Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire

Aller en bas 
+31
Curiousmuslim
Petero
amr
Poisson vivant
Nass'
Tomi
uzawz
Mohamedseddik
marie-chantal
yann ethaix
Invitéio
Un seul et Unique DIEU
frerephilippe
guiva2
berny
oumaazedine
me soumet a Dieu
salem
phœnix
Agnos
petitsoleil
TOBIE
Nicolas
pinson
chrisredfeild
Ren'
Pierresuzanne
BERNARD
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyDim 09 Jan 2011, 20:46

9 janvier 2011

appel du GRIC pour un dialogue islamo-chrétien nécessaire .

Lu sur le site OUMMA , cet appel de Groupe de Recherches Islamo-Chrétien, pour un dialogue de plus en plus nécessaire entre Chrétiens et Musulmans . Le GRIC est un groupe universitaire de recherches islamo-chrétien. Le dialogue interreligieux islamo-chrétien vécu dans la fidélité à sa propre foi et l’ouverture à la foi de l’autre. Tel est l’esprit dans lequel les universitaires chrétiens et musulmans rédigent les articles du GRIC.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:


Dernière édition par rosedumatin le Mer 12 Jan 2011, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyDim 09 Jan 2011, 20:54

Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  175602 ma chère ROSE d'avoir posté ce texte du GRIC ...


EXCELLENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyDim 09 Jan 2011, 21:02

Chère rose , bien merci à toi pour ce nouveau sujet qui vient bien à point , car le dialogue entre musulmans et chrétiens est plus que urgent .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyDim 09 Jan 2011, 21:08

Eliza a écrit:
Chère rose , bien merci à toi pour ce nouveau sujet qui vient bien à point , car le dialogue entre musulmans et chrétiens est plus que urgent .

Oui, Chère Eliza, cet appel du GRIC me semble très important en ces temps que nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 06:59

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Chère rose , bien merci à toi pour ce nouveau sujet qui vient bien à point , car le dialogue entre musulmans et chrétiens est plus que urgent .

Oui, Chère Eliza, cet appel du GRIC me semble très important en ces temps que nous vivons.

Chère rose , à mon humble avis l'ouverture aux musulmans commence déjà sur Islamo-Chrétien , par le respect sachant que nous sommes tous issus de la même branche et du même Créateur , comme dans une grande famille de 7 enfants même père et mère , tous sont différents et pourtant le père les aimes du même amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 07:31

En relisant la vie , de Mère Térésa et de Soeur Emmanuelle je me suis rendue compte , que toutes les deux avaient vécues et travaillées durant des années en terre d' Islam , et jamais elles ont été inquiétées par des violences ou du fanatisme de la part des musulmans , donc il y a un réel problème dans les mentalités actuelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 08:34

Eliza a écrit:
En relisant la vie , de Mère Térésa et de Soeur Emmanuelle je me suis rendue compte , que toutes les deux avaient vécues et travaillées durant des années en terre d' Islam , et jamais elles ont été inquiétées par des violences ou du fanatisme de la part des musulmans , donc il y a un réel problème dans les mentalités actuelles !!!

Bonjour Eliza, en effet même l' Abbé Pierre priait parfois en silence avec des Musulmans !

Je pense que le mal commence ce fameux 11 septembre , je ne me souviens plus de l'année ......... pourtant combien de musulmans ont péri dans les tours avec les autres... mais cela engendra une peur terrible, une phobie et la peur empêche de distinguer entre ceux qui ont revendiqué l'attentat et les bons Musulmans pieux, appliquant les 5 piliers de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 08:37

Eliza a écrit:
En relisant la vie , de Mère Térésa et de Soeur Emmanuelle je me suis rendue compte , que toutes les deux avaient vécues et travaillées durant des années en terre d' Islam , et jamais elles ont été inquiétées par des violences ou du fanatisme de la part des musulmans , donc il y a un réel problème dans les mentalités actuelles !!!


De même moi, qui ai vécu si longtemps au Maroc, je n'ai jamais senti aucun sentiment anti-chrétien chez les frères Musulmans.


Pour moi, ce vrai problème date de la colonisation israélienne en terre palestinienne , phénomème exacerbé par les guerres bushiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 08:52

mario + rose vous avez tous les deux raisons , cependant pour moi perso Islamo-Chrétien est une vraie plate forme pour le dialogue , et par les échanges parfois musclé c'est déja un premier pas vers l' ouverture les uns envers les autres , mais chaque chose en son temp car sa ne sert à rien d'aller trop vite , car la chute serait immédiate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 09:06

Eliza a écrit:
En relisant la vie , de Mère Térésa et de Soeur Emmanuelle je me suis rendue compte , que toutes les deux avaient vécues et travaillées durant des années en terre d' Islam , et jamais elles ont été inquiétées par des violences ou du fanatisme de la part des musulmans , donc il y a un réel problème dans les mentalités actuelles !!!

Merci soeur rose
merci Eliza et mario

j'ai bien lu ce post tres interessant ,mais excusez mon ignorance je ne sais pas ce que signifie :GRIC

Toutefois ,je discerne une chose l'ecrivain parle aussi en diplomatie et sait que le problème ne vient ni des musulmans ni des chrétiens la preuve est évidente depuis des siecles qu'il ont vécu dans le calme et la sérinité et le tres bon voisinage surtout en Egypte et Jordanie on voyat toujours des chrétiens habiter avec ou voisin des musulman,mais les juif toujours vivait isolés dans leur Mellah !
Et voilà depuis la création de l'Etat fantoche d'Israel par les chrétien qui soutenaient leur rassemblement et la création d'un état hébreux que certains juifs ne cessent de dire que leur enseignement religieux leur défend la création d'un état d'Israël par les écrits de Moise même !

Et voilà la conséquence depuis la création de cet État tout le voisinage est en turbulence et il ont pu même passé à la division et la discorde entre frère musulmans entre musulmans et chrétien et entre chrétiens même !

J'ai vu un enregistrement d'un Hakham israilien qui discute avec un pretre orthodoxe pur lui embellir l'acharnement contre les musulmans en lui disant que c'est la faute des chrétiens qui étaient les maitres d'Égypte sont envahi par les arabe musulmans ....

Aussi est il vrai que nombre de chrétien soutiennent la cause israélienne au détriment des droits musulmans .Et la cose n'est pas politique mais religieuse !
En effet dans ce forum meme on ne cesse de nous marteler par le fils de l'esclave (ismael pere des musulmans arabes) qui n'est qu'un onagre ,un serviteur de la race élue les fils d'isaac (juifs et chrétiens )! Et je n'ai céssé de dire que Dieu n'est pas rasciste il nous a créé d'un seul homme et d'une seule femme et non d'Isaac et Ismael !

Aussi nous devons obligatoirement nous référer à notre origine commun ,et l'islam par la parole de son prophète a dit :" VOUS ÊTES TOUS D'ADAM ET ADAM EST DE POUSSIÈRE !"

PAIX et BÉNÉDICTION A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 09:23

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
En relisant la vie , de Mère Térésa et de Soeur Emmanuelle je me suis rendue compte , que toutes les deux avaient vécues et travaillées durant des années en terre d' Islam , et jamais elles ont été inquiétées par des violences ou du fanatisme de la part des musulmans , donc il y a un réel problème dans les mentalités actuelles !!!

Merci soeur rose
merci Eliza et mario

j'ai bien lu ce post tres interessant ,mais excusez mon ignorance je ne sais pas ce que signifie :GRIC

Toutefois ,je discerne une chose l'ecrivain parle aussi en diplomatie et sait que le problème ne vient ni des musulmans ni des chrétiens la preuve est évidente depuis des siecles qu'il ont vécu dans le calme et la sérinité et le tres bon voisinage surtout en Egypte et Jordanie on voyat toujours des chrétiens habiter avec ou voisin des musulman,mais les juif toujours vivait isolés dans leur Mellah !
Et voilà depuis la création de l'Etat fantoche d'Israel par les chrétien qui soutenaient leur rassemblement et la création d'un état hébreux que certains juifs ne cessent de dire que leur enseignement religieux leur défend la création d'un état d'Israël par les écrits de Moise même !

Et voilà la conséquence depuis la création de cet État tout le voisinage est en turbulence et il ont pu même passé à la division et la discorde entre frère musulmans entre musulmans et chrétien et entre chrétiens même !

J'ai vu un enregistrement d'un Hakham israilien qui discute avec un pretre orthodoxe pur lui embellir l'acharnement contre les musulmans en lui disant que c'est la faute des chrétiens qui étaient les maitres d'Égypte sont envahi par les arabe musulmans ....

Aussi est il vrai que nombre de chrétien soutiennent la cause israélienne au détriment des droits musulmans .Et la cose n'est pas politique mais religieuse !
En effet dans ce forum meme on ne cesse de nous marteler par le fils de l'esclave (ismael pere des musulmans arabes) qui n'est qu'un onagre ,un serviteur de la race élue les fils d'isaac (juifs et chrétiens )! Et je n'ai céssé de dire que Dieu n'est pas rasciste il nous a créé d'un seul homme et d'une seule femme et non d'Isaac et Ismael !

Aussi nous devons obligatoirement nous référer à notre origine commun ,et l'islam par la parole de son prophète a dit :" VOUS ÊTES TOUS D'ADAM ET ADAM EST DE POUSSIÈRE !"

PAIX et BÉNÉDICTION A TOUS !

Salam cher frère ASHTAR,

Le GRIC =

Le GRIC est un groupe universitaire de recherches islamo-chrétien. Le dialogue interreligieux islamo-chrétien vécu dans la fidélité à sa propre foi et l’ouverture à la foi de l’autre. Tel est l’esprit dans lequel les universitaires chrétiens et musulmans rédigent les articles du GRIC.


J'abonde dans ton sens, nous descendons tous d'ADAM qui a été créé par DIEU, Et Dieu ne saurait être raciste, tu as raison.

PAIX ET BENEDICTION A TOI, cher frère et à TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: dialogue   Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 09:27

Très bon d'avoir mis ce message.

Je crois que nous chrétiens nous auront le devoir de ne pas nous emporter dans nos propos face aux actes anti-islamique perpétré par des hommes qui se réclame de l'Islam.

"La soumission à Dieu ne peut ce faire que dans un Esprit de Paix de courage et de prière"

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 09:33

ASHTAR a écrit:

Merci soeur rose
merci Eliza et mario

j'ai bien lu ce post tres interessant ,mais excusez mon ignorance je ne sais pas ce que signifie :GRIC

C'est un groupe d'universitaires qui ont le dialogue islamo-chrétien en partage : Groupe de Recherches Islamo-Chrétien.

Il y a près de 3 ans, un colloque avait été organisé par le GRIC chez nous, au Maroc, mon cher ASHTAR !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ASHTAR a écrit:
Toutefois, je discerne une chose l'ecrivain parle aussi en diplomatie et sait que le problème ne vient ni des musulmans ni des chrétiens la preuve est évidente depuis des siecles qu'il ont vécu dans le calme et la sérinité et le tres bon voisinage surtout en Egypte et Jordanie on voyat toujours des chrétiens habiter avec ou voisin des musulman,mais les juif toujours vivait isolés dans leur Mellah !
Et voilà depuis la création de l'Etat fantoche d'Israel par les chrétien qui soutenaient leur rassemblement et la création d'un état hébreux que certains juifs ne cessent de dire que leur enseignement religieux leur défend la création d'un état d'Israël par les écrits de Moise même !

Par les Alliés, vainqueurs de Hitler, et non par des Chrétiens en tant que Chrétiens. La faute en vient de cette abominable shoah, sans laquelle il n'y aurait jamais eu d'Etat d'Israël ! Rappelle-toi l'épisode de l'EXODUS, qui est très parlant sur ce point !


ASHTAR a écrit:
Et voilà la conséquence depuis la création de cet État tout le voisinage est en turbulence et il ont pu même passé à la division et la discorde entre frère musulmans entre musulmans et chrétien et entre chrétiens même !

J'ai vu un enregistrement d'un Hakham israilien qui discute avec un pretre orthodoxe pur lui embellir l'acharnement contre les musulmans en lui disant que c'est la faute des chrétiens qui étaient les maitres d'Égypte sont envahi par les arabe musulmans ....

Aussi est il vrai que nombre de chrétien soutiennent la cause israélienne au détriment des droits musulmans .Et la cose n'est pas politique mais religieuse !

Les Chrétiens d'Orient, dès le début, ont défendu, avec leurs frères Musulmans, la cause palestinienne ! Et nombreux sont les Catholiques, en France, qui défendent la cause palestinienne ! Rappelle -toi ce grand Catholique que fut le général DE GAULLE !


ASHTAR a écrit:
En effet dans ce forum meme on ne cesse de nous marteler par le fils de l'esclave (ismael pere des musulmans arabes) qui n'est qu'un onagre ,un serviteur de la race élue les fils d'isaac (juifs et chrétiens )! Et je n'ai céssé de dire que Dieu n'est pas rasciste il nous a créé d'un seul homme et d'une seule femme et non d'Isaac et Ismael !Aussi nous devons obligatoirement nous référer à notre origine commun ,et l'islam par la parole de son prophète a dit :" VOUS ÊTES TOUS D'ADAM ET ADAM EST DE POUSSIÈRE !"

Et tu as raison, j'abonde dans ton sens !!!

Ils ont tort ceux qui disent : "c'est moi qui ai raison et tu es dans l'erreur." Quand tu le remarques sur un topic, en tant que modérateur, tu peux le leur faire remarque, mon cher ASHTAR !


ASHTAR a écrit:
PAIX e"t BÉNÉDICTION A TOUS !


AMÎN


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 09:42

Merci mon frere de ces explications qui sont toutes vrais je n'ai jamais visé les chrétiens car Allah m'a dit dans le coran :

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (5-82)
*****


Je suis pour une grande publicité international pour ce groupe :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Solidarité avec les chrétiens meurtris en Egypte

jeudi 6 janvier 2011
par Gric

popularité : 88%


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Groupe de recherche islamo-chrétien (GRIC) cherche à œuvrer depuis plus de 30 ans pour une meilleure compréhension entre les communautés chrétiennes et musulmanes, à travers les activités de nos différentes antennes : Tunis, Rabat, Paris et Beyrouth. Composé pour moitié de chrétiens et pour moitié de musulmans, il ne peut être insensible à la souffrance des uns ou des autres.

Aujourd’hui, il est profondément ému par les évènements d’Alexandrie,le massacre des chrétiens venus prier et les affrontements qui ont suivi. Les chrétiens d’Egypte ne sont pas une minorité accidentelle. Ils étaient présents avant l’islam. Ils sont partie intégrante de l’identité culturelle, littéraire et scientifique de l’Egypte. Ils vivent et agissent avec les musulmans. Leur présence est une nécessité non seulement pour l’Orient, mais aussi pour le monde entier.
Avec les deux communautés, le Gric souffre de voir les liens complexes mais étroits construits depuis des siècles être mis à mal. Avec la majorité des musulmans, il souffre que le visage ainsi montré de l’Islam soit tellement différent de ce qu’il est en réalité en opposition avec ce qu’il professe et en contradiction avec ce sur quoi il se fonde essentiellement. La considération des différences entre les peuples est l’un des signes de Dieu dans la création et une expression vivante de la volonté de Dieu. Le Saint Coran dit : « Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien » (3, 113-114).Avec les chrétiens d’Egypte, il souffre.

Aussi le Gric veut s’associer à l’appel d’intellectuels, de professeurs, d’artistes égyptiens musulmans, adressé à leurs coreligionnaires à assister massivement à la messe de minuit de la Noël orthodoxe (nuit du 6 au 7 janvier) pour manifester aux coptes leur solidarité et leur permettre de célébrer cette fête essentielle, en sécurité. Oui les chrétiens d’Egypte vivent dans l’épreuve, mais il ne sont pas seuls : des chrétiens et des musulmans les assurent de leur fraternelle solidarité œuvrant, à leur échelle, pour que le dialogue remplace la violence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 09:47

ChrisLam a écrit:
Très bon d'avoir mis ce message.

Je crois que nous chrétiens nous auront le devoir de ne pas nous emporter dans nos propos face aux actes anti-islamique perpétré par des hommes qui se réclame de l'Islam.

"La soumission à Dieu ne peut ce faire que dans un Esprit de Paix de courage et de prière"


Cher CHRISLAM,

Je te remercie d' approuver ce message et je pense comme toi, nous les chrétiens avons le devoir de ne pas nous emporter, nous qui prêchons l'Amour de Celui qui a dit : je vous donne un commandement nouveau " Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés", si nous voulons que la Paix règne nous devons à cet exemple nous laver les pieds les uns aux autres, êtres les serviteurs les uns des autres.

Je te remercie aussi pour ta présence sur ce forum et la fraternité, l'amitié que nous ressentons de ta part !

Nous avons encore bien des progrès à faire tous ensemble pour être de véritables artisans de Paix mais avec persévérance ....... la Paix viendra.

Sois béni cher CHRISLAM,

Rose

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 11:31

ChrisLam a écrit:
Très bon d'avoir mis ce message.

Je crois que nous chrétiens nous auront le devoir de ne pas nous emporter dans nos propos face aux actes anti-islamique perpétré par des hommes qui se réclame de l'Islam.

"La soumission à Dieu ne peut ce faire que dans un Esprit de Paix de courage et de prière"


Bonnjour CrisLam , je partage entièrement ce que tu dis oui tournons ensembles la page , et ainous-nous les uns les autres sans différence comme le Christ nous a aimés .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 12:08

ChrisLam a écrit:
Très bon d'avoir mis ce message.

Je crois que nous chrétiens nous auront le devoir de ne pas nous emporter dans nos propos face aux actes anti-islamique perpétré par des hommes qui se réclame de l'Islam.

"La soumission à Dieu ne peut ce faire que dans un Esprit de Paix de courage et de prière"


Dans cette grande famille qu'est l'humanité acceptons nous comme nos propres frères et sœurs dans notre petite famille .C'est Dieu qui nous a créé différents et a créé Les Diables et Satan différents de l'homme ,par son orgueil; Satan n'a pas accepté la différence d'Adam et veut que nous n'acceptions cette différence entre nous ! Mais les faibles d'esprit se laissent tirer par ses ficelles comme des marionnettes.

Un Seul Dieu Un Seul père !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 12:17

Si moi personnellement chrétienne , je pouvais déja reconnaître mes propres erreurs devant le Seigneur , je ne penserais pas aux erreurs des autres car nous ne vivrons jamais dans un monde totalement en paix .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 12:38

Eliza a écrit:
Si moi personnellement chrétienne , je pouvais déja reconnaître mes propres erreurs devant le Seigneur , je ne penserais pas aux erreurs des autres car nous ne vivrons jamais dans un monde totalement en paix .

Oui ma sœur c'est la parabole de la poutre dans mes yeux de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: dialogue   Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 13:18

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Si moi personnellement chrétienne , je pouvais déja reconnaître mes propres erreurs devant le Seigneur , je ne penserais pas aux erreurs des autres car nous ne vivrons jamais dans un monde totalement en paix .

Oui ma sœur c'est la parabole de la poutre dans mes yeux de Jésus !

Je partage ton point de vue mais a-t-on la volonté de dire nos fautes face à face.
Des Chrétiens face à des musulmans reconnaissant leurs erreurs respectives est-ce possible?
Cela demande à ce que l'un ne cherche pas à dominer l'autre sous quelques formes que se soit.
Cela demande que les chrétiens et les musulmans aient les mêmes droits partout dans le monde que le pays soit musulmans ou chrétien.
Cela demande qu'on entende plus les phrases toutes faites du style "on regrette" "ce n'est pas musulman" "ce n'est pas chrétien" mais que ceux qui disent cela agissent clairement et le montre par leur actes et mette leur frousse au fond de leur poche.
Un peu sec ce que je dis, les belles paroles pavent l'enfer.
Les musulmans et les chrétiens sont-ils d'accord pour descendre ensemble dans les rues pour condamner les attentats envers l'une ou l'autre des communautés derrière un même calicot.

Les chrétiens on pour devoir de proclamer la parole de Jésus au monde entier en baptisant au nom de jésus ou au Nom du père, fils, esprit.
Jésus nous donne une mission annoncer l’Évangile( La Bonne Nouvelle ) au monde entier .........................
Pourquoi faut-il se laisser contrer?
Pourquoi faut-il attendre une semaine l'autorisation pour construire une mosquée et des années pour les chrétiens pour avoir une église dans les pays musulmans ou vivent des chrétiens même s'ils sont minoritaires.
Qu'est qui vous gêne.
En France on construit des mosquées avec plus de facilité car on prend conscience (heureusement) qu'il vaut mieux une mosquée visible qu'une mosquée dans les caves des immeubles ou clandestine.

Les chrétiens de France doivent se réveiller et se montrer en vrai chrétien c'est à dire ceux qui refusent tous les conflits extrémiste.
Les musulmans de France doivent prendre conscience qu'en vrai musulman qui se réfère au Coran ils doivent faire aussi preuve de tolérance.

Pourquoi dans nos deux religions ceux qui sont pour le dialogue sont-ils mal vue par les fondamentaliste et les intégristes? .

Comme le dit la chanson de Guy Béhard "Malheur à celui qui dit la vérité"
Sans pasticher ce chanteur je dis "Malheur à celui qui agit pour la Paix et la tolérance en ce monde car il risque sa vie"
On en est là!

Pourquoi ne pas faire un rassemblement très médiatisé ou tous nous montrions notre volonté de bonne entente entre nous dans le respect mutuel.
Et faire en sorte de clouer le bec un peu acerbe de certains de nos religieux imbu de leur pouvoir et qui se croient meilleurs.

Il y a tant de belle choses à faire ensemble.............................





Dernière édition par ChrisLam le Lun 10 Jan 2011, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 13:59

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Si moi personnellement chrétienne , je pouvais déja reconnaître mes propres erreurs devant le Seigneur , je ne penserais pas aux erreurs des autres car nous ne vivrons jamais dans un monde totalement en paix .

Oui ma sœur c'est la parabole de la poutre dans mes yeux de Jésus !

Je partage ton point de vue mais a-t-on la volonté de dire nos fautes face à face.
Des Chrétiens face à des musulmans reconnaissant leurs erreurs respectives est-ce possible?

S'ils ne s'excusent devant ceux a qui il ont fait du tort et ne se repentent pas devant leur Dieu il auront tous des comptes à rendre devant le Juge du jour de la résurrection des hommes ,l'Eternel dieu ,mais ce sera trop tard !

sauf
ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le
repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
(2-160)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 14:14

ASHTAR a écrit:

S'ils ne s'excusent devant ceux a qui il ont fait du tort et ne se repentent pas devant leur Dieu il auront tous des comptes à rendre devant le Juge du jour de la résurrection des hommes ,l'Eternel dieu ,mais ce sera trop tard !

sauf
ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le
repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
(2-160)


Cette repentance a été faite au nom de tous les Chrétiens, par le Pape Jean-Paul II :

A travers un document intitulé "Mémoire et réconciliation", une commission théologique internationale a détaillé les sept demandes de pardon pontificales : d'abord, pour les péchés en général, en tant que déviations de l'Evangile, l'Eglise invitant tous les chrétiens à la réflexion et au repentir. Puis, pour les "péchés commis dans le service de la vérité", à savoir les croisades et l'Inquisition, pour les divisions entre chrétiens (excommunications et schismes), pour "le mépris, les actes d'hostilité, les silences" contre les juifs. "Nous sommes profondément attristés par le comportement de ceux qui au cours de l'Histoire les ont fait souffrir, a déclaré le souverain pontife, qui a ensuite exprimé son mea culpa pour les conversions forcées à l'ombre de l'évangélisation, pour "les péchés contre la dignité humaine et l'unité du genre humain, envers les femmes, les races, les ethnies", et enfin pour les injustices sociales.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 15:55

Bonsoir ChrisLam , durant que j'était chez les Evangéliques je ne supportait pas un seul , catholique , musulman et tout les autres qui n'avaient pas la même foi que moi , si j'ai complètement changé ce n'est pas de part moi-même , un jour en prière le Seigneur m'a montré mes erreurs et surtout l'orgueil de mon coeur , après avoir demandé sincèrement pardon de tout mon coeur au Seigneur , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant plus de 3 semaines pour mon , manque d'amour envers les autres croyants quand mon coeur , fut totalement consolé j'ai été vers les catholiques en leurs demandant pardon aussi , depuis ce jour ma vie a complètement changé pas du jour au lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 18:11

Eliza a écrit:
Bonsoir ChrisLam , durant que j'était chez les Evangéliques je ne supportait pas un seul , catholique , musulman et tout les autres qui n'avaient pas la même foi que moi , si j'ai complètement changé ce n'est pas de part moi-même , un jour en prière le Seigneur m'a montré mes erreurs et surtout l'orgueil de mon coeur , après avoir demandé sincèrement pardon de tout mon coeur au Seigneur , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant plus de 3 semaines pour mon , manque d'amour envers les autres croyants quand mon coeur , fut totalement consolé j'ai été vers les catholiques en leurs demandant pardon aussi , depuis ce jour ma vie a complètement changé pas du jour au lendemain .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 20:30

ASHTAR a écrit:

S'ils ne s'excusent devant ceux a qui il ont fait du tort et ne se repentent pas devant leur Dieu il auront tous des comptes à rendre devant le Juge du jour de la résurrection des hommes ,l'Eternel dieu ,mais ce sera trop tard !

sauf
ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le
repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
(2-160)

Ça m'a fait plaisir de te lire.
Tu es le seul musulman a avoir répondu au sujet!!
Dommage.
Mais peut-être est-ce parce que les chrétiens sont plus nombreux sur le Forum???
J'espère que c'est cela.

Que la paix soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyLun 10 Jan 2011, 21:02

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

S'ils ne s'excusent devant ceux a qui il ont fait du tort et ne se repentent pas devant leur Dieu il auront tous des comptes à rendre devant le Juge du jour de la résurrection des hommes ,l'Eternel dieu ,mais ce sera trop tard !

sauf
ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le
repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
(2-160)

Ça m'a fait plaisir de te lire.
Tu es le seul musulman a avoir répondu au sujet!!
Dommage.
Mais peut-être est-ce parce que les chrétiens sont plus nombreux sur le Forum???
J'espère que c'est cela.
vent !
Que la paix soit avec vous tous.


Ou peut-être parce qu'ils n'ont pas vu ce sujet . Cela arrive souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyMer 12 Jan 2011, 15:33

ASHTAR a écrit:
j'ai bien lu ce post tres interessant ,mais excusez mon ignorance je ne sais pas ce que signifie :GRIC
Le GRIC est un groupe international réunissant des universitaires musulmans et chrétiens. L'un des membres fondateurs est le tunisien Hmida Ennaifer.
Voici l'adresse de leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:31

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

S'ils ne s'excusent devant ceux a qui il ont fait du tort et ne se repentent pas devant leur Dieu il auront tous des comptes à rendre devant le Juge du jour de la résurrection des hommes ,l'Eternel dieu ,mais ce sera trop tard !

sauf
ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le
repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
(2-160)

Ça m'a fait plaisir de te lire.
Tu es le seul musulman a avoir répondu au sujet!!
Dommage.
Mais peut-être est-ce parce que les chrétiens sont plus nombreux sur le Forum???
J'espère que c'est cela.

Que la paix soit avec vous tous.

pas pour cette raison


parceque beaucoup de chrétiens helas sont vraiment malhonnette
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:38

voila ce que je vient de lire ici :

Citation :
à mon humble avis l'ouverture aux musulmans commence déjà sur Islamo-Chrétien , par le respect sachant que nous sommes tous issus de la même branche et du même Créateur , comme dans une grande famille de 7 enfants même père et mère , tous sont différents et pourtant le père les aimes du même amour


parceque les CHRETIENS sont ouvert au DIALOGUE????????


vous voulez la PAIX????

commencer dabord par vous meme au lieu de tout jeter sur les MUSULMANS.


ce verset coranique m'est venu a l'ESPRIT :

Allah ne change l’état d’un peuple que s’ils changent ce qu’il y a en eux-mêmes


bien que ce verset coranique ne s'applique pas sur ce qu'on est entraine de dire, mais on peut formuler un proverbe qui lui ressemble.


tant que vous ne changer pas aussi votre attitude envers les MUSULMANS, et tant que vous arretez de lancer les calomnie envers l'ISLAM comme religion, alors ce jour la, vous pouvez esperer un dialogue de la part toute la communauté islamique, mais ce jour ne viendra jamais tant que vous rallumez encor le FEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:51

[quote="chrisredfeild"]voila ce que je vient de lire ici :

Citation :
à mon humble avis l'ouverture aux musulmans commence déjà sur Islamo-Chrétien , par le respect sachant que nous sommes tous issus de la même branche et du même Créateur , comme dans une grande famille de 7 enfants même père et mère , tous sont différents et pourtant le père les aimes du même amour


parceque les CHRETIENS sont ouvert au DIALOGUE????????


vous voulez la PAIX????

commencer dabord par vous meme au lieu de tout jeter sur les MUSULMANS.

Salam Rachid , cette citation c'est moi qui l'aie écrite et le crois sincèrement , mais nul n'est parfait et il y a beaucoup d'erreur qui sont commises , l'ouverture aux musulmans en ce qui me conscerne à commencé tout doucement , sur ce forum et pas du jour au lendemain car il ma démarche d'ouverture a d'abord commencé dans la prière , afin de demander à Dieu de venir à mon aide car ce n'est pas facile , Rachid il faudra peut être toute une génération afin que les gens , se rendent compte qu'il y a des musulmans pieux et sages qui sont ouverts aux autres . C'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:01

et c'est pourqoi j'ai dit qu'il faut que meme les chrétiens se rendent compte de leur érreurs, or , il semble que ce n'est pas encor le cas, et je comprend pourquoi beaucoup de musulmans ne sont pas interesser par ce genre de section, y compris moi meme.


sa répond au commentaire de PIERRESUZANNE :

Citation :
Ça m'a fait plaisir de te lire.
Tu es le seul musulman a avoir répondu au sujet!!
Dommage.
Mais peut-être est-ce parce que les chrétiens sont plus nombreux sur le Forum???
J'espère que c'est cela.

Que la paix soit avec vous tous.



je lui dirais et je lui confirmerais : NON, pas pour cette raison, mais parexemple pour cette raison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et pour lui rafraichir la memoir, je lui dirais : comment se fait-il que pour le but d'attaquer l'islam , tu a suivie une voi que tu sais qu'elle est éronné?


ORBITE = CIEL????


GOG et MAGOG sont des créatures étranges.M???


et quoi encor????


pierresuzane comprend parfaitment de quoi je parle ici, et tant que ce genre de commentaire resteront, alors point de dialogue, et il n'y aura que HOSTILITE entre musulmans et chrétiens

d'"ailleur pour etre honnette, je croi a ce que dit le CORAN, et le CORAN sonde les coeurs des gens, et le CORAN dit :

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur



parexemple, lorsque nous comparons l'islam au communiseme, nous sous-entendons quelque chose, mais pour éviter que les musulmans detectent se que l'autre sous entend par cette comparaison, alors le comparateur fait passé ceci comme un geste d'amour, charité........


LA CLE DE TOUT DIALOGUE C'est etre VERIDIQUE dabord, et dans ce domaine, le MUSULMAN l'emporrte largement, et il dit directement ce qu'il veut dire .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:11

d'ailleur, pour le musulman, le dialogue est déja définie par le CORAN, donc pas besoin de ce genre d'initiative.

16:125 Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. Certes, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et ceux qui (méritent d’être) bien guidés


le coran définie aussi plusieur regles, donc au musulmans de les appliquer, et on n'a pas besoin d'un enseignement externe, puisque le CORAN nous donne tout les directives a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:13

Rachid svp calme toi , la première chose et qui est très importante pour avoir un vrai dialogue , constructif ce n'est pas en premier de dire la vérité , mais simplement avoir un respect total envers l'autre qui ne croit pas comme toi , et de le laissé totalement libre de ne pas l'obliger à avoir la même religion que toi , Rachid c'est comme sa que sa marche et ensuite tu peut dire , ta vérité qui ne sera pas celle des autres c'est pourquoi une ouverture prend beaucoup de temp .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:18

Eliza a écrit:
Rachid svp calme toi , la première chose et qui est très importante pour avoir un vrai dialogue , constructif ce n'est pas en premier de dire la vérité , mais simplement avoir un respect total envers l'autre qui ne croit pas comme toi , et de le laissé totalement libre de ne pas l'obliger à avoir la même religion que toi , Rachid c'est comme sa que sa marche et ensuite tu peut dire , ta vérité qui ne sera pas celle des autres c'est pourquoi une ouverture prend beaucoup de temp .

comme je l'ai dit, tout est définie dans notre religion.

la façon de dialoguer, et surtout ne pas contraindre :

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient." [Sûrah al-Baqarah: 256]

Allâh dit: "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [Sûrah Yûnus: 99]



comme je l'ai dit, le MUSULMAN sincere est APTE PAR LE DIALOGUE

donc, nous disons au MUSULMAN de revenir a sa source, et alors il dialoguera.

c'est le seul conseille envers le MUSULMAN


domage que votre bible ne contient pas de telles enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:43

Rachid ok tu te réfère au Coran , c'est le principale et le mieux mais quand tu n'énerves pour un rien , sa n'est pas écrit dans le Coran tu ne crois pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:56

je sais que lorsque je m"enerve, sa ne reflete nullement le comportement islamique, et d'ailleur, l'islam condamene ceci :

Notre prophete Muhammah (sws) n'avait il pas dit :

"« le fort n’est pas celui qui bat son adversaire, mais plutôt celui qui s’avère capable de se maîtriser cas de colère »
(rapporté par Ahmad, 2/236.ce hadith est cité dans les deux Sahih).

ou encore

"« le fort qui l’est réellement est celui qui est capable de faire face à et dominer un coup de colère, qui rend ses yeux rouges et le fait trembler. »
(rapporté par l’imam Ahmad, 5/367 et jugé bon dans Sahih al Djami , 3859)

ou encore

Un individu s’était attaqué à Abou Bakr pendant qu’il était en compagnie du Prophète (sws).
Abou Bakr avait d’abord maîtrisé sa colère, mais l’agresseur n’arrêtait pas ses invectives.
La troisième fois, Abou Bakr, voulant mettre fin à cette agression, réagit, et, se tournant du côté du Prophète, vit qu’il s’était éloigné d’eux. Il courut alors, le rejoignit et lui dit :
«[b]O Messager d’Allah ! Est-ce que tu me reproches d’avoir voulu mettre fin aux attaques de cet homme après qu’il m’a provoqué à trois reprises ?"
Le Prophète lui répondit alors en guise de leçon : «[b]O Abou Bakr ! Tant que tu parvenais à retenir ta colère, Allah t’assistait en cela par un ange, mais lorsque tu avais décidé de répondre au mal par le mal, l’ange avait cédé la place à Satan et je ne suis pas homme à prendre place dans un groupe de personnes où s’introduit Satan».

(Rapporté par Abou Dawoud et Al-Bayhaqi)




et lorsque j'entend des propos provocateurs, voila comme je doit fair :


Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
(Coran 3:185)



je remercie aussi mon frere : Noorfisabillah de m'avoir rappellé ces hadiths et ce versets coranique qui sont claire et qui condamne mon attitude


mais pour etre HONNETTE, ce qui m'a provoqué est le MESAGE DE PIERRESUZANNE; lorsqu'il a dit :
Citation :

Ça m'a fait plaisir de te lire.
Tu es le seul musulman a avoir répondu au sujet!!
Dommage.
Mais peut-être est-ce parce que les chrétiens sont plus nombreux sur le Forum???
J'espère que c'est cela.

Que la paix soit avec vous tous.



il attend finalement quoi de nous????


nous avons toujours l'habitude de refuter le terroriseme par la SOURCE ISLAMIQUE, et nous le faisons constement ici, mais des GENS COMME LUI n'aiment pas que l'islam refute le terroriseme, et ils font le sourd et l'aveugle juste pour continué a dire : l'islam est une religion.........



avec de tel gens, comment on va arriver a dialoguer avec eux s'ils s'enferment dans leur opinion???

sa leur coute quoi de changer leur opinions????

est-ce que le MUSULMAN dit par exemple que LA BIBLE est pour le meurtre , ou que le BOUDHISEME est pour le meurtre, et ceci juste parcequ'il n'est ni juif ni chrétien ni boudhiste ni autre???

est-ce qu'on a ce genre de comportement qui ne font qu'engendrer HAINE et HOSTITLITE????


et que dire des sections qui parlent des bombes commises par les TERRORISTES????

la plupart de ses sections n'avaient pour BUT que d'attaquer les MUSULMANS et l'islam, et ceci, meme lorqu'on leur présentais toute les preuves coraniques et sunnites que l'islam est innocent.

mais avec ceci, ils persistent a dire les calomnies.


les SECTIONS de YSOV sont un bel exemple dans la partie ACTUALITE.


voila ce que j'ai voulu dire


le MUSULMAN s'il se conforme a ses textes, il dialoguera avec la MEILLEURS MANIERE, IL NE CONTRAINDRA PERSONNE, et il ne s'ENERVERA PAS


les textes sont claires, et a ma connaissance, seul l'islam mentionne tout ses enseignement.


on veut un dialogue, alors les non musulmans aussi doivent fair un PAS vers l'avant, mais presque tout le monde, n'attend que les musulmans de fair le pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:52

chrisredfeild a écrit:

le MUSULMAN s'il se conforme a ses textes, il dialoguera avec la MEILLEURS MANIERE, IL NE CONTRAINDRA PERSONNE, et il ne s'ENERVERA PAS


les textes sont claires, et a ma connaissance, seul l'islam mentionne tout ses enseignement.


on veut un dialogue, alors les non musulmans aussi doivent fair un PAS vers l'avant, mais presque tout le monde, n'attend que les musulmans de fair le pas


Non, les Textes ne sont pas clairs et il faut les interpréter selon le contexte ponctuel .

Ainsi :


sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient

[Point de contrainte en religion....c'est clair ; et le meilleur est de vouer sa foi au Seigneur -- !!!]

9.5. A l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

[payer la zakat n’est-ce pas une forme de contrainte ???]


Tu vois bien que l'interprétation dépend des moments où ces vedrsets ont été donnés !

Et donc tu vois, que les citations ne suffisent pas, mon cher RACHID, car d'autres versets souvent disent autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le MUSULMAN s'il se conforme a ses textes, il dialoguera avec la MEILLEURS MANIERE, IL NE CONTRAINDRA PERSONNE, et il ne s'ENERVERA PAS


les textes sont claires, et a ma connaissance, seul l'islam mentionne tout ses enseignement.


on veut un dialogue, alors les non musulmans aussi doivent fair un PAS vers l'avant, mais presque tout le monde, n'attend que les musulmans de fair le pas


Non, les Textes ne sont pas clairs et il faut les interpréter selon le contexte ponctuel .

Ainsi :


sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient

[Point de contrainte en religion....c'est clair ; et le meilleur est de vouer sa foi au Seigneur -- !!!]

9.5. A l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

[payer la zakat n’est-ce pas une forme de contrainte ???]


Tu vois bien que l'interprétation dépend des moments où ces vedrsets ont été donnés !

Et donc tu vois, que les citations ne suffisent pas, mon cher RACHID, car d'autres versets souvent disent autre chose !


bien sur qu'elle dépent des moment

d'aulleur, dans le verset 9.5 que tu cite, tu peut lire vers la SUITE CECI :


9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !




pourquoi mélanger un texte qui parle de GUERRE avec un texte qui ne parle pas de guerre???

il est claire que lorqu'il y'a guerre, il n'y pas de DIALOGUE

si on me combat, alors je combattrai l'énnemi qui me combat, et c'est un HORS SUJET


le sujet ici est le DIALOGUE, donc on est suposé ne pas combattre et vous ne nous combattrez pas.

donc, c'est différent ce que tu expose

tu expose ici 2 versets qui ont une réalité différente


c'est l'une des raisons aussi qui pousse que le dialogue est souvent stérile
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:29

est-ce que toi Mario, tu es entraine de nous combattre???


jusqu'a preuve du CONTRAIRE : NON

donc est tu concerné par ces versets ?? : NON


qui sont ceux qui sont concerné par ces versets?????

parexemple, lors de l'attaque de BUSH contre l'irak, si les conditions du combat requises par l'islam étaient présente, alors ce genre de verset s'applique durant cette situation.

les conditions sont nombreuses : AVOIR UN KHALIFA UNIS ( ce qui n'est pas le cas)

combattre selon la norme ISLAMIQUE, ce qui est loin d'étre le cas, car la norme islamique autorise uniquement le combat entre les combattant , et sans transgresser.


combattre ceux qui ne participent pas au COMBAT est un ACTE ABOMINABLE par l'islam, et nous l'avons suffisement montrer ici.


mais lorsqu'on est en PAIX, alors la REGLE DU COMPORTEMENT DU MUSULMAN ENVER LE NON MUSULMAN est aussi définie par le CORAN.


donc, ne mélangeant pas de contextes totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:55

chrisredfeild a écrit:

combattre ceux qui ne participent pas au COMBAT est un ACTE ABOMINABLE par l'islam, et nous l'avons suffisement montrer ici.


mais lorsqu'on est en PAIX, alors la REGLE DU COMPORTEMENT DU MUSULMAN ENVER LE NON MUSULMAN est aussi définie par le CORAN.


donc, ne mélangeant pas de contextes totalement différent


C'est bon, l'ami, d'entendre ce que tu dis là


Merci, l'ami !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un appel au dialogue Islamo-Chrétien
» dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI
» Le dialogue islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Dialogue Islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: