Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Aller en bas 
+16
Aimez
Théodechilde
petitsoleil
rosedumatin
Hicverax
BERNARD
LA REPONSE
Tanja49
Pierresuzanne
Noorfisabillah
pinson
féérique
rosarum
Mehdi
mario-franc_lazur
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010, 02:25

Rappel du premier message :

nous voyons la propagandes occidentales contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, et pourtant, les femmes se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas (voir meme la totalité) , se sont des femmes intelectuelles .







ou encor cette vidéo qui montre la conversion en directe de 6 femmes :




ou encor , cette vidéo qui montre une celebre femme journaliste britanique, capturer par les TALIBANS.

logiquement, elle sera la premiere a rejeter l'islam (avec toute la propagande) et pourtant :




on se pose quand meme des question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011, 09:06

Hicverax a écrit:

Attention les musulmans sont en train d'attaquer la France et ils vont imposer aux non musulmans de jeuner. C'est horrible. Rolling Eyes Restons sérieux.

te souviens tu de cette affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


AÏN EL HAMMAM (Algérie) — Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011, 13:21

[quote="Le camarguais"]
Hicverax a écrit:
Mais arrête tes conneries s'il te plait
Quand on discute, il faut avoir un minimum de respect !

tu sais ce que veut dire un con ?



Bonjour ami Hicverax , désolé il n'y a pas des cons sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous avez dit dialogue?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:28

Un dialogue à coups d'invectives? Voire d'injures?
A coups de "preuves"? Quelles preuves?
Assez d'invectives ce site ne me semble pas fait pour ça.

Le contenu textuel du Coran ou des ahadith, mis par écrit il y a 12 siècles, la répétition sempiternelle de n'importe quelle affirmation, ne sont en rien des preuves. Et pourquoi ne pas exiger des pièces à conviction comme en Cour d'assises?
Oui sachons-le la condition de la femme en islam est bien meilleure qu'en occident chrétien dégénéré. Ce n'est pas moi qui le dis c'est l'ayatollah Mortada Motahari qui le soutient, "Les droits de la femme en islam", éditions al Bouraq, 2000, traduit de l'anglais.
A chaque chapitre il énonce "Je vais maintenant vous démontrer" et il assène des contre-vérités consternantes. Du style : en Occident la femme est prostituée au travail (la mixité au travail, mais c'est le diable) exposée aux regards concupiscents des hommes dans la rue (Cachez ce cheveu que je ne saurais voir) etc.
En islam elle est protégée, le mari doit subvenir à tous les besoins de son (ses) épouses, elle est sous protection dans son rôle naturel : porter les enfants de son mari, les éduquer, lui être soumise. Le rêve du machiste. Et sur 320 pages le digne ayatollah (signe de Dieu) répète les mêmes litanies à titre de "preuves". Exagéré? Que non, en terre d'islam une femme travaillant hors de son domicile avec des hommes c'est de la prostitution.
"là où un homme est seul avec une femme qui n'est pas son épouse le shaytan est avec eux". Cela rappelle certain verset des Evangiles... ce n'est pas de la même veine.
Je recommande l'ouvrage cité à toute personne intéressée : une seule divergence dans le propos, Motahari chiite parle longuement du mariage à durée déterminée (dix minutes, une heure...) interdit dans le sunnisme pour le justifier. A lire avant de se laisser séduire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:30

Roger76 a écrit:
Un dialogue à coups d'invectives? Voire d'injures?
A coups de "preuves"? Quelles preuves?
Assez d'invectives ce site ne me semble pas fait pour ça.


Bien sûr ! comme tu as raison, mon cher ROGER ...


Roger76 a écrit:
Le contenu textuel du Coran ou des ahadith, mis par écrit il y a 12 siècles, la répétition sempiternelle de n'importe quelle affirmation, ne sont en rien des preuves. Et pourquoi ne pas exiger des pièces à conviction comme en Cour d'assises?
Oui sachons-le la condition de la femme en islam est bien meilleure qu'en occident chrétien dégénéré. Ce n'est pas moi qui le dis c'est l'ayatollah Mortada Motahari qui le soutient, "Les droits de la femme en islam", éditions al Bouraq, 2000, traduit de l'anglais.
A chaque chapitre il énonce "Je vais maintenant vous démontrer" et il assène des contre-vérités consternantes. Du style : en Occident la femme est prostituée au travail (la mixité au travail, mais c'est le diable) exposée aux regards concupiscents des hommes dans la rue (Cachez ce cheveu que je ne saurais voir) etc.
En islam elle est protégée, le mari doit subvenir à tous les besoins de son (ses) épouses, elle est sous protection dans son rôle naturel : porter les enfants de son mari, les éduquer, lui être soumise. Le rêve du machiste. Et sur 320 pages le digne ayatollah (signe de Dieu) répète les mêmes litanies à titre de "preuves". Exagéré? Que non, en terre d'islam une femme travaillant hors de son domicile avec des hommes c'est de la prostitution.
"là où un homme est seul avec une femme qui n'est pas son épouse le shaytan est avec eux". Cela rappelle certain verset des Evangiles... ce n'est pas de la même veine.
Je recommande l'ouvrage cité à toute personne intéressée : une seule divergence dans le propos, Motahari chiite parle longuement du mariage à durée déterminée (dix minutes, une heure...) interdit dans le sunnisme pour le justifier. A lire avant de se laisser séduire.


Mais cela n'explique pas pourquoi de nombreuses Occidentales se convertissent à l'Islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 07:38

A mon humble avis , l'Islam est beaucoup plus facile à accepter dans un premier temps .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Islam protecteur   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 10:16

En réponse aux deux précédents messages :
Souvent entendu de la part de jeunes converties : "Au moins en islam la femme est respectée". Sic. Qu’en est-il ?
L'islam prosélyte avance voilé (pas seulement les femmes, l’islam aussi) : la takiya y est un commandement divin. Cela consiste à mentir ou tricher délibérément en ne présentant à l’ignorant à convaincre que de belles paroles séduisantes, les plus belles, « quand l’intérêt de la religion est en jeu ». Non seulement il y a devoir de prosélytisme à l’égard de l’ignorant, il y a aussi devoir de mensonge par omission, par dissimulation. Par exemple on dissimule qu’une fois entré en islam on ne peut en sortir sous peine de mort. La conversion est un voyage tentant mais sans retour, on le découvre trop tard. Que des femmes en soient plus souvent victimes que les hommes ne doit pas surprendre : par définition islamique, la femme est faible, c’est un devoir pour l’homme de la protéger contre ses faiblesses. De là à profiter de cette prétendue faiblesse pour la convertir il n’y a qu’un pas.
L’islam est je le proclame une grande religion qui apporte aux convertis des certitudes et une sorte de confort… dans le conformisme. Tout est réglé, réglementé par Dieu qui donne la Loi, juge, définit le bien et le mal, la conduite à tenir, et rétribue, il n’y a pas de question métaphysique à se poser. Ainsi quand le Roi Mohammad VI au Maroc annonce son intention de réviser le Code de la Famille en vue d’améliorer la condition de la femme, il est applaudi à Rabat aux portes du Palais par des centaines de militantes féministes. Le lendemain à Casablanca, contre-manifestation cent fois plus nombreuse de femmes voilées dont on ne voit que les yeux, souvent un seul œil. Peu de barbus. L’émancipation fait peur, c’est déstabilisant.

La perte de repères en Occident est traumatisante, l’islam tel qu’il se présente, « voilé », a un grand pouvoir de fascination. Hélas la Tradition réduit le rôle des femmes à la fonction de mère porteuse des enfants de son mari. Chacun sait en islam, c’est enseigné et répété, que les époux chrétiens trompent leur femme. (voir le chef d’œuvre de Mortada précité). Avec la polygamie, dont le but annoncé est de protéger la vertu des femmes et de lutter contre la fornication (le terme est coranique), la première épouse n’est pas trompée : avec l’accord de celle-ci (c’est la moindre des choses) le mari tenté prend une seconde épouse. Alléluia…

C ‘est en 1673 que Poullain de La Barre, prêtre docteur en théologie, publiait « De l’égalité des deux sexes Discours physique et moral où l’on voit l’importance de se défaire des préjugés ». C’était un tournant historique, après tant d’œuvres antiféministes : Boileau publiera encore sa « Satyre X contre les femmes » mais Marivaux, Lesage Diderot Beaumarchais plus tard Montesquieu prendront le relais de Poullain. De cette fin de 17ème siècle à nos jours, la reconnaissance de l’égalité a été le fruit de longs et difficiles combats.. et ce n’est toujours pas parachevé.
En islam rien de tel : la femme est proclamée égale de l’homme « en religion » « devant Allah ». Elle ne l’est pas au Paradis, fantasme très machiste, ni surtout en ce monde. Le premier ouvrage féministe connu écrit par un musulman était un plaidoyer de Averroès, violemment combattu et exilé en son temps après autodafé de ses œuvres : il argumentait en faveur du rôle de la femme dans la société, sous le seul aspect de l’économie. Bien plus tard un auteur réformiste plaidera pour une réforme et une modernisation de l’islam comportant entres autres une modernisation du statut de la femme. Ce mouvement de réforme al islah a totalement sombré avec le démantèlement de l’Empire Ottoman : l’islah tendait alors à moderniser l’islam pour l’adapter à la modernité, de nos jours le même terme désigne un islam politique tendant à islamiser le monde moderne. Si dans ces conditions certaines sont encore fascinées j’aurai hélas perdu mon temps mais sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 12:22

Bonjour Roger 76 , j'aimerais simplement te dire ,ne pas être une toute jeune convertie sa fait , maintenant plus de 27 ans que j'ai donné mon coeur à Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:42

Eliza a écrit:
Bonjour Roger 76 , j'aimerais simplement te dire ,ne pas être une toute jeune convertie sa fait , maintenant plus de 27 ans que j'ai donné mon coeur à Jésus .


Bonjour, mon amie Eliza ..;

Je pense , tu sais, que Roger le savait , puisque c'est écrit sous ton pseudo !


Par contre tu es une convertie, en quelque sorte, à un demi-catholicisme, si je t'ai bien comprise ???


,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 22:18

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Roger 76 , j'aimerais simplement te dire ,ne pas être une toute jeune convertie sa fait , maintenant plus de 27 ans que j'ai donné mon coeur à Jésus .


Bonjour, mon amie Eliza ..;

Je pense , tu sais, que Roger le savait , puisque c'est écrit sous ton pseudo !


Par contre tu es une convertie, en quelque sorte, à un demi-catholicisme, si je t'ai bien comprise ???


,




Ami pinsonet , non non je ne suis pas une demie catholique mais simplement chrétienne , je ne veux plus appartenir à une dénomination chrétienne , tout simplement je marche dans les pas du Christ jour après jour et rien de plus , j'ai commis beaucoup d'erreur envers les catholiques et un jour , l'esprit Saint m'a ouvert les yeux je ne prie pas Marie mais avec respect je la salue , et n'oublie jamais qu'elle est la mère de mon Sauveur Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Conversion des femmes à l'islam   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:10

Je confirme : je visais entre autres le message "A mon humble avis , l'Islam est beaucoup plus facile à accepter dans un premier temps ."
C'est bien cela, oui!
Les conversions que l'on constate le plus souvent sont des conversions d'adolescentes, de jeunes, de toute condition sociale.
Il est très facile de se convertir à l'islam à tout âge, la chahada (je témoigne...) y suffit mais le mot conversion ne convient pas. Selon la doctrine islamique nous naissons tous dans la religion voulue par Dieu, l'islam, et Jésus-'Isa lui-même reviendra à la fin des temps ramener la terre entière à l'islam... pour enfin sauver l'humanité.
Quiconque a connu le baptême chrétien adulte vous confirmera combien il est plus difficile d'entre en Eglise, après un long cheminement de catéchumène, qu'il n'est facile de "revenir" en islam. Il fut un temps où l'apostasie était sévèrement sanctionnée dans le christianisme. En arabe, kâfir désigne le mécréant, l'apostat et l'athée. Les sanctions contre l'apostasie varient selon les lois des Etats islamiques, de la dissolution du mariage et l'exil (Egypte) à la mort (Mauritanie, Arabie Saoudite).
En cas de mariage mixte avec un musulman avec promesse que chacun respecterait la foi du conjoint, il est rare que l'épouse ne se convertisse pas après quelques années, (comment pourrait-elle sinon consentir à une seconde épouse?) jusqu'à porter le voile. Ne feraient-elles qu'anticiper sur le Salut à venir en Jésus selon la Tradition islamique? Alors que le Salut a été donné à l'Humanité entière il y a près de vingt siècles en la Personne du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:25

Roger76 a écrit:
Je confirme : je visais entre autres le message "A mon humble avis , l'Islam est beaucoup plus facile à accepter dans un premier temps ."
C'est bien cela, oui!
Les conversions que l'on constate le plus souvent sont des conversions d'adolescentes, de jeunes, de toute condition sociale.
Il est très facile de se convertir à l'islam à tout âge, la chahada (je témoigne...) y suffit mais le mot conversion ne convient pas. Selon la doctrine islamique nous naissons tous dans la religion voulue par Dieu, l'islam, et Jésus-'Isa lui-même reviendra à la fin des temps ramener la terre entière à l'islam... pour enfin sauver l'humanité.
Quiconque a connu le baptême chrétien adulte vous confirmera combien il est plus difficile d'entre en Eglise, après un long cheminement de catéchumène, qu'il n'est facile de "revenir" en islam. Il fut un temps où l'apostasie était sévèrement sanctionnée dans le christianisme. En arabe, kâfir désigne le mécréant, l'apostat et l'athée. Les sanctions contre l'apostasie varient selon les lois des Etats islamiques, de la dissolution du mariage et l'exil (Egypte) à la mort (Mauritanie, Arabie Saoudite).
En cas de mariage mixte avec un musulman avec promesse que chacun respecterait la foi du conjoint, il est rare que l'épouse ne se convertisse pas après quelques années, (comment pourrait-elle sinon consentir à une seconde épouse?) jusqu'à porter le voile. Ne feraient-elles qu'anticiper sur le Salut à venir en Jésus selon la Tradition islamique? Alors que le Salut a été donné à l'Humanité entière il y a près de vingt siècles en la Personne du Christ?



Bonjour Roger 76 , je suis entièrement d'accords avec ta réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Conversion...   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:49

Bonjour Eliza. Merci.
Débarquant sur ce forum je ne me suis pas encore présenté. (il faut que je trouve)
A l'époque bien lointaine où au Maroc, adolescent en rupture avec l’institution d’Eglise catholique, j'avais été "approché" par des musulmans sincèrement soucieux de mon salut, je n'avais pas succombé. Mais leur foi et leur ferveur m'avaient interpellé.
Revenu au bercail catholique, je reste fidèle à mon Eglise mais quand un pasteur de l'Eglise Réformée me déclare après quelques débats inter religieux sur la foi et les dogmes "Mais Roger tu es plus protestant que moi" il m'avait bien situé. Et aux Musulmans qui nous parlent de religions du Livre je rétorque que je ne me réfère pas à un "Livre", qu’on l’appelle Bible Evangile ou Coran, mais au Christ, un homme, vivant. Curieusement cela surprend même des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:00

Roger76 a écrit:
Bonjour Eliza. Merci.
Débarquant sur ce forum je ne me suis pas encore présenté. (il faut que je trouve)
A l'époque bien lointaine où au Maroc, adolescent en rupture avec l’institution d’Eglise catholique, j'avais été "approché" par des musulmans sincèrement soucieux de mon salut, je n'avais pas succombé. Mais leur foi et leur ferveur m'avaient interpellé.
Revenu au bercail catholique, je reste fidèle à mon Eglise mais quand un pasteur de l'Eglise Réformée me déclare après quelques débats inter religieux sur la foi et les dogmes "Mais Roger tu es plus protestant que moi" il m'avait bien situé. Et aux Musulmans qui nous parlent de religions du Livre je rétorque que je ne me réfère pas à un "Livre", qu’on l’appelle Bible Evangile ou Coran, mais au Christ, un homme, vivant. Curieusement cela surprend même des chrétiens.

Ami Roger 76 , bien merci à toi pour ces quelques mots de témoignage , tu sais durant des années j'ai été dans une église très sectaire , et maintenant je vie la vraie libertée en Jésus-Christ plusieurs me disent , mais tu es à moitié catholique et protestante je réponds tout simplement , au ciel le Seigneur ne me demandera pas si j'étais catholique ou protestante , mais simplement si j'ai mis en pratique le verset qui dit : Aimez-vous les uns les autres comme je vous aient aimés .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:41

Roger76 a écrit:
Bonjour Eliza. Merci.
Débarquant sur ce forum je ne me suis pas encore présenté. (il faut que je trouve)


Tu peux te présenter, l'ami, dans la section "Faisons connaissance" !!!


Il y a déjà un sujet pour toi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 00:31

Théodechilde a écrit:
Noorfisbillah a écrit :

Et les menus du VENDREDI à la cantine, où il n'y a que du poisson, c'est quoi à ton avis ? l'aurais tu oublié ????


Cela n'existe pas. Bien au contraire, dans les cantines des écoles publiques, la politique est plutôt de ne surtout pas proposer de poisson le vendredi, mais un autre jour de la semaine, ceci afin d'embêter les chrétiens...

Comment ca, cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!! Ma propre experience le prouve assez.

J'ai ete dans 3 ecoles PUBLIQUES (ecole primaire, college, lycee) où je dejeunais à la cantine. On servait du poisson le vendredi.



Si vous n'etes toujours pas convaincue, et bien lisez ceci :

M. Christian Bataille expose à M. le ministre de l'éducation nationale que les cantines scolaires proposent traditionnellement, depuis toujours, aux menus du vendredi, le poisson. Cette tradition, en laquelle très peu voyaient un précepte religieux, est en réalité une coutume chrétienne qui était appliquée dans notre pays où cette religion avait une position dominante.

La suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Pour les aménagements horaires durant le Ramadan
Et les fetes scolaires en pleines fetes religieuses? l'aurais tu oublié???


Aurais-tu oublié que la France est un pays de longue tradition chrétienne ?
C'est depuis des siècles qu'en France les fêtes chrétiennes sont chômées !
l

La FRANCE est un pays LAIC oui ou non?

Il ne faut pas parler de tradition lorsque nous parlons de laicité.




Citation :
Et les salles de fitness où il n'y a QUE DES FEMMES et interdit aux hommes? l'aurais tu oublié???
Sans parler des femmes juives qui ont deja une heure reservée pour elles à la piscine.


Première nouvelle ! Je n'ai encore jamais vu de salles de sport réservées aux femmes et interdites aux hommes. Peut-être pourrais-tu nous dire où on peut les trouver ?



"Fitness club à Lézignan Corbières salle de gym fitness musculation
.
Club de sport
réservé aux femmes
"

ici pour consulter le club de fitness special pour dames :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et puis cette franchise "Lady Fitness" :

"Un réseau de plus de 70 clubs en France

La franchise mise sur de petites structures, d'une surface de 250 m2 en moyenne, qui permettent d'accueillir 1 000 membres au maximum. Et ne s'adresse qu'aux femmes. A toutes celles qui ne sont pas satisfaites des cours collectifs ou à horaire fixe, à celles qui n'aiment pas les espaces mixtes.
"

lire la suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y en a bien entendu plusieurs autres.


Citation :
Quant aux piscines réservées aux femmes juives à certaines heures, c'est aussi la première fois que j'entends cela !


"En effet, Rachid Adda, élu régional Ile de France du MRC, soutenu par d’autres membres d’une coalition de tendance nationale républicaine composée de l’UFAL et du PRG, accuse le Maire de Sarcelles de contrevenir aux règles de la laïcité en réservant un créneau horaire de la piscine municipale à une association de femmes juives qui désirent pratiquer la natation sans la présence d’hommes. "

ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Et toutes les banques etrangeres en France? les aurais tu oublié????

Des banques étrangères, il y en a dans tous les pays !
Une banque islamique, ce n'est pas une banque étrangère, c'est une banque liée à une religion, rien à voir !

Comment ca rien à voir!?!?

Et la banque chretienne belge DEXIA, pour ne citer qu'elle (sans compter les autres)? Qu'est ce qu'elle fait en France??????

Les banques religieuses ne sont pas des banques "à prêche". Ce sont des banques point final.




Théodechilde a écrit:
Noorfisabillah a écrit :

Cela te derange, alors que tu sais parfaitement, que des prieres en LATIN se font. Sans parler du Gospel, chanté en ANGLAIS
.

Les prières en latin sont normales, elles font partie de la liturgie catholique, et le latin a longtemps été la langue "commune" de l'Europe. Tu dois certainement savoir que le français est issu du latin... Le latin n'est donc pas une langue étrangère en France, mais une langue historique.


Pourquoi m'expliquez vous que les prieres font partie de la liturgie catholique? A ecouter ceux qui ne veulent pas de langues etrangeres lors des prieres sont servis dans le Judaisme et dans le christianisme.

L'hebreux pour l'un
Le latin et l'anglais (chant du gospel) pour l'autre.

Le francais, c'est le francais, le latin c'est le latin. L'histoire de la langue francaise ne tire pas que du latin, mais du grec, de l'anglais, de l'arabe et d'autres origines aussi.



Citation :
Ne me dis pas qu'ils sont issus de l'immigration, car TOUS les francais (sauf une iiiiiiiirreductible poignee) sont issus de l'immigration.

C'est une affirmation gratuite et sans aucun fondement ! D'où tiens-tu tes sources ?
Non, tous les Français ne sont pas issus de l'immigration, bien au contraire. Pendant un millénaire, la population française a été très homogène
,


Et avant ce millenaire ? etait elle homogene ?????

Je parle de la France d'aujourd'hui.

Pour chaque francais, Il y a au moins un parent qui est issu de l'immigration. Que ce soit de la 1ere generation ou la 2000ième.

Et comme je l'ai dit , peut etre une iiiiiiiiiiiiiiiireductible, infime minuscule microscopique poignée de familles francaises est passé à travers.




Citation :
Quant aux Français issus de l'immigration des pays du Maghreb, certes, ils possèdent des papiers d'identité français, mais bien peu se sentent français dans leur coeur. Allez donc voir dans les écoles où ils sont majoritaires : quand on leur dit qu'ils sont français, la plupart du temps ils répondent : "Mais nous ne sommes pas français, nous sommes musulmans".


ILS SONT FRANCAIS !!!!!

Le gouvernement les considere t il d'abord comme des francais à part entiere? la reponse est NON, sur le terrain.

Et puis ne me parlez pas du coeur, car il suffit de voir les coupes du monde (foot ou rugby) pour voir les coeurs des francais "issus de l'immigration" de l'europe (Espagne, Italie, Portugal, Angleterre, Irlande,...) S'EXPRIMER.


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 08:30

Le sujet initial est : Pourquoi les femmes se convertissent à l'Islam ???
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous avez dit dialogue? Nos religions de division   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 10:11

Bien dit Eliza.
Revenons-en au sujet du forum, il y a bien d'autres sites pour s'envoyer des contre-vérités.

Un dialogue à coup d'invectives et de citations haineuses devrait cependant décourager toute personne sensée, femme ou homme, de se convertir... à quelque religion.
"Sainte Tolérance" aidez nous à terrasser le dragon de l’obscurantisme et les acquis mentaux inculqués.

Pourquoi les femmes se convertissent à l'islam? Peut-être parce qu'elles sont sensibles au charme de l'islam séducteur et aveuglées. On peut en dire autant des hommes en fait. Les Eglises Evangélistes et l'islam radical progressent partout où régnent l'oppression, la souffrance, le désarroi, l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 13:24

Roger76 a écrit:
Bien dit Eliza.
Revenons-en au sujet du forum, il y a bien d'autres sites pour s'envoyer des contre-vérités.

Un dialogue à coup d'invectives et de citations haineuses devrait cependant décourager toute personne sensée, femme ou homme, de se convertir... à quelque religion.
"Sainte Tolérance" aidez nous à terrasser le dragon de l’obscurantisme et les acquis mentaux inculqués.

Pourquoi les femmes se convertissent à l'islam? Peut-être parce qu'elles sont sensibles au charme de l'islam séducteur et aveuglées. On peut en dire autant des hommes en fait. Les Eglises Evangélistes et l'islam radical progressent partout où régnent l'oppression, la souffrance, le désarroi, l'obscurantisme.

Coucou Roger 76 , tu as raison cependant n'oublions jamais que nul n'est parfait , rappelle-toi que celui qui est debout ce jour prenne garde de ne pas chuter demain !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 22:04

Salam ma chere Eliza,

J'espere que vous m'excuserez pour etre à nouveau hors sujet, mais je me dois de clarifier certaines choses.

En effet, apres avoir lu le commentaire de notre cher Roger76, je ne peux m'abstenir de repondre.

Roger76 a écrit:


Un dialogue à coup d'invectives et de citations haineuses devrait cependant décourager toute personne sensée,



Y a t il eu une quelconque invective ou citations haineuses dans ce que j'ai ecrit dans mon precedent message?


Citation :
femme ou homme, de se convertir... à quelque religion.


Pourquoi parler de conversion? Croyez vous que le but de ce forum est de voir certains se convertir ?





Citation :
Pourquoi les femmes se convertissent à l'islam? Peut-être parce qu'elles sont sensibles au charme de l'islam séducteur et aveuglées.


Peut etre, peut etre, peut etre... Avec des "peut etre :

PEUT ETRE qu'elles ont realisé que l'ISLAM est la verité.

PEUT ETRE qu'elles ont réalisé que la Bible n'est la parole de Dieu à 100%

PEUT ETRE qu'elles ont réalisé que Jesus n'est pas Dieu mais un simple prophete

PEUT ETRE qu'elles ont réalisé que le Christianisme n'est pas fidele aux enseignement de Jesus

PEUT ETRE qu'elles ont realisé qu'elles etaient endoctrinées par la l'inexplicable Trinité

ETC ETC...

On peut en dire des choses avec des PEUT ETRE...



Citation :
Les Eglises Evangélistes et l'islam radical progressent partout où régnent l'oppression, la souffrance, le désarroi, l'obscurantisme.


L'ISLAM est la religion qui progessent le plus rapidement en occident, donc l'Europe et l'Amerique du Nord.

Dois je comprendre que l'occident regne l'oppression, la souffrance, le desarroi et l'obscurantisme?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:37

Noorfisabillah a écrit:
Salam ma chere Eliza,
J'espere que vous m'excuserez pour etre à nouveau hors sujet, mais je me dois de clarifier certaines choses.
En effet, apres avoir lu le commentaire de notre cher Roger76, je ne peux m'abstenir de repondre.

Roger76 a écrit:

Un dialogue à coup d'invectives et de citations haineuses devrait cependant décourager toute ersonne sensée,



Y a t il eu une quelconque invective ou citations haineuses dans ce que j'ai ecrit dans mon precedent message?


J'ai lu et relu, ( je lis plus que je n'écris) et je n'ai rien vu de tel ! Sois en paix, cher Noorfisabillah !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:58

Bonjour ami Noorfisabillah , comme te l'as dit petit soleil ne t'inquiète de rien et soit en paix , mais attention le sujet est : Pourquoi les femmes se convertissent à l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2011, 09:24

Eliza a écrit:
Roger76 a écrit:
Bonjour Eliza. Merci.
Débarquant sur ce forum je ne me suis pas encore présenté. (il faut que je trouve)
A l'époque bien lointaine où au Maroc, adolescent en rupture avec l’institution d’Eglise catholique, j'avais été "approché" par des musulmans sincèrement soucieux de mon salut, je n'avais pas succombé. Mais leur foi et leur ferveur m'avaient interpellé.
Revenu au bercail catholique, je reste fidèle à mon Eglise mais quand un pasteur de l'Eglise Réformée me déclare après quelques débats inter religieux sur la foi et les dogmes "Mais Roger tu es plus protestant que moi" il m'avait bien situé. Et aux Musulmans qui nous parlent de religions du Livre je rétorque que je ne me réfère pas à un "Livre", qu’on l’appelle Bible Evangile ou Coran, mais au Christ, un homme, vivant. Curieusement cela surprend même des chrétiens.

Ami Roger 76 , bien merci à toi pour ces quelques mots de témoignage , tu sais durant des années j'ai été dans une église très sectaire , et maintenant je vie la vraie libertée en Jésus-Christ plusieurs me disent , mais tu es à moitié catholique et protestante je réponds tout simplement , au ciel le Seigneur ne me demandera pas si j'étais catholique ou protestante , mais simplement si j'ai mis en pratique le verset qui dit : Aimez-vous les uns les autres comme je vous aient aimés .

Puisse cette parole pénétrer les coeurs!
Ameyn!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:09

petitsoleil a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Salam ma chere Eliza,
J'espere que vous m'excuserez pour etre à nouveau hors sujet, mais je me dois de clarifier certaines choses.
En effet, apres avoir lu le commentaire de notre cher Roger76, je ne peux m'abstenir de repondre.




Y a t il eu une quelconque invective ou citations haineuses dans ce que j'ai ecrit dans mon precedent message?


J'ai lu et relu, ( je lis plus que je n'écris) et je n'ai rien vu de tel ! Sois en paix, cher Noorfisabillah !




Salam mon cher PetitSoleil,


Merci pour votre commentaire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:37

Eliza a écrit:
Bonjour ami Noorfisabillah , comme te l'as dit petit soleil ne t'inquiète de rien et soit en paix ,


Salam ma chere soeur Eliza,


Je n'etais pas inquiet, car dans mon coeur, je suis profondement en paix.

J'ai seulement voulu eclaircir un point que je trouvais necessaire. Je ne comprenais pas que d'apres mon commentaire, notre cher Roger76 avait noté qu'il y avait d'eventuelles invectives ou citations haineuses, et, par la suite, vous aviez acquiescé son commentaire.

Tout simplement.



Citation :
mais attention le sujet est : Pourquoi les femmes se convertissent à l'Islam .


Oui, j'ai pris acte, et j'ai tout de suite créé un nouveau fil pour traiter le sujet de mon intervention qui repondait à celui de notre chere Theodechilde, apres votre commentaire du 19 mars à 8h30.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:55

Noorfisabillah a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ami Noorfisabillah , comme te l'as dit petit soleil ne t'inquiète de rien et soit en paix ,


Salam ma chere soeur Eliza,


Je n'etais pas inquiet, car dans mon coeur, je suis profondement en paix.

J'ai seulement voulu eclaircir un point que je trouvais necessaire. Je ne comprenais pas que d'apres mon commentaire, notre cher Roger76 avait noté qu'il y avait d'eventuelles invectives ou citations haineuses, et, par la suite, vous aviez acquiescé son commentaire.

Tout simplement.



Citation :
mais attention le sujet est : Pourquoi les femmes se convertissent à l'Islam .


Oui, j'ai pris acte, et j'ai tout de suite créé un nouveau fil pour traiter le sujet de mon intervention qui repondait à celui de notre chere Theodechilde, apres votre commentaire du 19 mars à 8h30.


Cordialement,

Bonsoir ami Noor tu as bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:04

mario-franc_lazur a écrit:
La femme a , plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection .....

C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l' une ni l'autre !!!


L'Islam si !!!


J'aime assez ce point de vue, mon ami Lazur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:10

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La femme a , plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection .....

C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l' une ni l'autre !!!


L'Islam si !!!


J'aime assez ce point de vue, mon ami Lazur !

Bonsoir ami pinsonet très heureuse de te lire , et bien je suis plus où moins d'accord avec l'ami mario .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 00:56

Eliza a écrit:
Le sujet initial est : Pourquoi les femmes se convertissent à l'Islam ???

Souvent parce qu'elles se marient ou ont un fiancé musulman et ainsi cela "facilite" les relations avec la famille tout simplement !

Le contraire est obligatoire d'ailleurs (si je ne l'avais pas dit... c'est fait ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 06:34

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
Le sujet initial est : Pourquoi les femmes se convertissent à l'Islam ???

Souvent parce qu'elles se marient ou ont un fiancé musulman et ainsi cela "facilite" les relations avec la famille tout simplement !

Le contraire est obligatoire d'ailleurs (si je ne l'avais pas dit... c'est fait ! )


Bonjour Tanja 49 contente de te lire , mais ce genre de conversion ne tient pas face aux difficultées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:06

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:


Souvent parce qu'elles se marient ou ont un fiancé musulman et ainsi cela "facilite" les relations avec la famille tout simplement !

Le contraire est obligatoire d'ailleurs (si je ne l'avais pas dit... c'est fait ! )


Bonjour Tanja 49 contente de te lire , mais ce genre de conversion ne tient pas face aux difficultées !!!!

Bonjour, je ne fais que passer..... désolé.... il y a des périodes comme ça !!!!

Pour revenir au sujet, rares sont les couples dont l'un est musulman et qui ont une pratique de leur religion (le cas étant différent si l'un des deux, le mari surtout, est non pratiquant de la sienne) où l'Islam ne prenne le dessus !

Souviens toi que les enfants sont censés être musulmans de par le père... donc l'ensemble des dogmes de la circoncision à ne pas manger de porc, Ramada, etc.... sera institué dans le foyer et petit à petit rien d'étonnant a ce que la mère se convertisse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 18:31

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:



Bonjour Tanja 49 contente de te lire , mais ce genre de conversion ne tient pas face aux difficultées !!!!

Bonjour, je ne fais que passer..... désolé.... il y a des périodes comme ça !!!!

Pour revenir au sujet, rares sont les couples dont l'un est musulman et qui ont une pratique de leur religion (le cas étant différent si l'un des deux, le mari surtout, est non pratiquant de la sienne) où l'Islam ne prenne le dessus !

Souviens toi que les enfants sont censés être musulmans de par le père... donc l'ensemble des dogmes de la circoncision à ne pas manger de porc, Ramada, etc.... sera institué dans le foyer et petit à petit rien d'étonnant a ce que la mère se convertisse.


tu ne répond pas a la question

nous parlons des FEMMES et non des ENFANTS ou le mari........


en plus, nous dire que les FEMMES se convertissent parceque leur mari leur impose ceci, et bien je te dit :CHANGE DE DISQUE, cette reponse est vielle comme toi d'ailleur.

oui, il y'a des fermmes qui se convertissent par tes raisons, mais elles sont loin d'étre MAJORITAIRES.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 19:05

Tanja49 a écrit:


Souvent parce qu'elles se marient ou ont un fiancé musulman et ainsi cela "facilite" les relations avec la famille tout simplement !

Le contraire est obligatoire d'ailleurs (si je ne l'avais pas dit... c'est fait ! )


Tanja49 a écrit:


Pour revenir au sujet, rares sont les couples dont l'un est musulman et qui ont une pratique de leur religion (le cas étant différent si l'un des deux, le mari surtout, est non pratiquant de la sienne) où l'Islam ne prenne le dessus !

Souviens toi que les enfants sont censés être musulmans de par le père... donc l'ensemble des dogmes de la circoncision à ne pas manger de porc, Ramada, etc.... sera institué dans le foyer et petit à petit rien d'étonnant a ce que la mère se convertisse.


En lisant ceci, cela me fait rappeler une vieille chanson de Dalida :

"Parole, parole, parole
(...)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent"


Je ne lis que des paroles qui "virent" au moindre coup de vent, si l'on ne les tient pas par des preuves !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 22:58

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


Bonjour, je ne fais que passer..... désolé.... il y a des périodes comme ça !!!!

Pour revenir au sujet, rares sont les couples dont l'un est musulman et qui ont une pratique de leur religion (le cas étant différent si l'un des deux, le mari surtout, est non pratiquant de la sienne) où l'Islam ne prenne le dessus !

Souviens toi que les enfants sont censés être musulmans de par le père... donc l'ensemble des dogmes de la circoncision à ne pas manger de porc, Ramada, etc.... sera institué dans le foyer et petit à petit rien d'étonnant a ce que la mère se convertisse.


tu ne répond pas a la question

nous parlons des FEMMES et non des ENFANTS ou le mari........


en plus, nous dire que les FEMMES se convertissent parceque leur mari leur impose ceci, et bien je te dit :CHANGE DE DISQUE, cette reponse est vielle comme toi d'ailleur.

oui, il y'a des fermmes qui se convertissent par tes raisons, mais elles sont loin d'étre MAJORITAIRES.

Bien sur que je réponds à la question, seulement la réponse ne te convainc pas car elle touche a ce que tu ne veux pas admettre.

Quel sondage te permet de dire si elles sont minoritaires ou majoritaires celles qui se convertissent pour ces raisons là ?

Des tiens à toi spéciaux ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 23:02

Noorfisabillah a écrit:

En lisant ceci, cela me fait rappeler une vieille chanson de Dalida :

"Parole, parole, parole
(...)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent"


Je ne lis que des paroles qui "virent" au moindre coup de vent, si l'on ne les tient pas par des preuves !

Cordialement,

Mon cher je pourrai te retourner la chose, car ce que je dis est fruit de mes lectures, mes conversations, mes expériences propres et celles de proches et pas des paroles en l'air.

D'ailleurs c'est tellement évident !

Tu vois toi arriver et "pratiquer" sa foi une chrétienne dans une famille musulmane et mariée a un musulman a Marrakech ou a Oujda, à Oran, Le Caire (même copte) ou à Jeddah ?

Si tu dis oui, tu ne seras pas véridique.

Alors il ne lui reste qu'une chose a faire pour conserver son foyer, adorer son Dieu via le dogme de son mari musulman et donc de se convertir pour ne pas faire "tache".

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011, 23:25

Tanja49 a écrit:


Mon cher je pourrai te retourner la chose


Ah bon ? Et qu'est ce que j'ai dit pour que cela se retourne contre moi ?

Je constate simplement qu'il y a beaucoup de femmes qui se convertissent. Ai je dit la raison ? Non

Celui qui s'aventure à donner les raisons, qu'il apporte ses preuves.

En avez vous?



Citation :
car ce que je dis est fruit de mes lectures, mes conversations, mes expériences propres et celles de proches et pas des paroles en l'air.

D'ailleurs c'est tellement évident !


Je suis desolé, mais votre exprerience, sans doute fort interessante, et votre entourage ne constituent en rien comme preuve, car comme vous devez le savoir, lorsqu'on donne une raison c'est toujours pour cibler la majorité.

Donc une fois de plus, avez vous des preuves ?


Citation :
Tu vois toi arriver et "pratiquer" sa foi une chrétienne dans une famille musulmane et mariée a un musulman a Marrakech ou a Oujda, à Oran, Le Caire (même copte) ou à Jeddah ?

Si tu dis oui, tu ne seras pas véridique.

Alors il ne lui reste qu'une chose a faire pour conserver son foyer, adorer son Dieu via le dogme de son mari musulman et donc de se convertir pour ne pas faire "tache".


Pourquoi me parlez vous des femmes potentiellement mariees a un musulman a Marrakech ou a Oujda, à Oran, Le Caire ou à Jeddah ?

Represente t elles la majorite des converties? bien sur que non

Et que faites vous des europeennes vivant en europe, des americaines vivant au USA, des latines vivant en Amerique latines, des canadiennes, des russes,...?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 00:11

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:


Mon cher je pourrai te retourner la chose


Ah bon ? Et qu'est ce que j'ai dit pour que cela se retourne contre moi ?

Je constate simplement qu'il y a beaucoup de femmes qui se convertissent. Ai je dit la raison ? Non

Celui qui s'aventure à donner les raisons, qu'il apporte ses preuves.

En avez vous?

Parole, parole, parole..... c'est bien ça non ?


Noorfisabillah a écrit:

Citation :
car ce que je dis est fruit de mes lectures, mes conversations, mes expériences propres et celles de proches et pas des paroles en l'air.

D'ailleurs c'est tellement évident !


Je suis desolé, mais votre exprerience, sans doute fort interessante, et votre entourage ne constituent en rien comme preuve, car comme vous devez le savoir, lorsqu'on donne une raison c'est toujours pour cibler la majorité.

Donc une fois de plus, avez vous des preuves ?

Et bien au moins celles là ce sont des preuves vécues et pas "théoriques", c'est comme un sondage, ce n'est pas tout le monde qui est interrogé mais un échantillon de la population.

Noorfisabillah a écrit:

Citation :
Tu vois toi arriver et "pratiquer" sa foi une chrétienne dans une famille musulmane et mariée a un musulman a Marrakech ou a Oujda, à Oran, Le Caire (même copte) ou à Jeddah ?

Si tu dis oui, tu ne seras pas véridique.

Alors il ne lui reste qu'une chose a faire pour conserver son foyer, adorer son Dieu via le dogme de son mari musulman et donc de se convertir pour ne pas faire "tache".


Pourquoi me parlez vous des femmes potentiellement mariees a un musulman a Marrakech ou a Oujda, à Oran, Le Caire ou à Jeddah ?

Represente t elles la majorite des converties? bien sur que non

Et que faites vous des europeennes vivant en europe, des americaines vivant au USA, des latines vivant en Amerique latines, des canadiennes, des russes,...?

Cordialement,

Et bien les européennes vivant en Europe et autres américaines et latines vivant de l'autre côté de l'Atlantique ou de l'Oural je pense que c'est un minimum qui se convertissent pour le "plaisir" de se convertir et que c'est bien pour les raisons évoquées par moi la haut que la grande majorité le font.

Et je parle de celles devant se confronter a un entourage totalement musulman car c'est une des raisons primordiales de le faire y compris juste pour des vacances dans la famille de son mari.

Cela étant dit je me répète car tu évites ma question : vois tu une femme mariée a un musulman, chrétienne, pouvoir continuer en pays musulman, entourée de famille musulmane, à pratiquer sa religion soit juive, soit chrétienne .... soit autre ?

Salam

PS : je complèterai en disant que quelles preuves aurais tu que celle que je cite seraient une minorité et les autres une majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 11:23

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:




Ah bon ? Et qu'est ce que j'ai dit pour que cela se retourne contre moi ?

Je constate simplement qu'il y a beaucoup de femmes qui se convertissent. Ai je dit la raison ? Non

Celui qui s'aventure à donner les raisons, qu'il apporte ses preuves.

En avez vous?

Parole, parole, parole..... c'est bien ça non ?


Vous appelez cela se retourner contre moi? J'ai seulement dit qu'il y avait beaucoup de femmes qui se convertissaient. Est ce des paroles ? Non

Par contre, vous vous aventurez à donner les raisons. Et bien apportez vos preuves.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:



Je suis desolé, mais votre exprerience, sans doute fort interessante, et votre entourage ne constituent en rien comme preuve, car comme vous devez le savoir, lorsqu'on donne une raison c'est toujours pour cibler la majorité.

Donc une fois de plus, avez vous des preuves ?

Et bien au moins celles là ce sont des preuves vécues et pas "théoriques", c'est comme un sondage, ce n'est pas tout le monde qui est interrogé mais un échantillon de la population.


Ce n'est pas votre entourage qui constitue la majorité, je vous signale.

Et de plus, avez vous fait un sondage sur ces femmes converties? Un sondage impartial et non ciblé ?

A qui voulez vous faire croire que votre experience et entourage est comme un sondage?


Moi aussi, j'ai des preuves vecues qui sont le contraire de ce que vous dites et pas "theoriques", mais je ne les utilise pas pour conforter mon opinion.

Si j'utilise votre methode, je peux montrer aussi ceci :

«Les gens croient généralement que les femmes occidentales se convertissent parce qu’elles sont amoureuses d’un musulman et qu’elles sont obligées de faire ce sacrifice pour que la relation se poursuive, dit Géraldine Mossière. Or, cela ne correspond pas au profil type que j’ai observé sur le terrain. En fait, c’est plutôt l’inverse. C’est par conviction que ces femmes adhèrent à l’islam et les raisons qui motivent cette décision sont fort différentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors, revenons au serieux, si vous avez des preuves que la majorité des femmes converties le font par ce que vous dites, et bien presentez les. Merci





Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi me parlez vous des femmes potentiellement mariees a un musulman a Marrakech ou a Oujda, à Oran, Le Caire ou à Jeddah ?

Represente t elles la majorite des converties? bien sur que non

Et que faites vous des europeennes vivant en europe, des americaines vivant au USA, des latines vivant en Amerique latines, des canadiennes, des russes,...?

Cordialement,

Et bien les européennes vivant en Europe et autres américaines et latines vivant de l'autre côté de l'Atlantique ou de l'Oural je pense que c'est un minimum qui se convertissent pour le "plaisir" de se convertir et que c'est bien pour les raisons évoquées par moi la haut que la grande majorité le font.


Apportez vos preuves de ce que vous avancez, car je ne vois que votre opinion.


Citation :
Et je parle de celles devant se confronter a un entourage totalement musulman car c'est une des raisons primordiales de le faire y compris juste pour des vacances dans la famille de son mari.

Sont elles majoritaires? Si oui , preuves. Merci


Citation :
Cela étant dit je me répète car tu évites ma question : vois tu une femme mariée a un musulman, chrétienne, pouvoir continuer en pays musulman, entourée de famille musulmane, à pratiquer sa religion soit juive, soit chrétienne .... soit autre ?


Je ne sais pas, je n'ai pas de preuves pour avancer de telles choses.

Je n'evite pas votre question car je n'ai rien à cacher. Je m'avance lorsque j'ai des preuves à ma disposition. Quand j'en ai pas je ne m'avance pas.

Ai je dit que cela ne se produisait pas?

Ce qui m'interesse c'est la majorité pour le sujet que nous traitons.

Or, vous ne me prouvez que ces femmes converties et vivant en terre musulmanes sont la majorité des converties.

Je ne vois que votre opinion.


Citation :
PS : je complèterai en disant que quelles preuves aurais tu que celle que je cite seraient une minorité et les autres une majorité ?

Et bien, il suffit simplement de voir où la croissance de conversion est la plus haute.

Hors ceux qui se trouvent dans le podium, et donc en pole position, sont : le Nord de l'Amerique, l'europe et l'Australie.

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: des preuves?    pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 12:01

Vous êtes consternants avec vos exigences de preuves et vos citations choisies sondages statistiques qui ne sont en rien des preuves.
M'accorderez-vous que 1 et 1 font 2 ? Eh bien non cela dépend du système dans lequel on se place, avec d'autres conventions d'autres croyances d'autres mythes cela peut faire tout autre chose. Et si Dieu voulait un jour que cela fasse 3, et que le soleil se lève à l'ouest ?
Des primitifs en forêt amazonienne, le zéro venu d'Asie y était ignoré, comptaient "1, 2, beaucoup".
Il serait regrettable que sur ce forum qui pourrait être des plus intéressants l'on régresse au même niveau que ces primitifs amérindiens.
Le sujet n'est pas nous vaincrons parce que nous sommes les meilleurs.
Revenons donc au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 03:15

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu ne répond pas a la question

nous parlons des FEMMES et non des ENFANTS ou le mari........


en plus, nous dire que les FEMMES se convertissent parceque leur mari leur impose ceci, et bien je te dit :CHANGE DE DISQUE, cette reponse est vielle comme toi d'ailleur.

oui, il y'a des fermmes qui se convertissent par tes raisons, mais elles sont loin d'étre MAJORITAIRES.

Bien sur que je réponds à la question, seulement la réponse ne te convainc pas car elle touche a ce que tu ne veux pas admettre.

Quel sondage te permet de dire si elles sont minoritaires ou majoritaires celles qui se convertissent pour ces raisons là ?

Des tiens à toi spéciaux ?

Salam


et bien je te retourne la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011, 12:28

Noorfisabillah a écrit:

Et bien, il suffit simplement de voir où la croissance de conversion est la plus haute.

Hors ceux qui se trouvent dans le podium, et donc en pole position, sont : le Nord de l'Amerique, l'europe et l'Australie.

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


extrait de ton lien

Citation :
Statistics of Muslims in the U.S.

In the year 2005 there are approximately 12 million Muslims living in the United States. Although in the 90s most Muslims are either immigrants or their parents are immigrants we are seeing as well as a sharp rise in converts to Islam. Between immigration and conversion, Islam is the fastest growing religion in the United States. Every four years there are more than double the amount of Muslims living in the U.S.

il ne s'agit pas de la croissance de conversion mais de la croissance totale. (immigration + natalité + conversion )
l'affirmation d'une forte croissance des conversions ne repose sur rien.
d'autre part quand on part de zéro, il est facile d'afficher des taux de croissance spectaculaires.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi les femmes se convertissent?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 EmptySam 09 Avr 2011, 10:28

« Qui suis-je? D'où viens-je et où vais-je? Pourquoi la présence du mal? Qu'y aura-t-il après cette vie? Ces interrogations sont présentes dans les écrits sacrés d'Israël, mais elles apparaissent également dans les Védas ainsi que dans l'Avesta; nous les trouvons dans les écrits de Confucius et de Lao Tseu, comme aussi dans la prédication des Tirthankaras et de Bouddha; ce sont encore elles que l'on peut reconnaître dans les poèmes d'Homère et dans les tragédies d'Euripide et de Sophocle, de même que dans les traités philosophiques de Platon et d'Aristote. Ces questions ont une source commune: la quête de sens qui depuis toujours est pressante dans le cœur de l'homme, car de la réponse à ces questions dépend l'orientation à donner à l'existence. »
Ce texte n’est pas de moi : il est extrait de la Lettre Encyclique FIDES ET RATIO du Souverain pontife Jean-Paul II sur les rapports entre la FOI et la RAISON.

L'Avesta est l'ensemble des textes sacrés de la religion mazdéenne (Perse) et forme le livre sacré, le code sacerdotal des zoroastriens. Du texte initial qui comptait 21 livres, des hymnes étant à la fois des traités et des poèmes, seul le quart, ce qui représente un millier de pages, a été transmis jusqu'à nous : les autres livres ont disparu ou ont été détruits à l'époque des conquêtes d'Alexandre, et lors des invasions arabo-musulmanes au VIIe siècle.

On pourrait ajouter bien d’autres textes, babyloniens, sumériens, reflétant les questions que l’homme se pose depuis qu’il a commencé, bien avant les religions et la Révélation, à honorer ses morts, qu’il craigne le retour de leurs esprits ou veuille faciliter leur passage dans un ailleurs peuplé de mystère… La Bible abrahamique reprend toutes les vieilles croyances en remplaçant par un Dieu « au-dessus » puis par un Dieu Unique la multitude des divinités mais en reprenant les croyances antérieures des polythéistes sur la création de l’Univers.

Avec ses certitudes que le Coran est Vérité Toute Vérité et que l’islam, dernière grande religion parue mais abrahamique dans ses fondations, est religion parfaite voulue par Dieu, le prosélyte de l’islam apporte des réponses archaïques mais toutes faites à toutes les questions.
Cela jusqu’au moindre détail des ablutions, de la prière, de la vie quotidienne, de la vie conjugale. C’est sa grande force, cela devrait être sa faiblesse :

D’où venons-nous ? Dieu a tout créé
Pourquoi nous a-t-il créés ? Pour L’adorer et Lui obéir
Comment ? d’argile et par Sa Volonté Souveraine
Y a-t-il une vie après la mort ? Dieu l’a dit, nous ressusciterons (à partir de l'os du coccys indestructible) et il y a un Paradis pour les Elus un Feu pour les damnés
Suis-je libre de mes actes ? Tout est écrit mais tu es seul(e) responsable devant Lui
Dieu nous aime-t-il ? Il aimera ceux qui lui obéissent et damnera les désobéissants
Dis avec conviction : Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammad est son Envoyé. Cela suffit
Nous avons toutes les preuves éclatantes

Chacun sait ou devrait savoir que la femme est faible, influençable, fragile. C’est donc un devoir pour tout musulman prosélyte de la mettre dans le droit chemin sous la protection de Dieu. Si de plus on peut joindre l’agréable au devoir de conversion pourquoi s’en priver ? De toutes façons si les femmes se laissent convertir c’est que Dieu a voulu les guider sur le droit chemin qui leur promet (mais ce n’est jamais assuré) le Paradis.
Un Paradis de délices bien machiste qui devrait rebuter toute militante du féminisme.
Alors pourquoi?
______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce sue l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?
» A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: