Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?

Aller en bas 
+10
titibxl
Ogier
Cyril 84
mario-franc_lazur
rosarum
Algorab
nickel
Trumann
prisca
Chercheur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chercheur





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 12:21

11 juillet 2016

Shalom

je ne sais pas si on a posté ce genre de topic mais je veux savoir pourquoi plusieurs chrétiens se convertissent à l'Islam? (exemple aux USA on avance le chiffre de 20.000 convertis par an)
Quels sont les facteurs?
Pourquoi ne pas se convertir à la Source qui est le Judaïsme?

Voilà, question curieuse et logique!

Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  1892655765
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 12:38

L'Islam le livre s'achève, le Judaïsme le livre commence, pourquoi ne pas aller droit au Cœur, vers le Christianisme. Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  871642
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 12:51

La Torah est un livre Saint ENTIER et PARFAIT.
150521
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 12:55

Chercheur a écrit:
La Torah est un livre Saint ENTIER et PARFAIT.

meme pas quelques petites erreurs sur les nombres par-ci par-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:03

Trumann a écrit:
Chercheur a écrit:
La Torah est un livre Saint ENTIER et PARFAIT.

meme pas quelques petites erreurs sur les nombres par-ci par-là ?

Et comme toujours les musulmans croient en la perfection de leur livre en montrant les vraies religions du doigt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:04

Chercheur a écrit:
Trumann a écrit:
Chercheur a écrit:
La Torah est un livre Saint ENTIER et PARFAIT.

meme pas quelques petites erreurs sur les nombres par-ci par-là ?

Et comme toujours les musulmans croient en la perfection de leur livre en montrant les vraies religions du doigt

pourquoi t'esquive ma question puisque parait-il ton livre est si parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:08

Mon livre est PARFAIT, nous les juifs on ne met jamais en question notre Torah qui ne comporte aucune faute comme tu l'insinue.

Je n'esquive pas ta question mais elle est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:10

Chercheur a écrit:
Shalom

je ne sais pas si on a posté ce genre de topic mais je veux savoir pourquoi plusieurs chrétiens se convertissent à l'Islam? (exemple aux USA on avance le chiffre de 20.000 convertis par an)
Quels sont les facteurs?
Pourquoi ne pas se convertir à la Source qui est le Judaïsme?

Voilà, question curieuse et logique!

Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  1892655765

C est simple ; tes chiffres sont biaisés . Si on compte le personnes issues de l immigration de pays musulmans , il n y a rien d étonnant .
Je te rappelle qu en islam il n y a pas de registres de "convertis" .
Je n en suis pas certain non plus pour les chrétiens protestants .
C est totalement différent de la logique de l église catholique qui tient compte de ses registres paroissiaux avec le nombre de baptisés
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:22

Shalom nickel et merci pour ces précisions!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:31

Chercheur a écrit:
Mon livre est PARFAIT, nous les juifs on ne met jamais en question notre Torah qui ne comporte aucune faute comme tu l'insinue.

Je n'esquive pas ta question mais elle est inutile.

qui a écrit la Torah ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:34

Les raisons ?

Elles sont propres à chacun (y a de nombreux témoignages de convertis sur le forum), selon la volonté de Dieu qui guide qui Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:38

Algorab a écrit:
Les raisons ?

Elles sont propres à chacun (y a de nombreux témoignages de convertis sur le forum), selon la volonté de Dieu qui guide qui Il veut.


et les musulmans qui apostasient, c'est lui aussi qui les guide ?


Dernière édition par rosarum le Lun 11 Juil 2016, 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:39

Trumann a écrit:
Chercheur a écrit:
Mon livre est PARFAIT, nous les juifs on ne met jamais en question notre Torah qui ne comporte aucune faute comme tu l'insinue.

Je n'esquive pas ta question mais elle est inutile.

qui a écrit la Torah ?

qui a écrit le coran?

Algorab a écrit:
Les raisons ?

Elles sont propres à chacun (y a de nombreux témoignages de convertis sur le forum), selon la volonté de Dieu qui guide qui Il veut.

Des exemples? (la flemme de lire)
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:47

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:
Les raisons ?

Elles sont propres à chacun (y a de nombreux témoignages de convertis sur le forum), selon la volonté de Dieu qui guide qui Il veut.


et les musulmans qui apostasient, c'est lui aussi qui les guide ?

je voulais être gentil, car vous aimez pas quand on dit la phrase complète :

"Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut"

voilà je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:48

Chercheur a écrit:


Des exemples? (la flemme de lire)

...

tu as lu la présentation de cyril84 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 13:52

DÉSOLÉE CHERCHEUR


LA CHARTE STIPULE QUE LES NOUVEAUX ARRIVÉS DOIVENT PUBLIER 50 POSTS AVANT DE PROPOSER UN SUJET.

JE DÉVEROUILLERAI TON SUJET A CE MOMENT LÀ

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyLun 11 Juil 2016, 17:28

cailloubleu a écrit:
DÉSOLÉE CHERCHEUR


LA CHARTE STIPULE QUE LES NOUVEAUX ARRIVÉS DOIVENT PUBLIER 50 POSTS AVANT DE PROPOSER UN SUJET.

JE DÉVEROUILLERAI TON SUJET A CE MOMENT LÀ




En attendant, je lui recommande de lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 00:26

cailloubleu a écrit:
DÉSOLÉE CHERCHEUR

LA CHARTE STIPULE QUE LES NOUVEAUX ARRIVÉS DOIVENT PUBLIER 50 POSTS AVANT DE PROPOSER UN SUJET.

JE DÉVEROUILLERAI TON SUJET A CE MOMENT LÀ


Vu que Chercheur avait atteint les 50 messages, je déverrouille ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 00:30

Algorab a écrit:
Chercheur a écrit:
Des exemples? (la flemme de lire)

...

tu as lu la présentation de cyril84 je crois

C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : As salam aleykum Algorab, quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 06:43

lol! tout ça pour nous remettre ta présentation Rolling Eyes ça devient assez pathétique quand même, surtout que ça n'a rien à voir avec le sujet vu que tu n'as jamais été chrétien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 07:41

phoutoufoot a écrit:
lol! tout ça pour nous remettre ta présentation Rolling Eyes ça devient assez pathétique quand même, surtout que ça n'a rien à voir avec le sujet vu que tu n'as jamais été chrétien! Very Happy

Pourquoi des chrétiens se convertissent à l'islam?
Les chrétiens ne se convertissent pas à l'islam, ceux qui se convertissent sont des gens sans religion qui se découvrent un intérêt soudain pour Dieu.
Dans ce cas plusieurs motivations sont possibles, faire comme les potes, choisir une religion exotique qui tranche avec la religion prédominante pour se singulariser, choisir la religion qui fait la une des journaux par ses excès, choisir une religion facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 09:09

Ogier a écrit:
Pourquoi des chrétiens se convertissent à l'islam?
Les chrétiens ne se convertissent pas à l'islam, ceux qui se convertissent sont des gens sans religion qui se découvrent un intérêt soudain pour Dieu.
Dans ce cas plusieurs motivations sont possibles, faire comme les potes, choisir une religion exotique qui tranche avec la religion prédominante pour se singulariser, choisir la religion qui fait la une des journaux par ses excès, choisir une religion facile à comprendre.

Il-y-a bien d'autres raisons...

Mais pourquoi, cher Ogier, ne parles-tu pas de la raison commune à l'ensemble des reconvertis de ce forum ?

La certitude que l'Islam est l'entière vérité émanant de notre Créateur.


Ce sujet est plus approprié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou bien celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 09:19

Ogier a écrit:


Pourquoi des chrétiens se convertissent à l'islam?
Les chrétiens ne se convertissent pas à l'islam, ceux qui se convertissent sont des gens sans religion qui se découvrent un intérêt soudain pour Dieu.
Dans ce cas plusieurs motivations sont possibles, faire comme les potes, choisir une religion exotique qui tranche avec la religion prédominante pour se singulariser, choisir la religion qui fait la une des journaux par ses excès, choisir une religion facile à comprendre.


A cela il faut ajouter, mon cher Ogier, que la phrase bien musulmane ''c'est la parole de Dieu'' est l'une des clés qui expliquent les conversions de Français à l'islam... et l'ensemble des phénomènes d'intégrisme dans diverses religions. Appeler "parole de Dieu" des coutumes, c'est tout confondre.
Et tout confondre, c'est une posture compatible avec les mécanismes mentaux de la société pavlovienne (simplificatrice et réductionniste) que nous a fabriquée le marketing de masse.

Le christianisme, à l'inverse, est complexe. C'est ce qui lui nuit dans la société pavlovienne.
Celle-ci empêche en effet l'activité cérébrale qui permettrait de réfléchir, par exemple, sur la Trinité : notion difficilement "pensable" par le chrétien de tradition et non de conviction, parce que proprement divine : Dieu Un et Trois, l'homme n'aurait pas pu inventer ça... S'y confronter n'est pas facile, et beaucoup de catholiques ont perdu de vue cette notion sous la pression de la société pavlovienne (aggravée par la panne de catholicisme des années 1970-1980).

Cette perte de vue s'exprime dans l'article du Monde. Les convertis de l'enquête « ont grandi en banlieue parisienne dans des familles chrétiennes et, un beau jour, ont choisi de devenir musulman » : c'est qu'en réalité leurs familles n'étaient plus chrétiennes, sauf pour les instituts de sondages.
D'où ces témoignages recueillis par la journaliste : « Ils sont comme tant d'autres en France fils de familles chrétiennes où la pratique et la foi s'étiolent. Ils auraient pu tout enterrer définitivement, laisser l'adolescence, la vie, le rap, le foot, les copains, les amours, les galères prendre le dessus. Mais ils ont cherché, comme s'il y avait là une question sans réponse, un espace à mettre en ordre pour avancer […] Ils parlent tous du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à croire que la Trinité des catholiques a fait le lit de Mohamed. Ils n'ont jamais compris. ''Le fils de Dieu, je ne comprenais pas'', raconte Issa. Idem pour Bilal : ''Le concept de la Trinité est apparu trois siècles après la mort de Jésus. Je me suis toujours demandé pourquoi quelque chose d'aussi important apparaissait tellement longtemps après.'' Même perplexité chez Abdel Raouf : ''j'avais demandé à un prêtre, il n'avait pas su m'expliquer. Dans le Coran, on croit en une chose, pas en trois. Dieu, il dit : 'Sois' et c'est tout ! Il n'a pas besoin de se réincarner en homme et de repartir comme une fleur...''

Ce qui est d'ailleurs faux : le concept de la Trinité existe depuis le début et le mot avait été prononcé pour la première fois par saint Théophile d'Antioche, vers l'an 150, mais le besoin de la définition théologique de la Trinité s'est fait sentir plus tard et cela s'est fait au Concile de Nicée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 09:53

Cyril 84 a écrit:


Mais pourquoi, cher Ogier, ne parles-tu pas de la raison commune à l'ensemble des reconvertis de ce forum ?

La certitude que l'Islam est l'entière vérité émanant de notre Créateur.


Ce sujet est plus approprié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou bien celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon cher CYRIL, j'ai remis dans ton deuxième lien, mon post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 20:22

tout simplement le manque de connaissance biblique,le fait que l'islam présente très bien les choses et l'idée que la bible serait altérée etc,de manière fort convaincante pour des gens n'ayant pas trop de culture biblique.l'attrait de la nouveauté,le sentiment d'accomplissement,et tu as un petit cocktail conversion
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 23:19

titibxl a écrit:
tout simplement le manque de connaissance biblique,le fait que l'islam présente très bien les choses et l'idée que la bible serait altérée etc,de manière fort convaincante pour des gens n'ayant pas trop de culture biblique.l'attrait de la nouveauté,le sentiment d'accomplissement,et tu as un petit cocktail conversion

Et n'oublions la terrible sentence que bien des musulmans disent : L'Islam est forte quand le christianisme est faible.

L'Islam est une religion de combat contre ce qui n'est pas islamique. C'est un attrait évident pour certains.

Il redresse l'homme qui a été abaissé par l'homme en lui donnant les armes pour lutter contre lui.

Et c'est à la base de la geste de Muhammad quand nous parlons nous chrétiens de la passion du Christ.

Il sont 2 jumeaux opposés par cela. Regardons les fruits déjà dans leurs paroles !

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

Tu ne tueras point ! Sauf... Oui Oui, Non Non. Quelle est donc la véritable force ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 23:34

mario-franc_lazur a écrit:
Ogier a écrit:


Pourquoi des chrétiens se convertissent à l'islam?
Les chrétiens ne se convertissent pas à l'islam, ceux qui se convertissent sont des gens sans religion qui se découvrent un intérêt soudain pour Dieu.
Dans ce cas plusieurs motivations sont possibles, faire comme les potes, choisir une religion exotique qui tranche avec la religion prédominante pour se singulariser, choisir la religion qui fait la une des journaux par ses excès, choisir une religion facile à comprendre.


A cela il faut ajouter, mon cher Ogier, que la phrase bien musulmane ''c'est la parole de Dieu'' est l'une des clés qui expliquent les conversions de Français à l'islam... et l'ensemble des phénomènes d'intégrisme dans diverses religions. Appeler "parole de Dieu" des coutumes, c'est tout confondre.
Et tout confondre, c'est une posture compatible avec les mécanismes mentaux de la société pavlovienne (simplificatrice et réductionniste) que nous a fabriquée le marketing de masse.

Le christianisme, à l'inverse, est complexe. C'est ce qui lui nuit dans la société pavlovienne.
Celle-ci empêche en effet l'activité cérébrale qui permettrait de réfléchir, par exemple, sur la Trinité : notion difficilement "pensable" par le chrétien de tradition et non de conviction, parce que proprement divine : Dieu Un et Trois, l'homme n'aurait pas pu inventer ça... S'y confronter n'est pas facile, et beaucoup de catholiques ont perdu de vue cette notion sous la pression de la société pavlovienne (aggravée par la panne de catholicisme des années 1970-1980).

Cette perte de vue s'exprime dans l'article du Monde. Les convertis de l'enquête « ont grandi en banlieue parisienne dans des familles chrétiennes et, un beau jour, ont choisi de devenir musulman » : c'est qu'en réalité leurs familles n'étaient plus chrétiennes, sauf pour les instituts de sondages.
D'où ces témoignages recueillis par la journaliste : « Ils sont comme tant d'autres en France fils de familles chrétiennes où la pratique et la foi s'étiolent. Ils auraient pu tout enterrer définitivement, laisser l'adolescence, la vie, le rap, le foot, les copains, les amours, les galères prendre le dessus. Mais ils ont cherché, comme s'il y avait là une question sans réponse, un espace à mettre en ordre pour avancer […] Ils parlent tous du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à croire que la Trinité des catholiques a fait le lit de Mohamed. Ils n'ont jamais compris. ''Le fils de Dieu, je ne comprenais pas'', raconte Issa. Idem pour Bilal : ''Le concept de la Trinité est apparu trois siècles après la mort de Jésus. Je me suis toujours demandé pourquoi quelque chose d'aussi important apparaissait tellement longtemps après.'' Même perplexité chez Abdel Raouf : ''j'avais demandé à un prêtre, il n'avait pas su m'expliquer. Dans le Coran, on croit en une chose, pas en trois. Dieu, il dit : 'Sois' et c'est tout ! Il n'a pas besoin de se réincarner en homme et de repartir comme une fleur...''

Ce qui est d'ailleurs faux : le concept de la Trinité existe depuis le début et le mot avait été prononcé pour la première fois par saint Théophile d'Antioche, vers l'an 150, mais le besoin de la définition théologique de la Trinité s'est fait sentir plus tard et cela s'est fait au Concile de Nicée.

salut

je trouve l'explication de la trinité par tonton la plus correcte et j'ai fini par la comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 23:34

L'islam n'est pas de Dieu, arrêtez de vous torturer l'esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 23:35

phoutoufoot a écrit:
L'islam n'est pas de Dieu, arrêtez de vous torturer l'esprit. Very Happy

et les musulmans te diront que Jesus n'est pas dieu et te demanderont d'arreter de torturer l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 23:53

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
L'islam n'est pas de Dieu, arrêtez de vous torturer l'esprit. Very Happy

et les musulmans te diront que Jesus n'est pas dieu et te demanderont d'arreter de torturer l'esprit

Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  2129354088 pour ta clairvoyance Anaska, heureusement que tu es là. Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyMer 10 Mai 2017, 23:59

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:


et les musulmans te diront que Jesus n'est pas dieu et te demanderont d'arreter de torturer l'esprit

Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  2129354088 pour ta clairvoyance Anaska, heureusement que tu es là. Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  510471374

C'est vrai que nous sommes torturés par la consubstantialité divine de Jésus. C'est le mot que je cherchais.

Certains s'y refusent et d'autres s'y abandonnent. Qui donc est torturé ? Qui donc est délivré ?

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:13

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  2129354088 pour ta clairvoyance Anaska, heureusement que tu es là. Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  510471374

C'est vrai que nous sommes torturés par la consubstantialité divine de Jésus. C'est le mot que je cherchais.

Certains s'y refusent et d'autres s'y abandonnent. Qui donc est torturé ? Qui donc est délivré ?

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!

le remede est simple
juste croire au principe de l'attraction
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:16

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est vrai que nous sommes torturés par la consubstantialité divine de Jésus. C'est le mot que je cherchais.

Certains s'y refusent et d'autres s'y abandonnent. Qui donc est torturé ? Qui donc est délivré ?

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!

le remede est simple
juste croire au principe de l'attraction

De l'attraction vers Dieu ? C'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:33

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


le remede est simple
juste croire au principe de l'attraction

De l'attraction vers Dieu ? C'est cela ?
croire en dieu et dieu croira en toi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:40

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De l'attraction vers Dieu ? C'est cela ?
croire en dieu et dieu croira en toi

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
Dieu Un et Trois, l'homme n'aurait pas pu inventer ça...


L'homme est bien arrivé à "découvrir" qu'il était "trois", corps, âme et esprit.. Et ce avant l’apparition du christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 14:20

brigit ^^ a écrit:


C'est vrai que nous sommes torturés par la consubstantialité divine de Jésus. C'est le mot que je cherchais.

Certains s'y refusent et d'autres s'y abandonnent. Qui donc est torturé ? Qui donc est délivré ?

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
C'est beau ce que tu dis.

C'est exactement cela : nous nous abandonnons à la divinité de Jésus !


Un jour, nous arrêtons de lutter, et nous nous abandonnons à Dieu,
et c'est très apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 16:09

Eliane a écrit:


Un jour, nous arrêtons de lutter, et nous nous abandonnons à Dieu,
et c'est très apaisant.

Que crois-tu que fait le Musulman si ce n'est de s'abandonner à Dieu du mieux qu'il puisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 16:21

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dieu Un et Trois, l'homme n'aurait pas pu inventer ça...


L'homme est bien arrivé à "découvrir" qu'il était "trois", corps, âme et esprit.. Et ce avant l’apparition du christianisme...

Je lis ces temps ci sur les conciles et il me semble que l'eglise a condamner la Trichotomie pour affirmer que l'homme est seulement (ame +corps) y'a t'il eu changement depuis??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  EmptyJeu 11 Mai 2017, 16:56

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


L'homme est bien arrivé à "découvrir" qu'il était "trois", corps, âme et esprit.. Et ce avant l’apparition du christianisme...

Je lis ces temps ci sur les conciles et il me semble que l'eglise a condamner la Trichotomie pour affirmer que l'homme est seulement (ame +corps) y'a t'il eu changement depuis??

Je n'en sais rien exactement. Mais lorsque je vivais avec des moines catholiques, ceux-ci, totalement dans l'obéissance au magistère de l'Eglise Catholique, enseignaient bel et bien la philosophie aristotélicienne, dans laquelle est développée cette vision de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: