Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Aller en bas 
+77
Cenuij
donald65
*Amy*
samseat69
SKIPEER
hamagil
eli29s
othy
DanielY
Sun Back
Tomi
lightbringer93
mokimamie
oumaazedine
Curiousmuslim
azdan
JLF
sf
my saviour
- mohamed -
Poisson vivant
THELIGHT
BERNARD
Ren'
Ashen
Shaima93
islampaix
mon sauveur Jésus
Sahara
Invitéio
thuillier
Renaud-DA
Servante d'Allah
eric121
Tonton
mazelin
Mohamed-jésus
bassir
marie-chantal
Sadjida
Mushab ibn Umayr
freddy
Ox
Klyn
sabira
Instant
titou
ihsan
anaisunivers
Agnos
Théodechilde
rosarum
ZAD
pinson
anng09
Noorfisabillah
Tite
phœnix
ASHTAR
Mehdi
EP
Walahi
petitsoleil
Petero
jpast
Pierresuzanne
salem
veritas
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
Libremax
florence_yvonne
Le camarguais
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Elmakoudi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:37

Rappel du premier message :

22 février 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait.  Il y a une explication à cela.

les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament,découvre que ce titre attribué à Issa Jésus"psl" provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 14:15

[quote]
Elmakoudi a écrit:
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.

Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE. Sa mère s'appelle Marie. Où avez vous lu que Jésus n'est pas fils d'un humain, alors que sa généalogie est donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 17:42

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Elmakoudi a écrit:
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.

Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE. Sa mère s'appelle Marie. Où avez vous lu que Jésus n'est pas fils d'un humain, alors que sa généalogie est donnée ?



Louis Segond Bible (1910)
Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 17:48

Bonjour LA REPONSE,

Jésus né de Marie est descendant de David tout comme Marie sa mère et son père adoptif Joseph qui est de la famille royale de David...... il était de coutume à cette époque de donner la généalogie du père..... même si c'est le père adoptif et non pas le père naturel ....

Voilà ce que je pense de cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 17:59

Marie est HUMAINE. Jésus est donc un HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:02

rosedumatin a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Jésus né de Marie est descendant de David tout comme Marie sa mère et son père adoptif Joseph qui est de la famille royale de David...... il était de coutume à cette époque de donner la généalogie du père..... même si c'est le père adoptif et non pas le père naturel ....

Voilà ce que je pense de cela !

Bonjour ROSE oui mais ce n'est pas l'avis d'ARNAUD pour lui
Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE. Sa mère s'appelle
Marie. Où avez vous lu que Jésus n'est pas fils d'un humain,
alors que sa généalogie est donnée ?
On voudrait encore plus d'éclaircissements?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est HUMAINE. Jésus est donc un HOMME.
Mais est-ce la mère d'un homme ou la mère de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:05

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Jésus né de Marie est descendant de David tout comme Marie sa mère et son père adoptif Joseph qui est de la famille royale de David...... il était de coutume à cette époque de donner la généalogie du père..... même si c'est le père adoptif et non pas le père naturel ....

Voilà ce que je pense de cela !

Bonjour ROSE oui mais ce n'est pas l'avis d'ARNAUD pour lui
Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE. Sa mère s'appelle
Marie. Où avez vous lu que Jésus n'est pas fils d'un humain,
alors que sa généalogie est donnée ?
On voudrait encore plus d'éclaircissements?

Mais pourquoi opposez vous Rose et moi !

Rose et moi affirmons que Jésus, vrai fils de Marie par un miracle de Dieu, fut adopté par Joseph après l'avertissement de l'ange.


LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est HUMAINE. Jésus est donc un HOMME.

Mais est-ce la mère d'un homme ou la mère de DIEU

Cet homme (Jésus) est Dieu fait homme.

Concluez.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:07

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Jésus né de Marie est descendant de David tout comme Marie sa mère et son père adoptif Joseph qui est de la famille royale de David...... il était de coutume à cette époque de donner la généalogie du père..... même si c'est le père adoptif et non pas le père naturel ....

Voilà ce que je pense de cela !

Bonjour ROSE oui mais ce n'est pas l'avis d'ARNAUD pour lui
Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE. Sa mère s'appelle
Marie. Où avez vous lu que Jésus n'est pas fils d'un humain,
alors que sa généalogie est donnée ?
On voudrait encore plus d'éclaircissements?

Jésus est fils d'humain par Marie Sa Mère , cependant il n'est pas né d'une relation entre un homme et une femme Marie à conçu de l'Esprit-Saint donc Jésus pour les chrétiens est vrai Dieu et vrai homme ... mais c'est ARNAUD le théologien !

Il te donnera encore plus d' éclaircissements que moi et bien mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Il existe deux sortes de fils de Dieu, explique saint Thomas en commentant les textes Biblique :

1° Le fils éternel, qui est unique "et qui est tourner vers le sein du Père" "DEPUIS LE COMMENCEMENT".

2° Les fils adottifs qui sont les anges et les hommes.

Il faut remarquer que Jésus se nomme non seulement lui-même "le FILS UNIQUE", mais aussi "LE FILS DE L'HOMME3.

En effet, il est vrai homme et, en regardant sa vie, on a la révélation du chemin qui mène vers Dieu.

Salam cher frère,

Notez que votre message parle en double.. et même en contradiction..

Pour le 1° point.. vous nuancez Jésus (psl) sans le nommé.. et vous en faites un "fils unique" à Dieu..
Et vous dites dans la dernière phrase, en le pointant qu'il est vrai homme.. enseignant une révélation menant à Dieu..

Alors que dans le 2° point vous parlez de "fils adoptifs".. nuançant le reste des hommes et en écartant.. en maquillé.. l'homme qu'est Jésus (psl) aussi..!

Cher frère,
J'ai lu cette phrase de vous..
"Soit on est Dieu, soit on ne l'est pas..! "

Je dis, dans la même logique que la votre..
Soit on est Dieu, soit on est homme..!
Le cas de Jésus (psl).. comme vous n'arrivez pas à trancher.. plus facile serait alors de choisir pour lui les deux.. même si, pour vous aussi, cette option est illogique.

En marge,
Ce qualificatif de "fils unique".. quoi que vous faites.. vous ne pouvez jamais le coller à Jésus (psl).. sans lui coller ainsi qu'à Dieu.. des infirmités et des blasphèmes gratuits..!
Pensez que bien avant la naissance de Jésus (psl) d'une mère.. Adam (psl) fut.. sans père et aussi sans mère.. métaphoriquement.. ce titre de "fils unique" lui colle parfaitement..!


Arnaud Dumouch a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.

Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE. Sa mère s'appelle Marie. Où avez vous lu que Jésus n'est pas fils d'un humain, alors que sa généalogie est donnée ?

Je me contente de votre réponse dont:
"Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE.."

Donc il n'est "fils de Dieu" que de manière IRREELLE.. métaphorique.
Tout comme vous et moi..!


Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est HUMAINE. Jésus est donc un HOMME.

Vous dites vrai..
Elle ne peut être déesse comme il ne peut être dieu..

Le cas contraire, figurez vous, vous allez attribuer une généalogie humaine au Père Dieu..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:50

rosedumatin a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Jésus né de Marie est descendant de David tout comme Marie sa mère et son père adoptif Joseph qui est de la famille royale de David...... il était de coutume à cette époque de donner la généalogie du père..... même si c'est le père adoptif et non pas le père naturel ....

Voilà ce que je pense de cela !

Salam chère soeur,

Des millions de chrétiens.. disent que Jésus (psl) est "fils engendré par Dieu".. et ne disent jamais "fils adoptif de Joseph"..!
Nous en concluons que des millions de chrétiens reconnaissent Dieu en tant que père de Jésus (psl).. et nous le pointent..
Donc Dieu.. le père présumé de Jésus (psl) est connu..
Pourquoi alors ne trouverait il pas place dans les généalogies de "son propre engendré fils"..!!??

Chose inconcevable.. même par la pensée.. vous conviendrez avec moi..!

Et pourtant les auteurs de la Bible insistent à nous présenter une soixantaine d'aieux.. d'une personne normalement n'en ayant pas..!
Vous venez de dire et confirmer, chère soeur, que la généalogie est toujour du côté paternel..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:08

humble avis a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Jésus né de Marie est descendant de David tout comme Marie sa mère et son père adoptif Joseph qui est de la famille royale de David...... il était de coutume à cette époque de donner la généalogie du père..... même si c'est le père adoptif et non pas le père naturel ....

Voilà ce que je pense de cela !

Salam chère soeur,

Des millions de chrétiens.. disent que Jésus (psl) est "fils engendré par Dieu".. et ne disent jamais "fils adoptif de Joseph"..!
Nous en concluons que des millions de chrétiens reconnaissent Dieu en tant que père de Jésus (psl).. et nous le pointent..
Donc Dieu.. le père présumé de Jésus (psl) est connu..
Pourquoi alors ne trouverait il pas place dans les généalogies de "son propre engendré fils"..!!??

Chose inconcevable.. même par la pensée.. vous conviendrez avec moi..!

Et pourtant les auteurs de la Bible insistent à nous présenter une soixantaine d'aieux.. d'une personne normalement n'en ayant pas..!
Vous venez de dire et confirmer, chère soeur, que la généalogie est toujour du côté paternel..

Salam cher frère,

les chrétiens ne parlent pas tant du père adoptif, parce que l' important pour eux est que Jésus est Fils de Dieu.

Les Chrétiens en effet reconnaissent Dieu comme Unique Père de Jésus. La nature humaine de Jésus lui vient de Marie sa mère.

En ce temps là, on présentait toujours la généalogie paternelle ...... d'un enfant né, c'était la coutume... et Jésus jusqu'à ce qu'Il commence sa vie publique , vivait à Nazareth avec Marie et Joseph et nul ne savait que Jésus était Dieu, on disait le fils du charpentier.......
Le prologue de l'Evangile de Matthieu, a pour fonction moins de raconter les épisodes de l'enfance que d'exprimer , à partir de vieilles traditions, le sens de la destinée de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
veritas





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:11

Elmakoudi a écrit:
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant IssaJésus"psl", sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
* La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »«Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Issa Jésus"psl" n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
*La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Il dit mon Père pas mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 11:57

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Elmakoudi a écrit:
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.

Jésus est le fils d'un humain, de manière RÉELLE. Sa mère s'appelle Marie. Où avez vous lu que Jésus n'est pas fils d'un humain, alors que sa généalogie est donnée ?
                   
salam arnaud dumouch j'ai dis {en gras} donc?! puis  les Bibles affirme que Dieu n’est pas un homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

et a plusieurs reprises, dans les Bibles, on parle de Issa"psl"Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Issa Jésus (psl) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu: 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »
16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… » 

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:01

veritas a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant IssaJésus"psl", sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
* La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »«Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Issa Jésus"psl" n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
*La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Il dit mon Père pas mon Dieu
salam veritas oui en effet mais les bibles se contredisent Osée11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:06

rosedumatin a écrit:
humble avis a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Jésus né de Marie est descendant de David tout comme Marie sa mère et son père adoptif Joseph qui est de la famille royale de David...... il était de coutume à cette époque de donner la généalogie du père..... même si c'est le père adoptif et non pas le père naturel ....

Voilà ce que je pense de cela !

Salam chère soeur,

Des millions de chrétiens.. disent que Jésus (psl) est "fils engendré par Dieu".. et ne disent jamais "fils adoptif de Joseph"..!
Nous en concluons que des millions de chrétiens reconnaissent Dieu en tant que père de Jésus (psl).. et nous le pointent..
Donc Dieu.. le père présumé de Jésus (psl) est connu..
Pourquoi alors ne trouverait il pas place dans les généalogies de "son propre engendré fils"..!!??

Chose inconcevable.. même par la pensée.. vous conviendrez avec moi..!

Et pourtant les auteurs de la Bible insistent à nous présenter une soixantaine d'aieux.. d'une personne normalement n'en ayant pas..!
Vous venez de dire et confirmer, chère soeur, que la généalogie est toujour du côté paternel..

Salam cher frère,

les chrétiens ne parlent pas tant du père adoptif, parce que l' important pour eux est que Jésus est Fils de Dieu.

Les Chrétiens en effet reconnaissent Dieu comme Unique Père de Jésus. La nature humaine de Jésus lui vient de Marie sa mère.

En ce temps là, on présentait toujours la généalogie paternelle ...... d'un enfant né, c'était la coutume... et Jésus jusqu'à ce qu'Il commence sa vie publique , vivait à Nazareth avec Marie et Joseph et nul ne savait que Jésus était Dieu, on disait le fils du charpentier.......
Le prologue de l'Evangile de Matthieu, a pour fonction moins de raconter les épisodes de l'enfance que d'exprimer , à partir de vieilles traditions, le sens de la destinée de Jésus.
salam RoseduMatin mon frere humble avis t'a repondu mais moi je te pose une question que j'ai tant et je ne cesse de la posée mais sans aucune reponse de votre part }et meme mon cher Lazur -pouvez vous nous donner la genealogie de Issa jesus"psl"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:25

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam cher frère,

les chrétiens ne parlent pas tant du père adoptif, parce que l' important pour eux est que Jésus est Fils de Dieu.

Les Chrétiens en effet reconnaissent Dieu comme Unique Père de Jésus. La nature humaine de Jésus lui vient de Marie sa mère.

En ce temps là, on présentait toujours la généalogie paternelle ...... d'un enfant né, c'était la coutume... et Jésus jusqu'à ce qu'Il commence sa vie publique , vivait à Nazareth avec Marie et Joseph et nul ne savait que Jésus était Dieu, on disait le fils du charpentier.......
Le prologue de l'Evangile de Matthieu, a pour fonction moins de raconter les épisodes de l'enfance que d'exprimer , à partir de vieilles traditions, le sens de la destinée de Jésus.

salam RoseduMatin mon frere humble avis t'a repondu mais moi je te pose une question que j'ai tant et je ne cesse de la posée mais sans aucune reponse de votre part }et meme mon cher Lazur -pouvez vous nous donner la genealogie de Issa jesus"psl"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher Elmakoudi je vais de ce pas te chercher le texte biblique je reviens...... c'est la généalogie qui se trouve dans la Bible bien sûr .........


Voici mon Cher Elmakoudi dans l'Evangile de Matthieu la généalogie de Jésus...

Chapitre 1

1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
2
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4
Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5
Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6
Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7
Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8
Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9
Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10
Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13
Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14
Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15
Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;
21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:31

Elmakoudi a écrit:

salam RoseduMatin mon frere humble avis t'a repondu mais moi je te pose une question que j'ai tant et je ne cesse de la posée mais sans aucune reponse de votre part }et meme mon cher Lazur -pouvez vous nous donner la genealogie de Issa jesus"psl"


Permets-moi, cher EL MAKOUDI, de te citer ces commentaires sur la généalogie de Jésus :

1) Joseph, l’époux de Marie, n’était pas le géniteur de Jésus.
Par conséquent , la généalogie exposée en Mat 1/ est propre à Joseph.
Jésus était affilié aux ancêtres de Joseph par adoption de la part de Joseph (l’époux de Marie), lui-même fils d’Abraham par voie de génération. Le mode de filiation de Joseph n’était pas applicable à Jésus.

La 1ere difficulté de compréhension des généalogies évangéliques provient du fait que la traduction courante de Mat 1/1 dans toutes les versions : « Généalogie de Jésus-Christ… » est INEXACTE : Jésus n’avait pas de généalogie par Joseph, son père adoptif !

« GENESEOOS » signifie littéralement : « de naissance » (dérivé de GENESTHAI = « naître »)

La traduction exacte de Mat 1/1 (« BIBLOS GENESEOOS IESOU CHRISTOU… ») est donc : « Livre (livret) de naissance de Jésus-Christ… »
On dirait de nos jours : « Extrait de naissance de Jésus-Christ… »

Seule cette traduction exacte de Mat 1/1 est cohérente par rapport au fait que Joseph n’était pas le géniteur de Jésus.


Pourquoi cette dérive dans toutes les versions? Parce que tous les traducteurs, à commencer par S.Jérôme, ont confondu, à tort, « GENNEIN » (engendrer, qui a donné généalogie) et GENESTHAI (naître) dans tous les textes du Nouveau Testament.

2) S.Matthieu a compté 3 fois 14 générations d’Abraham à Jésus :

14 générations de Salathiel à Jésus. « Jésus » est le dernier nom; « Marie » l’avant-dernier; « Joseph » l’antépénultième.

Il y avait donc 1 génération d’écart entre Joseph et Marie; Joseph avait l’âge d’être le père de Marie, ce qui n’était pas exceptionnel dans la société sémite de l’époque.

Si l’on se reporte à la liste établie par S.Luc , on compte non pas 41 noms d’hommes mais 57 , pour la même période de Jésus à Abraham (Jésus inclus).

La liste qui aboutit à Jésus chez S.Luc comporte donc 16 noms de plus que chez S.Matthieu. Ces 16 noms chez S.Luc ne peuvent pas constituer l’équivalent de 16 générations chez S.Matthieu. Comment expliquer cette différence numérique ?

-- S.Matthieu a suivi la lignée abrahamique dans l’ordre chronologique depuis Abraham , sans se soucier de la durée de vie des enfants de la Promesse (on compte 20 ans pour une génération , et 42 fois 20 = 480 ans , non pas 1800 ans , durée historique qui a séparé Jésus d’Abraham).

En fut-il de même pour S.Luc ? Evidemment non , SINON il y aurait effectivement des contradictions réelles entre la généalogie établie par S.Matthieu et la généalogie établie par S.Luc (n’oublions pas que, dans les 2 cas, Joseph précède Jésus, ce qui implique une suite logique dans la succession des noms, et qu’il y a 41 noms d’hommes chez l’un et 57 chez l’autre).

-- S.Luc a utilisé une autre méthode :

Pendant 1800 ans , on peut comptabiliser une quantité d’hommes qui ne possédaient pas tous entre eux des liens de filiation naturelle.
Certains étaient le fils naturel (par sa mère) du Personnage correspondant à la liste de S.Matthieu .
D’autres (là intervient la fratrie par la mère) ont vécu avec le mari de leur mère après veuvage: ils étaient fils de untel par adoption, et le nombre des fils adoptifs est beaucoup plus important que le nombre des fils naturels, parce que le calcul prend en compte les avatars de la cellule familiale pendant la vie du fils qui a vécu le plus longtemps avec son père adoptif (peut-être même après la mort de sa mère)..


Salathiel a engendré Zorobabel, et si Salathiel a lui-même été engendré par Jéchonias (cf.S.Matthieu), il n’a pas été engendré par Néri (cf.S.Luc).
Si Joseph, l’époux de Marie, a été engendré par Jacob (cf.S.Matthieu), il n’a pas été engendré par Héli (cf.S.Luc).
Après Joseph , père adoptif de Jésus, chacun des noms de la liste de S.Luc est tantôt celui du géniteur (identique chez S.Matthieu), tantôt celui du père adoptif par remariage de la mère après veuvage.

- Joseph a été l’époux des 1eres noces de la mère de Jésus.

- Héli a été l’époux de la veuve mère de Joseph.

- Zorobabel a été l’époux de la veuve mère de Réza.

- Salathiel a été l’époux des 1eres noces de la mère de Zorobabel.

- Natham a été l’époux de la veuve mère de Matthatat.

- David a été l’époux des 1eres noces de la mère de Natham.

- Abraham a été l’époux des 1eres noces de la mère d’Isaac.

- Adam a été l’époux des 1eres noces de la mère de Seth.

Dans la société patriarcale des Israélites, les filles se mariaient jeunes, et généralement avec des hommes plus âgées qu’elles. Mais une fois mère et veuve, chacune pouvait se remarier avec un célibataire (ou veuf) plus jeune qu’elle, et avoir (ou non) un ou plusieurs enfants avec celui qui lui survivrait (ou non).

Etant donné la quantité de noms cités par S.Luc, l’hypothèse de familles «recomposées» est la plus vraisemblable , et elle concorde avec les coutumes israélites au fil des générations.

Il y a une constante dans l’énumération de S.Luc: la mère est le repère de la succession des générations, sans qu’elle soit nommée, et S.Luc voulait établir, tout en respectant la tradition patriarcale (« fils de …fils de… ») que Jésus était fils naturel d’Adam par sa mère, donc véritablement Homme avant être Juif.



LU sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:45

rosedumatin a écrit:
Voici mon Cher Elmakoudi dans l'Evangile de Matthieu la généalogie de Jésus...

Chapitre 1



1


Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


2
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4
Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5
Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6
Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7
Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8
Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9
Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10
Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13
Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14
Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15
Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;
21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
salam rosedumatin mais Il existe 2 Généalogies dans les évangiles concernant Issa Jésus (psl), 
l’une dans l’Evangile selon Mathieu et l’autre dans l’Evangile selon Luc. vous m'avez donné que de Mathieu et n'en parlons pas de jean et marc
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam RoseduMatin mon frere humble avis t'a repondu mais moi je te pose une question que j'ai tant et je ne cesse de la posée mais sans aucune reponse de votre part }et meme mon cher Lazur -pouvez vous nous donner la genealogie de Issa jesus"psl"


Permets-moi, cher EL MAKOUDI, de te citer ces commentaires sur la généalogie de Jésus :

1) Joseph, l’époux de Marie, n’était pas le géniteur de Jésus.
Par conséquent , la généalogie exposée en Mat 1/ est propre à Joseph.
Jésus était affilié aux ancêtres de Joseph par adoption de la part de Joseph (l’époux de Marie), lui-même fils d’Abraham par voie de génération. Le mode de filiation de Joseph n’était pas applicable à Jésus.

La 1ere difficulté de compréhension des généalogies évangéliques provient du fait que la traduction courante de Mat 1/1 dans toutes les versions : « Généalogie de Jésus-Christ… » est INEXACTE : Jésus n’avait pas de généalogie par Joseph, son père adoptif !

« GENESEOOS » signifie littéralement : « de naissance » (dérivé de GENESTHAI = « naître »)

La traduction exacte de Mat 1/1 (« BIBLOS GENESEOOS IESOU CHRISTOU… ») est donc : « Livre (livret) de naissance de Jésus-Christ… »
On dirait de nos jours : « Extrait de naissance de Jésus-Christ… »

Seule cette traduction exacte de Mat 1/1 est cohérente par rapport au fait que Joseph n’était pas le géniteur de Jésus.


Pourquoi cette dérive dans toutes les versions? Parce que tous les traducteurs, à commencer par S.Jérôme, ont confondu, à tort, « GENNEIN » (engendrer, qui a donné généalogie) et GENESTHAI (naître) dans tous les textes du Nouveau Testament.

2) S.Matthieu a compté 3 fois 14 générations d’Abraham à Jésus :

14 générations de Salathiel à Jésus. « Jésus » est le dernier nom; « Marie » l’avant-dernier; « Joseph » l’antépénultième.

Il y avait donc 1 génération d’écart entre Joseph et Marie; Joseph avait l’âge d’être le père de Marie, ce qui n’était pas exceptionnel dans la société sémite de l’époque.

Si l’on se reporte à la liste établie par S.Luc , on compte non pas 41 noms d’hommes mais 57 , pour la même période de Jésus à Abraham (Jésus inclus).

La liste qui aboutit à Jésus chez S.Luc comporte donc 16 noms de plus que chez S.Matthieu. Ces 16 noms chez S.Luc ne peuvent pas constituer l’équivalent de 16 générations chez S.Matthieu. Comment expliquer cette différence numérique ?

-- S.Matthieu a suivi la lignée abrahamique dans l’ordre chronologique depuis Abraham , sans se soucier de la durée de vie des enfants de la Promesse (on compte 20 ans pour une génération , et 42 fois 20 = 480 ans , non pas 1800 ans , durée historique qui a séparé Jésus d’Abraham).

En fut-il de même pour S.Luc ? Evidemment non , SINON il y aurait effectivement des contradictions réelles entre la généalogie établie par S.Matthieu et la généalogie établie par S.Luc (n’oublions pas que, dans les 2 cas, Joseph précède Jésus, ce qui implique une suite logique dans la succession des noms, et qu’il y a 41 noms d’hommes chez l’un et 57 chez l’autre).

-- S.Luc a utilisé une autre méthode :

Pendant 1800 ans , on peut comptabiliser une quantité d’hommes qui ne possédaient pas tous entre eux des liens de filiation naturelle.
Certains étaient le fils naturel (par sa mère) du Personnage correspondant à la liste de S.Matthieu .
D’autres (là intervient la fratrie par la mère) ont vécu avec le mari de leur mère après veuvage: ils étaient fils de untel par adoption, et le nombre des fils adoptifs est beaucoup plus important que le nombre des fils naturels, parce que le calcul prend en compte les avatars de la cellule familiale pendant la vie du fils qui a vécu le plus longtemps avec son père adoptif (peut-être même après la mort de sa mère)..


Salathiel a engendré Zorobabel, et si Salathiel a lui-même été engendré par Jéchonias (cf.S.Matthieu), il n’a pas été engendré par Néri (cf.S.Luc).
Si Joseph, l’époux de Marie, a été engendré par Jacob (cf.S.Matthieu), il n’a pas été engendré par Héli (cf.S.Luc).
Après Joseph , père adoptif de Jésus, chacun des noms de la liste de S.Luc est tantôt celui du géniteur (identique chez S.Matthieu), tantôt celui du père adoptif par remariage de la mère après veuvage.

- Joseph a été l’époux des 1eres noces de la mère de Jésus.

- Héli a été l’époux de la veuve mère de Joseph.

- Zorobabel a été l’époux de la veuve mère de Réza.

- Salathiel a été l’époux des 1eres noces de la mère de Zorobabel.

- Natham a été l’époux de la veuve mère de Matthatat.

- David a été l’époux des 1eres noces de la mère de Natham.

- Abraham a été l’époux des 1eres noces de la mère d’Isaac.

- Adam a été l’époux des 1eres noces de la mère de Seth.

Dans la société patriarcale des Israélites, les filles se mariaient jeunes, et généralement avec des hommes plus âgées qu’elles. Mais une fois mère et veuve, chacune pouvait se remarier avec un célibataire (ou veuf) plus jeune qu’elle, et avoir (ou non) un ou plusieurs enfants avec celui qui lui survivrait (ou non).
Etant donné la quantité de noms cités par S.Luc, l’hypothèse de familles «recomposées» est la plus vraisemblable , et elle concorde avec les coutumes israélites au fil des générations.
Il y a une constante dans l’énumération de S.Luc: la mère est le repère de la succession des générations, sans qu’elle soit nommée, et S.Luc voulait établir, tout en respectant la tradition patriarcale (« fils de …fils de… ») que Jésus était fils naturel d’Adam par sa mère, donc véritablement Homme avant être Juif.
LU sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement.
salam  en reponse a ta synthese il ressort que:toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations. » (Mathieu 1,1-17)La première chose qui saute aux yeux lazur  est la différence dans le nombre des ascendants de Issa  Jésus (psl) entre ces 2 Généalogies :

- Pour Mathieu : 42 générations
- Pour Luc : 77 générations
qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:59

Salam Elmakoudi,

Oui je ne t'ai donné que la généalogie de Matthieu , je me disais c'est déjà assez long à lire, voici donc le texte de Luc , Jean et Marc n'en parlent pas :

1


La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce
Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère
Philippe tétrarque de l'Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias
tétrarque de l'Abilène,



2
et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la
parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
3
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant
le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le
prophète : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin
du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
5
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline
seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux
seront aplanis.
6
Et toute chair verra le salut de Dieu.
7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés
par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous
mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous
déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
9
Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout
arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
10
La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ?
11
Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec
celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
12
Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui
dirent : Maître, que devons-nous faire ?
13
Il leur répondit : N'exigez rien au delà de ce qui vous a été
ordonné.
14
Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous
faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne,
et contentez-vous de votre solde.
15
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se
demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il
vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la
courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
17
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera
le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint
point.
18
C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en
lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations.
19
Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet
d'Hérodias, femme de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu'il avait
commises,
20
ajouta encore à toutes les autres celle d'enfermer Jean dans la
prison.
21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ;
et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle,
comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils
bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection.
23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son
ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï,
fils de Joseph,
25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli,
fils de Naggaï,
26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de
Josech, fils de Joda,
27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de
Salathiel, fils de Néri,
28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam,
fils D'Er,
29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat,
fils de Lévi,
30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam,
fils d'Éliakim,
31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan,
fils de David,
32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils
de Naasson,
33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils
de Pharès, fils de Juda,
34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils
de Nachor,
35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber,
fils de Sala,
36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils
de Lamech,
37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de
Maléléel, fils de Kaïnan,
38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Remarque dans ce texte il est dit : était comme on le CROYAIT ...........

Que penses tu de la réflexion de notre ami franc_lazur à ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 08:51

La généalogie de notre seigneur n'est pas précisé chez nos amis chrétiens.
La généalogie de Jésus selon Matthieu (1.1-17) est différente de sa généalogie
selon Luc (3.23-38) Dans les deux généalogies, Jésus est rattaché à Joseph,
alors que celui-ci n’est pas le père de Jésus. En outre, Joseph est fils de Jacob
selon Matthieu, tandis qu’il est le fils de Héli selon Luc. Matthieu cite 26 générations
de Jésus jusqu’à David tandis que Luc cite quarante et une générations.
Matthieu rattache Jésus à Salomon fils de David, tandis que Luc le rattache à Nathan
fils de David. Les deux versions placent Jésus dans la lignée de David alors que Jésus
lui-même nie son appartenance à David. (Matthieu 22.45-46 ; Marc 12.35-37 ;
Luc 20.41-44) La naissance de Jésus : Selon Mathieu Jésus serait né du temps
du roi Hérode, soit entre 37 et 4 avant l’ère chrétienne ; Pour Luc Jésus serait né après
le recensement de Quirinus, soit en +6. Vous voyez !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 09:36

Elmakoudi a écrit:
salam  en reponse a ta synthese il ressort que:toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations. » (Mathieu 1,1-17)La première chose qui saute aux yeux lazur  est la différence dans le nombre des ascendants de Issa  Jésus (psl) entre ces 2 Généalogies :

- Pour Mathieu : 42 générations
- Pour Luc : 77 générations
qu'en pense tu?


Parce que, mon cher EL MAKOUDI, chez Matthieu , il ne s'agit pas d'une généalogie à proprement parler, mais d'un extrait d'acte de naissance à visée symbolique ; 42 génération X 20 ( durée d'une génération ) = 840 .... On est loin des 1800 années qui séparent Abraham de Jésus ...

Luc a employé une autre méthode à visée sybolique, elle aussi :

(je cite) :
" Etant donné la quantité de noms cités par S.Luc, l’hypothèse de familles «recomposées» est la plus vraisemblable , et elle concorde avec les coutumes israélites au fil des générations.

Il y a une constante dans l’énumération de S.Luc: la mère est le repère de la succession des générations, sans qu’elle soit nommée, et S.Luc voulait établir, tout en respectant la tradition patriarcale (« fils de …fils de… ») que Jésus était fils naturel d’Adam par sa mère, donc véritablement Homme avant être Juif."


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:


Parce que, mon cher EL MAKOUDI, chez Matthieu , il ne s'agit pas d'une généalogie à proprement parler, mais d'un extrait d'acte de naissance à visée symbolique ; 42 génération X 20 ( durée d'une génération ) = 840 .... On est loin des 1800 années qui séparent Abraham de Jésus ...
Luc a employé une autre méthode à visée sybolique, elle aussi :
(je cite) :
" Etant donné la quantité de noms cités par S.Luc, l’hypothèse de familles «recomposées» est la plus vraisemblable , et elle concorde avec les coutumes israélites au fil des générations.
Il y a une constante dans l’énumération de S.Luc: la mère est le repère de la succession des générations, sans qu’elle soit nommée, et S.Luc voulait établir, tout en respectant la tradition patriarcale (« fils de …fils de… ») que Jésus était fils naturel d’Adam par sa mère, donc véritablement Homme avant être Juif."
Amicalement.
     
salam lazur voici les genealogies de Issa jesus"psl"selon les bibles
Généalogie de Jésus-Christ de l’évangile selon Mathieu :
« Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac. Isaac engendra Jacob. Jacob engendra Juda et ses frères.
3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara. Pharès engendra Esrom. Esrom engendra Aram.
4. Aram engendra Aminadab. Aminadab engendra Naasson. Naasson engendra Salmon.
5. Salmon engendra Booz, de Rahab. Booz engendra Obed, de Ruth. Obed engendra Jessé.
6. Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie.
7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abia. Abia engendra Asa.
8. Asa engendra Josaphat. Josaphat engendra Joram. Joram engendra Ozias.
9. Ozias engendra Joatham. Joatham engendra Achaz. Achaz engendra Ezéchias.
10. Ezéchias engendra Manassé. Manassé engendra Amos. Amos engendra Josias.
11. Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la déportation à Babylone.
12. Et après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. Salathiel engendra Zorobabel.
13. Zorobabel engendra Abiud. Abiud engendra Eliakim. Eliakim engendra Azor.
14. Azor engendra Sadoc. Sadoc engendra Achim. Achim engendra Eliud.
15. Eliud engendra Eléazar. Eléazar engendra Matthan. Matthan engendra Jacob.
16. Et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17. Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations. » (Mathieu 1,1-17)

Généalogie de Jésus-Christ de l’évangile selon Luc :
« Et lui-même, Jésus, était âgé d'environ trente ans, lorsqu'il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d'Héli, 24. fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25. fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26. fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Juda ; 27. fils de Johanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28. fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Cosam, fils d'Elmadam, fils de Er, 29. fils de José, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthath, fils de Lévi, 30. fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonan, fils d'Eliakim, 31. fils de Meléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32. fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33. fils d'Aminadab, fils d'Aram, fils d'Esrom, fils de Pharez, fils de Juda, 34. fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor ; 35. fils de Sérouch, fils de Ragaü, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala ; 36. fils de Kaïnan, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37. fils de Mathousala, fils d'Enoch, fils de Jaret, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38. fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. » (Luc 3,23-38)

 puis on r'eviendra 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 18:43

Elmakoudi a écrit:
   
salam lazur voici les genealogies de Issa jesus"psl"selon les bibles
Généalogie de Jésus-Christ de l’évangile selon Mathieu :
« Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac. Isaac engendra Jacob. Jacob engendra Juda et ses frères.
3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara. Pharès engendra Esrom. Esrom engendra Aram.
4. Aram engendra Aminadab. Aminadab engendra Naasson. Naasson engendra Salmon.
5. Salmon engendra Booz, de Rahab. Booz engendra Obed, de Ruth. Obed engendra Jessé.
6. Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie.
7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abia. Abia engendra Asa.
8. Asa engendra Josaphat. Josaphat engendra Joram. Joram engendra Ozias.
9. Ozias engendra Joatham. Joatham engendra Achaz. Achaz engendra Ezéchias.
10. Ezéchias engendra Manassé. Manassé engendra Amos. Amos engendra Josias.
11. Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la déportation à Babylone.
12. Et après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. Salathiel engendra Zorobabel.
13. Zorobabel engendra Abiud. Abiud engendra Eliakim. Eliakim engendra Azor.
14. Azor engendra Sadoc. Sadoc engendra Achim. Achim engendra Eliud.
15. Eliud engendra Eléazar. Eléazar engendra Matthan. Matthan engendra Jacob.
16. Et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17. Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations. » (Mathieu 1,1-17)

Généalogie de Jésus-Christ de l’évangile selon Luc :
« Et lui-même, Jésus, était âgé d'environ trente ans, lorsqu'il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d'Héli, 24. fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25. fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26. fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Juda ; 27. fils de Johanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28. fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Cosam, fils d'Elmadam, fils de Er, 29. fils de José, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthath, fils de Lévi, 30. fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonan, fils d'Eliakim, 31. fils de Meléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32. fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33. fils d'Aminadab, fils d'Aram, fils d'Esrom, fils de Pharez, fils de Juda, 34. fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor ; 35. fils de Sérouch, fils de Ragaü, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala ; 36. fils de Kaïnan, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37. fils de Mathousala, fils d'Enoch, fils de Jaret, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38. fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. » (Luc 3,23-38)

 puis on r'eviendra 


Ce que je remarque, mon cher EL MAKOUDI, c'est que Matthieu s'est intéressé à la généalogie de l'homme Jésus ;

et que Luc s'est intéressé à la généalogie du Fils de DIEU, Jésus, Nouvel Adam ...



Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 00:27

Citation :
et que Luc s'est intéressé à la généalogie du Fils de DIEU, Jésus, Nouvel Adam ...


ou?

d'apres ce que nous voyons, c'est ADAM qui est décrit comme FILS DE DIEU et non JESUS.

ADAM est-il DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 09:47

chrisredfeild a écrit:
Citation :
et que Luc s'est intéressé à la généalogie du Fils de DIEU, Jésus, Nouvel Adam ...


ou?

d'apres ce que nous voyons, c'est ADAM qui est décrit comme FILS DE DIEU et non JESUS.

ADAM est-il DIEU?


Il aurait dû devenir fils adoptif de DIEU, mais n'étant qu'une créature libre il a préféré sa liberté à son adoption dans le Paradis de DIEU !!!


Jésus est Fils de DIEU par nature et non plus par adoption, selon le dogme chrétien ...

A propos de la généalogie de Luc, as-tu lu cette explication du lien que tu m'as déjà conseillé, Rachid : il s'agirait en fait de la généalogie de MARIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 15:25

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
et que Luc s'est intéressé à la généalogie du Fils de DIEU, Jésus, Nouvel Adam ...


ou?

d'apres ce que nous voyons, c'est ADAM qui est décrit comme FILS DE DIEU et non JESUS.

ADAM est-il DIEU?


Il aurait dû devenir fils adoptif de DIEU, mais n'étant qu'une créature libre il a préféré sa liberté à son adoption dans le Paradis de DIEU !!!


Jésus est Fils de DIEU par nature et non plus par adoption, selon le dogme chrétien ...

A propos de la généalogie de Luc, as-tu lu cette explication du lien que tu m'as déjà conseillé, Rachid : il s'agirait en fait de la généalogie de MARIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon.

1-nous lisons clairements que cette ginéalogie n'est pas juste dans les 2 cas, parce que LUC et MATHIEU donnent clairement la ginélogie de JOSEPH.

LUC
« Et lui-même, Jésus, était âgé d'environ trente ans, lorsqu'il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d'Héli, 24. fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25. fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26.

c'est exactement la meme chose pour MATHIEU.

la ginéalogie de JESUS est normalement celle de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 15:54

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
et que Luc s'est intéressé à la généalogie du Fils de DIEU, Jésus, Nouvel Adam ...


ou?

d'apres ce que nous voyons, c'est ADAM qui est décrit comme FILS DE DIEU et non JESUS.

ADAM est-il DIEU?


Il aurait dû devenir fils adoptif de DIEU, mais n'étant qu'une créature libre il a préféré sa liberté à son adoption dans le Paradis de DIEU !!!


Jésus est Fils de DIEU par nature et non plus par adoption, selon le dogme chrétien ...

A propos de la généalogie de Luc, as-tu lu cette explication du lien que tu m'as déjà conseillé, Rachid : il s'agirait en fait de la généalogie de MARIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon.

1-nous lisons clairements que cette ginéalogie n'est pas juste dans les 2 cas, parce que LUC et MATHIEU donnent clairement la ginélogie de JOSEPH.

LUC
« Et lui-même, Jésus, était âgé d'environ trente ans, lorsqu'il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d'Héli, 24. fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25. fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26.

c'est exactement la meme chose pour MATHIEU.

la ginéalogie de JESUS est normalement celle de Marie.
salam allah alaika akhi net baraka allah fik  
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 16:06

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que je remarque, mon cher EL MAKOUDI, c'est que Matthieu s'est intéressé à la généalogie de l'homme Jésus ;
et que Luc s'est intéressé à la généalogie du Fils de DIEU,  Jésus, Nouvel Adam ...

Qu'en penses-tu ???

salam lazur  Pour la période royale entre David et l'exil à Babylone, les deux listes de Matthieu et de Luc diffèrent complètement. -Matthieu mentionne 14 rois (de David à Jéconiah), en suivant bien l'ordre de la liste des rois de l'Ancien Testament, mais il omet les noms de 3 rois bibliques (entre Joram et Ozias), pour maintenir son nombre de 14 générations entre chaque période. En résumé pour que son calcul coincide avec sa croyance numérique, il est prêt à altérer l’Ecriture et omettre ces 3 ancêtres de Jésus. Par contre, Luc dit que la lignée davidique de Jésus vient par Nathan, le troisième fils de David, qui ne fut pas roi. Aucun autre roi que David n'est mentionné dans la liste de Luc. Mis à part Nathan, tous les noms mentionnés par Luc ne sont pas connus par ailleurs.

Mathieu :

David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Osias - Jotham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud -Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob- Joseph - Jésus

Luc :

David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph – Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï -Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus


il faut juste comprendre que la base qu’est David va directement différer ensuite puisque Mathieu mit Salomon alors que Luc mit Nathan. Forcément le reste va différer. Mais bizarrement, « Salathiel et Zorobabel » sont cités dans les 2 Généalogies et sont avec David les 2 seuls noms compatibles entre les 2 généalogies hormis « Joseph et Jésus » mais par contre pas à la même place.

Pour la période après l'exil jusqu'à Joseph, l'époux de Marie, les listes de Matthieu et de Luc diffèrent complètement, sauf pour les noms de Salathiel et de Zorobabel, comme vous l'avez bien remarqué.  
    *Ces deux noms sont les seuls dont on connaît la source. Ils sont, en effet, mentionnés dans l'Écriture. -Matthieu les présente, à juste titre, comme descendants du roi Salomon - Luc les situe dans la lignée du 3 ème fils de David, Nathan.
*La différence des noms des ancêtres de Jésus apparaît dès le père de Joseph - et donc grand-père de Jésus - qui s'appelle Héli selon Luc et Jacob selon Matthieu.

Les noms de Zorobabel à Joseph n’apparaissent nulle part dans l’Ancien Testament. Pour les 3 noms suivants : 

suite inhca allah
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 22:21

si qq'un veut voir la vrai gynéalogie de JESUS, alors je pense que ce lien faira l'affair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


JESUS n'a pas de PERE, donc il ne peut s'attribuer la généalogie de JOSEPH,

le lien donne la généalogie de sa mere Marie, il se peut que cette généalogie ne soit pas exact, mais je pense qu'elle est plus proche de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 14:02

chrisredfeild a écrit:
si qq'un veut voir la vrai gynéalogie de JESUS, alors je pense que ce lien faira l'affair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


JESUS n'a pas de PERE, donc il ne peut s'attribuer la généalogie de JOSEPH,

le lien donne la généalogie de sa mere Marie, il se peut que cette généalogie ne soit pas exact, mais je pense qu'elle est plus proche de la vérité


MERCI pour cet excellent lien , cher Rachid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam lazur voici les genealogies de Issa jesus"psl"selon les bibles
Généalogie de Jésus-Christ de l’évangile selon Mathieu :
« Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac. Isaac engendra Jacob. Jacob engendra Juda et ses frères.
3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara. Pharès engendra Esrom. Esrom engendra Aram.
4. Aram engendra Aminadab. Aminadab engendra Naasson. Naasson engendra Salmon.
5. Salmon engendra Booz, de Rahab. Booz engendra Obed, de Ruth. Obed engendra Jessé.
6. Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie.
7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abia. Abia engendra Asa.
8. Asa engendra Josaphat. Josaphat engendra Joram. Joram engendra Ozias.
9. Ozias engendra Joatham. Joatham engendra Achaz. Achaz engendra Ezéchias.
10. Ezéchias engendra Manassé. Manassé engendra Amos. Amos engendra Josias.
11. Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la déportation à Babylone.
12. Et après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. Salathiel engendra Zorobabel.
13. Zorobabel engendra Abiud. Abiud engendra Eliakim. Eliakim engendra Azor.
14. Azor engendra Sadoc. Sadoc engendra Achim. Achim engendra Eliud.
15. Eliud engendra Eléazar. Eléazar engendra Matthan. Matthan engendra Jacob.
16. Et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17. Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations. » (Mathieu 1,1-17)

Généalogie de Jésus-Christ de l’évangile selon Luc :
« Et lui-même, Jésus, était âgé d'environ trente ans, lorsqu'il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d'Héli, 24. fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25. fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26. fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Juda ; 27. fils de Johanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28. fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Cosam, fils d'Elmadam, fils de Er, 29. fils de José, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthath, fils de Lévi, 30. fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonan, fils d'Eliakim, 31. fils de Meléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32. fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33. fils d'Aminadab, fils d'Aram, fils d'Esrom, fils de Pharez, fils de Juda, 34. fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor ; 35. fils de Sérouch, fils de Ragaü, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala ; 36. fils de Kaïnan, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37. fils de Mathousala, fils d'Enoch, fils de Jaret, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38. fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. » (Luc 3,23-38)

puis on r'eviendra


Ce que je remarque, mon cher EL MAKOUDI, c'est que Matthieu s'est intéressé à la généalogie de l'homme Jésus ;

et que Luc s'est intéressé à la généalogie du Fils de DIEU, Jésus, Nouvel Adam ...



Qu'en penses-tu ???

Salam chers frères,

Ce que moi je remarque.. c'est que ces généalogies comptent des cas d'incestes..
Chose qu'aucun ne peut concevoir déjà parmi les aieux de Jésus (psl) l'homme..!!
et vous insistez à les coller aux aieux du dieu..!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:18

humble avis a écrit:


Salam chers frères,

Ce que moi je remarque.. c'est que ces généalogies comptent des cas d'incestes..
Chose qu'aucun ne peut concevoir déjà parmi les aieux de Jésus (psl) l'homme..!!
et vous insistez à les coller aux aieux du dieu..!!


Frère Humble Avis, `aleykoum s-salam ...


Comme vous le savez, la généaolgie de Jésus n'est pas la seule page de la Bible qui semble blasphématoire aux Musulmans :

En voici d'autres de ces pages que le Coran, et donc les Musulmans, refusent totalement :

Aaron qui présida à la confection du veau d'or, en l'absence de Moïse ;

David qui trompe sa femme et fait tuer le mari de son amante ;

le Cantique des Cantiques .....


La Bible ne cache rien des faiblesses humaines et cela est sa force !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:40

mario-franc_lazur a écrit:
Frère Humble Avis, `aleykoum s-salam ...


Comme vous le savez, la généaolgie de Jésus n'est pas la seule page de la Bible qui semble blasphématoire aux Musulmans :

En voici d'autres de ces pages que le Coran, et donc les Musulmans, refusent totalement :

Aaron qui présida à la confection du veau d'or, en l'absence de Moïse ;

David qui trompe sa femme et fait tuer le mari de son amante ;

le Cantique des Cantiques .....


La Bible ne cache rien des faiblesses humaines et cela est sa force !!!


je vais te montrer un verset coranique :

SOURATE A-NUR
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

on n'accepte pas le témoignage de ces gens qui accusent les femmes chastes sans preuves.

ceci est seulement pour une accusation, mais imaginons l'adultere puis le meurtre?

DAVID selon vous a commis l'adultere avec une femme marié et selon la loi de la bible , il mérite vraiment la lapidation.
il n'a pas selon vous arrétez a ce niveau, mais il a en plus tué le mari de cette femme.
donc c'est un tueur.

pour nous , de tels hommes sont des pervers.

voici alors un autre verset :

6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
sourate AL-HUJURAT (les appertements)


il est claires que ces versets ne traitent pas vraiment le cas de DAVID, mais ils nous disent clairement que si un pervers nous raporte une nouvelle, alors avant de trancher nous devrions etre sur et avoir une preuve.

un perver peur meme mentir.

DIEU pour montrer sa religion va t-il envoyé des gens qui commettent les perversités?

qui va les suivres?


l'histoire de DAVID et d'AARON ne sont que des falsifications que le musulman détectera facilement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:11

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Frère Humble Avis, `aleykoum s-salam ...


Comme vous le savez, la généaolgie de Jésus n'est pas la seule page de la Bible qui semble blasphématoire aux Musulmans :

En voici d'autres de ces pages que le Coran, et donc les Musulmans, refusent totalement :

Aaron qui présida à la confection du veau d'or, en l'absence de Moïse ;

David qui trompe sa femme et fait tuer le mari de son amante ;

le Cantique des Cantiques .....


La Bible ne cache rien des faiblesses humaines et cela est sa force !!!


je vais te montrer un verset coranique :

SOURATE A-NUR
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

on n'accepte pas le témoignage de ces gens qui accusent les femmes chastes sans preuves.

ceci est seulement pour une accusation, mais imaginons l'adultere puis le meurtre?

DAVID selon vous a commis l'adultere avec une femme marié et selon la loi de la bible , il mérite vraiment la lapidation.
il n'a pas selon vous arrétez a ce niveau, mais il a en plus tué le mari de cette femme.
donc c'est un tueur.

pour nous , de tels hommes sont des pervers.

voici alors un autre verset :

6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
sourate AL-HUJURAT (les appertements)


il est claires que ces versets ne traitent pas vraiment le cas de DAVID, mais ils nous disent clairement que si un pervers nous raporte une nouvelle, alors avant de trancher nous devrions etre sur et avoir une preuve.

un perver peur meme mentir.

DIEU pour montrer sa religion va t-il envoyé des gens qui commettent les perversités?

qui va les suivres?


l'histoire de DAVID et d'AARON ne sont que des falsifications que le musulman détectera facilement



Rachid, ce n'est pas "selon nous", mais selon la BIBLE ... Nous ne faisons que lire, et nous comprenons que nul n'est à l'abri des tentations et des fautes, même graves, comme celles commises par Aaron et David !!!


Bonne soirée , mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 11:56

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Salam chers frères,

Ce que moi je remarque.. c'est que ces généalogies comptent des cas d'incestes..
Chose qu'aucun ne peut concevoir déjà parmi les aieux de Jésus (psl) l'homme..!!
et vous insistez à les coller aux aieux du dieu..!!

Frère Humble Avis, `aleykoum s-salam ...

Comme vous le savez, la généaolgie de Jésus n'est pas la seule page de la Bible qui semble blasphématoire aux Musulmans :

En voici d'autres de ces pages que le Coran, et donc les Musulmans, refusent totalement :

Aaron qui présida à la confection du veau d'or, en l'absence de Moïse ;

David qui trompe sa femme et fait tuer le mari de son amante ;

le Cantique des Cantiques .....

La Bible ne cache rien des faiblesses humaines et cela est sa force !!!

Salam cher frère,
Notez que vous ne restez jamais sur le même point soulevé..!!
Vous savez les jeux de mots.. ne peuvent que vous éloigner davantage de la vérité.. et vous tenir encore dans l'aveuglement..!

De par votre conclusion..
Voulez vous nous dire..  que pour vous..  aucune gène si "dieu" compte des  cas d'incestes dans sa généalogie..!!
Aucune gène pour vous.. si "dieu" est le fruit illigitime de ces cas d'incestes..!!
Et au fruit de l'inceste.. vous trouverez mille qualificatifs.. mais pas "dieu"..!!

La Bible ne cache rien des faiblesses de "dieu".. alors !!
Et rien que sur ce point.. la Bible même ne cache rien des faiblesses de ses auteurs..!


mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je vais te montrer un verset coranique :

SOURATE A-NUR
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

on n'accepte pas le témoignage de ces gens qui accusent les femmes chastes sans preuves.

ceci est seulement pour une accusation, mais imaginons l'adultere puis le meurtre?

DAVID selon vous a commis l'adultere avec une femme marié et selon la loi de la bible , il mérite vraiment la lapidation.
il n'a pas selon vous arrétez a ce niveau, mais il a en plus tué le mari de cette femme.
donc c'est un tueur.

pour nous , de tels hommes sont des pervers.

voici alors un autre verset :

6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
sourate AL-HUJURAT (les appertements)

il est claires que ces versets ne traitent pas vraiment le cas de DAVID, mais ils nous disent clairement que si un pervers nous raporte une nouvelle, alors avant de trancher nous devrions etre sur et avoir une preuve.

un perver peur meme [......].

DIEU pour montrer sa religion va t-il envoyé des gens qui commettent les perversités?

qui va les suivres?

l'histoire de DAVID et d'AARON ne sont que des falsifications que le musulman détectera facilement

Rachid, ce n'est pas "selon nous", mais selon la BIBLE ... Nous ne faisons que lire, et nous comprenons que nul n'est à l'abri des tentations et des fautes, même graves, comme celles commises par Aaron et David !!!

Bonne soirée , mon ami !

Salam chers frères,

Dois je en comprendre que le "selon vous" n'est pas même que le "selon la Bible"..!!
Vous savez..
Je ne peux m'arrêter sur le " selon vous ".. vous n'êtes pas un prophète..
Comme je ne peux m'arrêter aussi sur le "selon la Bible".. pour justifier les abérations..!
Plusieurs intervenants sont notés dans la Bible.. inconnus même..
Même que le "selon" rencontré dans la Bible.. témoigne que les présumés auteurs ne sont pas les vrais auteurs des textes bibliques..
Il en découle que tout ce que vous lisez ou dites dans et de la Bible.. doit passer par un crible fin.. pour en juger.

Chose que vous vous abstenez volontairement à faire.. !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 14:15

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Rachid, ce n'est pas "selon nous", mais selon la BIBLE ... Nous ne faisons que lire, et nous comprenons que nul n'est à l'abri des tentations et des fautes, même graves, comme celles commises par Aaron et David !!!

Bonne soirée , mon ami !

Salam chers frères,

Dois je en comprendre que le "selon vous" n'est pas même que le "selon la Bible"..!!
[[/u] à faire.. !![/i][/b]

Pas du tout, Humble Avis, pas du tout ..
.
Relisez ma phrase et vous verrez que j'affirmais que "selon moi " = "selon la Bible " . c'est-à-dire que les Chrétiens ne connaissent de la vie de David que ce que la Bible leur enseigne, et qu'on n'y a rien ajouté ni rien retranché !!!!!


humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Frère Humble Avis, `aleykoum s-salam ...

Comme vous le savez, la généaolgie de Jésus n'est pas la seule page de la Bible qui semble blasphématoire aux Musulmans :

En voici d'autres de ces pages que le Coran, et donc les Musulmans, refusent totalement :

Aaron qui présida à la confection du veau d'or, en l'absence de Moïse ;

David qui trompe sa femme et fait tuer le mari de son amante ;

le Cantique des Cantiques .....

La Bible ne cache rien des faiblesses humaines et cela est sa force !!!

Salam cher frère,
Notez que vous ne restez jamais sur le même point soulevé..!!
Vous savez les jeux de mots.. ne peuvent que vous éloigner davantage de la vérité.. et vous tenir encore dans l'aveuglement..!

De par votre conclusion..
Voulez vous nous dire..  que pour vous..  aucune gène si "dieu" compte des  cas d'incestes dans sa généalogie..!!
Aucune gène pour vous.. si "dieu" est le fruit illigitime de ces cas d'incestes..!!
Et au fruit de l'inceste.. vous trouverez mille qualificatifs.. mais pas "dieu"..!!

La Bible ne cache rien des faiblesses de "dieu".. alors !!
Et rien que sur ce point.. la Bible même ne cache rien des faiblesses de ses auteurs..!

L'erreur que vous faites ici, cher frère Humble, est que vous imaginez que ces listes généalogiques concernent DIEU, celui que dans la BIBLE on nomme YHWH et ALLÂH dans le Coran ;

Mais il ne s'agit pas de cela . Relisez attentivement les listes de Matthieu et de Luc . La liste de Matthieu aboutit à Marie de laquelle naquit Jésus ; la liste de Luc aboutit à Joseph qui était , "à ce qu'on croyait," le père de Jésus ...

Il s'agit donc de l'homme Jésus, car Jésus , vous le savez bien, selon la théologie chrétienne, est tout à la fois HOMME et VERBE de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:


Salam chers frères,

Ce que moi je remarque.. c'est que ces généalogies comptent des cas d'incestes..
Chose qu'aucun ne peut concevoir déjà parmi les aieux de Jésus (psl) l'homme..!!
et vous insistez à les coller aux aieux du dieu..!!


Frère Humble Avis, `aleykoum s-salam ...


Comme vous le savez, la généaolgie de Jésus n'est pas la seule page de la Bible qui semble blasphématoire aux Musulmans :

En voici d'autres de ces pages que le Coran, et donc les Musulmans, refusent totalement :

Aaron qui présida à la confection du veau d'or, en l'absence de Moïse ;

David qui trompe sa femme et fait tuer le mari de son amante ;

le Cantique des Cantiques .....


La Bible ne cache rien des faiblesses humaines et cela est sa force !!!

Salam cher frère,
Notez que vous ne restez jamais sur le même point soulevé..!!
Vous savez les jeux de mots.. ne peuvent que vous éloigner davantage de la vérité.. et vous tenir encore dans l'aveuglement..!

De par votre conclusion..
Voulez vous nous dire.. que pour vous.. aucune gène si "dieu" compte des cas d'incestes dans sa généalogie..!!
Aucune gène pour vous.. si "dieu" est le fruit illigitime de ces cas d'incestes..!!
Et au fruit de l'inceste.. vous trouverez mille qualificatifs.. mais pas "dieu"..!!

La Bible ne cache rien des faiblesses de "dieu".. alors !!
Et rien que sur ce point.. la Bible même ne cache rien des faiblesses de ses auteurs..!



L'erreur que vous faites ici, cher frère Humble, est que vous imaginez que ces listes généalogiques concernent DIEU, celui que dans la BIBLE on nomme YHWH et ALLÂH dans le Coran ;


Mais il ne s'agit pas de cela . Relisez attentivement les listes de Matthieu et de Luc . La liste de Matthieu aboutit à Marie de laquelle naquit Jésus ; la liste de Luc aboutit à Joseph qui était , "à ce qu'on croyait," le père de Jésus ...


Il s'agit donc de l'homme Jésus, car Jésus , vous le savez bien, selon la théologie chrétienne, est tout à la fois HOMME et VERBE de DIEU ....
Salam cher frère,

Les phrase habituelles des chrétiens sont :
"Jésus est à la fois homme et à la fois dieu"..
"jésus est mi homme mi dieu"..

Je note que cette fois ci vous avez employé. pour jésus (psl).. une autre phrase:
"tout à la fois HOMME et VERBE de DIEU "..
Ecartant de lui.. momentanément.. encore en jeu de mots.. la divinité..!!
Juste que même vous.. ne pouvez concevoir.. qu'un dieu.. ou mi dieu.. ou le tiers de dieu.. soit le fruit.. directement ou indirectement.. des incestes de ses aieux..!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 20:39

remontrans la généalogie selon MATHIEU
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.


c'est la généalogie de JOSEPH qui est cité et non celle de Marie.

LUC ne différe point :

3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


il y'a un vrai probleme dans cette généalogie, et le probleme n'est pas de l'identité de JESUS, puisque selon les musulmans cette généalogie ne concerne pas JESUS mais concerne uniquement JOSEPH.


il faut admettre qu'une généalogie qui embrasse plusieurs génération peut se tomber dans l'érreur, puisque durant cette époque il n'y avais pas les outils nécessaires comme l'ordinateur.

mais lorsque l'érreur concerne JOSEPH lui meme alors qu'il est contemporains a JESUS, on se pose quand meme des questions.


voila ce que dit MATHIEU :

1.15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16 Jacob engendra Joseph,

et voici ce que dit LUC

3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,

logiquement, durant cette période, on connais encor les parents de JOSEPH, donc comment pourrions nous tromper?


l'érreur vient surment de LUC et non MATHIEU pour 2 raisons :


1-MATHIEU a vue réellement JESUS et logiquement il est plus connaisseur que LUC.

2-la plus importantes et vérifez par vous meme , MATHIEU montre clairement que DAVID a engendré SALOMAN , alors que LUC dit que DAVID a engendré NATHAN et il continue ainsi cette généalogie par NATHAN ( alors qu'il n'est pas le fils de DAVID)

si les 2 généalogie sont les meme d'Adam a DAVID, elles sont cepandant completement différentes a partir de DAVID et c'est a cause du FILS de DAVID qui est nommé SALOMAN dans Mathieu et Nathan dans Luc.

est-ce que Nathan est véritablement fils de DAVID?

a ma connaissance NON
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:01

chrisredfeild a écrit:

2-la plus importantes et vérifez par vous meme , MATHIEU montre clairement que DAVID a engendré SALOMAN , alors que LUC dit que DAVID a engendré NATHAN et il continue ainsi cette généalogie par NATHAN ( alors qu'il n'est pas le fils de DAVID)

si les 2 généalogie sont les meme d'Adam a DAVID, elles sont cepandant completement différentes a partir de DAVID et c'est a cause du FILS de DAVID qui est nommé SALOMAN dans Mathieu et Nathan dans Luc.

est-ce que Nathan est véritablement fils de DAVID?

a ma connaissance NON


Selon la Bible, Livre des Chroniques, si ! Rachid , puisque :


1Ch 3:5- Voici les fils qui lui naquirent à Jérusalem : Shiméa, Shobab, Natân, Salomon, tous quatre enfants de Bat-Shua, fille de Ammiel
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:34

J'ai trouvé ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme
on le voit, Joachim et Anne étaient cousins, comme descendants de
Elioud ; Anne était la tante de Saint Joseph ; Joseph et Joachim
étaient cousins issus de germain, et Marie cousine de saint Joseph (4
générations, 3 générations, donc plus jeune que lui).


Marie
était aussi cousine germaine de Sainte Elizabeth, puisque Sobé sa Mère
était la sœur de Anne la Mère de Marie : mais il y avait une différence
d’une génération, ce qui explique qu’il y avait au moins 30 ans entre
Marie et Elizabeth ; et à cette époque, à 45 ans une femme ne pouvait
pas concevoir ; de plus Elizabeth était stérile.


Et Jésus était ainsi cousin germain de saint Jean-Baptiste.

Et de la sorte, puisque Joseph n’est pas le père physique de Jésus, toute
la nature humaine de Jésus lui vient de sa Mère, la Sainte Vierge,
descendante de David ; il est donc bien du sang de David comme
l’avaient dit les prophètes. Mais il est appelé « Fils de David » par
son père « adoptif » ou « nourricier », et qui descendait de David
directement en ligne masculine. Car, pour les gens, Joseph était bien
son père charnel. Mais, même selon la loi, étant père nourricier, ou
adoptif, du fait qu’il prenait Jésus dans sa famille, ce dernier
devenait son fils, et donc devenait « Fils de David », comme l’avaient
annoncé les prophètes. D’ailleurs, les gens de l’époque pensaient que
Joseph avait conçu Jésus de Marie, alors qu’ils étaient « fiancés »,
c’est-à-dire « mariés » déjà mais sans qu’il y ait de rapports
physiques entre eux et de vie en commun. Ce qui fait que Marie et
Joseph étaient considérés comme pécheurs, ayant enfreint la loi… Et
dans un petit village… Ce fut une souffrance pour Marie, comme le
montrent les Evangiles, qui indiquent comment les gens parlaient
d’elle : « Cette Marie-là. »


C’est compliqué, mais il faut tenir compte de la loi juive de l’époque. Et
Jésus est ainsi descendant de David par sa Mère et « Fils de David »
par Joseph, héritier donc des promesses messianiques, le Messie, le
Christ annoncé par les prophètes et attendu par le peuple. Mais ils
attendaient un Roi temporel pour libérer Israël. Et arrive un Roi dont
le Royaume n’est pas de ce monde, comme le dit Jésus à Pilate… Etant
ainsi Roi, « tu l’as dit », répond-il encore à Pilate, et étant Dieu,
son Royaume est éternel, comme le prophète Nathan l’avait annoncé à
David, qui n’avait pu comprendre la signification de ces paroles. La
réalité dépasse l’espérance.


Le tableau récapitulatif ci-dessus, simplifié, permet d’avoir un aperçu de la famille de Marie et de Joseph, et de comprendre
comment Jésus, descendant de David, est bien le « Fils de David » annoncé par le prophètes.


Je m’arrête pour cette fois-ci. Après avoir présenté la Vierge Marie, nous en parlerons plus longuement dans des textes
consacrés à son rôle dans le mystère de la Rédemption, et à ses privilèges.


Mgr Jacques Masson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: