Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyLun 15 Avr 2013, 13:05


Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide. — Ps. 34:15.
Nous éprouvons souvent le besoin d’être réconfortés, notamment lorsque nous traversons des situations difficiles. Notre famille et nos amis sont généralement en mesure de le faire. Mais il est des difficultés qui sont insolubles d’un point de vue humain. Dieu seul peut nous consoler quelle que soit la gravité de notre situation. Sa Parole nous offre cette garantie : “ Jéhovah est près de tous ceux qui l’invoquent [...], et il entendra leur appel à l’aide. ” (Ps. 145:18, 19). Toutefois, si nous voulons obtenir le soutien et le réconfort de Dieu, nous devons placer notre confiance en lui. C’est ce que David a exprimé clairement dans un chant : “ Jéhovah deviendra une hauteur sûre pour l’écrasé, une hauteur sûre dans les temps de détresse. Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah ! ” — Ps. 9:9, 10. w11 15/10 3:1, 2.

Citation :
Toutefois, si nous voulons obtenir le soutien et le réconfort de Dieu, nous devons placer notre confiance en lui. C’est ce que David a exprimé clairement dans un chant : “ Jéhovah deviendra une hauteur sûre pour l’écrasé, une hauteur sûre dans les temps de détresse. Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah ! ” — Ps. 9:9, 10.
Oui, parfois il y a des choses insolubles que personne ne peut comprendre et que nous même ne pouvons pas résoudre.
Cependant Jéhovah le créateur de toutes choses est capable de nous venir en aide.
Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah ! ” — Ps. 9:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyLun 15 Avr 2013, 13:39

Doux a écrit:

Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide. — Ps. 34:15.
Nous éprouvons souvent le besoin d’être réconfortés, notamment lorsque nous traversons des situations difficiles. Notre famille et nos amis sont généralement en mesure de le faire. Mais il est des difficultés qui sont insolubles d’un point de vue humain. Dieu seul peut nous consoler quelle que soit la gravité de notre situation. Sa Parole nous offre cette garantie : “ Jéhovah est près de tous ceux qui l’invoquent [...], et il entendra leur appel à l’aide. ” (Ps. 145:18, 19). Toutefois, si nous voulons obtenir le soutien et le réconfort de Dieu, nous devons placer notre confiance en lui. C’est ce que David a exprimé clairement dans un chant : “ Jéhovah deviendra une hauteur sûre pour l’écrasé, une hauteur sûre dans les temps de détresse. Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah ! ” — Ps. 9:9, 10. w11 15/10 3:1, 2.
..........................

Tout cela me semble évident, mon cher DOUX............. sauf que tu sembles vouloir dire que YHWH ignore ceux qui ne sont pas justes ... Et que signifie ce qualificatif de 'juste" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyLun 15 Avr 2013, 16:26

Christ est venu, non pour les justes mais pour les pécheurs.. Car aucun n'est juste, pas même un seul!

C'est l'orgueil humain qui veut nous faire croire que l'on est juste, bon et saint, adulte et quelqu'un de bien n'ayant de leçon à retenir de personne, ayant notre propre "expérience de la vie" pour confronter toutes les situations.. Mensonge et vanité, Dieu justifie qui Il veut selon sa grâce accordée par la repentance et la foi dans le sacrifice de Christ, pour notre pardon.

Vraiment, "que celui qui se croit debout, prenne garde de tomber". Dieu fut élitiste pour les Juifs mais cela a changé, Son royaume est ouvert à tout le monde, seulement le péché restera à la porte. Là seront les cris, les pleurs et les grincements de dents pour qui ne pourra s'en séparer, par mauvaise habitude ou méchanceté durant cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyLun 15 Avr 2013, 17:56

Citation :
Tout cela me semble évident, mon cher DOUX............. sauf que tu sembles vouloir dire que YHWH ignore ceux qui ne sont pas justes ... Et que signifie ce qualificatif de 'juste" ?
Mon cher Mario
Il s'agit là d'une pensée du jour, mais en analysant la pensée,

Citation :
Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide. — Ps. 34:15.
On comprend bien mieux que même les pécheurs que nous sommes, Jéhovah les entend.
Aurait t'il fallut que Jéhovah aide Adam et Eve et qu'il les sauve de la mort puisque selon la Bible Dieu est amour selon 1 jean 4:8 ?

Contrairement en ce qui nous concerne,

L'apôtre Paul en Romain montre en Rom 7:
21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
Aussi,
Il est des exemples Bibliques qui démontrent que Jéhovah ne laissera pas impuni les personnes qui pratiquent volontairement le péché et qui ne tiennent pas compte des commandements de Jéhovah.
Quiconque n’obéit pas à la bonne nouvelle subira le châtiment divin. Or Dieu jugera les gens en fonction de leur réaction au message que nous proclamons (2 Thess. 1:8, 9).



Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyDim 21 Avr 2013, 12:00

Doux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tout cela me semble évident, mon cher DOUX............. sauf que tu sembles vouloir dire que YHWH ignore ceux qui ne sont pas justes ... Et que signifie ce qualificatif de 'juste" ?

Mon cher Mario
Il s'agit là d'une pensée du jour, mais en analysant la pensée,

Citation :
Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide. — Ps. 34:15.
On comprend bien mieux que même les pécheurs que nous sommes, Jéhovah les entend.
Aurait t'il fallut que Jéhovah aide Adam et Eve et qu'il les sauve de la mort puisque selon la Bible Dieu est amour selon 1 jean 4:8 ?

Je ne sais toujours pas qui sont les "Justes" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyDim 21 Avr 2013, 12:08

mario-franc_lazur a écrit:
a écrit:




Je ne sais toujours pas qui sont les "Justes" !!!

Vi ! Surtout que Dieu est venu pour les 'ingrats', les 'malades', etc., et que Jésus nous dit :
'Vous qui êtes mauvais'................

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas venu pour les 'justes', mais disons qu'ils sont moins nombreux,
et que Jésus a moins de 'travail' pour les convertir.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 24 Avr 2013, 19:38

Mon cher mario
Il ne faut pas confondre le fait que Jésus s'est donné en rançon
Correspondante pour tous, et Dieu le tout puissant qui va détruire tous ceux et celles qui ne se conforment pas à sa volonté.
Il faut se rappeler au temps du déluge, jésus nous le rappel également, ceux des gens de sodom et gohomorrh
L'apôtre paul en 1 corinthiens 6:9,10 montre bien que ceux qui pratiquent de telles choses ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu,
De penser que Dieu va permettre que des injustes vont se trouver avec les justes dans le nouvel ordre de choses c'est une érreure, relis les passages que je t'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 24 Avr 2013, 23:51


Doux a écrit:
Mon cher mario
Il ne faut pas confondre le fait que Jésus s'est donné en rançon
Correspondante pour tous, et Dieu le tout puissant qui va détruire tous ceux et celles qui ne se conforment pas à sa volonté.
Il faut se rappeler au temps du déluge, jésus nous le rappel également, ceux des gens de sodom et gohomorrh
L'apôtre paul en 1 corinthiens 6:9,10 montre bien que ceux qui pratiquent de telles choses ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu,
De penser que Dieu va permettre que des injustes vont se trouver avec les justes dans le nouvel ordre de choses c'est une érreure, relis les passages que je t'ai cité.

et quelle est la volonté de jéhova d'après vous les témoins?


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:44

Mon cher mario,
Il suffit de lire jean 17:3 apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu, pas se tourner vers autre chose qui est interdit.
Jésus ne doit pas être adoré, pas plus qu'une autre personne selon la bible
Jésus mentionne à Satan que c'est à Jéhovah on doit rendre un culte et à personne d'autre.
Dès que je rentre de congé je reprendrais surement le fil afin de compléter
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyDim 28 Avr 2013, 18:53

Doux a écrit:
Mon cher mario,
Il suffit de lire jean 17:3 apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu, pas se tourner vers autre chose qui est interdit.
Jésus ne doit pas être adoré, pas plus qu'une autre personne selon la bible
Jésus mentionne à Satan que c'est à Jéhovah on doit rendre un culte et à personne d'autre.
Dès que je rentre de congé je reprendrais surement le fil afin de compléter
Fraternellement


Et pourquoi alors, Jésus a-t-il, non seulement toléré, mais félicité Thomas d'avoir affirmé : "Mon Seigneur et mon Dieu" en parlant de lui ,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyDim 28 Avr 2013, 20:05

Citation :
Et pourquoi alors, Jésus a-t-il, non seulement toléré, mais félicité Thomas d'avoir affirmé : "Mon Seigneur et mon Dieu" en parlant de lui ,
Mon cher Mario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi tu pourras trouver plus d'infos à ce sujet
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyLun 29 Avr 2013, 09:07

Doux a écrit:
Citation :
Et pourquoi alors, Jésus a-t-il, non seulement toléré, mais félicité Thomas d'avoir affirmé : "Mon Seigneur et mon Dieu" en parlant de lui ,
Mon cher Mario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi tu pourras trouver plus d'infos à ce sujet
Bien fraternellement

De ce lien , je cite : "................d’autres textes identifient Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
Que Jéhovah fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jn 6:56, 57.



Confusion habituelle chez les Témoins de Jéhovah entre les verbes "créer " et "engendrer".

On crée un chose ou un être qui n'est pas de sa nature ; on engendre un être qui est de sa propre nature . Un enfant est engendré et non pas créé par ses parents, et l'enfant est de même nature que ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyLun 29 Avr 2013, 11:01

Citation :
Confusion habituelle chez les Témoins de Jéhovah entre les verbes "créer " et "engendrer".

On crée un chose ou un être qui n'est pas de sa nature ; on engendre un être qui est de sa propre nature . Un enfant est engendré et non pas créé par ses parents, et l'enfant est de même nature que ses parents !

Mon cher Mario,
” Certains commentateurs récusent la traduction du mot grec monogénês par l’expression “ unique-engendré ”. Ils font remarquer que la deuxième partie du mot (génês) ne vient pas de génnaô (engendrer), mais de génos (genre), et que par conséquent ce terme désigne ‘ l’unique représentant d’une catégorie ou d’un genre ’. Ainsi, de nombreuses versions présentent Jésus comme le “ Fils unique ” (BFC [Jn 1:14 ; 3:16, 18] ; Jé ; Sg) plutôt que comme le “ fils unique-engendré ” de Dieu (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9).

Cependant, bien que l’un et l’autre composant ne contiennent pas le sens verbal de naître, l’utilisation qui en est faite emporte manifestement l’idée d’origine ou de naissance, car le mot grec génos signifie “ souche, parenté, progéniture, race ”. Il est rendu par “ race ” en 1 Pierre 2:9. La Vulgate de Jérôme rend monogénês par unigenitus, ce qui signifie “ unique-engendré ” ou “ unique ”. De nombreux lexicographes reconnaissent que ce mot a un lien avec la naissance ou l’origine.
Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”
Compte tenu de ces déclarations et du témoignage clair des Écritures elles-mêmes, il n’y a aucune raison de critiquer les traductions qui montrent que Jésus n’est pas simplement le Fils unique, ou incomparable, de Dieu, mais qu’il est aussi son “ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1). Le mot “ commencement ” en Jean 1:1 ne peut désigner le “ commencement ” de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu. Le terme “ commencement ” est utilisé dans d’autres textes de la même façon pour parler du début d’une période, d’une carrière ou d’une façon de se conduire, tels le “ commencement ” de la vie chrétienne de ceux à qui Jean adressa sa première lettre (1Jn 2:7 ; 3:11), le “ commencement ” du comportement rebelle de Satan (1Jn 3:8), ou le “ commencement ” de la déviation de Judas par rapport à la justice (Jn 6:64 ). Jésus est le “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou ‘ par le moyen ’ de ce Fils premier-né. — Col 1:16, 17 
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMar 30 Avr 2013, 10:36

Doux a écrit:
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1). Le mot “ commencement ” en Jean 1:1 ne peut désigner le “ commencement ” de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu.


"produite", oui, mais pas créée ...



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMar 30 Avr 2013, 12:37

Citation :
"produite", oui, mais pas créée ...
Mon cher Mario
Si je produit une chose, c'est forcément que je la créé,
En ce qui concerne Jésus, il fut engendré directement par Jéhovah, il provient de lui.
Autrement il y a bien d'autre mots (langage de Dieu que nous ne connaissons pas) mais de par le fait qu'il a fait écrire la Bible par des humains et les a inspirés (théopneustos) c'est tout ce qu'il nous faut pour comprendre qu'il est le fils et qu'il provient du Père
Jéhovah est bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jn 6:56, 57.
Première œuvre de Dieu ; existence préhumaine

Rév. 1:1 ; 3:14 “Révélation de Jésus-Christ.” “(...) Ce sont ici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”
Col. 1:15 “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.”
Jean 17:5 “Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.”
Jean 6:62 “Et si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?”
Jean 8:58 “Jésus leur dit : ‘En toute vérité je vous le dis : Avant qu’Abraham vînt à l’existence, j’ai été.’”
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMar 30 Avr 2013, 17:55

Doux a écrit:
Citation :
"produite", oui, mais pas créée ...
Mon cher Mario
Si je produit une chose, c'est forcément que je la créé,
En ce qui concerne Jésus, il fut engendré directement par Jéhovah, il provient de lui.

Et "engendrer" ne signifie pas "créer" .

Voici la définition du Web (internaute.com) :

engendrer, verbe transitif

Sens 1 Procréer. Synonyme enfanter Anglais to father

Sens 2 Causer, faire naître [Figuré]. Ex Engendrer une catastrophe. Synonyme causer Anglais to engender


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMar 30 Avr 2013, 18:10

Mon cher Mario, Very Happy
Les lexicographes définissent le mot grec monogénês par “ seul de son genre, unique ”, ou “ le seul membre d’une famille ou d’un genre ”. (A Greek-English Lexicon of the New Testament, par J. Thayer, 1889, p. 417 ; A Greek-English Lexicon, par H. Liddell et R. Scott, Oxford, 1968, p. 1144.) Ce terme est employé pour décrire le lien entre les fils ou les filles et leurs parents.
Les Écritures parlent du “ fils unique-engendré ” d’une veuve qui habitait la ville de Naïn, de la “ fille unique-engendrée ” de Jaïrus et du fils “ unique-engendré ” d’un homme que Jésus débarrassa d’un démon (Lc 7:11, 12 ; 8:41, 42 ; 9:38). La Septante emploie monogénês lorsqu’elle parle de la fille de Yiphtah, dont il est dit : “ Or elle était vraiment l’unique enfant. En dehors d’elle il n’avait ni fils ni fille. ” — Jg 11:34.

Il est dit de lui qu’il a “ une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père ”, étant celui qui réside “ dans le sein du Père ”. (Jn 1:14, 18.) On peut difficilement imaginer des relations plus étroites, plus intimes, ou plus affectueuses et tendres que celles-ci entre un père et son fils.
Les anges des cieux sont des fils de Dieu de même qu’Adam fut un “ fils de Dieu ”. (Gn 6:2 ; Jb 1:6 ; 38:7 ; Lc 3:38.) Mais le Logos, plus tard appelé Jésus, est le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jn 3:18.) Il est le seul de son genre, le seul que Dieu lui-même ait créé directement, sans l’intermédiaire ou la collaboration d’aucune créature. Il est le seul que Dieu, son Père, ait utilisé pour amener à l’existence toutes les autres créatures. Il est le premier-né et le principal parmi tous les autres anges (Col 1:15, 16 ; Hé 1:5, 6), anges que les Écritures appellent “ ceux qui sont de condition divine ” ou “ dieux ”. (Ps 8:4, 5.) Par conséquent, conformément à certains manuscrits parmi les plus anciens et les meilleurs, le Seigneur Jésus Christ est correctement appelé “ le dieu unique-engendré [gr. : monogénês théos] ”. — Jn 1:18, MN ;
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMar 30 Avr 2013, 18:24

Doux a écrit:
Mon cher Mario, Very Happy
Les lexicographes définissent le mot grec monogénês par “ seul de son genre, unique ”, ou “ le seul membre d’une famille ou d’un genre ”. (A Greek-English Lexicon of the New Testament, par J. Thayer, 1889, p. 417 ; A Greek-English Lexicon, par H. Liddell et R. Scott, Oxford, 1968, p. 1144.) Ce terme est employé pour décrire le lien entre les fils ou les filles et leurs parents.
Les Écritures parlent du “ fils unique-engendré ” d’une veuve qui habitait la ville de Naïn, de la “ fille unique-engendrée ” de Jaïrus et du fils “ unique-engendré ” d’un homme que Jésus débarrassa d’un démon (Lc 7:11, 12 ; 8:41, 42 ; 9:38). La Septante emploie monogénês lorsqu’elle parle de la fille de Yiphtah, dont il est dit : “ Or elle était vraiment l’unique enfant. En dehors d’elle il n’avait ni fils ni fille. ” — Jg 11:34.

Oui, "monogenès" = unique ;

et fils = de même nature que le père par définition !!!


Et donc !!!

Jésus est bien de même nature que son Père, éternel, engendré et tout puissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMar 30 Avr 2013, 19:48

Citation :
Et donc !!!

Jésus est bien de même nature que son Père, éternel, engendré et tout puissant !


Dieu fort, je pense que c'est cela que tu voulais mentionner?

Isaie 9: 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort,***1°) Père éternel, Prince de paix.
Ici dans ce verset, un enfant est né et on l'appelera Conseiller, Dieu fort, Père éternel, il n'est pas mentionne tout puissant à ce que je sache? Very Happy
***1°)Ou : “ Divin fort ”. Héb. : ʼÉl gibbôr (non pas ʼÉl Shadday, comme en Gn 17:1 ; voir la note) ; Sy : “ Dieu fort des temps indéfinis ” ; lat. : Deus fortis.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 01 Mai 2013, 13:55

Doux a écrit:
Citation :
Et donc !!!

Jésus est bien de même nature que son Père, éternel, engendré et tout puissant !


Dieu fort, je pense que c'est cela que tu voulais mentionner?

Isaie 9: 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort,***1°) Père éternel, Prince de paix.
Ici dans ce verset, un enfant est né et on l'appelera Conseiller, Dieu fort, Père éternel, il n'est pas mentionne tout puissant à ce que je sache? Very Happy
***1°)Ou : “ Divin fort ”. Héb. : ʼÉl gibbôr (non pas ʼÉl Shadday, comme en Gn 17:1 ; voir la note) ; Sy : “ Dieu fort des temps indéfinis ” ; lat. : Deus fortis.
Fraternellement


Jean dans l'Apocalypse le mentionne : ch. 1 verset 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 01 Mai 2013, 14:26

Mon cher Mario,
Dans la révélation il y a plusieurs personnes qui parlent
Révélation 1:8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga,***1°) dit Jéhovah***2°) Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
***1°)
Ou : “ le A et le Z ”. Gr. : τὸ Ἄλφα καὶ τὸ ῏Ω (to Alpha kaï to Ô[méga]), la première et la dernière lettre de l’alphabet gr. ; SyhJ22 : “ l’Alèph et le Taw ”.

***2°) “ le Tout-Puissant ”. Gr. : ho Pantokratôr ; lat. : Omnipotens ; J18(héb.) : ʼÉl Shadday, “ Dieu Tout-Puissant ” ; J17,22(héb.) : ʼÈlohé tsevaʼôth, “ Dieu des armées ”. Voir Ru 1:20, note “ Tout-Puissant ”.

(Exode 3:14) Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ”

Chapitre 1 et le verset 4 mentionne À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre 

Jésus est effectivement le premier-né d'entre les morts et le dernier, mais rien à voir avec l'alpha et l'oméga qui est uniquement Dieu le tout puissant Jéhovah ( Pantokratôr ) etc..
Nombreux font la confusion et Jean par inspiration a su faire la différence (théopneustos)
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 01 Mai 2013, 18:04

Doux a écrit:
Mon cher Mario,
Dans la révélation il y a plusieurs personnes qui parlent
Révélation 1:8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga,***1°) dit Jéhovah***2°) Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
***1°)
Ou : “ le A et le Z ”. Gr. : τὸ Ἄλφα καὶ τὸ ῏Ω (to Alpha kaï to Ô[méga]), la première et la dernière lettre de l’alphabet gr. ; SyhJ22 : “ l’Alèph et le Taw ”.

***2°) “ le Tout-Puissant ”. Gr. : ho Pantokratôr ; lat. : Omnipotens ; J18(héb.) : ʼÉl Shadday, “ Dieu Tout-Puissant ” ; J17,22(héb.) : ʼÈlohé tsevaʼôth, “ Dieu des armées ”. Voir Ru 1:20, note “ Tout-Puissant ”.

(Exode 3:14) Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ”

Chapitre 1 et le verset 4 mentionne À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre 

Jésus est effectivement le premier-né d'entre les morts et le dernier, mais rien à voir avec l'alpha et l'oméga qui est uniquement Dieu le tout puissant Jéhovah ( Pantokratôr ) etc..
Nombreux font la confusion et Jean par inspiration a su faire la différence (théopneustos)
Bien fraternellement


Je regrette, mais dans Apocalypse 1, 8, il s'agit bien de Jésus : puisqu'il s'agit bien de Celui que tout le monde verra, "même ceux qui l'ont transpercé ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 01 Mai 2013, 18:17

Citation :
Je regrette, mais dans Apocalypse 1, 8, il s'agit bien de Jésus : puisqu'il s'agit bien de Celui que tout le monde verra, "même ceux qui l'ont transpercé ..."
Mon cher Mario,
Dans la révélation il est bien fait mention aussi de Jésus et effectivement tous le monde le verra (mais pas en même temps puisque la terre est ronde) Ils verront les effets seulement de sa puissance et en tant que roi etc... Very Happy
Autrement,
À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque : “ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.

Donc pour reprendre ce que tu mentionnes:

Citation :
Je regrette, mais dans Apocalypse 1, 8, il s'agit bien de Jésus : puisqu'il s'agit bien de Celui que tout le monde verra, "même ceux qui l'ont transpercé ..."
La Bible mentionne que personne ne peut voir Dieu et vivre
L’homme ne peut voir Dieu et vivre (Ex 33:20).
Passe une bonne fin de journée QJTB
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 01 Mai 2013, 20:35

Doux a écrit:
Citation :
Je regrette, mais dans Apocalypse 1, 8, il s'agit bien de Jésus : puisqu'il s'agit bien de Celui que tout le monde verra, "même ceux qui l'ont transpercé ..."
Mon cher Mario,
Dans la révélation il est bien fait mention aussi de Jésus et effectivement tous le monde le verra (mais pas en même temps puisque la terre est ronde) Ils verront les effets seulement de sa puissance et en tant que roi etc... Very Happy
Autrement,
À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque : “ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”

Théorie d'un XIXème siècle finissant, Barne étant mort le 24 décembre 1870.

Dans Apocalypse 1, 8, il s'agit bien de Jésus : puisqu'il s'agit bien de Celui que tout le monde verra, "même ceux qui l'ont transpercé ..."

Ta réaction ne me semble pas être très honnête !

Doux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je regrette, mais dans Apocalypse 1, 8, il s'agit bien de Jésus : puisqu'il s'agit bien de Celui que tout le monde verra, "même ceux qui l'ont transpercé ..."

La Bible mentionne que personne ne peut voir Dieu et vivre
L’homme ne peut voir Dieu et vivre (Ex 33:20).
Passe une bonne fin de journée QJTB

Mais DIEU S'est incarné par Son Fils, pour que justement l'homme puisse Le voir ! "Qui me voit, voit mon Père " :

Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit." Jésus lui répond : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi et qui accomplit mes propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause de mes œuvres. Amen, amen je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyMer 01 Mai 2013, 21:09

Citation :
Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi et qui accomplit mes propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause de mes œuvres. Amen, amen je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."

Mon cher Mario,
Pour reprendre le passage que tu cites,

Jean 14:8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ? 

Le contexte, c'est ça qui est important...

Jean 12:44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé
2°)
jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi 

(Jean 10:38) Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Jean 14:
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres
Comme on peut le comprendre, il s'agit d'une seule et même pensée, une union entre deux être.
Les juifs à l'époque ne croyaient pas que Jésus était le fils de Dieu, c'est d'ailleurs ce pourquoi il a été condamné.

Aussi
On comprend beaucoup mieux dans ce sens
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Bonne soirée et porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:01

Doux a écrit:
Citation :
Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi et qui accomplit mes propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause de mes œuvres. Amen, amen je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."

Mon cher Mario,
Pour reprendre le passage que tu cites,

Jean 14:8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ? 

Le contexte, c'est ça qui est important...

Jean 12:44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé
2°)
jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi 

(Jean 10:38) Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Jean 14:
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres
Comme on peut le comprendre, il s'agit d'une seule et même pensée, une union entre deux être.
Les juifs à l'époque ne croyaient pas que Jésus était le fils de Dieu, c'est d'ailleurs ce pourquoi il a été condamné.

Aussi
On comprend beaucoup mieux dans ce sens
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Bonne soirée et porte toi bien


Oui, Jésus prie comme tout homme prie; Et Jésus est soumis à son Père, comme toute parole est soumise à la pensée qui la dirige !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:34

Citation :
Oui, Jésus prie comme tout homme prie; Et Jésus est soumis à son Père, comme toute parole est soumise à la pensée qui la dirige !
Mon cher Mario,
Bien oui, c'est un peu comme toi et moi lorsque nous prions, on est en forme d'union dans la pensée qui va vers Jéhovah le Dieu tout puissant.
Vraiment, merci de ce très bon dialogue qui réchauffe le cœur
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:47

bon dialogue ,mais éloigné du thème "les justes " j'ai fait mes propres recherches car voilà une bonne question qui sont les justes .Le verbe hébreu tsadhéq apparenté à tsèdhèq, =“ justice ” est parfois rendu par “ déclarer juste ”. Exode 23:7 ; Deuteronommet 25:1. Ce terme biblique est également traduit par “ justifier ” et les formes substantives par “ justification ”. Dans les Écritures grecques chrétiennes, qui renferment l’explication la plus complète sur ce point, les mots originaux' dikaïoô 'qui est un verbe, ""dikaïôma et "dikaïôsis" sont des noms emportent fondamentalement l’idée d’absoudre ou de disculper d’une accusation, de tenir pour innocent et, partant, d’acquitter, autrement dit de déclarer juste et de traiter comme tel. Voir A Greek-English Lexicon of the New Testament, par W. Bauer, F. Gingrich, F. Danker, 1979, p. 197, 198 ; voir aussi A Greek-English Lexicon, par H. Liddell, R. Scott, H. Jones, Oxford, 1968, p. 429.
Ainsi, l’apôtre Paul dit de Dieu qu’il ‘ se révèle juste "forme de dikaïoô "’ dans ses paroles et qu’il est victorieux lorsque des détracteurs le jugent: Romains 3:4. Jésus déclare que “ la sagesse se révèle juste par ses œuvres ”, et que, lorsque les hommes rendront compte au Jour du Jugement, ils seront ‘ déclarés justes tjrs la forme de dikaïoô ’ ou condamnés par leurs paroles Matthieu 11:19 ; 12:36, 37. Jésus dit aussi que l’humble collecteur d’impôts qui, plein de repentance, a prié dans le temple, “ est descendu chez lui s’étant révélé plus juste ” que l’orgueilleux Pharisien qui a prié en même temps que lui Luc 18:9-14 ; 16:15. L’apôtre Paul affirme que la personne qui meurt est ‘ acquittée on retrouve encore la forme de dikaïoô de son péché ", puisqu’elle a subi la peine de mort. — Romains 6:7, 23.
Toutefois, outre ces emplois, les mots grecs en question s’utilisent dans un sens particulier pour désigner un acte de Dieu, par lequel on est tenu pour innocent Actes 13:38, 39 ; Romains 8:33 Dieu seul peut déclarer juste un homme ; il ne sert donc à rien de vouloir paraître juste grâce à notre propre mérite ou en ajoutant foi au jugement que d’autres portent sur notre justice. Bien que n’ayant accusé Dieu d’aucun mal, Job fut repris pour avoir ‘ déclaré juste son âme plutôt que Dieu ’. Job 32:1, 2, et aussi l’acte par lequel Dieu déclare une personne parfaitement intègre et donc digne du droit à la vie. Certains hommes, prétendument apôtres, contestaient injustement l’apostolat et les œuvres chrétiennes de Paul, dans une tentative pour entraîner après eux l église de Corinthe 2 Corinthiens 11:12, 13. Paul savait qu’il assumait fidèlement une fonction d’intendant pour Christ ; il déclara donc qu’il ne se préoccupait pas du jugement d’hommes qui, sans aucune autorisation, siégeaient en quelque sorte comme “ tribunal humain ” afin de le juger. Il ne se fiait pas même au jugement qu’il portait sur sa propre personne, mais il comptait sur Dieu pour l’examiner 1Corinthiens 4:1-4). Ainsi est posé le principe selon lequel il est impossible de se fier à un jugement humain pour savoir si quelqu’un est juste ou non, à moins que ce jugement ne s’appuie sur la Parole de Dieu. On doit scruter la Parole de Dieu et se laisser examiner par elle comme le dit si bien Hébreux 4:12 study .

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:46

mokimamie,
Merci de ces très bonnes recherches

Citation :
l’idée d’absoudre ou de disculper d’une accusation, de tenir pour innocent et, partant, d’acquitter, autrement dit de déclarer juste et de traiter comme tel.

Il n’est donc pas étonnant que l’apôtre Paul se soit senti poussé à dire: “Malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” (1 Corinthiens 9:16).
On comprendra bien aussi que le fait d'être juste dans ce système n'est pas grand chose puisque l'apôtre Paul aux romains mentionne qu'il n'y a aucun juste,
Le vrai Juste, c'est en fait celui qui prend fait et cause pour user de tous les moyens pour utiliser la lumière de la vérité pour éclairer ce monde enténébré (1 Corinthiens 3:9; Ésaïe 60:2, 3).
C'est sur ceux là que sont les yeux de notre créateur Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyVen 03 Mai 2013, 10:46

Doux a écrit:
Citation :
Oui, Jésus prie comme tout homme prie; Et Jésus est soumis à son Père, comme toute parole est soumise à la pensée qui la dirige !
Mon cher Mario,
Bien oui, c'est un peu comme toi et moi lorsque nous prions, on est en forme d'union dans la pensée qui va vers Jéhovah le Dieu tout puissant.
Vraiment, merci de ce très bon dialogue qui réchauffe le cœur
Bien fraternellement

Mon cher DOUX, cette union entre toi et moi en prière est bel et bien une union spirituelle très forte, mais ce n'est pas le type d'union qui unit le Père et le Fils, la Pensée et Sa Parole. Car tu ne sais pas ce que je pense, et quels mots j'adresse à DIEU, alors que Jésus sait ce que pense DIEU, et il exprime la Pensée même de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyVen 03 Mai 2013, 10:58

Citation :
Mon cher DOUX, cette union entre toi et moi en prière est bel et bien une union spirituelle très forte, mais ce n'est pas le type d'union qui unit le Père et le Fils, la Pensée et Sa Parole. Car tu ne sais pas ce que je pense, et quels mots j'adresse à DIEU, alors que Jésus sait ce que pense DIEU, et il exprime la Pensée même de DIEU .
Mon cher Mario,
Bien oui je sais aussi tout ça, et des millions de chrétiens prient de façon différentes par l'intermédiaire de Jésus Christ, il n'empêche que c'est uniquement le Père aura le dernier mot dans tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyVen 03 Mai 2013, 18:28

Doux a écrit:
Mon cher mario
Il ne faut pas confondre le fait que Jésus s'est donné en rançon
Correspondante pour tous, et Dieu le tout puissant qui va détruire tous ceux et celles qui ne se conforment pas à sa volonté.
Il faut se rappeler au temps du déluge, jésus nous le rappel également, ceux des gens de sodom et gohomorrh
L'apôtre paul en 1 corinthiens 6:9,10 montre bien que ceux qui pratiquent de telles choses ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu,
De penser que Dieu va permettre que des injustes vont se trouver avec les justes dans le nouvel ordre de choses c'est une érreure, relis les passages que je t'ai cité.


Evidemment, au Paradis, tous nous serons des "saints", mais pour le devenir , nous avons non seulement notre vie entière, mais aussi et même surtout, ce temps de Purification que les Catholiques appellent le Purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyVen 03 Mai 2013, 18:56

Mon cher Mario,
Pour ce qui est du purgatoire,
Après avoir passé en revue les commentaires des écrivains catholiques sur des textes comme II Maccabées 12:39-45, Matthieu 12:32 et I Corinthiens 3:10-15, la New Catholic Encyclopedia (1967, tome XI, p. 1034) fait cet aveu: “En dernière analyse, la doctrine catholique du purgatoire est fondée sur la tradition, et non sur l’Écriture sainte.”
“L’Église s’est appuyée sur la tradition pour soutenir l’idée d’un palier intermédiaire entre le ciel et l’enfer.” — U.S. Catholic de mars 1981, p. 7.
“Nul ne sait ce que réserve le purgatoire.” — U.S. Catholic de mars 1981, p. 9.

Plein d'autres explications, mais tel n'est pas le sujet ici..
Pour ce qui est du paradis, c'est encore autre chose, car Adam et Eve étaient dans le paradis, (Jardin dEden) mais là encore c'est un autre sujet et ces deux questions que tu soulèves sont très intéressantes, je te laisse le choix de m'inviter si tu ouvres une section spécifique afin qu'elle ne soit pas fermée par la suite. Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... 2129354088
Bonne fin de journée et porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptySam 04 Mai 2013, 10:22

Doux a écrit:
Mon cher Mario,
Pour ce qui est du purgatoire,
Après avoir passé en revue les commentaires des écrivains catholiques sur des textes comme II Maccabées 12:39-45, Matthieu 12:32 et I Corinthiens 3:10-15, la New Catholic Encyclopedia (1967, tome XI, p. 1034) fait cet aveu: “En dernière analyse, la doctrine catholique du purgatoire est fondée sur la tradition, et non sur l’Écriture sainte.”
“L’Église s’est appuyée sur la tradition pour soutenir l’idée d’un palier intermédiaire entre le ciel et l’enfer.” — U.S. Catholic de mars 1981, p. 7.
“Nul ne sait ce que réserve le purgatoire.” — U.S. Catholic de mars 1981, p. 9.

Plein d'autres explications, mais tel n'est pas le sujet ici..

Les preuves du Purgatoire sont nombreuses, mais ta Congrégation t'interdit d'y croire ...

Citation :
Pour ce qui est du paradis, c'est encore autre chose, car Adam et Eve étaient dans le paradis, (Jardin dEden) mais là encore c'est un autre sujet et ces deux questions que tu soulèves sont très intéressantes, je te laisse le choix de m'inviter si tu ouvres une section spécifique afin qu'elle ne soit pas fermée par la suite. Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... 2129354088
Bonne fin de journée et porte toi bien.

Je viens d'ouvrir ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eli29s





Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: les yeux de Jéhovah sont vers les justes !   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... EmptyDim 12 Mai 2013, 18:40

Je vois "les justes" ceux "justifiés par la grâce" !!

Car Dieu sait reconnaître les siens ceux qui ont adhéré par le baptème à la Foi au Christ, ceux là sont marqués d'une appartenance à son Fils ....

Mais je me trompe peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...   Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: