Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Aller en bas 
+16
Aimez
Théodechilde
petitsoleil
rosedumatin
Hicverax
BERNARD
LA REPONSE
Tanja49
Pierresuzanne
Noorfisabillah
pinson
féérique
rosarum
Mehdi
mario-franc_lazur
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010, 02:25

Rappel du premier message :

nous voyons la propagandes occidentales contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, et pourtant, les femmes se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas (voir meme la totalité) , se sont des femmes intelectuelles .







ou encor cette vidéo qui montre la conversion en directe de 6 femmes :




ou encor , cette vidéo qui montre une celebre femme journaliste britanique, capturer par les TALIBANS.

logiquement, elle sera la premiere a rejeter l'islam (avec toute la propagande) et pourtant :




on se pose quand meme des question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:08

Il y a des femmes qui se convertissent à l'Islam c'est parfait , et d'autres se convertissent à Jésus-Christ c'est aussi parfait pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:39

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

on ne s'est pas compris :
ce qui est imparfait, ce n'est pas l'inspiration mais celui qui la reçoit et qui est donc incapable de la restituer dans sa perfection initiale. (on peut comparer cela à la lumière qui traverse une vitre sale)

Cher Rosarum, focalisons nous sur l'inspiration divine. Ne parlons pas de ceux qui la recoit.

Nous savons tous que l'etre humain est imparfait. Ce n'est pas une nouveauté.

Est ce que le St Esprit inspire des erreurs ?

Je rajouterai meme : Quel est le bon St Esprit ? Celui des catholiques ou celui des protestants ? (sans parler des autres branches chretiennes)

l'Esprit Saint est unique et présent depuis la création du monde.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

mais les vitres peuvent être colorées de différentes couleurs





Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 12:09

Eliza a écrit:
féérique a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonjour, à tous, salam aleykoum,

vous dites vrai, chacun doit être libre de ses choix et chacun doit être libre d'être ce qu'il est.. Je ne suis pas juge, à chacun son chemin..
respect et tolérance....

Salam féérique , bravo ++++ je suis entièrement d'accord avec toi chacun dans sa foi , est totalement libre de s'exprimer mais parfois certain l'oublie , et alors c'est argumentation sur argumentation ce qui n'est plus du dialogue mais simplement de la manipulation .

bonjour à tous et toutes,

Je voudrais apporter ici en toute simplicité mon témoignage :

Ce matin j'étais à la Basilique et ensuite vu que nous recevions notre archevêque, nous avions un petit temps d'amitié avec café et gateau et donc nous avons pu dire un mot à notre archevêque et recevoir sa bénédiction dans ma foi de chrétienne c'est très important pour moi.

Au drink plusieurs jeunes femmes musulmanes aidaient , elles étaient voilées donc pas converties !!! pourtant elles aidaient BENEVOLEMENT dans une église Catholique !

Très sympathiques ces jeunes femmes,

Elles assistaient à la messe mais n'ont pas communié certes ! elles sont libres, personne ne fait de prosélytisme. Elle se sentent acceptées par la communauté chrétienne que nous formons !

Notre curé, je l'ai admiré il a vraiment l'esprit de dialogue et de tolérance...et nous demande de faire pareil !

Tenez mon rêve qu'il s'inscrive sur ce forum lol! je crois que je ne l'ai jamais autant admiré ........

Mais voilà il est tellement occupé !

Voilà le témoignage que je voulais vous apporter frères et soeurs,

pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 14:30

Chère rose bien merci pour ton témoignage , bravo à ses dames Musulmanes qui part respect de l'église Catholique , ont assistées à la messe vraiment je crois que c'est possible d'avoir une ouverture , envers les Musulmans cependant il faut absolument les laisser libres , à quoi sa servirait de toujours leur dire vous êtes dans l'erreur , si nous avons un bon témoignage envers eux et la mise en pratique , des enseignements de la Bible et des Evangiles et bien sa sera les Musulmans , qui nous poserons des questions à nous de répondre en toute liberté .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:51

Eliza a écrit:
Chère rose bien merci pour ton témoignage , bravo à ses dames Musulmanes qui part respect de l'église Catholique , ont assistées à la messe vraiment je crois que c'est possible d'avoir une ouverture , envers les Musulmans cependant il faut absolument les laisser libres , à quoi sa servirait de toujours leur dire vous êtes dans l'erreur , si nous avons un bon témoignage envers eux et la mise en pratique , des enseignements de la Bible et des Evangiles et bien sa sera les Musulmans , qui nous poserons des questions à nous de répondre en toute liberté .

J'abonde dans ton sens ma chère Eliza et ce matin donc j'ai été confortée encore plus dans ma certitude que l'ouverture est possible, elles ont assisté à la messe parce que elles le désiraient mais rien ne les obligeait, elles n'ont pas communié d'ailleurs !!

Elles sont restées voilées, en Belgique nous n'avons pas de problèmes à voir une dame musulmane voilée, ce ne sont pas tant les paroles qui comptent mais comme tu le dis notre témoignage de vie, c' est par notre attitude que nous montrerons ce que c'est "être serviteurs les uns des autres " les mots, les paroles s'envolent si vite au gré du vent ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:07

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Chère rose bien merci pour ton témoignage , bravo à ses dames Musulmanes qui part respect de l'église Catholique , ont assistées à la messe vraiment je crois que c'est possible d'avoir une ouverture , envers les Musulmans cependant il faut absolument les laisser libres , à quoi sa servirait de toujours leur dire vous êtes dans l'erreur , si nous avons un bon témoignage envers eux et la mise en pratique , des enseignements de la Bible et des Evangiles et bien sa sera les Musulmans , qui nous poserons des questions à nous de répondre en toute liberté .

J'abonde dans ton sens ma chère Eliza et ce matin donc j'ai été confortée encore plus dans ma certitude que l'ouverture est possible, elles ont assisté à la messe parce que elles le désiraient mais rien ne les obligeait, elles n'ont pas communié d'ailleurs !!

Elles sont restées voilées, en Belgique nous n'avons pas de problèmes à voir une dame musulmane voilée, ce ne sont pas tant les paroles qui comptent mais comme tu le dis notre témoignage de vie, c' est par notre attitude que nous montrerons ce que c'est "être serviteurs les uns des autres " les mots, les paroles s'envolent si vite au gré du vent ....

rose je suis d'accord avec toi , tant de discution sur le secondaire scratch ne fait pas avancé le dialogue constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:12

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Chère rose bien merci pour ton témoignage , bravo à ses dames Musulmanes qui part respect de l'église Catholique , ont assistées à la messe vraiment je crois que c'est possible d'avoir une ouverture , envers les Musulmans cependant il faut absolument les laisser libres , à quoi sa servirait de toujours leur dire vous êtes dans l'erreur , si nous avons un bon témoignage envers eux et la mise en pratique , des enseignements de la Bible et des Evangiles et bien sa sera les Musulmans , qui nous poserons des questions à nous de répondre en toute liberté .

J'abonde dans ton sens ma chère Eliza et ce matin donc j'ai été confortée encore plus dans ma certitude que l'ouverture est possible, elles ont assisté à la messe parce que elles le désiraient mais rien ne les obligeait, elles n'ont pas communié d'ailleurs !!

Elles sont restées voilées, en Belgique nous n'avons pas de problèmes à voir une dame musulmane voilée, ce ne sont pas tant les paroles qui comptent mais comme tu le dis notre témoignage de vie, c' est par notre attitude que nous montrerons ce que c'est "être serviteurs les uns des autres " les mots, les paroles s'envolent si vite au gré du vent ....

rose je suis d'accord avec toi , tant de discution sur le secondaire scratch ne fait pas avancé le dialogue constructif Wink

pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:39

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:

Elles sont restées voilées, en Belgique nous n'avons pas de problèmes à voir une dame musulmane voilée, ce ne sont pas tant les paroles qui comptent mais comme tu le dis notre témoignage de vie, c' est par notre attitude que nous montrerons ce que c'est "être serviteurs les uns des autres " les mots, les paroles s'envolent si vite au gré du vent ....

rose je suis d'accord avec toi , tant de discution sur le secondaire scratch ne fait pas avancé le dialogue constructif Wink


Il est clair que c'est le témoignage de vie qui est le plus important, ce qui n'exclut pas, bien sûr, la présentation, dans le calme et l'amitié , de notre foi, et l'ouverture intellectuelle à la foi de l'autre !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:41

rosedumatin a écrit:
Notre curé, je l'ai admiré il a vraiment l'esprit de dialogue et de tolérance...et nous demande de faire pareil !

Tenez mon rêve qu'il s'inscrive sur ce forum lol! je crois que je ne l'ai jamais autant admiré ........

Mais voilà il est tellement occupé !

Voilà le témoignage que je voulais vous apporter frères et soeurs,

pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 518341



Fort intéressant témoignage, ma chère ROSE !

Et ce curé, sait-il que notre forum existe ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Notre curé, je l'ai admiré il a vraiment l'esprit de dialogue et de tolérance...et nous demande de faire pareil !

Tenez mon rêve qu'il s'inscrive sur ce forum lol! je crois que je ne l'ai jamais autant admiré ........

Mais voilà il est tellement occupé !

Voilà le témoignage que je voulais vous apporter frères et soeurs,

pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 518341



Fort intéressant témoignage, ma chère ROSE !

Et ce curé, sait-il que notre forum existe ?????

Oui bien sûr je lui en ai déjà envoyé le lien..... mon cher MARIO mais comme tu le sais son temps est fort pris ...... ses activités très nombreuses, son agenda chargé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:12

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Notre curé, je l'ai admiré il a vraiment l'esprit de dialogue et de tolérance...et nous demande de faire pareil !

Tenez mon rêve qu'il s'inscrive sur ce forum lol! je crois que je ne l'ai jamais autant admiré ........

Mais voilà il est tellement occupé !

Voilà le témoignage que je voulais vous apporter frères et soeurs,

pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 518341



Fort intéressant témoignage, ma chère ROSE !

Et ce curé, sait-il que notre forum existe ?????

Oui bien sûr je lui en ai déjà envoyé le lien..... mon cher MARIO mais comme tu le sais son temps est fort pris ...... ses activités très nombreuses, son agenda chargé !


Dommage car il aurait pu devenir notre référent dans la section SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNES.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Notre curé, je l'ai admiré il a vraiment l'esprit de dialogue et de tolérance...et nous demande de faire pareil !

Tenez mon rêve qu'il s'inscrive sur ce forum lol! je crois que je ne l'ai jamais autant admiré ........

Mais voilà il est tellement occupé !

Voilà le témoignage que je voulais vous apporter frères et soeurs,

pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 518341



Fort intéressant témoignage, ma chère ROSE !

Et ce curé, sait-il que notre forum existe ?????

Oui bien sûr je lui en ai déjà envoyé le lien..... mon cher MARIO mais comme tu le sais son temps est fort pris ...... ses activités très nombreuses, son agenda chargé !


Dommage car il aurait pu devenir notre référent dans la section SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNES.

C'est en effet un excellent théologien , mon cher MARIO tu as pu d'ailleurs apprécier ses homélies Very Happy

Je lui ai dit qu'il avait un fan en ta personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:54

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Oui bien sûr je lui en ai déjà envoyé le lien..... mon cher MARIO mais comme tu le sais son temps est fort pris ...... ses activités très nombreuses, son agenda chargé !


Dommage car il aurait pu devenir notre référent dans la section SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNES.

C'est en effet un excellent théologien , mon cher MARIO tu as pu d'ailleurs apprécier ses homélies Very Happy

Je lui ai dit qu'il avait un fan en ta personne lol!


Le rencontreras -tu un jour pour lui parler de notre forum ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Oui bien sûr je lui en ai déjà envoyé le lien..... mon cher MARIO mais comme tu le sais son temps est fort pris ...... ses activités très nombreuses, son agenda chargé !


Dommage car il aurait pu devenir notre référent dans la section SPIRITUALITE ET THEOLOGIE CHRETIENNES.

C'est en effet un excellent théologien , mon cher MARIO tu as pu d'ailleurs apprécier ses homélies Very Happy

Je lui ai dit qu'il avait un fan en ta personne lol!


Le rencontreras -tu un jour pour lui parler de notre forum ???

Pourquoi pas mon cher MARIO ?????? je le vois au moins chaque dimanche et plus.... cela viendra il faut trouver le moment opportun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 21:47

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le rencontreras -tu un jour pour lui parler de notre forum ???

Pourquoi pas mon cher MARIO ?????? je le vois au moins chaque dimanche et plus.... cela viendra il faut trouver le moment opportun ! Very Happy


Rien ne presse ! Bonne soirée ! Bonne nuit, ma chère ROSE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 22:09

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le rencontreras -tu un jour pour lui parler de notre forum ???

Pourquoi pas mon cher MARIO ?????? je le vois au moins chaque dimanche et plus.... cela viendra il faut trouver le moment opportun ! Very Happy


Rien ne presse ! Bonne soirée ! Bonne nuit, ma chère ROSE !

Bonne soirée à toi et Bonne nuit, mon cher MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 23:14

Citation :
rosarum a écrit:


il y en a une qui est fondamentale, c'est la laïcité et la non soumission à Dieu.

Mais de quoi tu parles ? n'importe quel chretien, digne de ce nom, te dira qu'il est soumis à Dieu.

les chrétiens "dignes de ce nom" ne sont plus majoritaires en France.
et s'ils sont certes soumis à Dieu , ils sont aussi soumis à César.

d'autre part Jesus a donné aux chrétiens des principes mais pas des règles.
Jesus dit : "soyez charitable"
Mohamed dit : "payez la zakat"
l'approche est complètement différente et les conséquences aussi.

- Jesus fait confiance à ses disciples pour trouver le meilleur moyen de pratiquer la charité en tous temps et en tous lieux.
- Mohamed impose une règle figée pour l'éternité.

et cette différence d'approche existe dans tous les domaines aussi bien moraux que religieux (prière, jeûne, ....)

Les chrétiens ont aussi des règles, mais c'est l'Eglise qui les fixe et qui peut donc les faire évoluer si le besoins s'en fait sentir.

Citation :
Citation :
dans une société laïque, la loi est la même pour tous ne tient pas compte de la loi "divine" des différentes religions. Ce ne serait d'ailleurs pas possible puisqu'elles sont différentes et parfois contradictoires.

Là encore, tu parles sans connaissances. Où as tu vu que la communauté musulmane (la majorité) en France, demande à ce que la loi ne soit pas la meme pour tous ???? où ?

Je rajouterai une chose, les chretiens ont aussi des lois divines. Il ne faut pas le restreindre uniquement au musulmans.

Alors, je te demande OU as tu vu que la communauté musulmane (la majorité) en France, demande à ce que la loi ne soit pas la même pour tous?

en France non mais au Canada oui :

Le 26 mai 2005, l'Assemblée nationale du Québec a adopté à l'unanimité une motion s'opposant à l'implantation des tribunaux dits islamiques au Québec et au Canada. Nous reproduisons ici le texte du discours prononcé alors par la députée Fatima Houda-Pepin du Parti libéral du Québec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France, la demande de menus hallal dans les cantines est un premier pas vers une différenciation selon le critère religieux, les demandes d'exemption ou d'aménagements horaires ou autres durant le ramadan aussi, les piscines réservées aux musulmanes à certaines heures, les banques "islamiques".....

Citation :
Citation :
Dans la conception islamique au contraire la loi est entièrement soumise à Allah qui en est la source et la référence suprême.
Oui et il y a des conditions, et je te les ai donné. Pour ceux qui vivent dans une terre non islamique, la loi nous demande d'obeir aux lois du pays. Et ca il faut que tu le comprennes.

il faudra y revenir spécifiquement car je ne suis toujours pas convaincu.
je pense que le "modèle" reste celui de Médine et non celui de La Mecque.

Citation :
Citation :
En tant que musulman, tu ne peux pas avoir un autre projet de société que celui là. "ordonner le bien, interdire le blâmable" comme dit le coran

sauf que le bien et le blâmable selon le coran ne sont pas un critère pertinent dans une société a-religieuse.

Mais n'importe qui, ordonne le bien et interdit le blamable! Toute personne doué de raison agira de cette maniere.

bien sûr mais ce qui est "blâmable" selon le coran ne l'est pas pour tout le monde.

Citation :
Ainsi, tu n'as aucune preuve, que la communauté musulmane, n'ait pas un projet de societé commun.

preuve non, mais la logique serait qu'il ne le soit pas puisque les fondements sont différents.

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi me parles tu des pays islamiques?

parce que ces pays vivent depuis 1400 ans sous régime islamique.
que tu le veuilles ou non, ils sont la référence pour la mise en application du coran.
un test en grandeur nature sur 1400 ans ! que veux tu de plus ?

Citation :
Et alors? les 1400 ans de regime islamique ont ils été uniquement une "CATA" ?
et si je prenais les 8 siecles de regime islamique en Espagne? qu'as tu à dire à cela ?

j'ai à dire que l'islam n'a pas encore intégré les évolutions philosophiques et sociales résultant du "siècle des lumières" concernant par exemple le droit des femmes, la séparation de la religion et de l'Etat, etc....ce que le christianisme a déjà fait.
combien de pays musulmans ont un état laïc et combien de pays "chrétiens" ?
Combien de pays "musulmans" ont un code de la famille qui n'ait pas un un bon siècle de retard sur le nôtre ?
en Algérie, en 2011, une femme même adulte ne peut pas se marier sans un "tuteur", c'est à dire qu'elle n'est jamais adulte.

Citation :
Et puis le regime islamique dans les pays dits musulmans, durant ce siecle et le siecle dernier, applique t il correctement les lois islamiques?

çà c'est le discours des islamistes..
si la religion était séparée de l'état, la question ne se poserait pas.

Citation :
rosarum a écrit:


un projet de justice sociale, de développement économique.....mais basé sur l'humanisme et non pas sur une quelconque croyance religieuse.

Alors dans ce cas là, il faut enlever toute religion (chretienne, juive, musulmane, boudhisme,...).
Bienvenue dans le dogme de l'Atheisme.

Il ne s'agit pas d'enlever les religions mais d'affirmer que la règle doit être l'intérêt général même si cela va à l'encontre des croyances de telle ou telle religion.
Il n'est pas question de prendre en compte un quelconque "dieu a dit que.." dans la loi.

Citation :
Cher Rosarum, je vous defis de montrer que la communauté musulmane (la majorité) est contre la justice sociale et anti developement economique
.

cette idée ne m'a même jamais effleuré, mais quand on prétend par exemple que l'intérêt est haram , il est clair que nous ne pouvons pas avoir les mêmes politiques économiques.

Citation :
En France, Mon objectif commun, ce n'est pas de te voir musulman, ce n'est pas mon probleme. Mon objectif, c'est le respect de l'autre, la liberte de l'autre, l'egalité de l'autre et faire evoluer economiquement mon pays. Voila mon objectif.

OK


Citation :
Pourquoi tu me parles d'immigrés? Je te parle des FRANCAIS comme toi, de confessions musulmanes. Ils sont FRANCAIS !

parce que l'immense majorité des français de confession musulmane sont immigrés ou issus de l'immigration.

Citation :
Quand on entendra plus dans les eglises, des chants gregoriens en latin,
plus de chansons partiellement en anglais, espagnols, italiens interprété par des francais,
plus de Fast food americains,
plus de pizzas,
plus de pates,
plus de tenues italienne, espagnols,...
plus de jean's,
plus de mariages religieux entre chretiens
plus de preference à avoir un gendre ou une belle fille chretienne,....

je répète que le problème n'est pas dans les différences culturelles, c'est même une parfois une richesse s'il y a échange et influence réciproque.
MAIS dans le cas de l'islam la différence est délibérément entretenue et toute influence non islamique combattue.

Citation :
Alors tu pourras, toi cher Rosarum, qui est un non croyant, faire la morale à un francais de confession musulmane.

ma réponse est simple : mon fils FRANCAIS pourra t il épouser ta fille FRANCAISE sans se convertir à l'islam ?

Citation :

Oui il n'y a plus de revelations. C'est terminé, du point de vue islamique.

Du point de vue chretien, la revelation est terminé avant la venue de Muhammad. Et pourtant tu me dis qu'elle n'est pas figée.

je t'ai expliqué pourquoi plus haut la révélation chrétienne n'est pas figée.
Jesus donne des principes, Mohamed donne des règles.

Citation :
Je te repondrais de la meme maniere, que les exegetes musulmans continuent, et ce depuis 1400 ans à ecrire sur le Coran. Ce qui montre bien que la parole de Dieu (Coran) est toujours vivante.
oui mais y t il des exégèses vraiment innovantes ?

rosarum a écrit:

je ne voulais pas dire que l'homosexualité deviendrait normale, mais que l'esprit d'amour et de charité conduit à porter un autre regard sur les homosexuels que celui de l'ancien testament.
Citation :
Jesus allait bien rencontrer les prostituées...."ce ne sont pas les bien portants mais les malades qui ont besoin de médecin" disait t il à ceux qui le critiquaient pour cela.

Ta comparaison est maladroite. Tu compares un phenomene qui est contre la loi de la nature, à celui de péché de fornication. C'est absolument pas la meme chose.

Jesus est il allé voir des homosexuels pour les guerir ? NON

Il faut sortir de la lecture littérale.

Jesus a guéri des lépreux mais pas des malades du SIDA donc il ne faudrait pas soigner les malades du SIDA ?
l'AT condamne l'homosexualité masculine mais ne parle pas des l'homosexualité féminine donc les couples de lesbiennes sont licites ?

Citation :
rosarum a écrit:

parce que si ce que je lis dans certains versets du coran est vraiment la parole de Dieu, alors ce Dieu est vaniteux, mesquin, ridicule et méprisable.

Honnetement, quel est la valeur de ton argument, toi qui est non croyant, un simple humain qui se soumet au lois de la nature, comparé au créateur de toute chose, qui lui meme a créé la loi de la nature dont tu es soumis.

Elle ne vaut rien du tout. Car tu compares la parole de Dieu à ton propre mode de vie et à ta pensée.

derrière chacun de ces "blasphèmes" je peux citer un verset du coran mais c'est un autre débat.

Citation :
Citation :
mais si ce sont les paroles d'un homme du VII siècle, alors c'est tout à fait compréhensible et excusable dans le contexte de l'époque
Je confirme, c'est bien la parole de Dieu.

heureusement que non .

Citation :
rosarum a écrit:

pour moi il est tout à fait sérieux.
si dieu existe, il doit être exemplaire et irréprochable.
ce n'est pas le cas du "dieu du coran"

Exemplaire pour qui? tu crois que Dieu est un homme? Tu crois que Dieu te demande d'etre parfait comme lui? On le sera JAMAIS.

Et puis ce qu'il ne faut pas oublié c'est que nous sommes ses creatures. Il n'a pas besoin de savoir si nous sommes d'accord ou pas d'accord, si cela nous plait ou pas.
C'est les humains qui ont tout à perdre. Dieu ne se soucie pas de savoir si tu le trouve exemplaire ou irreprochable.
Dieu par sa misericorde, accorde le pardon à celui qui se repentit. Il a adressé durant tous les ages, ses commandements.
C'est à toi de te plier à sa volonté. Si tu le fais, tu trouveras la recompense, si tu le fais pas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi meme.

si tu veux poursuivre sur ce thème, tu peux peut être le faire ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:43

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Rien ne presse ! Bonne soirée ! Bonne nuit, ma chère ROSE !

Bonne soirée à toi et Bonne nuit, mon cher MARIO !

A nos deux administrateurs : ne pouvez-vous inciter les intervenants à se limiter aux 80 lignes réglementaires , Y COMPRIS LES CITATIONS, car moi je renonce à lire ces tartines !!! Regardez le dernier post ci-dessus ! Qui va le lire ?


Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:47

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Rien ne presse ! Bonne soirée ! Bonne nuit, ma chère ROSE !

Bonne soirée à toi et Bonne nuit, mon cher MARIO !

A nos deux administrateurs : ne pouvez-vous inciter les intervenants à se limiter aux 80 lignes réglementaires , Y COMPRIS LES CITATIONS, car moi je renonce à lire ces tartines !!! Regardez le dernier post ci-dessus ! Qui va le lire ?


Désolé !

Bonjour mon cher PINSON, je comprends qu'il n'est pas toujours facile de scinder surtout quand il y a des citations donc je dirais que 100 lignes , 120 lignes je tolère......

Mais je comprends aussi tes raisons, certains forumeurs zappent alors et dommage un message n'est pas lu alors qu'il est très intéressant, ils sont découragés d'avance !

Notre frère HUMBLE AVIS scinde très bien ses messages, je ne sais pas le faire comme lui d'ailleurs !!!

Cela c'est ma réponse, voyons ce qu'en dira notre Cher MARIO ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 11:46

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonne soirée à toi et Bonne nuit, mon cher MARIO !

A nos deux administrateurs : ne pouvez-vous inciter les intervenants à se limiter aux 80 lignes réglementaires , Y COMPRIS LES CITATIONS, car moi je renonce à lire ces tartines !!! Regardez le dernier post ci-dessus ! Qui va le lire ?


Désolé !

bonjour Pinson

je suis d'accord avec toi, je ne lis pas non plus les "tartines" et je m'efforce au contraire d'être bref .

sur ce cas particulier, j'ai voulu répondre point par point à notre ami Noorfisabillah qui lui même argumente solidement ses interventions......d'où la longueur en effet excessive.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 14:43

pinson a écrit:


A nos deux administrateurs : ne pouvez-vous inciter les intervenants à se limiter aux 80 lignes réglementaires , Y COMPRIS LES CITATIONS, car moi je renonce à lire ces tartines !!! Regardez le dernier post ci-dessus ! Qui va le lire ?


Désolé !

Mon cher Pinson, je te prie de m'excuser, j'avoue que mes commentaires ont dû certainement dépassé les 80 lignes, dans ce fil et surement dans d'autres.

Ce n'etait pas intentionnellement.

J'essaierai à l'avenir de m'en tenir aux limites reglementaires par message.


Toutes mes excuses aussi à mes chers administrateurs.



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 109169


Cher Rosarum, je repondrai donc prochainement à ton message, en plusieurs parties lol! , une fois que j'aurai le temps.


Je me suis rendu compte que nous nous sommes éloignés du sujet initial : pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 16:34

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


A nos deux administrateurs : ne pouvez-vous inciter les intervenants à se limiter aux 80 lignes réglementaires , Y COMPRIS LES CITATIONS, car moi je renonce à lire ces tartines !!! Regardez le dernier post ci-dessus ! Qui va le lire ?


Désolé !

Mon cher Pinson, je te prie de m'excuser, j'avoue que mes commentaires ont dû certainement dépassé les 80 lignes, dans ce fil et surement dans d'autres.

Je ne l'ai pas fait volontairement.

J'essaierai à l'avenir de m'en tenir aux limites reglementaires par message.


Toutes mes excuses aussi à mes chers administrateurs.



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 109169


Cher Rosarum, je repondrai donc prochainement à ton message, en plusieurs parties lol! , une fois que j'aurai le temps.


Je me suis rendu compte que nous nous sommes éloignés du sujet initial : pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 23:15

rosarum a écrit:
d'autre part Jesus a donné aux chrétiens des principes mais pas des règles.
Jesus dit : "soyez charitable"
Mohamed dit : "payez la zakat"
l'approche est complètement différente et les conséquences aussi.


ce que j'ai appris avec le temps, est que souvent les non croyants sont intelectuellement PAUVRE alors qu'ils se trompent en considérant les croyants comme des étres dépassé.

cette comparaison est un exemple qui justifie ceci.

premierement, JESUS n'a jaamis dit : SOYEZ CHARITABLE,

il a recommandé la charité mais il n'a pas formulé cette PHRASE.


si alors, ROSARUM parle de la charité chrétienne, ne doit-il pas la comparé avec la charité islamique?????


la CHARITE c'est GENERAL, par contre, la ZAKAT c'est une charité particuliere, donc, ne devrait-il pas comparé le general avec le general???

^par exemple :

l’Envoyé d’Allah a dit:
« L`homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c`est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c`est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

ou encor :

le prophete a dit :" Sourire à votre frère est une charité. Enjoindre le bien et interdire le mal est une charité. Aider un homme perdu à retrouver son chemin et une charité et retirer des pierres, des épines et des os de la voie publique est également une charité."
(Recueilli par Boukhari)


ou encor :

" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier."
[Rapporté par Al-Bukhârî ]

et pourtant, le voisin était un JUIF


ou encor :

Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

ce qui veut dire, qu'il faut fair preuve de bon comportement et miséricorde envers JUIFS ET CHRETIENS et ceci conformément a ce HADITH :

le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"
[Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi]


et que dire des ANIMAUX??????


le prophète a dit :
{Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}(mouslim).

ainsi nous voyons que cet homme, parce qu’il a donné a mangé a un chien, DIEU lui pardonna ces péché; et le meilleurs concerne l'histoire de cette femme qui notre prophète a rapporté :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."

(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

ou encor :

Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins». Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu"[Rapporté par Abou Daawoud]

c'est une preuve qu'il est ILLICITE de bruler un animal alors qu'il est encor en vie, et il est ILLICITE lors d'une période de GUERRE de faire bruler les gens, car, dans la guerre, il n'est question que d'un combat entre ARMEE.

Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit »
[Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane]



tu t'es vraiment trompé comme d'habitude, et vous ne cessez jamais de calomnié l'islam, et bien que nous vous montrons constement que vous etes dans l'érreur dans votre jugement, seulement, vous preferez agir comme ci on ne vous a pas parlé

Citation :
- Jesus fait confiance à ses disciples pour trouver le meilleur moyen de pratiquer la charité en tous temps et en tous lieux.
- Mohamed impose une règle figée pour l'éternité.

et cette différence d'approche existe dans tous les domaines aussi bien moraux que religieux (prière, jeûne, ....)

Les chrétiens ont aussi des règles, mais c'est l'Eglise qui les fixe et qui peut donc les faire évoluer si le besoins s'en fait sentir.


LA DIFFERENCE , nous venons de la voir dans vos agissements, ainsi la plupart trichent et attribue au christianniseme des qualité qui n'existent pas, et amputent a l'islam les qualités qu'il contient.


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 10:52



Chrisredfeild a écrit:
LA DIFFERENCE , nous venons de la voir dans vos agissements, ainsi la plupart trichent et attribue au christianniseme des qualité qui n'existent pas, et amputent a l'islam les qualités qu'il contient.


C'est bien dit et bien vu !
Aucune religion n'est "indemne" !

Tout simplement parce que l'Homme est le même; qu'il soit juif, chrétien , musulman ou tout ce que vous voulez.

Comme chacun le reconnaît: il y a des "bons" et des "mauvais" partout; la seule question c'est qui s'interroge honnêtement et se demande - au moins de temps en temps - s'il n'est pas lui-même mauvais ou dans l'erreur ...!?




Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 21:50

Chrisredfeild a écrit:


LA DIFFERENCE , nous venons de la voir dans vos agissements, ainsi la plupart trichent et attribue au christianniseme des qualité qui n'existent pas, et amputent a l'islam les qualités qu'il contient.

C'est la Parabole de la paille et de la poutre ! Tout le monde est fautif, ... même toi l'ami !!! Et si tu me répondais , non, pas moi, ce serait la preuve que tu ne vois pas la poutre de ton oeil !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 00:46

rosarum a écrit:
Citation :


Mais de quoi tu parles ? n'importe quel chretien, digne de ce nom, te dira qu'il est soumis à Dieu.

les chrétiens "dignes de ce nom" ne sont plus majoritaires en France.
et s'ils sont certes soumis à Dieu , ils sont aussi soumis à César.

Alors ne me dis pas que seule la laicite est fondamentale, alors que tu sais qu'il y a des chretiens et juifs où la soumission à l'Unique est FONDAMENTALE.


Citation :
d'autre part Jesus a donné aux chrétiens des principes mais pas des règles.
Jesus dit : "soyez charitable"

Cite moi le verset où il le dit texto. Si tu me dit qu'il ne l'a pas dit mais l'a fait comprendre, dans ce cas là je te donnerai aussi des preuves que Muhammad nous recommandait d'etre charitable.


Citation :
Mohamed dit : "payez la zakat"


l'approche est complètement différente et les conséquences aussi.

La comparaison est maladroite. La zakat, c'est 1 fois/an. Mais le musulman ne s'arrete pas là, il continue d'etre charitable quand il le peux, selon ses moyens.


Citation :
- Jesus fait confiance à ses disciples pour trouver le meilleur moyen de pratiquer la charité en tous temps et en tous lieux.
- Mohamed impose une règle figée pour l'éternité.

Montre moi la preuve que Muhammad n'a pas enseigné la charité en tous temps et en tous lieux.


Citation :
et cette différence d'approche existe dans tous les domaines aussi bien moraux que religieux (prière, jeûne, ....)

Oui, c'est bien connu, l'homme est paresseux en matiere religieux, alors il cherchera toujours à en faire le moins.
Quand tu m'auras prouvé TEXTUELLEMENT, que Jesus a enseigné ses disciples l'INNOVATION de la religion de Dieu, ton commentaire sera credible
Quand tu m'auras prouvé TEXTUELLEMENT, que Jesus a enseigné de jeuner simplement par du poisson le vendredi, ton commentaire sera credible.


Citation :
Les chrétiens ont aussi des règles, mais c'est l'Eglise qui les fixe et qui peut donc les faire évoluer si le besoins s'en fait sentir.

Donc c'est l'HOMME qui innove.


Citation :


en France non mais au Canada oui :

Le 26 mai 2005, l'Assemblée nationale du Québec a adopté à l'unanimité une motion s'opposant à l'implantation des tribunaux dits islamiques au Québec et au Canada. Nous reproduisons ici le texte du discours prononcé alors par la députée Fatima Houda-Pepin du Parti libéral du Québec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je te parle de la France, puisque nous sommes francais. Alors restons en France. Donc tu vois bien que la communauté musulmane ne demande aucunement à ce que la loi ne soit pas egale pour tous.


Citation :
En France, la demande de menus hallal dans les cantines est un premier pas vers une différenciation selon le critère religieux, les demandes d'exemption ou d'aménagements horaires ou autres durant le ramadan aussi, les piscines réservées aux musulmanes à certaines heures, les banques "islamiques".....

Menu Halal dans les cantines
Et les menus du VENDREDI à la cantine, où il n'y a que du poisson, c'est quoi à ton avis ? l'aurais tu oublié ????

Pour les aménagements horaires durant le Ramadan
Et les fetes scolaires en pleines fetes religieuses? l'aurais tu oublié???

les piscines réservées aux musulmanes à certaines heures
Et les salles de fitness où il n'y a QUE DES FEMMES et interdit aux hommes? l'aurais tu oublié???
Sans parler des femmes juives qui ont deja une heure reservée pour elles à la piscine.

les banques "islamiques"
Et toutes les banques etrangeres en France? les aurais tu oublié????

En bref, tu fermes les yeux pour ce qui existe deja, et ouvre grands les yeux pour critiquer l'Islam.

Avec ce genre d'arguments, il n'y a rien de convaincant, dans la mesure où il y a deja des bases religieuses ancrées dans l'education nationale, la loi du marché pour les banques,...


Citation :


il faudra y revenir spécifiquement car je ne suis toujours pas convaincu.
je pense que le "modèle" reste celui de Médine et non celui de La Mecque.

Comme tu veux. les hadiths que je t'ai donné sont medinois.


Citation :


bien sûr mais ce qui est "blâmable" selon le coran ne l'est pas pour tout le monde.

donne un exemple.



Citation :


preuve non, mais la logique serait qu'il ne le soit pas puisque les fondements sont différents.

Donc tu n'a pas de preuve. Et celui qui parle sans preuve, son argument n'a aucun poids.


rosarum a écrit:


j'ai à dire que l'islam n'a pas encore intégré les évolutions philosophiques et sociales résultant du "siècle des lumières" concernant par exemple le droit des femmes, la séparation de la religion et de l'Etat, etc....ce que le christianisme a déjà fait.
combien de pays musulmans ont un état laïc et combien de pays "chrétiens" ?

Es tu bien sûr que l'Eglise a voulu cela? Car à ma connaissance, l'Eglise etait contre cette loi de 1905, et pendant plusieurs années.
Donc ne me dis pas que le Christianisme etait pour.

En ce qui concerne la femme, tu fais un joli amamlgame entre ce que le Coran enseigne et ce que les hommes en font.

Et permets moi de dire que meme dans les pays occidentaux, la femme est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre egale à l'homme.


Citation :
Combien de pays "musulmans" ont un code de la famille qui n'ait pas un un bon siècle de retard sur le nôtre ?

Mais qui te dit que le code de la famille version occidental est le super modele à prendre?


.


Dernière édition par Noorfisabillah le Lun 28 Fév 2011, 01:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011, 00:46

Citation :
en Algérie, en 2011, une femme même adulte ne peut pas se marier sans un "tuteur", c'est à dire qu'elle n'est jamais adulte
.

l'Algerie pratique t il la loi coranique à ce sujet ? Preuves STP


Citation :
Citation :
Et puis le regime islamique dans les pays dits musulmans, durant ce siecle et le siecle dernier, applique t il correctement les lois islamiques?

çà c'est le discours des islamistes..
si la religion était séparée de l'état, la question ne se poserait pas.

Ah bon! en quoi est ce islamiste que de dire que les pays musulmans n'appliquent pas correctement les lois islamiques ?


Citation :


Il ne s'agit pas d'enlever les religions mais d'affirmer que la règle doit être l'intérêt général même si cela va à l'encontre des croyances de telle ou telle religion.
Il n'est pas question de prendre en compte un quelconque "dieu a dit que.." dans la loi.

Sois pragmatique, et donnes moi stp des preuves où en France, la communauté musulmane (donc la majorité) est contre la loi de la Republique.
A defaut, ta position sur ce sujet ne tiendra sur rien.


Citation :
Citation :
Cher Rosarum, je vous defis de montrer que la communauté musulmane (la majorité) est contre la justice sociale et anti developement economique
.

cette idée ne m'a même jamais effleuré, mais quand on prétend par exemple que l'intérêt est haram , il est clair que nous ne pouvons pas avoir les mêmes politiques économiques.

tu appelles ca de la politique economique et de la justice sociale ??? tu trouves cela normal qu'à cause de ces INTERETS, des centaines de milliers de famille se sont retrouvés à la rue à cause de ces EXCECRABLES SUBPRIMES.

Prends n'importe quel occidental et demande lui ce qu'il en pense de l'histoire des interets. Il te repondra : "AU DIABLE ces maudits interets"




Citation :
Citation :
Pourquoi tu me parles d'immigrés? Je te parle des FRANCAIS comme toi, de confessions musulmanes. Ils sont FRANCAIS !

parce que l'immense majorité des français de confession musulmane sont immigrés ou issus de l'immigration.


Ils sont francais oui ou non?

Ne me dis pas qu'ils sont issus de l'immigration, car TOUS les francais (sauf une iiiiiiiirreductible poignee) sont issus de l'immigration.



Citation :
Citation :
Quand on entendra plus dans les eglises, des chants gregoriens en latin,
plus de chansons partiellement en anglais, espagnols, italiens interprété par des francais,
plus de Fast food americains,
plus de pizzas,
plus de pates,
plus de tenues italienne, espagnols,...
plus de jean's,
plus de mariages religieux entre chretiens
plus de preference à avoir un gendre ou une belle fille chretienne,....

je répète que le problème n'est pas dans les différences culturelles, c'est même une parfois une richesse s'il y a échange et influence réciproque.
MAIS dans le cas de l'islam la différence est délibérément entretenue et toute influence non islamique combattue.

Mais ce n'est pas moi qui aie soulevé cette difference mais bien toi. J'ai simplemet repondu à tes exemples de differences. Et voila, tu changes de position sur ces exemples

Des influences, il y en a de partout. Mais celle que tu vois ce n'est que l'Islam.
Un exemple religieux qui tu as souligné : la priere en arabe

Cela te derange, alors que tu sais parfaitement, que des prieres en LATIN se font. Sans parler du Gospel, chanté en ANGLAIS.



Citation :
Citation :
Alors tu pourras, toi cher Rosarum, qui est un non croyant, faire la morale à un francais de confession musulmane.

ma réponse est simple : mon fils FRANCAIS pourra t il épouser ta fille FRANCAISE sans se convertir à l'islam ?

Il faudra lui demander. Ce n'est pas moi qui decide.



Citation :

Citation :
Je te repondrais de la meme maniere, que les exegetes musulmans continuent, et ce depuis 1400 ans à ecrire sur le Coran. Ce qui montre bien que la parole de Dieu (Coran) est toujours vivante.
oui mais y t il des exégèses vraiment innovantes ?

Tu veux quoi à la fin , Que l'innovation est de jeter le Coran, ne plus faire les 5 prieres, plus de ramadan, plus de pelerinage, PLUS DE RIEN ?????

Il faut que tu comprennes que seul Dieu decide d'abroger SA LOI. L'homme ne peut prendre l'initiative d'innover. Autrement dit, l'homme devient Dieu en abolissant la loi, creant de nouvelles de nouvelles lois.

Le Coran traverse tous les ages, des exegeses se font, pour que l'homme de chaque epoque puisse vivre sa religion.



Citation :
Citation :

Ta comparaison est maladroite. Tu compares un phenomene qui est contre la loi de la nature, à celui de péché de fornication. C'est absolument pas la meme chose.

Jesus est il allé voir des homosexuels pour les guerir ? NON

Il faut sortir de la lecture littérale.

Jesus a guéri des lépreux mais pas des malades du SIDA donc il ne faudrait pas soigner les malades du SIDA ?

Nous parlons de l'HOMOSEXUALITE, et voila que tu me parles des malades du sida. Voyons !!

Je n'ai pas une lecture litterale.
l'homosexualité est INTERDIT, pour le Judaisme, pour le Catholicisme, et pour l'Islam ! (point barre)



Citation :
l'AT condamne l'homosexualité masculine mais ne parle pas des l'homosexualité féminine donc les couples de lesbiennes sont licites ?


Il faudra poser la question à un Rabin



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:50

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
en Algérie, en 2011, une femme même adulte ne peut pas se marier sans un "tuteur", c'est à dire qu'elle n'est jamais adulte
.

l'Algerie pratique t il la loi coranique à ce sujet ? Preuves STP

Article 1er.__ L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et
indivisible.
Art. 2.__ L'Islam est la religion de l'Etat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:10

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
.

l'Algerie pratique t il la loi coranique à ce sujet ? Preuves STP

Article 1er.__ L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et
indivisible.
Art. 2.__ L'Islam est la religion de l'Etat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis algerien, et le slogan de l'algerie est : ISLAM RELIGION D'ETAT, mais de la adire qu'on applique réellement l'islam dans la LOI, c'est autre chose.

parexemple, l'islam lors des divorces , fait tout pour proteger les interets de la femme, et je ne pense pas que l'algerie suit ce chemin
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:49

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


Article 1er.__ L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et
indivisible.
Art. 2.__ L'Islam est la religion de l'Etat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis algerien, et le slogan de l'algerie est : ISLAM RELIGION D'ETAT, mais de la adire qu'on applique réellement l'islam dans la LOI, c'est autre chose.

parexemple, l'islam lors des divorces , fait tout pour proteger les interets de la femme, et je ne pense pas que l'algerie suit ce chemin

oui comme la France est un pays "démocratique" mais ce n'est pas pour autant que la démocratie y est parfaitement appliquée, mais il faut assumer.
dans tous les cas, l'Algérie est plus islamique que la France et la France est plus démocratique que l'Algérie.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:16

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

l'Algerie pratique t il la loi coranique à ce sujet ? Preuves STP

Article 1er.__ L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et
indivisible.
Art. 2.__ L'Islam est la religion de l'Etat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour cette information, mais j'ai dit :

Citation :

l'Algerie pratique t il la loi coranique à ce sujet ? Preuves STP

Notre frere Rachid, algerien, pourra nous apporter des informations complementaires à ce sujet.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:55

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


Article 1er.__ L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et
indivisible.
Art. 2.__ L'Islam est la religion de l'Etat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis algerien, et le slogan de l'algerie est : ISLAM RELIGION D'ETAT, mais de la adire qu'on applique réellement l'islam dans la LOI, c'est autre chose.

parexemple, l'islam lors des divorces , fait tout pour proteger les interets de la femme, et je ne pense pas que l'algerie suit ce chemin


Dans un système, cher Chrisredfeild, où l'Islam est religion d'Etat, que se passe-t-il lorqu'un Algérien désire se convertir à une autre religion ???
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:00

Noorfisbillah a écrit :

Et les menus du VENDREDI à la cantine, où il n'y a que du poisson, c'est quoi à ton avis ? l'aurais tu oublié ????


Cela n'existe pas. Bien au contraire, dans les cantines des écoles publiques, la politique est plutôt de ne surtout pas proposer de poisson le vendredi, mais un autre jour de la semaine, ceci afin d'embêter les chrétiens...

Pour les aménagements horaires durant le Ramadan
Et les fetes scolaires en pleines fetes religieuses? l'aurais tu oublié???


Aurais-tu oublié que la France est un pays de longue tradition chrétienne ?
C'est depuis des siècles qu'en France les fêtes chrétiennes sont chômées !
l


Et les salles de fitness où il n'y a QUE DES FEMMES et interdit aux hommes? l'aurais tu oublié???
Sans parler des femmes juives qui ont deja une heure reservée pour elles à la piscine.


Première nouvelle ! Je n'ai encore jamais vu de salles de sport réservées aux femmes et interdites aux hommes. Peut-être pourrais-tu nous dire où on peut les trouver ?
Quant aux piscines réservées aux femmes juives à certaines heures, c'est aussi la première fois que j'entends cela !


Et toutes les banques etrangeres en France? les aurais tu oublié????

Des banques étrangères, il y en a dans tous les pays !
Une banque islamique, ce n'est pas une banque étrangère, c'est une banque liée à une religion, rien à voir !




Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:15

Noorfisabillah a écrit :

Cela te derange, alors que tu sais parfaitement, que des prieres en LATIN se font. Sans parler du Gospel, chanté en ANGLAIS
.

Les prières en latin sont normales, elles font partie de la liturgie catholique, et le latin a longtemps été la langue "commune" de l'Europe. Tu dois certainement savoir que le français est issu du latin... Le latin n'est donc pas une langue étrangère en France, mais une langue historique.

Ne me dis pas qu'ils sont issus de l'immigration, car TOUS les francais (sauf une iiiiiiiirreductible poignee) sont issus de l'immigration.


C'est une affirmation gratuite et sans aucun fondement ! D'où tiens-tu tes sources ?
Non, tous les Français ne sont pas issus de l'immigration, bien au contraire. Pendant un millénaire, la population française a été très homogène, les seuls mouvements de population se faisant entre frontaliers, et du moins entre pays européens, donc entre peuples de même culture et même religion.


Quant aux Français issus de l'immigration des pays du Maghreb, certes, ils possèdent des papiers d'identité français, mais bien peu se sentent français dans leur coeur. Allez donc voir dans les écoles où ils sont majoritaires : quand on leur dit qu'ils sont français, la plupart du temps ils répondent : "Mais nous ne sommes pas français, nous sommes musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:22

Noorfisabillah a écrit:
Citation:
en Algérie, en 2011, une femme même adulte ne peut pas se marier sans un "tuteur", c'est à dire qu'elle n'est jamais adulte
.

l'Algerie pratique t il la loi coranique à ce sujet ? Preuves STP


Justement, nous aimerions que vous nous éclairiez sur ce point, car nous n'en savons rien !

Donc, oui ou non, la loi coranique exige-t-elle que la femme musulmane soit toute sa vie durant sous la dépendance d'un tuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:47

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je suis algerien, et le slogan de l'algerie est : ISLAM RELIGION D'ETAT, mais de la adire qu'on applique réellement l'islam dans la LOI, c'est autre chose.

parexemple, l'islam lors des divorces , fait tout pour proteger les interets de la femme, et je ne pense pas que l'algerie suit ce chemin


Dans un système, cher Chrisredfeild, où l'Islam est religion d'Etat, que se passe-t-il lorqu'un Algérien désire se convertir à une autre religion ???


PEINE DE MORT comme le PREVOIT LA BIBLE

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:48

Théodechilde a écrit:
Noorfisabillah a écrit :

Cela te derange, alors que tu sais parfaitement, que des prieres en LATIN se font. Sans parler du Gospel, chanté en ANGLAIS
.

Les prières en latin sont normales, elles font partie de la liturgie catholique, et le latin a longtemps été la langue "commune" de l'Europe. Tu dois certainement savoir que le français est issu du latin... Le latin n'est donc pas une langue étrangère en France, mais une langue historique.[b]
]

et JESUS parlait l'ARAMEEN , UNE LANGUE SOEUR DE L'ARABE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 01:36

Théodechilde a écrit:

Justement, nous aimerions que vous nous éclairiez sur ce point, car nous n'en savons rien !

Donc, oui ou non, la loi coranique exige-t-elle que la femme musulmane soit toute sa vie durant sous la dépendance d'un tuteur ?

OUI BIEN SUR


voila un sujet qui parle de ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 11:56

Christedfield a écrit :

et JESUS parlait l'ARAMEEN , UNE LANGUE SOEUR DE L'ARABE


Oui, sans doute l'araméen était-il sa langue maternelle.
Cependant, il parlait aussi le grec, comme tout le monde dans cette région à cette époque. Lorsque Jésus parle avec les Romains, il leur parle très certainement en grec, car il est peu probable que les occupants romains aient pris la peine d'apprendre l'araméen ou l'hébreux...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 14:02

chrisredfeild a écrit:
petitsoleil a écrit:



Dans un système, cher Chrisredfeild, où l'Islam est religion d'Etat, que se passe-t-il lorqu'un Algérien désire se convertir à une autre religion ???


PEINE DE MORT comme le PREVOIT LA BIBLE


donc tu confirmes que l'islam est en contradiction avec les droits de l'homme qui garantissent la liberté de changer de religion ou bien de ne pas en avoir du tout.





Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2011, 14:41

Citation :

Théodechilde a écrit:

Donc, oui ou non, la loi coranique exige-t-elle que la femme musulmane soit toute sa vie durant sous la dépendance d'un tuteur ?


OUI BIEN SUR


Merci, cher Chrisredfield, de confirmer ce que je pensais.

Et donc vous trouvez normal que les femmes ne puissent pas disposer d'elles-mêmes, qu'elles soient traitées toute leur vie comme des enfants ou des attardés mentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?
» A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: