Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Aller en bas 
+16
Aimez
Théodechilde
petitsoleil
rosedumatin
Hicverax
BERNARD
LA REPONSE
Tanja49
Pierresuzanne
Noorfisabillah
pinson
féérique
rosarum
Mehdi
mario-franc_lazur
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 23 Déc - 2:25

nous voyons la propagandes occidentales contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, et pourtant, les femmes se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas (voir meme la totalité) , se sont des femmes intelectuelles .







ou encor cette vidéo qui montre la conversion en directe de 6 femmes :




ou encor , cette vidéo qui montre une celebre femme journaliste britanique, capturer par les TALIBANS.

logiquement, elle sera la premiere a rejeter l'islam (avec toute la propagande) et pourtant :




on se pose quand meme des question
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 7 Jan - 21:53

La femme a , plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection .....

C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l' une ni l'autre !!!


L'Islam si !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyLun 10 Jan - 21:18

et pourtant, la femme est plus sensible que l'homme, elle devrais etre la premiere influencé par cette propagande, et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyMar 11 Jan - 9:07

chrisredfeild a écrit:
et pourtant, la femme est plus sensible que l'homme, elle devrais etre la premiere influencé par cette propagande, et pourtant..


Ce texte de Géraldine Mossière, qui me semble explicatif :

«En France, les motifs de la conversion naissent au cours des interactions entre les immigrants de confession musulmane et les Français «de souche» dans les banlieues, explique la doctorante. Il survient alors des changements de route comme celui de cette jeune femme de 30 ans que j’ai rencontrée et qui s’est convertie il y a huit ans.

Elle a grandi dans une banlieue, au sein d’une famille monoparentale. Comme sa mère travaillait beaucoup, elle était souvent seule à la maison à son retour de l’école. Elle se rendait alors chez son petit voisin musulman pour y faire ses devoirs, puis elle mangeait avec les membres de sa famille. Pendant le ramadan, elle jeûnait avec eux. De fil en aiguille, elle s’est trouvé une identité musulmane par la pratique.»

Au Québec, où les interactions avec les populations musulmanes sont plus récentes, la conversion à l’islam serait davantage liée à la curiosité suscitée par cette religion. «Cet intérêt peut s’exprimer sous diverses formes, par exemple les voyages humanitaires. Des Québécoises se retrouvent en terre musulmane et font la rencontre de l’islam. Progressivement, elles s’y identifient et y adhèrent. Ce cheminement vers la religion de Mohamed peut aussi se faire par la lecture du Coran, de livres sur l’islam ou par la consultation de sites Web.»

De façon générale, les femmes converties à l’islam étaient auparavant athées ou catholiques pratiquantes. Elles ont choisi l’islam «parce que c’est une religion logique». «Elles affirment que le catholicisme ne répondait pas à leur quête de sens, note Géraldine Mossière. La question de la Trinité ou l’idée que Dieu puisse avoir un fils leur paraissent inconcevables et aberrantes. Au contraire, l’islam leur apporte des réponses: c’est une religion rationnelle où tout est expliqué, justifié et codifié.

Les pratiques musulmanes ont toutes une logique sous-jacente, que ce soit l’interdiction de manger du porc ou les rapports entre les hommes et les femmes par exemple.»

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyMar 11 Jan - 11:18

chrisredfeild a écrit:
nous voyons la propagandes occidentales contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, et pourtant, les femmes se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas (voir meme la totalité) , se sont des femmes intelectuelles .







ou encor cette vidéo qui montre la conversion en directe de 6 femmes :




ou encor , cette vidéo qui montre une celebre femme journaliste britanique, capturer par les TALIBANS.

logiquement, elle sera la premiere a rejeter l'islam (avec toute la propagande) et pourtant :




on se pose quand meme des question

J'allais le dire sans avoir vu la dernière vidéo proposée qui confirme donc mon point de vue: la réponse est: syndrome de Stockholm !

Se "convertir" n'est que TRÈS RAREMENT un progrès; très souvent, au contraire, une régression: pourquoi Dieu a-t-IL choisit de me faire naître chrétien ou juif ou bouddhiste ou athée etc....
Se convertir c'est se mettre en position de "mieux savoir" que Dieu Lui-Même !

Aucune religion n'étant épargnée par les déviances et autres perversions, c'est l'individu qui doit redonner tout son sens et sa vraie valeur à sa religion.
Car, peu importe la religion, ce qui importe c'est comment on vit cette religion.

Vivre paresseusement l'Islam ou le judaïsme ou le christianisme, c'est toujours vivre paresseusement.

Et, ce qui pousse vers une religion ou une secte, ou plus généralement vers une "communauté", c'est:

- Ne plus se sentir seul
et:
- Ne plus se poser de questions.

C'est affirmer: "je me converti ( à l'islam, ou au christianisme etc...) parce que l'Islam ou le Christianisme "EST La Vérité" ...donc, je n'ai plus besoin de me poser de questions ni de faire des efforts pour comprendre dans Son vrai sens La Parole de Dieu ...je L'ai trouvée!"


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyMar 11 Jan - 14:22

Mehdi a écrit:

J'allais le dire sans avoir vu la dernière vidéo proposée qui confirme donc mon point de vue: la réponse est: syndrome de Stockholm !
dans le cas de la journaliste c'est aussi mon avis.

Il y a aussi un désir de se démarquer des valeurs de son milieu d'origine en en prenant le contrepied. Ceux qui a siècle passé auraient été hippies ou maoistes prennent aujourdhui l'islam comme "contre valeur", justement parce qu'il est l'objet de critiques. C'est une sorte de crise d'adolescence mais l'avenir dira quelle est sa durée.
combien de ces hippies, maoistes et autres 68tards sont devenus de parfaits petits bourgeois ?

Citation :
Se "convertir" n'est que TRÈS RAREMENT un progrès; très souvent, au contraire, une régression: pourquoi Dieu a-t-IL choisit de me faire naître chrétien ou juif ou bouddhiste ou athée etc....
Se convertir c'est se mettre en position de "mieux savoir" que Dieu Lui-Même !

Aucune religion n'étant épargnée par les déviances et autres perversions, c'est l'individu qui doit redonner tout son sens et sa vraie valeur à sa religion.
Car, peu importe la religion, ce qui importe c'est comment on vit cette religion.

Vivre paresseusement l'Islam ou le judaïsme ou le christianisme, c'est toujours vivre paresseusement.

Et, ce qui pousse vers une religion ou une secte, ou plus généralement vers une "communauté", c'est:

- Ne plus se sentir seul
et:
- Ne plus se poser de questions.

C'est affirmer: "je me converti ( à l'islam, ou au christianisme etc...) parce que l'Islam ou le Christianisme "EST La Vérité" ...donc, je n'ai plus besoin de me poser de questions ni de faire des efforts pour comprendre dans Son vrai sens La Parole de Dieu ...je L'ai trouvée!"



le point positif d'une conversion c'est quand même de se remettre question, mais sur le fond je suis de ton avis. Si cela conduit à accepter une vérité toute faite, c'est une régression
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyMar 11 Jan - 15:23

rosarum a écrit:
Mehdi a écrit:

J'allais le dire sans avoir vu la dernière vidéo proposée qui confirme donc mon point de vue: la réponse est: syndrome de Stockholm !
dans le cas de la journaliste c'est aussi mon avis.

Il y a aussi un désir de se démarquer des valeurs de son milieu d'origine en en prenant le contrepied. Ceux qui a siècle passé auraient été hippies ou maoistes prennent aujourdhui l'islam comme "contre valeur", justement parce qu'il est l'objet de critiques. C'est une sorte de crise d'adolescence mais l'avenir dira quelle est sa durée.
combien de ces hippies, maoistes et autres 68tards sont devenus de parfaits petits bourgeois ?

Citation :
Se "convertir" n'est que TRÈS RAREMENT un progrès; très souvent, au contraire, une régression: pourquoi Dieu a-t-IL choisit de me faire naître chrétien ou juif ou bouddhiste ou athée etc....
Se convertir c'est se mettre en position de "mieux savoir" que Dieu Lui-Même !

Aucune religion n'étant épargnée par les déviances et autres perversions, c'est l'individu qui doit redonner tout son sens et sa vraie valeur à sa religion.
Car, peu importe la religion, ce qui importe c'est comment on vit cette religion.

Vivre paresseusement l'Islam ou le judaïsme ou le christianisme, c'est toujours vivre paresseusement.

Et, ce qui pousse vers une religion ou une secte, ou plus généralement vers une "communauté", c'est:

- Ne plus se sentir seul
et:
- Ne plus se poser de questions.

C'est affirmer: "je me converti ( à l'islam, ou au christianisme etc...) parce que l'Islam ou le Christianisme "EST La Vérité" ...donc, je n'ai plus besoin de me poser de questions ni de faire des efforts pour comprendre dans Son vrai sens La Parole de Dieu ...je L'ai trouvée!"



le point positif d'une conversion c'est quand même de se remettre question, mais sur le fond je suis de ton avis. Si cela conduit à accepter une vérité toute faite, c'est une régression

C'est bien ce que je voulais exposer.
Mais on peut aussi se remettre en question dans sa propre religion: c'est, à mes yeux , peut-être plus difficile encore donc, plus "grand" !
C'est ce que n'ont pas su faire les Scribes et les Pharisiens...
Pas plus que les Chrétiens de Syrie au temps de Mohammed.

Tout "enfermement" dans une doctrine ou dans des dogmes, que l'on soit "né" dedans ou que l'on y entre de son "plein gré", revient au même: un ...enfermement.

Il n'y a que deux chemins: l'un étroit qui monte; l'autre, large, qui descend.
L'un que l'on doit même à un moment donné, se frayer soi-même ; l'autre qui a été "ouvert" et emprunté par d'autres avant nous.
Bizarrement, là, dans ce dernier cas, je n'en connais pas beaucoup pour se dire que ..."personne n'en est revenu pour nous dire comment c'est" et s'ils ont eu raison de suivre cette "autoroute de la foi "...!


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyMar 11 Jan - 17:21

et il y'a un troisieme chemin, c'est le chemin qui mene a DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyMar 11 Jan - 17:32

chrisredfeild a écrit:
et il y'a un troisieme chemin, c'est le chemin qui mene a DIEU

Ce n'est PAS un troisième chemin ...!

C'est celui dont je parle et que tous les Enseignements confirment - je prends celui de l'Islam, mais les autres religions enseignent la même chose:

- - - " Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Alors, dites-moi s'il s'agit d'une "troisième voie" ou si il n'est pas justement question d'un "chemin étroit" et peu fréquenté ...!?

Revenir en haut Aller en bas
féérique

féérique



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 16:52

salam aleykoum, bonjour

oulala.. je trouve que c'est difficile de mettre les gens dans des cases, sachant que toute conversion est différente.. chacune a ses motivations qui lui son propres.. Après je dirais en effet que le contact facile avec une population plus musulmane (en france par exemple) peut en effet être un motif... ce peut être l'entourage, les amis, une rencontre etc... et je dirais ; peu importe... Du moment que la personne se sente bien, qu'elle est heureuse et que ça l'aide dans la vie... comme on dit : Mashallah..
Personnellement, j'ai reçu une éducation Chrétienne, la France reste un pays Judéo-Chrétien et je ne le renie pas, j'en suis fière, c'est aussi ce qui m'a construite...

Après je garde en tête que toutes les religions disent détenir La vérité.. et peut-être est-ce le cas, à différents niveaux..
dans le Coran il est écrit : "Certes, la religion agréé d’Allah, c’est l’Islam…" (Coran 3, 2); "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Coran 3,85).
Que mettons-nous derrière le mot "Islam" ? "c'est de l'abondance du coeur dont la bouche parle" n'est-ce pas Wink ? Ma religion est, entre autre, la Paix. et peu importe ce que d'autres en font.. l'important, c'est ce que moi j'en fais, ce que j'y met, ce que ça m'apporte..
Il est aussi dit que tous les prophètes étaient musulmans, des hommes de Paix soumis à Dieu .. et personnellement j'aime le terme.. ça dégage de l'humilité, et effectivement, je le suis que je le veuille ou non, je mange, je bois, je dors.. entre autres.. je suis soumises aux lois de la nature.. à Dieu...

je suis une anti-conformiste, rebelle, avec une grande soif de liberté, et à force de réflexion et d'expérience j'en suis arrivé à me dire que la liberté sans le cadre n'est plus de la liberté.. c'est là qu'on se perd.. c'est là qu'il n'y a plus de limites... alors j'ai compris qu'il fallait en fixer pour être heureux (l'autre va jusqu'où je le laisse aller) ; et le juste milieu me convient très bien...
Je ne prétend pas détenir la vérité, ni être parfaite, ni avoir toutes les réponses.. j'ai juste trouvé mon chemin pour gravir la montagne.. qui n'est peut-être pas meilleur qu'un autre, mais qui est le mien.. et en ça je suis authentique envers moi-même et envers les autres..
comme disait Ghandi : "quand on arrive au coeur de sa religion, on arrive au coeur de toutes les religions".. Après ce n'est qu'une question de choix qd au chemin empreinté.


Wa salam, bonne journée à tous pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 16:57

[strike]rosarum a écrit:

Il y a aussi un désir de se démarquer des valeurs de son milieu d'origine en en prenant le contrepied. Ceux qui a siècle passé auraient été hippies ou maoistes prennent aujourdhui l'islam comme "contre valeur", justement parce qu'il est l'objet de critiques. C'est une sorte de crise d'adolescence mais l'avenir dira quelle est sa durée.
combien de ces hippies, maoistes et autres 68tards sont devenus de parfaits petits bourgeois ?
[/strike]

ah bon???

tu compare la RELIGION ISLAM au mouvement HIPPIES????


et les conversions durant le moyen age???

c'était aussi un EFFET DE MODE?????


a vous lire, nous voyons que vous cherchez a tout pris tout commentaire, meme le plus ridicule , juste pour refuter l'islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 17:46

chrisredfeild a écrit:
[strike]rosarum a écrit:

Il y a aussi un désir de se démarquer des valeurs de son milieu d'origine en en prenant le contrepied. Ceux qui a siècle passé auraient été hippies ou maoistes prennent aujourdhui l'islam comme "contre valeur", justement parce qu'il est l'objet de critiques. C'est une sorte de crise d'adolescence mais l'avenir dira quelle est sa durée.
combien de ces hippies, maoistes et autres 68tards sont devenus de parfaits petits bourgeois ?
[/strike]

ah bon???

tu compare la RELIGION ISLAM au mouvement HIPPIES????

et les conversions durant le moyen age???

c'était aussi un EFFET DE MODE?????

a vous lire, nous voyons que vous cherchez a tout pris tout commentaire, meme le plus ridicule , juste pour refuter l'islam


Moi, je penserais plutôt à la faillite de la révolution communiste ! La révolution, pour certains jeunes, peut sembler être du côté de l'Islam, car l'Islam représente le Tiers Monde , ce qui n'est pas le cas du Christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ah bon???

tu compare la RELIGION ISLAM au mouvement HIPPIES????

et les conversions durant le moyen age???

c'était aussi un EFFET DE MODE?????

a vous lire, nous voyons que vous cherchez a tout pris tout commentaire, meme le plus ridicule , juste pour refuter l'islam


Moi, je penserais plutôt à la faillite de la révolution communiste ! La révolution, pour certains jeunes, peut sembler être du côté de l'Islam, car l'Islam représente le Tiers Monde , ce qui n'est pas le cas du Christianisme !


pour une foi, éssayer de nous présenter des PREUVES et non ce genre de propos qu'on voit souvent chez vous.

le christianniseme aussi a representé pendant des siecles et des siecles , la barbarie, la pauverté, la décadence,.......

alors que l'islam a reprsenté la civilisation, l'avancé............


toi encor, tu compare le communiseme a une religion qui date de 1400 et qui est sans cesse en augmentation???????


montrer nous pour une foi de vrai arguments qui peuvent etre appliquer durant toute les époques, et non des arguments qui demain ou qui hier ne sont pas des arguments
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 18:49

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ah bon???

tu compare la RELIGION ISLAM au mouvement HIPPIES????

et les conversions durant le moyen age???

c'était aussi un EFFET DE MODE?????

a vous lire, nous voyons que vous cherchez a tout pris tout commentaire, meme le plus ridicule , juste pour refuter l'islam


Moi, je penserais plutôt à la faillite de la révolution communiste ! La révolution, pour certains jeunes, peut sembler être du côté de l'Islam, car l'Islam représente le Tiers Monde , ce qui n'est pas le cas du Christianisme !


pour une foi, éssayer de nous présenter des PREUVES et non ce genre de propos qu'on voit souvent chez vous.

le christianniseme aussi a representé pendant des siecles et des siecles , la barbarie, la pauverté, la décadence,.......

alors que l'islam a reprsenté la civilisation, l'avancé............

toi encor, tu compare le communiseme a une religion qui date de 1400 et qui est sans cesse en augmentation???????

montrer nous pour une foi de vrai arguments qui peuvent etre appliquer durant toute les époques, et non des arguments qui demain ou qui hier ne sont pas des arguments


Tu es chagriné parce que je considère que l'Islam peut séduire par son côté révolutionnaire et sa présence près des pauvres de ce monde ! Là, je ne te comprends pas !


Je pensais que cela était un compliment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 18:51

tu sais bien ce que tu veut dire en le comparant au communiseme, tu veut dire qu'il va disparaitre, or la RELIGION DE DIEU ne disparaitra jamais



ne vaut-il pas mieux etre directe????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 20:39

chrisredfeild a écrit:
tu sais bien ce que tu veut dire en le comparant au communiseme, tu veut dire qu'il va disparaitre, or la RELIGION DE DIEU ne disparaitra jamais

ne vaut-il pas mieux etre directe????


Absolument pas, mon cher RACHID, absoluement pas ! Je me contentais d'essayer de répondre à la question posée dans ce fil : pourquoi se convertir à l'Islam ???


Tu me connais encore bien mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 21:46

féérique a écrit:
salam aleykoum, bonjour
...
je suis une anti-conformiste, rebelle, avec une grande soif de liberté, et à force de réflexion et d'expérience j'en suis arrivé à me dire que la liberté sans le cadre n'est plus de la liberté.. c'est là qu'on se perd.. c'est là qu'il n'y a plus de limites... alors j'ai compris qu'il fallait en fixer pour être heureux (l'autre va jusqu'où je le laisse aller) ; et le juste milieu me convient très bien...

Wa salam, bonne journée à tous pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? 189259

C'est ce que remarquait Lazur un peu plus haut . Il écrivait ceci :

La femme a , plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection .....

C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l' une ni l'autre !!!

L'Islam si !!!



Tu as besoin de règles et de protection , OK ! Pourquoi pas , l'amie ? mais alors tu n'es pas une "rebelle ave une grande soif de liberté" !

L'Islam met le croyant dans un carcan de rites et de pratiques peu compatibles avec l'amour de la liberté !


Bonne soirée, Feerique !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu sais bien ce que tu veut dire en le comparant au communiseme, tu veut dire qu'il va disparaitre, or la RELIGION DE DIEU ne disparaitra jamais

ne vaut-il pas mieux etre directe????


Absolument pas, mon cher RACHID, absoluement pas ! Je me contentais d'essayer de répondre à la question posée dans ce fil : pourquoi se convertir à l'Islam ???


Tu me connais encore bien mal !!!

de toute façon, on ne peut comparer ni l'islam ni le christianniseme aux mouvement hippie ou communiseme qui ne dure que quelque année ou au meilleurs des cas 100 ans


l'islam et le christianniseme sont bien implanter depuis des siecles, et une religion de leur ampleur ne peut étre suprimer de la terre que si il y'a un grand evenement


pour nous, le seul énevement qui faira en sorte la disparition du christianniseme est LA VENUE DE JESUS


seul lui, va abolir les 2 religions abrahimique (christianniseme et judaiseme) et il n'acceptera que l'islam comme le montre la SUNNA et le CORAN.


l'éssentiel, les 2 religions ne peuvent etre comparé a ce genre de mouvements
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyJeu 13 Jan - 22:05

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

Il y a aussi un désir de se démarquer des valeurs de son milieu d'origine en en prenant le contrepied. Ceux qui a siècle passé auraient été hippies ou maoistes prennent aujourdhui l'islam comme "contre valeur", justement parce qu'il est l'objet de critiques. C'est une sorte de crise d'adolescence mais l'avenir dira quelle est sa durée.
combien de ces hippies, maoistes et autres 68tards sont devenus de parfaits petits bourgeois ?

ah bon???

tu compare la RELIGION ISLAM au mouvement HIPPIES????

je ne compare pas l'islam au mouvement hippies mais je compare ceux qui se convertissent à l'islam par esprit de rébellion et de provocation envers leur milieu d'origine à ceux qui se convertissaient au mouvement hippies ou maoiste pour les mêmes raisons au siècle dernier. la raison de la conversion n'est pas un attrait pour l'islam mais le désir de choquer et provoquer ses parents, la société "bourgeoise" et c'est justement, la mauvaise réputation de l'islam qui est un attrait pour eux.



Citation :
et les conversions durant le moyen age???

c'était aussi un EFFET DE MODE?????

quelles conversions ?
crois tu que c'est pour l'amour de la France que tant d'immigrés veulent avoir la nationalité française ? bien sur que non, c'est pour avoir les mêmes droits que les français.

dans les pays chrétiens conquis et occupés par les musulmans, c'était pareil, les chrétiens se sont convertis à l'islam pour avoir les mêmes droits que les musulmans.
ceux qui ,comme les coptes, ont résisté à la tentation sont des héros.



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 0:43

rosarum a écrit:
la raison de la conversion n'est pas un attrait pour l'islam mais le désir de choquer et provoquer ses parents, la société "bourgeoise" et c'est justement, la mauvaise réputation de l'islam qui est un attrait pour eux.


Ce n'est que fantasme, dans la mesure où tu generalises.

J'en suis un de converti. Et je n'ai jamais voulu ni provoquer mes parents, ni la société.

Pourquoi ne pas accepter tout simplement que ceux qui se convertissent, decouvrent la verité en Islam?

Je sais pertinemment que ce genre de reflexion repose les esprits de certains pour mieux dormir la nuit.



rosarum a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
et les conversions durant le moyen age???

c'était aussi un EFFET DE MODE?????

quelles conversions ?
crois tu que c'est pour l'amour de la France que tant d'immigrés veulent avoir la nationalité française ? bien sur que non, c'est pour avoir les mêmes droits que les français.

Mais où sont ils ces droits ? des francais de diverses generations d'origine maghrebine et africaine n'ont pas les memes droits.

A quoi veux tu qu'ils s'attendent les immigrés si ceux qui y sont deja depuis plusieurs generations n'ont pas les memes droits??

La raison est LE TRAVAIL.


rosarum a écrit:
dans les pays chrétiens conquis et occupés par les musulmans, c'était pareil, les chrétiens se sont convertis à l'islam pour avoir les mêmes droits que les musulmans.

Prenons l'exemple des espagnols. Se sont ils convertis ??? Je ne vois que des chretiens! Preuve preuve preuve


rosarum a écrit:
ceux qui ,comme les coptes, ont résisté à la tentation sont des héros.

L'histoire montre suffisament que l'Islam respectait les chretiens et juifs (pacifiques, au cas où) pour leur culte et avait protection. Le resultat, nous le voyons de nos jours, des chretiens vivant depuis des siecles dans des pays musulmans.



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 8:34

Noorfisabillah a écrit:

L'histoire montre suffisament que l'Islam respectait les chretiens et juifs (pacifiques, au cas où) pour leur culte et avait protection. Le resultat, nous le voyons de nos jours, des chretiens vivant depuis des siecles dans des pays musulmans



Alors, explique-nous, l'ami, pourquoi les Musulmans ont tellement changé ( en mal hélas !!!) puisqu'ils attaquent , séquestrent, assassinent des chrétiens pacifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 9:07

La relation à Dieu étant du domaine de l'intime, je vois surtout beaucoup d'impudeur dans ces vidéos !

Nous sommes dans le même domaine, ni plus ni moins, que cette "mode" qui veux que tout le monde "veux passer à la télé", ou dans les journaux etc... qu'on "parle de lui" .

On peut dire que les êtres humains ayant " perdus leur âme" , sont en quête d'une reconnaissance quelle qu'elle soit.

Et, une façon de ne pas passer inaperçu, c'est, bien sûr, de se démarquer de " la norme" .







Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 9:49

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu sais bien ce que tu veut dire en le comparant au communiseme, tu veut dire qu'il va disparaitre, or la RELIGION DE DIEU ne disparaitra jamais

ne vaut-il pas mieux etre directe????

Absolument pas, mon cher RACHID, absoluement pas ! Je me contentais d'essayer de répondre à la question posée dans ce fil : pourquoi se convertir à l'Islam ???

Tu me connais encore bien mal !!!

de toute façon, on ne peut comparer ni l'islam ni le christianniseme aux mouvement hippie ou communisme qui ne dure que quelque année ou au meilleurs des cas 100 ans


Mais je n'ai fait aucune comparaison, mon cher RACHID !!! AUCUNE !

Je disais seulement que l'échec des idéologies révolutionnaires créait un vide qu'une certaine jeunesse occidentale comble par la conversion à un certain islamisme "tiers-mondiste " !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 10:39

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
la raison de la conversion n'est pas un attrait pour l'islam mais le désir de choquer et provoquer ses parents, la société "bourgeoise" et c'est justement, la mauvaise réputation de l'islam qui est un attrait pour eux.

Ce n'est que fantasme, dans la mesure où tu generalises.
ce n'est pas que du fantasme, c'est clair dans le cas des "people", mais je suis d'accord qu'il y a bien d'autres raisons aux conversions

Citation :
J'en suis un de converti. Et je n'ai jamais voulu ni provoquer mes parents, ni la société.
Pourquoi ne pas accepter tout simplement que ceux qui se convertissent, decouvrent la verité en Islam?

parce que quiconque étudie un peu l'islam se rend compte que ses dogmes ne tiennent pas la route et que ses valeurs sont en opposition avec ce qui fonde les sociétés occidentales (démocratie, égalité devant la loi, égalité des sexes, liberté de croyance, laicité, liberté des moeurs.....) et je suis surpris que tu ne l'ai pas encore compris.
serais tu devenu comme les autres musulmans qui perdent tout sens critique dès qu'il s'agit de leur religion ?

ceci n'a rien à voir avec les musulmans en tant qu'être humains qui sont des gens comme les autres, bons ou mauvais, courageux ou paresseux, honnêtes ou voleurs....mais celui qui voudrait vivre à 100% selon l'islam n'a pas sa place parmi nous. (dans les autres religions ceux là vont dans les monastères)

En réalité le fond du problème n'est pas l'islam mais la charia.
l'islam est t il séparable de la charia ?

Citation :
Je sais pertinemment que ce genre de reflexion repose les esprits de certains pour mieux dormir la nuit.

ce qui m'empêche de dormir ce n'est pas les conversions à l'islam ou au bouddhisme mais je ne voudrais pas que la France devienne le Liban ou les Balkans. Or il y a des signes inquiétants....

Citation :
rosarum a écrit:

quelles conversions ?
crois tu que c'est pour l'amour de la France que tant d'immigrés veulent avoir la nationalité française ? bien sur que non, c'est pour avoir les mêmes droits que les français.

Mais où sont ils ces droits ? des francais de diverses generations d'origine maghrebine et africaine n'ont pas les memes droits.

A quoi veux tu qu'ils s'attendent les immigrés si ceux qui y sont deja depuis plusieurs generations n'ont pas les memes droits??

La raison est LE TRAVAIL.
dans les textes les droits sont les mêmes, ce qui n'est pas le cas des dhimmis.
les discriminations sont condamnables et parfois condamnées, mais c'est une question de mentalité, pas de loi.

Citation :
rosarum a écrit:
dans les pays chrétiens conquis et occupés par les musulmans, c'était pareil, les chrétiens se sont convertis à l'islam pour avoir les mêmes droits que les musulmans.

Prenons l'exemple des espagnols. Se sont ils convertis ??? Je ne vois que des chretiens! Preuve preuve preuve

après la reconquista, les espagnols convertis ont été considérés commes des traitres, des collabos, des harkis et ont été expulsés avec les arabes et les juifs, ou forcés de se convertir au catholicisme


Citation :
rosarum a écrit:
ceux qui ,comme les coptes, ont résisté à la tentation sont des héros.

L'histoire montre suffisament que l'Islam respectait les chretiens et juifs (pacifiques, au cas où) pour leur culte et avait protection. Le resultat, nous le voyons de nos jours, des chretiens vivant depuis des siecles dans des pays musulmans.

la situation des juifs et des chrétiens en terre d'islam a connu des hauts et des bas, tout comme la situation des juifs en europe.

il y a ici une video mais un peu longue (30mn) mais intéressante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par rosarum le Ven 14 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 15:19

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

L'histoire montre suffisament que l'Islam respectait les chretiens et juifs (pacifiques, au cas où) pour leur culte et avait protection. Le resultat, nous le voyons de nos jours, des chretiens vivant depuis des siecles dans des pays musulmans



Alors, explique-nous, l'ami, pourquoi les Musulmans ont tellement changé ( en mal hélas !!!) puisqu'ils attaquent , séquestrent, assassinent des chrétiens pacifiques ?


et pourquoi les chrétiens lance des BOMBE NUCLEAIRE et tuent par MILLIONS????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 16:53

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:



Alors, explique-nous, l'ami, pourquoi les Musulmans ont tellement changé ( en mal hélas !!!) puisqu'ils attaquent , séquestrent, assassinent des chrétiens pacifiques ?


et pourquoi les chrétiens lance des BOMBE NUCLEAIRE et tuent par MILLIONS????

tu essaie de nous faire le coup de la "légitime défense" ?

est ce que ce sont les chrétiens irakiens ou les coptes qui ont fait celà ?
Revenir en haut Aller en bas
féérique

féérique



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 18:11

pinson a écrit:


C'est ce que remarquait Lazur un peu plus haut . Il écrivait ceci :

La femme a , plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection .....

C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l' une ni l'autre !!!

L'Islam si !!!



Tu as besoin de règles et de protection , OK ! Pourquoi pas , l'amie ? mais alors tu n'es pas une "rebelle ave une grande soif de liberté" !

L'Islam met le croyant dans un carcan de rites et de pratiques peu compatibles avec l'amour de la liberté !


Bonne soirée, Feerique !

Bonsoir Pinson,

j'entends bien ton point de vue, je le respecte..
Je n'ai pas besoin de règles et de protection, j'ai besoin de sécurité.. en ça c'est différent..
et L'islam me donne un cadrage dans l'amour.. Ma liberté dans le cadre, qui est un cadre d'amour.. du moins c'est comme celà que je le vois..
les rites et les pratiques sont de l'Amour.. de l'amour envers Dieu, envers moi-même et envers les autres.. j'y retrouve ma Liberté, mon juste milieu, et j'y met aussi ma folie..
Ok ce sont des règles religieuses.. mais de mon point de vue, la religion devrait être ce qui relie les Hommes entre eux.. et non qui les séparent..

bonne soirée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 18:50

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

L'histoire montre suffisament que l'Islam respectait les chretiens et juifs (pacifiques, au cas où) pour leur culte et avait protection. Le resultat, nous le voyons de nos jours, des chretiens vivant depuis des siecles dans des pays musulmans



Alors, explique-nous, l'ami, pourquoi les Musulmans ont tellement changé ( en mal hélas !!!) puisqu'ils attaquent , séquestrent, assassinent des chrétiens pacifiques ?

Cher ami Pinson, pourquoi generalises tu?

Combien de musulmans attaquent,sequestrent et assassinent des chretiens pacifiques, comparé à l'ensemble des musulmans dans le monde?

Il faudrait commencer par eviter de generaliser.

Pour ces petits groupes d'extremistes, je dirais qu'ils ne suivent absolument pas les preceptes de l'Islam. Pour etre plus clair, il utilisent qu'une partie de ce qui les arrangent du Coran et de la Sunna, et NON LE TOUT.
Hors ce n'est pas cela l'Islam. Il faut prendre LE TOUT.


Enfin, Je pourrais te dire egalement la meme chose : Pourquoi LES (au lien de dire CERTAINS) chretiens colonisent, attaquent, sequestrent, assassinent des musulmans?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 21:02

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Ce n'est que fantasme, dans la mesure où tu generalises.
ce n'est pas que du fantasme, c'est clair dans le cas des "people", mais je suis d'accord qu'il y a bien d'autres raisons aux conversions

Voila, à l'avenir donc, evites de generaliser, et cible ceux qui eventuellement se seraient convertis par provocation ou autres.


rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
J'en suis un de converti. Et je n'ai jamais voulu ni provoquer mes parents, ni la société.
Pourquoi ne pas accepter tout simplement que ceux qui se convertissent, decouvrent la verité en Islam?

parce que quiconque étudie un peu l'islam se rend compte que ses dogmes ne tiennent pas la route et que ses valeurs sont en opposition avec ce qui fonde les sociétés occidentales (démocratie, égalité devant la loi, égalité des sexes, liberté de croyance, laicité, liberté des moeurs.....) et je suis surpris que tu ne l'ai pas encore compris.


Et bien il est là le probleme. Connaitre l'ISLAM, ce n'est pas l'apprendre un peu. C'est cette desinformation qui vous fait croire cela.


Mais TOUTES les religions confondus ne tiennent pas la route avec les valeurs occidentales du 20eme et 21eme siecles !! JE DIS BIEN AUCUNE !!




rosarum a écrit:
serais tu devenu comme les autres musulmans qui perdent tout sens critique dès qu'il s'agit de leur religion ?


Parce que je ne suis pas d'accord avec toi, je suis forcement devenu comme "les autres musulmans" ?

Cher Rosarum, c'est plutot toi qui est sectaire, tu t'attends forcement à ce que j'adhere dans ton sens sinon je suis "comme les autres musulmans".

Ce n'est pas comme ca que cela fonctionne. Tu es libre de toute critique, je ne t'ai jamais empeché de t'exprimer. Il faudrait aussi que tu acceptes mon objection (si toutefois je suis en desaccord)

Liberte de critique, liberté d'objection.



rosarum a écrit:
ceci n'a rien à voir avec les musulmans en tant qu'être humains qui sont des gens comme les autres, bons ou mauvais, courageux ou paresseux, honnêtes ou voleurs....mais celui qui voudrait vivre à 100% selon l'islam n'a pas sa place parmi nous. (dans les autres religions ceux là vont dans les monastères)


Qu'il vive à 100% ou à 0%, pourvu qu'il respecte la loi, pour lui casser les oreilles??

Et puis, le Musulman en France, c'est un francais avant tout, et il restera.
Il faut le comprendre et l'accepter. Où est ce que tu veux envoyé un francais ou une francaise quand son pays est la France?




rosarum a écrit:
En réalité le fond du problème n'est pas l'islam mais la charia.
l'islam est t il séparable de la charia ?

Je ne suis pas d'accord. Le probleme, c'est les detracteurs de l'Islam qui seme la zizanie.
Quand il y en a quelques uns qui ne respectent pas la loi, il doivent etre sanctionnés EUX et non toute la communauté musulmane.

La charia m'implique à etre sous la loi du pays où je vis.

Donc pas de probleme.



rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Je sais pertinemment que ce genre de reflexion repose les esprits de certains pour mieux dormir la nuit.

ce qui m'empêche de dormir ce n'est pas les conversions à l'islam ou au bouddhisme mais je ne voudrais pas que la France devienne le Liban ou les Balkans. Or il y a des signes inquiétants....


Je ne suis pas d'accord. Ton inquietude est utopique. La France ne deviendra JAMAIS le Liban ou les Balkans.


rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Mais où sont ils ces droits ? des francais de diverses generations d'origine maghrebine et africaine n'ont pas les memes droits.

A quoi veux tu qu'ils s'attendent les immigrés si ceux qui y sont deja depuis plusieurs generations n'ont pas les memes droits??

La raison est LE TRAVAIL.
dans les textes les droits sont les mêmes, ce qui n'est pas le cas des dhimmis.


Pourquoi me parles tu des textes? C'est sur le terrain que tout compte. Il n'y a pas les memes droits entre Francais (d'origine caucasienne et latine à ceux d'origine maghrebine, africaine, asiatique)



rosarum a écrit:
les discriminations sont condamnables et parfois condamnées, mais c'est une question de mentalité, pas de loi.


Une mentalité qui a toujours existé et existe toujours, et je pense existera toujours.
Elles ne sont pas appliqués. Les condamnations sont infimes comparé à l'ensemble des inegalités.


rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Prenons l'exemple des espagnols. Se sont ils convertis ??? Je ne vois que des chretiens! Preuve preuve preuve

après la reconquista, les espagnols convertis ont été considérés commes des traitres, des collabos, des harkis et ont été expulsés avec les arabes et les juifs, ou forcés de se convertir au catholicisme


DES PREUVES Rosarum que ces Espagnols se sont convertis pour les memes droits que les musulmans. Soutiens ton opinion avec des preuves textuelles.



rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


L'histoire montre suffisament que l'Islam respectait les chretiens et juifs (pacifiques, au cas où) pour leur culte et avait protection. Le resultat, nous le voyons de nos jours, des chretiens vivant depuis des siecles dans des pays musulmans.

la situation des juifs et des chrétiens en terre d'islam a connu des hauts et des bas, tout comme la situation des juifs en europe.

il y a ici une video mais un peu longue (30mn) mais intéressante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors pourquoi stigmatises tu uniquement l'Islam alors ?????

ps : je visionnerai la video plus tard, car je n'ai le temps pour le moment

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptyVen 14 Jan - 23:17

Noorfisabillah a écrit:

Voila, à l'avenir donc, evites de generaliser, et cible ceux qui eventuellement se seraient convertis par provocation ou autres.
OK

Citation :
rosarum a écrit:

parce que quiconque étudie un peu l'islam se rend compte que ses dogmes ne tiennent pas la route et que ses valeurs sont en opposition avec ce qui fonde les sociétés occidentales (démocratie, égalité devant la loi, égalité des sexes, liberté de croyance, laicité, liberté des moeurs.....) et je suis surpris que tu ne l'ai pas encore compris.

Et bien il est là le probleme. Connaitre l'ISLAM, ce n'est pas l'apprendre un peu. C'est cette desinformation qui vous fait croire cela.

le Coran est un livre public et tout le monde peut le lire.
Il est pour vous parole de Dieu parfaite, incontestable, incritiquable, éternelle, universelle et la source suprême de toute vérité.
Dans la plupart des pays musulmans il est cité dans la constitution comme source principale, sinon unique, du droit des citoyens.(même pour les non musulmans)

or ce qu'on y lit est sur plusieurs points contraire aux "droits de l'homme" (formule générale pour résumer ce que j'ai cité plus haut sur les libertés, la laicité etc...)

conclusion : tant que "l'islam des lumières" n'aura pas vu le jour, l'islam sera toujours en décalage avec les sociétés occidentales et l'intégration des musulmans posera toujours problème.

Citation :
Mais TOUTES les religions confondus ne tiennent pas la route avec les valeurs occidentales du 20eme et 21eme siecles !! JE DIS BIEN AUCUNE !!

exact, et c'est pourquoi je n'adhère à aucune.

Citation :
rosarum a écrit:
serais tu devenu comme les autres musulmans qui perdent tout sens critique dès qu'il s'agit de leur religion ?
Parce que je ne suis pas d'accord avec toi, je suis forcement devenu comme "les autres musulmans" ?

Cher Rosarum, c'est plutot toi qui est sectaire, tu t'attends forcement à ce que j'adhere dans ton sens sinon je suis "comme les autres musulmans".

Ce n'est pas comme ca que cela fonctionne. Tu es libre de toute critique, je ne t'ai jamais empeché de t'exprimer. Il faudrait aussi que tu acceptes mon objection (si toutefois je suis en desaccord)

Liberte de critique, liberté d'objection.

J'accepte tous les désaccords argumentés, mais ce que je souligne, c'est que "comme les autres musulmans", je n'ai pas l'impression que tu fais preuve vis à vis du Coran et de son Prophète du même sens critique que vis à vis de la Bible ou des sermons du Bouddha.
deux poids, deux mesures ?

Citation :
rosarum a écrit:
ceci n'a rien à voir avec les musulmans en tant qu'être humains qui sont des gens comme les autres, bons ou mauvais, courageux ou paresseux, honnêtes ou voleurs....mais celui qui voudrait vivre à 100% selon l'islam n'a pas sa place parmi nous. (dans les autres religions ceux là vont dans les monastères)

Qu'il vive à 100% ou à 0%, pourvu qu'il respecte la loi, pour lui casser les oreilles??
La situation n'est pas saine quand on vit avec une loi religieuse et une loi civile qui peuvent être divergentes sur certains points et on voit bien que cela cause des problèmes dans tous les pays occidentaux où il y a des communautés musulmanes importantes.

Citation :
Et puis, le Musulman en France, c'est un francais avant tout, et il restera.
Il faut le comprendre et l'accepter. Où est ce que tu veux envoyé un francais ou une francaise quand son pays est la France?

un français qui ne prie pas dans sa langue maternelle, dont les références religieuses sont arabes, qui ne mange pas la même nourriture que les autres français, dont la fille ne peut pas se marier avec un autre français (non musulman) est il un français à part entière ?
sur le papier bien sûr, mais une société ne peut fonctionner que s'il y a suffisamment de valeurs partagées et d'objectifs communs. Est ce le cas ?

Citation :
rosarum a écrit:
En réalité le fond du problème n'est pas l'islam mais la charia.
l'islam est t il séparable de la charia ?

Je ne suis pas d'accord. Le probleme, c'est les detracteurs de l'Islam qui seme la zizanie.
Quand il y en a quelques uns qui ne respectent pas la loi, il doivent etre sanctionnés EUX et non toute la communauté musulmane.

La charia m'implique à etre sous la loi du pays où je vis.

Donc pas de probleme.

"La charia m'implique à etre sous la loi du pays où je vis."
je ne sais pas comment tu justifie religieusement cette position mais admettons.

comment gères tu les divergences entre la loi du pays et la charia ?

Citation :
rosarum a écrit:

ce qui m'empêche de dormir ce n'est pas les conversions à l'islam ou au bouddhisme mais je ne voudrais pas que la France devienne le Liban ou les Balkans. Or il y a des signes inquiétants....

Je ne suis pas d'accord. Ton inquietude est utopique. La France ne deviendra JAMAIS le Liban ou les Balkans.

j'espère que tu as raison pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? 109169


bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 1:49

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et pourquoi les chrétiens lance des BOMBE NUCLEAIRE et tuent par MILLIONS????

tu essaie de nous faire le coup de la "légitime défense" ?

est ce que ce sont les chrétiens irakiens ou les coptes qui ont fait celà ?


non monsieur, je ne fait pas le coup de LEGITME DEFENCE


je rappelle seulment votre REALITE, une réalité que vous masquez en créant le slogan de l'islamisme.

est-ce que les MUSULMANS t"ont fait du MAL pour que tu agissent avec cette HAINE insuportable envers NOUS????


on t'a fait quelque chose MONSIEUR LE CIVILISE??????



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 2:45

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Voila, à l'avenir donc, evites de generaliser, et cible ceux qui eventuellement se seraient convertis par provocation ou autres.
OK

Merci


rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et bien il est là le probleme. Connaitre l'ISLAM, ce n'est pas l'apprendre un peu. C'est cette desinformation qui vous fait croire cela.

le Coran est un livre public et tout le monde peut le lire.
Il est pour vous parole de Dieu parfaite, incontestable, incritiquable, éternelle, universelle et la source suprême de toute vérité.
Dans la plupart des pays musulmans il est cité dans la constitution comme source principale, sinon unique, du droit des citoyens.(même pour les non musulmans)


or ce qu'on y lit est sur plusieurs points contraire aux "droits de l'homme" (formule générale pour résumer ce que j'ai cité plus haut sur les libertés, la laicité etc...)


Tu oublies que pour le Musulman (la majorité), l'ISLAM c'est le Coran et la Sunna.
Et tous les musulmans savent que la Sunna explique les versets du Coran, et explique le comportement à avoir dans chaque situation.



Tu dis "tout le monde PEUT le lire". Oui effectivement, mais dans la realité, le pourcentage de ceux qui l'ont lu est extremement infime. certains vont lire des bribes, d'autres des chapitres, mais de là à lire tout le Coran...
Et ensuite il reste la Sunna, pour expliquer le sens.

En conclusion la majorité des non musulmans sont tres loin du compte pour comprendre l'Islam.

Tu me dis contraire au droits de l'homme, alors que l'Islam dit que tous les hommes sont egaux. C'est ecrit noir sur blanc.

Ce qui n'est pas le cas pour le Judaisme et le Christianisme.

Et puis Stp, ne me parle pas de laicité. ni le Judaisme l'accepte, ni le Christianisme. Des exemples le prouvent assez.



rosarum a écrit:

conclusion : tant que "l'islam des lumières" n'aura pas vu le jour, l'islam sera toujours en décalage avec les sociétés occidentales et l'intégration des musulmans posera toujours problème.


Et moi je te dis, que JAMAIS l'ISLAM sera accepté, meme si l'Islam des lumieres (comme tu le dis) apparait comme une supernova, il sera JAMAIS accepté.

Et puis je ne vois pas ce que "INTEGRATION" vient faire ici.

Ce sont des FRANCAIS comme toi et moi. La plupart sont francais francais, francais d'origine caucasienne (donc etrangere), francais d'origine latine (donc etranger), francais d'origine africaine, francais d'origine maghrebine, ILS SONT FRANCAIS.

Et je vais aller plus loin. Qui de nos jours peut se permettre de se reclamer d'etre francais plus que l'autre ? AUCUN

Nous avons TOUS, à un moment ou à un autre, un parent étranger.



rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Mais TOUTES les religions confondus ne tiennent pas la route avec les valeurs occidentales du 20eme et 21eme siecles !! JE DIS BIEN AUCUNE !!

exact, et c'est pourquoi je n'adhère à aucune.


Alors STP, arretes de stigmatiser seulement l'ISLAM. Ou sinon, quand tu ecris ce genre de commentaire, cites les trois religions.



rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Parce que je ne suis pas d'accord avec toi, je suis forcement devenu comme "les autres musulmans" ?

Cher Rosarum, c'est plutot toi qui est sectaire, tu t'attends forcement à ce que j'adhere dans ton sens sinon je suis "comme les autres musulmans".

Ce n'est pas comme ca que cela fonctionne. Tu es libre de toute critique, je ne t'ai jamais empeché de t'exprimer. Il faudrait aussi que tu acceptes mon objection (si toutefois je suis en desaccord)

Liberte de critique, liberté d'objection.

J'accepte tous les désaccords argumentés, mais ce que je souligne, c'est que "comme les autres musulmans", je n'ai pas l'impression que tu fais preuve vis à vis du Coran et de son Prophète du même sens critique que vis à vis de la Bible ou des sermons du Bouddha.
deux poids, deux mesures ?

Lol, mais mon cher Rosarum, je suis MUSULMAN, donc c'est normal que je crois de toute mon ame et de toute mes forces au Coran et au Prophete Muhammad.

Mais puisque je critique la bible, je m'attends au retour, que l'on discredite le Coran et Muhammad, comme ici, dans ce magnifique forum, et dans bien d'autres.
Je suis ouvert à la critique. Chacun expose sa croyance, ses textes, et nous dialoguons. Voila l'ouverture!!


Il faut accepter que l'on soit en desaccord sur certains points et que je t'objecte.


rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
ceci n'a rien à voir avec les musulmans en tant qu'être humains qui sont des gens comme les autres, bons ou mauvais, courageux ou paresseux, honnêtes ou voleurs....mais celui qui voudrait vivre à 100% selon l'islam n'a pas sa place parmi nous. (dans les autres religions ceux là vont dans les monastères)

Qu'il vive à 100% ou à 0%, pourvu qu'il respecte la loi, pour lui casser les oreilles??
La situation n'est pas saine quand on vit avec une loi religieuse et une loi civile qui peuvent être divergentes sur certains points et on voit bien que cela cause des problèmes dans tous les pays occidentaux où il y a des communautés musulmanes importantes.[/quote]

donnes des exemples (reflechis bien, que la loi civile est contre la loi religieuse effectué en France)



rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Et puis, le Musulman en France, c'est un francais avant tout, et il restera.
Il faut le comprendre et l'accepter. Où est ce que tu veux envoyé un francais ou une francaise quand son pays est la France?

un français qui ne prie pas dans sa langue maternelle, dont les références religieuses sont arabes, qui ne mange pas la même nourriture que les autres français, dont la fille ne peut pas se marier avec un autre français (non musulman) est il un français à part entière ?


Oui, oui , oui et oui.


"un français qui ne prie pas dans sa langue maternelle " : J'ai bien le droit de prier en langue que je veux. Quand on entend des artistes francais chanter en entier ou partiellement en anglais, en espagnol ou en italien, ca ne derange pas.
Ou l'acteur (actrice) francais jouer en langue etrangere, ca ne derange pas non plus.
SAUF l'ARABE !!!!!

Donc oui, c'est un francais à part entiere


"dont les références religieuses sont arabes " : Meme suggestions. Donc oui, c'est un francais à part entiere.


"qui ne mange pas la même nourriture que les autres français " : Les pâtes, la paella, les pizzas, Mac Do et compagnie.... selon une enquete sont les nourritures classé N°1 comme repas aimés des francais. C'est francais, tous ca? ABSOLUMENT PAS !
Donc oui, c'est un francais à part entiere.


"dont la fille ne peut pas se marier avec un autre français (non musulman) " : Combien y a t il de parents qui insiste sur le fait de refuser de voir leur fille choisir un "arabe" comme gendre? Combien y a t il de familles chretiennes exigeant que leur fille se marie avec un chretien? Combien de couples s'unissent en ayant la meme foi (confession catholique) etc etc ???? UNE MASSE!
Ne sont ils pas francais ?
Donc oui, c'est un francais à part entiere.



rosarum a écrit:
sur le papier bien sûr, mais une société ne peut fonctionner que s'il y a suffisamment de valeurs partagées et d'objectifs communs. Est ce le cas ?

Un francais, c'est un francais point. Il parle ta langue, construit avec toi le pays, paye ses impots, respectueux, voila les valeurs partagés. Pour le reste, c'est n'est plus l'affaire de l'autre.

Le papier, comme tu le dis, c'est une reponse qui ne veut absolument rien dire.



rosarum a écrit:


"La charia m'implique à etre sous la loi du pays où je vis."
je ne sais pas comment tu justifie religieusement cette position mais admettons.



Et bien en me referant à la Sunna :


« Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. »
(Ahmed (6/24,28), Muslim (1855)


« Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. »
(Ahmed (2/296) et Muslim (1848), d’après un hadith d’Abû Hureyra – qu’Allah l’agrée.)


« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. »
(Muslim (1839) et El Nassâï (7/160), d’après un hadith de °Abd Allah ibn °Umar – qu'Allah les agrée tous deux.)


Lorsque le Prophète – Paix et Salut pour lui – annonça qu’il y aurait des gouvernants qui feront de bonnes choses mais aussi d’autres réprouvables, un compagnon questionna : Que nous ordonnes-tu ? Le Prophète – Paix et Salut pour lui – répondit : « Acquittez–vous de votre devoir et demandez vos droits à Allah. »
(Bukhârî (7052) et Muslim (1843), d’après un hadith d’Ibn Mas°ûd – qu'Allah l'agrée.)


Ubâdat ibn El Sâmit images[1] a dit : « Le Prophète (sws) nous a fait prêter serment d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et détestons, ce qui nous est facile et difficile, et de ne pas contester le pouvoir à ceux qui le détiennent. » Puis il dit : « Sauf si vous voyez un acte d’incroyance clair et évident dans lequel vous avez une preuve de la part d’Allah. »
(Bukhârî (7056) et Muslim (1709).)





rosarum a écrit:
comment gères tu les divergences entre la loi du pays et la charia ?

Je vis PLEINEMENT ma foi tout en repectant la loi de la Republique.

Je t'ai donné des preuves pour justifier religieusement ma reponse.



rosarum a écrit:




bonne soirée Sleep

Bonne soiree pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 9:49

féérique a écrit:

Bonsoir Pinson,

j'entends bien ton point de vue, je le respecte..
Je n'ai pas besoin de règles et de protection, j'ai besoin de sécurité.. en ça c'est différent..
et L'islam me donne un cadrage dans l'amour.. Ma liberté dans le cadre, qui est un cadre d'amour.. du moins c'est comme celà que je le vois..
les rites et les pratiques sont de l'Amour.. de l'amour envers Dieu, envers moi-même et envers les autres.. j'y retrouve ma Liberté, mon juste milieu, et j'y met aussi ma folie..
Ok ce sont des règles religieuses.. mais de mon point de vue, la religion devrait être ce qui relie les Hommes entre eux.. et non qui les séparent..

bonne soirée à tous..

Enfin une musulmane pour nous donner son avis, super !

Ne penses-tu pas que ce cadre de la Loi musulmane que tu revendique sereinement pour vivre à l'intérieur de ce cadre les rites et les pratique de l'amour, ne sont supportables que parce que tu vis en terre de culture chrétienne.
Terres chrétiennes , qui reconnait
-l'égalité des femmes avec les hommes,
- la liberté de changer de religion quand on veut.

Ne crois-tu pas que les Lois que l' Islam imposent aux femmes, deviennent en fait insupportables et iniques dans les civilisations musulmanes:
-où la liberté de conscience n'existe pas.
-où les femmes sont inféodées aux hommes du fait même des propos scandaleux du Coran :
Sourate 4-34Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres"
Sourate 2-228(fin)Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

Tu ne crois pas que la seule façon pour une musulmane d'être épanouie dans sa religion c'est de la vivre en occident??? en atmosphère chrétienne qui atténue l'injustice que t'inflige ta religion au mépris de toute justice???

Voilà peut-être pourquoi des femmes en occident se convertissent à l'islam??

Manque de vision géopolitique de leur part! Elles ne se sont pas renseignées sur comment vivaient les femmes en terre d'islam.

Et comme 90 % des musulmans, elles n'ont tout simplement jamais lu le Coran!!!


Et les amis,
(je parle aux musulmans !!)
Avez-vous lu le Coran???

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 10:05

Noorfisabillah a écrit:


1/Tu me dis contraire au droits de l'homme, alors que l'Islam dit que tous les hommes sont egaux. C'est ecrit noir sur blanc.

Ce qui n'est pas le cas pour le Judaisme et le Christianisme.

2/Et puis Stp, ne me parle pas de laicité. ni le Judaisme l'accepte, ni le Christianisme. Des exemples le prouvent assez.


1/ Tu te trompes:
dans le Coran les hommes sont inégaux :
Sourate 30-28 : maitre supérieur à l'esclave : «De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement?…- Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent. »

dans la Bible les hommes sont égaux:
Colossien 3-11 : « Il n’est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou circoncision, de Barbare, de Scythe, d’esclave, d’homme libre ; il n’y a que le Christ, qui est tout et en tout. »
Acte des apôtres 10:
« Quand Pierre arriva à Césarée, chez un centurion de l"armée romaine, il s'adressa à ceux qui étaient là : « en vérité, je le comprends :[b] Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ; mais, quelle que soit leur race, il accueille les hommes qui l'adorent et font ce qui est juste. Il a envoyé la Parole aux fils d'Israël, pour leur annoncer la paix par Jésus Christ : c'est lui, Jésus, qui est le Seigneur de tous. »

2/ la laicité.
La charia est instaurée par le coran.

Alors que le Christ a dit :
Luc 12-13-15 : « Quelqu’un de la foule lui dit : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Il lui dit : « Homme, qui m’a établi pour être votre juge ou régler vos partages ? »
Pui il leur dit : « attention ! gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l’abondance, la vie d’un homme n’est pas assurée par ses biens
. »
Refus de ce placer en juge d’instance, conseil général de générosité qui s’adresse à égalité aux deux frères.
Matthieu 22-21, Luc 20-25 : «Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.»


Le christianisme est infiniment plus moderne que l'Islam en général et en particulier sur ces deux critères:

-La Laïcité est préconisée il y a 2000 ans par le Christ: elle est le support de la liberté religieuse , qui implique le droit de changer de religion ( y compris pour quitter l'islam bien sûr)
-et les hommes et les femmes sont égau, et les hommes sont égaux entre eux, pour le Christ, contrairement à ce qui est dit dans le coran ( et qui est faux bien sûr ,, et scandaleux en plus)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 12:29

Noorfisabillah a écrit:

rosarum a écrit:


exact, et c'est pourquoi je n'adhère à aucune.

Alors STP, arretes de stigmatiser seulement l'ISLAM. Ou sinon, quand tu ecris ce genre de commentaire, cites les trois religions.

je ne stigmatise pas QUE l'islam comme tu pourras le constater ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci vaut pour toutes les religions mais peut m'importe que l'on croit à des thèses invraisemblables ou même absurdes (et le christianisme est peut être celle qui en contient le plus)
Ce qui m'importe c'est quand ces thèses conduisent ses adeptes à des comportements inacceptables et de ce point de vue, l'islam est actuellement, la pire des religions révélées.

Je t'accorde que certains mouvements évangéliques américains présentent aussi un certain risque; mais , pour l'instant en France , c'est l'islam qui constitue le principal problème notamment vis à vis de la laicité.
nos pères et nos grand pères se sont battus pour libérer la société de l'emprise du religieux et refouler Dieu dans la sphère privée, ce n'est pas pour laisser maintenant l'islam remettre en cause cet acquis fondamental.

Citation :
Lol, mais mon cher Rosarum, je suis MUSULMAN, donc c'est normal que je crois de toute mon ame et de toute mes forces au Coran et au Prophete Muhammad.

Mais puisque je critique la bible, je m'attends au retour, que l'on discredite le Coran et Muhammad, comme ici, dans ce magnifique forum, et dans bien d'autres.
Je suis ouvert à la critique. Chacun expose sa croyance, ses textes, et nous dialoguons. Voila l'ouverture!!

donc tu reproches aux autres de ne pas être objectifs envers l'islam mais tu admets que tu ne l'es pas non plus

Citation :
rosarum a écrit:


"La charia m'implique à etre sous la loi du pays où je vis."
je ne sais pas comment tu justifie religieusement cette position mais admettons.

Et bien en me referant à la Sunna :

je ne suis pas convaincu car les hadiths que tu cite concernent à mon avis un pouvoir musulman. Le cas de musulmans soumis à un pourvoir non musulman était tout simplement inimaginable pour Mohamed qui ne concevait l'islam que comme religion dominante. (voir "constitution" de Médine)

mais c'est un autre débat que l'on peut ouvrir si tu veux.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 15:41

Pierresuzanne a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


1/Tu me dis contraire au droits de l'homme, alors que l'Islam dit que tous les hommes sont egaux. C'est ecrit noir sur blanc.

Ce qui n'est pas le cas pour le Judaisme et le Christianisme.

2/Et puis Stp, ne me parle pas de laicité. ni le Judaisme l'accepte, ni le Christianisme. Des exemples le prouvent assez.


1/ Tu te trompes:
dans le Coran les hommes sont inégaux :
Sourate 30-28 : maitre supérieur à l'esclave : «De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement?…- Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent. »



Par manque de temps, je vais vous cité simplement un hadith où ca repond à votre argumentation, de facon claire nette et precise.

Extrait du dernier sermon du Prophete :

"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."



Pierresuzanne a écrit:
dans la Bible les hommes sont égaux:
Colossien 3-11 : « Il n’est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou circoncision, de Barbare, de Scythe, d’esclave, d’homme libre ; il n’y a que le Christ, qui est tout et en tout. »
Acte des apôtres 10:
« Quand Pierre arriva à Césarée, chez un centurion de l"armée romaine, il s'adressa à ceux qui étaient là : « en vérité, je le comprends : Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ; mais, quelle que soit leur race, il accueille les hommes qui l'adorent et font ce qui est juste. Il a envoyé la Parole aux fils d'Israël, pour leur annoncer la paix par Jésus Christ : c'est lui, Jésus, qui est le Seigneur de tous. »


De quel Bible vous tirez ces versets. En suite je commenterais.

En attendant, pouvez vous m'expliquer ceci :

1 Timothée
[b]6.1 Que tous les esclaves qui sont sous le joug, regardent leurs maîtres comme dignes de tout respect, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés
;





Pierresuzanne a écrit:
2/ la laicité.
La charia est instaurée par le coran.


Et donc ?


Pierresuzanne a écrit:
Alors que le Christ a dit :
Luc 12-13-15 : « Quelqu’un de la foule lui dit : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Il lui dit : « Homme, qui m’a établi pour être votre juge ou régler vos partages ? »
Pui il leur dit : « attention ! gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l’abondance, la vie d’un homme n’est pas assurée par ses biens
. »
Refus de ce placer en juge d’instance, conseil général de générosité qui s’adresse à égalité aux deux frères.




Je ne vois absolument pas où vous voulez en venir avec ses versets, car ILS NE PROUVENT RIEN.



Pierresuzanne a écrit:
Matthieu 22-21, Luc 20-25 : «Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.»



SVP, ne me sortez pas ce verset, il suffit de voir les Eglises durant 2000 ans, et vous verrez si ce verset voulait dire : LAICITE.

Ne me dites pas que ce n'etait pas de "VERITABLES" chretiens, car cela venait de la plus haute instance : L'EGLISE


De plus je peux vous donner la meme chose en ISLAM :

Lorsque le Prophète – Paix et Salut pour lui – annonça qu’il y aurait des gouvernants qui feront de bonnes choses mais aussi d’autres réprouvables, un compagnon questionna : Que nous ordonnes-tu ? Le Prophète – Paix et Salut pour lui – répondit : « Acquittez–vous de votre devoir ET demandez vos droits à Allah. »
(Bukhârî (7052) et Muslim (1843), d’après un hadith d’Ibn Mas°ûd – qu'Allah l'agrée.)

C'est le meme type de conseil. Vais je dire ensuite que cela parle de LAICITE ?

L'Histoire du Christianisme, quand elle etait au pouvoir, montre qu'elle est contre la LAICITE.




Pierresuzanne a écrit:
Le christianisme est infiniment plus moderne que l'Islam en général et en particulier sur ces deux critères:

-La Laïcité est préconisée il y a 2000 ans par le Christ: elle est le support de la liberté religieuse , qui implique le droit de changer de religion ( y compris pour quitter l'islam bien sûr)
-et les hommes et les femmes sont égau, et les hommes sont égaux entre eux, pour le Christ, contrairement à ce qui est dit dans le coran ( et qui est faux bien sûr ,, et scandaleux en plus)


Je viens de vous repondre concernant le "MIRAGE LAÏC" dans le Christianisme.


Pour l'egalité homme/femme en Islam, lisez l'extrait du dernier sermon du Prophete :

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action.


Pour l'egalité homme/femme dans le Christianisme, ce n'est pas la peine que j'argumente, car cela a ete deja fait dans de nombreux fils.
Des versets du Nouveau testament, et l'Histoire du Christianisme, regorgent d'exemples prouvant l'inégalité des sexes.

Encore une fois, pas la peine de me dire que c'est du passé, car vous discrediterez conciles, Eglises, Papes, Peres de l'Eglise, ect d'antan.

Votre opinion n'est pas en adequation avec vos textes bibliques. En conclusion, vous ne tenez sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 16:12

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Alors STP, arretes de stigmatiser seulement l'ISLAM. Ou sinon, quand tu ecris ce genre de commentaire, cites les trois religions.

je ne stigmatise pas QUE l'islam comme tu pourras le constater ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non cher Rosarum, quand on ne stigmatise pas, on ne cible pas qu'une religion, quel que soit le sujet, et autant de fois qu'il sera necessaire lorsqu'un point doit etre evoqué.



rosarum a écrit:
ceci vaut pour toutes les religions mais peut m'importe que l'on croit à des thèses invraisemblables ou même absurdes (et le christianisme est peut être celle qui en contient le plus)
Ce qui m'importe c'est quand ces thèses conduisent ses adeptes à des comportements inacceptables et de ce point de vue, l'islam est actuellement, la pire des religions révélées.


Nous ne sommes pas en train de parler des adeptes, nous parlons de l'ISLAM.

Tu me donnes des exemples de comportement de certains. Ce n'est pas comme ca qu'on fonctionne. Il faut d'abord savoir si l'ISLAM (dans sa totalité) approuve ce qu'ils font.

Pour l'instant, tu ne m'apportes aucune preuve que l'Islam est actuellement, la pire des religions révélees.

Tes exemples sont seulement les pratiques de certains. Ce n'est pas objectif.

Saches que l'Islam n'est pas coupable des pratiques de ses adeptes.



rosarum a écrit:
Je t'accorde que certains mouvements évangéliques américains présentent aussi un certain risque; mais , pour l'instant en France , c'est l'islam qui constitue le principal problème notamment vis à vis de la laicité.


C'est ton avis. Pour moi, c'est les medias qui en font toute une "patate"

Donnes des exemples precis. Prends soin de regarder si la loi de la Republique est en contradiction avec l'exemple que tu vas donner.





rosarum a écrit:
nos pères et nos grand pères se sont battus pour libérer la société de l'emprise du religieux et refouler Dieu dans la sphère privée, ce n'est pas pour laisser maintenant l'islam remettre en cause cet acquis fondamental.


Qui a demandé que cela change ? QUI? Apportes des preuves Stp





rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Lol, mais mon cher Rosarum, je suis MUSULMAN, donc c'est normal que je crois de toute mon ame et de toute mes forces au Coran et au Prophete Muhammad.

Mais puisque je critique la bible, je m'attends au retour, que l'on discredite le Coran et Muhammad, comme ici, dans ce magnifique forum, et dans bien d'autres.
Je suis ouvert à la critique. Chacun expose sa croyance, ses textes, et nous dialoguons. Voila l'ouverture!!

donc tu reproches aux autres de ne pas être objectifs envers l'islam mais tu admets que tu ne l'es pas non plus


Tu n'as pas compris. Je suis en train de dire que j'accepte la critique de ma religion comme on doit accepter la critique des musulmans pour les autres religions.

J'accepte qu'ils defendent leur foi, comme vous devez accepter les musulmans defendre leur foi.

Je suis ouvert au dialogue. Ne me demandes pas d'aller dans ton sens si je ne suis pas d'accord avec toi, et vice versa

Tu es libre d'etre en desaccord, comme je suis libre d'etre en desaccord.

Voila l'ouverture d'esprit.


Mais ne dis pas parce que je defend ma religion, je suis fermé. C'est insensé!
Je suis musulman, donc forcement j'expose ma religion.


rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Et bien en me referant à la Sunna :

je ne suis pas convaincu car les hadiths que tu cite concernent à mon avis un pouvoir musulman. Le cas de musulmans soumis à un pourvoir non musulman était tout simplement inimaginable pour Mohamed qui ne concevait l'islam que comme religion dominante. (voir "constitution" de Médine)

mais c'est un autre débat que l'on peut ouvrir si tu veux.


Relis attentivement les hadiths que j'ai posté, et tu verras que cela ne concerne pas UNIQUEMEMENT un pouvoir musulman.

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 17:30

féérique a écrit:
pinson a écrit:


C'est ce que remarquait Lazur un peu plus haut . Il écrivait ceci :

La femme a , plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection .....

C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l' une ni l'autre !!!

L'Islam si !!!



Tu as besoin de règles et de protection , OK ! Pourquoi pas , l'amie ? mais alors tu n'es pas une "rebelle ave une grande soif de liberté" !

L'Islam met le croyant dans un carcan de rites et de pratiques peu compatibles avec l'amour de la liberté !


Bonne soirée, Feerique !

Bonsoir Pinson,

j'entends bien ton point de vue, je le respecte..
Je n'ai pas besoin de règles et de protection, j'ai besoin de sécurité.. en ça c'est différent..
et L'islam me donne un cadrage dans l'amour.. Ma liberté dans le cadre, qui est un cadre d'amour.. du moins c'est comme celà que je le vois..
les rites et les pratiques sont de l'Amour.. de l'amour envers Dieu, envers moi-même et envers les autres.. j'y retrouve ma Liberté, mon juste milieu, et j'y met aussi ma folie..
Ok ce sont des règles religieuses.. mais de mon point de vue, la religion devrait être ce qui relie les Hommes entre eux.. et non qui les séparent..

bonne soirée à tous..

La vraie foi, en effet , ne se manifeste que dans la tolérance !

Qu'importe la religion, ou la croyance, si la tolérance ne s'impose pas d'elle-même à celui qui prétend avoir la foi, il est temps pour lui - parfois déjà trop tard ! - de se réveiller !



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 18:19

Pierresuzanne a écrit:
féérique a écrit:

Bonsoir Pinson,

j'entends bien ton point de vue, je le respecte..
Je n'ai pas besoin de règles et de protection, j'ai besoin de sécurité.. en ça c'est différent..
et L'islam me donne un cadrage dans l'amour.. Ma liberté dans le cadre, qui est un cadre d'amour.. du moins c'est comme celà que je le vois..
les rites et les pratiques sont de l'Amour.. de l'amour envers Dieu, envers moi-même et envers les autres.. j'y retrouve ma Liberté, mon juste milieu, et j'y met aussi ma folie..
Ok ce sont des règles religieuses.. mais de mon point de vue, la religion devrait être ce qui relie les Hommes entre eux.. et non qui les séparent..

bonne soirée à tous..

Enfin une musulmane pour nous donner son avis, super !

Ne penses-tu pas que ce cadre de la Loi musulmane que tu revendique sereinement pour vivre à l'intérieur de ce cadre les rites et les pratique de l'amour, ne sont supportables que parce que tu vis en terre de culture chrétienne.
Terres chrétiennes , qui reconnait
-l'égalité des femmes avec les hommes,
- la liberté de changer de religion quand on veut.

Ne crois-tu pas que les Lois que l' Islam imposent aux femmes, deviennent en fait insupportables et iniques dans les civilisations musulmanes:
-où la liberté de conscience n'existe pas.
-où les femmes sont inféodées aux hommes du fait même des propos scandaleux du Coran :
Sourate 4-34Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres"
Sourate 2-228(fin)Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

Tu ne crois pas que la seule façon pour une musulmane d'être épanouie dans sa religion c'est de la vivre en occident??? en atmosphère chrétienne qui atténue l'injustice que t'inflige ta religion au mépris de toute justice???

Voilà peut-être pourquoi des femmes en occident se convertissent à l'islam??

Manque de vision géopolitique de leur part! Elles ne se sont pas renseignées sur comment vivaient les femmes en terre d'islam.

Et comme 90 % des musulmans, elles n'ont tout simplement jamais lu le Coran!!!


Et les amis,
(je parle aux musulmans !!)
Avez-vous lu le Coran???


écoute


elle n'est pas STUPIDE


elle a lu lA BIBLE, et elle connais ce que la BIBLE DIT A PROPOS DES FEMMES


puisqu'elle s'est libéré des influences chrétiennes, je profite pour lui demandé de lire cet EXPOSE qui montre que dnas la realité, la chrétienne doit se soumettre a lOI DE MOISE :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



soit sur, elle comprendra alors clairement le vrai statut de la FEMME CHRETIENNE, elle qui était avant : UNE CHRETIENNE




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? EmptySam 15 Jan - 23:17

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
[

je ne stigmatise pas QUE l'islam comme tu pourras le constater ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non cher Rosarum, quand on ne stigmatise pas, on ne cible pas qu'une religion, quel que soit le sujet, et autant de fois qu'il sera necessaire lorsqu'un point doit etre evoqué.

Ce n'est pas de ma faute si d'un point de vue profane, j'ai peu de divergences avec le christianisme : l'avortement, le préservatif ....et ce sont des points où le dialogue est possible puisque ce sont des décisions humaines.
Par contre j'en ai beaucoup avec l'islam et le dialogue est impossible puisque ce sont, selon vous, des décisions divines.

Citation :
rosarum a écrit:

Ce qui m'importe c'est quand ces thèses conduisent ses adeptes à des comportements inacceptables et de ce point de vue, l'islam est actuellement, la pire des religions révélées.

Nous ne sommes pas en train de parler des adeptes, nous parlons de l'ISLAM.

mais c'est bien de l'islam que je parle qui est actuellement la pire des religions vue sous l'angle des concepts issus du "siècle des lumières" et synthétisés dans les "droits de l'homme".

je t'invite à consulter la déclaration islamique des droits de l'homme pour mesurer le fossé qui nous sépare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'article 5 est un petit bijou d'hypocrisie.

Article 5
a) La famille est le fondement de l'édification de la société. Elle est basée sur le mariage. Les hommes et les femmes ont le droit de se marier. Aucun entrave relevant de la race, de la couleur ou de la nationalité ne doit les empêcher de jouir de ce droit.

tu noteras que la religion est soigneusement passée sous silence....


Citation :
Saches que l'Islam n'est pas coupable des pratiques de ses adeptes.

trop facile comme échapatoire.
d'abord parce qu'il n'existe pas une définition de l'ISLAM sur laquelle tout le monde serait d'accord, ensuite parce que si l'islam n'est pas coupable, il est au moins responsable de ses adeptes. c'est bien parce que l'islam existe que ses adeptes font ce qu'ils font.


Citation :
Relis attentivement les hadiths que j'ai posté, et tu verras que cela ne concerne pas UNIQUEMEMENT un pouvoir musulman.

j'ai relu, je ne suis toujours pas convaincu et je ne suis pas non plus convaincu par ce que tu as cité sur l'universalité de l'islam

Extrait du dernier sermon du Prophete :
"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action."

j'aurais aimé lire "un musulman n'est pas supérieur à un athée."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?   pourquoi les femmes se convertissent a l'islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?
» A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
» Pourquoi le Prophète avait-il épousé plus de 4 femmes ?
» Les femmes de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: