Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire

Aller en bas 
+31
Curiousmuslim
Petero
amr
Poisson vivant
Nass'
Tomi
uzawz
Mohamedseddik
marie-chantal
yann ethaix
Invitéio
Un seul et Unique DIEU
frerephilippe
guiva2
berny
oumaazedine
me soumet a Dieu
salem
phœnix
Agnos
petitsoleil
TOBIE
Nicolas
pinson
chrisredfeild
Ren'
Pierresuzanne
BERNARD
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:46

Rappel du premier message :

9 janvier 2011

appel du GRIC pour un dialogue islamo-chrétien nécessaire .

Lu sur le site OUMMA , cet appel de Groupe de Recherches Islamo-Chrétien, pour un dialogue de plus en plus nécessaire entre Chrétiens et Musulmans . Le GRIC est un groupe universitaire de recherches islamo-chrétien. Le dialogue interreligieux islamo-chrétien vécu dans la fidélité à sa propre foi et l’ouverture à la foi de l’autre. Tel est l’esprit dans lequel les universitaires chrétiens et musulmans rédigent les articles du GRIC.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:


Dernière édition par rosedumatin le Mer 12 Jan 2011, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 15:26

Citation :
Il faut savoir que pour pour notre frère VERITENET "vrais chrétiens" = Témoins de Jéhovah .


Ce qui est fort restrictif !!!
Mon cher Mario
Le fait de s'identifier à un vrai disciple, c'est ça le fait d'être aussi un véritable chrétien
Matth 7:16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

Voici quelques renvois

(Proverbes 20:11) Même par ses façons d’agir un garçon se fait connaître — si son action est pure et droite.
(Romains 16:17) Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.
(Galates 5:19) Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement,

N'oublions jamais que Jéhovah a punit et qu'il va encore punir à Harmaguédon

Les témoins de Jéhovah font tout leur possible pour enseigner et ne trempent pas dans la politique avec le monde Jacques 4/4
Aussi ils savent que Dieu va détruire tous ces royaumes là Daniel 2:44

Il faut savoir aussi que Jésus met en garde en Mathieu 7:


21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité
Cen n'est pas les témoins de Jéhovah qui le disent mais Jésus lui même.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 16:30

Nous avons tous et toutes le même Créateur , et automatiquement des valeurs communes , qui sont bien réels mais nos mentalités nous s'éparent du primordial .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 17:34

Eliza a écrit:
Nous avons tous et toutes le même Créateur , et automatiquement des valeurs communes , qui sont bien réels mais nos mentalités nous séparent du primordial .


Notre frère VERITENET devrait méditer ces paroles avent de mettre dans l'apostasie ou l'hérésie les 2 milliards de Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 17:39

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Nous avons tous et toutes le même Créateur , et automatiquement des valeurs communes , qui sont bien réels mais nos mentalités nous séparent du primordial .


Notre frère VERITENET devrait méditer ces paroles avent de mettre dans l'apostasie ou l'hérésie les 2 milliards de Chrétiens.

mario tu as entièrement raison avec ta réfexion , il n'y a que l'Esprit Saint qui qui puisse le diriger de la bonne manière !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 17:48

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Notre frère VERITENET devrait méditer ces paroles avent de mettre dans l'apostasie ou l'hérésie les 2 milliards de Chrétiens.

mario tu as entièrement raison avec ta réfexion , il n'y a que l'Esprit Saint qui qui puisse le diriger de la bonne manière !!

Je ne peux que vous suivre tout deux et c'est justement pourquoi je me borne à répondre aux agitateurs sur ce forum qui n'ont que flammes de l'enfer, apostasie et menace de châtiment divin à apporter dans leurs messages lorsqu'ils veulent faire passer leurs convictions.

Nous parlons bien trop peu de l'amour du seigneur en lieu et place de disputes...Satan peut s'immiscer partout et ne cesse d'agiter nos coeurs, il peut se manifester aussi dans nos réponses trop acerbes. Ce n'est pas toujours facile de lui résister mais communions ensembles frères et soeurs !
e10e6510

La paix soit sur vous tous ! Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 18:13

Agnos a écrit:
Eliza a écrit:


mario tu as entièrement raison avec ta réfexion , il n'y a que l'Esprit Saint qui qui puisse le diriger de la bonne manière !!

Je ne peux que vous suivre tout deux et c'est justement pourquoi je me borne à répondre aux agitateurs sur ce forum qui n'ont que flammes de l'enfer, apostasie et menace de châtiment divin à apporter dans leurs messages lorsqu'ils veulent faire passer leurs convictions.

Nous parlons bien trop peu de l'amour du seigneur en lieu et place de disputes...Satan peut s'immiscer partout et ne cesse d'agiter nos coeurs, il peut se manifester aussi dans nos réponses trop acerbes. Ce n'est pas toujours facile de lui résister mais communions ensembles frères et soeurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La paix soit sur vous tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Agnos , , durant près de 18 ans j'ai été dans une église évangélique très sectaire , pas de liberté de parole , une réelle lourdeur d'enseignement , toujours parler de l'enfer , ou de payer la dime , le Christ est venu pour nous apporter un message d'amour , de pardon et de liberté , c'est pour cette raison Agnos que je te dit merci pour ton partage , qui est vraiment un pont constructif pour l'avenir . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 20:58

Eliza a écrit:
Agnos a écrit:
Eliza a écrit:


mario tu as entièrement raison avec ta réfexion , il n'y a que l'Esprit Saint qui qui puisse le diriger de la bonne manière !!

Je ne peux que vous suivre tout deux et c'est justement pourquoi je me borne à répondre aux agitateurs sur ce forum qui n'ont que flammes de l'enfer, apostasie et menace de châtiment divin à apporter dans leurs messages lorsqu'ils veulent faire passer leurs convictions.

Nous parlons bien trop peu de l'amour du seigneur en lieu et place de disputes...Satan peut s'immiscer partout et ne cesse d'agiter nos coeurs, il peut se manifester aussi dans nos réponses trop acerbes. Ce n'est pas toujours facile de lui résister mais communions ensembles frères et soeurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La paix soit sur vous tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Agnos , , durant près de 18 ans j'ai été dans une église évangélique très sectaire , pas de liberté de parole , une réelle lourdeur d'enseignement , toujours parler de l'enfer , ou de payer la dime , le Christ est venu pour nous apporter un message d'amour , de pardon et de liberté , c'est pour cette raison Agnos que je te dit merci pour ton partage , qui est vraiment un pont constructif pour l'avenir . Very Happy

et
Mes chers ELIZA et AGNOS : Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 175602 Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 17:16

Citation :
Notre frère VERITENET devrait méditer ces paroles avent de mettre dans l'apostasie ou l'hérésie les 2 milliards de Chrétiens.

Mon cher Mario,
Oui je médite surtout sur la parole de Dieu et pas celle des humains qui sans cesse se cherchent des prétextes et changent bien souvent la parole de Dieu en prétexte d'inconduite.

Jude . 4 La raison que j’ai, c’est que certains hommes se sont glissés [parmi vous], qui, depuis longtemps, ont été désignés par les Écritures pour ce jugement, des impies qui transforment la faveur imméritée de notre Dieu [et en font] un prétexte pour se livrer au dérèglement, et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ.

La pensée de Jésus...
En une certaine occasion, Jésus a montré ce qu’il pensait des compromis et de ceux qui choisissent la voie de la facilité pour s’éviter des souffrances. Jésus venait d’expliquer à ses disciples qu’il allait subir une mort sacrificielle; alors Pierre s’est efforcé de le dissuader en disant: “Sois bon avec toi, Seigneur; non, tu n’auras pas un tel sort.” Comment Jésus a-t-il réagi? “Passe derrière moi, Satan! Tu es pour moi une pierre d’achoppement, car tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.” — Matthieu 16:22, 23.

Oui Dieu est tellement amour que certains peuvent tout se permettre selon eux...

Dieu fit venir le déluge,
Dieu détruisit les villes de Sodome et Gohomorr,
Jésus met en garde contre ces soit disantes personnes qui lui diraient Seigneur Seigneur Matthieu 7:21 à 23
Ne pas oublier aussi Har-maguédon.
Donc en ce qui concerne les vraies valeurs, la parole de Dieu fait autorité, mais bien sur si cela vous laisse perplexe, je ne peux qu'encourager à aller de l'avant dans les belles oeuvres.

En ce qui concerne les 2 milliards de chrétiens comme tu le mentionnes...

Dans l'arche il n'y avait que 8 âmes vivantes, Jéhovah n'a fait aucun cadeaux aux autres.
Oui Jésus mentionne que ce n'est pas tous ceux qui me disent (deux milliards y compris... dit chrétien) Seigneur..
Il faut être uniquement dans la légalité Matthieu 7:’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Jacques 4:

4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Quelques renvois..

(2 Chroniques 19:2) Yéhou le fils de Hanani le visionnaire sortit alors au-devant de lui et dit au roi Yehoshaphat : “ Est-ce le méchant qu’il fallait secourir, et est-ce ceux qui haïssent Jéhovah que tu dois aimer ? C’est pour cela qu’il y a contre toi de l’indignation venant de la personne de Jéhovah.
(Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.
(Jean 17:14) Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Oui il faut se détourner du monde (politique,fausse religions et de ses pratiques malsaines adorant des idoles et des faux dieux, haine etc..)
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 17:26

Veritenet a écrit:
Citation :
Notre frère VERITENET devrait méditer ces paroles avent de mettre dans l'apostasie ou l'hérésie les 2 milliards de Chrétiens.

Mon cher Mario,
Oui je médite surtout sur la parole de Dieu et pas celle des humains qui sans cesse se cherchent des prétextes et changent bien souvent la parole de Dieu en prétexte d'inconduite.

Jude . 4 La raison que j’ai, c’est que certains hommes se sont glissés [parmi vous], qui, depuis longtemps, ont été désignés par les Écritures pour ce jugement, des impies qui transforment la faveur imméritée de notre Dieu [et en font] un prétexte pour se livrer au dérèglement, et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ.

La pensée de Jésus...
En une certaine occasion, Jésus a montré ce qu’il pensait des compromis et de ceux qui choisissent la voie de la facilité pour s’éviter des souffrances. Jésus venait d’expliquer à ses disciples qu’il allait subir une mort sacrificielle; alors Pierre s’est efforcé de le dissuader en disant: “Sois bon avec toi, Seigneur; non, tu n’auras pas un tel sort.” Comment Jésus a-t-il réagi? “Passe derrière moi, Satan! Tu es pour moi une pierre d’achoppement, car tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.” — Matthieu 16:22, 23.

Oui Dieu est tellement amour que certains peuvent tout se permettre selon eux...

Dieu fit venir le déluge,
Dieu détruisit les villes de Sodome et Gohomorr,
Jésus met en garde contre ces soit disantes personnes qui lui diraient Seigneur Seigneur Matthieu 7:21 à 23
Ne pas oublier aussi Har-maguédon.
Donc en ce qui concerne les vraies valeurs, la parole de Dieu fait autorité, mais bien sur si cela vous laisse perplexe, je ne peux qu'encourager à aller de l'avant dans les belles oeuvres.

En ce qui concerne les 2 milliards de chrétiens comme tu le mentionnes...

Dans l'arche il n'y avait que 8 âmes vivantes, Jéhovah n'a fait aucun cadeaux aux autres.
Oui Jésus mentionne que ce n'est pas tous ceux qui me disent (deux milliards y compris... dit chrétien) Seigneur..
Il faut être uniquement dans la légalité Matthieu 7:’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Jacques 4:

4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Quelques renvois..

(2 Chroniques 19:2) Yéhou le fils de Hanani le visionnaire sortit alors au-devant de lui et dit au roi Yehoshaphat : “ Est-ce le méchant qu’il fallait secourir, et est-ce ceux qui haïssent Jéhovah que tu dois aimer ? C’est pour cela qu’il y a contre toi de l’indignation venant de la personne de Jéhovah.
(Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.
(Jean 17:14) Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Oui il faut se détourner du monde (politique,fausse religions et de ses pratiques malsaines adorant des idoles et des faux dieux, haine etc..)
Amitié sincére

Vous abordez un domaine intéressant !

A notre époque hypocrite du "politiquement correct", qui ose penser que c'est "La Main de Dieu" qui frappe le monde en ce moment et depuis quelques décennies déjà...!?

Que ces destructions et dévastations sont des "répliques" des évènements que vous évoquez: Sodome et Gomorrhe, et autres plaies que chacun veut bien accorder à nos ancêtres qui sont cités dans La Bible ou Le Coran, mais que personne ne veux "lire" de la même façon aujourd'hui !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 17:38

Citation :
Vous abordez un domaine intéressant !

A notre époque hypocrite du "politiquement correct", qui ose penser que c'est "La Main de Dieu" qui frappe le monde en ce moment et depuis quelques décennies déjà...!?

Que ces destructions et dévastations sont des "répliques" des évènements que vous évoquez: Sodome et Gomorrhe, et autres plaies que chacun veut bien accorder à nos ancêtres qui sont cités dans La Bible ou Le Coran, mais que personne ne veux "lire" de la même façon aujourd'hui !?
Chèr/ère
Oui effectivement ces accomplissements sont décrit dans la Bible, mais qui le croit vraiment?

Les signes de la fin..
Matthieu 24:

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.etc..

Les signes...

Selon 2 Timothé 3:

3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.

Oui comme tu mentionnes,ces signes certains préférent fermer les yeux et continuer dans leurs propre raisonnement que de croire et de mettre en pratique la parole de Dieu.
Il faut savoir que Jéhovah ne fera aucun cadeaux aux impies et que pour être sauvé il faut invoquer son nom Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Rom 10:. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.
Qui d'entre les nations invoque les nom de Jéhovah ?
Amitié sincére




Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 22:30

Veritenet a écrit:
[
Rom 10:. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.
Qui d'entre les nations invoque les nom de Jéhovah ?
Amitié sincére


Tous les Juifs, l'ami, et ils disent ADONAÏ ; tous les Chrétiens, et ils disent SAINTE TRINITE ; tous les Musulmans et ils disent ALLÂH .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 23:27

Citation :
Tous les Juifs, l'ami, et ils disent ADONAÏ ; tous les Chrétiens, et ils disent SAINTE TRINITE ; tous les Musulmans et ils disent ALLÂH

Salut ami
Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.

(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.

1Thessaloniciens 1:. 9 Car eux-mêmes ne cessent de raconter comment nous sommes d’abord entrés chez vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable,
Le véritable c'est Jéhovah qui a envoyé son fils Jésus (Jean 1:1,2) en tant que parole de Dieu qui a fait connaître les dessins de Dieu.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 04:51

Veritenet je ne sais pas jouer avec les mots , mais aucune religion sur terre ne peut dire qu'elle a toute la vérité , la seule véritable vérité est dans le Créateur de toute chose et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 13:09

Citation :
Veritenet je ne sais pas jouer avec les mots , mais aucune religion sur terre ne peut dire qu'elle a toute la vérité , la seule véritable vérité est dans le Créateur de toute chose et rien de plus .

Cher ami

Jean 17: 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.

Bien sur que je suis entièrement d'accord avec toi, personne ne posséde la science infuse.
Néanmoins c'est pas ce que Jésus nous demande, il a même choisit des humbles pour apôtre.
Jésus nous demande d'être un disciple qui met en pratique la parole de Dieu autrement ceux qui se mentionnent chrétien sont dans l'illégalité..Matthieu 7:23

Nous avons aussi pour exemple ce que mentionne l'apôtre Paul en 1 Coranthiens 6:

9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu

Ce qui est intétressant pour nous c'est de comprendre, que c'est là ce qu'étaient certains d'entre nous.
En ayant changé de mode de vie et de conduite ne pratiquant plus ces choses condamnables, on se trouve forcément approuvé par Dieu.

Dieu est amour certes mais il n'exempte pas de la punition et nombreux sont les exemples dans la sainte Bible qui démontrent que nous nous devons nous tenir écarté du monde et de ses pratiques impures et malsaines Jacques 4:4

Bientôt Jéhovah interviendra à Har-Maguédon et va détruire ce systéme de chose.
Il est impératif si nous voulons nous trouver dans l'arche spirituel de Jéhovah, de se conduire d'une manière qui convient à l'instar de Noé.
Oui, Noé n'était pas parfait non plus, mais il a eu une confiance totale en Jéhovah et il a fait ce que Jéhovah lui commanda de faire; c'est d'ailleurs pour cela qu'il fut sauvé.
Que Jéhovah te bénisse,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 14:17

@ Veritenet , la seule chose que je sais dire de tout mon coeur , que seul sa volonté soit faite sur la terre et dans le ciel le Seigneur ne nous demandera pas , si nous étions TG , catholique , protestant , boudiste , ou autre mais simplement si nous avons mis en pratique ; Aimez-vous les uns les autres comme moi je vous aient aimés ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 15:50

Eliza a écrit:
@ Veritenet , la seule chose que je sais dire de tout mon coeur , que seul sa volonté soit faite sur la terre et dans le ciel le Seigneur ne nous demandera pas , si nous étions TG , catholique , protestant , boudiste , ou autre mais simplement si nous avons mis en pratique ; Aimez-vous les uns les autres comme moi je vous aient aimés ,
Cher ami bien aimé,
En fait tu as en parti raison, mais le christianisme c'est pas l'oeucuménisme (regroupement confu d'idéologies qui ne peuvent pas convenir avec ce qu'enseigne Jésus)
La foi de certains est certes tres grande, voire même peut être plus grande que la mienne, mais en travers des sainte écriture il en va tout autrement.

Tout au long de la Bible il y a des exemples qui démontrent que nombreux ressemblent à des tombeaux blanchis

Mat. 23:5-7, 23, 27, 28 “Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils font larges les boîtes renfermant des versets bibliques qu’ils portent comme sauvegardes, et allongent les franges de leurs vêtements. Ils aiment la place la plus en vue aux repas du soir et les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les hommes. Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, mais vous avez négligé les choses importantes de la Loi, à savoir : la justice, la miséricorde et la fidélité. Ces choses, il fallait les faire, sans négliger les autres choses.

Matthieu 23:
27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.
l'apparence d'un véritable disciple, c'est uniquement la mise en pratique de la parole de Dieu.
Aujourd'hui dans le monde, nombreux avaient délaissé la parole de Dieu et Dieu lui même, justement à cause des choses immonde qui se commettent dans la chrétienté.

Ces personnes venant de la chrétienté apostate au coeur honnête se retrouvent enfin dans ce à quoi il aspiraient...
Ils ont prit réellement à coeur en sortant de la chrétienté " des ténébres spirituelles"
Mat. 15:14 “Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont.”

II Cor. 6:14-18 “Ne vous mettez pas sous un joug inégal avec les incroyants. Car quelle participation ont la justice et l’iniquité ? Ou quelle communion la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? De plus, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part une personne fidèle a-t-elle avec un incroyant ? Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? (...) ‘“C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous,” dit Jéhovah, “et cessez de toucher la chose impure”’ ; ‘“et je vous recevrai.”’ ‘“Et je serai un père pour vous, et vous serez pour moi des fils et des filles,” dit Jéhovah le Tout-Puissant.’”
Aujourd'hui les témoins de Jéhovah sont présent malgré la tres forte persécution dans le monde, mais quoi que ces gens là fassent contre le peuple de Jéhovah, il vont à leur propre perte Daniel 2:44
Que Jéhovah bénisse tes efforts afin de lui plaire d'avantage, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 16:51

veritenet , un endoctrinement est sectaire comme le font si bien les TG , aucune liberté de parole , aucune possibilité d'argumentation , tout croire en silence j'ai vécus sa durant près de 20 ans , et j'en suis sortie uniquement par la grâce de Dieu , mais totalement dégouté de tous ceux qui pensent possédés toute la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:29

Citation :
veritenet , un endoctrinement est sectaire comme le font si bien les TG , aucune liberté de parole , aucune possibilité d'argumentation , tout croire en silence j'ai vécus sa durant près de 20 ans , et j'en suis sortie uniquement par la grâce de Dieu , mais totalement dégouté de tous ceux qui pensent possédés toute la vérité .

C'est quand même drôle que tu puisses écrire cela car moi cela fait plus de 40 années que je suis témoin de Jéhovah et je n'ai jamais connu de probléme.
L'organisation n'a jamais dit qu'elle était parfaite, mais se faisait un esclave qui est fidel et avisé Matt 24:45
Au fil des années Jéhovah a épuré son peuple et fait de tres nombreux efforts de compréhension,compréhension que beaucoup n'ont pas.
Si tu en es sorti c'est bien dommage car les témoins de Jéhovah bien qu'imparfaits suivent réellement la parole de Dieu,

Qu'às tu maintenant pour te raccorcher?

Es tu retombé dans l'idolâtrie et les mensonges de la chrétienté qui va bientôt être détruite?
Crois tu dans la trinité ou des fausses doctrines comme Noël et l'incarnation?
Avais tu des problémes de tabajisme ou autre si bien que cela t'ai arrangé de quitté la vérité?
As tu été excomunié?

Non cher ami, les témoins de Jéhovah n'endoctrinent personne car la seule et unique doctrine c'est ce qui est consigné dans la sainte Bible et pas autre chose.
Justement, oui c'est assez difficile de rester témoins de Jéhovah car Jésus mentionne bien que celui qui veut venir à sa suite prenne son poteau de supplice, le prends tu?
Matthieu 16:
24 Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera
Autrement je comprend que tu puisses parler d'endoctrinement chez les témoins de Jéhovah si tu ne désires pas suivre notre modèle qui est Jésus.
Oui les témoins de Jéhovah ne font pas parti de ce monde jacques 4:4 et mettent le royaume de Dieu à la première place dans leur vie Matthieu 6:33.
Je suis tres triste pour toi.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:48

Veritenet , je suis chrétienne depuis bientôt 28 ans et c'est la plus belle chose que j'ai faite , dans ma vie d'avoir acceptée le Christ je suis loin d'être parfaite bien sûr , mais une chose dont je suis certaine c'est que si je suis debout aujourd'hui , et pas suicidaire c'est bien grâce au Seigneur et à un enseignement spirituel équilibré , et non sectaire tu ne me connaît pas bien sur j'ai tout perdu dans la vie , et la seule chose qui me reste c'est ma foi inébranlable et forte , rien n'y personne ne peut me s'éparer de l'amour de Dieu ( point final )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:05

Eliza a écrit:
Veritenet , je suis chrétienne depuis bientôt 28 ans et c'est la plus belle chose que j'ai faite , dans ma vie d'avoir acceptée le Christ je suis loin d'être parfaite bien sûr , mais une chose dont je suis certaine c'est que si je suis debout aujourd'hui , et pas suicidaire c'est bien grâce au Seigneur et à un enseignement spirituel équilibré , et non sectaire tu ne me connaît pas bien sur j'ai tout perdu dans la vie , et la seule chose qui me reste c'est ma foi inébranlable et forte , rien n'y personne ne peut me s'éparer de l'amour de Dieu ( point final )
Mais tu n'as pas répondu à mes interrogations . Sad
Ton point final c'est tres facile Very Happy
Etre chrétien c'est d'avoir à subir régulièrement les moqueries des autres et de se dépouiller de l'ancienne personalité.
En ce qui concerne ton imperfection c'est pas ça qui devrait être une excuse.

Accepter Jésus c'est encore autre chose qui n'a pas vraiment de fait d'être sauvé,(même les démons le savent) qu'il existe bel et bien.
Croire que Jésus est le sacrifice rédempteur n'est pas non plus une façon d'être sauvé, mais plutôt la mise en pratique des conseils que Jésus donne en tant que porte parole (jean 1:1,2) de la part de son Père céleste Jéhovah
Pourrais tu répondre à mes intérrogations stp du post avant celui-ci?
Jacques dans a lettre mentionne que la foi sans les oeuvres est inactive
Jacques 2:
24 Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule. 25 Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres, après avoir accueilli les messagers avec hospitalité et les avoir fait partir par un autre chemin ? 26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.

(Romains 10:10) Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.
(Jacques 2:17) De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.
Vas tu en prédication régulièrement comme le commande Jésus de porte en porte et de maison en maison faisant des disciples de gens de toutes les nations? Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20?
Sinon comment entendront -ils sans quelqu'un qui prêche?

Rom 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Quel dommage si tu ne fais plus cela comme le mentionne Jésus de la part de son Père céleste Jéhovah.
Ps.. moi en tant que témoin de Jéhovah je n'ai pas l'esprit suicidaire, mais plutôt un esprit de remerciement, avais tu des problémes depréssif auparavant que tu n'avais pas su résoudre?
Pourrais tu me répondre?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:22

Veritenet a écrit:
Eliza a écrit:
Veritenet , je suis chrétienne depuis bientôt 28 ans et c'est la plus belle chose que j'ai faite , dans ma vie d'avoir acceptée le Christ je suis loin d'être parfaite bien sûr , mais une chose dont je suis certaine c'est que si je suis debout aujourd'hui , et pas suicidaire c'est bien grâce au Seigneur et à un enseignement spirituel équilibré , et non sectaire tu ne me connaît pas bien sur j'ai tout perdu dans la vie , et la seule chose qui me reste c'est ma foi inébranlable et forte , rien n'y personne ne peut me s'éparer de l'amour de Dieu ( point final )
Mais tu n'as pas répondu à mes interrogations . Sad
Ton point final c'est tres facile Very Happy
Etre chrétien c'est d'avoir à subir régulièrement les moqueries des autres et de se dépouiller de l'ancienne personalité.
En ce qui concerne ton imperfection c'est pas ça qui devrait être une excuse.

Accepter Jésus c'est encore autre chose qui n'a pas vraiment de fait d'être sauvé,(même les démons le savent) qu'il existe bel et bien.
Croire que Jésus est le sacrifice rédempteur n'est pas non plus une façon d'être sauvé, mais plutôt la mise en pratique des conseils que Jésus donne en tant que porte parole (jean 1:1,2) de la part de son Père céleste Jéhovah
Pourrais tu répondre à mes intérrogations stp du post avant celui-ci?
Jacques dans a lettre mentionne que la foi sans les oeuvres est inactive
Jacques 2:
24 Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule. 25 Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres, après avoir accueilli les messagers avec hospitalité et les avoir fait partir par un autre chemin ? 26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.

(Romains 10:10) Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.
(Jacques 2:17) De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.
Vas tu en prédication régulièrement comme le commande Jésus de porte en porte et de maison en maison faisant des disciples de gens de toutes les nations? Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20?
Sinon comment entendront -ils sans quelqu'un qui prêche?

Rom 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Quel dommage si tu ne fais plus cela comme le mentionne Jésus de la part de son Père céleste Jéhovah.
Ps.. moi en tant que témoin de Jéhovah je n'ai pas l'esprit suicidaire, mais plutôt un esprit de remerciement, avais tu des problémes depréssif auparavant que tu n'avais pas su résoudre?
Pourrais tu me répondre?






Veritenet , as-tu bien nettoyé tes oreilles ce matin j'ai répondu point final .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:36

Citation :
Veritenet , as-tu bien nettoyé tes oreilles ce matin j'ai répondu point final .
C'est bien dommage de critiquer une organisation et de se débiner ensuite, les autres comprendront surement.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011, 10:14

Veritenet a écrit:
Citation :
Tous les Juifs, l'ami, et ils disent ADONAÏ ; tous les Chrétiens, et ils disent SAINTE TRINITE ; tous les Musulmans et ils disent ALLÂH

Salut ami
Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.

(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.

1Thessaloniciens 1:. 9 Car eux-mêmes ne cessent de raconter comment nous sommes d’abord entrés chez vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable,
Le véritable c'est Jéhovah qui a envoyé son fils Jésus (Jean 1:1,2) en tant que parole de Dieu qui a fait connaître les dessins de Dieu.
Amitié

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.



L'ami, je ne vois pas le Jehovah dont tu parles ! Qui est-ce ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011, 10:35

Citation :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu
Cher ami pinson
Dans le verset que tu cites toi même il est évident qu'il se trouve deux perrsonnage.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011, 10:50

pinson a écrit:


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.



L'ami, je ne vois pas le Jehovah dont tu parles ! Qui est-ce ?


Mais cher Pinson ;moi je ne vois pas Jésus dans ces verset mais la parole qui s'est fait chair (= la création et parmi cette création l'homme qui est passé de la parole de Dieu SOIS ! .....à la chair qui est Adam et l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyLun 01 Aoû 2011, 06:54

Pour tous les musulmans de ce forum
BON RAMADAN
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:40

ChrisLam a écrit:
Pour tous les musulmans de ce forum
BON RAMADAN

Merci cher Chrislam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que Dieu fasse que tu sois parmi ses bénis, Amen .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:36

A propos de la prochaine réunion interreligieuse d'ASSISE :



Lu dans le Journal "La Croix" :



Malgré quelques réticences, l’esprit d’Assise inspire les diocèses français

« Toutes les religions vont renouveler leur désir de travailler ensemble pour l’unité du genre humain ».

Évidemment, pour s’engager dans ce type de démarche, il importe d’être « enraciné dans sa propre foi », insiste Mgr Santier. Et ce dialogue, notamment avec l’islam, doit s’articuler avec un nécessaire « souci de fraternité » vis-à-vis des chrétiens d’Orient qui traversent souvent « des situations très douloureuses ». Il n’y a, répète-t-il, « aucune opposition » entre dialogue interreligieux et soutien aux chrétiens persécutés, regrettant certaines tentatives d’« instrumentalisations » en France.

À cet égard, le P. Christophe Roucou, responsable des relations avec l’islam au sein de la CEF, a tenu à démentir l’idée selon laquelle les acteurs du dialogue se réuniraient en toute insouciance « pour boire le thé et se taper sur le ventre ».

Multiplication d’initiatives locales


« Avec nos collègues musulmans, nous abordons aussi les sujets qui fâchent, comme la liberté de conscience et les mariages mixtes, insiste le P. Roucou. Mais ce ne sont pas des questions qui se règlent en huit jours, d’autant que les musulmans n’ont ni magistère ni structure centralisée comme la nôtre ».

Et même s’il dit avoir perçu quelques réticences chez ses confrères évêques, Mgr Santier demeure convaincu de l’urgence d’un dialogue soutenu : « Si nous nous retrouvons dans une expérience spirituelle profonde, à l’exemple de saint François, alors nous pourrons développer une relation de fraternité. La question n’est pas celle de la solidarité mais de la fraternité ».

Alors que ce dialogue peut sembler moins évident, à bien des égards, qu’il y a 25 ans, Mgr Santier veut voir dans la multiplication d’initiatives locales un signe encourageant pour la promotion de l’esprit d’Assise.

De nombreux temps prières, ainsi que des rencontres, des spectacles seront organisées un peu partout en France (Amiens, Bordeaux, Paris…). À Versailles, l’établissement Saint-Jean-Hulst a même constitué une délégation d’une vingtaine d’anciens élèves, religieux et enseignants pour se joindre à la rencontre avec Benoît XVI, en Italie.



Document : Initiatives françaises pour la rencontre interreligieuse d’Assise





François-Xavier Maigre
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salem





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2011, 18:20

Citation :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Message posté ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:59


L'exemple du Mali / (citation)

Une cohabitation heureuse mais fragile

Pour approfondir cette cohabitation, l’Église dispose d’un lieu où elle prépare les fidèles au dialogue avec l’islam : le centre Foi et Rencontre. Créé à l’initiative des Pères Blancs il y a une dizaine d’années, il propose une formation de base aux chrétiens qui le demandent. « Être minoritaire n’est jamais simple. Il faut être solide dans sa foi, bien connaître l’autre pour rendre compte de sa croyance. Les chrétiens doivent savoir répondre aux questions qu’on leur pose : sur les Écritures, sur Jésus, sur la Trinité… les jeunes, les paroissiens sont en demande d’une telle formation », assure le P. Joseph Stamer, l’un des Pères Blancs fondateurs du centre.

Si la cohabitation entre les deux religions semble heureuse au Mali, l’Église doit faire face, depuis quelques années, à une vague de fond qui travaille l’Islam malien. Des prêcheurs, des imams, des radios libres défendent ouvertement un islam rigoriste et, par ricochet, marginalisent les chrétiens.

« Dans ce pays historiquement laïc, on assiste à une réislamisation de la société. Des prêcheurs transforment l’islam populaire. On voit apparaître une opinion publique musulmane de plus en plus influente. Le Haut Conseil islamique, créé en 2002, est passé sous la coupe des wahhabites (1) en 2008. Depuis, il ne cesse d’étendre son pouvoir dans la sphère politique », note l’anthropologue Gilles Holder, de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), en poste à Bamako. En 2010 les islamistes, jugeant le nouveau code de la famille incompatible avec l’islam, ont obtenu son abrogation alors qu’il avait été voté par l’Assemblée nationale.

Le dialogue pour contrer les extrémistes

Influent et très écouté, le président du Haut Conseil islamique, l’imam Mahamoud Dicko, encourage les Maliens à voter à la prochaine élection présidentielle de 2012 en faveur du « bon candidat » – autrement dit, le plus conforme aux préceptes de l’islam. Une intrusion dans l’espace politique confortée par la nomination, récemment, d’un membre du HCI à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), l’institution chargée de veiller au bon déroulement des élections législatives et présidentielle de 2012. À cela s’ajoute la pression sourde qu’exerce Aqmi à partir du nord du pays sur la convivialité religieuse malienne.

Pour répondre à cette situation, les Pères Blancs ont lancé dès 2007 un institut de formation islamo-chrétien. « Nous constatons que l’emprise de l’Islam sur la vie des Africains s’est considérablement accrue ces dernières années. Nous ne devons pas nier ce changement ni nous enfermer dans une opposition à toute manifestation de l’islam », ajoute, nettement, le P. Stamer. Pendant un an, le centre islamo-chrétien propose une formation théologique et pastorale pour ceux qui sont chargés, dans toute l’Afrique francophone, d’encadrer les chrétiens responsables du dialogue avec l’islam.

Lutter contre les préjugés, une urgence

Cette année, ils sont une dizaine à suivre cette formation. « Le climat général du Mali change sous l’effet d’un islam plus radical, constate également Jovite Dakouo, un laïc engagé dans la vie paroissiale, envoyé au centre par Mgr Jean Zerbo pour suivre cette formation. Nous devons maîtriser les ressorts de l’islam pour mieux dialoguer avec lui et pour ne pas laisser le champ libre aux extrémistes. »

Une fois par mois, le centre organise aussi une conférence publique où un invité, musulman ou chrétien, aborde une question religieuse ou sociale. Un partage intellectuel dans le respect des différences sous la responsabilité d’un professeur de lettres classiques, Emmanuel Sagara. « Nous voulons lutter contre l’ignorance et les préjugés que l’on peut avoir les uns vis-à-vis des autres, dit-il. Ces conférences nous donnent une visibilité dans le débat public. Et au regard de l’évolution de la société, il y a urgence. »

(1) Le wahabbisme est un courant de l’islam sunnite venu d’Arabie saoudite.


LAURENT LARCHER (à Bamako) [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
me soumet a Dieu





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: dieu, islam, et prophéte    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:03



Message transféré ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Dialogue Islamo-Chrétien : nos valeurs communes    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:58

Jordanie : Deuxième forum mondial islamo-catholique
Le cardinal Tauran à la tête de la délégation catholique


ROME, jeudi 24 novembre 2011 (ZENIT.org) – « Raison, foi et personne humaine. Perspectives chrétiennes et musulmanes » : Tel était le thème de la seconde édition du forum islamo-catholique qui s’est tenue du 21 au 23 novembre à Al-Maghtas, au sud de la capitale jordanienne, Amman.

Cette rencontre entre hauts représentants catholiques et musulmans, organisée à l’invitation du prince Ghazi Bin Muhammad Bib Talal, réunissait également des savants, des penseurs et des musulmans et des catholiques de 18 pays arabes, islamiques et non islamiques.

La délégation catholique, constituée de 24 personnes, était conduite par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

Selon une note du patriarcat latin de Jérusalem (PLJ), le thème de cette seconde édition « donnait un large écho au discours de Ratisbonne de Benoît XVI en 2006 et s'articulait autour de la relation entre les deux concepts de foi et raison.

Cette rencontre qui a eu lieu trois ans après la première édition de ce forum (Rome, 4 - 6 novembre 2008), répondait à une lettre écrite en octobre 2007 par 138 savants musulmans. Ils s’étaient adressés à Benoît XVI et à d’autres responsables des Eglises chrétiennes en proposant « une parole commune ».

Mgr Salim Sayegh, évêque auxiliaire et vicaire patriarcal pour la Jordanie représentait le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal.

Parmi les intervenants catholiques, rapporte le PLJ, figurait également le philosophe italien Vittorio Possenti, membre de l’Académie pontificale des sciences sociales, auteur de nombreux ouvrages sur la pensée politique, l’éthique et l’ontologie, et le père François Bousquet, recteur de l'église Saint-louis des Français, à Rome, qui a beaucoup travaillé sur la théologie chrétienne des religions et le dialogue interreligieux.

Les participants au forum ont été reçu mardi 22 novembre en audience par le roi Abdallah II de Jordanie. Celui-ci « s'est réjoui des efforts que déploie le forum dans la promotion du dialogue entre les adeptes des religions islamiques et chrétiennes et de la diffusion des valeurs de modération, de tolérance et de respect mutuel ».

Le roi Abdallah II a également souligné « l’importance de Jérusalem en tant que symbole de coexistence religieuse dans la région pour les générations actuelles et futures ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:19

en effet mario , le mali est en train de s'aveugler , non pas pour avoir foncer dans l'islam et ses preceptes , mais parce qu'il est devenu un territoire favorable a l'accueil "D'AQMI".. ce sont ces derniers qui ont mit main basse sur ce pays

Un haut responsable français se déclare très remonté contre le Mali, qu'il accuse notamment de complicité avec des cellules d'Aqmi.

"Nous sommes très remontés contre les Maliens, confie un haut responsable français. Qu'il s'agisse des cellules d'Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) opérant dans l'extrême nord du pays, de leurs liens avec les Touaregs ou du trafic de cocaïne latino-américaine en chemin pour l'Europe, ce n'est plus de la passivité, c'est de la complicité. Nous disposons de preuves irréfutables."
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ASHTAR

ASHTAR



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:25




Il est très important pour les chrétien de savoir qu'Allah nous demande seulement d'inviter les gens à l'unicité et l'adoration d'un seul Dieu le Dieu d'Abraham et les prophète ....Alors commençons le dialogue par là :

[3-64] Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:11

oumaazedine a écrit:
en effet mario , le mali est en train de s'aveugler , non pas pour avoir foncer dans l'islam et ses preceptes , mais parce qu'il est devenu un territoire favorable a l'accueil "D'AQMI".. ce sont ces derniers qui ont mit main basse sur ce pays

Un haut responsable français se déclare très remonté contre le Mali, qu'il accuse notamment de complicité avec des cellules d'Aqmi.

"Nous sommes très remontés contre les Maliens, confie un haut responsable français. Qu'il s'agisse des cellules d'Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) opérant dans l'extrême nord du pays, de leurs liens avec les Touaregs ou du trafic de cocaïne latino-américaine en chemin pour l'Europe, ce n'est plus de la passivité, c'est de la complicité. Nous disposons de preuves irréfutables."

Quelle tristesse et que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:12

rosedumatin a écrit:
Jordanie : Deuxième forum mondial islamo-catholique
Le cardinal Tauran à la tête de la délégation catholique


ROME, jeudi 24 novembre 2011 (ZENIT.org) – « Raison, foi et personne humaine. Perspectives chrétiennes et musulmanes » : Tel était le thème de la seconde édition du forum islamo-catholique qui s’est tenue du 21 au 23 novembre à Al-Maghtas, au sud de la capitale jordanienne, Amman.

Cette rencontre entre hauts représentants catholiques et musulmans, organisée à l’invitation du prince Ghazi Bin Muhammad Bib Talal, réunissait également des savants, des penseurs et des musulmans et des catholiques de 18 pays arabes, islamiques et non islamiques.

La délégation catholique, constituée de 24 personnes, était conduite par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

Selon une note du patriarcat latin de Jérusalem (PLJ), le thème de cette seconde édition « donnait un large écho au discours de Ratisbonne de Benoît XVI en 2006 et s'articulait autour de la relation entre les deux concepts de foi et raison.

Cette rencontre qui a eu lieu trois ans après la première édition de ce forum (Rome, 4 - 6 novembre 2008), répondait à une lettre écrite en octobre 2007 par 138 savants musulmans. Ils s’étaient adressés à Benoît XVI et à d’autres responsables des Eglises chrétiennes en proposant « une parole commune ».

Mgr Salim Sayegh, évêque auxiliaire et vicaire patriarcal pour la Jordanie représentait le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal.

Parmi les intervenants catholiques, rapporte le PLJ, figurait également le philosophe italien Vittorio Possenti, membre de l’Académie pontificale des sciences sociales, auteur de nombreux ouvrages sur la pensée politique, l’éthique et l’ontologie, et le père François Bousquet, recteur de l'église Saint-louis des Français, à Rome, qui a beaucoup travaillé sur la théologie chrétienne des religions et le dialogue interreligieux.

Les participants au forum ont été reçu mardi 22 novembre en audience par le roi Abdallah II de Jordanie. Celui-ci « s'est réjoui des efforts que déploie le forum dans la promotion du dialogue entre les adeptes des religions islamiques et chrétiennes et de la diffusion des valeurs de modération, de tolérance et de respect mutuel ».

Le roi Abdallah II a également souligné « l’importance de Jérusalem en tant que symbole de coexistence religieuse dans la région pour les générations actuelles et futures ».

Voilà une information plus réjouissante ... Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 175602 ma chère ROSE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:56

Citation :
ROME, jeudi 24 novembre 2011 (ZENIT.org) – « Raison, foi et personne humaine. Perspectives chrétiennes et musulmanes » : Tel était le thème de la seconde édition du forum islamo-catholique qui s’est tenue du 21 au 23 novembre à Al-Maghtas, au sud de la capitale jordanienne, Amman
Lors de cette grande première que fut le premier forum catholiques-musulmans, j'avais pris le temps de décortiquer la rencontre sur mon blog perso.
Voici les liens pour ceux qui voudraient s'y replonger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:31

Ren' a écrit:
Citation :
ROME, jeudi 24 novembre 2011 (ZENIT.org) – « Raison, foi et personne humaine. Perspectives chrétiennes et musulmanes » : Tel était le thème de la seconde édition du forum islamo-catholique qui s’est tenue du 21 au 23 novembre à Al-Maghtas, au sud de la capitale jordanienne, Amman
Lors de cette grande première que fut le premier forum catholiques-musulmans, j'avais pris le temps de décortiquer la rencontre sur mon blog perso.
Voici les liens pour ceux qui voudraient s'y replonger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERCI, mon cher REN' ...........Passionnant !

Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que notre frère REN' est le fondateur de notre forum -partenaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:51

Two13 a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour salam a tous n’oublions pas que l'entente islamo chretiene a commançè des le début de l'islam les chrétien d’orient été acceuilant et non refractere a cette nouvelle religion qui reconnait jesus et les prophète puis dans le film le messager le prophete mohamed envoie c conpagnon en manibie un pay voisin chretien mais aliè des meckoi quen un representant des meckois les mreclame en disant que ct esclave en fuite le roi les fit atrapè et se presentè alui en presence du representant de la meck et la ils explique pour leur defance que c'est le prophete mohamed qui les en envoie car en manibie c un pay chretien et il seront protegè puis il site des verset du coran dont la naissance de jesus et le roi dit il ya juste un tai de diferance entre eux et nous pour un milier d'or jene te les livrerai pas .noublion pas non plus que ce qui liet les chretin et musulment c le fait que l'islam reconait jesus comme prophete et comme MESSIE meme si il ne le reconaiisse pas comme fils de dieu muslim corijait moi si je me trompe que dieu vous bennisse quil nous pardone et nous guide amen

MERCI, cher TWO, et Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:54

Je te souhaite Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 1076074809 parmi nous Cher TWO !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 08:16

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 3022309303 "TWO"la porte du jardin t'est ouverte akhi
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire    Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un appel au dialogue Islamo-Chrétien
» dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI
» Le dialogue islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Dialogue Islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: