Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
Thedjezeyri14
gerard2007
7 participants
AuteurMessage
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyMer 13 Avr 2022, 01:32

à premier abord , le Coran devait s'adresser aux arabes alors pourquoi il s'approprie l'Histoire israélite comme sienne.

en effet Moise, un prophète Israélite, est cité 136 fois dans le Coran alors que Mohammed (PSL) n'est y cité que 04 fois.

si vous avez des réponses allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyMer 13 Avr 2022, 10:15

Gringolesauveur a écrit:
à premier abord , le Coran devait s'adresser aux arabes alors pourquoi il s'approprie l'Histoire israélite comme sienne.

en effet Moise, un prophète Israélite, est cité 136 fois dans le Coran alors que Mohammed (PSL) n'est y cité que 04 fois.

si vous avez des réponses allez-y.
A mon avis il n'a pas le choix .
Il se réfère aux seul livre qui existe a cette époque .
Évangiles et Thora .
Paléographe, elle déchiffre des extraits de la Bible sous le texte du Coran
lien en spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyMer 13 Avr 2022, 13:03

gerard2007 a écrit:
Gringolesauveur a écrit:
à premier abord , le Coran devait s'adresser aux arabes alors pourquoi il s'approprie l'Histoire israélite comme sienne.

en effet Moise, un prophète Israélite, est cité 136 fois dans le Coran alors que Mohammed (PSL) n'est y cité que 04 fois.

si vous avez des réponses allez-y.
A mon avis il n'a pas le choix .
Il se réfère aux seul livre qui existe a cette époque .
Évangiles et Thora .
Paléographe, elle déchiffre des extraits de la Bible sous le texte du Coran


Il existait encore à son époque: Le Kinza Raba ( des Mandéens) , les livres des Zoroastres en Perse, le Vida le samfida ect des indous
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyMer 13 Avr 2022, 14:03

Gringolesauveur a écrit:
Il existait encore à son époque: Le Kinza Raba ( des Mandéens) , les livres des Zoroastres en Perse, le Vida le samfida ect des indous
Ces livres etait inconnu des arabes . 

Pour Mohamed certe il ne cite que 4 fois son nom mais , le Coran au complet s'adresse a lui directement avec des ( o prophète ) ( lis) ( dis ) ...etc .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyMer 13 Avr 2022, 17:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Gringolesauveur a écrit:
Il existait encore à son époque: Le Kinza Raba ( des Mandéens) , les livres des Zoroastres en Perse, le Vida le samfida ect des indous
Ces livres etait inconnu des arabes . 

Pour Mohamed certe il ne cite que 4 fois son nom mais , le Coran au complet s'adresse a lui directement avec des ( o prophète ) ( lis) ( dis ) ...etc .


Exactement

Mohammed est cité bien plus souvent que quiconque dans le Coran. prophète de Dieu, messager de Dieu, etc....



.
Revenir en haut Aller en bas
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyMer 13 Avr 2022, 21:35

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ces livres etait inconnu des arabes . 

Pour Mohamed certe il ne cite que 4 fois son nom mais , le Coran au complet s'adresse a lui directement avec des ( o prophète ) ( lis) ( dis ) ...etc .


Exactement

Mohammed est cité bien plus souvent que quiconque dans le Coran. prophète de Dieu, messager de Dieu, etc....
.

La réponse à mon avis le Coran est la nouvelle Torah annoncé dans les livres des prophètes et le Talmud. Le Coran s'adresse en premieu aux fils d'Israel avant les Arabes.

02/40-41 :" 40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre
."
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyMer 13 Avr 2022, 22:10

Gringolesauveur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Exactement

Mohammed est cité bien plus souvent que quiconque dans le Coran. prophète de Dieu, messager de Dieu, etc....
.

La réponse à mon avis le Coran est la nouvelle Torah annoncé dans les livres des prophètes et le Talmud. Le Coran s'adresse en premieu aux fils d'Israel avant les Arabes.

02/40-41 :" 40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre
."

Impossible .
La Thora est éternelle , aucune de ses lois ne peut être modifié .
Tu vas te casser le nez sur la Thora mon cher ami .
Revenir en haut Aller en bas
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 07:16

gerard2007 a écrit:

Impossible .
La Thora est éternelle , aucune de ses lois ne peut être modifié .
Tu vas te casser le nez sur la Thora mon cher ami .

Si la Torah est éternelle pourquoi , vous chrétiens , vous dites qu'elle a été abrogée par la Loi de l'amour de Jésus. elle ne compte rien aux yeux des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 09:14

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Impossible .
La Thora est éternelle , aucune de ses lois ne peut être modifié .
Tu vas te casser le nez sur la Thora mon cher ami .

Si la Torah est éternelle pourquoi , vous chrétiens , vous dites qu'elle a été abrogée par la Loi de l'amour de Jésus. elle ne compte rien aux yeux des chrétiens
C'est pas moi qui le dit, c'est la Thora de Moïse qui dit clairement et plusieurs fois que les lois sont éternelle immuables .
Jésus n'a pas changé la loi .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 17:25

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Impossible .
La Thora est éternelle , aucune de ses lois ne peut être modifié .
Tu vas te casser le nez sur la Thora mon cher ami

Si la Torah est éternelle pourquoi , vous chrétiens , vous dites qu'elle a été abrogée par la Loi de l'amour de Jésus. elle ne compte rien aux yeux des chrétiens


Jésus n'a rien abrogé, il a accompli la Loi en lui donnant son véritable sens.

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi


Jésus ne change pas la Loi mais remet l'église au milieu du village Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 17:30

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie


Et Jésus dira "tout est accompli"



.
Revenir en haut Aller en bas
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 18:51

gerard2007 a écrit:
Gringolesauveur a écrit:


Si la Torah est éternelle pourquoi , vous chrétiens , vous dites qu'elle a été abrogée par la Loi de l'amour de Jésus. elle ne compte rien aux yeux des chrétiens
C'est pas moi qui le dit, c'est la Thora de Moïse qui dit clairement et plusieurs fois que les lois sont éternelle immuables .
Jésus n'a pas changé la loi .

le prophète Jérémie chapitre 31 et Paul dans la lettre aux Hébreux 08/07 parlent tous deux d'une nouvelle loi qui abrogent la Torah .et tous les rabbins le disent." Le Midrach (Vayikra Rabba 13, 3) paraphrasant la prophétie d’Isaïe (51, 4) déclare que, lors de la venue de Machia’h, “une nouvelle Torah sortira de Moi”.

voir le lien :met nouvelle Torah dans google

Poisson vivant a écrit:
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie


Et Jésus dira "tout est accompli"
.

C'est la nouvelle loi qui abroge l'ancienne voir ce qui est écrit au dessus.


Dernière édition par Gringolesauveur le Jeu 14 Avr 2022, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 18:54

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Impossible .
La Thora est éternelle , aucune de ses lois ne peut être modifié .
Tu vas te casser le nez sur la Thora mon cher ami .

Si la Torah est éternelle pourquoi , vous chrétiens , vous dites qu'elle a été abrogée par la Loi de l'amour de Jésus. elle ne compte rien aux yeux des chrétiens

L'intemporalité de la loi, est transcrite sur les tables du décalogue. De par leur disposition à l'intérieur de l'arche de l'alliance, elle revêtissent alors leur caractère immuable.

Nous les respectons toujours. Ensuite viennent des particularités tribales ou contextuelles, ce qui se dégagent alors de l'intemporalité. Elles sont impossibles à respecter dans un contexte catholique ( dans le sens internationale ).

Je prend en exemple l'un d'elle : l'obligation de faire parti de la tribu Lévi pour officier au temple, lequel ? Déjà dans le contexte hébraïque, il n'y en avait qu'un. Donc il est non seulement impossible de tous nous rendre le dimanche à Jérusalem, tout comme il est possible d'avoir un lévi derrière chaque " soutane ".

Jésus " internationalise ", les vertus de la loi, afin qu'elles puissent se transcrivent dans un langage commun. Malgré tout, la lecture des épitres nous permettent de voir la transition. Certaines questions, liées à la cohabitation se poseront.

S'inspirant des propos de Jésus, les apôtres trancheront, sous l'autorité des anciens, Pierre fut sollicité pour trancher les questions. Pierre pas Paul, car ce dernier, quand un litige entre disciple se présentait, se rendait à Jérusalem pour questionner celui sur qui Jésus a dit qu'il bâtirait son église : Pierre.

Je sais dans la propagande islamiste, christianophobe, Paul est régulièrement mis sur la sellette, or il se trouve qu'à la lecture des textes, c'est Pierre et non pas Paul, qui tranche dans le vif.

C'est textuel, mais certes pour le moins embarrassant, pour une propagande qui s'est construite sans discernement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 18:59

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est pas moi qui le dit, c'est la Thora de Moïse qui dit clairement et plusieurs fois que les lois sont éternelle immuables .
Jésus n'a pas changé la loi .

le prophète Jérémie chapitre 31 et Paul dans la lettre aux Hébreux 08/07 parlent tous deux d'une nouvelle loi qui abrogent la Torah .et tous les rabbins le disent." Le Midrach (Vayikra Rabba 13, 3) paraphrasant la prophétie d’Isaïe (51, 4) déclare que, lors de la venue de Machia’h, “une nouvelle Torah sortira de Moi”.

voir le lien :met nouvelle Torah dans google

Poisson vivant a écrit:
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie


Et Jésus dira "tout est accompli"
.

C'est la nouvelle loi qui abroge l'ancienne voir ce qui est écrit au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site juif explique qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle Torah mais d'une nouvelle interprétation de la torah
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 19:06

Gringolesauveur a écrit:
C'est la nouvelle loi qui abroge l'ancienne voir ce qui est écrit au dessus.


Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël




Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.




.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 20:25

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est pas moi qui le dit, c'est la Thora de Moïse qui dit clairement et plusieurs fois que les lois sont éternelle immuables .
Jésus n'a pas changé la loi .

le prophète Jérémie chapitre 31 et Paul dans la lettre aux Hébreux 08/07 parlent tous deux d'une nouvelle loi qui abrogent la Torah .et tous les rabbins le disent." Le Midrach (Vayikra Rabba 13, 3) paraphrasant la prophétie d’Isaïe (51, 4) déclare que, lors de la venue de Machia’h, “une nouvelle Torah sortira de Moi”.

voir le lien :met nouvelle Torah dans google

Poisson vivant a écrit:
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie


Et Jésus dira "tout est accompli"
.

C'est la nouvelle loi qui abroge l'ancienne voir ce qui est écrit au dessus.
Explication de la deuxième Thora .

Torah » par Machia’h aura deux aspects :

a. Il y a aura la révélation des secrets de la Torah. Aujourd’hui nous n’étudions que la partie révélée de la Torah, et la compréhension que nous pouvons avoir de ses secrets et de ses mystères n’est que très réduite. Aux temps messianiques, la partie profonde de la Torah sera tellement révélée qu’elle sera considérée comme une « nouvelle Torah

En fait c'est toujours la même , mais plus approfondie .

A noter que c'est le messie qui l'expliquera , hors a la venue du messie , il n'y aura plus de guerre plus de maladies , et tu auras TOUT TON TEMPS POUR L'EDUDIER Very Happy
Domuno1 avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 20:46

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est pas moi qui le dit, c'est la Thora de Moïse qui dit clairement et plusieurs fois que les lois sont éternelle immuables .
Jésus n'a pas changé la loi .

le prophète Jérémie chapitre 31 et Paul dans la lettre aux Hébreux 08/07 parlent tous deux d'une nouvelle loi qui abrogent la Torah .et tous les rabbins le disent." Le Midrach (Vayikra Rabba 13, 3) paraphrasant la prophétie d’Isaïe (51, 4) déclare que, lors de la venue de Machia’h, “une nouvelle Torah sortira de Moi”.

voir le lien :met nouvelle Torah dans google

Poisson vivant a écrit:
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie


Et Jésus dira "tout est accompli"
.

C'est la nouvelle loi qui abroge l'ancienne voir ce qui est écrit au dessus.
Avec un tel texte , comment un juif peut il se détourner de son livre ?

« Seulement, prends garde à toi et garde grandement ton âme, de peur que tu n’oublies les choses qu’ont vues tes yeux et de peur qu’elles ne s’éloignent de ton cœur tous les jours de ta vie, tu les feras connaître à tes enfants et aux fils de tes fils. » (Deutéronome 4.9)

Les exemples se comptent par dizaines , ou Moïse leur dit " vous avez vu de vos yeux " et ils étaient 3 millions ..

Comment peuvent ils aller vers un autre prophète qui leur diraient , obéissez moi Dieu me parle ?

Alors qu'ils ont entendu et vu puis ensuite chaque année commémoré ceux qu'ils ont reçu .

La commémoration est capitale , puisque si c'était un canular , ça ne pouvait pas fonctionné .

Si sur le Mont Sinaï , ils ont reçu la Thora avec leur lois , quel homme pourra les dissuader de les changer "Paul de Tarse , Mohamed ?

Il faut être juste , c'est bel et bien là seule religion qui n'est pas falsifiable !

Ensuite reste à savoir s'ils ont commis l'erreur de ne pas reconnaître Jésus .







Revenir en haut Aller en bas
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 23:27

Tonton a écrit:


L'intemporalité de la loi, est transcrite sur les tables du décalogue. De par leur disposition à l'intérieur de l'arche de l'alliance, elle revêtissent alors leur caractère immuable.


dans la réponse mentionnée là haut  dément catégoriquement ce que tu dis:

la Prophétie de Jérémie 31 , Hébreux 7/8 ; Isaie 53 et tous les Rabbins juifs s'attendaient à une nouvelle loi qui abroge l'ancienne

Poisson vivant a écrit:
Gringolesauveur a écrit:
C'est la nouvelle loi qui abroge l'ancienne voir ce qui est écrit au dessus.


Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël
.

tu as raison . Le Coran s'adresse en premier lieu aux fils d'Israel.  ils sont cité 43 fois et Moise 136 fois

gerard2007 a écrit:



Avec un tel texte , comment un juif peut il se détourner de son livre ?

« Seulement, prends garde à toi et garde grandement ton âme, de peur que tu n’oublies les choses qu’ont vues tes yeux et de peur qu’elles ne s’éloignent de ton cœur tous les jours de ta vie, tu les feras connaître à tes enfants et aux fils de tes fils. » (Deutéronome 4.9)

Moise il leur a parlé d'un autre prophète qui sortirait d'entre  frères et celui qui n'écoutera pas ce prophète il sera retranché du peuple.(Deutéronome 18/18)


N'oublie pas que la majorité écrasante des juifs se sont convertis à l'Islam au moyen age comme le rapporte l'Histoire

cailloubleu* a écrit:


Ce site juif explique qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle Torah mais d'une nouvelle interprétation de la torah

voici une texte de l'Evangile et spécialement de votre Apotre Paul qui explique la Loi et les prophètes:

Hébreux 08/07:" 7. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde."
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 14 Avr 2022, 23:57

Gringolesauveur a écrit:
Tonton a écrit:


L'intemporalité de la loi, est transcrite sur les tables du décalogue. De par leur disposition à l'intérieur de l'arche de l'alliance, elle revêtissent alors leur caractère immuable.


dans la réponse mentionnée là haut  dément catégoriquement ce que tu dis:

la Prophétie de Jérémie 31 , Hébreux 7/8 ; Isaie 53 et tous les Rabbins juifs s'attendaient à une nouvelle loi qui abroge l'ancienne

Poisson vivant a écrit:



Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël
.

tu as raison . Le Coran s'adresse en premier lieu aux fils d'Israel.  ils sont cité 43 fois et Moise 136 fois

gerard2007 a écrit:



Avec un tel texte , comment un juif peut il se détourner de son livre ?

« Seulement, prends garde à toi et garde grandement ton âme, de peur que tu n’oublies les choses qu’ont vues tes yeux et de peur qu’elles ne s’éloignent de ton cœur tous les jours de ta vie, tu les feras connaître à tes enfants et aux fils de tes fils. » (Deutéronome 4.9)

Moise il leur a parlé d'un autre prophète qui sortirait d'entre  frères et celui qui n'écoutera pas ce prophète il sera retranché du peuple.(Deutéronome 18/18)


N'oublie pas que la majorité écrasante des juifs se sont convertis à l'Islam au moyen age comme le rapporte l'Histoire

cailloubleu* a écrit:


Ce site juif explique qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle Torah mais d'une nouvelle interprétation de la torah

voici une texte de l'Evangile et spécialement de votre Apotre Paul qui explique la Loi et les prophètes:

Hébreux 08/07:" 7. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde."


18/15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter .

Il ne pouvait être que juif .
Même le Coran dit que la prophétie ne passe que par Isaac .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 00:37

Thora box . Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus .
En 9 vidéo argumentées , en réponse aux chrétiens et musulmans !
Durant des siècles nous n'avons jamais pu nous exprimer , aujourd'hui on peut le faire .
Un régal ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 01:11

gerard2007 a écrit:

18/15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter .

Le frère de Gerard n'est pas Gérard c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 08:25

Gringolesauveur a écrit:
gerard2007 a écrit:

18/15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter .

Le frère de Gerard n'est pas Gérard c'est évident

Ce discours s'adresse à Israël. Et si pour les juifs, les chrétiens accordent à tord, des prophéties de royauté, à Jésus, parce qu'ils y voient eux plutôt David ou Salomon, une chose est certaine, le roi attendu est un descendant de David.

Si tu connais l'AT, tu connais les divisions textuelles, partageant des écrits en 3 catégories : lévitique ( prêtre ); juges et rois. Chacune de ses fonctions à son ou ses livres. La lecture des 2 livres de Samuel est à conseiller, en réalité, ils sont même au centre des questions à se poser.

Car l'idée est que celui attendu, pour la gloire de Dieu, cumule les 3 fonctions, celle de prêtre, de juge et de roi. Le tout en étant descendant de David.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 10:15

Tonton a écrit:
Et si pour les juifs, les chrétiens accordent à tord, des prophéties de royauté, à Jésus, parce qu'ils y voient eux plutôt David ou Salomon, une chose est certaine, le roi attendu est un descendant de David.


Il n'existe aucune ambiguïté la dessus, ni de la part des Juifs, ni de la part des Chrétiens. c'est écrit noir sur blanc

Si tout était aussi facile à comprendre dans la Bible, on serait tous de grands théologiens Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
Gringolesauveur
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 10:28

Tonton a écrit:

Ce discours s'adresse à Israël. Et si pour les juifs, les chrétiens accordent à tord, des prophéties de royauté, à Jésus, parce qu'ils y voient eux plutôt David ou Salomon, une chose est certaine, le roi attendu est un descendant de David.


Jésus a contesté que le Messie soit un descendant de David:" Comment les Scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David"

ça laisse entendre que les savants juifs ne devaient pas dire cette bêtise.

Poisson vivant a écrit:


Il n'existe aucune ambiguïté la dessus, ni de la part des Juifs, ni de la part des Chrétiens. c'est écrit noir sur blanc


Non , tu as tort.

Jésus, tout au long, de son histoire à travers vos évangiles ne réagit pas comme un homme épris de politique et moins d'un roi.
" Donnez à Dieu ce qui est à Dieu et à Cézar ce qui est du à césar "

De quelle royauté tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 10:51

Gringolesauveur a écrit:


Jésus, tout au long, de son histoire à travers vos évangiles ne réagit pas comme un homme épris de politique et moins d'un roi.
" Donnez à Dieu ce qui est à Dieu et à Cézar ce qui est du à césar "

De quelle royauté tu parles ?

Ça fait 7 ans que tu poses la même question Bahous et que tu la reposes avec chaque pseudo, tu apprends lentement.

Jésus est le roi des cieux, un roi spirituel.

Et je trouve moi, que ton nouveau pseudo est blasphématoire, comment oses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 17:32

Gringo,

tu prends des morceaux de phrases par ci par là, tu trafiques et tu falsifies les écritures, ex : Rendez à César ce qui appartient à César, n'a pas le sens voulu, si on ne rajoute pas ce qui vient par la suite : et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Non seulement tu falsifies les évangiles mais aussi, la théologie musulmane qui reconnaît en Jésus, le messie.

Avec ta technique, il serait possible de faire passer le Coran pour le mode d'emploi d'une machine à laver. Or, seul le respect de l'autre, permet de comprendre qu'il est sacrilège de changer la tournure des textes sacrées, que ce soient les nôtres ou celles des autres.

Ainsi, sous l'angle des apports charismatiques, que peuvent nous apporter les religions, dans le respect de leur tradition respective, tu te montres particulièrement défaillant, dans les apports de la douceur de l'Esprit.

Tu en oublies même les bases éducatives que t'ont probablement transmis tes parents et la consigne coranique de discuter de la meilleure des façons, qui exige un minimum de respect et d'empathie.

Je pense que tu crois trop que tu t'adresses à ton écran, oubliant que tu t'adresses à des humains comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 15 Avr 2022, 17:43

Invité a écrit:
Jésus a contesté que le Messie soit un descendant de David:" Comment les Scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David"

ça laisse entendre que les savants juifs ne devaient pas dire cette bêtise.


fils de David, même si c'est important, c'est kenini, sans commune mesure à coté de qui il prétend être le Fils. voila ou il veut en venir en affirmant cela

Tu ferai mieux d'aller voir ce que dit la théologie Chrétienne

Pas sur que ce passage soit à la portée de tout le monde  scratch

En ce temps-là, quand Jésus enseignait dans le Temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire
que le Messie est le fils de David ? David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !” David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir.




.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptySam 16 Avr 2022, 06:14

Poisson vivant a écrit:
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie


Et Jésus dira "tout est accompli"



.

La loi écrite dans le coeur
Tout à fait
Encore faut il avoir un coeur
Et pas à pas le purifier
Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptySam 16 Avr 2022, 06:32

Tonton a écrit:
Gringolesauveur a écrit:


Si la Torah est éternelle pourquoi , vous chrétiens , vous dites qu'elle a été abrogée par la Loi de l'amour de Jésus. elle ne compte rien aux yeux des chrétiens

L'intemporalité de la loi, est transcrite sur les tables du décalogue. De par leur disposition à l'intérieur de l'arche de l'alliance, elle revêtissent alors leur caractère immuable.

Nous les respectons toujours. Ensuite viennent des particularités tribales ou contextuelles, ce qui se dégagent alors de l'intemporalité. Elles sont impossibles à respecter dans un contexte catholique ( dans le sens internationale ).

Je prend en exemple l'un d'elle : l'obligation de faire parti de la tribu Lévi pour officier au temple, lequel ? Déjà dans le contexte hébraïque, il n'y en avait qu'un. Donc il est non seulement impossible de tous nous rendre le dimanche à Jérusalem, tout comme il est possible d'avoir un lévi derrière chaque " soutane ".

Jésus " internationalise ", les vertus de la loi, afin qu'elles puissent  se transcrivent  dans un langage commun. Malgré tout, la lecture des épitres nous permettent de voir la transition. Certaines questions, liées à la cohabitation se poseront.

S'inspirant des propos de Jésus, les apôtres trancheront, sous l'autorité des anciens, Pierre fut sollicité pour trancher les questions. Pierre pas Paul, car ce dernier, quand un litige entre disciple se présentait, se rendait à Jérusalem pour questionner celui sur qui Jésus a dit qu'il bâtirait son église : Pierre.

Je sais dans la propagande islamiste, christianophobe, Paul est régulièrement mis sur la sellette, or il se trouve qu'à la lecture des textes, c'est Pierre et non pas Paul, qui tranche dans le vif.

C'est textuel, mais certes pour le moins embarrassant, pour une propagande qui s'est construite sans discernement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:18

Gringolesauveur a écrit:
à premier abord , le Coran devait s'adresser aux arabes alors pourquoi il s'approprie l'Histoire israélite comme sienne.

en effet Moise, un prophète Israélite, est cité 136 fois dans le Coran alors que Mohammed (PSL) n'est y cité que 04 fois.

si vous avez des réponses allez-y.


Le Coran est un livre prosélyte qui s'adresse entre-autre au Prophète Mohammed pour lui enseigner l'exemple de Moïse, le plus parfait et le plus complet des prophètes avant lui, de plus Moïse était un législateur comme le sera le Prophète Mohammed, le grand nombre de références à Moïse n'a pas de quoi étonner dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 12 Aoû 2022, 00:32

Skander a écrit:
Gringolesauveur a écrit:
à premier abord , le Coran devait s'adresser aux arabes alors pourquoi il s'approprie l'Histoire israélite comme sienne.

en effet Moise, un prophète Israélite, est cité 136 fois dans le Coran alors que Mohammed (PSL) n'est y cité que 04 fois.

si vous avez des réponses allez-y.


Le Coran est un livre prosélyte qui s'adresse entre-autre au Prophète Mohammed pour lui enseigner l'exemple de Moïse, le plus parfait et le plus complet des prophètes avant lui, de plus Moïse était un législateur comme le sera le Prophète Mohammed, le grand nombre de références à Moïse n'a pas de quoi étonner dans ce contexte.

Cependant les mots prophète ou messager sont cités un grand nombre de fois en référence à Mohammed qui n‘est pas nommé. Par ce biais le Coran est donc bel et bien centré sur Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? EmptyVen 12 Aoû 2022, 04:40

Parce que Muhammad a entendu parler de Moïse lors des rassemblements des diverses communautés et qu'il voulait établir des lois et une religion comme Moïse ?😁(qui a juste applique la parole de Dieu)
L'islam est un rappel ,le fondement est le peuple d'Israël et ses prophètes dont Moïse. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?   Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les justes hériteront de la terre
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
» Pourquoi Jésus et Elie se côtoient dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: