Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comparaison entre Mohammed et Jésus

Aller en bas 
+26
diegoro
joshai
albania
gerard2007
Trumann
Shalom
brigit
Serena57
Jacques2008
mymy40
Wahshy
khalilallah
salem
Yanis
pinson
tonio
anng09
mario-franc_lazur
Le sage
Agnos
Instant
chrisredfeild
phœnix
Hicverax
rosarum
bassir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 12:46

Rappel du premier message :

25 mai 2011

Salut tout le monde,

J'ai remarqué que les chrétiens font beaucoup de comparaisons entre Le prophète Mohammed et Jésus  en accusant Mohammed de guerres et de violences tandis-que Jésus n'enseigne que l'amour. Pour arriver à cette conclusion il faut être vraiment aveugle car la vérité et facile a voir

Ce que les chrétiens ne veulent pas voire ni  comprendre c'est que Mohammed était à la fois un messager de Dieu et un chef d'état (comme un président au autre ).
En étant messager de Dieu il transmit La révélation qu'il a reçu de Dieu.
En étant  chef d'état il mit  l'ordre et se défendre contre ces ennemis.

Alors pour les décisions de guerre que notre prophète a pris, il les a pris comme étant un chef d'état, n'importe quel chef d'état  de nous jours ou dans l'histoire aurait fait au moine la même chose, c'est vrais le fait qu'il est aussi un prophète a influencé ces décisions mais plutôt ver la sagesse.

la même chose pour le Coran, il contient a la fois ce qu'est spirituelle et ce qu'est lois d'état, on trouvent dans le Coran des verset qui parlent de paix et d'autre de guerre, c'est normal car un état peut être en guerre ou en paix, dans tout les lois des états de nous jours et même les plus démocratique il y a des lois qui autorise la guerre et tué les ennemis sans parlé de leurs services secret qui agissent selon des lois qui leur autorisent de tué sans jugement  (ça on le trouvent dans la  démocratie du 21 siècle chez les états de toute religions ), alors pour les chrétiens où sont passé les enseignements du Christ qui leurs demande de aimé leurs ennemis? est ce que un état chrétien dans toute l'histoire a appliqué ça? d'après ce que je sache jamais, et même avec la démocratie du 21ème siècle ca n'a jamais été appliqué par aucun état.  «Aimé leurs ennemis» est une fiction que aucun état ne peut l'appliquer car un état est fait pour se défendre contre ces ennemis ou moine pondant les moment de guerre.

Notre prophète Mohammed  en étant chef d'état n'avais guère le choix quand il prenait des décision de guerre,  le Coran qui contient les codes d'état n'avais guère le choix que de contenir des versets qui parlent de guerre et d'autres de paix.

Pour ceux qui font la comparaison entre notre prophète Mohammed et Jésus en disant que Jésus ne parlait que de l'amour et de paix tandis-que Mohammed a fait et ordonner des guerre ils oublient plusieurs choses :

1- Que Mohammed était un chef d'état   tant dis que Jésus état  un simple enseignent il n'avait pas d'état ou des terres a défendre et si il était un chef d'état il aurait fait la même chose que  notre prophète Mohammed, car parmi les raisons d'être d'un état c'est se défendre au  moment de guerre.
2- Que la Bible elle même reconnu des prophètes qui on étaient des chefs d'état et il ont fait des guerres comme David et Salomon.
3-  Que la Bible comme le Coran contient des verset qui ordonne la guerre, la différence que la Bible  ordonne même le massacres des femme, des enfant, des bébés et des animaux.
4- Que Jésus (dieu éternel pour les chrétiens) c'est lui le dieu des juifs, ainsi c'est lui le responsable des versets de guerre dans l'ancienne testament, alors Jésus parle aussi de guerre en étant  dieu dans  l'ancienne testament.
Et voilà quelque versets de la Bible de guerre et de massacre :

Samuel 15
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.


Deutéronome 2
31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.


Il faut ouvrir les yeux  chers amis  Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salem





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 05:09

Citation :
rosarum a écrit :
Citation :
oui mais
- la bible est à la fois plus complète et plus ancienne que le coran.

oui ; surtout lorsqu'on decouvre que dans bible Dieu discute avec les hommes, parade devant eux, leur sert de pilote et de panneau de signalisation. Il est affecté de trous de mémoire, sujet au regret, habite une tente, possède de l'ameublement et de la vaisselle. Il se complait dans la fumée odorante des sacrifices, se fait contrarier par une femme usant de subterfuges et n'hésite pas à l'occasion, à se mesurer en duel avec ses créatures.

Citation :
- le coran s'inspire de la bible et non l'inverse

mais dans ce cas comment explique - tu que le coran ne recopie jamais les erreurs et les contradictions de la bible ??

Citation :
donc je ferai plutôt confiance à la bible, mais d'un point de vue historique, les deux sont probablement aussi faux.
Citation :
faire confiance à la bible ....mais d'un point historique les deux sont faux ??
cela s'appelle se contredire dans une seule phrase !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 07:02

chrisredfeild a écrit:

le nom du pere de MARYAME est : IMRAN, et ce n'est pas un apocryphe qui changerra la parole de Dieu

Je lis que :

`Amram (en hébreu : ʿamram, עַמְרָם ; en arabe : ʿimrān, عمران) est un prénom hébreu et le nom d'un personnage biblique et coranique.

En fait, "Imran" est :

- le nom du Père de Marie (Joachim dans la Bible).
- le nom du père de Moise et Aaron.
- et enfin, c'est le nom des élus d'Allah : la famille d'Imran (3:33-34).

L'erreur de MARIO, c'est justement de croire que l'Imran du verset 35 (sourate 3) désigne l'Imran ancestral, c'est-à-dire le père de Moïse et d'Aaron, et par conséquent que Marie est la soeur de Moïse et d'Aaron. Ce qui est un grave anachronisme.

J'essaie de lui expliquer que l'Imran du verset 35 ("femme d'Imran") n'est pas l'Imran ancestral "père de Moïse et Aaron", mais que le Père de Marie est appelé "Imran", tout simplement parce que "Imran" est l'ancêtre de Marie. Et donc que "femme d'Imran" peut aussi se lire comme "femme [de la famille/descendance] d'Imran".

- L’appellation de Marie comme "soeur d'Aaron" signifie simplement que Marie est de la même descendance que les deux prophètes frères : Moïse et Aaron.
- Il en est de même pour "Marie, fille d'Imran" (66:12), qui peut signifier : fille de descendance "Imranique", mais aussi fille biologique d'Imran (donc évidemment, il ne s'agit pas ici de l'Imran ancestral, mais de l'Imran père de Marie).

Le verset 35 peut donc se lire de deux manières :

1- "femme d'Imran" comme femme [de la famille/descendance] d'Imran.
2- "femme d'Imran" ou "épouse d'Imran" : Imran est le nom du Père de Marie. Donc évidemment, il ne s'agit pas ici de l'Imran ancestral, mais de l'Imran père de Marie. Le Père de Marie est appelé "Imran" tout simplement parce que Imran est l'ancêtre de Marie (c'est ce que je m'évertue à expliquer depuis le début).

Les deux lectures (1) et (2) se valent. Rien ne permet de départager ces deux points de vue (qui de toute façon "se complètent").
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:46

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

L'ami Cébraîl, arrete de gesticuler : tu vois bien que le Coran ici commet une erreur !

ou peut etre que l"érreur vient de vous.

enfaite, ou il est écrit le nom du pere de Marie?

dans quel EVANGILE APOCRYPHE?


Dans le protévangile de JACQUES ....Je cite :

« 1. Joachim fut fort affligé et ne se montra pas à sa femme, mais il se rendit au désert, y planta sa tente et jeûna quarante jours et quarante nuits, disant en soi-même : "Je ne descendrai ni pour manger ni pour boire, jusqu'à ce que le Seigneur mon Dieu m'ait visité ; la prière me sera nourriture et boisson." [...]

2. Et Anne fut fort affligée, et elle ôta ses habits de deuil, se lava la tête et mis ses habits de mariée. [...] elle invoqua le Maître, disant : "Dieu de mes pères, bénis-moi et exauce ma prière, ainsi que tu as béni notre mère Sara et que tu lui as donné Isaac pour fils." [...]

4. Et voici qu'un ange du Seigneur se tint devant elle, disant : "Anne, Anne, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Tu concevras et tu enfanteras, et on parlera de ta postérité dans le monde entier".

Et Anne dit : "Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, si j'enfante soit un garçon soit une fille, je l'amènerai en offrande au Seigneur mon Dieu, et il sera à son service tous les jours de sa vie."

Et voici qu'arrivèrent deux messagers, lui disant : "Voici que Joachim, ton mari, arrive avec ses troupeaux".

En effet, un ange du Seigneur était descendu vers Joachim, disant : "Joachim, Joachim, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Descends d'ici. Voici que ta femme Anne a conçu* en son sein".» ([1] Protévangile de Jacques 1-4 ; texte dans Ecrits apocryphes chrétiens, sous la direction de F.BOVON et P.GEOLTRAIN, La Pléiades, Paris 1997, p.82-85)


Citation :
DONC?

le pere de Marie s'appelle IMRAN et c'est Dieu qu'il l'a dit dans le Coran et un APOCRYPHE n'a pas de poid a coté de la parole de Dieu

Et justement, l'ami ! Le protévangile de Jacques est la source n° 1 pour les récits coraniques de l'enfance de Jésus Comparons :

La Sourate 3, 35 évoque comment sainte Anne fait l’offrande de l’enfant :

« (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : ‘Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.’ »

(Coran, sourate 3, 35)

Ce passage du Coran semble s’être inspiré de l’apocryphe suivant :

« Et Anne dit : ‘Par la vie de mon Seigneur, mon Dieu, si j’enfante, soit un fils, soit une fille, je l’amènerai comme offrande au Seigneur, mon Dieu, et il sera à son service tous les jours de sa vie’. »

(Protévangile de Jacques IV,I,)


La Sourate 3, 36 évoque la naissance de Marie :
« 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni". »
(Coran, Sourate 3, 36)

Ce passage du Coran semble s’être inspiré de l’apocryphe suivant :
« Or les mois d’Anne d’accomplirent : le neuvième, elle enfanta. Et elle dit à la sage-femme : ‘qu’ai-je enfanté’ celle-ci dit : ‘une fille’. Et Anne reprit : ‘Mon âme a été glorifiée en ce jour’ : et elle coucha l’enfant. Les jours étant accomplis, Anne se leva, elle donna le sein à l’enfant, et elle l’appela Marie.»


Par contre, la Sourate 3, 37 montre le rôle de Zacharie (et non pas de Joachim comme dans le protoévangile) :
« Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. »
(Coran, 3, 37)

Question : ?
POURQUOI A ZACHARIE ET PAS A IMRAN' ?

Le protévangile de Jacques dit :
« Et Joachim présenta l’enfant aux prêtres, et ceux-ci la bénirent, disant : ‘Dieu de nos pères, bénis cette enfant et donne-lui un nom qui soit répété jusqu’à la fin des siècles à travers toutes les générations.’ Et tout le peuple dit : ‘Ainsi soit-il, Ainsi soit-il, amen’. Et Joachim la présenta aux princes des prêtres, et ceux-ci la bénirent, disant : ‘Dieu des hauteurs du ciel, abaisse tes regards sur cette enfant et donne-lui une bénédiction suprême, une bénédiction sans seconde.’ »
(Protévangile de Jacques VI,2),


Et cela est fort perturbant de voir que ce même Jacques ne fait pas la confusion entre les deux Imran' !

Un seul Imran'" : le père de Moïse et de sa soeur Myriam ....

Pourquoi croirais-je plus le Coran que ce protévangile de Jacques ???


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:14

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ou peut etre que l"érreur vient de vous.

enfaite, ou il est écrit le nom du pere de Marie?

dans quel EVANGILE APOCRYPHE?


Dans le protévangile de JACQUES ....Je cite :

« 1. Joachim fut fort affligé et ne se montra pas à sa femme, mais il se rendit au désert, y planta sa tente et jeûna quarante jours et quarante nuits, disant en soi-même : "Je ne descendrai ni pour manger ni pour boire, jusqu'à ce que le Seigneur mon Dieu m'ait visité ; la prière me sera nourriture et boisson." [...]

2. Et Anne fut fort affligée, et elle ôta ses habits de deuil, se lava la tête et mis ses habits de mariée. [...] elle invoqua le Maître, disant : "Dieu de mes pères, bénis-moi et exauce ma prière, ainsi que tu as béni notre mère Sara et que tu lui as donné Isaac pour fils." [...]

4. Et voici qu'un ange du Seigneur se tint devant elle, disant : "Anne, Anne, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Tu concevras et tu enfanteras, et on parlera de ta postérité dans le monde entier".

Et Anne dit : "Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, si j'enfante soit un garçon soit une fille, je l'amènerai en offrande au Seigneur mon Dieu, et il sera à son service tous les jours de sa vie."

Et voici qu'arrivèrent deux messagers, lui disant : "Voici que Joachim, ton mari, arrive avec ses troupeaux".

En effet, un ange du Seigneur était descendu vers Joachim, disant : "Joachim, Joachim, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Descends d'ici. Voici que ta femme Anne a conçu* en son sein".» ([1] Protévangile de Jacques 1-4 ; texte dans Ecrits apocryphes chrétiens, sous la direction de F.BOVON et P.GEOLTRAIN, La Pléiades, Paris 1997, p.82-85)


Citation :
DONC?

le pere de Marie s'appelle IMRAN et c'est Dieu qu'il l'a dit dans le Coran et un APOCRYPHE n'a pas de poid a coté de la parole de Dieu

Et justement, l'ami ! Le protévangile de Jacques est la source n° 1 pour les récits coraniques de l'enfance de Jésus Comparons :

La Sourate 3, 35 évoque comment sainte Anne fait l’offrande de l’enfant :

« (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : ‘Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.’ »

(Coran, sourate 3, 35)

Ce passage du Coran semble s’être inspiré de l’apocryphe suivant :

« Et Anne dit : ‘Par la vie de mon Seigneur, mon Dieu, si j’enfante, soit un fils, soit une fille, je l’amènerai comme offrande au Seigneur, mon Dieu, et il sera à son service tous les jours de sa vie’. »

(Protévangile de Jacques IV,I,)


La Sourate 3, 36 évoque la naissance de Marie :
« 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni". »
(Coran, Sourate 3, 36)

Ce passage du Coran semble s’être inspiré de l’apocryphe suivant :
« Or les mois d’Anne d’accomplirent : le neuvième, elle enfanta. Et elle dit à la sage-femme : ‘qu’ai-je enfanté’ celle-ci dit : ‘une fille’. Et Anne reprit : ‘Mon âme a été glorifiée en ce jour’ : et elle coucha l’enfant. Les jours étant accomplis, Anne se leva, elle donna le sein à l’enfant, et elle l’appela Marie.»


ok

Citation :
Par contre, la Sourate 3, 37 montre le rôle de Zacharie (et non pas de Joachim comme dans le protoévangile) :
« Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. »
(Coran, 3, 37)

Question : ?
POURQUOI A ZACHARIE ET PAS A IMRAN' ?

Le protévangile de Jacques dit :
« Et Joachim présenta l’enfant aux prêtres, et ceux-ci la bénirent, disant : ‘Dieu de nos pères, bénis cette enfant et donne-lui un nom qui soit répété jusqu’à la fin des siècles à travers toutes les générations.’ Et tout le peuple dit : ‘Ainsi soit-il, Ainsi soit-il, amen’. Et Joachim la présenta aux princes des prêtres, et ceux-ci la bénirent, disant : ‘Dieu des hauteurs du ciel, abaisse tes regards sur cette enfant et donne-lui une bénédiction suprême, une bénédiction sans seconde.’ »
(Protévangile de Jacques VI,2),


Et cela est fort perturbant de voir que ce même Jacques ne fait pas la confusion entre les deux Imran' !

Un seul Imran'" : le père de Moïse et de sa soeur Myriam ....

Pourquoi croirais-je plus le Coran que ce protévangile de Jacques ???


Cordialement


je te pose cette question

si MOHAMAD était faux, il aurait carrément pu recopier l'integralité de cet PROTEVANGILE, ne le pense tu pas?


et bien : NON.


ce qui est faux de ce protevangile est clairement indiqué par le Coran.


le pere de MARIE s'appellait IMRAN et c'est Dieu qui l'a dit, et que tu croit a sa ou que tu ne croi pas a sa, c'est TON AFFAIR pas la MIENNE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:48

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ou peut etre que l"érreur vient de vous.

enfaite, ou il est écrit le nom du pere de Marie?

dans quel EVANGILE APOCRYPHE?


Dans le protévangile de JACQUES ....Je cite :

« 1. Joachim fut fort affligé et ne se montra pas à sa femme, mais il se rendit au désert, y planta sa tente et jeûna quarante jours et quarante nuits, disant en soi-même : "Je ne descendrai ni pour manger ni pour boire, jusqu'à ce que le Seigneur mon Dieu m'ait visité ; la prière me sera nourriture et boisson." [...]

2. Et Anne fut fort affligée, et elle ôta ses habits de deuil, se lava la tête et mis ses habits de mariée. [...] elle invoqua le Maître, disant : "Dieu de mes pères, bénis-moi et exauce ma prière, ainsi que tu as béni notre mère Sara et que tu lui as donné Isaac pour fils." [...]

4. Et voici qu'un ange du Seigneur se tint devant elle, disant : "Anne, Anne, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Tu concevras et tu enfanteras, et on parlera de ta postérité dans le monde entier".

Et Anne dit : "Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, si j'enfante soit un garçon soit une fille, je l'amènerai en offrande au Seigneur mon Dieu, et il sera à son service tous les jours de sa vie."

Et voici qu'arrivèrent deux messagers, lui disant : "Voici que Joachim, ton mari, arrive avec ses troupeaux".

En effet, un ange du Seigneur était descendu vers Joachim, disant : "Joachim, Joachim, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Descends d'ici. Voici que ta femme Anne a conçu* en son sein".» ([1] Protévangile de Jacques 1-4 ; texte dans Ecrits apocryphes chrétiens, sous la direction de F.BOVON et P.GEOLTRAIN, La Pléiades, Paris 1997, p.82-85)


Citation :
DONC?

le pere de Marie s'appelle IMRAN et c'est Dieu qu'il l'a dit dans le Coran et un APOCRYPHE n'a pas de poid a coté de la parole de Dieu

Et justement, l'ami ! Le protévangile de Jacques est la source n° 1 pour les récits coraniques de l'enfance de Jésus Comparons :

La Sourate 3, 35 évoque comment sainte Anne fait l’offrande de l’enfant :

« (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : ‘Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.’ »

(Coran, sourate 3, 35)

Ce passage du Coran semble s’être inspiré de l’apocryphe suivant :

« Et Anne dit : ‘Par la vie de mon Seigneur, mon Dieu, si j’enfante, soit un fils, soit une fille, je l’amènerai comme offrande au Seigneur, mon Dieu, et il sera à son service tous les jours de sa vie’. »

(Protévangile de Jacques IV,I,)


La Sourate 3, 36 évoque la naissance de Marie :
« 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni". »
(Coran, Sourate 3, 36)

Ce passage du Coran semble s’être inspiré de l’apocryphe suivant :
« Or les mois d’Anne d’accomplirent : le neuvième, elle enfanta. Et elle dit à la sage-femme : ‘qu’ai-je enfanté’ celle-ci dit : ‘une fille’. Et Anne reprit : ‘Mon âme a été glorifiée en ce jour’ : et elle coucha l’enfant. Les jours étant accomplis, Anne se leva, elle donna le sein à l’enfant, et elle l’appela Marie.»


ok

Citation :
Par contre, la Sourate 3, 37 montre le rôle de Zacharie (et non pas de Joachim comme dans le protoévangile) :
« Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. »
(Coran, 3, 37)

Question : ?
POURQUOI A ZACHARIE ET PAS A IMRAN' ?

Le protévangile de Jacques dit :
« Et Joachim présenta l’enfant aux prêtres, et ceux-ci la bénirent, disant : ‘Dieu de nos pères, bénis cette enfant et donne-lui un nom qui soit répété jusqu’à la fin des siècles à travers toutes les générations.’ Et tout le peuple dit : ‘Ainsi soit-il, Ainsi soit-il, amen’. Et Joachim la présenta aux princes des prêtres, et ceux-ci la bénirent, disant : ‘Dieu des hauteurs du ciel, abaisse tes regards sur cette enfant et donne-lui une bénédiction suprême, une bénédiction sans seconde.’ »
(Protévangile de Jacques VI,2),


Et cela est fort perturbant de voir que ce même Jacques ne fait pas la confusion entre les deux Imran' !

Un seul Imran'" : le père de Moïse et de sa soeur Myriam ....

Pourquoi croirais-je plus le Coran que ce protévangile de Jacques ???


Cordialement


je te pose cette question

si MOHAMAD était faux, il aurait carrément pu recopier l'integralité de cet PROTEVANGILE, ne le pense tu pas?


et bien : NON.


ce qui est faux de ce protevangile est clairement indiqué par le Coran.


le pere de MARIE s'appellait IMRAN et c'est Dieu qui l'a dit, et que tu croit a sa ou que tu ne croi pas a sa, c'est TON AFFAIR pas la MIENNE


OK, mon cher RACHID, restons-en là donc sur ce point qui est d'ailleurs hors du sujet ....


Reprenons le fil qui avait été lancé par notre frère BASSIR dde cette façon :


Salut tout le monde,

J'ai remarqué que les chrétiens font beaucoup de comparaisons entre Le prophète Mohammed et Jésus en accusant Mohammed de guerres et de violences tandis-que Jésus n'enseigne que l'amour. Pour arriver à cette conclusion il faut être vraiment aveugle car la vérité et facile a voir

Ce que les chrétiens ne veulent pas voire ni comprendre c'est que Mohammed était à la fois un messager de Dieu et un chef d'état (comme un président au autre ).
En étant messager de Dieu il transmit La révélation qu'il a reçu de Dieu.
En étant chef d'état il mit l'ordre et se défendre contre ces ennemis.

Alors pour les décisions de guerre que notre prophète a pris, il les a pris comme étant un chef d'état, n'importe quel chef d'état de nous jours ou dans l'histoire aurait fait au moine la même chose, c'est vrais le fait qu'il est aussi un prophète a influencé ces décisions mais plutôt ver la sagesse.

la même chose pour le Coran, il contient a la fois ce qu'est spirituelle et ce qu'est lois d'état, on trouvent dans le Coran des verset qui parlent de paix et d'autre de guerre, c'est normal car un état peut être en guerre ou en paix, dans tout les lois des états de nous jours et même les plus démocratique il y a des lois qui autorise la guerre et tué les ennemis sans parlé de leurs services secret qui agissent selon des lois qui leur autorisent de tué sans jugement (ça on le trouvent dans la démocratie du 21 siècle chez les états de toute religions ), alors pour les chrétiens où sont passé les enseignements du Christ qui leurs demande de aimé leurs ennemis? est ce que un état chrétien dans toute l'histoire a appliqué ça? d'après ce que je sache jamais, et même avec la démocratie du 21ème siècle ca n'a jamais été appliqué par aucun état. «Aimé leurs ennemis» est une fiction que aucun état ne peut l'appliquer car un état est fait pour se défendre contre ces ennemis ou moine pondant les moment de guerre.

Notre prophète Mohammed en étant chef d'état n'avais guère le choix quand il prenait des décision de guerre, le Coran qui contient les codes d'état n'avais guère le choix que de contenir des versets qui parlent de guerre et d'autres de paix.

Pour ceux qui font la comparaison entre notre prophète Mohammed et Jésus en disant que Jésus ne parlait que de l'amour et de paix tandis-que Mohammed a fait et ordonner des guerre ils oublient plusieurs choses :

1- Que Mohammed était un chef d'état tant dis que Jésus état un simple enseignent il n'avait pas d'état ou des terres a défendre et si il était un chef d'état il aurait fait la même chose que notre prophète Mohammed, car parmi les raisons d'être d'un état c'est se défendre au moment de guerre.
2- Que la Bible elle même reconnu des prophètes qui on étaient des chefs d'état et il ont fait des guerres comme David et Salomon.
3- Que la Bible comme le Coran contient des verset qui ordonne la guerre, la différence que la Bible ordonne même le massacres des femme, des enfant, des bébés et des animaux.
4- Que Jésus (dieu éternel pour les chrétiens) c'est lui le dieu des juifs, ainsi c'est lui le responsable des versets de guerre dans l'ancienne testament, alors Jésus parle aussi de guerre en étant dieu dans l'ancienne testament.
Et voilà quelque versets de la Bible de guerre et de massacre :

Samuel 15
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Deutéronome 2
31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Il faut ouvrir les yeux chers amis
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:17

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Pourquoi croirais-je plus le Coran que ce protévangile de Jacques ???

Cordialement


je te pose cette question

si MOHAMAD était faux, il aurait carrément pu recopier l'integralité de cet PROTEVANGILE, ne le pense tu pas?

et bien : NON.

ce qui est faux de ce protevangile est clairement indiqué par le Coran.

le pere de MARIE s'appellait IMRAN et c'est Dieu qui l'a dit, et que tu croit a sa ou que tu ne croi pas a sa, c'est TON AFFAIR pas la MIENNE


On est là pour discuter ? Non ?


Et je vois que tu ne connais même pas la biographie de ton prophète car tu l'imagines en train de lire et de "recopier" l'évangile de Jacques, alors qu'il était ...............illettré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:05

La différence entre Mohamed et Jésus c'est aussi le Coran qui répond

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”
Oui Jésus a rélévé des morts et a fait de tres nombreux miracles.
Contrairement
Jamais Mohamed n'a fait de telles choses.
le Coran répond aussi dans Al Imram 128 Tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Contrairement Jésus a été rescussité au ciel.

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,
Aussi Al Imram 3:45
Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Comme on voit, Mohamed a certe parlé de Dieu, mais en aucune façon n'est comparable à Jésus.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:46

Salut,

Veritenet a écrit
Citation :
La différence entre Mohamed et Jésus c'est aussi le Coran qui répond

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”
Oui Jésus a rélévé des morts et a fait de tres nombreux miracles.
Contrairement
Jamais Mohamed n'a fait de telles choses.
le Coran répond aussi dans Al Imram 128 Tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Contrairement Jésus a été rescussité au ciel.

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,
Aussi Al Imram 3:45
Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Comme on voit, Mohamed a certe parlé de Dieu, mais en aucune façon n'est comparable à Jésus.
Amitié sincére

1- D'abord pour croire aux miracles de Jésus dont le Coran parle il faut déjà croire au Coran qu'il est la parole de Dieu, ce qu'est pas ton cas, alors tu tombe dans une grande contradiction, le Coran dit aussi dans beaucoup de verset clairement que Jésus n'est pas Dieu, alors c'est quoi la différence entre ces versets et celui que tu viens de cité, rien tout le Coran est la parole de Dieu. Soit croire à tout ou laisser tout.

2- Pour les miracles en général soit ceux cité dans le Coran ou dans la Bible, c'est toujours Dieu qui les fait pour appuyer ces messagers et ces prophète, Jésus est prophète comme les autre, Selon le Coran le prophète Salomon avait le pouvoir suprême que aucun d'autre prophète n'a eu, Salomon a accomplit grâce à deux beaucoup plus de miracle que Jésus.

3- Une miracle n'est miraculeuse que pour les gens qui la voient, est ce que tu me croira si je te dit que j'ai accomplis une miracle, je suis sur que non, tu va me demandé de la voir avec tes yeux.

4- Même les ninja de chine selon les mythes chinoise ont accomplit plaines de miracles comme le fait de marché sur l'eau, les faux Dieu de l'ancienne Égypte et de d'autre civilisations ont accomplit plus de miracle que Jésus, est ce que ça les place mieux que Jésus au les autres prophète, non absolument pas.

5- Comme tu te référé au Coran pour cité les miracle de Jésus, le Coran a aussi Cité des miracles de notre prophète Méchamment, Comme la division de lune, et son voyage dans l'espace-temps ou il a vue le paradis et l'enfer, la sounna raconte encre plus de miracles, mais ces miracles sont comme ceux des autres prophètes (et compris ceux de Jésus) ne signifiant pas grand chose pour nous car ont les a pas vu.

6- la vrais différence c'est que le préachète Mohammed a d'autre miracles vivante qu'ont peut les voire même de nous jours, le Coran est son grand miracle, quand peut voir et testé de nous jours,

pour avoir un idée regardé ces deux fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié sincère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:19

Citation :
1- D'abord pour croire aux miracles de Jésus dont le Coran parle il faut déjà croire au Coran qu'il est la parole de Dieu, ce qu'est pas ton cas, alors tu tombe dans une grande contradiction, le Coran dit aussi dans beaucoup de verset clairement que Jésus n'est pas Dieu, alors c'est quoi la différence entre ces versets et celui que tu viens de cité, rien tout le Coran est la parole de Dieu. Soit croire à tout ou laisser tout.
Salam
Oui effectivement nous n'avons pas besoin de croire dans le Coran puisque le Coran tire sa source de la sainte Bible et n'apporte rien de plus, mais enléve le principal.
La sainte Bible mentionne aussi que Jésus n'est pas Dieu, donc je ne vois pas de contradictions.
Ps je ne vois pas pourquoi vous vous évertuer à continuer de mentionner que Jésus serait Dieu, c'est pure interprétation de la sainte Bible comme l'on fait les 73 sectes de l'Islam dont Mohamed avait prédit.
C'est à croire que dans l'islam on vous fait du bourrage de crâne?
idem chez les soit disant chrétiens.

Pourtant
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Donc il faudrait arrêter de mentionner n'importe quoi car dans l'Islam c'est la débandade la plus compléte, surtout avec le rjout des hadit qui n'en finissent pas de se contredire.
A part cela il n'empéche qu'il y a des musulmans tres sincéres et qui sont fidels, mais hélàs sont aveuglés par des traditions d'hommes et ne savent plus vraiment vers qui se tourner.
Yahwah est le seul vrai Dieu et c'est vers lui qui faut agir, pas vers les humains qui font de la politique et agissent en meutrier
Yahwah Ouaad!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:50

Salut,

Veritenet a écrit
Citation :
Salam
Oui effectivement nous n'avons pas besoin de croire dans le Coran puisque le Coran tire sa source de la sainte Bible et n'apporte rien de plus, mais enléve le principal.
La sainte Bible mentionne aussi que Jésus n'est pas Dieu, donc je ne vois pas de contradictions.
Ps je ne vois pas pourquoi vous vous évertuer à continuer de mentionner que Jésus serait Dieu, c'est pure interprétation de la sainte Bible comme l'on fait les 73 sectes de l'Islam dont Mohamed avait prédit.
C'est à croire que dans l'islam on vous fait du bourrage de crâne?
idem chez les soit disant chrétiens.

Pourtant
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Donc il faudrait arrêter de mentionner n'importe quoi car dans l'Islam c'est la débandade la plus compléte, surtout avec le rjout des hadit qui n'en finissent pas de se contredire.
A part cela il n'empéche qu'il y a des musulmans tres sincéres et qui sont fidels, mais hélàs sont aveuglés par des traditions d'hommes et ne savent plus vraiment vers qui se tourner.
Yahwah est le seul vrai Dieu et c'est vers lui qui faut agir, pas vers les humains qui font de la politique et agissent en meutrier
Yahwah Ouaad!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié sincére

C'est Les chrétiens qui dit que Jésus est Dieu et ou même temps fils de Dieu, et ce n'est pas les musulman, le coran est claire Jésus n'est qu'un messager de Dieu comme beaucoup d'autres.

Quand tu dis que la bible affirme que Jésus n'est pas Dieu, pour les musulmans il n'est aucun problème mais il faut plutôt convaincre les autre chrétiens qui prétendent le contraire.

Toi qui parle des sectes tu oublier que les Témoins de Yahwah ne sont qu'une secte chrétien, au yeux des chrétien et des musulmans,

puis j'ai une question pour toi : est ce que les Témoins de Yahwah vénèrent vraiment les Juifs?

Est ce que vous croyez comme les Juifs que Dieu a créer les non juifs pour un seul but celui de servir les Juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:02

Citation :
C'est Les chrétiens qui dit que Jésus est Dieu et ou même temps fils de Dieu, et ce n'est pas les musulman, le coran est claire Jésus n'est qu'un messager de Dieu comme beaucoup d'autres.

Oui mais les musulmans ont tendance à marteler mentionnant que tous les chrétiens, or c'est pas la vérité, la sainte Bible est portant tres claire à ce sujet.

Citation :
Quand tu dis que la bible affirme que Jésus n'est pas Dieu, pour les musulmans il n'est aucun problème mais il faut plutôt convaincre les autre chrétiens qui prétendent le contraire.


Oui tu as raison, les témoins de Jéhovah aident ceux qui mentionnent que Jésus serait Dieu alors qu'il n'en est pas ainsi.
les témoins de Jéhovah enseignent aussi dans de nombreux pays d'orient..
Nous prêchons de porte en porte et partout ou nous en avons la possibilité afin de faire connaître la parole de Dieu qui est sans ambiguité.

Citation :
Toi qui parle des sectes tu oublier que les Témoins de Yahwah ne sont qu'une secte chrétien, au yeux des chrétien et des musulmans,

Oui tu as une fois de plus raison, il en était de même ou les juifs de l'époque de Jésus le traitait de secte selon actes 24:5
. 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens,

Effectivement parce que Jésus enseignait la vérité, les juifs fanatiques correspondent justement à ces fameuses personnes qui se prétendent chrétiens mais ne fons pas ce que Jésus commande, ils font selon eux et pratiquent des traditions d'hommes plutôt que d'établir la vérité qui est en Christ contrairement aux témoins de Jéhovah pour qui leur seule philosophie est la vérité, pas le mensonge.

Citation :
puis j'ai une question pour toi : est ce que les Témoins de Yahwah vénèrent vraiment les Juifs?
les témoins de Jéhovah cher ami sont présent dans le monde entier et ne vénérent personne, la vénération revient uniquement à Dieu le créateur et personne d'autre.
Les juifs pratiquant ne serons certes pas de ceux qui seront sauvé à Harmaguédon.

Citation :
Est ce que vous croyez comme les Juifs que Dieu a créer les non juifs pour un seul but celui de servir les Juifs?

Les juifs n'ont pas la faveur Divine car ils ont rejeté le Messie, qui plus est n'acceptent pas Jésus comme étant la rançon correspondante pour les péchés.

Selon la lettre à Timothée 2:. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Ps il ne faut surtout pas confondre Juif et Israélien..
Le juif est le pratiquant de la religion juive, l'Israélien n'est pas forcément de religion juive, idém pour toutes les nations dont la religion prédominante, comme chrétien ou musulmans.
On peut être unmusulmans soumit à Dieu sans pour autant se mentionner musulman de l'islam puisque ce terme veut dire soumit à Dieu d'apres ce que je sais...
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:53

Salut,

Veritenet a écrit
Citation :
Citation:
Citation :
C'est Les chrétiens qui dit que Jésus est Dieu et ou même temps fils de Dieu, et ce n'est pas les musulman, le coran est claire Jésus n'est qu'un messager de Dieu comme beaucoup d'autres.


Oui mais les musulmans ont tendance à marteler mentionnant que tous les chrétiens, or c'est pas la vérité, la sainte Bible est portant tres claire à ce sujet.

Les musulmans ont toujours dit que au debut il exestait des des chretien qui croiyait en un seul Dieu et que Jésus est un messager et que la trinité est apparu aprét et que les romains trinitere ont exterminé une gande partie,

mais c'est vrais il y a des musulmans qui ne savent pas que les Témoins de Yahwah croient que Jésus n'est pas Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:58

bassir a écrit:

mais c'est vrais il y a des musulmans qui ne savent pas que les Témoins de Yahwah croient que Jésus n'est pas Dieu

Et donc, pourquoi rejettent-ils le Coran (puisqu'ils ne sont pas juifs) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:35

Salut,
Cebrâîl
Citation :
Et donc, pourquoi rejettent-ils le Coran (puisqu'ils ne sont pas juifs) ? scratch

C'est une bonne question on va attendre que notre ami Veritenet ou un autre Témoins de Yahwah nous donne une reponse???
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:04

On peut rejeter la Trinité (et être monothéiste) sans considérer Mouhammad comme un Prophète et sans adhérer aux autres aspects de son message. Ça ne va pas automatiquement ensemble (notamment pour les Juifs justement).

Pour les TJ, je laisse Veritenet répondre, mais ça me dérange cette idée qu'un non-trinitaire est logiquement un musulman (et si il l'est pas, c'est pas logique).
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:17

Salut,
Un monothéiste n'est pas obligatoirement musulmans, les Juifs et les TJ son monothéiste mais pas musulmans, mais ce n'est pas ça la question.

la question posé au TJ est : pourquoi ils ne devient pas musulmans? quelle est la différence entre l'Islam et leur doctrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:25

Citation :


bassir
mais c'est vrais il y a des musulmans qui ne savent pas que les Témoins de Yahwah croient que Jésus n'est pas Dieu

Citation :
Cebrâîl
Et donc, pourquoi rejettent-ils le Coran (puisqu'ils ne sont pas juifs)

Bonjour à vous deux chers amis.
Bassir,
Oui jamais dans la sainte Bible Jésus mentionne qu'il est Dieu le tout puissant (El Shadday,) mais l'envoyé en tant que fils de Dieu, c'est à dire d'essence Divine et rien de plus.
Même Jésus lui même le mentionne à plusieurs reprises dans la sainte Bible

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”

L'adoration que porte les personnes vis à vis de Jésus c'est contraire à ce que Dieu demande et de ce fait ces personnes devront rendre des compte à Dieu à moins qu'ils ne se repentent de leur mauvaise voie

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !

De plus Jésus mentionne en Jean 14:28 le Père est plus grand que moi.

Cebrâîl
le fait que les témoins de Jéhovah ne croient pas dans le Coran c'est que le Coran n'est pas inspiré de Dieu et n'est utile en rien.
Contrairement la sainte Bible mentionne en 2 Timothée 3:16 que toute écriture (la sainte Bible) est inspirée de Dieu et utile pour toute oeuvre bonne.
Le Coran mentionne (pour exemples de les tuer tous les infidels,) contrairement la sainte Bible mentionne qu'on doit aimer ses ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent.

Oui comme Jésus le mentionne c'est à leurs fruits qu'on reconnaîtrait les véritables disciples.
Les Juifs ont rejeté Jésus en tant que Messie et ne croient pas non plus que Jésus est le fils de Dieu, (les musulmans ont tout bonnement suivit leurs enseignements en quelque sorte.

Les juifs ne croient pas dans les écritures grecs et chrétienene, les musulmans se sont calqués sur les juif allant même jusqu'à les pardonner, ce même s'ils rejettent Jésuss en tant que Al Méssiã et rançon correspondante pour nos péché, c'est une pure abérration.(les juifs qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là) mentionne le Coran!

Or celui qui ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu ne peut en aucun cas avoir la vie éternelle et de ce fait n'obtiendra surement pas la faveur de Jéhovah.

les Écritures disent: “Celui qui croit en le Fils a la vie éternelle.” (Jean 3:36, Osty

jean 6:
” 47 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle.

Il est clair que les Juifs ne peuvent pas se trouver parmis ceux et celles qui seront sauvés ce jour là puisqu'ils rejettent en totalité le NT et Jésus en totalité en tant que sauveur et rançon sacrificielle pour nos péchés.
Une fois de plus le Coran ment.
Que Yahwah vous bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:36

Citation :
la question posé au TJ est : pourquoi ils ne devient pas musulmans? quelle est la différence entre l'Islam et leur doctrine ?
Salut cher ami
L'islam c'est un piege conçu pour les hommes, le vrai christianisme délivre des chaines de traditions supersticieuses.
Pour exemple...
L'enfer de feu n'existe pas dans la sainte Bible pour les humains et contrairement la sainte Bible mentionne que les humbles posséderont la terre Psauems 37:11 et ils résideront sur elle pour toujours Psaume 37:29
La mort ne sera plus mentionne le livre de la révélation
21:3,4
. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
les témoins de Jéhovah sont conscients que le paradis est sur terre pas les musulmans qui se calquent eux aussi sur les faux enseignement de nombreux mouvemetns religieux.
Pour rappel l'enfer qui est traduit en latin par infernus, l'éthimologie exacte c'est le Shéol et ou Hades qui représente la tombe commune à tous les morts.

Dans la Bible Jéhvoah nous dit:

? Il nous le dit : “Toute chose, il [Dieu] l’a faite belle en son temps.” — Eccl. 3:11.

11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Oui Jéhovah nous mentionne que la terre c'est pour nous et pour des temps indéfinis, pas seulement pour quelques années seulement.
Donc il ne fait certainement pas changer le beau de peur d'être détruit et réduit à néant le jour d'Har-Maguédon, la guerre de Dieu le tout puissant.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:39

Veritenet a écrit:

Le Coran mentionne (pour exemples de les tuer tous les infidels,) contrairement la sainte Bible mentionne qu'on doit aimer ses ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent.


Oui, mais ce sont des versets abrogés, c'est-à-dire des versets spécifiques à un contexte, qui ont été "fossilisés" en quelque sorte par l'histoire. Ils ne sont évidemment plus applicables.




Dernière édition par Cebrâîl le Mar 16 Aoû 2011, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:41

Salut,
Veritenet a écrit
Citation :
Or celui qui ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu ne peut en aucun cas avoir la vie éternelle et de ce fait n'obtiendra surement pas la faveur de Jéhovah.

est ce que tu peux me donné un seul verset au Jésus affirme que pour être sauver il faut croire qu'il est mort ou il va mourir sur la croix et emporté les péchés de tout le monde, ou répare la faute d'Adam et Ève?
a ma connaissance il n'y a pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:08

Veritenet a écrit:

Le Coran mentionne (pour exemples de les tuer tous les infidels,) contrairement la sainte Bible mentionne qu'on doit aimer ses ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent.


Oui, mais ce sont des versets abrogés, c'est-à-dire des versets spécifiques à un contexte, qui ont été "fossilisés" en quelque sorte par l'histoire. Ils ne sont évidemment plus applicables.

Veritenet a écrit:
L'enfer de feu n'existe pas dans la sainte Bible pour les humains et contrairement la sainte Bible mentionne que les humbles posséderont la terre

L'enfer est une réalité ; "l'enfer" terrestre a son équivalent miroir de l'autre côté. Les visions de l'enfer par les Saints ne sont pas une illusion de leur esprit ; c'est un message que DIEU nous adresse à travers Ses élus. Et d'après les écrits de ces Saints, les souffrances de l'autre côté sont beaucoup plus intenses que les peines et souffrances ressenties en ce bas monde.

Maintenant que vous rejetiez l'existence de l'enfer parce que ça ne correspond pas à votre sensiblerie ou votre "sentimentalité", c'est votre problème. La révélation de DIEU est très claire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:16

Citation :
Oui, mais ce sont des versets abrogés, c'est-à-dire des versets spécifiques à un contexte, qui ont été "fossilisés" en quelque sorte par l'histoire. Ils ne sont évidemment plus applicables
Oui certainement que c'est vrai ce que tu écris, pour moi pas de probléme,
Seulement on continue de tuer les chrétiens, tu vois le probléme?
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:21

Citation :
Maintenant que vous rejetiez l'existence de l'enfer parce que ça ne correspond pas à votre sensiblerie ou votre "sentimentalité", c'est votre problème. La révélation de DIEU est très claire à ce sujet.
Seulement l'enfer n'a pas du tout la même quonotation dans les sainte écriture la Bible.
L'enfer (infernus en latin)
L'éthimologie du terme est Shéol ou Hades (tome commune à tous les morts)
Ps si l'enfer de feu comme le mentionnent ces mouvements dit chrétiens existe, qui d'apres toi l'aurait créé?
Pense tu qu'un Dieu d'amour aurait fait cela?
Pourquoi les morts rescussitent-ils dans ce cas?
Actes 24:15;  et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
La Bible enseigne-t-elle que les morts souffrent?
Eccl. 9:5, 10: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol*, le lieu où tu vas.” (Puisqu’ils ne sont conscients de rien, il est évident qu’ils ne souffrent pas.) (*“Shéol”, Jé, Da; “tombeau”, Sa; “enfers”, AG; “séjour des morts”, TOB, Md, AC).
Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées*.” (*“Pensées”, Jé; “desseins”, Os, Da; “plans”, TOB; “projets”, BFC, ZK, Md).

Peut-on sortir de l’enfer de la Bible?
Rév. 20:13, 14, Sa: “La mer rendit les morts qui étaient ensevelis dans ses eaux; la mort et l’enfer* rendirent aussi les morts qu’ils avaient; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Alors l’enfer et la mort furent jetés dans l’étang de feu.” (Ainsi, les morts seront délivrés de l’enfer. Notez aussi que l’enfer est différent de l’étang de feu, dans lequel il sera jeté.) (*“Enfer”, AC; “souterrain séjour”, Md; “séjour des morts”, Sy; “monde des morts”, BFC


Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:29

Citation :
est ce que tu peux me donné un seul verset au Jésus affirme que pour être sauver il faut croire qu'il est mort ou il va mourir sur la croix et emporté les péchés de tout le monde, ou répare la faute d'Adam et Ève?
a ma connaissance il n'y a pas
Salut
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Selon1 Corinthiens 15:22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Jean 11:23-26 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ton frère ressuscitera. — Je sais, lui dit Marthe, qu’il ressuscitera, lors de la résurrection, au dernier jour.’ Jésus lui dit : ‘C’est moi qui suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, fût-il mort, revivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.’”

Ps oublie d'un passage sur l'enfer dont mentionné
Jean 5.28, 29 (CT) “Que cela ne vous étonne pas, car voici venir l’heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix, et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien ressuscitant pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressuscitant pour la condamnation.”
Oui ceux qui sont dans les tombeaux sortirons, donc ne sont pas dans l'enfer de feu..
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:49

Salut
Citation :
Veritenet a écrit
Salut
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Selon1 Corinthiens 15:22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Jean 11:23-26 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ton frère ressuscitera. — Je sais, lui dit Marthe, qu’il ressuscitera, lors de la résurrection, au dernier jour.’ Jésus lui dit : ‘C’est moi qui suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, fût-il mort, revivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.’”

Ps oublie d'un passage sur l'enfer dont mentionné
Jean 5.28, 29 (CT) “Que cela ne vous étonne pas, car voici venir l’heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix, et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien ressuscitant pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressuscitant pour la condamnation.”
Oui ceux qui sont dans les tombeaux sortirons, donc ne sont pas dans l'enfer de feu..
Amitié sincére

Desolé mais je ne vois pas ou Jésus affirme que pour être sauver il faut croire qu'il est mort ou il va mourir sur la croix et emporté les péchés de tout le monde?
Les mots ' mourir sur la croix ' et 'Jésus emporte les péchés de tout le monde n'existent pas.

Jean
17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Tout les prophètes indique au gens le chemin pour être sauvé, le chemin de la vie éternelle (Paradis) Jésus n'est pas une exception

puis:

Jean
11.25 ésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Ici Jésus parle de la résurrection de tout la monde le jour de jugement, ceux qui croient en lui signifie croire a ces enseignements, tout les prophète disent la même chose, mais il ne dit pas croire a ma mort sur la croix pour vaincre la mort,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:43

[quote]="bassir"]Salut
Citation :
Veritenet a écrit
Salut
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 11:23-26 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ton frère ressuscitera. — Je sais, lui dit Marthe, qu’il ressuscitera, lors de la résurrection, au dernier jour.’ Jésus lui dit : ‘C’est moi qui suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, fût-il mort, revivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.’”

Citation :
Desolé mais je ne vois pas ou Jésus affirme que pour être sauver il faut croire qu'il est mort ou il va mourir sur la croix et emporté les péchés de tout le monde?

Salam cher ami,

Jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 


Citation :

Les mots ' mourir sur la croix ' et 'Jésus emporte les péchés de tout le monde n'existent pas.


(Hébreux 2:9) mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].
Jean
[color=blue]17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Selon1 Corinthiens 15:22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
Il est cclair pour nous en tant que chrétiens il n'y a qu'un seul sauver qui s'est donné en rançon correpondante pour tous

Selon 1 Timotée 2:

. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Ps tres intéressant tes questions, merci
Amitéi sincére


Citation :
Tout les prophètes indique au gens le chemin pour être sauvé, le chemin de la vie éternelle (Paradis) Jésus n'est pas une exception
Bien en fait personne ne pouvait arriver à la perfection à l'exception de Jésus qui fut parfait, pur et bénit comme le mentionne un de vos hadits (le commencement de la création de Dieu)
Il ne naît pas un homme que Satan n'ait touché de son doigt à l'exception de Jésus qui essaya sans jamais réussir.
Seul Jésus en tant que rançon corespondante (loi du tallion) pouvait correspondre la vie parfaite qu'avait Adam contre la vie parfaite de Jésus.
Les sacrifice d'animaux étaient une ombre des bonnes choses à venir.

Jean 17:17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Ps les témoins de Jéhovah ne croient pas que Jésus soit mort sur une croix, mais sur un poteau.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Issa ( PSL) est incomparable à Muhammed (SAWS)   Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 18:50


Jésus (SAWS) n'avait aucune responsabilité politique , familiale ou autre . il était simplement adorateur de Dieu. il a refusé même de trancher une petite question d'héritage entre deux frères. son ministère n'a duré qu'une année .


Muhammed (SAWS) : était prophète de Dieu et pédagogue et adorateur d'Allah ; chef d'état , législateur , chef suprême des armées , juge suprême , ministre de finance , père de famille . son ministère a duré 23 ans.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 18:52

Ah oui je te confirme que Jésus n'a rien de comparable avec Mohammed. Encore heureux, sinon on ne serait pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 18:56

khalilallah a écrit:

Jésus (SAWS) n'avait aucune responsabilité politique , familiale ou autre . il était simplement adorateur de Dieu. il a refusé même de trancher une petite question d'héritage entre deux frères. son ministère n'a duré qu'une année .


Muhammed (SAWS) : était prophète de Dieu et pédagogue et adorateur d'Allah ; chef d'état , législateur , chef suprême des armées , juge suprême ,  ministre de finance , père de famille . son ministère a duré 23 ans.






Tous les prophetes et messagers D'Allah swtl sont egaux pour nous et nous ne devons faire aucune difference entre eux hormis que Muhammed pbsl est le sceaux de la prophetie .


Maintenant Leur recompence et grade seront aupres d'Allah swtl .


salam a'laykoum
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 19:21

khalilallah a écrit:

Jésus (SAWS) n'avait aucune responsabilité politique , familiale ou autre . il était simplement adorateur de Dieu. il a refusé même de trancher une petite question d'héritage entre deux frères. son ministère n'a duré qu'une année .






Son ministère a duré 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 19:37

Jésus est l'Alpha et l'Omega et son règne n'a pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 19:49

khalilallah a écrit:

Jésus (SAWS) n'avait aucune responsabilité politique , familiale ou autre . il était simplement adorateur de Dieu. il a refusé même de trancher une petite question d'héritage entre deux frères. son ministère n'a duré qu'une année .


Muhammed (SAWS) : était prophète de Dieu et pédagogue et adorateur d'Allah ; chef d'état , législateur , chef suprême des armées , juge suprême ,  ministre de finance , père de famille . son ministère a duré 23 ans.




le "Issa" du coran est un personnage de fiction qui n'a rien à voir avec Jésus le Christ.

Citation :
Muhammed (SAWS) : était prophète de Dieu et pédagogue et adorateur d'Allah ; chef d'état , législateur , chef suprême des armées , juge suprême ,  ministre de finance , père de famille . son ministère a duré 23 ans.

tu oublis ,chef de gang de voleur de caravane, voleur, meurtrier ect....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 21:15

khalilallah a écrit:

Jésus (SAWS) n'avait aucune responsabilité politique , familiale ou autre . il était simplement adorateur de Dieu. il a refusé même de trancher une petite question d'héritage entre deux frères. son ministère n'a duré qu'une année .


Muhammed (SAWS) : était prophète de Dieu et pédagogue et adorateur d'Allah ; chef d'état , législateur , chef suprême des armées , juge suprême ,  ministre de finance , père de famille . son ministère a duré 23 ans.


Et comme Muhammad n'enseignait que par révélation, il récitait quoi la première année ?

Jésus est d'une autre nature. La Vérité est en lui, il enseigne aux juifs à partir de leurs traditions et sa voie est tracée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 23:26

Jacques2008 a écrit:
Jésus est l'Alpha et l'Omega et son règne n'a pas de fin.

"Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges." Psaume 145, 13

"Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin." Luc 1, 33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016, 23:50

Wahshy a écrit:
khalilallah a écrit:
Jésus (SAWS) n'avait aucune responsabilité politique , familiale ou autre . il était simplement adorateur de Dieu. il a refusé même de trancher une petite question d'héritage entre deux frères. son ministère n'a duré qu'une année .

Muhammed (SAWS) : était prophète de Dieu et pédagogue et adorateur d'Allah ; chef d'état , législateur , chef suprême des armées , juge suprême ,  ministre de finance , père de famille . son ministère a duré 23 ans.


Tous les prophetes et messagers D'Allah swtl sont egaux pour nous et nous ne devons faire aucune difference entre eux hormis que Muhammed pbsl est le sceaux de la prophetie .

Maintenant Leur recompence et grade seront aupres d'Allah swtl .

salam a'laykoum

Bonsoir,

Mais l'esprit n'est pas enfermer il continu de faire de nouveaux prophètes(ses) il ne peut pas avoir" de sceaux" comme vous le dites (point de vue chrétien). Jésus est l'esprit de la prophétie et il annonce la venu de prophètes dans l'évangile . Matthieu 23, 34

L'esprit est grand et large et il ne donne pas avec mesure ! Jean 3, 34. :)

"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." Apocalypse  19, 10

La bible nous enseigne que Dieu marque ses élus d'un sceau( apocalypse 7,4)et qu'il y a un messie mais que tout ne s'arrête pas.


Le sceau est très importants car le sceau c'est tout ceux qui crois en la résurrection du Christ nous dit saint Paul,

"Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur." 1Corinthiens 9,2 !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 00:04

Julie a écrit:
Le sceau est très importants car le sceau c'est tout ceux qui crois en la résurrection du Christ nous dit saint Paul,

"Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur." 1Corinthiens 9,2

!

C'est un sceau qui libère et non qui enferme.

Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre ? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur?
N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur ? C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 01:29

Citation :
" Khalilalah "
comment peux-tu comparer Jésus a Mohamed ? Jésus est largement supérieur à Muhammad car il est " le Fils bien aimé du Père céleste (Dieu) " et il a accompli des miracles grandioses (dont sa résurrection 3 jours plus tard) alors que Muhammad n'a fait aucun miracle :

    Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

      Jean 3:2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

     Sourate 6:37 Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 11:51

Shalom a écrit:
Citation :
" Khalilalah "
comment peux-tu comparer Jésus a Mohamed ? Jésus est largement supérieur à Muhammad car il est " le Fils bien aimé du Père céleste (Dieu) " et il a accompli des miracles grandioses (dont sa résurrection 3 jours plus tard) alors que Muhammad n'a fait aucun miracle :

    Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

      Jean 3:2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

     Sourate 6:37 Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (Jean)

Normalement, les oeuvres de Jésus sont donc peu de choses ! Ou en êtes-vous chers chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 12:42

Wahshy a écrit:
khalilallah a écrit:

Jésus (SAWS) n'avait aucune responsabilité politique , familiale ou autre . il était simplement adorateur de Dieu. il a refusé même de trancher une petite question d'héritage entre deux frères. son ministère n'a duré qu'une année .


Muhammed (SAWS) : était prophète de Dieu et pédagogue et adorateur d'Allah ; chef d'état , législateur , chef suprême des armées , juge suprême ,  ministre de finance , père de famille . son ministère a duré 23 ans.






Tous les prophetes et messagers D'Allah swtl sont egaux pour nous et nous ne devons faire aucune difference entre eux hormis que Muhammed pbsl est le sceaux de la prophetie .


Maintenant Leur recompence et grade seront aupres d'Allah swtl .


salam a'laykoum


le Coran dit clairement ils sont zgux ecttes mais certains ont ete préférés a d'autres



Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 12:45

Shalom a écrit:
Citation :
" Khalilalah "
comment peux-tu comparer Jésus a Mohamed ? Jésus est largement supérieur à Muhammad car il est " le Fils bien aimé du Père céleste (Dieu) " et il a accompli des miracles grandioses (dont sa résurrection 3 jours plus tard) alors que Muhammad n'a fait aucun miracle :

    Mathieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

      Jean 3:2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

     Sourate 6:37 Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".

jamais jesus ne s'est dit fils de Dieu. sauf en Jean

fils de Dieu est un titre blasphématoire . c'est pour cette raison qu'on a declare le captif blasphzmateur: il a blasphémé ...il a blasphémé.





Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 12:47

Julie a écrit:
Le sceau est très importants car le sceau c'est tout ceux qui crois en la résurrection du Christ nous dit saint Paul,

"Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur." 1Corinthiens 9,2 !

pas de mort ni résurrection .c'est du fantasme


Julie a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Jésus est l'Alpha et l'Omega et son règne n'a pas de fin.

"Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges." Psaume 145, 13

"Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin." Luc 1, 33

ces psaumes que tu cite concerkent le dernier prophète que tous les prophètes ont annoncé.

il ne s'agit pas de Jésus.

Jésus est un simple prophète qui n'est venu que pour annoncer le royaume de Dieu ( l'Islam)


Julie a écrit:
Mais l'esprit n'est pas enfermer il continu de faire de nouveaux prophètes(ses) .

dans livres des prophètes , la tradition juive il y a le prophète des derniers temps. aprés lui personne il n ' y arien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre Mohammed et Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Comparaison entre Yeshua (VRAI Messie) et Mohamed
» comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans
» Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: