Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comparaison entre Mohammed et Jésus

Aller en bas 
+26
diegoro
joshai
albania
gerard2007
Trumann
Shalom
brigit
Serena57
Jacques2008
mymy40
Wahshy
khalilallah
salem
Yanis
pinson
tonio
anng09
mario-franc_lazur
Le sage
Agnos
Instant
chrisredfeild
phœnix
Hicverax
rosarum
bassir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bassir

bassir



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 12:46

Rappel du premier message :

25 mai 2011

Salut tout le monde,

J'ai remarqué que les chrétiens font beaucoup de comparaisons entre Le prophète Mohammed et Jésus  en accusant Mohammed de guerres et de violences tandis-que Jésus n'enseigne que l'amour. Pour arriver à cette conclusion il faut être vraiment aveugle car la vérité et facile a voir

Ce que les chrétiens ne veulent pas voire ni  comprendre c'est que Mohammed était à la fois un messager de Dieu et un chef d'état (comme un président au autre ).
En étant messager de Dieu il transmit La révélation qu'il a reçu de Dieu.
En étant  chef d'état il mit  l'ordre et se défendre contre ces ennemis.

Alors pour les décisions de guerre que notre prophète a pris, il les a pris comme étant un chef d'état, n'importe quel chef d'état  de nous jours ou dans l'histoire aurait fait au moine la même chose, c'est vrais le fait qu'il est aussi un prophète a influencé ces décisions mais plutôt ver la sagesse.

la même chose pour le Coran, il contient a la fois ce qu'est spirituelle et ce qu'est lois d'état, on trouvent dans le Coran des verset qui parlent de paix et d'autre de guerre, c'est normal car un état peut être en guerre ou en paix, dans tout les lois des états de nous jours et même les plus démocratique il y a des lois qui autorise la guerre et tué les ennemis sans parlé de leurs services secret qui agissent selon des lois qui leur autorisent de tué sans jugement  (ça on le trouvent dans la  démocratie du 21 siècle chez les états de toute religions ), alors pour les chrétiens où sont passé les enseignements du Christ qui leurs demande de aimé leurs ennemis? est ce que un état chrétien dans toute l'histoire a appliqué ça? d'après ce que je sache jamais, et même avec la démocratie du 21ème siècle ca n'a jamais été appliqué par aucun état.  «Aimé leurs ennemis» est une fiction que aucun état ne peut l'appliquer car un état est fait pour se défendre contre ces ennemis ou moine pondant les moment de guerre.

Notre prophète Mohammed  en étant chef d'état n'avais guère le choix quand il prenait des décision de guerre,  le Coran qui contient les codes d'état n'avais guère le choix que de contenir des versets qui parlent de guerre et d'autres de paix.

Pour ceux qui font la comparaison entre notre prophète Mohammed et Jésus en disant que Jésus ne parlait que de l'amour et de paix tandis-que Mohammed a fait et ordonner des guerre ils oublient plusieurs choses :

1- Que Mohammed était un chef d'état   tant dis que Jésus état  un simple enseignent il n'avait pas d'état ou des terres a défendre et si il était un chef d'état il aurait fait la même chose que  notre prophète Mohammed, car parmi les raisons d'être d'un état c'est se défendre au  moment de guerre.
2- Que la Bible elle même reconnu des prophètes qui on étaient des chefs d'état et il ont fait des guerres comme David et Salomon.
3-  Que la Bible comme le Coran contient des verset qui ordonne la guerre, la différence que la Bible  ordonne même le massacres des femme, des enfant, des bébés et des animaux.
4- Que Jésus (dieu éternel pour les chrétiens) c'est lui le dieu des juifs, ainsi c'est lui le responsable des versets de guerre dans l'ancienne testament, alors Jésus parle aussi de guerre en étant  dieu dans  l'ancienne testament.
Et voilà quelque versets de la Bible de guerre et de massacre :

Samuel 15
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.


Deutéronome 2
31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.


Il faut ouvrir les yeux  chers amis  Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:02

@ Trumann
@ Diegoro

Vous ne voulez pas porter foi à la Bible car en disant de Jésus ce que vous dites, c'est ne pas porter foi

Je ne comprend pas, vous êtes des gens pieux sinon vous ne seriez pas là à discuter de religion, que vous restez dans le déni alors que vous savez très bien que l'Œuvre de Dieu est immense et que Dieu ne peut dire que la vérité. Si toutefois vous pensez que nous les hommes interprétons mal les écritures, il faut vous dire que la base de la religion chrétienne c'est bien la divinité de Jésus sinon cette religion n'aurait pas existé. Alors attachez vous à vous dire grâce à Dieu qui nous a donné son fils pour nous faire voir comment il faut agir dans notre vie décousue.

Jésus est le Fils de Dieu mais est aussi le Père.

Le Père Eternel a voulu venir plus près de ses enfants.

Il faut que l'Esprit soit dans la chair.

Dieu a choisi un nom pour son enveloppe, Dieu a choisi Jésus.

Il faut savoir ce que signifie "jésus" :  Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».

Dieu a donc choisi un nom qui veut dire : "Dieu délivre".

Nous pourrions appeler donc Jésus par sa représentation étymologique "Dieu sauve".

Et nous avons été sauvés, délivrés du péché, délivrés dans le sens où tous les péchés ont été pardonnés, mais ceux après le pardon ne sont pas pardonnés car l'amnistie s'arrête.

Alors le Coran en appelle à honorer Jésus, honorez Jésus.

Si Dieu dans le Coran ne veut pas d'association pour la divinité c'est parce que Jésus prend une trop grande place auprès des chrétiens qui eux oublient Dieu et vous les Musulmans vous voyez cette trop grande place, et pour rétablir l'équilibre vous dites, Jésus après tout n'est qu'un Prophète.

En fait vous ne faites que répondre au mouvement populaire mondial et l'idée que les hommes se font de la religion, mais les chrétiens aussi ont à se faire pardonner si peu d'attachement à Dieu et trop à Jésus.

Tout en étant la même entité Dieu et Jésus, on peut dire ils se font de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:08

Jacques2008 a écrit:
@ Trumann
@ Diegoro
Vous ne voulez pas porter foi à la Bible car en disant de Jésus ce que vous dites, c'est ne pas porter foi
Je ne comprend pas, vous êtes des gens pieux sinon vous ne seriez pas là à discuter de religion, que vous restez dans le déni alors que vous savez très bien que l'Œuvre de Dieu est immense et que Dieu ne peut dire que la vérité. Si toutefois vous pensez que nous les hommes interprétons mal les écritures, il faut vous dire que la base de la religion chrétienne c'est bien la divinité de Jésus sinon cette religion n'aurait pas existé. Alors attachez vous à vous dire grâce à Dieu qui nous a donné son fils pour nous faire voir comment il faut agir dans notre vie décousue.
Jésus est le Fils de Dieu mais est aussi le Père.
Le Père Eternel a voulu venir plus près de ses enfants.
Il faut que l'Esprit soit dans la chair.
Dieu a choisi un nom pour son enveloppe, Dieu a choisi Jésus.
Il faut savoir ce que signifie "jésus" :  Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
Dieu a donc choisi un nom qui veut dire : "Dieu sauve ou Dieu délivre.
Nous pourrions appeler donc Jésus par sa représentation étymologique "Dieu sauve".
Et nous avons été sauvés, délivrés du péché, délivrés dans le sens où tous les péchés ont été pardonnés, mais ceux après le pardon ne sont pas pardonnés car l'amnistie s'arrête.
Alors le Coran en appelle à honorer Jésus, honorez Jésus.
Si Dieu dans le Coran ne veut pas d'association pour la divinité c'est parce que Jésus prend une trop grande place auprès des chrétiens qui eux oublient Dieu et vous les Musulmans vous voyez cette trop grande place, et pour rétablir l'équilibre vous dites, Jésus après tout n'est qu'un Prophète.
En fait vous ne faites que répondre au mouvement populaire mondial et l'idée que les hommes se font de la religion, mais les chrétiens aussi ont à se faire pardonner si peu d'attachement à Dieu et trop à Jésus.
Tout en étant la même entité Dieu et Jésus, on peut dire ils se font de l'ombre.

Jacques, tu as raison de t'attacher à l'étymologie.
En effet, par la loi d'entropie, le monde pourrit son vocabulaire irrémédiablement.

Les arabes, malheureusement, ne font pas d'étymologie, car leur langue a été réinventée sur la base de l'araméen.

Par exemple, en araméen, shelim = perfection. C'est ce que veut dire ISLAM.
Mais ils ont oublié, car les califes et autres despotes, en période de guerre civile, avaient intérêt à contrôler les foules croyantes
en leur disant que la vrai foi, c'est d'être SOUMIS à l'autorité violente (comme Daech aujourd'hui).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:10

diegoro a écrit:
Phoutofoot
Tu me poses une question je te répond , la sourate 113 parle d une personne qui etais méchamment contre le prophete.
En aucun cas je ne parle de toi

Et j ai jamais dis que Dieu déteste les hommes
J ai dis que Dieu n'aime pas les injustes , tu comprend la nuance ?

Au temps pour moi, je pensais que tu m'attaquais...
Ceci dit c'est la sourate 111 dont il est question et non la 113
Et le Coran ne donne pas déjà assez d'avertissements avant cette sourate ?
Qu'est ce qu'on en a à battre du sort de je ne sais qui et du fait que sa femme porte autour du cou une corde de fibre ? Cela est t-il utile pour le salut des hommes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:20

Jacques2008 a écrit:
@ Trumann
@ Diegoro

Vous ne voulez pas porter foi à la Bible car en disant de Jésus ce que vous dites, c'est ne pas porter foi

Je ne comprend pas, vous êtes des gens pieux sinon vous ne seriez pas là à discuter de religion, que vous restez dans le déni alors que vous savez très bien que l'Œuvre de Dieu est immense et que Dieu ne peut dire que la vérité. Si toutefois vous pensez que nous les hommes interprétons mal les écritures, il faut vous dire que la base de la religion chrétienne c'est bien la divinité de Jésus sinon cette religion n'aurait pas existé. Alors attachez vous à vous dire grâce à Dieu qui nous a donné son fils pour nous faire voir comment il faut agir dans notre vie décousue.
.

La Bible est-elle la revelation de Dieu ou est-elle ce qu'elle affirme être :

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites (Jean)
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:23

Trumann a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:


Au delà de cela, lorsque Lazare réssucite, Jésus remercie Dieu de l'avoir exaucé, et il insiste bien là-dessus parce que des gens sont là afin qu'ils comprennent bien comment se passent les choses.

De la meme manière lorsqu'il évoque les oeuvres qui sont faites devant les juifs, il indique bien que ce sont "les oeuvres venant du Père".

Et enfin toujours dans le meme Evangile, Jésus dit cette phrase explicite : "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu", ce qui implique que le mot 'Père' est un synonyme du mot 'Dieu'

Tout cela signifie clairement que Jésus n'a aucun pouvoir divin !
Cela signifie, que Jésus et le Père sont indissociables, ils ne sont qu'un !

19 Jésus reprit la parole et leur dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père: car ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement. (Jean (TOB) 5)

30 Moi et le Père nous sommes un.  (Jean (TOB) 10)

L'évangile de jean a une cohérence, un enseignement à saisir qui est très explicite dès le début de son livre . Si tu ne l'as pas lu en entier du début jusqu'à la fin, tu ferais bien de commencer dès maintenant, cela éviterai que tu trompes les gens en étalant ton ignorance . Je te souhaite une bonne lecture .

Tu l'as retranscrit toi-même : "le Fils ne peut rien faire de lui-même" donc c'est Dieu qui fait les oeuvres !

Et puis si Jésus a dit "Moi et le Père nous sommes un" il a aussi préciser "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous", ou encore "moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Il s'agit donc d'une union dans l'amour. Les croyants doivent aimer Dieu et aimer leurs frères croyants pour plaire à Dieu, et ainsi Dieu les aime !
Pourtant c'est en gras ! à ce niveau là, je comprends mieux ton incompréhension .

Et oui, les croyants , forment l'église, ils sont unis dans l'amour du Christ, ils font  un à l'image du Père et du Fils qui sont un .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:26

Trumann a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Trumann
@ Diegoro

Vous ne voulez pas porter foi à la Bible car en disant de Jésus ce que vous dites, c'est ne pas porter foi

Je ne comprend pas, vous êtes des gens pieux sinon vous ne seriez pas là à discuter de religion, que vous restez dans le déni alors que vous savez très bien que l'Œuvre de Dieu est immense et que Dieu ne peut dire que la vérité. Si toutefois vous pensez que nous les hommes interprétons mal les écritures, il faut vous dire que la base de la religion chrétienne c'est bien la divinité de Jésus sinon cette religion n'aurait pas existé. Alors attachez vous à vous dire grâce à Dieu qui nous a donné son fils pour nous faire voir comment il faut agir dans notre vie décousue.
.

La Bible est-elle la revelation de Dieu ou est-elle ce qu'elle affirme être :

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites (Jean)
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous (Luc)

La bible est écrites les hommes. Elle est inspirée par Dieu, mais n'est pas un texte divin.
Toute tentative d'associer à Dieu un texte divin est une idôlatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:27

Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Cela signifie, que Jésus et le Père sont indissociables, ils ne sont qu'un !

19 Jésus reprit la parole et leur dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père: car ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement. (Jean (TOB) 5)

30 Moi et le Père nous sommes un.  (Jean (TOB) 10)

L'évangile de jean a une cohérence, un enseignement à saisir qui est très explicite dès le début de son livre . Si tu ne l'as pas lu en entier du début jusqu'à la fin, tu ferais bien de commencer dès maintenant, cela éviterai que tu trompes les gens en étalant ton ignorance . Je te souhaite une bonne lecture .

Tu l'as retranscrit toi-même : "le Fils ne peut rien faire de lui-même" donc c'est Dieu qui fait les oeuvres !

Et puis si Jésus a dit "Moi et le Père nous sommes un" il a aussi préciser "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous", ou encore "moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Il s'agit donc d'une union dans l'amour. Les croyants doivent aimer Dieu et aimer leurs frères croyants pour plaire à Dieu, et ainsi Dieu les aime !
Pourtant c'est en gras ! à ce niveau là, je comprends mieux ton incompréhension .

Et oui, les croyants , forment l'église, ils sont unis dans l'amour du Christ, ils font  un à l'image du Père et du Fils qui sont un .

Donc la trinité n'a pas de sens. SI Jésus est 100% home et 100% Dieu parce qu'il ne fait qu'un avec le Père.
Alors si vous êtes 100% homes et que vous ne faites qu'un avec le Père également, vous êtes Dieu !

Alors pourquoi Jésus vous a-t-il appris à demander pardon pour vos offenses au Père puisque vous vous considérez comme étant Lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:28

Raziel a écrit:
Trumann a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@ Trumann
@ Diegoro

Vous ne voulez pas porter foi à la Bible car en disant de Jésus ce que vous dites, c'est ne pas porter foi

Je ne comprend pas, vous êtes des gens pieux sinon vous ne seriez pas là à discuter de religion, que vous restez dans le déni alors que vous savez très bien que l'Œuvre de Dieu est immense et que Dieu ne peut dire que la vérité. Si toutefois vous pensez que nous les hommes interprétons mal les écritures, il faut vous dire que la base de la religion chrétienne c'est bien la divinité de Jésus sinon cette religion n'aurait pas existé. Alors attachez vous à vous dire grâce à Dieu qui nous a donné son fils pour nous faire voir comment il faut agir dans notre vie décousue.
.

La Bible est-elle la revelation de Dieu ou est-elle ce qu'elle affirme être :

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites (Jean)
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous (Luc)

La bible est écrites les hommes. Elle est inspirée par Dieu, mais n'est pas un texte divin.
Toute tentative d'associer à Dieu un texte divin est une idôlatrie.

Alors la Bible ne peut pas etre inspirée par Dieu (cf idolatrie dont tu parles)
Et rien n'interdit de ne pas porter foi à un texte sujet à l'erreur !


Dernière édition par Trumann le Lun 01 Aoû 2016, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:30

Trumann a écrit:
Jacques2008 a écrit:
@Trumann
@ Diegoro

Vous ne voulez pas porter foi à la Bible car en disant de Jésus ce que vous dites, c'est ne pas porter foi

Je ne comprend pas, vous êtes des gens pieux sinon vous ne seriez pas là à discuter de religion, que vous restez dans le déni alors que vous savez très bien que l'Œuvre de Dieu est immense et que Dieu ne peut dire que la vérité. Si toutefois vous pensez que nous les hommes interprétons mal les écritures, il faut vous dire que la base de la religion chrétienne c'est bien la divinité de Jésus sinon cette religion n'aurait pas existé. Alors attachez vous à vous dire grâce à Dieu qui nous a donné son fils pour nous faire voir comment il faut agir dans notre vie décousue.

La Bible est-elle la revelation de Dieu ou est-elle ce qu'elle affirme être :

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites (Jean)
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous (Luc)

Si tu remets toute la Bible en question, il faut que tu remette aussi tout le Coran  en question, car le Coran dit de se reporter aux livres avant la Thora et les Evangiles.

Tu fais toujours de cette manière, chercher des poux ?

Savez vous tous autant que les mots ici s'inscrivent aussi dans le livre de vos vies ?


Trumann a écrit:
Raziel a écrit:
La bible est écrites les hommes. Elle est inspirée par Dieu, mais n'est pas un texte divin.
Toute tentative d'associer à Dieu un texte divin est une idôlatrie.

Alors la Bible ne peut pas etre inspirée par Dieu (cf idolatrie dont tu parles)
Et rien n'interdit de ne pas porter foi à un texte sujet à l'erreur !

Il faut arrêter les conneries un peu Raziel, dire que la Bible n'est pas textes divins et toi aussi Trumann à chercher des poux.

Bon je vais aller faire un tour car là je suis dans la cour d'une récréation à dire aux gosses, arrêtez arrêtez, et ça commence à bien faire les bêtises.


Et puis vous savez quoi ?

Croyez un peu ce que vous voulez.

Vous en répondrez devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:37

Jacques2008 a écrit:
Trumann a écrit:
La Bible est-elle la revelation de Dieu ou est-elle ce qu'elle affirme être :

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites (Jean)
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous (Luc)

Si tu remets toute la Bible en question, il faut que tu remette aussi tout le Coran  en question, car le Coran dit de se reporter aux livres avant la Thora et les Evangiles.

Tu fais toujours de cette manière, chercher des poux ?

Savez vous tous autant que les mots ici s'inscrivent aussi dans le livre de vos vies ?

Où est-ce que le Coran demande de se reporter aux livres d'avant ?

Le Coran parle de croire aux revelations, pas aux livres écrits par des hommes .... nuance ! La Bible affirme avoir été écrite pas des hommes !


Jacques2008 a écrit:
Et puis vous savez quoi ?

Croyez un peu ce que vous voulez.

Vous en répondrez devant Dieu.

Comment tu peux dire que la Bible est revelation de Dieu alors que la Bible affirme que ce qu'elle contient provient de disciples anonymes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:35

Trumann a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:


Tu l'as retranscrit toi-même : "le Fils ne peut rien faire de lui-même" donc c'est Dieu qui fait les oeuvres !

Et puis si Jésus a dit "Moi et le Père nous sommes un" il a aussi préciser "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous", ou encore "moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Il s'agit donc d'une union dans l'amour. Les croyants doivent aimer Dieu et aimer leurs frères croyants pour plaire à Dieu, et ainsi Dieu les aime !
Pourtant c'est en gras ! à ce niveau là, je comprends mieux ton incompréhension .

Et oui, les croyants , forment l'église, ils sont unis dans l'amour du Christ, ils font  un à l'image du Père et du Fils qui sont un .

Donc la trinité n'a pas de sens. SI Jésus est 100% home et 100% Dieu parce qu'il ne fait qu'un avec le Père.
Alors si vous êtes 100% homes et que vous ne faites qu'un avec le Père également, vous êtes Dieu !

Alors pourquoi Jésus vous a-t-il appris à demander pardon pour vos offenses au Père puisque vous vous considérez comme étant Lui-même ?
Ca n'a aucun sens ce que tu dis, il n'est nulle part écrit que les croyants font un avec le Père .

Le Père et le Fils sont un .
Les croyants doivent faire un en Dieu, pas avec Dieu !

Il y a toute une subtilité que tu n'entrevois pas, car ta lecture est incomplète et orientée par une volonté de nier la foi chrétienne . C'est ton droit très maladroit .
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:40

Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pourtant c'est en gras ! à ce niveau là, je comprends mieux ton incompréhension .

Et oui, les croyants , forment l'église, ils sont unis dans l'amour du Christ, ils font  un à l'image du Père et du Fils qui sont un .

Donc la trinité n'a pas de sens. SI Jésus est 100% home et 100% Dieu parce qu'il ne fait qu'un avec le Père.
Alors si vous êtes 100% homes et que vous ne faites qu'un avec le Père également, vous êtes Dieu !

Alors pourquoi Jésus vous a-t-il appris à demander pardon pour vos offenses au Père puisque vous vous considérez comme étant Lui-même ?
Ca n'a aucun sens ce que tu dis, il n'est nulle part écrit que les croyants font un avec le Père .

Le Père et le Fils sont un .
Les croyants doivent faire un en Dieu, pas avec Dieu !

Il y a toute une subtilité que tu n'entrevois pas, car ta lecture est incomplète et orientée par une volonté de nier la foi chrétienne . C'est ton droit très maladroit .

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:55

rosarum a écrit:
Message effacé par CR84, car caricature abjecte de Jésus et Muhammad (paix et bénédictions sur eux)


je veux bien comprendre que le dessin puisse choquer les croyants mais la légende n'est que la stricte vérité et tout à fait dans le sujet

Jesus dit "Mon royaume n'est pas de ce monde"

Mohamed répond "Le mien si ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 14:15

Trumann a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:


Donc la trinité n'a pas de sens. SI Jésus est 100% home et 100% Dieu parce qu'il ne fait qu'un avec le Père.
Alors si vous êtes 100% homes et que vous ne faites qu'un avec le Père également, vous êtes Dieu !

Alors pourquoi Jésus vous a-t-il appris à demander pardon pour vos offenses au Père puisque vous vous considérez comme étant Lui-même ?
Ca n'a aucun sens ce que tu dis, il n'est nulle part écrit que les croyants font un avec le Père .

Le Père et le Fils sont un .
Les croyants doivent faire un en Dieu, pas avec Dieu !

Il y a toute une subtilité que tu n'entrevois pas, car ta lecture est incomplète et orientée par une volonté de nier la foi chrétienne . C'est ton droit très maladroit .

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Oui c'est bien ca , tu as vraiment du mal, c'est difficile ?

Les croyants doivent etre un , en qui ? En Dieu
Les croyants doivent etre un , comme qui ? Comme le Père et le Fils sont un
Les croyants doivent etre un , comment ? Parfaitement

Il n'est pas écrit que le Père, le Fils et les croyants sont un , que tous sont un !

Allons trumann, cesse ta parodie . Le Père et le Fils sont un car ils partagent la même nature :

 26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 14:19

Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ca n'a aucun sens ce que tu dis, il n'est nulle part écrit que les croyants font un avec le Père .

Le Père et le Fils sont un .
Les croyants doivent faire un en Dieu, pas avec Dieu !

Il y a toute une subtilité que tu n'entrevois pas, car ta lecture est incomplète et orientée par une volonté de nier la foi chrétienne . C'est ton droit très maladroit .

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Oui c'est bien ca , tu as vraiment du mal, c'est difficile ?

Les croyants doivent etre un , en qui ? En Dieu
Les croyants doivent etre un , comme qui ? Comme le Père et le Fils sont un
Les croyants doivent etre un , comment ? Parfaitement

Il n'est pas écrit que le Père, le Fils et les croyants sont un , que tous sont un !

On reprends :

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement [les apotres] que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés
comme tu m'as aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 14:25

Trumann a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:


17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Oui c'est bien ca , tu as vraiment du mal, c'est difficile ?

Les croyants doivent etre un , en qui ? En Dieu
Les croyants doivent etre un , comme qui ? Comme le Père et le Fils sont un
Les croyants doivent etre un , comment ? Parfaitement

Il n'est pas écrit que le Père, le Fils et les croyants sont un , que tous sont un !

On reprends :

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement [les apotres] que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés
comme tu m'as aimé.
tu trolles en rond .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:27

rosarum a écrit:
Message effacé par CR84, car caricature abjecte de Jésus et Muhammad (paix et bénédictions sur eux)

Merci d'intervenir , je viens juste de me connecter , rosarum devrait savoir que les musulmans n'aiment pas les représentations graphiques du prophète Mohamed ou d'un autre prophète , c'est un blasphème en islam  .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:40

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
Message effacé par CR84, car caricature abjecte de Jésus et Muhammad (paix et bénédictions sur eux)

Merci d'intervenir , je viens juste de me connecter , rosarum devrait savoir que les musulmans n'aiment pas les représentations graphiques du prophète Mohamed ou d'un autre prophète , c'est un blasphème en islam  .



Cette caricature, je l'ai vue dans la section des modérateurs, en guise de preuve. Cette caricature m'a dégoûté, et ROSARUM sera temporairement banni ...


Je verrouille ce fil qui a assez duré !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:13

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:
Message effacé par CR84, car caricature abjecte de Jésus et Muhammad (paix et bénédictions sur eux)


je veux bien comprendre que le dessin puisse choquer les croyants mais la légende n'est que la stricte vérité et tout à fait dans le sujet

Jesus dit "Mon royaume n'est pas de ce monde"

Mohamed  répond "Le mien si ! "



A cause de cette caricature, qui ne te choquait pas, car tu ne crois ni en Jésus ni en Mouhammad, ni même en DIEU, je suppose, tu seras temporairement banni.


Et j'aimerais que tous lisent les propos du pape François sur l'Islam et sur le terrorisme :


Au sujet des propos du Pape François sur l'Islam et le terrorisme, voir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre Mohammed et Jésus    Comparaison entre Mohammed et Jésus  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre Mohammed et Jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Comparaison entre Yeshua (VRAI Messie) et Mohamed
» comparaison entre meurtre commi par les chrétiens et les musulmans
» Comparaison entre Saddam Hussein et le prophète de l'Islam
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: