Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les justes hériteront de la terre

Aller en bas 
+6
cailloubleu*
Poisson vivant
lafemme
gerard2007
Yanis75
Lehavre
10 participants
AuteurMessage
Lehavre

Lehavre



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyJeu 07 Avr 2022, 13:37

Comme l'a demandé la modération je donne mon opinion avant de poser la question ou ne l'a posée plus d'accord et merci d'avance de vos remarques .

mon opinion est ceci : l'Islam est la nation qui a hérité de la terre sainte selon les arguments donnés ci-dessous


Le Psaume 37/29 auquel le Coran fait référence.
ِLes prophètes 105:" .Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurss"

Psaume 37/29. "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais"

Toute localité fut-elle infime pourvu qu'elle fut le théâtre de l'Histoire sainte est passée sous la main de l'Islam à commenser par l'Irak (babylone) , Harran ; la Syrie ( Hamah , Damas) , la Jordanie ( Moab , Ban Immon) , le Liban ( Sidon , Tyr) , la palestine ( Beetlehem , Nazareth , jérusalem , Esquelon , Ashdod, naplouse) L'Egypte (Le Sinai , la mer rouge) ; L'Arabie ( Kédar , Bosra , Seir , Paran , Timan , Hadramouth)  

Discutons-en
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 08 Avr 2022, 04:54

Lehavre a écrit:
Comme l'a demandé la modération je donne mon opinion avant de poser la question ou ne l'a posée plus d'accord et merci d'avance de vos remarques .

mon opinion est ceci : l'Islam est la nation qui a hérité de la terre sainte selon les arguments donnés ci-dessous


Le Psaume 37/29 auquel le Coran fait référence.
ِLes prophètes 105:" .Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurss"

Psaume 37/29. "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais"

Toute localité fut-elle infime pourvu qu'elle fut le théâtre de l'Histoire sainte est passée sous la main de l'Islam à commenser par l'Irak (babylone) , Harran ; la Syrie ( Hamah , Damas) , la Jordanie ( Moab , Ban Immon) , le Liban ( Sidon , Tyr) , la palestine ( Beetlehem , Nazareth , jérusalem , Esquelon , Ashdod, naplouse) L'Egypte (Le Sinai , la mer rouge) ; L'Arabie ( Kédar , Bosra , Seir , Paran , Timan , Hadramouth)  

Discutons-en

La Terre Sainte n'est plus musulmane....elle est redevenue juive conformément à la promesse de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 08 Avr 2022, 07:08

Yanis75 a écrit:
Lehavre a écrit:
Comme l'a demandé la modération je donne mon opinion avant de poser la question ou ne l'a posée plus d'accord et merci d'avance de vos remarques .

mon opinion est ceci : l'Islam est la nation qui a hérité de la terre sainte selon les arguments donnés ci-dessous


Le Psaume 37/29 auquel le Coran fait référence.
ِLes prophètes 105:" .Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurss"

Psaume 37/29. "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais"

Toute localité fut-elle infime pourvu qu'elle fut le théâtre de l'Histoire sainte est passée sous la main de l'Islam à commenser par l'Irak (babylone) , Harran ; la Syrie ( Hamah , Damas) , la Jordanie ( Moab , Ban Immon) , le Liban ( Sidon , Tyr) , la palestine ( Beetlehem , Nazareth , jérusalem , Esquelon , Ashdod, naplouse) L'Egypte (Le Sinai , la mer rouge) ; L'Arabie ( Kédar , Bosra , Seir , Paran , Timan , Hadramouth)  

Discutons-en

La Terre Sainte n'est plus musulmane....elle est redevenue juive conformément à la promesse de Dieu.

la Terre sainte n'est pas la Palestine seule mais là où s'est déroulé l'Histoire sainte: L'Irak avec Abraham et Loth , Jacob en Aram (Syrie) ;L'Egypte ( la mer rouge; le Sinai ) , la Jordanie ( Moab et Ammon et Madian; Séir , Edom) , le Liban ( Tyr et Sidon) , La Syrie ( Damas , Leb hammah); l'Arabie ( Hadramout , Séba en Yemen) , Kedar , Nabayot 'En Arabie méridionale ect

quant à la Palestine elle est musulmane depuis plus de 1400 ans . le sionisme ne tiendra pas c'est par la force impériale que s'est installé il ya 70 ans c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 08 Avr 2022, 10:57

Lehavre a écrit:
Yanis75 a écrit:


La Terre Sainte n'est plus musulmane....elle est redevenue juive conformément à la promesse de Dieu.

la Terre sainte n'est pas la Palestine seule mais là où s'est déroulé l'Histoire sainte: L'Irak avec Abraham et Loth , Jacob en Aram (Syrie) ;L'Egypte ( la mer rouge; le Sinai ) , la Jordanie ( Moab et Ammon et Madian; Séir , Edom) , le Liban ( Tyr et Sidon) , La Syrie ( Damas , Leb hammah); l'Arabie ( Hadramout , Séba en Yemen) , Kedar , Nabayot 'En Arabie méridionale ect

quant à la Palestine elle est musulmane depuis plus de 1400 ans . le sionisme ne tiendra pas c'est par la force impériale que s'est installé il ya 70 ans c'est peu.
sourate 17, verset 104 : « Et puis, Nous [Allah] avons déclaré aux enfants d’Israël : « Vivez en sécurité en Terre Promise. Et quand viendra le dernier avertissement,
Nous vous ferons venir en foule rassemblés du sein de différents pays... »
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 08 Avr 2022, 21:09

Lehavre a écrit:
Comme l'a demandé la modération je donne mon opinion avant de poser la question ou ne l'a posée plus d'accord et merci d'avance de vos remarques .

mon opinion est ceci : l'Islam est la nation qui a hérité de la terre sainte selon les arguments donnés ci-dessous


Le Psaume 37/29 auquel le Coran fait référence.
ِLes prophètes 105:" .Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurss"

Psaume 37/29. "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais"

Toute localité fut-elle infime pourvu qu'elle fut le théâtre de l'Histoire sainte est passée sous la main de l'Islam à commenser par l'Irak (babylone) , Harran ; la Syrie ( Hamah , Damas) , la Jordanie ( Moab , Ban Immon) , le Liban ( Sidon , Tyr) , la palestine ( Beetlehem , Nazareth , jérusalem , Esquelon , Ashdod, naplouse) L'Egypte (Le Sinai , la mer rouge) ; L'Arabie ( Kédar , Bosra , Seir , Paran , Timan , Hadramouth)  

Discutons-en
l'Arabie n'y fait pas partie 🤣🤣🤣 ni le Yémen. La reine de Saba venait d'Éthiopie et jusqu'à présent ses descendants noirs de religion juive y depuis lors 🤣🤣🤣pas au Yémen🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 08 Avr 2022, 21:20

gerard2007 a écrit:

sourate 17, verset 104  : « Et puis, Nous [Allah] avons déclaré aux enfants d’Israël : « Vivez en sécurité en Terre Promise. Et quand viendra le dernier avertissement,
Nous vous ferons venir en foule rassemblés du sein de différents pays... »


La terre sainte c'est aussi l'Irak , la Syrie , le Liban , la Jordanie , l'Egypte , l'Arabie

Sourate 117/4-7"4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles
."


Cela dit que les musulmans reconquerront de nouveau la Palestine comme ils l'avaient reconquis des croisades .( connais-tu l'Histoire des croisades et de Saladin)?


lafemme a écrit:
Lehavre a écrit:
Comme l'a demandé la modération je donne mon opinion avant de poser la question ou ne l'a posée plus d'accord et merci d'avance de vos remarques .

mon opinion est ceci : l'Islam est la nation qui a hérité de la terre sainte selon les arguments donnés ci-dessous


Le Psaume 37/29 auquel le Coran fait référence.
ِLes prophètes 105:" .Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurss"

Psaume 37/29. "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais"

Toute localité fut-elle infime pourvu qu'elle fut le théâtre de l'Histoire sainte est passée sous la main de l'Islam à commenser par l'Irak (babylone) , Harran ; la Syrie ( Hamah , Damas) , la Jordanie ( Moab , Ban Immon) , le Liban ( Sidon , Tyr) , la palestine ( Beetlehem , Nazareth , jérusalem , Esquelon , Ashdod, naplouse) L'Egypte (Le Sinai , la mer rouge) ; L'Arabie ( Kédar , Bosra , Seir , Paran , Timan , Hadramouth)  

Discutons-en
l'Arabie n'y fait pas partie 🤣🤣🤣 ni le Yémen. La reine de Saba venait d'Éthiopie et jusqu'à présent ses descendants noirs de religion juive y depuis lors 🤣🤣🤣pas au Yémen🤣🤣

Tu es devenue chrétienne gratuitement , tu ne connais rien à la Bible ni à l'Histoire . tu commets beaucoup d’âneries. Comme celle la Mecque n'avait jamais existé avant l'Islam

Le Yemen est cité ouvertement dans la Bible spécialement à l'époque du roi Salomon . Séba c'est Sabaa en arabe (سبأ). Hadramouth , Nabayot , Kédar , Douma , Edom Mécha sont toutes des localités arabes entre autre .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 08 Avr 2022, 23:26

Lehavre a écrit:
gerard2007 a écrit:

sourate 17, verset 104  : « Et puis, Nous [Allah] avons déclaré aux enfants d’Israël : « Vivez en sécurité en Terre Promise. Et quand viendra le dernier avertissement,
Nous vous ferons venir en foule rassemblés du sein de différents pays... »


La terre sainte c'est aussi l'Irak , la Syrie , le Liban , la Jordanie , l'Egypte , l'Arabie

Sourate 117/4-7"4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles
."


Cela dit que les musulmans reconquerront de nouveau la Palestine comme ils l'avaient reconquis des croisades .( connais-tu l'Histoire des croisades et de Saladin)?


lafemme a écrit:

l'Arabie n'y fait pas partie 🤣🤣🤣 ni le Yémen. La reine de Saba venait d'Éthiopie et jusqu'à présent ses descendants noirs de religion juive y depuis lors 🤣🤣🤣pas au Yémen🤣🤣

Tu es devenue chrétienne gratuitement , tu ne connais rien à la Bible ni à l'Histoire . tu commets beaucoup d’âneries. Comme celle la Mecque n'avait jamais existé avant l'Islam

Le Yemen est cité ouvertement dans la Bible spécialement à l'époque du roi Salomon . Séba c'est Sabaa en arabe (سبأ). Hadramouth , Nabayot , Kédar , Douma , Edom Mécha sont toutes des localités arabes entre autre .
C'est pas ce que dit la bible.

La « Terre promise » est ainsi appelée dans la Bible parce qu'elle aurait été promise par Dieu à la descendance d'Abraham. C'est une étroite bande de terre sur la côte orientale de la Méditerranée, délimitée par le Jourdain et le mont Liban, qui relie l'Égypte à la Mésopotamie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 09 Avr 2022, 14:32

Lehavre a écrit:
Cela dit que les musulmans reconquerront de nouveau la Palestine comme ils l'avaient reconquis des croisades .( connais-tu l'Histoire des croisades et de Saladin)?

Pour comprendre, j'ai essayé de savoir qui a conquis qui et à quel moment, si les palestiniens d'aujourd'hui (quasi tous Musulmans et arabophones) sont issus du même peuple que Jésus, les hébreux, ou si ce sont des arabes qui ont conquis la Palestine lors de l’expansion de l'Islam.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 09 Avr 2022, 16:32

Poisson vivant a écrit:
Lehavre a écrit:
Cela dit que les musulmans reconquerront de nouveau la Palestine comme ils l'avaient reconquis des croisades .( connais-tu l'Histoire des croisades et de Saladin)?

Pour comprendre, j'ai essayé de savoir qui a conquis qui et à quel moment, si les palestiniens d'aujourd'hui (quasi tous Musulmans et arabophones) sont issus du même peuple que Jésus, les hébreux, ou si ce sont des arabes qui ont conquis la Palestine lors de l’expansion de l'Islam.



.

Je suis allé sur place il y a quelques années et j'ai vu un patchwork d'ethnies dans ce pays, je te parle des musulmans et des chrétiens. Je te recommande le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 09 Avr 2022, 19:03

Lehavre a écrit:


Toute localité fut-elle infime pourvu qu'elle fut le théâtre de l'Histoire sainte est passée sous la main de l'Islam à commenser par l'Irak (babylone) , Harran ; la Syrie ( Hamah , Damas) , la Jordanie ( Moab , Ban Immon) , le Liban ( Sidon , Tyr) , la palestine ( Beetlehem , Nazareth , jérusalem , Esquelon , Ashdod, naplouse) L'Egypte (Le Sinai , la mer rouge) ; L'Arabie ( Kédar , Bosra , Seir , Paran , Timan , Hadramouth)  

Discutons-en

Je trouve cela logique, l'histoire sainte est au départ le livre d'histoire des Juifs, qui sont un peuple sémitique comme les arabes, il y a une civilisation commune et une langue commune entre l'arabe, l'araméen et l'hébreux. Il n'y a rien de commun entre les langues sémitiques trilitères sans voyelles et les langues indo-européennes qui reposent sur consonnes et voyelles.

Il y a une géographie commune au départ de pays plus chauds et plus désertiques.

Je vois le christianisme comme l'adaptation de l'histoire sainte à une culture européenne et si on regarde sur une carte on voit que les pays chrétiens sont des pays d'Europe ou descendent de pays d'Europe, comme le continent américain, l'Australie, la Nouvelle Zélande.

La culture est très mystérieuse, on baigne dedans on reçoit des influences dans nos premiers contes pour enfants par des coutumes séculaires, des dictons, de la littérature parce que la culture est la religion et la religion la culture.

Donc il est tout à fait normal que l'Islam se soit répandu dans des pays non européens.
Revenir en haut Aller en bas
Lehavre

Lehavre



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 09 Avr 2022, 21:39

Poisson vivant a écrit:
Lehavre a écrit:
Cela dit que les musulmans reconquerront de nouveau la Palestine comme ils l'avaient reconquis des croisades .( connais-tu l'Histoire des croisades et de Saladin)?

Pour comprendre, j'ai essayé de savoir qui a conquis qui et à quel moment, si les palestiniens d'aujourd'hui (quasi tous Musulmans et arabophones) sont issus du même peuple que Jésus, les hébreux, ou si ce sont des arabes qui ont conquis la Palestine lors de l’expansion de l'Islam.


Voici ce que dit le prophète Sophonie des Justes qui hériteront de la terre saintem

Sophonie 3/9- " 9. Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel,Pour le servir d'un commun accord.
10. D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des
offrandes..


Quand est ce cela est arrivé sinon avec la Umma de Muhammed (SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 09 Avr 2022, 22:26

Lehavre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pour comprendre, j'ai essayé de savoir qui a conquis qui et à quel moment, si les palestiniens d'aujourd'hui (quasi tous Musulmans et arabophones) sont issus du même peuple que Jésus, les hébreux, ou si ce sont des arabes qui ont conquis la Palestine lors de l’expansion de l'Islam.


Voici ce que dit le prophète Sophonie des Justes qui hériteront de la terre saintem

Sophonie 3/9- " 9. Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel,Pour le servir d'un commun accord.
10. D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des
offrandes..


Quand est ce cela est arrivé sinon avec la Umma de Muhammed (SAWS)
Les dispersés sont juifs
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 09 Avr 2022, 23:19

cailloubleu* a écrit:
Je vois le christianisme comme l'adaptation de l'histoire sainte à une culture européenne et si on regarde sur une carte on voit que les pays chrétiens sont des pays d'Europe ou descendent de pays d'Europe, comme le continent américain, l'Australie, la Nouvelle Zélande.

Magnifiquement dit Les justes hériteront de la terre 792201


cailloubleu* a écrit:
La culture est très mystérieuse, on baigne dedans on reçoit des influences dans nos premiers contes pour enfants par des coutumes séculaires, des dictons, de la littérature parce que la culture est la religion et la religion la culture.

En plein dans ce que j'évoque depuis des années Les justes hériteront de la terre 510471374


cailloubleu* a écrit:
Donc il est tout à fait normal que l'Islam se soit répandu dans des pays non européens.


Je vois que nos conclusions se rejoignent et franchement ça me rassure  cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 09 Avr 2022, 23:42

Poisson vivant a écrit:



Je vois que nos conclusions se rejoignent et franchement ça me rassure  cheers
.

Tu sais à Santorin, il y a un musée qui montre des têtes, des nez, des coeurs et des mains ou des jambes en céramique donnés en offrande aux divinités qui avaient exhaucé des prières concernant la santé.
Datés d'avant l'explosion du volcan, 1000 ans avant Jésus.
Et à Notre-Dame de la Garde à Marseille, tu vois des bateaux et d'autres dons accrochés au plafond, en remerciement à la Bonne Mère, c'est la même civilisation méditerranéenne 3000 ans après. Quand j'ai vu ça je me suis dit que l'influence des ancêtres demeure pendant des siècles.

Nous sommes le résultats de centaines de générations avant nous. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyDim 10 Avr 2022, 09:13

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je vois que nos conclusions se rejoignent et franchement ça me rassure  cheers
.

Tu sais à Santorin, il y a un musée qui montre des têtes, des nez, des coeurs et des mains ou des jambes en céramique donnés en offrande aux divinités qui avaient exhaucé des prières  concernant la santé.
Datés d'avant l'explosion du volcan, 1000 ans avant Jésus.
Et à Notre-Dame de la Garde à Marseille, tu vois des bateaux et d'autres dons accrochés au plafond, en remerciement à la Bonne Mère, c'est la même civilisation méditerranéenne 3000 ans après. Quand j'ai vu ça je me suis dit que l'influence des ancêtres demeure pendant des siècles.

Nous sommes le résultats de centaines de générations avant nous.  sunny


Cailloubleu, j'en suis convaincu et je veux les respecter puisqu'ils ont fait qui je suis culturellement et me priver de certaines choses de cette culture, c'est juste pas possible. ce serait les trahir

J'ai souvent abordé le sujet mais je sens que ce sujet embarrasse tout le monde, aussi bien Chrétiens que Musulmans.
On est tous le fruit d'une éducation culturelle. cette éducation vient en grande partie des parents.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyMer 13 Avr 2022, 01:18

gerard2007 a écrit:
Lehavre a écrit:


Voici ce que dit le prophète Sophonie des Justes qui hériteront de la terre saintem

Sophonie 3/9- " 9. Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel,Pour le servir d'un commun accord.
10. D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des
offrandes..


Quand est ce cela est arrivé sinon avec la Umma de Muhammed (SAWS)
Les dispersés sont juifs

A l'époque juive jamais la parole de Dieu n'avait été donné aux peuples meme à l'époque de Jésus .
la parole divine a été donné à tout le monde par l'Islam seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Une question illuminante: Moise est cité 136 fois dans le Coran?    Les justes hériteront de la terre EmptyMer 13 Avr 2022, 01:26

Les justes hériteront de la terre 175602
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyMer 13 Avr 2022, 10:21

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les dispersés sont juifs

A l'époque juive jamais la parole de Dieu n'avait été donné aux peuples meme à l'époque de Jésus .
la parole divine a été donné à tout le monde par l'Islam seul
C'est pas le dessein de Dieu .
Manmoide pose la question .
Pourquoi Dieu a t'il accepter que l'islam et le christianisme se répandent .
Réponse .
Pour que tout le monde entendent parler d'un Dieu unique .
Le messie remettra de l'ordre et tout le monde acceptera son erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 15 Avr 2022, 07:19

gerard2007 a écrit:
Gringolesauveur a écrit:


A l'époque juive jamais la parole de Dieu n'avait été donné aux peuples meme à l'époque de Jésus .
la parole divine a été donné à tout le monde par l'Islam seul
C'est pas le dessein de Dieu .
Manmoide pose la question .
Pourquoi Dieu a t'il accepter que l'islam et le christianisme se répandent .
Réponse .
Pour que tout le monde entendent parler d'un Dieu unique .
Le messie remettra de l'ordre et tout le monde acceptera son erreur .

Zacharie 09/01-10:" 1. Oracle, parole de l'Éternel sur le pays de Hadrac. Elle s'arrête sur Damas, Car l'Éternel a l'oeil sur les hommes Comme sur toutes les tribus d'Israël;
2. Elle s'arrête aussi sur Hamath, à la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, malgré toute leur sagesse.
3. Tyr s'est bâti une forteresse; Elle a amassé l'argent comme la poussière, Et l'or comme la boue des rues.
4. Voici, le Seigneur s'en emparera, Il précipitera sa puissance dans la mer, Et elle sera consumée par le feu.
5. Askalon le verra, et elle sera dans la crainte; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ékron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.
6. L'étranger s'établira dans Asdod, Et j'abattrai l'orgueil des Philistins.
7. J'ôterai le sang de sa bouche, Et les abominations d'entre ses dents; Lui aussi restera pour notre Dieu; Il sera comme un chef en Juda, Et Ékron sera comme les Jébusiens.
8. Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l'oppresseurs ne passera plus près d'eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.
9. Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
10.................
14. L'Éternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur,l'Éternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.
15. L'Éternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel.
16. L'Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays.
17. Oh! quelle prospérité pour eux! quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, Et le moût les jeunes filles
.

Dites moi quand est ce que la parole de Dieu est venu du midi sur Damas , Hamah , Eqron , Ashdod , Asquelon , Tyr et Sidon si ce n'est pas avec l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 15 Avr 2022, 10:44

Gringolesauveur a écrit:

9. Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.[

C'est Jésus sur l'âne

Et fille de Sion c'est la personnification de Jérusalem  et de sa population dans le Tanakh

Citation :
Dites moi quand est ce que la parole de Dieu est venu du midi sur Damas , Hamah , Eqron , Ashdod , Asquelon , Tyr et Sidon si ce n'est pas avec l'Islam

Bethlehem et Jérusalem sont  au sud de toutes ces villes, Bahous.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 16 Avr 2022, 06:38

Lehavre a écrit:
Comme l'a demandé la modération je donne mon opinion avant de poser la question ou ne l'a posée plus d'accord et merci d'avance de vos remarques .

mon opinion est ceci : l'Islam est la nation qui a hérité de la terre sainte selon les arguments donnés ci-dessous


Le Psaume 37/29 auquel le Coran fait référence.
ِLes prophètes 105:" .Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurss"

Psaume 37/29. "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais"

Toute localité fut-elle infime pourvu qu'elle fut le théâtre de l'Histoire sainte est passée sous la main de l'Islam à commenser par l'Irak (babylone) , Harran ; la Syrie ( Hamah , Damas) , la Jordanie ( Moab , Ban Immon) , le Liban ( Sidon , Tyr) , la palestine ( Beetlehem , Nazareth , jérusalem , Esquelon , Ashdod, naplouse) L'Egypte (Le Sinai , la mer rouge) ; L'Arabie ( Kédar , Bosra , Seir , Paran , Timan , Hadramouth)  

Discutons-en

Les justes posséderont la Terre cela peut parler aussi des croyants, avec un coeur de croyant, justes et aimants, avec Jésus et le Mahdi
Comme souvent la lecture peut être double dans les textes sacrés
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 16 Avr 2022, 06:42

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pour comprendre, j'ai essayé de savoir qui a conquis qui et à quel moment, si les palestiniens d'aujourd'hui (quasi tous Musulmans et arabophones) sont issus du même peuple que Jésus, les hébreux, ou si ce sont des arabes qui ont conquis la Palestine lors de l’expansion de l'Islam.



.

Je suis allé sur place il y a quelques années et j'ai vu un patchwork d'ethnies dans ce pays, je te parle des musulmans et des chrétiens. Je te recommande le voyage.

Les chrétiens et musulmans palestiniens ont plus de chance d’être les descendants des hébreux que les juifs d’Europe de l’Est du Maghreb partis en Israel et souvent descendants de convertis au judaïsme au moyen âge
Ce qui montre que le sionisme est pour moi suspect
Même si je peux comprendre suite aux pogroms et après la Shoah ce besoin de pays pour les juifs
Inchallah un jour un seul pays pour tous en Palestine
Avec des citoyens ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 16 Avr 2022, 12:14

Simon a écrit:
Skander a écrit:


Je suis allé sur place il y a quelques années et j'ai vu un patchwork d'ethnies dans ce pays, je te parle des musulmans et des chrétiens. Je te recommande le voyage.

Les chrétiens et musulmans palestiniens ont plus de chance d’être les descendants des hébreux que les juifs d’Europe de l’Est du Maghreb partis en Israel et souvent descendants de convertis au judaïsme au moyen âge
Ce qui montre que le sionisme est pour moi suspect
Même si je peux comprendre suite aux pogroms et après la Shoah ce besoin de pays pour les juifs
Inchallah un jour un seul pays pour tous en Palestine
Avec des citoyens ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs


Les justes hériteront de la terre 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptySam 16 Avr 2022, 14:30

Simon a écrit:
Les chrétiens et musulmans palestiniens ont plus de chance d’être les descendants des hébreux que les juifs d’Europe de l’Est du Maghreb partis en Israel et souvent descendants de convertis au judaïsme au moyen âge
Ce qui montre que le sionisme est pour moi suspect
Même si je peux comprendre suite aux pogroms et après la Shoah ce besoin de pays pour les juifs
Inchallah un jour un seul pays pour tous en Palestine
Avec des citoyens ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs
Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 12 Aoû 2022, 04:48

Lehavre a écrit:
Yanis75 a écrit:


La Terre Sainte n'est plus musulmane....elle est redevenue juive conformément à la promesse de Dieu.

la Terre sainte n'est pas la Palestine seule mais là où s'est déroulé l'Histoire sainte: L'Irak avec Abraham et Loth , Jacob en Aram (Syrie) ;L'Egypte ( la mer rouge; le Sinai ) , la Jordanie ( Moab et Ammon et Madian; Séir , Edom) , le Liban ( Tyr et Sidon) , La Syrie ( Damas , Leb hammah); l'Arabie ( Hadramout , Séba en Yemen) , Kedar , Nabayot 'En Arabie méridionale ect

quant à la Palestine elle est musulmane depuis plus de 1400 ans . le sionisme ne tiendra pas c'est par la force impériale que s'est installé il ya 70 ans c'est peu.

Je lis beaucoup de choses fausses.
La Palestine n'est pas un état déjà.
Et les terres étaient autrefois au peuple d'Israël. Beaucoup de tribus ont été converties. Beaucoup de musulmans étaient juifs. Et tout cela dans la menace et le bain de sang
Nous avons une trentaine minimum de prophétie autour de la Palestine dans la Torah . Jusqu'aujourd'hui elles se sont toutes réalisées même ce qui se passe à Damas. Et il est bien prophétisé que tous hairont Israël et la reine Sion mais qu'après avoir été éprouvée ils seront de nouveau rassemblés autour de lui car ils resteront à jamais le peuple élu.
Ce sont les parole du Vivant il ne sert a rien de le nier. Avec tout mon respect pour le peuple religieux de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 12 Aoû 2022, 07:16

Delphine a écrit:



Je lis beaucoup de choses fausses.
La Palestine n'est pas un état déjà.
Et les terres étaient autrefois au peuple d'Israël. Beaucoup de tribus ont été converties. Beaucoup de musulmans étaient juifs. Et tout cela dans la menace et le bain de sang
Nous avons une trentaine minimum de prophétie autour de la Palestine dans la Torah . Jusqu'aujourd'hui elles se sont toutes réalisées même ce qui se passe à Damas. Et il est bien prophétisé que tous hairont Israël et la reine Sion mais qu'après avoir été éprouvée ils seront de nouveau rassemblés autour de lui car ils resteront à jamais le peuple élu.
Ce sont les parole du Vivant il ne sert a rien de le nier. Avec tout mon respect pour le peuple religieux de l'islam

C‘est votre avis personnel, une religion n‘est pas un droit sur le sol, le peuple juif a débordé de ses frontières depuis vingt siècles, il serait plus juste de dire qu‘il est devenu un des peuples de la terre ni plus ni moins que les autres peuples
Les juifs sont chez eux en Europe en Amérique ou en Australie
En vingt siècles la Palestine était devenue une terre arabe, la seule occupation bénie par le ciel aurait été une coexistence pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 12 Aoû 2022, 11:28

Delphine a écrit:
Lehavre a écrit:


la Terre sainte n'est pas la Palestine seule mais là où s'est déroulé l'Histoire sainte: L'Irak avec Abraham et Loth , Jacob en Aram (Syrie) ;L'Egypte ( la mer rouge; le Sinai ) , la Jordanie ( Moab et Ammon et Madian; Séir , Edom) , le Liban ( Tyr et Sidon) , La Syrie ( Damas , Leb hammah); l'Arabie ( Hadramout , Séba en Yemen) , Kedar , Nabayot 'En Arabie méridionale ect

quant à la Palestine elle est musulmane depuis plus de 1400 ans . le sionisme ne tiendra pas c'est par la force impériale que s'est installé il ya 70 ans c'est peu.

Je lis beaucoup de choses fausses.
La Palestine n'est pas un état déjà.
Et les terres étaient autrefois au peuple d'Israël

Tu as résumé la politique de l'état israëlien et tu fais l'apologie de sa politique coloniale sur les terres palestniennes en reprenant son argumentaire, c'est ta façon de voir la religion qui t'incite à soutenir le fort contre le faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:44

Ne pas oublier que le problème du sionisme est que la plupart des Palestiniens sont justement les descendants directs de Moïse ou de Jacob et que les juifs qui se sont établis ou s’établissent en Israël sont des descendants de berbères ou d’européens ou de slaves qui se sont convertis au judaïsme au Moyen âge voir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:11

Simon a écrit:
Ne pas oublier que le problème du sionisme est que la plupart des Palestiniens sont justement les descendants directs de Moïse ou de Jacob et que les juifs qui se sont établis ou s’établissent en Israël sont des descendants de berbères ou d’européens ou de slaves qui se sont convertis au judaïsme au Moyen âge voir plus tard


À ce jour, aucune trace archéologique de Moïse n’a été retrouvée ni en Égypte, ni en Palestine, alors que l’on connaît les principaux notables de l’entourage des pharaons. En dehors de la Bible, la connaissance historique des Israélites est donc très faible.
La Terre promise n’est qu’une des histoires de la mythologie biblique qui demeure fortement ancrée à ce jour. Impossible de la contester sans être accusé d’antisémitisme.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:25

Lehavre a écrit:


Voici ce que dit le prophète Sophonie des Justes qui hériteront de la terre saintem

Sophonie 3/9- " 9. Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel,Pour le servir d'un commun accord.
10. D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des
offrandes..


Quand est ce cela est arrivé sinon avec la Umma de Muhammed (SAWS)

Les fidèles d'Israël deviendront les instruments de la conversion des peuples païens.

Alors : après le retranchement de tous les éléments hostiles à Dieu.

Des lèvres pures. Les lèvres de ces peuples avaient été souillées par les noms des faux dieux qu'ils invoquaient (Osée 2.19) ; maintenant leurs cœurs transformés transforment leur langage et leur culte. D'après Jérôme, les Juifs avaient conclu de ces paroles que tous les peuples en viendraient à ne plus parler qu'une seule langue, comme au commencement, et que cette langue serait l'hébreu.

D'un commun accord : littéralement : d'une même épaule ; image d'hommes qui, portant ensemble un même fardeau, marchent aussi d'un même pas.

Cette purification des lèvres s'opère, jusqu'à cette heure, par l'œuvre missionnaire de l'Eglise. Ces hommes qui marchent ensemble sont les païens et les Juifs convertis, réunis dans le règne de Dieu comme dans une même patrie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les justes hériteront de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les justes hériteront de la terre   Les justes hériteront de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les justes hériteront de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre, terre d'exil
» Dieu est le plus grand des justes
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...
» selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: