Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles

Aller en bas 
+11
Algorab
brigit
terre
azdan
gerard2007
benopat
Raziel
Shalom
Pierresuzanne
prisca
Tartarin de Tarascon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyLun 04 Juil 2016, 10:07

4 juillet 2016

Qui est digne de Jésus?

Le Coran : " Il a fait de moi un prophète et Il m'a bénit où que je sois" Mariam


L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.

                : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu "
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyLun 04 Juil 2016, 10:27

Moi à ta place, je me ferais tout petit car tu es écouté, ton cœur est sondé, et si en surface il est de cette manière, je n'ose penser comment il est en profondeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyLun 04 Juil 2016, 11:09

prisca a écrit:
Moi à ta place, je me ferais tout petit car tu es écouté, ton cœur est sondé, et si en surface il est de cette manière, je n'ose penser comment il est en profondeur Twisted Evil


je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyLun 04 Juil 2016, 11:20

Tartarin de Tarascon a écrit:
prisca a écrit:
Moi à ta place, je me ferais tout petit car tu es écouté, ton cœur est sondé, et si en surface il est de cette manière, je n'ose penser comment il est en profondeur Twisted Evil


je n'ai rien compris

Il faut apaiser ton cœur car tu es tout le temps dans une recherche, celle de dire que le Coran est par dessus toutes les autres religions, et pour le prouver, tu fais de grosses critiques aux autre religions.

Mais en faisant cela, tu remplis ton cœur d'amertume, de haine, et la haine, Dieu la sent et n'aime pas que tu sois de cette façon.

Alors en voulant défendre le Coran, tu fais de la peine à Allah car Allah sent dans ton cœur beaucoup de mépris.

En voulant faire le bien pour ta communauté tu te fais du mal à toi et à ta communauté.

Si tu veux prouver que ta religion est véritable, il vaut mieux citer des Versets et les commenter pour leur faire dire tout l'amour et la paix que tu vois en eux, de cette manière tu donneras une bonne image de toi et du Coran.

Mais de cette manière tu donnes une mauvaise image c'est dommage.

Et tu sais, que ce soit le Coran ou la Bible, Dieu a parlé, alors ne critique pas la parole de Dieu. Toutes les religions sont vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyLun 04 Juil 2016, 11:53

Tartarin de Tarascon a écrit:
Qui est digne de Jésus?
Le Coran : " Il a fait de moi un prophète et Il m'a bénit où que je sois" Mariam
L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.

                : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu "

Tu devrais apprendre à citer tes sources, Tartarin.
Ta façon de mani.puler les Textes saints est extraordinaire, tu aurais du postuler pour le KGB ou la Stasie,
avec ta façon de fonctionner, tu pourrais justifier les envois au Goulad de Staline, ou les meurtres de Hiter, tu es le champion des fausses preuves.

I) Selon la Bible, qui est Jésus ?
Jésus est le Messie (Jean 4, 26), Messie signifiant que Jésus est le Roi, le Prêtre et le Prophète, par excellence.
Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu faite homme (Jean 1, 1-2),
Jésus est Dieu Lui-même (Jean 8, 58),
Jésus est le Seul Juge (Jean 5, 22),
Jésus est le rédempteur de l'homme (1 Tim 1, 1),
Jésus est le roi du Royaume des Cieux (Daniel 7, 13-14 ; Jean 18, 36) ,
Jésus est le Fils éternel du Père (Marc 1, 1-2).


II /  Selon le Coran, Jésus .... en fait Jésus est totalement ignoré du Coran.
Le Coran parle d'Issa, un avatar gnostique de Jésus, résultat de 6  siècles de réinterprétations mythologiques et hérétiques de Jésus.

et je vais te le prouver... malhonnête homme, (ignorant et sot, et incapable de lire un texte de plus de 3 mots ... je peux donc y aller à l'aise, je sais que tu es trop paresseux et trop malhonnête pour être arrivé à ce niveau dans ta lecture... Bahous = Beurk, et toc.)

1/Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle.
Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).
Aucun des quatre Évangiles chrétiens n'a signalé ce miracle.
En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».

2/ Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.

L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle. On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).

Le Coran reprend ce conte : « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Les docètes nient que le Christ soit mort en croix. En fait, les docètes croient que le Christ est bien Dieu, et cela signifie pour eux qu'il ne peut pas être mort en croix.
Selon eux, seul un double est mort à sa place. Le Coran ne reprend donc que partiellement leurs thèses.

En effet, le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72),
mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu
(S. 19, 21 ; S. 3, 45),
qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45),
qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75),
qu'il est Sa Parole
(S. 3, 45 ; S. 4, 171)
et Son Messie
(S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17).
Cela suffit pour que le Coran refuse l'idée de la mort du Christ en croix ! Mais cela transforme le Issa du Coran en un être qui n'est ni Dieu, ni homme.... un être à part, que la théologie musulmane n'explique pas.
Un pur mytho !

Tout au long des siècles, les textes gnostiques finissent par présenter des versions de plus en plus confuses pour expliquer la crucifixion tout en préservant un statut divin au Christ.
Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l'Évangile de Philippe, daté du IIe siècle, tente de rendre cohérente l’invraisemblable thèse docète : comment expliquer que l'homme crucifié par les romains en 33 ne soit pas mort en croix : « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ.
Parfois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).
« [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).

Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus.
Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique.
La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.



D'ailleurs, si on  regarde ce que le Coran dit de Jésus.... Jésus est le neveu de Moise !
C'est incroyable,


Dans son ignorance, l'auteur du Coran confond Myriam, la sœur de Moise et d'Aaron, les enfants d'Amran,
avec Marie, la femme de Joseph, et la Mère de Jésus !

Dans le Coran, Marie, la mère de Jésus, est la sœur d’Aaron et la fille d’Amran (S. 19, 28 et S. 66, 12).
Cela correspond bien à la famille de Moïse(Exode 15, 20).  

Treize siècles séparent ces deux Marie.


Pauvre Mohamed, il devrait retourner au catéchisme, il est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyLun 04 Juil 2016, 12:48

prisca a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
prisca a écrit:
Moi à ta place, je me ferais tout petit car tu es écouté, ton cœur est sondé, et si en surface il est de cette manière, je n'ose penser comment il est en profondeur Twisted Evil


je n'ai rien compris

Il faut apaiser ton cœur car tu es tout le temps dans une recherche, celle de dire que le Coran est par dessus toutes les autres religions, et pour le prouver, tu fais de grosses critiques aux autre religions.

Mais en faisant cela, tu remplis ton cœur d'amertume, de haine, et la haine, Dieu la sent et n'aime pas que tu sois de cette façon.

Alors en voulant défendre le Coran, tu fais de la peine à Allah car Allah sent dans ton cœur beaucoup de mépris.

En voulant faire le bien pour ta communauté tu te fais du mal à toi et à ta communauté.

Si tu veux prouver que ta religion est véritable, il vaut mieux citer des Versets et les commenter pour leur faire dire tout l'amour et la paix que tu vois en eux, de cette manière tu donneras une bonne image de toi et du Coran.

Mais de cette manière tu donnes une mauvaise image c'est dommage.

Et tu sais, que ce soit le Coran ou la Bible, Dieu a parlé, alors ne critique pas la parole de Dieu. Toutes les religions sont vraies.


crois moi j'ai eu toujours de l'amour pour vous

en vous invitant à reconnaitre le seul vrai Dieu et rejeter tout paganisme je prouve que je suis amoureux de vous


Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 01:53

Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.                
                                                       : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu

  1/ Mais qui a traité Jésus de Blasphémateur ? Les Juifs du 1er siècle ou Dieu ?

  2/ N'oublie pas que cette malédiction (sur la croix) a servit à l'abondance de Bénédiction donc un mal pour un grand Bien :

  Galates 3:13-14 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 02:12

Shalom a écrit:
Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.                
                                                       : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu

  1/ Mais qui a traité Jésus de Blasphémateur ? Les Juifs du 1er siècle ou Dieu ?

  2/ N'oublie pas que cette malédiction (sur la croix) a servit à l'abondance de Bénédiction donc un mal pour un grand Bien :

  Galates 3:13-14 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

un dieu qui se maudirait lui même et qui désespère de lui même ("Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné" aurait dit le dieu des chrétiens, pendus au bois) et qui se fait tuer comme doit mourir un faux prophète... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 19:49

Shalom a écrit:
Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.                
                                                       : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu

  1/ Mais qui a traité Jésus de Blasphémateur ? Les Juifs du 1er siècle ou Dieu ?

  2/ N'oublie pas que cette malédiction (sur la croix) a servit à l'abondance de Bénédiction donc un mal pour un grand Bien :

  Galates 3:13-14 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.


Paul vous lavez le cerveau


la malédiction c'est la malédiction. comment se fait il que Jésus soit maudit ? vous avez perdu la cevelle




Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:05

Tartarin de Tarascon a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.                
                                                       : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu

  1/ Mais qui a traité Jésus de Blasphémateur ? Les Juifs du 1er siècle ou Dieu ?

  2/ N'oublie pas que cette malédiction (sur la croix) a servit à l'abondance de Bénédiction donc un mal pour un grand Bien :

  Galates 3:13-14 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.


Paul vous lavez le cerveau

la malédiction c'est la malédiction. comment se fait il que Jésus soit maudit ? vous avez perdu la cevelle


Tartarin n'a pas si tort.

Au sens de l'ancienne Loi de la Crainte, Jésus est blasphémateur.
Il fallait qu'il fût puni du pire de crimes, aussi bien pour que le jugement des juifs fût respectueux de la Loi mosaïque, mais aussi
pour que, ayant été "fait pécheur", comme le dit si bien Saint-Paul, il portât la charge immense de tous les péchés moins graves de l'humanité.

Au sens de la nouvelle loi d'Amour, il est l'innocent parfait, l'agneau sans tache dont aucun os de fut brisé.

Ce qu'il manque à Tartarin, c'est le passage de la Crainte de Dieu, qu'il a , à l'Amour du Prochain, nouveau tabernacle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Qui est digne de Jésus?
Le Coran : " Il a fait de moi un prophète et Il m'a bénit où que je sois" Mariam
L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.

                : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu "

Tu devrais apprendre à citer tes sources, Tartarin.
Ta façon de mani.puler les Textes saints est extraordinaire, tu aurais du postuler pour le KGB ou la Stasie,
avec ta façon de fonctionner, tu pourrais justifier les envois au Goulad de Staline, ou les meurtres de Hiter, tu es le champion des fausses preuves.

I) Selon la Bible, qui est Jésus ?
Jésus est le Messie (Jean 4, 26), Messie signifiant que Jésus est le Roi, le Prêtre et le Prophète, par excellence.
Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu faite homme (Jean 1, 1-2),
Jésus est Dieu Lui-même (Jean 8, 58),
Jésus est le Seul Juge (Jean 5, 22),
Jésus est le rédempteur de l'homme (1 Tim 1, 1),
Jésus est le roi du Royaume des Cieux (Daniel 7, 13-14 ; Jean 18, 36) ,
Jésus est le Fils éternel du Père (Marc 1, 1-2).


II /  Selon le Coran, Jésus .... en fait Jésus est totalement ignoré du Coran.
Le Coran parle d'Issa, un avatar gnostique de Jésus, résultat de 6  siècles de réinterprétations mythologiques et hérétiques de Jésus.

et je vais te le prouver... malhonnête homme, (ignorant et sot, et incapable de lire un texte de plus de 3 mots ... je peux donc y aller à l'aise, je sais que tu es trop paresseux et trop malhonnête pour être arrivé à ce niveau dans ta lecture... Bahous = Beurk, et toc.)

1/Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle.
Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).
Aucun des quatre Évangiles chrétiens n'a signalé ce miracle.
En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».

2/ Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.

L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle. On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).

Le Coran reprend ce conte : « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Les docètes nient que le Christ soit mort en croix. En fait, les docètes croient que le Christ est bien Dieu, et cela signifie pour eux qu'il ne peut pas être mort en croix.
Selon eux, seul un double est mort à sa place. Le Coran ne reprend donc que partiellement leurs thèses.

En effet, le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72),
mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu
(S. 19, 21 ; S. 3, 45),
qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45),
qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75),
qu'il est Sa Parole
(S. 3, 45 ; S. 4, 171)
et Son Messie
(S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17).
Cela suffit pour que le Coran refuse l'idée de la mort du Christ en croix ! Mais cela transforme le Issa du Coran en un être qui n'est ni Dieu, ni homme.... un être à part, que la théologie musulmane n'explique pas.
Un pur mytho !

Tout au long des siècles, les textes gnostiques finissent par présenter des versions de plus en plus confuses pour expliquer la crucifixion tout en préservant un statut divin au Christ.
Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l'Évangile de Philippe, daté du IIe siècle, tente de rendre cohérente l’invraisemblable thèse docète : comment expliquer que l'homme crucifié par les romains en 33 ne soit pas mort en croix : « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ.
Parfois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).
« [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).

Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus.
Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique.
La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.



D'ailleurs, si on  regarde ce que le Coran dit de Jésus.... Jésus est le neveu de Moise !
C'est incroyable,


Dans son  ignorance, l'auteur du Coran confond Myriam, la sœur de Moise et d'Aaron, les enfants d'Amran,
avec Marie, la femme de Joseph, et la Mère de Jésus !

Dans le Coran, Marie, la mère de Jésus, est la sœur d’Aaron et la fille d’Amran (S. 19, 28 et S. 66, 12).
Cela correspond bien à la famille de Moïse(Exode 15, 20).  

Treize siècles séparent ces deux Marie.


Pauvre Mohamed, il devrait retourner au catéchisme, il est nul.


Paul est un men.teur mais dés fois ses paroles sont utiles


"Il t’est dur de regimber contre les aiguillons. tu n’arrêteras jamais le cours de l'Histoire





Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:10

Raziel a écrit:


Tartarin n'a pas si tort.

Au sens de l'ancienne Loi de la Crainte, Jésus est blasphémateur.
.


C'est encore plus pire Raziel.


est il concevable que vous suiviez un blasphémateur au cas où Jésus l'était vraiment


le Coran vous appellent : égarés .







Revenir en haut Aller en bas
benopat





Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:13

Tartarin de Tarascon a écrit:
Qui est digne de Jésus?

Le Coran : " Il a fait de moi un prophète et Il m'a bénit où que je sois" Mariam

L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.

                : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu "

C'est assez spécial comment tu amènes le sujet.
Un dit qu'il est béni et qu'Allah  a fait de lui un prophète (très humble)
Et l'autre qui entend de la bouche des gens qui se moquent de lui que Jésus est un blasphémateur.  

Et ce qui est encore plus amusant c'est que Jésus s'est défendu comme il a prêché, par l'amour de tous et chacun et même ses ennemis et Mohammed s'est défendu en tranchant des gorges.


Tartarin de Tarascon a écrit:
Shalom a écrit:


  1/ Mais qui a traité Jésus de Blasphémateur ? Les Juifs du 1er siècle ou Dieu ?

  2/ N'oublie pas que cette malédiction (sur la croix) a servit à l'abondance de Bénédiction donc un mal pour un grand Bien :

  Galates 3:13-14 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Paul vous lavez le cerveau

la malédiction c'est la malédiction. comment se fait il que Jésus soit maudit ? vous avez perdu la cevelle

Je me demande sincèrement quel âge tu as?
Je pose cette question car ton raisonnement semble être celui d'un jeune adolescent qui manque certaines notions pour être en mesure d'approfondir tes analyses et de bien nuancer tes explications.  En tout cas si je me trompe, il faudrait prendre des cours de philo, des cours de maths (résolutions de problème).  En tout cas il te manque quelque chose ça c'est sûr.


Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul est un men.teur mais dés fois ses paroles sont utiles

Est-ce que l'apôtre Pierre pour toi dit vrai?

Parce que je vais te citer un seul verset de Pierre concernant Paul:
2 Pierre, 3:15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

Pour te mettre en contexte, Pierre sait ce que Paul prêche et écrit.  Il approuve.  Il valide.  Est-il mente.ur lui qui a l'Esprit Saint en lui qui est de Dieu?

1 Jean, 4:20 Si quelqu'un dit: Jaime Dieu, et qu'il haïsse sont frère, c'est un menteu.r; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'ilne voit pas?

Toi Tartarin tu dis aimer Allah, mais Allah te dit de tuer des Chrétiens et des Juifs ou des mécréants.
Toi Tartarin tu devrais aimer Dieu, car Dieu te dit d'aimer tes ennemis, les Chrétiens, les Juifs, les athées.
Tu n'es pas mente.ur en disant aimer Allah, mais si Jean n'est pas menteeur, alors c'est Allah qui est mente.ur et tu deviens le mouton d'un mente.ur.
Dieu ne peut être mente.ur, c'est Satan qui est mente.ur.

Sinon si Jean, Pierre, Paul, Luc, Matthieu sont menteu.rs  alors seul Mohammed est véridique et il faudrait tous s'acheter des kalachnikovs et du C4 pour satisfaire Allah.


Tartarin de Tarascon a écrit:
Qui est digne de Jésus?

Le Coran : " Il a fait de moi un prophète et Il m'a bénit où que je sois" Mariam

L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.

                : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu "

À te lire tu serais comme les quelques Savants Juifs qui ont fait crucifier Jésus.  Ton cœur est dur et tes réflexions sont bas de gamme.

TU AS BESOIN D'AMOUR TARTARIN
EN VOICI
Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:15

Tartarin de Tarascon a écrit:
Raziel a écrit:


Tartarin n'a pas si tort.

Au sens de l'ancienne Loi de la Crainte, Jésus est blasphémateur.
.

C'est encore plus pire Raziel.
est il concevable que vous suiviez un blasphémateur au cas où Jésus l'était vraiment
le Coran vous appellent : égarés .



Ton acte consistant à ne retenir que la moitié de mon texte prouve bien que tu es à moitié aveugle. Tartarin.
Grandis un peu !

Ouvre tes chakras à la Loi d'Amour !


Dernière édition par Raziel le Mer 06 Juil 2016, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMer 06 Juil 2016, 20:55

Tartarin, pour le salut de ton âme, je te conseille de modérer tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 01:46

Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : Paul est un [......] mais dés fois ses paroles sont utiles

  Paul n'est pas un farceur, tu passes ton temps a parlé sans aucunes preuves :

     Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ, je ne [......] point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit:

Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:03

benopat a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Qui est digne de Jésus?


Le Coran : " Il a fait de moi un prophète et Il m'a bénit où que je sois" Mariam


L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.

                : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu "

À te lire tu serais comme les quelques Savants Juifs qui ont fait crucifier Jésus.  Ton cœur est dur et tes réflexions sont bas de gamme.

TU AS BESOIN D'AMOUR TARTARIN
EN VOICI
Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259 Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  189259

explique nous pourquoi les savnts juifs ont crucifié Jésus.


si c'était un acte horrible alors tu devrais le condamner or la réalité tu rend culte au crucifix.


si c'était bon , pour enlever le péché du monde , pourquoi tu le condamne?



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:04

Shalom a écrit:
Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : Paul est un [......] mais dés fois ses paroles sont utiles

  Paul n'est pas un farceur, tu passes ton temps a parlé sans aucunes preuves :

     Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ, je ne [......] point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit:


Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon [......] a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

meme le site a rejeté le mot " me.nsoge" dans le verset de Paul sus cité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:15

Tartarin de Tarascon a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : Paul est un [......] mais dés fois ses paroles sont utiles

  Paul n'est pas un farceur, tu passes ton temps a parlé sans aucunes preuves :

     Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ, je ne [......] point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit:


Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon [......] a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

meme le site a rejeté le mot " me.nsoge" dans le verset de Paul sus cité

Tu as déjà posé la question dans un autre fil, on t'avait répondu en détail, y compris sur le fait que tu supprimes le principal du texte ce qui déforme tout le contexte. A quoi sert de te répondre si tu ne lis pas les réponses?

Si on se fatigue à répondre, tu nous reposera la question dans un mois sous un autre pseudo?
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep





Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:19

cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Shalom a écrit:


  Paul n'est pas un farceur, tu passes ton temps a parlé sans aucunes preuves :

     Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ, je ne [......] point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit:


Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon [......] a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

meme le site a rejeté le mot " me.nsoge" dans le verset de Paul sus cité

Tu as déjà posé la question dans un autre fil, on t'avait répondu en détail, y compris sur le fait que tu supprimes le principal du texte ce qui déforme  tout le contexte. A quoi sert de te répondre si tu ne lis pas les réponses?

Si on se fatigue à répondre, tu nous reposera la question dans un mois sous un autre pseudo?
Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep


parce que vous n'etes capables que de banir les forumeurs . c'est tout ce que vous pouvez faire.

vous n'avez aucune réponse




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:22

Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Romains 3/7 :" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon [......] a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

meme le site a rejeté le mot " me.nsoge" dans le verset de Paul sus cité

Tu as déjà posé la question dans un autre fil, on t'avait répondu en détail, y compris sur le fait que tu supprimes le principal du texte ce qui déforme  tout le contexte. A quoi sert de te répondre si tu ne lis pas les réponses?

Si on se fatigue à répondre, tu nous reposera la question dans un mois sous un autre pseudo?
Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep


parce que vous n'etes capables que de banir les forumeurs . c'est tout ce que vous pouvez faire.

vous n'avez aucune réponse


Je t'ai déjà dit, tu as eu de longues réponses, des gens se sont donnés de la peine, tu ne les lis pas.

Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:27

cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu as déjà posé la question dans un autre fil, on t'avait répondu en détail, y compris sur le fait que tu supprimes le principal du texte ce qui déforme  tout le contexte. A quoi sert de te répondre si tu ne lis pas les réponses?

Si on se fatigue à répondre, tu nous reposera la question dans un mois sous un autre pseudo?
Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep


parce que vous n'etes capables que de banir les forumeurs . c'est tout ce que vous pouvez faire.

vous n'avez aucune réponse


Je t'ai déjà dit, tu as eu de longues réponses, des gens se sont donnés de la peine, tu ne les lis pas.



je l'ai tous lus

chere cailloubleu. tu es mignonne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:37

Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:



parce que vous n'etes capables que de banir les forumeurs . c'est tout ce que vous pouvez faire.

vous n'avez aucune réponse


Je t'ai déjà dit, tu as eu de longues réponses, des gens se sont donnés de la peine, tu ne les lis pas.



je l'ai tous lus

chere cailloubleu. tu es mignonne


Je n'ai pas besoin de flatteries!

Je te réponds une dernière fois sur ce sujet mais comme j'en ai marre de travailler pour rien, j'ai fait un copié-collé. Le voici:

Épître de saint Paul aux Romains , chapitre 3 ; v 1 - 8:


Quel est donc l’avantage du Juif ? ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
Cet avantage est grand de toute manière. Et d’abord c’est qu’à eux ont été confiés les oracles de Dieu.
Mais quoi ? Si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Mais plutôt que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour [......], selon qu’il est écrit : " Afin, ô Dieu, que tu sois trouvé juste dans tes paroles et que tu triomphes lorsqu’on te juge. "
Mais si notre injustice démontre la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est-il pas injuste en donnant cours à sa colère ? (je parle à la manière des hommes)
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugera-t-il le monde ?
Car si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi, après cela, suis-je moi-même condamné comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !


Ma question:

Ou donc saint Paul enseigne-t-il qu'il est bon de [......] et qu'il ment lui-même pour la gloire de Dieu ?

Nos impies ne savent visiblement pas lire, ou bien s'ils lisent ne comprennent rien de ce qu'ils lisent. C'est affligeant, vraiment.

En effet, saint Paul dit: "comme la calomnie nous en accuse" et encore "comme quelques-uns prétendent", pour signifier que ce sont eux qui l'accusent faussement de cela, puis finit en ces termes: "Ceux-là, leur condamnation est juste !"

Cette condamnation s'applique à vous aussi, impies mahometans, qui dénaturez volontairement le sens de l'Ecriture sainte afin de faire règner votre dieu satan sur le monde, en lieu et place du seul vrai Dieu Notre-Seigneur Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:59

Tartarin de Tarascon a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Tartarin de Tarascon a écrit : L'évangile :" il a blasphémé.......il a blasphémé". Jésus est un blasphémateur.                
                                                       : " il est maudit selon ce qui est écrit maudit quiconque est pendu

  1/ Mais qui a traité Jésus de Blasphémateur ? Les Juifs du 1er siècle ou Dieu ?

  2/ N'oublie pas que cette malédiction (sur la croix) a servit à l'abondance de Bénédiction donc un mal pour un grand Bien :

  Galates 3:13-14 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.


Paul vous lavez le cerveau


la malédiction c'est la malédiction. comment se fait il que Jésus soit maudit ? vous avez perdu la cevelle




TARTARIN
celui qui t'a lavé le cerveau c'est ton prophète .
ton prophète ne parle jamais de Paul de tarse , pourquoi ?
peu être avait il peur de remuer un texte qui le mettrait en cause directement ?

ca colle ?

Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,


Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:02

cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je t'ai déjà dit, tu as eu de longues réponses, des gens se sont donnés de la peine, tu ne les lis pas.



je l'ai tous lus

chere cailloubleu. tu es mignonne


Je n'ai pas besoin de flatteries!

Je te réponds une dernière fois sur ce sujet mais comme j'en ai marre de travailler pour rien, j'ai fait un copié-collé. Le voici:

Épître de saint Paul aux Romains , chapitre 3 ; v 1 - 8:


Quel est donc l’avantage du Juif ? ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
Cet avantage est grand de toute manière. Et d’abord c’est qu’à eux ont été confiés les oracles de Dieu.
Mais quoi ? Si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Mais plutôt que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour [......], selon qu’il est écrit : " Afin, ô Dieu, que tu sois trouvé juste dans tes paroles et que tu triomphes lorsqu’on te juge. "
Mais si notre injustice démontre la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est-il pas injuste en donnant cours à sa colère ? (je parle à la manière des hommes)
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugera-t-il le monde ?
Car si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi, après cela, suis-je moi-même condamné comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !


Ma question:

Ou donc saint Paul enseigne-t-il qu'il est bon de [......] et qu'il ment lui-même pour la gloire de Dieu ?

Nos impies ne savent visiblement pas lire, ou bien s'ils lisent ne comprennent rien de ce qu'ils lisent. C'est affligeant, vraiment.

En effet, saint Paul dit: "comme la calomnie nous en accuse" et encore "comme quelques-uns prétendent", pour signifier que ce sont eux qui l'accusent faussement de cela, puis finit en ces termes: "Ceux-là, leur condamnation est juste !"

Cette condamnation s'applique à vous aussi, impies mahometans, qui dénaturez volontairement le sens de l'Ecriture sainte afin de faire règner votre dieu satan sur le monde, en lieu et place du seul vrai Dieu Notre-Seigneur Jésus-Christ


mais si! tu es mignonne je suis sincère





Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:03

gerard2007 a écrit:


Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,



Paul ici parle de l'évangile que préchaient les saint Apotres spécialement Pierre et Barnabas
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:10

Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

Paul ici parle de l'évangile que préchaient les saint Apotres spécialement Pierre et Barnabas

le culte de les anges fait allusion au gabriel du coran
et celui qui des pensées charnelles c'était ton prophète qui avait 11 femmes toutes les captives , et celle qui se donnaient a lui .
des centaines


l'autre evangile c'est ton coran , vite va te faire baptiser

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:14

gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:


Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,



Paul ici parle de l'évangile que préchaient les saint Apotres spécialement Pierre et Barnabas
le culte de les anges fait allusion au gabriel du coran
et celui qui des pensées charnelles c'était ton prophète qui avait 11 femmes toutes les captives , et celle qui se donnaient a lui .
des centaines

Paul avait réagi contre saint Pierre et barnabas.


ils voulaient dire que meme si un ange vous annonce un autre évangile que celui qui le préche qu'il soit anathéme.


il dénonçait nommément Pierre et Barnabas dans son épitre aux Galates .


et il affirme qu'il m.ent : Romains 3/7:" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon [......] a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:16

Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


Paul ici parle de l'évangile que préchaient les saint Apotres spécialement Pierre et Barnabas
le culte de les anges fait allusion au gabriel du coran
et celui qui des pensées charnelles c'était ton prophète qui avait 11 femmes toutes les captives , et celle qui se donnaient a lui .
des centaines

Paul avait réagi contre saint Pierre et barnabas.


ils voulaient dire que meme si un ange vous annonce un autre évangile que celui qui le préche qu'il soit anathéme.


il dénonçait nommément Pierre et Barnabas dans son épitre aux Galates .


et il affirme qu'il m.ent : Romains  3/7:" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon [......] a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?



pierre aimait les femmes ?
celui qui aimait les femmes tu le connais bien , mais tu es gené
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:18

gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:

le culte de les anges fait allusion au gabriel du coran
et celui qui des pensées charnelles c'était ton prophète qui avait 11 femmes toutes les captives , et celle qui se donnaient a lui .
des centaines

Paul avait réagi contre saint Pierre et barnabas.


ils voulaient dire que meme si un ange vous annonce un autre évangile que celui qui le préche qu'il soit anathéme.


il dénonçait nommément Pierre et Barnabas dans son épitre aux Galates .


et il affirme qu'il m.ent : Romains  3/7:" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon [......] a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?



pierre aimait les femmes ?
celui qui aimait les femmes tu le connais bien , mais tu es gené


saint Pierre aimait les femmes je ne le connaissais pas


toi tu n'aimes pas les femmes?


es tu fidèle à ta femme?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:23

Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:
pierre aimait les femmes ?
celui qui aimait les femmes tu le connais bien , mais tu es gené

saint Pierre aimait les femmes je ne le connaissais pas

toi tu n'aimes pas les femmes?

es tu fidèle à ta femme?

TARTARIN

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».

Allah dit ....un signe pour les gens qui raisonnent .

alors raisonnons .

« O les croyants ! Le vin ( donc les boissons enivrantes)  les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan.

inventé par Satan ou un signe de dieu ???

après avoir bu 23 ans il ont decidé que le vin venait de satan et plus de allah .


pierre etait apotre de jésus , il écoutait ses enseignement
jésus dit une femme et un homme , donc pierre avait une femme .
et ton prophete ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:31

gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:

pierre aimait les femmes ?
celui qui aimait les femmes tu le connais bien , mais tu es gené


saint Pierre aimait les femmes je ne le connaissais pas


toi tu n'aimes pas les femmes?


es tu fidèle à ta femme?


pierre etait apotre de jésus , il écoutait ses enseignement
jésus dit une femme et un homme , donc pierre avait une femme .
et ton prophete ?


INSULTES A JÉSUS


Mon Coran bénit Jésus et le considère comme l'un des cinq grands prophètes


réponds toi qui est digne de Jésus nous ou vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:35

Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:
pierre etait apotre de jésus , il écoutait ses enseignement
jésus dit une femme et un homme , donc pierre avait une femme .
et ton prophete ?

Mon Coran bénit Jésus et le considère comme l'un des cinq grands prophètes

réponds toi qui est digne de Jésus nous ou vous ?

Allah mois important que Mohamed

Prier sur le Prophète [pbsl]

"Certes Allah et  Ses anges prient sur le Prophète ; O vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations." (Sourate al-Ahzab, 56)

Les savants sont divisés par rapport aux salutations qu’on doit adresser au Prophète [pbsl] lorsque son saint nom est mentionné. Mais les savants d’Ahl al-Sunnah croient que le fait de le faire est un acte vertueux qui résultera en l’intercession du Prophète pour les croyants dans l’au-delà.  Prier sur le Prophète [pbsl]est un acte noble et très bénéfique. Ceux qui le font régulièrement seront élevés par Allah (swt) dans l’au-delà; ceux qui ne le font pas seront privés de nombreuses faveurs dans l’autre monde. Voici quelques hadiths sur le sujet:

"Les gens les plus proches de moi au jour de la Résurrection seront ceux qui m’auront  adressé le plus de prières.” (At-Tirmidhi)

"Si quelqu’un m’adresse ses prières une fois, Allah le bénira dix fois." (Sahih Muslim)

"Envoyez beaucoup de salutations sur moi les vendredis. Vos salutations me sont offertes [en ce jour]. Il n’y a pas un  Musulman qui m’envoie ses salutations sans qu’un ange ne me les transmette." (Abu Dawud)

“Envoyez moi vos salutations où que vous soyez. Elles me parviendront." (At-Tabarani)

Les heures recommandées pour envoyer les salutations sur le Messager d’Allah [pbsl] sont comme suit:

1) Quand l’adhan est récité

Le Prophète [pbsl] a dit : "Lorsque vous entendez l’appel à la prière, répétez les paroles du muezzin et après envoyez le salam sur moi. Allah vous récompensera dix fois pour chaque invocation de bénédictions et de paix." (Ahmad)

2) En entrant et en quittant la mosquée :

Le Messager d’Allah [pbsl]avait l’habitude de saluer quand il entrait ou sortait de la mosquée. Ali (ra) dit: "Quand vous entrez à la mosquée, envoyez vos salutations sur le Messager d’Allah." (Ahmad)

3) Aux funérailles:

D’après une Sunnah, une prière (‘Allahumma salli’ et ‘Allahumma barik’) est dite sur le Prophète [pbsl] à la fin des rites funéraires.

4) A la fin d’une supplication:

Umar (ra) dit: «La supplication et la prière sont suspendues entre le ciel et la terre, et rien ne monte jusqu’à ce que vous priez sur le Prophète. » "

5) Les vendredis

Le Prophète [pbsl] a dit : "Le meilleur jour est le vendredi. Donc, envoyez les bénédictions abondamment sur moi en ce jour, car vos bénédictions me seront présentées." (Sunan Ibn Majah, Hadith no. 1085)


ton coran est l'anti christ , mohamed veut prendre la place de jésus en etant prié par 1 milliard de musulman .
celui qui ne passe pas par moi n'ira pas au pere
tu ne passe pas par jésus tu le ni
tu vas en enfer
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyVen 08 Juil 2016, 23:02

Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:



saint Pierre aimait les femmes je ne le connaissais pas


toi tu n'aimes pas les femmes?


es tu fidèle à ta femme?


pierre etait apotre de jésus , il écoutait ses enseignement
jésus dit une femme et un homme , donc pierre avait une femme .
et ton prophete ?




Mon Coran bénit Jésus et le considère comme l'un des cinq grands prophètes


réponds toi qui est digne de Jésus nous ou vous ?



La dignité n'est pas à qui mérite , seul dieu connait nos coeurs , donc Tartarin  il faut tenir un langage sage et non un discours de défis .
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptySam 09 Juil 2016, 04:02

Tartarin de Tarascon a écrit:

explique nous pourquoi les savnts juifs ont crucifié Jésus.

Je vais faire ça très court et simple.
1- Certains savants Juifs ont vu que Jésus dérangeait leurs façon d'enseigner la religion Juive et il avait de plus en plus de fidèle. Ils ont tenté de le mettre en échec par des questions, par des mises en situation, mais à chaque fois Jésus répondait avec une sagesse divine et cela les choquait. Certains ont vu en lui quelque chose d'extraordinaire, mais d'autres ont vu cela comme un affront. Leurs interprétations des certaines prophéties des anciens prophètes étaient biaisées.
2- La goûte qui a fait déborder le vase, les fidèles qui le suivaient disaient qu'il était le Messie attendu. Mais les savants Juifs s'attendaient à un Roi qui les guidera avec l'épée. Pas un pauvre qui veut guider l'homme avec l'épée de l'amour. Ils ont vu en lui un imposteur.
3- Pour remédier à cela, les quelques savants Juifs ont tout fait en leur pouvoir pour l'éliminer et tu connais la suite.

Voilà, c'est la version assez simple en espérant que tu comprennes.

Tartarin de Tarascon a écrit:
si c'était un acte horrible alors tu devrais le condamner or la réalité tu rend culte au crucifix.
C'est un acte horrible, car Jésus a souffert en martyr pour avoir dit la vérité. Il a souffert en ayant l'Esprit Saint en lui. La croix n'est pas un culte, mais c'est un symbole pour nous rappeler ce qui s'est produit et pour les Chrétiens c'est un symbole puissant car nous savons que oui Jésus a souffert et est mort en martyr, mais il est ressuscité. La résurrection est un autre accomplissement de Jésus qui n'est plus un homme, mais est devenu ce qui avait été prophétisé et ce qu'il a prophétisé, soit le Roi du royaume des Cieux. Alors si tu penses que la croix est un culte, tu fais une grossière erreur. C'est comme la main Fatwa. Est-ce un culte? Non je pense pas.

Tartarin de Tarascon a écrit:
si c'était bon , pour enlever le péché du monde , pourquoi tu le condamne?
On condamne le geste c'est sûr, car l'homme a tué ce qui n'a pas péché. C'est un contraste. C'est l'homme pécheur qui a tué la perfection. L'homme peut tellement être méchant surtout quand il ne raisonne pas. Les prophéties l'avaient annoncés et Jésus a dit lui-même qu'il devait passer par ce processus pour changer le monde, même s'il connaissait déjà le dénouement, mais il savait aussi qu'il allait revenir. C'est pour démontrer à l'homme qu'il y a vraiment un autre monde après la mort. Il en est la preuve. Il y a des versets aussi qui explique tout ça.



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMar 12 Juil 2016, 12:53

benopat a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

explique nous pourquoi les savnts juifs ont crucifié Jésus.

Je vais faire ça très court et simple.
1- Certains savants Juifs ont vu que Jésus dérangeait leurs façon d'enseigner la religion Juive et il avait de plus en plus de fidèle.  Ils ont tenté de le mettre en échec par des questions, par des mises en situation, mais à chaque fois Jésus répondait avec une sagesse divine et cela les choquait.  Certains ont vu en lui quelque chose d'extraordinaire, mais d'autres ont vu cela comme un affront.  Leurs interprétations des certaines prophéties des anciens prophètes étaient biaisées.
2- La goûte qui a fait déborder le vase, les fidèles qui le suivaient disaient qu'il était le Messie attendu.  Mais les savants Juifs s'attendaient à un Roi qui les guidera avec l'épée.  Pas un pauvre qui veut guider l'homme avec l'épée de l'amour.  Ils ont vu en lui un imposteur.
3- Pour remédier à cela, les quelques savants Juifs ont tout fait en leur pouvoir pour l'éliminer et tu connais la suite.


d'accord pour ton raisonnement.

la crucifixion leur garantit qu'il a été jugé par les anciens d'Israel et qu'il a bénéficié d'un procés juste et enfin de compte ils l'ont condamné pour avoir blasphémé.


un blasphémateur est maudit et mérite d'etre pendu à un bois


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMar 12 Juil 2016, 12:56

Tartarin de Tarascon a écrit:
benopat a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

explique nous pourquoi les savnts juifs ont crucifié Jésus.

Je vais faire ça très court et simple.
1- Certains savants Juifs ont vu que Jésus dérangeait leurs façon d'enseigner la religion Juive et il avait de plus en plus de fidèle.  Ils ont tenté de le mettre en échec par des questions, par des mises en situation, mais à chaque fois Jésus répondait avec une sagesse divine et cela les choquait.  Certains ont vu en lui quelque chose d'extraordinaire, mais d'autres ont vu cela comme un affront.  Leurs interprétations des certaines prophéties des anciens prophètes étaient biaisées.
2- La goûte qui a fait déborder le vase, les fidèles qui le suivaient disaient qu'il était le Messie attendu.  Mais les savants Juifs s'attendaient à un Roi qui les guidera avec l'épée.  Pas un pauvre qui veut guider l'homme avec l'épée de l'amour.  Ils ont vu en lui un imposteur.
3- Pour remédier à cela, les quelques savants Juifs ont tout fait en leur pouvoir pour l'éliminer et tu connais la suite.


d'accord pour ton raisonnement.

la crucifixion leur garantit qu'il a été jugé par les anciens d'Israel et qu'il a bénéficié d'un procés juste et enfin de compte ils l'ont condamné pour avoir blasphémé.


un blasphémateur est maudit et mérite d'etre pendu à un bois



oULALALA prions pour notre pauvre Tartarin GRAND Blasphémateur, car son châtiment va être terrible (c'est lui même qui l'a dit Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMar 12 Juil 2016, 15:12

Tartarin de Tarascon a écrit:
benopat a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

explique nous pourquoi les savnts juifs ont crucifié Jésus.

Je vais faire ça très court et simple.
1- Certains savants Juifs ont vu que Jésus dérangeait leurs façon d'enseigner la religion Juive et il avait de plus en plus de fidèle.  Ils ont tenté de le mettre en échec par des questions, par des mises en situation, mais à chaque fois Jésus répondait avec une sagesse divine et cela les choquait.  Certains ont vu en lui quelque chose d'extraordinaire, mais d'autres ont vu cela comme un affront.  Leurs interprétations des certaines prophéties des anciens prophètes étaient biaisées.
2- La goûte qui a fait déborder le vase, les fidèles qui le suivaient disaient qu'il était le Messie attendu.  Mais les savants Juifs s'attendaient à un Roi qui les guidera avec l'épée.  Pas un pauvre qui veut guider l'homme avec l'épée de l'amour.  Ils ont vu en lui un imposteur.
3- Pour remédier à cela, les quelques savants Juifs ont tout fait en leur pouvoir pour l'éliminer et tu connais la suite.


d'accord pour ton raisonnement.

la crucifixion leur garantit qu'il a été jugé par les anciens d'Israel et qu'il a bénéficié d'un procés juste et enfin de compte ils l'ont condamné pour avoir blasphémé.


un blasphémateur est maudit et mérite d'etre pendu à un bois


Tu sais, il y a présentement des prisonniers qui attendent d'être exécuté et certains d'entre eux sont innocent et mourront quand même.

Je n'aurais pas aimé te voir juge toi affraid

Et de plus tu n'es sûrement pas musulman, car Jésus est un prophète dans le Coran, mais toi tu le condamnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMar 12 Juil 2016, 15:49

prisca a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:



un blasphémateur est maudit et mérite d'etre pendu à un bois



oULALALA prions pour notre pauvre Tartarin GRAND Blasphémateur, car son châtiment va être terrible (c'est lui même qui l'a dit Shocked )

En plus cela pourrait être interprété comme apologie du terrorisme et valoir des ennuis au forum. Tartarin lorsque tu dis une horreur pareille publiquement, il faut rajouter que c'était une pratique barbare que tu réprouves.



Revenir en haut Aller en bas
terre





Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:34

Bonjour à toutes et à tous


1e opinion : celle des juifs

Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (a.s), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :

(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;

(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (a.s) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)
2e opinion : celle des chrétiens

Les chrétiens croient qu'Adam avait péché et que par conséquent toute la race humaine a hérité de ce péché originel. Cependant, Dieu étant Juste, il était néces­saire que les pécheurs soient punis ; mais puisque l'obéis­sance totale à la Loi est chose impossible, l'homme demeure toujours pécheur et donc éloigné du salut. D'autre part, Dieu est Bon et Sa bonté exige que l'homme ne soit pas châtié. Alors Dieu envoya sur terre Son Fils unique, Jésus-Christ (a.s) Fils de Marie, pour souffrir à la main des juifs et pour mourir maudit sur la croix afin de racheter les péchés des hommes.

Ainsi chrétiens et juifs, disent que le Christ fut maudit, avec cette seule différence, que les chrétiens considèrent cette mort maudite comme le rachat des péchés de l'humanité, tandis que les juifs pensent que Jésus-Christ (a.s) était un faux prophète. Ils croient aussi que trois jours après sa mort sur la croix, Jésus-Christ (a.s) monta au ciel où jusqu'aujourd'hui il est assis à la droite de Dieu.

Les chrétiens n'ont pas médité sur la portée réelle du terme « maudit ». Par la malédiction, l'âme se ternit et s'achemine vers Satan ; elle ne peut aller vers Dieu. Il est inconcevable que le coeur d'un pro­phète soit maudit, s’éloigne de Dieu et s'en aille vers Satan.
3e opinion : celle des musulmans

Les musulmans en général comprennent la signification du mot maudit et c'est pourquoi ils n'acceptent ni la thèse juive, ni celle des chrétiens. Cependant ils ont adopté une partie de la croyance chrétienne sans réfléchir, c’est-à-dire, que Jésus-Christ (a.s) est vivant au ciel.

Puisqu'ils ne pouvaient pas complètement rejeter la croyance juive, ils disent que celui que les juifs clouèrent sur la croix n'était pas Jésus-Christ (a.s) mais une autre personne qui avait eu sa ressemblance. Le Christ fut enlevé vivant au Ciel, et doit descendre avant la fin du monde pour tuer le Dadjal (l'Antéchrist), briser la croix, et exterminer la race porcine. Ils avancent deux arguments pour soutenir leur thèse :

(i) Il est dit dans le Saint Coran que les juifs ne l'ont pas tué, ne l'ont pas crucifié ; mais que Dieu l'a enlevé à Lui, c'est-à-dire au ciel. (Chapitre 4, versets 158 à 160)

(ii) Dans les Hadiths il est dit que Jésus-Christ (a.s) des­cendra (fera son nuzul).

Ni le Saint Coran ni les Hadiths ne mentionnent le mot « ciel », mais à cause des mots « rafa‘ » (élévation) et « nuzul » (descente), ils pensent que le mot « ciel » est sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles    Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.
» COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: