Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Aller en bas 
+58
Michael 1
abeba
Cyril 84
JPG
vivre_ensemble
azdan
Ministre
Suleyman
Cathy91
suryoyo
Nihad-Muslima
tal
serviteur
rayessafa
andy-angelo
Dreamer
joshai
Salah
SKIPEER
Ambassadeur
Lionel Winchester
eric 420
Bilal muslim
Tomi
malik75019
Salomon
othy
gerard2007
COCOBELOEIL
- mohamed -
Nordine
paix
Invitéio
Arnaud Dumouch
thuillier
uzawz
oumaazedine
Fiat Lux
ZionRock
rosarum
Poisson vivant
Mohamed-jésus
Ren'
bassir
ASHTAR
benben
Tanja49
jpast
Noorfisabillah
pinson
Petero
rosedumatin
Gilbert
mario-franc_lazur
Arnica
ahmedjebli
Le camarguais
chrisredfeild
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 15 Jan 2010, 23:52

Rappel du premier message :

DEUTERONOME 18:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


MOISE dans le DEUTERNOME s'adresse a tout ISRAEL :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab


ce PROPHETE devra etre comme MOISE.

chrétiens attribuent des similitudes avec MOISE.
musulmans attribuent des similitudes avec MOISE.


avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

et DEUTERONOME 18 somme nous sur qu'il s'agit de JESUS????

a t-on un témoignage qui indique directement cette prophétie????

nous avons le contraire.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 16 Jan 2010, 00:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:47

mario-franc_lazur a écrit:

Dans l’AT, comme tu le sais, mon cher NOOR, le prophète est le messager de Dieu pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : "Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face." (Dt 34.10).

Jesus dit que c'est Jean Baptiste :
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste (Mt 11.11).

Moise fait partie de ceux qui sont nés de femmes. Donc Jean Baptiste est plus grand que Moise.

Quelle est la parole qui prime, celle de Jesus ou celle de l'auteur de Deut 34 ? Je te laisse choisir.




Citation :
Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18, les versets dont on parle ici, en effet !!!).

Oui mais aussi d'Elie et du Christ.

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (jean 1.25)

Mais revenons à cette prophetie de ce grand Prophete du Dt 18.15 à 18.



Citation :
Jésus a été souvent appelé prophète dans les Évangiles (Mt 16.14, Lc 9.8, Lc 7.16, Jn 4.19, Jn 9.17), et c'est normal, comment les gens pouvaient-ils dire autrement ?


Jesus a été appelé prophete mais la prophetie l'appelait le Christ.
Jean Baptiste a ete appelé prophete mais la prophetie l'appelait Elie.
Il reste la derniere prophetie : LE Prophete.

Par conséquent, etre appelé prophete ne veut pas forcemment dire etre Le Prophete du Dt 18.



Citation :
Mais, après la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus, Pierre l’identifie comme le prophète que le peuple espérait en citant Deutéronome 18.15 (Ac 3.22-24). Le prophète que Moïse annonçait, c’est Jésus !

Ce n'est pas ce que je lis mon cher Mario.




Citation :
Mais ce n’est pas tout.

Jésus est bien plus qu’un prophète !.


D'abord, il n’est pas simplement messager de Dieu mais il est lui-même Dieu (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9).

Ca ne prouve pas qu'il est Dieu. La traduction de Jean 1.1 n'est pas exacte. Je pourrais m'exprimer à ce sujet dans un autre fil.




Citation :
Jésus ne dit-il pas : " qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé". (Matthieu, 10, 40 ) = qui m'accueille accueille DIEU, le Père ....

Cette expression n'est pas à mon sens une preuve que Jesus est Dieu.

Quand Jesus dit : Celui qui vous écoute m'écoute (Luc 10.16)

Dois je dire que chaque disciple est Jesus ? biensur que Non.

Si ce n'est pas le cas pour les disciples, pourquoi le serait il pour Jesus ?


Pire encore : celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.(Luc 10.16)


dans ce verset, les disciples sont à la fois Jesus et le Pere, si j'utilise ta maniere d'interpreter.



Citation :
Ensuite, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27).


Voici le verset

24.27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


Tu vois ce que j'ai surligné ? Qui te fait dire que cela concerne le deuteronome 18.15 à18 ?


Il serait bon de decortiquer ces versets, de 15 à 18


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 07:50

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Dans l’AT, comme tu le sais, mon cher NOOR, le prophète est le messager de Dieu pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : "Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face." (Dt 34.10).

Jesus dit que c'est Jean Baptiste :
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste (Mt 11.11).

Moise fait partie de ceux qui sont nés de femmes. Donc Jean Baptiste est plus grand que Moise.

Quelle est la parole qui prime, celle de Jesus ou celle de l'auteur de Deut 34 ? Je te laisse choisir.

Tu as raison et si je ne pensais pas à Jean-le-Baptiste, c'est que son histoire est racontée dans le NT et non pas dans l'AT ...


Citation :
Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18, les versets dont on parle ici, en effet !!!).

Oui mais aussi d'Elie et du Christ.

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (jean 1.25) [/quote]

Jean-Baptiste est Elie; Jésus est le Christ ET le prophète.
Jésus-Christ a lui-même enseigné qu'il était le prophète attendu. En effet, ne dit-il pas qu'il n'est pas venu abolir, mais accomplir (Mt 5,17) la Loi et les Prophètes ? Ainsi il nous apprend que c'est lui qui accomplit la prophétie de Moïse


Citation :
Mais revenons à cette prophetie de ce grand Prophete du Dt 18.15 à 18.

Citation :
Jésus a été souvent appelé prophète dans les Évangiles (Mt 16.14, Lc 9.8, Lc 7.16, Jn 4.19, Jn 9.17), et c'est normal, comment les gens pouvaient-ils dire autrement ?


Jesus a été appelé prophete mais la prophetie l'appelait le Christ.
Jean Baptiste a ete appelé prophete mais la prophetie l'appelait Elie.
Il reste la derniere prophetie : LE Prophete.

Par conséquent, etre appelé prophete ne veut pas forcemment dire etre Le Prophete du Dt 18.

Le contraire est tout aussi plausible, puisque la Bible s'achève avec le Livre de l'Apocalypse de Jean ! Le Coran ne fait pas partie de la Bible !


Citation :
Citation :
Mais, après la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus, Pierre l’identifie comme le prophète que le peuple espérait en citant Deutéronome 18.15 (Ac 3.22-24). Le prophète que Moïse annonçait, c’est Jésus !

Ce n'est pas ce que je lis mon cher Mario.

Et que lis-tu ?


Citation :
Citation :
Mais ce n’est pas tout.

Jésus est bien plus qu’un prophète !.


D'abord, il n’est pas simplement messager de Dieu mais il est lui-même Dieu (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9).

Ca ne prouve pas qu'il est Dieu. La traduction de Jean 1.1 n'est pas exacte. Je pourrais m'exprimer à ce sujet dans un autre fil.

Oui, fais-le , mon cher NOOR .


Citation :
Citation :
Jésus ne dit-il pas : " qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé". (Matthieu, 10, 40 ) = qui m'accueille accueille DIEU, le Père ....

Cette expression n'est pas à mon sens une preuve que Jesus est Dieu.

Quand Jesus dit : Celui qui vous écoute m'écoute (Luc 10.16)

Dois je dire que chaque disciple est Jesus ? biensur que Non
.

Au niveau des paroles , si !

Citation :
Pire encore : celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.(Luc 10.16)

dans ce verset, les disciples sont à la fois Jesus et le Pere, si j'utilise ta maniere d'interpreter.

Ceux qui écoutent les disciples, écoutent Jésus lui-même qui les a revêtus de son autorité ; et cette autorité est celle de Dieu même.

Citation :
Citation :
Ensuite, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27).

Voici le verset

24.27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


Tu vois ce que j'ai surligné ? Qui te fait dire que cela concerne le deuteronome 18.15 à18 ?

Il serait bon de decortiquer ces versets, de 15 à 18

Cordialement

C'est Pierre qui le dit, qui l'affirme au risque de sa vie ( Pierre, pour affirmr cette Vérité, a subi la prison à Jérusalem, puis la mort à Rome ...) :

DIEU enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple. Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. (Ac 3, 20-24)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:23

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Oui mais aussi d'Elie et du Christ.

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (jean 1.25)

Jean-Baptiste est Elie; Jésus est le Christ ET le prophète.

Tu extrapoles mon cher Mario.

Elie, le Christ, le Prophete sont attendus. Les 3 sont distincts, puisque les 3 sont prophetes.

Si tu englobes, le Christ avec le Prophete, pourquoi n'engloberais tu pas Elie aussi ? Tout peut etre possible dans ce cas là.

Or, ce n'est pas le cas. Elie est une personne unique, le Christ est une personne unique. Logiquement le Prophete est une personne unique.



Citation :
Jésus-Christ a lui-même enseigné qu'il était le prophète attendu. En effet, ne dit-il pas qu'il n'est pas venu abolir, mais accomplir (Mt 5,17) la Loi et les Prophètes ? Ainsi il nous apprend que c'est lui qui accomplit la prophétie de Moïse

Je ne suis pas d'accord, Jesus a enseigné qu'il etait le Christ et a accompli sa fonction de Christ.
Il faudrait que tu me donnes les caracteristiques du Prophete attendu pour voir si Jesus les réalise.

Voici ce que dit les Commentaires Concis Matthew Henri (MHCCF)

"Jean-Baptiste déclare dans ce texte qu’il n’est pas le Christ, Celui qui était annoncé et attendu de tous.
Jean n’était pas Élie, mais il vint dans l’esprit et avec la puissance de ce dernier.
L’évangéliste n’était pas ce Prophète mentionné par Moïse en ces termes : « le Seigneur suscitera d’entre leurs frères un prophète comme lui ». Jean-Baptiste n’était pas un prophète comme celui que les Juifs attendaient, qui pourrait les secourir, les délivrer des Romains. La description qu’il leur fit, quant à son rôle, ne pouvait que les exciter et les pousser à l’écouter"



Commentaires Johnson du Nouveau Testament

"Quelques-uns supposaient que Jean était le Christ attendu; d’autres qu’il était Elie qui devait d’abord venir; d’autres qu’il était "le prophète," celui prédit par Moïse; mais il déclare qu’il n’est aucun de ceux-là"


Commentaires Tresmontant

Moi je ne suis pas le oint: en grec christos, qui traduit l’hébreu meschiah. Le verbe grec chriô, oindre avec de l’huile, traduit le verbe hébreu maschah. Le lecteur de langue française, qui désire comprendre le sens de la question posée et le sens de la réponse de Iohanan, que nous appelons Jean, doit se reporter aux textes nombreux et importants de l’Exode, des livres de Samuel, des livres des Rois, et des livres des prophètes hébreux qui traitent de l’onction sacerdotale, royale, prophétique. Celui qui était attendu et qui était éminemment le oint, était éminemment aussi prêtre, roi et prophète.


Tu vois bien que chacun se distingue.


Citation :
Citation :

Par conséquent, etre appelé prophete ne veut pas forcemment dire etre Le Prophete du Dt 18.

Le contraire est tout aussi plausible, puisque la Bible s'achève avec le Livre de l'Apocalypse de Jean ! Le Coran ne fait pas partie de la Bible !

Qui a decidé ainsi ? Dieu? Jesus ? la question demeure.

Ce n'est pas Dieu qui mit un terme à la revelation.
Ce n'est pas Jesus qui mit un terme à la revelation

Le Coran ne fait pas partie de la Bible, certes, mais le Coran fait partie de Dieu, apres les feuillets d'Abraham, la Torah, les psaumes et l'Evangile.
C'est Dieu, et lui seul (soit directement, soit par l'intermediaire de ses envoyés) qui decide si sa Révelation continue ou se termine.
Bien entendu, ce n'est que mon avis.



Citation :
Citation :

Ce n'est pas ce que je lis mon cher Mario.

Et que lis-tu ?

La prophetie du Dt 18 devait s'accomplir dès la 1ere venue de Jesus et non la deuxieme fois.

Or, lorsque nous lisons les versets, cela parle de la seconde venue de Jesus. et puis nous apercevons deux faits importants, les temps de rafraichissement et les temps du retablissement. Et les deux ne sont pas la meme chose :

Actes
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.



Je comprends que Dieu enverra Jesus pour des temps de rafraichissement, mais en attendant il est au ciel jusqu'a ce qu'il y ait les temps du retablissement de toute chose, accomplis par celui dont Moise a prophetisé.



Citation :
Citation :

Ca ne prouve pas qu'il est Dieu. La traduction de Jean 1.1 n'est pas exacte. Je pourrais m'exprimer à ce sujet dans un autre fil.

Oui, fais-le , mon cher NOOR .

Y a t il un fil existant ?


Citation :
Citation :

Quand Jesus dit : Celui qui vous écoute m'écoute (Luc 10.16)

Dois je dire que chaque disciple est Jesus ? biensur que Non
.

Au niveau des paroles , si !

Mon cher Mario, quand je recite la Fatiha, je ne suis pas Dieu, pourtant c'est la parole de Dieu

Quand je recite une parole de Jesus, je ne suis pas Jesus, pourtant c'est la parole de Jesus.

Puisque la parole est de Dieu, celui qui ecoute son envoyé ou les apotres de cet envoyé, revient à dire qu'il ecoute Dieu, puisque le message est le meme. Mais cela ne veut pas dire qu'il est Dieu.

Ce genre d'expression foisonne dans la Bible.




Citation :
Citation :
Pire encore : celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.(Luc 10.16)

dans ce verset, les disciples sont à la fois Jesus et le Pere, si j'utilise ta maniere d'interpreter.

Ceux qui écoutent les disciples, écoutent Jésus lui-même qui les a revêtus de son autorité ; et cette autorité est celle de Dieu même.

Oui, donc si on ne fait pas d'amalgame entre les disciples et Jesus, je ne vois pas pourquoi ce serait different entre Jesus et Dieu.


Citation :
Citation :

Voici le verset

24.27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


Tu vois ce que j'ai surligné ? Qui te fait dire que cela concerne le deuteronome 18.15 à18 ?

C'est Pierre qui le dit, qui l'affirme au risque de sa vie ( Pierre, pour affirmr cette Vérité, a subi la prison à Jérusalem, puis la mort à Rome ...) :

DIEU enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple. Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. (Ac 3, 20-24)

Voir explication precedemment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:46

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Oui mais aussi d'Elie et du Christ.

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (jean 1.25)

Jean-Baptiste est Elie; Jésus est le Christ ET le prophète.

Tu extrapoles mon cher Mario.

Elie, le Christ, le Prophete sont attendus. Les 3 sont distincts, puisque les 3 sont prophetes.

Si tu englobes, le Christ avec le Prophete, pourquoi n'engloberais tu pas Elie aussi ? Tout peut etre possible dans ce cas là.

Or, ce n'est pas le cas. Elie est une personne unique, le Christ est une personne unique. Logiquement le Prophete est une personne unique.

La Bible dit "un" prophète et non "le" prophète ! Et donc ce prophète peut être Jésus qui a été appelé "prophète" tant de fois dans les évangiles ! Le prophète peut être oint , rien ne l'empêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:15

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Quand Jesus dit : Celui qui vous écoute m'écoute (Luc 10.16)

Dois je dire que chaque disciple est Jesus ? biensur que Non
.

Au niveau des paroles , si !

Mon cher Mario, quand je recite la Fatiha, je ne suis pas Dieu, pourtant c'est la parole de Dieu

Quand je recite une parole de Jesus, je ne suis pas Jesus, pourtant c'est la parole de Jesus.

Puisque la parole est de Dieu, celui qui ecoute son envoyé ou les apotres de cet envoyé, revient à dire qu'il ecoute Dieu, puisque le message est le meme. Mais cela ne veut pas dire qu'il est Dieu.

Ce genre d'expression foisonne dans la Bible.

Il ne s'agit pas de "réciter" mais de vivre la Parole de DIEU


Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Citation :
Pire encore : celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.(Luc 10.16)

dans ce verset, les disciples sont à la fois Jesus et le Pere, si j'utilise ta maniere d'interpreter.

Ceux qui écoutent les disciples, écoutent Jésus lui-même qui les a revêtus de son autorité ; et cette autorité est celle de Dieu même.

Oui, donc si on ne fait pas d'amalgame entre les disciples et Jesus, je ne vois pas pourquoi ce serait different entre Jesus et Dieu.

Parce que Jésus EST Dieu ...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:19

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

Ca ne prouve pas qu'il est Dieu. La traduction de Jean 1.1 n'est pas exacte. Je pourrais m'exprimer à ce sujet dans un autre fil.

Oui, fais-le , mon cher NOOR .

Y a t il un fil existant ?

Oui, un ancien fil qui n'a pas eu de succès !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et BONNE SOIREE, mon cher NOOR !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Oui mais aussi d'Elie et du Christ.

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (jean 1.25)

Jean-Baptiste est Elie; Jésus est le Christ ET le prophète.

Tu extrapoles mon cher Mario.

Elie, le Christ, le Prophete sont attendus. Les 3 sont distincts, puisque les 3 sont prophetes.

Si tu englobes, le Christ avec le Prophete, pourquoi n'engloberais tu pas Elie aussi ? Tout peut etre possible dans ce cas là.

Or, ce n'est pas le cas. Elie est une personne unique, le Christ est une personne unique. Logiquement le Prophete est une personne unique.

La Bible dit "un" prophète et non "le" prophète ! Et donc ce prophète peut être Jésus qui a été appelé "prophète" tant de fois dans les évangiles ! Le prophète peut être oint , rien ne l'empêche !

En es tu sûr mon cher Mario ? Dans quelle Bible lis tu cela ?

En attendant, je te cite la version grecque :

Jean
1.25
και ηρωτησαν αυτον και ειπον αυτω τι ουν βαπτιζεις ει συ ουκ ει ο χριστος ουτε ηλιας ουτε ο προφητης

kai erotesan auton kai eipan auto ti oun baptizeis ei su ouk ei ho Christos oude Elias oude ho Prophetes


Tu sais très bien ce que signifie "ho'' mon cher Mario.


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Quand Jesus dit : Celui qui vous écoute m'écoute (Luc 10.16)

Dois je dire que chaque disciple est Jesus ? biensur que Non
.

Au niveau des paroles , si !

Mon cher Mario, quand je recite la Fatiha, je ne suis pas Dieu, pourtant c'est la parole de Dieu

Quand je recite une parole de Jesus, je ne suis pas Jesus, pourtant c'est la parole de Jesus.

Puisque la parole est de Dieu, celui qui ecoute son envoyé ou les apotres de cet envoyé, revient à dire qu'il ecoute Dieu, puisque le message est le meme. Mais cela ne veut pas dire qu'il est Dieu.

Ce genre d'expression foisonne dans la Bible.

Il ne s'agit pas de "réciter" mais de vivre la Parole de DIEU

Je pensais, mon cher Mario, qu'en tant qu'homme de foi, il etait inutile de preciser que chacun (chretien comme musulman); tout en recitant, vivait la Parole de Dieu.

Ceci dit, il n'est pas Jesus, meme en vivant la parole de Jesus. Et je ne suis pas Dieu, meme en vivant la Parole de Dieu.




Citation :
Citation :
Oui, donc si on ne fait pas d'amalgame entre les disciples et Jesus, je ne vois pas pourquoi ce serait different entre Jesus et Dieu.

Parce que Jésus EST Dieu ...

Puisque le sujet est le Deuteronome 18, je m'arrete donc là sur la divinité de Jesus, pour ne pas faire de HS.



mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

Ca ne prouve pas qu'il est Dieu. La traduction de Jean 1.1 n'est pas exacte. Je pourrais m'exprimer à ce sujet dans un autre fil.

Oui, fais-le , mon cher NOOR .

Y a t il un fil existant ?

Oui, un ancien fil qui n'a pas eu de succès !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais y jeter un coup d'oeil.


Citation :
Et BONNE SOIREE, mon cher NOOR !

Bonne soiree egalement, mon cher Mario

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 19:58

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (jean 1.25)

Je ne c'est pas pourquoi tu te complique les choses cher Noor
moi se que j'en pense sé que le christ est jésus , elie est elie ; les apotres l'ont vue quand a eu lieu la transfiguration du christ il l'on vue cela c'est accomplie. le prophete est jean le baptiste :

matthieu

21 23 Jésus était entré dans le Temple...
...et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l'abordèrent pour lui demander : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t'a donné cette autorité ? » 24 Jésus leur répliqua : « A mon tour, je vais vous poser une seule question ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela : 25 Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : 'Du ciel', il va nous dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous pas cru à sa parole ?' 26 Si nous disons : 'Des hommes', nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. » 27 Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »

lire aussi le cantique de zacharie le pere de baptiste .

Il a aussi l'oppignion de Mario que je trouve correcte car jésus a été appeler prophete dans la bible . Les gens ne comprenais pas tout de suite que jésus est divin , a un moment donner thomas c'est ouvert les yeux dans la bible et lui a dit (tu es mon seigneur et mon dieu !) regarde aussi jean 1,1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:28

et la tu vas me dire : mais la tranfiguration a eu lieu apres la mort de baptiste ?

c'est sur ce point que je dit que mario a raison aussi . Mais pour les juifs qui questionnais jean le baptiste et pour la foule : il lappelais prophete .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:36

Ma chere Jojo, avant repondre, prends le temps de lire mes commentaires, cela m'eviterait de me repeter.

Il est dit LE Prophete et non UN prophete.

Le verset de Matthieu 21.26 parle de Jean Baptiste comme UN Prophete, et non LE Prophete.

De plus, je te prie de relire les annotations du verset en question de Jean 1.25 (ni Elie, ni LE Christ, ni LE Prophete) que j'ai cité dans mon precedent message.

3 personnes attendues, et non deux

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:46

Noorfisabillah a écrit:
Ma chere Jojo, avant repondre, prends le temps de lire mes commentaires, cela m'eviterait de me repeter.

Il est dit LE Prophete et non UN prophete.

Le verset de Matthieu 21.26 parle de Jean Baptiste comme UN Prophete, et non LE Prophete.

De plus, je te prie de relire les annotations du verset en question de Jean 1.25 (ni Elie, ni LE Christ, ni LE Prophete) que j'ai cité dans mon precedent message.

3 personnes attendues, et non deux

Cordialement

Oui je comprend se que tu veut dire sé que elie est jean le baptiste .

Pendant qu'il était vivant sur terre tout la foule le prenais pour prophete sé se que je voulais expliquer . Les question que les juifs et romains posais a baptiste ,les romains comprenais rien du tout . il ne comprenais pas , mais jésus la expliquer :

matthieu 11
14

''Et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.

15

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.''


Est ce que tu me comprend ?



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:


La Bible dit "un" prophète et non "le" prophète !

Remarque comment LE prophète est plus pâle dans le manuscrit à croire que quelqu'un à voulu l'effacer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bible dit bien "un" prophète mais l'originale de la bible dit LE prophète


Dernière édition par - mohamed - le Ven 23 Nov 2012, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:24

j'ai une question

imaginant que je dit : je garde ce chien jusqu'a ce que le reveille sonne.

donc logiquement, le reveille doit sonner en premier pour que je libere le chien,c'est ça????

la question parait idiote, mais elle est tres importante.

qui peut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 23:56

jojo a écrit:
Oui je comprend se que tu veut dire sé que elie est jean le baptiste .

Oui et c'est Jesus qui le dit.


Citation :
Pendant qu'il était vivant sur terre tout la foule le prenais pour prophete sé se que je voulais expliquer .

C'est une evidence ! Elie = prophete

Mais ce n'est pas LE Prophete. Car LE Prophete cité dans Jean 1.25 correspond à la prophetie du Deuteronome 18.

Or ELIE est Jean Baptiste.

LE Christ est Jesus.

LE Prophete est ....................


Citation :
Est ce que tu me comprend ?

Est ce que tu as saisi ce que j'ai noté ?


Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 23:59

chrisredfeild a écrit:
j'ai une question

imaginant que je dit : je garde ce chien jusqu'a ce que le reveille sonne.

donc logiquement, le reveille doit sonner en premier pour que je libere le chien,c'est ça????

la question parait idiote, mais elle est tres importante.

qui peut me répondre?


Question qui sent le piége !



.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptySam 24 Nov 2012, 08:07

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La Bible dit "un" prophète et non "le" prophète !

Remarque comment LE prophète est plus pâle dans le manuscrit à croire que quelqu'un à voulu l'effacer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le bible dit bien "un" prophète mais l'originale de la bible dit LE prophète

Et bien sûr vous attribuez ce texte à Mohamed seul ?
Citation :

Deutéronome 18, 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

C'est contradictoire avec votre foi puisque votre foi affirme que après Moïse, des dizaines de prophètes furent envoyés, Salomon, David, depuis Job, Isaïe et même Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptySam 24 Nov 2012, 09:57

Noorfisabillah a écrit:
Ma chere Jojo, avant repondre, prends le temps de lire mes commentaires, cela m'eviterait de me repeter.

Il est dit LE Prophete et non UN prophete.

Le verset de Matthieu 21.26 parle de Jean Baptiste comme UN Prophete, et non LE Prophete.

De plus, je te prie de relire les annotations du verset en question de Jean 1.25 (ni Elie, ni LE Christ, ni LE Prophete) que j'ai cité dans mon precedent message.

3 personnes attendues, et non deux

Cordialement


Je pense pouvoir dire, mon cher NOOR, que LE prophète , c'est ce que les gens disent quand ils attendent celui que la Bible annonce, mais la Bible disait UN prophète (Dt 18, 14 et 18 ).

Il n'est dit, de plus, qu'il s'agirait de 3 personnes distinctes, que dans l'esprit des gens de l'époque, mais nulle part dans la Bible il est dit que ces 3 personnes viendront distinctement chacune à leur tour !

Notre soeur JOJO n'avait donc pas tort !

Et j'ajoute ce commentaire de la Bible Annotée :

Un prophète. Il ne s'agit point d'un prophète particulier ; ce mot est pris ici au sens collectif ; c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. L'application spéciale de cette expression au Messie n'est vraie que dans ce sens que la personne du Messie est la réalisation parfaite du prophétisme, aussi bien que de la royauté et du sacerdoce.

Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 24 Nov 2012, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyDim 25 Nov 2012, 22:53

mario-franc_lazur a écrit:
Je pense pouvoir dire, mon cher NOOR, que LE prophète , c'est ce que les gens disent quand ils attendent celui que la Bible annonce, mais la Bible disait UN prophète (Dt 18, 14 et 18 ).

Mon cher Mario, les juifs savaient pertinemment qu'il y aurait des prophetes apres Moise.
Comment distinguer un prophete d'un autre ?

Ce prophete, dans Dt 18, etait particulier. Il serait identique à Moise.

Et puisque Dieu s'adresse à Moise, il ne peut lui dire "Je leur susciterai du milieu de leurs frères LE prophète comme toi,"

Ca n'a pas de sens. donc normal que l'utilisation soit "un"

En revanche, pour que le peuple distingue un prophete d'un autre, ils appelerent celui de la prophetie du Dt 18 : LE Prophete

Se trompe t ils ? Apparemment pour Elie = un sans faute, pour le Christ = un sans faute, donc qu'en est il pour le Prophete ?


Citation :
Il n'est dit, de plus, qu'il s'agirait de 3 personnes distinctes, que dans l'esprit des gens de l'époque, mais nulle part dans la Bible il est dit que ces 3 personnes viendront distinctement chacune à leur tour !

N'oublie pas ce verset mon cher Mario, que je cite toujours :

Jesus dit :

Matthieu
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



Les scribes et pharisiens connaissaient tres bien les ecritures, dont le Deuteronome où se trouvent la prophetie.

Posons nous la question : Il y a un sans faute, pour Elie et le Christ.

Qu'ils les crurent ou pas, n'est pas la question. Ils ont proposé 3 propheties, 2 se sont réalisées. 2 personnes bien distintes : Elie et le Christ.
Jesus n'a pas dit etre LE Prophete, mais il a dit être le Christ.

Et Jean Baptiste ? Nous lisons bien qu'il a répondu au 3 questions. Si le prophete faisait partie integrante d'Elie ou du Christ, il n'aurait su repondre à cette troisieme question, puisque repetition.

De plus, les annotateurs de la Bible parle de la prophetie du Deut 18 concernant LE Prophete. Ils ne le melangent ni à Elie, ni au Christ.


Citation :
Et j'ajoute ce commentaire de la Bible Annotée :

Un prophète. Il ne s'agit point d'un prophète particulier ; ce mot est pris ici au sens collectif ; c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. L'application spéciale de cette expression au Messie n'est vraie que dans ce sens que la personne du Messie est la réalisation parfaite du prophétisme, aussi bien que de la royauté et du sacerdoce.

Comment aurait il repondu au besoin du Peuple ?

Voici ce que nous lisons :

Commentaires Concis Matthew Henri (MHCCF)

"Jean-Baptiste déclare dans ce texte qu’il n’est pas le Christ, Celui qui était annoncé et attendu de tous.
Jean n’était pas Élie, mais il vint dans l’esprit et avec la puissance de ce dernier.
L’évangéliste n’était pas ce Prophète mentionné par Moïse en ces termes : « le Seigneur suscitera d’entre leurs frères un prophète comme lui ». Jean-Baptiste n’était pas un prophète comme celui que les Juifs attendaient, qui pourrait les secourir, les délivrer des Romains. La description qu’il leur fit, quant à son rôle, ne pouvait que les exciter et les pousser à l’écouter"


Jesus a t il repondu à cela ?


J'ajoute ceci :

Annotation Bible Ancien Testament

Au témoignage approbateur de Dieu, Moïse ajoute ici la promesse: Je leur susciterai..., qui n’est mentionnée ni dans l’Exode, ni dans le passage correspondant du Deutéronome, du fait de l’exaucement accordé par Dieu à la demande du peuple, dans le don de son propre ministère. Dieu étant toujours le même, il est naturel que Moïse voie dans cet exaucement la garantie d’un don semblable qui se répétera toutes les fois qu’il sera nécessaire au bien du peuple; comparez la note relative à la parole divine citée #De 17:16.


Posons nous une fois de plus la question :

Jesus etait il comme Moise ?
Jesus avait il un don semblable à Moise ?

Pour ma part ce n'est pas le cas.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:48

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je pense pouvoir dire, mon cher NOOR, que LE prophète , c'est ce que les gens disent quand ils attendent celui que la Bible annonce, mais la Bible disait UN prophète (Dt 18, 14 et 18 ).

Mon cher Mario, les juifs savaient pertinemment qu'il y aurait des prophetes apres Moise.
Comment distinguer un prophete d'un autre ?

Ce prophete, dans Dt 18, etait particulier. Il serait identique à Moise.

Et puisque Dieu s'adresse à Moise, il ne peut lui dire "Je leur susciterai du milieu de leurs frères LE prophète comme toi,"

Ca n'a pas de sens. donc normal que l'utilisation soit "un"

En revanche, pour que le peuple distingue un prophete d'un autre, ils appelerent celui de la prophetie du Dt 18 : LE Prophete

Se trompe t ils ? Apparemment pour Elie = un sans faute, pour le Christ = un sans faute, donc qu'en est il pour le Prophete ?

Citation :
Il n'est dit, de plus, qu'il s'agirait de 3 personnes distinctes, que dans l'esprit des gens de l'époque, mais nulle part dans la Bible il est dit que ces 3 personnes viendront distinctement chacune à leur tour !

N'oublie pas ce verset mon cher Mario, que je cite toujours :

Jesus dit :

Matthieu
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Les scribes et pharisiens connaissaient tres bien les ecritures, dont le Deuteronome où se trouvent la prophetie.

Posons nous la question : Il y a un sans faute, pour Elie et le Christ.

Qu'ils les crurent ou pas, n'est pas la question. Ils ont proposé 3 propheties, 2 se sont réalisées. 2 personnes bien distintes : Elie et le Christ.
Jesus n'a pas dit etre LE Prophete, mais il a dit être le Christ.

Mais il a dit que le Père l'envoyait = "rasoul" = le prophète :

Jn 20:21- Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "



Citation :
Posons nous une fois de plus la question :

Jesus etait il comme Moise ?
Jesus avait il un don semblable à Moise ?

Pour ma part ce n'est pas le cas.

Oh si ! sur deux points essentiels : tous deux sont des libérateurs ; tous deux ont réalisé de nombreux miracles !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:12

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
N'oublie pas ce verset mon cher Mario, que je cite toujours :

Jesus dit :

Matthieu
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Les scribes et pharisiens connaissaient tres bien les ecritures, dont le Deuteronome où se trouvent la prophetie.

Posons nous la question : Il y a un sans faute, pour Elie et le Christ.

Qu'ils les crurent ou pas, n'est pas la question. Ils ont proposé 3 propheties, 2 se sont réalisées. 2 personnes bien distintes : Elie et le Christ.
Jesus n'a pas dit etre LE Prophete, mais il a dit être le Christ.

Mais il a dit que le Père l'envoyait = "rasoul" = le prophète :

Jn 20:21- Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "

Je ne vois pas le rapport mon cher Mario.

Pour les docteurs de la Loi, les propheties d' Elie, du Christ, du Prophete, sont tous des prophetes.

Elie = quel que soit sa mission, c'est un envoyé de Dieu, donc un prophete.
Le Christ = quel que soit sa mission, c'est un envoyé de Dieu, donc un prophete.
Le Prophete = quel que soit sa mission, c'est un envoyé de Dieu, donc un prophete.


Ps : Rasoul veut dire Messager.
Prophete, c'est : Nabi.


Citation :
Citation :
Posons nous une fois de plus la question :

Jesus etait il comme Moise ?
Jesus avait il un don semblable à Moise ?

Pour ma part ce n'est pas le cas.

Oh si ! sur deux points essentiels : tous deux sont des libérateurs ; tous deux ont réalisé de nombreux miracles !

A t il libéré les juifs des romains (ce qu'ils souhaitaient), comme Moise les a libéré du Pharaon (ce qu'ils souhaitaient) ?

Le miracle n'est pas un point essentiel mon cher Mario. Les miracles servent à ce que les peuples croient que le concerné vient de Dieu.
C'est le contenu du Message qui est le plus important.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:48

Noorfisabillah a écrit:


A t il libéré les juifs des romains (ce qu'ils souhaitaient), comme Moise les a libéré du Pharaon (ce qu'ils souhaitaient) ?

Le miracle n'est pas un point essentiel mon cher Mario. Les miracles servent à ce que les peuples croient que le concerné vient de Dieu.
C'est le contenu du Message qui est le plus important.

Cordialement


De toute évidence, trop spirituel pour que tu comprennes.
Oui il a libéré beaucoup de Juifs. tout dépend ce qu'on insinue par Libérer (Physiquement ou Spirituellement)




.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:10

Poisson vivant a écrit:
De toute évidence, trop spirituel pour que tu comprennes.


Quel malheur, je ne serais pas assez spirituel !

Si tu n'as que ça à apporter....


Citation :
Oui il a libéré beaucoup de Juifs. tout dépend ce qu'on insinue par Libérer (Physiquement ou Spirituellement)

Commentaires Concis Matthew Henri (MHCCF)

"Jean-Baptiste déclare dans ce texte qu’il n’est pas le Christ, Celui qui était annoncé et attendu de tous.
Jean n’était pas Élie, mais il vint dans l’esprit et avec la puissance de ce dernier.
L’évangéliste n’était pas ce Prophète mentionné par Moïse en ces termes : « le Seigneur suscitera d’entre leurs frères un prophète comme lui ». Jean-Baptiste n’était pas un prophète comme celui que les Juifs attendaient, qui pourrait les secourir, les délivrer des Romains. La description qu’il leur fit, quant à son rôle, ne pouvait que les exciter et les pousser à l’écouter"



Tu as l'air d'oublier que nous parlons des juifs, peuple elu de Dieu à l'époque de Jesus, que Dieu a confié la guidance spirituelle.

Cordialement



Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 27 Nov 2012, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2012, 15:19

Mohamed-jésus a écrit:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

j'ai entendu dire que cette prophétie est pour jésus , qu'elle qu'un peut me donné des similitude entre moise et jésus paix sur eux ?

Bonjour Mohamed Jésus,

les prophètes annoncés (ou non) sont assez nombreux dans la bible. Je te conseille plutôt d'étudier la prophétie de Daniel qui annonce très précisément le moment de la venue du Christ, tu économiseras beaucoup de temps. A priori n'importe quel vrai prophète parle au nom de Dieu mais une prophétie parle du Christ très précisément (calendairement parlant) :

Citation :
Daniel 9 : 25-26 : Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole (édit du roi Artaxerxés en -445 av JC) a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint (le Christ), au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

A moins que Mohamed ai aussi décrété que Daniel n'est pas un prophète (?)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Particularité du prophète que Dieu dans Deutéronome annonce   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 06:52

Où est-ce que Dieu déposaient les paroles que les prophètes devaient ensuite annoncer ?

Dans leurs oreilles car les révélations que les prophètes recevaient, ils commençaient par les entendre. Les prophète annonçaient ce qu'ils avaient entendu, par exemple Moïse :

5  27  Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique." 5  31  Mais toi, tu te tiendras ici auprès de moi, je te dirai tous les commandements, les lois et les coutumes que tu leur enseigneras et qu'ils mettront en pratique dans le pays que je leur donne en possession."

Moïse entendait, il recevait dans ses oreilles ce que Dieu disait.

Si on écoute les musulmans, Mohammed, lui aussi à entendu sa révélation, il l'a reçue dans ses oreilles. C'est dans les oreilles de Mohammed que Dieu aurait déposé sa révélation.

Un prophète ordinaire a toujours reçu la révélation dans ses oreilles, il a entendu Dieu ou un ange lui parlé.

Le prophète que Dieu annonce dans Deutéronome, remarquez bien ce que Dieu dit :

18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)

Remarquez bien la particularité de ce prophète annoncé, et que Dieu annonce "COMME LUI" juste avant dans le verset 16 :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Ce prophète COMME LUI, Dieu mettra ses paroles non plus dans ses oreilles, MAIS DIRECTEMENT DANS SA BOUCHE.

C'est une autre preuve que Mohammed qui lui a entendu sa révélation avec ses oreilles, révélation que Dieu a déposé dans ses oreilles et pas directement dans sa bouche, n'est pas le prophète annoncé par Dieu dans Deutéronome.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:00

il y a celui la aussi :

Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:19

gerard2007 a écrit:
il y a celui la aussi :

Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Et bah justement il ne nous a pas dis de croire à d'autres dieux mais à Dieu Uniquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 11:48

petero a écrit:
Où est-ce que Dieu déposaient les paroles que les prophètes devaient ensuite annoncer ?

Dans leurs oreilles car les révélations que les prophètes recevaient, ils commençaient par les entendre. Les prophète annonçaient ce qu'ils avaient entendu, par exemple Moïse :

5  27  Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique." 5  31  Mais toi, tu te tiendras ici auprès de moi, je te dirai tous les commandements, les lois et les coutumes que tu leur enseigneras et qu'ils mettront en pratique dans le pays que je leur donne en possession."

Moïse entendait, il recevait dans ses oreilles ce que Dieu disait.

Si on écoute les musulmans, Mohammed, lui aussi à entendu sa révélation, il l'a reçue dans ses oreilles. C'est dans les oreilles de Mohammed que Dieu aurait déposé sa révélation.

Un prophète ordinaire a toujours reçu la révélation dans ses oreilles, il a entendu Dieu ou un ange lui parlé.

Le prophète que Dieu annonce dans Deutéronome, remarquez bien ce que Dieu dit :

18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)

Remarquez bien la particularité de ce prophète annoncé, et que Dieu annonce "COMME LUI" juste avant dans le verset 16 :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Ce prophète COMME LUI, Dieu mettra ses paroles non plus dans ses oreilles, MAIS DIRECTEMENT DANS SA BOUCHE.

C'est une autre preuve que Mohammed qui lui a entendu sa révélation avec ses oreilles, révélation que Dieu a déposé dans ses oreilles et pas directement dans sa bouche, n'est pas le prophète annoncé par Dieu dans Deutéronome.
Tu peux nous dire ce qu'il sortait de la bouche du prophète Muhammad(psbl)? second point ce prophète comme Moise(psbl) est déjà apparu car quand Dieu décrète cela se réalise ...donc tu seras obliger de nous donner l'identité de ce grand prophète (psbl) .Tu ne pourras prêcher je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:24

Mais jesus la dit que moise l avait annonce , pourquoi vous cherchez a interpretez alors que jesus a dit que moise a ecrit a son sujet car moise n a annonce que un seul prophete . Si vous croyez les paroles de jesus vous devez croire celle ci , de plus quand Dieu dit je mettrais mes mots dans sa bouche vous pensez que cela fait reference a gabriel mais jesus n avais psas besoin que on lui dise tiens telle verset ainsi de suite car il savait deja ce que il devait dire par exemple lors de sa premiere preche publique aucun ange n est venu lui diree ce que il avait a dire .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:55

malik75019 a écrit:
Mais jesus la dit que moise l avait annonce , pourquoi vous cherchez a interpretez alors que jesus a dit que moise a ecrit a son sujet car moise n a annonce que un seul prophete . Si vous croyez les paroles de jésus vous devez croire celle ci , de plus quand Dieu dit je mettrais mes mots dans sa bouche vous pensez que cela fait reference a gabriel mais jesus n avais psas besoin que on lui dise tiens telle verset ainsi de suite car il savait deja ce que il devait dire par exemple lors de sa premiere preche publique aucun ange n est venu lui diree ce que il avait a dire .
Tu suppose que le prophète comme Moise(psbl) est Jésus(psbl) ? oui ALLAH déclare que Jésus(psbl) est un prophète son envoyé mais il est le Messie c'est un titre personnel que Moise ne possédait pas ni le prophète Muhammad(psbl) le prophète comme Moise(psbl) n'est pas Jésus(psbl) par cette spécificité du titre du Messie et que Jésus(psbl) est issu de la nation de Moise(psbl) les enfants d'Israel ,Jésus(psbl) n'est pas le frère de Moise (psbl) au sens tribale il est issu de sa tribu ,les frères de Moise et Jésus paix sur eux sont la nation du prophète Muhammad(psbl) la nation de Ismaël(psbl) par Abraham(psbl) qui a donné au monde Ismael(psbl) et Isaac(psbl) deux frères qui a leur tour ont donner naissance a la nation de Moise(psbl) par Isaac(psbl) et la nation de Muhammad(psbl) par Ismael(psbl)

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:01

Salomon a écrit:
malik75019 a écrit:
Mais jesus la dit que moise l avait annonce , pourquoi vous cherchez a interpretez alors que jesus a dit que moise a ecrit a son sujet car moise n a annonce que un seul prophete . Si vous croyez les paroles de jésus vous devez croire celle ci , de plus quand Dieu dit je mettrais mes mots dans sa bouche vous pensez que cela fait reference a gabriel mais jesus n avais psas besoin que on lui dise tiens telle verset ainsi de suite car il savait deja ce que il devait dire par exemple lors de sa premiere preche publique aucun ange n est venu lui diree ce que il avait a dire .
Tu suppose que le prophète comme Moise(psbl) est Jésus(psbl) ? oui ALLAH déclare que Jésus(psbl) est un prophète son envoyé mais il est le Messie c'est un titre personnel que Moise ne possédait pas ni le prophète Muhammad(psbl) le prophète comme Moise(psbl) n'est pas Jésus(psbl) par cette spécificité du titre du Messie et que Jésus(psbl) est issu de la nation  de Moise(psbl) les enfants d'Israel ,Jésus(psbl) n'est pas le frère de Moise (psbl) au sens tribale il est issu de sa tribu ,les frères de Moise et Jésus paix sur eux sont la nation du prophète Muhammad(psbl) la nation de Ismaël(psbl) par Abraham(psbl) qui a donné au monde Ismael(psbl) et Isaac(psbl) deux frères qui a leur tour ont donner naissance a la nation de Moise(psbl) par Isaac(psbl) et la nation de Muhammad(psbl) par Ismael(psbl)

 
D'après certains savants musulmans, c'est un manque de respect d'abréger les eulogies (= salawat).
En tous cas, c'est un signe de paresse.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:03

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
malik75019 a écrit:
Mais jesus la dit que moise l avait annonce , pourquoi vous cherchez a interpretez alors que jesus a dit que moise a ecrit a son sujet car moise n a annonce que un seul prophete . Si vous croyez les paroles de jésus vous devez croire celle ci , de plus quand Dieu dit je mettrais mes mots dans sa bouche vous pensez que cela fait reference a gabriel mais jesus n avais psas besoin que on lui dise tiens telle verset ainsi de suite car il savait deja ce que il devait dire par exemple lors de sa premiere preche publique aucun ange n est venu lui diree ce que il avait a dire .
Tu suppose que le prophète comme Moise(psbl) est Jésus(psbl) ? oui ALLAH déclare que Jésus(psbl) est un prophète son envoyé mais il est le Messie c'est un titre personnel que Moise ne possédait pas ni le prophète Muhammad(psbl) le prophète comme Moise(psbl) n'est pas Jésus(psbl) par cette spécificité du titre du Messie et que Jésus(psbl) est issu de la nation  de Moise(psbl) les enfants d'Israel ,Jésus(psbl) n'est pas le frère de Moise (psbl) au sens tribale il est issu de sa tribu ,les frères de Moise et Jésus paix sur eux sont la nation du prophète Muhammad(psbl) la nation de Ismaël(psbl) par Abraham(psbl) qui a donné au monde Ismael(psbl) et Isaac(psbl) deux frères qui a leur tour ont donner naissance a la nation de Moise(psbl) par Isaac(psbl) et la nation de Muhammad(psbl) par Ismael(psbl)

 
D'après certains savants musulmans, c'est un manque de respect d'abréger les eulogies (= salawat).
En tous cas, c'est un signe de paresse.
Je pense pas que des savants ont prêcher cela et si c'était le cas ils sont ridicule tu as des sources je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 14:51

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Tu suppose que le prophète comme Moise(psbl) est Jésus(psbl) ? oui ALLAH déclare que Jésus(psbl) est un prophète son envoyé mais il est le Messie c'est un titre personnel que Moise ne possédait pas ni le prophète Muhammad(psbl) le prophète comme Moise(psbl) n'est pas Jésus(psbl) par cette spécificité du titre du Messie et que Jésus(psbl) est issu de la nation  de Moise(psbl) les enfants d'Israel ,Jésus(psbl) n'est pas le frère de Moise (psbl) au sens tribale il est issu de sa tribu ,les frères de Moise et Jésus paix sur eux sont la nation du prophète Muhammad(psbl) la nation de Ismaël(psbl) par Abraham(psbl) qui a donné au monde Ismael(psbl) et Isaac(psbl) deux frères qui a leur tour ont donner naissance a la nation de Moise(psbl) par Isaac(psbl) et la nation de Muhammad(psbl) par Ismael(psbl)

 
D'après certains savants musulmans, c'est un manque de respect d'abréger les eulogies (= salawat).
En tous cas, c'est un signe de paresse.
Je pense pas que des savants ont prêcher cela et si c'était le cas ils sont ridicule tu as des sources je suis preneur .
Tu dis que jesus est titré le messie alors il n est pas comme moise , n est ce pas mohammed qui est titré sceau des prophete dans ce cas il n est pas non plus comme moise car c est un titre personnel.
Tu dit que jesus n est pas le frere au sens tribal mais si les israelites sont des freres au sens tribal et les ismaelites sont leurs cousins .
"18:17
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

on comprend que cette demande est faite pour les israelites , il leur suscitera( aux israelites )par consequent cela ne peut etre qu un israelite , si le fait d etre le messie empeche jesus d etre comme moise alors le fait d etre le sceau des prophetes empeche a mohammed d etre comme moise .
Les resemblances entre moise et mohammed sont du style ils sont ne d un pere et d une mere , ils ont eu des enfant et ils sont morts tu trouves que c est des grosses ressemblance quand on compare a celle entre jesus et moise ?
Ok tu va me dire c est ton opinion personnel mais jesus a dit lui aussi que Moise a prophetisé sur lui , penses tu mieu savoir que jesus ? Dieu a tres bien explique les chose
ismael: grande nation.
issac ; alliance perpetuelle.
Donc non dans ce passage moise raporte les parole de Dieu aux israelites , il leur dit Dieu vous a dit que du millieu de vous ( les israelites sont tous des freres aux sens tribal d ailleur tu peux constate que sa marche aujourd hui entre nation communautaire ou il y a beaucoup d homogenité il se considere comme des freres) sortira un prophete comme moi (moisee et jesus sont des israelites ) a qui Dieu mettra ses paroles dans sa bouche .

jean 8.28

Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. il est don enseigne directement par Dieu alors que pour mohammed cela passez par gabriel .


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:38

malik75019 a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
D'après certains savants musulmans, c'est un manque de respect d'abréger les eulogies (= salawat).
En tous cas, c'est un signe de paresse.
Je pense pas que des savants ont prêcher cela et si c'était le cas ils sont ridicule tu as des sources je suis preneur .
Tu dis que jesus est titré le messie alors il n est pas comme moise , n est ce pas mohammed qui est titré sceau des prophete dans ce cas il n est pas non plus comme moise car c est un titre personnel.
Tu dit que jesus n est pas le frere au sens tribal mais si les israelites sont des freres au sens tribal et les ismaelites sont leurs cousins .
"18:17
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

on comprend que cette demande est faite pour les israelites , il leur suscitera( aux israelites )par consequent cela ne peut etre qu un israelite , si le fait d etre le messie empeche jesus d etre comme moise alors le fait d etre le sceau des prophetes empeche a mohammed d etre comme moise .
Les resemblances entre moise et mohammed sont du style ils sont ne d un pere et d une mere , ils ont eu des enfant et ils sont morts tu trouves que c est des grosses ressemblance quand on compare a celle entre jesus et moise ?
Ok tu va me dire c est ton opinion personnel mais jesus a dit lui aussi que Moise a prophetisé sur lui , penses tu mieu  savoir que jesus ? Dieu a tres bien explique les chose
ismael: grande nation.
issac ; alliance perpetuelle.
Donc non dans ce passage moise raporte les parole de Dieu aux israelites , il leur dit Dieu vous a dit que du millieu de vous ( les israelites sont tous des freres aux sens tribal d ailleur tu peux constate que sa marche aujourd hui entre nation communautaire ou il y a beaucoup d homogenité il se considere comme des freres) sortira un prophete comme moi (moisee et jesus sont des israelites ) a qui Dieu mettra ses paroles dans sa bouche .

jean 8.28

Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. il est don enseigne directement par Dieu alors que pour mohammed cela passez par gabriel .


Quand Moise (psbl) s'adresse a son peuple toutes les tribu d’Israël sont réuni et il prophétise qu'un prophète comme lui apparaîtra et qu'ils sortira du milieu de vos frères il n'a pas déclaré "au milieu de vous ,en votre sein "........... les ressemblances que tu as évoqué entre Muhammad(psbl) et Moise (psbl) sont bien plus grande ,Moise (psbl) de par son statut ,sa vie ,son règne il n'a aucun point en commun avec Jésus(psbl) a part le message divin

l'alliance fut effectué avec les deux enfants Ismaël(psbl) et Isaac(psbl) c'est un autre sujet il faudrait ouvrir une rubrique pour en discuter tu as cité une chose juste Ismaël(psbl) YHWH lui a promis une grande nation peut tu nous dire qui a réalisé cette prophétie ? quand tu auras trouver la réponse tu sauras qui fut le prophète comme Moise (psbl)
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:49

Salomon a écrit:
malik75019 a écrit:
Salomon a écrit:
Je pense pas que des savants ont prêcher cela et si c'était le cas ils sont ridicule tu as des sources je suis preneur .
Tu dis que jesus est titré le messie alors il n est pas comme moise , n est ce pas mohammed qui est titré sceau des prophete dans ce cas il n est pas non plus comme moise car c est un titre personnel.
Tu dit que jesus n est pas le frere au sens tribal mais si les israelites sont des freres au sens tribal et les ismaelites sont leurs cousins .
"18:17
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

on comprend que cette demande est faite pour les israelites , il leur suscitera( aux israelites )par consequent cela ne peut etre qu un israelite , si le fait d etre le messie empeche jesus d etre comme moise alors le fait d etre le sceau des prophetes empeche a mohammed d etre comme moise .
Les resemblances entre moise et mohammed sont du style ils sont ne d un pere et d une mere , ils ont eu des enfant et ils sont morts tu trouves que c est des grosses ressemblance quand on compare a celle entre jesus et moise ?
Ok tu va me dire c est ton opinion personnel mais jesus a dit lui aussi que Moise a prophetisé sur lui , penses tu mieu  savoir que jesus ? Dieu a tres bien explique les chose
ismael: grande nation.
issac ; alliance perpetuelle.
Donc non dans ce passage moise raporte les parole de Dieu aux israelites , il leur dit Dieu vous a dit que du millieu de vous ( les israelites sont tous des freres aux sens tribal d ailleur tu peux constate que sa marche aujourd hui entre nation communautaire ou il y a beaucoup d homogenité il se considere comme des freres) sortira un prophete comme moi (moisee et jesus sont des israelites ) a qui Dieu mettra ses paroles dans sa bouche .

jean 8.28

Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. il est don enseigne directement par Dieu alors que pour mohammed cela passez par gabriel .


Quand Moise (psbl) s'adresse a son peuple toutes les tribu d’Israël sont réuni et il prophétise qu'un prophète comme lui apparaîtra et qu'ils sortira du milieu de vos frères il n'a pas déclaré "au milieu de vous ,en votre sein "........... les ressemblances que tu as évoqué entre Muhammad(psbl) et Moise (psbl) sont bien plus grande ,Moise (psbl) de par son statut ,sa vie ,son règne il n'a aucun point en commun avec Jésus(psbl) a part le message divin

l'alliance fut effectué avec les deux enfants Ismaël(psbl) et Isaac(psbl) c'est un autre sujet il faudrait ouvrir une rubrique pour en discuter    tu as cité une chose juste Ismaël(psbl) YHWH lui a promis une grande nation peut tu nous dire qui a réalisé cette prophétie ?  quand tu auras trouver la réponse tu sauras qui fut le prophète comme Moise (psbl)
Quand comprendras tu ? Dieu a promis une grande nation dans le sens ou ils seront nombreux c est ça sa promesse pas un prophete d ailleur c est a la demande de abraham que Dieu lui a promis de multipliez la descendance de ismael pour la rendre tres nombreuse on comprend donc que c est juste une question de nombre car il la compare au nombre d etoile dans le ciel . Issac des le ventre de sarah a l alliance , Dieu la dit et redit maintenant si tu veux croire ton interpretation a toi fais le mais maintenant tu t oposes a jesus parce que :

"Luc 24:44:

“Puis il leur dit: “C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est ecrit de moi (Note:Jesus) dans la Loi de Moise, dans les prophètes, et dans les psaumes.”"

"Et, commencant par Moise et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les ecritures ce qui le concernait"

".Car si vous croyiez Moise, vous me croiriez aussi, parce qu’il a ecrit de moi"

Comme je te l ai montre au sens tribal les israeliens sont des freres et les ismaelien sont leur cousin . Du millieu de vos frere s adresse au israelien Pour repondre a leur demande . Dieu a dit que ceux que ils ont demande ete bien et qu ils allaient les exauces (les israeliens ) par consequent pourquoi envoye ce qu il leur est du au ismaelien .
SI on suit Dieu n a pas de parole car il a bien distingue ce que il donne a issac(des le ventre ) de ce qu il donne a ismael (suite au priere de abraham) , c est pas moi qui a decide mais Dieu qui plus jesus l a repris a son compte penses tu mieu savoir que jesus ? Si tu crois certaine parle de jesus pourquoi ne crois tu pas celle la si jesus dit moise ma prophetise c est que moise la prophetise si on ne peut plus croire ces phrases alors il ne sert plus a rien de lire la bible .

Tu ma dis que les ressemblances entres Moise et mohammed sont plus fort ont va les ennumeres:
a) ressemblance des deux et diferrence avec jesus
1)Né d un pere et d une mere
2)marié, des enfants
3)morts naturelles
4)Forcé d’émigrer à l’âge adulte
5)Confronté à des ennemis
6)Résultats des confrontations
7)Nature des enseignements
8)Acceptation de son
autorité par son peuple

b) les resemblance entre jesus et moise
1)les deux sont israeliens
2)les deux ont preche a des israelien (bien que jesus est envoye a la fin ses apotres vers les non juifs )
3)les deux ont suivit les memes lois que Dieu a donne aux hebreux
4)les deux ont echape a des arrets de mort sur les bebes males par les dirigeants de leur epoque.
5)Dieu a avertit les parents de jesus ainsi que moise en personne que ceux qui leur voulaient du mal avaient cessez
6) les deux ont jeuné 40 jours dans un endroit desertique
7)Ils ont ete transfigures (visage avec une forte lumiere blance) signe d un dialogue continue avec Dieu et ils sont les seuls a avoir jamais eu se privilege car si mohammed avait reelement parle avec DIeu(un vrai dialogue et pas juste l annonce de sa mission comme avec jonas) en dehors d un reve ils auraient ete transfiguré .Ils sont les seuls a avoir eu cette intimite avec DIeu meme abraham n a pas ete transfiguré.
8) Les deux n ont pas eu besoin d attendre l ange gabriel pour leur dire ce qu ils avaient a dire .
9)les deux ont produits des miracles hors mohammed a admit lui meme que non dont un miracle similaire qui est de nourrire une grande foule.
10)Dieu a manifeste par une voie venant du ciel ces deux prophetes "celui ci est mon fils bien aimee" ou quand il a parlez avec aaron et sa soeur ..
11)les deux sont revenu d entre la mort sous forme d esprit immateriel (moise pour parlez a jesus avec elie et jesus pour parler a ses apotres ) .
12) Leur deux corps n ont jamais ete retrouve .

c) Les differences entre mohammed et moise
1) Un est israelien (descendant d issac) l autre ismaelien (descendant d ismael)
2) l un a preche preche aux israeliens l autre non .
3)Les deux n ont pas suivit les meme lois.
4)L un a ete mis en dange etant bebe l autre non .
5)L un a jeune 40 jours l autre non .
6) Moise a ete transfigure mohammed non
7) Le coprs de moise a ete enterre par Dieu celui de mohammed par des hommes .
8)Moise a fait des miracles alors que mohamemd a reconnut qu il n en a pas fait
9)Dieu a approuvé Moise en public alors que mohammed etait le seul a entendre et voir gabriel .
10)Moise est revenu une fois sur terre sous forme d esprit qui a ete vu par des temoins hors Depuis qu il est mort mohammed n est jamais revenu meme pour ses compagnons .
11)Moise recevait de Dieu alors que mohammed de gabriel
Tu vois que en cherchant bien Il y a des differences significatives entre moise et mohammed ,leur ressemblance sont beaucoup de l ordre physique(ne d un pere et d une mere , Marié avec des enfants ) tandis que celle avec jesus sont symbolique .
De plus penses tu que jesus mente ?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:57

je te cite "Quand comprendras tu ? Dieu a promis une grande nation dans le sens ou ils seront nombreux c est ça sa promesse pas un prophete

Tu n'as pas répondu a la question qui a réalisé cette promesse ?

second point le fait que Jésus(psbl) ai évoqué Moise(psbl) est tout a fait normal car il partage le même Dieu le prophète Muhammad(psl) également a évoqué Moise(psbl)

Je t'ai décrit le contexte de la prophétie ,Toute les tribus des enfants d'Israel étaient rassemblé quand Moise (psbl) prophétise ,il leur dit "il sortira d'entre vos frères" ,il s'adressent a tout Israël ,les frères en question a ce moment précis ils ne sont pas présent .........la nation de Ismaël(psbl)

concernant les points commun entre Jésus(psbl) et Moise(psbl) ils sont banal ..alors qu'avec Muhammad(psbl) c'est exactement le même processus d'accès a la prophétie ,une révélation d'une législation ,révélé sur un mont ,le peuple fait allégeance ,il est vainqueur face a ses ennemis ,ils sont tout deux morts, marié ,ils ont des parents,chacun a effectué des miracles etc etc exactement le même prophète dans la configuration
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 23:45

Si pour toi leurs resemblance est banal et que le fait d etre ne d un pere et d une mere , de s etre marié puis d etre morts sont des ressemblance ok d accords je n insisterais pas .
Regarde les asiatiques ils sont une grande nation en terme quantitatif pourtant ont ils eu besoin d un prophete ? non quand il dit grande nations il parle du nombre donc tout les ismaelites sont concernes puisque ce sont eux qui procrés .

De plus tu parle de la revelation entre Moise et Mohammed mais pour l un c etait DIeu lui meme alors que pour mohammed c etait gabriel est ce banal ? Le fait que jesus et moise sont les seuls a avoir ete transfiguré est ce banal ? Le fait que les deux soient israeliens est ce banal ? Le fait que les deux ont preche a des israeliens est ce banal ? Le fait que Dieu les a approuves devant beaucoup de monde est ce banal ? Le fait que mohammed dise que il n a jamais fait de miracle si ce n est le coran alors que jesus et moise ont fait des miracles qui plus est avec quelque point communs( miracle relatif a la nourriture ) est ce banal ?  Ils sont les seuls (moise et jesus) a avoir jeuné 40 jours en solitaire pour priez Dieu est ce banal ? De la bouche meme de mohammed il n a fait de miracle si ce n est le coran . Tu trouves toujours que leur ressemblance sont banal ? beaucoup de tes ressemblances elles sont banals (etre ne d un pere et d une mere , avoir ete marié et eu des enfants , etre mort ).

Non tu te trompes c est pas du tout la meme configuration primo Dieu  s est manifeste de lui meme a moise alors que jamais un ange n a ete chargé de transmettre au fur et a mesure les revelations , secondo moise s entretenait regulierement avec Dieu en face a face avec des temoins qui ont entendus Dieu approuvé moise hors meme si le recit de l ascension est vraie ce qui est peux probable parce que apres une  longue discusion avec Dieu on est transfiguré Mohammed n a parlé que une fois avec Dieu . Ensuite Dieu a approuve Oralement Moise devant des temoins ce qui n est pas le cas avec mohammed .

Non tu te trompes , Mohammed evoque moise comme prophete de l islam avant lui mais jesus dit clairement que Moise a ecrit a son sujet . Ce n est pas du tout pareil jesus a clairement dit Moise a ecrit a Mon sujet , il ne l  a pas juste evoque mais il a dit que sa prophetie c est realise puisque c est de Lui que parlé Moise . A la vue de ces element tu comprend que il ne peut s agir que de Jesus .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2013, 23:50

malik75019 a écrit:
Si pour toi leurs resemblance est banal et que le fait d etre ne d un pere et d une mere , de s etre marié puis d etre morts sont des ressemblance ok d accords je n insisterais pas .
Regarde les asiatiques ils sont une grande nation en terme quantitatif pourtant ont ils eu besoin d un prophete ? non quand il dit grande nations il parle du nombre donc tout les ismaelites sont concernes puisque ce sont eux qui procrés .

De plus tu parle de la revelation entre Moise et Mohammed mais pour l un c etait DIeu lui meme alors que pour mohammed c etait gabriel est ce banal ? Le fait que jesus et moise sont les seuls a avoir ete transfiguré est ce banal ? Le fait que les deux soient israeliens est ce banal ? Le fait que les deux ont preche a des israeliens est ce banal ? Le fait que Dieu les a approuves devant beaucoup de monde est ce banal ? Le fait que mohammed dise que il n a jamais fait de miracle si ce n est le coran alors que jesus et moise ont fait des miracles qui plus est avec quelque point communs( miracle relatif a la nourriture ) est ce banal ?  Ils sont les seuls (moise et jesus) a avoir jeuné 40 jours en solitaire pour priez Dieu est ce banal ? De la bouche meme de mohammed il n a fait de miracle si ce n est le coran . Tu trouves toujours que leur ressemblance sont banal ? beaucoup de tes ressemblances elles sont banals (etre ne d un pere et d une mere , avoir ete marié et eu des enfants , etre mort ).

Non tu te trompes c est pas du tout la meme configuration primo Dieu  s est manifeste de lui meme a moise alors que jamais un ange n a ete chargé de transmettre au fur et a mesure les revelations , secondo moise s entretenait regulierement avec Dieu en face a face avec des temoins qui ont entendus Dieu approuvé moise hors meme si le recit de l ascension est vraie ce qui est peux probable parce que apres une  longue discusion avec Dieu on est transfiguré Mohammed n a parlé que une fois avec Dieu . Ensuite Dieu a approuve Oralement Moise devant des temoins ce qui n est pas le cas avec mohammed .

Non tu te trompes , Mohammed evoque moise comme prophete de l islam avant lui mais jesus dit clairement que Moise a ecrit a son sujet . Ce n est pas du tout pareil jesus a clairement dit Moise a ecrit a Mon sujet , il ne l  a pas juste evoque mais il a dit que sa prophetie c est realise puisque c est de Lui que parlé Moise . A la vue de ces element tu comprend que il ne peut s agir que de Jesus .
Les asiatiques ont eu leur prophète mais on ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptySam 14 Sep 2013, 00:02

malik75019 a écrit:
Si pour toi leurs resemblance est banal et que le fait d etre ne d un pere et d une mere , de s etre marié puis d etre morts sont des ressemblance ok d accords je n insisterais pas .
Regarde les asiatiques ils sont une grande nation en terme quantitatif pourtant ont ils eu besoin d un prophete ? non quand il dit grande nations il parle du nombre donc tout les ismaelites sont concernes puisque ce sont eux qui procrés .

De plus tu parle de la revelation entre Moise et Mohammed mais pour l un c etait DIeu lui meme alors que pour mohammed c etait gabriel est ce banal ? Le fait que jesus et moise sont les seuls a avoir ete transfiguré est ce banal ? Le fait que les deux soient israeliens est ce banal ? Le fait que les deux ont preche a des israeliens est ce banal ? Le fait que Dieu les a approuves devant beaucoup de monde est ce banal ? Le fait que mohammed dise que il n a jamais fait de miracle si ce n est le coran alors que jesus et moise ont fait des miracles qui plus est avec quelque point communs( miracle relatif a la nourriture ) est ce banal ?  Ils sont les seuls (moise et jesus) a avoir jeuné 40 jours en solitaire pour priez Dieu est ce banal ? De la bouche meme de mohammed il n a fait de miracle si ce n est le coran . Tu trouves toujours que leur ressemblance sont banal ? beaucoup de tes ressemblances elles sont banals (etre ne d un pere et d une mere , avoir ete marié et eu des enfants , etre mort ).

Non tu te trompes c est pas du tout la meme configuration primo Dieu  s est manifeste de lui meme a moise alors que jamais un ange n a ete chargé de transmettre au fur et a mesure les revelations , secondo moise s entretenait regulierement avec Dieu en face a face avec des temoins qui ont entendus Dieu approuvé moise hors meme si le recit de l ascension est vraie ce qui est peux probable parce que apres une  longue discusion avec Dieu on est transfiguré Mohammed n a parlé que une fois avec Dieu . Ensuite Dieu a approuve Oralement Moise devant des temoins ce qui n est pas le cas avec mohammed .

Non tu te trompes , Mohammed evoque moise comme prophete de l islam avant lui mais jesus dit clairement que Moise a ecrit a son sujet . Ce n est pas du tout pareil jesus a clairement dit Moise a ecrit a Mon sujet , il ne l  a pas juste evoque mais il a dit que sa prophetie c est realise puisque c est de Lui que parlé Moise . A la vue de ces element tu comprend que il ne peut s agir que de Jesus .
Le prophète Muhammad(psbl) a fait des miracles la lune fendu c'est quoi? la toile d'araignée c'est quoi? tout cela  par la permission de Dieu mais le miracle en soit ne suffit pas pour prouver que tu est l'envoyé de Dieu  puis tu aurais du savoir que c'est l'Ange Gabriel (psbl) qui était l'intermédiaire pour la révélation du Coran mais ce que tu as oublié c'est que le prophète Muhammad(psbl) a rencontré ALLAH lors du voyage nocturne et c'est ici que Dieu lui a mentionné les prières,les 5 prières par jours obligatoire  

encore une fois tu n'as pas répondu a la question qui a réalisé la promesse de grande nation? promesse émise par Dieu dans la Bible que tu évoque? un nom merci j'espère que tu auras enfin compris la question

le prophète comme Moise (psbl) n'a pas été rejeté par son peuple tu saisis la nuance Jésus(psbl) a été renier et rejeter le prophète Muhammad(psbl) a régner sur son peuple  ....

Les Juifs connaissaient la prophétie Jean 1 vois tu dans ses passages les Juifs attendaient Le Messie(le Christ) ,Elie et le prophète tu constate qu'il n'assimile pas le prophète au Christ(psbl)

Jean 1

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? [20] Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. [21] Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. [22] Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés.

Question fondamentale pour le sujet crois tu a la mort de Jésus(psbl) sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptySam 14 Sep 2013, 00:27

othy a écrit:
malik75019 a écrit:
Si pour toi leurs resemblance est banal et que le fait d etre ne d un pere et d une mere , de s etre marié puis d etre morts sont des ressemblance ok d accords je n insisterais pas .
Regarde les asiatiques ils sont une grande nation en terme quantitatif pourtant ont ils eu besoin d un prophete ? non quand il dit grande nations il parle du nombre donc tout les ismaelites sont concernes puisque ce sont eux qui procrés .

De plus tu parle de la revelation entre Moise et Mohammed mais pour l un c etait DIeu lui meme alors que pour mohammed c etait gabriel est ce banal ? Le fait que jesus et moise sont les seuls a avoir ete transfiguré est ce banal ? Le fait que les deux soient israeliens est ce banal ? Le fait que les deux ont preche a des israeliens est ce banal ? Le fait que Dieu les a approuves devant beaucoup de monde est ce banal ? Le fait que mohammed dise que il n a jamais fait de miracle si ce n est le coran alors que jesus et moise ont fait des miracles qui plus est avec quelque point communs( miracle relatif a la nourriture ) est ce banal ?  Ils sont les seuls (moise et jesus) a avoir jeuné 40 jours en solitaire pour priez Dieu est ce banal ? De la bouche meme de mohammed il n a fait de miracle si ce n est le coran . Tu trouves toujours que leur ressemblance sont banal ? beaucoup de tes ressemblances elles sont banals (etre ne d un pere et d une mere , avoir ete marié et eu des enfants , etre mort ).

Non tu te trompes c est pas du tout la meme configuration primo Dieu  s est manifeste de lui meme a moise alors que jamais un ange n a ete chargé de transmettre au fur et a mesure les revelations , secondo moise s entretenait regulierement avec Dieu en face a face avec des temoins qui ont entendus Dieu approuvé moise hors meme si le recit de l ascension est vraie ce qui est peux probable parce que apres une  longue discusion avec Dieu on est transfiguré Mohammed n a parlé que une fois avec Dieu . Ensuite Dieu a approuve Oralement Moise devant des temoins ce qui n est pas le cas avec mohammed .

Non tu te trompes , Mohammed evoque moise comme prophete de l islam avant lui mais jesus dit clairement que Moise a ecrit a son sujet . Ce n est pas du tout pareil jesus a clairement dit Moise a ecrit a Mon sujet , il ne l  a pas juste evoque mais il a dit que sa prophetie c est realise puisque c est de Lui que parlé Moise . A la vue de ces element tu comprend que il ne peut s agir que de Jesus .
Les asiatiques ont eu leur prophète mais on ne le connais pas
Oui je sais Dieu a envoye des messager mais ils n etaient pas dans l alliance c est pour ça qu ils ont sans doute echoué , deja que meme certain de l alliance se sont fait tué .Dieu ne leur a sans doute pas parle parce que on devrait le savoir sinon mais il a du faire germe l idee dans l esprit de quelque hommes parmis chaque nation l idee que il existait un Dieu cependant je pense que beaucoup de ces nations ont refuse d accepte cela.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptySam 14 Sep 2013, 01:06

Salomon a écrit:
malik75019 a écrit:
Si pour toi leurs resemblance est banal et que le fait d etre ne d un pere et d une mere , de s etre marié puis d etre morts sont des ressemblance ok d accords je n insisterais pas .
Regarde les asiatiques ils sont une grande nation en terme quantitatif pourtant ont ils eu besoin d un prophete ? non quand il dit grande nations il parle du nombre donc tout les ismaelites sont concernes puisque ce sont eux qui procrés .

De plus tu parle de la revelation entre Moise et Mohammed mais pour l un c etait DIeu lui meme alors que pour mohammed c etait gabriel est ce banal ? Le fait que jesus et moise sont les seuls a avoir ete transfiguré est ce banal ? Le fait que les deux soient israeliens est ce banal ? Le fait que les deux ont preche a des israeliens est ce banal ? Le fait que Dieu les a approuves devant beaucoup de monde est ce banal ? Le fait que mohammed dise que il n a jamais fait de miracle si ce n est le coran alors que jesus et moise ont fait des miracles qui plus est avec quelque point communs( miracle relatif a la nourriture ) est ce banal ?  Ils sont les seuls (moise et jesus) a avoir jeuné 40 jours en solitaire pour priez Dieu est ce banal ? De la bouche meme de mohammed il n a fait de miracle si ce n est le coran . Tu trouves toujours que leur ressemblance sont banal ? beaucoup de tes ressemblances elles sont banals (etre ne d un pere et d une mere , avoir ete marié et eu des enfants , etre mort ).

Non tu te trompes c est pas du tout la meme configuration primo Dieu  s est manifeste de lui meme a moise alors que jamais un ange n a ete chargé de transmettre au fur et a mesure les revelations , secondo moise s entretenait regulierement avec Dieu en face a face avec des temoins qui ont entendus Dieu approuvé moise hors meme si le recit de l ascension est vraie ce qui est peux probable parce que apres une  longue discusion avec Dieu on est transfiguré Mohammed n a parlé que une fois avec Dieu . Ensuite Dieu a approuve Oralement Moise devant des temoins ce qui n est pas le cas avec mohammed .

Non tu te trompes , Mohammed evoque moise comme prophete de l islam avant lui mais jesus dit clairement que Moise a ecrit a son sujet . Ce n est pas du tout pareil jesus a clairement dit Moise a ecrit a Mon sujet , il ne l  a pas juste evoque mais il a dit que sa prophetie c est realise puisque c est de Lui que parlé Moise . A la vue de ces element tu comprend que il ne peut s agir que de Jesus .
Le prophète Muhammad(psbl) a fait des miracles la lune fendu c'est quoi? la toile d'araignée c'est quoi? tout cela  par la permission de Dieu mais le miracle en soit ne suffit pas pour prouver que tu est l'envoyé de Dieu  puis tu aurais du savoir que c'est l'Ange Gabriel (psbl) qui était l'intermédiaire pour la révélation du Coran mais ce que tu as oublié c'est que le prophète Muhammad(psbl) a rencontré ALLAH lors du voyage nocturne et c'est ici que Dieu lui a mentionné les prières,les 5 prières par jours obligatoire  

encore une fois tu n'as pas répondu a la question qui a réalisé la promesse de grande nation? promesse émise par Dieu dans la Bible que tu évoque? un nom merci j'espère que tu auras enfin compris la question

le prophète comme Moise (psbl) n'a pas été rejeté par son peuple tu saisis la nuance Jésus(psbl) a été renier et rejeter le prophète Muhammad(psbl) a régner sur son peuple  ....

Les Juifs connaissaient la prophétie Jean 1 vois tu dans ses passages les Juifs attendaient Le Messie(le Christ) ,Elie et le prophète tu constate qu'il n'assimile pas le prophète au Christ(psbl)

Jean 1

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? [20] Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. [21] Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. [22] Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés.

Question fondamentale pour le sujet crois tu a la mort de Jésus(psbl) sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 EmptySam 14 Sep 2013, 14:43

Tu n'as toujours pas répondu a la question qui a réalisé la promesse de YHWH dans la bible concernant la grande nation de Ismaël(psbl) ? une identité merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?   qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les justes hériteront de la terre
» Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: