Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?

Aller en bas 
+11
Petero
Poisson vivant
Tonton
Serena57
titibxl
brigit ^^
lukikuk
la femme
ex-musulman
Atta allah
muslim1980
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 03:40

23 août 2012

Salamoualaykoum , que la paix soi avec vous

Voila j'aimerais ouvrir un dialogue entre chrétiens et musulmans sur le faite que nous musulmans disons que le prophète Mohamed(sws) est cité dans la bible

Commençons:

A)


Deutéronome 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.  

Quel son c'est  ville ? et que représente-elle ?

Sinaï est l'endroit ou Moise(as) reçu les commandements et parla a dieu
Séir est une montagne qui se trouve non loin de Bethléem naissance de Jésus(as)

Et finalement nous avons Paran ,Paran se trouve en Arabie comme il est dit dans la bible avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël (as)

genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
genèse 21.21  Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira ,au Mohamed(sws) a reçu la première visite de l'ange Gabriel lui apportant le message de dieu

Nous avons donc Sinaï = Moise(as) ,Séir  = Jésus (as) et Paran = Mohamed (sws)



Deutéronome 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Un prophète comme toi c'est a dire comme Moise
Les chrétiens disent qu'il s'agit de Jésus mais cela n'est pas possible car il est dit plus loin

Deutéronome 34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
Deutéronome 34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

Donc si quelqu'un prétend que parmi les israélite apparaitrai un prophète plus grand que Moise(as) on devraient le dé[......]
De plus selon les chrétiens Jésus(as) est le fils de dieu et dieu donc Moise(as) est son serviteur et comme Jésus(as) est dieu il ne peu être prophète
Alors je vous pose la question de qui s'agit il ? qui suivi Moise(as) ? Jésus ensuite Mohamed (sws)
donc pour moi dieu parlait de Mohamed(sws)

de leurs frères Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.

de qui s'agit il ?

genèse 16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
genèse 16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Ismaël est le père de tout les arabe donc  Mohamed(as) est l'un de se descendant



Deutéronome 18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Cela ne peu s'appliquer a Jésus puisque chez les chrétiens cela ferais passez Jésus pour un simple porte parole et ensuite ca ne sera pas lui qui les jugera mais dieu cela n'irait pas avec les dogmes chrétiens

A qui cela s'applique-t- il ? a Mohamed(sws)

Lorsque nous essayons d'appliquer les caractéristique trouvé dans les Deutéronome a Mohamed (sws)

voila ce que nous trouvons

1-il est un serviteur de dieu et pas un dieu
2-il as un père et une mère comme Moise(as) (Jésus(as) n'as pas de mère)
3-il s'est marié et avait des enfants comme moise(as) (Jésus non)
4-La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.comme Moise(as)

(Dans les deux religions : islamique et juive, il y a les ablutions légales pour faire les prières ; la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme. )

5-Mohamed(sws) est mort naturellement comme Moise(as) mais Jésus(as) selon les chrétien est mort crucifié
6-- Mohamed(sws) a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité comme Moïse (as) alors que Jésus(as), selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel.
7-- Mohamed(sws) n'était pas maudit pour sa communauté comme Moïse(as) ; par contre Jésus(as) l'était comme prétendait Paul.  

Donc je pose la question de qui parle les prophéties des Deutéronome ?

--------------------------

B)

Qui est le prophète attendue ?

De nos jours si on pose la question  a un chrétien il rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Jean1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
jean 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
jean 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

jean 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

donc les prêtre juif de l'époque attendais 3 personnes le Christ, Élie , et le prophète

Le Christ il s'agit de Jésus
Élie il s'agit de ?
Mathieu 17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
Mathieu 17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Mathieu 17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.  

Le prophète c'est qui alors ?

En réalité,Mohamed (sws) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus(as).
Sans la reconnaissance de Mohamed(as) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18

Deutéronome 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Voila j'en ai fini pour l'instant il se fait tard je continuerais plu-tard si vous le permettez

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Deux versions du Dt contradictoires , et St Pierre est saisi de juger   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 27 Déc 2016, 20:06

:
/
Deutéronome 18/18: "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.



Deutéronome 18/15 :" L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !


Les Actes 3/17:" 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 2us venez de le voir


comme vous venez de le voir le texte original est : du milieu de leurs frères . or les frères des fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israel. il s'agit d'un peuple non israelite comme les Edomites , Ammonites , Moabites , Ismaelites ect...


le rédacteur du texte 18/15 susmentionné hésite et ajoute à coté " du milieu de leur frères" l'expression : " du milieu de toi".. son intention est mise au jour : il voulait que ce prophète sortirait des Israelites. certainement une glose qui s'est glissé de la marge au sein du texte sacré.



Saint Pierre dans son discours au Temple Actes 3/17 : affirme deux choses importantes :

I- ce prophète sortira du milieu de leur frère et pas du milieu de toi.

II- ce prophète n'était pas encore venu. et apparemment viendra aprés Jésus que le ciel doit l'acceuillir jusqu'au renouvellement de toute chose : le royaume de Dieu







Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 27 Déc 2016, 20:14

Atta allah a écrit:
:
/
Deutéronome 18/18: "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Deutéronome 18/15 :" L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

Les Actes 3/17:"  22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 2us venez de le voir

comme vous venez de le voir le texte original est : du milieu de leurs frères . or les frères des fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israel. il s'agit d'un peuple non israelite comme les Edomites , Ammonites , Moabites , Ismaelites ect...

le rédacteur du texte 18/15 susmentionné hésite et ajoute à coté " du milieu de leur frères" l'expression : " du milieu de toi".. son intention est mise au jour : il voulait que ce prophète sortirait des Israelites. certainement une glose qui s'est glissé de la marge au sein du texte sacré.

Saint Pierre dans son discours au Temple Actes 3/17 : affirme deux choses importantes :

I- ce prophète sortira du milieu de leur frère et pas du milieu de toi.

II- ce prophète n'était pas encore venu. et apparemment viendra aprés Jésus que le ciel doit l'acceuillir jusqu'au renouvellement de toute chose : le royaume de Dieu

Qu'est-ce qui te permet de dire que les freres des Israelites ne sont pas les Israelites?

De plus, Jésus dit que c'est lui dont Moise parle.

"Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture."
310122
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 27 Déc 2016, 20:35

ô mon frère ex-musulman, tu te fatigues pour rien à lui répondre !
ce topic est déjà discuté maintes fois ici même, il suffit d'aller au forum le concernant et tu verras qu'iil n'y a plus rien à y dire tellement que tout y est éclairci comme eau de roche !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 27 Déc 2016, 20:42

Atta allah a écrit:
:
/
Deutéronome 18/18: "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Deutéronome 18/15 :" L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

Les Actes 3/17:"  22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 2us venez de le voir


comme vous venez de le voir le texte original est : du milieu de leurs frères . or les frères des fils d'Israel ne sont pas les fils d'Israel. il s'agit d'un peuple non israelite comme les Edomites , Ammonites , Moabites , Ismaelites ect...

Au verset 15, Dieu dit "l'Eternel ton Dieu te suscitera, du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi", parce qu'il s'adresse directement à son peuple ton fait partie Moïse. Moïse ne fait que transmettre, sans le changer, le message que Dieu adresse à son peuple. Et la preuve, c'est qu'ensuite il précise que c'est à lui que Dieu parle : "17 Et le Seigneur me dit alors : (Deutéronome (LIT) 18)

Au verset 15, Dieu annonce à son peuple dont fait partie Moïse, un prophète comme Lui, c'est à dire un prophète qui sera Dieu comme Lui, divin comme Lui.

Au verset 18, il change d'interlocuteur, il s'adresse à Moïse pour préciser que ce prophète, il sera aussi comme lui c'est à dire, humain.

Maintenant "d'entre tes frères" ou "du milieu de tes frères" cela veut dire la même chose, et il s'agit bien des israélites des 11 tribus de Jacob, qui étaient frères entre eux. Et la preuve de ce que je dis on la trouve un peu plus haut au verset 17 :

15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; (Deutéronome (CP) 17)

Les juifs n'ont pas compris c'est du milieu des ismaélites que Dieu prendrai un roi, puisque c'est bien du milieu des frères des israélites, ceux de la tribu de Juda, que Dieu a appelé Saül, puis David.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 27 Déc 2016, 21:05

abdallahibndoudou a écrit:
ô mon frère ex-musulman, tu te fatigues pour rien à lui répondre !
ce topic est déjà discuté maintes fois ici même, il suffit d'aller au forum le concernant et tu verras qu’il n'y a plus rien à y dire tellement que tout y est éclairci comme eau de roche !
15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome (CP) 18)


Les premiers versets c'est Moise qui parle au peuple, ensuite lorsque Moise dit "Hachem me dit" il cite l’Éternel qui lui dit: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères comme  toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai"

1-le contexte de la prophétie :

un prophète du milieu de leurs freres

si ce prophète serai ISRAÉLITE, alors normalement nous disons : UN PROPHÈTE DU MILIEU D'EUX ou un PROPHÈTE parmi eux.............

mais dire : UN PROPHÈTE PARMI LEURS FRÈRES c'est complètement différent.


déjà, nous avons vu en HAUT que MOISE s'adresse a tout les ISRAÉLITES

un prophète parmi leurs frères veut dire carrément : un prophète parmi les frères des ISRAÉLITES

pourquoi j'ai tout mis au pluriel??? parce que justement tout est au pluriels ici : LEURS FRÈRES

lorsque nous disons : LES FRÈRES DES FRANÇAIS, sa ne peut alors êtres des FRANÇAIS.
sa peut être soit espagnols, italiens portugais......

lorsque nous disons : LES FRÈRES DE PETERO, on ne peut faire entrer PETERO dans la liste.

de même lorsque nous disons : LES FRÈRES DES ISRAÉLITES, alors on ne peut parler des ISRAÉLITES.

nous avons des passages comme :

DEUTERONOME
2.8 Nous passâmes à distance de nos frèresles enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. 


ou encor :

GENESE
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de
 tous ses frères

donc déjà le contexte ne peut désigner un prophète ISRAÉLITE, mais plutôt soit parmi les FILS D'ESAU , soit parmi LES FILS D’ISMAËL, soit parmi les FILS de KETOURA, 

mais peut être que quelqes’uns diront qu'il s'agit d'une erreur des scribes, alors on peut passer a l'étape suivante.

2-DEUTERONOME lui même exclu tout prophète ISRAÉLITE


voici ce que nous pourront lire dans les derniers versets du DEUTERONOME :

34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 
34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël. 

donc, suivant ces versets, aucun prophète ISRAÉLITE ne doit ressemblé a MOISE, la encor, on peut entendre des commentaires tels que : CETTE PAROLE NE FUT POINT PRONONCE PAR MOISE MAIS PAR LES SCRIBES


nous pourrons passé a la troisième ETAPE qui est l'étape la plus revelatrice


3-LES ACTES CONFIRMENT QU'IL NE S'AGIT PAS DE JESUS:


3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. 
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là


pierre annonce le retour de JESUS jusqu'aux temps de retablissemnt de toute chose.

DEFINITION DU MOT JUSQU'AU


dans ce lien http://fr.thefreedictionary.com/jusque nous lisons :


Citation:
2. Indique une limite dans le temps: Il sera là jusque vers midi. Jusqu'alors, elle avait toujours été d'accord. Aller jusqu'à (+ inf.), en venir au point de: Elle est allée jusqu'à lui téléphoner en pleine nuit. FAM. En avoir jusque-là, avoir atteint la limite de ce que l'on peut supporter. Jusqu'à (+ n.), marque le degré extrême de qqch: Il pousse la bonté jusqu'à la faiblesse. Jusque-là ou jusqu'ici, indiquent une limite spatiale ou temporelle que l'on ne dépasse pas; jusqu'à ce lieu, jusqu'à ce moment: Notre domaine va jusque-là. Jusqu'ici, elles se sont très bien entendues.


lorsque nous disons : que mon ami arrivera jusqu'a demain

qui doit arrivé le premier , mon ami ou demain?

évidemment DEMAIN

lorsque je dit : on va resté chez nous jusqu'a son retour 

quand alors devrions nous quité, avant son retour ou lorsque il retournera?

évidemment APRES SON RETOUR.

jesus est reçu au cieux jusqu'au temps de rétablissement.

quand va t-il retourné, avant ces temps ou lorsque ces temps se rétablissent?


c'est évident que lorsque c'est temps se rétablissent.

qui sont maintenant ces temps de rétablissement???

PIERRE a dit :

jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

ces temps qui précedent la deuxieme venu de JESUS sont d'apres PIERRE annoncé par tout les prophetes, et qui sont ces temps????

PIERRE donne un exemple :

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 


puis PIERRE confirme encor que meme les autres prophetes ont parlé de ces temps de rétablissement qui précederont la venu de JESUS :

3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


CONCLUSION:


le contexte du DEUTERONOME 18 , les derniers VERSETS du DEUTERONOME ainsi que les ACTES nous confirment qu'il ne s'agit pas de JESUS.

il est évident que nous n'avons pas des témoignage qui nous dit que c'est MOHAMAD parcontre nous avons des indices, mais contrairement a MOHAMAD, nous avons un témoignage qu'il ne s'agit pas de JESUS.
nous avons certes , des témoignages qui disent que MOISE a prophétisé JESUS, mais rien ne prouve qu'on nous parle de DEUTERONOME 18, en plus, nous avons réelemnt cité une prophétie de MOISE sur JESUS, et enfin, nous n'avons pas des témoignages dans la bible qui nous disent que tout les prophetes n"ont annoncé que JESUS


contrairement au coran qui dit que MOHAMAD est le dernier des prophetes, vous n'avez aucun témoignage qui exclu tout prophete apres JESUS.



comme on l'a démontré, ce prophéte ne peut etre ISRAELITE, alors nous iront voir chez les plus proche, et qui sont les plus proche???

se sont les FILS d'ESAU , mais jusqu'a présent aucun prophete semblable a MOISE n'est apperru.

alors nous iront vers les deuxiemes les plus proche, et se sont alors soit les fils de KETOURA, mais la encor aucun prophete n'est apperru.
soit encor parmi les fils D'AGAR soit les fils d'ISMAEL, et la nous avons MOHAMAD qui ressemble étrangement a MOISE, d'ailleur meme l'islam et souvent comparé au judaieseme.

mais pour renforcé notre vision sur les fils d'ismael, citons ce passage de la GENESE :

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 

DIEU ici annonce une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction a ISMAEL, et cette grande nation ne s'est concrétisé qu'avec l'islam, et si l'islam est une imposture, sa ne peut alors etre une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction.


tout y est éclairci comme eau de roche !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 27 Déc 2016, 21:11

lukikuk a écrit:
Les premiers versets c'est Moise qui parle au peuple, ensuite lorsque Moise dit "Hachem me dit" il cite l’Éternel qui lui dit: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères comme  toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai"

Non, lukikud, les premiers versets c'est Yahvé qui parle au peuple. Moïse ne fait que répéter le message que Dieu adresse à son Peuple. C'est pourquoi Moïse dit "et Dieu me dit", ce qui veut dire qu'avant ce n'est pas à lui qu'il s'adressait, mais à son peuple.

lukikuk a écrit:
1-le contexte de la prophétie :

un prophète du milieu de leurs freres

si ce prophète serai ISRAÉLITE, alors normalement nous disons : UN PROPHÈTE DU MILIEU D'EUX ou un PROPHÈTE parmi eux.............

mais dire : UN PROPHÈTE PARMI LEURS FRÈRES c'est complètement différent.

Non, et je le prouve en citant un verset qu'on trouve plus haut, au chapitre 17 :

"15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; (Deutéronome (CP) 17)

Nous savons que le roi qui a été établi, il a été choisi au milieu d'Israël, et pas au milieu des ismaélites. Pour Dieu : "du milieu de tes frères" cela veut bien dire "du milieu des Israélites, des 12 tribus d'Iraël qui sont frères entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 28 Déc 2016, 07:17

ex-musulman a écrit:

/
Qu'est-ce qui te permet de dire que les freres des Israelites ne sont pas les Israelites?


la logique et les textes bibliques

tu nr prut pas etre le frère de toi mrmr

les textes bibliques de a Denèse meme ; quand ils parlents des frères des fils d'Israel ; il s"agit d'Edom , Moab , Ismael ou Ammon

ex-musulman a écrit:
De plus, Jésus dit que c'est lui dont Moise parle.

"Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture."


Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 28 Déc 2016, 07:24

Petero a écrit:
Au verset 15, Dieu dit "l'Eternel ton Dieu te suscitera, du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi", parce qu'il s'adresse directement à son peuple ton fait partie Moïse. Moïse ne fait que transmettre, sans le changer, le message que Dieu adresse à son peuple. Et la preuve, c'est qu'ensuite il précise que c'est à lui que Dieu parle : "17 Et le Seigneur me dit alors :  (Deutéronome (LIT) 18).

le verset original c'est quand Dieu parle à Moise à propos des Fils d'Israel : je leur susciterai du milieu de leur frères un prophète comme toi"

Saint Pierre , dans les Actes confirmr cr dernier.

Pétéro n'est pas frère de Pétéro


Petero a écrit:
Au verset 15, Dieu annonce à son peuple dont fait partie Moïse, un prophète comme Lui, c'est à dire un prophète qui sera Dieu comme Lui, divin comme Lui.

vas te faire soigner


lukikuk a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
ô mon frère ex-musulman, tu te fatigues pour rien à lui répondre !
ce topic est déjà discuté maintes fois ici même, il suffit d'aller au forum le concernant et tu verras qu’il n'y a plus rien à y dire tellement que tout y est éclairci comme eau de roche !

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome (CP) 18)

Les premiers versets c'est Moise qui parle au peuple, ensuite lorsque Moise dit "Hachem me dit" il cite l’Éternel qui lui dit: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères comme  toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai"

1-le contexte de la prophétie :

un prophète du milieu de leurs freres

si ce prophète serai ISRAÉLITE, alors normalement nous disons : UN PROPHÈTE DU MILIEU D'EUX ou un PROPHÈTE parmi eux.............

mais dire : UN PROPHÈTE PARMI LEURS FRÈRES c'est complètement différent.


déjà, nous avons vu en HAUT que MOISE s'adresse a tout les ISRAÉLITES

un prophète parmi leurs frères veut dire carrément : un prophète parmi les frères des ISRAÉLITES

pourquoi j'ai tout mis au pluriel??? parce que justement tout est au pluriels ici : LEURS FRÈRES

lorsque nous disons : LES FRÈRES DES FRANÇAIS, sa ne peut alors êtres des FRANÇAIS.
sa peut être soit espagnols, italiens portugais......

lorsque nous disons : LES FRÈRES DE PETERO, on ne peut faire entrer PETERO dans la liste.

de même lorsque nous disons : LES FRÈRES DES ISRAÉLITES, alors on ne peut parler des ISRAÉLITES.

nous avons des passages comme :

DEUTERONOME
2.8 Nous passâmes à distance de nos frèresles enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. 

ou encor :

GENESE
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de
 tous ses frères

donc déjà le contexte ne peut désigner un prophète ISRAÉLITE, mais plutôt soit parmi les FILS D'ESAU , soit parmi LES FILS D’ISMAËL, soit parmi les FILS de KETOURA, 

mais peut être que quelqes’uns diront qu'il s'agit d'une erreur des scribes, alors on peut passer a l'étape suivante.

2-DEUTERONOME lui même exclu tout prophète ISRAÉLITE

voici ce que nous pourront lire dans les derniers versets du DEUTERONOME :

34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 
34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël. 

donc, suivant ces versets, aucun prophète ISRAÉLITE ne doit ressemblé a MOISE, la encor, on peut entendre des commentaires tels que : CETTE PAROLE NE FUT POINT PRONONCE PAR MOISE MAIS PAR LES SCRIBES

nous pourrons passé a la troisième ETAPE qui est l'étape la plus revelatrice

3-LES ACTES CONFIRMENT QU'IL NE S'AGIT PAS DE JESUS:

3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. 
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là

pierre annonce le retour de JESUS jusqu'aux temps de retablissemnt de toute chose.

DEFINITION DU MOT JUSQU'AU

dans ce lien http://fr.thefreedictionary.com/jusque nous lisons :


Citation:
2. Indique une limite dans le temps: Il sera là jusque vers midi. Jusqu'alors, elle avait toujours été d'accord. Aller jusqu'à (+ inf.), en venir au point de: Elle est allée jusqu'à lui téléphoner en pleine nuit. FAM. En avoir jusque-là, avoir atteint la limite de ce que l'on peut supporter. Jusqu'à (+ n.), marque le degré extrême de qqch: Il pousse la bonté jusqu'à la faiblesse. Jusque-là ou jusqu'ici, indiquent une limite spatiale ou temporelle que l'on ne dépasse pas; jusqu'à ce lieu, jusqu'à ce moment: Notre domaine va jusque-là. Jusqu'ici, elles se sont très bien entendues.

lorsque nous disons : que mon ami arrivera jusqu'a demain

qui doit arrivé le premier , mon ami ou demain?

évidemment DEMAIN

lorsque je dit : on va resté chez nous jusqu'a son retour 

quand alors devrions nous quité, avant son retour ou lorsque il retournera?

évidemment APRES SON RETOUR.

jesus est reçu au cieux jusqu'au temps de rétablissement.

quand va t-il retourné, avant ces temps ou lorsque ces temps se rétablissent?


c'est évident que lorsque c'est temps se rétablissent.

qui sont maintenant ces temps de rétablissement???

PIERRE a dit :

jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

ces temps qui précedent la deuxieme venu de JESUS sont d'apres PIERRE annoncé par tout les prophetes, et qui sont ces temps????

PIERRE donne un exemple :

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 


puis PIERRE confirme encor que meme les autres prophetes ont parlé de ces temps de rétablissement qui précederont la venu de JESUS :

3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


CONCLUSION:

le contexte du DEUTERONOME 18 , les derniers VERSETS du DEUTERONOME ainsi que les ACTES nous confirment qu'il ne s'agit pas de JESUS.

il est évident que nous n'avons pas des témoignage qui nous dit que c'est MOHAMAD parcontre nous avons des indices, mais contrairement a MOHAMAD, nous avons un témoignage qu'il ne s'agit pas de JESUS.
nous avons certes , des témoignages qui disent que MOISE a prophétisé JESUS, mais rien ne prouve qu'on nous parle de DEUTERONOME 18, en plus, nous avons réelemnt cité une prophétie de MOISE sur JESUS, et enfin, nous n'avons pas des témoignages dans la bible qui nous disent que tout les prophetes n"ont annoncé que JESUS

contrairement au coran qui dit que MOHAMAD est le dernier des prophetes, vous n'avez aucun témoignage qui exclu tout prophete apres JESUS.


comme on l'a démontré, ce prophéte ne peut etre ISRAELITE, alors nous iront voir chez les plus proche, et qui sont les plus proche???

se sont les FILS d'ESAU , mais jusqu'a présent aucun prophete semblable a MOISE n'est apperru.

alors nous iront vers les deuxiemes les plus proche, et se sont alors soit les fils de KETOURA, mais la encor aucun prophete n'est apperru.
soit encor parmi les fils D'AGAR soit les fils d'ISMAEL, et la nous avons MOHAMAD qui ressemble étrangement a MOISE, d'ailleur meme l'islam et souvent comparé au judaieseme.

mais pour renforcé notre vision sur les fils d'ismael, citons ce passage de la GENESE :

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 

DIEU ici annonce une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction a ISMAEL, et cette grande nation ne s'est concrétisé qu'avec l'islam, et si l'islam est une imposture, sa ne peut alors etre une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction.


tout y est éclairci comme eau de roche !


P"tero  Lukik a bien dévelloppé le sujet


Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Les premiers versets c'est Moise qui parle au peuple, ensuite lorsque Moise dit "Hachem me dit" il cite l’Éternel qui lui dit: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères comme  toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai"

Non, lukikud, les premiers versets c'est Yahvé qui parle au peuple. Moïse ne fait que répéter le message que Dieu adresse à son Peuple. C'est pourquoi Moïse dit "et Dieu me dit", ce qui veut dire qu'avant ce n'est pas à lui qu'il s'adressait, mais à son peuple.

Dieu s'adresse à Moise et lui parle à propos des fils d'Israel

' comme toi' le message est adressé à Moise lui memem pour le retransmettre au peuple d'Israel


Petero a écrit:
"15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi;  (Deutéronome (CP) 17)

c'est le tecte qui annonce le Messie ; le Messie n'est pas israelite , il est pzrmi les frères d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 28 Déc 2016, 07:55

lukikuk a écrit:
[/color]un prophète parmi leurs frères veut dire carrément : un prophète parmi les frères des ISRAÉLITES

Donc, si on suit ton raisonnement, au chapitre 17 où l'on trouve la même expression :

"15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi;  (Deutéronome (CP) 17)


Cela veut dire que Dieu demandait aux juifs de se choisir un roi, parmi les Ismaélites. Ors nous savons fort bien que ce n'est pas un Ismaélites qui a été choisi comme Roi pour Israél, mais bien un Israélite, un juif, Saul, puis David.

De fait, au chapitre 18, c'est bien du milieu des Israélites qui sont frères entre eux, que Dieu a annoncé qu'il susciterait ce prophète comme Lui.

C'est clair comme de l'eau de roche. Les musulmans eux, veulent absolument que leur prophète Mohamed soit ce prophète, c'est pourquoi il voit dans cette expression, des frères hors d'Israël, ors Israël c'est le nom qui fût donné à Jacob, nom qui est portés par tous ses descendants, les 12 tribus d'Israël, qui sont tous frères.

Ismaël n'est pas un frère de Jacob (Israël), car lui est un demi-frère d'Isaac.

C'est une deuxième preuve que "du milieu de tes frères", concerne "les descendants de Jacob, qui sont tous frères entre eux, car descendant du même père".

Ce prophète, c'est clairement Jésus, d'autant plus que Dieu a commencé par dire que ce prophète serait comme Lui, c'est à dire "divin", pour ne pas que les hébreux est peur de Lui quand il reviendrait leur parler directement. Jésus est bien Dieu venu, à travers d'un corps humain, comme celui de Moïse, parler à son Peuple et le sauver.

Ensuite, Jésus nous a bien dit qu'après les serviteurs (ses prophètes), Dieu a envoyé POUR FINIR (accomplir son œuvre), SON PROPRE FILS.

Jésus qui a lui-même annoncé qu'il enverrait, après son départ, des prophètes, des scribes et des docteurs, à qui il confiera la mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle.

Les seuls prophètes venant après Jésus, ce sont les prophètes que Lui il envoie : "ses portes paroles", "ses Apôtres", qui ont pour mission de témoigner, avec l'Esprit Saint, son propre Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, de son œuvre de salut apportée à tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 28 Déc 2016, 07:58

Atta allah a écrit:
Petero a écrit:

"15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi;  (Deutéronome (CP) 17)




c'est le tecte qui annonce le Messie ; le Messie n'est pas israelite , il est pzrmi les frères d'Israel



Faux, le Messie il est parmi les Israélites, et plus particulièrement parmi les israélites de la Tribu de Juda, frères des israélites de la tribu des Lévites, de Benjamin, de Manassé.

C'est dingue comme tu te [......] à toi même Atta Allah fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 28 Déc 2016, 08:16

Petero a écrit:


Faux, le Messie il est parmi les Israélites, et plus particulièrement parmi les israélites de la Tribu de Juda, frères des israélites de la tribu des Lévites, de Benjamin, de Manassé.

C'est dingue comme tu te [......] à toi même Atta Allah fourirel


la seule dispute entre Jésus et sn peuple est que le Messie ne sera pas israelite


" comment vous pouvez dire le Messie est decendant de David" Marc 12/35






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 28 Déc 2016, 08:36

Atta allah a écrit:
Petero a écrit:


Faux, le Messie il est parmi les Israélites, et plus particulièrement parmi les israélites de la Tribu de Juda, frères des israélites de la tribu des Lévites, de Benjamin, de Manassé.

C'est dingue comme tu te [......] à toi même Atta Allah fourirel


la seule dispute entre Jésus et sn peuple est que le Messie ne sera pas israelite


" comment vous pouvez dire le Messie est decendant de David" Marc 12/35


Jésus pose la question pour y répondre lui même: Luc 20: 41-42

41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David? 42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

Atta Allah pourquoi n'as-tu pas appris à lire dans tes 23 ans d'étude? Tu cites des débuts de phrase et pas la fin.

Sois tu ne sais pas lire, sois tu es malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 28 Déc 2016, 08:51

cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:
Petero a écrit:


Faux, le Messie il est parmi les Israélites, et plus particulièrement parmi les israélites de la Tribu de Juda, frères des israélites de la tribu des Lévites, de Benjamin, de Manassé.

C'est dingue comme tu te [......] à toi même Atta Allah fourirel


la seule dispute entre Jésus et sn peuple est que le Messie ne sera pas israelite


" comment vous pouvez dire le Messie est decendant de David" Marc 12/35


Jésus pose la question pour y répondre lui même: Luc 20: 41-42

41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David? 42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

Atta Allah pourquoi n'as-tu pas appris à lire dans tes 23 ans d'étude? Tu cites des débuts de phrase et pas la fin.

Sois tu ne sais pas lire, sois tu es malhonnête.


chere cailloubleu Jésus n'a jamais honte de se révéler tel qu'il est.


si c'était le Messie il l'aurait dit depuis le moment ou il s'était fait baptisé par Jean



no , dans ce texte il dit : de quel droit vous dites Le Messie est descendant de Daviv ?


le texte de Mathieu jette de la lumière sur celui de Marc

Quelle opinion avez vous du Messie ? de qui il est descendant"

Jésus n'avait pas besoin d'entendre la réponse ; tous les juifs croyaient que le Messie est de la lignée de David







Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyJeu 29 Déc 2016, 01:17

Atta allah a écrit:
Petero a écrit:

Au verset 15, Dieu dit "l'Eternel ton Dieu te suscitera, du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi", parce qu'il s'adresse directement à son peuple ton fait partie Moïse. Moïse ne fait que transmettre, sans le changer, le message que Dieu adresse à son peuple. Et la preuve, c'est qu'ensuite il précise que c'est à lui que Dieu parle : "17 Et le Seigneur me dit alors :  (Deutéronome (LIT) 18)

.


le verset original c'est quand Dieu parle à Moise à propos des Fils d'Israel : je leur susciterai du milieu de leur frères un prophète comme toi"


Saint Pierre , dans les Actes confirmr cr dernier.


Pétéro n'est pas frère de Pétéro


Logique défaillante, Israël est un peuple, Petero est un homme,
Dans le peuple d'Israël, tous les fils d'Israël sont frères,
C'est d'ailleurs ce qui rattachent les fils du père, le fait d'être frères.
Tous les fils de Petero sont frères si tu préfères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le livre des Nombres au chapitre 2, nous lisons que les douze tribus campaient et marchaient sous 4 bannières

LE LION à l’Est (Nombres 2-3) Juda – Issachar  et  Zabulon
L’HOMME au Sud  (Nombres 2-10) Ruben, Siméon  et  Gad
LE BOEUF à l’Ouest  (Nombres 2-18) Ephraïm, Manassé  et  Benjamin
L’AIGLE au Nord  (Nombres 2-25) Dan, Aser  et  Nephtali

– Lévi n’y est pas compté parce que cette tribu n’allait pas à la guerre

Les douze tribus étaient ainsi disposés autour de la Tente d’Assignation Est/Sud/Ouest/Nord, les Lévi faisant l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyJeu 29 Déc 2016, 08:27

brigit ^^ a écrit:


Logique défaillante, Israël est un peuple, Petero est un homme,
Dans le peuple d'Israël, tous les fils d'Israël sont frères,
C'est d'ailleurs ce qui rattachent les fils du père, le fait d'être frères.
Tous les fils de Petero sont frères si tu préfères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le livre des Nombres au chapitre 2, nous lisons que les douze tribus campaient et marchaient sous 4 bannières

LE LION à l’Est (Nombres 2-3) Juda – Issachar  et  Zabulon
L’HOMME au Sud  (Nombres 2-10) Ruben, Siméon  et  Gad
LE BOEUF à l’Ouest  (Nombres 2-18) Ephraïm, Manassé  et  Benjamin
L’AIGLE au Nord  (Nombres 2-25) Dan, Aser  et  Nephtali

– Lévi n’y est pas compté parce que cette tribu n’allait pas à la guerre

Les douze tribus étaient ainsi disposés autour de la Tente d’Assignation Est/Sud/Ouest/Nord, les Lévi faisant l'office.


quand Dieu parle à Juda et qu'il dit : tes frères ; d'accord les frères de la tribu de Juda sont le reste fait des autres tribus


mais quand il s'adresse à tout Israel donc son frère n'est pas Israel lui meme


d'ailleurs Lukik a fait une belle intervention là haut




Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Deutéronome 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 21:08

23 mai 2017

Deutéronome 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles

Pourquoi?

parce que Jésus ne s'y est jamais reconnu.

il est cité sur la bouche de saint Pierre une seul fois après le départ de Jésus Actes 3/17.

Jésus restera dans les cieux jusqu'au renouvellement de toute chose qu'a annoncé d'abord Moise: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi".

Le temps de renouvellement de toute chose est l'ère du dernier prophète:un nouveau prophète ; Une nouvelle nation , un nouveau mont (Arafat) ; une nouvelle loi , une nouvelle ville sainte...

le version de saint Pierre confirme l(une des deux versions du texte Dt 18/18 et infirmel'autre ou il est écrit " du milieu de toi"

" ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères"

vous pouvez remarquez ici deux versions dans ce texte: " du milieu de toi" et "d'entre tes frères".

le texte confirmé par Saint Pierre est :' d'entre tes frères". ça va de soi que les frères des fils d'Israel ne sint les fils d'Israel


Dernière édition par djebbouri le Mar 23 Mai 2017, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 21:24

djebbouri a écrit:
Pourquoi?

parce que Jésus ne s'y est jamais reconnu.

il est cité sur la bouche de saint Pierre une seul fois après le départ de Jésus Actes 3/17.

Jésus restera dans les cieux jusqu'au renouvellement de toute chose qu'a annoncé d'abord Moise: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi".

Le temps de renouvellement de toute chose est l'ère du dernier prophète: Une nouvelle nation , un nouveau mont (Arafat) ; une nouvelle loi , une nouvelle ville sainte...

le version de saint Pierre confirme l(une des deux versions du texte Dt 18/18 et infirmel'autre ou il est écrit " du milieu de toi"

Dans deutéronome, Dieu s'adresse à son peuple, dans le message que lui transmet Moïse :

C'est Dieu qui s'adresse à son peuple :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Du milieu du peuple hébreux, Dieu annonce qu'il va susciter un prophète comme Lui, c'est à dire un prophète qui sera Dieu comme Lui et parlera directement au peuple.

Puis s'adressant à Moïse, il lui annonce que ce prophète qui sera comme yahwé, il sera aussi comme Moïse :

"17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18)

Et c'est bien de Dieu qu'est venu Jésus, son Fils, Dieu avec son Père ; Jésus qui a été suscité comme homme, au milieu de ses frères, les hébreux, les juifs.

Alors que Dieu faisait peur aux hébreux, en s'adressant à eux du milieu du feux du buisson ardent, en s'adressant à eux, du milieu du corps de Jésus, du milieu de Jésus son Fils devenu homme, Dieu ne faisait plus peur aux hommes.

Dire que Jésus n'a jamais reconnu être ce prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, c'est faux ; car Jésus a bien dit que c'est de Lui que Moïse avait parlé :

"46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. (Jean (CP) 5)


djebbouri a écrit:
" ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères"

vous pouvez remarquez ici deux versions dans ce texte: " du milieu de toi" et "d'entre tes frères".

le texte confirmé par Saint Pierre est :' d'entre tes frères". ça va de soi que les frères des fils d'Israel ne sint les fils d'Israel

Voici ce que Dieu dit juste avant de dire "Dieu te suscitera, au milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi"

1 Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. 2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères;  (Deutéronome (CP) 18)

Israël, ce sont les 12 tribus d'Israël réunis, et dont faisait partie la "tribu des lévites", les descendants de Lévi, l'un des 12 fils d'Israël. La tribu de Lévi, c'était les frères des autres tribus composant Israël.

Dieu te suscitera "du milieu de toi" (Israël), d'entre tes frères (d'une des 12 tribus)

D'entre tes frères, cela veut dire "d'entre les 12 tribus d'Israël", car les 12 tribus d'Israël, étaient les unes pour les autres, des frères, car leurs pères, les 12 fils d'Israël, étaient des frères. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Les descendants d'Ismaël, n'avaient pas pour père, Jacob (Israël), ils n'étaient donc pas "frères" avec les 12 pères des Israélites. De fait, ce n'est pas du milieu des descendants d'Israël, que ce prophète, comme Dieu et comme Moïse, sera suscité, mais bien d'entre les frères, fils d'Israël, les frères de la tribu de Juda, dont faisait partie Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 22:30

djebbouri a écrit:
" ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères"

vous pouvez remarquez ici deux versions dans ce texte: " du milieu de toi" et "d'entre tes frères".

le texte confirmé par Saint Pierre est :' d'entre tes frères". ça va de soi que les frères des fils d'Israel ne sint les fils d'Israel

Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 22:31

Petero a écrit:
Du milieu du peuple hébreux, Dieu annonce qu'il va susciter un prophète comme Lui, c'est à dire un prophète qui sera Dieu comme Lui et parlera directement au peuple.

tu es vraiment paien , idolatre.

tous les savants juifs au fil du temps n'ont compris ce qu'a compris ton paganisme


Petero a écrit:
1 Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. 2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères;  (Deutéronome (CP) 18).

Pétéro ici je suis d'accord avec toi

la parolede Dieu est adressée à la tribu de Lévi. doncles filsde Lévi sont frères des autres fils d'Israel.

Mais en Deutéronome 18/15 et 18/18 la paroledeDieu s'adresse à tout Israel


Petero a écrit:
Voici ce que Dieu dit juste avant de dire "Dieu te suscitera, au milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi"

tu vois que le rédacteur du Deutéronome hésite et met deux choses contradictoires: du milieu de toi et d'entre tes frères.

comme on connait tous les rédacteurs ont joujours tendance à inclure les gloses au sein des textes.

d'après les témoignages textuelles comme en témoigne saint Pierre le varai texte était :' d'entre tes frères".

mais le texte posait problème , et par conséquent on a été dans le besoin de maitriser le sens. pour faire dire au texte que le dernier prophète serait d'Issac


Genèse 25, 18 Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères

qui sont se frères ?
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 22:31

Anastasia a écrit:
djebbouri a écrit:
" ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères"

vous pouvez remarquez ici deux versions dans ce texte: " du milieu de toi" et "d'entre tes frères".

le texte confirmé par Saint Pierre est :' d'entre tes frères". ça va de soi que les frères des fils d'Israel ne sint les fils d'Israel

Je ne comprends pas.

dis la ilaha illa allah Muhammed rassul Allah tu comprendras


Anastazia il faut commencer par le Deutéronome c'est le cinquième livre de Moise.

Moise a prophétisé que Dieu suscitera pour les fils d'Israel un prophète comme Moise ,d'entre leur frères.

tous les prophètes d'Israel se sont sucédés les uns aux autres et personne d'entre ne s'y est reconnu  y compris Jésus.

Donc ce prophète est Muhammed (SAWS sorti des filsd'Ismael

on voit dans les différentes versions du Deutéronome deux textes : l'un qui veut que ce prophète soit du milieu des fils d'Israel et l'autre d'entre les frères des fils d'Israel

Saint Pierre dans son discours au Templeconfirme le texte qui fait sortir ce grand prophète des frères d'Israel et non des fils d'Israel

es claire Anastazia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 22:40

djebbouri a écrit:
Anastasia a écrit:


Je ne comprends pas.


dis la ilaha illa allah Muhammed rassul Allah tu comprendras

di la ha ha di al illa. C'est une incantation?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 22:44

djebbouri a écrit:



on voit dans les différentes versions du Deutéronome deux textes : l'un qui veut que ce prophète soit du milieu des fils d'Israel et l'autre d'entre les frères des fils d'Israel


Je ne vois pas de différence entre les fils d'Israel et les frères des fils d'Israels. S'ils sont les fils d'Israel ils sont automatiquement frères.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMar 23 Mai 2017, 23:37

Anastasia a écrit:
djebbouri a écrit:



on voit dans les différentes versions du Deutéronome deux textes : l'un qui veut que ce prophète soit du milieu des fils d'Israel et l'autre d'entre les frères des fils d'Israel


Je ne vois pas de différence entre les fils d'Israel et les frères des fils d'Israels. S'ils sont les fils d'Israel ils sont automatiquement frères.


non il y a

si je dis la soeur d'Anastasia c'est forcément pas Anastazia


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 00:17

djebbouri a écrit:
Anastasia a écrit:


Je ne vois pas de différence entre les fils d'Israel et les frères des fils d'Israels. S'ils sont les fils d'Israel ils sont automatiquement frères.


non il y a

si je dis la soeur d'Anastasia c'est forcément pas Anastazia



Mais si tu dis entre les filles de Martine (ma mère) et entre les soeurs des filles de Martine tu dis la même chose, sauf que c'est un peu lourd et mal dit.
Un peu comme lorsque Renaud dit "sur le chemin de la route" ah ah!

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 05:10

djebbouri a écrit:
Pourquoi?

parce que Jésus ne s'y est jamais reconnu.

il est cité sur la bouche de saint Pierre une seul fois après le départ de Jésus Actes 3/17.

Jésus restera dans les cieux jusqu'au renouvellement de toute chose qu'a annoncé d'abord Moise: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi".

Le temps de renouvellement de toute chose est l'ère du dernier prophète:un nouveau prophète ; Une nouvelle nation , un nouveau mont (Arafat) ; une nouvelle loi , une nouvelle ville sainte...

le version de saint Pierre confirme l(une des deux versions du texte Dt 18/18 et infirmel'autre ou il est écrit " du milieu de toi"

Citation :
Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi

c'est à dire ISRAELITE et issue de la descendance d'Isaac et de Jacob!!

Mohamed était il israélite??
descendait il d'Isaac et de Jacob ???

NON


djebbouri a écrit:
Petero a écrit:
1 Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. 2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères;  (Deutéronome (CP) 18).

Pétéro ici je suis d'accord avec toi

la parolede Dieu est adressée à la tribu de Lévi. doncles filsde Lévi sont frères des autres fils d'Israel.

Mais en Deutéronome 18/15 et 18/18 la paroledeDieu s'adresse à tout Israel

c'est FAUX tout le chapitre 18 est adressé aux lévites

d'ailleurs tu es clairement un Modificateur .....
"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, au-delà du Jourdain, au désert…" ce verset ce trouve dans Deutéronome 1,1 !!!!!

par ailleurs ’expression « parmi leurs frères » se trouve en Dt 18.1-2, où nous lisons que les membres de la tribu de Lévi n’auront aucune part au patrimoine d’Israël (v. 1), qu’ils n’auront pas de patrimoine parmi leurs frères (v. 2). Dans ce passage l’élément “Israël” correspond à l’élément “parmi leurs frères” avec lequel il est mis en parallèle. Il faut bien évidemment comprendre leurs frères israélites, ceux qui composent les autres tribus d’Israël.

L’expression « d’entre tes frères » apparaît également en Dt 17.15, où on peut lire (Moïse s’adresse à Israël): …tu pourras placer un roi à ta tête, celui que le SEIGNEUR, ton Dieu, choisira; tu placeras à ta tête un roi d’entre tes frères; tu ne pourras pas avoir à ta tête un étranger qui ne soit pas ton frère. Ces deux dernières phrases (l’une positive, l’autre négative) ont une seule et même portée: placer un roi « d’entre tes frères » à la tête du peuple revient à ne pas y placer un étranger « qui ne soit pas ton frère ». Il apparaît clairement que « d’entre tes frères » ne peut s’appliquer qu’aux membres du peuple israélite. La remarque suivante va confirmer qu’il n’est pas possible de prêter aux Ismaélites la « fraternité » que supposent certains savants musulmans en Dt 18.15,18.

Dans le 1er livre de Samuel, ce qui est dit dans le passage sus-cité du Deutéronome à propos du roi (le passage entier est 17.14-20) se concrétise en la personne de Saül (1S 10.17-24). On peut dès lors se rendre compte de ce que signifie exactement l’expression « d’entre tes frères »:  17 Samuel convoqua le peuple auprès du SEIGNEUR à Miçpa. 18 Il dit aux fils d’Israël: « Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël: C’est moi qui ai fait monter Israël d’Égypte et qui vous ai délivrés de la main de l’Égypte et de tous les royaumes qui vous opprimaient. 19 Et vous, aujourd’hui, vous avez rejeté votre Dieu, lui qui vous secourt dans tous vos malheurs et toutes vos détresses, et vous lui avez dit: “Tu nous donneras un roi”. Maintenant donc, présentez-vous devant le SEIGNEUR, par tribus et par clans. » 20 Samuel fit approcher toutes les tribus d’Israël: la tribu de Benjamin fut désignée. 21 Il fit approcher la tribu de Benjamin par clans: le clan de Matri fut désigné. Puis Saül, fils de Qish, fut désigné. On le chercha sans le trouver. 22 On demanda encore au SEIGNEUR: « Quelqu’un d’autre est-il venu ici? » Le SEIGNEUR dit: « Le voici, caché près des bagages. » 23 On courut l’y chercher, et il se présenta au milieu du peuple: il dépassait tout le peuple de la tête et des épaules. 24 Samuel dit à tout le peuple: « Avez-vous vu celui qu’a choisi le SEIGNEUR? Il n’a pas son pareil dans tout le peuple. » Tout le peuple fit une ovation en criant: « Vive le roi! » (TOB) Il n’y a aucune ambiguïté possible: le « d’entre tes frères » de Dt 18.15,18, que l’on retrouve en 17.15, se rapporte bien aux douze tribus d’Israël, comme l’illustre le passage de 1 Samuel 10 que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 12:29

Anastasia a écrit:
djebbouri a écrit:



non il y a

si je dis la soeur d'Anastasia c'est forcément pas Anastazia



Mais si tu dis entre les filles de Martine (ma mère) et entre les soeurs des filles de Martine tu dis la même chose, sauf que c'est un peu lourd et mal dit.
Un peu comme lorsque Renaud dit "sur le chemin de la route" ah ah!



ce n'est pas la meme chose

les filles de Marine sont les filles deMarinne

les filles de marines ne sont pas les soeurs desfilles de Marine







Dernière édition par djebbouri le Mer 24 Mai 2017, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 12:32

Serena57 a écrit:
djebbouri a écrit:
Pourquoi?

parce que Jésus ne s'y est jamais reconnu.

il est cité sur la bouche de saint Pierre une seul fois après le départ de Jésus Actes 3/17.

Jésus restera dans les cieux jusqu'au renouvellement de toute chose qu'a annoncé d'abord Moise: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi".

Le temps de renouvellement de toute chose est l'ère du dernier prophète:un nouveau prophète ; Une nouvelle nation , un nouveau mont (Arafat) ; une nouvelle loi , une nouvelle ville sainte...

le version de saint Pierre confirme l(une des deux versions du texte Dt 18/18 et infirmel'autre ou il est écrit " du milieu de toi"

Citation :
Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi

c'est à dire ISRAELITE et issue de la descendance d'Isaac et de Jacob!!

Mohamed était il israélite??
descendait il d'Isaac et de Jacob ???

NON

les frères des fils d'Israel dans la Bible elle meme ne sont pas les fils d'Israel.

dans la Bible est écrit ; "cette terre est a ton frère Edom"

"ne hais pas Moab car il est ton frère"


Serena57 a écrit:
Mohamed était il israélite??
descendait il d'Isaac et de Jacob ???

NON

Muhammed (SAWS) est Ismaelite , il est l'un des frères des fils d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 13:37

djebbouri a écrit:
Anastasia a écrit:


Mais si tu dis entre les filles de Martine (ma mère) et entre les soeurs des filles de Martine tu dis la même chose, sauf que c'est un peu lourd et mal dit.
Un peu comme lorsque Renaud dit "sur le chemin de la route" ah ah!


ce n'est pas la meme chose

les filles de Marine sont les filles deMarinne

les filles de marines ne sont pas les soeurs desfilles de Marine


Explique-moi comme une mère fait pour avoir des filles (ou des fils) sans que ces filles soient soeurs entre elles. Au passage tu nous as déjà fait perdre notre temps avec les mêmes sornettes sous un autre pseudo.

C'est n'est pas de la religion c'est du trollage.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 18:16

djebbouri a écrit:
dis la ilaha illa allah Muhammed rassul Allah tu comprendras

Si tu veux je peux te faire un cours sur la shaadah depuis son origine et ces évolutions dans le temps.


Je vois que tu connais l'histoire de la Shaadah !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 18:52

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:


1 Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. 2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères;  (Deutéronome (CP) 18)

.

Pétéro ici je suis d'accord avec toi

la parolede Dieu est adressée à la tribu de Lévi. doncles filsde Lévi sont frères des autres fils d'Israel.


Mais en Deutéronome 18/15 et 18/18 la paroledeDieu s'adresse à tout Israel

Oui, à tout Israël composé de 12 tribus qui sont frères. D'entre tes frères, cela veut bien dire, d'entre les 12 tribus d'Israël. Ismaël n' jamais fait partie des 12 tribus d'Israël. Le prophète annoncé, sera suscité du milieu d'Israël, parmi les frères qui forment les 12 tribus, et nous savons que ce prophète c'est Jésus, né au sein d'Israël, dans la tribu de Juda.





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 19:42

djebbouri a écrit:
" ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères"


vous pouvez remarquez ici deux versions dans ce texte: " du milieu de toi" et "d'entre tes frères".


le texte confirmé par Saint Pierre est :' d'entre tes frères". ça va de soi que les frères des fils d'Israel ne sont les fils d'Israel

du millieu de toi,d'entre tes frères,c'est pareil,c'est pour souligner que c'est au sein du Peuple d'Israël

du millieu de toi peuple d'ïsrael,d'entre tes frères peuple d'Israêl (synonyme de "du millieu de toi,parmis vous etc etc etc )

non pas ismaël déja car genese 17 l'exclues et surtout qu'alors ce serait pas frère mais cousins

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 21:59

cailloubleu a écrit:
djebbouri a écrit:


ce n'est pas la meme chose

les filles de Marine sont les filles deMarinne

les filles de marines ne sont pas les soeurs desfilles de Marine


Explique-moi comme une mère fait pour avoir des filles (ou des fils) sans que ces filles soient soeurs  entre elles. Au passage tu nous as déjà  fait perdre notre temps  avec les mêmes sornettes sous un autre pseudo.

C'est n'est pas de la religion c'est du trollage.



On ne peut pas dire Cailloubleu est soeur de Cailloubleu


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 22:11

djebbouri a écrit:
cailloubleu a écrit:

Explique-moi comme une mère fait pour avoir des filles (ou des fils) sans que ces filles soient soeurs  entre elles. Au passage tu nous as déjà  fait perdre notre temps  avec les mêmes sornettes sous un autre pseudo.

C'est n'est pas de la religion c'est du trollage.



On ne peut pas dire Cailloubleu est soeur de Cailloubleu



donne nous donc un passage de la Bible qui dit clairement que les arabes sont "les frères" des israélites????

car dans tout les passages de la Bibles ou ils sont cités les arabes sont désignés comme les ENNEMIS des israélites:

2Chroniques 22:1
"Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda."

dans ce verset Dieu aide même Ozias CONTRE les arabes:

2Chroniques 26:7
"Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites."


Dernière édition par Serena57 le Mer 24 Mai 2017, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 22:14

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:


Pétéro ici je suis d'accord avec toi

la parolede Dieu est adressée à la tribu de Lévi. doncles filsde Lévi sont frères des autres fils d'Israel.


Mais en Deutéronome 18/15 et 18/18 la paroledeDieu s'adresse à tout Israel

Oui, à tout Israël composé de 12 tribus qui sont frères. D'entre tes frères, cela veut bien dire, d'entre les 12 tribus d'Israël. Ismaël n' jamais fait partie des 12 tribus d'Israël. Le prophète annoncé, sera suscité du milieu d'Israël, parmi les frères qui forment les 12 tribus, et nous savons que ce prophète c'est Jésus, né au sein d'Israël, dans la tribu de Juda.

tu fais toujours semblant de n'avaoir pas compris

la Bible quand la parole de Dieu s'adresse aux fils d'Israel elle utilise ces expressions suivantes: du milieu de Toi , parmi toi , toi tout court , dans les fils d'israel, d'entre toi , d'entre vous , du milieu du peuple , du milieu de vous , parmi vous ; ces mots reveiennent dans le Deutéronome 77 fois .

les mots "parmi vous" et "" parmi toi" reviennent dans le Deutéronome 33 fois on retrouve jamais à coté de ces expressions " d'entre tes frères"



la conclusion quand Dieu s'adresse à tout Israel et dit :" d'entre tes frères" il signifie un autre peuple. c'est pour cela Jésus dit : le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"







Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 22:15

Serena57 a écrit:
djebbouri a écrit:


On ne peut pas dire Cailloubleu est soeur de Cailloubleu



donne nous donc un passage de la Bible qui dit clairement que les arabes sont "les frères" des israélites????



regarde là haut. je ne suis pas un robot . tu ne suis pas c'est ton problème



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 22:28

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:


Oui, à tout Israël composé de 12 tribus qui sont frères. D'entre tes frères, cela veut bien dire, d'entre les 12 tribus d'Israël. Ismaël n' jamais fait partie des 12 tribus d'Israël. Le prophète annoncé, sera suscité du milieu d'Israël, parmi les frères qui forment les 12 tribus, et nous savons que ce prophète c'est Jésus, né au sein d'Israël, dans la tribu de Juda.

tu fais toujours semblant de n'avaoir pas compris

la Bible quand la parole  de Dieu s'adresse aux fils d'Israel elle utilise ces expressions suivantes: du milieu de Toi , parmi toi , toi tout court , dans les fils d'israel, d'entre toi , d'entre vous , du milieu du peuple ,  du milieu de vous , parmi vous ; ces mots reveiennent dans le Deutéronome 77 fois .

les mots "parmi vous" et "" parmi toi" reviennent dans le Deutéronome 33 fois on retrouve jamais à coté de ces expressions " d'entre tes frères"



la conclusion quand Dieu s'adresse à tout Israel et dit :" d'entre tes frères" il signifie un autre peuple. c'est pour cela Jésus dit : le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"








Citation :
a conclusion quand Dieu s'adresse à tout Israel et dit :" d'entre tes frères" il signifie un autre peuple.

FAUX!!
le verset suivant en n'est la preuve:

Deutéronome 17:20 "afin que son coeur ne s'élève point au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche ; afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël."


tu as de grandes difficultés de compréhension.....

Deutéronome 18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

dans ce verset dieu parle à ISRAEL (le peuple israélite)..

Dieu dit clairement que ce prophète viendra DU MILIEU du peuple israélite , d'entre les frères (ISRAELITES) c'est à dire de l'intérieur du peuple israélite, pas du peuple à coté.....

d'ailleurs le chapitre 18 commence ainsi:

"Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères : l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyMer 24 Mai 2017, 22:34

Voici les deux textes de Deutéronome ou est mentionné l'avènement du prophète des derniers temps


ITexte censé rapporté parr Moise lui meme
Deutéronome 18/15:" 15. L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi:vous l'écouterez!

IITexte censé révélé par Yahwé à MOise
Deutéronome 18/18:" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

III Le texte rapporté par Saint Pierre dans son discours

Actes 3/" Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,


IV le texte rapporté par Saint  Etienne

Actes 7/37-38 :" 37. C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.


18/18 , Actes 3/17 ; Actes 7/37 tous mettent : " d'entre tes frères"

18/15 juxtapose deux expressions :" du milieu de toi" et "d'entre tes frères"



ce qui signifie " du milieu de toi " est un ajout ultérieur pour en délimiter le sens. c'est une falsification qui veut que le dernier prophète soit israelite




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 06:39

djebbouri a écrit:
18/15 juxtapose deux expressions :" du milieu de toi" et "d'entre tes frères"

ce qui signifie " du milieu de toi " est un ajout ultérieur pour en délimiter le sens. c'est une Different qui veut que le dernier prophète soit israelite

Non, ce n'est pas un ajout ultérieur, c'est une expression que l'on retrouve couramment dans Deutéronome, comme ici :

"Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi....  14 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, que tu en auras pris possession, et que tu y auras établi ta demeure, si tu dis: «Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent»,

Et cette expression est suivi de l'expression "du milieu de tes frères" ou "d'entre tes frères", ce qui veut dire la même chose comme ici :

15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère. (Deutéronome (CP) 17

Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi .... c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi

Est-ce qu'Israël s'est choisi un roi, au milieu des Irmaélites ? NON, il l'a choisi parmi les Israélites qui sont frères les uns des autres ; et ce roi, fût Saul, auquel succeda David :

4 Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel à Rama. 5 Ils lui dirent: «Voilà que tu es vieux, et tes fils ne marchent pas sur tes traces; établis donc sur nous un roi pour nous juger, comme en ont toutes les nations.»  .....  Et Yahweh dit à Samuel: «Ecoute leur voix et établis un roi sur eux.»  (1Samuel (CP) 8)   1 Samuel prit une fiole d'huile, et la versa sur la tête de Saül; puis il le baisa et dit: «Yahweh ne t'a-t-il pas oint pour chef sur son héritage?  (1Samuel (CP) 10)

L"expression "du milieu de toi" et "d'entre tes frères", cela nous renvoie bien à Israël et aux descendants des 12 fils d'Israël (Jacob), qui se sont donnés un roi pris au milieu de leurs frères, les descendants d'Israël


djebbouri a écrit:
IITexte censé révélé par Yahwé à MOise

Deutéronome 18/18:" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Qui parle dans Deutéronome 18 ?  Dieu ou Moïse :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18)

C'est Moïse qui parle, mais ce qu'il dit, c'est ce que Dieu lui a demandé de dire, de sa part, en son nom :

12 Et maintenant, Israël, que demande de toi Yahweh, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes Yahweh, ton Dieu, en marchant dans toutes ses voies, en aimant et en servant Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme,  (Deutéronome (CP) 10)

C'est Yahweh, par Moïse, qui s'adresse à Israël, dans Deutéronome :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit:

En précisant :  "Yahweh me dit", Moïse nous montre bien que juste avant, Yahweh s'adressait à Israël, en disant : "Yahweh ton Dieu, te suscitera"

C'est ce qu'on peut constater dans d'autres versets, avant :

"13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahweh, votre Dieu, en le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie première et celle de la dernière saison, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile; 15 je mettrai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras."  (Deutéronome (CP) 11)

Ce ne peux pas être Moïse qui dit : "si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris ..... je donnerai à votre pays la pluie en sontemps ... je mettreai aussi de l'herbe dans tes champs pour ton bétail" ; car c'est Dieu qui prescris les commandements et qui fait tomber la pluie, ce n'est pas Moïse.

Donc, c'est bien Yahweh qui dans Deutéronome, s'adresse à travers Moïse à son peuple, pour lui annoncer qu'il leur suscitera, en son milieu, d'entre ses frères, les israélites, un prophète comme Lui, en disant ensuite à Moïse que ce prophète divin, il sera comme lui, humain.

C'est bien Jésus qui est annoncé ici, Dieu devenu dans sa Parole devenu homme, Jésus, prophète au milieu de son Peuple. Jésus se présente bien comme étant Dieu, devenu prophète au milieu de son peuple :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis", vous mourrez dans vos péché". Le prophète Jésus, c'est Dieu Lui-même, devenu prophète au milieu de son Peuple :

"qui m'a vu, a vu le Père (Dieu)

Jésus, c'est "Je Suis", "Yaweh", devenu Lui-même prophète au milieu de son Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 06:52

Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi .... c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi

les deux expressions " du milieu de toi" et "d'entre tes frères ne sont pas juxtaposés" dans ce verset comme dans le verset Dt 15/18 ou est écrit :" du milieu de toi, d'entre tes frères".

l'expression " Tes frères" que dans les cas ou Yahwé annonce le dernier prophète


Petero a écrit:
15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi:"

c'est Moise qui parle. tel que moi ; le pronom moi se rèrfère à Moise.

c'est un prophète comme moi. d'entre leur frères , c'est à dire n'est pas Israelite

Il n' y a que trois fois dans toute la Bible ou Yahwé s'adresse aux fils d'israel ainsi : d'entre tes frères Dt 18/15 , Dt 18/18 ; et le verset 17/15:"15. tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères"

sur la base de ces trois versets les Israelites attendaient le dernier prophète , le prophète des derniers temps.

Jésus ; dans tous les évangiles , ne s'y est pas reconnu dans ces textes. Saint Pierre dans son discours au Temple  50 jours aprés le départ de Jésus demande aux juifs de se repentir pour que Yahwé fasse venir le nouvel ère ( le renouvellement dr toute chose) dont Moise avait parlé en disant :" le seigneur te suscitera du milieu de tes frères un prophète"

tous ces trois versets annoncent le dernier prophète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?   Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: