Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans

Aller en bas 
+5
rosedumatin
Serena57
Pierresuzanne
paroissien
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 10:11

24.07.2017



« Chrétiens et musulmans sont liés par le Père Hamel »

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 10:25

Rouen
De l'envoyé spécial du journal "La Croix"


Il y a un an, le 26 juillet 2016, le Père Hamel était assassiné dans son église alors qu’il célébrait la messe. Dans quel état d’esprit abordez-vous cet anniversaire ?

Mgr Dominique Lebrun : Chacun d’entre nous vit un deuil à sa manière et à son rythme : le pays, l’Église, la famille du Père Hamel, les communautés chrétienne et musulmane… Ce premier anniversaire, le retour des journalistes, les préoccupations des autorités publiques, toutes ces réalités extérieures me bousculent à nouveau, et bien sûr, je ne les refuse pas. Mais le temps médiatique n’est pas celui des proches. Pour ma part, j’évolue dans un cercle plus restreint : les prêtres, la communauté paroissiale, la famille du Père Hamel qui fait désormais partie de mes amis.

Cette amitié, pouvez-vous nous en parler ?

Mgr D. L. : Rien ne nous y obligeait. Le propre de l’amitié, c’est une bienveillance réciproque que nul n’impose. Cette bienveillance nourrit aujourd’hui nos réflexions, nos réactions, nos désirs, et notamment celui de retourner ensemble à Saint-Étienne-du-Rouvray, de nous rencontrer, de nous donner des nouvelles…
Parmi les proches du Père Hamel, certains vivent toujours des moments très difficiles…
Mgr D. L. : Pour les uns, cette date anniversaire sera un moment positif. Pour d’autres, elle se présente comme une épreuve difficile. D’abord, on y pense tous les jours. Puis vient un moment où l’on n’y pense plus forcément tous les jours… Ce moment peut faire peur, mais il est salutaire. Pour ma part, il n’y a pas longtemps que je n’y pense plus chaque jour.

Quelle lecture faites-vous de cette année écoulée ?

Mgr D. L. :Je n’ai pas encore assez de distance pour répondre. Il y a eu des étapes très marquantes, comme la réouverture de l’église Saint-Étienne-du-Rouvray ou la rencontre avec le pape à Rome. Je garde aussi le souvenir ému d’une communauté qui renaît lors de la veillée de Noël, avec le spectacle donné par les enfants et le silence de l’assistance lorsque j’ai pris la parole. La rencontre avec les religieuses présentes lors de l’attentat a été un autre moment fort, même si je regrette qu’elle ait eu lieu un peu tard.

Avez-vous appris quelque chose sur vous-même ?
Mgr D. L. : J’ai surtout éprouvé l’impact de la communauté dans mon ministère : proches, collaborateurs, prêtres, anonymes… Nous avons vécu un vrai moment d’Église car chacun était à sa place. Les fidèles se tournaient vers Dieu pour crier leur colère, vers ses pasteurs pour essayer de comprendre. Comme évêque, je me suis efforcé d’écouter leur prière, de leur dire l’Évangile sans faux-fuyant, à la recherche de la même paix, du même pardon. Les communautés religieuses m’ont aussi beaucoup soutenu. Enfin, il y a tous ceux qui ne font pas partie de l’Église mais qui en attendent quelque chose, qui l’interrogent ou dialoguent avec elle : médias, autorités civiles… J’ai senti un profond respect de la part de ces gens qui m’ont aidé à accomplir ma mission de pasteur.

La révélation des derniers mots du Père Hamel – « Va-t’en Satan ! » – lors de votre homélie durant les obsèques a marqué l’opinion. Quelle compréhension faut-il en avoir ?

Mgr D. L. : Juste après l’attentat, j’ai écrit que la tuerie avait fait trois victimes, le Père Hamel et les deux assaillants. Cela n’a pas forcément été bien compris. Les deux assassins sont en réalité victimes de leurs propres agissements. Ils sont victimes de ce mal que nous avons tant de mal à identifier et qui défigure l’humain. Car le mal n’est pas humain. Lorsque j’ai appris les dernières paroles du Père Hamel de la bouche d’un des fidèles témoins à l’hôpital, leur interprétation m’est tout de suite apparue évidente : il identifiait par là un auteur distinct de son assassin. Un autre élément appuie cette lecture. L’Évangile que le Père Hamel venait de proclamer avant sa mort n’était autre que la parabole du bon grain et de l’ivraie. Dans ce texte, Jésus lui-même nous dit : « L’ivraie, ce sont les fils du mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ! » (Mt 13, 38-39).

Poussée par cette tragédie, l’Église s’empare-t-elle à nouveau de la question du mal ?

Mgr D. L. : L’Église s’était abstenue ces dernières décennies de parler des diablotins avec leur fourche et leurs cornes… Sans doute parce que l’annonce de la foi a longtemps été trop mêlée à une éducation fondée sur la peur. Le pape François parle beaucoup du démon, plus que les papes précédents. J’ai dit un jour dans une homélie que le diable était une bonne nouvelle. Cela signifie que le mal incarné, ce n’est pas nous. Mais qu’il s’agisse de la faim, du chômage ou de la haine, c’est le même mal qui s’exprime, à travers nos actes, ou à travers ce que Jean-Paul II appelait nos « structures ». Sans doute commençons-nous à réaliser que dans notre combat contre le mal, tout est lié.

Pour beaucoup de gens, l’assassinat d’un vieux prêtre fragile et aimé de tous n’a aucun sens…
Mgr D. L. : Je me suis toujours refusé à y voir l’acte isolé de deux jeunes qui auraient subi un lavage de cerveau sur Internet. Car leur acte concerne notre humanité. Il touche notre foi. Il rejoint le grand fleuve du mal qui est à l’œuvre et qui cherche aussi à m’emporter. Car oui, les forces du mal existent ! Ou je leur oppose une résistance, ou je me laisse emporter par la vengeance, par les jugements ou la rancœur à l’égard des musulmans.

Comment aidez-vous les chrétiens à ne pas y céder ?

Mgr D. L. : D’abord, en leur montrant le Christ. En ne cessant pas de les interroger : êtes-vous vraiment disciples de Jésus ? « Oui, mais… », me répondent certains. Non, il n’y a pas de « mais ». Ensuite, en leur témoignant que je suis à leur côté. Des gens m’ont écrit récemment : « Merci de nous dire que c’est aussi dur pour vous que pour nous. »

Où en sont vos relations avec la communauté musulmane ?

Mgr D. L. : J’ai décidé de prendre du temps et de leur en donner, car il n’est pas possible que la communauté musulmane se sente étrangère à ce qui s’est passé. Beaucoup de musulmans se sont manifestés en disant qu’ils n’y étaient pour rien, et en même temps ils étaient nombreux à le faire. Si des musulmans éprouvent le besoin de s’exprimer, c’est bien parce qu’ils ressentent quelque chose. J’ai eu un déclic lorsque le président de la mosquée a dit publiquement : « Nous avons peur que les catholiques ne nous aiment plus. » Il n’a pas dit cela le lendemain, mais onze mois après la mort du Père Hamel. À présent, je suis en paix avec cela. Les musulmans sont sur la voie d’une reconnaissance, d’une capacité à en parler plus librement.

Le martyre du Père Hamel peut-il être un tournant dans le dialogue islamo-chrétien ?
Mgr D. L. : Il sera un approfondissement si nous sommes sages et prudents. Bien sûr, il ne s’agit pas de prétendre que tout a changé, mais nous sommes maintenant liés par le Père Hamel. C’est vrai pour les catholiques, mais aussi pour les pouvoirs publics ici. Lorsque je me suis rendu à un repas de rupture de jeûne à Saint-Étienne-du-Rouvray, durant le Ramadan, le maire était présent. C’était la première fois qu’il venait. Cela peut sembler surprenant dans une commune où la communauté musulmane est aussi importante.

Jacques Hamel fait-il déjà partie des grands témoins de l’Église ?

Mgr D. L. : Son procès en béatification est lancé. Pour la suite, je ne sais pas. Ma mission se limite à écouter et scruter les signes des temps. Je n’ai aucun désir personnel, ni dans un sens ni dans l’autre. Peut-être sera-t-il oublié dans dix ans, peut-être pas. Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que j’aime le Père Hamel.

Recueilli par Samuel Lieven (à Rouen)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:
Rouen
De l'envoyé spécial du journal "La Croix"


Il y a un an, le 26 juillet 2016, le Père Hamel était assassiné dans son église alors qu’il célébrait la messe. Dans quel état d’esprit abordez-vous cet anniversaire ?

Mgr Dominique Lebrun : Chacun d’entre nous vit un deuil à sa manière et à son rythme : le pays, l’Église, la famille du Père Hamel, les communautés chrétienne et musulmane… Ce premier anniversaire, le retour des journalistes, les préoccupations des autorités publiques, toutes ces réalités extérieures me bousculent à nouveau, et bien sûr, je ne les refuse pas. Mais le temps médiatique n’est pas celui des proches. Pour ma part, j’évolue dans un cercle plus restreint : les prêtres, la communauté paroissiale, la famille du Père Hamel qui fait désormais partie de mes amis.

Cette amitié, pouvez-vous nous en parler ?

Mgr D. L. : Rien ne nous y obligeait. Le propre de l’amitié, c’est une bienveillance réciproque que nul n’impose. Cette bienveillance nourrit aujourd’hui nos réflexions, nos réactions, nos désirs, et notamment celui de retourner ensemble à Saint-Étienne-du-Rouvray, de nous rencontrer, de nous donner des nouvelles…
Parmi les proches du Père Hamel, certains vivent toujours des moments très difficiles…
Mgr D. L. : Pour les uns, cette date anniversaire sera un moment positif. Pour d’autres, elle se présente comme une épreuve difficile. D’abord, on y pense tous les jours. Puis vient un moment où l’on n’y pense plus forcément tous les jours… Ce moment peut faire peur, mais il est salutaire. Pour ma part, il n’y a pas longtemps que je n’y pense plus chaque jour.

Quelle lecture faites-vous de cette année écoulée ?

Mgr D. L. :Je n’ai pas encore assez de distance pour répondre. Il y a eu des étapes très marquantes, comme la réouverture de l’église Saint-Étienne-du-Rouvray ou la rencontre avec le pape à Rome. Je garde aussi le souvenir ému d’une communauté qui renaît lors de la veillée de Noël, avec le spectacle donné par les enfants et le silence de l’assistance lorsque j’ai pris la parole. La rencontre avec les religieuses présentes lors de l’attentat a été un autre moment fort, même si je regrette qu’elle ait eu lieu un peu tard.

Avez-vous appris quelque chose sur vous-même ?
Mgr D. L. : J’ai surtout éprouvé l’impact de la communauté dans mon ministère : proches, collaborateurs, prêtres, anonymes… Nous avons vécu un vrai moment d’Église car chacun était à sa place. Les fidèles se tournaient vers Dieu pour crier leur colère, vers ses pasteurs pour essayer de comprendre. Comme évêque, je me suis efforcé d’écouter leur prière, de leur dire l’Évangile sans faux-fuyant, à la recherche de la même paix, du même pardon. Les communautés religieuses m’ont aussi beaucoup soutenu. Enfin, il y a tous ceux qui ne font pas partie de l’Église mais qui en attendent quelque chose, qui l’interrogent ou dialoguent avec elle : médias, autorités civiles… J’ai senti un profond respect de la part de ces gens qui m’ont aidé à accomplir ma mission de pasteur.

La révélation des derniers mots du Père Hamel – « Va-t’en Satan ! » – lors de votre homélie durant les obsèques a marqué l’opinion. Quelle compréhension faut-il en avoir ?

Mgr D. L. : Juste après l’attentat, j’ai écrit que la tuerie avait fait trois victimes, le Père Hamel et les deux assaillants. Cela n’a pas forcément été bien compris. Les deux assassins sont en réalité victimes de leurs propres agissements. Ils sont victimes de ce mal que nous avons tant de mal à identifier et qui défigure l’humain. Car le mal n’est pas humain. Lorsque j’ai appris les dernières paroles du Père Hamel de la bouche d’un des fidèles témoins à l’hôpital, leur interprétation m’est tout de suite apparue évidente : il identifiait par là un auteur distinct de son assassin. Un autre élément appuie cette lecture. L’Évangile que le Père Hamel venait de proclamer avant sa mort n’était autre que la parabole du bon grain et de l’ivraie. Dans ce texte, Jésus lui-même nous dit : « L’ivraie, ce sont les fils du mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ! » (Mt 13, 38-39).

Poussée par cette tragédie, l’Église s’empare-t-elle à nouveau de la question du mal ?

Mgr D. L. : L’Église s’était abstenue ces dernières décennies de parler des diablotins avec leur fourche et leurs cornes… Sans doute parce que l’annonce de la foi a longtemps été trop mêlée à une éducation fondée sur la peur. Le pape François parle beaucoup du démon, plus que les papes précédents. J’ai dit un jour dans une homélie que le diable était une bonne nouvelle. Cela signifie que le mal incarné, ce n’est pas nous. Mais qu’il s’agisse de la faim, du chômage ou de la haine, c’est le même mal qui s’exprime, à travers nos actes, ou à travers ce que Jean-Paul II appelait nos « structures ». Sans doute commençons-nous à réaliser que dans notre combat contre le mal, tout est lié.

Pour beaucoup de gens, l’assassinat d’un vieux prêtre fragile et aimé de tous n’a aucun sens…
Mgr D. L. : Je me suis toujours refusé à y voir l’acte isolé de deux jeunes qui auraient subi un lavage de cerveau sur Internet. Car leur acte concerne notre humanité. Il touche notre foi. Il rejoint le grand fleuve du mal qui est à l’œuvre et qui cherche aussi à m’emporter. Car oui, les forces du mal existent ! Ou je leur oppose une résistance, ou je me laisse emporter par la vengeance, par les jugements ou la rancœur à l’égard des musulmans.

Comment aidez-vous les chrétiens à ne pas y céder ?

Mgr D. L. : D’abord, en leur montrant le Christ. En ne cessant pas de les interroger : êtes-vous vraiment disciples de Jésus ? « Oui, mais… », me répondent certains. Non, il n’y a pas de « mais ». Ensuite, en leur témoignant que je suis à leur côté. Des gens m’ont écrit récemment : « Merci de nous dire que c’est aussi dur pour vous que pour nous. »

Où en sont vos relations avec la communauté musulmane ?

Mgr D. L. : J’ai décidé de prendre du temps et de leur en donner, car il n’est pas possible que la communauté musulmane se sente étrangère à ce qui s’est passé. Beaucoup de musulmans se sont manifestés en disant qu’ils n’y étaient pour rien, et en même temps ils étaient nombreux à le faire. Si des musulmans éprouvent le besoin de s’exprimer, c’est bien parce qu’ils ressentent quelque chose. J’ai eu un déclic lorsque le président de la mosquée a dit publiquement : « Nous avons peur que les catholiques ne nous aiment plus. » Il n’a pas dit cela le lendemain, mais onze mois après la mort du Père Hamel. À présent, je suis en paix avec cela. Les musulmans sont sur la voie d’une reconnaissance, d’une capacité à en parler plus librement.

Le martyre du Père Hamel peut-il être un tournant dans le dialogue islamo-chrétien ?
Mgr D. L. : Il sera un approfondissement si nous sommes sages et prudents. Bien sûr, il ne s’agit pas de prétendre que tout a changé, mais nous sommes maintenant liés par le Père Hamel. C’est vrai pour les catholiques, mais aussi pour les pouvoirs publics ici. Lorsque je me suis rendu à un repas de rupture de jeûne à Saint-Étienne-du-Rouvray, durant le Ramadan, le maire était présent. C’était la première fois qu’il venait. Cela peut sembler surprenant dans une commune où la communauté musulmane est aussi importante.

Jacques Hamel fait-il déjà partie des grands témoins de l’Église ?

Mgr D. L. : Son procès en béatification est lancé. Pour la suite, je ne sais pas. Ma mission se limite à écouter et scruter les signes des temps. Je n’ai aucun désir personnel, ni dans un sens ni dans l’autre. Peut-être sera-t-il oublié dans dix ans, peut-être pas. Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que j’aime le Père Hamel.

Recueilli par Samuel Lieven (à Rouen)

Merci, mon cher ami, pour ce beau temoignage émouvant concernant le père Hamel, que Dieu prenne som âme en misericorde.

Je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer la dessus mais je suis triste de voir que la liste s'allonge de jour en jour où des gens de bien sont assassinés froidement par des hommes caché derrière une religion, une croyance idéologique, un pouvoir d'un etat, ayant vendu leur ame au diable et à l'antechrist !

Le jeune qui a commis ce meurtre. J'ai vu une video de lui sur le net quand il justifie ses actes de violences en parlant d'unité de la communauté musulmane.

Quel est ce monde où la vie humaine est fauché avec une telle facilité  sans craindre la colère de Dieu !?

Que j'aurais aimé que ce jeune vienne sur le forum pour que je le raméne à la raison et la verité de Dieu.....

La communauté musulmane a la lourde responsabilité d'ordonner le bien et d'interdire le mal alors que faisait la communauté musulmane de St Etienne du Rouvray en laissant ainsi une brebis egaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion ??

Mon sens de la justice bouillonne en moi.....

Que celui qui ne soucie pas de son prochain, par amour de Dieu, pleure de ses propres manquements à son devoir envers son frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 14:27

mario-franc_lazur a écrit:


La révélation des derniers mots du Père Hamel – « Va-t’en Satan ! » – lors de votre homélie durant les obsèques a marqué l’opinion. Quelle compréhension faut-il en avoir ?

Mgr D. L. : Juste après l’attentat, j’ai écrit que la tuerie avait fait trois victimes, le Père Hamel et les deux assaillants. Cela n’a pas forcément été bien compris. Les deux assassins sont en réalité victimes de leurs propres agissements. Ils sont victimes de ce mal que nous avons tant de mal à identifier et qui défigure l’humain. Car le mal n’est pas humain. Lorsque j’ai appris les dernières paroles du Père Hamel de la bouche d’un des fidèles témoins à l’hôpital, leur interprétation m’est tout de suite apparue évidente : il identifiait par là un auteur distinct de son assassin. Un autre élément appuie cette lecture. L’Évangile que le Père Hamel venait de proclamer avant sa mort n’était autre que la parabole du bon grain et de l’ivraie. Dans ce texte, Jésus lui-même nous dit : « L’ivraie, ce sont les fils du mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ! » (Mt 13, 38-39).


Je ne peux qu'abonder dans ce sens, les assassins du Père Hamel se sont trompé d'ennemi car leur ennemi n'était pas ce prêtre pacifique mais il était eux-mêmes et en eux-même qui se sont érigés en bourreaux au nom d'une religion dont ils ignoraient la véritable valeur.

Le peintre Omar Moubine, originaire de Djibouti, a peint un portrait posthume du Père Hamel qu'il a offert à la paroisse Saint Etienne Du Rouvray.

Le témoignage de Mgr Dominique Lebrun illustre parfaitement ce qu'est la charité Chrétienne et la compassion de l'église Catholique quand elle est représentée par les meilleurs de ses serviteurs.

Les assassins du Père Hamel ignoraient-ils donc que Hamel en Arabe signifie Espoir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 14:29

librepenseur a écrit:
La communauté musulmane a la lourde responsabilité d'ordonner le bien et d'interdire le mal alors que faisait la communauté musulmane de St Etienne du Rouvray en laissant ainsi une brebis egaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion ?

Cher ami musulman chercheur de Dieu, je crois que tu as fait une erreur dans ce que tu as écris. Voici en effet ce que je lis :

"alors que faisait la communauté musulmane de St Etienne du Rouvray en laissant ainsi une brebis égaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion ?

Quand je te lis, je comprends que pour toi "le père AMEL" était une brebis égarée qui a été attaquée par le loup (le musulman terroriste) déguisé en homme de religion. T'as du certainement faire une erreur, car l'homme déguisé en homme de religion, c'était le père Amel, car le terroriste, lui, il ne portait pas d'habit religieux, comme le père Amel qui célébrait la messe à ce moment là.

Si je ne me trompe pas, c'est le terroriste musulman qui a attaqué l'homme de religion qu'était le père Amel, qui n'était pas déguisé, qui est la brebis égaré. Et on ne peut pas dire que la communauté musulmane a laissé cette brebis égaré se faire attaquer par l'homme en habit de religion, elle a plutôt laissé l'homme de religion se faire attaqué par cette brebis égarée qu'était ce jeune musulman terroriste.

En espérant que tu ne m'en voudras pas de t'avoir signalé ton erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 14:36

paroissien a écrit:
librepenseur a écrit:
La communauté musulmane a la lourde responsabilité d'ordonner le bien et d'interdire le mal alors que faisait la communauté musulmane de St Etienne du Rouvray en laissant ainsi une brebis egaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion ?

Cher ami musulman chercheur de Dieu, je crois que tu as fait une erreur dans ce que tu as écris. Voici en effet ce que je lis :

"alors que faisait la communauté musulmane de St Etienne du Rouvray en laissant ainsi une brebis égaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion ?

Quand je te lis, je comprends que pour toi "le père AMEL" était une brebis égarée qui a été attaquée par le loup (le musulman terroriste) déguisé en homme de religion. T'as du certainement faire une erreur, car l'homme déguisé en homme de religion, c'était le père Amel, car le terroriste, lui, il ne portait pas d'habit religieux, comme le père Amel qui célébrait la messe à ce moment là.

Si je ne me trompe pas, c'est le terroriste musulman qui a attaqué l'homme de religion qu'était le père Amel, qui n'était pas déguisé, qui est la brebis égaré. Et on ne peut pas dire que la communauté musulmane a laissé cette brebis égaré se faire attaquer par l'homme en habit de religion, elle a plutôt laissé l'homme de religion se faire attaqué par cette brebis égarée qu'était ce jeune musulman terroriste.

En espérant que tu ne m'en voudras pas de t'avoir signalé ton erreur !!

Bienvenue, mon frère chretien :-)

Que la paix et la verité de Dieu soient sur toi !

Tu as confondu les mots : la brebis egaré est le musulman qui a pris la vie du père Hamel et le loup deguisé en homme de religion est le ou les personnes qui lui ont mis des fausses idées sur la religion .

Tu comprends, mon ami ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 14:43

librepenseur a écrit:
Bienvenue, mon frère chretien :-)

Que la paix et la verité de Dieu soient sur toi  !

Merci, qu'elle soit aussi sur toi.

Tu as confondu les mots : la brebis egaré est le musulman qui a pris la vie du père Hamel et le loup deguisé en homme de religion est le ou les personnes qui lui ont mis des fausses idées sur la religion.

Tu comprends, mon ami ?  ;-)[/quote]

Relis attentivement ce que tu as écris :

librepenseur a écrit:
"en laissant ainsi une brebis egaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion

C'est bien toi qui a écris en laissant une brebis égaré se faire attaquer.

Ce n'est pas le musulman qui s'est fait attaqué, c'est le père Amel, l'homme de religion.

Vois-tu ta confusion ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 14:49

paroissien a écrit:
librepenseur a écrit:
Bienvenue, mon frère chretien :-)

Que la paix et la verité de Dieu soient sur toi  !

Merci, qu'elle soit aussi sur toi.

Tu as confondu les mots : la brebis egaré est le musulman qui a pris la vie du père Hamel et le loup deguisé en homme de religion est le ou les personnes qui lui ont mis des fausses idées sur la religion.

Tu comprends, mon ami ?  ;-)

Relis attentivement ce que tu as écris :

librepenseur a écrit:
"en laissant ainsi une brebis egaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion

C'est bien toi qui a écris en laissant une brebis égaré se faire attaquer.

Ce n'est pas le musulman qui s'est fait attaqué, c'est le père Amel, l'homme de religion.

Vois-tu ta confusion ?

[/quote]

Mon ami,

J'utilise le sens du mot "attaquer" dans le sens de radicalisme.

Le jeune musulman (la brebis egaré) se fait attaquer (se fait radicaliser) par le loup deguisé en homme de religion (l'extremiste ignorant et trompeur deguisé en homme de Dieu)

Tu comprends mieux ?  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 15:06

librepenseur a écrit:
Mon ami,

J'utilise le sens du mot "attaquer" dans le sens de radicalisme.

Le jeune musulman (la brebis egaré) se fait attaquer (se fait radicaliser) par le loup deguisé en homme de religion (l'extremiste ignorant et trompeur deguisé en homme de Dieu)

Tu comprends mieux ?  ;-)

Oui je comprends mieux, mais comprend aussi qu'on n'est pas obliger de deviner que le mot "attaqué" que tu as utilisé ici, voulait dire "radicaliser" ; d'autant plus qu'on parlait du père Amel, un homme de religion, qui a été attaqué par une brebis égarée. Very Happy

Comprends aussi, qu'il ne faut pas jeter la pierre à la communauté musulmane, qui n'est pour rien dans la radicalisation de ce jeune musulman, qui était un délinquant, et qui s'est fait radicaliser comme beaucoup de musulmans délinquant, en prison. Ne soit pas injuste avec l'immam et les musulmans du village où habitait ce jeune musulman. Ce n'est pas cette communauté qui a fait de ce jeune musulman un délinquant, mes sans doute ses fréquentations dans son quartier ; puis ses fréquentations en prison.
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 15:07

cher librepenseur,

Je t'ai posé une question dans ton sujet sur la justice ? Peux-tu aller la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 15:20

paroissien a écrit:
librepenseur a écrit:
Mon ami,

J'utilise le sens du mot "attaquer" dans le sens de radicalisme.

Le jeune musulman (la brebis egaré) se fait attaquer (se fait radicaliser) par le loup deguisé en homme de religion (l'extremiste ignorant et trompeur deguisé en homme de Dieu)

Tu comprends mieux ?  ;-)

Oui je comprends mieux, mais comprend aussi qu'on n'est pas obliger de deviner que le mot "attaqué" que tu as utilisé ici, voulait dire "radicaliser" ; d'autant plus qu'on parlait du père Amel, un homme de religion, qui a été attaqué par une brebis égarée.  Very Happy

Comprends aussi, qu'il ne faut pas jeter la pierre à la communauté musulmane, qui n'est pour rien dans la radicalisation de ce jeune musulman, qui était un délinquant, et qui s'est fait radicaliser comme beaucoup de musulmans délinquant, en prison. Ne soit pas injuste avec l'immam et les musulmans du village où habitait ce jeune musulman. Ce n'est pas cette communauté qui a fait de ce jeune musulman un délinquant, mes sans doute ses fréquentations dans son quartier ; puis ses fréquentations en prison.

Tu es au taquet sur les mots, mon ami, mashaAllah.

Je ne partage pas ton avis sur la communauté musulmane qui n'a pas su gerer ce jeune musulman en perdition.

Le berger qui laisse sa brebis loin de l'enclos et se desinteresse de son sort, le laissant à la merci du loup : est-il un bon berger ?

Donc, la communauté musulmane de st etienne du rouvray ont aussi leur fardeau à porter....

Dire que c'est un delinquant et qu'il est passé par la case prison expliquant son radicalisme : c'est du discours façonné par les medias et seul un musulman sait réellement ce qui se passe dans la tete d'un autre musulman, mon cher ami :-)

Je te repondrai ce soir sur ta question sur la justice en Islam, inshaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 15:31

librepenseur a écrit:
Tu es au taquet sur les mots, mon ami, mashaAllah.

Je ne partage pas ton avis sur la communauté musulmane qui n'a pas su gerer ce jeune musulman en perdition.

Le berger qui laisse sa brebis loin de l'enclos et se desinteresse de son sort, le laissant à la merci du loup : est-il un bon berger ?

Donc, la communauté musulmane de st etienne du rouvray ont aussi leur fardeau à porter....

Dire que c'est un delinquant et qu'il est passé par la case prison expliquant son radicalisme : c'est du discours façonné par les medias et seul un musulman sait réellement ce qui se passe dans la tete d'un autre musulman, mon cher ami  :-)

Je te repondrai ce soir sur ta question sur la justice en Islam, inshaAllah ;-)

Eh bien t'es aussi fort que le Bon Dieu pour savoir ce qui se passe dans la tête de tout jeune musulman Very Happy Moi je ne connais pas beaucoup de musulman qui ont été capable de lire dans le cœur de ce jeune, pour deviner les pensées mauvaises qu'il avait. Si c'était le cas, on aurait beaucoup moins de jeune à se radicaliser.

je ne connais pas non plus beaucoup de communauté musulmanes qui réussissent à garder enfermer dans l'enclos, la communauté musulmane, les jeunes musulmans !! Sans doute que les familles ont aussi leur part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 15:41

paroissien a écrit:
librepenseur a écrit:
Tu es au taquet sur les mots, mon ami, mashaAllah.

Je ne partage pas ton avis sur la communauté musulmane qui n'a pas su gerer ce jeune musulman en perdition.

Le berger qui laisse sa brebis loin de l'enclos et se desinteresse de son sort, le laissant à la merci du loup : est-il un bon berger ?

Donc, la communauté musulmane de st etienne du rouvray ont aussi leur fardeau à porter....

Dire que c'est un delinquant et qu'il est passé par la case prison expliquant son radicalisme : c'est du discours façonné par les medias et seul un musulman sait réellement ce qui se passe dans la tete d'un autre musulman, mon cher ami  :-)

Je te repondrai ce soir sur ta question sur la justice en Islam, inshaAllah ;-)

Eh bien t'es aussi fort que le Bon Dieu pour savoir ce qui se passe dans la tête de tout jeune musulman Very Happy  Moi je ne connais pas beaucoup de musulman qui ont été capable de lire dans le cœur de ce jeune, pour deviner les pensées mauvaises qu'il avait. Si c'était le cas, on aurait beaucoup moins de jeune à se radicaliser.

je ne connais pas non plus beaucoup de communauté musulmanes qui réussissent à garder enfermer dans l'enclos, la communauté musulmane, les jeunes musulmans !! Sans doute que les familles ont aussi leur part de responsabilité.

Mon ami,

Il n'y a pas plus fort et plus grand connaisseur que le Créateur alors par amour pour Dieu, ne me donne pas une place que je n'ai pas.....

Je connais la nature humaine et je connais la pensée musulmane suivant les differentes pensées ideologiques dans la religion donc c'est mon devoir de musulman que de raisonner le musulman qui prend la voie du mal en lui parlant avec verité, science, sagesse, justice et amour en Dieu.

Et comme je l'ai dit, si ce jeune serait venu sur le forum alors j'aurais su trouvé les mots pour toucher son coeur avec verité et paix en Dieu.

Mais bon, je ne suis qu'un faible etre humain qui ne peut refaire le monde, s'il plait à Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyLun 24 Juil 2017, 15:52

librepenseur a écrit:
Je connais la nature humaine et je connais la pensée musulmane suivant les differentes pensées ideologiques dans la religion donc c'est mon devoir de musulman que de raisonner le musulman qui prend la voie du mal en lui parlant avec verité, science, sagesse, justice et amour en Dieu.

Tu as raison de raisonner tout jeune musulman qui prend le chemin du mal, délaissant celui du bien. Et comme tu le dis on n'est pas le Bon Dieu, on fait ce que l'on peut avec les charismes qu'il nous a donné.

librepenseur a écrit:
Et comme je l'ai dit, si ce jeune serait  venu sur le forum alors j'aurais su trouvé les mots pour toucher son coeur avec verité et paix en Dieu.

Je n'e doute pas, mais c'est pas certain que tu aurais réussi à le raisonner, à le faire revenir dans le droit chemin. L'important comme je l'ai dit, c'est de faire tout ce qui est en notre pouvoir.

librepenseur a écrit:
Mais bon, je ne suis qu'un faible etre humain qui ne peut refaire le monde, s'il plait à Dieu....

C'est déjà bien de reconnaître notre faiblesse. Very Happy

Merci pour cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 01:13

mario-franc_lazur a écrit:
Rouen
De l'envoyé spécial du journal "La Croix"


Il y a un an, le 26 juillet 2016, le Père Hamel était assassiné dans son église alors qu’il célébrait la messe. Dans quel état d’esprit abordez-vous cet anniversaire ?

Mgr Dominique Lebrun : Chacun d’entre nous vit un deuil à sa manière et à son rythme : le pays, l’Église, la famille du Père Hamel, les communautés chrétienne et musulmane… Ce premier anniversaire, le retour des journalistes, les préoccupations des autorités publiques, toutes ces réalités extérieures me bousculent à nouveau, et bien sûr, je ne les refuse pas. Mais le temps médiatique n’est pas celui des proches. Pour ma part, j’évolue dans un cercle plus restreint : les prêtres, la communauté paroissiale, la famille du Père Hamel qui fait désormais partie de mes amis.

Cette amitié, pouvez-vous nous en parler ?

Mgr D. L. : Rien ne nous y obligeait. Le propre de l’amitié, c’est une bienveillance réciproque que nul n’impose. Cette bienveillance nourrit aujourd’hui nos réflexions, nos réactions, nos désirs, et notamment celui de retourner ensemble à Saint-Étienne-du-Rouvray, de nous rencontrer, de nous donner des nouvelles…
Parmi les proches du Père Hamel, certains vivent toujours des moments très difficiles…
Mgr D. L. : Pour les uns, cette date anniversaire sera un moment positif. Pour d’autres, elle se présente comme une épreuve difficile. D’abord, on y pense tous les jours. Puis vient un moment où l’on n’y pense plus forcément tous les jours… Ce moment peut faire peur, mais il est salutaire. Pour ma part, il n’y a pas longtemps que je n’y pense plus chaque jour.

Quelle lecture faites-vous de cette année écoulée ?

Mgr D. L. :Je n’ai pas encore assez de distance pour répondre. Il y a eu des étapes très marquantes, comme la réouverture de l’église Saint-Étienne-du-Rouvray ou la rencontre avec le pape à Rome. Je garde aussi le souvenir ému d’une communauté qui renaît lors de la veillée de Noël, avec le spectacle donné par les enfants et le silence de l’assistance lorsque j’ai pris la parole. La rencontre avec les religieuses présentes lors de l’attentat a été un autre moment fort, même si je regrette qu’elle ait eu lieu un peu tard.

Avez-vous appris quelque chose sur vous-même ?
Mgr D. L. : J’ai surtout éprouvé l’impact de la communauté dans mon ministère : proches, collaborateurs, prêtres, anonymes… Nous avons vécu un vrai moment d’Église car chacun était à sa place. Les fidèles se tournaient vers Dieu pour crier leur colère, vers ses pasteurs pour essayer de comprendre. Comme évêque, je me suis efforcé d’écouter leur prière, de leur dire l’Évangile sans faux-fuyant, à la recherche de la même paix, du même pardon. Les communautés religieuses m’ont aussi beaucoup soutenu. Enfin, il y a tous ceux qui ne font pas partie de l’Église mais qui en attendent quelque chose, qui l’interrogent ou dialoguent avec elle : médias, autorités civiles… J’ai senti un profond respect de la part de ces gens qui m’ont aidé à accomplir ma mission de pasteur.

La révélation des derniers mots du Père Hamel – « Va-t’en Satan ! » – lors de votre homélie durant les obsèques a marqué l’opinion. Quelle compréhension faut-il en avoir ?

Mgr D. L. : Juste après l’attentat, j’ai écrit que la tuerie avait fait trois victimes, le Père Hamel et les deux assaillants. Cela n’a pas forcément été bien compris. Les deux assassins sont en réalité victimes de leurs propres agissements. Ils sont victimes de ce mal que nous avons tant de mal à identifier et qui défigure l’humain. Car le mal n’est pas humain. Lorsque j’ai appris les dernières paroles du Père Hamel de la bouche d’un des fidèles témoins à l’hôpital, leur interprétation m’est tout de suite apparue évidente : il identifiait par là un auteur distinct de son assassin. Un autre élément appuie cette lecture. L’Évangile que le Père Hamel venait de proclamer avant sa mort n’était autre que la parabole du bon grain et de l’ivraie. Dans ce texte, Jésus lui-même nous dit : « L’ivraie, ce sont les fils du mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ! » (Mt 13, 38-39).

Poussée par cette tragédie, l’Église s’empare-t-elle à nouveau de la question du mal ?

Mgr D. L. : L’Église s’était abstenue ces dernières décennies de parler des diablotins avec leur fourche et leurs cornes… Sans doute parce que l’annonce de la foi a longtemps été trop mêlée à une éducation fondée sur la peur. Le pape François parle beaucoup du démon, plus que les papes précédents. J’ai dit un jour dans une homélie que le diable était une bonne nouvelle. Cela signifie que le mal incarné, ce n’est pas nous. Mais qu’il s’agisse de la faim, du chômage ou de la haine, c’est le même mal qui s’exprime, à travers nos actes, ou à travers ce que Jean-Paul II appelait nos « structures ». Sans doute commençons-nous à réaliser que dans notre combat contre le mal, tout est lié.

Pour beaucoup de gens, l’assassinat d’un vieux prêtre fragile et aimé de tous n’a aucun sens…
Mgr D. L. : Je me suis toujours refusé à y voir l’acte isolé de deux jeunes qui auraient subi un lavage de cerveau sur Internet. Car leur acte concerne notre humanité. Il touche notre foi. Il rejoint le grand fleuve du mal qui est à l’œuvre et qui cherche aussi à m’emporter. Car oui, les forces du mal existent ! Ou je leur oppose une résistance, ou je me laisse emporter par la vengeance, par les jugements ou la rancœur à l’égard des musulmans.

Comment aidez-vous les chrétiens à ne pas y céder ?

Mgr D. L. : D’abord, en leur montrant le Christ. En ne cessant pas de les interroger : êtes-vous vraiment disciples de Jésus ? « Oui, mais… », me répondent certains. Non, il n’y a pas de « mais ». Ensuite, en leur témoignant que je suis à leur côté. Des gens m’ont écrit récemment : « Merci de nous dire que c’est aussi dur pour vous que pour nous. »

Où en sont vos relations avec la communauté musulmane ?

Mgr D. L. : J’ai décidé de prendre du temps et de leur en donner, car il n’est pas possible que la communauté musulmane se sente étrangère à ce qui s’est passé. Beaucoup de musulmans se sont manifestés en disant qu’ils n’y étaient pour rien, et en même temps ils étaient nombreux à le faire. Si des musulmans éprouvent le besoin de s’exprimer, c’est bien parce qu’ils ressentent quelque chose. J’ai eu un déclic lorsque le président de la mosquée a dit publiquement : « Nous avons peur que les catholiques ne nous aiment plus. » Il n’a pas dit cela le lendemain, mais onze mois après la mort du Père Hamel. À présent, je suis en paix avec cela. Les musulmans sont sur la voie d’une reconnaissance, d’une capacité à en parler plus librement.

Le martyre du Père Hamel peut-il être un tournant dans le dialogue islamo-chrétien ?
Mgr D. L. : Il sera un approfondissement si nous sommes sages et prudents. Bien sûr, il ne s’agit pas de prétendre que tout a changé, mais nous sommes maintenant liés par le Père Hamel. C’est vrai pour les catholiques, mais aussi pour les pouvoirs publics ici. Lorsque je me suis rendu à un repas de rupture de jeûne à Saint-Étienne-du-Rouvray, durant le Ramadan, le maire était présent. C’était la première fois qu’il venait. Cela peut sembler surprenant dans une commune où la communauté musulmane est aussi importante.

Jacques Hamel fait-il déjà partie des grands témoins de l’Église ?

Mgr D. L. : Son procès en béatification est lancé. Pour la suite, je ne sais pas. Ma mission se limite à écouter et scruter les signes des temps. Je n’ai aucun désir personnel, ni dans un sens ni dans l’autre. Peut-être sera-t-il oublié dans dix ans, peut-être pas. Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que j’aime le Père Hamel.

Recueilli par Samuel Lieven (à Rouen)

Quelle belle lecture , elle m a apaisée , c est le meilleur côté de la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 13:57

librepenseur a écrit:
Je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer la dessus

Sérieusement, que tu n'ais pas l’occasion de t'exprimer sur tout,
cela ne dérange personne.


surtout si c'est pour dire des trucs comme cela :
librepenseur a écrit:
Quel est ce monde où la vie humaine est fauché avec une telle facilité  sans craindre la colère de Dieu !?

Le vrai Dieu, Celui de la Bible, n'a pas été particulièrement content de l'égorgement du vieux prêtre à l'autel,


SOURATE 9, AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)


"5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
....
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

" Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

librepenseur a écrit:
Que j'aurais aimé que ce jeune vienne sur le forum pour que je le raméne à la raison et la verité de Dieu.....


Citation :
La communauté musulmane a la lourde responsabilité d'ordonner le bien et d'interdire le mal alors que faisait la communauté musulmane de St Etienne du Rouvray en laissant ainsi une brebis egaré se faire attaquer par le loup deguisé en homme de religion ??

Mon sens de la justice bouillonne en moi.....
Que celui qui ne soucie pas de son prochain, par amour de Dieu, pleure de ses propres manquements à son devoir envers son frère !

La communauté musulmane de Saint Etienne du Rouvray a une lourde responsabilité :
celle de purger le Coran de ses versets criminels,
et d'arrêter de les apprendre à leurs enfants comme venant de Dieu.


insultes à l' égard de l'intervenant et calomnies sur l'Islam, supprimées par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 15:02

Pierresuzanne a écrit:



Toi qui te donnes en permanence une telle importance,
on attend tes solutions (grand sage) pour nous dire de quelle façon du va assumer tes responsabilité de musulman
 
pour éviter les comportements criminels des musulmans qui font tant de malheur !


Tout comme tu ne peux porter le poids du sang versé par les chretiens depuis 2000 ans, tout comme je ne peux porter le poids du sang versé par les musulmans depuis 1400 ans....

Qui peut porter le poids du sang versé par Kain, tuant son frère Abel ?

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 17:36

mario-franc_lazur a écrit:
24.07.2017



« Chrétiens et musulmans sont liés par le Père Hamel »



en septembre 2016 le pape avait évoqué le "martyre" de Jacques Hamel, il avait rappelé que le prêtre avait eu  la lucidité d'accuser et de nommer son assassin: il a dit clairement "va t'en Satan"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t*nique-14-09-2016-2068266_23.php#

le père Hamel avait donc reconnu satan dans le musulman qui s'apprêter à l'égorger .... peut on qualifier cet homme de visionnaire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 17:44

Serena57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
24.07.2017



« Chrétiens et musulmans sont liés par le Père Hamel »






en septembre 2016 le pape avait évoqué le "martyre" de Jacques Hamel, il avait rappelé que le prêtre avait eu  la lucidité d'accuser et de nommer son assassin: il a dit clairement "va t'en Satan"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t*nique-14-09-2016-2068266_23.php#

le père Hamel avait donc reconnu satan dans le musulman qui s'apprêter à l'égorger .... peut on qualifier cet homme de visionnaire????

Ou alors, c'est plutot que le pere Hamel a vu Satan  tenter ce jeune musulman manipulé pour qu'il commette l'ireparable : prendre une vie !

Que tu sois chretien ou musulman, tu seras toujours un etre humain et le diable  un tentateur perfide qui veut tous nous perdre !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 17:58

librepenseur a écrit:
Serena57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
24.07.2017


« Chrétiens et musulmans sont liés par le Père Hamel »


en septembre 2016 le pape avait évoqué le "martyre" de Jacques Hamel, il avait rappelé que le prêtre avait eu  la lucidité d'accuser et de nommer son assassin: il a dit clairement "va t'en Satan"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t*nique-14-09-2016-2068266_23.php#

le père Hamel avait donc reconnu satan dans le musulman qui s'apprêter à l'égorger .... peut on qualifier cet homme de visionnaire????

Ou alors, c'est plutot que le pere Hamel a vu Satan  tenter ce jeune musulman manipulé pour qu'il commette l'ireparable : prendre une vie !

Que tu sois chretien ou musulman, tu seras toujours un etre humain et le diable  un tentateur perfide qui veut tous nous perdre !


EXACT .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 18:00

librepenseur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Toi qui te donnes en permanence une telle importance,
on attend tes solutions (grand sage) pour nous dire de quelle façon du va assumer tes responsabilité de musulman
 
pour éviter les comportements criminels des musulmans qui font tant de malheur !


Tout comme tu ne peux porter le poids du sang versé par les chretiens depuis 2000 ans, tout comme je ne peux porter le poids du sang versé par les musulmans depuis 1400 ans....

Qui peut porter le poids du sang versé par Kain, tuant son frère Abel ?




Jésus seul a su porter sur la Croix tous les péchés du monde !.......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 18:07

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:


Tout comme tu ne peux porter le poids du sang versé par les chretiens depuis 2000 ans, tout comme je ne peux porter le poids du sang versé par les musulmans depuis 1400 ans....

Qui peut porter le poids du sang versé par Kain, tuant son frère Abel ?




Jésus seul a su porter sur la Croix tous les péchés du monde !.......

Oui, mon ami, Jesus a porté bcp de choses sur ses epaules à son époque et aura encore bcp de choses à porter à son retour très bientôt, inshaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 18:35

librepenseur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Toi qui te donnes en permanence une telle importance,
on attend tes solutions (grand sage) pour nous dire de quelle façon du va assumer tes responsabilité de musulman
 
pour éviter les comportements criminels des musulmans qui font tant de malheur !


Tout comme tu ne peux porter le poids du sang versé par les chretiens depuis 2000 ans, tout comme je ne peux porter le poids du sang versé par les musulmans depuis 1400 ans....

Qui peut porter le poids du sang versé par Kain, tuant son frère Abel ?



@ Pierresuzanne

SURTOUT NE PAS FAIRE D' AMALGAME


Tu recommence a manquer de respect et donc considère cela comme un avertissement.


Rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 18:39




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 18:45

rosedumatin a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelle belle composition, ma chère ROSE... le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:


Tout comme tu ne peux porter le poids du sang versé par les chretiens depuis 2000 ans, tout comme je ne peux porter le poids du sang versé par les musulmans depuis 1400 ans....

Qui peut porter le poids du sang versé par Kain, tuant son frère Abel ?




Jésus seul a su porter sur la Croix tous les péchés du monde !.......

Excuses moi, mais je ne comprends pas certaines choses. Comment Jesus peut-il en meme temps mettre en garde les pharisiens contre leurs traditions humaines, nous faire part de son mécontentement vis à vis des juifs qui ne manquent pas de vouloir le lapider d'ailleurs, et porter sur lui tous les peches du monde ?

Et pourquoi ne pas simplement pardonner tous ces peches,  n'est ce pas plus simple, moins douloureux ?
Mais j'y vois 2 choses illogiques : d'une part tous les peches que l'on commet aujourd'hui sont donc deja pardonnés, ce qui n'influence pas à faire le bien ; et d'autre part si Jesus s'etait montré en exemple en pardonnant tous les peches du monde, on aurait pretexté ne pas pouvoir etre à son niveau puisque nous ne sommes pas Dieu contrairement à lui d'apres la doctrine catholique, et donc nous ne serions pas motivé pour chercher a pardonner à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 20:07

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Jésus seul a su porter sur la Croix tous les péchés du monde !.......

Excuses moi, mais je ne comprends pas certaines choses. Comment Jesus peut-il en meme temps mettre en garde les pharisiens contre leurs traditions humaines, nous faire part de son mécontentement vis à vis des juifs qui ne manquent pas de vouloir le lapider d'ailleurs, et porter sur lui tous les peches du monde ?


Mes frères Abdelasalam et Librepenseur, et les autres, ce topic a été ouvert en mémoire du Père Hamel et du symbole que sa mort brutale porte en elle, l'occasion peut-être de rapprocher les Chrétiens et les Musulmans dans une réflexion qui les emmène à ne plus voir leurs enfants se dresser les uns contre les autres et à commettre l'irréparable.

Le maire de la commune où a eu lieu le meurtre du Père Hamel est allé participer à la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadhan, une chose que la municipalité n'avait jamais faite. D'autres gens plus anonymes ont cherché le dialogue également, cela doit nous faire réfléchir à nous aussi et particulièrement sur ce sujet, au lieu de recommencer un débat sur les Pharisiens ou les péchés du monde, ça serait un hors-sujet supplémentaire et un manque de respect à sa mémoire.

N'oubliez pas que "hamel" dans la langue Arabe veut dire "espoir" et que d'une tragédie il peut survenir un grand bien si des gens de bonne volonté et animés par le bon sens se donnent la peine de vouloir se comprendre au lieu d'entamer une polémique de plus.

Je supprimerai systématiquement tous les hors-sujet qui apparaîtront à nouveau sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 20:53

rosedumatin a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très beau, c'est la plus belle prière celle où on prie pour les autres et non pour soi.

le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMar 25 Juil 2017, 22:08

Skander a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Excuses moi, mais je ne comprends pas certaines choses. Comment Jesus peut-il en meme temps mettre en garde les pharisiens contre leurs traditions humaines, nous faire part de son mécontentement vis à vis des juifs qui ne manquent pas de vouloir le lapider d'ailleurs, et porter sur lui tous les peches du monde ?


Mes frères Abdelasalam et Librepenseur, et les autres, ce topic a été ouvert en mémoire du Père Hamel et du symbole que sa mort brutale porte en elle, l'occasion peut-être de rapprocher les Chrétiens et les Musulmans dans une réflexion qui les emmène à ne plus voir leurs enfants se dresser les uns contre les autres et à commettre l'irréparable.

Le maire de la commune où a eu lieu le meurtre du Père Hamel est allé participer à la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadhan, une chose que la municipalité n'avait jamais faite. D'autres gens plus anonymes ont cherché le dialogue également, cela doit nous faire réfléchir à nous aussi et particulièrement sur ce sujet, au lieu de recommencer un débat sur les Pharisiens ou les péchés du monde, ça serait un hors-sujet supplémentaire et un manque de respect à sa mémoire.

N'oubliez pas que "hamel" dans la langue Arabe veut dire "espoir" et que d'une tragédie il peut survenir un grand bien si des gens de bonne volonté et animés par le bon sens se donnent la peine de vouloir se comprendre au lieu d'entamer une polémique de plus.

Je supprimerai systématiquement tous les hors-sujet qui apparaîtront à nouveau sur ce topic.

Mon frère,

Tu as raison de dire que ce n'est pas le bon sujet pour entamer des points de divergences avec les chrétiens sur Jesus, s'il plait à Dieu :-)

Je vai respecter cela, pour plaire à Allah. Malgré que je fus le 1er à lui rendre hommage à l'ouverture du sujet par Mario, je ne pensais pas que mon commentaire respectueux entrainerait des mauvais comportements injustifiés de certains....

Cette page est un hommage au père Hamel, que Dieu prenne son ame en miséricorde, et à toutes les victimes innocentes des massacres partout dans le monde, que Dieu prenne leurs ames en miséricorde !

Voilà un rappel dans le Coran de la sourate 22 "le pélerinage" versets 46, un verset qui me fera réflechir sur moi-même :

<<
46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent. >>
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 26 Juil 2017, 18:32

abdelsalam_78 a écrit:


Excuses moi, mais je ne comprends pas certaines choses..................


Je viens de te répondre sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyMer 26 Juil 2017, 18:38

Serena57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
24.07.2017



« Chrétiens et musulmans sont liés par le Père Hamel »




en septembre 2016 le pape avait évoqué le "martyre" de Jacques Hamel, il avait rappelé que le prêtre avait eu  la lucidité d'accuser et de nommer son assassin: il a dit clairement "va t'en Satan"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t*nique-14-09-2016-2068266_23.php#

le père Hamel avait donc reconnu satan dans le musulman qui s'apprêter à l'égorger .... peut on qualifier cet homme de visionnaire????


Lire dans la section ACTUALITES les réactions de Mgr Lebrun et d'Emmanuel Macron ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paroissien

paroissien



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 27 Juil 2017, 15:20

librepenseur a écrit:
Ou alors, c'est plutot que le pere Hamel a vu Satan  tenter ce jeune musulman manipulé pour qu'il commette l'ireparable : prendre une vie !

Que tu sois chretien ou musulman, tu seras toujours un etre humain et le diable  un tentateur perfide qui veut tous nous perdre !

Ce meurtre du père Amel nous renvoie à la crucifixion de Jésus. N'oublions pas que le père Amel était revêtu des vêtements liturgiques, et qu'il célébrait la messe, en mémoire de la mort du Christ ; le Christ mourant sur la croix, pour nous donner sa Vie, qui va jaillir de son cœur transpercé.

Que nous dit l'Evangile au moment où Judas s'en est allé livrer Jésus : "Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean 13, 27)

A travers le père Amel, c'est l'Esprit du Père, de Dieu qui accompagnait ce prêtre dans son ministère apostolique, qui a dit "va t'en Satan", en s'adressant non pas à ce jeune musulman, mais à Satan qui était entré en lui pour assassiner avec ses mains, ce prêtre, représentant de Jésus.

N'oublions pas ce que Jésus a dit avant de mourir :  "C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors"(Jean 12, 31)

Ce jeune musulman, ce n'est pas à cause de l'Islam que Satan est entré en lui pour tuer ce prêtre, mais parce que ce jeune musulman avait laissé entrer en lui, Satan qui a poussé Caïn à tué Abel, et qui poussent tous les hommes qui deviennent criminels, à tuer leur prochain. La preuve, c'est qu'il existe des musulmans qui sont bons, et qui ne ferait aucun mal à une mouche. Donc, ce n'est pas l'Islam qui fait entrer Satan dans le cœur de l'homme, mais bien l'homme, qu'il soit chrétien, musulman, sans religion, car chez les athées, il existe aussi des criminels.

Maintenant, est-ce que les prières que les musulmans adressent à Dieu, pour qu'il les protègent de Satan qui nous poussent à commettre le péché, et parfois jusqu'à tuer l'homme sont suffisantes pour nous rendre plus fort face à Satan ?  Moi je crois que c'est le plus apporté par Jésus, c'est le don de son Esprit, l'Esprit de Dieu, qui vient habiter notre cœur, chassant Satan quand il s'y est installé, et qui nous rend plus fort pour résister à Satan, toujours à l'œuvre dans le monde.

Puisse la mort du père Amel, permettre le rapprochement entre les chrétiens bons (car il existe aussi des chrétiens mauvais) et les musulmans bons, pour qu'ensemble, nous luttions contre cet Esprit du mal qui essaie, à travers ces musulmans mauvais, de nous monter les uns contre les autres ; chacun avec ses propres armes spirituelles, leur propre esprit bon pour les musulmans ; et l'Esprit Saint pour les chrétiens ; car l'Esprit soutient tout esprit humain qui est bon, même quand il n'a pas pu venir faire sa demeure en lui, car il n'a pas reçu le baptême dans l'Esprit Saint de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 27 Juil 2017, 15:24

Je m'associe entièrement à ces Chrétiens et Musulmans qui veulent vivre en paix dans le respect de la foi de l'autre.

Prions mes frères

Cool.









.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 28 Juil 2017, 01:47

Poisson vivant a écrit:
Je m'associe entièrement à ces Chrétiens et Musulmans qui veulent vivre en paix dans le respect de la foi de l'autre.

Prions mes frères

Cool.









.


Amen à ta prière cher Poisson Vivant, je suis de tout coeur avec ton intention le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 28 Juil 2017, 05:15

un disque en inox de 400 kilos pour rendre hommage au père Hamel, assassiné il y a un an par deux terroristes pendant son office. Cette stèle de commémoration, érigée depuis un mois à côté de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, attire de nombreux visiteurs, venus se recueillir.

Dessus, est inscrite la Déclaration des droits de l'Homme et y figure le visage du père Hamel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Supprimé par SKDR. Message diffamatoire et discriminatoire envers la communauté Musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 28 Juil 2017, 12:26

Serena57 a écrit:


Supprimé par SKDR. Message diffamatoire et discriminatoire envers la communauté Musulmane.

Serena,

tu n'as pas honte de diffamer les musulmans sur un sujet où chrétiens, musulmans, et tous, nous rendons hommage au père Hamel !

Reprends-toi un peu pour que tu fasses honneur à ta foi chrétienne, par amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: AVIS réponse   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 28 Juil 2017, 13:25

librepenseur a écrit:
Serena57 a écrit:


Supprimé par SKDR. Message diffamatoire et discriminatoire envers la communauté Musulmane.

Serena,

tu n'as pas honte de diffamer les musulmans sur un sujet où chrétiens, musulmans, et tous, nous rendons hommage au père Hamel !

Reprends-toi un peu pour que tu fasses honneur à ta foi chrétienne, par amour de Dieu.
28.07.2017  13:21:53
Bonjour,
La méthode est peut-être discutable pour toi surtout comme tu le dis il y avait des musulmans présent le jour de l'homage.
Mais force est de reconnaître que les mandataires, les religieux extrémistes , les djihadistes n'ont que fair de la D U D H

Je ne pense pas que dans l'esprit de "Serena57" elle ou il généralise . Elle donne simplement son avis .
La susceptibilité cela se contrôle.
Est-il licite d’enseigner ou de parler la D U D H dans une mosquée ? Voila la vraie question !.
Elle est facilement traduisible en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 28 Juil 2017, 13:36

ChrisLam a écrit:
librepenseur a écrit:


Serena,

tu n'as pas honte de diffamer les musulmans sur un sujet où chrétiens, musulmans, et tous, nous rendons hommage au père Hamel !

Reprends-toi un peu pour que tu fasses honneur à ta foi chrétienne, par amour de Dieu.
28.07.2017  13:21:53
Bonjour,
La méthode est peut-être discutable pour toi surtout comme tu le dis il y avait des musulmans présent le jour de l'homage.
Mais force est de reconnaître que les mandataires, les religieux extrémistes , les djihadistes n'ont que fair de la D U D H

Je ne pense pas que dans l'esprit de "Serena57" elle ou il généralise . Elle donne simplement son avis .
La susceptibilité cela se contrôle.
Est-il licite d’enseigner ou de parler la D U D H dans une mosquée ? Voila la vraie question !.
Elle est facilement traduisible en arabe .

Salut, mon ami chrétien :-)

Tu n'es pas objectif et impartial dans ton positionnement, et tu défends Serena car elle est chrétienne.

Ce sujet est un hommage au père Hamel, et le modérateur Skander a été clair dessus.

Donc pour moi, le sujet est clos, s'il plait à Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 28 Juil 2017, 17:38

librepenseur a écrit:
ChrisLam a écrit:

28.07.2017  13:21:53
Bonjour,
La méthode est peut-être discutable pour toi surtout comme tu le dis il y avait des musulmans présent le jour de l'homage.
Mais force est de reconnaître que les mandataires, les religieux extrémistes , les djihadistes n'ont que fair de la D U D H

Je ne pense pas que dans l'esprit de "Serena57" elle ou il généralise . Elle donne simplement son avis .
La susceptibilité cela se contrôle.
Est-il licite d’enseigner ou de parler la D U D H dans une mosquée ? Voila la vraie question !.
Elle est facilement traduisible en arabe .

Salut, mon ami chrétien :-)

Tu n'es pas objectif et impartial dans ton positionnement, et tu défends Serena car elle est chrétienne.

Ce sujet est un hommage au père Hamel, et le modérateur Skander a été clair dessus.

Donc pour moi, le sujet est clos, s'il plait à Dieu :-)

et vous quand même un peu hypo....

je ne faisait que dire la vérité, c'est à dire qu'aucun pays musulman n'a signé la déclaration universel des droits de l'homme car elle est contraire à la loi islamique .....

la cour européenne des droits de l'homme à même reconnue que la charia était contraire aux droits élémentaire d'un être humain.....

visiblement ceci vous gène énormément car ces même propos ont été "modéré" pour la raison suivante "Message diffamatoire et discriminatoire envers la communauté Musulmane"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans EmptyVen 28 Juil 2017, 17:45

Serena57 a écrit:
librepenseur a écrit:


Salut, mon ami chrétien :-)

Tu n'es pas objectif et impartial dans ton positionnement, et tu défends Serena car elle est chrétienne.

Ce sujet est un hommage au père Hamel, et le modérateur Skander a été clair dessus.

Donc pour moi, le sujet est clos, s'il plait à Dieu :-)

et vous quand même un peu hypo....

je ne faisait que dire la vérité, c'est à dire qu'aucun pays musulman n'a signé la déclaration universel des droits de l'homme car elle est contraire à la loi islamique .....

la cour européenne des droits de l'homme à même reconnue que la charia était contraire aux droits élémentaire d'un être humain.....

visiblement ceci vous gène énormément car ces même propos ont été "modéré" pour la raison suivante "Message diffamatoire et discriminatoire envers la communauté Musulmane"



Décidement, tu n'as aucune delicatesse pour eviter la discorde dans un sujet où il est fait hommage à la memoire du père Hamel.....

Va en paix, s'il plait à Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans   le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Père Hamel, lien entre Chrétiens et Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre juifs, chrétiens et musulmans
» Un affrontement théologique entre chrétiens et musulmans
» Parabole fraternité entre musulmans et chrétiens
» points d'accord entre Chrétiens et Musulmans
» comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: