Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:08

petero a écrit:
Sache que la miséricorde, le pardon accordé par la Parole de Dieu dans l'AT car Dieu n'était alors connu que par sa Parole donnée aux prophètes, ce pardon de Dieu il ne rendait pas saint ; il ne purifiait pas le coeur, il n'enlèvait pas le péché, il ne guérissait pas la blessure faite au coeur (à l'âme) par nos péchés.

Dieu ne change pas mon cher petero: Malachie 3:6-18 6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
il a ete toujours pardonneur et miséricordieux Very Happy

petero a écrit:
Eh bien moi je crois que ton prophète Mohamed, il n'y a aucune honte à avoir, ce fût un pécheur comme tout homme l'a été et l'est, excepté Jésus qui est le Saint des saints et la Vierge Marie qui dès le premier instant de sa conception a été rendue sainte en son âme pour accueillir en elle le Saint des saints, son Fils Jésus, le Fils de Dieu, Dieu lui-même en sa Sainteté.

Relie mon post plus haut stp Very Happy


petero a écrit:
Eh bien Jésus nous montre que "non", ce n'est pas important pour le message que celui qui le transmet soit pécheur


j'ai bien dis et je le répète que la règle générale est que les Prophètes sont infaillibles dans la prédication, et ils sont aussi infaillibles dans les péchés majeurs et les péché mineur non convenable.



petero a écrit:
On voit bien que ce qui est raconté là c'est une belle histoire inventée, car le coeur humain, celui qui bat dans notre poitrine, n'a jamais été le siège de nos péchés, de nos mauvaises pensées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est notre âme, appelée aussi le coeur de l'homme, qui est souillé et pas notre coeur physique d'où jaillit le sang qui va circuler dans notre corps.
tu devrai bien te documenter mon cher petero sur les dernières découvertes scientifiques car le cœur a une raison .
les dernières greffes du cœur l'ont démontré .


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:23

rosarum a écrit:
"et peut être aussi qu'on retrouvera un jour le vrai coran ?"

Non tu te trompe justement .le Coran fut conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires. plusieurs compagnons apprenaient la révélation par coeur et l'enseignaient.
la tradition orale a joué un grand rôle dans la préservation du Coran, mais le Coran fut également écrit dès l'époque du prophète Muhammad paix sur lui... En plus Allah swt promet de LE PRÉSERVER LUI MEME :
coran 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:30

Pegasus a écrit:
Il serait temps que vous cessiez de croire que tous les personnages de l'AT ne sont pas des prophètes, et que de toutes façons ceux d'entre eux qui étaient vraiment prophètes n'étaient pas à l'abri de commettre des fautes. Il faut que vous cessiez de croire qu'ils vivaient dans un monde de Bisnounours. Je te signale au passage que Abraham n'a pas cherché à prostituer sa femme !

Vous nous apprenez rien de nouveau .on sais bien que vous dénigrez tous les prophètes de Dieu ceux la même qui nous ont ramenés le monothéisme PUR .
vous voulez qu'on fasse comme vous et qu'on fasse de l'associassinisme et qu'on croie a votre trinité ou plutot votre TRIMUTI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:42

SKIPEER a écrit:
Vous nous apprenez rien de nouveau .on sais bien que vous dénigrez tous les prophètes de Dieu ceux la même qui nous ont ramenés le monothéisme PUR .
vous voulez qu'on fasse comme vous et qu'on fasse de l'associassinisme et qu'on croie a votre trinité ou plutot votre TRIMUTI


Ne mélange pas tout !

Un Chrétien justement ne dénigre aucun prophète puisque sans la Bible vous ne connaitriez que peu de prophètes et des prophètes très important même s'il le sont tous.

Raconte moi l'histoire d'Esaïe, Jérémie, d'après le Coran !

Mohammed vous demande de vous référez à la Bible si vous êtes en doute, Mohammed savait que la Bible est un livre bien plus complet que le Coran autrement vous n'auriez pas besoin de la Sunna ! logique !

Et pour ta gouverne la trinité ce n'est pas important, ce qui est important c'est de faire la volonté du Dieu UN venu au milieu de ses brebis pour prendre soin d'elles !

Et quand ce Dieu vous demande de baptiser vos enfants au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, faites ce que vous demande Dieu. ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.






.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:35

poisson vivant a écrit:
Un Chrétien justement ne dénigre aucun prophète puisque sans la Bible .vous ne connaitriez que peu de prophètes et des prophètes très important même s'il le sont tous.

tu devrais le dire a  ton pote pegasus Wink
Concernant les nombre de prophètes envoyés par Allah swt , il existe une tradition rapportée Rapporté par Ibn Hibban qui dit :
Quelqu'un demanda au Prophète paix sur lui le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit :«124 000 », puis l'homme ajouta :« Et quel fut le premier d'entre eux ?»,le Prophète (qpssl) lui répondit :«Adam (qpssl) »."Razz

CORAN 4:63. "Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage"

je t'invite toi et petagus a  voir ce lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8tes_de_l%27islam

poisson vivant a écrit:
Mohammed vous demande de vous référez à la Bible si vous êtes en doute, Mohammed savait que la Bible est un livre bien plus complet que le Coran autrement vous n'auriez pas besoin de la Sunna ! logique !

tu n'as rien compris ni du coran ni de la souna . lis plutot ce verset :
Coran 7:157. "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.


poisson vivant a écrit:
Et pour ta gouverne la trinité ce n'est pas important, ce qui est important c'est de faire la volonté du Dieu UN venu au milieu de ses brebis pour prendre soin d'elles !

Ha bon alors dis moi pouquoi on dit que le pécher contre le saint esprit n'est jamais pardonne .HUM....QUE D’ÉNIGMES 

En Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


MARC 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:44

Je t'ai posé une question !

Parle moi des prophètes Esaïe, Jérémie, d'après le Coran ?
Que dit le Coran sur ces prophètes ?

Coran 10:94
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.

Coran 16:43
Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. 

Coran 29:46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons


SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Et pour ta gouverne la trinité ce n'est pas important, ce qui est important c'est de faire la volonté du Dieu UN venu au milieu de ses brebis pour prendre soin d'elles !

Ha bon alors dis moi pouquoi on dit que le pécher contre le saint esprit n'est jamais pardonne .HUM....QUE D’ÉNIGMES 

En Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


MARC 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.

Oui et ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire et ou tu veux en venir !

Réponds donc à la question que je t'ai posé !

Parle moi des prophètes Esaïe, Jérémie, d'après le Coran ?
Que dit le Coran sur ces prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:02

poisson vivant a écrit:
Je t'ai posé une question !

Parle moi des prophètes Esaïe, Jérémie, d'après le Coran ?
Que dit le Coran sur ces prophètes ?

tu donne des ordres maintenant ??Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 788850 mon vieux !


poisson vivant a écrit:
Parle moi des prophètes Esaïe, Jérémie, d'après le Coran ?
Que dit le Coran sur ces prophètes ?

il est bizzare aussi que l'EVANGILE n'a pas cité un grand nombre de PROPHÈTES, ne le trouve tu pas????
JESUS (paix sur lui )lui même n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES.(il yen a 120 000 en tout )

DAILLEURS L'AT ne cite pas un grand nombre de prophetes tues par les israélites
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:13

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Je t'ai posé une question !

Parle moi des prophètes Esaïe, Jérémie, d'après le Coran ?
Que dit le Coran sur ces prophètes ?

tu donne des ordres maintenant ??Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 788850 mon vieux !

Des ordres ! lol!

Je te pose une question c'est tout.


SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Parle moi des prophètes Esaïe, Jérémie, d'après le Coran ?
Que dit le Coran sur ces prophètes ?

il est bizzare aussi que l'EVANGILE n'a pas cité un grand nombre de PROPHÈTES, ne le trouve tu pas????
JESUS (paix sur lui )lui même n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES.(il yen a 120 000 en tout )

DAILLEURS L'AT ne cite pas un grand nombre de prophetes tues par les israélites

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:37

es que le fait qu'Esaie ne soit pas cite dans le coran remettrai en cause la véracité de l'islam ????Very Happy
CORAN 40:78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:58

SKIPEER a écrit:
Pegasus a écrit:
Il serait temps que vous cessiez de croire que tous les personnages de l'AT ne sont pas des prophètes, et que de toutes façons ceux d'entre eux qui étaient vraiment prophètes n'étaient pas à l'abri de commettre des fautes. Il faut que vous cessiez de croire qu'ils vivaient dans un monde de Bisnounours. Je te signale au passage que Abraham n'a pas cherché à prostituer sa femme !
Je me suis trompé, je voulais dire "Il serait temps que vous cessiez de croire que tous les personnages de l'AT sont des prophètes".

SKIPEER a écrit:
on sais bien que vous dénigrez tous les prophètes de Dieu
Pas du tout. C'est vous qui niez les faits parce que votre vision erronée des faits vous amène à croire des choses ridicules comme ce conte des "Mille et une nuits" que tu n’as même pas la décence de reconnaître comme tel et que tu nous sers comme s’il s’agissait d’un fait historique !

SKIPEER a écrit:
vous voulez qu'on fasse comme vous
Et vous, vous voulez qu’on fasse comme qui ? Comme vous, sauf que faire comme vous c’est se condamner à la réprobation divine !

SKIPEER a écrit:
et qu'on fasse de l'associassinisme et qu'on croie a votre trinité ou plutot votre TRIMUTI
Je suis chrétien et je ne crois en aucune trinité. Je crois à ce que dit la Bible !


SKIPEER a écrit:
il est bizzare aussi que l'EVANGILE n'a pas cité un grand nombre de PROPHÈTES, ne le trouve tu pas????
JESUS (paix sur lui )lui même n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES.

Le but de l'évangile (qui je te le rappelle signifie Bonne Nouvelle) n'est pas de faire une énumération des prophètes.

SKIPEER a écrit:
(il yen a 120 000 en tout )

D'après qui ?

SKIPEER a écrit:
DAILLEURS L'AT ne cite pas un grand nombre de prophetes tues par les israélites

Cela veut dire qu'il n'y en a pas eu un grand nombre qui furent tués !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 20:10

Pegasus a écrit:
Le but de l'évangile (qui je te le rappelle signifie Bonne Nouvelle) n'est pas de faire une énumération des prophètes.

Dis plutôt ca a  poisson vivant Very Happy
pour l’évangile c’était la bonne nouvelle effectivement pour les israélites malheureusement ils ont tous gâché .Et d'autres comme Paul de tarse ont paganisé le vrai évangile de jésus paix sur lui Very Happy
Pegasus a écrit:
SKIPEER a écrit:
(il yen a 120 000 en tout )

D'après qui ?

eh ben d’après le prophète paix sur lui il existe une tradition rapportée Rapporté par Ibn Hibban qui dit :
Quelqu'un demanda au Prophète paix sur lui le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit :«124 000 », puis l'homme ajouta :« Et quel fut le premier d'entre eux ?»,le Prophète (qpssl) lui répondit :«Adam (qpssl) »







Pegasus a écrit:
Cela veut dire qu'il n'y en a pas eu un grand nombre qui furent tués !

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 987275
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 21:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
"et peut être aussi qu'on retrouvera un jour le vrai coran ?"

Non tu te trompe justement .le Coran fut conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires. plusieurs compagnons apprenaient la révélation par coeur et l'enseignaient.
la tradition orale a joué un grand rôle dans la préservation du Coran, mais le Coran fut également écrit dès l'époque du prophète Muhammad paix sur lui... En plus Allah swt promet de LE PRÉSERVER LUI MEME :
coran 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Very Happy

tu ne m'apprends rien.
c'est ce que dit la tradition musulmane mais j'ai de sérieuses raisons de la mettre en doute.
(il y a déjà eu de nombreux débat sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:07

rosarum a écrit:
tu ne m'apprends rien.
c'est ce que dit la tradition musulmane mais j'ai de sérieuses raisons de la mettre en doute.
(il y a déjà eu de nombreux débat sur ce sujet)


si tu doute il faut dire pourquoi et donne tes preuves .Par contre si tu te réfère aux dires chiites égarés ca c'est une autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:16

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu ne m'apprends rien.
c'est ce que dit la tradition musulmane mais j'ai de sérieuses raisons de la mettre en doute.
(il y a déjà eu de nombreux débat sur ce sujet)


si tu doute il faut dire pourquoi et donne tes preuves .Par contre si tu te réfère aux dires chiites égarés ca c'est une autre chose Very Happy

1) vu de l'extérieur, je n'ai aucune raison de faire plus confiance aux sunnites qu'aux chiites. peut être que c'est eux qui ont raison.

2) tu évoques comme argument la transmission orale du coran depuis le temps du prophète.
il se trouve que j'ai justement contesté cet argument dans ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 23:39

rosarum a écrit:
tu évoques comme argument la transmission orale du coran depuis le temps du prophète.
il se trouve que j'ai justement contesté cet argument dans ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai parcourue toutes les interprétations du coran et je me suis arrete devant celle d'ibnou katir qui cite ce passage en disant que la plupart des compagnons l'ont lu  comme ca: "عَيْنٍ حَمِئَةٍ




CORAN 18 :86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›.


  الْحَمْأَة veut dire la boue et le verset suivant appuie cette explication CORAN 15:28". Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue "malléable,
De toute façon ce n'est pas une raison importante pour remettre en cause la transmission orale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 07:42

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu évoques comme argument la transmission orale du coran depuis le temps du prophète.
il se trouve que j'ai justement contesté cet argument dans ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai parcourue toutes les interprétations du coran et je me suis arrete devant celle d'ibnou katir qui cite ce passage en disant que la plupart des compagnons l'ont lu  comme ca: "عَيْنٍ حَمِئَةٍ




CORAN 18 :86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›.


  الْحَمْأَة veut dire la boue et le verset suivant appuie cette explication CORAN 15:28". Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue "malléable,
De toute façon ce n'est pas une raison importante pour remettre en cause la transmission orale Very Happy

au contraire cela remet en cause la transmission orale puisque la transmission orale aurait du lever l'ambiguité sur la lecture.
s'il y a maintenant ambiguité sur la lecture cela veut dire que la chaine de transmission orale a été rompue à un moment et qu'il n'est resté que la transmission écrite. (ce même raisonnement est valable pour toutes les variantes de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 07:51

SKIPEER a écrit:
pour l’évangile c’était la bonne nouvelle effectivement pour les israélites malheureusement ils ont tous gâché

Sauf que pour les musulmans, la Bonne Nouvelle que les Juifs ont rejetés elle n'a rien à voir avec la Bonne Nouvelle que Jésus leur a apporté et qu'il a apporté au monde entier par ses envoyés, ses prophètes, les Apôtres.

La bonne nouvelle que les juifs ont rejetés, d'après les musulmans, c'est la Loi que Jésus enseignait, la Loi que Mohamed serait venu confirmer avec son Coran. Ors justement, la Loi, c'est ce que les juifs appliquaient strictement. Ils ont rejetés Jésus parce que pour eux, Jésus ne respectait pas la Loi et ce qui était vrai. Jésus s'est mis au dessus de la Loi, pas hors la Loi mais au dessus de la Loi.

Les musulmans reprochent aux juifs d'avoir perdu le Royaume parce qu'ils n'appliquaient plus la Loi, alors qu'au contraire ils l'appliquaient avec trop de rigueur.

Les musulmans, ce qui est un comble, reproche aux juifs d'avoir commis la même erreur qu'eux aujourd'hui commettent.

Eux aussi font tout pour faire taire la Bonne Nouvelle de Jésus, ils l'a combattent, ils s'y oppposent avec leur Coran, avec leur Loi qui ne sauve pas.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 10:59

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
pour l’évangile c’était la bonne nouvelle effectivement pour les israélites malheureusement ils ont tous gâché

Sauf que pour les musulmans, la Bonne Nouvelle que les Juifs ont rejetés elle n'a rien à voir avec la Bonne Nouvelle que Jésus leur a apporté et qu'il a apporté au monde entier par ses envoyés, ses prophètes, les Apôtres.

La bonne nouvelle que les juifs ont rejetés, d'après les musulmans, c'est la Loi que Jésus enseignait, la Loi que Mohamed serait venu confirmer avec son Coran. Ors justement, la Loi, c'est ce que les juifs appliquaient strictement. Ils ont rejetés Jésus parce que pour eux, Jésus ne respectait pas la Loi et ce qui était vrai. Jésus s'est mis au dessus de la Loi, pas hors la Loi mais au dessus de la Loi.

Les musulmans reprochent aux juifs d'avoir perdu le Royaume parce qu'ils n'appliquaient plus la Loi, alors qu'au contraire ils l'appliquaient avec trop de rigueur.

Les musulmans, ce qui est un comble, reproche aux juifs d'avoir commis la même erreur qu'eux aujourd'hui commettent.

Eux aussi font tout pour faire taire la Bonne Nouvelle de Jésus, ils l'a combattent, ils s'y oppposent avec leur Coran, avec leur Loi qui ne sauve pas.


M. Petero va demander aux Juifs qui c'est aujourd'hui qui est dans l'erreur, ils te donneront une bonne réponse. Et puisque Je sais que tu ne le feras pas, je vais t'aider en te postant cette petite vidéo :

 


Voilà, juste pour ne pas dire n'importe quoi :) ! Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 12:16

Salam Alikoume,


 Je souhaite lancer une autre sujet toujours parlant de ce mystérieux PAUL mais avant je souhaite toujours avoir des réponses suite aux questions que j'ai posé ! à savoir :



1 - Est ce que PAUL seul est tombé ? ou bien tout le monde est tombé ?



2 - Est ce que ceux qui étaient avec Paul ont entendu la voix ? ou bien ils n'ont rien entendu ?



3 - Est ce que ceux qui étaient avec Paul ont vu quelques choses ? ou bien ils n'ont rien vu ? 


 Si vous avez basé votre foie sur cette personne c'est que vous avez pu avoir des réponses à ces questions là  (Si vous saviez déjà que ces contradictions existaient) et moi personnelement je voudrai savoir comment vous avez pu répondre aux questions !


 PS : SVP, Je cherche uniquement des réponses directes aux questions précédentes. Si vous n'avez pas de réponses concrètes SVP évitez d'écrire n'importe quoi et laissez la chance à quelqu'un qui s'y connait pour qu'il puisse nous donner les bonnes réponses SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 13:52

sunnyDay35 a écrit:

 Si vous avez basé votre foie sur cette personne c'est que vous avez pu avoir des réponses à ces questions là  (Si vous saviez déjà que ces contradictions existaient) et moi personnelement je voudrai savoir comment vous avez pu répondre aux questions !


Arrête un peu, prouve moi qu'en considérant Jésus comme le Fils Unique de Dieu, verbe de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste, venu ôter le pêché du monde, mort crucifié et ressusciter, je suis les dires de Paul et non de l'Evangile de Jésus ?

Après on pourra éventuellement répondre !




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 13:54

Répond moi d'abord, et dis moi ou est ce que Jésus pbsl lui même de sa bouche a dit que je suis Dieu ou a dit adorez moi, ou a dit je suis la deuxième entité de la trinité ! 

 Le vraie fondateur du christianisme d'après Michael Hart est bien Paul et non pas Jésus pbsl !



 Et je cherche d'abord des réponses aux questions que j'ai posé ! Si tu en as, sinon laisse la chance à quelqu'un d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 17:11

sunnyDay35 a écrit:
petero a écrit:


Sauf que pour les musulmans, la Bonne Nouvelle que les Juifs ont rejetés elle n'a rien à voir avec la Bonne Nouvelle que Jésus leur a apporté et qu'il a apporté au monde entier par ses envoyés, ses prophètes, les Apôtres.

La bonne nouvelle que les juifs ont rejetés, d'après les musulmans, c'est la Loi que Jésus enseignait, la Loi que Mohamed serait venu confirmer avec son Coran. Ors justement, la Loi, c'est ce que les juifs appliquaient strictement. Ils ont rejetés Jésus parce que pour eux, Jésus ne respectait pas la Loi et ce qui était vrai. Jésus s'est mis au dessus de la Loi, pas hors la Loi mais au dessus de la Loi.

Les musulmans reprochent aux juifs d'avoir perdu le Royaume parce qu'ils n'appliquaient plus la Loi, alors qu'au contraire ils l'appliquaient avec trop de rigueur.

Les musulmans, ce qui est un comble, reproche aux juifs d'avoir commis la même erreur qu'eux aujourd'hui commettent.

Eux aussi font tout pour faire taire la Bonne Nouvelle de Jésus, ils l'a combattent, ils s'y oppposent avec leur Coran, avec leur Loi qui ne sauve pas.


M. Petero va demander aux Juifs qui c'est aujourd'hui qui est dans l'erreur, ils te donneront une bonne réponse. Et puisque Je sais que tu ne le feras pas, je vais t'aider en te postant cette petite vidéo :




Voilà, juste pour ne pas dire n'importe quoi :) ! Allez bon courage
Il faut quand-même préciser que les rabbins de cette vidéo sont pour le moins fantasques et affirment pas mal de choses fausses, comme lorsque celui qui s’exprime en français dit qu’il y a le nom de Dieu dans Ismaël et dans Israël. Ces rabbins avancent d’autre part des théories très fantaisistes prétendant que l’existence de l’islam remonterait à l’époque de Noé ce qui est absurde et complètement infondé. Je suis très surpris qu’ils ne disent rien concernant fait que les musulmans dénigrent copieusement la Bible hébraïque. Puis, cerise sur le gâteau, cette vidéo s’achève sur les délires de ce prétendu érudit le tristement célèbre mossieu Deedat, plus connu pour sa propension à associer savamment le vrai et le faux concernant la Bible afin de mieux la dénigrer !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 17:21

Citation :
comme lorsque celui qui s’exprime en français dit qu’il y a le nom de Dieu dans Ismaël et dans Israël. C


 STP, pegasus si tu n'as pas assez d'informations sur un sujet alors évite d'en parler de crainte que tu te fasses ridiculisé ! El veut dire de Dieu, par exemple Ismaël veut dire Dieu a entendu.



Citation :
Ces rabbins avancent d’autre part des théories très fantaisistes prétendant que l’existence de l’islam remonterait à l’époque de Noé ce qui est absurde et complètement infondé


 L'islam n'est pas borné par une tribu ou un homme, comme le judaisme à Juda fils de Jacob. Christianisme au christ pbsl, Boudhisme à Boudha mais l'Islam veut dire soumission, et tout les prophètes étaient soumis ! Encore une ignorance de ta part. 


Citation :
Je suis très surpris qu’ils ne disent rien concernant fait que les musulmans dénigrent copieusement la Bible hébraïque.

 Vous dites cela, alors explique moi comment le Coran a oublié de mentionner :



- Que Jésus descend d'un inceste

- L'inceste que vous avez attribué a Loth pbsl
- Que Jésus pbsl est quelqu'un qui insulte tout le monde et même sa mère.
- Les erreurs MONUMENTALES scientifiques et historiques

- et...



Citation :
Puis, cerise sur le gâteau, cette vidéo s’achève sur les délires de ce prétendu érudit le tristement célèbre mossieu Deedat, plus connu pour sa propension à associer savamment le vrai et le faux concernant la Bible afin de mieux la dénigrer !
 Beaucoup de respect pour cette homme qui a permis aux musulmans de connaitre ce qu'offre vraiment la bible. Ce monsieur que même ton pape n'a pas eu le courage d'affronter ! Il a fait taire tout le monde chrétien. Une vraie fierté pour le monde musulman El Hamdou Lillah. 

 Répond moi STP au question sur PAUL ! Si tu en as :


1 - Est ce que PAUL seul est tombé ? ou bien tout le monde est tombé ?



2 - Est ce que ceux qui étaient avec Paul ont entendu la voix ? ou bien ils n'ont rien entendu ?



3 - Est ce que ceux qui étaient avec Paul ont vu quelques choses ? ou bien ils n'ont rien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 17:32

Pegasus a écrit:

Il faut quand-même préciser que les rabbins de cette vidéo sont pour le moins fantasques et affirment pas mal de choses fausses, comme lorsque celui qui s’exprime en français dit qu’il y a le nom de Dieu dans Ismaël et dans Israël. Ces rabbins avancent d’autre part des théories très fantaisistes prétendant que l’existence de l’islam remonterait à l’époque de Noé ce qui est absurde et complètement infondé. Je suis très surpris qu’ils ne disent rien concernant fait que les musulmans dénigrent copieusement la Bible hébraïque. Puis, cerise sur le gâteau, cette vidéo s’achève sur les délires de ce prétendu érudit le tristement célèbre mossieu Deedat, plus connu pour sa propension à associer savamment le vrai et le faux concernant la Bible afin de mieux la dénigrer !  

Pourquoi est ce qu'un juif voudrait il donner du credit a un musulman ? allons soyons serieux.
La seule chose a admettre c'est que ces juifs disent la verite. Ils connaissent leurs textes mieux que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 18:00

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faut quand-même préciser que les rabbins de cette vidéo sont pour le moins fantasques et affirment pas mal de choses fausses, comme lorsque celui qui s’exprime en français dit qu’il y a le nom de Dieu dans Ismaël et dans Israël. Ces rabbins avancent d’autre part des théories très fantaisistes prétendant que l’existence de l’islam remonterait à l’époque de Noé ce qui est absurde et complètement infondé. Je suis très surpris qu’ils ne disent rien concernant fait que les musulmans dénigrent copieusement la Bible hébraïque. Puis, cerise sur le gâteau, cette vidéo s’achève sur les délires de ce prétendu érudit le tristement célèbre mossieu Deedat, plus connu pour sa propension à associer savamment le vrai et le faux concernant la Bible afin de mieux la dénigrer !
Pourquoi est ce qu'un juif voudrait il donner du credit a un musulman ?
Il faudrait leur demander, mais leurs mobiles ne sont pas clairs, d'autant qu'ils ne disent pas que la vérité !

Curiousmuslim a écrit:
allons soyons serieux.
Oui, sois un peu sérieux, pas comme cette vidéo !

Curiousmuslim a écrit:
La seule chose a admettre c'est que ces juifs disent la verite.
Non, il ne disent pas la vérité, et ils avancent des théories fantaisistes sans la moindre preuve. Arrête de nous prendre pour des c…, s’ils te plait !

Curiousmuslim a écrit:
Ils connaissent leurs textes mieux que vous.
Alors pourquoi ils disent des choses fausses concernant la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 18:10

Pegasus ! toutes les explications que donneront les juifs tu vas les considérer comme étant fausse ! Prend juste par exemple Isaie 9 (Malgré que le texte est super mal traduit) parle d'un prophète qui est déja venu, et le texte en témoignage puisqu'il emploie le passé. Mais vous, vous dites que ça parle de Jésus ! Or ce n'est point le cas. C'est pour cela que tu vas dire que c'est Faux !

il faut être sincère et regardez les choses en face ! Ce que vous refusez de faire avec les musulmans et même avec les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 19:02

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
comme lorsque celui qui s’exprime en français dit qu’il y a le nom de Dieu dans Ismaël et dans Israël. C
STP, pegasus si tu n'as pas assez d'informations sur un sujet alors évite d'en parler de crainte que tu te fasses ridiculisé ! El veut dire de Dieu, par exemple Ismaël veut dire Dieu a entendu.
Je suis bien mieux informé que toi, et et si quelqu’un est ridicule c’est toi. Le mot Dieu n’est pas le nom de Dieu, et les juifs le savent très bien !

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Ces rabbins avancent d’autre part des théories très fantaisistes prétendant que l’existence de l’islam remonterait à l’époque de Noé ce qui est absurde et complètement infondé
L'islam n'est pas borné par une tribu ou un homme, comme le judaisme à Juda fils de Jacob. Christianisme au christ pbsl, Boudhisme à Boudha mais l'Islam veut dire soumission, et tout les prophètes étaient soumis ! Encore une ignorance de ta part.
Non, c’est encore une tentative de ta part de nous tromper. Nous ne parlons pas du sens d’un mot, mais d’une religion qui n’existe que depuis environs 14 siècles. Alors s’il te plait, cesse d’essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, ça ne marchera pas !

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Je suis très surpris qu’ils ne disent rien concernant fait que les musulmans dénigrent copieusement la Bible hébraïque.
Vous dites cela, alors explique moi comment le Coran a oublié de mentionner :
- Que Jésus descend d'un inceste


sunnyDay35 a écrit:
Pegasus ! toutes les explications que donneront les juifs tu vas les considérer comme étant fausse !

Ce ne sont pas les explications de juifs, mais le divagations de quelques juifs, nuance !

sunnyDay35 a écrit:
Prend juste par exemple Isaie 9 (Malgré que le texte est super mal traduit)
Alors donne nous donc la bonne traduction !

sunnyDay35 a écrit:
Mais vous, vous dites que ça parle de Jésus ! Or ce n'est point le cas.
Affirmation gratuite, d’autant que le contexte prouve (s’il en était besoin) qu’il ne peut absolument pas s’agir de Maho.met !

sunnyDay35 a écrit:
il faut être sincère et regardez les choses en face !
Alors ça, ça me fait bien rire, c’est exactement comme si tu disais : Fais ce que je dis, pas ce que je fais !

sunnyDay35 a écrit:
Ce que vous refusez de faire avec les musulmans et même avec les juifs !
Bien au contraire, voyons sincèrement les musulmans développer une attitude mensongère vis à vis de la Bible. Quand aux juifs, après avoir rejeté le Messie, ils se sont fabriqué une religion de substitution n’ayant plus grand chose à voir avec le culte de la Torah, ce qui montre bien qu’ils ne sont plus le peuple élu de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 19:03

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
pour l’évangile c’était la bonne nouvelle effectivement pour les israélites malheureusement ils ont tous gâché

Sauf que pour les musulmans, la Bonne Nouvelle que les Juifs ont rejetés elle n'a rien à voir avec la Bonne Nouvelle que Jésus leur a apporté et qu'il a apporté au monde entier par ses envoyés, ses prophètes, les Apôtres.

La bonne nouvelle que les juifs ont rejetés, d'après les musulmans, c'est la Loi que Jésus enseignait, la Loi que Mohamed serait venu confirmer avec son Coran. Ors justement, la Loi, c'est ce que les juifs appliquaient strictement. Ils ont rejetés Jésus parce que pour eux, Jésus ne respectait pas la Loi et ce qui était vrai. Jésus s'est mis au dessus de la Loi, pas hors la Loi mais au dessus de la Loi.

Les musulmans reprochent aux juifs d'avoir perdu le Royaume parce qu'ils n'appliquaient plus la Loi, alors qu'au contraire ils l'appliquaient avec trop de rigueur.

Les musulmans, ce qui est un comble, reproche aux juifs d'avoir commis la même erreur qu'eux aujourd'hui commettent.

Eux aussi font tout pour faire taire la Bonne Nouvelle de Jésus, ils l'a combattent, ils s'y oppposent avec leur Coran, avec leur Loi qui ne sauve pas.
PREMIÈREMENT :Tout dabord selon les juifs ils ont rejette jésus paix sur lui comme leur messie "dit Machia'h "annoncé par leur  prophéties car selon eux il doit descendre de David or, selon eux dans  "Nouveau Testament", Jésus n'est pas descendant de David, puisqu'il n'a pas de père humain et qu'il est né par la puissance du Saint-Esprit, ce qui est quelque chose de vraiment remarquable, mais qui n'accomplit pas selon eux les prophéties. De plus selon toujours eux (les juifs)Le messie doit reconstruire leur temple, or Jésus est né à une époque où il y avait un temple, et il en a plutôt prédit la destruction.


DEUXIÈMEMENT :les musulmans reconnaissent jésus paix sur lui comme le messie mais pas comme un fils de Dieu (De nombreuses preuves des évangiles existent pour le prouver).le Coran vient confirmer tout ca:



CORAN 4:172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur».


CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

TROISIEMENT : jesus paix soit sur lui n'a jamais dit qu'il  etait venu pour abolir les lois de moise paix sur lui mais il les a seulement allégés pour les israelites.


MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
ceci est confirmé par le CORAN :3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.



l'évangile lui même a parachevé la loi de moise qui ne doit plus être changé:
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

donc, elle ne doit disparait pas, elle ne doit disparaitre jusqu’à ce que tout soit arrivé, et on va revenir plus tard sur le sens de jusqu'a ce que tout soit arriver




le premier a avoir enseigné a supprimé les lois et le premier qui a enseigné aux autre de faire ceci n'est que PAUL, et la coïncidence a voulu que

PAUL= est un prénom masculin qui vient du latin paulus (petit faible).Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 19:15

rosarum a écrit:
au contraire cela remet en cause la transmission orale puisque la transmission orale aurait du lever l'ambiguité sur la lecture.
s'il y a maintenant ambiguité sur la lecture cela veut dire que la chaine de transmission orale a été rompue à un moment et qu'il n'est resté que la transmission écrite. (ce même raisonnement est valable pour toutes les variantes de lecture)

Sache que la tradition orale existe depuis le prophete opaix sur lui jusqu'a nos jours .tiens moi j'en apprends un peu Wink


Bon pour la conservation du coran il est raconte que :
Dès qu'il recevait une révélation, le prophète la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Gabriel, puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation.il faisait appel à des scribes (29 compagnons s'était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.


plusieurs compagnons apprenaient la révélation par coeur et l'enseignaient dont OMAR LE DEUXIEME CALIFE qui etait dailleurs connu pour son intransigeance surtout en matière de préservation du Coran .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 19:22

Citation :
sunnyDay35 a écrit:
Répond moi STP au question sur PAUL ! Si tu en as :
1 - Est ce que PAUL seul est tombé ? ou bien tout le monde est tombé ?
2 - Est ce que ceux qui étaient avec Paul ont entendu la voix ? ou bien ils n'ont rien entendu ?
3 - Est ce que ceux qui étaient avec Paul ont vu quelques choses ? ou bien ils n'ont rien vu ?
Mais toutes les réponses sont dans le NT. Il te suffit de cesser de déformer les faits au nom de je ne sais quelle logique et tu as les réponses à tes questions. Réponses que j’ai d’ailleurs déjà données !


 C'est ça la réponse que tu nous donnes ? je te sors le nouveau Testament, je te montre que l'histoire ne tient pas de debout et toi tu me dis d'aller voir le nouveau testament. Je comprends mieux les enseignements de PAUL et de la bible en générale :


1 Corinthiens 1 19
Vu qu'il est écrit: j'abolirai la sagesse des sages, et j'anéantirai l'intelligence des hommes intelligents. 19

Moins tu es intelligent mieux tu comprendras la bible. Un enseigement clairement dit dans les proverbes :


Proverbes 3 : 5

Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;    5


Nous demander d'éteindre notre cerveau pour accepter la parole de Dieu n'est pour moi pas du tout un enseignement Divin. Allah nous a donné ce cerveau pour qu'on puisse aller vers lui avec notre intelligence et notre sagesse :


Sourate 38 : 29
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !    29

Al Hamdou Lillah 3ala ni3mati Al Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 19:27

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Pourquoi est ce qu'un juif voudrait il donner du credit a un musulman ?
Il faudrait leur demander, mais leurs mobiles ne sont pas clairs, d'autant qu'ils ne disent pas que la vérité !

Curiousmuslim a écrit:
allons soyons serieux.
Oui, sois un peu sérieux, pas comme cette vidéo !

Curiousmuslim a écrit:
La seule chose a admettre c'est que ces juifs disent la verite.
Non, il ne disent pas la vérité, et ils avancent des théories fantaisistes sans la moindre preuve. Arrête de nous prendre pour des c…, s’ils te plait !

Curiousmuslim a écrit:
Ils connaissent leurs textes mieux que vous.
Alors pourquoi ils disent des choses fausses concernant la Bible ?


Mais "el" veut dire Dieu et "Isma" veut dire ecoute et ecoutera , demande a quiconque qui connait l'hebreu.
Quand a l'Islam , il ne faut simplement se rendre a l'evidance que tout les prophetes etaient soumis a la volonte de Dieu.
Franchement , tu pense que des rabbins vont se discrediter pour le profit de l'Islam? tu pense que les juifs ont besoin d'argent? qu'on peut les acheter? pense tu qu'ils n'ont pas de fierte ? ou est passe leur orgueil selon toi?
Ce qu'ils disent a propos de la Bible est vrai , tu ne fais qu'affirmer que c'est faux sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 19:56

Pourquoi déforme tu le nom de Mohammed SAWS ? pourquoi fais tu cela ? Tel est l'éducation que t'a donné ta religion ? Tel est l'amour imaginaire qu'on vous a appris ? Une religion mensongère qui s'est répandu par le mensonge et je ne parle qu'avec des références :





Romans 3:7 

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

 Je refuse de continuer la discussion avec toi. Une personne qui n'a malheureusement pas eu l'éducation nécessaire qui se base sur le respect de l'autrui. Même les administrateurs ont mis en place un script pour corriger son nom ! et toi tu as fait cela pour provoquer.


 ça me touche beaucoup vraiment ! je n'ai pas aimé mais je vais rester calme et Inch'ALLAH tu rendras compte de tes actes devant Le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 20:01

sunnyDay35 a écrit:
C'est ça la réponse que tu nous donnes ? je te sors le nouveau Testament, je te montre que l'histoire ne tient pas de debout
Oui, tu dis que l’histoire ne tient pas debout parce que tu n’es pas objectif. Tu essaies de faire croire que Paul se contredit sous prétexte qu’il ne donne pas forcément tous les détails d’une fois sur l’autre alors que ce qui est important ce ne sont pas les détails mais le fait que Jésus lui a parlé et lui a donné une tâche à accomplir. Sois honnête et dis-moi si Paul dit le contraire de ce qu’il a avancé précédemment !

sunnyDay35 a écrit:
Je comprends mieux les enseignements de PAUL et de la bible en générale
Tu ne comprends rien du tout. Tu ne fais que sortir des versets de leur contexte pour mieux les utiliser pour dénigrer la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 20:08

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
C'est ça la réponse que tu nous donnes ? je te sors le nouveau Testament, je te montre que l'histoire ne tient pas de debout
Oui, tu dis que l’histoire ne tient pas debout parce que tu n’es pas objectif. Tu essaies de faire croire que Paul se contredit sous prétexte qu’il ne donne pas forcément tous les détails d’une fois sur l’autre alors que ce qui est important ce ne sont pas les détails mais le fait que Jésus lui a parlé et lui a donné une tâche à accomplir. Sois honnête et dis-moi si Paul dit le contraire de ce qu’il a avancé précédemment !

sunnyDay35 a écrit:
Je comprends mieux les enseignements de PAUL et de la bible en générale
Tu ne comprends rien du tout. Tu ne fais que sortir des versets de leur contexte pour mieux les utiliser pour dénigrer la Parole de Dieu !

Paul est la parole de Dieu? depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 20:22

sunnyDay35 a écrit:
 Si vous avez basé votre foie sur cette personne c'est que vous avez pu avoir des réponses à ces questions là  (Si vous saviez déjà que ces contradictions existaient) et moi personnelement je voudrai savoir comment vous avez pu répondre aux questions !


 PS : SVP, Je cherche uniquement des réponses directes aux questions précédentes. Si vous n'avez pas de réponses concrètes SVP évitez d'écrire n'importe quoi et laissez la chance à quelqu'un qui s'y connait pour qu'il puisse nous donner les bonnes réponses SVP.

Notre foi est d'abord basée sur le témoignage des Apôtres qui ont vécus avec Jésus et ensuite sur le témoignage de ceux qui se sont convertis à Jésus et dont Paul fait partie.

Ces Apôtres qui ont vécus avec Jésus ont tous témoignés de la crucifixion de Jésus, de sa mort, de sa résurrection, de ses apparitions ; et ce n'est pas parce que les récits sur la rencontre de Paul avec Jésus ne concordent pas sur quelques points de détails, que cela remet en cause cette résurrection de Jésus, ni même cette rencontre que Paul a fait avec Jésus ; rencontre dont est aussi témoin le chrétien Ananie à qui Jésus est apparût pour qu'il prenne soin de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 20:29

Curiousmuslim a écrit:
Mais "el" veut dire Dieu et "Isma" veut dire ecoute et ecoutera , demande a quiconque qui connait l'hebreu.

Mais arrête, je ne suis pas né de la dernière pluie, et s'ilest vrai que "el" signifie "Dieu", ça n'est pas le nom de Dieu. Ou si tu préfères, Dieu ne se nomme pas "Dieu" !

Curiousmuslim a écrit:
Quand a l'Islam , il ne faut simplement se rendre a l'evidance que tout les prophetes etaient soumis a la volonte de Dieu.

Mais cela ne signifie pas du tout que ta religion existait au temps des prophètes. Aujourd'hui, "Islam" signifie "religion de Mohamed". Et "musulman" signifie "adepte de la religion de Mohamed" !

Curiousmuslim a écrit:
Franchement , tu pense que des rabbins vont se discrediter pour le profit de l'Islam?

Ce n'est peut-être pas leur intention, mais c'est exactement ce qui va arriver. Ceci-dit je constante qu'ils ne disent pas que la religion islamique est approuvée par Dieu. D'ailleurs comment le pourraient-ils eux qui ne sont plus approuvés par Dieu depuis bien longtemps ?

Curiousmuslim a écrit:
tu pense que les juifs ont besoin d'argent? qu'on peut les acheter?  pense tu qu'ils n'ont pas de fierte ? ou est passe leur orgueil selon toi?

Rien de tout ça. Ils sont égarés, c'est tout !


Curiousmuslim a écrit:
Paul est la parole de Dieu?

Les écrits de Paul font partie des écrits inspiré de YHWH. Ils font donc partie de la Parole de Dieu, la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 20:59

Mais arrête, je ne suis pas né de la dernière pluie, et s'ilest vrai que "el" signifie "Dieu", ça n'est pas le nom de Dieu. Ou si tu préfères, Dieu ne se nomme pas "Dieu" !

Ok , "el" c'est Dieu , meme ce n'est pas le nom , alors Dieu ordonne Agar de nommer son fils Ismael , qui veut dire Dieu l'ecoutera , et Dieu n'ordonne rien par hasard.


Mais cela ne signifie pas du tout que ta religion existait au temps des prophètes. Aujourd'hui, "Islam" signifie "religion de Mohamed". Et "musulman" signifie "adepte de la religion de Mohamed" !

Ok , mais sa n'empeche pas que l'Islam soit la religion de Noe et d'Adam , meme si ceux la n'vaient pas pour prophete Mohammed pbsl , puisque Islam veut dire soumission a Dieu


Ce n'est peut-être pas leur intention, mais c'est exactement ce qui va arriver. Ceci-dit je constante qu'ils ne disent pas que la religion islamique est approuvée par Dieu. D'ailleurs comment le pourraient-ils eux qui ne sont plus approuvés par Dieu depuis bien longtemps ?

Si ce n'est pas leur intention cela veut dire qu'ils n'ont fait que dire la verite meme si celle ci est contraire au christianisme (puisque sa ne vous plait pas ce qu'ils raccontent) mais qui n'est pas contraire a leur religion


Rien de tout ça. Ils sont égarés, c'est tout !

OK Si tu le dis


Les écrits de Paul font partie des écrits inspiré de YHWH. Ils font donc partie de la Parole de Dieu, la Bible !

Jesus avait dit que le saint esprit viendra seulement chez ses apotres non? si ce n'est pas le cas comment refusez vous que Mohammed ait recu le saint esprit comme Jesus ? parcequ'en acceptant que quelqu'un d'autre apart les apotres puisse recevoir le saint esprit apres Jesus met Mohammed pbsl dans les possibilites autant que ce Paul. Et finalement la parole de Dieu ne peut contenir les erreurs qu'on trouve chez Paul
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013, 07:10

Curiousmuslim a écrit:
Jesus avait dit que le saint esprit viendra seulement chez ses apotres non? si ce n'est pas le cas comment refusez vous que Mohammed ait recu le saint esprit comme Jesus ?

Mohamed, lui, si on s'appuie sur ce que l'oncle de sa famme a cru, il a reçu l'Ange Gabriel, un esprit, un saint ange. Very Happy Il lui restait à recevoir en lui l'Esprit de Dieu, la Vie de Dieu. Moi j'espère que le jour de sa mort, quand il a rencontré Jésus et que Jésus lui a révélé la Vérité, qu'il a accepté de recevoir en lui l'Esprit de Dieu, pour vivre éternellement avec Dieu. C'est mon plus grand désir ; et j'espère que c'est la même chose de tous les musulmans. J'espère de tout mon coeur que votre aveuglement ou entêtement, il vole en éclat quand Jésus est devant vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013, 09:35

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faut quand-même préciser que les rabbins de cette vidéo sont pour le moins fantasques et affirment pas mal de choses fausses, comme lorsque celui qui s’exprime en français dit qu’il y a le nom de Dieu dans Ismaël et dans Israël. Ces rabbins avancent d’autre part des théories très fantaisistes prétendant que l’existence de l’islam remonterait à l’époque de Noé ce qui est absurde et complètement infondé. Je suis très surpris qu’ils ne disent rien concernant fait que les musulmans dénigrent copieusement la Bible hébraïque. Puis, cerise sur le gâteau, cette vidéo s’achève sur les délires de ce prétendu érudit le tristement célèbre mossieu Deedat, plus connu pour sa propension à associer savamment le vrai et le faux concernant la Bible afin de mieux la dénigrer !  

Pourquoi est ce qu'un juif voudrait il donner du credit a un musulman ? allons soyons serieux.
La seule chose a admettre c'est que ces juifs disent la verite. Ils connaissent leurs textes mieux que vous.
et mieux que votre prophète qui les a déformés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013, 12:37

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Pourquoi est ce qu'un juif voudrait il donner du credit a un musulman ? allons soyons serieux.
La seule chose a admettre c'est que ces juifs disent la verite. Ils connaissent leurs textes mieux que vous.
et mieux que votre prophète qui les a déformés.

Vous donnez pas l'impression d'une personne qui est agnostique soit disant exchretien.j'ai remarque que vous prenez très souvent partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013, 12:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

et mieux que votre prophète qui les a déformés.

Vous donnez pas l'impression d'une personne qui est agnostique soit disant exchretien.j'ai remarque que vous prenez très souvent partie Very Happy



Peut être parce que les Chrétiens sont clairs avec leur croyance. ils n'ont pas peur de dire la vérité sur leurs écrits. Oui la Bible comporte quelques erreurs, nous n'avons aucun souci la dessus, c'est un livre inspiré mais écrit par des hommes avec leurs qualités et leurs défauts.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: