Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans

Aller en bas 
+4
NEHME
SKIPEER
othy
chrisredfeild
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 00:44

je vais commencer par le 20 IIème siècle , en ne citant que les évènements majeurs :

1914-1918 : PREMIERE GUERRE MONDIAL : 9 millions de mort : COMMI PAR LES CHRETIENS.
1939-1945 : deuxième guerre mondial : 60 millions de mort  : commis par les CHRETIENS principalement (sans oublier Hiroshima, le bombardement de Dresde......).
1954-1962 : Révolution de libération de l'ALGERIE (que la France appelle : GUERRE D'Algérie) : 1.5 millions de mort parmi les musulmans tués par les Chrétiens.
1979-1989 : Invasion de l'URSS en Afghanistan : 1200000 morts (80 % civil) d'afghan par l'armée Russe chrétienne.
Guerre de l'IRAK : n'importe quoi, les Chrétiens ici sont dévoilé......je ne connais le nombre des morts...mais c'est du très lourds.

IRAK et Afganistan sont totalement détruit par les CHRETIENS...c'est normal que des gens éprouve un sentiment de VENGENCE, mais avant de les traiter de TERRO....pourquoi ne pas blamer les vraies terro qui les ont mis dans cette situation??

et pour amplifier cette haine, vous faites la lumière sur des évènement tel que : 50 BLESSE DEVANT UNE EGLISE........


vous faites sa pour cacher VOS MEURTRES SUR LES MUSULMANS PARR MILLIONS??????????


PS : ne nous dites pas : ON NE TUE PAS AU NOM DE DIEU..........c'est périmé comme argument


et je n'ai cité que le 20 ieme siécle, et je n'ai cité que quelques exemples.........pour le 21 ieme siecle, TOUT EST DEVOILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 02:59

je vais commencer par le 20 IIème siècle , en ne citant que les évènements majeurs :

Dans les crimes des chrétiens, tu as oublié la Shoah : 6 millions de Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 22:52

poupette a écrit:
je vais commencer par le 20 IIème siècle , en ne citant que les évènements majeurs :

Dans les crimes des chrétiens, tu as oublié la Shoah : 6 millions de Juifs !

et oui, fait par les chrétiens, bien que je ne croit pas a ce chiffre tout comme beaucoup de musulmans....

il y'a eu un massacre des juifs, mais assurément, le chiffre est tres loin de 6 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 22:57

Bonsoir,

Après les crimes de la chrétienté, si tu nous mettais ceux des musulmans, puisque tu parles
de comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 22:58

poupette a écrit:
Bonsoir,

Après les crimes de la chrétienté, si tu nous mettais ceux des musulmans, puisque tu parles
de comparaison.

justement, j'ai parlé uniquement du 20 ieme siécle.

je n'ai pas trouver des crimes par MILLIONS comme ceux commi par les chretiens, peut tu me chercher?

le mieux que je trouve, c'est des crimes commi par des afgans et des irakiens apres que leurs pays sont devenu DES PAYS RAVAGER PAR LES CHRETIENS.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:09

poupette a écrit:
je vais commencer par le 20 IIème siècle , en ne citant que les évènements majeurs :

Dans les crimes des chrétiens, tu as oublié la Shoah : 6 millions de Juifs !
les 6 millions de juifs n'est qu'un mythe ! Il n'y avait pas plus de 2 ou 3 millions de juifs dans toute l'Europe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:11

Salam, je crois pas que ce soit bon pour le dialogue ....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:14

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, je crois pas que ce soit bon pour le dialogue ....
si j'y croit

ça permet de remettre les choses a leur place


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 24 Sep 2013, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:15

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, je crois pas que ce soit bon pour le dialogue ....
Bin, quoi ? Si les chrétiens ont tué, il est bon de le reconnaître, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:17

Je ne pense pas que se lancer dans un bilan du "tu as tué plus que moi" soit bénéfique a un dialogue.

Pourquoi ne pas demander si moi je suis plus méchant que poupette ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:17

chrisredfeild a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, je crois pas que ce soit bon pour le dialogue ....
si j'y croit

ça permet de remettre les choses a leur place
Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:20

Je pense que la priorité c'est le dialogue et ce genre de chose est a rappellé si l'interlocuteur atteint un certains point de mutisme intellectuel.
Qui plus est ce forum a pour but le dialogue, pas le: vous etes plus des enfoirès que moi ....

Que Dieu nous pardonne et nous guide , Amin
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:21

Oui je suis daccord avec le frere chrisredfeild pour mettre la lumière sur certains faits d'autant plus que  Roger76 n'arrete pas d'accuser seulement les musulmans de violence sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:25

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne pense pas que se lancer dans un bilan du "tu as tué plus que moi" soit bénéfique a un dialogue.

Pourquoi ne pas demander si moi je suis plus méchant que poupette ? :/
Je ne pense pas que ce soit dans cet esprit là que Chris a ouvert ce topic.


On n'a pas su, au jour le jour, lors des guerres d'Irak combien de morts il y a eu !
Les infos nous montraient le ciel, un bout de terrain, et bonne nuit les petits.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:27

chrisredfeild a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, je crois pas que ce soit bon pour le dialogue ....
si j'y croit

ça permet de remettre les choses a leur place

voila le but du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMar 24 Sep 2013, 23:29

SKIPEER a écrit:
Oui je suis daccord avec le frere chrisredfeild pour mettre la lumière sur certains faits d'autant plus que  Roger76 n'arrete pas d'accuser seulement les musulmans de violence sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est plus dans un esprit historique qu'il faut aborder ce topic.
Même si les religions font parties intégrante de l'histoire.




Revenir en haut Aller en bas
NEHME

NEHME



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 02:11

le sujet me paraît un peu limite.

Pour apporter un autre point de vue je rappel également que la traite arabo-musulman des africains a concerné environs 2O millions d'esclaves.

La guerre des croisades a fait autant de mort du côté musulman que du côté chrétien.

80 millions d’hindous tués entre 1000 et 1525 par les musulmans, faits très peu connus mais qui a tout de même existé.

1894-1917: Génocide contre les Arméniens : 2 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.

1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie : 1 million de partisans communistes souvent d'origine chinoise massacrés au nom d'Allah.
Sans compter les Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie , ainsi qu'en 1933 le Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak et le Génocide contre les Grecs pontiques. On continue? et le Génocide contre les Grecs pontiques, puis en 1971 le Génocide contre les Bengalis au Bangladesh : entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés au nom d'Allah
De 1983 à aujourd'hui on assiste au Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts pour la plus grande gloire d'Allah.

On ajoute à cela la coopération des musulman durant la seconde guerre mondiale avec le régime nazi, le massacre de chrétiens, en Syrie, en Irak , au Liban... Enfin bref des millions tu en voulait? eh bien tu en as, maintenant je ne dit pas que les musulman sont pire que les chrétiens, cependant il faudrait arrêter de trouver des excuses aux actes terroristes. Personnellement je n'ai tué personne mais demain si je suis tué dans un attentat à la bombe est ce que cela sera juste à vos yeux? à mon avis oui puisque je suis chrétiens et que certains de mes semblables ont tués. Cette vision est archaïque est favorise la haine. Aime toi prochain et ton ennemi plus que toi même.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 03:08

Je vote pour qu'on arrête de comparer nos crimes respectifs. C'est inutile et ça ne peut que contribuer à raviver des rancoeurs pourtant bien souvent laissées de côté!
J'en ai marre, mais MARRE de toujours voir ce truc de "oui mais vous vous êtes pire" retomber sur la table.
Sérieusement, ça me met en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 07:11

NicoIndonesie a écrit:
Je vote pour qu'on arrête de comparer nos crimes respectifs. C'est inutile et ça ne peut que contribuer à raviver des rancoeurs pourtant bien souvent laissées de côté!
J'en ai marre, mais MARRE de toujours voir ce truc de "oui mais vous vous êtes pire" retomber sur la table.
Sérieusement, ça me met en rogne.
Connnaitre son histoire et l'assumer fait partie de la solution au problème .c'est une occasion aussi pour dévoiler les vérités  que certains de nos politiciens manipulateurs veulent bien cacher.si je dévoile la vérité cela ne veut pas dire que j'encourage l'agresseur ou que j’attise a la haine au contraire c'est une forme de dénonciation
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 08:14

Certes, mais pas présenté de cette manière du genre "vous parlez de nous qui avons fait ça oui mais vous vous avez fait ça vous êtes pire"

Le devoir de mémoire oui, utiliser ce devoir de mémoire pour dire "oui mais vous les chrétiens" non, je n'adhère pas désolé.
D'autant plus quand c'est biaisé : l'Otan n'est pas une alliance chrétienne mais une alliance pour des intérêts économiques et géostratégiques. Bientôt on va nous sortir qu'au Mali c'était les chrétiens contre Ansar Dine alors que la France est ultra laïque faut arrêter.
C'est comme ceux qui parlent de l'Occident en les désignant d' "alliance croisée" c'est n'importe quoi.

Et dans cette époque à forts relents d'islamophobie et de catophobie en France  , je pense qu'on a mieux à faire que de se crêper le chignon sur un comptage macabre.

L'important c'est que nous admettions nos propres erreurs et combattions pour que celles qui ont cours actuellement cessent autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 08:56

Sauf que je doute fortement que Poupette soit coupable des crimes des chrétiens et que skipper en soit aussi coupable...

c'est comme quand des déportés on porter plainte contre la sncf 60 ans après la déportation...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 09:58

chrisredfeild a écrit:
je vais commencer par le 20 IIème siècle , en ne citant que les évènements majeurs :

1914-1918 : PREMIERE GUERRE MONDIAL : 9 millions de mort : COMMI PAR LES CHRETIENS.
1939-1945 : deuxième guerre mondial : 60 millions de mort  : commis par les CHRETIENS principalement (sans oublier Hiroshima, le bombardement de Dresde......).
1954-1962 : Révolution de libération de l'ALGERIE (que la France appelle : GUERRE D'Algérie) : 1.5 millions de mort parmi les musulmans tués par les Chrétiens.
1979-1989 : Invasion de l'URSS en Afghanistan : 1200000 morts (80 % civil) d'afghan par l'armée Russe chrétienne.
Guerre de l'IRAK : n'importe quoi, les Chrétiens ici sont dévoilé......je ne connais le nombre des morts...mais c'est du très lourds.

IRAK et Afganistan sont totalement détruit par les CHRETIENS...c'est normal que des gens éprouve un sentiment de VENGENCE, mais avant de les traiter de TERRO....pourquoi ne pas blamer les vraies terro qui les ont mis dans cette situation??

et pour amplifier cette haine, vous faites la lumière sur des évènement tel que : 50 BLESSE DEVANT UNE EGLISE........


vous faites sa pour cacher VOS MEURTRES SUR LES MUSULMANS PARR MILLIONS??????????


PS : ne nous dites pas : ON NE TUE PAS AU NOM DE DIEU..........c'est périmé comme argument


et je n'ai cité que le 20 ieme siécle, et je n'ai cité que quelques exemples.........pour le 21 ieme siecle, TOUT EST DEVOILE
c'est équitable les chretiens ont beaucoup tué , les musulmans aussi !!!
je pense que c'est les juifs qui ont le moins tué , mais ça , ça vous gène ?
vous pouvez aussi regarder , qui a le plus apporter a l'humanité !!
mais ca risque de vous gêner !!
continuons a les haïr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:20

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Sauf que je doute fortement que Poupette soit coupable des crimes des chrétiens et que skipper en soit aussi coupable...

c'est comme quand des déportés on porter plainte contre la sncf 60 ans après la déportation...
comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans

Ce topic est assez clair : Il est question de comparaison des crimes commis de deux côtés.


Soit nous 'endossons' sans être coupables les crimes commis dans le passé, soit nous ne les
'endossons pas'.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:35

poupette a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Sauf que je doute fortement que Poupette soit coupable des crimes des chrétiens et que skipper en soit aussi coupable...

c'est comme quand des déportés on porter plainte contre la sncf 60 ans après la déportation...
comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans

Ce topic est assez clair : Il est question de comparaison des crimes commis de deux côtés.


Soit nous 'endossons' sans être coupables les crimes commis dans le passé, soit nous ne les
'endossons pas'.
poupette , détestes tu les juifs ?
j'ai l'impression que tu fais comme si je n'avais rien écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 11:00

gerard2007 a écrit:
poupette a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Sauf que je doute fortement que Poupette soit coupable des crimes des chrétiens et que skipper en soit aussi coupable...

c'est comme quand des déportés on porter plainte contre la sncf 60 ans après la déportation...
comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans

Ce topic est assez clair : Il est question de comparaison des crimes commis de deux côtés.


Soit nous 'endossons' sans être coupables les crimes commis dans le passé, soit nous ne les
'endossons pas'.
poupette , détestes tu les juifs ?
j'ai l'impression que tu fais comme si je n'avais rien écris ?
C'est quand même pas difficile de lire un titre proposant un débat et de s'en tenir à cette proposition.

ça n'a rien à voir avec le fait de détester ou pas une religion.

Y'a pas de sentimentalité dans un fait historique, pas plus que dans des statistiques !





Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 11:41

gerard2007 a écrit:

c'est équitable les chretiens ont beaucoup tué , les musulmans aussi !!!
je pense que c'est les juifs qui ont le moins tué , mais ça , ça vous gène ?
vous pouvez aussi regarder , qui a le plus apporter a l'humanité !!
mais ca risque de vous gêner !!
continuons a les haïr    
Euh...vous faites une fixation non?
D'autant plus que je n'ai pas vu spécialement de propos antisémite sur ce forum!

Puis soupçonner notre pauvre Poupette qui passe son temps à toujours répondre avec gentillesse , même quand il s'agit de semi-provocations.... sérieusement quoi.


Autre chose!

Chrisredfield a dit : "justement, j'ai parlé uniquement du 20 ieme siécle.

je n'ai pas trouver des crimes par MILLIONS comme ceux commi par les chretiens, peut tu me chercher?"

Je trouve ça ULTRA BIAISE. la 1ère guerre mondiale fut faite pour répandre l'Evangile? Non. Au nom de la Bible? Non plus!
Ce fut à cause du nationalisme et du capitalisme exacerbé qui sévissait en Europe!
Même chose pour l'Irak et l'Afghanistan , ce ne fut pas pour répandre l'Evangile mais pour piquer du pétrole! (même si après des évangélistes ont profité de la débacle pour envoyer des missionnaires mais c'est une autre histoire).

On peut citer Breivik parce qu'il s'est réclamé des croisades par exemple, mais les guerres mondiales etc... un peu de sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 12:56

othy a écrit:
poupette a écrit:
je vais commencer par le 20 IIème siècle , en ne citant que les évènements majeurs :

Dans les crimes des chrétiens, tu as oublié la Shoah : 6 millions de Juifs !
les 6 millions de juifs n'est qu'un mythe ! Il n'y avait pas plus de 2 ou 3 millions de juifs dans toute l'Europe ^^'
Je retiens ce que tu as dit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 12:58

NEHME a écrit:
le sujet me paraît un peu limite.

.
A moi aussi.
C'est le genre de sujet qui se termine rapidement par une clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 13:08

Si il n'y avait que celui-là qui se terminerait par une clôture, ça ne serait pas grave.

Mais plus les sujets sont sensibles, plus vite, ils sont clôturés.

Il faut que l'on apprenne à enlever les oeillères de notre cerveau.

Car tout sujet est bon à débattre.

Car en fait, dans ce topic, la vraie vedette, c'est la mort !

Il y a celle naturelle et celle qui ne l'est pas.

Tout crime pour quelque raison que ce soit est une mort non naturelle.

Alors, si l'on rase toute discussion historique, on donne priorité à la mort et non à la vie.

Ceci dit, si la majorité des membres demande et exprime sur ce topic sa clôture, je n'y vois pas d'inconvénient,
puisque je l'ai abondamment 'nourri' !
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 13:11

Je suis tout à fait d'accord pour une discussion historique, mais pas introduite de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 13:19

NicoIndonesie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour une discussion historique, mais pas introduite de cette manière.
Comment la vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 13:53

Quelque chose sans parti pris et qui ne se fixerait pas sur un "tableau de score des morts" en gros. Désolé je ne vois pas comment expliquer mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 14:18

NicoIndonesie a écrit:
Quelque chose sans parti pris et qui ne se fixerait pas sur un "tableau de score des morts" en gros. Désolé je ne vois pas comment expliquer mieux que ça.
C'est ainsi que Chris a initié le topic : des statistiques :

Combien de crimes des chrétiens,
combien de crimes des musulmans.

Et de fait, à partir de là, aucun débat ne peut avoir lieu.

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est notre réaction. Mais elle ne pas peut être sans parti pris à 100 %.
Les Historiens, eux, sont sans partis pris. C'est leur métier. Pas le nôtre.
Chaque camp déplore ces crimes. Mais pour autant, ont-ils cessé ?
Tout est là ! Personne ne veut de massacre, et tout le monde y va du sien !



Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 17:12

chrisredfeild a écrit:
je vais commencer par le 20 IIème siècle , en ne citant que les évènements majeurs :

1914-1918 : PREMIERE GUERRE MONDIAL : 9 millions de mort : COMMI PAR LES CHRETIENS.
1939-1945 : deuxième guerre mondial : 60 millions de mort  : commis par les CHRETIENS principalement (sans oublier Hiroshima, le bombardement de Dresde......).
1954-1962 : Révolution de libération de l'ALGERIE (que la France appelle : GUERRE D'Algérie) : 1.5 millions de mort parmi les musulmans tués par les Chrétiens.
1979-1989 : Invasion de l'URSS en Afghanistan : 1200000 morts (80 % civil) d'afghan par l'armée Russe chrétienne.
Guerre de l'IRAK : n'importe quoi, les Chrétiens ici sont dévoilé......je ne connais le nombre des morts...mais c'est du très lourds.

IRAK et Afganistan sont totalement détruit par les CHRETIENS...c'est normal que des gens éprouve un sentiment de VENGENCE, mais avant de les traiter de TERRO....pourquoi ne pas blamer les vraies terro qui les ont mis dans cette situation??

et pour amplifier cette haine, vous faites la lumière sur des évènement tel que : 50 BLESSE DEVANT UNE EGLISE........


vous faites sa pour cacher VOS MEURTRES SUR LES MUSULMANS PARR MILLIONS??????????


PS : ne nous dites pas : ON NE TUE PAS AU NOM DE DIEU..........c'est périmé comme argument


et je n'ai cité que le 20 ieme siécle, et je n'ai cité que quelques exemples.........pour le 21 ieme siecle, TOUT EST DEVOILE

massacre commis peut être par des chrétiens ( quoi que dans les 1ere et 2eme guerre mondiale les japonais et les chinois ne peuvent compter comme chrétien et les russes communiste ce definissaient comme athées!!) mais pas au nom de la religion chrétienne au contraire des musulmans qui massacrent toujours au nom d'allah.......

au 16eme siècle les musulmans ont génocidé 80 millions d'hindous pour la simple et bonne raison qu'ils n'été pas musulman................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus..........

1894-1917: Génocide contre les Arméniens : 2 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.
1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie : 250 000 personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.
1919-1923: Génocide contre les Grecs pontiques : 250 000 personnes massacrées en Turquie au nom d'Allah et expulsion de 250 000 autres vers la Grèce (Allah est Miséricordieux).
1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d'Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.
1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie : 1 million de partisans communistes souvent d'origine chinoise massacrés au nom d'Allah
1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts pour la plus grande gloire d'Allah dans un relative indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 17:17

Je tiens à "nuancer" un point concernant les pogroms contre les communistes en Indonésie. Ce n'était pas fait au nom de l'Islam ou tout du moins , ce n'était pas le cas de tous . Avant tout c'était dû à une tentative de coup d'Etat sur Sukarno, on ne sait toujours pas d'ailleurs qui a réellement fait ça même si il y'a de fortes présomptions que c'était un coup de la CIA pour faire sauter Sukarno et mettre l'Indonésie du côté des USA.
Il faut savoir également que c'est un point de l'Histoire dont les indonésiens ne sont pas fiers du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 17:40

NicoIndonesie a écrit:
Je tiens à "nuancer" un point concernant les pogroms contre les communistes en Indonésie. Ce n'était pas fait au nom de l'Islam ou tout du moins , ce n'était pas le cas de tous . Avant tout c'était dû à une tentative de coup d'Etat sur Sukarno, on ne sait toujours pas d'ailleurs qui a réellement fait ça même si il y'a de fortes présomptions que c'était un coup de la CIA pour faire sauter Sukarno et mettre l'Indonésie du côté des USA.
Il faut savoir également que c'est un point de l'Histoire dont les indonésiens ne sont pas fiers du tout.

Par définition, le communisme est ennemi de toutes les religions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 17:49

kabyl-latina a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et je n'ai cité que le 20 ieme siécle, et je n'ai cité que quelques exemples.........pour le 21 ieme siecle, TOUT EST DEVOILE
massacre commis peut être par des chrétiens ( quoi que dans les 1ere et 2eme guerre mondiale les japonais et les chinois ne peuvent compter comme chrétien et les russes communiste ce definissaient comme athées!!) mais pas au nom de la religion chrétienne au contraire des musulmans qui massacrent toujours au nom d'allah.......

au 16eme siècle les musulmans ont génocidé 80 millions d'hindous pour la simple et bonne raison qu'ils n'été pas musulman................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus..........


Bonjour Kabila,
Le principe de ce topic est de non pas que les chrétiens listent les crimes des musulmans, mais que cela soit eux qui en réponse aux crimes commis par la chrétienté, listent leurs propres crimes.

Cela s'appellerait alors, la reconnaissance mutuelle de nos propres exactions.
Ce que j'ai fait en citant la Shoah, où là, les musulmans ne sont concernés en rien. Même si la France n'a pas physiquement tués des Juifs, elle a aussi laissé partir des Juifs en camp de la mort. En cela la communauté Juive de France nous le signale et elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 18:30

poupette a écrit:
kabyl-latina a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et je n'ai cité que le 20 ieme siécle, et je n'ai cité que quelques exemples.........pour le 21 ieme siecle, TOUT EST DEVOILE
massacre commis peut être par des chrétiens ( quoi que dans les 1ere et 2eme guerre mondiale les japonais et les chinois ne peuvent compter comme chrétien et les russes communiste ce definissaient comme athées!!) mais pas au nom de la religion chrétienne au contraire des musulmans qui massacrent toujours au nom d'allah.......

au 16eme siècle les musulmans ont génocidé 80 millions d'hindous pour la simple et bonne raison qu'ils n'été pas musulman................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus..........


Bonjour Kabila,
Le principe de ce topic est de non pas que les chrétiens listent les crimes des musulmans, mais que cela soit eux qui en réponse aux crimes commis par la chrétienté, listent leurs propres crimes.

Cela s'appellerait alors, la reconnaissance mutuelle de nos propres exactions.
Ce que j'ai fait en citant la Shoah, où là, les musulmans ne sont concernés en rien. Même si la France n'a pas physiquement tués des Juifs, elle a aussi laissé partir des Juifs en camp de la mort. En cela la communauté Juive de France nous le signale et elle a raison.
il faut faire la distinction entre crimes commis par les chrétiens et crimes commis au nom du christianisme
et a mon avis les crimes commis au nom du christianismes sont bien moindre que ceux commis au nom de l'islam.........le dernier crimes commis par des musulmans au nom de l'islam date de hier au kenya!!
quand au nazis il n'agissaient pas en ce réclamant du chistianisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 19:08

quand au nazis il n'agissaient pas en ce réclamant du chistianisme!

C'est vrai : c'est au nom d'un parti politique le parti national-socialisme que ces horreurs ont été perpétrées.


le dernier crimes commis par des musulmans au nom de l'islam date de hier au kenya!!
quand au nazis il n'agissaient pas en ce réclamant du chistianisme!


C'est vrai !

Chris peut donc rajouter à sa liste, le 21ème siècle.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  EmptyMer 25 Sep 2013, 20:36

NicoIndonesie a écrit:
Je vote pour qu'on arrête de comparer nos crimes respectifs. C'est inutile et ça ne peut que contribuer à raviver des rancoeurs pourtant bien souvent laissées de côté!
J'en ai marre, mais MARRE de toujours voir ce truc de "oui mais vous vous êtes pire" retomber sur la table.
Sérieusement, ça me met en rogne.
alors ne participe pas.



C'EST MON SUJET alors....icon_santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans    comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parabole fraternité entre musulmans et chrétiens
» points d'accord entre Chrétiens et Musulmans
» Un affrontement théologique entre chrétiens et musulmans
» Différences entre juifs, chrétiens et musulmans
» le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: