Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam

Aller en bas 
+2
mymy40
benopat
6 participants
AuteurMessage
benopat





Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 17:25

18.07 2016

Saddam Hussein a été exécuté par pendaison en 2006 pour ses actions en matière de crimes de guerre, pour meurtres, pour les crimes contre l'humanité et pour génocide.  Hitler, Staline, les dirigeants des Turcs Ottomans qui ont décimés les Arméniens, les dirigeants coloniaux blancs qui ont décimés des tribus, des dirigeants communistes qui ont commis des atrocités et j'en passe, car il en a tellement sont tous des personnes avec un cœur sans la Parole de Dieu du Nouveau Testament.

Et si Mohammed avait existé aujourd'hui.  Quel aurait été son sort?
Bien sûr si c'était le cas, la plupart des arabes seraient aujourd'hui Chrétiens.  Il n'y aurait pas eu autant de guerre entre les chiites, les sunnites et encore moins des personnes qui font des actes sordides au nom d'Allah.

Crimes contre l'humanité: Violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux.  (Voir l'expansion de l'Islam par la guerre au temps de Mahommed, les violes, l'esclavage, le pillage. Pouvait-il sentir les Juifs? et je ne parle pas des femmes Juives exquises au goût du prophète.  Et le prophète a dit: Si seulement 10 Juifs auraient cru en moi tous les Juifs seraient musulmans.  C'est comme demandé à un Juif de suivre la voie du Nazisme ou un Mexicain de voter pour Trump ou un noir de suivre le Klux Klux Klan.  

Suite au prochain post CB
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 18:44

Point de vue guerres et monstruosités, l'Occident n'est pas mal non plus !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 19:07

Le souci c'est que l'occident ne justifie pas ses horreurs avec la Bible!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 19:11

phoutoufoot a écrit:
Le souci c'est que l'occident ne justifie pas ses horreurs avec la Bible!


j'allais le dire mais tu m'as devancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 19:36

benopat a écrit:
Saddam Hussein a été exécuté par pendaison en 2006 pour ses actions en matière de crimes de guerre, pour meurtres, pour les crimes contre l'humanité et pour génocide.  Hitler, Staline, les dirigeants des Turcs Ottomans qui ont décimés les Arméniens, les dirigeants coloniaux blancs qui ont décimés des tribus, des dirigeants communistes qui ont commis des atrocités et j'en passe, car il en a tellement sont tous des personnes avec un cœur sans la Parole de Dieu du Nouveau Testament.
(...)

C'est ça la Parole de Jésus.  Prêcher l'amour et la paix.  Les risques de vengeance ne feront que diminuer.


et le général Béjart , Ausares , Papon , Métérand

Hitler est l'un des votre , musolli,i ; Bush le père et le fils , Blair


ils étaient des saints?
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 19:39

phoutoufoot a écrit:
Le souci c'est que l'occident ne justifie pas ses horreurs avec la Bible!



c'est la Bible qui justifie les horreur des chrétiens.


Depuis le livre de Moise Yahwé ordonne qu'on tue les enfants , les femmes , les hommes , les betes et les nourrissons.



quand on lit cel jour et nuit et qu'on croit que c'est la parole de Dieu on ne peut plus etre autre qu'un criminel






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 19:41

saint Pierre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le souci c'est que l'occident ne justifie pas ses horreurs avec la Bible!



c'est la Bible qui justifie les horreur des chrétiens.


Depuis le livre de Moise Yahwé ordonne qu'on tue les enfants , les femmes , les hommes , les betes et les nourrissons.



quand on lit cel jour et nuit et qu'on croit que c'est la parole de Dieu on ne peut plus etre autre qu'un criminel







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyLun 18 Juil 2016, 20:02

saint Pierre a écrit:

et le général Béjart , Ausares , Papon , Métérand

Hitler est l'un des votre , musolli,i ; Bush le père et le fils , Blair

ils étaient des saints?



eux au moins ils ne se prétendaient pas Prophète
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMar 19 Juil 2016, 17:02

Meurtres: Mohammed n'a-t'il pas tuer certains individus de peur que celui-ci s'oppose à lui et influence d'autres individus pour le renverser?  Tuer était la solution facile.  et voici un récit de Jabir Abdullah : “ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” ( Muslim XVII 4216).  Et les savants musulmans sont toujours en mesure d'expliquer les actions du prophète.  Abu Sufyan: "Amir ibn Umayya fut mandaté pour tuer Abu Sufyan, mais Abu Sufyan en eut vent, et lui échappa. A la place, Amir tua un Quraïch sans défense et un autre homme, sur le chemin du retour vers Médine" (Ali Dasthi, Vingt trois années).  Et il y en a tellement d'autres.

Crimes de guerre: Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires.

Génocide: Crime extrême qui consiste en l'élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits.  Ai-je vraiment besoin de donner des exemples!!!


Il y a une parole de Jésus assez révélatrice que voici:
1 Jean 4:20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un [..menteuur....]; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Jésus parle d'un frère, un membre de la famille. Ce qui implique d'aimer sa famille et on connaît les versets sur l'amour et le respect des parents.  Ensuite Jésus dit: Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Jésus a aimé ses disciples, ses amis.  Il leur demande de s'aimer entre eux comme il les a aimé et leur demande d'enseigner ce commandement à tout le monde.  Donc il y a une suite dans l'art d'aimer.  Il demande d'aimer son frère, sa famille, ses amis.  C'est comme dire: "Si quelqu'un dit:" J'aime Dieu et qu'il haïsse ses amis, c'est un [..menteuur....]; car celui qui n'aime pas ses amis qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?"

Est-ce tout?  Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Jésus va encore plus loin avec ce verset.  L'amour va plus loin qu'un frère, la famille et les amis.   Il rajoute l'ENNEMIS.
Jésus ne fait aucune distinction entre l'origine ethnique, la différence physique et/ou mentale et surtout l'origine religieuse.  Chrétiens, pharisiens, athées, Juifs, bouddhistes, et maintenant musulmans, tous sont les bienvenue dans la Parole de Jésus.
C'est comme dire: "Si quelqu'un dit:" J'aime Dieu et qu'il haïsse ses ennemis, c'est un [...menteuur...]; car celui qui n'aime pas ses ennemis qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?"

L'implication de l'amour que l'homme doit avoir pour son prochain est l'exemple même de la Paix.  Si un Chiite tue un Sunnite, un autre Sunnite va se venger et tuer un Chiite et vice versa.  Un Juif en Israël va tuer un palestinien, un palestinien va tuer un autre Juif et vice versa.  Un Chrétien dans la foi ne devrait pas tuer pour se venger, mais va utiliser la loi pour régler la situation et c'est ce qui arrive en France présentement.  Peut-être qu'une tête de porc va se retrouver devant une Mosquée ou une personne très en colère pourrait se venger furieusement, mais l'individu sort du  Nouveau Testament et c'est normale l'homme est ce qu'il est.

C'est ça la Parole de Jésus.  Prêcher l'amour et la paix.  Les risques de vengeance ne feront que diminuer.

louloute a écrit:
Point de vue guerres et monstruosités, l'Occident n'est pas mal non plus !

Occident n'égale pas Chrétien.
Occident n'égale pas le Nouveau Testament
Occident n'égale pas la Parole de Jésus
Occident est un concept géopolitique qui s'appuie généralement sur l'idée d'une civilisation commune, héritière de la civilisation gréco-romaine dont est issue la société occidentale moderne.
Occident qui tue n'égale pas le Chrétien dans la foi
Occident qui commet des monstruosités n'égale pas la volonté de Dieu
Occident qui bla bla bla comprends-tu?????

Jamais tu vas me voir écrire en disant le monde arabe ou le moyen orient commet des crimes, etc.  Je parle d'individus selon les écritures du Coran ou de la Bible.
Moyen Orient ou le monde arabe n'égale pas Musulman
Moyen Orient n'égale pas le Coran
Moyen Orient n'égale pas la Parole de Mohammed
Moyen Orient bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMar 19 Juil 2016, 17:50

louloute a écrit:
Point de vue guerres et monstruosités, l'Occident n'est pas mal non plus !



les États-Unis avaient largué une bombe atomique il y a 71 ans, tuant au moins 140 000 personnes et  de 7,08 millions de tonnes de bombes sur le Vietnam sans parler de l'embargo après la guerre
Mais on va nous chanter que ce qui ont commis ces crimes et ces massacres ne sont pas chrétiens
La conquête des Amériques des amérindiens on été exterminés avec leurs bisons même
Et ca sera encore la même rengaine et que ce ne sont pas des chrétiens

Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMar 19 Juil 2016, 22:53

Les GI peignaient des croix sur les bombes lors de la guerre en Irak (2003) Reportage TF1 à l'époque... personne ne voyait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMer 20 Juil 2016, 20:55

saint Pierre a écrit:
et le général Béjart , Ausares , Papon , Métérand
Hitler est l'un des votre , musolli,i ; Bush le père et le fils , Blair

ils étaient des saints?

rosarum a écrit:
eux au moins ils ne se prétendaient pas Prophète

Cela a permis qu'on puisse critiquer leurs pensées, leurs œuvres littéraires, et leurs actions,
sans déclencher l'hystérie de leurs adeptes.


Arrow Arrow Arrow Arrow suivez mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMer 20 Juil 2016, 20:58

Anaska a écrit:
les États-Unis avaient largué une bombe atomique il y a 71 ans, tuant au moins 140 000 personnes et  de 7,08 millions de tonnes de bombes sur le Vietnam sans parler de l'embargo après la guerre
Mais on va nous chanter que ce qui ont commis ces crimes et ces massacres ne sont pas chrétiens
La conquête des Amériques des amérindiens on été exterminés avec leurs bisons même
Et ca sera encore la même rengaine et que ce ne sont pas des chrétiens

Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien

Il est chrétien, mais il agit en désobéissant aux Évangiles; quand il tue.

... alors que les djihadistes qui tuent des civils, agissent en obéissant au Coran;


Es-tu capable de comprendre cela ?

Ce n'est pas trop difficile ???
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMer 20 Juil 2016, 22:00

Anaska a écrit:
louloute a écrit:
Point de vue guerres et monstruosités, l'Occident n'est pas mal non plus !



les États-Unis avaient largué une bombe atomique il y a 71 ans, tuant au moins 140 000 personnes et  de 7,08 millions de tonnes de bombes sur le Vietnam sans parler de l'embargo après la guerre
Mais on va nous chanter que ce qui ont commis ces crimes et ces massacres ne sont pas chrétiens
La conquête des Amériques des amérindiens on été exterminés avec leurs bisons même
Et ca sera encore la même rengaine et que ce ne sont pas des chrétiens

Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien

Une décision militaire d'un haut gradé et le président dit au pilote de presser sur le bouton pour larguer la bombe. La bombe a fait un massacre total. Et toi tu dis que ce sont les Chrétiens qui ont lancé la bombe. Le monde est sans raisonnement ou quoi. L'armée est un monde Chrétien ou est un monde au service des élites en politique. Et les élites en politique sont des Chrétiens dans la foi du Nouveau Testament?
Jésus lui-même a dit de prier pour les prêtes car il ne sont que des hommes. Alors imagine les homme politiques... Le message de Jésus n'est pas pour un groupe d'invividu, mais pour chaque individu. Ce n'est pas parce que groupe fait des actions que l'individu lui est associé. C'est comme les musulmans qui se dissocient de Daesh, mais le Coran contrairement au Nouveau Testament confirme les actions de Daesh.

Et le président qui lève sa main et jure sur la Bible, Est-ce qu'il a cité une parole de Jésus pour ses actions ou il dit seulement In the name of God!
Vois-tu la différence?
Le président n'est pas l'intermédiaire entre le Nouveau Testament, Dieu et l'homme. Le président est un homme et il faut aussi prier pour lui.

Chaque individu ne doit pas avoir la foi en fonction de l'Occident ou du moyen orient, mais bien avec la parole de pureté que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMer 20 Juil 2016, 23:01

Bonjour,

Un pasteur américain a brulé un coran. Pour un chrétien averti c'est une action condamnable car au delà des convictions, il y a ce qu'elles déclenchent ( les convictions ).

Ainsi, ce pasteur, par son acte, ne pouvait que déclencher de la colère, et ce n'est pas un comportement chrétien.

En réaction, certains musulmans ont brulé un drapeau américain.

Je me demande comment un seul homme ( ici un pasteur ) peut être représentatif, à lui seul, d'un si grand pays ( je parle géographiquement ).

Il ne faut pas faire de déterminisme de masse en jugeant un ensemble par rapport au comportement d'un seul.

C'est comme dire que parce qu'il y a des terroristes en islam, tous les musulmans sont des terroristes. Ca n'a pas de sens.

Ainsi, le monsieur nouveau venu sur ce forum, devrait faire attention à ne pas tomber dans les pièges de la stigmatisation en faisant ce que lui même subi.

je vous conseil d'ailleurs cher monsieur de vous renseigner un peu par la lecture car il me semble que vous informations soit plutôt orales qu'écrites.

Mitirand....oui, ça peut effectivement correspondre à Mitterrand avec l'accent du bled.

Après, non effectivement les personnes citées ne sont pas plus saintes que ne peut l'être le roi du Maroc. Pas moins non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMer 20 Juil 2016, 23:11

Tonton a écrit:
Bonjour,

Un pasteur américain a brulé un coran. Pour un chrétien averti c'est une action condamnable car au delà des convictions, il y a ce qu'elles déclenchent ( les convictions ).

Ainsi, ce pasteur, par son acte, ne pouvait que déclencher de la colère, et ce n'est pas un comportement chrétien.

En réaction, certains musulmans ont brulé un drapeau américain.

Je me demande comment un seul homme ( ici un pasteur ) peut être représentatif, à lui seul, d'un si grand pays ( je parle géographiquement ).

Il ne faut pas faire de déterminisme de masse en jugeant un ensemble par rapport au comportement d'un seul.  

C'est comme dire que parce qu'il y a des terroristes en islam, tous les musulmans sont des terroristes. Ca n'a pas de sens.

Ainsi, le monsieur nouveau venu sur ce forum, devrait faire attention à ne pas tomber dans les pièges de la stigmatisation en faisant ce que lui même subi.

je vous conseil d'ailleurs cher monsieur de vous renseigner un peu par la lecture car il me semble que vous informations soit plutôt orales qu'écrites.

Mitirand....oui, ça peut effectivement correspondre à Mitterrand avec l'accent du bled.

Après, non effectivement les personnes citées ne sont pas plus saintes que ne peut l'être le roi du Maroc. Pas moins non plus.

tout à faite d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMer 20 Juil 2016, 23:13

benopat a écrit:
Anaska a écrit:
louloute a écrit:
Point de vue guerres et monstruosités, l'Occident n'est pas mal non plus !



les États-Unis avaient largué une bombe atomique il y a 71 ans, tuant au moins 140 000 personnes et  de 7,08 millions de tonnes de bombes sur le Vietnam sans parler de l'embargo après la guerre
Mais on va nous chanter que ce qui ont commis ces crimes et ces massacres ne sont pas chrétiens
La conquête des Amériques des amérindiens on été exterminés avec leurs bisons même
Et ca sera encore la même rengaine et que ce ne sont pas des chrétiens

Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien

Une décision militaire d'un haut gradé et le président dit au pilote de presser sur le bouton pour larguer la bombe.  La bombe a fait un massacre total.  Et toi tu dis que ce sont les Chrétiens qui ont lancé la bombe.  Le monde est sans raisonnement ou quoi.  L'armée est un monde Chrétien ou est un monde au service des élites en politique.  Et les élites en politique sont des Chrétiens dans la foi du Nouveau Testament?
Jésus lui-même a dit de prier pour les prêtes car il ne sont que des hommes.  Alors imagine les homme politiques...  Le message de Jésus n'est pas pour un groupe d'invividu, mais pour chaque individu.  Ce n'est pas parce que groupe fait des actions que l'individu lui est associé.  C'est comme les musulmans qui se dissocient de Daesh, mais le Coran contrairement au Nouveau Testament confirme les actions de Daesh.

Et le président qui lève sa main et jure sur la Bible, Est-ce qu'il a cité une parole de Jésus pour ses actions ou il dit seulement In the name of God!
Vois-tu la différence?
Le président n'est pas l'intermédiaire entre le Nouveau Testament, Dieu et l'homme.  Le président est un homme et il faut aussi prier pour lui.  

Chaque individu ne doit pas avoir la foi en fonction de l'Occident ou du moyen orient, mais bien avec la parole de pureté que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.

je ne suis pas convaincue
desolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyMer 20 Juil 2016, 23:34

Anaska a écrit:


Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien

La question est très intéressante car il n'y a pas que le président qui jure sur la Bible, il y a tous les témoins invités à témoigner dans un procès par exemple.
Que va-t-on faire maintenant si le témoin est musulman, eh bien depuis février 2016 il peut jurer sur le Coran:

07.02.2016 - Today, President Obama signed an executive order allowing Muslims to swear on the Quran in court instead of the Bible.

Donc ce qui compte aux USA c'est de jurer sur ce qu'il y a de plus saint pour une personne et non pas sur le type de livre religieux .

D'ailleurs le parjure est très sévèrement puni aux Etats Unis, il augmente encore le délit parce qu'on a menti sous serment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyJeu 21 Juil 2016, 01:08

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien

La question est très intéressante car il n'y a pas que le président qui jure sur la Bible, il y a tous les témoins invités à témoigner dans un procès par exemple.
Que va-t-on faire maintenant si le témoin est musulman, eh bien depuis février 2016 il peut jurer sur le Coran:

07.02.2016 - Today, President Obama signed an executive order allowing Muslims to swear on the Quran in court instead of the Bible.

Donc ce qui compte aux USA c'est de jurer sur ce qu'il y a de plus saint pour une personne et non pas sur le type de livre religieux .

D'ailleurs le parjure est très sévèrement puni aux Etats Unis, il augmente encore le délit parce qu'on a menti sous serment.

Et l'athée jure sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyJeu 21 Juil 2016, 05:17

Anaska a écrit:
benopat a écrit:
Anaska a écrit:


les États-Unis avaient largué une bombe atomique il y a 71 ans, tuant au moins 140 000 personnes et  de 7,08 millions de tonnes de bombes sur le Vietnam sans parler de l'embargo après la guerre
Mais on va nous chanter que ce qui ont commis ces crimes et ces massacres ne sont pas chrétiens
La conquête des Amériques des amérindiens on été exterminés avec leurs bisons même
Et ca sera encore la même rengaine et que ce ne sont pas des chrétiens

Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien

Une décision militaire d'un haut gradé et le président dit au pilote de presser sur le bouton pour larguer la bombe.  La bombe a fait un massacre total.  Et toi tu dis que ce sont les Chrétiens qui ont lancé la bombe.  Le monde est sans raisonnement ou quoi.  L'armée est un monde Chrétien ou est un monde au service des élites en politique.  Et les élites en politique sont des Chrétiens dans la foi du Nouveau Testament?
Jésus lui-même a dit de prier pour les prêtes car il ne sont que des hommes.  Alors imagine les homme politiques...  Le message de Jésus n'est pas pour un groupe d'invividu, mais pour chaque individu.  Ce n'est pas parce que groupe fait des actions que l'individu lui est associé.  C'est comme les musulmans qui se dissocient de Daesh, mais le Coran contrairement au Nouveau Testament confirme les actions de Daesh.

Et le président qui lève sa main et jure sur la Bible, Est-ce qu'il a cité une parole de Jésus pour ses actions ou il dit seulement In the name of God!
Vois-tu la différence?
Le président n'est pas l'intermédiaire entre le Nouveau Testament, Dieu et l'homme.  Le président est un homme et il faut aussi prier pour lui.  

Chaque individu ne doit pas avoir la foi en fonction de l'Occident ou du moyen orient, mais bien avec la parole de pureté que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.

je ne suis pas convaincue
desolée

Sois plus précise, car je ne comprends en quoi je dois te convaincre.  En résumé, ce que je dis c'est que la Parole de Jésus est pour chacun de nous.  Ce n'est pas les actions de ton président ou de la collectivité qui va te faire entrer au Royaume des Cieux, mais tes propres action.
Luc 16:15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyVen 22 Juil 2016, 10:03

Bonjour,

Jurer n'est pas chrétien. Un chrétien averti parle en vérité sans avoir besoin jurer. Demander à quelqu'un de jurer sur une bible ou sur le coran n'a aucun sens, car dans un procès, l'investigation ne se fait pas sur la parole de Dieu mais sur celle du témoin.

les USA est un pays très chrétien, mais demander à Dieu de bénir l'Amérique plutôt que de bénir le monde me laisse perplexe dans ma vision de la politique.

ma foi, si c'est par nos efforts que nous irons au paradis, nous sommes super mal barrés....Tiens ! le Christ !...ouf !
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyVen 22 Juil 2016, 14:16

Tonton a écrit:

les USA est un pays très chrétien, mais demander à Dieu de bénir l'Amérique plutôt que de bénir le monde me laisse perplexe dans ma vision de la politique.

Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  987275 moi aussi je trouve tellement ridicule ce speech. God Bless America. Moi je suis de ce côté de l'Amérique et à chaque fois que je l'entend celle-là j'hoche ma tête. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  EmptyVen 22 Juil 2016, 17:19

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


Alors je vous demande de m'expliquer pourquoi le président après être élu lève sa main droite et jure sur la bible
N'est il pas chrétien

La question est très intéressante car il n'y a pas que le président qui jure sur la Bible, il y a tous les témoins invités à témoigner dans un procès par exemple.
Que va-t-on faire maintenant si le témoin est musulman, eh bien depuis février 2016 il peut jurer sur le Coran:

07.02.2016 - Today, President Obama signed an executive order allowing Muslims to swear on the Quran in court instead of the Bible.

Donc ce qui compte aux USA c'est de jurer sur ce qu'il y a de plus saint pour une personne et non pas sur le type de livre religieux .

D'ailleurs le parjure est très sévèrement puni aux Etats Unis, il augmente encore le délit parce qu'on a menti sous serment.

Et l'athée jure sur quoi?


L'athée aggrave son cas. fourirel fourirel

Je pense qu'il est obligé de jurer sur la Bible, mais ça m'étonnerait que la question ne soit pas en discussion de nos jours, je m'informerai.

Voilà c'est fait:

Cela dépend des états, les états les plus libéraux, à l'est ou en Californie, Washington n'utilisent pas la Bible, les états conservateurs le font encore,

In order to accommodate various objections that have arisen in recent generations, in general:

You are allowed to "affirm" instead of "swear"
You do not have to say "so help me God"
You do not have to place your hand on a Bible or any object
These variances are often allowed by statute.

A witnessed "solemn affirmation" has the same legal consequences as the traditional swearing on a Bible: I.e., you would be held to the same statutes and rules that apply to sworn statements.


Pas le temps de traduire. Sorry!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam    Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre Mohammed et Jésus
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Comparaison entre Yeshua (VRAI Messie) et Mohamed
» comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans
» Hitler et Muhammad sont ils si différents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: