Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Différences entre juifs, chrétiens et musulmans

Aller en bas 
+9
nickel
SKIPEER
Pierresuzanne
suryoyo
azdan
Suleyman
Sniper
marjorie
Petero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyLun 16 Mar 2015, 22:24

Je vous écoute! Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyLun 16 Mar 2015, 22:54

phoutoufoot a écrit:
Je vous écoute!  Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 2129354088

Ce qui différencie les juifs, les chrétiens et les musulmans ce n'est que "leur foi", ce à quoi ils croient, car que nous soyons juifs, chrétiens et musulmans, nous sommes tous des humains créés par Dieu, appelés à vivre par Dieu dans son Paradis, c'est à dire auprès de Lui, en Lui. C'est dans la manière de vivre notre relation à Dieu que nous sommes différents.

Les juifs vivent sous le régime de l'Ancienne Alliance et de la Loi que Dieu avait donné lorsqu'il a scellé cette alliance avec eux.
Les chrétiens vivent sous le régime de la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée en son sang.
Les musulmans, quand à eux, ils ne vivent aucune alliance avec Dieu. Ils ne font qu'observer le Coran que leur prophète Mohamed leur a donné.

Les juifs attendent le Messie que Dieu a promis, parce qu'ils n'ont pas reconnu en Jésus, ce Messie.
Les chrétiens vivent avec le Messie, en union avec le Messie, se préparant à entrer par Lui dans la Vie éternelle, avec Dieu.
Les musulmans eux, croient que Jésus était bien le Messie, mais que Dieu l'a enlevé durant un certain temps, et qu'il reviendra faire reconnaître l'Islam, fondé par Mohamed 600 ans après la mort de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyLun 16 Mar 2015, 23:27

Je dois admettre que je suis totalement perdu actuellement dans ma foi

Je suos croyant mais je n arrive a me raccrocher a aucune religion! Il y a des choses en islam qui me choquent, comme par exemple que tous les non musulmanq iront en enfer! Comment un Dieu tout miséricordieux peut envoyer les 3/4 de sa creation au feu pour l eternité? Des choses me paraissent aberrantes dans l christianisme! Rien n est claire dans cette religion avec la trinité, je ne comprends pas les differences entre catholique, chretiens ou je ne sais quoi encore
Je ne comprends pas cmt les chretiens peuvent dire que Jesus est fils de Dieu? Si i est Di lui meme? Que Jesus a prit les peches des hommes, mais dansce cas pourquoi sommes nous sur terre si Jesus a deja absorbé nos pechés?
Par rapport a ca je me rapproche plus de l islam qui est une religion claire et simple, aimer un seul Dieu point barre! Mais j avoue que dans cette religion la proximité avec Dieu me prait vraiment lointaine!!!!

Bref je suis completement perdu. Je ne sais plus si je suis musulman, si je suis attiré par le christianimse, si je m egare ou au contraire si je suis proche de la verité! C est horrible comme sensation et je me sens si seul et si paumé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyLun 16 Mar 2015, 23:38

Je me sens totaement hypocrite envers Dieu, et pourtant j ai vraiment la foi je fais pas semblant! Ce qui me derange avec l islam c est tous les rites quotidiens, c est vraiment la religion la plus difficile a pratiquer avec la vie qu on peut mener aujourd hui ! Quand je rentre du boulot et que je suis crevé je n ai pas forcement envie de faire de la gymnastique (priere musulmane) en prononcant des sourates dans un arabe approximatif et ou je ne suis pas tjr concentré ! Je veux parler a Dieu directement et sentir sa proximité! Je veux m adresser a lui quand j en ai envie et non a des moments precis par obligation alors que mon coeur ou ma tete n y est pas! Bref je crois pourtant au Coran et au prophete Mohammed mais j ai vraiment des contradictions fortes actuellement!

J ai lu le temoignage sur le forum de baptiste je crois ou je ne sais pls qui qui m a fait vibrer
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 01:32

C'est humain à un moment ou un autre de notre vie de remettre en question nos croyances. Il n'y a que comme ça qu'on avance.
C'est vrai que cette sensation d'être perdu au milieu de tout ça c'est vraiment désagréable on dirait que notre tête va exploser des fois à force de remise en question sur nous même et de questionnement au sens large je dirais.
Faut pas désespérer...
L'essentiel je pense c'est l'intention que l'on a à vouloir se rapprocher de Dieu ..

Continue de lire et d'apprendre et invoquer Dieu. C'est la seule chose que je pourrais te conseiller personnellement après je pense que concernant tes blocages au niveau de l'Islam, des musulmans seraient plus aptes à t'éclairer la-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 01:46

phoutoufoot a écrit:
Je dois admettre que je suis totalement perdu actuellement dans ma foi

Je suos croyant mais je n arrive a me raccrocher a aucune religion! Il y a des choses en islam qui me choquent, comme par exemple que tous les non musulmanq iront en enfer! Comment un Dieu tout miséricordieux peut envoyer les 3/4 de sa creation au feu pour l eternité? Des choses me paraissent aberrantes dans l christianisme! Rien n est claire dans cette religion avec la trinité, je ne comprends pas les differences entre catholique, chretiens ou je ne sais quoi encore
Je ne comprends pas cmt les chretiens peuvent dire que Jesus est fils de Dieu? Si i est Di lui meme? Que Jesus a prit les peches des hommes, mais dansce cas pourquoi sommes nous sur terre si Jesus a deja absorbé nos pechés?
Par rapport a ca je me rapproche plus de l islam qui est une religion claire et simple, aimer un seul Dieu point barre! Mais j avoue que dans cette religion la proximité avec Dieu me prait vraiment lointaine!!!!

Bref je suis completement perdu. Je ne sais plus si je suis musulman, si je suis attiré par le christianimse, si je m egare ou au contraire si je suis proche de la verité!  C est horrible comme sensation et je me sens si seul et si paumé!  
Nous demandons qu’Allah nous guide et vous guide. La voie qui mène vers cela est :

Premièrement : fournir tous ses efforts pour la lecture du Coran et sa méditation car Allah dit dans le Coran :
S12V57
« Ô gens, une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » [1]
Deuxièmement : Revoir ce que l’on peut de la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et de sa Sunna, car elle est le phare qui nous guide sur la route vers Allah, gloire et pureté à Lui ;

Troisièmement : fournir tous ses efforts pour fréquenter ceux qui ont la piété et la crainte d’Allah, parmi les savants qui éduquent les gens et les amis qui ont la crainte d’Allah ;

Quatrièmement : s’éloigner le plus possible des mauvaises fréquentations, celles dont le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

La mauvaise compagnie est comme le forgeron, soit il te brûle, (et dans une version il brûle tes vêtements), soit tu lui trouves une odeur détestable. » [2]

Cinquièmement : Rechercher au fond de toi-même la raison de ce changement afin que tu reviennes comme tu étais précédemment ;

Sixièmement : Que ne t’atteigne pas l’admiration de tes propres bonnes œuvres, car l’admiration de soi-même peut annuler l’action comme Allah dit Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. » Dis : « Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. » [3]Mais regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n’en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah, avec la bonne pensée envers Lui. Car si l’individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu’il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes. Nous demandons à Allah la grâce et le Salut.


Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 01:51

phoutoufoot a écrit:

Je dois admettre que je suis totalement perdu actuellement dans ma foi

Je suos croyant mais je n arrive a me raccrocher a aucune religion! Il y a des choses en islam qui me choquent, comme par exemple que tous les non musulmanq iront en enfer! Comment un Dieu tout miséricordieux peut envoyer les 3/4 de sa creation au feu pour l eternité? Des choses me paraissent aberrantes dans l christianisme! Rien n est claire dans cette religion avec la trinité, je ne comprends pas les differences entre catholique, chretiens ou je ne sais quoi encore
Je ne comprends pas cmt les chretiens peuvent dire que Jesus est fils de Dieu? Si i est Di lui meme? Que Jesus a prit les peches des hommes, mais dansce cas pourquoi sommes nous sur terre si Jesus a deja absorbé nos pechés?
Par rapport a ca je me rapproche plus de l islam qui est une religion claire et simple, aimer un seul Dieu point barre! Mais j avoue que dans cette religion la proximité avec Dieu me prait vraiment lointaine!!!! 

Bref je suis completement perdu. Je ne sais plus si je suis musulman, si je suis attiré par le christianimse, si je m egare ou au contraire si je suis proche de la verité! C est horrible comme sensation et je me sens si seul et si paumé!

Je me sens totaement hypocrite envers Dieu, et pourtant j ai vraiment la foi je fais pas semblant! Ce qui me derange avec l islam c est tous les rites quotidiens, c est vraiment la religion la plus difficile a pratiquer avec la vie qu on peut mener aujourd hui ! Quand je rentre du boulot et que je suis crevé je n ai pas forcement envie de faire de la gymnastique (priere musulmane) en prononcant des sourates dans un arabe approximatif et ou je ne suis pas tjr concentré ! Je veux parler a Dieu directement et sentir sa proximité! Je veux m adresser a lui quand j en ai envie et non a des moments precis par obligation alors que mon coeur ou ma tete n y est pas! Bref je crois pourtant au Coran et au prophete Mohammed mais j ai vraiment des contradictions fortes actuellement!

J ai lu le temoignage sur le forum de baptiste je crois ou je ne sais pls qui qui m a fait vibrer


Salam mon frère je me permets fratérnelement de répondre à ton message non pour chercher à t'apprendre, cars je ne prétends pas en savoir plus que toi 

Mes mon but avant tous c'est de dialogué avec toi a se sujet ,tous d'abord je ne crois pas que Dieu enverras tous les chrétiens en enfer parmi eux il y a des gens pieux 
Mes il faut savoir  que celui qui fait de l'association , et au même niveaux que celui qui ne crois pas en Dieu ces deux péché son les plus grave et si tu meurt ainsi c'est l'enfer pour l'éternité 
Mes Allah s.w.t.a est patient il nous accorde toutes une vie pour se repentir , et celui qui s'entête à ne pas le faire c'est que il a lui même choisie l'enfer sa destination sera son choix 
Allah serte et le tout miséricorde il pardonne mes il pardonne a ceux qui lui demande,si tu as passé toutes une vie à le renier comment veux tu que il te pardonne ?


Concernant la prière je pense que chaque homme sur terre dois assumé ces obligation envers sa famille ces parents son patron , et envers Dieu

La prière est une obligation , je peux comprendre que se n'ai pas toujours facile , mes ont dois la faire pour 5 raison 

La reconnaissance , l'obéissance , la purification , le maintiens , et la délivrance !c'est lors de la prière que Dieu et le plus proche de nous soie attentif dans ta prière et tu le ressentira.

Mes même si tu n'est pas attentif et que tu as la flemme ou même que tu la fait à contre coeur ,fait la Allah s.w.t.a aime les gens qui font des effort et ainsi il te fortifie la foie !

Mon frère nombreux son ceux qui se laisse emporter pars le courant , mes combien nage à contre courant c'est dans se contexte que se mesure ta foie et  ta force 

Le mois de ramadan une bénédiction pour les musulman , mes un mois très pénible sur tous en été  et pourtant ont jeune malgré les dificulté que ont peux avoir dans la journée voila comment ont mesure la foie 

la foie se n'ai pas que une parole ou un slogan que ont brandit , la fois s'exprime pars les actes la parole n'est que le rappelle aux actes 

Ne te laisse pas aller dans la facilité , reprends toi remets toi en question chaque jour , tu en sortira que meilleur et plus fort 

C'est en te conffrentant à la difficulté que tu la surpasse et que cette difficulté deviens plus tard une facilité 

tu dit que tu veux parler à Dieu quand tu le veux , mes tu le peux quand tu le veux , les douwa c'est fais pour ça à n'importe quelle moment ou que tu soit sauf dans un endroit impure bien sur si tu vois se que je veux dire Very Happy !

En fin bref je t'ai parlé comme à un frère il ne faux pas te sentir forcer de faire se que je t'ai dit tu peux rejeter toutes mes paroles tu es seul maître de ton destin 

Je te souhaite une très bonne et longue vie et que Allah s.w.t te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 09:37

phoutoufoot a écrit:
Je dois admettre que je suis totalement perdu actuellement dans ma foi

Je suos croyant mais je n arrive a me raccrocher a aucune religion! Il y a des choses en islam qui me choquent, comme par exemple que tous les non musulmanq iront en enfer! Comment un Dieu tout miséricordieux peut envoyer les 3/4 de sa creation au feu pour l eternité? Des choses me paraissent aberrantes dans l christianisme! Rien n est claire dans cette religion avec la trinité, je ne comprends pas les differences entre catholique, chretiens ou je ne sais quoi encore
Je ne comprends pas cmt les chretiens peuvent dire que Jesus est fils de Dieu? Si i est Di lui meme? Que Jesus a prit les peches des hommes, mais dansce cas pourquoi sommes nous sur terre si Jesus a deja absorbé nos pechés?
Par rapport a ca je me rapproche plus de l islam qui est une religion claire et simple, aimer un seul Dieu point barre! Mais j avoue que dans cette religion la proximité avec Dieu me prait vraiment lointaine!!!!

Bref je suis completement perdu. Je ne sais plus si je suis musulman, si je suis attiré par le christianimse, si je m egare ou au contraire si je suis proche de la verité!  C est horrible comme sensation et je me sens si seul et si paumé!  

Cher phoutoufoot,

Effectivement, quand on lit dans le Coran que tous les chrétiens qui croient que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, iront en enfer, y'a de quoi se poser des questions sur Dieu et sa volonté de nous sauver tous ; d'autant plus que selon ce que dit Jésus, c'est Lui qui l'a envoyé, Lui, son Fils, pour nous sauver ; son Fils qu'il a fait sortir de Lui pour remplir cette mission.

Il est clair que le Coran condamnent à l'enfer tous ceux qui croient que Dieu est venu, en son Fils, nous sauver, nous faire don de son Esprit pour que ce dernier achève en nous le salut apporté par Jésus.

Ce que dit le Coran est donc tout l'inverse de ce que nous dit Jésus dans l'Evangile :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Ceux qui ont été donné à Jésus, ce sont tous les hommes, c'est toi, c'est moi. Tous nous avons été donné comme frère à Jésus, par Dieu. Et le désir de Jésus qui connaît le Cœur de son Père et les désirs qui s'y trouve, il nous le dit, c'est que nous soyons tous sauvés. Jésus est venu sauver tous les hommes qui voudront bien croire en Lui, lui faire confiance.

Les pharisiens qui ont tués Jésus, ils ne voulaient pas croire en Lui ; ils ne voulaient pas croire qu'ils avaient devant eux, leur Dieu venu les sauver, malgré tous les signes que Jésus, par les œuvres qu'il accomplissait, leur donnait. Ils sont allés jusqu'à l'accuser d'être envoyé par le diable, d'être le fils du diable. Ils ont refusé la Vérité qu'il leur révélait sur Lui et l'œuvre qu'il était venu accomplir.

Jésus leur a alors dit qu'en le rejetant, qu'en s'opposant ainsi à Lui, il fermait la Porte que Dieu avait ouverte pour qu'ils soient sauvés.

Jésus veut tous nous sauver, parce que c'est ce que Dieu son Père veut qu'il fasse, mais la seule chose qu'il ne puisse pas faire, c'est nous obliger à le suivre pour être sauvé. Si nous refusons de suivre Jésus, l'unique Porte ouverte pour notre salut, notre retour en Dieu, alors Jésus ne peux malheureusement rien pour nous. C'est ce que Jésus appelle "le péché contre le Saint Esprit".

Dieu nous aime tellement, qu'il est venu, en son Fils, prendre sur Lui tous nos péchés, sauf le péché contre l'Esprit Saint, puisque c'est le rejet du don que Dieu, par Jésus, veut nous faire de son Esprit, pour nous sauver totalement, pour nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

Et c'est justement ce que l'Islam enseigne : "que Celui qui croit que Dieu a un Fils venu nous sauver, ira en enfer". L'Islam nous fait croire que si nous accueillons Jésus comme étant le Fils de Dieu, qu'il nous arrivera ce que justement Jésus veut qu'il ne nous arrive pas. Si on suit l'Islam, on refuse que Jésus soit le Fils de Dieu venu nous sauver et de fait, selon Jésus, on se ferme la porte du Paradis, on choisit d'aller en enfer. Ors c'est le contraire que nous fait croire l'Islam, qu'en rejetant que Jésus soit le Fils venu nous sauver, on rejette l'enfer.

Cela fait penser au diable qui a fait croire à Adam et Eve que c'est en ne faisant pas ce que Dieu leur demandait de faire qu'ils recevraient la Vie éternelle. L'Islam nous fait croire que c'est en refusant de faire ce que Dieu nous demande de faire : "croire en Jésus et faire tout ce qu'il demande", croire qu'il Est Dieu, qu'il est venu nous sauver, qu'on recevra la Vie éternelle.

Maintenant, c'est à toi et à toi seul de choisir en conscience qui écouter : "Jésus et ses envoyés", ou "Mohamed et ses envoyés" ; ceux qui te disent que Dieu désire tous nous sauver, nous délivrant des péchés qui nous empêchent d'être sauvés, sauf 1, le péché de notre refus de croire qu'il est le sauveur ; ou ceux qui te disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu venu te sauver en prenant sur lui tous nos péchés.

Pour choisir, demande surtout l'aide de Dieu. Prie Dieu de t'éclairer. Suis ce que te dira ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 10:03

phoutoufoot a écrit:
Je me sens totaement hypocrite envers Dieu, et pourtant j ai vraiment la foi je fais pas semblant! Ce qui me derange avec l islam c est tous les rites quotidiens, c est vraiment la religion la plus difficile a pratiquer avec la vie qu on peut mener aujourd hui ! Quand je rentre du boulot et que je suis crevé je n ai pas forcement envie de faire de la gymnastique (priere musulmane) en prononcant des sourates dans un arabe approximatif et ou je ne suis pas tjr concentré ! Je veux parler a Dieu directement et sentir sa proximité! Je veux m adresser a lui quand j en ai envie et non a des moments precis par obligation alors que mon coeur ou ma tete n y est pas! Bref je crois pourtant au Coran et au prophete Mohammed mais j ai vraiment des contradictions fortes actuellement!

J ai lu le temoignage sur le forum de baptiste je crois ou je ne sais pls qui qui m a fait vibrer
Bonjour , salam

Tu peux surpasser tout cela avec la raison , L'islam n'est pas difficile , il faut simplement le comprendre !

si tu es fatigué le soir quand tu rentre , repose toi , et quand tu veux dormir , tu peux te lever pour faire ta prière , si tu as râté l'heure prescrite , ne rate pas Dieu , vois tu la différence .

si tu es un peu malade , qui tu deviens allergique à l'eau , pour une fièvre ou autre , ne touche pas l'eau pour tes ablutions , une simple pierre peut faire l'affaire .

Pourquoi complique tu ton quotidien , la prière elle est personnelle , que ce soit en groupe , ou individuellement , elle doit se faire avec le coeur et la foi , mais pas comme un automate sans rien sentir .

il faut préciser que le Diable n'est pas facile , il est là au moment où tu veux te mettre en contact avec Dieu , il te guette :

        Le Diable prend d’autres chemins : il insuffle au serviteur pendant les ablutions qu’il n’a pas mis d’eau dans sa bouche par exemple, alors qu’il en est à essuyer sa tête. Nous lui disons donc : n’y prête pas attention, termine tes ablutions et ne remets pas d’eau dans ta bouche, car ce n’est qu’un doute insufflé par le Diable. Ceci pour celui à qui cela arrive souvent. Le Diable peut aussi venir à la fin des ablutions et dire : « Tu n’as pas eu l’intention (d’accomplir tes ablutions), tu n’as pas lavé ton visage, tu n’as pas mis d’eau dans ta bouche », et d’autres choses encore. A ce moment, le serviteur doit chercher protection auprès d’Allah, cesser d’y penser et poursuivre ce qu’il faisait sans prêter attention à ces doutes.
        Le Diable peut aussi l’amener à multiplier les lavages en lui disant qu’il ne s’est pas bien lavé, ainsi le serviteur lave ses membres plusieurs fois et c’est également très pénible. Il ne faut pas faire attention à cela, mais si le Diable te dit que tu n’as pas lavé ce membre ou pas complètement, il faut continuer et ne pas y prêter attention. Même si le serviteur pense qu’il lui sera terriblement difficile de se détourner de ces doutes et de continuer, ce n’est qu’ainsi qu’il s’en libèrera, avec l’aide d’Allah. Il faut donc patienter sur cette gêne et ne pas s’en soucier.
         Le Diable tente aussi le prieur et sème le doute en lui. D’abord dans l’intention, le prieur se dit : « Je ne sais pas si j’ai eu l’intention de prier ou non. » Gloire à Allah ! Comment peux-tu ignorer cela alors que tu es venu sur le lieu de prière, n’est-ce pas là une intention ? C’est cela l’intention, et cela ne demande pas plus que l’accomplissement de l’acte pour celui qui est sain d’esprit et libre de ses choix.
Le Diable se présente aussi au serviteur dans la prière lorsqu’il récite une sourate après sourate Al-Fâtihah, et il lui dit : « Tu n’as pas récité Al-Fâtihah, tu en as oublié une lettre, tu ne l’as pas bien prononcé », et d’autres choses semblables. Là encore, il doit continuer et ne pas y prêter attention.
        Le Diable induit aussi le serviteur en erreur sur le nombre de raka’ât, il lui dit : tu n’as prié qu’une raka’ah, alors qu’il en a prié deux ; tu n’as prié que deux raka’ât, alors qu’il en a prié trois ; tu n’as prié que trois raka’ât, alors qu’il en a prié quatre. Ainsi, le serviteur peut en arriver à prier dix ou quinze raka’ât à cause de ces doutes. Le remède à cela est qu’il cherche protection auprès d’Allah contre le Diable, qu’il cesse d’y penser et s’en détourne, s’il fait cela ces doutes disparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 12:57

Salam Aleykoum et merci à tous pour vos messages, ça réchauffe le coeur!

quand je lis le Coran, je me sens apaisé, pour moi c'est IMPOSSIBLE que ce livre soit l'invention d'un être humain, le Coran dit clairement que Jesus fait parti des gens de bien mais que Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus!

Dieu dépasse pour moi tout ce qu'on peut penser ou imaginer, notre raison n'est pas capable de comprendre exactement la beauté et la grandeur de Dieu. Dieu n'est pas façonné (pour moi) à l'image d'un homme! Il est bien au dessus de ça.

Je ne comprends donc pas pourquoi accorder autant d'intérêt à Jesus, qui est un prophète aimé des musulmans et reconnu comme un des plus importants, au lieu d'accorder cette importance à Dieu.

Jesus n'est pas Dieu pour moi, Dieu n'a pas besoin de nous envoyer son fils ou de se réincarner en Jesus pour nous transmettre son message et pour nous sauver, ça me parait réellement aberrant.

L'Islam suit pour moi la suite logique des autres religions monothéistes, et quand on lit le Coran on s'aperçoit que 90% de son message et de n'adorer qu'un seul et unique Dieu, dans le Coran il y a les histoires des autres prophètes qui nous montrent clairement leur soumission total à Dieu et la confiance qu'ils ont placé en lui.

J'ai envie de placer ma vie et ma confiance totale en Dieu, pas à Jesus. C'est Dieu le sauveur et non Jesus, comment peut t-il me sauver alors qu'il n'a pas réussit à se sauver lui même ? Là encore je ne comprends pas la logique chrétienne. Dieu dit dans le Coran que Jesus à été élevé au ciel au moment de sa crucification.

Autre point qui me dérange énormément dans la religion chrétienne, c'est toutes les représentation qu'on peut trouver dans les églises! Comment peux t-on prier sur la vierge Marie ? Qu'est-ce que Meriem (Marie) peut faire pour moi alors qu'elle est morte ?

Les musulmans ne prient pas Mohammed, ils prient en sa faveur pour tout ce qu'il a accompli, mais ne demandent pas à Mohammed de les exaucer ou quoi que ce soit, ils s'adressent directement à Dieu et à lui seul.

ça me parait tellement plus logique et plus en phase avec mes profondes convictions.

comme je l'ai dit, la seule chose qui me bloque dans l'Islam c'est tous les rituels, la difficulté à se raccrocher à la religion car elle est très difficile (5 prières quotidienne, du dhirk, beaucoup d'invocation etc...) c'est vrai qu'elle ne laisse pas vraiment la place à la vie ici bas mais après tout n'est pas le message de Dieu ? qui nous demande de délaisser la vie d'ici bas car la vie de l'au delà est bien meilleure ?

en plus, il y a des hadiths qui disent clairement que viendra une période ou s'accrocher à sa religion sera comme tenir une braise dans sa main, avec l'image qu'on les musulmans aujourd'hui, la pratique quotidienne etc et le rythme que la dounia nous imposent on est en plein dedans.

Je reste ouvert au débat, je suis vraiment curieux et je recherche la sincérité dans ma relation avec Dieu. Je demande à Dieu de me pardonner si j'ai prononcé des mauvaises paroles, je demande à Dieu de me guider et de fortifier ma foi. Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 173236763
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 13:07

phoutoufoot a écrit:
Salam Aleykoum et merci à tous pour vos messages, ça réchauffe le coeur!

quand je lis le Coran, je me sens apaisé, pour moi c'est IMPOSSIBLE que ce livre soit l'invention d'un être humain, le Coran dit clairement que Jesus fait parti des gens de bien mais que Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus!
qui donc l aurez ecri apres la revelation dictee le coran dit jésus fais parti des gens de bien mais tout en reniant son statut decrit dans les evangiles qui aurez dicter au coran que jésus faisez parti des gens de bien si ce n ai pas la bible

Dieu dépasse pour moi tout ce qu'on peut penser ou imaginer, notre raison n'est pas capable de comprendre exactement la beauté et la grandeur de Dieu. Dieu n'est pas façonné (pour moi) à l'image d'un homme! Il est bien au dessus de ça.

Je ne comprends donc pas pourquoi accorder autant d'intérêt à Jesus, qui est un prophète aimé des musulmans et reconnu comme un des plus importants, au lieu d'accorder cette importance à Dieu.

Jesus n'est pas Dieu pour moi, Dieu n'a pas besoin de nous envoyer son fils ou de se réincarner en Jesus pour nous transmettre son message et pour nous sauver, ça me parait réellement aberrant.
autant abberrant que de croire a oum al kitab chacun son opinion la parole de dieu c est bien faite dans un livre pk pas en un homme ou es le probleme es ou es la chose si abberrante que celui qui pense a des chose aussi abberrante

L'Islam suit pour moi la suite logique des autres religions monothéistes, et quand on lit le Coran on s'aperçoit que 90% de son message et de n'adorer qu'un seul et unique Dieu, dans le Coran il y a les histoires des autres prophètes qui nous montrent clairement leur soumission total à Dieu et la confiance qu'ils ont placé en lui.

J'ai envie de placer ma vie et ma confiance totale en Dieu, pas à Jesus. C'est Dieu le sauveur et non Jesus, comment peut t-il me sauver alors qu'il n'a pas réussit à se sauver lui même ? Là encore je ne comprends pas la logique chrétienne. Dieu dit dans le Coran que Jesus à été élevé au ciel au moment de sa crucification.

Autre point qui me dérange énormément dans la religion chrétienne, c'est toutes les représentation qu'on peut trouver dans les églises! Comment peux t-on prier sur la vierge Marie ? Qu'est-ce que Meriem (Marie) peut faire pour moi alors qu'elle est morte ?

Les musulmans ne prient pas Mohammed, ils prient en sa faveur pour tout ce qu'il a accompli, mais ne demandent pas à Mohammed de les exaucer ou quoi que ce soit, ils s'adressent directement à Dieu et à lui seul.

ça me parait tellement plus logique et plus en phase avec mes profondes convictions.

comme je l'ai dit, la seule chose qui me bloque dans l'Islam c'est tous les rituels, la difficulté à se raccrocher à la religion car elle est très difficile (5 prières quotidienne, du dhirk, beaucoup d'invocation etc...) c'est vrai qu'elle ne laisse pas vraiment la place à la vie ici bas mais après tout n'est pas le message de Dieu ? qui nous demande de délaisser la vie d'ici bas car la vie de l'au delà est bien meilleure ?

en plus, il y a des hadiths qui disent clairement que viendra une période ou s'accrocher à sa religion sera comme tenir une braise dans sa main, avec l'image qu'on les musulmans aujourd'hui, la pratique quotidienne etc et le rythme que la dounia nous imposent on est en plein dedans.

Je reste ouvert au débat, je suis vraiment curieux et je recherche la sincérité dans ma relation avec Dieu. Je demande à Dieu de me pardonner si j'ai prononcé des mauvaises paroles, je demande à Dieu de me guider et de fortifier ma foi. Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 13:08

phoutoufoot a écrit:

quand je lis le Coran, je me sens apaisé, pour moi c'est IMPOSSIBLE que ce livre soit l'invention d'un être humain,

Je reconnais que la mélopée du Coran en arabe est séduisante... mais quand on connait et comprend le sens profond du Coran, il me semble qu'il faille être prudent sur cette apparence séduisante qui contribue à maintenir un contenu plus.... ambigu.

phoutoufoot a écrit:
Je ne comprends donc pas pourquoi accorder autant d'intérêt à Jesus, qui est un prophète aimé des musulmans et reconnu comme un des plus importants, au lieu d'accorder cette importance à Dieu.
Nous accordont une immence importance à Dieu, puisque Jésus est Dieu.
Tu sais natuellement que Jésus a fait des miracles.
Mohamed n'en a fait aucun, cela compte donc pour décider qui est de Dieu et qui n'est pas de Dieu.

phoutoufoot a écrit:
L'Islam suit pour moi la suite logique des autres religions monothéistes, et quand on lit le Coran on s'aperçoit que 90% de son message et de n'adorer qu'un seul et unique Dieu, dans le Coran il y a les histoires des autres prophètes qui nous montrent clairement leur soumission total à Dieu et la confiance qu'ils ont placé en lui.

Si tu avais aussi lu la Bible, tu aurais vu que 99% du message du Coran est en contradiction avec la Bible.
Et cela pour une raison très simple, la façon dont Dieu est décrit dans les deux libres saints est totalement différente.

As-tu lu, ou au moins parcouru, mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES ? http://1drv.ms/1BAvD7J
Tu y trouveras toutes les références, sur les différences entre Bible et Coran. Tu peux aussi la regarder sur le forum, le lien est dans mon pied de pages.


Merci à toi pour ton amabilité.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 13:11

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

quand je lis le Coran, je me sens apaisé, pour moi c'est IMPOSSIBLE que ce livre soit l'invention d'un être humain,

Je reconnais que la mélopée du Coran en arabe est séduisante... mais quand on connait et comprend le sens profond du Coran, il me semble qu'il faille être prudent sur cette apparence séduisante qui contribue à maintenir un contenu plus.... ambigu.

phoutoufoot a écrit:
Je ne comprends donc pas pourquoi accorder autant d'intérêt à Jesus, qui est un prophète aimé des musulmans et reconnu comme un des plus importants, au lieu d'accorder cette importance à Dieu.
Nous accordont une immence importance à Dieu, puisque Jésus est Dieu.
Tu sais natuellement que Jésus a fait des miracles.
Mohamed n'en a fait aucun, cela compte donc pour décider qui est de Dieu et qui n'est pas de Dieu.

phoutoufoot a écrit:
L'Islam suit pour moi la suite logique des autres religions monothéistes, et quand on lit le Coran on s'aperçoit que 90% de son message et de n'adorer qu'un seul et unique Dieu, dans le Coran il y a les histoires des autres prophètes qui nous montrent clairement leur soumission total à Dieu et la confiance qu'ils ont placé en lui.

Si tu avais aussi lu la Bible, tu aurais vu que 99% du message du Coran est en contradiction avec la Bible.
Et cela pour une raison très simple, la façon dont Dieu est décrit dans les deux libres saints est totalement différente.

As-tu lu, ou au moins parcouru, mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES ? http://1drv.ms/1BAvD7J
Tu y trouveras toutes les références, sur les différences entre Bible et Coran. Tu peux aussi la regarder sur le forum, le lien est dans mon pied de pages.


Merci à toi pour ton amabilité.

Pierre-Elie
peu til juste me dire ou es ce qu il voi une suite logique des autres religions ?
je pense qu il a vu un beau carrosse auquel manquer les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 13:33

phoutoufoot a écrit:


comme je l'ai dit, la seule chose qui me bloque dans l'Islam c'est tous les rituels, la difficulté à se raccrocher à la religion car elle est très difficile (5 prières quotidienne, du dhirk, beaucoup d'invocation etc...) c'est vrai qu'elle ne laisse pas vraiment la place à la vie ici bas mais après tout n'est pas le message de Dieu ?  


AsSalam alaykoum cher frère Phoutoufoot, tu te trompes en croyant que la pratique des 5 prières ne te laisserait pas de temps ou de place pour la vie d'ici-bas.

Nous sommes des millions en France à pratiquer l'islam et ça ne nous empêche pas de vivre nos existences terrestres.

Je travaille dans une entreprise d'électricité (39 heures), je participe à des formations pour les mises à jour des normes professionnelles et les habilitations, j'ai quatre enfants que j'aide pour l'école (un peu moins maintenant, c'est eux qui commencent à me donner des leçons, lol), je suis marié, bien sûr, et je pratique mon jogging et d'autres activités sportives régulièrement avec ma famille (deux de mes enfants ont participé au Run de Marseille ce dimanche) et je fais mes prières à l'heure ainsi que le Joumou3at, le jeûne, etc ...

Je mène la même vie qu'avant ma conversion à l'Islam, sauf que je ne traîne plus dans les bistrots et que je ne perds plus mon temps à des bêtises comme avant. La pratique de la religion est un mode de vie plus sain et plus économe en temps, car tu apprends à délaisser des choses inutiles et à nettoyer ton cerveau avant de nettoyer ton coeur. Chaque chose viens avec le temps, mais il faut le pratique pour le comprendre.

Le prophète Mohammed a dit dans un Hadith ..."Si l'un d'entre-vous apprenait que la fin du monde est pour demain et qu'il a un arbre à planter, qu'il aille planter son arbre."

Ce qui signifie qu'on doit s'occuper de nos affaires de ce bas-monde en même temps que de nos affaires pour l'autre-monde.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 13:50

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
........................................................................
As-tu lu, ou au moins parcouru, mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES ? http://1drv.ms/1BAvD7J
Tu y trouveras toutes les références, sur les différences entre Bible et Coran. Tu peux aussi la regarder sur le forum, le lien est dans mon pied de pages.


Merci à toi pour ton amabilité.

Pierre-Elie
C'est incroyable Rolling Eyes !!! tu crois vraiment que tu as écris un chef d’œuvre !!! rabbit

ou bien c'est ta manière de proposer aux gens de voir ta façon de voir les choses !!! Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 17865
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 14:01

Citation :
phoutoufoot
_______________________________________________________________________________________________________

comme je l'ai dit, la seule chose qui me bloque dans l'Islam c'est tous les rituels, la difficulté à se raccrocher à la religion car elle est très difficile (5 prières quotidienne, du dhirk, beaucoup d'invocation etc...) c'est vrai qu'elle ne laisse pas vraiment la place à la vie ici bas mais après tout n'est pas le message de Dieu ? qui nous demande de délaisser la vie d'ici bas car la vie de l'au delà est bien meilleure ?

salam frère



Ce que tu traverse en ce moment est une étape naturelle pour tout croyant .le savant Ibn Qayim Al-Jawziya dit :

Le cœur tombe malade tout comme le corps. Alors, il se guérit par le repentir et la diète [par le fait de se préserver des péchés].
 Il se rouille comme le fer avant d'être purifié par le rappel [d'ALLAH] ; il pourrait être dépouillé [de tout sont bien] tout comme le corps de ses vêtements, avant d'être couvert par la dévotion.
 Il a faim et soif tout comme le corps avant sa nourriture et sa boisson, il se rassasie de science, d’amour, de confiance, de repentir et de servitude [auprès d'ALLAH].

   

 At-Tabrani dans son moujam rapporte que le Prophète, paix sur lui a dit :
"certes, la foi s’use en l’un de vous comme s’use le vêtement, demandez à ALLAH qu’Il revivifie la foi dans vos cœurs", rapporté par Al-Hakam

je te conseille vivement de lire ce lien  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la prière je comprends que ton travail ne te facilite pas les choses mais il est impératif que tu sache que la seul moment de VRAI connexion avec DIEU est la prière
SI TU VEUX QUE QU ALLAH TE PARLE => LIT LE CORAN  SI TU VEUX PARLER A ALLAH => FAIT TA PRIÈRE

Allah a dit dans CORAN 20:14
: «Certes je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi ».

Les prières sont un type de purification pour l’être humain, qui se tourne vers son Seigneur et établit une connexion, avec Lui, cinq fois par jour.  Ces rencontres quotidiennes avec Dieu devraient normalement suffire à éloigner une personne des mauvaises actions.  Ces prières devraient également être un moment de repentir, où le croyant s’empresse de demander pardon à Dieu pour toute mauvaise action qu’il aurait commise depuis sa dernière prière.  De plus, la prière est en elle-même une bonne action qui efface certaines mauvaises actions perpétrées par le croyant.

Le Prophète (paix sur lui) a dit :
 « S’il y avait une rivière près de la maison de l’un d’entre vous et qu’il s’y baignait cinq fois par jour, y aurait-il encore des saletés sur cette personne? »  Ils répondirent : « Non, certainement pas. »  Il dit alors : « C’est comme les cinq prières quotidiennes, par lesquelles Dieu efface les péchés. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)
Dans un autre hadith, il a dit aussi :
 « Les cinq prières quotidiennes et la prière du vendredi jusqu’à celle du vendredi suivant sont une expiation pour ce qui est commis entre elles. » (Sahih Mouslim)

Le prophète Mohammed (paix sur lui) a dit enfin : « C’est lorsque le serviteur est prosterné devant Dieu qu’il est le plus proche de Lui.  Alors faites beaucoup d’invocations lorsque vous êtes prosternés. » (Sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
Mohamed n'en a fait aucun, cela compte donc pour décider qui est de Dieu et qui n'est pas de Dieu.

lol!  c'est parce que tu ne connais que ton œuvre dailleurs très critiquable sur "HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES "


miracles du prophete Mohammed psl :

1/ « Le Miracle de la Lune Fendu » :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
2/ Preuves de la Nasa : ils recherchent toujours l’origine des fissures de la Lune :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Description: Divers miracles accomplis par le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). 
 
Le Prophète a accompli plusieurs autres miracles qui sont mentionnés dans la sounnah (recueil de ce que Mohammed a dit, fait ou approuvé, de même que des descriptions qui ont été faites de lui). 
 
Le tronc d’arbre
 
À Médine, Mohammed avait pour habitude, lorsqu’il prononçait ses sermons, de s’appuyer sur une souche d’arbre.  Lorsque les musulmans devinrent de plus en plus nombreux à venir écouter ses sermons, quelqu’un suggéra qu’on aménage une chaire pour qu’il puisse se faire mieux entendre des gens.  Lorsqu’elle fut construite, il abandonna la souche d’arbre.  Un de ses compagnons, Abdoullah ibn ‘Omar, a témoigné de ce qu’il a vu de ses propres yeux.  Il raconte que tout à coup, les gens ont entendu la souche d’arbre pleurer. Le Prophète s’est alors dirigé vers elle et l’a consolée en passant sa main dessus.
 
Cet événement est également confirmé par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui nous ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient (hadith moutawatir).
 
L’eau jaillissant d’entre les doigts du Prophète
 
À plusieurs occasions, lorsque les gens avaient cruellement besoin d’eau, Mohammed vint à leur secours. Six ans après son émigration de la Mecque à Médine, il se rendit à la Mecque pour y accomplir le pèlerinage.  Durant le long trajet à travers le désert, les gens se retrouvèrent sans eau et seul le Prophète avait encore en sa possession, dans un petit récipient, un peu d’eau avec laquelle il faisait ses ablutions.  Il mit alors sa main dans le récipient et de l’eau se mit à jaillir d’entre ses doigts.  Jabir ibn Abdoullah, qui fut témoin du miracle, rapporta que les mille cinq cents hommes présents eurent suffisamment d’eau pour boire et faire leurs ablutions.Ce miracle a été transmis par une chaîne de narration ininterrompue formée des personnes les plus fiables qui soient (hadith moutawatir)
Ce miracle n’est pas sans rappeler celui de Moïse, lorsque ce dernier fit jaillir de l’eau d’une grosse pierre en la frappant de son bâton. 
 
Abondance de nourriture
 
À plusieurs reprises, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a béni la nourriture soit en faisant une invocation au-dessus ou en la touchant, de sorte que toutes les personnes présentes ont pu manger à leur faim.  Cela s’est produit durant des périodes où il y avait pénurie d’eau et de nourriture chez les musulmans. Ces miracles ont eu lieu devant de nombreuses personnes et il serait donc déraisonnable de les nier. 
 
Guérison des malades
 
Abdoullah ibn Atik se cassa une jambe et Mohammed la lui guérit en passant sa main dessus.  Abdoullah raconta par la suite que c’était comme si rien ne lui était arrivé. La personne témoin du miracle était un autre compagnon, Bara’ ibn Azib. (Sahih Boukhari) 
Durant l’expédition de Khaybar, Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) guérit ‘Ali ibn Abi Talib, qui souffrait de douleurs aux yeux et ce, devant toute l’armée présente.  Des années plus tard, ‘Ali devint le quatrième calife musulman.
 
Exorcisme
 
Mohammed a également exorcisé un démon qui avait pris possession d’un jeune garçon.  Sa mère l’avait amené voir le Prophète, et ce dernier dit : « Sors de là!  Je suis Mohammed, le Messager de Dieu! ».  La mère lui dit plus tard : « Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, nous n’avons plus rien remarqué d’anormal chez lui par la suite. »
 
Prières exaucées
 
  La mère d’Abou Hourayra, un des proches compagnons de Mohammed, avait pour habitude de toujours parler en mal de l’islam et de son prophète. Un jour, Abou Hourayra vint voir Mohammed en pleurant et lui demanda de prier pour le salut de sa mère.  Mohammed pria pour elle, et lorsqu’Abou Hourayra revint chez lui, il trouva sa mère prête à embrasser l’islam.  Elle prononça l’attestation de foi devant son fils et devint musulmane.
 
Jarir ibn Abdoullah fut chargé, par le Prophète, de débarrasser le pays d’une idole que les gens adoraient en dehors de Dieu, mais il s’excusa car, lui dit-il, il ne savait pas monter à cheval.  Le Prophète pria pour lui « Ô Dieu, fait de lui un bon cavalier et fais de lui à la fois un guide et une personne bien guidée. »  Jarir jura que par la suite, il ne tomba plus jamais de cheval
 

Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu!  Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim.  Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ».  Mohammed leva alors ses mains en prière. 
 
Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel. 
Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie. 
Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant! 
Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu!  Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées.  Prie Dieu afin qu’Il nous aide! » 
Mohammed leva ses mains en prière.  « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. » 
 
Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait.
 
  Voici l’histoire de Jabir.  Il atteste qu’une fois, le chameau qu’il montait était exténué, car c’était celui qui était utilisé pour transporter l’eau.  La pauvre bête pouvait à peine avancer.  Mohammed lui demanda : « Que lui arrive-t-il donc, à ton chameau? »  En comprenant à quel point la pauvre bête était exténuée, Mohammed pria pour elle.  Jabir raconte qu’à partir de ce moment, le chameau fut toujours en tête de tous les autres.  Mohammed demanda plus tard à Jabir : « Alors, comment trouves-tu ton chameau? »  Jabir répondit : « Il va bien; ta bénédiction l’a touché! ».  Mohammed lui acheta son chameau pour une pièce d’or, à la condition que Jabir continue de le monter jusqu’au retour en ville.  Jabir raconte qu’une fois à Médine, il amena le chameau à Mohammed, le lendemain matin.  Mohammed lui donna une pièce d’or, et lui dit qu’il pouvait garder son chameau. 
Il n’est donc guère étonnant que tous ceux qui ont été témoins de ces grands miracles aient eu la certitude que Mohammed était un véridique.


Et le plus grand miracle est entre les mains de chacun de nous : LE CORAN
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 14:35

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mohamed n'en a fait aucun, cela compte donc pour décider qui est de Dieu et qui n'est pas de Dieu.

lol!  c'est parce que tu ne connais que ton œuvre dailleurs très critiquable sur "HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES "


miracles du prophete Mohammed psl :

1/ « Le Miracle de la Lune Fendu » :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
2/ Preuves de la Nasa : ils recherchent toujours l’origine des fissures de la Lune :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Description: Divers miracles accomplis par le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). 
 
Le Prophète a accompli plusieurs autres miracles qui sont mentionnés dans la sounnah (recueil de ce que Mohammed a dit, fait ou approuvé, de même que des descriptions qui ont été faites de lui). 
 
Le tronc d’arbre
 
À Médine, Mohammed avait pour habitude, lorsqu’il prononçait ses sermons, de s’appuyer sur une souche d’arbre.  Lorsque les musulmans devinrent de plus en plus nombreux à venir écouter ses sermons, quelqu’un suggéra qu’on aménage une chaire pour qu’il puisse se faire mieux entendre des gens.  Lorsqu’elle fut construite, il abandonna la souche d’arbre.  Un de ses compagnons, Abdoullah ibn ‘Omar, a témoigné de ce qu’il a vu de ses propres yeux.  Il raconte que tout à coup, les gens ont entendu la souche d’arbre pleurer. Le Prophète s’est alors dirigé vers elle et l’a consolée en passant sa main dessus.
 
Cet événement est également confirmé par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui nous ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient (hadith moutawatir).
 
L’eau jaillissant d’entre les doigts du Prophète
 
À plusieurs occasions, lorsque les gens avaient cruellement besoin d’eau, Mohammed vint à leur secours. Six ans après son émigration de la Mecque à Médine, il se rendit à la Mecque pour y accomplir le pèlerinage.  Durant le long trajet à travers le désert, les gens se retrouvèrent sans eau et seul le Prophète avait encore en sa possession, dans un petit récipient, un peu d’eau avec laquelle il faisait ses ablutions.  Il mit alors sa main dans le récipient et de l’eau se mit à jaillir d’entre ses doigts.  Jabir ibn Abdoullah, qui fut témoin du miracle, rapporta que les mille cinq cents hommes présents eurent suffisamment d’eau pour boire et faire leurs ablutions.Ce miracle a été transmis par une chaîne de narration ininterrompue formée des personnes les plus fiables qui soient (hadith moutawatir)
Ce miracle n’est pas sans rappeler celui de Moïse, lorsque ce dernier fit jaillir de l’eau d’une grosse pierre en la frappant de son bâton. 
 
Abondance de nourriture
 
À plusieurs reprises, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a béni la nourriture soit en faisant une invocation au-dessus ou en la touchant, de sorte que toutes les personnes présentes ont pu manger à leur faim.  Cela s’est produit durant des périodes où il y avait pénurie d’eau et de nourriture chez les musulmans. Ces miracles ont eu lieu devant de nombreuses personnes et il serait donc déraisonnable de les nier. 
 
Guérison des malades
 
Abdoullah ibn Atik se cassa une jambe et Mohammed la lui guérit en passant sa main dessus.  Abdoullah raconta par la suite que c’était comme si rien ne lui était arrivé. La personne témoin du miracle était un autre compagnon, Bara’ ibn Azib. (Sahih Boukhari) 
Durant l’expédition de Khaybar, Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) guérit ‘Ali ibn Abi Talib, qui souffrait de douleurs aux yeux et ce, devant toute l’armée présente.  Des années plus tard, ‘Ali devint le quatrième calife musulman.
 
Exorcisme
 
Mohammed a également exorcisé un démon qui avait pris possession d’un jeune garçon.  Sa mère l’avait amené voir le Prophète, et ce dernier dit : « Sors de là!  Je suis Mohammed, le Messager de Dieu! ».  La mère lui dit plus tard : « Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, nous n’avons plus rien remarqué d’anormal chez lui par la suite. »
 
Prières exaucées
 
  La mère d’Abou Hourayra, un des proches compagnons de Mohammed, avait pour habitude de toujours parler en mal de l’islam et de son prophète. Un jour, Abou Hourayra vint voir Mohammed en pleurant et lui demanda de prier pour le salut de sa mère.  Mohammed pria pour elle, et lorsqu’Abou Hourayra revint chez lui, il trouva sa mère prête à embrasser l’islam.  Elle prononça l’attestation de foi devant son fils et devint musulmane.
 
Jarir ibn Abdoullah fut chargé, par le Prophète, de débarrasser le pays d’une idole que les gens adoraient en dehors de Dieu, mais il s’excusa car, lui dit-il, il ne savait pas monter à cheval.  Le Prophète pria pour lui « Ô Dieu, fait de lui un bon cavalier et fais de lui à la fois un guide et une personne bien guidée. »  Jarir jura que par la suite, il ne tomba plus jamais de cheval
 

Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu!  Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim.  Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ».  Mohammed leva alors ses mains en prière. 
 
Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel. 
Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie. 
Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant! 
Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu!  Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées.  Prie Dieu afin qu’Il nous aide! » 
Mohammed leva ses mains en prière.  « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. » 
 
Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait.
 
  Voici l’histoire de Jabir.  Il atteste qu’une fois, le chameau qu’il montait était exténué, car c’était celui qui était utilisé pour transporter l’eau.  La pauvre bête pouvait à peine avancer.  Mohammed lui demanda : « Que lui arrive-t-il donc, à ton chameau? »  En comprenant à quel point la pauvre bête était exténuée, Mohammed pria pour elle.  Jabir raconte qu’à partir de ce moment, le chameau fut toujours en tête de tous les autres.  Mohammed demanda plus tard à Jabir : « Alors, comment trouves-tu ton chameau? »  Jabir répondit : « Il va bien; ta bénédiction l’a touché! ».  Mohammed lui acheta son chameau pour une pièce d’or, à la condition que Jabir continue de le monter jusqu’au retour en ville.  Jabir raconte qu’une fois à Médine, il amena le chameau à Mohammed, le lendemain matin.  Mohammed lui donna une pièce d’or, et lui dit qu’il pouvait garder son chameau. 
Il n’est donc guère étonnant que tous ceux qui ont été témoins de ces grands miracles aient eu la certitude que Mohammed était un véridique.


Et le plus grand miracle est entre les mains de chacun de nous : LE CORAN
y aurez til contradiction avec le coran lui meme qui affirme mohamed simple avertisseur pour l humaniter sans avoir fais aucun miracle les tableau de picasso aussi sont d une grande valeur pour le monde tu en pense quoi on n en fais pas un miracle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 14:53

Merci à tous pour vos messages à tous,

je lirai avec attention les liens qui m'ont été communiqués Inch Allah.

Je respecte les chrétiens et les juifs, j'ai par ailleurs une grande admiration pour des personnes comme Soeur Emmanuelle ou l'Abbé Pierre, je ne pense pas que ces gens iront en enfer "malgré" qu'elles soient chrétiennes.

Ce n'est que mon avis, je ne connais pas les détails de leur vie et ça seul Dieu peut le savoir.

Le bon comportement est la source même du Coran, j'espère donc déjà soigner avec attention mon comportement afin de ne pas m'égarer. Je lirai également je l'espère avec attention la biographie de Jesus Chris.

Après chacun ses convictions, chacun ses croyances, nous sommes que des créatures faibles et Dieu et le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

J'espère avoir la foi nécessaire pour placer toute ma confiance en lui comme Il nous l'a demandé.

Pardon si j'ai offensé des personnes par mes messages, je veux simplement vivre en paix comme tout le monde.

Que Dieu me pardonne et nous guide tous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 14:56

phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos messages à tous,

je lirai avec attention les liens qui m'ont été communiqués Inch Allah.

Je respecte les chrétiens et les juifs, j'ai par ailleurs une grande admiration pour des personnes comme Soeur Emmanuelle ou l'Abbé Pierre, je ne pense pas que ces gens iront en enfer "malgré" qu'elles soient chrétiennes.

Ce n'est que mon avis, je ne connais pas les détails de leur vie et ça seul Dieu peut le savoir.

Le bon comportement est la source même du Coran, j'espère donc déjà soigner avec attention mon comportement afin de ne pas m'égarer. Je lirai également je l'espère avec attention la biographie de Jesus Chris.

Après chacun ses convictions, chacun ses croyances, nous sommes que des créatures faibles et Dieu et le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

J'espère avoir la foi nécessaire pour placer toute ma confiance en lui comme Il nous l'a demandé.

Pardon si j'ai offensé des personnes par mes messages, je veux simplement vivre en paix comme tout le monde.

Que Dieu me pardonne et nous guide tous.
heureux pour toi moi aussi !!

Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 15:11

Merci Azdan, hamdoulah j'ai su me ressaisir, que Dieu m'accorde la clairevoyance
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 15:13

Pierresuzanne a écrit:
Mohamed n'a fait aucun miracle, cela compte donc pour décider qui est de Dieu et qui n'est pas de Dieu.
SKIPEER a écrit:

miracles du prophete Mohammed psl : « Le Miracle de la Lune Fendu » :

Le Coran lui même ne présente pas cela comme un miracle, mais comme le signe de la fin des temps.
Relis le Coran : quand la lune se fendra, la fin des temps sera là. En fait, le Coran reprend l'image évangélique d'explosions planétaires qui préludent à la fin des temps. C'est donc le Christ qui a annoncé l'explosion du soleil dans 5 milliards d'années. Explosion qui détruira notre terre...  
 

SKIPEER a écrit:

Description: Divers miracles accomplis par le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :  
Le Prophète a accompli plusieurs autres miracles qui sont mentionnés dans la sounnah (recueil de ce que Mohammed a dit, fait ou approuvé, de même que des descriptions qui ont été faites de lui). 
   
La sounnah est constituée de mythologie tardive sans aucune crédibilité historique. La version la plus ancienne des Hadits parvenue jusqu'à nous date du XIVe siècle. La mythologie n'est pas la religion de Dieu.

Si on regarde le récit le plus proche des événements, c'est à dire le Coran, on voit clairement que Mohamed n'a reçu aucun confirmation surnaturelle. Il n'a été le témoin d'aucun miracle, et n'en a accompli aucun suite à aucune prière.
Et ce n'est pas faute d'avoir espéré et d'en avoir réclamé. Mais Mohamed n'a jamais été exaucé par Dieu, sa supplique est restée vaine.

Jetons un coup d’œil au Coran pour voir ce qu'il raconte !  
Remettons quelques versets du Coran dans l'ordre chronologique de leur invention par Mohamed :
- À défaut de faire lui-même des miracles, Mohamed suggère que les miracles de la Bible doivent suffire pour convaincre les siens : « La Preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue ? » (S. 20, 133 ; 45e Sourate récitée).

- Mohamed espère initialement. Il affirme donc que Dieu peut encore donner des signes : « Il se peut que tu te consumes de chagrin de ce qu'ils ne te croient pas ! Si Nous voulons, Nous ferons descendre du ciel sur eux un signe » (S. 26, 3-4 ; 47e récitée).

- Les habitants de la Mecque veulent voir des miracles de leurs yeux. Ils mettent Mohamed au défi d'en faire : « Ils ont dit : « Nous ne saurions croire en toi [Mohamed] que tu ne fasses jaillir devant nous une source ou que tu n’aies à toi un jardin de palmiers et de treilles... Ou que tu ne fasses vraiment tomber sur nous ces pans du ciel dont tu prétends nous menacer (On voit là qu'ils ne craignent pas les menaces de Mohamed et semblent mêmes agacés par la multiplication des châtiments promis) ou que tu amènes Dieu et ses anges et que nous les voyions en face. Ou que tu n’aies à toi une demeure tout entière revêtue de tentures brillantes, ou que tu ne montes  dans  le  ciel ;  et  encore  ne  croirons-nous  que tu  y sois monté que si tu nous en fais descendre un écrit dont nous puissions réciter le texte exact ! » - Réponds-leur : « Gloire à Dieu, je ne suis qu’un homme et un messager (rasūl). » (S. 17, 91-93 ; 50e Sourate récitée).

- Mohamed va donc se mettre à attendre un miracle. Est-il sincère ? Joue-t-il juste le jeu ? Il est acculé par les exigences impossibles des habitants de la Mecque : « Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent. » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).
Voilà donc Mohamed qui attend lui-aussi un signe de son Seigneur et ceci de son propre aveu. Manifestation son inspiration (poétique ?) ne lui est pas suffisante comme preuve. On le comprend, à nous non plus !

- Et il semble réellement attendre ce signe, et l'attendre avec frénésie, dans une interrogation pleine d'espoir : « Et quand bien même leur indifférence te pèserait énormément, et qu'ensuite il te serait possible de chercher un tunnel à travers la terre ou une échelle pour le ciel, et qu'ensuite tu leur apporterais un signe ? Tandis que si Dieu voulait, Il pourrait à coup sûr les réunir sur le bon chemin. » (S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée). Mohamed souffre tellement de l'indifférence des siens qu'il est prêt à tout (y compris monter au ciel avec une échelle) pour obtenir de Sa divinité un signe libérateur. Cela confirme d'ailleurs qu'il n'a jamais été au ciel sur Burāq : un des nombreux mythes de la sunna). Mais le Coran signale immédiatement que le signe désiré ne dépend que de Dieu. Est-ce une simple habilité de discours ? Le verset semble anticiper sur l'inéluctable déception.

- Des « signes probants » lui ont portant été formellement promis lors de sa seconde vision spirituelle, au début de sa pseudo révélation (S. 53, 18 ; 23e Sourate récitée), ... mais ils ne viendront jamais.
Malgré ses promesses, le Coran confirme que Mohamed  ne recevra jamais qu'aucun signe surnaturel : « Il n'est pas d'un messager de venir avec un signe, sauf permission de Dieu. » (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).

- Mohamed ne recevra aucun signe. Il tergiverse. Moïse aurait dit qu'un Kitāb – une révélation divine orale – est une preuve (S. 11, 17 ; S. 11, 96-99 ; S. 11, 110), Mohamed aimerait bien lui-aussi que sa récitation coranique fasse preuve (S. 46, 7, 66e). Finalement, le Coran restera la seule preuve de l'authenticité de son inspiration divine (S. 24, 1 ; 102e récitée). Maigre consolation. Il reconnaîtra finalement un jour – par sa voix intérieure - que Jésus a fait des miracles. Pour cette raison, il le placera au dessus de lui (S. 2, 253). Tous les grands prophètes, Moïse, Noé, Élie, Jonas, Jésus ont fait des miracles : lui seul en est incapable.

- Finalement, Mohamed reste un simple avertisseur totalement dépourvu de puissance miraculeuse : « Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide. » (S. 13, 7 ; 96 e Sourate récitée). Il n'est qu'un homme normal (S. 25, 7-20) et n'a rien de l'ange réclamé par les siens (S. 25, 7).

- Avec finesse, il trouvera à la toute fin de sa vie une justification à cette absence de miracle : « Rien ne Nous empêche d'envoyer les signes... En outre, Nous n'envoyons de signes qu'à titre de menace. » (S. 17, 59, 101e Sourate récitée). Le signe miraculeux devient maintenant un cadeau empoisonné ..., si les témoins du miracle étaient restés incrédules, quelle n'aurait pas été leur punition ! n'est pas non plus pour lui une preuve suffisante.

J'ai beaucoup apprécié que tu juges mon travail médiocre. J'ai pris cela pour un éloge. Merci ! En effet, je viens de te démontrer que le Coran lui-même avait raconté que Mohamed n'avait reçu strictement aucun signe miraculeux, après avoir désespérément espéré en recevoir.
Comment expliquer cette discordance avec les Hadith? Simplement que le Coran a été écrit  au VIIIe siècle et que les hadiths ont été inventés et réadaptés entre les IXe et XVIe siècles. Les hadiths, c'est du mytho  : merci Burāq (l' avatar de Pégase) !

C'est finalement comme pour la prière musulmane... si on veut entendre Dieu, si on veut que la prière soit source de vie spirituelle, peut-être faut-il juste essayer de réciter un Notre Père, plutôt que de rabâcher les prières ????


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Mar 2015, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 15:20

salut,

faut il des miracles absolument pour croire en l'existence de Dieu ? Dieu nous dit de regarder les signes autour de nous et en nous même pour ne pas douter de son existence

la vie en elle même est un miracle Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aime beaucoup cette image par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 15:28

phoutoufoot a écrit:
salut,

faut il des miracles absolument pour croire en l'existence de Dieu ? Dieu nous dit de regarder les signes autour de nous et en nous même pour ne pas douter de son existence

la vie en elle même est un miracle Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 24389

Que la vie existe ne suffit pas pour démontrer que la révélation coranique soit exacte. Il s'agit d'une erreur de raisonnement du Coran.
C'est même une des nombreuses preuves qui démontre que le Coran n'est pas de Dieu.

Selon le Coran, l'existence de la création de l'univers prouverait que Dieu a inspiré le Coran.
Étrange raccourci. En effet, la contemplation de la Création donne effectivement un signe de l'existence de Dieu aux hommes. Mais, cela est vrai pour les croyants de toutes les religions. Le Coran fait cependant un amalgame entre deux concepts : celui d' « existence de Dieu » et celui d' « authenticité de la révélation coranique ». Or, Dieu peut exister et être Créateur de l'univers, sans pour autant avoir inspiré le Coran. :  « Ils traitent de m ensonge la vérité (celle prêchée par Mohamed) une fois qu'elle leur est venue : les voilà donc dans une confuse affaire. Ne regardent-ils donc pas le ciel, au-dessus deux, comme Nous l'avons bâti, et l'avons embelli, et qu'il est sans fissures ? Et la terre, que Nous avons étalée ! Et Nous y avons lancé les montagnes et y avons fait croître de tout couple joli à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout esclave qui s'incline. » (S. 50, 5-8).

De nombreux versets font ainsi l'amalgame entre existence de l'univers et authenticité de la révélation coranique (S. 35, 9-18 ; S. 13, 1-7 ; S. 78, 1-7 ; S. 24, 45-47...), mais il s'agit bien d'une erreur de raisonnement.

En effet, les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les chamans, les animistes admirent également la Création et ils la croient faite par Dieu ou par leurs dieux... Cela suffit-il pour démontrer que leurs convictions religieuses sont exactes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dieu serpent Quetzalcoatl, le créateur de l'univers dans la religion aztèque (art précolombien, XV ou XVIe siècle ; British muséum).
Que le monde existe devant nos yeux, ne suffit pas pour démontrer qu'un serpent à plumes l'a créé. C'est pourtant le
raisonnement tenu par le Coran ! Une pareil erreur de raisonnement prouve que le Coran n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 15:41

mais non tu es hors sujet là dsl

ce n'est pas ce que je dis, le Coran suit la Tora et la Bible tout simplement

je ne dis pas que ça révèle l’authenticité du Coran

le Coran est là pour dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, les juifs ont trahis la parole de Dieu alors que c'était le peuple élu et les chrétiens sont égarés puisqu'ils ont associé le Chris à Dieu

le Coran nous rappel simplement qu'il n'y a qu'une seule divinité et rien d'autres

d'ailleurs le première sourate du Coran, Al Fatiha est simplement magnifique

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

ceux qui ont encourus ta colère : les juifs
ni des égarés : les chrétiens

si l'Islam est une religion inventé de toute pièce par un simple homme elle n'aurait pas la place qu'elle a aujourd'hui, c'est elle qui compte le plus de fidèle et le plus de pratiquants
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 15:55

phoutoufoot a écrit:

si l'Islam est une religion inventé de toute pièce par un simple homme elle n'aurait pas la place qu'elle a aujourd'hui, c'est elle qui compte le plus de fidèle et le plus de pratiquants

Mais quelles preuves as-tu de l’authenticité de la révélation divine faite à Mohamed ?
Aucune !

Alors qu'il existe des quantités d'erreurs dans le Coran qui démontre qu'il n'est pas de Dieu ( erreurs historiques, philosophiques, théologiques, scientifiques).

Qu'il y ait des musulmans toujours à notre époque, ne suffit pas à démontrer l’authenticité de la foi musulmane.
Il y a davantage d'hindouistes que de musulmans et depuis bien plus longtemps. L'hindouisme existe probablement depuis 5000 ans ans.
Est-pour autant que la vache est sacrée, ou que nous nous réincarnons ????

la pérennité d'une religion n'est pas un argument d'authenticité valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 16:09

après ça reste une intime conviction quand je lis le Coran, y a des choses qui ne s'expliquent pas, c'est comme ça, chacun sa foi après tout
je me méfie des soit disantes erreurs qui ont été démontrées, le mal est présent partout
je suis mon coeur et le Coran répond à mes maux, certains le trouvent dans l'évangile, d'autres dans la thora ou bien je ne sais ou encore
chacun cherche la paix intérieur à sa façon

je n'ai pas la prétention de dire que ma religion est mieux que la tienne, ça serait orgueilleux!
mais il y a des choses pour moi qui n'ont pas de sens dans la bible, rien que dans sa construction je la trouve pas claire! alors que le Coran est claire selon moi

l'important c'est d'être sincère dans sa relation avec Dieu je crois, après chacun sa religion y a d'ailleurs une sourate du Coran qui en parle!

personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 16:21

phoutoufoot a écrit:


personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui


Ces pseudo-miracles ne sont que des escroqueries de charlatans de marché . Plus il y en a plus elles sont réfutées par la Raison.
Elles ne jouent que sur les faibles capacités intellectuelles des  visionneurs , préférant les prendre pour des sots plutôt que montrer les avantages de la religion et jouant sur leur Salut après la mort au risque de les perdre

Tu dis que l important est la sincérité avec ton dieu ; c est justement l opposé qu elles montrent : elles montrent la fourberie et la bassesse de l espèce humaine à essayer de tromper les autres humains. Aucune sincérité là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 16:36

phoutoufoot a écrit:

personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui


Cher photoufoot,

je vois bien que tu es sincère.... tu peux naturellement rester serein dans ta foi musulmane.
Mais honnêtement, prendre you tube comme référence scientifique, ce n'est pas sérieux.

Le Coran est bourré d'erreurs. J'ai vu dernièrement que'un cheikh saoudien avait démontré que la terre était plate et que le soleil tournait autour. Effectivement, le Coran dit que la terre est plate et que le soleil tourne autour !

Tu ne crois tout de même pas ces sottises ????

Tu le sais, tout de même que la terre est ronde et que c'est elle qui tourne autour du soleil ????
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 16:43

phoutoufoot a écrit:
après ça reste une intime conviction quand je lis le Coran, y a des choses qui ne s'expliquent pas, c'est comme ça, chacun sa foi après tout
je me méfie des soit disantes erreurs qui ont été démontrées, le mal est présent partout
je suis mon coeur et le Coran répond à mes maux, certains le trouvent dans l'évangile, d'autres dans la thora ou bien je ne sais ou encore
chacun cherche la paix intérieur à sa façon

je n'ai pas la prétention de dire que ma religion est mieux que la tienne, ça serait orgueilleux!
mais il y a des choses pour moi qui n'ont pas de sens dans la bible, rien que dans sa construction je la trouve pas claire! alors que le Coran est claire selon moi

l'important c'est d'être sincère dans sa relation avec Dieu je crois, après chacun sa religion y a d'ailleurs une sourate du Coran qui en parle!

personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui

au passage , lis les post et les sujets dans ce site , où il est écrit Azdan , tu suivra les discussions , tu comprendras bien , où le mal réside .
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 19:34

nickel a écrit:
phoutoufoot a écrit:


personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui


Ces pseudo-miracles ne sont que des escroqueries de charlatans de marché . Plus il y en a plus elles sont réfutées par la Raison.
Elles ne jouent que sur les faibles capacités intellectuelles des  visionneurs , préférant les prendre pour des sots plutôt que montrer les avantages de la religion et jouant sur leur Salut après la mort au risque de les perdre

Tu dis que l important est la sincérité avec ton dieu ; c est justement l opposé qu elles montrent : elles montrent la fourberie et la bassesse de l espèce humaine à essayer de tromper les autres humains. Aucune sincérité là dedans


Ecoute mon cher ami tu dit que les miracles du coran sont des escroqueries , et moi je dit que la bible est une supercherie 

Moi je peux prouver la supercherie de la bible , peux tu toi prouver l'escroquerie de ces charlatan ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 19:37

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui


Cher photoufoot,

je vois bien que tu es sincère.... tu peux naturellement rester serein dans ta foi musulmane.
Mais honnêtement, prendre you tube comme référence scientifique, ce n'est pas sérieux.

Le Coran est bourré d'erreurs. J'ai vu dernièrement que'un cheikh saoudien avait démontré que la terre était plate et que le soleil tournait autour. Effectivement, le Coran dit que la terre est plate et que le soleil tourne autour !

Tu ne crois tout de même pas ces sottises ????

Tu le sais, tout de même que la terre est ronde et que c'est elle qui tourne autour du soleil ????


C'est pas youtube que ont prends pour référence c'est le coran , pauvre de toi 

youtube ne fait que confirmé avec des fait explicite se que le coran dit !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 19:41

phoutoufoot a écrit:
le Coran est là pour dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, les juifs ont trahis la parole de Dieu alors que c'était le peuple élu et les chrétiens sont égarés puisqu'ils ont associé le Christ à Dieu

Les juifs n'ont pas trahis la Parole de Dieu !!! La majorité d'entre eux a tout simplement rejeté Jésus, tandis que ce sont quelques juifs qui ont crus en Lui, l'on suivi et pour certains ont été fait apôtres par Jésus et envoyé par Jésus annoncer au monde entier sa Bonne Nouvelle.

Les chrétiens ne se sont pas égarés !! Cela c'est que le les musulmans veulent te faire croire. Si ont crois que Jésus est Dieu, c'est parce que c'est Lui qui l'a laissé entendre en donnant des signes forts ; révélation que les musulmans ne veulent pas entendre.

phoutoufoot a écrit:
le Coran nous rappel simplement qu'il n'y a qu'une seule divinité et rien d'autres.

Et les chrétiens ne remettent pas en cause cette croyance : que Dieu est Un seul Dieu. Pour nous Jésus n'est pas un autre dieu, associé à dieu ; Jésus est le Fils de Dieu, à l'intérieur de Dieu. Il Est avec son Père, dans l'Esprit Saint, leur Esprit, UN SEUL DIEU.

Ce sont les musulmans qui veulent absolument que nous croyions que Jésus est un autre dieu associé à Dieu son Père, mais c'est absolument pas notre croyance.

phoutoufoot a écrit:
d'ailleurs le première sourate du Coran, Al Fatiha est simplement magnifique

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

ceux qui ont encourus ta colère : les juifs
ni des égarés : les chrétiens

Pour Jésus, ceux qui s'égarent, ce sont ceux qui ne le reconnaissent pas comme étant le Fils de Dieu venu les sauver.

phoutoufoot a écrit:
si l'Islam est une religion inventé de toute pièce par un simple homme elle n'aurait pas la place qu'elle a aujourd'hui, c'est elle qui compte le plus de fidèle et le plus de pratiquants

Déjà c'est pas l'Islam qui compte le plus de fidèle, mais le christianisme. L'islam vient juste après. Ce n'est de toute façon pas un critère de vérité. La preuve, c'est que la grande majorité des hommes ne sont pas croyants, ne croient pas en Dieu, et cela ne prouve pas qu'ils ont raisons !!!

On peux êtres des milliards qui se trompent sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 21:15

phoutoufoot a écrit:
Je dois admettre que je suis totalement perdu actuellement dans ma foi

Je suos croyant mais je n arrive a me raccrocher a aucune religion! Il y a des choses en islam qui me choquent, comme par exemple que tous les non musulmanq iront en enfer! Comment un Dieu tout miséricordieux peut envoyer les 3/4 de sa creation au feu pour l eternité? Des choses me paraissent aberrantes dans l christianisme! Rien n est claire dans cette religion avec la trinité, je ne comprends pas les differences entre catholique, chretiens ou je ne sais quoi encore
Je ne comprends pas cmt les chretiens peuvent dire que Jesus est fils de Dieu? Si i est Di lui meme? Que Jesus a prit les peches des hommes, mais dansce cas pourquoi sommes nous sur terre si Jesus a deja absorbé nos pechés?
Par rapport a ca je me rapproche plus de l islam qui est une religion claire et simple, aimer un seul Dieu point barre! Mais j avoue que dans cette religion la proximité avec Dieu me prait vraiment lointaine!!!!

Bref je suis completement perdu. Je ne sais plus si je suis musulman, si je suis attiré par le christianimse, si je m egare ou au contraire si je suis proche de la verité!  C est horrible comme sensation et je me sens si seul et si paumé!  

tu devrais déjà te poser la question de savoir pourquoi tu veux suivre une religion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 22:01

nickel a écrit:
phoutoufoot a écrit:


personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui


Ces pseudo-miracles ne sont que des escroqueries de charlatans de marché . Plus il y en a plus elles sont réfutées par la Raison.
Elles ne jouent que sur les faibles capacités intellectuelles des  visionneurs , préférant les prendre pour des sots plutôt que montrer les avantages de la religion et jouant sur leur Salut après la mort au risque de les perdre

Tu dis que l important est la sincérité avec ton dieu ; c est justement l opposé qu elles montrent : elles montrent la fourberie et la bassesse de l espèce humaine à essayer de tromper les autres humains. Aucune sincérité là dedans


Voici la vidéo qui a valu à un jeune élu FN, converti à l’islam, sa suspension
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 22:06

phoutoufoot a écrit:
après ça reste une intime conviction quand je lis le Coran, y a des choses qui ne s'expliquent pas, c'est comme ça, chacun sa foi après tout
je me méfie des soit disantes erreurs qui ont été démontrées, le mal est présent partout
je suis mon coeur et le Coran répond à mes maux, certains le trouvent dans l'évangile, d'autres dans la thora ou bien je ne sais ou encore
chacun cherche la paix intérieur à sa façon

je n'ai pas la prétention de dire que ma religion est mieux que la tienne, ça serait orgueilleux!
mais il y a des choses pour moi qui n'ont pas de sens dans la bible, rien que dans sa construction je la trouve pas claire! alors que le Coran est claire selon moi

l'important c'est d'être sincère dans sa relation avec Dieu je crois, après chacun sa religion y a d'ailleurs une sourate du Coran qui en parle!

personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui

Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 1433743430   frère Que DIEU renforce ta foi en lui Différences entre juifs, chrétiens et musulmans 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 22:20

Suleyman a écrit:
nickel a écrit:
phoutoufoot a écrit:


personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui


Ces pseudo-miracles ne sont que des escroqueries de charlatans de marché . Plus il y en a plus elles sont réfutées par la Raison.
Elles ne jouent que sur les faibles capacités intellectuelles des  visionneurs , préférant les prendre pour des sots plutôt que montrer les avantages de la religion et jouant sur leur Salut après la mort au risque de les perdre

Tu dis que l important est la sincérité avec ton dieu ; c est justement l opposé qu elles montrent : elles montrent la fourberie et la bassesse de l espèce humaine à essayer de tromper les autres humains. Aucune sincérité là dedans


Ecoute mon cher ami tu dit que les miracles du coran sont des escroqueries , et moi je dit que la bible est une supercherie 

Moi je peux prouver la supercherie de la bible , peux tu toi prouver l'escroquerie de ces charlatan ?

ce sont des charlatans qui exploitent l'ignorance et la crédulité des musulmans.
aucun de ces soi disants "miracles" ne résiste à un examen sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 22:23

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
nickel a écrit:


Ces pseudo-miracles ne sont que des escroqueries de charlatans de marché . Plus il y en a plus elles sont réfutées par la Raison.
Elles ne jouent que sur les faibles capacités intellectuelles des  visionneurs , préférant les prendre pour des sots plutôt que montrer les avantages de la religion et jouant sur leur Salut après la mort au risque de les perdre

Tu dis que l important est la sincérité avec ton dieu ; c est justement l opposé qu elles montrent : elles montrent la fourberie et la bassesse de l espèce humaine à essayer de tromper les autres humains. Aucune sincérité là dedans


Ecoute mon cher ami tu dit que les miracles du coran sont des escroqueries , et moi je dit que la bible est une supercherie 

Moi je peux prouver la supercherie de la bible , peux tu toi prouver l'escroquerie de ces charlatan ?

ce sont des charlatans qui exploitent l'ignorance et la crédulité des musulmans.
aucun de ces soi disants "miracles" ne résiste à un examen sérieux.



Je ne savais pas que t'étais le scientifique des scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans EmptyMar 17 Mar 2015, 22:24

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
phoutoufoot a écrit:


personne ne peut nier non plus les miracles du Coran et je t'invite à regarder les nombreuses vidéos de youtube sur ce sujet ;-) des choses ont été écrites dans le Coran qui sont prouvés scientifiquement aujourd'hui


Ces pseudo-miracles ne sont que des escroqueries de charlatans de marché . Plus il y en a plus elles sont réfutées par la Raison.
Elles ne jouent que sur les faibles capacités intellectuelles des  visionneurs , préférant les prendre pour des sots plutôt que montrer les avantages de la religion et jouant sur leur Salut après la mort au risque de les perdre

Tu dis que l important est la sincérité avec ton dieu ; c est justement l opposé qu elles montrent : elles montrent la fourberie et la bassesse de l espèce humaine à essayer de tromper les autres humains. Aucune sincérité là dedans


Voici la vidéo qui a valu à un jeune élu FN, converti à l’islam, sa suspension

Merci pour la vidéo skipeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Différences entre juifs, chrétiens et musulmans   Différences entre juifs, chrétiens et musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre juifs, chrétiens et musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Musulmans, Juifs et Chrétiens, unis au retour de Jesus...
» comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: