Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sunnyDay35





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:32

Curiousmuslim a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Cher Azdan, tu vas enerver nos amis chrétiens ici sur le Forum en disant que la généalogie de Jésus dans la bible c'est celle de Marie, En disant cela tu renies (bibliquement) que Jésus est un descendant de David. (Car Jésus est fils de David par Joseph et non pas par Marie)

Une question à laquelle l'église cherche toujours une réponse !

Est ce que sa veut dire que Jesus pbsl n'est pas descendant de David? donc la prophetie est fausse?


Baaaaaaah ! C'est dilemme pour l'église :

1 * Soit dire que Jésus est descendant de David et c'est par joseph donc pas de naissance miraculeuse.

2* Soit dire que Jésus est né miraculeusement et donc pas descendant de David Sad !



Certaines églises disent, pour équilibrer lol, que Jésus est de david par joseph MAAAAAAIS avec le miracle quand même ! Bref, comme d'hab essayer de trouver une solution pour le faire correspondre !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:35

sunnyDay35 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Est ce que sa veut dire que Jesus pbsl n'est pas descendant de David? donc la prophetie est fausse?


Baaaaaaah ! C'est dilemme pour l'église :

1 * Soit dire que Jésus est descendant de David et c'est par joseph donc pas de naissance miraculeuse.

2* Soit dire que Jésus est né miraculeusement et donc pas descendant de David Sad!



Certaines églises disent, pour équilibrer lol, que Jésus est de david par joseph MAAAAAAIS avec le miracle quand même ! Bref, comme d'hab essayer de trouver une solution pour le faire correspondre !
Les faits disent que Jésus descend de David par Marie, et tu le sais très bien. Quant à ce que dit l'église (catholique je suppose) selon toi, ça n'est pas ce qui importe !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:37

sunnyDay35 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Est ce que sa veut dire que Jesus pbsl n'est pas descendant de David? donc la prophetie est fausse?


Baaaaaaah ! C'est dilemme pour l'église :

1 * Soit dire que Jésus est descendant de David et c'est par joseph donc pas de naissance miraculeuse.

2* Soit dire que Jésus est né miraculeusement et donc pas descendant de David Sad!



Certaines églises disent, pour équilibrer lol, que Jésus est de david par joseph MAAAAAAIS avec le miracle quand même ! Bref, comme d'hab essayer de trouver une solution pour le faire correspondre !

Meme moi j'aimerai les aider a resoudre ce probleme mais sa creuse la tete a fond , je n'ai rien trouve comme solution aie aie sa fait mal de reflechir a ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:37

Citation :
Par Joseph et par Marie !

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch 

L'église a essayé de faire ça aussi, en disant que la première Généalogie est celle de Joseph et la deuxième de Marie mais ils ont trouvé un petit problème qui est le suivant :

Mathieu
Et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 16


Et Jésus commençait d'avoir environ trente ans, fils (comme on l'estimait) de Joseph, qui était fils de Héli, 23

On retombe toujours sur Joseph , et de plus, ça releve une petite question

Joseph quel est son père ? Héli ou bien Jacob ? scratch scratch


Dernière édition par sunnyDay35 le Sam 29 Juin 2013, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:39

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Est ce que sa veut dire que Jesus pbsl n'est pas descendant de David? donc la prophetie est fausse?
Non, ça veut dire que les mauvaises langues dénaturent les faits pour essayer de faire croire que Jésus ne serait pas descendant de David !

Explique s'il te plait ,
Jesus pbsl est descendant de David , sa veut dire que Joseph est le Pere biologique de Jesus pbsl car Joseph est descendant de David , n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:45

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça veut dire que les mauvaises langues dénaturent les faits pour essayer de faire croire que Jésus ne serait pas descendant de David !

Explique s'il te plait ,
Jesus pbsl est descendant de David , sa veut dire que Joseph est le Pere biologique de Jesus pbsl car Joseph est descendant de David , n'est ce pas?

Jésus est descendant de David par Joseph, car Joseph l'a adopté, l'a reconnu comme étant son fils, même si ce n'est pas lui qui a engendré ce fils. Dieu a confié son Fils Jésus, à Joseph ; plus encore, il a confié à Joseph Marie son épouse et Jésus son Fils. Dieu a demandé à Joseph de prendre soin de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:48



Oui voilà l'explication que donne l'église pour contourner ce problème

Citation :
Jésus est descendant de David par Joseph, car Joseph l'a adopté, l'a reconnu comme étant son fils, même si ce n'est pas lui qui a engendré ce fils. Dieu a confié son Fils Jésus, à Joseph ; plus encore, il a confié à Joseph Marie son épouse et Jésus son Fils. Dieu a demandé à Joseph de prendre soin de sa famille.
.


Very Happy ! Je vous laisse faire votre propre conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:49

sunnyDay35 a écrit:
Petero Very Happy! ne pas être dans le peuple de Dieu, c'est être éloigné de lui, Donc =====> Enfer !

L'enfer c'est pour la fin du monde, quand Jésus reviendra et séparera les bons des méchants. En attendant, ceux qui ne sont pas dans le Peuple que Dieu assemblé, dans l'Assemblée convoquée par Lui, l'Eglise que son Fils bâtit, ils ne sont pas en enfer ; ils sont dans le monde. Ceux qui font partie de la Nouvelle Assemblée que Jésus convoque et rassemble pour la nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie éternelle, ils sont déjà dans le Royaume de Dieu ; il ne sont plus du monde, comme Jésus tout en étant dans le monde ; ils sont d'en Haut, du Ciel.


sunnyDay35 a écrit:
Oui voilà l'explication que donne l'église pour contourner ce problème

Citation :
Jésus est descendant de David par Joseph, car Joseph l'a adopté, l'a reconnu comme étant son fils, même si ce n'est pas lui qui a engendré ce fils. Dieu a confié son Fils Jésus, à Joseph ; plus encore, il a confié à Joseph Marie son épouse et Jésus son Fils. Dieu a demandé à Joseph de prendre soin de sa famille.
.
Very Happy ! Je vous laisse faire votre propre conclusion !

NON, l'Eglise ne contourne pas le problème ; il n'y a pas de problème !!!

Joseph est devenu père adoptif de Jésus, quand il lui a donné son nom : "Jésus", comme le lui avait demandé l'ange :

1  20  Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1  21  elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 1  24  Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme; 1  25  et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus." (Luc)


Selon la coûtume juive que sans doute tu ne connais pas, donner à l'enfant un nom, c'est le reconnaître pour son fils, adoptif ou non, il n'empêche que du fait de cette reconnaissance, Jésus entre de plein droit dans la lignée de Joseph, donc de David. Et de son côté, Joseph va prendre en charge Jésus et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:50



Citation :
L'enfer c'est pour la fin du monde, quand Jésus reviendra et séparera les bons des méchants. En attendant, ceux qui ne sont pas dans le Peuple que Dieu assemblé, dans l'Assemblée convoquée par Lui, l'Eglise que son Fils bâtit, ils ne sont pas en enfer ; ils sont dans le monde. Ceux qui font partie de la Nouvelle Assemblée que Jésus convoque et rassemble pour la nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie éternelle, ils sont déjà dans le Royaume de Dieu ; il ne sont plus du monde, comme Jésus tout en étant dans le monde ; ils sont d'en Haut, du Ciel.


Cette image ne peut pas correspondre à quelqu'un qui lui même cherche à être sauvé ! Donc, Ce n'est pas Jésus de la bible !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:55

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:


Les imams ne sont que des prédicateurs, ils prennent comme référence les savants et les savants prennent comme référence les pieux prédécesseurs, c'est à dire Le Prophète (pbuh), les compagnons (donc ceux qui étaient avec le prophète), les tabi'ine ("les suiveurs" ceux qui ont connu les compagnons mais pas le Prophète (pbuh)) et les tabi' tabi'ine ("les suiveurs des suiveurs" ceux qui ont connu les suiveurs mais pas les compagnons). Ces 3 générations sont pour nous les meilleurs, Le Prophète (pbuh) a dit « Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viendront après eux, puis ceux qui viendront après eux. » [Rapporté par Al Boukhary et Muslim]


ben alors ? c'est kif kif chez nous : il y a les théologiens qui sont des chercheurs, des savants si on peut dire, qui cherchent toujours à comprendre et à nous éclairer, dans la mesure où leurs travaux sont acceptés par l'Eglise.

D'accord pour la science mais Dieu, il fait quoi pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 18:58

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Explique s'il te plait ,
Jesus pbsl est descendant de David , sa veut dire que Joseph est le Pere biologique de Jesus pbsl car Joseph est descendant de David , n'est ce pas?

Jésus est descendant de David par Joseph, car Joseph l'a adopté, l'a reconnu comme étant son fils, même si ce n'est pas lui qui a engendré ce fils. Dieu a confié son Fils Jésus, à Joseph ; plus encore, il a confié à Joseph Marie son épouse et Jésus son Fils. Dieu a demandé à Joseph de prendre soin de sa famille.

Est ce que Dieu avait dit que le Messie qui sera descendant de David sera un fils adoptif car un descendant ce n'est pas un fils adoptif car le fils adoptif est descendant d'autre gens. Je me demande juste si Dieu a fait cette precision , qu'il s'agirait d'un fils adoptif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:00

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:


ben alors ? c'est kif kif chez nous : il y a les théologiens qui sont des chercheurs, des savants si on peut dire, qui cherchent toujours à comprendre et à nous éclairer, dans la mesure où leurs travaux sont acceptés par l'Eglise.

Se basent-ils sur des "je vois, je crois, je pense" ou se basent-ils sur les générations proches de Jésus (pbuh) ? Parce que j'ai remarqué que chaque Eglise avait sa compréhension de la bible.


bonjour,

peux tu être plus précis dans ce que tu as remarqué comme différente compréhension stp ? je suis sûr que non, que tu prendras même la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:04

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu avait dit que le Messie qui sera descendant de David sera un fils adoptif car un descendant ce n'est pas un fils adoptif car le fils adoptif est descendant d'autre gens. Je me demande juste si Dieu a fait cette precision , qu'il s'agirait d'un fils adoptif.

FAUX, Curiousmuslim, vois le message que j'ai répondu à SunnyDay35. Un descendant peux être un fils adoptif.

De toute façon, lorsque Dieu a dit à Abraham que c'est Isaac qui perpétuerai son nom, je l'ai expliqué, il s'agissait du nom nouveau que Dieu avait donné à Abraham. Abraham qui s'appelait, avant : "Abrâm". Abraham veut diret "père d'une multitude", père de tous les israéliens, les enfants de Dieu qui se rassembleraient dans l'Alliance.

Joseph est descendant de David, parce qu'il va être "père" de la famille de Dieu ; comme le fût Abraham le père d'Israël, Isaac et Jacob.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:08

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu avait dit que le Messie qui sera descendant de David sera un fils adoptif car un descendant ce n'est pas un fils adoptif car le fils adoptif est descendant d'autre gens. Je me demande juste si Dieu a fait cette precision , qu'il s'agirait d'un fils adoptif.

FAUX, Curiousmuslim, vois le message que j'ai répondu à SunnyDay35. Un descendant peux être un fils adoptif.

De toute façon, lorsque Dieu a dit à Abraham que c'est Isaac qui perpétuerai son nom, je l'ai expliqué, il s'agissait du nom nouveau que Dieu avait donné à Abraham. Abraham qui s'appelait, avant : "Abrâm". Abraham veut diret "père d'une multitude", père de tous les israéliens, les enfants de Dieu qui se rassembleraient dans l'Alliance.

Joseph est descendant de David, parce qu'il va être "père" de la famille de Dieu ; comme le fût Abraham le père d'Israël, Isaac et Jacob.



C'est TOOTALEMENT Faux cce que tu dis Pétero, va demander aux Juifs ! Dis leurs que Salomon est un fils adoptif de David ! et tu verras comment ils vont réagir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:09

SKIPEER a écrit:
Dans ton texte j'ai retenu ceci qui est en rapport avec le sujet de notre fil.Very Happy 
tonton a écrit:

le passage de Matthieu 5

tu ne cesse de nous citer ce passage de mathieux Shocked tu en fais une fixation ou quoi ??
sache dabord que ce n'est pas le seul pasage que nous citons pour prouver que paul n'etait pas du tout convainquant ni sur ses propos ni sur ses actes .
tonton a écrit:

Il y a t'il une sourate du Coran qui parle de Paul de Tarse ?

non Dieu dans le saint Coran ne cite pas paul ,du moins pas nommément .il a ses raisons
bonjour, ce n'est pas moi qui fait une fixation sur ce verset, c'est les musulmans anti-chrétiens qui le font .Ils citent toujours ce verset en oubliant ce qui suit. Chaque fois qu'ils citent des passages de la bible, ils commettent un faux témoignage en sortant les phrases de leur contexte. Dans le coran, il n' y a aucune sourate sur Paul, cela devrait suffire à ne pas créer un problème là où il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:16

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu avait dit que le Messie qui sera descendant de David sera un fils adoptif car un descendant ce n'est pas un fils adoptif car le fils adoptif est descendant d'autre gens. Je me demande juste si Dieu a fait cette precision , qu'il s'agirait d'un fils adoptif.

FAUX, Curiousmuslim, vois le message que j'ai répondu à SunnyDay35. Un descendant peux être un fils adoptif.

De toute façon, lorsque Dieu a dit à Abraham que c'est Isaac qui perpétuerai son nom, je l'ai expliqué, il s'agissait du nom nouveau que Dieu avait donné à Abraham. Abraham qui s'appelait, avant : "Abrâm". Abraham veut diret "père d'une multitude", père de tous les israéliens, les enfants de Dieu qui se rassembleraient dans l'Alliance.

Joseph est descendant de David, parce qu'il va être "père" de la famille de Dieu ; comme le fût Abraham le père d'Israël, Isaac et Jacob.


Si en nomant quelqu'un il devient notre fils cela veut dire qu'Abraham pbsl est fils de Dieu et puisqu'il est ne avant Jesus pbsl cela veut dire qu'il est plus grand que Jesus pbsl.
J'attend aussi une confirmation de ce que tu dis dans les traditions juives a savoir qu'il suffit de nommer quelqu'un pourque celui ci devient ton fils legitime et porte ta descendance.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:19

Citation :
Si en nomant quelqu'un il devient notre fils cela veut dire qu'Abraham pbsl est fils de Dieu et puisqu'il est ne avant Jesus pbsl cela veut dire qu'il est plus grand que Jesus pbsl.


Il va te dire, "Avant qu'Abrahm fut je suis" Nous réponderons avec Jérémie 1 : 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:36

Curiousmuslim a écrit:
Meme moi j'aimerai les aider a resoudre ce probleme

Il n'y a pas de problème !


Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Non, ça veut dire que les mauvaises langues dénaturent les faits pour essayer de faire croire que Jésus ne serait pas descendant de David !

Explique s'il te plait ,
Jesus pbsl est descendant de David , sa veut dire que Joseph est le Pere biologique de Jesus pbsl car Joseph est descendant de David , n'est ce pas?

Mais Marie est descendante de David également. Jésus est donc descendant de David, autant du point de vue juridique que biologique. C'est ce qui ressort clairement de la généalogie de l'évangile de Luc. Joseph n'est pas le fils de Héli, il est son gendre, mais il est dit "fils de Héli" parce que les généalogies ne citent que les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:50

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Meme moi j'aimerai les aider a resoudre ce probleme

Il n'y a pas de problème !

Pégasus peut être que tu as raison ! et ceci uniquement parce  que tu te bases sur ton coeur ! tu ne veux pas voir la vérité. Un enseignement encore biblique

Proverbes 3 : 5
Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 5



Citation :
Mais Marie est descendante de David également. Jésus est donc descendant de David,

D'où tu sors ça ?

Citation :
Joseph n'est pas le fils de Héli, il est son gendre, mais il est dit "fils de Héli" parce que les généalogies ne citent que les hommes !

Malheureusement Non pégasus ! Pourquoi ? parce que Mathieu mentionne qu’il  y a 41 générations entre Abraham (La paix soit sur lui) et Jésus (La paix soit sur lui) mais Luc mentionne qu'il y a 77 générations. Or ce n'est pas possible ! (Scientifiquement je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 19:56

sunnyDay35 a écrit:
tu ne veux pas voir la vérité
Bien sûr bien sûr, c'est comme pour l'ancêtre de Jésus issu d'un inceste. Jusqu'à présent, c'est l'arlésienne !

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:01

Citation :
Bien sûr bien sûr, c'est comme pour l'ancêtre de Jésus issu d'un inceste. Jusqu'à présent, c'est l'arlésienne !


Pégasus, ce n'est pas les musulmans qui disent cela ! c'est les savants chrétiens même qui ont fait cette remarque ! Les témoins de Jéhovah dans leurs Magasines "Awake"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:02

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Explique s'il te plait ,
Jesus pbsl est descendant de David , sa veut dire que Joseph est le Pere biologique de Jesus pbsl car Joseph est descendant de David , n'est ce pas?
Mais Marie est descendante de David également. Jésus est donc descendant de David, autant du point de vue juridique que biologique. C'est ce qui ressort clairement de la généalogie de l'évangile de Luc. Joseph n'est pas le fils de Héli, il est son gendre, mais il est dit "fils de Héli" parce que les généalogies ne citent que les hommes !

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 2129354088  je ne savais pas ,
Et pour la question de l'inceste? rien de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:06

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Bien sûr bien sûr, c'est comme pour l'ancêtre de Jésus issu d'un inceste. Jusqu'à présent, c'est l'arlésienne !


Pégasus, ce n'est pas les musulmans qui disent cela ! c'est les savants chrétiens même qui ont fait cette remarque ! Les témoins de Jéhovah dans leurs Magasines "Awake"
Vraiment ? Alors ce n'est pas la Bible qui dit ça, contrairement à ce qu'affirment certains musulmans ici présents. Quand aux savants qui auraient affirmé ça, je demande à voir !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:08

Citation :
Vraiment ? Alors ce n'est pas la Bible qui dit ça, contrairement à ce qu'affirment certains musulmans ici présents. Quand aux savants qui auraient affirmé ça, je demande à voir !

J'ai pas vraiment compris ! Ce que je voulais dire. C'est que ce sont des choses bien connues ! mais bien évidemment les prêtres ne vont pas en faire un serment le dimanche matin !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:09

Curiousmuslim a écrit:
Et pour la question de l'inceste? rien de nouveau?
Comme toi, j'attends que celui qui a lancé cette assertion fournisse ses preuves !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:12

Citation :
Comme toi, j'attends que celui qui a lancé cette assertion fournisse ses preuves !

Mais tu es serieuse ? tu veux qu'on te refasse la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:14

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Vraiment ? Alors ce n'est pas la Bible qui dit ça, contrairement à ce qu'affirment certains musulmans ici présents. Quand aux savants qui auraient affirmé ça, je demande à voir !

J'ai pas vraiment compris ! Ce que je voulais dire. C'est que ce sont des choses bien connues !

Ce sont des choses tellement connues que je n'en avais jamais entendu parler. Puis, je croyais que c'était la Bible qui disait ça ? Ce n'est apparemment plus le cas. Je vais aller me renseigner auprès des témoins de Jéhovah, puisque tu les as mis en cause !


sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Comme toi, j'attends que celui qui a lancé cette assertion fournisse ses preuves !

Mais tu es serieuse ?

Pas sérieuse, sérieux. Je ne suis pas une fille !

sunnyDay35 a écrit:
tu veux qu'on te refasse la démo ?

Quand on lance une affirmation aussi grave, la moindre des choses est d'en apporter la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:16

Tu ne m'as pas compris ! C'est bien dans la bible ! Mais les gens ne voulaient pas les dévoiler de peur que les fidèles remettent en question leur croyance.

Et puis les témoins de Jéhovah dans les années 60 dans leur magasines Awake ont sorti un artcile parlant des contradictions ( plus de 50 000) et des histoires comme les incestes et tout !

J'espère que tu m'as compris !


Pour être plus claire, regarde ce qu'offre la bible. Dans la généalogie de Jésus donnée par Matthieu, on peut trouver 5 femmes cités, et 3 d'entres elles ont commis un adultère ! Et Tamar un inceste pur ! la 5ème est Marie

Tamar, relation effectivement incestueuse
Rahab, une prosttuée étrangère
Ruth, une étrangère
La femme d'Urie : relation adultère

Tu peux faire tes propres recherches


Citation :
Pas sérieuse, sérieux. Je ne suis pas une fille !

Dans ton profile : ta religion est Chréitienne Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:19

vu comment vous attaquez votre prochain , personne n'ira au paradis. dsl , mais je ne vois que de l'arrogance, de l'orgueil dans certains propos et je doute que ceux qui attaquent sans cesse l'autre a compris quoi que ce soit de la nature de Dieu , c'est juste un comportement humain qui n'a rien de sage, ni de constructif et qui fait honte a Dieu , meditez la dessus et arrêtez de faire la guerre , personne ne convertira l'autre , ni d'un cote avec tes preuves pseudos scientifiques, ni avec de la spiritualité qui reste incomprise pour l'autre, cordialement, (ce message ne concerne aucunement l'ensemble des intervenants)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:28

sunnyDay35 a écrit:
Tu ne m'as pas compris ! C'est bien dans la bible !

Mais où dans la Bible ?

sunnyDay35 a écrit:
Et puis les témoins de Jéhovah dans les années 60 dans leur magasines Awake ont sorti un artcile parlant des contradictions ( plus de 50 000) et des histoires comme les incestes et tout !

Je me doutais que c'est à cet article que tu faisais allusion. Mais tu l'as lu attentivement ? Parce que moi je l'ai lu et dans cet article, les témoins de Jéhovah ne disent pas qu'il y a 50 000 contradictions dans la Bible, pas plus qu'ils ne prétendent qu'il y aurait un ancêtre de Jésus qui serait le fruit d'un inceste dans sa généalogie. Tu confirmes donc que tout ça n'est que du dénigrement de la Bible !


sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Pas sérieuse, sérieux. Je ne suis pas une fille !

Dans ton profile : ta religion est Chréitienne Very Happy!

Oui, ma religion est la religion chrétienne. En français le mot religion est un mot féminin !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:32


Alors, peux tu nous donner les références suivantes :


Mathieu Chapitre 1 verset 3

&

Génèse Chapitre 38 verset de 13 à 18 et bien les lire pour nous pegasus (un Copier Coller)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:38

Curiousmuslim a écrit:
Si en nommant quelqu'un il devient notre fils cela veut dire qu'Abraham pbsl est fils de Dieu et puisqu'il est ne avant Jesus pbsl cela veut dire qu'il est plus grand que Jesus pbsl.

C'est quand l'enfant recevait son nom, qu'il entrait dans la famille et le projet de vie de la famille. En donnant son nom à Jésus, Joseph a fait entrer Jésus dans sa famille, dans son lignage ; il l'a reconnu comme étant son fils, même que ce n'est pas lui qui l'avait conçu. Il l'a fait par obéissance à Dieu qui lui a demandé d'être père de l'enfant de Marie son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:46

Pegasus Isaac le père d'Israël a été fruit d'inceste puisque sa mère Sara était la sœur d'Abraham :

"Gn 20.12 - Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père; mais elle n'est pas fille de ma mère; et elle m'a été donnée pour femme."











Petero est ce que tu reconnais dans que Abraham pbsl est fils de Dieu pbsl avant Jesus pbslet donc plus grand que Jesus pbsl?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:56

sunnyDay35 a écrit:
Pour être plus claire, regarde ce qu'offre la bible. Dans la généalogie de Jésus donnée par Matthieu, on peut trouver 5 femmes cités, et 3 d'entres elles ont commis un adultère ! Et Tamar un inceste pur ! la 5ème est Marie

Tamar, relation effectivement incestueuse
Rahab, une prosttuée étrangère
Ruth, une étrangère
La femme d'Urie : relation adultère


Tu peux faire tes propres recherches
Tamar la fille de David n'a rien commis, c'est son demi frère qui a commis un viol doublé d'un inceste. Tamar est victime. Et de toute façon elle n'est pas une ancêtre de Jésus. Quand aux autres, il ne s'agit pas d'inceste du tout. Concernant Rahab, tu es sans doute de ceux qui ne croient pas que quelqu'un puisse abandonner sa mauvaise conduite pour raisonner comme tu le fais. C'est pourtant ce qu'a fait Rahab. D'une part elle a caché deux hébreux venus à Jéricho pour reconnaître les lieux, et d'autre part elle devint une adoratrice de YHWH (Josué 2:1-24 ; 6:17-25). Ruth eut le droit de devenir Israélite à cause de sa foi en YHWH. Bethsabée ne vivait plus dans l'adultère lorsqu'elle enfanta Nathân l'ancêtre de Marie. Quant à Marie elle n'a commis ni l'adultère ni l'inceste. Il faudrait être un peu plus sérieux et ne pas répéter bêtement ce que tes amis musulmans te disent !


Dernière édition par Pegasus le Sam 29 Juin 2013, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 20:59

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus Isaac le père d'Israël a été fruit d'inceste puisque sa mère Sara était la sœur d'Abraham :

"Gn 20.12 - Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père; mais elle n'est pas fille de ma mère; et elle m'a été donnée pour femme."
L'inceste ne fut pas de tout temps considéré comme tel. Sinon, les enfants de Adam et Eve se seraient reproduits comment ? A l'époque de Abraham Dieu permettait encore ce genre d'union !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 21:02

Citation :
Tamar est victime

Very Happy tu n'as pas lu le  chapitre avoue !

Génèse 38
On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis. 13
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. 14
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. 15
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? 16
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 17


Tu connais une victime qui se prépare et qui demande combien il lui donnera ?  Mais sois serieux stp !


Citation :
L'inceste ne fut pas de tout temps considéré comme tel. Sinon, les enfants de Adam et Eve se seraient reproduits comment ? A l'époque de Abraham Dieu permettait encore ce genre d'union !

:o :o :o ! Alors ou est ce qu'il 'la interdit ? Very Happy ! à savoir qu'il est interdit dans le Coran Very Happy ! Suis tu le Coran Pegasus ? Le Ramadan est proche inch'ALLAH tu jeuneras avec nous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 21:07

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus Isaac le père d'Israël a été fruit d'inceste puisque sa mère Sara était la sœur d'Abraham :

"Gn 20.12 - Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père; mais elle n'est pas fille de ma mère; et elle m'a été donnée pour femme."
L'inceste ne fut pas de tout temps considéré comme tel. Sinon, les enfants de Adam et Eve se seraient reproduits comment ? A l'époque de Abraham Dieu permettait encore ce genre d'union !

Ah bon ? s'il te plait des preuves.
Et j'ai fait une petite recherche sur le net qui parlent du meme sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 21:20

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Tamar est victime

Very Happy tu n'as pas lu le  chapitre avoue !

C'est toi qui n'as pa lu mon précédent message à ce sujet !

sunnyDay35 a écrit:
Génèse 38
On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis. 13
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. 14
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. 15
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? 16
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 17


Tu connais une victime qui se prépare et qui demande combien il lui donnera ?  Mais sois serieux stp !

Comme tu parlais d'inceste, je crouyais que tu parlais de Tamar fille de David. En ce qui concerne Tamar la belle-fille de Juda (c'est bien d'elle dont tu parles ?), je t'ai répondu précédemment. Je t'expliquais que non seulement cette Tamar là n'a pas commis d'inceste, mais elle n'a pas commis d'adultère non-plus car elle était veuve et sans enfants (la mort d'un des conjoints annulant le mariage). Si elle a usé de ce stratagème c'est parce que son beau-père Juda aurait dû la marier avec un autre de ses fils pour lui permettre d'avoir une descendance dans la lignée de son mari. Donc, comme Juda n'a pas accédé à ce droit qu'elle avait, elle a usé d'un stratagème pour avoir cette descendance. Su tu avais lu mon précédent message à ce sujet, tu l'aurais su !


sunnyDay35 a écrit:
Citation :
L'inceste ne fut pas de tout temps considéré comme tel. Sinon, les enfants de Adam et Eve se seraient reproduits comment ? A l'époque de Abraham Dieu permettait encore ce genre d'union !

:o :o :o ! Alors ou est ce qu'il 'la interdit ? Very Happy! à savoir qu'il est interdit dans le Coran Very Happy! Suis tu le Coran Pegasus ?

Que dit le Coran concernant avec qui les enfants de Adam et Eve se sont reproduits ?

sunnyDay35 a écrit:
Le Ramadan est proche inch'ALLAH tu jeuneras avec nous !

Tu t'écartes du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 21:23

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

L'inceste ne fut pas de tout temps considéré comme tel. Sinon, les enfants de Adam et Eve se seraient reproduits comment ? A l'époque de Abraham Dieu permettait encore ce genre d'union !

Ah bon ? s'il te plait des preuves.
Si ce que je dis est faux, dis-nous donc comment, ou plutôt avec qui les enfants de Adam et Eve se sont reproduits ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 21:24

D'où l'inceste Pegasus ! L'inceste n'est pas lié à une motivation ou une raison ! Mais un acte inter-familiale que Dieu ne tolère pas ! Tout simplement,


Citation :
Que dit le Coran concernant avec qui les enfants de Adam et Eve se sont reproduits ?

Le Coran n'en parle pas ! Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté par al-Mas'ûdî.

Le garçon d'un jumeau se mariait avec la fille d'un autre ! Qui est plus raisonnable qu'il se marie avec sa mère !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 EmptySam 29 Juin 2013, 21:33

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Very Happy tu n'as pas lu le chapitre avoue !
C'est toi qui n'as pa lu mon précédent message à ce sujet !

sunnyDay35 a écrit:
Génèse 38
On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis. 13
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. 14
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. 15
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? 16
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 17


Tu connais une victime qui se prépare et qui demande combien il lui donnera ?  Mais sois serieux stp !
Comme tu parlais d'inceste, je crouyais que tu parlais de Tamar fille de David. En ce qui concerne Tamar la belle-fille de Juda (c'est bien d'elle dont tu parles ?), je t'ai répondu précédemment. Je t'expliquais que non seulement cette Tamar là n'a pas commis d'inceste, mais elle n'a pas commis d'adultère non-plus car elle était veuve et sans enfants (la mort d'un des conjoints annulant le mariage). Si elle a usé de ce stratagème c'est parce que son beau-père Juda aurait dû la marier avec un autre de ses fils pour lui permettre d'avoir une descendance dans la lignée de son mari. Donc, comme Juda n'a pas accédé à ce droit qu'elle avait, elle a usé d'un stratagème pour avoir cette descendance. Su tu avais lu mon précédent message à ce sujet, tu l'aurais su !

Nous comprenons qu'elle a use d'un stratageme , mais cela n'empeche pas qu'il y ait inceste . D'abord parcequ'il ya eut rapport entre Belle fille et Beau Pere detenant le titre de Pere dans la famille on en conclu que c'est un inceste, il ya donc inceste d'une part et adultere d'autre part puisque Juda est marie a la mere de sa belle fille.


Je sais a propos d'Adam et de ses enfants mais c'etait une necessite , sa ne ompte pas , tu as parle des temps d'Abraham je vux donc des preuves qui prouvent qu'au temps d'Abraham ce genre d'union etait tolere par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: