Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Aller en bas 
+58
Michael 1
abeba
Cyril 84
JPG
vivre_ensemble
azdan
Ministre
Suleyman
Cathy91
suryoyo
Nihad-Muslima
tal
serviteur
rayessafa
andy-angelo
Dreamer
joshai
Salah
SKIPEER
Ambassadeur
Lionel Winchester
eric 420
Bilal muslim
Tomi
malik75019
Salomon
othy
gerard2007
COCOBELOEIL
- mohamed -
Nordine
paix
Invitéio
Arnaud Dumouch
thuillier
uzawz
oumaazedine
Fiat Lux
ZionRock
rosarum
Poisson vivant
Mohamed-jésus
Ren'
bassir
ASHTAR
benben
Tanja49
jpast
Noorfisabillah
pinson
Petero
rosedumatin
Gilbert
mario-franc_lazur
Arnica
ahmedjebli
Le camarguais
chrisredfeild
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyVen 15 Jan 2010, 23:52

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab


ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.


avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyVen 15 Jan 2010, 23:57

1-le contexte de la prophétie :

un prophete du milieu de leurs freres

si ce prophéte serai ISRAELITE, alors normalement nous disons : UN PROPHETE DU MILIEU D'EUX ou un PROPHETE parmi eux.............

mais dire : UN PROPHETE PARMI LEURS FRERES c'est completement différent.


déja, nous avons vu en HAUT que MOISE s'adresse a tout les ISRAELITES

un prophete parmi leurs freres veut dire carrément : un prophete parmi les freres des ISRAELITES

pourquoi j'ai tout mis au pluriel??? parce que justement tout est au pluriels ici : LEURS FRERES

lorsque nous disons : LES FRERES DES ALGERIENS, sa ne peut alors etres des ALGERIENS.
sa peut etre soit marocains, tunisiens......

lorsque nous disons : LES FRERES DE MARIO, on ne peut fair entré MARIO dans la liste.

de meme lorsque nous disons : LES FRERES DES ISRAELITES, alors on ne peut parlé des ISRAELITES.

nous avons des passages comme :

DEUTERONOME
2.8 Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.


ou encor :

GENESE
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de
tous ses frères.

donc deja le contexte ne peut désigné un prophete ISRAELITE, mais plutot soit parmi les FILS D'ESAU , soit parmi LES FILS D'ISMAEL, soit parmi les FILS de KETOURA,

mais peut etre que qq'uns diront qu'il s'agit d'une érreur des scribes, alors on peut passé a l'étape suivante.

2-DEUTERONOME lui meme exclu tout prophete ISRAELITE


voici ce que nous pourront lire dans les derniers versets du DEUTERONOME :

34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

donc, suivant ces versets, aucun prophete ISRAELITE ne doit ressemblé a MOISE, la encor, on peut entendre des commentaires tels que : CETTE PAROLE NE FUT POINT PRONONCE PAR MOISE MAIS PAR LES SCRIBES


nous pourrons passé a la troisieme ETAPE qui est l'étape la plus revelatrice


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 00:07

3-LES ACTES CONFIRMENT QU'IL NE S'AGIT PAS DE JESUS:


3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


pierre annonce le retour de JESUS jusqu'aux temps de retablissemnt de toute chose.

DEFINITION DU MOT JUSQU'AU


dans ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous lisons :

Citation:
2. Indique une limite dans le temps: Il sera là jusque vers midi. Jusqu'alors, elle avait toujours été d'accord. Aller jusqu'à (+ inf.), en venir au point de: Elle est allée jusqu'à lui téléphoner en pleine nuit. FAM. En avoir jusque-là, avoir atteint la limite de ce que l'on peut supporter. Jusqu'à (+ n.), marque le degré extrême de qqch: Il pousse la bonté jusqu'à la faiblesse. Jusque-là ou jusqu'ici, indiquent une limite spatiale ou temporelle que l'on ne dépasse pas; jusqu'à ce lieu, jusqu'à ce moment: Notre domaine va jusque-là. Jusqu'ici, elles se sont très bien entendues.


lorsque nous disons : que mon ami arrivera jusqu'a demain

qui doit arrivé le premier , mon ami ou demain?

évidemment DEMAIN

lorsque je dit : on va resté chez nous jusqu'a son retour

quand alors devrions nous quité, avant son retour ou lorsque il retournera?

évidemment APRES SON RETOUR.

jesus est reçu au cieux jusqu'au temps de rétablissement.

quand va t-il retourné, avant ces temps ou lorsque ces temps se rétablissent?


c'est évident que lorsque c'est temps se rétablissent.

qui sont maintenant ces temps de rétablissement???

PIERRE a dit :

jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

ces temps qui précedent la deuxieme venu de JESUS sont d'apres PIERRE annoncé par tout les prophetes, et qui sont ces temps????

PIERRE donne un exemple :

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


puis PIERRE confirme encor que meme les autres prophetes ont parlé de ces temps de rétablissement qui précederont la venu de JESUS :

3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 00:08

CONCLUSION:


le contexte du DEUTERONOME 18 , les derniers VERSETS du DEUTERONOME ainsi que les ACTES nous confirment qu'il ne s'agit pas de JESUS.

il est évident que nous n'avons pas des témoignage qui nous dit que c'est MOHAMAD parcontre nous avons des indices, mais contrairement a MOHAMAD, nous avons un témoignage qu'il ne s'agit pas de JESUS.
nous avons certes , des témoignages qui disent que MOISE a prophétisé JESUS, mais rien ne prouve qu'on nous parle de DEUTERONOME 18, en plus, nous avons réelemnt cité une prophétie de MOISE sur JESUS, et enfin, nous n'avons pas des témoignages dans la bible qui nous disent que tout les prophetes n"ont annoncé que JESUS


contrairement au coran qui dit que MOHAMAD est le dernier des prophetes, vous n'avez aucun témoignage qui exclu tout prophete apres JESUS.



comme on l'a démontré, ce prophéte ne peut etre ISRAELITE, alors nous iront voir chez les plus proche, et qui sont les plus proche???

se sont les FILS d'ESAU , mais jusqu'a présent aucun prophete semblable a MOISE n'est apperru.

alors nous iront vers les deuxiemes les plus proche, et se sont alors soit les fils de KETOURA, mais la encor aucun prophete n'est apperru.
soit encor parmi les fils D'AGAR soit les fils d'ISMAEL, et la nous avons MOHAMAD qui ressemble étrangement a MOISE, d'ailleur meme l'islam et souvent comparé au judaieseme.

mais pour renforcé notre vision sur les fils d'ismael, citons ce passage de la GENESE :

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

DIEU ici annonce une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction a ISMAEL, et cette grande nation ne s'est concrétisé qu'avec l'islam, et si l'islam est une imposture, sa ne peut alors etre une bonne nouvelle ainsi qu'une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 00:28

Citation :
chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.

Oui mais pour les Chrétiens, les textes que tu cites sont saints. Pour les musulmans, ils ne sont pas saints

Toute la différence est là.

Pour toutes les religions c'est la même chose, on ne peut pas tirer des conclusions théologiques a partir d'un texte que l'on ne considère pas saint ou qui ne se réfère pas a un texte que l'on ne considère pas comme saint. Moi a ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire que les musulmans lisent les textes que tu nous propose dans les mosquées, pour la simple raison que ces textes nes sont pas considérés comme saints pas les musulmans

D'ailleurs, a ma connaissance le Coran dit que Issa a annoncé Ahmed (dans un injil que personne ne connait), mais je n'ai pas remarqué que le Coran dit que Moussa a annoncé Ahmed

Les musulmans nous disent, croyez que l'AT annonce Mahomet ou que le NT annonce Mahomet, mais nous vous disons que l'AT et le NT ne sont pas des livres Saint parce qu'ils ont été falsifiés

Un chrétien ne peut pas comprendre cette logique
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 00:34

Le camarguais a écrit:
Citation :
chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.

Oui mais pour les Chrétiens, les textes que tu cites sont saints. Pour les musulmans, ils ne sont pas saints

Toute la différence est là.

saint ou pas saint, le probleme n'est pas la.

l'éssentiel, et que ces textes qui ont subi des altérations annoncent un autre prophete qui ne peut d'apres leur contexte actuel etre JESUS.

Citation :
Pour toutes les religions c'est la même chose, on ne peut pas tirer des conclusions théologiques a partir d'un texte que l'on ne considère pas saint ou qui ne se réfèrent pas a un texte que l'on considère comme saint. Moi a ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire que les musulmans lisent les textes que tu nous propose dans les mosquées, pour la simple raison que ces textes nes sont pas considérés comme saints pas les musulmans

tu t'éloigne completement de notre sujet.

on ne parle pas si la bible est sainte ou pas sainte, la non sainteté de la bible actuelle est notre opinion, elle ne te concerne meme pas.

l'éssentiel, cette bible tel qu'elle se présente actuellement avec ces altérations ne prédit pas JESUS dans DEUTERONOME 18

Citation :
D'ailleurs, a ma connaissance le Coran dit que Issa a annoncé Ahmed (dans un injil que personne ne connait), mais je n'ai pas remarqué que le Coran dit que Moussa a annoncé Ahmed

encor un autre éloignement du SUJET, JESUS a annoncé AHMAD, mais on nous a pas dit que MOISE a anoncé AHMAD, mais on nous a dit que la THORA a annoncé le prophete MOHAMAD :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7)
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 00:51

Citation :
saint ou pas saint, le probleme n'est pas la.

Et ben si, en théologie, c'est fondamentale. Toi tu ne tireras aucune conclusion théologique d'un texte que tu ne considères pas comme islamique et donc saint

Citation :
l'éssentiel, et que ces textes qui ont subi des altérations annoncent un autre prophete qui ne peut d'apres leur contexte actuel etre JESUS
.


Pour moi, tous les prophétes annoncent le Messie de Dieu, même quand ça a l'air de parler d'autres choses. Les juifs c'est pareil, ils attendent le Messie

Dans la tradition judaïque, Moïse est le plus grand des prophète biblique et seul le Machiakh est son équivalent

Tu n'es pas obligé de le croire, mais c'est comme ça

Citation :
l'éssentiel, cette bible tel qu'elle se présente actuellement avec ces altérations ne prédit pas JESUS dans DEUTERONOME 18

ben si, pour un chrétien oui, les évangiles nous disent que même les premiers Chrétiens le croyaient

Jean 1-45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph

Citation :
le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile

ici le coran nous parle d'une Torah et d'un Injil que l'on ne connaît pas
Deuxièmement, ce verset ne précise pas qui des prophétes bibliques a annoncé Mahomet

donc comme d'hab, le coran est laconique et l'on ne peut en tirer aucune conclusion, surtout quand tu nous cite des versets que tu ne considère pas comme saints

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 17:31

Le camarguais a écrit:
Citation :
saint ou pas saint, le probleme n'est pas la.

Et ben si, en théologie, c'est fondamentale. Toi tu ne tireras aucune conclusion théologique d'un texte que tu ne considères pas comme islamique et donc saint

je te le redit encor une foi, pour toi la bible n'est pas falisfié, donc ne raisonne plus suivant notre opinion, mais raisonne suivant ton opinion.

suivant ton opinion qui veut que la BIBLE n'est pas FALSIFIE , est-ce que DEUTERONOME 18 anonnce JESUS???

argumente stp avec des textes qui visent directement DEUTERONOME 18

par contre les ACTES que vous considérez comme saint, montrent le contraire, et croi moi si tu avait une bonne argumentation, tu n'aurais pas dit parexemple :

Citation :
Oui mais pour les Chrétiens, les textes que tu cites sont saints. Pour les musulmans, ils ne sont pas saints

Toute la différence est là.



Citation :
Citation :
l'éssentiel, cette bible tel qu'elle se présente actuellement avec ces altérations ne prédit pas JESUS dans DEUTERONOME 18

ben si, pour un chrétien oui, les évangiles nous disent que même les premiers Chrétiens le croyaient

Jean 1-45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph

c'est la réponse classique de tout les chrétiens, et j'avais bien inséré un commentaire dans mon exposé qui dit :

Citation :
nous avons certes , des témoignages qui disent que MOISE a prophétisé JESUS, mais rien ne prouve qu'on nous parle de DEUTERONOME 18, en plus, nous avons réelemnt cité une prophétie de MOISE sur JESUS, et enfin, nous n'avons pas des témoignages dans la bible qui nous disent que tout les prophetes n"ont annoncé que JESUS


le verset que tu me cite, est-ce qu'il précise directement DEUTERONOME 18?

non, il dit juste que MOISE a parlé de JESUS, et je t'ai montré une prophetie de moise sur JESUS :

DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.



Citation :
Citation :
le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile

ici le coran nous parle d'une Torah et d'un Injil que l'on ne connaît pas

non, il parle dans ce verset de la thora actuelle et de l'évangile actuelle, car ce verset s'adresse au gens du livre du temps de notre prophete qui avaient deja votre bible, et meme si la bible a reçu qq alterations, elle a gardé (surtout le thora) beaucoup de vérité.

Citation :
Deuxièmement, ce verset ne précise pas qui des prophétes bibliques a annoncé Mahomet

OUI tu a raison, et comme je t'avais dit, meme ton evangile ne précise pas de quel prophetie MOISE a parlé a propos de JESUS.

Citation :
donc comme d'hab, le coran est laconique et l'on ne peut en tirer aucune conclusion, surtout quand tu nous cite des versets que tu ne considère pas comme saints

et si je les considére SAINT, vont-ils changé la réalité????

c'est ça le probleme, ton arguementation n'est reposé sur aucun fondement, car méme si je considére la bible 100% authentique, les ACTES confirme que DEUTERONOME 18 n'est pas JESUS.

la sainteté de la bible n'a rien avoir avec notre SUJET, et meme si je proclame qu'elle est 100% authentique, son contexte tel qu'il se présente actuellement, veut que DEUTEORNOME 18 n'est pas JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 21:48

pour nous les musulmans , la bible contiens certe les paroles divines et des paroles humains c'est pour cela que notre prophéte bien aimé nous a dis :quand les gens de livres vous parlent ne leur dimonti pas et ne leur croyez pas et dites nous croyons a Dieu et ses prophétes.
le problemes et resolu chez nous les musulmans c'est le probleme des chrétiens qui ne croient a au paroles divines (saint coran) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptySam 16 Jan 2010, 22:34

ahmedjebli a écrit:
pour nous les musulmans , la bible contiens certe les paroles divines et des paroles humains c'est pour cela que notre prophéte bien aimé nous a dis :quand les gens de livres vous parlent ne leur dimonti pas et ne leur croyez pas et dites nous croyons a Dieu et ses prophétes.
le problemes et resolu chez nous les musulmans c'est le probleme des chrétiens qui ne croient a au paroles divines (saint coran) .
Normal vu que le coran n'est pas écrit dans la bible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 20 Jan 2010, 18:49

Salam soeurs et frères,

Permettez que je complète les informations de ce sujet.. par un point de vue à ne pas négliger.. celui des premiers concernés par l'Ancien testament..

Qu'en est il..!?

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 20 Jan 2010, 18:56

LE MESSIE SELON LE JUDAÏSME

L’un des préceptes fondamentaux sur lesquels repose le christianisme
est que Jésus est le Messie prédit dans la Bible juive.
Le judaisme a toujours rejeté cette croyance. Puisque le but des missionnaires chrétiens est de convaicre les Juifs que Jésus a, en effet, bel et bien rempli les critères du Messie promis..
Il est nécessaire d’examiner la perspective juive concernant le Messie afin de comprendre pourquoi les prétentions des missionnaires sont tout simplement fausses.

...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 20 Jan 2010, 19:00

LES RACINES HEBRAÏQUES DU MOT "MESSIE"

Le mot hébreu pour « Messie » est « machia‘h - jhan ».
La traduction littérale et correcte de ce mot est « oint », terme qui se réfère à un
rite d’onction et de consécration de quelqu’un ou de quelque chose avec de l’huile (I Samuel 10:1 et 2).

La Bible hébraïque l’emploie à maintes reprises à propos d’individus et d’objets, comme :
un roi juif (I Rois 1:39),
les prêtres juifs (Lévitique 4:3),
les prophètes (Isaïe 61:1),
le Temple juif et ses instruments (Exode 40:9 à 11),
le pain non levé (Nombres 6:15),
et même un roi non-juif, Cyrus roi de Perse (Isaïe 45:1).

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 20 Jan 2010, 19:07

LES CRITERES AUXQUELS DEVRA OBEIR LE MESSIE JUIF



Dans une traduction fidèle des Ecritures juives, le mot « machia‘h » n’est jamais rendu par « Messie », mais par « oint ».
Le judaïsme n’en a pas moins toujours affirmé une foi fondamentale en une figure messianique. Puisque c’est aux Juifs que ce concept a été donné par Dieu, la tradition juive est la plus qualifiée pour décrire et reconnaître le Messie attendu.

Cette tradition a son fondement dans de Le mot hébreu « machia‘h - jhan » est employé, sous une forme ou sous une autre, plus de cent cinquante fois dans la Bible hébraïque.

Les Chrétiens traduisent constamment ce mot comme « oint », sauf dans le neuvième chapitre du livre de Daniel (versets 24 à 27).
Dans ce chapitre, les chrétiens se détournent de cette traduction et d’autres traductions correctes afin d’essayer de prouver que le Messie est venu avant la destruction du deuxième Temple.
Ce chapitre, en réalité, si on le lit dans son contexte et avec une traduction correcte, parle à l’évidence de deux sujets « oints » distincts séparés par plusieurs siècles.

A) Le premier est le roi Cyrus (Isaïe 45:1) qui a accordé aux Juifs la permission
de retourner en Erets Yisrael et de construire le Deuxième Temple cinquante-deux ans (« sept semaines d’années») après la destruction du Premier Temple.

B) Le second est la prêtrise ointe (Lévitique 4:3) qui a pris fin quatre cent trente-quatre ans (« soixante-deux semaines d’années ») plus tard.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 20 Jan 2010, 19:15

Dans nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.

Ces critères spécifiques sont les suivants :

1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 20 Jan 2010, 19:19

POURQUOI JESUS N’A PAS PU AVOIR ETE LE MESSIE JUIF..!?

...
Pour demain la suite de la position du judaisme..
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:47

POURQUOI JESUS N’A PAS PU AVOIR ETE LE MESSIE JUIF..!?


Une analyse attentive de ces critères nous montre que, bien que Jésus fût juif, il n’a rempli aucun autre critère.

Tout d’abord, un examen des énoncés contradictoires de sa généalogie fait apparaître un grand nombre de difficultés concernant le deuxième critère.

Il est prétendu en particulier dans le Nouveau Testament que Jésus n’a pas eu de père physique.
Or, les Ecritures juives affirment clairement que la généalogie d’une personne et son appartenance à une tribu sont fixées par rapport à un père physique (Nombres 1:18, Jérémie 33:17).
Par conséquent, il n’est pas possible que Jésus ait été un descendant de la tribu de Juda, ni du roi David ni du roi Salomon.

D’autres difficultés surgissent à l’occasion des tentatives entreprises par les Evangiles de prouver, en faisant appel aux Ecritures juives, la généalogie de Jésus par Joseph, l’époux de Marie, la mère de Jésus. Elles prétendent que Joseph était un descendant du Roi Yekhonia. Or, celui-ci a été maudit dans la Bible hébraïque et il lui a été annoncé qu’aucun de ses descendants :

« ne parviendra à s’asseoir sur le trône de David ni à régner sur Juda »
(Jérémie 22:30).

La généalogie de Joseph, même si elle était transmissible à Jésus, ne ferait que contribuer davantage à l’exclure comme Messie.

Reste le problème des récits contradictoires de la généalogie de Jésus dans Matthieu, chapitre 1, et Luc, chapitre 3.
Les Chrétiens expliquent habituellement que la généalogie selon Luc est celle de la mère de Jésus, Marie.
Cet éclaircissement est cependant sans fondement, même si l’on se réfère à l’original grec.
De plus, nous venons de voir que la filiation, en ce qui concerne la généalogie, est transmise uniquement par le père, de sorte que cette explication manque totalement de pertinence.

Et même si l’on pouvait définir une généalogie par la filiation maternelle, un problème supplémentaire surgirait, puisque Luc (3:31) présente Marie comme étant descendue de David par Nathan, frère de Salomon, et non par Salomon lui-même, comme l’exige la prophétie contenue dans la Bible juive (I Chroniques 22:10).

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:01

...

Les troisième, quatrième, cinquième et sixième critères n’ont évidemment pas été respectés, ni du vivant de Jésus ni depuis lors.

Toute l’argumentation chrétienne selon laquelle ils seront respectés lors d’une « seconde venue » est sans pertinence, étant donné que le concept d’une double venue du Messie n’a pas de base dans nos Ecritures.

Pour résumer, nous ne pourrons pas savoir de quelqu’un qu’il est effectivement le Messie avant qu’il ait obéi à tous les critères ci-dessus mentionnés.
Le point de vue chrétien sur le Messie et sur Jésus diffère considérablement de la façon juive de les considérer.
Ces différences se sont amplifiées suite à l’influence de l’Eglise à l’époque de l’Empereur Constantin, ainsi que du Concile de Nicée qui a rédigé le « Credo de Nicée » en l’an 325.


Le Messie n’a jamais été considéré comme devant faire l’objet d’un culte. Sa mission essentielle est d’instituer la paix universelle et de remplir le monde de la connaissance et de la prise de conscience d’un Dieu unique.


humble avis:
Ce fut ici la position du judaisme.. le premier concerné par l'Ancien Testament.. vis à vis du Messie..
Nous sommes tous invités à le méditer pour avoir une vision plus globale sur la question..
Encore une fois.. pardonnez moi mon interférence.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: s notées de 1 à 6   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:49

humble avis a écrit:
Dans nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.

Ces critères spécifiques sont les suivants :

1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.

...


J'admire ton exposé, cher ami Humble vis. EXCELLENT !


Mais as-tu noté que ce que les critères que tu as notés de 1 à 6 ne peuvent pas non plus convenir à un Prophète arabe ;

et que ces 6 critères sont la base de l'exécrable sionisme d'aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:17

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Dans nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.

Ces critères spécifiques sont les suivants :

1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.

...


J'admire ton exposé, cher ami Humble vis. EXCELLENT !


Mais as-tu noté que ce que les critères que tu as notés de 1 à 6 ne peuvent pas non plus convenir à un Prophète arabe ;

et que ces 6 critères sont la base de l'exécrable sionisme d'aujourd'hui !!!
Salam cher frère,

J'ai mis à votre disposition la position du judaisme vis à vis de la position chrétien sur le Messie.. fidèlement sans y apporter mon avis..
Lequel avis, vous le savez, n'accorde pas un crédit total à l'Ancien Testament.. de par les falsifications et les impostures qu'il compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:20

Humble Avis a écrit:
 
POURQUOI JESUS N’A PAS PU AVOIR ETE LE MESSIE JUIF..!?


Les critères bibliques pour reconnaître le Messie :
 
1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).


2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).



Une analyse attentive de ces critères nous montre que, bien que Jésus fût juif, il n’a rempli aucun autre critère.

Tout d’abord, un examen des énoncés contradictoires de sa généalogie fait apparaître un grand nombre de difficultés concernant le deuxième critère.
Il est prétendu en particulier dans le Nouveau Testament que Jésus n’a pas eu de père physique.

L’Ecriture souligne avec force que Jésus est de la maison de David. Il est donc d’ascendance royale. De qui tient-il cette ascendance ? D’après les évangiles c’est Joseph qui donne à son fils adoptif Jésus la filiation davidique et royale. Cela est de grande importance puisque le Messie doit être "fils de David".

Tu vas t’exclamer : "Mais ce n’est pas valable , car ce n’est qu’une adoption !"

Je comprendrai ton refus de cette adoption comme légitime pour la succession royale. En effet le Coran refuse l’adoption, et un adopté ne deviendra jamais un fils à part entière !!! Il n’en est pas de même dans la Bible !!!

Jésus est de la lignée de David par son adoption par Joseph !


Humble Avis a écrit:
 
Or, les Ecritures juives affirment clairement que la généalogie d’une personne et son appartenance à une tribu sont fixées par rapport à un père physique (Nombres 1:18, Jérémie 33:17).
Par conséquent, il n’est pas possible que Jésus ait été un descendant de la tribu de Juda, ni du roi David ni du roi Salomon.

D’autres difficultés surgissent à l’occasion des tentatives entreprises par les Evangiles de prouver, en faisant appel aux Ecritures juives, la généalogie de Jésus par Joseph, l’époux de Marie, la mère de Jésus. Elles prétendent que Joseph était un descendant du Roi Yekhonia. Or, celui-ci a été maudit dans la Bible hébraïque et il lui a été annoncé qu’aucun de ses descendants :

« ne parviendra à s’asseoir sur le trône de David ni à régner sur Juda »
(Jérémie 22:30).

Il n’empêche qu’il est de la lignée de David !!! Il est vrai que Zorobabel, le fils de Yekhonia n’a pas régné sur Juda, mais il était cependant de la lignée de David !!!!
 
Et donc ………….
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:32

humble avis a écrit:
...

Les troisième, quatrième, cinquième et sixième critères n’ont évidemment pas été respectés, ni du vivant de Jésus ni depuis lors.

Toute l’argumentation chrétienne selon laquelle ils seront respectés lors d’une « seconde venue » est sans pertinence, étant donné que le concept d’une double venue du Messie n’a pas de base dans nos Ecritures.

Pour résumer, nous ne pourrons pas savoir de quelqu’un qu’il est effectivement le Messie avant qu’il ait obéi à tous les critères ci-dessus mentionnés.
Le point de vue chrétien sur le Messie et sur Jésus diffère considérablement de la façon juive de les considérer.
Ces différences se sont amplifiées suite à l’influence de l’Eglise à l’époque de l’Empereur Constantin, ainsi que du Concile de Nicée qui a rédigé le « Credo de Nicée » en l’an 325.


Le Messie n’a jamais été considéré comme devant faire l’objet d’un culte. Sa mission essentielle est d’instituer la paix universelle et de remplir le monde de la connaissance et de la prise de conscience d’un Dieu unique.


humble avis:
Ce fut ici la position du judaisme.. le premier concerné par l'Ancien Testament.. vis à vis du Messie..
Nous sommes tous invités à le méditer pour avoir une vision plus globale sur la question..
Encore une fois.. pardonnez moi mon interférence.


Les 3°, 4°, 5°, 6° critères sont les suivants :

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

Ma réponse :


N° 3 : c'est déjà fait en 538 ans avant JC. ;

N° 4 : Le temple a été reconstruit ;

N° 5 : La Paix mondiale n'est pas de ce monde et ne le sera jamais !

N° 6 : Oui, cela tous les Prophètes l'ont fait !!!


Je sais, Humble Avis, ce sont les critères juifs, mais je pense les avoir annulés par ces queqlues observations ci-dessus !


Amicalement
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:36

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Dans nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.

Ces critères spécifiques sont les suivants :

1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.

...


J'admire ton exposé, cher ami Humble vis. EXCELLENT !


Mais as-tu noté que ce que les critères que tu as notés de 1 à 6 ne peuvent pas non plus convenir à un Prophète arabe ;

et que ces 6 critères sont la base de l'exécrable sionisme d'aujourd'hui !!!
Salam cher frère,

J'ai mis à votre disposition la position du judaisme vis à vis de la position chrétien sur le Messie.. fidèlement sans y apporter mon avis..
Lequel avis, vous le savez, n'accorde pas un crédit total à l'Ancien Testament.. de par les falsifications et les impostures qu'il compte aussi.


OK, mon ami, et vous avez eu le mérite de pointer du doigt toute la perversité d'une interprétation de la Bible qui se veut politique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:52

Citation :
Mario:

Je sais, Humble Avis, ce sont les critères juifs, mais je pense les avoir annulés par ces queqlues observations ci-dessus !
Amicalement
.

Cher frère,
Je pense que vous venez juste d'annuler tous vos contre arguments.. par votre phrase que voici:

Citation :
Mario:
N° 6 : Oui, cela tous les Prophètes l'ont fait !!!

C'est maquillé, mais c'est clair..
De votre phrase vous excluez Jésus (psl)..!
Vous en faites un dieu.. et non un prophète..!
Les juifs n'ont pas dit que le Messie devait être un dieu..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:56

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Dans nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.

Ces critères spécifiques sont les suivants :

1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.

...


J'admire ton exposé, cher ami Humble vis. EXCELLENT !


Mais as-tu noté que ce que les critères que tu as notés de 1 à 6 ne peuvent pas non plus convenir à un Prophète arabe ;

et que ces 6 critères sont la base de l'exécrable sionisme d'aujourd'hui !!!
Salam cher frère,

J'ai mis à votre disposition la position du judaisme vis à vis de la position chrétien sur le Messie.. fidèlement sans y apporter mon avis..
Lequel avis, vous le savez, n'accorde pas un crédit total à l'Ancien Testament.. de par les falsifications et les impostures qu'il compte aussi.


OK, mon ami, et vous avez eu le mérite de pointer du doigt toute la perversité d'une interprétation de la Bible qui se veut politique !!!

Salam cher frère,

Je ne traite que religieusement de la Bible..!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMar 26 Jan 2010, 13:38

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Dans nombreuses références bibliques, que nous citerons ci-après. Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.

Ces critères spécifiques sont les suivants :

1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).

2) Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon (I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18).

3) Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).

4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).

5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée 4:3).

6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul Dieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).

C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple. Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions, il ne peut pas être le Messie.

...


J'admire ton exposé, cher ami Humble vis. EXCELLENT !


Mais as-tu noté que ce que les critères que tu as notés de 1 à 6 ne peuvent pas non plus convenir à un Prophète arabe ;

et que ces 6 critères sont la base de l'exécrable sionisme d'aujourd'hui !!!

les juifs veulent un prophete israélite, ils ne peuvent pas accépter que le prophete qui doit chasser les romains de leurs terre soit un ARABE.

ils mélange des propheties qui concerne JESUS qui est israélite au propheties qui parle d'un autre prophete qui chassera les romains et qui anéantira par l'épée tout ceux qui ne le suivent pas.

ce prophete est MOHAMAD, DEUTERONOME 18 ne peut en aucun cas concerné JESUS, et les ACTES eux meme ont précisé que le prophete de DEUTERONOME 18 viendra apres JESUS.

si nous combinons a ceci , la NATION prédite par DANIEL qui devra chassé les romains, alors nous comprenons que ce prophete devra etre ARABE.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMar 26 Jan 2010, 15:52

Citation :
Les juifs n'ont pas dit que le Messie devait être un dieu..!

Oh ! le Machiakh n'est pas Dieu dans toute son infinitude, ça on est tous d'accord, mais il n'est pas aussi qu'un simple prophète

Même quand on considère le Christ comme divin, en ne le fait jamais EN DEHORS du Dieu créateur de toutes les choses

Voici l'avis d'un rav sur le Machiakh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Christ, je pense que seule l'arrivée du Messie attendu par les juifs sera une preuve que Yassou'3 n'était pas le Messie annoncé par tous les prophètes. Cela dure depuis plus de 2000 ans et le Messie des juifs se fait attendre. Je pense que les juifs messianiques seront de plus en plus nombreux. Les autres auront l'occasions de se rendre compte que Yssou'3 est le Messie de Dieu lorsque qu'il reviendra

Citation :
ce prophete est MOHAMAD, DEUTERONOME 18 ne peut en aucun cas concerné JESUS, et les ACTES eux meme ont précisé que le prophete de DEUTERONOME 18 viendra apres JESUS.

si nous combinons a ceci , la NATION prédite par DANIEL qui devra chassé les romains, alors nous comprenons que ce prophete devra etre ARABE
.

C'est bien beau de nous dire ça, mais que ce soit le DEUTERONOME 18 ou tout le reste de l'AT, ces textes n'ont jamais été considérés par les musulmans comme des textes saints sinon on le saurait depuis longtemps. Or, dans toutes les religions, on ne peut tirer des conclusions théologiques qu'a partir de textes que l'on considère comme saints.

Pour les Chrétiens, l'AT et les évangiles sont réunis dans un même livre que l'on apelle la Bible chrétienne :

Dans les évangiles on peut lire


Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.


Lorsque les musulmans réussiront a trouver l'AT et le Injil dont parle le Coran, ils pourront argumenter avec ces textes. Pour le moment, ils ne peuvent pas continuer a nous dire que l'AT est une oeuvre des falsificateurs et en même temps nous dire que Mohamed est annoncé dans ces textes, ça n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMar 26 Jan 2010, 17:03

Citation :
Pour le Christ, je pense que seule l'arrivée du Messie attendu par les juifs sera une preuve que Yassou'3 n'était pas le Messie annoncé par tous les prophètes. Cela dure depuis plus de 2000 ans et le Messie des juifs se fait attendre. Je pense que les juifs messianiques seront de plus en plus nombreux. Les autres auront l'occasions de se rendre compte que Yssou'3 est le Messie de Dieu lorsque qu'il reviendra


les juifs attendent certes un méssie, mais comme l'atteste plusieur hadiths authentique, ils suivront l'anti-christ en croyant qu'il est le méssie.

tout nos hadiths prédisent que les disciples de l'anti-christ seront majoritairement les juifs.

Citation :
C'est bien beau de nous dire ça, mais que ce soit le DEUTERONOME 18 ou tout le reste de l'AT, ces textes n'ont jamais été considérés par les musulmans comme des textes saints sinon on le saurait depuis longtemps. Or, dans toutes les religions, on ne peut tirer des conclusions théologiques qu'a partir de textes que l'on considère comme saints.


croit moi, si tu avait une bonne arguementation, tu n'aurais jamais dit ce genre de commentaire.
je croi ou je ne croi pas, c'est mon probleme pas le tien, mais puisque toi tu y croit, comment alors tu dit que DEUTERONOME 18 est JESUS????

comme je l'ai dit, si tu avait une argumentation, tu n'aurais jamais dit ça.

Citation :
Pour les Chrétiens, l'AT et les évangiles sont réunis dans un même livre que l'on apelle la Bible chrétienne :

Dans les évangiles on peut lire


Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.


si tu a bien lu mon exposé dans les 3 premiers commentaires de cette section, tu n'aurais pas forumulé ce commentaire.

je t'invite alors a le relire, mais dans le cas ou tu ne le faira pas, je vais recopié la partie qui m'interresse ici :

Citation :
avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.


je parle de DEUTERONOME 18 et je ne parle pas de toutes les propheties de MOISE.

toi tu me présente un texte general de JESUS ou il confirme que MOISE a parlé de lui, et ça personne ne le conteste y compris NOUS,
mais est-ce que MOISE a parlé uniquement de JESUS????

vous n'avez pour ceci aucune certitude, et vous avez des témoignages qui montre que lorsque MOISE a predit DEUTERONOME 18, il ne visait pas JESUS.

comme je l'ai alors dit, tu ne peut que me présenter un texte general qui ne vise jamais DEUTERONOME 18 et qui n'annule pas le fait qu'un autre prophete est prédit, alors que moi, j'ai montré un texte qui parle directement de DEUTERONOME 18 et qui montrent que ce n'est pas JESUS mais un prophete apres JESUS.

Citation :


Lorsque les musulmans réussiront a trouver l'AT et le Injil dont parle le coran, ils pourront argumenter avec ces textes. Pour le moment, ils ne peuvent pas continuer a nous dire que l'AT est une oeuvre des falsificateurs et en même temps nous dire que Mahomet est annoncé dans ces textes, ça n'a aucun sens

nous dirons que la bible est altéré, vos prétres reconnaissent ceci, mais jamais nous disons que la falsification est entiere, aucun musulman ne dit ceci.
en plus, désolé pour toi, mais meme avec les altérations, les traces de Propehte restent toujours lisibles comme nous le dit le Coran lui meme.


mais croi moi, si tu avait une bonne argumentation solide avec des preuves qui montre sans équivoques que DEUTERONOME 18 ne peut concerné MOHAMAD mais JESUS, alors présente les moi, et je veut des preuves qui parlent de DEUTERONOME 18 et non des textes qui disent : MOISE A PROPHETISE JESUS

croi moi, ce que tu me présente n'est pas une preuve, MOISE a prédit JESUS, et la prédition d'un autre n'est pas impossible, et DEUTERONOME 18 n'est pas JESUS d'apres les ACTES CHAPITRE 3
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMar 26 Jan 2010, 20:50

Citation :
les juifs attendent certes un méssie, mais comme l'atteste plusieur hadiths authentique

pour un chrétien, les hadith n'ont aucune signification théologique


Citation :
, désolé pour toi, mais meme avec les altérations, les traces de Propehte restent toujours lisibles comme nous le dit le Coran lui meme

ne soit pas désolé cher ami, il ne faut pas inverser les rôles, ce n'est pas moi qui est obligé d'utiliser des textes que je ne considère pas saints pour y dénicher mon prophète, c'est toi
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyVen 29 Jan 2010, 10:51

Bonjour.


Ne vous fâchées Pas Les Amis(es)

Respectons le ou Les prophètes de chacun!

Merci.
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyVen 29 Jan 2010, 11:01

Gilbert a écrit:
Bonjour.


Ne vous fâchées Pas Les Amis(es)

Respectons le ou Les prophètes de chacun!

Merci.
a+

Bonjour mon Frère et Ami Gilbert,

Personnellement, je viens de le dire j'ai l'intention d'écrire Mohammed (psl) quand je citerai ce Prophète !

Il serait en effet dommage de se fâcher pour cela,

Que chacun fasse un petit effort pour la bonne ambiance de ce forum et qu'y règne un esprit de PAIX, de FRATERNITE ET D'AMOUR MUTUEL !

Ne soyons en dette envers les uns les autres que d'AMOUR MUTUEL !

Je remercie ici encore de tout coeur, notre frère Humble Avis d'avoir accepté la modération de ce forum...

Que chacun examine donc sa conscience... je me suis exprimée tout en laissant à chacun sa liberté ... que dire de plus ?

Tu viens mon frère Gilbert de parler comme un sage !


A + mon frère Gilbert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyVen 29 Jan 2010, 11:56

Bonjour Le camarguais,

Je suis tout-à-fait certaine que tu ne porte aucun jugement sur le fondateur de l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyVen 29 Jan 2010, 12:23

Citation :
et Discuter en toute Quiétude sur ce Forum

je discute en toute quiétude, il n y a aucun problème, mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense, comme le musulman a aussi le droit de dire ce qu'il pense.

Il est très clair pour moi qu'un musulman considère que suis un adepte d'une fausse religion, le musulmans me le rappelle souvent et je l'accepte sans avoir besoin de dire que c'est un manque de respect pour ma foi. Mais le musulman doit aussi accepter que le chrétien ne considère pas Mohamed comme un prophète et le Coran comme la Parole de Dieu

C'est le serpent qui se mort la queue, mais le dialogue entre chrétiens et musulmans sera ainsi des qu'il s'agit de texte ou de culte

S'il y a dialogue entre musulmans et chrétiens, cela doit se limiter a la découverte de la foi de l'autre. C'est bien pour cela que je n'ai pas l'intention d'intervenir dans la rubrique consacrée a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 28 Avr 2010, 14:56

on va reprendre le sujet initial, mais avant je demande au lecteur de lire l'exposé de la premiere page .


puis la question est la suivante.


QUI EST LE PROPHETE ANNONCE DANS DEUTERONOME 18?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 28 Avr 2010, 21:17

chrisredfeild a écrit:
on va reprendre le sujet initial, mais avant je demande au lecteur de lire l'exposé de la premiere page .

puis la question est la suivante.

QUI EST LE PROPHETE ANNONCE DANS DEUTERONOME 18?


J'ai lu et ma réponse reste JESUS ....

Chrisredfeild a écrit:
voici ce que nous pourront lire dans les derniers versets du DEUTERONOME :

34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

donc, suivant ces versets, aucun prophete ISRAELITE ne doit ressemblé a MOISE, la encor, on peut entendre des commentaires tels que : CETTE PAROLE NE FUT POINT PRONONCE PAR MOISE MAIS PAR LES SCRIBES


Ce n’est pas ce qui est écrit : il est écrit qu’après Moïse, et à la connaissance de celui qui a écrit le Deutéronome, aucun prophète aussi grand que Moïse n’est apparu parmi les israélites …


Chrisredfeild a écrit:
PIERRE a dit( dans les Actes des apôtres ) :

jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

ces temps qui précedent la deuxieme venu de JESUS sont d'apres PIERRE annoncé par tout les prophetes, et qui sont ces temps????

PIERRE donne un exemple :

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

puis PIERRE confirme encor que meme les autres prophetes ont parlé de ces temps de rétablissement qui précederont la venu de JESUS :

3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


Mais Pierre dans ces versets parle bien de Jésus, et cela est écrit noir sur blanc :

Ac 3:20- et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
Ac 3:21- celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
Ac 3:22- Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Ac 3:23- Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
Ac 3:24- Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 28 Avr 2010, 21:54

chrisredfeild a écrit:
QUI EST LE PROPHETE ANNONCE DANS DEUTERONOME 18?

Pour répondre à cette question, il faut d'abord voir à qui s'adressait cette promesse, quand Dieu dit : "Yhavé te suscitera, du milieu de toi, et d'entre tes frères, un prophète comme moi". Qui a reçu cette promesse ?

Pour le savoir, il faut se reporter au premier verset du Deutéronome : "Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël au-delà du Jourdain, dans le désert, dans la Araba. Ce fut la quarantième année, le premier jour du onzième mois, que Moïse parla aux Israélites selon tout ce que Yahvé lui avait ordonné à leur sujet. (Deutéronome 1, 1-3)

Voici donc ce qu'il faut donc comprendre : "Israël, Yahvé te suscitera, du mieu de toi et d'entre tes frères, un prophète ..."

Tout les exégètes savent qu'Israël c'était le nom de Jacob, que c'était aussi le nom qui avait été donné à la Tribu de Jacob, au peuple des promesses, comportant 12 tribus, les 12 tribus de Jacob ou 12 tribus d'Israël ; ce sont les 12 tribus qui descendent d'Isaac.

Dieu, dans Deutéronome 18, annonce qu'au milieu d'Israël, dans la tribu de Juda, il suscitera un prophète. Ce qui veut dire que ce prophète, il naîtrait au sein d'Israël.

La condition pour reconnaître ce prophète annoncé, c'était donc qu'il naisse au milieu d'Israël, le Peuple d'Israël.

Que Chrisredield nous explique maintenant comment Mohamed remplit cette condition ? Mohamed est-il né au sein d'Israël ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 28 Avr 2010, 23:31

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
QUI EST LE PROPHETE ANNONCE DANS DEUTERONOME 18?

Pour répondre à cette question, il faut d'abord voir à qui s'adressait cette promesse, quand Dieu dit : "Yhavé te suscitera, du milieu de toi, et d'entre tes frères, un prophète comme moi". Qui a reçu cette promesse ?

Pour le savoir, il faut se reporter au premier verset du Deutéronome : "Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël au-delà du Jourdain, dans le désert, dans la Araba. Ce fut la quarantième année, le premier jour du onzième mois, que Moïse parla aux Israélites selon tout ce que Yahvé lui avait ordonné à leur sujet. (Deutéronome 1, 1-3)


inutil de nous fair montrer ce que nous vons déja montrer dans l'exposé.

Citation :
Voici donc ce qu'il faut donc comprendre : "Israël, Yahvé te suscitera, du mieu de toi et d'entre tes frères, un prophète ..."

entre tes freres?

c'est assez flou, et c'est pas précis, mais lorsque nous lisons :

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


je leur (israélite) susciterai du milieu de leur (israélites) freres.


la le sens devient plus précis.

qui sont les freres des ISRAELITES?

EUX MEME?

il est claire que sa parle des FRERES DES ISRAELITES.


Citation :
Tout les exégètes savent qu'Israël c'était le nom de Jacob,


tu n'a pas a me l'aprendre.
Citation :
que c'était aussi le nom qui avait été donné à la Tribu de Jacob, au peuple des promesses, comportant 12 tribus, les 12 tribus de Jacob ou 12 tribus d'Israël ; ce sont les 12 tribus qui descendent d'Isaac.

tu n'a pas a nous l'aprendre aussi.

Citation :
Dieu, dans Deutéronome 18, annonce qu'au milieu d'Israël, dans la tribu de Juda, il suscitera un prophète. Ce qui veut dire que ce prophète, il naîtrait au sein d'Israël.

il n'a pas utilisé le mot JUDA; et c'est toi qui vient de le rajouté, en plus DIEU dans DEUTERONOME 18 precise, et dit : DE LEUR FRERES.

soit, exactement des FRERES DES ISRAELITES.

et depuis les freres des ISRAELITES SONT LES ISRAELITES?

ou tu cache DEUTERONOME 18 qui precise exactement?

Citation :
La condition pour reconnaître ce prophète annoncé, c'était donc qu'il naisse au milieu d'Israël, le Peuple d'Israël.

leur frere et non parmi eux, il est dit d'entre leur freres

Citation :
Que Chrisredield nous explique maintenant comment Mohamed remplit cette condition ? Mohamed est-il né au sein d'Israël ?

le contexte ne peut alors montrer qu'il s'agit de JESUS, en, plus meme votre PAUL ET LUC reconnaissent ceci, puisqu'ils ont dit dans les ACTES:

3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

nous lisons clairement que JESUS reviendra jusqu'au temp de rétablissement de toute chose qui sont le prophete annoncé par MOISE.

nous comprenons alors clairement que ce prophete viendra, rétablira les temps, et alors JESUS reviendra, et je me demande comment vous pouvez alterer ce verset
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 28 Avr 2010, 23:50

chrisredfeild a écrit:
Citation :
La condition pour reconnaître ce prophète annoncé, c'était donc qu'il naisse au milieu d'Israël, le Peuple d'Israël.

leur frere et non parmi eux, il est dit d'entre leur freres

Au sein d'Israël. Mohamed n'est pas né au sein d'Israël. Il ne peut donc s'agir de Mohamed. Cette Prophétie dit clairement que ce prophète serait suscité au milieu d'Israël.

Citation :
Que Chrisredield nous explique maintenant comment Mohamed remplit cette condition ? Mohamed est-il né au sein d'Israël ?

le contexte ne peut alors montrer qu'il s'agit de JESUS [/quote]

Je crois que c'est peine perdu, même en te donnant la preuve que Mohamed aurait du naître au sein d'Israël pour être ce prophète, tu t'obstines à ce que ce soit Mohamed.

Tout échange sérieux est impossible avec toi. Reste avec ta croyance que Mohamed est le prophète annoncé par Deutéronome 18. Même si je faisais un miracle pour te prouver que tu te trompes dans ton interprétation, tu continuerai à soutenir ta mauvaise interprétation.

Il ne sera jamais possible de dialoguer sur les Ecritures et les Paroles de Jésus avac les musulmans, c'est malheureusement le constat amère que je tire de nouveau de cet échange avec toi.

Tout ce que tu as réussi à faire, c'est à me dégouter d'échanger avec toi tellement t'es malhonnête intellectuellement sur tous les échanges, que ce soit sur Mohamed ou le Coran. Tu n'es pas un musulman intéressant ; tu n'es pas digne qu'on échange sérieusement avec toi.

Bonne nuit à toi et que Dieu te pardonne ta très mauvaise foi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyMer 28 Avr 2010, 23:57

Cher Rachid,

Aucun Chrétien n'altère les versets pas plus que Les Musulmans.

Ici nous sommes tous de bonne foi et désirons nous exprimer en toute fraternité et sincérité !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
La condition pour reconnaître ce prophète annoncé, c'était donc qu'il naisse au milieu d'Israël, le Peuple d'Israël.

leur frere et non parmi eux, il est dit d'entre leur freres

Au sein d'Israël. Mohamed n'est pas né au sein d'Israël. Il ne peut donc s'agir de Mohamed. Cette Prophétie dit clairement que ce prophète serait suscité au milieu d'Israël.

comment ça?

nous lisons : d'entre leurs freres, qui veut dire mot par mot : d'entre les freres des ISRAELITES, puisque leurs remplace ISRAELITES.

ET maintenant, a l'instant, tu vient nous rajouter au sein d'israél?

Citation :
Citation :
Que Chrisredield nous explique maintenant comment Mohamed remplit cette condition ? Mohamed est-il né au sein d'Israël ?

le contexte ne peut alors montrer qu'il s'agit de JESUS

Je crois que c'est peine perdu, même en te donnant la preuve que Mohamed aurait du naître au sein d'Israël pour être ce prophète, tu t'obstines à ce que ce soit Mohamed.
[/quote]

justement, DEUTERONOME 18 PARLE d'un prophete qui ne peut naitre parmi les ISRAELITES.

Citation :
Tout échange sérieux est impossible avec toi. Reste avec ta croyance que Mohamed est le prophète annoncé par Deutéronome 18. Même si je faisais un miracle pour te prouver que tu te trompes dans ton interprétation, tu continuerai à soutenir ta mauvaise interprétation.

Il ne sera jamais possible de dialoguer sur les Ecritures et les Paroles de Jésus avac les musulmans, c'est malheureusement le constat amère que je tire de nouveau de cet échange avec toi.

Tout ce que tu as réussi à faire, c'est à me dégouter d'échanger avec toi tellement t'es malhonnête intellectuellement sur tous les échanges, que ce soit sur Mohamed ou le Coran. Tu n'es pas un musulman intéressant ; tu n'es pas digne qu'on échange sérieusement avec toi.

Bonne nuit à toi et que Dieu te pardonne ta très mauvaise foi.

Petero

que ta PAROLE, et tu n'a pas commenté les ACTES pour voir comment tu va les alterer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les justes hériteront de la terre
» Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: