Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Aller en bas 
+58
Michael 1
abeba
Cyril 84
JPG
vivre_ensemble
azdan
Ministre
Suleyman
Cathy91
suryoyo
Nihad-Muslima
tal
serviteur
rayessafa
andy-angelo
Dreamer
joshai
Salah
SKIPEER
Ambassadeur
Lionel Winchester
eric 420
Bilal muslim
Tomi
malik75019
Salomon
othy
gerard2007
COCOBELOEIL
- mohamed -
Nordine
paix
Invitéio
Arnaud Dumouch
thuillier
uzawz
oumaazedine
Fiat Lux
ZionRock
rosarum
Poisson vivant
Mohamed-jésus
Ren'
bassir
ASHTAR
benben
Tanja49
jpast
Noorfisabillah
pinson
Petero
rosedumatin
Gilbert
mario-franc_lazur
Arnica
ahmedjebli
Le camarguais
chrisredfeild
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010, 23:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab


ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.


avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



au fond de toi, est-ce que c'est réellement tiré par les cheuveux?

Ah ! Si Jésus avait dit : "Après moi va venir un autre prophète ! Comme ma religion va être falsifiée par vous, vous verrez, il rétablira tout !"

Mais non hélas ! Vous avez beau titrer les textes à hue et à Dia, Jésus n'annonce que deux choses :
1° La Venue du Saint Esprit (le fameux Paraclet que certains autres musulmans essayent d’identifier à Mohamed ! :lol: )
2° Son retour (à lui Jésus) dans la gloire à la fin du monde.

Mohamed qui rétablit des histoires de porcs dont Jésus avait délivré l'humanité et des peines de lapidation est juste un retour à la religion très humaine de Moïse.


tu conclut donc que lorsque nous lisons dans les ACTES ceci :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit : ’’Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,’’
23. ’’et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.’’
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



que les temps de rétablissement de toutes choses sont LE SAINT ESPRIT?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 16:20

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



au fond de toi, est-ce que c'est réellement tiré par les cheuveux?

Ah ! Si Jésus avait dit : "Après moi va venir un autre prophète ! Comme ma religion va être falsifiée par vous, vous verrez, il rétablira tout !"

Mais non hélas ! Vous avez beau titrer les textes à hue et à Dia, Jésus n'annonce que deux choses :
1° La Venue du Saint Esprit (le fameux Paraclet que certains autres musulmans essayent d’identifier à Mohamed ! :lol: )
2° Son retour (à lui Jésus) dans la gloire à la fin du monde.

Mohamed qui rétablit des histoires de porcs dont Jésus avait délivré l'humanité et des peines de lapidation est juste un retour à la religion très humaine de Moïse.


tu conclut donc que lorsque nous lisons dans les ACTES ceci :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit : ’’Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,’’
23. ’’et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.’’
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



que les temps de rétablissement de toutes choses sont LE SAINT ESPRIT?

Non, le ciel reçoit d'abord Jésus, et ca fait 2000 ans que le ciel le reçoit, ensuite, il revient et là a lieu le rétablissement de toutes choses, c'est un royaume éternel qui s'installe qur la terre et qui ne passera jamais sous la domination d'un autre royaume selon le prophète Daniel, c'est le royaume de Dieu manifesté physiquement sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 17:29

chrisredfeild a écrit:
tu conclut donc que lorsque nous lisons dans les ACTES ceci :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit : ’’Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,’’
23. ’’et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.’’
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


que les temps de rétablissement de toutes choses sont LE SAINT ESPRIT?

Cher chrisredfield,

Ce n'est pas en prenant un petit bout du discours que prononce Pierre que tu réussiras à comprendre ce qu'il a voulu dire. Permet que je cite ce discours dans sa totalité :

3 12 A cette vue, Pierre s'adressa au peuple : "Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner de cela? Qu'avez-vous à nous regarder, comme si c'était par notre propre puissance ou grâce à notre piété que nous avons fait marcher cet homme? 3 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.

3 14 Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin, 3 15 tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. 3 16 Et par la foi en son nom, à cet homme que vous voyez et connaissez, ce nom même a rendu la force, et c'est la foi en lui qui, devant vous tous, l'a rétabli en pleine santé.

3 17 "Cependant, frères, je sais que c'est par ignorance que vous avez agi, ainsi d'ailleurs que vos chefs.
3 18 Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. 3 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés,
3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit
. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, 3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.

3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. 3 25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. 3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."


Avant le temps de la restauration universelle (le rétablissement de toute chose, création comprise), il y a LE TEMPS DU REPIT.

Nous sommes, jusqu'à la restauration universelle qui aura lieu à la fin des temps, entrés avec la venue de Jésus et de l'Esprit Saint, dans LE TEMPS DU REPIT, le temps où Dieu fait grâce à notre terre ; le temps où Dieu fait grâce aux pécheurs, où il leur pardonne tous leurs péchés, le temps durant lequel Il retient sa Colère.

Quand à ce prophète que Moïse a annoncé, pour Pierre il s'agit de Jésus que Dieu a ressuscité et qu'il envoie bénir tous ceux qui acceptent de se convertir.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 20:49

EUUUUUUUUUH

desolé, mais rien ne changera


on li clairement que JESUS reviendra jusqu'au temp de retablissement.

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.



donc, qui doit preceder l'autre, JESUS ou les TEMPS DE RETABLISSEMENT?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 21:32

chrisredfeild a écrit:
EUUUUUUUUUH

desolé, mais rien ne changera


on li clairement que JESUS reviendra jusqu'au temp de retablissement.

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.



donc, qui doit preceder l'autre, JESUS ou les TEMPS DE RETABLISSEMENT?


Cher RACHID, j'avais proposé d'ouvrir un nouveau fil sur Moïse annoncé dans la Bible (Deutéronome 18), car celui-ci part dans tous les sens ....


Qu'en penses-tu en définitive ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 21:43

chrisredfeild a écrit:
donc, qui doit preceder l'autre, JESUS ou les TEMPS DE RETABLISSEMENT?

C'est l'Esprit Saint qui a pris le relai de Jésus, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus qui va accompagner les disciples de Jésus, jusqu'au retour de Jésus pour la restauration universelle. L'Esprit va restaurer chaque âme qui va s'unir à Jésus, devenir membre de son Corps, de sa chair. Il va la restaurer en répandant en elle, la Vie de la Grâce, la Charité, véritable participation à la Vie de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 22:10

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, qui doit preceder l'autre, JESUS ou les TEMPS DE RETABLISSEMENT?

C'est l'Esprit Saint qui a pris le relai de Jésus, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus qui va accompagner les disciples de Jésus, jusqu'au retour de Jésus pour la restauration universelle. L'Esprit va restaurer chaque âme qui va s'unir à Jésus, devenir membre de son Corps, de sa chair. Il va la restaurer en répandant en elle, la Vie de la Grâce, la Charité, véritable participation à la Vie de Dieu.

Petero



la, je n'ai pas compris.


donc, selon toi, les temps de rétablissement de toute chose sont la venue de l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 04:54

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, qui doit preceder l'autre, JESUS ou les TEMPS DE RETABLISSEMENT?

C'est l'Esprit Saint qui a pris le relai de Jésus, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus qui va accompagner les disciples de Jésus, jusqu'au retour de Jésus pour la restauration universelle. L'Esprit va restaurer chaque âme qui va s'unir à Jésus, devenir membre de son Corps, de sa chair. Il va la restaurer en répandant en elle, la Vie de la Grâce, la Charité, véritable participation à la Vie de Dieu.

Petero

la, je n'ai pas compris.

donc, selon toi, les temps de rétablissement de toute chose sont la venue de l'esprit saint ?

Tu ne sais pas lire, où tu fais exprès de mal lire.

Le temp du répit, c'est "tout le temps où l'Esprit Saint, est avec les disciples de Jésus", le temps où Jésus reste présent auprès de ses Apôtres, PAR SON ESPRIT, tout en étant gardé au Ciel, car là où est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, là est Jésus. Jésus n'est pas séparé de son Esprit qui est en Dieu, au Ciel, et en même temps dans les hommes, sur la terre.

Le rétablissement de toute chose marquera le temps où Jésus se manifestera à nouveau, se fera voir, revenant dans la Gloire. Cela se passera à la fin du monde.

Pour le moment, nous sommes encore, avec l'Esprit Saint présent sur la terre, DANS LE TEMPS DU REPIT.

C'est claire maintenant ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 08:30

petero a écrit:

..........................................................................
Le rétablissement de toute chose marquera le temps où Jésus se manifestera à nouveau, se fera voir, revenant dans la Gloire. Cela se passera à la fin du monde.

Pour le moment, nous sommes encore, avec l'Esprit Saint présent sur la terre, DANS LE TEMPS DU REPIT.

Petero

A la fin du monde, oui, mais aussi à la fin de notre monde qui est notre propre mort

C'est ainsi du moins que j'ai compris la doctrine catholique ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:30

petero a écrit:

Tu ne sais pas lire, où tu fais exprès de mal lire.

je sais lire, au contraire, seulement, tu vérra les contradictions que tu faira sans meme te rendre compte.


donc, le temp du REPIT correspond AU SAINT ESPRIT.


Citation :
Le rétablissement de toute chose marquera le temps où Jésus se manifestera à nouveau, se fera voir, revenant dans la Gloire. Cela se passera à la fin du monde.



donc, la venue de JESUS permettre le rétablissement de toute chose?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:42

mario-franc_lazur a écrit:
A la fin du monde, oui, mais aussi à la fin de notre monde qui est notre propre mort

Cher Mario,

Le rétablissement de toute chose, ce n'est pas "mon rétablissement à moi, perso". Le rétablissement de toute chose, c'est quand Dieu sera en tout et en tous. C'est pour la fin du monde.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:47

chrisredfeild a écrit:
donc, le temp du REPIT correspond AU SAINT ESPRIT.

donc, la venue de JESUS permettre le rétablissement de toute chose?

Enfin tu as compris !

Et quand je parle du Saint Esprit ou Esprit Saint, je te rassures de suite, je ne parle pas de Mohamed ; je parle de l'Esprit de Dieu qui est donné à tous ceux qui deviennent disciples de Jésus ; tous ceux qui peuvent, s'ils le veulent, s'appuyer sur l'Esprit Saint, lui demander son aide pour lutter contre l'esprit du mal, pour se sanctifier.

Ceux qui sont disciples de Jésus, sont UN SEUL CORPS avec Lui ; ce qui veut dire que l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit de Jésus, est devenu "leur Esprit" à eux aussi. L'Esprit qui anime la Tête, Jésus, anime tous les membres, les baptisés qui veulent bien se soumettre à Lui.

C'est à l'Esprit qu'il appartient de construire le Corps de Jésus, de le sanctifier. Il va le faire juqu'au jour où Jésus reviendra dans la gloire pour tout glorifier, afin que Dieu soit en tout et en tous. Voilà ce qu'on appelle "la restauration universelle".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:44

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, le temp du REPIT correspond AU SAINT ESPRIT.

donc, la venue de JESUS permettre le rétablissement de toute chose?

Enfin tu as compris !


donc, oubliant le temp du REPIT.

on va parler du temp de rétablissement de toute chose.


c'est quoi ces temps de rétablissement de toute chose?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010, 06:48

chrisredfeild a écrit:
donc, oubliant le temp du REPIT.

on va parler du temp de rétablissement de toute chose.


c'est quoi ces temps de rétablissement de toute chose?

Parlons-en effectivement.

C'est quoi ce rétablissement de toute chose ?

- c'est quand le Christ reviendra dans la gloire, c'est à dire "visiblement" pour servir à la table de son Royaume, tous ses frères. En attendant, il les sert par son Esprit Saint qui le rend présent, dans ses serviteurs, les diacres et les prêtres.

- c'est quand Jésus boira à nouveau le vin de la Pâques, avec eux,

- c'est quand la royauté sera rétabli en Israël, quand Jésus Lui-même siègera sur la terre,

- c'est quand Dieu règnera, par son Esprit, en toute chose et en tous.

- c'est quand Dieu nous aura donné une terre nouvelle et des cieux nouveaux,

- c'est quand Dieu essuiera toute larme de nos yeux,

- c'est quand sur la terre nouvelle, descendue du Ciel, on ne souffrira plus de la faim ni de la soif; on se sera jamais plus accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant ; car notre soleil sera le Christ nous illuminant tous ; et le vent sera le souffle de son Esprit qui réchauffera tous les coeurs, nous mettant tous dans la Joie de Dieu.

Voilà ce qu'est la restauration universelle.

En attendant, tous ceux qui sont déjà au Ciel avec Jésus, portés en son sein, gouttent à ce Paradis. Ils n'ont plus faim et soif de Dieu, car ils l'ont trouvés en Jésus qui vit au plus intime de leur coeur, avec le Père et l'Esprit Saint. Ils ne sont plus accablés par les peines et les souffrances de ce monde, qu'ils ne portent plus seul, puisque la force du Saint Esprit est avec eux. Ils sont remplis de la Paix, de la Joie et de l'Amour de Dieu. Ils sont dans la joie de leur Seigneur. En Jésus ils trouve le repos.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 16:50

mais alors, si je comprend bien, c'est JESUS qui va accomplir les temps de rétablissement de toute chose.

donc, il viendra POUR les temps de rétablissement de toute chose


oui ou non?


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 13 Oct 2010, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:12

Petero a écrit:
- c'est quand la royauté sera rétabli en Israël, quand Jésus Lui-même siègera sur la terre,


Deux mots à expliquer, mon cher PETERO, car, sinon, on risque bien des malentendus !!!

- "Israël" et "sur la terre" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 06:42

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:
- c'est quand la royauté sera rétabli en Israël, quand Jésus Lui-même siègera sur la terre,


Deux mots à expliquer, mon cher PETERO, car, sinon, on risque bien des malentendus !!!

- "Israël" et "sur la terre" ...

Bien volontier.

Le sens du mot Iraël est "Prince avec Dieu". Israël fut le nom que reçu "Jacob". Les fils d'Israël au départ, c'était les fils de Jacob. C'est ce même nom "Israël" qui fut donné à toute sa descendance quand elle s'installa à Canaan, la terre promise qu'on appelait "la maison d'Israël". Ce nom est devenu après 931 av JC, le nom d'un Royaume, celui du Nord pour devenir après l'an 731 av JC à nouveau le nom qui fut donné à tout le peuple juif, les Israélites.

Israël c'est donc le nom de tous ceux qui sont "alliés" de Dieu, ceux qui règnent avec Dieu parce que Dieu a fait alliance avec Dieu. Ce sont tous ceux qui éclaire le monde, avec Dieu, car lorsque Dieu fait alliance avec les hommes, c'est pour "éclairer les hommes". Dieu est "La Lumière des hommes", celui qui éclaire les hommes, leur révèle la Vérité sur eux-mêmes. Lui seul sait ce qu'est l'homme et ce qu'il lui faut.

Israël, c'était donc celui qui règnait sur la terre, avec Dieu ; celui que Dieu avait choisi pour être "sa Lumière" sur le monde. Jusqu'à la venue du Christ, cette Lumière qui éclairait le monde, on la trouvait dans le Peuple d'Israël, le Peuple élu, choisi par Dieu pour faire connaître son règne sur la terre. Ce peuple était issus de la chair du premier homme que Dieu avait choisi pour marcher en tête des hommes, afin de les éclairer. Et ce premier homme, même s'il ne porta pas le nom d'Israël, fût Abraham.

C'est ensuite à Isaac que Dieu transmis le flambeau, la flamme pour éclairer les hommes avec lesquels Dieu voulait faire alliance, voulaient s'unir pour faire d'eux des astres des Cieux. Flambeaux dont Jabob hérita jusqu'au jour où cette Vive Flamme fut confié à David qui règna sur Irsaël, jusqu'au jour où celui qui devait succéder à tous les rois d'Israël, vint au monde, Jésus, la Lumière du monde, l'Astre principaux des Cieux, venu dans la chair pour éclairer non seulement le premier Israël, le premier Peuple qui marchait dans la Lumière de Dieu, mais le Nouvel Israël que Jésus rassemblerai pour former UNE SEULE CHAIR avec Lui.

On trouve donc, l'Israël selon la chair du premier qui fut choisis par Dieu pour porter la Lumière de Dieu dans le monde, le Peuple issu d'Abraham, qui a été remplacé par le Nouvel Israël, le Peuple que Jésus rassembla autour des 12 qu'il choisit parmi ce premier peuple, le peuple de l'ancienne alliance, pour former avec Lui, le peuple de la Nouvelle Alliance scellée en Lui, l'Astre des Cieux, descendu du Ciel pour illuminer le monde en illuminant le coeur de tout homme.

Rétablir la Royauté en Israël, pour moi, cela veut dire "faire entrer l'ancien Israël, le Peuple Juifs, dans le Nouvel Israël où l'ont précédés les 12 Apôtres et les juifs qui les avaient suivis. Il y aura rétablissement de la Royauté d'Israël, quand Jésus qui est la Lumière du monde, éclairera tout le monde en règnant visiblement sur tout le monde, sur tout l'Univers. Pour le moment il règne invisiblement sur le Nouvel Israël, son Corps Mystique.

Ce sera aussi l'occasion pour Jésus, la Lumière du monde, le Nouvel Isaac qui met au monde le Nouvel Israël, son Corps Mystique, de faire entrer dans ce Nouvel Israël issu de la chair de Jésus, et donc issus de l'Esprit puisque sa chair est devenue par la résurrection "Esprit vivifiant", ce peuple qui frustré de n'avoir pas été choisi pour être Israël, celui qui éclaire sur Dieu, s'est fait lui-même, lumière pour le monde et je parle bien évidemment de celui qui a choisit pour emblème de sa religion, un autre astre du ciel, celui qui éclaire dans les ténèbres, qui guide dans les ténèbres, que l'on suit dans les ténèbres : le peuple musulman.

Ce jour là, le peuple juifs qui est entré dans les ténèbres en refusant de suivre Jésus la Lumière du monde et le peuple musulman qui est entré lui-même dans les ténèbres en suivant Mohamed qui a pris la place de Jésus, rejoindront tous les 2 la Lumière du monde, Jésus, revenu dans la Gloire de Dieu et manifestant enfin sa Gloire avec laquelle il illuminera le monde et tous les coeurs : 22 5 De nuit, il n'y en aura plus; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles. (Apocalypse)

Ce jour là, l'ancienne terre aura disparu pour faire place à la nouvelle terre sur laquelle la Nouvelle Jérusalem qui était monté au Ciel redescendra pour illuminer toute la terre. De soleil il n'y en aura plus, car Jésus, la Lumière du monde, sera en tout et en tous ; juifs et musulmans compris.

21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. 21 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. 21 3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. 21 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.... 22 5 De nuit, il n'y en aura plus; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles."21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau."

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 08:26

Petero a écrit:
Rétablir la Royauté en Israël, pour moi, cela veut dire "faire entrer l'ancien Israël, le Peuple Juifs, dans le Nouvel Israël où l'ont précédés les 12 Apôtres et les juifs qui les avaient suivis. Il y aura rétablissement de la Royauté d'Israël, quand Jésus qui est la Lumière du monde, éclairera tout le monde en règnant visiblement sur tout le monde, sur tout l'Univers. Pour le moment il règne invisiblement sur le Nouvel Israël, son Corps Mystique.


MERCI de l'avoir précisé, mon cher PETERO, car, tu le sais bien, ce mot "Israël" doit être défini avec précision, comme tu viens de le faire, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans l'esprit de nos frères et amis Musulmans ...

Je sens quand même encore une possible ambiguïté dans ta définition, puisque tu parles d'abord du "Nouvel Israël", comme étant le nouveau peuple Juif ( les 12 apôtres suivis des Juifs convertis ) ; et ensuite tu nous dis qu'il s'agit du Corps Mystique du Christ ...

Peux-tu être plus clair ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:19

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:
Rétablir la Royauté en Israël, pour moi, cela veut dire "faire entrer l'ancien Israël, le Peuple Juifs, dans le Nouvel Israël où l'ont précédés les 12 Apôtres et les juifs qui les avaient suivis. Il y aura rétablissement de la Royauté d'Israël, quand Jésus qui est la Lumière du monde, éclairera tout le monde en règnant visiblement sur tout le monde, sur tout l'Univers. Pour le moment il règne invisiblement sur le Nouvel Israël, son Corps Mystique.


MERCI de l'avoir précisé, mon cher PETERO, car, tu le sais bien, ce mot "Israël" doit être défini avec précision, comme tu viens de le faire, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans l'esprit de nos frères et amis Musulmans ...


il n'y a pas d'ambiguité, c'est réellement notre croyonce, seulement, remplace JESUS par MOHAMAD.

ISRAEL ne fut rétabli que par les MUSULMANS, la masse des ISRAELITES se convertissaient a l'islam, et les MUSULMANS ont chasser les BYZANTINS et alors selon la PROPHETIE DE DANIEL, ils ont dominé eternellement sur JERUZALEM, EGYPTE, SYRIE, LIBAN, PERSE, IRAK, CONSTANTINOPLE........


croit moi, il n'y a aucune AMBIGUITE, et nous somme bien constient que le PROPHETE MOHAMAD a accompli la promesse fait au ISRAELITES.

seulement, lorsque nous parlons d'ISRAELITES , nous parlons evidement de ceux qui SE SOUMETTENT A DIEU et NON LES TUEURS DES PROPHETES BIEN EVIDEMENT

donc ceux qui font toujours des amalgames sont VOUS, car vos explications sont tres byzzare.

comment se fait-il que pour vous, ISRAEL est necessairment JUIF?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:22

et pour PETERO, j'attend toujours la REPONSE a ceci :
chrisredfeild a écrit:
mais alors, si je comprend bien, c'est JESUS qui va accomplir les temps de rétablissement de toute chose.

donc, il viendra POUR les temps de rétablissement de toute chose


oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:22

chrisredfeild a écrit:


comment se fait-il que pour vous, ISRAEL est necessairment JUIF?

Parce que c'est bien sur la descendance d'Isaac, juif, que la promesse existe ....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:35

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


comment se fait-il que pour vous, ISRAEL est necessairment JUIF?

Parce que c'est bien sur la descendance d'Isaac, juif, que la promesse existe ....


je ne vais commenter ceci juste pour ne pas fair de HORS SUJET, mais TOUT LE MONDE SAIS QUE JESUS A DIT AU JUIFS QUE DIEU CHANGERA D'ALLIANCE ET LA DONNERA A UN AUTRE PEUPLE QUI PRODUIRA LES FRUITS.


alors pas la peine d'alteré vos ecrits qui ont déja subi sufisement d'alteration,

maintenant, j'attend toujours l'explication de Petero sur a question que je vient de la reposer pour la deuxieme foi
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:46

chrisredfeild a écrit:


je ne vais commenter ceci juste pour ne pas fair de HORS SUJET, mais TOUT LE MONDE SAIS QUE JESUS A DIT AU JUIFS QUE DIEU CHANGERA D'ALLIANCE ET LA DONNERA A UN AUTRE PEUPLE QUI PRODUIRA LES FRUITS.


alors pas la peine d'alteré vos ecrits qui ont déja subi sufisement d'alteration,

maintenant, j'attend toujours l'explication de Petero sur a question que je vient de la reposer pour la deuxieme foi

Il ne me semble pas, que cet autre peuple, soit comme tu l'avances autre chose que des chrétiens, surtout venant de la part de Jésus.

Je complète en disant que Jésus lui même a dit qu'il venait d'abord... pour les "brebis égarées d'ISRAEL" et c'est bien du peuple juif qu'il parlait pas d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 16:05

et pour PETERO, j'attend toujours la REPONSE a ceci :
chrisredfeild a écrit:
mais alors, si je comprend bien, c'est JESUS qui va accomplir les temps de rétablissement de toute chose.

donc, il viendra POUR les temps de rétablissement de toute chose


oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:09

mario-franc_lazur a écrit:
Je sens quand même encore une possible ambiguïté dans ta définition, puisque tu parles d'abord du "Nouvel Israël", comme étant le nouveau peuple Juif ( les 12 apôtres suivis des Juifs convertis ) ; et ensuite tu nous dis qu'il s'agit du Corps Mystique du Christ ...

Peux-tu être plus clair ?

Cher Mario,

Tu as lu un peu vite. Relis mon message et tu verras que je n'ai pas parlé du "Nouvel Israël" comme étant le nouveau peuple Juif. C'est toi, qui en lisant mal, introduir une ambiguité là où il n'y en a pas. Le Nouvel Israël, le Peuple Nouveau rassemblé par Jésus, en son commencement, il était constitué des 12 Apôtres et des quelques juifs qui ont suivis Jésus jusqu'au jour de son ascension. C'est sur le petit reste d'Israël que Jésus rebatît le Nouvel Israël dans lequel les païens sont entrés, arabes compris.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:11

chrisredfeild a écrit:
et pour PETERO, j'attend toujours la REPONSE a ceci :
chrisredfeild a écrit:
mais alors, si je comprend bien, c'est JESUS qui va accomplir les temps de rétablissement de toute chose.

donc, il viendra POUR les temps de rétablissement de toute chose


oui ou non?

Tu lirais mes messages avec attention, tu verrais que j'ai répondu à ta question.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:16

chrisredfeild a écrit:
il n'y a pas d'ambiguité, c'est réellement notre croyance, seulement, remplace JESUS par MOHAMAD.

Croyance erronée, car le Nouvel Israël c'est Jésus, venu éclairer le monde ; Jésus la Nouvelle Vigne, la Vigne Véritable, sur laquelle sont venus se grêffés le petit reste d'Israël, les 12 Apôtres qu'il a applé et les quelques disciples qui l'ont suivis jusqu'au bout. Le Nouvel Israël c'est le Corps Mystique de Jésus, tous les baptisés qui ne font plus qu'Un seul Peuple avec Jésus, le Peuple de la Nouvelle Alliance.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:47

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pour PETERO, j'attend toujours la REPONSE a ceci :
chrisredfeild a écrit:
mais alors, si je comprend bien, c'est JESUS qui va accomplir les temps de rétablissement de toute chose.

donc, il viendra POUR les temps de rétablissement de toute chose


oui ou non?

Tu lirais mes messages avec attention, tu verrais que j'ai répondu à ta question.

Petero


voila ce que tu a dit :


Citation :
Enfin tu as compris !

Et quand je parle du Saint Esprit ou Esprit Saint, je te rassures de suite, je ne parle pas de Mohamed ; je parle de l'Esprit de Dieu qui est donné à tous ceux qui deviennent disciples de Jésus ; tous ceux qui peuvent, s'ils le veulent, s'appuyer sur l'Esprit Saint, lui demander son aide pour lutter contre l'esprit du mal, pour se sanctifier.

Ceux qui sont disciples de Jésus, sont UN SEUL CORPS avec Lui ; ce qui veut dire que l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit de Jésus, est devenu "leur Esprit" à eux aussi. L'Esprit qui anime la Tête, Jésus, anime tous les membres, les baptisés qui veulent bien se soumettre à Lui.

C'est à l'Esprit qu'il appartient de construire le Corps de Jésus, de le sanctifier. Il va le faire juqu'au jour où Jésus reviendra dans la gloire pour tout glorifier, afin que Dieu soit en tout et en tous. Voilà ce qu'on appelle "la restauration universelle".

Petero


donc le saint esprit est le temp de repit.


donc, ce que je COMPREND est que JESUS reviendra POUR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.


donc c'est lui qui va FAIR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.


c'est ce que tu veut dire?

oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 21:18

chrisredfeild a écrit:
donc, ce que je COMPREND est que JESUS reviendra POUR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.

donc c'est lui qui va FAIR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.

c'est ce que tu veut dire?

oui ou non?

Oui, quand il va revenir DANS LA GLOIRE pour régner sur l'Univers ; ce jour là, tous nous ressusciteront, les uns pour la vie éternelle et les autres pour la damnation éternelle.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 21:33

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, ce que je COMPREND est que JESUS reviendra POUR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.

donc c'est lui qui va FAIR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.

c'est ce que tu veut dire?

oui ou non?

Oui, quand il va revenir DANS LA GLOIRE pour régner sur l'Univers ; ce jour là, tous nous ressusciteront, les uns pour la vie éternelle et les autres pour la damnation éternelle.

Petero





seulement, il y'a un gros probleme.



tu parle bien d'un JOUR, or JESUS selon les ACTES ne vient pas POUR accomplir les temps de rétablissment de toutes chose, mais viendra jusqu'a ces temps.

nous lisons clairement :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


on ne li pas POUR mais on li plutot JUSQU'AUX


deplus, il n'est pas écrit : jusqu'au temp, mais plutot jusqu'au temps


la différence aussi est tres significative, car JESUS viendra en un JOUR et non en des JOURS.


lorsque JESUS apparaitra, sa sera soit un samedi, lundi.........mais sa premiere venue ne peut etre en DES JOURS .

je croit que tu a compris ce que je veut dire.


s'il etait ecrit dans les ACTES que JESUS viendra jusqu'au jour de rétablissement , alors j'aurais pu prendre ton explication, et je comprendrai par la que JESUS viendra en un jour qui sera alors nommé : LE JOUR DU RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSES.


or, ce n'est pas ce que montre le verset, le verset montre clairement que JESUS revient qu'aux JOURS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE, sa veut dire clairment que JESUS veindra au seins de ces jours qui sont déja nommé les jours de rétablissement de toute choses.


sa veut dire alors, que ce n'est pas JESUS qui va les rétablire, mais il viendra durant ces jours.

je li alors clairment qu'il ne sont pas RETABLI PAR LUI, alors par qui Petero?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 21:34

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je sens quand même encore une possible ambiguïté dans ta définition, puisque tu parles d'abord du "Nouvel Israël", comme étant le nouveau peuple Juif ( les 12 apôtres suivis des Juifs convertis ) ; et ensuite tu nous dis qu'il s'agit du Corps Mystique du Christ ...

Peux-tu être plus clair ?

Cher Mario,

Tu as lu un peu vite. Relis mon message et tu verras que je n'ai pas parlé du "Nouvel Israël" comme étant le nouveau peuple Juif. C'est toi, qui en lisant mal, introduir une ambiguité là où il n'y en a pas. Le Nouvel Israël, le Peuple Nouveau rassemblé par Jésus, en son commencement, il était constitué des 12 Apôtres et des quelques juifs qui ont suivis Jésus jusqu'au jour de son ascension. C'est sur le petit reste d'Israël que Jésus rebatît le Nouvel Israël dans lequel les païens sont entrés, arabes compris.

Petero


Tu vois, mon cher PETERO, nous sommes deux à ne pas savoir lire : notre ami RACHID et moi de même !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 21:57

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, ce que je COMPREND est que JESUS reviendra POUR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.

donc c'est lui qui va FAIR LA RESTAURATION UNIVERSELLE.

c'est ce que tu veut dire?

oui ou non?

Oui, quand il va revenir DANS LA GLOIRE pour régner sur l'Univers ; ce jour là, tous nous ressusciteront, les uns pour la vie éternelle et les autres pour la damnation éternelle.

Petero


seulement, il y'a un gros probleme.

tu parle bien d'un JOUR, or JESUS selon les ACTES ne vient pas POUR accomplir les temps de rétablissment de toutes chose, mais viendra jusqu'a ces temps.

nous lisons clairement :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


on ne li pas POUR mais on li plutot JUSQU'AUX


deplus, il n'est pas écrit : jusqu'au temp, mais plutot jusqu'au temps


la différence aussi est tres significative, car JESUS viendra en un JOUR et non en des JOURS.


lorsque JESUS apparaitra, sa sera soit un samedi, lundi.........mais sa premiere venue ne peut etre en DES JOURS .

je croit que tu a compris ce que je veut dire.

Alors là j'ai vraiment rien compris !!!

Premièrement, ne connaissant pas bien le français, tu te plantes mon ami. "Le temps" cela s'écrit avec un "s". Le temps, veut dire "la durée". Ors, le temps ne se mesure pas en jour, mais en seconde. Quand je dis : "je prends le temps de manger", cela veut dire en générale, quelques minutes, mais moins de 24 heures (1 jour).

Le temps de la restauration universelle, il va bien "commencer un jour" pour durer "toujours". C'est bien, ce jour où commencera la restauration de toute chose que Jésus reviendra ; et c'est d'ailleurs son retour qui déclenchera le rétablissement de toute chose.

chrisrefield a écrit:
ce n'est pas ce que montre le verset, le verset montre clairement que JESUS revient qu'aux JOURS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE

C'est comme Jésus qui soit disant dit clairement "le Loi dit vous êtes Dieu", alors qu'il dit "des dieux". Le verset dit clairement "que le ciel doit garder Jésus jusqu'au rétablissement de toutes choses" et une fois de plus, vous altérés l'Ecritures en remplaçant le mot "garder" par "revient".

Le verset ne dit pas que Jésus revient jusqu'au rétablissement de toutes choses, mais que le ciel garde Jésus jusqu'au rétablissement de toute chose. Si vous changiez de lunettes, mon ami. Laissez donc de côtés les lunettes que vous a offert Mohamed et utilisez de bonnes lunettes adaptées à votre vue et que votre ophtalmologiste pour prescrira. Cela vous évitera de déformer les Paroles de Jésus.

christrefield a écrit:
sa veut dire clairment que JESUS veindra au seins de ces jours qui sont déja nommé les jours de rétablissement de toute choses.

NON et NON, cela veut dire que Jésus va revenir, le jour de la restauration universelle, le jour où le temps de la restauration universelle va commencer.

christrefield a écrit:
sa veut dire alors, que ce n'est pas JESUS qui va les rétablire, mais il viendra durant ces jours.

Dans vos rêves mon ami, dans vos rêves. Comment voulez-vous bien comprendre les paroles de Jésus, quand dès le départ vous les lisez de travers, à cause de la paire de lunettes que vous a donnez Mohamed : "le Coran et le livre des Haddiths"

chrisredfield a écrit:
je lis alors clairment qu'il ne sont pas RETABLI PAR LUI, alors par qui Petero?

Comme vous avez mal lu et que l'Apocalypse dit bien que c'est le retour de Jésus dans la gloire qui marquera le commencement de la restauration universelle, il est claire que ce ne sera pas le retour de Mohamed que personne n'attends plus, pas même les musulmans puisque c'est Issa (Jésus) qu'ils attendent, tout comme les Juifs l'attendent.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 22:06

petero a écrit:
Alors là j'ai vraiment rien compris !!!

Premièrement, ne connaissant pas bien le français, tu te plantes mon ami. "Le temps" cela s'écrit avec un "s". Le temps, veut dire "la durée". Ors, le temps ne se mesure pas en jour, mais en seconde. Quand je dis : "je prends le temps de manger", cela veut dire en générale, quelques minutes, mais moins de 24 heures (1 jour).



je ne me plante pas du tout.

peut etre que j'écrit la bible en français, mais je lis aussi la bible en anglais et en arabe qui sont souvent plus precise.


voila ce que dit la version arabe :

1 إِذْ لاَبُدَّ أَنْ يَبْقَى الْمَسِيحُ فِي السَّمَاءِ حَتَّى يَأْتِيَ الزَّمَنُ الَّذِي يَتِمُّ فِيهِ الإِصْلاحُ الشَّامِلُ لِكُلِّ شَيْءٍ كَمَا أَوْحَى اللهُ إِلَى أَنْبِيَائِهِ الأَتْقِيَاءِ مُنْذُ الْقِدَمِ.


en éffet c'est en singulier, et finalement, en ARABE c'est plus précis.

un temps ne désigne pas forcement un JOUR, mais un perdiode, qui peut etre de 1 seconde, ou plusieurs jours ou encor plus.

mais alors, dans tout les cas, nous lisons clairement que JESUS reviendra jusqua l'accomplissement de toute chose.


c'est clairement ce qu'est indiquer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 22:16

chrisredfeild a écrit:
mais alors, dans tout les cas, nous lisons clairement que JESUS reviendra jusqu'a l'accomplissement de toute chose.

NON et NON. Jésus va rester rester caché en Dieu, au Ciel, durant tout le temps du répit ; jusqu'aux temps de la restauration universelle. Il va rester au Ciel, jusqu'à ce que commencent les temps de la Restauration universelle. Ces temps vont commencer quand il va revenir dans la Gloire pour juger les vivants et les morts ; quand il va revenir pour servir ses disciples, à la table du royaume.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 22:25

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais alors, dans tout les cas, nous lisons clairement que JESUS reviendra jusqu'a l'accomplissement de toute chose.

NON et NON. Jésus va rester rester caché en Dieu, au Ciel, durant tout le temps du répit ; jusqu'aux temps de la restauration universelle. Il va rester au Ciel, jusqu'à ce que commencent les temps de la Restauration universelle. Ces temps vont commencer quand il va revenir dans la Gloire pour juger les vivants et les morts ; quand il va revenir pour servir ses disciples, à la table du royaume.

Petero


on a bien dit qu'on ne parle pas du temp du REPIT, on l'a dit precedement.


on parle de la deuxieme venu de JESUS qui est clairment mentionné juqu'aux temps de rétablissement et non pour le temps de rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 06:18

chrisredfeild a écrit:
on parle de la deuxieme venu de JESUS qui est clairment mentionné juqu'aux temps de rétablissement et non pour le temps de rétablissement

NON et NON, tu lis cette parole que prononce Pierre, selon la foi musulmane et pas selon ce que pense Pierre, quand il écrit.

Pierre, quand il écrit, pense que Jésus va rester au Ciel, jusqu'aux temps de la restauration universelle ; il ne dit pas jusqu'à la fin des temps de la restauration universelle ; il dit "jusqu'au temps de la restauration universelle dont on parlé les prophètes". Ces temps de la restauration universelle ils seront inaugurés par le retour de Jésus dans la gloire :

24 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
24 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. (Matthieu)


21 27 Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire. (Jean)


Je sais où tu veux en venir. Pour les musulmans, le temps de la restauration universelle il a commencé avec la venue de Mohamed, avec l'avènement de l'Islam et il s'achèvera avec le retour de Jésus dans la gloire.

Eh bien, pas pour nous chrétiens. Le temps du répit, et de la restauration individuelle, il a commencé avec la venue du Saint Esprit, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu, donné aux disciples. Au jour de la Pentecôte, les disciples de Jésus ont reçu en héritage, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu dont Jésus était rempli puisque c'était SON ESPRIT que Jésus a remis entre les mains du Père pour que ses disciples en hérite.

Nous sommes encore dans le temps de la restauration individuelle, dans le temps où l'Esprit Saint construit le Nouveau Corps de Jésus, la Nouvelle demeure de Dieu parmi les hommes, la Nouvelle Jérusalem.

Le temps de la restauration universelle va commencer quand Jésus va revenir dans "une nué avec puissance et gloire" à la fin du monde, quand Dieu fera l'Univers Nouveau :

21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. 21 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. 21 3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. 21 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé." 21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau."

Les temps de la restauration universelle, on y entrera quand Dieu restaurera TOUT L'UNIVERS et que ce jour là, le Fils reviendra pour épouser totalement la Cité sainte qui descendra du Ciel, de chez Dieu. C'est alors que la fiancée de l'époux, du Fils de Dieu, sera totalement épousée par ce Fils et que Dieu son Père apportera en dote à la Nouvelle Epouse, l'Eglise de Jésus, l'Univers Nouveau.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:39

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
on parle de la deuxieme venu de JESUS qui est clairment mentionné juqu'aux temps de rétablissement et non pour le temps de rétablissement

NON et NON, tu lis cette parole que prononce Pierre, selon la foi musulmane et pas selon ce que pense Pierre, quand il écrit.


je lis cette parole selon les regles linguistiques et non selon la foi musulmane.

si tu me dit que tu vient jusqu'a ce que je vient, sa veut dire que je doit VENIR , et alors tu viendra, mais en aucun tu doit me preceder ou venir au meme temp avec MOI.

se sont les regles LINGUISTIQUES.

Citation :
Pierre, quand il écrit, pense que Jésus va rester au Ciel, jusqu'aux temps de la restauration universelle ; il ne dit pas jusqu'à la fin des temps de la restauration universelle ; il dit "jusqu'au temps de la restauration universelle dont on parlé les prophètes".


EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

je ne li pas ceci selon la FOI MUSULMANE, mais c'est parceque la PHRASE exige, IMPOSE que le temps de rétablissment doivent venir dabord, et alors JESUS viendra.

Citation :
Ces temps de la restauration universelle ils seront inaugurés par le retour de Jésus dans la gloire :

24 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
24 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. (Matthieu)


21 27 Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire. (Jean)


RESTONS AVEC LES ACTES, et ce que tu vient me montrer ici est uniquement le RETOUR DE JESUS.

donc, restons avec les ACTES qui disent quand JESUS va revenir.


donc, il reviendra jusqu'au temp de rétablissement, et non POUR LE TEMP DE RETABLISSEMENT.

tu veut changer le sens des mots?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:15

chrisredfeild a écrit:
je lis cette parole selon les regles linguistiques et non selon la foi musulmane.

si tu me dit que tu viens jusqu'a ce que je vienne, sa veut dire que je doit VENIR , et alors tu viendra, mais en aucun tu doit me preceder ou venir au meme temp avec MOI.

Et pourquoi je ne peux pas venir le même jour que toi ? venir jusqu'à ce que tu viennes, pour moi, cela veut dire, venir quand tu viendras. Si tu décides de venir à Paris le 25 décembre, je peux attendre le 25 décembre pour venir. Rien ne m'empêche de venir le même jour que toi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 01:08

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je lis cette parole selon les regles linguistiques et non selon la foi musulmane.

si tu me dit que tu viens jusqu'a ce que je vienne, sa veut dire que je doit VENIR , et alors tu viendra, mais en aucun tu doit me preceder ou venir au meme temp avec MOI.

Et pourquoi je ne peux pas venir le même jour que toi ? venir jusqu'à ce que tu viennes, pour moi, cela veut dire, venir quand tu viendras. Si tu décides de venir à Paris le 25 décembre, je peux attendre le 25 décembre pour venir. Rien ne m'empêche de venir le même jour que toi.


relis la partie en ROUGE.


dans mon exemple je n'ai jamais utilisé le terme ; jour.


j'ai juste dit que tu ne peut venir avant ou au meme temp


si je vient le 25; tu peut venir le 25, mais pas au meme temp que moi.


je doit dabord venir, puis tu viendra toi, soit dans 1 seconde, soit dans une minute, soit dans une heur, soit dans un jour, soit dans 1 siecle......


voila notre exemple !

Citation :
si tu me dit que tu vient jusqu'a ce que je vient.....


comme tu voit, le terme jour n'existe pas, mais tu ne peut venir avant moi ou juste avec moi.

je doit dabord venir, et alors tu viendra, et je le repete, sa sera soit dans une seconde, une minute, un jour, un siecle, peut importe tant que sa sera apres MOI.



revenant a l'exemple de JESUS :

21. que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.



donc, il ne va les preceder, mais ils doivent dabord venir (ces jours ), et alors JESUS retournera.


ce n'est pas selon la FOI MUSULMANE, mais c'est selon la REGLE LINGUISTIQUE et le SENS exigé de JUSQU'AUX


on n'y peut rien , c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 13:30

chrisredfeild a écrit:
donc, il ne va les preceder, mais ils doivent dabord venir (ces jours ), et alors JESUS retournera.


ce n'est pas selon la FOI MUSULMANE, mais c'est selon la REGLE LINGUISTIQUE et le SENS exigé de JUSQU'AUX


on n'y peut rien , c'est ainsi

Cher chrisredfield,

Quand je dis, je vais rester chez ma maman jusqu'au printemps, cela peut vouloir dire que je vais rester jusqu'à ce que le printemps arrive. Je vais attendre l'arrivée du printemps pour partir de chez ma mère et revenir chez moi. Et c'est ce qui va se passer avec Jésus. Il va rester "caché" en Dieu, au Ciel (le Ciel va le garder) jusqu'à ce que les temps du rétablissement de toute chose, arrive, se manifeste. Cela ne veut pas automatiquement dire que je vais attendre que le printemps soit là depuis plusieurs jours. Je peux décider de partir de chez ma maman, le premier jours du printemps. Comme Jésus peut décider de revenir le premier jour du rétablissement de toute chose, d'arriver avec ce rétablissement de toute chose.

Quel sera le signe que le rétablissement de toute chose sera entrain d'arriver ? Jésus nous le dit : 24 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010, 16:47

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, il ne va les preceder, mais ils doivent dabord venir (ces jours ), et alors JESUS retournera.


ce n'est pas selon la FOI MUSULMANE, mais c'est selon la REGLE LINGUISTIQUE et le SENS exigé de JUSQU'AUX


on n'y peut rien , c'est ainsi

Cher chrisredfield,

Quand je dis, je vais rester chez ma maman jusqu'au printemps, cela peut vouloir dire que je vais rester jusqu'à ce que le printemps arrive. Je vais attendre l'arrivée du printemps pour partir de chez ma mère et revenir chez moi. Et c'est ce qui va se passer avec Jésus. Il va rester "caché" en Dieu, au Ciel (le Ciel va le garder) jusqu'à ce que les temps du rétablissement de toute chose, arrive, se manifeste. Cela ne veut pas automatiquement dire que je vais attendre que le printemps soit là depuis plusieurs jours. Je peux décider de partir de chez ma maman, le premier jours du printemps. Comme Jésus peut décider de revenir le premier jour du rétablissement de toute chose, d'arriver avec ce rétablissement de toute chose.

Quel sera le signe que le rétablissement de toute chose sera entrain d'arriver ? Jésus nous le dit : 24 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Petero




tu sais que tu mélange encor?


voila ce que j'ai dit auparavant :
Citation :


relis la partie en ROUGE.


dans mon exemple je n'ai jamais utilisé le terme ; jour.


j'ai juste dit que tu ne peut venir avant ou au meme temp


si je vient le 25; tu peut venir le 25, mais pas au meme temp que moi.


je doit dabord venir, puis tu viendra toi, soit dans 1 seconde, soit dans une minute, soit dans une heur, soit dans un jour, soit dans 1 siecle......



je vais reprendre ton EXEMPLE du printemp.


bien sur que tu peut venir le jour meme, mais toujours est-il tu vient apres l'apparition du printemp.

j'ai déja dit pour l'autre exemple, que sa peut etre 1 seconde, une heur, un jour, un siecle.....

mais l'essentiel, c'est apres que le printemp apparait.


donc, je ne voit pas pourquoi tu tourne en rond, et pour les temp de rétablissement, éssayant de les appeller le PRINTEMP pour que sa soit plus compréhensif.


jesus viendra jusqu'a l'apparition du printemp, et sa peut soit se réaliser une seconde apres son apparition, soit une heure ou un jour, ou un siecle......

mais rien ne change sur le fait que JESUS viendra apres que le printemp (qui est en réalité le temp de rétablissement de toutes choses) apparaitra.


donc, évite moi stp ce genre de commentaire qui ne changerons rien dans notre analyse.


mais la question qui se pose, c'est quoi : le temps de rétablissement de toute choses selon les ACTES et non selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les justes hériteront de la terre
» Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: