Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Aller en bas 
+58
Michael 1
abeba
Cyril 84
JPG
vivre_ensemble
azdan
Ministre
Suleyman
Cathy91
suryoyo
Nihad-Muslima
tal
serviteur
rayessafa
andy-angelo
Dreamer
joshai
Salah
SKIPEER
Ambassadeur
Lionel Winchester
eric 420
Bilal muslim
Tomi
malik75019
Salomon
othy
gerard2007
COCOBELOEIL
- mohamed -
Nordine
paix
Invitéio
Arnaud Dumouch
thuillier
uzawz
oumaazedine
Fiat Lux
ZionRock
rosarum
Poisson vivant
Mohamed-jésus
Ren'
bassir
ASHTAR
benben
Tanja49
jpast
Noorfisabillah
pinson
Petero
rosedumatin
Gilbert
mario-franc_lazur
Arnica
ahmedjebli
Le camarguais
chrisredfeild
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 23:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab


ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.


avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
La condition pour reconnaître ce prophète annoncé, c'était donc qu'il naisse au milieu d'Israël, le Peuple d'Israël.

leur frere et non parmi eux, il est dit d'entre leur freres

Au sein d'Israël. Mohamed n'est pas né au sein d'Israël. Il ne peut donc s'agir de Mohamed. Cette Prophétie dit clairement que ce prophète serait suscité au milieu d'Israël.

comment ça?

nous lisons : d'entre leurs freres, qui veut dire mot par mot : d'entre les freres des ISRAELITES, puisque leurs remplace ISRAELITES.

ET maintenant, a l'instant, tu vient nous rajouter au sein d'israél?

Citation :
Citation :
Que Chrisredield nous explique maintenant comment Mohamed remplit cette condition ? Mohamed est-il né au sein d'Israël ?

le contexte ne peut alors montrer qu'il s'agit de JESUS

Je crois que c'est peine perdu, même en te donnant la preuve que Mohamed aurait du naître au sein d'Israël pour être ce prophète, tu t'obstines à ce que ce soit Mohamed.
[/quote]

justement, DEUTERONOME 18 PARLE d'un prophete qui ne peut naitre parmi les ISRAELITES.

Citation :
Tout échange sérieux est impossible avec toi. Reste avec ta croyance que Mohamed est le prophète annoncé par Deutéronome 18. Même si je faisais un miracle pour te prouver que tu te trompes dans ton interprétation, tu continuerai à soutenir ta mauvaise interprétation.

Il ne sera jamais possible de dialoguer sur les Ecritures et les Paroles de Jésus avac les musulmans, c'est malheureusement le constat amère que je tire de nouveau de cet échange avec toi.

Tout ce que tu as réussi à faire, c'est à me dégouter d'échanger avec toi tellement t'es malhonnête intellectuellement sur tous les échanges, que ce soit sur Mohamed ou le Coran. Tu n'es pas un musulman intéressant ; tu n'es pas digne qu'on échange sérieusement avec toi.

Bonne nuit à toi et que Dieu te pardonne ta très mauvaise foi.

Petero

que ta PAROLE, et tu n'a pas commenté les ACTES pour voir comment tu va les alterer?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:31

nous lisons : d'entre leurs freres, qui veut dire mot par mot : d'entre les freres des ISRAELITES, puisque leurs remplace ISRAELITES. [/quote]

Moïse parla aux Israélites selon tout ce que Yahvé lui avait ordonné à leur sujet. (Deutéronome 1, 3)

"Yhavé te suscitera, du milieu de toi, et d'entre tes frères, un prophète comme moi". Qui a reçu cette promesse ?

Dieu dit à Israël (au peuple constituant Israël, les 12 tribus d'Israël)
Yahvé TE suscitera (fera naître POUR TOI)
DU MILIEU DE TOI (au sein d'Israël)
Et d'entre tes frères (et parmi tes frères, LES ISRAËLITES, car Dieu passe par Moïse pour dire cela)
Un prophète.

Il n'y a pas d'autre interprétation possible que celle-là.

Et toi, TU FORCES une interprétation différence, tu fais dire à Dieu

Dieu dit à Israël (au peuple constituant Israël, les 12 tribus d'Israël)
Dieu dit à Israël : Yayvé TE suscitera (fera naître POUR TOI)
Chrisrefield lit : Yahvé te suscitera (fera naître POUR TOI) pour tes frères musulmans
Dieu dit : DU MILIEU DE TOI (au sein d'Israël)
Chrisrefield lit : et du mieu de tes frères musulmans
Un prophète

C'est pour montrer à quel point tu es malhonnête quand tu interprètes la Parole de Dieu. J'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi malhonnête intellectuellement et là la différence de langue ou de culture n'a rien à voir. Quand tu veux tu comprends très bien le français.

Ici c'est manifeste, TU FAUSSES L'INTERPRETATION pour lui faire dire que Dieu annonce Mohamed qui n'est absolument pas visé dans cette Parole qui dit clairement :

que Dieu fera naître un prophète, POUR ISRAËL, AU SEIN D'ISRAËL, et parmi tes frères (il s'adresse aussi à Moïse), un prophète.

Quand on lance une discussion en étant FAUX, en n'étant pas honnête dès le départ, on rend toute discussion possible.

Ton problème il est là Chrisrefield, c'est que t'es pas quelqu'un d'assez honnête intellectuellement pour qu'on puisse échanger avec toi. Tu n'es pas digne d'échanger sèrieusement avec les chrétiens. ........................

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:10

Déjà dit, déjà écrit, mais je le rappelle :


Aux versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit : 

"Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance."

Voilà qui est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:22

Citation :
Moïse parla aux Israélites selon tout ce que Yahvé lui avait ordonné à leur sujet. (Deutéronome 1, 3)

"Yhavé te suscitera, du milieu de toi, et d'entre tes frères, un prophète comme moi". Qui a reçu cette promesse ?

Dieu dit à Israël (au peuple constituant Israël, les 12 tribus d'Israël)

ce que tu m'affiche , n'est pas ce que dit DIEU, mais c'est ce que dit MOISE.

va lire cette partie en entier, et tu le comprendra :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

tu m'a afficher le verset 18.15, et a 18.15 c'est MOISE qui parle, et non DIEU, car DIEU parle exactement a 18.17 et 18.18.

donc, voila ce que MOISE a dit :

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


du milieu de toi veut dire quoi?

et ici, MOISE est entraine de parler avec qui?

avec un HOMME?

ou avec ISRAEL (en tant qu'homme) ?

je pense que c'est le deuxieme choix, MOISE est entraine de parler a ISRAEL entier, en le considérant comme un seul HOMME (a vérifié).


donc , nous lisons :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

donc, selon l'explication des chrétiens, DIEU va fair venir un prophete du milieu d'ISRAEL entre ses freres.

du milieu d'israel veut dire a premiere vu , que cet homme serais israélite.
puis nous lisons : entre ses freres.

et la, il ne peut alors etre ISRAELITE.

comment résoudre ceci?

petero lui meme a dit :

Citation :
Yahvé TE suscitera (fera naître POUR TOI)
DU MILIEU DE TOI (au sein d'Israël)
Et d'entre tes frères (et parmi tes frères, LES ISRAËLITES, car Dieu passe par Moïse pour dire cela)
Un prophète.

mais c'était lorsqu'il a suposé que c'est DIEU qui parle, alors que c'était MOISE.

lisons bien la remarque de PETERO qui est MALADROITE.

il dit que ce PROPHETE vient du SEIN D'ISRAEL.
puis il dit : parmi tes freres.

mais il a dit ceci, lorsqu'il a cru que c'est DIEU qui parle a MOISE, alors que c'était la parole de MOISE, car lorsque DIEU parla a MOISE, il a plutot dit a DEUTERONOME 18.18 :

18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

du milieu de leurs freres

et nous savons ici, que DIEU parle de tout israél lorsqu'il utilise le mot : LEUR


qui sont leurs FRERES?

les ISRAELITES?

personne n'acceptera cette explication, car lorsque je parle a tout ISRAEL (voir le premeir verset), puis je leur dit : viendra un prophete parmi vos frere.

tout le monde alors comprendra que je parle des FRERES DES ISRAELITES qui peuvent alors etres les ISMAELITES ou les FILS D'ESAU

donc, pour ne crée aucune contradiction, analysons véritablement les versets comme il se doit :


au début, c'est MOISE qui parle et non DIEU.

MOISE dit a ISRAEL (en tant qu'homme, mais a me confirmé) :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


autrement :

DIEU suscitera du milieu d'ISRAEL entre ses freres.

personne ne peut contredire ce que je vient d'écrir ( a moins que MOISE ne s'adresse pas ici a ISRAEL, donc a confirmé)

DIEU suscitera du milieu d'israél, en apperence , sa veut dire que naitra une personne au sein d'israél, et c'est conforme a la parole de PETERO.
puis MOISE continu par (en prenant ma phrase) : entre ses freres


autrement, entre les freres d'ISRAEL.

et c'est la l'érreur de PETERO, il a cru que c'est DIEU qui parle, car il est vrai que si c'est DIEU qui aurait parlé, alors nous comprenons qu'entre ses freres, veut dire : ENTRE LES FRERES DE MOISE


mais, HELAS, c'était pas DIEU qui parlait, mais c'était MOISE, et lorsque MOISE a dit : ENTRE SES FRERES, c"était comme-ci il a dit : ENTRE LES FRERES D'ISRAEL.
qui peuvent etre dabord les FILS D'ESAU, sinon, les autres plus proches : LES FILS D'ISMAEL , voir les FILS DE KETOURAH 'la troisieme femme d'ABRAHAM)

et alors, cette confirmation, va contredire la parole de PETERO lorsqu'il a dit :

Citation :
DU MILIEU DE TOI (au sein d'Israël)


comment résoudre le probleme?

que veut dire le terme : DU MILIEU DE TOI?

il est vrai qu'a premiere vu, il veut dire au sein d'israél, seulement on a vu une phrase qui contredit ceci, et qui ne peut prendre une autre excplication.

nous devons résoudre ce probleme, et la résolution est facile.

peut etre que DU MILIEU DE TOI veut dire autre chose?

par exemple : DE TON RANG?

voir : COMME TOI?

que disent vos exegetes chrétiens?

Citation :
Du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.


source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien que nous voyons qu'eux meme supose qu'il sera israélite, mais ils ont mis l'acent sur un point comun avec mon interpretation.

donc, c'est surtout parceque ce prophete doit etre PAUVRE, pas RICHE......et finalement, c'est un point commun entre JESUS, MOHAMAD, et MOISE.

donc, on ne peut dire que : DU MILIEU DE TOI veut dire ISRAELITE, sinon, nous serions en contradiction avec le reste qui infirme ceci, et donc, on ne peut que l'explication, qui veut que ce prophete soit comme les ISRAELITE , a savoir le meme milieu de vie, le meme rang social.......


apres qu'on a analisé la parole de MOISE, alors MOISE a redi ce que EXACTEMENT DIEU a dit :

18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

et cette foi-ci, ce n'est plus la parole de MOISE, mais celle de DIEU.

il suscitera un prophete du milieu de leurs freres, soit du milieu des freres des ISRAELITES.

et il est absurde de vouloir dire : LES FRERES DES ISRAELITES SONT LES ISRAELITES, surtout lorsque nous savons que dans tout le DEUTERONOME, MOISE s'adresse a tout ISRAEL.

puis, il y'a la confirmation des ACTES (bien que ce livre n'est pas une référence) :

3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

nous lisons clairement que JESUS reviendra jusqu'au temp de rétablissement de toute chose qui sont le prophete annoncé par MOISE.

nous comprenons alors clairement que ce prophete viendra, rétablira les temps, et alors JESUS reviendra, et je me demande comment vous pouvez alterer ce verset

et nous savons que se prophete ne doit pas etre ISRAELITE, et ceci afin de confirmé cette section qui répond a la parole de MARIO qui était :
Citation :

Déjà dit, déjà écrit, mais je le rappelle :


Aux versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit :

"Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance."

Voilà qui est clair !!!


et voila la section qui répond a la parole de MARIO :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette section prouve que l'alliance d'isaac n'est éternelle que si ils obeissent a DIEU, mais apres leurs transgression, ESAIE et JESUS ont annoncé que cette aliance sera donné a un autre PEUPLE, et cet autre peuple ne peut alors etre ISRAEL, et DEUTERONOME 18 confirme ceci, et le SCHILO confirme ceci suivant ce verset :

GENESE
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

alors que les chrétiens veulent a tout pris qu'il soit JESUS, bien que la forme du verset prouve a elle seul que le SCHILO n'est pas JUDA, mais viendra bien apres, et il sera un CHEF, non spirituel seulement, mais un véritable chef
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:30

chrisredfeild a écrit:
je pense que c'est le deuxieme choix, MOISE est entraine de parler a ISRAEL entier, en le considérant comme un seul HOMME (a vérifié). Il parle au


donc , nous lisons :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

donc, selon l'explication des chrétiens, DIEU va fair venir un prophete du milieu d'ISRAEL entre ses freres.

du milieu d'israel veut dire a premiere vu , que cet homme serais israélite.
puis nous lisons : entre ses freres.

et la, il ne peut alors etre ISRAELITE.


Quand Dieu nous donne une prophétie il donne plusieures indications, dans un certain ordre.

La première indication que Dieu donne, c'est : "L'Eternel suscitera du milieu de toi". TOI c'est qui ? C'est Israël, le peuple de Dieu, les 12 tribus de Jacob.

Susciter c'est "faire naître".

Au milieu d'Israël, du Peuple, cela veut dire "au coeur" ou "au sein".

La première indication que Dieu donne c'est que le prophète qu'il annonce, IL LE FERA NAÎTRE AU SEIN DU PEUPLE ISRAËL.

Rien de ce que dira Dieu après dans la phrase ne peut remettre en question cette première indication.

Est-ce que Mohamed est né au sein d'Israël, du Peuple Israël ? NON et mille fois NON.

Dès la première indication donnée par Dieu, on peut éliminer Mohamed des prétendants. Mohamed ne rempli pas cette condition, d'être né au sein d'Israël pour être ce prophète annoncé.

Il aurait fallut, pour que cela concerne Mohamed que Dieu dise : "En dehors d'Israël, ou à l'extérieur d'Israël, Dieu suscitera un prophète. Et Dieu n'a pas dit cela. Il a dit que c'est "AU SEIN D'IRAËL QU'IL FERAIT NAÎTRE ce prophète.

C'est INDISCUTABLE.

Et cela ne sert à rien de souligner ensuite que Moïse aurait changé l'indication de Dieu, parce qu'il aurait dit au Peuple : "parmi tes frères". Cela ne change absolument rien à la première indication donnée par Dieu.

Explique-moi pourquoi Dieu aurait commencé par dire que le prophète naîtrait au milieu d'Israël pour dire ensuite à Moïse que ce prophète ne naîtrait pas au milieu d'Israël. T'AS DEJA VU DIEU SE CONTREDIRE dans une même parole ? MOI NON.

Quand Dieu dit ensuite à Moïse, Je LEUR suciterai, du milieu DE LEURS FRERES, Dieu parle toujours des Israëlites.

Citation :
DIEU suscitera du milieu d'israél, en apperence , sa veut dire que naitra une personne au sein d'israél, et c'est conforme a la parole de PETERO.

puis MOISE continu par (en prenant ma phrase) : entre ses freres

autrement, entre les freres d'ISRAEL.

et c'est la l'érreur de PETERO, il a cru que c'est DIEU qui parle, car il est vrai que si c'est DIEU qui aurait parlé, alors nous comprenons qu'entre ses freres, veut dire : ENTRE LES FRERES DE MOISE


mais, HELAS, c'était pas DIEU qui parlait, mais c'était MOISE, et lorsque MOISE a dit : ENTRE SES FRERES, c"était comme-ci il a dit : ENTRE LES FRERES D'ISRAEL.

qui peuvent etre dabord les FILS D'ESAU, sinon, les autres plus proches : LES FILS D'ISMAEL , voir les FILS DE KETOURAH 'la troisieme femme d'ABRAHAM)

Parce que tous les enfants d'Israëls sont frères. Dieu pouvait dire "Je susciterai entre les frères d'Israël".

Dire que les frères d'Israël dont parle Dieu, ce sont les fils d'Ismaël, c'est nul, cela n'a aucun sens. Car cela va contre la première indication que Dieu donne, à savoir que le prophète naîtra "AU SEIN D'ISRAËL".

Explique-nous pourquoi Dieu aurait tout à coup changé d'avis entre le début des indications qu'ils donnent et la fin ?

C'est toi qui fausse la prophétie de Dieu et c'est pourquoi, avec ton interprétation, tu fais changer d'avis à Dieu, au plein milieu de sa prophétie.

Est-ce que tu te rends compte de cela, au moins ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:11

chrisredfeild a écrit:
que veut dire le terme : DU MILIEU DE TOI?

il est vrai qu'a premiere vu, il veut dire au sein d'israél, seulement on a vu une phrase qui contredit ceci

FAUX, il n'y a aucune phrase qui contredit que c'est AU SEIN D'ISRAËL que le prophète viendra. C'est toi qui fausse l'interprétation en inventant que "entre leurs frères" veut dire "entre les frères d'Isaël qui serait les descendants d'Ismaël.

Tu te fabriques une interprétation adaptée à Mohamed. Ton interprétation et tout ce que tu raconte sur l'histoire du rang, est UN MONTAGE pour faire dire à cette Parole de Dieu, ce que TOI TU VEUX ABSOLUMENT lui faire dire.

C'est incroyable jusqu'où va TON VICE. Tu me traitais de pervers ; qui est-ce qui pervertis la Parole de Dieu ? C'est TOI Chrisrefied.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:26

chrisredfeild a écrit:

...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette section prouve que l'alliance d'isaac n'est éternelle que si ils obeissent a DIEU, mais apres leurs transgression, ESAIE et JESUS ont annoncé que cette aliance sera donné a un autre PEUPLE, et cet autre peuple ne peut alors etre ISRAEL, et DEUTERONOME 18 confirme ...


Etant curieux de nature, malgré ma petite cervelle, je suis allé voir sur ce lien , que je n'ai pas pu lire vu le nombre de pages ; mais j'ai constaté que ce n'est pas toi qui as eu le dernier mot, et donc dire que tu as "prouvé é" !!! ??, !!! Bon !!! Passons !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:17

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette section prouve que l'alliance d'isaac n'est éternelle que si ils obeissent a DIEU, mais apres leurs transgression, ESAIE et JESUS ont annoncé que cette aliance sera donné a un autre PEUPLE, et cet autre peuple ne peut alors etre ISRAEL, et DEUTERONOME 18 confirme ...


Etant curieux de nature, malgré ma petite cervelle, je suis allé voir sur ce lien , que je n'ai pas pu lire vu le nombre de pages ; mais j'ai constaté que ce n'est pas toi qui as eu le dernier mot, et donc dire que tu as "prouvé é" !!! ??, !!! Bon !!! Passons !!!


oh que si, tu te trompe.

tu n'a qu'a lire l'exposé de la premiere page qui est LA PREUVE IRREFUTABLE.


de toute façon, meme PETERO n'a pas commenté mon dernier commentaire, et il l'a ignoré , puis il a continé avec LA REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:29

et pour PETERO.



c'était MOISE qui parlait dans deuteronome 18.15 et non DIEU comme tu l'a prétendu, et lorsque nous disons :

lorsque je parle a 2 individus, et je leur dirais :

NAITRA UN ENFANT PARMI VOS FRERES.


alors, je n'ai pas besoin d'explication, pour comprendre que je parle des freres des 2 personnes, et non des personnes, car si je parlait des 2 personnes, alors je dirais plutot :

NAITRA UN ENFANT PAR VOUS.


l'exemple de DEUTERONOME 18 est le EXACTEMENT LE MEME.

si je parle aux ALGERIENS ( TOUS), et je leur dirais : VIENDRA UN HOMME PARMI VOS FRERES,

alors c'est claire, que je parle des freres des ALGERIENS qui generalement désigne dabord les ARABES (HORS ALGERIENS).


maintenant, MOISE parle a tout ISRAEL, et DIEU parle a tout ISRAEL.

viendra un prophete parmi leurs freres , et leurs freres ne peuvent etre ISRAELITES.


donc, puisque tu a cru au début que c'est DIEU qui parle a DEUTERONOME 18.15, refait alors ton raisonnement, puisque tu vient de découvrir que c'était plutot MOISE qui parlait, et DIEU n'a parlait qu'a partir de DEUTERONOME 18.17
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:56

chrisredfeild a écrit:
et pour PETERO.

c'était MOISE qui parlait dans deuteronome 18.15 et non DIEU comme tu l'a prétendu

Moïse où Dieu, c'est la même Parole, puisque c'est ce que Dieu lui a ordonné de dire que Moïse dit.

Chrisredfield a écrit:
et lorsque nous disons :

lorsque je parle a 2 individus, et je leur dirais :

NAITRA UN ENFANT PARMI VOS FRERES.

alors, je n'ai pas besoin d'explication, pour comprendre que je parle des freres des 2 personnes, et non des personnes, car si je parlait des 2 personnes, alors je dirais plutot :

NAITRA UN ENFANT PAR VOUS.


l'exemple de DEUTERONOME 18 est le EXACTEMENT LE MEME.

si je parle aux ALGERIENS ( TOUS), et je leur dirais : VIENDRA UN HOMME PARMI VOS FRERES,

alors c'est claire, que je parle des freres des ALGERIENS qui generalement désigne dabord les ARABES (HORS ALGERIENS).


maintenant, MOISE parle a tout ISRAEL, et DIEU parle a tout ISRAEL.

viendra un prophete parmi leurs freres , et leurs freres ne peuvent etre ISRAELITES.


donc, puisque tu a cru au début que c'est DIEU qui parle a DEUTERONOME 18, 15 , refait alors ton raisonnement, puisque tu vient de découvrir que c'était plutot MOISE qui parlait, et DIEU n'a parlait qu'a partir de DEUTERONOME 18.17

Reprenons une fois de plus la Parole que Dieu a ordonné à Moïse de dire :

MOISE PARLE A ISRAËL

Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (18, 15-16)

Moïse lorsqu'il s'adresse au Peuple d'Iraël, s'adresse à lui comme à un seul homme, ce qui veut dire que sa Parole, chaque israélien dont la recevoir comme si c'était à lui qu'elle est adressée.

Je suis un de ces Israélien et j'entends cette parole que Moïse m'adresse. Et j'entends :

"Ton Dieu (Yahwhé) fera naître pour toi. (pour tous et pour moi qui suis Israélien comme les autres)
"Au milieu de toi" (dans le peuple d'Israël)
"parmi tes frères" (qui sont mes frères, au sein d'Israël ? Mes frères Israéliens)

DIEU S'ADRESSE A MOISE

"et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (18, 17-18)

Moïse comprend qu'à "ceux qui ont bien parlé" (les Israéliens)

Je leur susciterai du milieu de leurs frères, (je ferais naître au milieur d'eux, de leurs frères (les frères de chaque Israélien à qui la première parole a été adressé - car le première frère pour l'Israélien, c'est l'Israélien qui vie avec lui, au sein du Peuple d' Israël
Un prophète semblable à toi.


Ton interprétation Chrisredfield n'a aucun sens, car elle ne tient pas compte de la première Parole que Moïse a d'abord donné au Peuple de la part de Dieu. Tu ne peux pas faire comme si cette Parole n'existait pas, faisant dire à la deuxième parole que Dieu adresse directement à Moïse, TOUT LE CONTRAIRE de ce qu'il a dit dans la première Parole qu'il a donné.

Je sais, tu veux tellement que ce prophète annoncé par Dieu soit Mohamed, qu'on aura beau te donner la seule interprétation possible et irréfutable, tu la réfuteras toujours, non pas parce que cette parole se trompe, mais PARCE QUE TOI TU NE VEUX PAS qu'elle dise autre chose que ce que tu veux qu'elle dise. Que ce prophète c'est Mohamed.

Reste avec ta croyance que ce prophète c'est Mohamed et ton interprétation tordue de cette Parole. Il est claire, pour tous ceux qui savent lire, qui ne sont pas illétré, que Dieu annonce aux Israélites, un prophète qui naîtra au milieu d'eux ; au milieu des frères qu'ils sont les uns pour les autres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 16:46

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pour PETERO.

c'était MOISE qui parlait dans deuteronome 18.15 et non DIEU comme tu l'a prétendu

Moïse où Dieu, c'est la même Parole, puisque c'est ce que Dieu lui a ordonné de dire que Moïse dit.


désolé, c'est pas la meme chose, et sait tu pourquoi?


voila ce que tu a écrit dans l'un des tes commentaires :
Citation :
Dieu dit à Israël (au peuple constituant Israël, les 12 tribus d'Israël)
Yahvé TE suscitera (fera naître POUR TOI)
DU MILIEU DE TOI (au sein d'Israël)
Et d'entre tes frères (et parmi tes frères, LES ISRAËLITES, car Dieu passe par Moïse pour dire cela)


celui qui a dit d'entre tes freres, tu l'a suposé DIEU, et tu a dit que DIEU parle a MOISE, et donc il est logique que lorsque DIEU parle a MOISE, en lui disant : d'entre tes freres, sa signifie : ENTRE LES FRERES DE MOISE.

et c'est ce que tu a suposé en rouge, mais monsieur, c'était moise qui a parlé, et non DIEU, et MOISE parla a ISRAEL, en leur disant : ENTRE TES FRERES, soit : ENTRE LES FRERES D'ISRAEL.

tu voit alors la différence ?

ce n'est pas du tout la meme chose, et ; ENTRE LES FRERES D'ISRAEL, veut dire soit ESAU, ISMAEL, ou les fils de KETOURAH, mais ISRAEL n'est pas le freres d'ISRAEL.


alors, ne me dit pas que c'est la meme chose.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
et lorsque nous disons :

lorsque je parle a 2 individus, et je leur dirais :

NAITRA UN ENFANT PARMI VOS FRERES.

alors, je n'ai pas besoin d'explication, pour comprendre que je parle des freres des 2 personnes, et non des personnes, car si je parlait des 2 personnes, alors je dirais plutot :

NAITRA UN ENFANT PAR VOUS.


l'exemple de DEUTERONOME 18 est le EXACTEMENT LE MEME.

si je parle aux ALGERIENS ( TOUS), et je leur dirais : VIENDRA UN HOMME PARMI VOS FRERES,

alors c'est claire, que je parle des freres des ALGERIENS qui generalement désigne dabord les ARABES (HORS ALGERIENS).


maintenant, MOISE parle a tout ISRAEL, et DIEU parle a tout ISRAEL.

viendra un prophete parmi leurs freres , et leurs freres ne peuvent etre ISRAELITES.


donc, puisque tu a cru au début que c'est DIEU qui parle a DEUTERONOME 18, 15 , refait alors ton raisonnement, puisque tu vient de découvrir que c'était plutot MOISE qui parlait, et DIEU n'a parlait qu'a partir de DEUTERONOME 18.17

Reprenons une fois de plus la Parole que Dieu a ordonné à Moïse de dire :

MOISE PARLE A ISRAËL

Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (18, 15-16)




mais NE MENT PAS,


c'est MOISE qui parle ICI, et tout le monde le voit, DIEU commence a parlé uniquement dans DEUTERONOME 18.17

et toi tu t'est arréter a 18.16, et tu n'a pas voulu continué,; mais nous continuons pour toi :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


tu voit alors la différence?


lorsque MOISE parle, il dit a ISRAEL : ENTRE TES FRERES = entre les freres d'ISRAEL

mais lorsque DIEU parle a MOISE, il lui dit : ENTRE LEURS FRERES= entre les freres d'israel

tu sais quelquechose?

il y'a 3 type de gens ici.

ceux qui sont influencé a mort par JESUS.

alors bien qu'ils voient la différence, il vont gardé ton opinion et te donné raison.

il y' des gens qui cherchent a se convertir a vous, et eux aussi, bien qu'ils voit la diférence, ils vous donnerons raison.

il y'a d'autres qui ne sont influencé ni par vous , ni par nous, et ils vérront la différence, et de toute façon, il ne sont tenté ni par JESUS, ni par MOHAMAD, mais ils diront que sa ne peut concerné JESUS, et au meme temps, il diront aussi, que ce n'est pas une preuve que sa concerne MOHAMAD.

mais ils voient déja que sa ne peut concerné JESUS.


Citation :
Je suis un de ces Israélien et j'entends cette parole que Moïse m'adresse. Et j'entends :

"Ton Dieu (Yahwhé) fera naître pour toi. (pour tous et pour moi qui suis Israélien comme les autres)
"Au milieu de toi" (dans le peuple d'Israël)
"parmi tes frères" (qui sont mes frères, au sein d'Israël ? Mes frères Israéliens)

au milieu de toi, est expliqué meme par vos exegetes, et ce n'est pas parceque c'est ISRAEL, mais c'est surtout a cause du RANG et du milieu de vie...........

en plus, a ma connaissance, MOISE parle a ISRAEL ici et pas a un seul homme.


en plus , imaginons qu'il parle a un seul HOMME, la aussi, ce n'est pas une preuve, car cet homme peut etre LEVITE, et donc ces freres sont dabors les LEVITES, puis le reste des ISRAELS, puis les FILS D'ESAU, puis ISMAELITES.

les fils d'ESAU ne sont-il pas décrit comme étan vos FRERES dans la bible?

tu sais ce que sa veut dire une preuve?

c'est lorsque c'est PRECIS.

mais j'ai donné cette explication dans le cas ou MOISE aurait parlé a un homme, mais visiblement,il parle a ISRAEL en tant qu'homme.

et les freres d'ISRAEL ne sont pas ISRAEL.



pour le reste, inutil de le commenté
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 17:47

chrisredfeild a écrit:
c'est MOISE qui parle ICI, et tout le monde le voit, DIEU commence a parlé uniquement dans DEUTERONOME 18.17

et toi tu t'es arrêté a 18.16, et tu n'a pas voulu continué [/quote]


J’ai bien l’impression que tu ne lis même pas mes messages !

Je te remets ce que j’ai écris dans mon dernier message :

Petero a écrit:


DIEU S'ADRESSE A MOISE

"et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (18, 17-18)

Moïse comprend qu'à "ceux qui ont bien parlé" (les Israéliens)

Je leur susciterai du milieu de leurs frères, (je ferais naître au milieu d'eux, de leurs frères (les frères de chaque Israélien à qui la première parole a été adressé - car le première frère pour l'Israélien, c'est l'Israélien qui vie avec lui, au sein du Peuple d' Israël
Un prophète semblable à toi.




Tu remarqueras que je cite Deutéronome 18, 17-18, juste après avoir écris DIEU S’ADRESSE A MOÏSE

Et tu oses me dire que je me suis arrêté à 18, 16. Tout le monde verra ici que tu racontes n’importe quoi.

Chrisrefeild a écrit:
lorsque MOISE parle, il dit a ISRAEL : ENTRE TES FRERES = entre les frères d'ISRAEL

mais lorsque DIEU parle a MOISE, il lui dit : ENTRE LEURS FRERES= entre les frères d'israel



Tu ne te rends même pas compte que c’est toi qui est entrain de dire n’importe quoi.

Moïse, quand il s’adresse de la part de Dieu, il s’adresse d’un part :

à tout le Peuple : Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi

et en même temps :

à chaque Israélien : parmi tes frères

Moïse annonce aux Israéliens, de la part de Dieu, qu’il va faire naître, au milieu d’eux, un prophète. Et en même temps cette annonce est pour chaque israélien. Moïse annonce à chaque Israélien, que Dieu fera naître, parmi ses frères israélien, un prophète.

Puis Dieu s’adressant en particulier à Moïse dit :

Je leur susciterai (je leur donnerai) ; je donnerais à eux (leur), je ferais naître

Du milieu de leurs frères (les Israéliens).

[quote= "Chrisredfield" ]au milieu de toi, est expliqué même par vos exégètes, et ce n'est pas parce que c'est ISRAEL, mais c'est surtout a cause du RANG et du milieu de vie........... [/quote]

Ce que dis là, à propos de cette phrase, est complètement absurde. Ce que l’on doit comprendre, c’est « au milieu d’Israël » et pas « au milieu de ton rang ou de ta vie ». C’est dingue ce que tu inventes pour faire dire à cette Parole ce que tu veux absolument qu’elle dise !

Chrisrefeild a écrit:
]en plus, a ma connaissance, MOISE parle a ISRAEL ici et pas a un seul homme. en plus , imaginons qu'il parle a un seul HOMME, la aussi, ce n'est pas une preuve, car cet homme peut etre LEVITE, et donc ces freres sont dabors les LEVITES, puis le reste des ISRAELS, puis les FILS D'ESAU, puis ISMAELITES.


NON, c’est pas « à ta connaissance », c’est selon ce que toi tu veux absolument entendre. Toi tu veux absolument que cette Parole dise ce que tu as envie qu’elle dise. Tu manipules cette Parole pour lui faire dire que Mohamed est ce prophète annoncé par Moïse, puis par Dieu.

En tous les cas, ton explication est vraiment tirée par les cheveux !

Chrisredfeild a écrit:
les fils d'ESAU ne sont-il pas décrit comme étan vos FRERES dans la bible?

tu sais ce que sa veut dire une preuve?


Parce que ton explication bidon c’est une preuve ?

Citation :
mais j'ai donné cette explication dans le cas ou MOISE aurait parlé a un homme, mais visiblement,il parle a ISRAEL en tant qu'homme.


NON, il ne parle pas à Israël en tant qu’homme, il parle à chaque israélien, à chaque membre d’Israël, à chaque frère israélien.

Chrisredfeild a écrit:
et les freres d'ISRAEL ne sont pas ISRAEL.


Et les frère de l’israélien qui reçoit cette parole, ce sont tous ses frères israélien, qui sont comme lui membre d’Israël et qui reçoivent la même promesse que lui.

De toute façon, tu ne veux pas que Dieu ai annoncé, dans cette Parole, un autre prophète que le tien. Même si Jésus lui-même te disais que tu interprète mal, tu lui dirai qu’il se trompe. Je suis certain que tu lui dirais la même chose qu’à nous. Tu ne supporterais pas que Jésus te dise que cette annonce le concernait, Lui, qui est né au sein d’Israël, parmi ses frères israéliens.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 18:27

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est MOISE qui parle ICI, et tout le monde le voit, DIEU commence a parlé uniquement dans DEUTERONOME 18.17
et toi tu t'es arrêté a 18.16, et tu n'a pas voulu continué


J’ai bien l’impression que tu ne lis même pas mes messages !
Je te remets ce que j’ai écris dans mon dernier message :

Petero a écrit:


DIEU S'ADRESSE A MOISE

"et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (18, 17-18)

Moïse comprend qu'à "ceux qui ont bien parlé" (les Israéliens)

Je leur susciterai du milieu de leurs frères, (je ferais naître au milieu d'eux, de leurs frères (les frères de chaque Israélien à qui la première parole a été adressé - car le première frère pour l'Israélien, c'est l'Israélien qui vie avec lui, au sein du Peuple d' Israël
Un prophète semblable à toi.




Tu remarqueras que je cite Deutéronome 18, 17-18, juste après avoir écris DIEU S’ADRESSE A MOÏSE

Et tu oses me dire que je me suis arrêté à 18, 16. Tout le monde verra ici que tu racontes n’importe quoi.


ah bon?

je raconte n'importe quoi?

ok, on va recopié tout le citation :


chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Reprenons une fois de plus la Parole que Dieu a ordonné à Moïse de dire :

MOISE PARLE A ISRAËL

Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" (18, 15-16)






mais NE MENT PAS,


c'est MOISE qui parle ICI, et tout le monde le voit, DIEU commence a parlé uniquement dans DEUTERONOME 18.17

et toi tu t'est arréter a 18.16, et tu n'a pas voulu continué,; mais nous continuons pour toi :.....

ce que j'ai dit, c'était en relation avec ta citation qui parlait de 18.16, mais puisque tu ment constement, tu vient d'attribué mon commentaire a une autre citation.

tu ose encor mentir?


Citation :
Chrisrefeild a écrit:
lorsque MOISE parle, il dit a ISRAEL : ENTRE TES FRERES = entre les frères d'ISRAEL

mais lorsque DIEU parle a MOISE, il lui dit : ENTRE LEURS FRERES= entre les frères d'israel



Tu ne te rends même pas compte que c’est toi qui est entrain de dire n’importe quoi.

Moïse, quand il s’adresse de la part de Dieu, il s’adresse d’un part :

à tout le Peuple : Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi

et en même temps :

à chaque Israélien : parmi tes frères



explique moi cette EXPLICATION BYZZARRE


Citation :
Moïse annonce aux Israéliens, de la part de Dieu, qu’il va faire naître, au milieu d’eux, un prophète. Et en même temps cette annonce est pour chaque israélien. Moïse annonce à chaque Israélien, que Dieu fera naître, parmi ses frères israélien, un prophète.

Puis Dieu s’adressant en particulier à Moïse dit :

Je leur susciterai (je leur donnerai) ; je donnerais à eux (leur), je ferais naître

Du milieu de leurs frères (les Israéliens).



donc les FRERES DES TOUT LES ISRAELITES SONT LES ISRAELITES.


de meme que le frere de richard est richard.
.
.
.
.
.


Citation :



[quote= "Chrisredfield" ]au milieu de toi, est expliqué même par vos exégètes, et ce n'est pas parce que c'est ISRAEL, mais c'est surtout a cause du RANG et du milieu de vie...........


Ce que dis là, à propos de cette phrase, est complètement absurde. Ce que l’on doit comprendre, c’est « au milieu d’Israël » et pas « au milieu de ton rang ou de ta vie ». C’est dingue ce que tu inventes pour faire dire à cette Parole ce que tu veux absolument qu’elle dise !
[/quote]


je n'ai rien inventé, et j'ai meme montré l'avis de vos exegetes qui est tres proches de cet avis


Citation :
Chrisrefeild a écrit:
]en plus, a ma connaissance, MOISE parle a ISRAEL ici et pas a un seul homme. en plus , imaginons qu'il parle a un seul HOMME, la aussi, ce n'est pas une preuve, car cet homme peut etre LEVITE, et donc ces freres sont dabors les LEVITES, puis le reste des ISRAELS, puis les FILS D'ESAU, puis ISMAELITES.


NON, c’est pas « à ta connaissance »,


et DONC MOISE PARLE A QUI?


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
les fils d'ESAU ne sont-il pas décrit comme étan vos FRERES dans la bible?

tu sais ce que sa veut dire une preuve?


Parce que ton explication bidon c’est une preuve ?


MON EXPLICATION NE MONTRE PAS QUE C'EST ISMAEL, et tu lit bien que j'ai toujours dit que LEURS FRERES sont soit les FILS D'ESAU, puis LES FILS D'ISMAEL et les FILS DE KETOURAH.

dans mon explication, rien ne désigne encor MOHAMAD, mais sa exclu tout prophete ISRAELITE.


donc, moi meme je n'ai pas encor aporté de PREUVE qu'il s'agit de MOHAMAD, néaumoins, les versets prouvent déja qu'il ne peut s'agir de JESUS.

et pour prouver qu'il s'agit de MOHAMAD, on va retourné a d'autres versets de l'ancient et du nouveau testement.

sache , que tu n'a rien prouver, car les fait sont la : DIRE : LEURS FRERES = FRERES D'ISRAEL.

et sa ne peut alors etre ISRAEL


Citation :
Citation :
mais j'ai donné cette explication dans le cas ou MOISE aurait parlé a un homme, mais visiblement,il parle a ISRAEL en tant qu'homme.


NON, il ne parle pas à Israël en tant qu’homme, il parle à chaque israélien, à chaque membre d’Israël, à chaque frère israélien.

qui a raison et qui a tort?

peut etre moi, et peut etre toi?

mais finalement, lorsque DIEU a dit dans DEUTERONOME 18.18 :

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


donc, DIEU a trancher, et nous voyons qu'il parle a ISRAEL.(tout le peuple).

les freres du peuple d'ISRAEL, sont soit les FILS D'ESAU, les ISMAELITES ou les FILS DE KETOURAH.

qui parmi ces 3 peuples ont vue l'apparition d'un PROPHETE?

seul les ISMAELITES, donc, on analysera leur cas par les versets de la bible, et nous vérifions s'ils répondent a cette PROPHETIE


la réponse est OUI.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
et les freres d'ISRAEL ne sont pas ISRAEL.


Et les frère de l’israélien qui reçoit cette parole


donc, selon toi, tu altere pour fair nous fair dire que MOISE parle a un seul ISRAELIEN?

ok, on va suivre ton alteration.

qui sont les freres de cet ISRAELIEN?

ils peuvent etre dabord les autres ISRAELITES, puis les FILS D'ESAU, puis les ISMAELITES et les FILS DE KETOURAH.

tu ne peut me contredire en ceci, et la bible elle meme mentionné par exemple que les FILS D'ESAU sont les freres des ISRAELITES.

puis il y'a la parole de DIEU :

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


et cette parole a écarté ton raisonnement, et donc finalement, que MOISE parle a UN SEUL HOMME ou a tout ISRAEL, la parole de DIEU a tranché, et a exclu la possiblité que ce prophete soit un ISRAELITE.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 21:14

chrisredfeild a écrit:
donc les FRERES DES TOUT LES ISRAELITES SONT LES ISRAELITES.

de meme que le frere de richard est richard.


Chaque Israélite est un frère pour tous les autres Israélite et les israélites sont les frères de chaque israélite.

Richard fait partie d’une famille, il a 10 frères. Richard est le frère de ses 10 frères, et ses 10 frères sont ses frères.

C’est pourtant pas difficile à comprendre !!

Chrisredfield a écrit:
je n'ai rien inventé, et j'ai même montré l'avis de vos exégètes qui est très proches de cet avis.


Tu as, si je me souviens bien, pris un autre exemple de « au milieu de toi », qui n’avait rien à voir avec cette prophétie. Une expression, dans une phrase n’a pas obligatoirement le même sens quand elle est utilisée dans une autre phrase. Tout dépend de l’information donnée dans la phrase. Tu n’as rien prouvé !

Chrisredfield a écrit:
MON EXPLICATION NE MONTRE PAS QUE C'EST ISMAEL, et tu lit bien que j'ai toujours dit que LEURS FRERES sont soit les FILS D'ESAU, puis LES FILS D'ISMAEL et les FILS DE KETOURAH.

dans mon explication, rien ne désigne encor MOHAMAD, mais sa exclu tout prophete ISRAELITE.


Tu essaies de faire dire à Moïse que le prophète annoncé sera suscité en dehors d’Israël (alors que Moïse et Dieu disent AU MILIEU, à l’intérieur, au sein) pour éliminer la possibilité que c’est Jésus qui était annoncé.

Chrisrefield a écrit:
sache , que tu n'a rien prouver, car les fait sont la : DIRE : LEURS FRERES = FRERES D'ISRAEL.

et sa ne peut alors etre ISRAEL


Non, je te l’ai expliqué. Chaque Israélien est pour tous les Israélien, Israël, un frère ; et tous les israéliens, Israél, sont frère de chaque israélien. Quand Dieu dit à Moïse : « leurs frères », il parle des frères de chaque israélien à qui sa promesse a été annoncée.

Il n’y a pas d’autre explication. Celle que tu donnes c’est une explication arrangée, bricolée par toi pour pouvoir dire ensuite, cela ne pouvait concerné Jésus, car « les frères des Israéliens » ce sont les descendants d’Ismaël. Tu ne l’a pas encore dit, mais c’est pour pouvoir le dire ensuite que tu fausse au départ l’interprétation.

Chrisredfield a écrit:
mais finalement, lorsque DIEU a dit dans DEUTERONOME 18.18 :

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

donc, DIEU a trancher, et nous voyons qu'il parle a ISRAEL.(tout le peuple).


Pourquoi Dieu a tranché ? Parce qu’il hésitait ?

NON, Dieu confirme à Moïse ce qu’il a d’abord annoncé à Israèl, que c’est au sein des Israéliens que le prophète comme Moïse naîtra et la preuve, pour moi, c’est que Jésus est venu, comme Moïse, réaliser « une libération » ; il est venu nous faire sortir de l’esclavage du Diable, le Prince de ce monde ; comme Moïse avait été envoyé pour libérer le peuple de Dieu, de l’esclavage du Pharaon, le Prince d’Egypte.

Chrisredfield a écrit:
]les freres du peuple d'ISRAEL, sont soit les FILS D'ESAU, les ISMAELITES ou les FILS DE KETOURAH.


C’est toi qui donne cette interprétation à la Prophétie, pour usurper la place de Jésus et mettre à sa place ton prophète. Mais c’est pas la bonne interprétation.

Christredfield a écrit:
qui parmi ces 3 peuples ont vue l'apparition d'un PROPHETE?

seul les ISMAELITES, donc, on analysera leur cas par les versets de la bible, et nous vérifions s'ils répondent a cette PROPHETIE


Ils ont vu un homme qui s’est fait passer pour un prophète en racontant qu’il avait eu une révélation d’un ange. Et nous, disciples de Jésus, nous savons que Jésus a mis fin à la venue des prophètes, quand il a accomplit tout ce que les prophéties avaient annoncées sur le Messie, sur le Fils de l’homme. Jésus a accomplit la promesse faite par Dieu, à son Peuple, par les prophètes. Jésus est descendu du Ciel pour établir le règne éternelle de Dieu sur la terre (dans les cœurs) et au Ciel où il siège à la droite de Dieu.

Chrisredfield a écrit:
donc, selon toi, tu altere pour fair nous fair dire que MOISE parle a un seul ISRAELIEN?


Moïse s’adresse à tous les israéliens (Israël, le peuple) et à chaque israélien en particulier.

Chrisredfield a écrit:
ok, on va suivre ton alteration.

qui sont les freres de cet ISRAELIEN?

ils peuvent etre dabord les autres ISRAELITES, puis les FILS D'ESAU, puis les ISMAELITES et les FILS DE KETOURAH.


Les frères de chaque israélien, ce sont tous les israéliens et le frère de tous les israéliens, c’est chaque israélien.

Chrisredfield a écrit:
et cette parole a écarté ton raisonnement


Non, c’est toi qui écarte mon explication, avec ton interprétation personnelle mauvaise ; c’est pas la Parole de Dieu qui écarte mon explication.

Il n’y a qu’une possibilité, ce prophète devait naître, selon cette prophétie, au sein d’Israël.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 22:57

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc les FRERES DES TOUT LES ISRAELITES SONT LES ISRAELITES.

de meme que le frere de richard est richard.


Chaque Israélite est un frère pour tous les autres Israélite et les israélites sont les frères de chaque israélite.

Richard fait partie d’une famille, il a 10 frères. Richard est le frère de ses 10 frères, et ses 10 frères sont ses frères.

C’est pourtant pas difficile à comprendre !!



seulement, remplace RICHARD par ISRAEL, et tu ne peut alors dire que RICHARD est FRERE DE RICHARD.



Citation :
Chrisredfield a écrit:
je n'ai rien inventé, et j'ai même montré l'avis de vos exégètes qui est très proches de cet avis.


Tu as, si je me souviens bien, pris un autre exemple de « au milieu de toi », qui n’avait rien à voir avec cette prophétie. Une expression, dans une phrase n’a pas obligatoirement le même sens quand elle est utilisée dans une autre phrase. Tout dépend de l’information donnée dans la phrase. Tu n’as rien prouvé !


non, j'ai pris exactement le verset 18.15.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
MON EXPLICATION NE MONTRE PAS QUE C'EST ISMAEL, et tu lit bien que j'ai toujours dit que LEURS FRERES sont soit les FILS D'ESAU, puis LES FILS D'ISMAEL et les FILS DE KETOURAH.

dans mon explication, rien ne désigne encor MOHAMAD, mais sa exclu tout prophete ISRAELITE.


Tu essaies de faire dire à Moïse que le prophète annoncé sera suscité en dehors d’Israël (alors que Moïse et Dieu disent AU MILIEU, à l’intérieur, au sein) pour éliminer la possibilité que c’est Jésus qui était annoncé.


oui, et c'est claire.


d'entre leurs FRERES = d'entre les freres des ISRAELITES.....

il est en dehor d'ISRAEL.


Citation :
Chrisrefield a écrit:
sache , que tu n'a rien prouver, car les fait sont la : DIRE : LEURS FRERES = FRERES D'ISRAEL.

et sa ne peut alors etre ISRAEL


Non, je te l’ai expliqué. Chaque Israélien est pour tous les Israélien, Israël, un frère ; et tous les israéliens, Israél, sont frère de chaque israélien. Quand Dieu dit à Moïse : « leurs frères », il parle des frères de chaque israélien à qui sa promesse a été annoncée.


mai que tu le veut ou non, tu vient seulement d'inventé l'histoire de l'hisraelien.

MOISE parle a ISRAEL, et non un ISRAELIEN.

leurs freres = les freres des ISRAELITES.


Citation :
Il n’y a pas d’autre explication. Celle que tu donnes c’est une explication arrangée, bricolée par toi pour pouvoir dire ensuite



vérifie ce que j'ai écrit juste en haut.

elle est bricolé?

Citation :


, cela ne pouvait concerné Jésus, car « les frères des Israéliens » ce sont les descendants d’Ismaël. Tu ne l’a pas encore dit, mais c’est pour pouvoir le dire ensuite que tu fausse au départ l’interprétation.

pas forcement, leur freres peuvent etre dabord les plus proche, et qui sont les FILS D'ESAU, mais je n'ai jamais cacher le faite qu'elle concerne ISMAEL, car j'ai bien dit avant dans l'exposé de la premiere page :
Citation :


comme on l'a démontré, ce prophéte ne peut etre ISRAELITE, alors nous iront voir chez les plus proche, et qui sont les plus proche???

se sont les FILS d'ESAU , mais jusqu'a présent aucun prophete semblable a MOISE n'est apperru.

alors nous iront vers les deuxiemes les plus proche, et se sont alors soit les fils de KETOURA, mais la encor aucun prophete n'est apperru.
soit encor parmi les fils D'AGAR soit les fils d'ISMAEL, et la nous avons MOHAMAD qui ressemble étrangement a MOISE, d'ailleur meme l'islam et souvent comparé au judaieseme.

mais pour renforcé notre vision sur les fils d'ismael, citons ce passage de la GENESE :

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

DIEU ici annonce une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction a ISMAEL, et cette grande nation ne s'est concrétisé qu'avec l'islam, et si l'islam est une imposture, sa ne peut alors etre une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction.


donc, j'ai jamais voulu faussé quoi que se soit.



Citation :
Chrisredfield a écrit:
mais finalement, lorsque DIEU a dit dans DEUTERONOME 18.18 :

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

donc, DIEU a trancher, et nous voyons qu'il parle a ISRAEL.(tout le peuple).


Pourquoi Dieu a tranché ? Parce qu’il hésitait ?

qui a dit que DIEU hésite?

enfin, c'est surement du a mon français, mais DIEU a bien dit : DU MILIEU DE LEURS FRERES.


soit: DU MILIEU DES FRERES DES ISRAELITES,

et les freres des ISRAELITES ne sont pas ISRAELITES, alors inutil de nous dire :

Citation :
NON, Dieu confirme à Moïse ce qu’il a d’abord annoncé à Israèl, que c’est au sein des Israéliens que le prophète comme Moïse naîtra et la preuve, pour moi, c’est que Jésus est venu, comme Moïse, réaliser « une libération » ; il est venu nous faire sortir de l’esclavage du Diable, le Prince de ce monde ; comme Moïse avait été envoyé pour libérer le peuple de Dieu, de l’esclavage du Pharaon, le Prince d’Egypte.



bon, ses explications, laisser les pour vous.

trop de spirituel tue le spirituel.


et trop c'est trop.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
]les freres du peuple d'ISRAEL, sont soit les FILS D'ESAU, les ISMAELITES ou les FILS DE KETOURAH.


C’est toi qui donne cette interprétation à la Prophétie, pour usurper la place de Jésus et mettre à sa place ton prophète. Mais c’est pas la bonne interprétation.



DU MILIEU DE LEURS FRERES, c'est claire , alors que n'altere pas, a moins que DEUTERONOME serait alteré?


Citation :
Christredfield a écrit:
qui parmi ces 3 peuples ont vue l'apparition d'un PROPHETE?

seul les ISMAELITES, donc, on analysera leur cas par les versets de la bible, et nous vérifions s'ils répondent a cette PROPHETIE


Ils ont vu un homme qui s’est fait passer pour un prophète en racontant qu’il avait eu une révélation d’un ange
.


l'accusation classique de tout mécreant.


Citation :
Chrisredfield a écrit:
donc, selon toi, tu altere pour fair nous fair dire que MOISE parle a un seul ISRAELIEN?


Moïse s’adresse à tous les israéliens (Israël, le peuple) et à chaque israélien en particulier.


il s'adresse a ISRAEL.


et DIEU dans DEUTERONOME 18.17, il s'adresse a qui lorsqu'il a dit : DU MILIEU DE LEURS FRERES?

la, tu ne va pouvoir me dire que DIEU s'adresse a chaque ISRAELIEN, car DIEU ici s'adresse a l'ensemble d'ISRAEL, ce qui prouve que MOISE aussi s'adressé a ISRAEL entiermeent, et non a chacun d'eux comme tu veut nous le fair croire.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
ok, on va suivre ton alteration.

qui sont les freres de cet ISRAELIEN?

ils peuvent etre dabord les autres ISRAELITES, puis les FILS D'ESAU, puis les ISMAELITES et les FILS DE KETOURAH.


Les frères de chaque israélien, ce sont tous les israéliens et le frère de tous les israéliens, c’est chaque israélien.


bien qu'on a boycotté ce raisonnement par le comentaire précedent, ose tu dire que les FILS D'ESAU ne sont pas les freres de l'israelien?

mais j'ai juste posé cette question, et de toute façon, DIEU s'adresse a ISRAEL et non a chaque ISRAELIEN.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
et cette parole a écarté ton raisonnement


Non, c’est toi qui écarte mon explication, avec ton interprétation personnelle mauvaise ; c’est pas la Parole de Dieu qui écarte mon explication.

Il n’y a qu’une possibilité, ce prophète devait naître, selon cette prophétie, au sein d’Israël.

Petero


je ne vai redire ce que j'ai dit , mais je me demande comment tu fait pour ignoré les ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 23:10

chrisredfeild a écrit:
je ne vai redire ce que j'ai dit , mais je me demande comment tu fait pour ignoré les ACTES?

Désolé, mais je maintiens que ton interprétation est mauvaise.

Maintenant, tu es libre de continuer à croire que ce prophète c'était Mohamed, car cela ne changera rien au fait que Jésus est venu accomplir la Loi, les prophètes et les psaumes (c'est lui qui l'a dit).

Il est venu instauré dans le coeur, le règne de Dieu, par son Esprit qui a été répandu en nos coeurs.

Et c'est pas la foi musulmane qui changera cela, ni notre foi.

Maintenant tu peux raconter tout ce que tu veux et prouver tout ce que tu veux avec tout ce que tu veux.... Cela ne changera rien à l'oeuvre que Jésus est venue accomplir et que je continuerai à annoncer jusqu'à mon dernier souffle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance à toi, cher Christrefield et que Dieu te bénisse. Et pardonne-moi encore pour toutes les fois où je t'ai blessé en te disant ce que je pensais de Mohamed et du Coran. Mais pourquoi dirais-je le contraire de ce que je pense ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 19:05

quoi?

tu ne veut pas commenter les ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 23:10

chrisredfeild a écrit:
quoi?

tu ne veut pas commenter les ACTES?

Quels actes ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 23:36

ACTES DES APOTRES
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

nous lisons clairement que JESUS reviendra jusqu'au temp de rétablissement de toute chose qui sont le prophete annoncé par MOISE.

nous comprenons alors clairement que ce prophete viendra, rétablira les temps, et alors JESUS reviendra, et je me demande comment vous pouvez alterer ce verset


je sais que tu va alterer ces versets, et pourtant ils sont tres CLAIRES.


JESUS est reçu chez DIEU, mais reviendra jusqu'a temp de rétablissement qui sont annoncé par les PROPHETES dont MOISE.

et c'est quoi cette ANNONCE???

c'est un PROPHETE comme MOISE qui rétablira les temps, et lorsque ses temps seront RETABLI JESUS alors VIENDRA.


car il ne viendra pas POUR LES TEMPS DE RETABLISSEMETN, mais il viendra JUSQU'AU TEMPS DE RETABLISSEMENT.


tu sais ce que sa veut dire?

sa veut dire qu'il en doit pas les préceder, mais des que les temps se rétablissent , il viendra alors.

et ces temps dont DIEU a parlé par la bouche de ces saint prophetes
moise a dit........



ALTERE COMME TU VEUT
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 08:41

chrisredfeild a écrit:
ACTES DES APOTRES
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


Au fait, depuis quand tu crois aux Actes ?

Si je comprends bien, tu crois que ce discours prononcé par Pierre est véridique. Serais-tu devenu Chrétien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 13:39

ce n'est pas une réponse.


meme sans les ACTES la réponse est déja EVIDENTE.

pour moi , les ACTES n'est pas une reference, mais si j'était chrétiens, elle serai alors pour moi une réference, et je vérai dans votre reference, que meme LUC et PAUL voit que JESUS retournera jusqu'au temps de retablissement de toute chose, et ces temp sont un prophete annoncé par MOISE.


JESUS ne va pas preceder ces temp, mais jusqu'a, ce qui veut dire que ces temps doivent s'établire, alors JESUS viendra.

tu a compris ma démarche?


mais j'insiste que meme sans les ACTES c'est déja visible
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 15:54

chrisredfeild a écrit:
tu a compris ma démarche?

J'ai très bien compris. Tu me demande ce que je fais des actes, comme si les actes disaient le contraire de ce que je dit. Et quand je te prouve que les actes disent la même chose que ce que j'ai expliqué, tu te défiles en disant que les actes ne sont pas une référence pour toi.

Citation :
mais j'insiste que meme sans les ACTES c'est déja visible

Et voilà que maintenant sans les actes, tu dis que c'est visible.

Moi, je que je puis te dire, c'est que lorsque tu lis nos Ecritures, t'es complètement aveuglé. Tu ne lis pas nos Ecritures pour chercher à comprendre ; tu lis nos Ecriture en essayant de trouver des passages qui vont aller dans ton sens ; ................................
En tous les cas, Pierre qui témoigne dans les Actes, témoigne bien que Jésus a été livré par les Juifs qui l'ont fait condamné à mort par Pilate. Que Jésus est ressuscité et qu'il est le prophète que Moïse avait annoncé. Et que Jésus est prêt à pardonner aux Juifs, s'ils se repentent de leur péché et se convertissent.

Jésus a établis "le temps du pardon, de la miséricorde de Dieu" ; ce temps qui est donné aux Juifs pour qu'ils se repentent de leur péché et se convertisse ; le temps qui est donné à tout homme pour qu'il se repent lui aussi de ses péchés et se convertisse ; ce temps que nous vivons depuis 2000 ans. Alors viendra la temps du jugement, quand Jésus reviendra dans la gloire. Pour le moment c'est le temps où Jésus continu son oeuvre de miséricorde, de purification, par son Esprit Saint donné à ses disciples.

C'est de ce temps, qui a été inauguré par le don de l'Esprit Saint, que Jésus nomme en disant à Pilate : "Désormais vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance" ; le temps du jugement c'est "quand Jésus reviendra sur les nuées, dans sa gloire".

T'a rien compris à la Parole de Jésus, comme d'habitude.

Accusation gratuite _ la modération !

Tu ferais mieux de t'occuper de ton Coran et ne pas t'occuper de la Bible à laquelle tu comprends vraiment rien............

Ne pas oublier que le sujet n'est pas le membre ! la modération


Je crois que c'est en espoir que tu comprennnes les Paroles de Jésus, du moins pour le moment, tant que tu resteras obstiné comme tu l'es.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 16:21

chrisredfeild a écrit:
nous lisons clairement que JESUS reviendra jusqu'au temps de rétablissement de toute chose qui sont le prophète annoncé par MOISE.


Bon, si tu veux, on va citer tout le discours de Pierre et pas le morceau que tu as choisi, car pour comprendre ce morceau, il faut le remettre dans l’ensemble du discours :

3 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.
3 14 Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin,
3 15 tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins.
3 16 Et par la foi en son nom, à cet homme que vous voyez et connaissez, ce nom même a rendu la force, et c'est la foi en lui qui, devant vous tous, l'a rétabli en pleine santé.
3 17 "Cependant, frères, je sais que c'est par ignorance que vous avez agi, ainsi d'ailleurs que vos chefs.
3 18 Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait.
3 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés,
3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.
3 25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."

Chrisredfield a écrit:
nous comprenons alors clairement que ce prophete viendra, rétablira les temps, et alors JESUS reviendra, et je me demande comment vous pouvez alterer ce verset.


Avant de comprendre et d’altérer en comprenant, il faudrait peut-être commencer par lire clairement ce que Jésus dit. Puisque pour toi, cette partie du discours que Pierre prononce est clair et véridique alors on peut dire que tout le reste du discours est véridique.

Voici donc ce qui est claire et véridique :

Jésus, le serviteur de Dieu, a été livré et rejeté par les Juifs à Pilate qui était prêt à le libéré,
Les Juifs ont fait mourir le Prince de la Vie, mais Dieu l’a ressuscité des morts, les Apôtres en sont témoins.
Les Juifs ont agis par ignorance, ainsi que leurs chefs,
Dieu a accomplit tout ce qu’il avait annoncé par les prophètes, que son Christ souffrirait.
Que ces Juifs et leur chef, sont invités à se repentir d’avoir fait mourir Jésus pour que ce péché soit effacé de leur cœur.
Que s’ils se repentent, le temps du répi, de la grâce viendra pour eux aussi,
Ils recevront alors le Christ qui leur est aussi destiné. Ils recevront son Esprit Saint qui rendra présent le Christ et son Père au plus intime de leurs cœurs.
Jésus que le ciel doit garder jusqu’à la fin des temps (qui ne sera plus visible), mais que son Esprit va rendre présent au plus intime de nos cœurs.

C’est alors que Pierre dit : « quiconque n’écoutera pas ce prophète » sera exterminé du sein du peuple. Il dit aux Juifs que s’ils n’écoutent pas Jésus qui les invite à se repentir, à se convertir et à accueillir Jésus le prophète annoncé par Moïse, alors ils seront retirés du Peuple élu à partir duquel Jésus a scellé la Nouvelle Alliance en son sang.

Et quand Pierre dit que tous les prophètes ont annoncés CES JOURS-CI, il ne parle pas du retour de Jésus à la fin des temps, sur les nuées. Il parle de CE QUI EST ARRIVE CES JOURS-CI.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 16:35

petero a écrit:
Bon, si tu veux, on va citer tout le discours de Pierre et pas le morceau que tu as choisi, car pour comprendre ce morceau, il faut le remettre dans l’ensemble du discours :

3 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.
3 14 Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin,
3 15 tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins.
3 16 Et par la foi en son nom, à cet homme que vous voyez et connaissez, ce nom même a rendu la force, et c'est la foi en lui qui, devant vous tous, l'a rétabli en pleine santé.
3 17 "Cependant, frères, je sais que c'est par ignorance que vous avez agi, ainsi d'ailleurs que vos chefs.
3 18 Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait.
3 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés,
3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.
3 25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."


est ce que ce que tu vient de citer me contredit?

3 15 tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins.


pourquoi tu m'affiche ceci?


tu peut donner toute les explication possibles et imaginaire, n'empeche que celui que vous croyez etre DIEU, et que vous croyez etre le SAUVEUR de la VIE (lui seulement), et que vous croyez qu'il est venu pour soufrir......

n'empeche que cet HOMME DIEU (selon vous) est retourner a DIEU :

3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,


donc, cet HOMME reviendra.

mais cet homme que vous lui donner toute ces DESCRIPTION , reviendra quand?

3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.


et remarque, ce verset qui montre a quand le retour de JESUS, tu l'a fait passer tout a fait inaperçu, car t'aurais du fair ainsi :


3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.


donc, ces temps sont annoncé par DIEU.


inutil de nous alterer l'écriture, car il est dit clairement que DIEU envérra JESUS lorsque ces temps de restauration universelle seront RETABLI.

le verset en lui meme exige et impose ce sens, et pourquoi tu l'a rendu INAPERçU?

et qui sont ces temps?

.........dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.

donc,ces temps sont annoncé par la BOUCHE DE DIEU par ses saint PROPHETES.

c'est écrit clairement.

et qu'ont-ils annoncé ?

3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.



et alors, si je rassemble les 2 versets, sa devient :

3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.



donc, remarque.


meme si tu dit que JESUS est DIEU, JESUS nous a rachete, JESUS a créer la NOUVELLE ALLIANCE, JESUS a.....


MEME si tu dit tout ce que tu a dit, n'empeche que son retour doit etre précédé par qq'un qui rétablira les TEMPS.


c'est écrit ainsi, nous le lisons clairement, et les ACTES poursuite par :

3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.



sa n'a jamais était une caracteristique de JESUS, et laisse les EXPLICATIONS SPIRITUELS pour toi.

puis les ACTES continu par :

3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.


et tu voit que tu a toi meme mis les jours en rouge, et pourtant les jours ne renvois pas au RETOUR DE JESUS, mais RENVOI AU TEMP DE RETABLISSEMENT QUE TU A VOULU RENDRE INAPERçU.


maintenant, pour fair voir la preuve a nos cher LECTEURS, je rassemblerai ces versets:

3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.



donc, tout le monde vois que JOURS-CI renvoi au TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSE qui sont le PROPHETE annoncé par MOISE.


et ces temps doivent dabord se rétablir, afin de permettre a JESUS de venir, CAR NOUS LISONS :

3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.



jusqu'aux, et non avant ou pour les temps de rétablissement.



tu ^peut crée n'importe quel explication, et bien que nous savons que le but de PIERRE n'est pas l'annonce du PROPHETE,mais plutot l'annonce du RETOUR DE JESUS, seulment PIERRE a situé a quand ce RETOUR.

il l'a situé exactement apres les temps de rétablisssement de toute chose qui sont le prophete anonncé par MOISE.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 17:56

chrisredfeild a écrit:
donc, cet HOMME reviendra.


Mais personne n’a dit le contraire, puisqu’il reviendra dans la gloire. Ce qui veut dire qu’on le reverra. En attendant, Jésus est resté présent, par son Esprit Saint, auprès de ses Apôtres : « Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous…(Jean 14, 18) Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 20)

Jésus n’est pas parti, il est resté auprès de ses Apôtres, d’une autre manière que physique. Il est resté par son Esprit. Ce n’est pas parce que Jésus, on ne le voit plus, qu’il n’est plus présent. Il est présent spirituellement.


Jésus reviendra dans la gloire, à la fin des temps ; ce qui veut dire que sa gloire sera manifestée. Ce jour là il réapparaîtra comme il a disparu ; il se rendra visible ; sa présence qui ne s’est jamais arrêtée, sera manifestée.

Chrisredfield a écrit:
]et remarque, ce verset qui montre a quand le retour de JESUS, tu l'a fait passer tout a fait inaperçu, car t'aurais du faire ainsi


NON je ne l’ai pas fait inaperçu. Jésus se rendra de nouveau visible, le jour de la restauration universelle. En attendant ce jour est présent, mais invisiblement, spirituellement, par son Esprit.

Chrisredfield a écrit:
]inutil de nous alterer l'écriture, car il est dit clairement que DIEU envérra JESUS lorsque ces temps de restauration universelle seront RETABLI.


Mais je n’ai rien altérer, nous n’avons jamais dit que Jésus ne reviendrait pas à la fin des temps. Il reviendra dans la gloire. En attendant, depuis sa résurrection, il est revenu et après son Ascension, il est resté de manière invisible, spirituelle, par son Esprit, présent auprès de ses Apôtres, jusqu’à la fin du monde.

C’est Jésus qui nous le dit qu’il est resté auprès de ses Apôtres, jusqu’à la fin du monde. Pourquoi ne devrais-t-on pas le croire ?

Chrisredfield a écrit:
tu voit que tu a toi meme mis les jours en rouge, et pourtant les jours ne renvois pas au RETOUR DE JESUS, mais RENVOI AU TEMP DE RETABLISSEMENT QUE TU A VOULU RENDRE INAPERçU.


« Ci », c’est tiré de « ici » ; c’est la même chose que « ces jours ici », c'est-à-dire « les jours présents ». Quand il s’agit d’avenir, on parle des « jours-là ». Ors Pierre n’a pas utilisé « ces jours-là », mais « ces jours-ci », les jours où le prophète devait être suscité, sont arrivés « ces jours-ci ».

Ces jours-ci ont un rapport avec « la venue de Jésus et tout ce qui lui est arrivé » et pas un rapport avec les jours de son retour à la fin des temps, sinon Pierre aurait utilisé l’expression « ces jours-là ».

Chrisredfield a écrit:
maintenant, pour faire voir la preuve a nos cher LECTEURS


Tu as simplement fait la preuve que tu ne savais pas lire le français et le comprendre, car tu ne sais même pas ce que veut dire l’expression : « ces jours-ci ».

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:57

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, cet HOMME reviendra.


Mais personne n’a dit le contraire, puisqu’il reviendra dans la gloire. Ce qui veut dire qu’on le reverra. En attendant, Jésus est resté présent, par son Esprit Saint, auprès de ses Apôtres : « Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous…(Jean 14, 18) Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 20)

Jésus n’est pas parti, il est resté auprès de ses Apôtres, d’une autre manière que physique.


écoute.

évite nous ce genre de commentaire trop spirituel, et laisse les pour toi.

il est partie.

il es rester avec les musulmans et il n'est pas rester avec vous.

mais il est rester avec nous dans le sens qu'il est dans notre coeur, nous l'aimons, mais nous n'exagerons pas.

mais il est LA HAUT par son corps, par son esprit.

il est la HAUUUUUUUUUUUUUUT.


Citation :
Jésus reviendra dans la gloire, à la fin des temps ; ce qui veut dire que sa gloire sera manifestée. Ce jour là il réapparaîtra comme il a disparu ;


je ne t'ai pas dit de m'expliquer ce que sa veut dire.

PIERRE montre quand il aparaitra.

et quand?

jusqu'a temps de retablissement dont DIEU a parler par la bouche de ces PROPHETES.

VOILA.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
]et remarque, ce verset qui montre a quand le retour de JESUS, tu l'a fait passer tout a fait inaperçu, car t'aurais du faire ainsi


NON je ne l’ai pas fait inaperçu.



SI , JE JURE PAR DIEU que tu l'a fait rendre inaperçu.

c'est le seul VERSET qui dit vraiment quand JESUS viendra, et c'est le SEUL verset que t'a éviter de SOULIGNE.


HONTE A UN MENTEUR COMME TOI.

Citation :
Jésus se rendra de nouveau visible, le jour de la restauration universelle. En attendant ce jour est présent, mais invisiblement, spirituellement, par son Esprit.


ah ben la...... science fiction, rencontre du 3 ieme type, le 6ieme sens......

comment va t-on expliquer la phrase en rouge?

c'est quoi ça?

un jour invisiblement spirituellement par son esprit


qu'est ce que c'est?

c'est une autre langue peut etre?

traduit stp.

explique moi.

en plus je lit :

3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.



ces temps lorsque JESUS est aller vers DIEU ne sont pas venu, mais JESUS viendra lorsque ces temps se réaliseront.

donc, ces temps doivent se réaliser dabord, alors JESUS viendra.

et ces temps d'apres MOISE et d'apres DIEU, sont quoi?

n'est-il pas dit clairment que se sont un PROPHETE anonce par MOISE?

donc, JESUS viendra apres la venu de ce PROPHETE, et je me demande pourquoi c'est le seul verset que tu l'a rendu inaperçu.

pourquoi tu ment alors?


et c'est quoi ces explications BYZZARRE:

Citation :
En attendant ce jour est présent, mais invisiblement, spirituellement, par son Esprit.


qu'est ce que c'est?


toute votre religion est basé sur ce genre de PAROLE?


HORS DE MOI


laisse moi tranquille, si tu est ici en me donnant des EXPLICATION CLAIRE, alors soit le bienvenue, mais si pour me dire ce genre de PROPOS.

alors a ta place je garderai le silence.

soyons REALISTE.

va jouer dehor avec les MENTEUR.

Citation :
Chrisredfield a écrit:
]inutil de nous alterer l'écriture, car il est dit clairement que DIEU envérra JESUS lorsque ces temps de restauration universelle seront RETABLI.


Mais je n’ai rien altérer, nous n’avons jamais dit que Jésus ne reviendrait pas à la fin des temps. Il reviendra dans la gloire.

mais monsieur, j'ai bien dit :


Citation :
tu peut donner toute les explication possibles et imaginaire, n'empeche que celui que vous croyez etre DIEU, et que vous croyez etre le SAUVEUR de la VIE (lui seulement), et que vous croyez qu'il est venu pour soufrir......

et donc je vais rajouter : ET QUE VOUS CROYEZ QU'IL REVIENDRA DANS SA GLOIRE........


tu peut dire tout ce que tu veut.


bon.

admettons qu'il viendra dans sa gloire ; mais quand?

3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.



est ce que sa change?

je vais e suivre.


JESUS reviendra dans sa gloire jusqu'au temp de ratablissement d etoute chose DONT dieu a parler pâr la bouche...


quoi encore?



Citation :
En attendant, depuis sa résurrection, il est revenu et après son Ascension, il est resté de manière invisible, spirituelle, par son Esprit, présent auprès de ses Apôtres, jusqu’à la fin du monde.


mais tu fuit toujours en ecrivant ce genre de commentaire trop LONGGGGGGG.



QUAND REVIENDRA T-IL?


que dit le verset ?

QUAND?



Citation :
C’est Jésus qui nous le dit qu’il est resté auprès de ses Apôtres, jusqu’à la fin du monde. Pourquoi ne devrais-t-on pas le croire ?



QUAND?


QUAND?


QUAND????????

je n'ai pas besoin de ce genre de commentaitre long.


dit moi seulement QUAND????

et le QUAND est donner par ces verset :


3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.




alors QUAND??

je ne t'ai pas demander comment il viendra, ou ou veindra t-il?
mais je t'ai demander uniquement : QUAND?

Citation :
Chrisredfield a écrit:
tu voit que tu a toi meme mis les jours en rouge, et pourtant les jours ne renvois pas au RETOUR DE JESUS, mais RENVOI AU TEMP DE RETABLISSEMENT QUE TU A VOULU RENDRE INAPERçU.


« Ci », c’est tiré de « ici » ; c’est la même chose que « ces jours ici », c'est-à-dire « les jours présents ». Quand il s’agit d’avenir, on parle des « jours-là ». Ors Pierre n’a pas utilisé « ces jours-là », mais « ces jours-ci », les jours où le prophète devait être suscité, sont arrivés « ces jours-ci ».


BRAVO.


QUAND?????

QUAND??????


QUAND?????????????


Citation :
Ces jours-ci ont un rapport avec « la venue de Jésus et tout ce qui lui est arrivé » et pas un rapport avec les jours de son retour à la fin des temps, sinon Pierre aurait utilisé l’expression « ces jours-là ».




QUAND?

ne me parle pâs de son retour, mais dit moi QUAND??????


3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.


et inutil, ces jours-ci renvoi au temp de rétblissement, alors ne me prend pas pour un GAMIN.


QUAND?

Citation :
Chrisredfield a écrit:
maintenant, pour faire voir la preuve a nos cher LECTEURS


Tu as simplement fait la preuve que tu ne savais pas lire le français et le comprendre, car tu ne sais même pas ce que veut dire l’expression : « ces jours-ci ».

Petero

QUAND????


QUAND?????


et n'oubli pas que je lis la bible en ARABE.


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 03 Mai 2010, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:06

QUAND JESUS VIENDRA T-IL D'APRES LES ACTES?


cite moi exactement le verset qui montre quans sa se passera
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:08

chrisredfeild a écrit:
QUAND JESUS VIENDRA T-IL D'APRES LES ACTES?


cite moi exactement le verset qui montre quans sa se passera

C'est fini Chrisredield. Je ne discuterai plus avec toi. Te fatigue pas, tes propos ne m'intéressent plus.

Tchao

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:15

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
QUAND JESUS VIENDRA T-IL D'APRES LES ACTES?


cite moi exactement le verset qui montre quans sa se passera

C'est fini Chrisredield. Je ne discuterai plus avec toi. Te fatigue pas, tes propos ne m'intéressent plus.

Tchao

Petero


lorsqu'on est arriver au vrai but tu a peur de donner ta réponse?


je la reposerai :

QUAND JESUS VIENDRA T-IL D'APRES LES ACTES?


cite moi exactement le verset qui montre quans sa se passera



j'attend, et si t'était depuis le début UN VERIDIQUE ET UN HOMME EDUQUE , je n'aurais jamais AGIT ainsi avec toi.


mais tu l'a voulu par toi meme en croyons que je ne vais pas réagir 1000 foi plus que toi tout en restant VERIDIQUE


donc, j'attend.



QUAND VIENDRA JESUS D'APRES LE VERSET DES ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:31

je me souvien aussi que tu a dit :

Citation :
Tu as simplement fait la preuve que tu ne savais pas lire le français et le comprendre, car tu ne sais même pas ce que veut dire l’expression : « ces jours-ci ».


mais a tu oublié que je li surtout la BIBLE en arabe?

إِذْ لاَبُدَّ أَنْ يَبْقَى الْمَسِيحُ فِي السَّمَاءِ حَتَّى يَأْتِيَ الزَّمَنُ الَّذِي يَتِمُّ فِيهِ الإِصْلاحُ الشَّامِلُ لِكُلِّ شَيْءٍ ، الَّتِي تَكَلَّمَ عَنْهَا اللهُ بِفَمِ جَمِيعِ أَنْبِيَائِهِ الْقِدِّيسِينَ مُنْذُ الدَّهْرِ.
وَقَدْ قَالَ مُوسَى: سَيَبْعَثُ اللهُ فِيكُمْ مِنْ بَيْنِ إِخْوَتِكُمْ نَبِيّاً مِثْلِي فَاسْمَعُوا لَهُ فِي كُلِّ مَا يُكَلِّمُكُمْ بِهِ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:33

donc ne me dit pas que je ne comprens pas la bible, mais pour ne pas que tu profite de ce que j'ai dit concernant la comprehension de la bible, j'insiste sur cette question :


QUAND JESUS VIENDRA D'APRES LES ACTES?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 02:19

Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tiens tout d'abord à féliciter ce forum, qui se veut très enrichissant. Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les administrateurs et les modérateurs.
Respect à l'echange et esprit d'ouverture.

petero a écrit:
Citation :
Ces jours-ci ont un rapport avec « la venue de Jésus et tout ce qui lui est arrivé » et pas un rapport avec les jours de son retour à la fin des temps, sinon Pierre
aurait utilisé l’expression
«
ces jours-là ».

Bible Segond 1910 : "Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là."
Bible Andre Chouraqui : "Tous les inspirés depuis Shemouél, et ceux qui ont parlé après lui,ont aussi annoncé ces jours-là."
Bible Crampon : "
Et, d'autre part, tous les prophètes, depuis Samuel et les autres à la suite, tous ceux qui ont parlé ont aussi annoncé ces jours-là."
Bible la Colombe : "Tous les prophètes qui ont parlé, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi annoncé ces jours-là"
Bible Neuchatel : "Et tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ceux qui l'ont suivi, ont aussi annoncé ces jours."
Bible Darby : "
Et même tous les prophètes, depuis Samuel et ceux qui l’ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé ces jours."
Bible Ostervald : "Tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel, et ceux qui ont suivi, ont aussi prédit ces jours."
Bible Martin 1744 : "Et même tous les Prophètes depuis Samuel, et ceux qui l'ont suivi, tout autant qu'il y en a eu qui ont parlé, ont
aussi prédit ces jours."

Bible King James : "Oui, et tous les prophètes depuis Samuel et ceux qui l’ont suivi, tout autant qu’il y en a eu qui ont parlé, ont aussi prédit ces jours. "
Les livres du Nouveau Testament Albert Rilliet : " Et, d'un autre côté, tous les prophètes, depuis Samuel et ceux qui l’ont suivi, ont aussi annoncé ces jours là."
Bible par l'Abbe Fillon : "Tous les prophètes qui ont parlé à partir de Samuel et après lui ont annoncé ces jours-là."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 04:00

de toute façon meme en utilisant : CES JOURS-CI , sa ne peut renvoyer au retour de JESUS,mais sa renvoi clairement au temp de rétablissement qui sont le prophete annonce par MOISE.



merci pour ces information nourfisabiliallah, et DIEU est témoin, et Petero a toujours su.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 10:09

Noorfisabillah a écrit:
Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tiens tout d'abord à féliciter ce forum, qui se veut très enrichissant. Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les administrateurs et les modérateurs.
Respect à l'echange et esprit d'ouverture.



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 175602 de ta bonne opinion sur ce qui se dit, ce qui se lit sur notre modeste forum ....


Et fais de la publicité pour nous, ce sera sympa de ta part !!!

qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 33215 à tous ceux qui sont épris de paix et d'ouverture au DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:49

Citation :
de toute façon meme en utilisant : CES JOURS-CI , sa ne peut renvoyer au retour de JESUS,mais sa renvoi clairement au temp de rétablissement
qui sont le prophete annonce par MOISE.



merci pour ces information nourfisabiliallah, et DIEU est témoin, et Petero a toujours su.

Il n'y a pas de quoi. j'ai simplement voulu souligné une réponse de Petero et la mettre face à certaines bibles, dont le terme utilisé est "ces jours là".


Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ta bonne opinion sur ce qui se dit, ce qui se lit sur notre modeste forum ....


Et fais de la publicité pour nous, ce sera sympa de ta part !!!

Je le pense vraiment. Que ce forum perdure, s'il plait à Dieu, et qu'il compte plusieurs milliers de membres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne manquerai pas vous faire connaitre.
Paix, respect et fraternité en Dieu.

Ps : Comment fait on pour reprendre un commentaire, car pour l'instant j'ai saisi uniquement le mode "citation"? Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:56

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
de toute façon meme en utilisant : CES JOURS-CI , sa ne peut renvoyer au retour de JESUS,mais sa renvoi clairement au temp de rétablissement
qui sont le prophete annonce par MOISE.



merci pour ces information nourfisabiliallah, et DIEU est témoin, et Petero a toujours su.

Il n'y a pas de quoi. j'ai simplement voulu souligné une réponse de Petero et la mettre face à certaines bibles, dont le terme utilisé est "ces jours là".


Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ta bonne opinion sur ce qui se dit, ce qui se lit sur notre modeste forum ....


Et fais de la publicité pour nous, ce sera sympa de ta part !!!

Je le pense vraiment. Que ce forum perdure, s'il plait à Dieu, et qu'il compte plusieurs milliers de membres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne manquerai pas vous faire connaitre.
Paix, respect et fraternité en Dieu.

Ps : Comment fait on pour reprendre un commentaire, car pour l'instant j'ai saisi uniquement le mode "citation"? Merci


Je te remercie infiniment Noorfisabillah !! voilà qui est agréable à lire et très amical !

Pour reprendre un commentaire tu cliques sur le bouton citer.....

Le bouton citations multiples, je ne parviens jamais à l'utiliser.....

Peut-être un membre ici pourra te le dire..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:58

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
de toute façon meme en utilisant : CES JOURS-CI , sa ne peut renvoyer au retour de JESUS,mais sa renvoi clairement au temp de rétablissement
qui sont le prophete annonce par MOISE.



merci pour ces information nourfisabiliallah, et DIEU est témoin, et Petero a toujours su.

Il n'y a pas de quoi. j'ai simplement voulu souligné une réponse de Petero et la mettre face à certaines bibles, dont le terme utilisé est "ces jours là".


et c'est pourquoi il est utile de posséder la version original, qui est dans sa vrai langue.

tout les prophetes parlait soit l'hebreux, soit l'araméen.

mais domage que parexemple pour l'évangile, on n'a pas les vrai manuscrit, mais ce qu'on a n'est que TRADUCTION (septante), en plus ce que nous lisons actuellement est une traduction de la septante, donc une traduction de traduction, et on ne peut déja vérifier si la premiere (septante) traduction est bonne, car on n'a pas les vrais manuscrit, et on ne possede pas la parole de JESUS dans sa vrai langue.

pour le Coran, ce n'est pas un PROBLEME.

le CORAN arabe existe toujours, et les traductions ne viennent pas de traductions, mais viennet directement du CORAN lui meme, en plus les érreurs sont minimes, puisqu'on fait constement des corrections, et c'est pourquoi dans les traductions coraniques, en rajoute souvent les parentheses, afin d'expliquer mieux un terme, parcequ'une langue sémitique n'est pas comme une langue européenne.

et s'il est facile de traduite entre arabe et hebreux, il est assez difficile de traduire de l'arabe ou hebreux vers une langue non sémitique.

donc, le texte d'origine doit etre présent,ce qui n'est pas le cas pour la bible.

lmais pour remedier a ceci, les CHRETIENS ont trouver une belle astuce.

ils disent a leur disciples que : LA BIBLE EST UNIVERSELLE

mais bon, on n'est pas quand meme des idiots
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 13:34

chrisredfeild a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Il n'y a pas de quoi. j'ai simplement voulu souligné une réponse de Petero et la mettre face à certaines bibles, dont le terme utilisé est "ces jours là".


et c'est pourquoi il est utile de posséder la version original, qui est dans sa vrai langue.

tout les prophetes parlait soit l'hebreux, soit l'araméen.

mais domage que parexemple pour l'évangile, on n'a pas les vrai manuscrit, mais ce qu'on a n'est que TRADUCTION (septante), en plus ce que nous lisons actuellement est une traduction de la septante, donc une traduction de traduction, et on ne peut déja vérifier si la premiere (septante) traduction est bonne, car on n'a pas les vrais manuscrit, et on ne possede pas la parole de JESUS dans sa vrai langue....


Il me semble bien que les évangiles et tout le nouveau testament a été écrit à l'origine en grec ...

Or les versions grcques existent, y compris sutr le WEB. Il suffirait donc de s'y reporter !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 15:50

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Il n'y a pas de quoi. j'ai simplement voulu souligné une réponse de Petero et la mettre face à certaines bibles, dont le terme utilisé est "ces jours là".


et c'est pourquoi il est utile de posséder la version original, qui est dans sa vrai langue.

tout les prophetes parlait soit l'hebreux, soit l'araméen.

mais domage que parexemple pour l'évangile, on n'a pas les vrai manuscrit, mais ce qu'on a n'est que TRADUCTION (septante), en plus ce que nous lisons actuellement est une traduction de la septante, donc une traduction de traduction, et on ne peut déja vérifier si la premiere (septante) traduction est bonne, car on n'a pas les vrais manuscrit, et on ne possede pas la parole de JESUS dans sa vrai langue....


Il me semble bien que les évangiles et tout le nouveau testament a été écrit à l'origine en grec ...

Or les versions grcques existent, y compris sutr le WEB. Il suffirait donc de s'y reporter !!!


JESUS parlait le GREQUE?


ces manuscrits qui sont selon toi les premiers, n'empechent qu'ils sont la traduction de ce que disais JESUS.

pourquoi ne pas écrir dabord la parole de JESUS dans sa vrai langue au lieu de la traduire?.


une traduction altere toujours le sens, et nous venons de voir une preuve ici meme.


l'évangile a du etre ecrit la premiere foi en HEBREUX (ou araméen) mais jamais en GREQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:14

Pinson a écrit :
Citation :
Il me semble bien que les évangiles et tout le nouveau testament a été écrit à l'origine en grec ...

Or les versions grcques existent, y compris sutr le WEB. Il suffirait donc de s'y reporter !!!



"Matthieu aurait évangélisé les juifs et, avant de se rendre chez d'autres peuples, il consigna par écrit son évangile dans sa langue maternelle." (Eusèbe dans Histoire Ecclésiastique III, 24,6).

" Matthieu publia chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Eglise." (Irénée, Contre les Hérésies, 3, 1, 1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Pour Lessing (1729-1784), (théologien, fils de pasteur )
"les trois évangiles synoptiques dépendent d'un évangile araméen disparu, par exemple l'évangile des hébreux ou l'évangile des nazaréens cités tous les deux par des Pères de l'Église."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Les textes du Nouveau Testament sont organisés selon une perspective théologique et non chronologique : les Évangiles viennent en premier parce qu’ils racontent l’histoire de Jésus, mais ils furent écrits entre 70 et 90 apr. J-C, soit quelque 60 ans après sa mort [celui de Matthieu vers 80-90, de Marc vers 65-70, de Luc vers 80 ou plus tard (avec les Actes des apôtres), de Jean vers 60 ou 90).
Les épîtres de Paul sontantérieures ; elles datent de la décennie comprise entre 50 et 60.
On a longtemps admis que les évangiles avaient été écrits à l’origine en araméen (et retraduits en grec) ; or il semblerait qu’ils aient été écrits en hébreu : certains passages évangéliques (Matthieu, les 2 premiers chapitres de Luc sauf le recouvrement au Temple, Marc) se traduisent en hébreu presque au mot à mot.
Les autres livres, que l’on peut dater entre 90 et 150, reflètent la situation de l’Église au cours de la période postapostolique : apparemment, l’Apocalypse a été rédigée vers 95 pour ranimer l’espérance des chrétiens en proie aux persécutions de Domitien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Des quatre évangélistes, seuls Matthieu et Luc ont rapporté ces paroles du Christ, et chacun sous une forme différente, sans qu'on puisse établir la forme la plus ancienne. Si leurs deux évangiles furent certainement rédigés en grec, celui de Matthieu témoigne d'une tradition araméenne et hébraïque par de très nombreux sémitismes, tandis que Luc appartenait au monde hellénistique.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



au fond de toi, est-ce que c'est réellement tiré par les cheuveux?

Ah ! Si Jésus avait dit : "Après moi va venir un autre prophète ! Comme ma religion va être falsifiée par vous, vous verrez, il rétablira tout !"

Mais non hélas ! Vous avez beau titrer les textes à hue et à Dia, Jésus n'annonce que deux choses :
1° La Venue du Saint Esprit (le fameux Paraclet que certains autres musulmans essayent d’identifier à Mohamed ! :lol: )
2° Son retour (à lui Jésus) dans la gloire à la fin du monde.

Mohamed qui rétablit des histoires de porcs dont Jésus avait délivré l'humanité et des peines de lapidation est juste un retour à la religion très humaine de Moïse.


tu conclut donc que lorsque nous lisons dans les ACTES ceci :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit : ’’Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,’’
23. ’’et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.’’
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



que les temps de rétablissement de toutes choses sont LE SAINT ESPRIT?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les justes hériteront de la terre
» Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: