Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire

Aller en bas 
+31
Curiousmuslim
Petero
amr
Poisson vivant
Nass'
Tomi
uzawz
Mohamedseddik
marie-chantal
yann ethaix
Invitéio
Un seul et Unique DIEU
frerephilippe
guiva2
berny
oumaazedine
me soumet a Dieu
salem
phœnix
Agnos
petitsoleil
TOBIE
Nicolas
pinson
chrisredfeild
Ren'
Pierresuzanne
BERNARD
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:46

Rappel du premier message :

9 janvier 2011

appel du GRIC pour un dialogue islamo-chrétien nécessaire .

Lu sur le site OUMMA , cet appel de Groupe de Recherches Islamo-Chrétien, pour un dialogue de plus en plus nécessaire entre Chrétiens et Musulmans . Le GRIC est un groupe universitaire de recherches islamo-chrétien. Le dialogue interreligieux islamo-chrétien vécu dans la fidélité à sa propre foi et l’ouverture à la foi de l’autre. Tel est l’esprit dans lequel les universitaires chrétiens et musulmans rédigent les articles du GRIC.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:


Dernière édition par rosedumatin le Mer 12 Jan 2011, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
pinson





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:55

chrisredfeild a écrit:

combattre ceux qui ne participent pas au COMBAT est un ACTE ABOMINABLE par l'islam, et nous l'avons suffisement montrer ici.


mais lorsqu'on est en PAIX, alors la REGLE DU COMPORTEMENT DU MUSULMAN ENVER LE NON MUSULMAN est aussi définie par le CORAN.


donc, ne mélangeant pas de contextes totalement différent


C'est bon, l'ami, d'entendre ce que tu dis là


Merci, l'ami !

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:05

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

combattre ceux qui ne participent pas au COMBAT est un ACTE ABOMINABLE par l'islam, et nous l'avons suffisement montrer ici.


mais lorsqu'on est en PAIX, alors la REGLE DU COMPORTEMENT DU MUSULMAN ENVER LE NON MUSULMAN est aussi définie par le CORAN.


donc, ne mélangeant pas de contextes totalement différent


C'est bon, l'ami, d'entendre ce que tu dis là


Merci, l'ami !


Je suis ravie l'ami Pinson de lire ce que tu dis au sujet du message de Chrisredfeild , car il y a des choses très bonnes, excellentes dans l'Islam...... des choses qui nous rapprochent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 07:39

chrisredfeild a écrit:
est-ce que toi Mario, tu es entraine de nous combattre???


jusqu'a preuve du CONTRAIRE : NON

donc est tu concerné par ces versets ?? : NON


qui sont ceux qui sont concerné par ces versets?????

parexemple, lors de l'attaque de BUSH contre l'irak, si les conditions du combat requises par l'islam étaient présente, alors ce genre de verset s'applique durant cette situation.

les conditions sont nombreuses : AVOIR UN KHALIFA UNIS ( ce qui n'est pas le cas)

combattre selon la norme ISLAMIQUE, ce qui est loin d'étre le cas, car la norme islamique autorise uniquement le combat entre les combattant , et sans transgresser.


combattre ceux qui ne participent pas au COMBAT est un ACTE ABOMINABLE par l'islam, et nous l'avons suffisement montrer ici.

mais lorsqu'on est en PAIX, alors la REGLE DU COMPORTEMENT DU MUSULMAN ENVER LE NON MUSULMAN est aussi définie par le CORAN.


donc, ne mélangeant pas de contextes totalement différent

Ceci est valable pour tous les combatants , il faut que les térrorites le lisent, l'enregistrent, le comprennent et l'appliquent.
Si Ben Laden et ses sbires étaient devant toit dirais-tu la même chose?
Pas facile , certainement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:54

ChrisLam a écrit:
Ceci est valable pour tous les combatants , il faut que les térrorites le lisent, l'enregistrent, le comprennent et l'appliquent.
Si Ben Laden et ses sbires étaient devant toit dirais-tu la même chose?Pas facile , certainement


HELAS, comme d'habitude de la part de ce FORUMISTE, c'est tout ce que nous lisons, puis il vient nous parler de DIALOGUE???????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:42

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ceci est valable pour tous les combatants , il faut que les térrorites le lisent, l'enregistrent, le comprennent et l'appliquent.
Si Ben Laden et ses sbires étaient devant toit dirais-tu la même chose?Pas facile , certainement


HELAS, comme d'habitude de la part de ce FORUMISTE, c'est tout ce que nous lisons, puis il vient nous parler de DIALOGUE???????


Bonsoir Rachid , tu sais quelque part je comprends très bien ce que dit Crislam et suis d'accord avec lui , c'est toujours plus facile de dire les choses derrière son pc .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:50

bien qu"il est facile de dire des choses deriere un PC, mais quand meme.

il est claire que si BENLADEN me tuerais a cause de ce que je dit, alors je prefere garder le silence, ce qui veut dire quand dans tout les cas, la phrase de CHRISLAM n'est pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:54

chrisredfeild a écrit:
bien qu"il est facile de dire des choses deriere un PC, mais quand meme.

il est claire que si BENLADEN me tuerais a cause de ce que je dit, alors je prefere garder le silence, ce qui veut dire quand dans tout les cas, la phrase de CHRISLAM n'est pas justifié.

Rachid voudrais-tu m'expliquer calmement , pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce que CrisLam a écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 22:05

il sais pourquoi, et c'est déja suffisant
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 08:38

chrisredfeild a écrit:
il sais pourquoi, et c'est déja suffisant

J'ai déjà dit et je repete tous les extrémistes ou extrémisme sont condanable que l'on soit chrétiens, juifs, musulmans.
Plus clair je ne peux pas.

Tous les attentats, guerres, enlévements actuels sont des plaies ouvertes envers les religions qui servent de justifications.

Ce défendre OUI mais détruire froidement avec joie son semblable NON.

Hier je regardé à la TV une émission sur les attentas de Balli , on y voit l'arestation de leurs auteurs et la joie sur leur visage d'avoir tuer froidement des hommes des femmes et des enfants inocents.

Trouve moi un exemple en 2011 our des chrétiens agissent et pensent ainsi.
Il y a certainement des chrétiens qui ne sont pas forcemment les meilleurs mais il ne parade pas dans les rues en criant avec joie le mort d'inocents du fait qu'il ne sont pas chrétiens.

Oui la confiance doit remplcer la méfiance et c'est l'affaire de chacun d'entre nous.
Tantqu'on aura pas compris cela il est peu prbable qu'on arrive à une paix donc à la confiance.

Sur la 5 a été difuser un téléfilm reportage sur ce jeune couple qui a fait à pieds le parcours Paris Jérusalem sans un sous en poche. ce qui m'a le plus frapé et choqué c'est leur passage en Syrie ou des enfants les insulté les caiilassaient .
Ces enfants éduquer par leurs Père pour haïr tout ce qui est européen, non musulman.
Belle éducation pour ces jeunes.
En Turquie , pays musulman ils ont été bien reçu.
Y-a-t-il deux poids deux mesure dans l'islam?

Et puis traiter de Koufar, de Mécréants, D'Infidéles ceux qui ne sont pas musulmans c'est peut-être la faute des USA qui vous encourage à agir ainsi pour certains d'entre vous.

Oui ! Il faut que nous sous resaissions et que nous tous nous reconnaissions que des erreurs ont été commises de part et d'autre. Ainsi et seulement ainsi la confiance reviendra.

On ne dialogue pas avec à coté de soi un mitraillette.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:16

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il sais pourquoi, et c'est déja suffisant

J'ai déjà dit et je repete tous les extrémistes ou extrémisme sont condanable que l'on soit chrétiens, juifs, musulmans.
Plus clair je ne peux pas.

Tous les attentats, guerres, enlévements actuels sont des plaies ouvertes envers les religions qui servent de justifications.

Ce défendre OUI mais détruire froidement avec joie son semblable NON.

Hier je regardé à la TV une émission sur les attentas de Balli , on y voit l'arestation de leurs auteurs et la joie sur leur visage d'avoir tuer froidement des hommes des femmes et des enfants inocents.

Trouve moi un exemple en 2011 our des chrétiens agissent et pensent ainsi.
Il y a certainement des chrétiens qui ne sont pas forcemment les meilleurs mais il ne parade pas dans les rues en criant avec joie le mort d'inocents du fait qu'il ne sont pas chrétiens.

Oui la confiance doit remplcer la méfiance et c'est l'affaire de chacun d'entre nous.
Tantqu'on aura pas compris cela il est peu prbable qu'on arrive à une paix donc à la confiance.

Sur la 5 a été difuser un téléfilm reportage sur ce jeune couple qui a fait à pieds le parcours Paris Jérusalem sans un sous en poche. ce qui m'a le plus frapé et choqué c'est leur passage en Syrie ou des enfants les insulté les caiilassaient .
Ces enfants éduquer par leurs Père pour haïr tout ce qui est européen, non musulman.
Belle éducation pour ces jeunes.
En Turquie , pays musulman ils ont été bien reçu.
Y-a-t-il deux poids deux mesure dans l'islam?

Et puis traiter de Koufar, de Mécréants, D'Infidéles ceux qui ne sont pas musulmans c'est peut-être la faute des USA qui vous encourage à agir ainsi pour certains d'entre vous.

Oui ! Il faut que nous sous resaissions et que nous tous nous reconnaissions que des erreurs ont été commises de part et d'autre. Ainsi et seulement ainsi la confiance reviendra.

On ne dialogue pas avec à coté de soi un mitraillette.

Mon cher Chrislam
Un chrétien n'est pas celui qui met une croix au cou ,pour nous tous ceux qui ont combattu au rang des USA et ont decimé le peuple irakien et Afghan sont de majorité chrétienne et il criaient Yaaaaaa! en detruisant des mosquées!

Vois du coté de Nijeria tu verra que des chrétiens tuent des musulman en criant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les sionistes tuent musulmans et chrétiens ...les boudhistes Hindous et Chinois tuent les musulmans
En Bosnie et Tchéchénie combien de million de musulmans ont été tué ?
Qui est le peuple le plus tué dans le monde actuel ?

Vous croyez que nous somme des etre sans valeur ? Quant un chrétien meurt c'est une catastrophe et quant un pauvre Afghan meurt c'est une moustique ?

On doit voir l'humain avec un oeil humaniste et non d'un oeil chrétien ou juif ou même musulman .
La vie est un trésor de Dieu et personne n'a le droit de la prendre MÊME LES CHRÉTIENS !

C’est
pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque
tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur
la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui
fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les
hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et
puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à
commettre des excès sur la terre. (5-32)

Et,
sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque
est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche
[parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car
il est déjà assisté (par la loi). (17-33)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:30

ASHTAR a écrit:
Mon cher Chrislam
Un chrétien n'est pas celui qui met une croix au cou ,pour nous tous ceux qui ont combattu au rang des USA et ont decimé le peuple irakien et Afghan sont de majorité chrétienne et il criaient Yaaaaaa! en detruisant des mosquées!


L'ignoble Bush a fait un tort énorme au peuple musulman , et au peuple chrétien , car l'identification entre Christianisme et agression militaire allait de soi, puisque ce Bush lui-même avait prononcé le mot de "croisade" ! Les Chrétiens d'Orient en font les frais maintenant !

Pour notre défense, je dirai simplement que les Catholiques , par la voix du pape Jean-Paul II, ont dénoncé cette guerre, et que les Catholiques se veulent des porteurs de paix !

Par le truchement de notre modeste forum, nous demandons PARDON à nos frères Musulmans des errements politiques de certains qui ont confondu leurs intérêts stratégiques avec la foi et la pratique des enseignements de JESUS .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:52

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher Chrislam
Un chrétien n'est pas celui qui met une croix au cou ,pour nous tous ceux qui ont combattu au rang des USA et ont decimé le peuple irakien et Afghan sont de majorité chrétienne et il criaient Yaaaaaa! en detruisant des mosquées!


L'ignoble Bush a fait un tort énorme au peuple musulman , et au peuple chrétien , car l'identification entre Christianisme et agression militaire allait de soi, puisque ce Bush lui-même avait prononcé le mot de "croisade" ! Les Chrétiens d'Orient en font les frais maintenant !

Pour notre défense, je dirai simplement que les Catholiques , par la voix du pape Jean-Paul II, ont dénoncé cette guerre, et que les Catholiques se veulent des porteurs de paix !

Par le truchement de notre modeste forum, nous demandons PARDON à nos frères Musulmans des errements politiques de certains qui ont confondu leurs intérêts stratégiques avec la foi et la pratique des enseignements de JESUS .


Fraternellement

Merci beaucoup frère et Ami Chrétien Que dieu t'accorde sa bénédiction et tous ceux qui professe ta croyance .
Et au nom de tous les musulmans vrais croyants en Allah et le jour du jugement dernier je demande pardon aux frères chrétiens qui ne demandaient que vivre en paix parmi les gens et n'ont jamais acclamé la haine entre les humains de toutes religions .
Et je redis ce qu'Allah nous a enseigné :

"quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes."

Ainsi je suis prêt à donner mon sang à un frère chrétien qui a besoin d'un secours comme n'importe quel homme d'une quelconque religion . Le sang atteste par son universalité qu'on peut le donner à un autre humain qu'on est en fait des frères de sang depuis notre seul père Adam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 10:13

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher Chrislam
Un chrétien n'est pas celui qui met une croix au cou ,pour nous tous ceux qui ont combattu au rang des USA et ont decimé le peuple irakien et Afghan sont de majorité chrétienne et il criaient Yaaaaaa! en detruisant des mosquées!


L'ignoble Bush a fait un tort énorme au peuple musulman , et au peuple chrétien , car l'identification entre Christianisme et agression militaire allait de soi, puisque ce Bush lui-même avait prononcé le mot de "croisade" ! Les Chrétiens d'Orient en font les frais maintenant !

Pour notre défense, je dirai simplement que les Catholiques , par la voix du pape Jean-Paul II, ont dénoncé cette guerre, et que les Catholiques se veulent des porteurs de paix !

Par le truchement de notre modeste forum, nous demandons PARDON à nos frères Musulmans des errements politiques de certains qui ont confondu leurs intérêts stratégiques avec la foi et la pratique des enseignements de JESUS .


Fraternellement

Merci beaucoup frère et Ami Chrétien Que dieu t'accorde sa bénédiction et tous ceux qui professe ta croyance .
Et au nom de tous les musulmans vrais croyants en Allah et le jour du jugement dernier je demande pardon aux frères chrétiens qui ne demandaient que vivre en paix parmi les gens et n'ont jamais acclamé la haine entre les humains de toutes religions .
Et je redis ce qu'Allah nous a enseigné :

"quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes."

Ainsi je suis prêt à donner mon sang à un frère chrétien qui a besoin d'un secours comme n'importe quel homme d'une quelconque religion . Le sang atteste par son universalité qu'on peut le donner à un autre humain qu'on est en fait des frères de sang depuis notre seul père Adam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher frère et ami Musulman ASHTAR, j'unis ma voix à celle de Mario et je demande aussi PARDON à nos frères Musulmans pour les errements politiques de certains......

Par leurs errements et la soif de leur propre gloire, ils sèment la discorde et ne sont pas artisans de paix.

La soif du pouvoir , la soif d'être adulés donnent une image négative des chrétiens, le plus triste c'est quand des chrétiens eux-mêmes donnent cette image !!!!!!!!

Tu as raison de dire qu'en fait nous sommes des frères de sang depuis notre seul Père Adam.

Que DIEU, nous bénisse tous frères Musulmans et frères Chrétiens et nous garde en Son Amour !

Ta soeur chrétienne ROSE





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 10:57

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


J'ai déjà dit et je repete tous les extrémistes ou extrémisme sont condanable que l'on soit chrétiens, juifs, musulmans.
Plus clair je ne peux pas.

Tous les attentats, guerres, enlévements actuels sont des plaies ouvertes envers les religions qui servent de justifications.

Ce défendre OUI mais détruire froidement avec joie son semblable NON.

Hier je regardé à la TV une émission sur les attentas de Balli , on y voit l'arestation de leurs auteurs et la joie sur leur visage d'avoir tuer froidement des hommes des femmes et des enfants inocents.

Trouve moi un exemple en 2011 our des chrétiens agissent et pensent ainsi.
Il y a certainement des chrétiens qui ne sont pas forcemment les meilleurs mais il ne parade pas dans les rues en criant avec joie le mort d'inocents du fait qu'il ne sont pas chrétiens.

Oui la confiance doit remplcer la méfiance et c'est l'affaire de chacun d'entre nous.
Tantqu'on aura pas compris cela il est peu prbable qu'on arrive à une paix donc à la confiance.

Sur la 5 a été difuser un téléfilm reportage sur ce jeune couple qui a fait à pieds le parcours Paris Jérusalem sans un sous en poche. ce qui m'a le plus frapé et choqué c'est leur passage en Syrie ou des enfants les insulté les caiilassaient .
Ces enfants éduquer par leurs Père pour haïr tout ce qui est européen, non musulman.
Belle éducation pour ces jeunes.
En Turquie , pays musulman ils ont été bien reçu.
Y-a-t-il deux poids deux mesure dans l'islam?

Et puis traiter de Koufar, de Mécréants, D'Infidéles ceux qui ne sont pas musulmans c'est peut-être la faute des USA qui vous encourage à agir ainsi pour certains d'entre vous.

Oui ! Il faut que nous sous resaissions et que nous tous nous reconnaissions que des erreurs ont été commises de part et d'autre. Ainsi et seulement ainsi la confiance reviendra.

On ne dialogue pas avec à coté de soi un mitraillette.

Mon cher Chrislam
Un chrétien n'est pas celui qui met une croix au cou ,pour nous tous ceux qui ont combattu au rang des USA et ont decimé le peuple irakien et Afghan sont de majorité chrétienne et il criaient Yaaaaaa! en detruisant des mosquées!

Vois du coté de Nijeria tu verra que des chrétiens tuent des musulman en criant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les sionistes tuent musulmans et chrétiens ...les boudhistes Hindous et Chinois tuent les musulmans
En Bosnie et Tchéchénie combien de million de musulmans ont été tué ?
Qui est le peuple le plus tué dans le monde actuel ?

Vous croyez que nous somme des etre sans valeur ? Quant un chrétien meurt c'est une catastrophe et quant un pauvre Afghan meurt c'est une moustique ?

On doit voir l'humain avec un oeil humaniste et non d'un oeil chrétien ou juif ou même musulman .
La vie est un trésor de Dieu et personne n'a le droit de la prendre MÊME LES CHRÉTIENS !

C’est
pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque
tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur
la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui
fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les
hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et
puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à
commettre des excès sur la terre. (5-32)

Et,
sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque
est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche
[parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car
il est déjà assisté (par la loi). (17-33)


Ce n'est pas la religion en elle même qui est en cause mais l'homme ou les hommes qui se servent de la religion pour justifier leurs actes.

Mais qu'estce qui gêne 50 musulmans d'avoir comme voisins 50 chrétiens et réciproquement.

tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne peut pas tuer au nom de Dieu.

Pourquoi certains continuent-ils d'agir ainsi ?

Là est toute la question.

Pourquoi certaines Citées HLM en France deviennent - elles des guethos musulmans ou il ne fait pas bon vivre si on n'est pas musulman ? Les non musulmans quittent ces quartiers.

Et oui cela existe.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 11:43

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher Chrislam
Un chrétien n'est pas celui qui met une croix au cou ,pour nous tous ceux qui ont combattu au rang des USA et ont decimé le peuple irakien et Afghan sont de majorité chrétienne et il criaient Yaaaaaa! en detruisant des mosquées!

Vois du coté de Nijeria tu verra que des chrétiens tuent des musulman en criant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les sionistes tuent musulmans et chrétiens ...les boudhistes Hindous et Chinois tuent les musulmans
En Bosnie et Tchéchénie combien de million de musulmans ont été tué ?
Qui est le peuple le plus tué dans le monde actuel ?

Vous croyez que nous somme des etre sans valeur ? Quant un chrétien meurt c'est une catastrophe et quant un pauvre Afghan meurt c'est une moustique ?

On doit voir l'humain avec un oeil humaniste et non d'un oeil chrétien ou juif ou même musulman .
La vie est un trésor de Dieu et personne n'a le droit de la prendre MÊME LES CHRÉTIENS !

C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (5-32)

Et,sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (17-33)


Ce n'est pas la religion en elle même qui est en cause mais l'homme ou les hommes qui se servent de la religion pour justifier leurs actes.

Mais qu'estce qui gêne 50 musulmans d'avoir comme voisins 50 chrétiens et réciproquement.

tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne peut pas tuer au nom de Dieu.

Pourquoi certains continuent-ils d'agir ainsi ?

Là est toute la question.

Pourquoi certaines Citées HLM en France deviennent - elles des guethos musulmans ou il ne fait pas bon vivre si on n'est pas musulman ? Les non musulmans quittent ces quartiers.

Et oui cela existe.


Cher frere chrétien
Depuis plus de Mille ans les chrétiens on vit cote a cote avec les musulmans en Égypte en Jordanie au Liban le satut de dhimmi était au tout premier temps de l'islam .
Moi même j'avais des voisins chrétien que je respectait et qui me respectent .Je ne te dirait pas le nombre de chrétien qui étaient mes professeurs on se fusionnaient tellement que le chrétiens respectaient les musulman lors du Ramadan et certain même faisait le jeun .
on mangeait ensemble et on partageait nos souci.
Tu sait que les guethos ça existent partout dans le monde c'est une situation fabriqué par les plus forts sur les plus faibles pour les dominer les écarter les oprimer ,et pour cela tu a Harlem au USA et compagnie situation de l'apartheid de l'homme blanc et aussi en Afrique du Sud .
Au Yémen les juifs ont toujours gardé leur vie sociale écarté dans les ghettos juifs par oppression musulmane peut être même si leur religion les oblige à vivre dans l'écart ,mais partout aileurs dans le monde musulman les chrétiens de tout temps se melaient dans leur vie avec les musulmans .
Les ghettos en france sont des HLM conçu pour acceullir les immigrés considéré comme des intrus qui seront mis à la disposition des français pour les travaux subalternes leur statut ne peut être l'égal d'un Français ,et ne pourront etre rémunéré équitablement on les a terré dans ces banlieues pour les garder en vue et les expatrier le cas échéant ,mais les choses ont mal tourné des la déclaration des droits de l'homme .

Tu pense si on avait considéré ces gens qui sont ramené des colonies comme des hommes a part entière il seraient resté dans ces taudis ? Tu crois que si on leur a fait un enseignement obligatoire comme les français il seraient des demis analphabètes ? Tu crois si on les avaient intégrés dans la société sans les marginaliser il serait aussi associables ?

Tu vois les chose du haut de la tour descends un peu et questionne les si eux ils n'aimeraient pas vivre dignement à part entière ! Je Connais ces choses parce que moi meme je vis dans un pays marginalisé .Et nous devons combattre cette oppression intellectuelle , economique et politique pour vivre comme vous dignement .

Paix et Benédiction mon frere ,Sois Humble comme Jésus (alaihi assalam ).
Qu'Allah garde l'humanité pour une Fraternité humaine et durable Amen.

Ton frère musulman ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:44

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher Chrislam
Un chrétien n'est pas celui qui met une croix au cou ,pour nous tous ceux qui ont combattu au rang des USA et ont decimé le peuple irakien et Afghan sont de majorité chrétienne et il criaient Yaaaaaa! en detruisant des mosquées!


L'ignoble Bush a fait un tort énorme au peuple musulman , et au peuple chrétien , car l'identification entre Christianisme et agression militaire allait de soi, puisque ce Bush lui-même avait prononcé le mot de "croisade" ! Les Chrétiens d'Orient en font les frais maintenant !

oui exact, et c'est ce que j'ai toujours voulu dire.

les CHRETIENS d'orient ont toujours vaicu en terre d'islam pendant 1400 ans, pendant 1400 ans, c'était une vie paisible, et nous parlons de la generralité, car nous savons que parfois il y'a eu des troubles.

mais dans la MAJORITE DES CAS, les CHRETIENS et JUIFS ont toujours vaicu en terre d'ISLAM, et si l'ISLAM était réellement une religion barbare, les MUSULMANS durant l'AGE D'OR (dond entre le 7 ieme et le 13 siecle) les auraient tous décimé ou BANNI.

sa n'a jamais était le cas, et au contraire, lorsque les chrétiens chassaient les juifs d'europes, ces juifs trouvaient refuge en terre d'ISLAM.


qui a fait qu'actuellement les choses ont changé????

si l'islam pendant 1300 ans a accepté chrétiens et juifs en grand nombre (liban, corpte...), comment se fait-il que récemment il y'a un rejet????


il doit bien y avoir une raison, et cette RAISON n'est pas ISLAMIQUE.


mais alors, lorsque les MEDIAS et l'OPINION MONDIAL gonflent et exagerent en disant que la RAISON EST ISLAMIQUE???

imaginon comment les MUSULMANS rongé par la rancune réagiront????


les maux ACTUELLE sont la cause des ISRAELITES, et des AMERICAINS et leurs allié, et ils se trouvent qu'ils ne sont pas MUSULMANS, et les MEDIAS EXAGERENT ENCOR PLUS en diffamant davantage l'islam.


si cette METHODE RESTE, je ne croi pas qu'il y'aura PAIX
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:48

mon pere me raconte souvent que dans sa ville natal (tlemcen) il y'avais trop de juifs, et les relations étaient normal.

ils faisaient du commerce avec eux, vivaient normal avec eux.....


c'était normal de voir un juif ou un chrétien, mais récemment, quelque chose s 'est passé", et pour un musulman actuelle, voir un JUIF, c'est cracher a sa figure.....


qui a fait en sorte que cette mentalité des MUSULMANS apparait alors qu'elle n'existait pas durant plus de 1300 ans????????


le fond du PROBLEME n'est pas l'islam, car si c"était l'islam, les premiers MUSULMANS auraient fait la meme chose jusqu'a décimer les chrétiens et juifs.


donc, le probleme est étranger a l'islam, et il faut le chercher ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:40

J'espère avoir l'occasion de pouvoir participer bientôt à une activité du GRIC qui fait vraiment un travail remarquable.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:07




hors du sujet ( MFL)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:08


hors du sujet ( MFL)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:20

chrisredfeild a écrit:
de plus, si les CHRETIENS avant la venus des MUSULMANS ont exclu les juifs hors de JERUZALEM, les MUSULMANS par contre ont fait revenir les JUIFS dans leurs terres NATAL


tu n'a qu'a lire l'histoire, et l'islam a apporté avec LUI : TOLERANCE et CIVILISATION, alors qu'avant sa venue, BYZANCE était dans l'INTOLERANCE et LA REGRESSION

Mes frères cessons de pleurnicher sur le passé voyons l'avenir comme il se doit l'avenir d'une humanité paisible .
Et faisons de ce topic un lien d'amitié de tolérance ,on est en fait des etre de chair et d'os nous sommes pas des rocs insensible .Nous sentons tous la même douleur face à ces événements actuels et passé aussi essayons de garder notre foi en Dieu et demandons à Dieu qu'il fasse que nos cœurs se calment ,pour être sur le même rythme de battement .

Paix et bénédiction pour tous .


Dernière édition par ASHTAR le Lun 31 Jan 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:29

Nicolas a écrit:
J'espère avoir l'occasion de pouvoir participer bientôt à une activité du GRIC qui fait vraiment un travail remarquable.

Nicolas


Mon bien cher NICOLAS, Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 987275


Tu y seras notre représentant ; et tu nous feras un bref compte-rendu

Nous comptons sur toi !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:30

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de plus, si les CHRETIENS avant la venus des MUSULMANS ont exclu les juifs hors de JERUZALEM, les MUSULMANS par contre ont fait revenir les JUIFS dans leurs terres NATAL


tu n'a qu'a lire l'histoire, et l'islam a apporté avec LUI : TOLERANCE et CIVILISATION, alors qu'avant sa venue, BYZANCE était dans l'INTOLERANCE et LA REGRESSION

Mes frères cessons de pleurnicher sur le passé voyons l'avenir comme il se doit l'avenir d'une humanité paisible .
Et faisons de ce topic un lien d'amitié de tolérance ,on est en fait des etre de chair et d'os nous sommes pas des rocs insensible .Nous sentons tous la meme douleur face à ces évenements actuels et passé aussi essayons de garder notre foi en Dieu et demandons à Dieu q'il face que ne cœurs se calment ,pour être sur le même rythme de battement .

Paix et bénédiction pour tous .

daccord cher frere
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:36

chrisredfeild a écrit:
ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de plus, si les CHRETIENS avant la venus des MUSULMANS ont exclu les juifs hors de JERUZALEM, les MUSULMANS par contre ont fait revenir les JUIFS dans leurs terres NATAL


tu n'a qu'a lire l'histoire, et l'islam a apporté avec LUI : TOLERANCE et CIVILISATION, alors qu'avant sa venue, BYZANCE était dans l'INTOLERANCE et LA REGRESSION

Mes frères cessons de pleurnicher sur le passé voyons l'avenir comme il se doit l'avenir d'une humanité paisible .
Et faisons de ce topic un lien d'amitié de tolérance ,on est en fait des etre de chair et d'os nous sommes pas des rocs insensible .Nous sentons tous la meme douleur face à ces évenements actuels et passé aussi essayons de garder notre foi en Dieu et demandons à Dieu q'il face que ne cœurs se calment ,pour être sur le même rythme de battement .

Paix et bénédiction pour tous .

daccord cher frere


C'est dans cet esprit, mon cher RACHID, que j'ai mis hors du suujet 2 de tes précédents posts !!!


Fraternellment
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:38

oui Mario, je l'avais compris et merci pour m'avoir prevenus
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
Nicolas a écrit:
J'espère avoir l'occasion de pouvoir participer bientôt à une activité du GRIC qui fait vraiment un travail remarquable.

Nicolas


Mon bien cher NICOLAS, Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 987275


Tu y seras notre représentant ; et tu nous feras un bref compte-rendu

Nous comptons sur toi !

Fraternellement

Cher NICOLAS,

Oooh !!!!! mais c'est DIEU qui t'inspire.....

Sois béni

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:10

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon bien cher NICOLAS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu y seras notre représentant ; et tu nous feras un bref compte-rendu

Nous comptons sur toi !

Fraternellement

Cher NICOLAS,

Oooh !!!!! mais c'est DIEU qui t'inspire.....

Sois béni

Bien fraternellement.

ALORS TOUS POUR /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:58

chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:
Rachid svp calme toi , la première chose et qui est très importante pour avoir un vrai dialogue , constructif ce n'est pas en premier de dire la vérité , mais simplement avoir un respect total envers l'autre qui ne croit pas comme toi , et de le laissé totalement libre de ne pas l'obliger à avoir la même religion que toi , Rachid c'est comme sa que sa marche et ensuite tu peut dire , ta vérité qui ne sera pas celle des autres c'est pourquoi une ouverture prend beaucoup de temp .

comme je l'ai dit, tout est définie dans notre religion.

la façon de dialoguer, et surtout ne pas contraindre :

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient." [Sûrah al-Baqarah: 256]

Allâh dit: "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [Sûrah Yûnus: 99]



comme je l'ai dit, le MUSULMAN sincere est APTE PAR LE DIALOGUE

donc, nous disons au MUSULMAN de revenir a sa source, et alors il dialoguera.

c'est le seul conseille envers le MUSULMAN


domage que votre bible ne contient pas de telles enseignement


Donc le dialogue est possible qui si on pense comme toi.

Et dire : "moi j'ai raison c'est de la vanité".

un jour un musulman m'a dit ceci:
""dialoguer avec des chrétiens c'est inutile car nous musulmans nous sommes les derniers ( par la révélation du Coran) et nous remplaçons tout ce qui a été dit et écrit avant le Coran et de plus nous n'avons rien à apprendre des autres qui ne sont pas musulmans""

J'ai laissé dire et je l'ai salué en le quitant ..............

Je tends la main on me la refuse , la liberté est de ne pas s'en offusquer.

Mais ja mais je ne traiterais un musulman de Koufar, de Mécréant, d'Infidéle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:15

Avoir un dialogue entre musulman et chrétien , demande beaucoup de temps , de réflexion , et de remise en question personnelle , c'est facile de dire je suis ouvert mais la mise en pratique est beaucoup plus difficile , surtout dans le contexte actuel de violence et d'incompréhension , c'est pour cette raison que ce forum est un tremplin , ou chacun peut tout doucement essayer de dialoguer avec l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:22

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


comme je l'ai dit, tout est définie dans notre religion.

la façon de dialoguer, et surtout ne pas contraindre :

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient." [Sûrah al-Baqarah: 256]

Allâh dit: "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [Sûrah Yûnus: 99]



comme je l'ai dit, le MUSULMAN sincere est APTE PAR LE DIALOGUE

donc, nous disons au MUSULMAN de revenir a sa source, et alors il dialoguera.

c'est le seul conseille envers le MUSULMAN


domage que votre bible ne contient pas de telles enseignement


Donc le dialogue est possible qui si on pense comme toi.

Et dire : "moi j'ai raison c'est de la vanité".

un jour un musulman m'a dit ceci:
""dialoguer avec des chrétiens c'est inutile car nous musulmans nous sommes les derniers ( par la révélation du Coran) et nous remplaçons tout ce qui a été dit et écrit avant le Coran et de plus nous n'avons rien à apprendre des autres qui ne sont pas musulmans""

J'ai laissé dire et je l'ai salué en le quitant ..............

Je tends la main on me la refuse , la liberté est de ne pas s'en offusquer.

Mais ja mais je ne traiterais un musulman de Koufar, de Mécréant, d'Infidéle.


Mes frères au lieu de se juger mutuellement , moi je vois ceci :

L’Église regarde
aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et
subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ,
qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux
décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham,
auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas
Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère
virginale, Marie(...). De plus, ils attendent
le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir
ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à
Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.



Même si, au cours des siècles,
de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens
et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer
sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir
ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix
et la liberté.



Alors moi mon frère Chrislam ,mon frère chrétien je te tend la main pour te saluer ,pour bien te serrer contre moi ,pour sentir ta chaleur humaine ,pour sentir ton cœur battre le même battement que moi ...et je sais que tu fera de même .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:55

ASHTAR a écrit:

.................................................
Mes frères au lieu de se juger mutuellement , moi je vois ceci :

L’Église regarde
aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et
subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ,
qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux
décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham,
auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas
Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère
virginale, Marie(...). De plus, ils attendent
le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir
ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à
Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.



Même si, au cours des siècles,
de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens
et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer
sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir
ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix
et la liberté.



Déclaration Nostra aetate, 3 du Concile Vatican 2 ,
dont un autre extrait se trouve en page d'accueil sous la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 08:07

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:



Donc le dialogue est possible qui si on pense comme toi.

Et dire : "moi j'ai raison c'est de la vanité".

un jour un musulman m'a dit ceci:
""dialoguer avec des chrétiens c'est inutile car nous musulmans nous sommes les derniers ( par la révélation du Coran) et nous remplaçons tout ce qui a été dit et écrit avant le Coran et de plus nous n'avons rien à apprendre des autres qui ne sont pas musulmans""

J'ai laissé dire et je l'ai salué en le quitant ..............

Je tends la main on me la refuse , la liberté est de ne pas s'en offusquer.

Mais ja mais je ne traiterais un musulman de Koufar, de Mécréant, d'Infidéle.


Mes frères au lieu de se juger mutuellement , moi je vois ceci :

L’Église regarde
aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et
subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ,
qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux
décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham,
auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas
Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère
virginale, Marie(...). De plus, ils attendent
le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir
ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à
Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.



Même si, au cours des siècles,
de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens
et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer
sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir
ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix
et la liberté.



Alors moi mon frère Chrislam ,mon frère chrétien je te tend la main pour te saluer ,pour bien te serrer contre moi ,pour sentir ta chaleur humaine ,pour sentir ton cœur battre le même battement que moi ...et je sais que tu fera de même .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR

Merci , et pardonne moi si des fois je me suis embalé dans mes propos.
Oui nous serons tous juger de la même façon par Dieu Jésus .
Ce jour là il n'y aura nis riches nis pauvre, ni noir ni blans, mais des hommes et des femmes qui auront tout fait pour rendre honneur à Dieu et ceux qui auront pêché contre Dieu seront damnés pour l'éternité.
Entrer au paradis avec à mes cotés un musulman, un juif c'est le top!

Dieu seul est juge et Dieu seul nous connais mieux que nous même.
Ne ne devons pas oublier qu'avant le commancement nous étions déjà dans le plan de Dieu.
C'est parce-qu'Il nous aime qu'Il attend beaucoup de nous.
Mais Dieu sait nous aider chaque jour car il est en chacun d'entre nous par son Esprit.

Notre faute est de bien souvent l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 08:35

ChrisLam a écrit:

Merci , et pardonne moi si des fois je me suis embalé dans mes propos.
Oui nous serons tous juger de la même façon par Dieu Jésus .
Ce jour là il n'y aura nis riches nis pauvre, ni noir ni blans, mais des hommes et des femmes qui auront tout fait pour rendre honneur à Dieu et ceux qui auront pêché contre Dieu seront damnés pour l'éternité.
Entrer au paradis avec à mes cotés un musulman, un juif c'est le top!

Dieu seul est juge et Dieu seul nous connais mieux que nous même.
Ne ne devons pas oublier qu'avant le commancement nous étions déjà dans le plan de Dieu.
C'est parce-qu'Il nous aime qu'Il attend beaucoup de nous.
Mais Dieu sait nous aider chaque jour car il est en chacun d'entre nous par son Esprit.

Notre faute est de bien souvent l'oublier.



Mon bien cher CHRISLAM : Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 518341 sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:19

Mes chers frères CHRISLAM et ASHTAR,

Quelle joie de lire vos messages de FRATERNITE !!!

Un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:18

rosedumatin a écrit:
Mes chers frères CHRISLAM et ASHTAR,

Quelle joie de lire vos messages de FRATERNITE !!!

Un pur bonheur !


Chère rose enfant de lumière , nos amis ASHTAR et CrisLam ont tous les deux reçu ce qu'ils faillaient , pour dialoguer de la bonne manière et avec les justes mots , c'est une réelle bénédiction pour ce forum qui est une véritable mosaique , d'hommes et de femmes venant de tous les horizons partager leur fois profonde musulmans , chrétiens , autres croyances , et laiques .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:37

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Mes chers frères CHRISLAM et ASHTAR,

Quelle joie de lire vos messages de FRATERNITE !!!

Un pur bonheur !


Chère rose enfant de lumière , nos amis ASHTAR et CrisLam ont tous les deux reçu ce qu'ils faillaient , pour dialoguer de la bonne manière et avec les justes mots , c'est une réelle bénédiction pour ce forum qui est une véritable mosaique , d'hommes et de femmes venant de tous les horizons partager leur fois profonde musulmans , chrétiens , autres croyances , et laiques .

En effet chère Eliza, nos amis ASHTAR et CHRISLAM sont des hommes de bonne volonté .... une vraie bénédiction pour ce forum ... j'admire leur calme, leur douceur et leur fraternité !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:40

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:



Chère rose enfant de lumière , nos amis ASHTAR et CrisLam ont tous les deux reçu ce qu'ils faillaient , pour dialoguer de la bonne manière et avec les justes mots , c'est une réelle bénédiction pour ce forum qui est une véritable mosaique , d'hommes et de femmes venant de tous les horizons partager leur fois profonde musulmans , chrétiens , autres croyances , et laiques .

En effet chère Eliza, nos amis ASHTAR et CHRISLAM sont des hommes de bonne volonté .... une vraie bénédiction pour ce forum ... j'admire leur calme, leur douceur et leur fraternité !



Et toi donc, l'amie Rosedumatin ! Et toi donc l'amie Eliza ! Et les autres : Lazur et el Makoudi et d'autres tout plein encore !

Quel bonheur que ce forum !

à +

Bonsoir ami pinsonet , heureuse de te lire tu as raison de dire que ce forum est une bénédiction , pas parfait bien sur car moi j'y suis inscrite mais ou y règne , l'ouverture aux autres chacun y trouve sa place .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:44

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:



Chère rose enfant de lumière , nos amis ASHTAR et CrisLam ont tous les deux reçu ce qu'ils faillaient , pour dialoguer de la bonne manière et avec les justes mots , c'est une réelle bénédiction pour ce forum qui est une véritable mosaique , d'hommes et de femmes venant de tous les horizons partager leur fois profonde musulmans , chrétiens , autres croyances , et laiques .

En effet chère Eliza, nos amis ASHTAR et CHRISLAM sont des hommes de bonne volonté .... une vraie bénédiction pour ce forum ... j'admire leur calme, leur douceur et leur fraternité !



Et toi donc, l'amie Rosedumatin ! Et toi donc l'amie Eliza ! Et les autres : Lazur et el Makoudi et d'autres tout plein encore !

Quel bonheur que ce forum !

à +

Bonsoir Ami PINSON, quel bonheur de te relire Very Happy

Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 10:25

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Ami PINSON, quel bonheur de te relire Very Happy

Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 175602


Je ne viens pas souvent, mais quand je viens, amie Rosedumatin, j'aime retrouver ici une certaine ambiance que je ne retrouve pas ailleurs sur les sites inter-religieux !


J'ai vu qu'il y avait un forum partenaire ! Peux-tu m'en dire plus ?


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 17:04

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir Ami PINSON, quel bonheur de te relire Very Happy

Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 175602


Je ne viens pas souvent, mais quand je viens, amie Rosedumatin, j'aime retrouver ici une certaine ambiance que je ne retrouve pas ailleurs sur les sites inter-religieux !


J'ai vu qu'il y avait un forum partenaire ! Peux-tu m'en dire plus ?



Bonjour ami Pinson,

Contente que tu sois revenu..... je m'aperçois que tu vois tout .... Very Happy

En effet, nous avons un forum partenaire, le mieux est de le visiter et pourquoi pas de t'y inscrire si tu le désire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 20:13

20/5/11 - 16 h 44 LA CROIX - ROME Le Vatican et Amman poursuivent le dialogue sur les « valeurs partagées »

Il faut signaler la tenue à Rome, les 18 et 19 mai, d’un colloque organisé par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, présidé par le cardinal français Jean-Louis Tauran. Sur le thème, cher à Benoît XVI, des « valeurs humaines et religieuses partagées par les chrétiens et les musulmans pour une éducation commune », le conseil pontifical a rencontré, durant deux jours, des responsables de haut niveau de l’islam jordanien. L’Institut royal pour les études interreligieuses (RIIFS, présidé par Kamel Abu Jaber, ancien ministre des affaires étrangères du royaume hachémite), était représenté, entre autres, par Hasan Abu Nimah (ancien ambassadeur jordanien en Italie, et auprès de l’ONU) et Saoud El-Mawla (université de Beyrouth). Chacun se souvient du rôle joué par le prince El Hassan bin Talal, président du conseil d’administration du RIIFS, lors de la visite de Benoît XVI en Jordanie. Au sein de la délégation vaticane figurait le P. Christophe Roucou, directeur du Service national de l’épiscopat français pour les relations avec l’islam.

Au fil des travaux, les participants se sont accordés sur un constat : « Chrétiens et musulmans partagent des valeurs humaines fondamentales, comme le caractère sacré de la vie humaine, la dignité humaine et les droits fondamentaux qui en découlent. » Plus précisément, concernant les valeurs spécifiquement religieuses, le constat a porté tant sur les convergences que sur les divergences : « Le respect des différences est une condition essentielle pour un dialogue authentique ».

Cette conviction a été affirmée à plusieurs reprises ces derniers temps, tant par Benoît XVI que par le cardinal Tauran. Sur le plan de l’éducation, le communiqué final précise : « L’éducation, en particulier religieuse, ne devrait pas former des identités antagonistes ou en conflit. Bien au contraire, en aidant les jeunes à être bien enracinés dans leur propre identité religieuse, elle devrait former des identités ouvertes à d’autres identités. » Plus concrètement, « un espace privilégié d’éducation commune, dans les écoles, les institutions et les universités, privées ou publiques, où jeunes chrétiens et musulmans étudient ensemble, doit être préservé et développé, parce qu’il donne l’occasion de construire des amitiés solides et pérennes. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un appel au dialogue Islamo-Chrétien
» dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI
» Le dialogue islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Dialogue Islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: