dans nos Evangiles, en cette scène rapportée par Matthieu, dont ont témoigné Jean, Pierre et Jacques après la résurrection, la divinité de Jésus, manifesté ce jour là, de la même manière que les hébreux ont vu la gloire de Dieu se manifesté sur la Montagne, dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 07:44


" La Gloire de Dieu, c'est l'homme vivant "
Irénée, théologien, évêque de Lyon au IIe siècle.




Irénée a laissé le témoignage écrit, qu'à son époque, le choix des quatre évangiles canoniques avait déjà été fait.
Nous étions en 170. La Bible chrétienne était déjà constituée.
Il parle de la Trinité et du Verbe. Il combattait déjà fermement les thèses gnostiques, avec la dualité de Dieu, et l’impossibilité pour le Fils de s'incarner.
Il parle de l’abrogation de la Loi par le Christ et la justifie par la prophétie d’Isaïe (Is 10, 22-23).

Il meurt martyr à Lyon en 202, victime d'un édit de persécution de l'empereur romain Septime Sévère.

Bref, il était au top de la théologie chrétienne.

La Gloire de Dieu n'est pas la fascisme triomphant d'un Dieu silencieux;
La Gloire de Dieu, c'est l'homme vivant !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 27 Nov 2015, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 07:48

Pierresuzanne a écrit:
" La Gloire de Dieu, c'est l'homme vivant "
Irénée, théologien, évêque de Lyon au IIe siècle.

Oui, tout à fait Pierre :  "la Gloire de Dieu", c'est que l'homme soit vivant à jamais, grâce au don qu'il lui fait de sa gloire, de la gloire de sa divinité, de sa Vie éternelle.

Et c'est en venant demeurer en nous, comme il demeure en son Verbe devenu homme et qui a montré sa gloire à Pierre, Jacques et Jean, que Dieu fait de nous des hommes qui ne meurent plus, car vivant par Jésus qui vit depuis toute éternité par Dieu son Père :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Celui en qui Dieu viendra demeurer en Lui, ils sera rempli de la gloire de Dieu, de la Vie éternelle de Dieu, il vivra éternellement avec Dieu demeurant en Lui, lui communiquant sa Vie éternelle à l'image de Jésus qui possédait déjà en son âme, quand il s'est incarné, cette Vie éternelle qu'il transmettra à son corps le jour où il l'a ressuscité, ressuscitant avec Lui tous ceux qui faisaient un seul Corps avec Lui, après avoir communié à sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:49

petero a écrit:
De la gloire de Dieu son Père, Jésus a beaucoup parlé. Voici ce qu'il a dit :

5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût....22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, 24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Cette gloire que Jésus avait auprès de Dieu son Père, Jean dit qu'il l'a vu avec les Apôtres :

14 Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.  (Jean (LIT) 1)

La gloire de Dieu étant sa divinité, Jean laisse entendre qu'il a vu avec d'autre Apôtres, la gloire, c'est à dire la divinité que Jésus tenait de son Père comme Fils unique. Mais quand est-ce que cette manifestation de la gloire de Dieu, la divinité de Dieu son Père, dont était rempli Jésus, s'est-elle manifesté à eux ?

Le jour où sur la Montagne, ayant emmené Jean et 2 des ses Apôtres, Pierre et Jacques, il leur a fait voir cette gloire de Dieu dont il était rempli et qui demeurait caché en son humanité :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne.  2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière.  4 Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. »  5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! »  (Matthieu (LIT) 17)

SON VISAGE DEVINT BRILLANT COMME LE SOLEIL, ET SES VETEMENTS BLANCS COMME LA LUMIERE

Jésus a fait resplendir sa gloire devant les Apôtres, cette gloire qu'il tenait de Dieu son Père qui demeurait en Lui, de son Père qui n'était qu'un avec Lui.

C'est alors que Dieu a donné un autre signe pour que les Apôtres comprennent ce qu'il se passait :

UNE NUEE LUMINEUSE LES COUVRIT DE SON OMBRE

Ce qui veut dire que cette Gloire de Dieu qui rayonnait de Jésus comme la Lumière rayonne du soleil, elle est venu les couvrir de son ombre. C'est ainsi que Dieu avait l'habitude de manifesté sa présence à Moïse :

16 la gloire du Seigneur demeura sur la montagne du Sinaï, que la nuée recouvrit pendant six jours. Le septième jour, le Seigneur appela Moïse du milieu de la nuée. 17 La gloire du Seigneur apparaissait aux fils d'Israël comme un feu dévorant, au sommet de la montagne.  18 Moïse pénétra dans la nuée et gravit la montagne. Moïse resta sur la montagne quarante jours et quarante nuits.  (Exode (LIT) 24)

Nous avons dans cette scène de la transfiguration, la révélation que Jésus fait à ses 3 disciples, de sa gloire, de sa divinité, divinité qu'il tient de son Père qui n'Est qu'Un avec Lui, parce qu'Il demeure en Lui et Lui en Dieu son Père.

Il faut vraiment que nos frères et sœurs musulmans soient aveugle, pour ne pas voir dans nos Evangiles, en cette scène rapportée par Matthieu, dont ont témoigné Jean, Pierre et Jacques après la résurrection, la divinité de Jésus, manifesté ce jour là, de la même manière que les hébreux ont vu la gloire de Dieu se manifesté sur la Montagne, dans le désert.

Je remonte le sujet tellement c'est important de découvrir que Jésus s'est vraiment révélé comme étant Dieu avec son Père demeurant en Lui et Lui en son Père
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:55

petero a écrit:
...................................
Je remonte le sujet tellement c'est important de découvrir que Jésus s'est vraiment révélé comme étant Dieu avec son Père demeurant en Lui et Lui en son Père
bonsoir Petero ,

il y a de ces expressions , qu'ils me rentreront jamais dans la tête , " Jésus révélé comme étant dieu avec son père " , pourtant nous ne trouvons pas cette expression dans les évangiles .

  comment cette expression a vu le jour ?

  qui est le premier à avoir dit ça ?

  peut tu me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 18:40

azdan a écrit:
petero a écrit:
...................................
Je remonte le sujet tellement c'est important de découvrir que Jésus s'est vraiment révélé comme étant Dieu avec son Père demeurant en Lui et Lui en son Père
bonsoir Petero ,

il y a de ces expressions , qu'ils me rentreront jamais dans la tête , " Jésus révélé comme étant dieu avec son père " , pourtant nous ne trouvons pas cette expression dans les évangiles .

  comment cette expression a vu le jour ?

  qui est le premier à avoir dit ça ?

  peut tu me renseigner ?

Quand je dis que "Jésus a révélé comme étant Dieu avec son Père", c'est évident qu'il ne l'a pas dit comme moi je le dis. Il l'a dit autrement, quand il a dit :

"Croyez moi sur ma Parole, que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi ... mon père et moi sommes Un ... qui me voit voit mon Père ; vous ne me connaissez ni moi, ni mon père, car si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père". Pourquoi ? Parce qu'on ne connaît pas Dieu en dehors du Fils, c'est le Fils qui Est la Révélation du Père, qui est la Révélation, la pleine Révélation de Dieu.

Jésus s'est heurté à la même incompréhension, à la même crédulité dont tu fais toi-même preuve, Azdan :

"26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix. (Jean (CP) 10)

Jésus nous invite à leur croire sur Parole, mais aussi à le croire à cause des œuvres qu'il a accomplit pour nous montrer sa divinité.

La scène de la transfiguration que j'ai expliqué précédemment, est une de ces œuvres accomplie par Jésus pour appuyer sa Parole, par une preuve que seul ses amis, 3 de ses amis a vu.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 22:08

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
...................................
Je remonte le sujet tellement c'est important de découvrir que Jésus s'est vraiment révélé comme étant Dieu avec son Père demeurant en Lui et Lui en son Père
bonsoir Petero ,

il y a de ces expressions , qu'ils me rentreront jamais dans la tête , " Jésus révélé comme étant dieu avec son père " , pourtant nous ne trouvons pas cette expression dans les évangiles .

  comment cette expression a vu le jour ?

  qui est le premier à avoir dit ça ?

  peut tu me renseigner ?

Quand je dis que "Jésus a révélé comme étant Dieu avec son Père", c'est évident qu'il ne l'a pas dit comme moi je le dis. Il l'a dit autrement, quand il a dit :

"Croyez moi sur ma Parole, que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi ... mon père et moi sommes Un ... qui me voit voit mon Père ; vous ne me connaissez ni moi, ni mon père, car si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père". Pourquoi ? Parce qu'on ne connaît pas Dieu en dehors du Fils, c'est le Fils qui Est la Révélation du Père, qui est la Révélation, la pleine Révélation de Dieu.

Jésus s'est heurté à la même incompréhension, à la même crédulité dont tu fais toi-même preuve, Azdan :

"26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix.  (Jean (CP) 10)

Jésus nous invite à leur croire sur Parole, mais aussi à le croire à cause des œuvres qu'il a accomplit pour nous montrer sa divinité.

La scène de la transfiguration que j'ai expliqué précédemment, est une de ces œuvres accomplie par Jésus pour appuyer sa Parole, par une preuve que seul ses amis, 3 de ses amis a vu.

La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? 186382

Il est clair que Jésus paix sur lui agit selon la volonté de son Créateur et le represente sur terre
Quand on entend Jésus paix sur lui parler ce n'est pas lui qui décide mais Son Patron
Si tu veux Jésus est la parole et la main de Dieu qui agissent
Les miracles ne prouvent rien sur la divinité de Jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 22:44

lemoineau a écrit:
Il est clair que Jésus paix sur lui agit selon la volonté de son Créateur et le represente sur terre.

NON Lemoineau, Jésus ne représente pas Dieu, il rend présent Dieu qui ne fait qu'Un avec Lui, en son Esprit, Esprit que nous, nous ne pouvons pas voir. Pour voir Dieu qui ne fait qu'Un avec Lui, Jésus qui est sa Parole, a pris un corps, il est devenu homme.

Quand l'embassadeur, qui est le représentant du président de la République, de l'Etat Français, par exemple en Amérique, rencontre le président Américain, il ne rend pas le président de la République Française présent dans le bureau du président Américain. François Hollande n'est pas en personne, présent dans l'ambassadeur de France, pour penser dans l'esprit de l'ambassadeur, ce que l'ambassadeur mettra en paroles.

Jésus, Lui, quand il était sur terre et idem quand il est au Ciel, il Est la Parole de Dieu son Père qui demeure en Lui, qui Est toujours avec Lui, en son Esprit, leur Esprit commun. En Jésus, le Père pense ce que le Fils doit dire. Jésus ne faisait qu'exprimer la pensée de son Père, qui est aussi sa pensée, puisqu'ils n'ont qu'une seule pensée ; il y a unité de pensée du Père et du Fils, en Jésus.

Comprends -tu la différence entre un représentant et Jésus, le Fils de Dieu, qui est Dieu qui se manifeste par sa Parole devenue homme, comme Il s'était manifesté à Moïse dans sa Parole ayant pris forme d'un buisson qui brûlait sans se consumer ?

Sur le Mon Thabor, on se retrouve avec cette même Parole de Dieu qui s'est manifesté dans le Buisson Ardent, Dieu s'adressant à Moïse par sa Parole manifestée dans le buisson ardent, mais qui cette fois-ci se manifeste non plus dans un buisson, mais dans une humanité, celle que s'est donnée la Parole, sur décision du Père qui l'engendre comme Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? EmptyVen 27 Nov 2015, 23:10

Bonsoir,

La gloire de Dieu est bien sa divinité et nous même ses enfants d'adoption par Jésus Christ.
Dans l'ancien testament les chérubins de la gloire décorais l'arche d'Alliance(Hébreux 9,5), Jésus nous demande de devenir sa gloire car il nous demande d'écouté sa voie et de le suivre, accepter son Esprit car par l'Esprit nous devenons participants à la divinité et nous dit que nous serons semblables aux anges. Nous valons autant que les anges saint Paul nous dit encore que nous jugerons les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?   La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: