Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?

Aller en bas 
+10
titibxl
Ogier
Cyril 84
mario-franc_lazur
rosarum
Algorab
nickel
Trumann
prisca
Chercheur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chercheur





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:21

Rappel du premier message :

11 juillet 2016

Shalom

je ne sais pas si on a posté ce genre de topic mais je veux savoir pourquoi plusieurs chrétiens se convertissent à l'Islam? (exemple aux USA on avance le chiffre de 20.000 convertis par an)
Quels sont les facteurs?
Pourquoi ne pas se convertir à la Source qui est le Judaïsme?

Voilà, question curieuse et logique!

Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 16:56

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


L'homme est bien arrivé à "découvrir" qu'il était "trois", corps, âme et esprit.. Et ce avant l’apparition du christianisme...

Je lis ces temps ci sur les conciles et il me semble que l'eglise a condamner la Trichotomie pour affirmer que l'homme est seulement (ame +corps) y'a t'il eu changement depuis??

Je n'en sais rien exactement. Mais lorsque je vivais avec des moines catholiques, ceux-ci, totalement dans l'obéissance au magistère de l'Eglise Catholique, enseignaient bel et bien la philosophie aristotélicienne, dans laquelle est développée cette vision de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 17:08

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je lis ces temps ci sur les conciles et il me semble que l'eglise a condamner la Trichotomie pour affirmer que l'homme est seulement (ame +corps) y'a t'il eu changement depuis??

Je n'en sais rien exactement. Mais lorsque je vivais avec des moines catholiques, ceux-ci, totalement dans l'obéissance au magistère de l'Eglise Catholique, enseignaient bel et bien la philosophie aristotélicienne, dans laquelle est développée cette vision de l'homme...


Il nous faudrait l'aide d'une Brigit ou d'un petero . Cela m'interesse parceque ce debat existe aussi au sein de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 17:51

Selon la Bible : L'âme et l'esprit ne sont souvent pas différenciés dans la Bible, mais ils sont néanmoins distincts dans de rares versets, lorsque cela est nécessaire.

- 1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !

- Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?    Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Aux Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: